Vacances en Ré majeur

Glace_de_Re
Des années qu'on n'est pas allés à l'Ile de Ré, pour les mêmes raisons que nos visites à La Rochelle furent depuis 5 ans sporadiques aussi. Et puis là, est venu le temps de la résilience et des retours en terre presque promise pour le churros. Je ne connais pas grand chose de ce petit bout de terre au milieu de l'Atlantique, mes rares séjours y ont toujours été trop courts. Mais je sais que j'irai manger une glace au caramel beurre salé à Saint Martin, qu'on emmènera les grands en haut du phare de la Baleine, que j'irai me donner des airs aux Portes et pister Lionel et ses amis people à Ars. Ou l'inverse.

Je vais aussi rencontrer je l'espère Zoé Shepard alias La bureautière au salon du Livre de l'Ile de Ré.

Je compte par ailleurs dormir (beaucoup), lire (énormément) nager (un peu) et faire quelques châteaux de sable (ou pas). J'avoue, je hais faire les châteaux de sable. Je suis la reine du "Je te regarde", marmonné derrière mon bouquin.

Allez, à vite, si j'ai de la wifi, je posterai. Peut-être. D'ici là, bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir et bon courage à ceux qui restent.

A part ça, les gagnants des places de ciné pour "Samy" sont

28 Carole
24 Desperada
15 Leyleydu95
67 Villadeste
34 carelle

Chacun gagne deux places, pour n'importe quel cinéma et n'importe quelle séance.

Et oui, en effet, le sort a choisi deux piliers de bar parmi les cinq vainqueurs. Je n'y peux rien si le sort aime les ivrognes. Pour les trois autres, ravie de votre arrivée dans le rade. Si vous pouviez, tous les 5, m'envoyer très vite un mail avec vos coordonnées postales pour que je puisse les transférer à l'équipe du film, ce serait génial. cfrancfr(at)yahoo.fr

67 comments sur “Vacances en Ré majeur”

  1. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Lire sur une île est un délice que je viens à peine de quitter. Je me suis régalée des deux livres d’Anne Marie Garat qui sont la suite de « Dans la main du diable ». Je conseille à toutes ces trois livres magnifiquement écrits et qui vous font oublier tout absolument tout ce qui se passe à côté. Lire et pédaler le long des pistes cyclables où justement tu croises les people du coin, charmants et détendus.
    Bonnes et vraies vacances Caroline (le Churros, c’est sûr, va les apprécier à leurs justes valeurs :))

    Répondre
  2. laluciole a dit…

    Bonnes vacances !

    deuz’ après Valérie, on ne change pas une équipe de la montagne qui gagne 😉
    Je note bien précieusement vos conseils de lecture pour mes vacances (dans 3 semaines et demie , arghhhhh)

    Répondre
  3. Bertrand a dit…

    Euh, Caroline, vers le phare au bout de l’ile, y’en a plusieurs des baleines… C’est le Phare Des Baleines (toute seule, elle s’ennuierait, la baleine… 😉 )

    A pis aussi, pourquoi les gens s’evertuent a parler de « La » wifi ? Que ce soit « la » connexion wifi, je veux bien, mais la techno, c’est « le » wifi. Et puis si on veut etre puriste jusqu’au bout, wifi s’ecrit en fait « Wi-Fi »…

    Tres bonnes vacances a toute la famille dans cette superbe ile ou j’y ai passé les miennes pendant sept années, dans une vie anterieure (et ou j’y ai dévoré des kilos de glace a St Martin) 😉

    My 2 cents…

    Répondre
  4. Céline a dit…

    Excellentes vacances à vous et profitez-en bien ! 😉

    A part ça, Caroline, je pousse un ptit coup de gueule sur ton blog si ouvert contre la suppression du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobilier…
    Je suis vraiment dégoûtée, pour une fois que j’allais avoir droit à quelque chose, pensais-je naïvement, étant donné que l’on vient d’accéder à la propriété avec mon compagnon.
    Encore une fois, les classes moyennes trinquent. On fait tout bien comme il faut, pas un écart, bien dans le système, on paie nos impôts, mais à côté de ça, on nous retire tous nos « petits » avantages… C’est tellement facile de taper sur ceux-là.

    Bref.
    Je n’y changerai pas grand-chose mais ça fait du bien de s’exprimer ! 🙂

    Répondre
  5. zazzou a dit…

    Eh oui je connais l’ile de ré, le phare des Baleines, les magnifiques plages, les pts marchés, les glaces à St Martin, les restos sur le port, les roses trémières de toutes les couleurs, les volets verts, les pistes cyclables plus nombreuses que les routes…. et les marais salants ! 3 séjours à l’ile de Ré, des souvenirs en pagaille, un pt paradis sur terre (à mon goût trop peuplé en juillet et en août)

    bises

    Répondre
  6. Mel a dit…

    Bonnes vacances Caro…
    Lionel est parti d’Ars, non ?
    En revanche Johnny et Vanessa cherchent à acheter il me semble. Si tu les croises, tu nous dis, hein.
    L’île et ses roses trémières, les enfants tout petit, Enzo encore là…jolis souvenirs que tu fais ressurgir ce matin pour moi.

    Répondre
  7. Raina a dit…

    Arg!!encore une semaine et demie avant mon retour chez papa-maman en Vendée, pas trop loin de vous au final!!
    profitez bien de cette belle île et bonnes vacances!!!
    (en espérant que tu ai le wifwif, histoire de pouvoir continuer de te lire aussi pendant les vacances ^^)

    Répondre
  8. Raina a dit…

    ps : je viens de découvrir le pourquoi du comment du chiffre avec le petit bonhomme rouge à droite des comm…mais c’est trop délire!!!comment je passerai ma journée à regarder ça moi ^^
    ya des gens de partout dans le monde!!! (jsuis jalouse ^^ mais bientôt ça sera mon tour, niarkniarkniark!!!)

    Répondre
  9. mère grand a dit…

    Bonjour Caro

    …puisque vous allez au Phare de la Baleine, allez si vous le voulez bien au Cimetière de ce village pour saluer notre Ecrivain Lyonnais Henri Béraud qui n’a pas mérité le sort qu’on lui a réservé. Je vous souhaite de très belles vacances dans cette ile enchantée…M.L.

    Répondre
  10. katquadra a dit…

    Euh, Bertrand :  » à  » parler… »à » toute la famille…  » où  »  » j’ai  » passé (où et y représentent le même terme – t’es lyonnais ?)…  » où  » j’ai mangé des glaces  » à  » Saint Martin…Bon été !

    Répondre
  11. Cil.C a dit…

    Pour le free wi-fi il y a le palais de la gourmandise a saint Martin. Et avant que votre imagination n aille trop vite trop loin, c est au parc de la barbette donc en gros pendant que les enfants font le tour en âne / le tour de manège / le tour en train / le mini golf / les balançoires / mangent le gravier ou des churros (si, si, elle est toujours la la gourmandise…), tu chopes le wi-fi.
    Seuls hic : s il pleut ou s il y a beaucoup de soleil (trop de luminosité pour le laptop). Alors il reste le 4bis café pas très loin. Pour moi ce sera vendredi matin.
    Bravo pour les bonnes

    Répondre
  12. Rondelette a dit…

    BONNES OUACANCES ALLÉGÉES (rapport aux bonnes nouvelles)!!!

    J’avoue que ton programme d’activités (hors châteaux de sable, quoique…) me conviendrait farpaitement, là tout de suite!! PROFITE!!

    (et sinon, manquerait plus que les piliers soient exclus d’office, m’enfin!!)

    Répondre
  13. La Papote a dit…

    Je me répète mais profitez-en bien tous les 5 !
    C’est beau l’île de Ré !
    Après, si tu veux faire un guide des meilleurs glaciers de la côte atlantique. Tu descends jusqu’à Arcachon et tu vas déguster les glaces de chez « Sorbet d’Amour ».
    Sinon, j’ai aussi une adresse mais plus au sud-est : à Florence ! Ca fait peut-être un peu loin, là ! ;oD

    Répondre
  14. Pmgirl a dit…

    Flûte j’ai raté la tortue.
    Mais pas l’occasion de te souhaiter de très bonnes vacances et de très bonnes glaces. L’ile de Ré m’évoque des souvenirs d’adolescence et de premières sorties en boite…
    De vélo et de camping…

    Reviens vite…

    Répondre
  15. Musetto a dit…

    Bonnes vacances à vous 5! Joyeux programme qui s’annonce (hormis les châteaux de sable).
    Un grand bonjour au passage à la Bureautière dont j’ai dévoré le livre lors de mes sessions transat début juillet. Travaillant aussi dans la fonction publique, je me suis sentie moins seule ….

    Répondre
  16. Loop of Kurland a dit…

    Bonne bourre, Ma mie. Ainsi qu’à ta moitié, qui va partir détendu, serein, apaisé, content. J’ai passé les pires vacances de la terre aux alentours de la Rochelle. Je déteste. Et évidemment, je n’ai ja-mais trouvé de plage. Que des parcs à huîtres. A croire qu’ils en ont même sur les parois des chio…

    Bref, j’aime pas cette mer. Donc bonne Corse.

    Répondre
  17. bm a dit…

    Oui bel endroit, mais mon seul regret, c’est que ça soit devenu le passage obligé, un peu à la mode dans les magazines de déco…A force on finit par croire qu’il n’existe que Ré….
    Mais ça reste une belle destination…que j’aime particulièrement hors saison..En tout cas très bonnes vacances…

    Répondre
  18. Megara a dit…

    (je n’ai jamais gagné le moindre jeu, je me demande ce qui m’a pris de croire que j’avais une chance ici… mais chose promise…)

    Sur l’île de Ré, mon île adorée (comme le disait si bien mon compatriote Claude), va donc prendre une gaufre, ou une part de marbré, ou une glace (ou les 3, tiens, parce que ça vaut le détour et que rien que de penser qu’il faut choisir, ça me retourne le cerveau) plutôt aux délices du Richelieu, sur le port de La Flotte, tu ne seras pas déçue…
    Bonnes vacances!

    Répondre
  19. lulu10 a dit…

    Despe, c’était prémonitoire, tu devais gagner un jour:
    http://happybirthdayrondelette.blogspot.com/2010/06/je-me-suis-fait-tirer.html

    Loop ben dis donc, c’est que l’angoisse montait hein! Ouf t’es là et t’as aligné + de 2 mots, c’est vraiment toi quoi !!! ;o) Welcome home

    @Caro & Cie : Bonnes vacaaaaaaaaaaaaaaaaaances!
    Fais plein de photos avec ton nouvel objectif photoshopeur et à la rentrée c’est un reportage minute par minute illustré de ouf que tu vas nous faire ;o)…Ben quoi? Je vais être grave en manque pendant tes vacances lors faut bien que j’imagine les choses en grand pour la rentrée, non?

    Profiteeeeez à donf de tout !

    Répondre
  20. frederique-etc a dit…

    Dis, elle date un peu la photo de la vitrine du glacier ! c’est tout relooké maintenant ! mais c’est au même endroit et il y a toujours autant de monde !
    Bonnes vacances à vous tous !

    Répondre
  21. Curieuse et futile a dit…

    Je pédale comme une folle dans Paris depuis que les voitures ont déserté la capitale! Je sens que je vais bientôt être prête pour l’île de Ré!! (bon en fait je vais à Royan, c’est moins glamour…)
    Bonnes vacances!

    Répondre
  22. just me a dit…

    bonne vacance dit donc, je n’y suis jamais allé mais entendu beaucoup de bien, faut vraiment que je me bouge les fesses !!

    @ginie : la glace à la pomme de terre, je ne savais même pas que ça existé, rien que pour ça , je prendrais le train dès demain !

    Répondre
  23. Lobèse a dit…

    je rêve d’aller un jour à l’île de Ré. Rêve accessible finalement. Faut juste programmer. Et être en vacances!
    Profitez bien tous des vacances en famille!!
    Bonne glace, bon phare, bisous à Zoé aussi

    Répondre
  24. Leslie a dit…

    Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui partent et bon retour à ceux qui reviennent et surtout amusez-vous sur place à ceux qui ne partiront pas du tout !

    Je suis désolée de ne pas réussir à me connecter régulierement ! Félicitation à ton « Churros » Caroline ! Moi, c’est plus dur, peut-être dû au poste que je cherche ou dû aux deux enfants de 4 ans et 9 mois ! Je persiste !!!

    Mon homme à moi ne va pas bien du tout ! On a appris son diabete grave ! sans signe précurseur !!! Donc, j’ai jonglé entre l’hopital et les enfants !!! Maintenant, il est revenu à la maison. Mais, c’est plutot un gros bosseur donc il souffre de ne pas reprendre le boulot tout de suite !!! On s’en sortira, mais j’ai peur que sa santé s’aggrave de plus en plus … Pouf ! Enfin, Profitons de la vie tant qu’elle est là ! Bisous à tous

    Répondre
  25. Valérie a dit…

    Bonnes vacances à toi et ta famille. Mais bon ce titre ….. dès qu’il s’agit de l’ile de Ré on y a droit au … en Ré majeur … Pas toi… Bon comme je t’aime bien( en tout bien tout honneur), ça passera pour cette fois ci.
    Plus sérieusement, j’espère que tu pourras te connecter de temps à autre car sinon tu vas me(nous) manquer . C’est bizarre d’écrire ça à quelqu’un que je rencontrerai sûrement jamais, mais à force de te lire, tu fais partie de ma vie quotidienne.
    Ps : bonne dégustation 🙂

    Répondre
  26. frederique-etc a dit…

    Zut ! je viens de conduire mon neveu à la gare de La Rochelle et j’espérais croiser une belle brindille, un Churros , un grand machin, une grande chérie et une petite Helmut, c’est raté !!!

    Répondre
  27. Namel a dit…

    Bonnes vacances à vous… nous ce sera l’île d’Oléron… pas si loin finalement 😉 😉
    Et avec un jour d’avance, un très joyeux anniversaire à la jolie petite Rose…
    Elle est à croquer, je n’en reviens pas pour son âge de tous les cheveux qu’elle a déjà, ils sont longs et beaux… 😉
    La mienne aura aussi 2 ans demain, mais elle est loin d’avoir la magnifique chevelure d’Helmut 😉 😉
    A bientôt et bonnes dégustations mmm vivement mon tour 😉

    Répondre
  28. carelle a dit…

    J’en reviens pas !!!!!!
    Trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien !!!!!!!!
    Mon homme se fou de ma gueule, mais je m’en fou, je suis trop contente, c’est trop bien trop bien trop bien !!!!!

    Merci Caro, merci le churros ! Et bonnes vacances, vous l’avez bien mérité !
    Gros bisous pour demain pour Rose.

    Répondre
  29. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Leslie je compatis ô combien et je vous souhaite à tous les deux des jours meilleurs et plus sereins (il faut y croire, même si en ce moment cela doit être difficile) Embrasse fort ton amoureux, je vous envoie les meilleures ondes possibles.

    Répondre
  30. Niña a dit…

    Bonnes vacances à tous les 5 !
    Vu la teneur des commentaires (et parce que je déguste d’avance les magnifiques photos que tu vas si gentiment partager avec nous), je sens que je ne vais pas tarder à mettre l’Île de Ré dans mes destinations à visiter d’urgence…

    Répondre
  31. Vic a dit…

    Bonnes vacances dans cette île si belle , lumineuse … Aux Portes , excellentes crêpes à La Bazenne , sur la place du marché , petites boutiques de fringues très sympas aussi , marché du dimanche matin
    un peu régional avec vente de pineau , de galettes charentaises , de confitures maison …

    Un café sympa pour prendre un apéro, parfois un orchestre avec les rockeurs du coin , une ambiance décalée , » A l’Ouest  » , juste derriere l’église de St Clément les Baleines . ( vu hors saison )

    Sinon les crêpes du café du commerce à Ars . Très bonnes , ainsi que leurs hamburgers (! )

    Il reste les plages quand même pour se baigner un peu … et lire en se bronzant …ahhhhhh

    Répondre
  32. Cécile - Une quadra a dit…

    Bonnes vacances à toute la famille 😉

    La bise à la bureautière quand tu la verra et fait gaffe elle risque de proposer de tester la lecture télépathique aux enfants 😀

    Mais si j’ai attendu un peu c’est surtout pour souhaiter un très bon anniversaire à Mademoiselle Helmut, lors de sa naissance j’étais au même endroit qu’aujourd’hui et rafraichissait fébrilement les pages de ton blog pour avoir des nouvelles 😉

    de façon très égoïste j’espère que tu trouvera du free wifi sur l’ile 😉

    Répondre
  33. DE CHAT EN CHATS a dit…

    Retour de vacances !
    Après la chaleur du Sud la fraicheur appréciée de PARIS !
    Et puis déjà premier désespoir j’ai loupé le jeu pour les places de ciné (j’adooore les films d’animations) pour une fois que j’aurais joué à kekchose).
    Bonnes et merveilleuses vacances à toi !!
    Niversaire à Rose !!!
    Moi je retourne en wacances dans mes rêves !

    Répondre
  34. Cetroinzust a dit…

    Bonnes vacances à l’île de Ré ! Profitez bien de la chaleur sur votre petite île, nous, on se pèle sévère sur notre grande à nous qu’on a depuis maintenant six jours… Viendez en Australie, qui disaient !
    A part le froid (véridique, -2°C à Canberra le matin, vive le chauffage, le bonnet et les moufles), c’est le bonheur ! Fin officielle des vacances-chômage dimanche soir mais le premier tour sur place a permis de confirmer la bonne impression quant à mon nouveau boulot. Youpi !
    En attendant, on cherche un logement et c’est la jungle… On est sur une bonne piste, croisons les doigts.
    Des bises à toutes, de bonnes vacances à celles qui en prennent, du courage aux autres et des pensées douces de l’hémisphère Sud. Pour la chaleur, attendez donc deux mois… J’en aurai plein à vous envoyer !
    Et avant d’oublier, joyeux anniversaire, demoiselle Rose !

    Répondre
  35. desperada a dit…

    @ cetroinzust: tu sais qu’on te guettait sur le nouveau joujou à Caro (le petit compteur à droite)! Un blog! un blog! on veut des photos de kangourous, de gens qui marchent la tête en bas, de surfeurs bodybuildés (surtout), et aussi savoir comment c’est quand on commence une nouvelle vie si loin. Ca fait rêver!

    Ce serait l’anniversaire de Rose? Oh oh…

    Répondre
  36. Rondelette a dit…

    Yay, Cetroinzust!! Je plussoie pour le blog, même si j’imagine que les surfeurs se pèlent un peu le jonc actuellement – zont au moins des caleçons molletonnés?

    Sinon, alles Gute zum Geburtstag, Adolf!
    Heu… Helmut!!

    Répondre
  37. vero81 a dit…

    J’en reviens tout juste…
    Mon fils est monomaniaque de glace au caramel au beurre salé. A la martinière, moi j’ai goûté lait d’amandes praliné et c’était top aussi ! Le tartare de saumon,moules-frites,creme caramel de « Chez Marie » sur le chemin du phare de la baleine…
    Bonnes vacances…

    Répondre
  38. chrisssine a dit…

    bonnes vacances Caro – le Churros – Grand Machin – Petite Chérie – Helmut ! Vous allez vous éclater en Corse : j’y étais l’année dernière en septembre avec mon chéri et les 2 enfants (mon n° 2 a mis les mollets dans l’eau chaude de Corse à 2 mois à peine – c’était le paradis).

    Je suis aussi à J – 1 et dans quelques jours si je me connecte j’aurai aussi ma petite étoile à moi !
    J’en trépigne !!!!

    PS : la photo me donnerait bien envie d’une bonne glace au caramel au beurre salé. mmhhh

    Répondre
  39. chrisssine a dit…

    PS1 : joyeux anniversaire à Rose. deux ans c’est pas rien !
    PS2 : cetroinzust, l’Australie, ah la la, le rêve !!! je guette aussi le blog, les kangooooroooo nan comme Desperada je m’en fous je veux du surfeur builder peroxydé la planche de surf d’une main, la bière de l’autre… Je me tais, je m’autocensure et je sors. J-1 je disais donc, heureusement.

    Répondre
  40. MISSCHABLIS a dit…

    pour une idée d’activité, rendez vous aux Boucholeurs, hameau de Chatelaillon plage, pour la magnifique fète des moules et des huîtres le dimanche 8 août 2010, marché du terroir, jeux de mer, concerts et éclade géante, et en prime une dégustation de vin de bourgogne, chablis, ratafia et crémant de bourgogne, pardon champagne corbon, au stand du DOMAINE TUPINIER, madame, ronde de 38 ans et mère de trois jeunes enfants….qui a un mari qui fait un chablis qui déchire … peut être à dimanche…Florence T

    Répondre
  41. Audrey a dit…

    Ouf… encore dans les temps pour souhaiter un bon anniversaire à Rose… et féliciter son Churros de père pour son nouveau boulot! Bonnes vacances sur l’île où j’ai plein de souvenirs d’enfance aussi…

    Répondre
  42. dodu77 a dit…

    2 ans déjà ! çà passe trop vite… joyeux anniversaire Rose, des bisous ! as tu fais du manège à Ars avec le monsieur qui chante ?

    Répondre
  43. Cetroinzust a dit…

    Bon, ben… vais être obligée de faire des photos de surfeur ! Il va falloir attendre un brin : Canberra, pas la queue d’une planche ni le moindre petit bout de surfeur (ou l’inverse…), y a qu’un lac, grand certes, mais sans vagues. A la première virée sur la côte, je mitraille ! Et Rondelette, j’irai vérifier pour le molleton 🙂
    Sinon, c’est normal que j’apparaisse à Brisbane ?
    Bonne nuit à toutes ! M’en vais prendre le petit déj’ !

    Répondre
  44. lulu10 a dit…

    Tain’ Cetroinzust t’es là enfin!!!!
    Comme les coupines hein, je serais pas contre un ptit blog à kangourous. Mais purée…-2° !!!! ARGGHHHHH
    Rien que de penser à une température inférieure à 20° je défaille.
    A bientôt pour des niouzes de ton taf et tout et tout!

    @Caro : Bon anniversaire à ta Rose avec 1 jour de retard si je me trompe pas (enfin 18 minutes, c’est pas pareil); faut pas m’en vouloir, j’ai le gêne du Lapin d’Alice…toujours en retard.

    Répondre
  45. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    En plus je suis certaine que nous ne te manquons pas mais toi tu nous manques !!!!!
    En ce moment je pense à toi car j’ai acheté le livre de Zermati « maigrir sans regrossir », et je m’aperçois que même si je n’ai que deux ou trois kilos à perdre, mon comportement face à la nourriture, n’est vraiment pas le bon !!
    Bisous

    Répondre
  46. ti mounette a dit…

    j’adooore l’ile de ré….en septembre comme le chante nougaro, trop de monde en aout … Facile à dire je rentre d’Istanbul et il y avait un monde fou dans ce petit paradis . A l’aéroport j’ai acheté « absolument débordé » j’en suis à la moitié … je me régale ..quel humour cette Zoé elle donne envie de la connaitre. si tu la croises toutes mes amitiés !!! et bonnes vacances au phare de la baleine

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>