Une femme avec une femme

CIMG0128
Ce matin je me suis réveillée en sueur après un cauchemar particulièrement réaliste dans lequel j'étais poursuivie par une serial killeuse. Elle menaçait de me couper en morceaux et de mettre mes organes dans des bocaux. Egalement visée par cette foldingue, ma fille ainée, que je tentais de cacher dans les toilettes alors que la psychopathe montait l'escalier.

C'est à ce moment de suspense insoutenable que le réveil a sonné et pour une fois je n'en étais pas mécontente.

Mais même après avoir ouvert les yeux, j'étais encore à mort sur mes gardes. Des fois que l'autre malade se planque dans la salle de bain.

J'ai bien sûr fait part de mes ennuis nocturnes au churros.

Que les choses soient claires, je n'attendais pas non plus qu'il me serre dans ses bras comme si j'avais deux ans.

Mais comment dire ?

Je me remets difficilement du fait qu'il n'ait vu dans ce remake du silence des agneaux que l'incarnation évidente de mes fantasmes lesbiens.

Je crois que je pourrais rêver d'un horodateur qu'il y trouverait une dimension éminemment saphique. A se demander pourquoi on s'emmerde à trouver des idées de cadeaux de 40 ans alors qu'il suffirait que je touche les seins d'une copine devant lui pour en faire un homme comblé.

36 comments sur “Une femme avec une femme”

  1. Envy a dit…

    A défaut de toucher les seins d’une copine (sauf si tu en as vraiment envie, hein, entendons-nous bien!), tu peux toujours lui proposer de regarder la série The L word… le comble du saphisme made in USA!

    Répondre
  2. Photine a dit…

    :DDD

    Je n’ai qu’un mot : merci pour ce fou rire !

    Tu peux aussi lui offrir Fire, c’est une histoire d’amour lesbienne. Dans mon délire « film indien », je ne l’ai pas encore vu, mais j’ai regardé Water, et je ne sais pas pourquoi, je sens que ça devrait calmer les fantasmes saphiques de ton homme… (Water, ça brise le coeur et je crois que Fire est de la même… eau tant que j’y suis) (les deux DVD sont en prêt à la bibli Brassens à côté de la mairie du XIV°, peut-être à Melville aussi)

    Répondre
  3. Mel a dit…

    Le fantasme masculin hétéro le plus courant, non ? :-))
    Tu peux lui offrir les livres de Sarah Waters et/ou les adaptations desdits romans en DVD. Y a des coffrets sur Amz… Sinon, il a déjà vu le fantasme masculin réalisé par les frères Wachowski (ceux de Matrix), le film intitulé Bound ?

    Répondre
  4. Caroline a dit…

    comme je le disais sur tweeter, « val tragique à inter, deux morts… »

    je suis ulcérée…

    a part ça, on a vu TOUS les Lword (j’adore) et j’ai lu tous les sarah waters. En fait je me demande si je ne serais pas un poil consentante, moi…

    Répondre
  5. Tite_bulle a dit…

    C’est la théorie de Freud ça, que tout est sexuel.

    Pour avoir analyser mes rêves pendant 2 ans selon Jung je te répondrais que tout ce dont tu rêves est une représentation de toi-même.

    Ta fille comme la serial killeuse comme toi évidemment.

    J’émets une hypothèse qui est bien entendue tout à fait subjective et tu en fais ce que tu veux :

    Pê es-tu en ce moment dans un conflit avec toi-même et ton rôle de maman ? Que cette serial killeuse (donc toi) te pointe du doigt que ce que tu as peur que ce que tu es en train de réaliser pourrait faire du tord à toi et à ta fille…

    Autre hypothèse si on prend en compte que la pièce dans laquelle tu caches ta fille n’est pas anodine :

    En effet, les toilettes sont la représentation d’une crainte de problème d’argent.

    Tu as pê peur en ce moment de faire une erreur dans ton travail (représentée par toi en serial killeuse) ou que sais-je…

    Bref, j’espère que tu ne prendras pas mal ces deux tentatives d’explications. Je peux bien sûr être totalement à côté de la plaque également :p

    Mais bon… pê que ça peut te parler et t’aider un peu donc au cas où je prends le risque quand même.

    Bisous

    Répondre
  6. maodun a dit…

    Offre lui Superstars de Ann Scott, je suis en train de le relire et y a de la lesbienne qui sort, qui couche, qui gode… Et y a même un peu de sexe hétéro pour le quota 😉

    Et en plus, il est vachement bien.

    Répondre
  7. lulu10 a dit…

    Ouais bon je pense qu’effectivement ça doit être un fantasme assez répandu chez les mecs ça.

    Après, qu’il ait analysé ton cauchemar somme toute assez terrifiant de cette façon là, je pense qu’il a la le ciboulot qui vire en gelée au madère quand même ton quarantenaire!
    Parce qu’effectivement, pour avoir vécu ce genre de malaise au réveil où tu te sens quand même super angoissée même si tu sais bien dedans ta tête que c’était pas pour de vrai, il a pas eu la meilleure réaction.

    Ça aura au moins eu le mérite de te faire rire, et nous aussi par ricochet! Mais quand même hein, on a pas idée!!! ;o)

    Répondre
  8. ekat a dit…

    Alors qu’avec un peu de bonne volonté, mais pas dès le matin, il aurait admis que c’était sur la hors-la-loi serial killeuse qu’il fantasme. Donc, voir ou revoir tous les Dexter.

    Répondre
  9. Loop of Kurland a dit…

    Il est d’un convenu, ce garçon.

    Fais d’une pierre deux coups pour la mosaïque de l’an prochain, ça te permettra de vérifier la réalité de tes tendances personnelles.

    Répondre
  10. 'tine a dit…

    RAS sur les analyse du churros mais une énorme envie de venir crier ma rage avec vous contre Hees et Val… Putain et dire que j’adorais Hees dans le temps quand il était journaliste sur Inter… Et Demorand qui s’en va et je ne me rappelle plus le nom du journaliste qui la présente mais je l’adore et j’ai entendu aussi que son émission n’était pas reconduite à la rentrée… « et pourtant elle tourne »… Rhooooooooooooo mais qu’est ce qu’on va écouter !!!!!!!

    Répondre
  11. Camille a dit…

    Coupée en morceaux, organes dans des bocaux … Moi ça me fait penser au procès actuel du détenu qui a mangé un bout de poumon de son copain de cellule !

    Répondre
  12. Cécile - Une quadra a dit…

    Allez l’Homme, réchauffe toi, pense aux prisons de femmes et à ce qui peut s’y passer, pour occuper le temps 😉

    Bon je suis quand même désappointée que seule cette hypothèse si banale soit arrivée se frayer un chemin parmi les neurones matinaux, mais bon c’est LE fantasme de l’hétéro lié au rêve que sa baguette magique peut devenir l’instrument parfait pour remettre les lesbiennes dans le « droit chemin », pis après il fantasmera à nouveau qu’elle joue avec une camarade mais bon la logique et l’esprit masculin, enfin ce qui guide son esprit… ;-D

    Bonne soirée Caro, et si vraiment t’as un doute, essaie mais seule, sans le churros, c’est d’abord pour se faire plaisir, pis après une fois que tu as vu si… tu peux incorporer un nouveau joueur. C’est comme la cuisine, une nouvelle recette on la fait une première fois en la suivant à la lettre et ensuite seulement on peut s’attaquer à des variantes 😉

    Répondre
  13. Na a dit…

    Coucou,
    je vous épargnerai le discours de la fille qui admirait ce blog dans l’ombre et qui franchit enfin le pas du commentaire (et donc je ne dirai pas à quel point j’admire ta plume et tout et tout caroline), même si c’est ce que je suis. En plus j’ai rien à commenter, ce qui est un comble non?
    Et au fait, ce serait-i pas l’ex-babysitter chérie sur la photo à gauche? Ce début de fossette m’y fait penser en tout cas;)
    Quand même, merci à toutes et tous pour tous les fous rires;)

    Répondre
  14. Marylynn a dit…

    Bonsoir, je voulais te féliciter pour ton blog que j’ai trouvé par hazard à vrai dire et que j’adore ! J’aime beaucoup ton humour et ton punch, tu donnes l’air d’être le type même de la femme moderne de notre temps et j’aimerais beaucoup te ressembler plus tard, tu sembles tellement épanouie. Ah euh oui, je n’ais que 18ans et je passe mon oral de français de bac demain à 8h sachant que c’est à une heure de chez moi et que je devrais déjà être couché depuis un bon moment, mais là je raconte ma vie.. Juste pour dire que je te dit un grand bravo et par la même occasion essaie implicitement de rejeter la faute sur toi du fait que je ne suis toujours pas en train de dormir et pour cause cela fait une bonne demi heure que je suis sur ton blog…

    Bref, je t’embrasse . 🙂

    Ps: Je dois t’avouer, ( et ça non pas pour flatter ton égo ^^ ) que lorsque j’ai vu l’adresse  » pensées de ronde  » je me suis dis AHH, ça change une femme avec des rondeurs de toutes ses filles parfaites qui s’étalent dans leurs blogs et qui font que tu ne comprends pas pourquoi en ayant la même tenue que ces demoiselles, ça ne rends pas du tout pareil … Bref, et en arrivant sur ton blog et en voyant une photo de toi j’ai de suite pensé :  » bah, elle est ou la fille ronde ??  » . ^^ BREFF, je vais enfin dormir . (L’

    Répondre
  15. Caroline a dit…

    bienvenue Marylyn et Na ! Et bien vu, Na, pour la babysitter 😉 C’est en effet ambre, à mon mariage… Merci à toutes les deux pour ces deux commentaires absolument adorables. Et marylynn, plein de bonnes ondes pour demain ! Mon bac de français remonte à loin et pourtant j’ai l’impression que c’était hier…

    j’adore ton comm, cécile une quadra !

    Répondre
  16. AnnedeBretagne a dit…

    Il leur en faut peu pour fantasmer…Bon sinon +1 pour la grosse colère contre Hees et Val!!! Tu nous fais un billet là-dessus demain ou dans la semaine? Non parce que là, franchement, avec la suppression de « Et pourtant elle tourne », je ne sais pas si je vais encore écouter France Inter, mais que nous reste-t-il dans ces cas-là?? J’ai du mal à me farcir Alain-Gérard Slama à 8h30 du matin…
    Bon sinon, message à caractère totalement personnel mais si qqn a un remède miracle contre la sciatique de grossesse, je suis preneuse!!

    Répondre
  17. Cécile - Une quadra a dit…

    Un bon kiné – ostéo, de la natation, des étirements, la position accroupie les pieds en canards (de toute façon suivant l’avancée de ta grossesse t’aura pas le choix) et le dos droit et calé sur le mur par exemple, la patience si t’es à la toute fin… Bon courage, j’y ai eu droit à partir de 6 mois, au moins une crise par mois et rien n’était réellement efficace à 100%, deplus chaque crise se soulageait différemment ou presque…

    Répondre
  18. Caroline a dit…

    Tite bulle, pas du tout, mais alors pas du tout ! je voulais te répondre mais à vrai dire je ne savais pas trop comment tellement tout ce que tu écris me parle. Donc non, tu n’aurais pas du t’abstenir du tout…

    Répondre
  19. AnnedeBretagne a dit…

    Merci pour tous ces conseils Cécile! Déjà testé l’ostéo sans succès, je vais essayer les autres trucs! Parce que marcher avec des béquilles, pas très cool…

    Répondre
  20. maydressler a dit…

    De cette même réalisatrice (Deepa Mehta),il y a aussi Earth, le premier que j’ai vu, le deuxième de la trilogie. Sublime: l’histoire d’un groupe de jeunes mixte de sexe et de religion qui explose de manière tragique au moment de la partition entre Inde et Pakistan, entre Hindi et Musulmans. Vu à travers les yeux d’une très jeune fille sous la forme d’une histoire d’amour et de jalousie. A voir absolument.Mais rien de saphique là-dedans.
    Excuse-moi Caroline de profiter de ton blog que je lis tous les jours…

    Répondre
  21. femme en chair et en papier a dit…

    Je trouve au contraire que la réaction de l’homme est top.
    Pour reprendre un terme cher aux fashionistas : ça dédramatise.
    Tu te réveilles angoissée par cet étrange et effrayant cauchemar et lui, en fait une interprétation hasardeuse, très, comment dire ? masculine et second degré.
    Voilà il DEDRAMATISE.

    Répondre
  22. lulu10 a dit…

    Mouais…j’le vois pas trop les genoux en dedans pour présenter ses sabots Chanel moi le Churros!

    Sur la photo de son anniv’ d’ailleurs il assume plutôt bien ses Rayban même pas dédramatisées par un bob ricard, c’et tout dire.
    Donc je persiste à croire que c’est du 1er degré de fantasme masculin de baaaaaaaaaase !! mouarf.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>