Je pourrais dire que je m'en fous comme de la bite à sa marraine. Je pourrais me draper dans ma dignité et réagir avec classe. Mais j'ai beau invoquer l'esprit de Carole Bouquet, rien ne vient, je ne suis qu'aigreur et révolte. Sans compter que la classe et la dignité n'ont jamais fait partie de mon trousseau de naissance.
Bref, je pourrais écrire que Valérie Toranian est super bien coiffée, que les petits fours étaient délicieux et que l'important c'était de participer.
En vrai j'ai la haine.
Pour vous donner une idée de mon état d'esprit, je me sens comme ramenée au congrès de Reims, prête à aller compter un à un les bulletins dans les urnes bourrées de Martine pour venger sainte Ségolène.
Je suis donc très très très énervée. Pas d'avoir perdu (enfin, si). Mais d'avoir été dupée. D'avoir fait office de machine à clics pendant un mois, de vous avoir entrainé(e)s là dedans par vanité. Tout ça pour satisfaire je ne sais quel égo et parce que j'ai dû croire qu'une fois là haut, je serais arrivée. Où exactement, telle est la question.
Je ne remets pas en cause les choix "assumés" de la rédaction, j'aime bien Camille, la gagnante de la catégorie "Chroniques" et j'aime bien Olympe aussi.
Mais il faudra qu'on m'explique comment le choix du public, un blog au demeurant sûrement très chouette mais dont je n'avais jamais entendu parler, a pu me passer devant en comptabilisant la moitié de mes voix et encore. Tout ça au prétexte que le Elle a détecté durant les 24 dernières heures des tricheries. Hum, le Elle, je vous ai prévenus depuis le troisième jour environ de votre concours pipé et bizarre comme c'est bizarre, vous n'avez pas levé le petit doigt. Surtout, j'ai même su de source très sûre, que vous n'aviez AUCUN moyen de comptabiliser les fausses voix, rapport au fait que bon, c'était moyennement sécurisé, votre bazard. Sans blague. 250 000 votes pour Shivascrap.
Surtout, surtout, je crois pouvoir affirmer que les 22 000 et quelques votes qui m'ont été attribués l'ont été de manière honnête. Et que mon score n'a pas du tout explosé durant les 24 dernières heures. Bref, comment dire ?
Je crois que Dominique Strauss Kahn ferait un très bon premier ministre.
A part ça, je ne regrette pas un instant d'être allée à cette soirée (bien que très moyennement positive pour tout ce qui est estime de soi), parce que j'y ai rencontré de belles âmes qui m'ont entourée d'un cocon de douceur, donné des cigarettes (Marjoliemaman, qui aurait du l'emporter dans sa catégorie et qui a l'humour qui va bien), offert des canelés qui déchirent mémé sur douze générations (merci cathy, ma gagnante cuisine à moi), fait rire alors que j'avais le coeur lourd (Marie, sans blog mais avec tout le reste). Il y avait aussi Isa, bombasse blonde ET maman qui bosse en free lance, Carole, Madame Parle, Sandra, Marion Mademoiselle Carneto , Vert Cerise (que j'ai croisée dans une autre vie quand je travaillais dans THE collectivité locale et qui méritait le prix "création") et BBbeauty, un soleil as usual.
Il y a eu aussi cette jeune fille, timide et ne trouvant soit disant pas les mots et qui m'a vraiment émue, vraiment.
On a finalement ri (à l'intérieur de moi je pleurais) et on a passé un moment merveilleux (si on fait abstraction de mon combat avec moi même pour ne pas aller vérifier l'authenticité de la moumoute à Valérie)
Moi je dis, vive la fraternitude.
Ah, et si dans les heures à venir je reçois les photos qu'on a prises comme des excitées, les pieds en canard et en gloussant comme si c'est nous qu'on avait gagné, je les mettrai en ligne, rien que pour les rayures à Jean-Paul qui donnent un peu le vomito quand même.
Edit: la photo est piquée à cathy, pour la recette, cliquez-ici
Edit2: Voici les photos déjà récupérées. Ce qu'on est blondes, ou bien ?
File moi ces cannelés immédiatement
Le principal est que tu ais passé une bonne soirée puisque le concours en lui même c’était un peu du bull shit en barre dès le départ, mais bon 🙂
tu peux crever emanu124
Larcenette, c’est clair, l’essentiel est là.
Tu as gouté aux cannelés de Cathy; ça vaut mille fois une récompense bidon;-)
J’étais toute contente que tu sois ENFIN distinguée par Elle et j’étais outrée que les années précédentes ce ne soit pas le cas mais mon enthousiasme a été vite mesuré.
Des catégories plus sexistes tu meurs, des blogs marroniers des concours face à des tout jeunes, des déjà primés qui étaient encore là,d’autres qui avaient disparu POURQUOI ?
Des vétérantes qui s’en foutaient comme de l’an 40 et surtout le sentiment de vous faire prendre pour des gourdes vous les blogueuses vu comme la presse magazine vous descend ou vous encense selon l’humeur du mois.
Etre prise pour une vache à clics ça me gênait pas plus que ça, c’était rigolo et j’aurais adoré ton arrivée triomphale sur ton blog l’oeil pétillant au champagne et des remerciements plein la bouche.
Et puis qd les fraudes ont commencé, humm comment dire ça m’a un peu gonflé, surtout le silence de Elle. Bon que ce soit pas hyper sécurisé, après tout, on n’élit pas la présidente de la republique, mais le côté on cache ça sous le tapis et on récompense sans ciller un blog de tricot ou de scrap avec 250 000 voix, je préfère en rire.
Tu as le prix des lecteurs!!! Moi je t’aime d’amour d’abord!!!
ma gagnante à moi c’est toi ! Tu es ma découverte 2010 ! Mon ptit bonheur à moi ! Bravo et merci, surtout ! et des bisous aussi bien sur…
Oui alors bon je corrige parce qu’en relisant ton billet, je me dis que je me suis un peu plantée. Je crois comprendre qu’ils ont fait style de corriger le nombre de votes dans les dernières 24h alors que TOUT LE MONDE s’est rendu compte que ça buggait depuis longtemps, ceci dit c’est ussi pire !
Et en fait je ne sais pas quel vote a été élu par le public mais non je ne croirai jamais que ça puisse être un blog de la catégorie créativité (face à Garance, Margaux ou Pénélope, FRANCHEMENT ???)
Tu es notre championne et c’est ça le principal. Si tu en veux des trophées on t’en fabriquera s’il le faut.
J’avoue avoir du mal à comprendre ta réaction, tous les ans c’est la même comédie ridicule, des récompenses qui sortent d’on ne sait où pour un concours sans intérêt. Tu aurais du t’y attendre.
Je n’ai pas voté pour toi, ni pour personne, d’autant que je n’aime pas les appels au vote.
Ce qui ne m’empêche pas de te lire, ton blog est un de mes favoris.
décidément, je n’aime pas les concours et ça n’est pas prêt de changer!
24000 ou 24 ou même 24000000 au fond, qu’est-ce que ça change tant que l’échange se fait ici même et ailleurs aussi, en « vrai ». l’essentiel, tu l’as déjà. et tes lectrices aussi d’ailleurs 😉
Très bizarre l’histoire des tricheries en effet…
Je n’ai malheureusement pas pu me joindre à vous: ELLE n’a pas répondu quand je lui ai demandé s’ils voulaient bien prendre les billets d’avion depuis Shanghai 😉
En tout cas, je pense que tu devais vraiment gagner, au vu de l’évolution des votes, et de ta popularité !
Petite question: sais-tu où on peut voir les résultats des prix coup de coeur de la rédaction?
Un grand merci, et merci surtout pour ton blog que je me délecte vraiment de lire depuis l’autre bout du monde…
J’adore ton honnêteté ^^ ! J’adore lire que tu as la haine (ou que tu es contente hein). Parce que c’est quand même pas courant comme aveu.
Pour le reste, je ne comprends pas non plus, et c’est la personne qui a gagné haut la main le nombre de votes du Festival de Roman 2008 (sans tricher), toute catégorie confondue, et qui est repartie le blog entre les jambes, qui te parle… Maintenant, j’évite de participer à des trucs qui sollicitent trop mon lectorat. Si Elle fait une sélection, alors qu’elle le fasse jusqu’au bout, dans son coin, en toute intégrité. Ça ne changera pas la donne mais ça évitera le foutage de gueule, les fraudes, les appels au vote intempestifs… 🙂
Moi j’ai voté pour toi, cela dit, et je ne le regrette pas. Tu es la grande gagnante de mon quotidien. Ca ne va pas te consoler, mais c’est ma petite vérité perso.
Des sourires
Nous on s’en moque des autres, c’est toi que l’on lit :p
Bonne soirée
Fanny
Tu vois, en me maquillant avant de partir, la mine déconfite par ma triste journée, je me disais que le plus beau compliment qu’on pourrait me faire là, ce serait bombasse. C’est tout ton talent ça. Trouver les mots justes, au bon moment. Sur ton blog et dans la vie. Merci.
Sérieux, on parle du Elle là. Perdre c’est gagner à ce niveau là. Il faut opérer une libération totale. On s’en fout du Elle. Non mais t’as vu un peu le niveau des habituées du rade? C’est ça qui compte. Et le matelassé. Fuck ELLE et tout l’establishment.
Oui je suis bourrée aux mojitos et je regarde un docu sur Romain Gary. Et alors?
oui on s’en fiche du résultat,vu qu il ne reflète pas la réalité!
et la preuve à cette heure ci, je suis, nous sommes! en train de te lire !
faut il donc boycotter ce type d’élection de blogs?
toutes sont elles faussées, tronquées, de la sorte?
Arghhh.. Caramba.. Merdito..
Qu’à cela ne tienne, même si j’ai cliqué comme une psychopathe obsessionnelle pendant un mois..(!), tu restes ma chouchoute absolue. C’est drôle parce que ce week end avec des copines, on a fait un match » toi versus Camille « .. Son faire part contre ton massage thaï, et je t’annonce officiellement que tu as GA-GNÉ notre concours !
en tous cas ne change rien de rien.
Signée : une addict assez récente mais gravement atteinte de ton blog..
Caro, j’ai cliqué pour toi tous les jours. Maintenant, en toute honnêteté, ne pas être distinguée par un magazine qui tombe en pâmoison dès que Carla Bruni-Sarkozy change de jupe et qui se demande encore si la lavalière, c’est le nouveau col claudine, ça s’appelle la classe.
D’accord avec larcenette.
En général, et pour toute élection, on ne vote qu’une seule fois.
Sinon, ça s’appelle un jeu.
Maintenant, si c’est pour jouer à la dinette avec des nouvelles copines, peut importe les moyens, la fin (faim?) est largement justifiée!!
Je trouve irrespectueuse la façon de faire de Elle. Je vais cliquer tous les jours pour toi (et c’est vrai qu’ils en profitent pour nous balancer une petite pub-spam qui rapporte du fric) et finalement, par une manière détournée, ma voix et celles des autres qui ont voté pour toi, ne sont pas prises en considérations. Message du journal: aller les fifilles, venez jouer, on vous fait croire qu’on vous écoute, qu’on cherche les tendances à travers vous, mais en fait les tendances, c’est nous qui les choisissons, qui les édictions. Assez loose, et finalement pas surprenant de ces médias qui se la pètent.
T’as bien de dégueuler ta colère, maintenant c’est sorti, 2-3 respirations de zenitude, et c’est reparti pour un tour!
d’accord avec NEP, on parle du ELLE ! donc autant ne pas en parler, les votes ils sont ici tous les jours dans chaque com’
à ce sujet, pas je n’ai pas pu lire ceux d’hier mais j’ai vu les photos, Caro, déjà ta plume c’est wouaaaaaaah, mais alors ta silhouette ! tu me fais envie tiens !
bonne journée les filles !
Caro,
J’ai voté de temps en temps, quand j’y pensais.
Je commente parfois, des périodes souvent, et des absences longtemps.
Mais je te lis quotidiennement,je te lis depuis maintenant…???
je suis arrivée chez toi par hasard, à l’époque je lisais le blog de fille d’Hélène (que je ne lis plus, ça ne me correspond plus).
Je te lis depuis… et bien j’ai suivi ton week-end en Normandie 🙂 nan nan !! pas celui de la semaine dernière. Celui d’Helmut 😀
J’ai fibré avec toi lors des élections présidentielles et des débats télévisés, parce que je suis apolitique de gauche comme toi 🙂
J’ai suivi point par point, tulle après soie, la création de ta robe de mariée. J’étais là un peu avant, je ne sais plus quand.
Pour moi tu es une copine, je parle de toi et ton blog parfois dans mon entourage. Je ne sais pas si je t’ai amené des lecteurs, mais toi, après mes mois WW et une stabilisation, tu m’as converti à Zermati (et ça marche !!).
Enfin bref… Alors ELLE (que je lis rarement), on s’en tape Caro.
moi, je crois quand meme que as gagné !!!! tu as eu tes 20 000 voix grace a nous, qui sommes allées cliquer tous les jours(ou presque)sans tricher ! tes 20 000 voix, tu les as eu a la sueur de ton clavier, et tu les mérites. Après, le reste est franchement gerbant, mais je trouve quand même que tu as eu une belle victoire. et je t’en félicite.
Allez Caro, franchement ce truc qu’ils appellent concours et qui n’est qu’un attrape nigaud à pub, franchement mais qu’est ce que tu en as à faire ? J’ai abandonné complètement le ELLE depuis que ce n’est devenu qu’un machin à idolâtrer la brunisarkozy et ses copines.
Tout comme Splint, cela fait longtemps que je ne vote plus pour ces appels à faire monter les stats des sites qui les lancent.
Regarde la progression constante de ton blog depuis que tu l’as ouvert, la fidélité de ceux qui t’ont connue au début (non je ne dis pas cela pour moi, mais vraiment parce que je reconnais des pseudos vieux comme « m’Hérode » et qui viennent comme moi tous les jours)
Ne crois-tu pas que cela vaut bien plus que la staracadémie de ELLE ?
Et sinon, je me damnerais pour des cannelés ! Et s’il y a une chose de positif à garder de ta soirée, c’est bien d’avoir pu croquer dans ces merveilles fondantes et croustillantes !
Nous on sait que tes 22 000 votes sont mérités, parce qu’on est nombreuses à y avoir été régulièrement, si ce n’est tous les jours. OK il faut peut-être en enlever 1000 mais même en les enlevant, tu restes gagnante.
Et puis on s’en fout des calculs d’apothicaire, nous on adore te lire tous les jours, tu es notre meilleure amie virtuelle, on rit on pleure on s’indigne avec toi, et c’est tout ce qui compte !!
Depuis que je lis des blogs, le tien en particulier (tous les matins), je ne lis plus les magazines féminins. Je ne dois pas être la seule. C’est pour ça qu’ils n’aiment pas les blogueuses, je pense. En tout cas, n’aie aucun doute sur la qualité de ton écriture, et j’ai été contente d’aller cliquer pour toi tous les matins, même si les pubs impossibles à virer s’affichaient à chaque fois… Passe une bonne journée, Caro.
t’as même pas gagné un petit abonnement ? c’est parce qu’ils craignaient qu’ensuite tu ne leur fasses pas de la pub en disant ce que tu penses de leurs articles
on s’en fiche, non ? nous , on T’AIME
Plus d’abo à Elle… Je préfère lire les blogs de « filles », le tien (depuis très longtemps… je parle de toi comme si je te connaissais ;-), Grumeautique et son Mister Hide « Ragnagna », Simone de Bougeoir, Pénélope et Margaux.
Qui a gagné ? Sûrement pas celui qui perd ses abonnés et qui paye pour ne pas les récupérer (au prix des mailings papier que nous recevons 3 ou 4 fois par an…)
Bon, quoiqu’il arrive, j’ai l’impression que les grands gagnants hier soir étaient les cannelés.
Bises
encore une raison de ne pas acheter ELLE; m…alors Caro! quq’est ce que tu vas faire avec ces gens là? toi qui as tes lectrices avec toi tous les jours????
t’as gardé un petit côté adolescent au fond de ton coeur, je vois que ça 🙂
Héhé, tu pourras dire à Elle qu’il y a même des nanas de tous les coins du monde qui te lisent tous les jours! c’est que t’es même connue internationalement…. alors les votes…. fioufiou…
Ma belle-mère fait des cannelés à tomber.
Au secours ! Qu’est-ce que le « scrap » ???
Caroline, nous sommes toutes ici pour le plaisir de vous lire, le vote de Elle est un gros truc à fric et à publicité. Payé au clic par les publicitaires sur votre dos.
On oublie, et on vous aime. Na !
Le elle, pour moi, c’est des pétasses photoshopées sur papier glacé. Avec souvent des pages mode montrant la petite robe fashion inaccessible en prix et en taille (connasse), les pages cadeaux des merveilleux trucs indispensables et pas cher à plus de 500 euros.
Alors que tu ne gagnes pas le concours sucé ou down c’est évident pour moi.
Because:
Mis à part quand tu te la pètes avec tes genoux rentrés sur les photos fashion, si si tu l’as déjà fait, t’as rien d’une pétasse.
Tu n’as jamais eu recours au photoshopage, tu t’es affinée toute seule d’un z qui veut dire zéréussie ( photoshop a probablement été utilisé sur ce blog, pour reconstituer l’endroit où tu as croqué dans ces cannelés qui tuent sa mémé, mais ça compte pas )
Et en plus t’as rien de glacé, y a pas plus chaleureuse du clavier que toi.
Tu es mon magazine quotidien.
bises
Signé
Kestan Ahafout de cénaz
Le pronom personnel « elle » ne t’a pas décerné de prix, ok…
mais le « nous » que nous représentons, te le décerne largement tous les jours! You’re our winneuse… 😉
J’ai rien compris. C’est qui qui a gagné un appareil photo?
Bon, si on est en manque, on peut voter sur Elle, pour le beau gosse de la semaine, pour le prix de la nouvelle pas pipeauté pour un sou, apprendre qu’il faut manger des bananes, que la salle gym de Madonna a failli ne pas ouvrir, qu’il faut mettre des chaussures fourrées quand il fait froid, et puis des gants aussi…
Elle, quoi. Qui va se faire des roupettes en platine avec les pubs adjacentes aux clics.
Call me ham, Elle.
Et si on réfléchit (j’ai l’esprit de l’escalier à cette heure)(et même à d’autres heures), Elle n’a pas bloqué les votes massifs parce que ça l’arrangeait.
A part les cannelés, c’était bidon ce truc.
Ma belle-mère en fait par fournées de 20. J’attache mon neveu au radiateur pour avoir l’espoir d’en déguster un ou deux. Ou je le défenestre, c’est selon.
Eh bien pour moi, tu restes mon blog préféré que je lis avec plaisir et beaucoup de rires dès potron minet. Je ne commente que très rarement (disons en tout ça doit faire 3 ou 4 fois), mais je te lis depuis 2008 et souvent le soir, je raconte à mon mari ce que tu as dit pour illustrer une actualité ou juste pour le faire rire…
J’en reviens pas de cette non-nouvelle
« La salle de gym de Madonna a FAILLI ne pas ouvrir »
En gros, il ne s’est PAS PASSE un truc qui n’avait aucun intérêt.
J’avoue que ça ne m’étonne pas : il y a surement plus de tricoteuses/scrapeuses/manuelles que de parisiennes dans le lectorat des blogs. Et, quoinque vous en disiez, votre blog est typiquement celui d’une parisienne. Les fringues hors de prix en moins, certes, et encore…
J’ai moi aussi trouvé bizarre tous ces blogs qui ont gonflé dans les derniers jours. En dessin c’était la même chose (je soutenais les toujours ouvrables). ELLE lance un concours mais si leur système est mal étudié ils auraient du annuler.
Tes 22000 votes sont amplement mérités. Tu peux en être fière pas comme ceux qui ont triché !!!
Et puis ELLE quoi …. Ce magazine n’est vraiment plus une référence pour moi depuis longtemps. Vive CAUSETTE !!! et Vive Caroline !!!
Bon, j’ai voté conscienseusement (ça s’écrit comme ça ?)chaque jour, parfois pour Marjoliemaman car j’aime beaucoup sa plume aussi. Tout en sachant que de toute manière ça serait Elle qui déciderait de qui gagnerait. Pourquoi ? Pour leur image de marque, pour faire croire qu’ils écoutent leur lectorat… Mais de toute manière je ne fais pas partie de leur lectorat !!
Et pour arriver sur ton blog, j’ai fait tout comme MissGavotte… et je suis restée !!
(Au fait, t’as vu ??? T’as un message de Ciloubidouille !!!!!!!!!!! LA reine du bricolage, qu’á chaque fois qu’elle écrit un post je veux le faire son bricolage. Et je réussis pas aussi bien qu’elle, mais qu’est-ce qu’on s’éclate avec ma fille….)
Caro, t’es la meilleure et Elle, ils ont rien compris !! Il faudrait qu’ils évoluent un peu !
Bises gelées d’Espagne !
Moi aussi Yakadi, j’en suis revenue de ces magazines. Les blogs nous ressemblent plus. A part Causette qui est un magazine moderne et pas gnangnan.
Première fois que je commente, même si je lis depuis des mois.(et j’ai relu certains thèmes jusqu’au premier 😉 )
Tu n’as pas gagné, je suis déçue moi aussi MAIS ton blog est génialisssimmmme et c’est bien ce qui compte.
Parce que tu écris superbement bien, que ton blog est drôle, pertinent, grave, émouvant, humain, rageur, une ode au plaisir retrouvé… Merci !
J’avais viré ELLE de chez moi depuis longtemps, j’avais raison !!!!
Bravo à toi et MERCI pour le cadeau de chaque jour !
Je suis partagée..:)
Entre admirer que tu ne te drapes pas dans ta dignité et que tu dises franchement ta colère.
Et entre trouver que tu es quand même une bien mauvaise joueuse. 🙂
(Tu fais des colères quand tu perds au Monopoly?)
Tu as été sélectionnée, ce qui est la preuve que tu es incontournable. C’est le principal, non? Après..les votes spécial piège à annonceurs..bah..tu savais bien, non? Triche ou pas triche.
Arrivée, tu l’es. Et bien mieux que ça encore.
Ton blog est étonnant d’honnêteté et c’est bien le seul parmi tous les sélectionnés. Et c’est pour ça que tu fédères autant.
Alors, bravo!
(et au passage, très joli le com « elle ne t’a pas donné de prix, mais nous t’en donnons un! :))
c’est la première fois que je prend le clavier et c’est juste pour te dire merci, tu es en tête de mes favoris et peu importe ce que peut bien en dire Elle !!who cares about Elle, hein, je te demande !!
bizzz
T’es trop bonnasse quand t’es en colère 😉 (je parlais de tes textes of course !!!) je t’ai pas encore vue avec tes genoux en dedans 😀
Finalement ce pseudo concours du Elle c’est un peu comme les Césars, être encensé par le public ne fais pas suffisamment sérieux alors on ignore. Franchement ravale ta colère. Tu vaux bien mieux que ces petits classement ridicules.
Bises de Silver une lectrice indéfectible et qui le restera, 1ère ou dernière des classements.
Le premier qui dit la vérité ; il doit être ….
Ce qui compte c’est le nombre de vrais lecteurs (trices ) qui viennent tous les jours lire , parfois discuter ; c’est cela la vraie victoire . Car je suppose que quand on fait un blog , c’est qu’on a envie d’être lu et de communiquer .Les autres auront beau avoir des soit disantes tonnes de clic , cela ne leur fera pas plus de vrais lecteurs à l’arrivée .
Bon, je ne vais pas avoir le temps de répondre à chacun et pourtant j’aimerais vraiment le faire, d’autant plus ce matin.
1/ j’ai parfaitement conscience du paradoxe et du ridicule de la chose, je ne saurais l’expliquer mais oui, cette reconnaissance comptait pour moi. Surtout, j’avais été tellement touchée par tous vos votes quotidiens que je m’imaginais un peu faire une grande fête virtuelle – ou pas – avec tous les dingues qui viennent dans ce rade pour célébrer ça.
2/ Je suis mauvaise joueuse, oui et non. Encore une fois, camille est une fille très chouette et qui écrit très bien, si la rédaction de Elle a préféré son blog aux autres de la catégorie, ok. Mais le prix du « public », accordé à un blog « littéraire » (l’auteure a découvert cette semaine Jane Austen) (je sais, c’est affreusement prétentieux et parisien, c’est pour donner raison à Mahault) qui n’a manifestement pas des milliers de visiteurs, c’est de la triche. Ou alors on ne dit pas qu’on fait un prix sur la base des votes du public.
3/ Déjà ce matin ça va mieux au niveau de mon aigreur et je ne retiens que la rigolade avec les filles trop sympas/pas pouffes/pas snobs/déconneuses que j’ai croisées hier.
4/Je traverse une période de stress dont je parlerai probablement le temps venu, qui ne fait pas du tout de moi quelqu’un à plaindre mais qui me rend probablement encore plus perméables aux vexations.
5/ Ce blog n’est celui qu’il est que parce qu’il est fréquenté par vous.
6/ Dominique Strauss Kahn ferait un très bon premier ministre.
7/ Je ne mens jamais ici, parfois j’exagère. Donc ok j’aurais pu faire genre et ignorer tout ça (attitude responsable et élégante). Mais je n’ai JAMAIS su faire ça. Il faut que ça sorte, c’est comme ça.
J’aurais pu écrire mot pour mot le com de missgavotte; pour moi aussi ton blog fait partie de mon quotidien depuis longtemps
J’adore ton honnêteté
Bonne journée!
bises
Bon ok tu est enervée !!
Moi non plus j’aime pas les tricheries !!
Mais comme le dis tout le monde Elle c’est à chier !!!
Tu as un niveau supérieur, il ton selectionné dans Psychologie magazine : et c’est la classe, la grand classe même !!
Caro, je commente peu mais je suis là tous les jours…..et quand on lit les commentaires de vos « fans », gagner le concours Elle ou pas, franchement, on s’en fiche un peu. Ici, tout n’est qu’amour, partage, chaleur humaine, joie, tristesse, l’humanité quoi ! Elle, c’est du papier glacé, des filles inaccessibles, photoshopées, un autre monde…..et nous, on aime votre monde Caroline, pas celui de Elle….votre monde avec des valeurs, des coups de sang, ses bonheurs quotidiens et simples….c’est ça la vie.
Merci pour tout ce que vous nous donnez à toutes.
Joelle
Et tu es toujours abonnée à cette daube, Caro ?
Cela dit, la magouille et l’injustice me foutent en colère aussi, et surtout l’impuissance que l’on ressent face à ça… Alors t’as raison, crache ton venin!! 😉
Pour ma part, même si j’ai revoté 2 ou 3 jours après le coup du blog de scrap, j’avoue que j’ai fini par arrêter. C’était trop clairement bidon. En fait, faudrait les boycotter, ces gens-là.
J’ai voté, tous les jours, avec application et sans tricher.
Je comprends que ce soit rageant, mais tu as un lectorat constant, qui t’aime sans idolatrer (comme sur certains des blogs de mode).
Tu es le premier blog que je lis le matin.
Bravo encore
je n’aurais dit mieux !!! Caro, tu es notre gagnante haut la main, chaque matin quand on se précipite pour te lire c’est toi et personne d’autre !
Je suis d’une naïveté sans nom, et pourtant, cette naïveté, elle m’a déjà causé de gros soucis. Bref, tous les matins, j’allais faire mon vote, en bon petit soldat convaincu du principe démocratique.
Mais le concours ELLE, si il est aussi bien organisé que les élections en Côte d’Ivoire peut-être pas mais au moins que les élections à Perpignan (avé les chaussettes), ça sert à quoi ?
ça m’aurait méchamment énervé aussi, parce qu’en plus,j’aime pas trop les cannelés
BREF, pour consoler la compétitrice que tu es malgré tout et son staff et ses supporters, j’ai pas trouvé mieux que ces quelques mots et aussi une petite playlist postée ce matin et que je t’ai dédicacée à toi et à ton super lectorat
hey je précise que je n’ai JAMAIS ÉTÉ ABONNEE A ELLE !!!
je l’achete mais abonnée
merci encore à tous
NB: « ridicule » de vouloir gagner, perqué? C’est très français, quelque part, cette flagellation sur ses envies de « réussir ». Bon, bien sûr, on voudrait avoir plus de recul…
M’enfin, ça fait un bien, de voir qu’on est pas la seule à pas y arriver et à piquer des colères !! 🙂
grffffffqqqqqppppv, je m’étouffe avec mes céréales : elle a découvert Jane Austen cette semaine et elle con-sacrée par un prix pour sa littérature ?
j’en ai sacrément marre en ce moment de ces gagnants incultes mais sacrément entrainés à la paillette et au « je-suis-super-modeste-mais-moi-je »…
allez, j’essaie de retourner à mon boulot
Hello Caroline,
j’ai voté de temps à autre pour toi (et je commente très peu), et vu comme tout le monde les votes exploser bizarrement.
Le plus « drôle » étant qu’un des blogs qui a « explosé » et que je lis régulièrement d’ailleurs, a fait un billet disant en substance qu’elles n’étaient pas dupes et qu’elles espéraient qu’au moins ça ne les disqualifieraient pas …. (CFT, le 23 novembre)
Des bises.
petite phrase culte que je garde précieusement :
« Je pourrais dire que je m’en fous comme de la bite à sa marraine »
ce que pense les autres on s’en fou, tu as ton « public » à toi et qui t’aime 🙂
la tellectuelle, ça ne les a pas disqualifiées, elles sont gagnantes dans la catégorie création…
j’aime bien moi aussi la bite à ma marraine, françoise !
vous êtes belles!!!!!!!! mais toutes ces rayures ça fait mal aux yeux!!!!!
et comem je te disais hier sur twitter, moi je l’en fiche que t’es gagné ou pas, avec Marjo, vous êtes mes préférées, celles sans qui je ne pourrais pas passer une journée!!!!!!!
moi le Elle, je ne le lis même pas chez le doc tellement ça me fait hiech, mais ici je viens TOUS les jours, même le dimanche alors que je sais qu’il y a peu de chance de voir un billet le dimanche…je suis accro quoi !!
alors je suis allée voter comme tout le monde tous les jours et oui, je trouve que ça pue leurs histoires de triche et je comprend assez bien ton agacement !
mais je continuerai à ne pas lire le Elle et à venir ici, dans le fond, ça ne change rien…et je propose que pendant 1 mois au moins AUCUNE de tes fans n’achète le ELLE, genre une opération anti-ELLE quoi !!
MDR
gros câlin pour toi.
et en effet, qu’est-ce que vous êtes blondes!!!!
Tu n’as pas eu le prix de Elle, mais tu as remporté haut la main de prix de Nous. C’est tellement vrai. Je fais partie des Nous qui te lisent quotidiennement depuis longtemps, presque le début je crois.
Bravo et merci pour ton blog.
C’est moche, le scrap. Disons que ça n’a aucun intérêt pour être polie.
Enfin, je serai moins idiote aujourd’hui, je sais ce que c’est maintenant.
L’essentiel est que ce blog soit autant aimé de toutes celles qui te lisent au quotidien (et j’en fais partie, malgré le fait que j’ose peu commenter…)
Quant à ELLE, ça ne m’étonne pas! Mais le principal intérêt de ce magazine un peu absurde n’est-il pas d’être le prétexte à bien des rigolades, notamment dans tes posts mémorables où nous faisais à ta façon le compte-rendu du ELLE de la semaine?
Uffa! J’ai voté tous les jours pour ton blog…je ne savais pas que ce n’était pas un vrai vote! De toute façon ton blog est » le plus excellent ».
Moi ça me fait chier aussi, c’est dit! J’ai voté tous les jours par ce que je savais que ça vous ferait plaisir (bizarre on ne se connait même pas). Reste plus qu’à digérer pour vous.
Allez Caro, un petit commentaire, moi qui n’ose jamais m’exprimer ici. Moi aussi, je suis vexée comme un pou pour toi. J’ai surveillé quasi quotidiennement le nombre de votes pour chaque blog… J’étais super contente au début, puis évidemment comme tout le monde j’ai constaté que ça dérapait… Bon, en fait, c’est vrai on s’en fout de Elle. Moi en tout cas, j’aime pas Elle, je n’ai jamais l’impression que ça s’adresse à moi…. Mais, ce que je peux te dire, c’est que TOUS les jours, ton blog est le premier que je lis et ça n’est pas près de changer !! Bises à toi (et à Louminette dont je lis aussi le blog ! très réussi !).
Caro,
Je ne sais pas si cela te mettra du baume au coeur, mais Elle ne doit pas être très fière de cette opération, puisque par curiosité, j’ai voulu aller voir le blog qui avait gagné. Impossible de trouver sur le site de Elle, même en cherchant bien (bon pour la bordélique que je suis, qui cherche comme une malade le livre qu’elle a dans la main, c’est peut être un peu présomptueux). Si j’ai bien cherché donc, Elle a tout planqué sous le tapis, doit pas être bien fière.
La bise, ma belle
Bonjour Caroline !
j’étais ravie de te voir hier moi aussi ! J’adore ces photos !
je vais raconter à ma façon en dessins, et je comprends ta déception. Et en même temps… tu veux qu’on se monte un vote rien qu’àç nous pour élire qui on aimerait bien avoir comme meilleure copine ? YOU ! c’est sûr !
Bonjour Caroline,
T’es ma gagnante à moi tous les matins lorsque j’allume mon PC depuis « ton printemps un peu particulier » en 2008, alors le Elle peut aller se faire voir ailleurs…
Sinon, « 4/Je traverse une période de stress dont je parlerai probablement le temps venu, qui ne fait pas du tout de moi quelqu’un à plaindre mais qui me rend probablement encore plus perméables aux vexations » : rhhhooooo, nous dis pas que votre week end pélérinage en Normandie et le Calva ont encore donné une surprise???? J’dis ça, j’dis rien. Ok, je sors…
Anne
pas le temps de tout lire, je le ferai plus tard.
Mais je dis comme les copines, notre gagnante,; c’est toi !
@une ronde aussi : ça rentre dans les cases des formulaires sécu, ton nom ? lol
Bonne journée
je n’ai pas tout compris à la façon de calculer le résultat ! je suis allée voter plusieurs jours de suite pensant que ça suffisait, ça semblait si simple et je voulais surtout te remercier de me faire sourire et parfois pleurer ! et c’est ton blog que je préfère et puis je m’en fous du résultat ! je n’ai pas pris le temps d’aller voir les autres blogs, on ne peux pas être partout ! alors je te garde toi ! épicétou ! et l’injustice, je n’aime pas non plus, mais on ne peut pas tout changer !
on s’en FICHE de ELLE et on passe à autre chose? A demain Caroline !
Joli billet d’humeur, qui montre l’envers du décor du concours et de la « fausseté » de Elle, genre : « votez mes chéries », le résultat on s’en fout, dans tous les cas ça va nous rapporter des sous. Désolée pour l’espèce de rime à deux balles. Et en alexandrins, s’il vous plaît ! Pas exprès, n’empêche, je crois que je vais ouvrir un blog littéraire, moi…
Et puis désolée, mais je ne vais pas plaindre quelqu’un qui a mangé des cannelés hier, il y a des limites à ma compassion.
je te l’avais dit que c’était un truc à la con de parisienne !! Et même si t’avais gagné, hein …. et ba…. qu’est ce que ça aurait changé….; tu aurais eu plus de lectrices peut être…. OK ça soigne l’égo mais sérieusement… seul ton homme et tes enfants comptent pour de vrai…. on y passe du temps sur nos blogs à la noix mais il ne faut pas s’éloigner du but premier…. quel est ton but avec ce blog…. le remplit-il ?…. si Oui, alors sincèrement…. être la top 1, two ou three de Elle…. on s’en tamponne le coquillard!!! La vérité n’est pas là… d’ailleurs, je ne suis même pas certaine que cette soirée valait une sympatoche soirée chez vous 5, non ?
La gagnante « vote des internautes » ne vient pas de découvrir Jane Austen mais JAINE AUSTEN. Rien que ça, ça veut tout dire 😀
Caro, on t’aime.
franchement , je ne suis allée voter qu’une fois , pour toi …
Par ce que je ne comprends pas trop l’interet d’un tel concours, organisé par des mastodontes comme Elle ( que je lis irregulièrement par ailleurs) qui utilisent ce genre de concours pour se donner de la visibilité a eux , montrer comme ils sont branchés et ne craignent pas du tout les blogs .
Plutot que d’affronter un ennemi avec lequel on ne peut se battre , on le prend sous son aile .
Bon , j’exagère un poil ..; ce n’est pas une guerre mais je n’aime pas trop le coté « paternaliste » des magazines .
TOOOOUUUT ca pour dire que ton blog est celui que je lis tout les matins ( entres autres ) , celui qui ne perd jamais de son mordant , toujours inspiré drole, enervé … bref le SEUL qui transmet regulierement de l’EMOTION .
Il y a pas mal de blogs feminins qui me plaisent mais ils ont tendance à transmettre une info, le tien pas que, il est unique pour ca .
Merci
… faut surtout pas se mettre la rate au cours bouillon pour un un appareil photo à gagner !
… faut pas se mettre la rate au cours bouillon pour un appareil photo !
en dépit de l’injustice de la situation j’adore ton coup de gueule de ce matin, c’est ce qui en plus de la qualité de ton blog me fait revenir chaque jour : tu gardes ton indépendance et ta liberté de parole… et à mon avis ce n’est pas trop dans la ligne éditoriale du Elle! vendus qu’ils sont au grand capital…
Tu es depuis des mois, des années ? ma première lecture de la journée.
Moi qui te lis depuis peu, je m’en fiche de ce prix. Tu fais partie de ma tournée des blogs du matin…
Garde ton style brut de décoffrage, mais tellement dans la vraie vie et qui nous parle à toutes ! Tu as toutes les lectrices (et les lecteurs…) avec toi !
J’attends avec impatience les options de Mac qui permettront d’envoyer les cannelés par mail, parce que là… 😉
Allez, j’y vais aussi de mon commentaire !
Caro, tu as le seul blog que je lis tous les jours, et il y en a très peu d’autres que je fréquente (manque de temps peut-être), mais en tout cas, j’adore, je ris avec toi et parfois j’apprends 2/3 trucs de mode, mais ce n’est pas ce que je recherche. Je suis aussi une femme, une maman et j’ai mes galères comme tout le monde,. Lire les tiennes à ce point caricaturées, ça me fait du bien et ça m’aide à relativiser !
Concernant le vote… Je n’ai voté qu’une fois, parce que ça ne m’amuse pas d’aller cliquer et cliquer. Et puis, je ne lis pas Elle, je n’aime pas Elle et on le savait depuis le début que les clics étaient pipés.
Je comprends tout à fait ta déception et tu as le droit de raler, demain ça sera passé et tu n’auras plus que les bons moments en tête.
Par contre, dire que le scrap c’est moche et que ça n’intéresse personne… pas d’accord ! Je fais partie d’un forum de scrap et j’adore ça et… je vais aller voir celui qui a gagné, même si j’en connais des mieux que ça !
Comment ? Oui, je suis une femme, je travaille, j’ai 4 enfants, je brode et je scrappe et je lis et traine sur le net !!! Oui !!!
Bonne journée à tous et toutes et gros bisous consolateurs à toi Caro !
Non, mais, je crois que je viens de la comprendre, elle n’a pas découvert Jane Austen, mais JAINE Austen, l’héroïne de romans policiers de Laura Levine… C’est pas pour enfoncer le clou, hein ! Juste pour te rassurer quand même un peu… Sinon, Caroline soit toi-même, on s’en fiche que tu ne ressembles pas aux filles du Elle, que tu aies ou pas les genoux en dedans ou les dernières chaussures à la mode… Nous ce qu’on aime c’est toi, juste toi : drôle, intelligente, rigolote, cultivée,… ce qu’on aime c’est ta façon d’écrire, c’est ton amour pour tes enfants, tes engagements politiques, ta gourmandise, ta franchise et sincérité, ton humour incroyable, ton petit côté soupe au lait, ta naïveté…. Reste toi, les pétasses du Elle, on s’en fout comme de la « bite à sa marraine »… (Bon deux commentaires le même jour, pour une première, ça fait beaucoup, je me tais maintenant…)
» Mais le prix du « public », accordé à un blog « littéraire » (l’auteure a découvert cette semaine Jane Austen) (je sais, c’est affreusement prétentieux et parisien, c’est pour donner raison à Mahault) »
Le problème est que c’est Jaine Austen, pas Jane, JaIIIIIne, qui a été « découverte », héroïne décalée, humour, tout comme la « campagne de soutien » menée….
En tout cas ta robe elle déchire sa maman!
Plein de jolies formules ci-dessus. Moi, je te le dis à l’américaine : « Caro, we love you. Stay who you are. »
And f… « Elle »…
Je te lis tous les jours, la plupart du temps le sourire aux lèvres, parfois la larme à l’oeil et parfois aussi le café que je crache sur le clavier à cause d’un gros éclat de rire, bref j’adooore. Il m’arrive de venir le mercredi ou le week-end et de me dire, zut, c’est vrai, rien aujourd’hui, mais pourqwaaaa? quelle idéé ces jours sans !!! ??
Il y a longtemps que tu es passée en tête dans ma liste de blogs à consulter :)), pour moi pas besoin d’un concours. Néanmoins j’ai voté très consciencieusement tous les jours parce que je comprenais que c’était important pour toi … quelque part.
Et je comprends tout à fait ta réaction. Bien sûr tu n’as pas vraiment besoin de cette reconnaissance, mais bien sûr aussi qu’elle fait rudement chaud à un coin du coeur, et parfois on en ressent le besoin de manière plus accentuée encore….
Tout ton charme est là !
Puis il y avait plein de champagne dans des petites bouteilles, c’est quand même le plus important. (Le champagne, pas la petite bouteille)
Ravie d’avoir pu te voir en vrai aussi 🙂
Puisque c’est comme ça, je vais faire des canelés. Non mais !
Bonjour Caroline,
Je comprends ta colère et en tant que « cliqueuse » trompée, je la partage !!! C’est malhonnête de la part de Elle d’organiser un concours si c’est pour tricher sur les résultats et cela ne peut que déservir leur image.
Boycottons donc ELLE (que je Je ne lis jamais de toute façon) !!!
On est tous sensible à la reconnaissance, surtout quand celle-ci vient d’un magazine comme ELLE. Même si tu n’as pas eu cette reconnaissance officielle, que pourtant tu méritais, tu as celle, inconditionnelle et fervente, de ton fidèle lectorat.
Et tu as pu manger ces merveilles de petits cannelés qui me font baver sur mon clavier depuis tout à l’heure…
Je te souhaite une excellente journée.
PS : Et va fanculo ELLE !!!
ben moi le Elle, faut que je cours dans le centre d’Athenes pour l’acheter, tres peu pour moi (surtout avec la greve des eboueurs, ca sent encore plus mauvais que le marathon des blogs propose par Elle)
Alors que ton blog c’est pratiquement ma page d’accueil sur mon ordi….rien a ajouter…….
Merci pour tous ces articles/messages/histoires/contes qui egaillent ma vie ici meme si ce n’est que 10 mn par jour……
Chaque année, c’est un peu pareil, entre les sélections biaisées par wikio (les années précédentes), la remise des prix d’une froideur incommensurable vite fait, vite torchée…. Là le coup des votes cette année, c’est le pompon ! Heureusement qu’il y a les copines, et les jolies rencontres.
C’est Dom qui parlait de Poulidor tout à l’heure, ben c’est un peu ça, ELLE on s’en branle, t’as mon coup de cœur, je suis loin d’être la seule, et ça date pas d’hier !
Normal que tu n’aies pas gagné : avec la ligne que tu as, tu n’es plus synchro avec ta ligne de titre de blog…
Alors, forcément…
Ils se sont dit qu’il y avait menterie sur la marchandise !
Ceci dit, je suis comme toi, ça m’aurait démontée.
L’injustice me fiche en l’air. La mauvaise foi aussi, d’ailleurs.
Je me pose une question, puisque ça saute aux yeux que ce concours était foireux pourquoi être allées à la soirée ? toutes ensemble vous auriez pu boycotter et ça aurait eu de la gueule quand-même les organisateurs tout seuls avec leurs petits-fours !!!
Est-ce qu’un article va être publié dans Elle pour expliquer ? les blogueuses gagnantes sont elles honnêtes et disent-elles sur leurs blogs que c’est la honte un peu ce truc là ?
Je trouve tout ça assez représentatif de notre société en fait … attractif et décevant, un façade et rien derrière, la forme toujours et pas de fond …
Et pitié pas DSK !
quand même vous auriez pu m’en garder des cannelés !
vraiment contente de t’avoir rencontrée IRL
Bon le blog de Kamille est génial, il faut lui reconnaître, d’ailleurs personne n’a dit le contraire 😉 (Elle travaille pour la presse… féminine… soi dit en passant, si ça apporte une quelconque explication).
Comme je te le disais hier soir, nous savons toutes que tu méritais ce prix, autant sinon plus que quiconque. Ton honnêteté ce matin t’honore. Ta récompense, elle est ici, chaque matin, même si nous comprenons parfaitement qu’une reconnaissance « officielle », c’est toujours bon pour l’ego.
Quant à ELLE, s’ils ne sont pas en mesure de contrôler leur scrutin, qu’ils parlent de coups de coeurs de la rédaction, et basta. Quant aux tricheurs, ben rien, c’est juste pathétique.
C’est quand même toi la meilleure, Caro!
Mais oui mais Caro, ta plus belle histoire d’amour… c’est nous…
Bon moi perso, je ne suis pas joueuse, je m’en fiche de gagner ou de perdre vois-tu…
Tout ce que je vois ici c’est un sacré paquet de nanas formidables réunies autour de toi, des tes petits bouts de vie que l’on suit chaque jour… Tu rentres chaque jour dans nos vies, sans même avoir à frapper à notre porte, parce que c’est nous qui frappons à la tienne…
Toutes les filles qui viennent ici se rencontrer dans la Maison de Pensées de ronde, t’apprécient, et plus encore pour certaines, qui te vouent une véritable adoration.
Caro, réalise un peu tout ce qui naît et gravite autour de toi… ben les canellés à côté excuse moi mais…
Quand on arrive à avoir des commentaires sur des sujets profonds qui nous implique toutes, d’une telle qualité, on peut se dire que c’est ça la plus belle victoire, jeune fille ;
Bonjour Caroline,
Je t’avoue que j’avais cessé de voter pour toutes les raisons évoquées ici et ailleurs.
Pour autant, comme je te comprends, et je crois que nous avons toutes ressenties un jour ce mélange assez complexe de sentiments de dire que l’on s’en fout, sans s’en foutre totalement. C’est la vie.
Mais bon, mieux vaut ne « rien » gagner, et passer une bonne soirée avec de belles rencontres…Et puis Caroline, tu es pour moi et pour nous toutes qui venons quotidiennement te lire, THE blog. Ta plume, ta sincérité, ton humour, tout fait que je viens chaque jour en ayant l’impression d’y retrouver un groupe de copines, même si je ne commente pas très souvent, je le fais de plus en plus souvent.
Alors MERCI à toi mille fois d’exister.
http://www.amazon.fr/Killer-Blonde-Jaine-Austen-Mystery/dp/075823547X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1291369014&sr=8-1
Moi aussi j’ai cherché !! Même sur la page où on votait, le résultat n’est pas affiché. C’est vraiment nul de chez nul…
pourquoi être allée à cette mascarade alors?? tu espérais qu’on allait te filer le prix quand même parce que tout le monde DOIT SAVOIR que c’est toi la meilleure???!!
(Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y en a une qui doit bien se marrer c’est Hélène de Mon blog de fille, je sais pas pourquoi!!!)
je suis partagée: tu m’es sympatique et j’aime ce que tu écris quand c’est sincère (tes enfants, Zermati…)mais je te trouve un égo surdimentionné (et revendiqué)et un côté plouc qui veut faire modasse qui m’irrite au plus haut point;
tu peux rester simple (et arrêter d’acheter ELLE), on ne t’en aimera pas moins.
Dans tout cela sans doute pour des raisons qui nous échappent c’est Elle le grand gagnant !
Mais en tous les cas, au niveau de l’amour c’est toi !
On t’aime CARO !!!!
Je n’ai pas vu les résultats encore, mais le coup de faire voter, c’est source de tricherie, à n’en pas douter !
Pour le reste, DSK ferait un très bon premier ministre, dans un gouvernement de droite surtout 🙂
Bonjour Caro,
hé ben moi, j’ai voté pour toi. Je ne suis pas très accro aux blogs, que je trouve parfois un poil fouilli et sans intérêt. Mais le tien, je l’adore, ça s’est sûr, et j’en redemande.
Et vu le nombre de tes « fans » après tout, on s’en fout, non ?! Si ? bon un petit peu alors…. Je sais, je suis comme toi, j’aime pas trop perdre.
En tout cas, sache que, ça y est, je fais partie de tes « fidèles lectrices », parce que ben ouais, je l’aime ton blog.
Bonjour,
Je comprends votre réaction, ce n’est jamais facile de perdre. Mais… je suis peut-etre cynique, mais je suis persuadée que pour Elle tous ces blogs participants n’étaient qu’un placement marketing, une source inestimable de lecteurs qui seraient redirigés vers le site de Elle lors du vote ou se diraient en lisant leur blog favori de bon matin « Tiens, et si je m’achetais le Elle en rentrant ce soir? »
A mon avis ils s’en carrent comme de la tante Berthe de faire élire le meilleur blog… et la performance de leur systeme de vote est la pour le rappeler.
Je ne lis quasiment plus les blogs mode (pourtant j’adorais ca) parce qu’ils sont preque tous completement truffés de pubs déguisées, se mettent subitement a parler du meme nouveau vernis, de la meme nouvelle marque trop classe, du meme nouveau bijou vintage de mes deux… et souvent quand ca n’est pas du vrai marketing machiavélique placé la par un community manager talentueux, c’est limite du copié-collé du dernier Elle… on se mord la queue! alors moi je dis A bas Elle, perso je refuse d’acheter un canard dans lequel une page sur deux est une pub, alors ca me fait plaisir de voir un blog se révolter contre eux.. la prochaine fois n’inserez meme pas leur baniere a clicks sur votre blog, ca le défigure et il vaut bien mieux que ca 🙂
Je me sens larguée, là, mais complètement… j’ai voté, plusieurs fois mais pas tous les jours, pour toi et Big Beauty, parce… parce que. Je sais même plus pourquoi, à vrai dire. J’ai filé mon vote parce que vous êtes toutes les deux méritantes et surtout parce que ça avait l’air de vous tenir vraiment, vraiment à cœur. Pour être gentille, quoi, pour faire plaisir.
Je n’ai jamais compris cela dit les enjeux du concours, je ne m’en souviens pas et là,(pour essayer de comprendre et de me convaincre que mon cerveau fonctionne toujours, mais apparemment pas)je reviens du site de Elle et je trouve rien, ni résultats, ni récompenses, que dalle.
Mais en revanche, je remarque que Deedee a très peu de votes, que Margaux, quasi pas et que Punky est battue à plate couture.
J’ai envie de dire que c’est un peu une plaisanterie, si les votes sont censés représenter une certaine cote de « popularité »… quand tu vois la vitesse à laquelle sont mis les premiers comms, leurs nombre et l’enthousiasme qu’ils suscitent sur ces sites… bref. (on va pas débattre des critères, hein).
Oui, je comprends ta colère parce que clairement, on t’a pris chez Elle pour un jambon. Pour justement quelqu’un qui a une communauté fidèle et puissante et qui va leur permettre au Elle.fr d’avoir un nombre de clics à faire pâlir n’importe quel annonceur rencardé chez TBWA & consors.
Au secours.
Ta vraie force elle est là, Caro : les fidèles, celles qui savent qui est le churros, comment s’appelle le machin, qui est exactement Ambre, tes coups de calgon, tes bonheurs inattendus… celles qui comme moi viennent tous les jours, guettent le flux RSS, commentent peu mais en parlent à leur mari qui leur répond « ça, tu aurais pu l’écrire ».
Je pense que tu ne soupçonnes pas la force de notre amour pour toi (et je pèse mes mots).
Et à vrai dire, pour aller au bout de ma démarche pas très intellectuelle, je me sens un peu froissée, aujourd’hui, là, que tu oses nous foutre en compétition avec les mensonges, les tactiques de marketeux à la con, les prix (mais je le répète : je ne sais aps ce qu’il y avait à gagner.)
On est fidèles, mais c’est aussi une histoire de confiance, comme n’importe quelle histoire d’amour. On croit en toi, alors crois en nous. Et là, on a l’impression qu’on est bien mignonnes, là, toutes mais quand même, « le ELLE, quoi ».
Ben oui, mais non, la preuve…
Bises, bises, bises.
Bon, alors moi j’aime beaucoup ton blog et j’aime aussi beaucoup ELLE (ayé je suis cataloguée…). Je t’avais écrit la semaine dernière « as-tu besoin de cette reconnaissance ? ton blog est énorme ». Je comprends bien ta haine car à la fin cette reconnaissance aurait été sympa, ce n’est pas RUSTICA, c’est quand même ELLE ! Malheureusement, je sais à quel point tout y est noyauté vu que j’essaie régulièrement de caser mes produits en relations presse mais rien à faire : sans la pistonade, marche pas !
Alors soyons positive, tu auras mieux : comme Garance une Interview Vanity où tu pourras raconter que tu dois ce teint frais à ton truc de Rose 😉
Ma chère Caroline,
1/ Nous ne pouvons pas vous enlever vos démons. C’est ce qui est bien avec nos démons et notre souffrance, ils nous appartiennent. Après on en fait ce qu’on veut… (c’est ce que je ne cesse de dire à mes enfants)
Je suis sûre que nous trouverons un moyen de célébrer quelque chose d’une façon ou d’une autre. La réponse est charbonnier.
2/ Votre honnêteté et votre franchise font partie du charme de votre blog. Mais je sais, par expérience, qu’elles doivent aussi vous apporter son lot de claques. J’ai beaucoup d’estime et de respect pour les gens qui s’assument.
3/ L’aigreur, c’est pas bon pour l’estomac ni pour le mascara (bon ça c’est pour la rime bidon, en vrai, je n’en porte jamais, donc je ne le sais pas).
4/ Le stress ça peut nous faire manger au mauvais moment et donc nous faire prendre deux ou trois kilos. Restez zen, j’ai la solution: le zermattage. Dès qu’on se régularise de nouveau, le poids redevient normal. J’ai essayé, ça marche à tout coup. Un super blog que je lis tous les jours depuis des années me l’a fait découvrir. Si ça vous intéresse, je vous refile l’adresse; il était sélectionné dans le concours de Elle, mais n’a pas gagné. C’est pas grave parce que, au final, il y a eu des manipulations malhonnêtes. Je déteste la tricherie. En plus, je lis que très rarement des magazines féminins, alors les concours du Elle, ça me fait une belle jambe. Ah non ça c’est l’épilation avec mon Venus.
5/ Non et oui. Mais je n’élaborerai pas. Enfin si, un peu. C’est vous qui le faite ce blog, Caroline. Les commentaires sont un ajout agréable. Je viendrais vous lire même sans commentaire. Je peux comprendre que les commentaires vous inspirent aussi et vous poussent à faire mieux.
6/ Je ne m’y connais pas trop en politique française. Mais en écriture, un peu. Je sais que vous êtes une bonne écrivaine.
J’envie vos clients et collègues professionnels qui vous lisent tous les jours. Je suis certaine que vos articles sont rédigés avec le même soin et le même plaisir que votre blog, le côté très sérieux en plus.
J’ajouterais que si ce n’est déjà fait, vous devriez assembler tous vos minutes par minutes et en faire un bouquin. Non, ce n’est pas l’écriture de romans qui vous transportent vous, et non , ce ne sera probablement pas suffisant pour votre ego ni pour l’image que vous vous faites d’un vrai écrivain. Mais ce sera suffisant pour moi pour que je l’achète et y prenne plaisir. Comme je l’ai dit, vos démons vous appartiennent, et tous les compliments du monde ne semblent pas les atténuer entièrement; je vous souhaite vivement que cela arrive un jour.
7/ Je vous vouvoie à nouveau. C’est venu naturellement, je ne sais pas pourquoi.
Bonne journée
Ben quoi. La marraine de mes enfants a une bite. C’est courant.
Bon, je reviens plus tard. Là c’est rush.
J’aime beaucoup ton blog (j’ai voté pour toi dans la catégorie « chroniques ») mais il se trouve que j’apprécie aussi le blog qui a gagné hier soir (j’ai voté pour elle dans la catégorie « livres »). Un excellent blog littéraire (et non « littéraire », l’usage des guillemets me semble abusif) tenu par une fille drôle et cultivée (une autre commentatrice l’a déjà souligné mais j’enfonce le clou, elle a parlé cette semaine de l’héroïne JAINE AUSTEN, et non de l’auteur Jane Austen). Que tu t’en prennes à ELLE et au système de votes, je n’ai rien à redire, mais en revanche je trouve ça vraiment dommage de dénigrer ainsi d’autres blogueuses.
je ne suis surement pas la seule à te lire tous les jours et à ne pas avoir acheté Elle depuis la fin du XX° siècle.
remange un cannelé, c’est bon pour tout.
C’est le paradoxe finalement : on se dit que c’est pas grave, mais en même temps, ça fait suer cette histoire de perdre (surtout dans ces conditions).
J’ose espérer que dans qques jours, cela restera juste un souvenir, et que nous, lectrices, on continuera de savourer ton blog (avec ou sans cannelés, d’ailleurs).
Ha ben voilà! C’est exactement ça! 🙂
ça me fait penser à l’élection de miss france 🙂 On fait voter le public et à la fin c’est le jury qui choisit.
(Je ne peux plus commenter sur le billet de la visite chez le dentiste et ‘M’T dents’ alors je le fais ici, si je peux me permettre… De toute facon c’est lié au sujet de perdre et gagner – tes posts sont si bien ecrits Caro, que de toute facon tu gagnes, et TOUS LES JOURS! Bravo!)
Moi je veux juste dire, avec un peu en retard, qu’en Angleterre tous les soins medicaux et dentaires sont gratuits pour les moins de 16 ans, et quel bonheur! Du coup personne (enfin, pas grand monde!) ne recule pour aller chez le dentiste avec son enfant de…. 1 an et demi!! (Ils recommendent 1 an et demi pour la premiere visite!) Ma fille a eu 2 ans la semaine derniere et je l’emmene voir le dentiste pour la 1ere fois lundi. (Bof, j’ai un petit peu de retard, oui… desolee!) Alors billet sponso ou pas, qu’est-ce qu’on s’en FOUT, l’important c’est de faire passer le message, et Caro le fait tres tres tres bien, comme pour tous ses autres billets d’ailleurs. Bravo Caro et continue! Et prends tout le fric qu’on peut te donner, pourquoi pas?! Ca ne veut pas dire que tu n’es pas d’accord et que tu n’aurais pas ecrit les memes choses sans le fric!
Eh beh, c’est la fête du commentaire ce matin !
Allez, je vais juste dire un truc : plus que blonds, vous avez les cheveux jaunes, non ?
je suis déçue que tu n’aies pas gagné car je te trouve largement au dessus…en tous cas, il y en a pas deux comme toi qui me font autant rire et puis souvent je me dis « cette fille est dans ma tête »…continue à écrire pour ton plaisir et celui de tes lectrices et F…. Elle 🙂
Vraiment ravie de t’avoir rencontrée et maintenant que je t’ai vue, je fais moins ma timide et voici mon premier commentaire 🙂
Oui on s’en fout mais quand même… j’ai prévenu Elle aussi dès le 2ème jour et voyant des chiffres grimper toutes les nuits sur d’autres blogs j’ai lâché l’affaire et cessé l’appel aux votes.
Mais vraiment ce prix tu le méritais, c’est juste dégueulasse voilà car je pense que sur les 110 blogs en sélection tu étais la seule à pouvoir mobiliser autant de personnes sur la durée et sans abuser des clics…
bref!
j’adore ton point 6 de la réponse, mais la question est , premier ministre de qui!
ps : finalement elles sont pas si mal mes photos!
Allez Caro, je ne vais pas en rajouter une couche avec cette saloperie de journal. Je vous embrasse trés fort, continuez à nous faire sourire ou rigoler et heu DSK pourquoi pas président ?
Je te le redis ici, MERCI pour ce que tu m’offres chaque jour. Tu es une belle personne et je suis vraiment très heureuse de t’avoir rencontrée hier. J’étais plus déçue pour toi que pour moi du résultat. FUCK.
D’abord, j’ai jamais aimé Elle… trop de donneuses de leçons
Et puis, si je peux me permettre d’être un peu égoiste, j’ai pas envie de lire 22000 com à chacun de tes post !
J’ai boycotté, j’ai pas cliqué. Pas contre toi, hein, mais contre ce magazine a la con que j’achete de temps en temps en me disant que ca va etre bon et qui me decoit systematiquement. Deux pages sur trois de pubs honteusement photoshoppées, c’est vraiment me prendre pour un dinde.
Par contre, quand je clique sur Pensees de Ronde, JAMAIS de deception (sauf peut-etre quand y a pas de nouveau billet). On est a la maison chez toi…
Moi je n’ai qu’une chose à dire, et si ça peut de remonter le moral tant mieux : tu es formidable.
Etre si honnête avec nous, surtout dans ces moments où nos pires sentiments pointent le bout de leur nez, c’est ça la vrai intelligence et la vrai victoire sur soi et sur les autres.
ton agacement, ennervement est très légitime, mettons nous 5mn à ta place….on est toutes pareilles…
du coup j’ai découvert aussi la marmite de cathy, et hop dans mes favoris!!! super!
il neiiiige encore en rhône alpes, c’est déjà le bazar depuis mercredi, ça va donc empirer, un temps à ne surtout pas écouter et regarder les infos.
Nan, file MOI ces cannelés.
Bon, sinon, tu peux toujours venir te consoler en tongs ici, hein.
Le monde n’est qu’injustice, c’est bien connu et c’est surtout vrai !!!!
L’essentiel est que chaque jour, matin, midi (moi), soir, des blondes, des brunes, des rousses, des grandes, des petites, des maigres, des grosses, des hidalgos, des chauves, des……. se connectent et prennent du plaisir à te lire.
Le reste on s’en fiche, non mais !!!
Bises bises
D’abord ta robe est très jolie,
deuxièmement j’aime pas le Elle qui est un conglomérat de nana vaniteuses qui prennent les femmes pour des dindes,
et toi je t’aime parce que tu nous traite comme des gens cervelé (oui je fais dans le néologisme), que tu nous fait rire et que tu es profondément humaine !
Et puis les cannelés qui déchirent sa mémé j’suis trop jalouse !
c’est qui camille?
alors j’ai vérifié, même à jeun, fuck le ELLE aussi.
Déception en lisant cet article.
Cette aigreur, cette gaminerie… beurk, que c’est moche !
Lorsque l’on a autant de talent que tu en as, autant de pertinence dans les écrits… pourquoi se mettre dans cet état là ?
Pourquoi se prendre la tête alors qu’il suffirait de prendre ce concours avec + de légèreté, de détachement… pour en avoir strictement rien à foutre. Ce concours allait changer ta vie ? Ta carrière ? Ton nombre de lecteurs ? NON.
Surtout quand on connait le parcours que tu as, la reconnaissance que tu as déjà( un article dans psychologies, des bouquins, une pièce de théatre, une journaliste de talent… sans compter le reste milles fois plus important, une magnifique famille et des amis adorable…) Non vraiment, je trouve ton comportement ridicule. Tu vaux mieux que ça, mieux que toutes ces conneries, mieux que ce sentiment de merde que tu ferais mieux de chasser hors de toi au plus vite.
Je comprends que tu soies déçue.Je le suis aussi. Encore un concours visiblement pipé.
Finalement tant mieux si on garde encore un petit peu de naïveté, sinon cela voudrait dire que nous ne serions que cyniques et sans âme.
Tu as su créer une chaine cordiale autour de toi, c’est là l’essentiel, et pour moi aussi tu es le seul blog que je lis tous les jours comme une petite friandise délicieuse. Tu nous entraines dans tes joies, tes peines, tes coups de coeur et tes coups de gueule, et que les tricheurs et autres organisateurs de concours pipés aillent se faire voir ailleurs.
Je suis déçue et pas déçue pour toi. Déçue parce que je sais que ça comptait pour toi.
Pas déçue parce que Elle, je trouve ça bourge et hautain comme canard. Je préfère Grazia !
Félicitations pour cette jolie robe, le bleu te va à ravir.
P.S : Je trouve DSK trop trop choupi moi… Même si je sais que c’est pas tout à fait ce qu’on attend de lui !
Jamais abonnée à Elle ?? Et bien elle vient peut-être de là cette discrimination ???? Va savoir !
Je ne remets pas en cause tes dires mais je me demande qd même comment peut-on tricher puisque qu’on ne pouvait pas cliquer 2 fois dans le même journée ???
Pour toutes tes lectrices tu es THE best blog ! Et sans doute beaucoup plus représentative de la gente féminine que Elle… !
ma chérie,
Lagardère va mettre « Elle » en vente….(véridique!!)
Stratégie prposée:
– tu crées une tontine entre tes lectrices
– on cotise et on rachète…
– Une fois,l’acquisition effectuée, tu vires Valérie dite la fausse tignasse,tu deviens rédactrice en chef ,tu crées un nouveau concours « Meilleur blog du siècle » et les actionnaires (nous!!) on élit « pensees de ronde » …
C’est pas une idée ça????
c’est moi où les résultats ne sont pas affichés sur elle.fr ?????????????????
c’est pas con du tout, n’empêche, cette histoire de rayures. On dit toujours que les rayures horizontales grossissent. Mais quand c’est AUTOUR que c’est rayé, forcément ça amincit les non-rayés. C’est peut être un peu compliqué d’amener son décor rayé chaque fois qu’on doit être pris en photo. A creuser.
J’ADHÈRE ILLICO !!!!
ah si ça y est j’ai trouvé !
Suis déçue il n’y a aucune photo…
Bon j’avoue , j’avoue , j’avoue je t’aime autant que je te deteste!!!
C’est paradoxal mais c’est vrai!!!!!
Je suis la presque tous les jours a te lire , des fois tu m’exaspère et souvent tu me fait rire….
Tu a su me faire accepter mes rondeurs et oufff enfin un blog qui ne parle pas que de fringues et de taille xs…
Voila je voulais te le dire tu me fait kiffer!!!!
Franchement, franchement : est-ce que les autres blogs ont autant de messages que le tien ?? est-ce que les autres blogs émeuvent autant que le tien ? est-ce que les autres blogs donnent plus le fou rire comme le tien ?
NON, NON et NON.
Moi je dis bravo, tu as gardé l’estime de nous toutes, et tant pis pour cet appareil photo de merde. Et merci à ELLE qui va te permettre de… ne pas changer ! Reste comme tu es, tu es la meilleure !
Bon, juste, je m’excuse pour cette pique idiote sur le blog littéraire. les guillemets n’étaient là que pour marquer le fait que c’était le nom de la catégorie. Je pense que le blog est très bien, je ne le connaissais pas, je n’aurais pas du faire cette allusion à jane austen d’autant que j’ai lu un peu vite et que j’ai écrit une connerie. Donc oui c’était idiot cette pique.
Après, merci à Natalie pour son commentaire rempli d’une humanité qui définit une belle personne à coup sûr. Je suis peut-être plouc qui veut faire modasse mais je n’aimerais pas être toi, ça c’est sûr…
Sinon, que vous dire d’autre que merci pour tous ces mots, je ne sais pas trop. j’ai besoin de prendre du recul, c’est certain, parfois je crois que je ne vois plus très bien les choses, que ça me dépasse, que je ne sais pas profiter de l’essentiel, ces échanges. Hier, Olympe m’a demandé: « pourquoi tu blogues ? Tu n’en attends rien de toutes façons ? »
Je crois avoir souvent répondu à cette question, mais je ne suis pas sûre d’en avoir la réponse idéale. Comment ne pas attendre quoi que ce soit d’une activité que l’on mène depuis 5 ans quotidiennement ? Comment ne pas se dire à un moment que ça peut être une porte ouverte sur autre chose ? Comment ne pas espérer en vivre pour ne faire plus que ça, parce que c’est ce qui nous porte vraiment ? Et en même temps, comment souhaiter tout ça tout en gardant le principe de réalité chevillé au corps ?
Je n’ai pas les réponses et ne les aurai peut-être jamais. Mais c’est peut-être dans ces questions que se trouve la raison de mon énervement. ça plus une sainte horreur de tout ce qui ressemble à de la manipulation.
Après, que tout le monde se rassure, j’ai bien dormi cette nuit, je n’y penserai plus demain et j’ai bien d’autres préoccupations que celle-ci, heureusement ou pas !
Chacun de vos commentaires, à une ou deux exception près, me remonte le moral et en même temps pourrait me faire pleurer tellement ils me touchent. Alors merci encore et peut-être que la prochaine fois je garderai pour moi mes énervements, ça m’évitera de passer pour une petite fille capricieuse…
Ne nous prive pas de tes énervements pour quelques mauvaises langues. Ils te rendent humaine. Je ne voudrais pas lire uniquement de la joie ici.
J’aime savoir que tu as les boules, que tu pues des pieds (quoique, un mythe est mort dans mon coeur !), que ton mec est choupi et surkiffe les seins, comme le mien.
Et tu n’es pas une petite fille voyons, tu as tout de même 22ans 😉
Je suis accro aux blogs et je n’ai pourtant voté pour personne. Je n’avais pas de temps à perdre, j’en passe déjà assez sur internet.
En lisant ton post, je suis carrément dégoûtée pour toi (non pas parce que tu n’as pas gagné, mais à cause des tricheries). Je comprends d’autant moins l’attitude de Elle en lisant l’article posté sur leur site aujourd’hui « Prix des blogueuses Elle 2010: les gagnantes ». Pas un mot sur le nombre de votes, sur les éventuelles tricheries…Ils se foutent de la gueule de qui? Je suis bien d’accord avec la proposition d’une commentatrice plus haut: Boycottons Elle…et j’en viens à penser moi aussi que les magazines féminins n’aiment pas les blogueuses car elles leur piquent une partie de leur lectorat.
Elle s’est moquée des blogueuses et des internautes. J’aimerais bien qu’ils réagissent à ton billet.
Bises
Je ne vais pas te dire qu’il y a plus grave dans la vie, je sais que tu en as conscience…
Mais un magazine qui titre en une : « l’infertilité est peut dans la tête » ne mérite peut être pas tous ces égards…
Moi, je dis, remange un canelé pour oublier. (et dans notre coeur, c’est toi la gagante!)
Je crois que c’est mon premier commentaire par là, mais je te lis chaque jour. Juste pour te dire que j’aime ton blog, vraiment, et que ce n’est pas Elle qui va me dire qui est la meilleure 😉
en passant http://www.sweetnovember.fr/2010/12/03/le-concours-elle-une-mascarade/
ça y est, j’ai tout lu !
alors, je me répète, ma gagnante, c’est toi; Tu es ma première action du matin, quand j’ai déposé les enfants. Et je n’aime pas le WE, parce qu’il y a rarement de posts les WE…
Je n’aime pas les cannelés, mais je voudrais faire une déclaration d’amour à Lulu10 question biscuits :
ya bamboula chez moi demain et j’ai testé les cookies chorizo, tomates. Rhâââââ, comment je fais pour en laisser pour les invités de demain, c’est excellentissime.
Allie aussi, je t’aime, j’ai fait ta recette à toi aussi.
Bon week-end
Comment ça je peux crever ?
Tu sais à qui tu t’adresses Ginette ?
Pour faire court, j’aime ton blog, j’aime les cannelés, j’aime les cookies (merci Caro, maintenant j’ai envie de faire des cannelés, des cookies et un gâteau marbré ce we – cherche pas, l’envie du 3ème était préexistante) et revanche je n’aime pas du tout Elle parce que je ne m’y suis jamais retrouvée entre les sacs à main à 3.000 euros, les fringues mega hype que personne ne porte sauf dans les défilés et … (je vais ajouter des conneries)(sauf peu être dans les fiches Cuisine…).
bref je suis déçue pour toi justement parce que tu l’es, c’est tout.
sinon, tu as eu bien raison d’aller à la petite sauterie hier, au moins pour le buffet et pour les convives…
sur ce BON WE !!!
C’est peut-être de la déformation professionnelle mais je ne crois plus à la presse papier. Mon info sur le temps qui passe, la mode qui passera aussi et les livres à lire, je la trouve en ligne chez toi (d’abord), et sur une sélection fine de bloggers et blogueuses qui ont des choses a dire et -en général- pas de rouge a levres a vendre.
Que Elle ne soit pas capable d’installer un code a deux balles pour compter des clics, je n’y crois pas, qu’ils laissent un concours truqué pendant des semaines et se permettent de boire des bulles et remettre des prix faussés me laisse sans voix. L’intégrité de la presse, merde!
Bon, ben donc en effet, on s’en fout mais je comprends le gout amer car ce genre de chose a tendance a me pourrir la vie aussi, même si c’est « pas grave ».
Sur une jolie note, vu « le mec de la tombe d’a coté » au théatre hier, une jolie pièce tirée d’un livre que tu nous avais recommandé.
Haut les coeurs!
Je me retrouve bcp dans le commentaire de Miss Gavotte.
F… Elle !
Que tu sois arrivée 1ère ou non, qu’importe, ce n’est pas çà qui changera le plaisir ou l’émotion de te lire chaque matin avec ce sentiment de se sentir chez soi, chez une amie.
Moi j’adore cet énervement comme j’adorais le grand cri du Lundi !
Pour nous Caro, c’est un grand OUIIIII !
On t’aime CARO !!!
euh…attend là…je ne suis pas d’accord pour que tu gardes tes agacements pour toi moi !! lol
non, mais on vient pour quoi tu crois ?? non parce que sinon on prend un abonnement à Pif magazine et puis voilà !!
Les gens un peu malin ont trèèèès bien compris que ça t’empêche pas de dormir et que c’est juste comme une piqûre de moustique, désagréable, mais pas le cancer non plus !!
C’est comme quand je gueule après Monsieur Pralin parcequ’il range pas le lait le matin, ça m’agace mais je ne vais pas engager un tueur à gage, quoi !!!
pas la fin du monde, juste ça fait du bien de le dire !!
ah! tu es une gamine capricieuse ??
Ben …celle qui ne râle JAMAIS pour RIEN….pffff je veux même pas la connaître !!
pas normal
ou …malhonnête
ah! oui ! quand même la pique sur Jane Austen ….pas très gentil, tu lui dois au moins un cannelé !!
J’ai lu ça aussi, sur cette affaire… Intéressant.
http://networkedblogs.com/bmEgu
Caro, de toute façon, tu seras toujours ma BlogQueen.
Merci Shakti , je suis ravie que les cookies à la courgette te plaisent !
Je suis allée faire un tour sur le lien donné par Mrs Clooney, les commentaires évoquent les doutes sur l’intégrité de la gagnante (par rapport au règlement). L’impression persistante d’une imposture me tourmente (bon d’accord « tourmente » est exagéré). Nous avons juste été les dupes de Elle en croyant à l’impartialité du concours…
Je me dois d’être honnête : je suis flattée d’avoir obtenu un prix. Mais bon, je suis surtout surprise d’avoir remporté ce prix Coup de cœur des Internautes.
Tout d’abord, je n’ai jamais imaginé une seule seconde être une gagnante potentielle. J’ai un blog littéraire (comme Solenn, je préfère sans les guillemets ;-)), je connais mes stats (je te confirme qu’elles sont trèèèèès loin d’atteindre le chiffre 1000), j’étais persuadée qu’un blog littéraire ne pouvait pas faire le poids face à Pénélope Baugieu, Margaux Motin, Big Beauty et toi.
Comme toi, j’ai constaté des flambées dans les votes, même dans les miens. Je me suis dit alors que ça devenait vraiment n’importe quoi, surtout sur la fin. Puis j’ai reçu le mail où Elle disait qu’ils allaient tenir compte de ces tricheries et je m’étais donc dit que tu serais surement la gagnante. J’ai voté pour toi tous les jours, j’ai donc suivi l’évolution de tes votes au départ, je connais ton blog, je sais que tu as énormément de gens qui te suivent et t’apprécient. Pour moi c’était plutôt évident.
Alors autant te dire que quand j’ai entendu le nom de mon blog, j’ai été extrêmement surprise. Pour moi, je n’estime pas avoir gagné le prix Coup de cœur des Internautes mais seulement un 12ème de la rédaction.
Je comprends donc tout à fait que tu sois en colère contre Elle car ils n’ont pas respecté ce qu’ils avaient annoncé. Et que tes commentateurs le soient aussi. Complètement. Mais est-ce une raison pour dénigrer mon blog ou moi en tant que lectrice ? Non, tu viens toi-même de le dire dans un commentaire ci-dessus.
Sinon je conseille vivement les aventures de Jaine Austen (de Laura Levine) pour ceux et celles qui auraient envie de légèreté, envie de se marrer. 😉
caroline, je suis juste navrée, j’ai été très conne, je le redis ici, je dis d’ailleurs dans mon billet que je n’ai RIEN contre ton blog, rien du tout et depuis j’y suis allée, longtemps, et je t’en félicite. L’inconvénient de l’écrit c’est qu’il reste et que je ne vais pas faire comme si je n’avais pas fait cette pique idiote et sans fondement. Je le redis, les guillemets n’étaient pas péjoratifs, j’en ai mis à « chronique », à « maman », c’est pour moi le nom de la catégorie. C’est une bonne leçon, merci de ton commentaire, tu as le droit de me détester sur douze générations. Et toutes mes félicitations.
je suis une de tes (nombreuses) lectrices de l’ombre. de nombreux sujets m’avaient déjà interpellée, mais je n’avais jamais franchi le pas du post.
Je m’y décide aujourd’hui pour un petit mot de soutien, pour ce blog que j’apprécie énormément (suffit de voir ma déception quand je m’y connecte le matin et que je ne vois pas de nouveau post, que vais je lire avec le bn du matin ?)
Au vu des nombreux commentaires, je pense que tu es un petit (ou gros) plus dans la journée de nombreuses personnes, et je voulais sincèrement t’en remercier. Avec, ou sans classement de Elle.
En parlant de la recette des cannelés, si qqu’un a qque chose de bien à me proposer, je suis preneuse!
Ayé, j’ai 5 minutes et je vais pouvoir écrire ce que je rumine depuis ce matin. Moi aussi faut que ça sorte quand ça veut sortir.
En préliminaires, j’ai un peu du mal avec les attaques personnelles coconnes sur un blog. Elles me font exactement le même effet qu’un invité omettant de nettoyer les toilettes derrière lui. Un blog est un espace personnel où on s’expose parfois peu, parfois beaucoup, mais toujours. c’est intéressant quand ça fait rire, ça émeut, et ça permet d’échanger des idées, d’être d’accord et de le dire ou pas d’accord et de dire aussi pourquoi. En revanche, j’aime pas tes lunettes, tu fais plouc, ou autre que je me suis empressée d’oublier, et dont on est en général relativement épargné ici, moi ça me fait le même effet que les gens qui prennent la peine de commenter sous les articles de elle.fr pour expliquer comment elles auraient accouché à la place de Céline Dion. Sans intérêt et potentiellement blessant pour notre hôte. Ceci pour tirer la chasse derrière.
A l’hôte maintenant, parce que c’est de ça dont je veux parler. Je me demandais de quelle nature pouvaient être les relations qui peuvent se nouer entre le lecteur/commentateur et l’auteur d’un blog. Et quelle réciprocité pouvait se mettre en place.
Un bloggeur qui écrit quotidiennement et soigne ce qu’il écrit, a fortiori lorsque c’est son métier, ne tient pas une forme de journal intime. C’est plus du boulot, et ça demande d’ailleurs du boulot, beaucoup. D’autant plus que ça peut être lu par des employeurs, une famille, des proches, des moins proches et en général le monde entier. C’est à la fois complètement intime et complètement public. En tant que schizophrène, je me demande comment on trouve le bon positionnement.
Ce d’autant que sur un blog, il y a une interaction, même si le bloggeur n’y répond pas, avec les lecteurs. Le lecteur se fait aussi connaître de l’auteur, l’interpelle, le contredit, abonde dans son sens, se livre, montre ce qui le fait réagir. ça n’existe pas pour l’auteur d’un bouquin, ou l’auteur d’articles, que l’on rentre ainsi dans ce qu’il a créé, livré lui aussi, adroitement ou maladroitement.
Ce d’autant que celui qui est de l’autre côté de l’écran, chez lui, et qui commente, il le fait depuis et pour sa sphère privée. Alors que son commentaire, lui, peut aussi être potentiellement lu par le monde entier, et qu’entre nous il ne détient pas la possibilité d’en supprimer un jour la trace.
C’est le fait que beaucoup te considèrent comme une amie qui m’a fait réagir. Merde, moi aussi je te considère comme une vieille copine, je te parle comme à une vieille copine, et tu fais partie de ma sphère privée, tout comme quelques uns des piliers de bar qui traînent ici et à qui je parle plus qu’à certains vrais amis de la vraie vie que je ne vois pas quotidiennement.
Pour autant, tu me livres du public, et je te réponds du privé. Pour autant, la relation que moi j’ai à toi, et qui a toutes les chances de se cantonner à ce blog, c’est toi et toi seule qui l’as dans la main et qui la contrôle. Peut être aussi que nous n’aurions rien à nous dire si c’était une relation réelle. Et vu de ton côté, imagine que je te rencontre dans la rue: moi je te connais et toi tu ne me connais pas, tu ne me reconnaîtras pas, et ça nous fera la même impression que si j’étais allée taper sur l’épaule de Zemmour. Ou d’un présentateur télé qui s’invite le soir dans le poste autour de la table de la salle à manger.
Ou pire, on se parlera, et moi je me rendrais compte que tout est à faire: tu ne me connais pas.
Entendons nous bien, je n’essaie pas de me faire inviter à la prochaine soirée Elle. Quoique. Encore moins de te faire part d’une quelconque aigreur compliquée à ton encontre, ce n’est pas du tout ça. Je me demande juste de quelle nature peuvent bien être les relations entre toi et nous/moi. entre un bloggeur et les gens qui le suivent. Entre la masse des gens qui commentent, et l’individu qui commente pour celui qu’il considère comme faisant partie de son quotidien, comme le présentateur dans le poste, mais en beaucoup plus quand même. Y’a des sociologues qui ont déjà regardé ça, j’imagine.
J’ai un problème visuel qui m’empêche de voir les distances, les reliefs, ça on s’en fout, mais aussi le sens des rayures. T’aurais dû m’inviter à la petite sauterie. Je te jure qu’ à me voir avancer avec les mains devant ou ramper à terre, tellement le décor de la fiesta aurait été un cauchemar pour moi, t’aurais oublié ce concours idiot. Appelle-moi la prochaine fois, si j’ai pas d’autre engagement, ce sera avec plaisir.
‘tain, Loop, préviens quand tu vas écrire un truc sérieux. On passe après, et de quoi on a l’air?
Bonjour Caroline,
J’avais voté pour vous, une fois, considérant qu’il aurait été déloyal d’en faire davantage. J’espère qu’un jour viendra où la procédure du concours Elle sera plus fiable.
Sinon, je me dis que votre déception est sans doute proportionnelle aux espoirs que vous aviez placés dans cette compétition. On peut dire tout ce qu’on veut, nous autres lecteurs, mais aucun de nos commentaires ne remplacera un bon gros trophée. Parce que c’est plus classe de se faire adouber par un magazine « féminin » (même un magazine « féminin » à la mords-moi-le-noeud) que par des anonymes.
Cette constatation n’est en aucun cas une attaque dirigée contre vous, même si je trouve que vous versez parfois (depuis quelques temps et un succès mérité) dans le « people ». La plupart du temps, j’aime beaucoup ce que vous écrivez. Pour finir, je vous trouve courageuse de faire ainsi votre autocritique.
Bonne continuation à vous,
Sasha
@despe 😀 mais toi aussi (si je puis me permettre) ce que tu dis es très profond ; car, dans cette histoire, tout est affaire de point de vue, crois moi 😉
pauvre choute.
à ta place j’aurais honte de m’afficher aussi mauvaise perdante et enfant gatée. pour un concours de merde en plus.
loop, c’est vrai, faut prévenir ! Je n’ai pas les réponses à tes questions mais je me les pose aussi. Hier c’était troublant, je suis arrivée et ne connaissais personne (sasha, je ne sais pas ce que tu entends pas « people » mais je pense être la blogueuse la moins mondaine du tout paris). Et ce sont donc des blogueuses lectrices de ce blog qui m’ont interpellée. Comme tu le dis, elles me « connaissaient » sans que je les connaisse moi. Enfin si, après, je les ai identifiées. Mais au départ, c’était troublant. Je crois que si on se croisait dans la vraie vie, il faudrait un temps de « rééquilibrage ». Que je rattrape mon retard sur toi. Ceci étant dit, finalement j’en sais sur toi aussi, à travers le style de tes comms, ton humour, tes allusions à tes enfants, ta façon de vivre ta maternité, etc. Tu t’exposes aussi d’une certaine façon. Je ne sais pas ce que je représente pour les lecteurs, probablement une personne un peu idéalisée, ce qui fait qu’en cas de dérapage comme ce matin, on ne me loupe pas, je tombe forcément d’un piédestal en haut duquel je n’ai rien à faire. C’est pour ça que je ne cache pas mes « mauvais côtés » et que je ne tais pas mon aigreur. Parce que même si c’est très plaisant d’être idéalisée, c’est assez malsain pour mon melon.
J’ai l’impression de répondre à côté de tes questions, je pense que tout ceci est très nouveau, que finalement il y a autant de réponses que de commentateurs. Il y a des gens sur ce blog qui viennent depuis si longtemps que j’ai vraiment l’impression de les connaître. Quand j’écris mes billets, c’est à eux que je pense notamment, est-ce que ça va les faire rire, est-ce que ça va les agacer, qu’est-ce qu’ils en penseront ? C’est en ça que je dis que vous « faites » aussi ce blog. Parce que je n’écris pas dans le vide mais pour des personnes bien réelles que je fantasme surement un peu, de la même façon qu’elles me fantasment. C’est passionnant et flippant à la fois, non ?
moi, je suis tout à fait d’accord avec natalie
pauvre natalie/marie. Je réitère, je n’aimerais pas être toi ma chérie. En plus d’être méchante, tu souffres de dédoublement de la personnalité.
Je comprends ton énervement, ta frustration et ta tristesse par rapport à l’organisation de ce « concours ». Malgré ta lucidité dessus,c’est tout à fait normal que tu réagisses de cette façon selon moi.
Moi aussi j’ai voté quotidiennement pour toi et de voir qu’il y ait eu de la gruge mais que le staff du magazine n’ait même pas daigné bouger son petit doigt m’irrite beaucoup.
En tout cas,j’espère vraiment que tu continueras de nous parler d’évènements. Tu ne me sembles pas être je cite « une petite fille capricieuse » mais juste une blogueuse qui est déçue d’avoir participé à un concours foireux. Et puis Caro personne n’est parfait, tu as le droit de te plaindre et de ne pas être contente. Surtout tu as le droit de ne pas garder ces émotions pour toi, je pense que c’est notamment ce que tu apprends en séance de zermatage et c’est ce qui te fait du bien alors continue à nous parler de ce qui te fait vibrer en positif et négatif. C’est ce que j’aime chez toi.
Je vais sans doute te faire énormément de mal, Caro, mais je ne pourrai jamais idéaliser quelqu’un qui a mangé du caca.
J’hallucine devant la méchanceté de certains commentaires…
Putain tu vois loop, je savais qu’à ce moment là, j’avais cassé mon image à tout jamais.
laetitia, moi aussi, moi aussi 🙂 mais que veux-tu, j’imagine que c’est le prix à payer pour 170 autres qui sont vraiment très très gentils ?
Le « tout Paris » en soi me semble déjà une autre planète. Mais je ne viens pas ici pour me faire la porte-drapeau des provinciales opprimées du monde entier.
Je rejoins Loop of Kurland et Anne (de Lille) dans leurs réflexions, même si je suis loin d’être aussi douée qu’elles pour exprimer le fond de ma pensée.
Pour finir, je comprends que ce billet puisse susciter un certain agacement, mais les commentaires laissés par natalie/marie me gênent. C’est juste petit et blessant.
Bonjour Caroline,
Et bien moi je comprends ta déception ! Et ce que je trouve formidable dans l’article d’aujourd’hui, c’est que en le lisant, je vis ce que tu as vécu, ton espoir, ton aigreur, ta déception, je les ressens. Parce que très franchement, qui pourrait dire qu’il n’en n’a rien à faire de recevoir un prix du public ?? Il ne faut pas être hypocrite et c’est ca que j’aime dans ton blog. Combien de fois en te lisant je me dis « Mais elle est dans ma tête ou quoi?? ». Et pourtant c’est vrai comme je l’ai lu plus haut: tu as le prix de tes lecteurs, et ça ça n’a pas de prix!
Tiens ca me renvoie 15 ans en arrière, proclamation des résultats en fin de secondaire … je suis la seule avec un grade de ma classe mais le prix du mérite est attribué à une autre, qui a une moyenne de 2 points inférieures à moi … Je suis contente, je sais que j’ai une valeur, mais grrr quoi, ce putain de prix du mérite il était pour moi !!!
Sinon j’ai le droit de dire que j’ai craché mon café en rigolant au commentaire de loop (avec le caca toussa toussa)
Merci à toi en tous cas !
sasha, j’habite à paris, je dis donc « le tout paris ». je serais à lyon, je dirais le « tout lyon ». Pour le reste, j’ai envie de dire que tant mieux si j’agace. C’est sain aussi. Après, les insultes gratuites, je ne peux pas dire que ce soit agréable. Mais c’est le prix de l’exposition j’imagine.
Caro,
je ne sais pas si mon navigateur internet beugue mais depuis ce matin mes comm ne passent pas…
Alors je t’ai envoyé un petit mail, pardon pour cette intrusion dans une sphère plus privée mais j’étais assez indignée par le traitement qu’ELLE t’a réservé.
Et je voulais te dire : ne change rien, coups de coeur- coups de gueules- coup de blues inclus.
C’est ta sincérité, ton humour et ton humanité qui me font te suivre jour après jour et ça, sans mauvais jeu de mots, ça n’a pas de prix 😉
Sur ce, je crois que je vais aller me taper un cannelé. Ou un cookies, tiens!
Je relis, Sacha, et je ne comprends pas le rapport entre ce que j’ai écrit et le commentaire d’Anne de Lille. ça m’inquiète un peu.
ben non tu n’as pas dérapé ce matin, je maintiens : tu as assuré grave en ne rentrant pas dans le jeu des magazines qui courtisent les blogueuses influentes…
manquait juste la photo de la moumoute de valérie pour pousser l’irrévérence jusqu’au bout
et en + tu as été plutôt bonne perdante en défendant Camille ( que j’ai découvert à l’occasion par curiosité) qui ne t’arrivait pas à la cheville…
Je débarque ici (via marjolimaman qui montre gentiment le chemin), et ce commentaire est trop juste pour que je me retienne :
je plussoie laaaaaaaaaaaaaaargement !!
Me reste à parcourir ton blog pour voir si c’est aussi bien que ça en a l’air 😉
en réponse à ton message 148: » Comment ne pas attendre quoi que ce soit d’une activité que l’on mène depuis 5 ans quotidiennement ? Comment ne pas se dire à un moment que ça peut être une porte ouverte sur autre chose ? Comment ne pas espérer en vivre pour ne faire plus que ça, parce que c’est ce qui nous porte »
Ne penses tu pas que ta porte ouverte vers quelque chose , est de te lancer dans l’écriture ,la » vraie » , un vrai livre , celui que d’après certains auteurs on porte tous en nous . C’est sûr qu’on n’a pas tous la plume pour l’écrire ce fichu bouquin , mais toi tu l’as .
Certes tu as déjà écrit des bouquins ( pardon je ne les ai pas lus ) mais d’après les titres , c’était plus dans l’humour , la joke , le livre facile à lire ,très trentenaire ( et il en faut , quand on a fait son journée de boulot , on a parfois envie de lire des trucs rigolos qui nous parlent et ne pas se prendre la tête , ).
Donc peut-être est ce cela le but de 5 ans de blog , de rencontre par les mots avec des inconnus , l’envie d’en vivre uniquement de ta plume et d’être reconnue à travers elle .
Bon j’arrête ma psychologie de bazard .
Ah, je me sens moins seule, vu le com d’Opossum
Ou alors, Caroline filtre les commentaires ???
Donc, j’avais écrit un petit truc concernant l' »ego surdimensionné »
Il me semble qu’une personne qui ose le blog, compose, s’expose, doit forcément y mettre beaucoup d’elle-même.
Avec tous les risques que ça comporte : celui que l’auteur en fasse « trop », celui que le lecteur fasse des interprétations hasardeuses…
Je ne suis pas sure de comprendre parfaitement le désarroi de Caroline, mais je sais très bien pourquoi j’ai apprécié son blog dès la première lecture, et pourquoi je continue chaque jour ou presque à me repaitre de ses articles : c’est sans doute aucun à cause/grace un peu … beaucoup … à son ego
Je ne vois pas d’autre explication.
Ah si, évidement aussi grace à toutes celles qui participent respectueusement à faire vivre le blog.
(Mince, mon message d’origine était vachement mieux, je suis vexée là, foutu serveur.)
Merci Caroline
Loop, sérieuse dit mieux que moi ce que je pense, pas sérieuse est dans l’esprit du blog, trop drôle.
Caroline : ne changez rien, malgré le succès que vous rencontrez. Vous êtes un petit lutin dans notre tête qui nous suit toute la journée, avec coups de gueule, coups de coeur, tendresse et acidité. Tout ce que l’on aime.
Et puis je vais vous dire une chose. Mon doux ami blogueur s’est fait avoir un jour par une sorte de mythomane qui avait créé des personnages fictifs, toute une histoire dramatique, et lui, bon coeur, avait plongé. Pour que cela finisse par un gros chagrin, croyant que l’un des personnages (fictif mais il ne le savait pas) était mort d’une leucémie. La personne, qui en fait était une malade mentale, mais très intelligente et très perverse, s’appelait… Marie.
j’ai dérapé en parlant dans les coms du blog « prix du public » sur un ton condescendant. Je n’aurais pas du et je le regrette amèrement. Le reste, je ne le regrette pas, même pas la moumoute à valoche, au départ je voulais même illustrer le billet avec une photo de caniche, histoire de me griller à vie.
Bienvenue à celles qui arrivent de chez marjoliemaman en tous cas et merci lulu, non je ne filtre rien, ça rame, peut-être trop de coms !
J’ai écrit ça en plaisantant, je suppose que c’est bien compris ainsi par tout le monde.
Sur ce, je file en week-end. Si j’ai le temps, je me régalerai demain ou après demain, sinon, je me goinfrerai lundi !!!
(mfff, j’ai plus le temps au boulot que dans ma vie de maman à la maison, étonnant non ?)
je VEUX ces cannelés !!
C’est totalement scandaleux de me mettre ça sous le nez alors que j’arrive juste d’une semaine pourrie – entre autre merci la neige – 30 cm depuis mercredi, y’a marre !
C’est bien la peine que je vote tous les jours, moi …
ceci dit, c’est quand qu’on fait la fête ? y’a comme un besoin de la Nation, non ?
il semblerait que les commentaires soient ouverts sur le prix des blogueuses de elle.fr (ce n’était pas le cas ce matin)
je vais tenter le commentaire critique et vous propose de leur dire ce que vous pensez de leur sens démocratique!
Merci pour tout ce mépris vomi sur Twitter.
Je tiens à préciser une chose : tout le monde ne rêve pas d’avoir sa photo dans Elle (ni dans un quelconque autre magazine).
Ca fait un an que je viens « te voir », et ce n’est pas grâce à un concours… Tu es drôle, tu écris bien, et, pour moi, provinciale définitivement out, tu es branchée.
Alors, le concours de « Elle », hein… En même temps, « elle », moi j’aime bien chez le coiffeur ou le docteur, mais je n’achète pas. L’image qu’on donne là-dedans de la femme me fait bien trop peur ! (Tiens, faudra que je découvre « Causette ». Tu connais ?)
Et puis tant que j’y suis, tu devrais changer le nom de ton blog pour le rebaptiser en « pensées de .. Blonde », ma foi, parce que c’est ce qu’on voit de toi en premier, et plus le fait que tu es ronde !!! Fini, dépassé, le titre !
J’aime bien la manière dont tu parles de tes enfants, de ta lucidité envers eux (ou pas), de ton churros (à coquer ?), dont tu es une fille. Avec ton gout pour les fringues, et la bouffe, et en passant, moi aussi je te piquerais bien les cannelés de la photo.
Bises
ne te gêne surtout pas naf ! en même temps, je me demande s’il est nécessaire de continuer à leur apporter du clic…
le blog de bouffe, je n’ai pas parlé de toi sur twitter, je ne sais même pas qui tu es. Hier sur twitter, on a déliré avec les filles présentes sur le grand n’importe quoi du concours, c’est tout.
bon, je viens de revoir mes tweets, je ne sais pas de quoi tu parles, le blog de bouffe.
Caro, j’adore quand tu me réponds!
Ben non je ne me suis pas gênée mais j’ai comme un doute sur la publication de mon com (pourtant modéré). Après l’avoir écrit voici ce que elle.fr m’a dit :
« Votre message sera validé dans quelques minutes.
Nous nous réservons le droit de le modérer selon les termes de notre charte. »
J’ai bien peur de ne pas rentrer dans les termes de leur charte…
Ton commentaire a été validé, très bon résumé de toutes les frustrations exprimées ici par toutes celles qui ont voté !
Merci Naf
Ma mamie disait: « quand on a une grande bouche, il faut aussi avoir les épaules assez larges pour supporter les critiques qui en découleront. »
Tu as les deux, donc ma mamie serait fière de toi! 🙂
« ah finalement c’est un blog de bouffe ? ha, je suis tellement déçue pour le tricot. »
« Nan, personne a triché, c’est juste que le scrap et les dessins de bouffe, c’est beyond la tendance »
« nan mais ils sont joulis ces dessins. Pas de pb. M’enfin, 285 000 votes ! »
« bah, elle aura sa photo dans Elle et un bel appareil, elle oubliera la gêne… »
Aie….
(Gonfle les épaules!!!)
Caroline, surtout ne change rien, nous t’aimons telle que tu es et tel que tu écris ! En allant voter chaque fois que j’y ai pensé, j’en ai profité pour visiter le site de Elle : perte de temps ! déjà qu’il y a des décennies que je n’achète plus cette daube, la version numérique est du même tonneau. Mais toi, même si je commente très rarement, je te lis fidèlement et toujours avec grand plaisir, comme quelques autres blogs beaucoup plus confidentiels que le tien et qui sont aussi écrits par de belles personnes. Si tu permets, je t’embrasse.
Ben moi je ne pouvais plus voter depuis 4 jours, bouton inexistant et inactif. Crotte alors !
Hé bê ma parole, Caro, tu n’y vas pas de main porte sur Twitter. Je n’ai pas réussi à lire jusque au bout tellement j’ai trouvé ça violent. J’ai même dû éloigner les enfants du poste. Je ne te félicite pas.
Tu me diras quand même où tu as trouvé ton patron pour la chatte et sa portée, ça m’intéresse. Je voudrais le reproduire en jacquart sur un pull.
avec ou sans le prix de Elle, moi je continuerai à passer voir tous les jours ce qui se passe et se dit dans ce rade ! parce que j aime ta plume et l ambiance qui règne ici ! et puis c’est tout !! na !!
Très chère, j’ai l’impression que vous appréciez le second degré s’il ne vous concerne pas ! Un peu d’auto-dérision, que diable, le choc de la terre qui s’arrêtait de tourner ne m’est pas encore parvenu…
plus j’y pense, plus je me dis que t’avais peut-être rien à faire dans ce concours, comme un labrador qui se présenterait au concours du meilleurs beauceron tu vois? décalage, quoi. je saurais pas trop comment expliquer cette impression, mais c’est celle qui me vient d’instinct.
et non je ne suis pas à nouveau bourrée.
non mais tu aurais pu dire « journal virtuel gastronomique ». t’abuses.
Ah, non ! Ne nous prive pas de tes énervements ! C’est ce qu’on aime aussi : trouver la pluie et le beau temps chez toi… la vraie vie quoi !
Je pense pour ma part que Caroline devrait mettre tous ses billets dans une brouette, et partir avec, à pieds, expier à Compostelle.
Pour ma part, je viens de me retourner le pouce, et j’ai bien compris d’où ça venait.
ah d’accord, c’est de ça que tu parlais « le blog de bouffe » ? Alors là franchement, c’était un délire avec cathy, sur les votes hallucinants de certains blogs. Franchement je le pense, ils sont jolis tes dessins. Vraiment. Après, voilà, on déconnait. Mais en effet, je crois qu’il est temps que j’aille faire pénitence. C’était du douzième degré, je me moque de moi même tout le temps, je me moque de mon mec, de mes enfants, même. j’appelle ma fille helmut et je raconte qu’elle pisse du haut d’un toboggan. Je suis moqueuse, j’admets. Et je pense que si tu n’étais pas venue en parler ici, personne n’aurait su que je parlais de toi. Ah et j’aurais bien aimé que tu gagnes dans ta catégorie, parce que je trouve ça drôlement original, les dessins de bouffe, justement. Même si je préfère manger les vrais canelés de cathy quand même !
J’apprécie le second degré et l’auto-dérision, mais pas ce ton méprisant et condescendant sur lequel Caro parle des autres catégories de blogs, en particulier les blogs manuels. C’est tout.
non mais n’importe quoi hein, je ne méprise pas du tout les blogs manuels (merde, est-ce que je mets des guillemets ou pas ?), ça ne va pas bien ! Je vénère les blogs de bouffe, j’en parle souvent, j’adore cathy, mercotte, papilles. J’adore le blog de vert cerise, je suis fan des blogs de dessin. Je me suis juste étonnée des 250 000 voix pour des blogs qui à priori ne rassemblaient pas des milliers de lecteurs. C’en était drôle et pas à cause des blogs mais plutôt de l’incapacité du Elle à gérer ce léger bug. Il faut arrêter le délire, là, je veux bien courber l’échine mais point trop n’en faut…
En parlant de blogs manuels, aucun des plus connus n’a parlé du concours, d’ailleurs, ni n’a été nominé. Aucun. Bon, les blogs de scrap, franchement, je n’en connais pas. Mais pour le reste, c’est étrange parce que ce sont habituellement des afficionadas de Elle, celles auxquelles je pense.
ok, j’avoue, c’est moi qui ai touché les rétro-commissions.
Bon, rien à voir avec la choucroute, mais j’ai grand besoin de vos z’ondes bienveillantes. A vot’ bon coeur…
Et sinon, concernant le ton de certains commentaires, waouh… Alors comme je ne suis pas sûre de l’avoir déjà dit, merci Caroline pour le second degré (ou dixième, ou plus parfois), l’autodérision et la franchise. Ce n’est pas Bisounoursland (même si j’ai reçu une déclaration d’amour de Shakti aujourd’hui) et tant mieux !
tu ne me vois pas allie mais j’ondule dangereusement, là.
En robe de cuir de Monop’ ?! :-))
ah et moi j’aime bien le scrap, quand c’est bien fait. j’ai chez moi une magnifique photo de mon mariage scrapée par l’une d’entre vous dont je tairai le nom pour ne pas la gêner si elle n’a pas envie que je le dise. Et je l’adore.
Désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher !
Vivement que cette semaine se termine, et bien…
allie, je pourrais mentir mais non, je porte une espèce de robe en laine ressemblant à une serpillère. Très chaude. Pas hot, juste chaude. Mais du coup je peux ondoyer en toute liberté corporelle.
PS: je n’ai rien contre les robes en laine. Ni contre les serpillères. Mais par avance je m’excuse auprès d’elles si mon ton a pu sembler condescendant.
J’ai certainement surinterprété tes propos. C’est juste que je suis très agacée qu’on m’ait accusée d’avoir triché…
Par ailleurs, je dis souvent que je tiens un « blog de bouffe », et il ne prétend pas être plus que ça.
Pas grave, je prends les ondes en robe de laine chaude et confortable. Je prends les ondes des serpillières, des jeans, des tee-shirts avachis… Je ne suis pas ra.iste, moi non plus.
Je n’ai pas osé écrire le mot en entier, c’est quand même dingue l’autocensure ! Même si ce n’est que pour une vanne (mauvaise, la vanne, évidemment)
Le ton de certains commentaires est vraiment étonnant ! Comment peut-on verser ainsi sa « bile » sur un blog. J’ai beaucoup aimé le commentaire et les interrogations de Loop of Kurland sur le rapport blogueur/lecteur. Dans ces commentaires, au mieux acides, au pire méchants, je ne peux voir que de la jalousie ou de l’envie. On peut être déçu, on peut ne pas être d’accord et le faire remarquer, à la limite te traiter gentiment de « petite fille capricieuse » (et pour moins c’est pas vraiment une critique) mais au moins rester respectueux !!!
Bon courage Caroline. J’espère que tu as une réserve de bon chocolat et qu’il te reste des cannelés d’hier pour adoucir la digestion de certains commentaires.
Très bon WE.
mais je me doute bien que tu n’as pas triché. De la même façon que j’imagine que shivascrap non plus, pas plus que le collectif france tricot ni marjoliemaman qui a elle même manifesté son desarroi quand ses votes ont explosé. Qu’on s’entende bien, même si j’ai pu être sarcastique, le seul contre qui j’en ai est le Elle. Et ton blog est extrèmement poétique, il sort des sentiers battus, je suis sincère.
Allie, ça tombe bien je repasse par là, et j’envoie les zondes.
Euh, ma voisine menace de me torturer si je ne lui remet pas très vite mon stock de cookies à la courgette, je ne te remercie pas : je sers quoi aux 20 invités de demain soir moi maintenant, hein ?
@ Caro : si je peux me permettre, il y a un moment où il faut arrêter de s’excuser d’aller bien auprès des gens qui ne sont pas dans le même cas !
et puis, je trouve que pour faire pénitence, tu devrais nous faire un post samedi ET un post dimanche. non ? bon, tant pis, j’attendrai lundi alors…
xotchil, franchement, ça va, je m’en veux d’avoir pu être blessante par moments, je n’aime pas ça, ça me montre les limites des délires à pas d’heure avec des copines virtuelles.
Après, je suis trop submergée depuis deux semaines d’aléas en tous genre pour ^me mettre la rate au court bouillon à cause de deux aigries qui n’ont rien d’autre à faire que de venir se soulager sur mon blog. Mais merci de t’en préoccuper.
Merci pour les zondes
Et, Shakti, résiste à ta voisine, propose-lui l’adresse d’un super blog de scrapbooking en échange, tu crois que ça le fait ?
Caro moi je te lis depuis des années et je passe ici tous les jours mais si je commente que très rarement… à part pour faire mon coming out de capitonnage ! hi hi hi
je t’adore et nous sommes nombreuses a adoré te lire mais comme tous et toutes on ne peut pas plaire à tout le monde… mais ne pas être aimer des idiot(e)s c’est plutôt flateur et tout cas moi c’est ma philosophie
bises
au plaisir de te lire…
Manue dit la capitonneuse
et oui aussi je rejoint loop… t’es un peu notre star et oui moi perso je te croiserai dans les rue d’Annecy chez moi je viendrai te dire bonjour tout intimidé de peur de déranger une people bloguesque !!
Ah non Caro tu publies nos photos sans les photoshoper. T’es vraiment pas du niveau de ELLE sur ce coup là 😉
La scène se passe sur un canapé (parce que le plancher c’est trop dur), l’été.
Lui : tu fais quoi sur l’ordi ?
Elle : oh, je suis tombé sur un blog, par hasard. Ca a l’air sympa.
En automne, toujours sur un canapé (pourquoi se priver de confort ?)
Lui : c’est quoi ces photos marrantes ?
Elle : Oh, tu sais, c’est le blog de l’autre fois, je relis les vieux posts.
C’est maintenant l’hiver.
Elle : Tu sais, là, le blog que j’aime bien lire ? Ben j’ai lu un truc marrant ce matin.
Alors, pour toutes ces scènes, et avec l’approbation de mon homme, je te décerne le prix de Mon Blog de l’Année, et pour longtemps j’espère !
Y A UN LIVE DE LA NOUVELLE STAR ET ON ME LE DISAIT PAS???????????
Allie j’ondoie pour toi !
(et ici pas de robe en cuir non plus, j’ai aussi adopté le look « il fait froid, je veux un feu ouvert et un chocolat chaud pronto »)
constat fatal : le look n’amène pas le feu ouvert, et le chocolat chaud attend que je le fasse ! Truie sa mère comme dirait une blogueuse que je suis quotidiennement depuis presque 4 ans.
Et les seuls jours où je suis déçue c’est quand je pars de chez moi à 5h30 du matin bien trop tôt pour la publication quotidienne 🙁
Tout ça pour dire Caro que je te remercie :
– pour ton boulot quotidien car quand même si pour nous c’est du plaisir pour toi c’est des heures de travail pour nous faire du bien !
– Ta liberté de ton, ton humanité qui fait que tu t’accordes aussi le droit de nous faire partager tes coups de calgons, tes convictions, tes moments de honte intersidérale, bref ta vie quotidienne.
– Ton humour et ton autodérision qui font que même si ce que tu racontes a du être atroce à vivre on arrive à en rire et à avoir un rayon de soleil qui illumine nos journées.
– Ton émotion qui m’a déjà fait transpirer des yeux trop souvent pour que je les comptabilise. Voire carrément pleurer à chaudes larmes
– Ton espace que tu nous offres, qui nous permet de partager nos points de vue, toujours dans le respect de l’autre, d’ondoyer pour d’autre (Allie je t’en donne encore un ptit coup ici 😉 ), compatir avec d’autres (Geneviève une pensée pour toi ! Tu vas quand voir ton spectacle ? Tu nous raconteras ? 😉 ), …
Bref tout ça quoi. Dont on profite GRATUITEMENT et franchement en ce moment, du bonheur gratuit ça n’a pas de prix !
Bisous et MERCI !
Je voulais simplement dire que je me retrouvais dans vos deux commentaires, pour des raisons différentes.
Je veux goûter, avant de mourir (de froid brrrr) un cannelé!
Ca fait un bout de temps que l’on parle d’eux comme un des must culinaire actuel…
Seulement ici en Belgique, j’en ai jamais vu (et donc encore mordu dedans tiens), ni dans le nord de la france où je me rends parfois.
Je suppose que c’est comme trouver un maton en France, mission impossible..
SNIFF je vais donc mourir sans connaître (intimement je veux dire) le cannelé 🙁
Sinon Caro, dans notre coeur des 3000 comms (au moins!) t’inquiète c’est toi qui gagne!
ah, merci de m’avoir répondu Sasha. J’avais peur d’avoir encore parlé de travers et d’avoir été comprise de même.
AHHHHHHHHHH ça fait du bien quelqu’un qui crève l’abcès !!! j’ai ressenti la même chose que toi hier concernant ce fameux vote des internautes, surtout que bon, un mois entier avec sur un blog que des soutiens d’autres blogueurs et des liens vers le site, ok c’est sympa mais au point de vue du contenu on s’interroge ! bon tant mieux pour elle, elle a su faire ce que nous n’avons sans doute pas su faire !!!! je tiens un blog de lecture (oui j’étais concurrente de la fameuse gagnante), et je l’ai super mal vécu aussi, non pas parce qu’elle ne mérite pas de gagner mais parce que comme tu le dis plus haut, il y a quand même des choses étranges (j’adore ta remarque sur Jane Austen!!!) ! Je regrette de ne pas t’avoir parler hier soir, je suis une copine de Sandra, mais hier j’étais stressée puis dégoûtée donc pas trop causante ! bravo et merci !!!!!
C’est fait !!!!
Très joli billet qui résume bien les sentiments contradictoires qu’on peut éprouver dans ces cas-là
je m’en veux de ne pas avoir senti que tu étais mal hier soir (mais je crois que j’étais tellement contente de te rencontrer que çà m’est passé au-dessus)
Perso, il me semble qu’on ne peut pas se raisonner quand on a de la peine ou qu’on est déçu même si on sait que çà n’en vaut pas le coup, et ce qui fait ta force ou ton charme c’est que tu l’assumes.
Et surtouuuuuut merci pour mes cannelés qui n’en valaient pas tant, j’espère que le Churros a aimé celui que tu lui as laissé et je suis hyper fière d’avoir mes cannelés en photo sur ton blog
Sans déconner, on s’y croirait, mais y a pu de live, because Nageoire le porcelet a comptabilisé les votes comme une daube, à la façon de elle.
Ambre présidente ! c’était toi la meilleure
Koh lanta, me voilà
J’attends le conseil sur mon canapé avec mes mollets poilus, mes pieds dans une bassine de sable et ma torche allumée.
J’suis prête pour le verdict, le premier qui m’élimine j’lui fait bouffer ma valise.
j’adore te lire, j’adore ton style, ta façon de nous parler de tout, de nous faire vivre tes émotions qui ressemblent tant aux notres.
J’ai voté souvent et je pense sincèrement que tu tiens le plus formidable blog qui soit.
Bon maintenant qu’on a dissipé ce fâcheux malentendu, et afin de sceller notre franche amitié, je propose une partouze en tout bien tout honneur.
Nep ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Nep t’es pas folle ? No way que je me désape alors qu’il fait -1600 dehors.
Mon homme essaye, en vain, depuis 2 jours 😀
@Nep :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii….même qu’il y aura du rouge à lèvres pupute, des robes encuir (que c’est pas du cuir mais c’est tout comme) ET des cannelés, plein de cannelés….
Bon comme c’est le jour des coups de calgon, je m’y mets aussi. Il y a dans certains com comme un air de mépris pour les Parisiens (Mme la Truffe « trucs à la con parisiens », Mahault « typiquement parisien »). Ben vouai, pourquoi, se gêner, dauber sur les parisiens, tout le monde fait cela. Sauf les « parisiens » ne sont pas une abstraction, mais des individus. Pour ma part, j’en suis, puisque mes parents et mes grands parents l’étaient et que ma famille est parisienne. Je dis parfois en rigolant que je n’ai pas de cousins de province… Et que je commence à en avoir ras la casquette de cette ritournelle. Alors, mon identité ne se résume pas uniquement à cela, bien sur, mais Paris est Ma ville que j’aime d’amour, et je ne vois pas bien pourquoi cela fait automatiquement de moi une prétentieuse ou une conne…
Voilà, et je pense que si je m’avisais au détour d’un com d’écrire dans une connotation péjorative « typiquement breton » ou « à la con de berrichon », cela provoquerait des réactions…
Voilà, mon grand cri du vendredi soir….(Bah ouais, le vendredi soir, les parisiennes sont aussi devant leur écran en train d’envoyer des coms, et pas forcément à se montrer dans le dernier endroit à la mode)
Je m’enfile les cannelés, vous vous enfilez le reste…
Sans déconner Loop, tu vas devenir mon idole commentairiesque. T’es JUSTE trop forte quoi !
Rien à voir mais j’aimerais connaitre ton avis sur le régime Dukan, le régime star du moment ???
c’est gentil, ça, Mayaserana-Fraise. Tu es hôtesse de l’air?
Anne la belge, dans les partouzes, on ne dit pas cannelés. On dit annelés. Et c’est plus gros. Mais des fois y’a pas besoin.
Charbonnier!
Allez, je n’ai pas eu le temps de lire les commentaires, mais juste pour dire que je me sens triste et trahie par ELLE, parce que j’ai cliqué tous les jours avec la joie sincère et naïve de me dire que tu allais gagner grâce à nous, comme si d’un coup ce monde de papier glacé devenait humain, accessible, comme si il allait enfin descendre de ces sphères où il semble déconnecté des « vrais gens » ; et puis finalement on se dit qu’on a participé à une mascarade, qu’on y est juste allé pour les stats du site de ELLE qui a méprisé ceux qu’il a attiré jusqu’à lui. Quelle honte, vraiment.
Dire que je suis….. abonnée à ELLE, je ne m’en remets pas ! (Ce soir je feuilletais l’article sur le congé parental, la moitié de ce qui est écrit est juridiquement faux, en + leurs journalistes sont mauvais, c’est la totale).
Bon bref tout ça c’est pour dire que tu es LE blog qui a gagné pour nombre d’entre nous et le reste, peu importe après tout. J’adore aussi JADDO, je ne sais pas si tu connais, une belle plume aussi !
Bonne soirée !
Dans le paris match de la semaine dernière (il me semble) il y a une photo de Jennifer Aniston, blonde avec des lunettes (pour le tournage de son dernier film, de mémoire.)
Et bien ma réaction a été la suivante, avant de voir que c’était elle : « oh tiens c’est marrant, on dirait Caroline de Pensées de Ronde ! »
(au passage, j’adore Jennifer Aniston, alors pour moi c’est un compliment de te comparer à elle 🙂 )
Alors, t’as peut être pas gagné le concours du Elle, mais pour moi qui te lis, parfois en silence, parfois en osant écrire, depuis presque 4 ans, voire 5, et bien pour moi, tu es l’une de mes meilleures et puis c’est tout.
et fuck le elle ! 🙂
T’as pas gagné ? C’est quoi ce délire ?
Alors là, je suis sciée!! Je viens seulement d’apprendre la nouvelle.
J’aurais été prête à parier 10.000 dollars sur toi, tellement j’étais sûre que tu allais remporter ce prix des internautes.
Tu as littéralement explosé les compteurs dès le départ, et vu la fidélité de ton lectorat, qui se délecte chaque jour de ta belle plume…pour moi, c’était une évidence que tu sois la grande gagnante!!
Mais donc…?? Que s’est-il passé?
Comment s’explique ce revirement de situation, de dernière minute?
Je me souviens que dans une de tes notes, tu avais déjà souligné la montée vertigineuse des votes concernant certains blogs.
Faut-il en déduire qu’il y a eu tricherie? As tu eu une explication? Désolée si toi ou qqun a déja donné la réponse ici, mais je n’ai vraiment pas le temps de lire les 250 commentaires.
Par contre, j’aimerais comprendre.
Cette histoire me dépasse, et sache que je suis de tout coeur avec toi.
PS: Cela ne remet pas en cause la qualité des blogs vainqueurs ( je ne les connais pas tous), mais statistiquement, là, j’avoue que je ne pige pas!!
@ Rondelette, on partage alors?
@Loop 🙂 bah on peut prévoir les 2, y a pas de raison…le corps humain a assez d’orifices…
Bon je sors là
Oui mais vraiment : ayez pitié de moi : je vais chercher Fille aînée q(ui ne conduit pas encore) qui est de sortie à 40 km d’ici…
Rien que l’idée de rentrer dans l’auto glacée..
Gardez-moi des cannelés donc, j’en aurai besoin à mon retour
A + les loulous
La bite à sa marraine, connaissais pas, enchantée!
Mon père, ce héros, te dirait qu’après tout on s’en tamponne le coquillard avec une poignée de zizis de langoustes. A moins que ce ne soit des éléphants siffleurs, je ne sais plus..
Des bises, bon we, glacé…
ça c’est l’effet DSK premier ministre: de suite le cul.
C’est vrai que cette déco de JP Gauthier est un peu gerbante…tout comme cette mascarade de concours !
miss julie, en gros, ils ont finalement réalisé que les gens avaient triché… le dernier jour (ce n’est pas vrai, ils le savaient depuis le départ). Du coup, ils ont SOIT DISANT choisi le blog qui avait eu le plus de voix sans tricher. Sauf que je suis navrée pour Caroline, auteur de ce blog de littérature proclamé vainqueur, mais je n’y crois pas une seconde. Je suis certaine qu’elle a bénéficié de ses 11 000 voix honnêtement, mais je sais aussi que je n’ai pas eu 22 000 voix fictives. Il y a eu un soir où en effet j’ai gagné genre 2000 voix d’un coup. Au tout début. Dès le lendemain, j’ai contacté le Elle pour leur demander de les enlever et j’ai fait un billet pour demander aux gens d’arrêter. Par la suite, je n’ai jamais noté de montée hallucinante, tous les jours ça montait de mille voix environ, ce qui au vu du nombre de visiteurs uniques par jour ici était somme tout assez peu suspect. ça représente 1 lecteur sur dix environ, ça ne me semble pas hallucinant. Bref, je ne saurais dire pourquoi mais ils n’ont pas voulu faire gagner ce blog. J’avoue que ça m’a énormément gonflée, mais que ce soir, ma numéro 3 vomit tripes et boyaux, partout, et que du coup, bon, je suis passée à autre chose on va dire. Ce qui me gonfle le plus, j’avoue, c’est la mascarade et la manipulation. Ce qui me fait vraiment suer, c’est d’avoir demandé aux gens de voter pour moi et qu’ils l’aient fait pour rien, enfin pas pour rien, ça m’a vraiment touchée. Mais en gros, ils ont surtout fait du clic au Elle. Et ça me file la gerbe. A moins que ce soit la gastro.
Loop, message perso, je t’ai envoyé un mail mais je ne sais pas si celui que tu mets dans les comms est valide.
olili, en vrai c’est encore plus gerbant.
l’anonyme, ravie de te « voir » 🙂
cemobyl, merci de ce gentil et si joli comm
Merci aussi à titinek et zenaide et à tous les autres.
Pas de problème, c’est moi qui me suis sans doute mal exprimée.
il est évident que malgré toutes les qualités des autres blogs, c’est bien toi qui a gagné Caro.
je crois que la prochaine fois ils devraient faire une soirée plutot, que chaque blogueuse choisit un bar, les fans viennent, et on compte le nombre de personnes. toi tu remplirais un stade!!
Loop, t’es incroyable…on SAIT que tu vas dire une connerie, mais on n’arrive jamais à imaginer ce que tu vas pouvoir inventer et à chaque fois, ça marche.
Loop, pas compris l’hôtesse de l’air. ><
Hello Caroline,
Je te lis depuis un peu de temps déjà mais c’est mon premier commentaire. J’ai voté régulièrement pour toi pour le concours Elle, même quand j’ai su que y’avait triche dans l’air, surtout pour que tu saches que nous les lecteurs un peu silencieux nous sommes pourtant bien là. Go on ! et merci.
PS : la dernière fois, pour expliquer à des dinosaures le concept de blog populaire parce que de qualité, j’ai montré le tien ^^
Fraise, (je peux t’appeler Fraise?), Loop fait une fixette sur les hôtesses de l’air.
Tu veux la rendre heureuse? Annonce-lui d’une voix douce et suave que le PNC est aux portes ou sert lui un plateau repas en te penchant délicatement vers elle (buste droit et sourire discret de rigueur).
Voilà…
Loop? Ca va? T’as survécu à l’évocation de ces instants torrides?
Bon week end et bisou à ta petite qui est malade…(si j’ai bien compris)
ça fight un peu aujourd’hui mais ça va se calmer, faut laisser la pulpe retomber en bas. Ton blog est mon rendez vous quotidien depuis cet été, je commente pas trop mais ce soir j’ai envie de cliquer sur « j’aime » ! J’adore ce qu’il s’y passe. C’est touchant ou gravos mais tu m’embarques toujours pour un chouette moment. Du courage pour ce qui te stressouille en ce moment…Ben à lundi alors ! Tchao
A ça, oui, Lulu. Au Montpeyrac rosé 2009, beaucoup moins bien. Je dois être à peu près dans le même état qu’Helmut mais comme je m’occupe moi-même de mon hygiène personne ne peut en pâtir.
Caro, le mail est valide, mais tu as mon superperso aussi. C’est pas parce que j’ai braillé que je ne voulais pas qu’on le file à la terre entière la dernière fois que tu ne peux pas t’en servir.
Mail valide, mais je n’ai reçu aucun mail de ta part. A moins que tu veuilles m’allaiter, mais je ne pense pas. Je t’en passe un de mon mail ultraperso.
Ah non, excuse-moi, j’ai mal lu: on me propose de me soigner avec du lait maternel. J’avais lu effectivement que certains pédiatres considéraient comme un vaccin efficace e fait de s’en envoyer une giclée dans le pif. autant j’aurais pu à l’époque, je suis hyperlaxe du nichon. Autant là, je suis un peu sèche.
La semaine prochaine, parfume-toi avec tes sécrétions intimes.
Ah non, je l’ai dit en premier! C’est connu, y’a que des tricheurs ici. hmpf!
Ah ok ! J’ai une amie hôtesse de l’air, elle me fera une formation express s’il le faut !
(et oui lulu tu peux m’appeler Fraise et même me grignoter avec de la Chantilly si tu veux)
Alors là Mammouth c’est pas très gentil de me faire revenir sur tous les commentaires pour voir ce que je pourrais t’avoir plagié, et découvrir que c’était juste la bonne réponse au concours: Charbonnier. Bravo, tu viens de gagner une partouze avec Nep. Fais quand même gaffe à ses boucles d’oreille.
Et en prime, Mammouth, tu seras punie pour m’avoir fait louper un supercoup avec une hôtesse de l’air.
Mayaserana, moi aussi j’ai une copine hôtesse de l’air. On peut peut être s’organiser un truc? Je mets des rangées de chaises dans mon salon et je vous invite toutes les trois?
Nan…FRAISE c’est CHAMPAGNE!
Et qui dit CHAMPAGNE dit CHARBONNIER! La boucle est bouclée.
Synchronicité j’vous dit…
(Bon il est fort probable que certains lecteurs récents de ce blog ne comprennent pas un mot de ce que je viens d’écrire, je m’en excuse auprès d’eux. Il y a une explication RATIONNELLE à tout ça, c’est juste trop long à raconter.)
une explication scientifique, je dirais
N’empêche…
Ouais, tout ça part d’un concours, un VRAI concours qui respecte les règles lui (suivez mon regard…)
Même que c’est le Churros qui tire. c’est tout dire.
le concours Elle…
Bon…. Pas encore couchée moi… C’est long à lire les commentaires!
Tite-bulle, merci pour tes pensées. Je suis allée voir ce spectacle à Paris il y a 3 semaines… C’était drôle et tendre (très drôle et très tendre).
OMG, entre les comm’ de Nep, Loop et Despe, j’suis a deux doigts d’imiter Helmut moi. Sauf que je suis pas en haut d’un toboggan (et que mes abdos ont mal). Mon honneur peut être sauf encore, tu crois ? 😉
J’avais vote pour toi, j’etais persuadee que tu remporterais le prix grace aux votes…grosse deception en voyant les resultats. Je n’ai pu venir a la soiree, Hong Kong c’est loin….et puis de toute facon je n’ai pas gagne et meme si j’avais gagne, ca aurait ete contraire au reglement car je ne reside pas en France metropolitaine ni en Corse…comme de nombreuses autres blogueuses de la categorie voyages…bizarre cette ligne du reglement 😉
Anne la Belge : les cannelés sont à Bordeaux. C’est un gâteau bordelais, je veux dire.
Pâte moelleuse, délicatement parfumée, entourée d’une couche caramélisée fondante.
Il y a une ligne TGV pour Bordeaux au départ de Paris.
Bonjour,
Pour moi, tu as gagné.
Pendant un mois, je suis allée consciencieusement cliquer une fois chez Elle pour ton blog, tous les jours. « No comment » pour leur gestion des votes du public.
Le premier « truc » que je fais le matin est d’ouvrir la page de ton blog qui est « number one » dans les favoris de mon navigateur internet…et s’il n’y a pas de nouvel article, je lis comme une malade les commentaires(mais sur cet article, je n’y arriverai pas tant ils sont nombreux)…
Et vu ces commentaires, justement, je me dis que je ne suis pas la seule à fonctionner comme je le fais, et la, tu as gagné.
Lire ton blog me fait rire, lire ton blog me fait pleurer, lire ton blog me fait penser, et lire ton blog me fait dé-penser…
Bravo (et pourvu que ça dure encore longtemps)
Tu es NOTRE GAGNANTE A NOUS, on s’en fou du reste nananère!!!!
Salut Caroline, allez mon premier commentaire après des mois de lecture. C’est bien simple, je te lis chaque jour et je ne suis jamais déçue. J’habite à lyon et crois le ou non, j’ai toujours l’espoir de te croiser 🙂
Bref, ton blog c’est d’la bombasse, et franchement moi ça fait longtemps que j’ai arrêté de piquer le Elle de ma mère, donc on s’en tape de leur classement
la biz
Anne la Belge, un tgv direct pour Bordeaux, il y en a aussi au départ de Lille, c’est moins loin de chez nous !
Lu sur Facebook à l’instant, sur le profil de ELLE :
« Mathilde Lacombe, qui s’est vue décerner le prix des blogueuses Elle 2010 dans la catégorie beauté, est une toute jeune femme de 23 ans, qui était encore stagiaire il y a quelques mois à peine.
Elle débute actuellement une carrière de journaliste, et pige très occasionnellement pour le Elle comme pour d’autres supports de presse. Cela dit, pan sur les doigts!, nous aurions dû mieux vérifier.
Parce que c’est en contradiction avec notre règlement, et surtout parce que c’est à l’opposé de notre projet : savoir distinguer les talents nouveaux ou installés de la blogosphère, avec rigueur.
Faute avouée est-elle pardonnée ?
Une certitude, il n’y a aucune volonté de favoritisme dans ce choix. Il faut y voir la reconnaissance d’un blog de très bonne qualité, tenu en toute indépendance, et qui n’est pas hébergé sur le Elle.fr.
C’est cependant un épisode qu’il nous faudra éviter en 2011. A nous de montrer une vigilance accrue !
Armelle Thoraval, rédactrice en chef ELLE.fr »
QUELLE HYPOCRISIE !!!
J’ai voté tous les jours …. avec constance, te lire me fait rire… Laisse tomber ce concours …. Cela étant j’ai découvert ton blog par le concours et ça finalement c’est sans doute ce qu’il y a de mieux non ? Tu as dû gagner quelques lecteurs, c’est le meilleur prix!
« ELLE » : je connais pas, c’est un mag pour salon de coiffure ? Pensées de ronde, j’y viens tous les jours, c’est le seul blog qui m’intéresse, vous êtes comme mes copines.
Ce que j’aime [aussi] chez toi Caro, c’est que même quand tu écris court, j’ai toujours les commentaires pour continuer à me marrer!
Je voulais que tu gagnes. Tant pis, tu mérites mieux de toutes façons.
Oups ! j’avais pas vu que j’arrivais si tard dans les coms. Alors maintenant qu’est-ce-qu’on fait ? Ca suffit d’avoir jeté ses émotions sur le net ? on est toutes calmées ?
Et si de cette force/mouvement collectif, ici, on en faisait quelque chose que Caroline fédérerait ?
Et si on ne se laissait pas imposer les choses ?
Et si on se comptait toutes seules comme des grandes ?
Et si on se choisissait un enjeu dont on serait toutes fières ?
stratégie de départ (à construire/modifier toutes ensemble) : envoi d’un seul chèque par personne d’un montant max de 5 euros avec vérif par huissier à la date limite d’envoi puis remise de ce don à une assoc ou oeuvre d’utilité publique.
Ou toute autre idée bien sûr…
Si non, stop au crêpage de frange blonde, stop aus petits poings serrés, on a pas l’âge d’Helmut… et refoulement de la baffe qu’on vient de prendre.
Pour être honnête, je suis contente que tu n’ai pas remporté le prix. Moi qui te lis depuis tes débuts et adore ton blog, je crois que c’est peut-être ce qui le sauvera. Ce prix ne représente rien, un blog c’est un fil ténu qui s’instaure entre quelqu’un qui prend sa plume et des gens qui veulent bien le lire. Rien de plus. Pour moi, le marketing, la « reconnaissance » publique et autres tentatives d’interposition mercantile n’ont rien à faire là. Le boom des blogs, de par leur impact, de par leur auditoire parfois très conséquent, suscite des convoitises. Aussi pour moi, les billets sponsorisés vont totalement à l’encontre de l’esprit d’un blog, qui doit rester une bulle préservée de toute « bien pensance ». Je ne juge en aucune manière tes choix (si ça se trouve j’agirais pareil que toi, et tu as sans doute des raisons propres qui gouvernent ton action). Je souhatais juste te faire part du ressenti qu’une lectrice fidèle de ton blog peut avoir. Et aussi te ramener à la raison, te consoler d’un chagrin qui n’a pas lieu d’être (tout au moins essayer!)Le descriptif « Chroniques d’une trentenaire un peu trop ronde qui refuse de rentrer dans les moules imposés par la société » me semble, aujourd’hui, un peu mensonger. Ce que je regrette. Surtout ne prends pas trop à coeur ma remarque, vraiment. Elle n’a pas pour but de te blesser ou que sais-je, mais juste de te faire prendre conscience que ton blog, à mon goût, est de moins en moins « underground »…Ce n’est pas pour autant que je le déserterai… Amitiés
Je suis ravie que ce blog, qui n’existerait pas sans Caro !, ai pu te permettre ce petit moment hors du temps 😉
Bisous !
Mazette comme t’y es canon !!!
Sinon : no comment. Enfin si : une fois, j’ai pris le métro avec Lauren Bastide. On avait assisté à une présentation presse ensemble. C’était peu de temps après le tout premier classement ELLE, en… 2008 ?
Je la branche sur le sujet, elle me répond texto, je cite et je n’invente pas : « ouais, on les a bien eues ces connasses de blogueuses ».
C’est dire l’état d’esprit.
Pour ma part, je n’ai même pas reçu l’invitation à la soirée. Je n’ai volontairement pas relancé, faudrait voir à pas me prendre pour un pigeon jusqu’au bout du bout. Mais ça en dit long sur la manière dont ELLE conçoit ses relations avec « ces connasses de blogueuses »… !
elle est d’un suffisant la lauren en question en plus… Merci deedee pour ce petit mot qui confirme tout le mal que je pense de ces charmantes dames. J’hallucine que tu n’aies même pas reçu l’invitation. On croit rêver.
Roh l’attroupement de chevelures blondes ! Dingue !
Pour ce qui est de ce concours, je n’y jamais donné une importance quelconque même si j’apprécie les blogs qui étaient en compétition…
Par contre, je comprends ton amertume dans le sens où le vote du public n’étant pas celui de la rédaction, il y a clairement de la triche.
Mais bon, ELLE quoi, peut-être fallait-il s’y attendre un peu non…?
Bises !
Qui c’est Lauren Bastide?
Non, répondez pas, je m’en fous, en fait
deedee, il n’y a même pas besoin de ce genre de point sur les i pour se rendre compte tout seul du mépris que les journalistes (et plus on descend dans l’échelle du journalisme, plus c’est poignant) ont pour les bloggeurs. Or les blogs ne menacent pas le journalisme, que je sache.
Bienvenue dans le pays de la mauvaise foi et des mauvais perdants, vous n’avez franchement rien de mieux à faire? De toute façon, ces concours sont toujours plus ou moins trafiqués non?
Oui moi c’est pareil. Je lis super souvent ton blog et il me plait vraiment et franchement les concours de blogs je trouve juste ça ridicule. Je sais que ça fait « pétiller » la vie toutes ces choses, moi aussi j’ai été invitée à des trucs assez loin de ma vie, mais Caroline, qu’est-ce qu’on s’en branle de voir que t’es pas Miss France! J’ai même pas voter moi. C’était pipé d’avance ce truc de vote sur internet…
Et bon, ça pue un peu les gueguerres de merde du wikiorank, non ?
Tu as un très bon blog, c’est reconnu par un peu tout le monde, alors franchement, malgré tout le bien que je pense de Valérie Toranian, qu’est ce qu’on s’en branle qu’une parfaite inconnue de la blogosphère ait gagné un énième prix en carton!
Au fond, ça ne me fait même pas halluciner, moi.
Les jeux étaient faits depuis le départ. Ils ont ajouté volontairement des blogs qui pouvaient leur drainer un max de trafic (le tien ! Sans déconner tu vois le nombre de pages que tu leur as apporté en un mois ?!) et décidé depuis le début qui allait gagner. Ils savaient qu’en te sélectionnant toi et moi, les grandes absentes de tous les classements, on allait forcément jouer le jeu. Nous et d’autres hein.
Je m’en veux simplement d’avoir marché alors que je SAVAIS. Je me sens con. Et rien que pour ça, je vais de ce pas mettre aux ordures la pile de ELLE que je conserve religieusement depuis 2004. Pan ! 😀
Moi j’adore les cannelés.
quelle déception (pour nous et pour toi) et combien je comprends ton énervement… c’est de la triche non mais !!
je n’ai jamais posté de commentaire , je fais partie des « silencieux qui apprécient énormément ton blog,tes aventures, ta magnifique manière de raconter les choses …
J’avais activement participé au concours Elle en votant pour toi, j’étais persuadée que tu allais gagner … Très étonnée que çà ne soit pas le cas . Enfin, pour « nous, tes lecteurs/trices » , c’est toi la gagnante 🙂
Bonne soirée , au plaisir de te lire 🙂
Allez, j’y vais également de mon commentaire puisque mon blog culinaire avait été sélectionné 😉 Même si j’ai encouragé mon entourage et mon réseau de voter pour ce concours, j’ai vite senti que je ne serai pas choisie, moi la campagnarde qui vit à la roots, loin, tellement loin du délire prout-prout marketing de ce magazine. D’ailleurs, pourquoi m’avoir sélectionné ? Histoire d’avoir un blog culinaire étiqueté vert (c’était bien pour le segment des BOBO)? Quand la rédaction a annoncé par mail qu’elle avait relevé des fraudes, je me dis « ah enfin un peu de déontologie ! »…
Mais quand j’ai vu les résultats, j’ai été blasée sur le coup mais vite satisfaite ! Comblée de ne pas avoir été choisie par cette rédaction corrompue, qui a totalement manqué de respect pour son lectorat, réjouie à l’idée de ne pas caracoler à côté de blogs certes intéressants mais ne réflétant pas les tendances blogosphériques.
J’ai ensuite passé mon week-end en forêt, avec ma tribu, à faire des bonhommes de neige, de la conditure d’églantier et à boire des coups avec des potes jusqu’à plus soif. La vraie vie est là. Celle que nous montre ce magazine est factice, navrante de « pauvreté » et tellement risible !
Caro, je comprends tes espoirs et ta colère, mais au final, tu fais partie, comme bon nombre d’entre nous, des blogueuses qui ont une vraie place dans le coeur de nos lectrices (je ne pense pas être imbue de ma personne en disant cela). Ce concours n’est qu’un pet de mouche, rien de plus et il ne rivalisera jamais avec les commentaires élogieux et le nombre croissant de tes lectrices.
Ton coup de gueule était pertinent cela dit, il a permis de faire connaître en masse les dessous de ce vote qui décrédibilise une fois de plus ce magazine. Les organisatrices de concours doivent bien rire de tout cela avec leurs collègues, mais le soir, seules, devant leur miroir, ces reines ne doivent pas se trouver si belles…