Week off

Calin

Samedi, le machin, la chérie et Helmut sont partis avec leur papa à Lyon. Quand je dis "avec leur papa", c'est un peu exagéré. En vérité il a fait le voyage en train avec les trois mineurs, les a balancés sur le quai et a repris un tgv dans le sens inverse. Officiellement à cause de l'éventuelle pénurie de trains dimanche.

Officieusement, il voulait sa grasse-matinée dans sa maison.

C'est moche.

A sa décharge, Helmut aka Rose a vomi tripes et boyaux aux alentours du Creusot. Et il n'avait évidemment ni kleenex, ni lingettes.

Je devrais me sentir coupable (très), pourtant, ça me tue de l'avouer ici (quoi que depuis que j'ai participé à un lynchage on line de la future ex belle-mère de mon fils plus rien ne m'embarrasse vraiment), ma première réaction quand le churros m'a appelée pour me raconter l'épisode vomito, fut le soulagement de ne pas avoir été du voyage.

C'est bon la honte.

A part ça, donc, nous sommes child-free. Ce qui implique très concrètement: de pouvoir faire l'amour à 10h45 ; puis à 18h56 ; de regarder la télévision sans qu'il y ait sur l'écran l'insupportable Dora qu'on voudrait étrangler avec son sac à dos ; de manger DEVANT la télé (c'est mal mais c'est bon putain) de manger sans que la moitié du repas se retrouve sous la table ; d'aller déguster un Pho un dimanche à 20h15 ; de ne pas avoir à signer de cahiers à 8h13 (je me demande si cette manie de me faire signer douze cahiers à deux minutes du départ à l'école n'aurait pas pour objectif de m'enfumer en cas d'éventuelles sales notes) ; de ne pas rincer le pot douze fois par jour ; de ne pas chercher le bonnet de bain du machin le dimanche à 21h57 (lequel est probablement en train de faire la fête du slip avec ses douze congénères déjà perdus et ses copains les couvercles de tuperwarre, les batards) ; de regarder trois épisodes de House d'AFFILEE ; de ne pas faire le marché rapport que je ne vais pas préparer UN SEUL FUCKING REPAS DE LA SEMAINE ; de faire caca SEULE ; de n'avoir à emmener personne au solfège/à l'escalade/chez le pédiatre ; de rentrer du boulot à 20h00 et de m'avachir sur le canapé ; de rentrer du boulot à 20h00 et de m'avachir sur le canapé ; de rentrer du boulot et de m'av…

Ok, on m'aura comprise.

Une semaine avec les enfants chez Manou et Padom ça veut aussi dire qu'aucune boule pleine de cheveux sentant un mélange de pipi et de mustela ne va venir se glisser dans mon lit le matin. Et que ses deux grandes bringues de frère et soeur ne la rejoindront pas pour faire un gros tas.

Si seulement on pouvait les faire revenir pour un petit shoot et les renvoyer aussi sec…

Nan, je plaisante.

Je veux dire, je ne veux pas les faire revenir. Ce serait trop dur pour ma mère qui attendait cette semaine avec tellement d'impatience.

Et aussi je veux m'avachir sur le canapé.

90 comments sur “Week off”

  1. venise a dit…

    profite bien,
    les retrouvailles ne sont encore que meilleures lorsque le manque s’est fait sentir, et ils sont très heureux chez leurs grands parents, alors vous pouvez profiter sans culpabiliser aucunement !
    bises douces

    Répondre
  2. 'tine a dit…

    ahhhhhhhhhhh que tu as raison… les semaines au boulot mais sans enfants c’est un peu des vacances… mais oui on les aime on vous dit juste on aime aussi se retrouver…

    Répondre
  3. Missgavotte a dit…

    Valérie, je pense que Caro voulait dire « étrangler » ? oufff !! mon grand machin à moi va avoir 10 ans dans 10 jours, out Dora !! euh… avec quoi peut-on étrangler les Pokémon ?

    Caro, profites à fond !!!!! Mon zébulon est souvent là, très souvent, trop souvent ? notre contexte familial « maman-enfant-solo » fait que c’est vite pesant. J’ai besoin de ces bulles de liberté. Alors là je t’envie !!! et je veux un churros moi aussi !!!

    Répondre
  4. gloups a dit…

    bonjour Caroline,

    Mais du coup, qui a pris la photo ?! à moins qu’elle ne date pas de ce voyage là. En tous cas, elle dégage beaucoup de tendresse, faite de larmes qui coulent dans le cou avec des cheveux emmelés et un peu de morve (soyons poétiques) par dessus.
    Profite bien de ta semaine !

    bonne journée

    Répondre
  5. Cécile - Une quadra a dit…

    Même chose ici à qq détails près, y’en a qu’une, elle n’est partie que dimanche parce que je ne suis pas sadique au point de l’envoyer chez eux avec les devoirs à faire (son instit est sadique, elle, vu la quantité qu’il y avait à faire), c’est moi qui l’ai déposée chez mes parents en voiture (y pas eu de vomito) et j’y ai passé la journée avec en prime une formation « à l’ordinateur » qu’ils ont acheté il y a 2 mois, je ne la récupère que le 1er avec le 2 à la maison toute les deux, et le programme child free n’est pas forcément si cool, pour diverses raisons, que le tien mais bon je vais m’effondrer sur le canapé quand même…

    Bonne semaine

    C’est bon la honte

    PS C’est pas Dora que j’étranglerai, elle n’a jamais aimé, je sais chanceuse que je suis, mais les Winxs, ça se complique ce sont des fées avec des supers pouvoirs mais quelqu’un a un truc je prends

    Répondre
  6. Nine USA a dit…

    Trop de la chance d’avoir des grands-parents dispo pour s’occuper des enfants pendant les vacances. Mes parents travaillent encore et avec le recul de l’âge de la retraite, ils pourront prendre les loulous en vacances quand ils seront ado et que partir en vacances chez Papi et Mami ça craint…

    Répondre
  7. Pascale a dit…

    On les envoie un par un, sont trop « plein de vie » pour mes parents!! Survivront pas à un week-end avec les deux!!
    Mais c’est annulé pour les vacances, la Poulette a attrapé la varicelle, mot qui fait bondir mon père qui a eu un zona carabiné il y a 5 ans (il a encore des douleurs de temps en temps, genre décharge électrique qui lui traverse le visage) donc il n’a pas envie de prendre le moindre risque.
    Le Grand pour le moment n’a aucun symptôme, pas la moindre fièvre annonciatrice (cela dit sa soeur n’en n’a a pas eu non plus!), pas la plus petite vésicule à l’horizon (bon, la Poulette a eu en tout et pour tout 20 boutons…).
    Alors entre ça et le carburant qu’on économise (et généralement à Donges, ils ne cèdent pas facilement, on est habitué au truc dans la région!!) pour que Chéri puisse aller bosser…
    Et puis comme c’est dommaaaaaaaaage, mais du coup pour les mêmes raisons ma Belle-Mère ne peut paaaaaaaaas venir nous voir… ah c’est bêêêêêête ça…………

    Répondre
  8. lynha a dit…

    Les jours d’écoles, je lève les deux miens 5 minutes plus tôt pour avoir le temps de faire un tas de calin dans le lit… C’est trop bon, de les sentir près de soi!!! Mais bon, avoir un matin de temps en temps où je peux dormir ne fusse qu’une heure de plus, ça fait du bien aussi!

    Répondre
  9. leyleydu95 a dit…

    Libre aussi jusqu’au 1er novembre !
    Sorties prévues tous les soirs et heure de réveil reculée d’une heure le matin ! C’est bon de ne penser qu’à soi pendant quelques jours!!

    Répondre
  10. zaza a dit…

    Excellente semaine à toi !
    Une vie de couple sans enfants pendant quelques jours n’a jamais fait de mal à personne !
    C’est bon la honte, et profiiiiiiiiiiiiiite
    Grosses bises des mers du sud

    Répondre
  11. nanie a dit…

    pareil que toi !! child free, et en plus moi je SUIS en vacances, là je suis avachée dans mon lit avec le portable de monsieur Pralin ET le café qu’il m’a monté avant de partir au boulot !!
    Trooooooop Boooooooon

    Répondre
  12. chris a dit…

    idem mais ici ils nous faut bien les 4 GP pour garder les 2 loustics plein de vie.
    Une maison calme pdt 8 jours, pas de repas familiaux à préparer, je la kiffe moi aussi cette semaine !!

    Répondre
  13. chrisssine a dit…

    ben nous on est ravis, les loulous restent à la maison pendant les vacances. d’ailleurs cette nuit, c’était génial. Loulou n°2 ayant (mea culpa) mangé un kiwi hier midi n’avait pas du tout envie de dormir entre minuit et 3 heures, resultat : on l’a pris avec nous pour que Loulou n° 1 dorme, lui, et on a eu droit à des calins du loulou/coups de pied/coups de griffe/calins/gazouillis dégoulinants d’amour tout au long de ce même créneau…. Le bonheur absolu ou comment commencer la semaine du bon pied…

    pour nous les prochaines vacances sans les loulous c’est février : va falloir attendre un peu…

    Répondre
  14. Caledonie75 a dit…

    Ce qu’il y a de bien avec les vacances scolaires, c’est ça ! Quand tu peux envoyer les enfants chez les grands-parents et que toi et z’hom vs vs retrouvez ALONE !!!! Même si toi tu bosses, c’est qd même les VACANCES pour toi aussi !!!

    PS1 : n’aie pas honte : le coup du vomi dans le train, j’aurais longuement soupiré de soulagement aussi d’avoir manqué ça !!! (c’est pour toutes les fois où tu as dû nettoyer le vomi d’Helmut dans le lave-vaisselle… chacun son tour moi je dis !)

    PS2 : une minute de silence, les filles, pour feu G.Frêche, figure ô combien symbolique de la lutte antiracisme… sic !

    Répondre
  15. La Papote a dit…

    Bonne semaine « off » !
    Ca fait du bien de se retrouver sans que le mode « parent » ne te rappelle à la dure réalité de la vie !
    L’épisode « vomito » de Rose, c’est juste histoire de calmer une éventuelle crise de cafard du père ou un léger pincement au coeur quand il aurait fallu la laisser sur le quai de la garde Lyon… Elle est bien cette petite ! ;oD

    Répondre
  16. delphine a dit…

    Oh,je croyais qu’il y avait que moi qui faisait caca en famille,j’allais consulter justement!Sinon pour Dora,ben jamais j’aurai cru ça possible mais pas plus tard que la semaine dernière ,mon ainée (qui a 9 ans) me parle ,me raconte les mérovingiens et les multiplications posées et …à un moment je décroche total et je me dis ; »c’était bon ça ,quand elle regardait Dora dans mes bras,au moins je suivais! »Bon ds la seconde je me suis souvenue de la chanson qui reste dans ta tête 6 jours pire que Camelia Jordana, et j’ai raccroché mes wagons de Mérovingiens!!!

    Répondre
  17. Cécile - Une quadra a dit…

    😉 Mes parents ont besoin d’au moins 1 semaine de repos après le départ de miss 😉
    L’été dernier elle a voulu y rester 3 semaines et ils ont dit banco, ils étaient épuisés à la fin 😀 Mais ils l’adore, mais elle les crève… comme je leur rappelle pour les consoler, imaginez juste que moi je l’ai le reste du temps et j’ai juste 1 semaine de temps en temps pour souffler 😀

    Répondre
  18. Luna a dit…

    « DE faire caca SEULE »……Ah merci Caroline, ce matin en découvrant ton post du jour, j’ai recraché mon café sur mon clavier …pas beau beau..
    Mais si une chose est vraie c’est que je ne peux plus être SEULE aux toilettes avec mon « helmut » qui trouve tjs très intéressant de regarder ce que je fais, et me tends généreusement des feuilles de papier toilette…:))

    Enjoy your week : cela fait du bien quand même de se retrouver à deux ,juste à deux.
    Je n’en ai qu’une mais en bonne mère indigne, quand miss est chez sa grand mère, j’en suis ravie – pour elle(s) et pour moi.
    Bisous à tous et toutes.

    Répondre
  19. zézé a dit…

    Euh, je suis en train de savourer les dernières heures d’un week-end sans mes 3 filles.
    Pour que vous compreniez bien:
    1er week-end sans aucun enfant depuis 13 ANS!!!
    13 ANS!!
    Et je ne sais pas si je l’ai apprécié comme il se doit. Pour plein de raisons, il me terrorisait ce week. Je pensais que le gros et moi nous nous entretuerions. Le 1er soir j’y ai encore plus cru. Mon lancer de café n’est pas passé loin.
    A l’heure qu’il est, il vit encore.n Terré certes, mais il vit.
    A 4 heures d’aller récupérer mes lardonnes, honnêtement…
    Je commençais juste à m’y faire là!
    Ils pourraient pas les garder la semaine BORDEL!!!!

    Répondre
  20. velvet6981 a dit…

    « déguster un Pho » –> késako ?

    Sinon pour la dédicace de cahiers le matin à la dernière minute, c’est effectivement une ruse enfantine… Plus tard ça marchera aussi avec le carnet de correspondance

    Répondre
  21. Loop of Kurland a dit…

    Personne ici pour garder tous ces enfants. Pourtant, nous avons théoriquement un nombre de grands parents supérieur à la normale. Mais je préfèrerais les envoyer à la mine, ils seraient légèrement moins en danger.

    Non, j’exagère.

    Mais j’aurais une pensée émue, et n’y vois réellement aucune critique à ton billet, qui fleure juste bon la normalité, la saine normalité, Caro, ni une demande sous-marine que tu fasses ton mea culpa parce que tu ne penses pas assez à la faim dans le monde, mais juste une pensée émue, en attendant de pouvoir faire autre chose, pour toutes celles et ceux, et cellesceux, qui n’ont pas le droit de voir leurs enfants pendant ces vacances, parce que quelqu’un d’autre, parent ou tiers, exerce son droit de visite.

    Répondre
  22. ekat a dit…

    Une soupe vietnamienne avec des nouilles, de la viande, des petites herbes, et je t’en passe, une tuerie.
    Et alors un pho, avachie sur le canapé avec un épisode de House…

    Répondre
  23. Tournikette a dit…

    raté pour moi ! on achète la pénicilline au prix de gros à l’heure qu’il est ! et deux angines, deux ! avec double otite pour l’un, megafièvre pour l’autre !
    du coup mes parents sont pas chauds pour les garder sans que je sois là ! ARGGHHHHH !

    Répondre
  24. Coralie a dit…

    Mais pourquoi pourquoi j ai choisi l education nationale ??? Je me debarasse des enfants des autres pour recuperer les miens… Je REVE de ce que tu viens de decrire … Comment ca j ai 15 semaines de ouacances ? 😀 ah ouais c est vrai 😀 . Je sors. Et merci pour ce billet. Je vais le punaiser au mur

    Répondre
  25. Xochitl a dit…

    Même programme ici ! Les deux loulous sont partis chez les grand-parents et les géniteurs s ‘offrent une semaine de pleine liberté : sans horaire, sans se prendre la tête sur quoi faire à manger ce soir, sans le stress du matin pour pas arriver en retard à l’école, sans les bains et surtout sans avoir à répéter 10 fois la même chose à 2 créatures qui ont des accès de surdité dès qu’on leur demande de faire quoique ce soit !!! Bref la vraie vie peut recommencer, celle où on a pas la moitié du cerveau occupée en permanence par tout ce qui touche aux créatures, celle où on peut penser, réfléchir, parler, buller, flemmarder sans être toujours interrompu par une petite voix ou une grosse dispute.
    Je n’ai aucun remord, aucune peine à leur absence et je profite pleinement de chaque instant sans eux. Je serai ravie de les récupérer dans une semaine mais qu’est-ce que j’aime quand ils ne sont pas là.
    Très bonne semaine à tous les parents « libres » !

    Répondre
  26. desperada a dit…

    « ça veut aussi dire qu’aucune boule pleine de cheveux sentant un mélange de pipi et de mustela ne va venir se glisser dans mon lit le matin »
    Pourquoi? Churros n’est pas là non plus?

    Répondre
  27. mme la Truffe a dit…

    je te hais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis à bout….. le Dr vendredi a dit…; » du repos madame, votre sommeil n’est plus récupérateur, c’est pourquoi vos muscles sont tendus et vous font souffrir horriblement » et malgré mes supplications…. ma mère a été inflexible, elle ne prendra pas les gosses, viendra 24h le dernier jour des vacances, étant certaine de ne pas repartir avec et je bosse à la maison avec les jujus de 4 ans dans les jambes !!!!!!!! mon Mec menace de ne pas passer le réveillon chez mes parents s’ils ne les prennent pas avant….. c’est simple, on parle expatriation pour le coup, tu vois un peu ou nous en sommes….. bonne semaine garce !! lol

    Répondre
  28. Nulle en Pseudos a dit…

    joyeux anniversaire Despé vieille branche!!!!!!!

    je ne commente pas le post d’aujourd’hui en signe de protestation. tu devrais avoir honte caroline, au lieu de les garder en ton giron, ces cadeaux du bon dieu, de les bazarder comme ça dans l’unique but de satisfaire tes besoins les plus veules, et « te reposer ». mais crois-tu donc mécréante que le seigneur nous ait fait don de vie, et t’ait créée fertile, et que Jésus soit mort pour nos péchés, et que la sainte vierge soit restée vierge, afin que tu puisse te reposer! va donc, suppôt de Satan. Saaaaaaaaaaloooooooooooooooooooopeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu!

    Répondre
  29. Nine a dit…

    Je plussoie…
    Hier, nous nous sommes ‘débarrassés’ des deux numéros pour la semaine entière. Après un pincement au coeur au cas où il leur arriverait quelque chose en notre absence et loin de nous, depuis je profite…même si au boulot.
    J’ai déjà pu faire pipi et caca SEULE, manger devant la télé (alors que cela est strictement interdit en temps ‘normal’), me lever plus tard et arriver quand même plus tôt au boulot, écouter MA musique, repasser sans avoir peur de bruler le petit (6 mois de moins que Rose) au 4ème degré, laisser trainer le portable sur la table basse et mon sac à main ouvert, faire quelque chose ou rien sans être interrompu une fois par 30s par un « Maman ! » ou à un bruit de chute suivi d’un hurlement, faire l’amour à 18h30 un dimanche…
    Et ce soir, j’ai un programme super chargé : « entrer du boulot à 20h00 et m’avachir sur le canapé ».
    Le bonheur presque à l’état pur…ils ne me manquent donc pas.
    Hier, seulement ce petit tiraillement à l’heure où je vérifie habituellement leur sommeil : les lits étaient vides et mon coeur nostalgique de ne pouvoir déposer sur leurs visages le dernier bisou du soir…tiraillement vite passé à la perspective de l’assurance d’une nuit de sommeil forcément ininterrompue !

    Répondre
  30. caro(roca)quiaouvertunbloggraceatoi a dit…

    mouahahah faire caca seule putain mais comme je compatis!!
    moi je faisais caca accompagnée de ma naine qui laissait la porte ouverte qd meme pour voir en meme temps (au cas ou elle aurait decidé de se casser avec Chipper cette garce) cette connasse de dora, donc j’ai evidemment une bonne grosse envie de dire « je ne suis pas seule, je ne suis pas seule je ne suis pas seule…paix et amour sur toi !! »

    Répondre
  31. desperada a dit…

    Nep et Caro: aaaarsiiiii les coupines ))))
    Nep: on va te plaindre, va. 25° à la toussaint, je compatis. Note bien que comme punition divine, y a eu pire. La mer, tu vas même pas la traverser à pied.Saaaaaaaaaaloooooooooooooooooooopeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu!

    Répondre
  32. Nulle en Pseudos a dit…

    ouais ben faut bien qu’il y ait QUELQUES avantages au pays de tarés qui est le mien. je vous enverrai une carte postale électronique, je dois pouvoir trouver un moktar qui me trafique une connexion avec un sèche cheveux et de la sauce falafel.

    « rot » c’est en hommage à moi?

    Répondre
  33. Shakti a dit…

    je rêve de ce que tu décris, ici c’est Chéri qui ne veut pas se séparer des enfants. Bon, en même temps, nous ne pouvons pas les laisser aux grands-parents, mais bon, rhâââââ^quoi !

    Et bon anniversaire à Despé;

    Répondre
  34. Lparis a dit…

    Je voudrais d’abord souhaiter une excellente semaine à Caro sans ses nains (que oui ça fait du bien, je confirme, vive les grands-parents et la retraite à 60 ans) et je voudrais également féliciter Despérada et son sens de l’à-propos qui me laisse sans voix mais hoquetant de rire à chaque fois !!! (et aussi bon anniversaire puisqu’il parait que c’est le jour).

    Répondre
  35. Blanche neige a dit…

    Rhaaaa la chance que tu as de pouvoir envoyer tes enfants chez les grands-parents pendant les vacances ! Profite et pense quand même un peu à ceux qui n’ont pas cette chance.
    Ma fille ainée étant à l’école Française, elle a les mêmes vacances que les tiens, mais notre famille est en France donc on aura pas droit à notre semaine childfree. Bouuuuhh
    Ps: Bon anniversaire Despé !

    Répondre
  36. lulu10 a dit…

    Pas de gosses, mais pas de chéri d’amour à la maison non plus (Grrr).
    C’est d’un vide je vous dis pas…
    En revanche j’ai 2 chats qui me squattent à peine la porte d’entrée passée et qui vont aux chiottes avec moi aussi. VDM

    J’arrive un peu tard, mais toute la journée j’ai voulu crier BON ANNIVERSAIRE DESPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEE sauf que trop de taf pour poster du taf sans risquer de perdre mon taf alors taf le chien (oui je sais, c nul mais j’suis fatiguée).
    http://sendables.jibjab.com/sendables/7/from_the_fridge

    Répondre
  37. Fanny a dit…

    « De faire caca SEULE »
    Je crois que c’est le truc qui me surprend le plus à chaque fois. je n’imagine pas être accompagnée dans ce moment intime, par qui que ce soit.

    Répondre
  38. Rondelette a dit…

    Roh, j’ai loupé une CACA-party???
    Tant pis, je loupe pATTTTCHHOUB… pATTTCHI… pATTTCHIOOOOTTEUU… je loube bas l’addiverzaire de Dezbé gand bêbe:

    BOD ADDIVERZAIIIIIRE DEZBÉ!!!

    ‘tain d’saison!!

    Répondre
  39. desperada a dit…

    @ Rondelette

    (tritheme)

    en toute éternité
    toujours
    à tout jamais

    dans la lumière
    toujours
    en paradis

    un monde sans fin
    dans la béatitude
    dans la gloire
    ,

    irrévocablement

    dans les cieux
    irrévocablement

    à perpétuité
    en paradis
    dans la béatitude
    irrévocablement
    à perpétuité

    en une infinité
    à perpétuité

    en une infinité
    irrévocablement
    dans la félicité
    à perpétuité

    Répondre
  40. Marlène a dit…

    Depuis que Margaux Motin a parlé de ton blog sur FB, je lis, je pouffe toute seule en me planquant derrière mon bureau et surtout je me régale mais faut bien dire que le post d’aujourd »hui m’a fait super rire ! Merci !!!

    Répondre
  41. Rondelette a dit…

    Dans son royaume
    Dans la béatitude

    Dans la gloire
    A perpétuité

    Dans la lumière
    A perpétuité
    Dans son royaume
    Dans son règne

    Toujours
    Dans la béatitude

    Dans son royaume
    Dans la béatitude

    Dans la béatitude
    A perpétuité
    Dans la béatitude
    Dans la magnificence

    Dans la lumière
    Dans les cieux

    Un monde sans fin
    Sans cesse
    A perpétuité
    Dans la félicité
    Irrévocablement
    A perpétuité…

    TOUJOURS
    DANS LA BÉATITUDE
    SEMPITERNEL !

    Répondre
  42. Ali a dit…

    Comme je t’envie… pour l’instant j’en suis à l’option « en vacances chez les beaux-parents AVEC les enfants » c’est mieux que rien mais ce n’est pas assez…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>