J'ai entendu récemment, de la bouche de ma cousine Stéphanie – complètement anéantie d'ailleurs par l'affirmation -, que Marcel sa race Ruffo avait écrit dans un de ses innombrables guides sur la parentalité qu'à deux ans un enfant doit avoir un vocabulaire d'environ 250 mots. J'aimerais beaucoup savoir ce que signifie "environ" pour Marcel. Je veux dire, au niveau de la marge d'erreur, quoi. Parce qu'à presque 23 mois, à la louche, Helmut sait dire 14 mots. En comptant miam-miam et dodo.
Et "aïe".
Ce n'est pas demain la veille qu'on nous la prendra à l'école alsacienne j'en ai peur.
A part ça et sans transition, je ne peux que vous inciter à vous procurer de la façon que vous pourrez (= en fuckant hadopi en ce qui me concerne) la série Glee, qui est un des trucs les plus drôles que j'ai regardé depuis un bail. Il va sans dire que j'ai pouffé puis pleuré comme une madeleine au dernier épisode et que j'éprouve quelque chose en dessous de la ceinture pour Finn, prépubère censé avoir 16 ans mais qui je l'espère vivement en a un peu plus dans la vraie vie.
Enfin, et ce sera à peu près tout pour aujourd'hui, je crois que je suis dans un état qu'on pourrait qualifier de post-traumatique – en espérant que ce genre d'affection soit prise en compte dans les commissions de surendettement. A savoir que je n'ai jamais autant claqué d'argent que depuis que mon mec est au chômage. Je ne m'explique pas vraiment ce phénomène étrange, si ce n'est, donc par une réaction chimique de mon cerveau, dont je ne suis, je pense, en rien responsable. Mais enfin, il faudrait réellement que ça s'arrête. Heureusement, il y a les billets sponsorisés, tu me diras.
Allez, aurevouèèèère, hein.
Edit. Juste, histoire de rallonger un peu ce billet sans queue ni tête. J'ai lu récemment sur le blog de la très renommée chroniqueuse de Elle, j'ai nommé Fonelle, un billet dans lequel elle confie son désarroi devant le peu de style de certains pauvres gens sur les plages de Deauville. Genre Fonelle, ça lui fait mal aux yeux, tous ces maillots pas assortis aux serviettes. Ben c'est comme avec le chômage du churros, ça m'a donné envie de faire exprès de mettre un maillot à carreaux et de m'allonger sur un drap de bain Winnie l'ourson. Avec la casquette Areva gagnée par mon fils à la kermesse. Et ça, pile poil devant Fonelle et sa pote Ines. Des fois que ça leur collerait des aigreurs.
Et si dans la vraie vie, on s'en foutait comme de la culotte à Britney, de jurer dans le décor ? Hein ?
Mouais, mon maillot n’est jamais assortie à la serviette c’est clair et je kiffe mon horrible paréo rose pailleté, amen.
Glee je ne connais pas mais tu donnes envie !!!
Bonne journéééééééééée
Je n’ai pas lu Marcel Ruffo (ni beaucoup de guide sur la parentalité d’ailleurs) mais il veut peut être dire que l’enfant de 2 ans doit comprendre 250 mots. Si, si on va dire que c’est ça!
De toute façon, quand on a un regard aussi expressif que ta fille, on a pas besoin de mots…
Et pour Fonelle et Inès, envoies-les aux States: la plupart des filles (en tout cas dans mon coin) portent des bikinis dépareillés. Mais vraiment. Pas juste imprimé en haut et uni en bas. Genre rayures noires et blanches en haut et culotte à fleurs roses. Ou alors, un combo (je réutilise les mots appris récemment sur un excellent blog 😉 ) haut de bikini de poupoufe et caleçon de bain piquée à leur mec. Eh ben je trouve que cette dernière configuration pas très harmonieuse au premier abord conviendrait bien à ma cellulite récalcitrante…
oh ouiiiiii, moi aussi j’adore Glee! C’est tellement drôle et différent!
Sinon pour Helmut, la bonne nouvelle c’est qu’elle est canon et que pour finir mannequin c’est pas la peine de faire science po donc t’inquiète pas, elle s’en sortira très bien avec son vocab de 14 mots. Et pis après tout c’est une fille hein, on est pas faites pour être intelligentes, on est censées être jolies, faudrait voir à pas l’oublier tout ça! Merci Fonelle d’ailleurs qui est là pour nous le rappeler. 😉
A deux ans la mienne parlait beaucoup, et j’étais bien la seule à la comprendre. A vingt cinq ans, elle parle deux langues couramment et en baragouine cinq autres.
Euh juste… le Up and Down parce qu’on le vaut bien, hein, Liliane ? il est passé où ?
Hourra ! Je peux enfin te relire ! Yessssssss !
Panne internet ! Une semaine quand même…
Donc retour à la vraie vie sans blogS (ben oui quand même je suis cumularde j’en ai deux !) mais, plus que de publier mes dessins ou mes articles, ce qui m’a manqué finalement c’est de lire mes blogamis !
Donc, le temps que j’ai gagné (hum) va falloir le réinvestir pour rattraper mon retard de lecture.
Logique non le besoin de compensation « post-traumatique » ? Un geste de réassurance, comme le bébé prend son doudou, nous nous rassurons avec ce que nous pouvons ! La carte bleue ou le chocolat ! Parfois les deux.
Comme ça ni vu ni connu, nous déplaçons le problème et nous inquiétons non pas pour la réalité mais, pour les « actions » compulsives que nous venons de commettre. Pratique non ?
Einstein a parlé à huit ans donc Rose a de l’avenir !
Vraiment contente de te retrouver !
La mienne avait 15 mots de vocabulaire à 3 ans et ça ne l’empêche pas de cartonner en 4e (*fière fière fière*). Alors, hein, bon.
Moi j’ai un peu plus de 14 mots dans mon vocabulaire, mais je ne suis pas cap de monter sur une table à genoux pour boulotter des ours en guimauve…
Chacun son truc.
Pis chuis pas aussi jolie non plus…
Rahhh…heureusement que Fonnelle est là.
On a les préoccupations que l’on peut hein..surtout chez Elle.
Être si perturbée par les fautes du décorum, alors que tant de gens essaient seulement de ne pas y finir ..dans le décor.
Ah tient, mon correcteur me propose flexionnelle pour fonnelle, c’est sur que sur ce coup là c’est pas les neurones qui font des flexions..
Sinon pour la crevette au pif je dirai que si elle obtient ce qu’elle veut ainsi m’est avis qu’elle ne voit pas très bien l’urgence du vocabulaire:) maligne la guêpe, ca lui permet de faire à sa tête en menant son monde par le bout du coeur 🙂
ah bon parce que faut assortir maillot et serviette ????????? première nouvelle !!! je suis navrée d’abimer les yeux de facionistas. 🙂
belle journée jolie Caroline et merci pr les jolies photos d’hier. j’aime regarder l’amour.
Je pense aussi qu’un enfant de 2 ans comprend 250 mots mais ne sait pas les dire , c’est d’ailleurs pour cela qu’il fait de tels progrès de langage en première année de maternelle : il doit dire les mots pour se faire comprendre de la maitresse et des copains .
Quant aux folles dépenses , c’est une manière de dire merde au chomage , bon c’est sûr il faudra pas le dire trop longtemps !!!!
Hors sujet mais..c’est aujourd’hui que Zoé saura ce qu’il advient d’elle et de sa carrière..si on veut ondoyer c’est le moment ou jamais…
Même si j’essaie d’éviter le mauvais goût, je n’ai jamais, mais alors jamais pensé à assortir serviette et maillots. 1/ je n’ai pas les moyens d’avoir une collection de serviettes de plage (même si j’ai beaucoup de maillots ;-)) 2/ que Fonelle et ses amies n’aient crainte ; je ne pense pas qu’on aille sur les mêmes plages !!!
Pour le vocabulaire, mon fils exprimait énormément de choses en chouinant « haeiiiinn » sur tous les tons. Il a réellement appris à parler en petite section de maternelle, soit vers 3 ans 1/2. Et puis les mots de vocabulaire, ça dépend lesquels hein !!!
Glee? Jamais entendu parler mais je suis contente si une nouvelle série peut m occuper pendant cette canicule ou je suis échouée telle une baleine mes 6 mois de grossesse obligent. C est long comme phrase, non? Bref moi j ai le syndrome du decouvert extensible/ Plus je suis à découvert, et plus je claque. Concrètement ça donne quoi? Tu vois là par exemple je suis très dans le rouge (!) hebien ça ne l’empêchera nullement de faire les soldes, diantre non, ne serait ce que pour te soutenir et faire l’acquisition d’ un maillot en patchwork pour aller à Deauville!
Fonelle, c’est super ironique, non ? C’est écrit par Alix Girod de l’Ain qui apparemment dépareille complètement à Elle, au moins en terme vestimentaire ? (ou bien,c ‘est ce qu’elle essaie de faire croire dans ses chroniques pour soigner son image sympa :-))
Souvenirs des années où ma mère était abonnée…
Ruffo, j’aime bien et le mauvais goût, c’est ma seconde nature!
ma théorie c’est que le bon goût des uns est le mauvais goût des autres. Et vice versa
euh, c’est qui Fonelle? help me Mr gogole!
@Missgavotte: comme toi, je ne vais pas sur les mêmes plages que Fonelle, tant mieux!
@June, le syndrome du découvert extensible, j’appelle ça la fièvre acheteuse.D’ailleurs avec un moral tout à fait down, je m’apprête à laisser tout ce que j’ai à faire « d’utile » ici chez moi pour aller claquer du blé, c’est ma mini thérapie à moi.
Caro, pour le vocabulaire à tel ou tel âge, on va dire qu’il n’y a pas de règles… Mes garçons parlaient bien à 2 ans, ma fille ne disait presque rien, son jumeau lui parlait tout le temps et quand elle émettait quelques…syllabes, il nous fournissait la traduction! Elle parle maintenant anglais, espagnol, un peu de portugais et un peu d’italien…
Valérie de Haute savoie, écoute, chez moi il est toujours là le up and down !
koa, non non, fonelle et alix girod de l’ain sont deux personnes différentes. Et non, le billet n’était pas ironique, plutôt très très condescendant, sur le mode, « mais pourquoi ces gens se font du mal en étant si mal fagotés l’été ? ». Grrr. 40% des français ne partent pas en vacances, fonelle. C’est ça qui fait mal.
Il fut un temps où fonelle me faisait beaucoup rire. Mais dernièrement, je trouve qu’elle s’est sacrément fressangé.
Fon*lle, je t’interdis l’accès à mon blog. Tu en crèverais en avalant le sable de mes birk.
La plouc des ploucs, provinciale aussi quelle horreur, qui n’a jamais mis les pieds à Deauville, c’est moi, et je le revendique. Haut et fort.
A Palavas les flots (pulavase pour les intimes,) je paye des frites à celui qui trouve une serviette assortie au maillot!
Je m’étrangle de rire avec mon cupcake…
Le mauvais goût, c’est le bonheur des gens simples.
Alors aujourd’hui je vais ondoyer pour Zoé.
A 3 ans mon fils parlait beaucoup mais personne ne comprenais rien huhuhu la blague, aujourd’hui il a 12 ans il parle ENCORE plus et la plupart du temps j’aimerais ENCORE ne pas le comprendre rapport à ma tranquillité d’esprit!
glee, j’étais pas tenté mais vu que j’adore te lire et que tu aime glee, je vais me laisser tenté (oui c’est pathétique, je sais)
Pour le coup des serviettes de plage, je suis renversée: j’habite dans le sud et moi ce que je trouve pathétique (j’aime ce mot!) et ridicule et qui me fait bien marrer du coup, ce sont ces filles over lookées sur la plage qui font tellement attention à tout (enfin surtout à elles!)qu’au final elles ne profitent de rien.
moi, depuis que j’ai grossit, je suis déjà bien contente quand je trouve un maillot qui ne me transforme pas en tonneau alors je dirais que la serviette je m’en tape un peu (beaucoup) et j’aime regarder les gens qui se détente justement à la plage, qui oublient leur contraintes, qui finalement s’autorisent à être eux même rapport que les corps sont dénudés, j’aime cet abandon…
Par contre j’ai accordé mon commentaire à ton billet: en vrac (mais j’adore!)
Et pour le fric ben on est toutes un peu pareil non? Moi là j’avais promis que je serais raisonnable et puis je suis tombée (le hasard fait bien les choses :-D) sur un maillot eres à -50%, ma taille, le maillot de mes rêves, mon corps le réclamait, j’ai craqué…Et je n’ai pas de billets sponsorisés 😉 ! Ma main tremblait en donnant la carte (pas l’habitude de dépenser autant, surtout pour un maillot de bain) mais depuis je le regarde avec amour et ma foi, le banquier s’en remettra (plaie d’argent n’est pas mortelle)(j’essaye de me convaincre là)
En même temps, l’école alsacienne et le twin set serviette-maillot, financièrement parlant, c’est incompatible. Alors que miam-miam et dodo, y a aucun conflit d’intérêt avec le bob Areva. Au feutre, tu peux même transformer le V en N et ça le fait.
Et puis Fonelle, franchement… « son désarroi devant le peu de style de certains pauvres gens sur les plages de Deauville », c’est pathétique de voir un chanteur, jadis petit prince, prêt à raconter n’importe quoi pour relancer ses ventes de disques. Limite j’ai pitié.
Les gars… Vous voulez bien me coller des tartes svp? Je pars demain pour un truc dont tout le monde rêverait et je passe mon temps à stresser comme une maboule, je boulotte les anxiolytiques comme Caro le fit autrefois avec le Lindt à la fleur de sel. Pour un coup, je n’en appelle pas à vos bonnes ondes, juste quelques baffes dans la tronche feront l’affaire. En vous remerciant.
Il ne faut pas oublier qu’Helmut est la petite dernière.
Qu’elle n’a pas besoin de mots pour s’exprimer vu qu’elle a toujours quelqu’un pour réagir et répondre à ses attentes sans avoir à les exprimer longuement.
Mais tu verras lorsqu’elle s’exprimera (ou devra le faire, à l’école par exemple ou elle ne sera plus le centre du monde) elle va les sortir ses 250 mots et parfois plus et surtout .. des mots que vous ne soupçonnerez pas dans la bouche d’un « bébé » !
Ma dernière (3ème) était pareille et quand elle s’est « lâché », elle faisait de l’humour au 2ème degré .. à à peine 3 ans !
Moi les soldes cette année ça sera pas possible rapport que moi aussi moins ça va plus je claque, ma banquière m’a coupé les vivres avec un sourire. Ah oui, ma banquière a genre 5 ans de moins que moi et être infantilisée par une post ado, ça me donnerait bien envie de faire péter le livret.
Sinon, Fonelle me fait plutôt rire d’habitude en tout cas dans les pages de Elle. Sur son blog j’ai plus de mal car j’ai du mal à faire le distngo entre le personnage et l’auteure. J’ai lu le billet en question et il m’a … blasée. Que sa chicissime altesse et potesse Ines aient les yeux agressés par tant de vulgarité au bord de l’eau soit (j’en ai rien à foutre en fait) mais ce ton moralisateur c’est juste insupportable. Que nos sérénissimes nous pardonnent d’avoir envie d’autre chose qd on va à la plage que de penser à assortir nos maillots et serviettes.
En fait ce qui m’énerve le plus c’est que j’allais écrire « qu’on a autre chose à faire qd on va à la plage » ce qui sous entendait que je m’excusais de ne pas prendre le temps de me brushinguer avant d’aller piquer une tête.
Mais non Fonelle, t’inquiète en fait même si j’ai le temps jamais je n’assortirai maillot et serviette et je continuerai à exposer ma cellulite dans mon maillot millésime 2000 sur ma serviette parce que moi la plage ça m’éclate et que tes yeux fragiles je m’en tamponne le coquillard.
Et son billet suivant sur l’élégance des pauvres qui ont beaucoup travaillé pour copier Audrey Hepburn, çui là aussi il m’a beaucoup énervé.
Sinon pour Finn pas de souci il a genre 25 ans ce qui me fait grandement plaisir. (Mon épisode préféré c’est celui de Lady Gaga au fait)
On ondule s’il vous plait, Zoé est devant le conseil de discipline.
Merci
Caro désolé je repasse après là je pars en réunion pas le temps 😉
Bah oui, et quand elle parlera bien et fort et tout le temps… Tu regretteras le bon temps où tu pouvais encore en placer une! Un peu comme quand on a hâte de les voir marcher et qu’après on est catastrophés de voir tout ce qu’ils peuvent toucher, attraper, manger, casser…. Et qu’on regrette le bon vieux temps où ils gazouillaient dans le cosy sans dévaster le salon… Lala, faut les aimer quand même!!
Despé: des claques oui, t’en voilà! Et tu les mérites: Arrête les anxiolytiques et passe au chocolat!
D’accord avec tout : fuck l’Ecole alsacienne, Hadopi et Fonelle. Marre de courir après le toujours plus, toujours mieux. Cet été, je sors la serviette Boule et Bill qu’on m’a donnée chez Total contre un plein. Et toc !
Go Zoé, go!
Marcel et Fonelle taclés dans la même note… waow… tu as illuminé ma journée… 😀
Merci
(bon, sinon, mon Greffon de 32 mois, il s’exprime, mais je doute fort qu’il arrive à 250 mots… les gros mots et les interjections, ça compte?)
Big down pour les Marcel Rufo et autres Aldo Naouri qui en font des tonnes pour culpabiliser les mères, et ça, ça me met en colère. On n’a pas besoin de leur aide, on le fait déjà très bien toutes seules, grâce à notre conditionnement social…
Le jour où, angoissée par tous ces bouquins sur le thème « votre enfant et son développement », je les ai refermés définitivement, « chaque enfant grandit à son rythme » est devenu mon credo .
Et mon fils va très bien, merci pour lui, même s’il ne s’est jamais tenu assis quand il était bébé.
qu’est ce que tu veux, malgré tout ce qui peut se passer de grave et d’important, certains ont eux, comme réflexe de survie de se réfugier dans le superficiel a outrance
Incroyable! On était sur la même longueur d’ondes hier!J’ai pris le bouquin du Ruf à la bibli, je l’ai ouvert à la page des deux ans et je me suis dit comme toi!
Et j’ai lu aussi Fonelle mercredi en ne sachant pas trop quoi en penser…Y en a un peu marre de ces blogs où tout doit être beau…Ca donne envie de leur mettre les doigts dans le nez, à ces blogeuses-photographes-esthètes!
Perso, je savais même pas que ca pouvait être assortis un maillot et une serviette !
En plus, comme j’ai nue tripotée de maillots, je me vois pas faire une valise spéciale rien qu’avec les « serviettes de plage assorties »… déjà que c mon Doux qui porte ma valise… ça le tuerait !!!
Anyway, Fonelle elle est marrante, mais pas dans notre même monde… hier ou avant hier, elle plaidait pour la non culpabilisation lors d’un achat d’un truc hypra cher…. t’en connais bcp, toi, des gens, qui font des achats Hypra chers en ce moment ? genre son sac Céline dont je ne veux même pas savoir le prix… Ouais, elle m’a gonflée, ca s’entend ? pcq ouais, elle m’a.
bises à toi
Ahhh, et ma fille a 14 mois et elle dit quasi exclusivement « Meuhhh » et « Wouwouwou » qd elle voit une vache ou un chien…
Avec Papa, Maman, Papou et Daddy (le dad est 1/2 british…), ça nous fait 6 mots…
bon, ok plus que 244 (en 10 mois) !!!
Moi j’dis Bien Ouéj Marcel !!!
On a l’élégance qu’on peut, je crois. Personnellement je ne la mets pas dans mes tenues, je ne l’achète pas en euros et je mets plus JAMAIS les pieds à Deauville, pour commencer. Pour moi c’est là bas, le temple de la vulgarité.
Son comportement envers autrui, c’est plutôt là que ça se joue, l’élégance, non? . Et Fonelle ne fait certainement pas partie du peloton des gagnants. Un blog que je vais oublier d’urgence donc.
Fonelle c’est Sophie de (?)Fontanelle(?) – Je la lisais avant mais je m’en suis lassee. Je n’ai pas lu la piece en question – mais il me semble qu’elle ecrit souvent du 2e, 3e voire 4e degre…Non?
Pour le style de plage, je dois avouer que mon maillot c’est un tres tres vieux endurance, noir, et mes serviettes c’est selon. Au mieux elles sont propres et sans taches (bizarrement, mes serviettes ont souvent des taches). Vu que j’habite a 2 min de la plage et que j’y vais en general tres tot ou tres tard, je me debrouilles frequemment sans maillot ni serviette. Rien de mieux que le skinny-dip:-)(meme avec les kilos, les annees et parfois meme des poils. Tres nature, al fifille) Je me demande ce qu’en dirait Elle?
D’un autre cote, Garance a parle il y a quelques jours de l’elegance, ou elle notait le fait d’etre soignee comme un point important. Il est clair que mon manque d’elegance peut remonter au fait que je suis en general en retard sur le soigne. Avec ma manque legendaire de grace. OUF. Ou alors, j’ai l’elegance du herisson 🙂
Pour le vocabulaire, et pour l’evolution en general il est clair qu’on n’est pas tous pareils, non? Quel idee de dire qu' »un enfant doit… » Ma foi que c’est idiot. Ca m’etonnerait quand-meme beaucoup si tes enfants n’aient pas une affinite plus que moyenne avec la langue, vu leur milieu et leurs genes?
(Mon livre a moi dit: a 1 an, des mots seuls, a 2 ans, des phrases de deux mots, a 3 ans, des « vraies » phrases de trois mots et plus. Mais certains enfants reflechissent un peu plus avant de se lancer. Peutr etre pas plus mal?)
Ah, au fait je suis arrivee au boulot en retard aujourd’hui, et par ta faute. J’explique: J’ai vu le livre sur le Cercle litteraire de Guernsey au magasin ou j’ai achete mon dejeuner hier. J’ai achete. Depuis j’ai quelque peu neglige mes devoirs autres. J’adore. Et je redoute la fin, puisqu’alors il n’y en aura plus.
Allez, bonne journee a tous.
Et des ondes, oui. Allez Zoe
Rufo a déjà dit tellement de conneries, il n’en est plus à une près, hein 😉
Desperada m’a remis une dose de glousserie, c’est bien, ça va bien avec ce début dejournée tiède, ce 1er juillet. Je tuerai pour te voir sur ta serviette Winnie avec ta visière Are-V/N-a, et comme je manque franchement de 2ème degré, je dirais à la bloggueuse-in que le mauvais goût c’est très subjectif. Qu’en plus ces greluches qui d’une saison sur l’autre changent leurs imprimés d’épaule, jettent aux flammes de l’enfer ce devant quoi elles s’émmmmmerveilleront dans 6 mois m’épuisent. Moi j’assortis mon maillot au sable, et je trouve ça déjà drôlement chanceux comme choix, comparé à ceux qui assortissent leurs chaussures au bitume.
Quant à Helmutator, elle est de plus en plus belle, et comme dit probablement Fonelle, sois belle et tais-toi. Non, elle dit pas ça ? Elle n’est pas belle ? Je ne comprends plus rien moi…
Quand Miss Craquounette va se lacher sur le language … vous risquez de demander grace ! Vu que c’est un sacré numéro je m’attends à du hautement bloguable !
Dis, chez Elle elles pensent que c’est tendance Deauville ? No comment, perso, je préfèrerai que tous les déparaillés de France et de Navarre puissent profiter de vacances …
Des bonnes ondes pour Zoé …
Totalement d’accord, le billet sur les pauvres est assez confondant, ne parlons pas d’un autre sur les bleus de travail vintage tellement chics et doux sur la peau des gentes dames d’aujourd’hui qui frissonnent de porter les uniformes dans lesquels ont sué des générations de mec exploités auxquels elles n’auraient pas jeté un regard de leur vivant.
Bon, en même temps, je ne veux pas que les comms se transforment en lynchage organisé, ce n’était pas le but, j’ai juste été outrée par le ton condescendant et pas du tout 2nd degré. Mais plus globalement en effet, c’est cette dictature du tout doit être beau parce que ça reflète ce qu’on a à l’intérieur de soi, qui me tape sur les nerfs. Bonsoir, ces gens ne font pas caca ou quoi ?
bonjour de reims , je me vautre avec délectation dans le mauvais gout balnéaire, je revendique méme ma casquette « ricard » que j’ai portée , visée sur mon honorable crane, pour ne pas subir une hyperthermie sur ma plage préférée du nord , BERCK!!!!, j’ai posée délicatement , avec grace ma silhouette ( pas sans reproche…. hélas …) sur mon immonde serviette jaune canari qui date de la primaire de mon ainée, qui culmine désormais à 170 cm …..et j’ai dégustée avec bonheur une merguèze frites achetée dans la baraque à frites sur le parquing, j’ai clapotée joyeusement dans l’eau très fraiche de l’atlantique, quand tu es en plein « cagnard », c’est un pur bonheur, et comme jai la joie assez « bruyante », jai poussée quelques cris quand ma peau a rencontré la très grande fraicheur de l’eau….; j’ai passé une merveilleuse journée!!!!!
Un bon petit billet un poil remonté, moi j’approuve!Même si on doit lui chercher la queue et la tête!
pour moi le Rufo n’est plus crédible ,surtout depuis qu’il est sur médiatisé et qu’il consulte par téléphone…ma fille a 3 ans et tous les jours je me dis « mais ou elle a appris ça « sachant qu’elle ne va pas a l’école ,c’est une folie les mots qu’elle te sort alors qu’il y a 6 mois elle parlait a peine!!!elle a tout enregistre tranquille,les gros mots des ainés ,les répliques de dessins animés ,de livres bref on m’a dit ce week-end « c étrange on dirait qu’un adulte est enfermé de ce petit corps « aaahhhh je m’en vais appelé Marcel …Elle est belle Helmut !!!
Diable de bidouille, mon maillot est rose pâle avec une tortue stylisée dessus et mon paréo est fushia avec des fleurs ?
Je n’ai plus le droit d’aller sur la plage alors ?
A moins que ça ne soit valable que sur les plages du nord… On est moins « style », nous, dans le sud-ouest, hein ? Hein ?
Y a personne pour me rassurer ? ;oD
j’ai arrêté de lire fonelle le jour où elle a fait un billet encourageant ses lectrices à faire un effort sur elle-mêmes et ne pas trop manger durant l’hiver, histoire de ne pas avoir à faire le régime pré-vacances d’été. parce que bien sûr c’est une évidence, le régime pré-vacances d’été. ça fait partie de ma campagne pour me débarasser des trucs toxiques qui me pourrissent insidieusement la vie.
comment t’as fait pour compter le nombre de mots d’helmut? les miens je m’assure juste qu’ils perdent pas de poids, qu’ils ont un beau teint, qu’ils rigolent assez, et qu’ils font des conneries, et j’estime que j’ai fait mon boulot.
et puis ce serait Rita Hayworth qui nous donnerait des leçons de beauté, je dis pas, mais là…
Despé tu vas faire quoi dis?
oh purée oui! moi je jure tous les jours et je m’en fiche!! j’avoue que je suis déjà bien contente de pouvoir partir en vacances! (d’ailleurs je dois partir dans un endroit totalement has been que fonelle connait même pô)
et moi rufo j’ai du mal depuis que j’ai lu ce qu’il disait des seins des femmes etc bref, je relirai rufo quand mes filles seront ado!!!!!!!
tiens rien à voir mais j’ai vu le docteur Zermati dans une émission sur France 5, je zappais, j’écoute ce qu’il dit, je me dis: il est bien ce mec c’est qui?! j’ai compris après que c’était Zermati et j’ai compris pourquoi il faisait des miracles! 😉
@ Nulle en Pseudos : gloussements et re-gloussements.
Mon mec dit parfois ça pour rire quand on passe dans des quartiers réellement défavorisés où les djellabahs ne sont pas forcément assorties aux sacs : « quel dommage que les gens aient si peu de goût, quand même ». Mais c’est vraiment du 5e degré et il ne se considère pas trop lui-même comme une icône du style (traducteur travaillant 70 % à domicile, tu vois le genre ;))) donc perso ça me fait rire. Mais cela m’atterre de lire ce que tu dis, surtout quand on sait que beaucoup n’iront de toutes façons pas DU TOUT à la plage cette année donc aucun risque de faire un fashion faux pas. Quelle indécence, vu la situation actuelle.
pas de plage pour moi cet été (foutue crise) mais promis à la piscine j’assorti le poncho de bain hello kitty de ma fille à une serviette mickey, même pas peur
et glee c’est vachement chouette
Quant aux 14 mots de Rose, tu t’en tapes, elle a d’autres compétences précoces. La mienne (donc 2 ans en juillet) parle plutôt bien (« comme un livre » me dit-on à la crèche) avec des phrases « Tu fais quoi papa ? » ou « Moi le veux pas les petits oignons » ou « Moi le veux sanger la couche à doudou », bref, ça reste dans son univers 🙂 mais elle prononce très bien et sait dire « tractopelle » et « macareux » (super utile à 2 ans). Le papa lui parle en espagnol et elle comprend bien mais le parle moins. EN REVANCHE elle a fait une seule fois pipi dans le pot, commence juste à monter seule un escalier (alors qu’Helmut fait ça depuis longtemps) et ne peut pas boire un verre sans qu’on doive la changer intégralement. Enfin je te dis ça, mais je ne te vois pas non plus trop stressée par la chose, en fait…
Caro, je crois qu’il n’y a pas de lynchage… Simplement, le post de Fonelle est d’une arrogance incroyable ainsi que les commentaires afférents… C’est tout consternant, et violent, comme toutes les formes de mépris…
Alors merci à toi de réagir à autant de bêtise et de suffisance (mais c’est une tautologie là non??).
héllo la papote, je ne sais pas si je vais te rassurer, mais mon mauvais gout balnaire , multiplié par mes accompagnateurs estivaux, ( mes enfants , mon compagnon), débarquont à partir du 31 juillet dans le sud ouest, et ce pour 15 jours, dans un camping, où , nous allons profiter de nos vacances, pas trop cher, , j’économise depuis un an chaque centime , pour payer mes vacances , qui je l’espère ne vont pas donner des boutons à fonelle, hé oui, méme les pauvres, arrivent ( des fois …. ) à partir un peu ……
du coup j’ai été lire le blog de fonelle ,ah ouais …dire que qd j’étais ado (genre 15 ans) j’adorai son style (,mais bon j’achetais 20 ans et Premiére rien que pour voir la photo de Diastéme )ben là presque 20 ans plus tard je dois me l’avouer qd on est jeune on est con …sinon je pars dans les pays de Loire cet été au bord d’un lac ou personne regarde ton maillot et je déclare Deauville has been (et sincérement je croyais que ça l’était depuis longtemps )
Merci pour le bon plan série! J’étais un peu à court avec la fin de Gossip Girls et de Desperate. J’en connais un qui n’a pas fini de lever les yeux au ciel à la maison!! Bon allez, je retourne à ma serviette Mickey! Bisous
Bonjour!
Mon neveu a 3 ans et dit moins de mots que mon fils de 2 ans qui est loin d’avoir 100 mots de vocabulaire! Et alors? Ils ne sont pas handicapés mentaux. ;o) Et aussi, ma chère mère m’a toujours dit qu’à 3 ans je ne parlais quasiment pas et qu’elle flippait. La prof de maternelle l’a rassurée en disant que le jour où je voudrais me faire comprendre, je parlerai. En fait, je suis prête à parier que tu comprends très bien ta fille sans les mots. Alors pourquoi se fatiguerait-elle à parler? ^^
Pour ce qui est de claquer de l’argent, lorsqu’on se sert beaucoup la ceinture pendant une certaine période, on a tendance à se lâcher à un moment ou à un autre. Et ça fait du bien!!! C’est une restriction cognitive non alimentaire. ;o)
Bonne journée!
Au fait! Dans les séries TV, moi c’est Scrubs que je regarde en ce moment. Ca me donne à coup sûr la patate!!! ^^
Merci pour le tuyau de Glee, je me le note dans un coin de mon agenda.
14 mots c’est bien suffisant.
C’est drôle, je retrouve ici Daydreamer qui est venue commenter chez moi pour la première fois aujourd’hui!
À 6 mois d’écart, on a nononono comme mot reconnaissable, ainsi que papa, et surtout 15 cm de cheveux en moins pipe de bique! Alors je veux bien pour le nombre de mots qu’un enfant DOIT savoir dire à 2 ans, OK, merci Marcel. Mais Alexandre? il est OU, Alexandre, pour nous dire combien de cheveux on doit avoir à deux ans, hein? Parce que c’est important aussi, ça, merde.
Il est mort, me dit Google.
Mon maillot est assorti à mon sac de plage : j’ai donc tout faux ?
J’ai même pas tout lu (enfin un peu quand même) les com avant de poster, trop impatiente de te dire que ta fille est à croquer! Mon Dieu qu’elle est belle c’t’enfant (avec l’accent Tatie attendrie).
Pour le vocabulaire, ben écoute, comme dit NeP, c’est loin d’être le plus important à « surveiller », et vu d’ici ta fille à l’air d’aller plutôt vachement bien.
Bon évidement les miens à son âge lisaient tous Tchoupi dans le texte et ne pouvaient s’endormir sans avoir au préalable: brossé les dents du haut et du bas pendant 3 min, lavé mains et visage et mis de la crème hydratante, préparé leurs affaires pour le lendemain en prenant bien soin d’assortir le maillot à la serviette et aux tongs l’été et l’écharpe aux gants et au manteau l’hiver.
Pas de passage aux toilettes, d’ailleurs on n’en a même pas, on a fait un dressing à la place…on fait pas caca chez les Lulu, c’est pas trendy et ça pue, franchement aucun intérêt.
2è point urgent à aborder : les zondes de zoé
Ca file direct sur elle en espérant que tout se passe au mieux.
3è point : Arghhhh!!… Glee j’ai eu envie de le voir dès que j’ai entendu parler du truc mais pas possible de voir autre chose que des bandes annonces qui m’ont juste mis un peu plus l’eau à la bouche.
4è point: à la ramasse total niveau financier depuis 6 mois parce que toutes les choses inanimées indispensables de notre environnement ont décidé de nous faire ch… (même si on chie pas, c’est juste une expression) en nécessitant réparation et/ou remplacement, j’ai cependant bien claqué hier.
Obligée… Bon pas si obligée que ça mais quand même merde ça fait du bieeeeeeeeeennnnnnnnnnn!
alexis, 2 ans à l’époque, 60 mots…je me disais bien qu’il était pas normal…et jamais on arrete de culpabiliser les mères???
Pas de maillots en osmose parfaite avec le reste ni la tenue pour aller à la plage ni le drap de plage,
Pas -trop- de thunes de claquer, mon mec n’est pas au chômage!!! 😉
et le pire du plus pire des pires: mes jumelles à presque 22 mois ne prononcent PAS UN mot!!!!!!!!!! (le nombre de ! sera t-il suffisant?)
Et si on leur laisse leur 2 mois d’avance, ça fait 20 mois, il nous reste 4 mois pour un apprentissage accéléré du dictionnaire….Pffff….
« Big down pour les Marcel Rufo et autres Aldo Naouri qui en font des tonnes pour culpabiliser les mères, et ça, ça me met en colère. »
+1
d’ailleurs, en lisant ta citation de Rufo, j’ai confondu avec Naouri (dont leommentaire sur une histoire de viol : « elle l’a bien cherché » au début de Les filles et leurs mères m’a guéri à jamais des pédopsy)
Pour Fonelle, qqun peut-il lui dire qu’aller à Deauville, c’est du dernier plouc ? ça fait vraiment genre, je ne sais pas réfléchir toute seule et mettre un demi doigt de pied au-dehors des sentiers battus.
250 mots à 2 ans bordel de dieu à 2 ans et demie il a quoi 7-8 mots, quel inculte ce gnome !
Pour le maillot assortie à la serviette et au bob m’en vais découper mes rideaux de ce pas, pour être raccord
Je…ne …vais …pas …m’en…remettre!!!!!!!!!!!!
« Transformer le V en N »
Merci Desperada!! (pour ce fou rire très improbable dans cette journée de m…BIP BIP BIP)
oh ben moi aussi j’achetais première rien que pour diastème !!! Je croyais être la seule au monde !
Bah, il y a encore des gens qui prennent ce que dit Rufo au sérieux ? il faudra que je pense à compter combien de mots savent dire mes gamins et à quel âge, la prochaine fois (je sais juste que quand ils commencent à parler ben des fois on aimerait bien qu’ils s’arrêtent de temps en temps-ben non)
Quant au blog de Fonelle je confesse que j’ignorais son existence, je suis donc allée voir un peu, c’était une expérience intéressante (sociologiquement parlant, je veux dire) ; je n’ai rien contre la futilité, le vernis à ongles et les petites robes (même si ça n’est pas mon truc), mais je trouve que ce billet pue le racisme de classe du genre « ah ces pauvres qu’est-ce qu’ils sont débraillés » ; d’autant plus que la comparaison dans le blog est faite avec les photos des années 30 (avant les congés payés, entendons nous bien) où on ne voit pas beaucoup de prolos !!!
Moi non plus cette année je ne pars pas en vacances, mais pour cause de crevette qui fait mine d’être un peu pressée de sortir du ventre de sa maman… De toute façon on avait prévu une semaine en gîte avec des potes et de squatter la maison de ma grand mère à la campagne à 50 bornes de chez nous (pas que je m’en plaigne, j’adore cette baraque), donc rien de bien luxueux !!
Pensées sincères et rageuses pour Zoé ; ce qui lui arrive est dégueulasse, d’autant que je suppose que derrière l’humour elle a dû en baver des ronds de chapeau de ne pas pouvoir bosser correctement (oui je suis convaincue que 95 % des gens ont envie de faire du bon boulot)
Zoéééééééééééééééé
Je t’envoie plein d’ondesssssssssssssss avec du soleil et du vent !!!!
positiiiiiiifffffffffffffffffffffffff
Sinon fonelle, je suis désolée mais mon maillot n’est pas assorti à ma serviette de bain !!! mais quel manque de gout !!!!
m’en fiche !! je continue à montrer ma cellulite joyeuse à mes voisins de plage !!!!
bises des mers du sud, avec plein de débraillés qui s’en moquent de la mode mais qui ont le sourire !!!!
Les filles, les ondes pour Zoé lui ont évité la révocation mais pas les 2 ans de suspension sans possibilité d’aller travailler dans l’autre administration qui était OK pour l’accueillir. Je crois qu’elle va devoir faire fonctionner son réseau pour trouver de quoi manger pendant 2 ans.
Ondulations pour Zoé et pour le compte en banque de Caro.
Fonelle et Marcel sont à coté de la plaque.
Mon fils de 19 mois n’a qu’UN mot de vocabulaire : MAMAAAAAAAAAN !!!!!
mais il le dit 1593 fois par jour. Ça compte ?
Pour renforcer sa conscience de classe, en prévision de nos vacances à Dunkerque, je cours lui acheter exprès un maillot Spaideurman et une serviette Sioupeurman…avec les sous que j’ai pas.
Non mais !!!
Hé, en même temps c’est les soldes, t’as raison de dépenser maintenant, tu fais des économies en fait !!!
Hallucinant !!!
@cécile-Une quadra. Merci pour ces news. Deux ans de suspension. Pourquoi pas 10 ans de tôle?
La tendinite ça a ça de cool que tu es en arrêt, mais pas complètement amorphe et inutile sous une couette 🙂
Dons je commente hein.
Je voulais juste dire que Rose est est belle ptite poupette (enfin immobile sur une photo j’entends :p)
Glee ? je vais voir ça 😉
Chouette, on sera au moins deux familles à ne pas être « comme il faut » ! Cooooooooool !
Et moi, au contraire, j’espère bien qu’on va lui filer des boutons, comme ça elle gagnera sur nous en style et on gagnera en qualité de peau sur elle !
ans doute parce qu’ils n’ont pas trouvé matière 🙁
ici g la meme reaction niveau porte monnaie, des que je suis en galère ou vais l’etre, je me rue sur ma carte bleue, comme si peut-etre c’etait la derniere fois qu’on m’autorisait a l’utiliser, et qu’apres ben j’allais etre maudite du shopping a vie
si ça m’arrive moi et mes supers sabots a la mode on ira voir Fonelle a Dauville histoire de lui demander si faut pas etre trop con pour pousser les gens a acheter ces merdes hors de prix, parce que franchement le sabot en 2010, y’a forcement a l’origine une connasse qui avait rien d’autre a foutre que de lancer une idée super conne, nan??!!
Désolée Caro de polluer ce billet avec une Rose si jolie en tête.
Je prend les conseils pour la série même si j’ai encore du stock dans ce domaine on ne sait jamais, une période d’insomnie est si vite arrivée et hop pouf plus de stock…
Les dépenses inconsidérées au pire moment je connais… Ça doit être en effet un vilain tour du cerveau qui fait disjoncter la modération, un peu comme quand on a eu la mauvaise idée de cesser de manger du chocolat et que, par hasard, on en croise un carré et ses petits copains, hop tour de prestidigitation y’en a plus…
Quand au maillot assorti à la serviette je passe mon tour, je ne met pas de maillot, élégante en toute circonstances comme ça… Oui les bourrelets ça peut être élégant y a qu’à voir la mosaïque, ils sont très jolis ceux que j’avais fourni 😉
CHAUD. EAU. NAGER.
ONDES. BOULOT. ZOÉ.
(6 mots, 43 ans)
BÔ, ROSE!
(+ 2, zapprends vite!)
alors moi hier ch’uis z’allee a la piscine avec mes pitchounettes et j’peux vous dire que j’avais autre chose a faire qu’assortir mon maillot avec ma serviette et qu’en plus j’m’en balance comme Helmut se fout du language !!! voila moi aussi j’ai ri et pleuré devant glee j’adore vraiment ;ca change et ils ont vraiment beaucoup de talent puisque ce sont eux qui chantent reellement
P.S je n’ai jamais commenté ne vous offsquez pas de mon surnom mon papa m’appelait ainsi quand j’etais petite
Des ondes des ondes des ondes…comme s’il en pleuvait pour toutes celles qui en ont besoin (oups, j’en prends un peu pour moi…)
Sinon, hihi…j’imagine la mère qui enregistre son gosse 3 jours de suite, puis qui avec son petit carnet compte les mots différents du divin enfant… »Chéri, c’est affreux, il n’en connait que 248, bouhouhou!!!! »
Remarque Caro, trop de mots bien compréhensibles, ça peut être la honte Fille à moi n°2 n’arrêtait pas vers 2 ans et demi à lâcher des coms du style (et bien fort si vous plait, parce que maman fait semblant de ne pas entendre) « Garde, la dame est singe » -a un manteau de fourrure miteux- » Garde la dame est clown » -maquillage un peu appuyé… Heu, il est où le bouton off???
Puis pour la serviette de bain, et bien moi, je ne l’ai jamais assortie, j’aimais bien retrouver la même, décolorée par le soleil mais si douce…
Et c’est sûr, maintenant 6 ans (depuis que Mr Ex s’est barré)que les vacances y en a plus (monney!!!!!), alors quand les filles auront fini leurs études et que je pourrais recommencer mes petites vacances, aaaaattention les yeux parce que je crois bien que je ressortirai la vieille serviette, voilà! (bon avec un nouveau maillot d’accord)
NON MAIS….comme si le bonheur c’était d’assortir son parasol à son huile solaire!
NB, s’il y a des fautes d’orthographe, regardez pas, je rentre d’une jounée de travail dehors par cette chaleur, je suis ramollie du cerveau (ah! si ce n’était que de là…)
C’est dégueulasse les serviettes de bain. Les gens chics et propres s’allongent sur une natte fine avec un paréo posé dessus pour éviter de ressortir avec des marques. En revanche, chez carouf, il y a des serviettes de bain assorties aux maillots, mais pour les enfants: barby, Kars et autres.
Assortir la serviette au maillot…N’importe quoi.
En plus, il n’y a pas de pauvre à Deauville. C’est pas vrai. Fonelle parle donc de riches avachis qui ont des serviettes de bain alors qu’ils pourraient quand même se démerder pour être plus en phase avec leur classe.
Heureusement, quand on est grosse, on ne voit plus la serviette dessous, et là, on est sûr de ne pas se retrouvé épinglé dans le blog d’une « modista ».
Passez la moi, la Fonelle, que je la relooke.
Bonjour Caroline,
un petit com pour une info de la plus haute importance (vs les billets sponsorisés), je n’ai pas pu m’empeche de m’acheter des Vénus oceana, en passant devant à l’écomarché du coin.
Le truc ridicule, je m’épile et me rase jamais… mais chaipas c’était une façon de penser à toi…
Loop, dans mes bras!!! J’y avais pas pensé, mais t’as raison : la serviette, quand je suis dessus, comme je suis grosse ET grande, on ne la voit plus!
Argghhh..j’suis mieux là
ouais, fais la queue ma chérie. Moi je suis déjà derrière Despé qui ne veut pas la langue.
Dalton3 a parlé très tôt. A 14 ans (je l’ai eue à 11 ans), elle sait dire « Facebook », « »non, » c’est nul » et « ben quoi, c’est rangé ».
Bien la peine…
Quand j’étais orthophoniste, dans une autre vie, j’en ai vu plein de ces bébés qui inquiétaient leurs parents à cause de Ruffo and co. Le seul conseil que je leur donnais, quand de toute évidence les enfants allaient bien par ailleurs (communication non verbale, compréhension, développement global), c’était de LEUR FOUTRE LA PAIX, et accessoirement de commencer à penser à les mettre à l’école un jour. Voilà, pour le règlement de la consultation, voyez avec Caro. Chèque, espèces, CB, tickets resto…
@NEP: new york, Végas, Yosemite Park, Gold Country, Sacramento, San Francisco. Mais j’attends un coup de fil de la compagnie aérienne parce qu’on s’est plantés sur mon billet (((. Allez, un Atarax et ça va aller.
Oups..me suis lâchée là..dingue comme ce blog nous rend affectueux, bisous, câlins and co..
Bon un système de tickets comme chez le boucher peut-être?
Despé, essaie le yoga, tu vas nous faire une overdose et pas sûr que les Daltons pardonnent ça à leur Ma
Oh, quelle chance. Moi depuis un mauvais trip sur 1/8ème d’Atarax, j’ai plus droit à la drogue.
Anne la belge, j’ai changé d’avis. s’il fait moins de 36 degrés chez toi, j’arrive.
Hin hin hin (=ricanement mesquin). Je déteste Fonelle, j’en avais d’ailleurs parlé chez moi, donc j’applaudis très fort.
Elle est de toute façon à l’image du magazine dans lequel elle « écrit ». Sans fond, sans chaleur, sans beauté, pour le coup.
Et Ruffo… Comme l’a fait remarquer qqn plus tôt dans les comms, quelle crédibilité attribuer à un psy qui consulte en 30 sec à la TV? Je l’aimais bien pourtant il y a quelques années, il semblait avoir un discours assez déculpabilisant à l’époque. Comme quoi…
Comment ça on s’en fiche de jurer dans le décor ? Tu perds tout sens commun, Caroline, vraiment…
Quant à Glee, j’adore, mais je trouve que parfois ce n’est pas assez déjanté. Mais j’adore. D’une manière tout à fait hadopienne d’ailleurs, ha ha.
(et sinon pour ton mari ,j’espère qu’il retrouvera vite, mon copain jeune diplomé cherche depuis 2 ans et ne perd pas vraiment espoir tout en n’y croyant plus… Et pour bosser actuellement dans un service surendettement d’une grande compagnie de crédits à la conso (job d’été pour financer mes études de future intellectuelle précaire), la crise, c’est pas une légende urbaine. Bref, vraiment, bon courage à vous deux – et j’imagine que 3 robes + une serviette winnie l’ourson ne vous coulera pas. Au pire on s’organise pour un braquage, quoi, solidarité.)
Une nana (genre Cyrillus, Bonpoint, Céline et j’en passe) m’a dit un jour « maaais le bleu marine ne se pôôôrte qu’en été ». Ah bon. La même m’a regardée comme si j’étais peinte en vert avec des antennes sur la tête quand je lui ai dit que je changeais de culotte tous les jours.
(cette familiarité s’explique : nous avons travaillé 4 ans dans la même bibliothèque. C’était mon chef).
Depuis, je me demande si les filles qui parlent de « must have », « the place to be » et j’en passe, ont des petites culottes bien propres.
J’aime beaucoup, Dominique.
Bon, les cousines, là, faut faire quelque chose. Demain soir, DEMAIN SOIR les mômes sont en vacances.
Je veux crever.
ma fille a 2 ans parlait Sans aucune difficulté , me soulait en permanence et soutenait sans problème une conversation avec un adulte ( elle a commencé a 7 mois hum)
mon fils 2 ans : maman , papa , encore , non , mam : voilà 5 mots
c’est bizarre maintenant ; ils me soulent tous les deux de paroles : on va dire qu’avec mon fils j’ ai eu 3 ans de tranquillité !!!
Pour les moufflets, demande à Despé de te fourguer des calmants (si elle n’a pas tout pris…)
Ici in Belgïe, il doit faire dehors 32°, dans la maison, il y 25 mais je suis échouée comme un cachalot asthmatique sur le canapé, à croire qu’il n’y a plus une seule molécule d’02 dans l’air (enfin, on va dire comme une otarie échouée, là ma petite Anne, tu te fais du mal, tu te fais du mal…)
Et demain jusque 37, aîe la journée de boulot
Encore un et puis je vous laisse, promis!
Un petit peu d’ondes pour ici, on attend pour demain la proclamation de Fille à moi n°1 pourvu qu’elle n’ait pas de 2ème sess…et je stresse!
Zondes pour ta fille, Anne, et je dépose une demande d’envoi pour ma nièce, dont on attend les résultats pour bientôt aussi!!
Despé, va, je ne te hais point, tu vas te farcir la foule, na!! 😛
Bah! Un petit cachet peut-être?
Pour être à la frontière, je confirme. Dans le Nord aussi, il FAIT CHAUD !!!!!!!!!!!!!
Si je pars……
Mais oui tu vas partir…. Allez, des ONDES +++++++++++++
tu vas faire le voyage dont je rêve depuis toujours, despé…
Pour Zoé, punition terrible, j’espère qu’elle pourra faire appel et se battre…
GLee :))
a tester aussi : Modern Family! dans un format plus court mais enfin des comédies à nouveau ( parce que les Desperate c’est plus ce que c’était)
Tiens d’ailleurs est-ce que lorsque une sanction disciplinaire est contestée en justice, cette sanction est suspendue ou pas? J’imagine que non. Où j’ai foutu mon Chapus, moi?
Je viens de voir au journal de M6 que le CG d’Aquitaine a un mois pour décider du sort de Zoé…
Son vrai prénom et son image sont passés à la télé, elle a accepté d’être filmée, j’ai peur pour elle que ce soit plus risqué qu’avantageux lorsqu’elle recherchera du travail…
Courage à elle.
Vu effectivement Zoé sur M6 et sur BFM Tv, je lui souhaite plein de courage…
C’est peut-être qu’un enfant de 2 ans doit comprendre 250 mots même s’il ne sait pas les prononcer… (oui j’avoue j’aime bien Rufo).
Sinon je vis aux Etats-Unis donc j’ai vu Glee aussi et j’adore (pourtant le genre comédie musicale c’est pas mon truc) et Finn est vraiment mon préféré… comme dirait ma mère « on en ferait bien ses mardi soirs ».
Toutes mes ondes positives à Zoé et merci pour ce blog!
Pas ces chaînes Tv chez nous, mais un train de marchandise, rempli de bonnes ondes pour Zoé. Je ne comprends pas bien comment tout ça fonctionne en France, mais c’est vache et j’ondule…
Bon, Despé, j’ondule à mort – c’est quoi cette embrouille, putain?? Bonjour les nerfs au dernier moment!!
Bon, ça va aller – tu souffleras un bon coup une fois assise dans l’avion!
Et puis, si tu veux bien dire un ptit bonjour à San Fran de ma part… :o)
Ceci dit, Ines, dans son genre, peut être assez drôle.
Le tout, étant de ne pas perdre de vue que c’est écrit dans Elle, quand même.. Pas le top en terme de magazine de société, is’nt it?
Elle est très jolie, ta fille, Caroline. Elle ressemble énormément à son papa.
Comment (question très faux cul, puisque je te lis..) fais tu pour afficher à ce point ta vie privée?
GLEE !
Mon rêve devenu réalité !
Sinon, le MUST DU MUST, sur la plage, c’est le maillot bleu turquoise à pois oranges (si, ça existe !), le chapeau de cow-boy et la serviette verte-gazon. La mode est au flashy, mes amis. Sur ce, je m’en retourne peindre mes ongles de jaune afin de détonner en entretien.
Btw, mon Glee personnel est en train d’emmerder hadopi sur la connexion d’un hôtel. Je suis immonde.
Ah bah ça alors, on s’rait voisines?
Allez je croise les doigts aussi, pas de raisons que tu restes au sol, ce serait trop bête.
Et arrête l’atarax, t’arriveras jamais a te lever pour l’avoir, ton avion!
la putain de sa race despé, je boycotte sciemment les united states of A, MAIS la seule et unique raison pour laquelle je serais prête à faire une entorse à mes principes (pas la première) ce serait pour aller voir les séquoïas géants. méga wifi pour que ton histoire de billet se règle.
d’après mes vagues souvenirs, l’appel en matière administrative n’est pas suspensif (comment je me la pèèèèèèèèèèèèèèèète! bravo moi). c’est dingue cette histoire.
nue sur le sable… plus de problème de mauvais goût…
NeP tiens tiens moi aussi je boycotte les US bon en même temps ça ne m’est pas trop difficile vu l’état de mon compte… mais je rêve aussi de voir les Séquoias géants… bon et NY aussi quand même 😉
Viens de voir Zoé à la tv je ne sais pas ce qui se passe pendant ce laps de temps durant lequel elle attend la décision de son président de région… j’espère que cela va finir par s’arranger… pour quelqu’un que je percevais de tellement discret, à la limite timide même… ce doit être terrible de se retrouver prise dans cette spirale…
Je pense connaître pleins d’adultes qui n’ont peut être pas 250 mots à leur vocabulaire, cela ne les empêche pas d’être généreux, humains, intelligents… bon je pense qu’ils ont vraiment en plus le mauvais goût de ne pas assortir serviette et maillot de bain… des gens biens quoi !
Ah et Despé ton billet est dans la pochette contre le siège d’avion de la fille de Caro… totalement inepte ce que je viens de dire mais sinon sans rien comprendre à ce qui t’arrive j’ondoie à mort là tout de suite pour que tout fonctionne !!!!
Bonjour,
J’aime beaucoup ce regard de l’ombre.
En ouvrant mon ordi, je suis tombée sur la page d’accueil d’Orange avec quelques articles d’actualité et … surprise AFP 16h32 : Zoé Shepard et sa mise à l’écart, que je ne connaissais que d’il y a quelques jours en lisant chez vous. L’article livre au grand jour ce qu’elle s’était efforcée d’oblitérer dans son roman. Je pense bien à elle.
Merci pour vos humeurs qui sont parfois les nôtres.
PS : j’ai essayé « contacter l’auteur », mais je suis une bille !
Ah, moi à 19h45 j’étais déjà saoule.
quelqu’un sait comment on peut accéder à un replay du journal de la 6? Je suis allée sur le site, mais je n’accède qu’à une dépêche AFP. Je la voyais brune, moi, la Bureautière.
Merci d’avance
Poutous,
Cuculina.
ah que ça me fait plaisir …tu oses dire ce que je pense tout bas…fonelle me décoit ces temps-ci…avant je riais souvent le matin en lisant ses billets…et depuis quelques temps, pof, je trouve une damzelle un peu snob dirons-nous…et du coup j’ai mal à ma province et mes tantes pas toujours assorties dans leurs atours…et moi aussi tiens parfois avec mon suivi approximatif de la mooooooode !!
veronique
ici
http://www.m6replay.fr/#/info/le-1945/14244
le reportage commence vers 8 mn
Courage à elle
Dites c’est moi ou le reportage de la 6 met l’accent sur le côté « fonctionnaire branleur » et insinue limite que les personnages sont réels mais elle a juste changé les noms et l’endroit? je sais qu’au JT on fait court et on prend des raccourcis, mais là ça fait un peu peur de constater comment une histoire peut complètement nous échapper…
Superbe photo! Mon fils a 1 jour de plus que Rose, il ne dit pas non plus + de 60 mots, maximum!
Tout roule, on les enverra pas à l’Ecole Alsacienne et c’est pas grave!
Merci beaucoup. en plus, ça fonctionne chez moi!
Trop drôle comme toujours ! Et si ça peut te rassurer, il me semble que mon petit fils au même âge qu’Helmut, n’avait pas davantage de vocabulaire !
Pas eu le temps de lire dans les comm si 1 de vous en a parlé mais Zoé Shepard passé hier dans le 6 minutes de M6.
Pour le coup, explications en règle…elle est passée en com de discipline…hallucinant…Ils ont montré le MR du CG en question aussi…comme ça plus aucune ambiguité pour le coup…
Encore moi…pour vous dire que ma fille va à l’école Alsacienne…dans 1 village alsacien quoi…et qu’elle a 1 de ces accent qui décoiffe…On parle pas de la même école hein?
Qd on dit école alsacienne à Paris, c’est 1 truc de bobo chez vous?
Non parce que ça m’étonnerait que vous trouviez ça tendance la mienne…;)
Non, c’est un truc de bo tout court je dirais!
Et putain et bordel ça compte aussi (non parce que le mien à 2 ans, il maîtrisait bien ça, avec le bras d’honneur appris par son arrière grand père, c’est beau la tradition moi je dis)
pour le bon goût, mes grosses fesses sont à l’aise sur une serviette éponge jaune tournesol, signée Norton anti virus, et ça, c’est la classe ultime (non ?)
Renseignements pris, apparemment tout le monde fait caca. Cependant, d’aucuns prétendent que leur caca sent la rose… ou qu’il est en forme de fleur… bref, pas pareil que « nous » d’où le besoin, que dis-je, la NECESSITE de poser le divin fion à l’origine de la non moins divine production fécale sur une serviette griffée assortie au pubis.
CQFD
la mienne a 21 mois prononce difficilement des « maman » « oui » « non » « pain » que nous sommes très probablement les seuls à comprendre (…dur d’etre un génie – ben oui forcément c’est la mienne!).
Et que dit Ruffo sur le retard de croissance des dent??? parce que là alors je devrais peut etre m’inquiéter : 1 à 1 an ….difficilement 5 à 21 mois…..faudrait qu’ils arretent tous à vouloir faire entrer nos momes (et nous) dans des moules et nous faire perdre toute créativité.
Mpoi je dis, vive le dépareillé…..
Elle est superbe Rose….(et elle n’aurait pas appris à etre propre avant d’apprendre à parler si j’ai tou suivi??….alors merde, qu’on les laisse faire leur vie un peu comme bon leur semble….
yerk!!!!!!!!!!!!
je m’inquiete rarement d’assortir ma culotte à mon soutif ou le reste de ma tenue…mais je ne supporterai pas d’avoir une culotte sale!
Finalement ces filles BCBG … beurk
des bleus de travail vintage!? Bin tiens ça me fait penser à ce cher Desproges (à moins que ce ne soit José Arthur,saperlipopette chais plus!) qui disait: les riches ont tout piqué aux pauvres même leur misère…Ceci dit,je suis triste pour elle,si assortir son maillot à sa serviette est une priorité,sa vie ne doit pas être riche…paradoxalement
petite rectification : fonelle et Alix Girod de l’Ain ne sont pas du tout la même personne …
Ah, c’est marrant, moi dans glee, ça serait plutôt mr Schuester!
Quelle série géniale!(Je suis en plein dans la première saison, fallait pas me lancer là-dedans :)) )
Sinon, niveau langage, ma petite soeur, à 2 ans, ne parlait pas, elle grognait(non, je n’exagère pas, la petite avait une fâcheuse tendance à essayer de converser autant que ses trois grandes soeurs, et donc, s’exprimaient à base de borborygmes étonnants)…maintenant, elle parle (haha, heureusement n’empêche) et même très bien!
Donc, je pense qu’il n’y a aucune moyenne à respecter…Je pense que tout est question d’évolution, et il faut laisser le temps à l’enfant!