Il est 4h00, Caro s’éveille. Ou pas.

Rolex_image.542676

C'est sciemment que je publie ce billet à 4h30 parce que pour une fois ce sera l'heure réelle de mon réveil. Je dois être à 6h00 à Roissy pour aller passer la journée dans la belle ville de Lausanne.

Dire que ça m'enchante serait légèrement exagéré.

En vrai je suis au fond du trou. D'autant qu'il suffit que je sache que je dois me réveiller à l'aube pour ne pas dormir de la nuit. Et rien n'y fait, plus je me dis qu'il faut que je roupille, plus mon inconscient envoie des tonnes d'adrénaline à mon organisme histoire que je reste bien aux aguêts.

Il n'y a pas plus con qu'un inconscient.

En général, mon corps capitule dix minutes avant que retentissent les hurlements de l'alarme.

Grosse envie de mourir.

Puis retour à la réalité: tout ça pour monter dans un avion.

Grosse peur de mourir.

Bref, impossible pour moi de vous offrir un billet digne de ce nom, je l'écris à 21h01 et alors que je ne suis pas encore couchée je n'arrive déjà pas à dormir. ça promet.

Seul rayon de soleil: je vais visiter le centre de recherche de Rolex. Si ça se trouve demain, je vais réussir ma vie. Avant 50 ans.

 

48 comments sur “Il est 4h00, Caro s’éveille. Ou pas.”

  1. corine chapot a dit…

    C’est tout le bien que je te souhaite . J’adore cet humour ; je part au boulot et c’est exactement ce qu’il me faut pour démarrer !
    Bon voyage au pays des caves en or
    CO

    Répondre
  2. gloups a dit…

    Bonjour !

    Caro, la prochaine fois que tu dois te lever aussi tôt, une bonne cuillère à soupe de Toplexil à 19h30 ^_^ ou méga teuf la jour d’avant …
    Bon courage pour l’avion !

    Répondre
  3. Domi77 a dit…

    dernier appel pour le passager Caroline Desages… PNC aux portes… armement des toboggans, vérification de la porte opposée… bientôt tu pourras faire les démonstrations à force de prendre l’avion ! bon vol et bonne visite… sympa d’aller visiter Rolex 😉 et pour le retour, un petit carré de chocolat pour destresser au décollage 🙂
    tu nous diras si la collation est mieux que pour le vol de Bologne, je suis rentrée de Bastia lundi soir avec en guise de collation une canestrelle…

    Répondre
  4. Shakti a dit…

    en guise de soutien moral, je me suis réveillée à 4h05. Sauf que je n’avais aucune raison de la faire et que je n’ai pas pu me rendormir.

    Amuse-toi bien en Suisse, j’adore ce coin.

    Bonne journée

    Répondre
  5. Veronique a dit…

    Rolex a un centre de recherche? Quand je travaillai dans la branche, on se moquait gentiment d’eux tous les ans lors du salon, parce que leurs seules innovations concernaient le design des cadrans.
    Bonne journée malgré le manque de sommeil. Je connais le problème des nuits blanches qui précédent ce genre de voyages.

    Répondre
  6. inala a dit…

    Bienvenue en Suisse alors! Tu vas au Learning Center? Tu verras c’est magnifique bâtiment, mais il appartient à l’Ecole Polytechnique de Lausanne, il a « juste » été financé par Rolex 😀
    Mais quoi qu’il en soit profite bien, va te balader en Ville de Lausanne et n’hésite pas à prendre le métro jusqu’à Ouchy pour voir le lac, même s’il fait gris. Perso, j’adore prendre ce métro juste pour les petites animations sonores qui annoncent chaque arrêt.
    Bonne journée suisse et n’hésite pas à acheter plein de chocolat!

    Répondre
  7. framboise a dit…

    c’est pas facile de lever tôt, moi c’est 3 à 4 fois par semaine que je me léve à 4h15 et chaque soir c’est la même chose, je n’arrive pas à me coucher tôt.

    si tu achéte du chocolat, pense aux copines 🙂

    Répondre
  8. mamzelzaza a dit…

    Bon alors il paraît que si on veut dormir, il faut chercher à ne pas s’endormir (dixit un gars qui était parti sauver le soldat Ryan !). et hop ! normalement ça marche !
    C’est vraiment con un inconscient !!
    Bon voyage sur Lausanne, j’aime beaucoup cette ville et ses glaces au chocolat d’un marron si foncé qu’on a l’impression que c’est du chocolat noir mis au congélateur !

    Répondre
  9. Jessica a dit…

    Oh quel plaisir de te lire une fois de + : je suissesse, vaudoise et travaille à Lausanne ;o) !!!! Bienvenue dans cette belle ville comme tu l’écris ! Et courage pour le coup de pompe vers les 14h30 après la digestion ;o) !

    Répondre
  10. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Ah oui ! Avoir une Rolex ou ne pas être !

    Choisir d’être dans l’avoir et non dans l’être…

    Il s’est bien discrédité ce monsieur ce jour-là !

    Ne meurs pas tout de suite s’il te plait j’aime trop tes billets « pas dignes de ce nom » !!!

    Répondre
  11. Joelle a dit…

    Décidément on croise dans les mêmes eaux (cf RUE)…. et surtout t’en va pas salir la belle moquette hein (tu comprendras sur place) des fois que Rose ait laissé des traces sur tes vêtements !!!. Quant à la Rolex.. euh c’est un (beau, luxueux, etc.) bâtiment pour les étudiants de l’EPFL pas un distributeur de montres !
    @Inala… perso l’arrêt Flon me donne envie de pipi.. ;-)))

    Répondre
  12. Nenalex a dit…

    tu as de la chance finalement. Moi quand je sais que je dois prendre l’avion, c’est la semaine entière où je ne dors pas… même avec le paradis au bout (enfin je suppose) ou une Rolex (je suppose encore plus). En tout cas, bonne virée !!

    Répondre
  13. Loop of Kurland a dit…

    Je viens d’avoir un orgasme.

    Lausanne…

    La semaine dernière, c’était Bologne, et là, Lausanne.

    Et EN PLUS tu vois des hôtesses. Peut être même des hôtesses SUISSES.

    Oh my god, comme on dit sur les blogs de tricot.

    Répondre
  14. mme la Truffe a dit…

    dis moi à quoi ça ressemble…… mon mari est rentré il y a qq jours en me disant « ah… c’est possible qu’on doive partir vivre à lausanne !! » j’avoue que depuis je stresse gravos !! lol

    Répondre
  15. Curieuse et futile a dit…

    Courage!! Je compatis tellement!! Se lever à l’aube et prendre un avion doivent être les 2 choses que je déteste le plus. Mon humeur est d’ailleurs exécrable en général le matin au réveil. Les hotesses suisses ont de la chance de ne pas m’avoir!!

    Répondre
  16. emmanuelle a dit…

    J’espère que quand tu liras ce message, tu seras chez toi et que cette journée, qui a commencé bien trop tôt ne sera plus qu’un lointain souvenir et que tu n’auras plus qu’une chose à faire: profiter de ton week-end et te détendre.

    J’espère aussi que tu as du souffle pour pouvoir lire cette phrase qui est bientrop longue mais bon, je ne sais pas faire des phrases courtes.

    Répondre
  17. funambuline a dit…

    @ Caro : la prochaine fois que tu viens dans notre jolie ville de Lausanne, pense au TGV, porte à porte c’est le même timing que l’avion… et tellement plus pratique, sans devoir se lever à l’aube, sans devoir attendre dans les aéroports, etc…

    Et n’hésite pas à mailer… si tu reviens et que tu es libre un soir 🙂

    Répondre
  18. Lparis a dit…

    hé hé, moi aussi je prends l’avion aujourd’hui mais pour un week-end en amoureux au soleil sans les enfants, miam miam !
    bon week-end à toutes et tous !

    Répondre
  19. La Papote a dit…

    Un centre de recherche chez Rolex ?
    Mais ils cherchent quoi ?
    C’est l’autre nom pour bureau d’étude pour les nouveaux designs ?
    C’est marrant comme « centre de recherche », ça fait tout de suite « zone 51 », « recherche scientifique ou médicale »…
    Ramène quand même un peu de chocolat suisse, ça t’aidera quand le pilote dira « PNC aux portes ! Vérification de la porte opposée ! » etc

    Répondre
  20. Marie a dit…

    Commentaire non sponsorisé: à Genève justement sont régulièrement organisés des cours pour s’envoler sans s’affoler. Voir ici http://www.volersanspeur.com/index.php. Excellents résultats que j’ai pu vérifier avec des ami-e-s qui l’ont fréquenté: pas encore fans de l’avion, mais peuvent maintenant le prendre sans se pourrir la vie. Beaucoup de business wo-men dans les cours…
    Caro, si vous avez une minute avant votre vol de retour, lancez-moi un courriel: j’habite Genève et serai ravie de vous offrir à l’aéroport les alcools forts nécessaires au retour.
    Enjoy your day, le temps est superbe ici aujourd’hui

    Répondre
  21. Rondelette a dit…

    Vu mes finances actuelles, j’envisage de réussir ma prochaine réincarnation…

    Par contre, si j’avais eu ton bigoph, j’aurais pu te servir de réveil, vu que j’ai pas dormi de la nuit… J’ai fini par lire mon « Milton’s Marilyn », que j’ai depuis un bail, mais dont j’avais surtout feuilleté les pages photo…

    En attendant ‘Fragments’, peut-être ? Ca sort le 12 octobre, si ça t’intéresse – il me semble que tu es fan de Norma Jean aussi, non?

    Répondre
  22. Dom a dit…

    La classe !! bon, tu m’emmèneras quand tu visiteras l’usine d’escargots de Lanvin ?
    (là ce serait la classe ultime)

    je te tiendrai la main dans l’avion si tu veux.

    Répondre
  23. Photine a dit…

    Bon, moi, comme j’ai la crève depuis lundi, je n’ai pas eu de problème à m’endormir à 10 h hier soir pour me réveiller à 6 h 30 ce matin et avoir tout le temps pour me préparer pour mon rdv dans un cabinet de recrutement à 10 h.
    …. mais j’ai quand même trouvé le moyen de partir juste juste
    …. et comme je n’étais pas particulièrement stressée (cause suis allée dans ce cabinet en juin dernier et ça se passe bien avec mon « évaluatrice), j’ai raté ma station
    ….je m’apprêtais donc à calomnier la ligne 6 pour mes 7 minutes de retard quand je me suis retrouvée coincée dans l’ascenseur au bon étage à 2 m de la porte du cabinet
    mais tout allait bien parce que j’avais pour une fois penser à 1) imprimer la convoc 2) emporter la convoc, donc j’ai pu les appeler pour leur dire que j’étais coincée à 2 m d’eux
    …..
    …..
    …..
    et mon évaluatrice me rappelle à 10 h 10 que notre rdv était à 9 h (je me souviens que je m’étais dit « bon, il faudra que je me lève à 6 h 30 pour pas être à la bourre)

    hihihi

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    Bon en effet je m’étais trompée c’était le learning center de l’EPFL, pas une seule montre à l’horizon, juste rolex a financé l’endroit, magnifique au demeurant. Il faisait un temps magnifique, je n’ai rien vu de la ville as usual dans ce genre de convoi mais c’était chouette de voir les alpes et de sentir l’air de la montagne. Des bises à toutes les suissesses !

    ah et à 4h30 ce fut comme prévu l’horreur, m’étant endormie vers 3h…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>