Un up and down en vrac

IMG_3732

Pas la grande forme cette semaine, contrecoup j'imagine du stress puissance 12 de mes tables rondes. Période pas super glop par ailleurs, la situation ne s'arrange pas vraiment du côté du churros et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne se fait pas proprement. Un jour j'espère je pourrai en parler ici et croyez-moi y'a du level. Bref, pas hyper le coeur à la galéjade, mais malgré tout, envie d'ouvrir ma bouche pour une sorte d'up and down sans vraiment de up ou de down, d'ailleurs, juste quelques pensées en vrac, en somme…

 - Up: Le festival "Mise en capsules" au Ciné 13 à Paris dans le 18e. J'en parle parce que personnellement j'y vais ce soir pour applaudir ma copine Ludivine de Chastenet, oui, tout à fait, celle qui joue aussi dans Allo Maman Dolto et qui me fait glousser comme une dinde à chaque après-midi passée en sa compagnie. Le principe est génial je trouve: cinq spectacles par soir d'une demi-heure, pour faire aimer le théâtre à ceux à qui il fait parfois peur. Ludivine joue dans Inventaire et dans La réunion. J'ai hâte !

Down: Le restaurant le Pré verre. J'y suis allée plusieurs fois à une époque où je bossais à côté et j'appréciais le travail sur les épices du chef, la convivialité du lieu. Les années ont passé et la réputation a manifestement fait prendre un gros melon au personnel. Résultat: un service à peine aimable, des plats sans réelle saveur, des prix pas donnés donnés et à la fin l'impression d'avoir été plutôt malmenés. Je n'y retournerai pas.

– Up: Le départ d'une de vous, Cetroinzust, en Australie, où elle vient d'obtenir un contrat de recherche après des années à endurer les mauvais traitements de son ancien chef. Comme quoi parfois, la roue tourne et c'est tant mieux. Elle me demande de vous faire savoir que dans l'histoire, elle est contrainte de laisser son matou en France. Elle habite dans la région bordelaise et vous pouvez, si vous avez une âme d'adoptant de félin tout doux, lui écrire ici: cepasizinzust@gmail.com

– Up: La saison 3 d'Engrenages. Une série française qui n'a rien à envier à ses grandes soeurs américaines. Avec un scénario en béton armé, des acteurs aux petits oignons, (special tribute à Grégory-slurp-Fitoussi), un propos engagé (qui ne voit pas un des amis de notre président en la personne du maire véreux et bling bling me jette la première pierre, voire le premier Jean) et un suspense à te faire relever la nuit pour vérifier que des fois y'aurait pas déjà un autre épisode à regarder.

Up: Grazia. Je sais, c'est de la presse féminine, je sais c'est futile, je sais la femme n'y est pas toujours représentée comme dotée d'un cerveau. N'empêche qu'à côté du torchon qu'est Envy (désolée mais là on atteind les tréfonds de la stupidité, pourtant je suis un public facile et je voulais plutôt y croire) ou de l'attrape-pétasse qu'est Be (seigneur, pitié, arrêtez, mesdames les journalistes de vous mettre en scène toutes les 5 minutes sur le mode "chez Be on est canons, chaudasses, drôles à crever et en plus on pèse à nous toutes 42 kilos"), et bien je trouve que Grazia s'en sort bien. Il ne se passe pas un numéro sans quelques piques bien senties vis à vis du pouvoir en place, les critiques cinoches sont souvent très bien vues, la mode y est belle, les articles bien rédigés. J'ai envie d'y voir un semblant du 20 ANS de mes 20 ans…

– Down: Mon incapacité actuellement à répondre aux mails que je reçois, de lecteurs ou de communicants. Pour ce qui est des seconds, je me sens moins coupable, mais tout de même, c'est moche de ne pas prendre le temps. Sauf que voilà, le temps et moi on est méga fachés en ce moment, alors je vous présente mes excuses, et je sais que même ce procédé d'excuses groupées est limite…

– Up: La lumière qu'il y a en ce moment le soir, après la pluie. Il y a deux jours, je marchais sur les quais de la Seine, vers le pont Alexandre III et les dorures étaient incandescentes. Je me suis jurée de me rappeler dans les moments un peu down que j'avais sacrément de la chance tout de même.

– Up: Camélia Jordana, que j'ai vue en concert avec mes deux machins et le churros dans une toute petite salle. Elle est jeune, très jeune, et parfois ça se voit dans ses attitudes un peu immatures (Camélia, nous aussi on avait chaud et soif, et en plus on avait payé, donc entendre râler la chanteuse tout au long du concert c'était un peu agaçant). Mais si on passe sur ces gamineries, on retient une chose: une voix à pleurer de bonheur, un groove et un sens de la musique d'une grande, une faculté à être accompagnée des meilleurs (Babx au piano, un vrai bonheur) et une fraicheur non feinte. Allez la voir… avec une bouteille d'eau !

Edit: Sur la photo, c'est un endroit où je voudrais me trouver là tout de suite maintenant, le centre thermoludique de Monetier les bains, un endroit paradisiaque où on se baigne dehors et dedans dans une eau pleine d'oligo-machins, qui sort tout droit de la source à 38°. On en sort aussi zen que si on avait bouffé un bonze.

74 comments sur “Un up and down en vrac”

  1. Arnaud a dit…

    c’est vrai que la lumière sur le pont Alexandre III ça fait du bien, et superbe paysage cette photo donne envie d’y aller. Bon courage pour tes problèmes l’important est de garder le positif en priorité pour pas se décourager.

    Répondre
  2. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Courage pour le Churros, je suis passée par là et je sais combien ce sont de sales moments.
    Tu me donnes presque envie d’acheter Grazie, pourtant je l’ai acheté au tout début et j’avais trouvé un peu nul.
    Et c’est vrai que bien souvent la nature nous redonne un peu de force et de plaisir de vivre, moi ici ce sont les Alpes roses du matin et du soir ;), une pivoine odorante, un souffle de vent dans des branches de tilleuls qui embaume mes pas.
    Bonne journée Caroline.

    Répondre
  3. DE CHAT EN CHATS a dit…

    La boite mail qui explose je connais ! Je n’ose plus l’ouvrir ! Ben oui, j’arrive à dessiner pour mon blog, et à écrire parfois sur l’autre, à te lire, et même écrire un mot inepte, mais qui me fait plaisir, mais pourquoi répondre aux mails j’peux pas ?
    Croisage de doigts pour le Churros et toi pour que la zénitude revienne !

    Répondre
  4. venise a dit…

    d’accord avec mon amie 🙂
    Rien de tel qu’un de tes billets, fut il en demie teinte.
    Courage, la belle, la période est morose pour pas mal de monde. Ce qui fait tenir ce sont ceux qui nous aiment et qu’on aime, non ?

    Répondre
  5. laluciole a dit…

    courage pour le Churros !
    moi aussi du coup j’ai envie de tester Grazia
    Sinon ‘ai vu Camelia Jordana à Taratata et c’est vrai que son attitude m’a un peu agacée ; mais le « non non non « reste bien en tête.

    Répondre
  6. souslesmots a dit…

    Félicitations pour Cétroinzuste ! Et des pensées pour toi et le Churros, chacun fait ce qu’il peut et parfois le peu…est comme il est pi c’est tout.

    J’ai pour ma part aussi un retard conséquent sur un certain nombre de choses, voire un nombre certain…

    bises, so

    Répondre
  7. So' a dit…

    des annnnnnnnées que les jours down ton billet Caro me rend le sourire, l’espoir ou le courage, grâce au trac des tables rondes j’ai osé commenter pour la première fois ! je plussoie Geneviève & kkarine11, big big up pour le billet quotidien et toujours tout plein, tout plein d’ondes, d’ondes, d’ondes…

    Répondre
  8. mad a dit…

    Je n’aime pas Camélia Pétunia……elle a le melon je trouve, elle me fatigue.
    Bonne journée, commentaire sans grand intérêt mais j’avais envie d’le dire! lol

    Répondre
  9. Nulle en Pseudos a dit…

    je te renouvelle ma proposition vis à vis du cas churros, hein, tu hésites pas, car c’est offert de bon coeur. enfin si je peux faire quoi que ce soit.

    le pré verre, je n’y suis pas allée depuis mes années sorbonne, on avait économisé comme des brutes pour bouffer autre chose qu’une crêpe complète ou un p’tit grec rue mouffetard, et on avait pu s’offrir un plat, et un dessert à deux… souvenir…*soupir*. ça me fait quelque chose que ça ne soit plus ce que c’était, putain mais c’est vrai que tout fout le camp. mais, pas loin, ya l’anahuacali, super resto mexicain (vrai, pas tex mex), avec des margaritas servies dans ce qu’on ne peut plus appeler des verres mais qu’il convient d’appeler des casseroles eu égard à leur capacité. je te le recommande. mais faut réserver.

    aller, pleure pas jeff, t’es pas tout seul. avec le retour du chaud (on y croit), le moral va remonter.

    big up à cetroinzust, et si t’as l’occase, va faire un tour sur la barrière de corail, ça vaut vraiment le détour. moi mon préavis se termine aujourd’hui, et je vais enfin pouvoir mettre le mien d’ex-boss là où il aurait toujours du être: aux oubliettes.

    Répondre
  10. zaza a dit…

    Je t’envoie plein de soleil du Sud pour vous remonter le moral à toi et au Churros

    Pas grave pour les réponses aux mails, si tu as eu les nouvelles c’est l’essentiel !!!

    Grosses bises du sud

    PS : hourra pour NEP et Cetroinzust

    Répondre
  11. kip a dit…

    hello
    ha, tout-à-fait d’accord, les journalistes qui se mettent continuellement en scène dans Be c’est exaspérant!!
    et tout-à-fait d’accord, la vue sur la Seine c’est tellement beau, quand on prend le temps de lever les yeux de son quotidien.

    (Par contre, camélia-jordana, non, vraiment, non; peut-être parce qu’elle est très jeune, mais je la trouve horriblement affectée. Mais bon.)
    bon courage pour les down,
    bises

    Répondre
  12. Loop of Kurland a dit…

    Comme quoi, oui, la roue tourne, pas toujours dans le bon sens, mais des fois si. Hein ‘tine. Et les autres.

    Me fais pas pleurer avec tes sources chaudes.

    J’ai acheté une fois be. Rarement lu aussi con. Et pourtant les féminins n’hésitant pas à forcer le trait, c’était déjà difficile de se frayer un chemin en dessous des pires d’entre eux. Attends, je réfléchis en évitant de froncer les sourcils et sans plisser le front ce serai dommage d’attraper une ride: peut être que c’est un concept, une performance, un travail de tous les instants de faire aussi mauvais?

    Et tu dis que tu n’arrives pas à répondre aux mails? Moi je n’ai plus le temps de lire tous les commentaires ou de continuer à écrire des cartes à cette pauvre Rondelette qui doit se morfondre. Et j’ai à peu près le dixième de tes occupations quotidiennes.

    Répondre
  13. June a dit…

    Bon, alors déjà, comme mes copines de commentaire matinale je vous souhaite, au Churros et à toi, plein de courage et souviens toi que:
    1/ Tu as sacrément de la chance quand tu passes sur le pont Alexandre III (C’est presque ça)
    2/La roue tourne, c’est toi qui l’a dit

    Maigre consolation à lire, mais tu sais pourtant que c’est vrai…
    Ensuite, le « cas » Camelia Jordana: Jene comprends pas le succès qu’à cette fille.Vraiment. Je n’aime pas particulièrement sa voix, mais je conçois qu’on puisse aimer, en revanche, quel melon elle a pris (prit?)! D’accord avec Kip, elle est maniérée au possible, fait des effets de voix, enfin bref vraiment je ne peux pas.Tu me diras on s’en fout un peu, personne ne me demande de l’épouser 🙂

    Bonne journée, Caro, le beau temps revient, et les bonnes nouvelles avec, j’en suis sure

    Répondre
  14. Tymaelan a dit…

    Je réagis sur une de tes downs : Tout à fait d’accord avec toi pour le pré verre! J’avais découvert cette adresse avec délices il y a deux ou trois ans. J’avais trouvé la cuisine inventive et la note pas salée du tout pour le plaisir découvert dans l’assiette.
    Nous y sommes retournés il y a quelques semaines et là : le choc! Traités par dessus la jambe par les patrons visiblement atteints du syndrome grosse tête que tu dénonces… J’ai trouvé l’assiette toujours bonne, mais l’accueuil très limite….

    Répondre
  15. Milanette a dit…

    Toutes mes pensées vont pour toi et le churros, je sais ce sont vraiment des sales périodes… je connais que trop ! il faut s’accrocher à ce qu’il y a de bien et être unis… c’est ça l’important !
    et puis cette nuit, moi, j’ai rêvé de toi, c’était génial, c’était la fête, la bonne humeur, on rigolait avec toute une bande de nana et je crois même qu’il y avait le churros…la dernière image que j’ai c’est toi arrivant vers moi en souriant…. c’est dire si ton image est associée à la bonne humeur et l’impact que tu as sur nos vies en tout cas la mienne et pourtant je ne te connais qu’à travers ce blog ! voilà j’espère que ce petit commentaire t’aura fait sourire un peu en cette belle journée ensoleillée.
    merci pour cette nuit (j’aurais jamais pensé t’écrire ça 🙂 et merci de prendre le temps d’écrire chaque jour un billet qui donne du baume au coeur.

    Répondre
  16. elodie a dit…

    Moi je fais un gros big up aussi à Benjamin Biolay que j’ai enfin vu en concert hier soir à Rouen…..OUaou…….ça c’est de la bommbe sur scene!!!!!!!

    Répondre
  17. Elé a dit…

    Caro je rejoins la meute des ondoyeuses pour le Churros, que vous sortiez vite de cette mauvaise passe qui a l’air de vous bouffer la vie à tous les deux en ce moment… Puisque la roue tourne, « ayez la foi du voyageur », comme dit mon père et puisque la chance, il faut la provoquer, comme je dis moi, fonce dans le tas avec le Churros !

    Moi, j’ai jamais lu Grazia, mais il faudra que j’essaie pour voir, parce qu’ils ont publié hier sur leur site une interview de l’Odieux Connard qui m’a beaucoup plu (mention spéciale à « Moi : Une dernière question. Que souhaitez-vous dire aux lectrices de Grazia ?
    OC : D’arrêter de lire ce magazine. »)

    Et à propos de l’Odieux Connard, je recommande son dernier billet sur les hommes, les vrais :

    http://odieuxconnard.wordpress.com/2010/06/01/lhomme-le-vrai/

    @Agnès Corbon : « La France va gagner et tous nos soucis vont s’envoler ! » Merci pour ce fou-rire du matin, là, c’est un Up…

    Répondre
  18. Jny@nimetalmaman a dit…

    Plein de zondes postives à toutes celles qui en ont besoin (un gros colis, gros comme ça => <= au moins. Camélia Jordana, ba, je l'écoute tous les matins au réveil, pendant que je prépare le bib de monseigneur Rodrigo, et j'avoue, je l'ai en tête toute la journée... Encore ce matin d'ailleurs. C'est toujours un plaisir de te lire, tes bons plans, tes coups de gueule et ton humour (même si parfois c'est plus down que up) nous remonte le moral et les bretelles, en nous disant "merde, bougez vous!" On t'aime Caro, et dans tes moments down, on pense fort à toi (encore plus que d'habitude) (et à toutes les autres aussi d'ailleurs ^^) Zondoiements positifs ON pour toutes! Le soleil semble de retour, profitons en...

    Répondre
  19. nath a dit…

    Suis d’accord avec Geneviève : lire un billet de toi le matin est un gros UP !
    Bon courage au Churros et à toi pour soutenir le Churros…

    Répondre
  20. Jny@nimetalmaman a dit…

    PS: j’avais fais en sorte que le colis soit énorme, mais au rendu il est riquiqui… Merci de faire preuve d’imagination les filles, ça compensera l’effet « honte sur moi ».

    Répondre
  21. naf a dit…

    Caro, merci pour tous tes billets qui sont mes ups du quotidien!
    Je me joins au concert de bonnes ondes pour toi et ton churros…

    pour grazia depuis que j’avais appris qu’il y a berlusconi derrière je me faisais un devoir de ne pas y toucher(oui je sais Elle c’est lagardère et Lagardère c’est l’armenent donc c’est pas bien non plus… pourtant je lis Elle dès le vendredi matin juste après ton billet)…
    mais si tu dis que c’est bien, alors je vais revoir mes scrupules. Influençable moi?

    Répondre
  22. Véro la Bisontine a dit…

    Je rebondis sur le magazine Grazia : je l’ai acheté la semaine dernière, comme ça, pour voir.
    Et je suis d’accord avec toi, c’est pas mal du tout…

    Surtout qu’Ariel Wizman y contribue, et j’adore ce garçon.

    Répondre
  23. AnnedeBretagne a dit…

    Pleins de bonnes ondes pour vous 2, je recommande un pique-nique en forêt de Fontainebleau samedi, histoire de s’aérer l’esprit à peu de frais! Je sais pas ce qu’il y a dans l’air en ce moment mais c’est clair que ça tend plus vers le down que le up, et les petits marioles en politique n’ont pas l’air de vouloir faire en sorte que ça s’arrange…
    Mes down à moi:
    – Est-ce normal de se traîner comme une petite vieille à 7 mois de grossesse pour cause de mal de hanche carabiné? Que celle qui dit que la grossesse, c’est l’épanouissement complet me jette la 1e pierre, mais franchement là, gros ras-le-bol!!
    -Demorand quitte la matinale de France Inter…! Mais qui va accompagner mon grand mug de thé, mon brossage de dents et mes hésitations devant la penderie???
    Bon et Caro, vu que ce blog est un peu comme un grand café et ben hésite pas à t’en servir pour aider le Churros si nécessaire dans ses recherches. En tout cas moi, j’y verrais aucun mal, faut bien s’entraider!

    Répondre
  24. Cathclaire a dit…

    Courage à vous deux !!

    Mon mari a vécu uns situation similaire il y a qq années. Viré du jour au lendemain alors qu’il venait de réussir une mission très importante.
    L’injustice c’est le plus difficile à vivre.

    Heureusement qu’il y a des up magiques dans la journée.

    Camélia, il faut écouter ses chansons mais ne pas la regarder chanter. Hier à la NS on aurait dit du play back.

    Répondre
  25. desperada a dit…

    Ca doit être dans l’air, je crois. Cette impression de catastrophe imminente qui fait qu’on ne bouge plus une oreille, de peur que tout se casse la gueule. Que même ouvrir sa boîte mail (juste l’ouvrir) ça te colle un stress des fois que… ou ouvrir le courrier… tout quoi. Ca n’a pas de sens, mais c’est chiant. Ca donne des envies de caverne, avec juste une lampe torche et un bouquin.
    La fille chiante, mais qui assume : Lis La Grosse Femme d’à Côté Est Enceinte, de Michel Tremblay. Pour t’aménager ta petite caverne à toi en attendant que l’orage passe. Siiiiiteplééééé ….. Ou organise une table ronde sur les RGPP avec nous autour de la table. Je ramène la bière.

    Répondre
  26. deedee a dit…

    Attention, livraison spéciale d’ondes positives, t’es prête ? 3, 2,1 : OOOONNNNNNNDDEEEES POSIITIIIIIIIIIIIIIIIVES !!!!!!!!!

    Et pis c’est tout.

    T’embrasse. Fort.

    Répondre
  27. Biduline a dit…

    Pour moi aussi c’est un up de trouver un nouveau billet le matin sur penséesderonde! Merci pour ce que tu nous apportes et courage pour traverser cette mauvaise passe avec ton Churros.
    Bizzz et ondes positives en vrac

    Répondre
  28. Caledonie75 a dit…

    Caro, le churros, je suis 100 % avec vous ! Je connais le pb (mon mari a la fâcheuse tendance de changer de boîte tous les 2 ans, mais c’est pas toujours lui qui le veut… grande gueule quand tu ns tiens…) et je sais que ce sont des périodes difficiles à passer. Mais ça passe !
    Pour info, si vous avez des trucs à dire, rdv au SNJ, qui fait une enquête sur la précarité du métier et la disparition, lentement mais sûrement, de l’indépendance de notre profession…
    Et comme d’hab, j’adore tes up and down !

    Répondre
  29. 'tine a dit…

    Merci Agnès pour ce gros éclat de rire du matin… et c’est pas gagné en ce moment…

    je suis tendue comme une arbalète ou comme la ficelle du string de ??? ben chais pas de qui j’ai pas d’idée… en mode stress angoisse et attente… j’ouvre ma boite mail 2 millions de fois par jour, je surfe inlassablement vaut mieux ça que me mettre à boire ou me goinfrer ou me droguer non ???!!! peux rien faire d’autre… fais même trop chaud pour aller courir… j’essaie de relativiser c’est pas des résultats en rapport santé ni pour moi ni pour mes enfants donc tout le reste n’est qu’accessoire mais quand même hein c’est long d’attendre une réponse !!!!!!!!!!

    Énorme BIG UP pour toi Caro et pour ton troquet qui nous permet de partager… Grandes grandes livraisons de positive attitude et d’ondulations bénéfiques 😉 pour ta vie à toi aussi !!!

    Répondre
  30. Vicky a dit…

    Un petit mot sur Grazia (sur lequel je partage ton avis) : Eric Grisel y écrit régulièrement, et c’est un ancien de … » 20 ans « . (et je le trouve génial, mais bon, chacun ses goûts et tout ça, bien sur)

    Bon courage, bonnes ondes, et bon soleil !

    Répondre
  31. lulu10 a dit…

    Bon, on va ondoyer de concert pour toutes celles qui en ont besoin dont la taulière et son clan ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Assez d’accord avec Despe, y’a un climat d’angoisse latente, et pas qu’ici, c’est assez général.
    Ou alors est-ce parce que je suis moi-même angoissée que je vois l’angoisse des autres de façon plus flagrante? Comme une femme enceinte qui voit des bébés et des ventres ronds partout?
    Bon je vais pas écrire une thèse la dessus, j’ai déjà assez à faire avec la synchronicité…

    Je bzzz bzzz donc très fort pour nous tou(te)s et vais profiter de la belle lumière qu’on a ici (manque plus que le pont et ses dorures pour retrouver ton up) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ etc.

    Répondre
  32. frederique-etc a dit…

    Les périodes pleines de doutes et d(attente et de stress, forcément, personne n’aime ça.
    Là, on peut juste attendre et se dire que ça va aller mieux.
    Déjà, un rayon de soleil et des petits moments de petits bonheurs, ça remonte doucement le moral.

    J’ai repris le boulot fin janvier, et là, je suis AVS auprès d’une petite fille de 10 ans atteinte d’une maladie dont je ne connais pas le nom et qui lui bouffe les extrémités. Elle a deux prothèses aux jambes, presque plus de doigts, bref, la bonne marrade quoi.
    Et tous les matins, elle arrive à l’école tout sourire, heureuse de se retrouver là, épanouie.
    Et bien, moi, tous les jours, je prends une bonne leçon de vie et je relativise beaucoup plus tout ce qui m’arrive. (mais bon, ça ne m’empêche pas de chouiner sur des coneries quand même, hein …)

    Répondre
  33. Grenouille a dit…

    Au risque d’être iconoclaste, j’ai entendu Camelia Jordana chanter « Couleur Café », qui n’est pas précisément une mélodie difficile, à la radio, en direct (l’avantage de la radio, c’est qu’elle efface tous les effets visuels à la con des jeunes chanteurs à la mode et qu’il ne reste que l’essentiel, à savoir la capacité de CHANTER, et de chanter JUSTE) et j’ai eu de la peine à ne pas changer de station avant la fin de la chanson, parce que, excusez-moi, mais elle chante comme une casserole. En alu.

    Répondre
  34. Grenouille a dit…

    Bon, OK, je n’avais pas pris le temps de lire les commentaires avant d’en poster un, et là, comment dire… Au vu de ce qui précède… J’ai honte de la futilité du mien, de comm. Désolée. Toutes mes pensées positives à toutes cellezetceux qui en éprouvent le besoin. Servez-vous, ‘y en aura pour tout le monde…

    Répondre
  35. 'tine a dit…

    T’inquiète je l’avais pas du tout pris en moralisatrice… et je déteste par dessus tout m’apitoyer sur mon propre sort… sincèrement ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi stressed !!! j’ai l’impression d’être en apnée c’est tellement con !!! Je crois que je vais sortir faire du vélo, trop chaud pour aller courir mais pédaler ça doit le faire et ça m’évitera de gamberger et de vérifier toutes les deux minutes si j’ai pas un message, si mon téléphone marche bien… etc…

    Répondre
  36. chipie a dit…

    C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière.

    Ca ne mange pas de pain mais c’est une belle pensée que je me formule souvent dans les moments down. Et comme tout le monde, j’en ai plein.

    On peut aussi trouver la lumière dans le noir de l’encre et des mots tapés sur un clavier.

    Merci de ta lumière Caroline, et merci de toutes vos lumières à toutes, les girls. A nous toutes, ça nous fait un magnifique ciel étoilé.

    Répondre
  37. Doloqui a dit…

    Merci pour cette belle citation. En plus, ça va me permettre de me coucher plus cultivée que je me suis levée puisque je suis immédiatement allée chercher on the web l’auteur ce cette si jolie phrase et il s’agit d’Edmond Rostand dans Chantecler.
    Comme quoi, Caro, ton blog est aussi culturel !

    Répondre
  38. Béline a dit…

    Moi mon UP du moment, c’est de venir ici à chaque nouveau billet. Ça me rebooste à chaque fois alors que je traverse une période plutôt DOWN de chômage avec en prime retour en province chez môman parce que le logement à Paris c’est juste pas possible. Et chez Môman à 37 ans, c’est pas la plus easy des collocs. Tout mon soutien au Churros et à la famille pour traverser la tempête.

    Répondre
  39. Londoncam a dit…

    Bon ben des bises amicales pour mettre un peu de up dans ta semaine un peu down…

    Un peu down de mon côté, suis malade et arrêtée pour la semaine, mais un peu up quand même parce que j’ai un infirmier trop choupi 😉

    Répondre
  40. Nulle en Pseudos a dit…

    purée c’est la journée décidément. en nettoyant ma boîte mail, chuis tombée sur celui d’une cliente qui est maintenant décédée après un cancer fulgurant. je me rappelle qu’elle avait mis les pieds dans le plat en me demandant si j’avais des enfants juste après la mort de ma fille. très mauvais commencement entre nous donc, mais elle était adorable en vrai, au point que je n’ai pas pu continuer à la détester. ça me remet les choses en perspective je vous dis pas.

    Répondre
  41. Nulle en Pseudos a dit…

    bon je plombe un peu l’atmosphère là non? pour me rattrapper: ya ZE parfait pantalon noir chez monop en ce moment. et croyez moi, ça vient d’une fille qui est physiquement inapte à porter des pantalons, sérieux je sais pas comment mère nature (de la race porcine selon nôtre hôtesse) s’est démerdée. on a TOUJOURS besoin d’un bon pantalon noir moi je dis. c’est un basic. mode modeuse à donf là.

    Répondre
  42. lulu10 a dit…

    J’ai paaaaaaaaaaaaaas de monop iciiiiiiiiiiiiii!
    et moi je trouve ça vachement bien un pantalon noiiiiiiiiiiir !
    bon c pas grave, je vais aller manger des CERISES ceuillies ce matin même, gniark, gniark, gniak.

    PS: NeP, tu plombes pas…je t’assure…Bizz émues

    Répondre
  43. Cetroinzust a dit…

    Pour Monop’, je confirme sur les pantalons top mais j’enfonce aussi le clou pour les jupes : je suis ressortie lundi après-midi avec une super petite jupe toute bête en jersey noir avec deux petites poches et une taille élastiquée, elle fait merveille sous une tunique trop courte pour être portée en robe seule et remplace sympathiquement legging/jean.
    Lulu : je compatis, dans très peu de temps, fini Monop’ (et H&M aussi, y a pas, chez les kangourous. A se demander pourquoi on part, finalement…). Je me rattrape par avance en ce moment mais je devrais peut-être arrêter : les valises vont déborder et puis, c’est pas tout ça mais y a plein de choses à payer (comme la traduction des diplômes, ça coûte un bras, ce truc !)
    Commentaire à haute teneur en grelucherie, signé Cetroinzust qui vous remercie toutes pour vos gentils messages, qui confirme au passage de façon très ferme que oui, la roue tourne (et que c’est trop bon quand elle se remet dans le bon sens, la roue !) et qui enfin embrasse très tendrement toutes celles qui ont besoin d’ondes/de douceur/de bras compatissants.

    Répondre
  44. Tournikette a dit…

    Caro, de tout coeur avec toi et le Churros…
    mon homme, lui, a décidé de créer sa boîte, il y a quelques temps maintenant, juste un mois avant que tout se casse la tronche,… et voilà… on tiens le cap, on garde le moral…
    merci pour tes billets qui permettent de décompresser, de passer à autre chose, c’est le soir pour moi !

    allez j’ondule encore !

    Répondre
  45. BIB29 a dit…

    j’aimais bien 20Ans, moi aussi. (quand j’avais 20 ans…) il y avait Diastème dedans. C’était un peu le même style que toi. Rigolo, plutôt bien écrit et plein de finesse…
    Biz

    Répondre
  46. Shakti a dit…

    J’élargis donc le rayon des zondes positives.

    Sinon les filles, j’ai pensé à vous cet après-midi, ils ont parlé de synchronicité sur Classic21 (radio belge), à propos de Sting pour son album du même nom, inspiré de la théorie de Jung.

    Bonne soirée

    Répondre
  47. Rondelette a dit…

    Wouah, tu m’en bouches un coin, Shakti!!

    Je vais aller voir ce qu’on raconte sur cet album!! :o)

    Est-ce que Sting va aller voir les dirigeants de ce monde avec Jean-Pascal?

    Répondre
  48. Rondelette a dit…

    Heuuuu, Shakti, t’as loupé un bout de l’émission, ou c’est Sting qui bégaie?

    Source Wikipédia: « Synchronicity est le 5 e album du groupe britannique The Police sorti le 1 juin 1983. »

    Donc juste avant la carrière solo de Sting…
    Je vais quand même aller voir sur Amazon…

    Répondre
  49. Shakti a dit…

    Ouais, bon, il date de 83 cet album, si mes souvenirs ne me font pas défaut, et en plus, c’était encore à l’époque Police.
    Et puis, tant qu’il ne s’affuble pas de Jean-Claude V., on peut éviter des catastrophes…

    Répondre
  50. Shakti a dit…

    ah ben tiens, il y a un com qui ne s’était pas affiché.
    Je te rassure Rondelette,, je ne me suis pas endormie en conduisant, mais j’ai écrit un peu vite et surtout, j’ai une méchante tendance à dire Sting tout seul pour Police.
    Je sais, c’est mal et ça brouille la recherche sur intraflou. Je me flagelle dès demain matin !

    Répondre
  51. Rondelette a dit…

    Vous pourrez faire un numéro de flagellation avec Loop, ça a l’air très tendance en ce moment! ;o)

    Je ne sais pas ce qui s’est passé avec mon 2e com, il a disparu un moment avant de réapparaître… ce qui rend ta réponse un peu plus compréhensible! ;o) Bon, en même temps, tu n’avais pas dit « le dernier album de Sting », comme je l’avais sauvagement interprété…

    Pour Jean-Claude, en même temps, il est awaaare, ça aide, pour la synchronicité… C’est pas Despé qui te dira le contraire.

    Répondre
  52. Shakti a dit…

    Loop, il faut organiser la séance ;D
    C’est trop d’émotions, je vais me coucher et éventuellement rêver de Sting, que je trouve très comestible. (en même temps, il y a longtemps que je ne l’ai pas vu, je devrais peut-être aller vérifier avant…)
    Chéri, mets-toi une perruque blonde : j’arrive.

    Répondre
  53. Carson a dit…

    Bonsoir Caro,
    Je trouve ton billet en rentrant avec mon vélo volant en traversant Paris qui avait un air d’été ce soir et ça m’a fait penser à une de mes chansons anti déprime que je mets en boucle quand les down commencent un peu trop à s’accumuler :

    http://www.youtube.com/watch?v=Cy-DsjxgV2s

    C’est « la chanson d’un jour d’été » des Demoiselles de Rochefort, moins connue que celle des jumelles mais qui me mets en joie, je me disais que ça pouvait avoir le même effet sur toi, voilà, voilà 🙂

    Répondre
  54. www.facebook.com/profile.php?id=623344766 a dit…

    Coucou Caro, et merci !!

    Je viens de vivre une semaine difficile, mon papa malade puis hospitalisé, ma maman très inquiète (ils ont 77 ans) et mon fiston qui nous fait un coup de 40°…

    Je viens lire, je commence à sourire, et j’en arrive à la lumière et aux quais de seine et là je me dis que moi aussi j’ai de la chance. J’habite à la campagne, elle est belle à cette saison, elle nous offre plein de cadeaux, je suis à fond dans le sirop de menthe sauvage, sirop de fleurs de sureau, quiche aux orties… En plus je viens de m’installer un petit jardin d’aromatique est ces super de regarder pousser les petites herbes qui vont finir dans ma cuisine. Donc oui, j’ai de la chance et merci de me le rappeler !!

    Et comme les jours sont durs, le bain ludique de monêtier m’a attirée comme un aimant et je suis déjà sur le site à voir si et quand je pourrais aller y faire un tour lol

    Bonne nuit et bon courage pour la suite. Je lis tous les jours mais je poste peu, par contre je parle de toi comme si on se connaissait : sur le blog de Caroline j’ai vu que, Caroline a dit que…

    Répondre
  55. Loop of kurland a dit…

    plus on a de trous, plus on est synchrone? C’est à cause de l’air qui circule?

    (NB: je ne suis pas responsable de ce message, c’est à cause de cette NEP qui a parlé d’un Tavel dont je suis allée rafler la dernière bouteille cet après midi, et qui côtoyait un pinot blanc qu’on en trouve nulle part ici du pinot blanc, et que oh à côté évidement il y avait du gris aussi donc j’ai rempli le panier de dessous la poussette avec du pinard, qu’évidemment j’ai un peu étrenné, parce qu’on n’est jamais aussi bien servi que par tout seul (proverbe rabbit))

    Répondre
  56. Loop of Kurland a dit…

    Merci Carson.

    @Shakti: mais dis moi, tu es peut être une fille intéressante, toi,entre ton addiction pour Sting, dont l’appétit pour l’amour en groupe en remontrerait à certains adversaires politiques de Stephane Guillon, et ton appétence personnelle pour les punitions corporelles..Merci Rondelette..

    Répondre
  57. Blandine a dit…

    Bon courage Chère Caroline…
    Je suis passée par une phase über down ces derniers temps, et même si tout n’est pas réglé (mon homme a un procès très très lourd sur le dos) je travaille à voir la lumière dès que c’est possible.
    Aujourd’hui je la partage avec toi

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>