Up and down de Noël

IMG_2569
Depuis quelques jours, je sens que je peine. Je peine à me lever, je peine à m'occuper des lardons sans cramer une pile à la moindre opposition de number three, je peine à préparer des repas dignes de ce nom, je peine à rester concentrée au boulot, je peine à tenir debout dans le métro. Je peine aussi à écrire sur ce blog, comme si toutes mes idées restaient agglomérées dans un recoin inaccessible de mon cerveau.

Je crois que je suis comme les enfants, à quelques mètres de la ligne d'arrivée des congés, je trébuche. Enfin là je parle des miens, d'enfants, qui à chaque fois me font le coup de tomber malades deux jours avant les vacances scolaires (très bien vu de mes chefs, en général). Et quand ils parviennent comme cette année à tenir jusqu'au bout – il reste 48h, j'ai le droit d'y croire – c'est au prix d'un teint cadavérique, de cernes jusqu'au menton et d'une apathie particulièrement agaçante (= on a envie de les buter à force de quémander le débarrassage de la table ou tout au moins de leur assiette et de s'entendre répondre "mais j'ai mis le couvert hier". "Ouais et moi je fais la bouffe tous les jours, je te signale. Si c'est comme ça, demain, quand tu auras faim, je t'expliquerait que comme j'ai cuisiné hier, là, je fais un break". Ambiance)

"Ça tombe bien que les vacances arrivent", qu'on se dit. Cette année plus que la précédente et moins que la prochaine, ça tombe vraiment bien, pour eux et pour nous. Je n'aurai personnellement pas trop de ces deux semaines off pour recharger mes batteries.

Passée cette longue introduction sur le mode je geins et je raconte ma passionnante vie, voici quelques up and down au débotté.

– Up: La décoration du sapin de Noël. Avec tout le stress que ça implique, les engueulades parce que les enfants ont ce gêne du "je colle consciencieusement toutes les boules du même côté" ainsi que celui du "je casse LA déco à laquelle tenait le plus ma maman, contrôl freak s'il en est du sapin". Bref, malgré les cris, l'hystérie collective, le résultat qui n'est JAMAIS à la hauteur de mon fantasme du sapin parfait (fantasme dont je ne sais absolument pas d'où il vient étant donné que je suis la plus nulle décoratrice d'intérieur que la terre ait porté et que je m'en fiche comme de l'an 40 (quelle connerie cette expression, je ne m'en fiche pas de l'an 40)), malgré tout ça, donc, j'adore ce moment de l'année, le disque de chansons américaines des années 50 sur lequel Sinatra et ses copains chantent des morceaux qui me font penser aux séries américaines, les yeux qui brillent de mes enfants, les ooooh et les aaaaah à chaque personnage déballé de son sopalin, la guirlande lumineuse qu'on branche à la fin et qui déclenche un tonnerre d'applaudissements (il faut dire qu'avant ce final, il y a une bonne heure de démêlage des fils à grand renforts de jurons, d'où le soulagement général quand l'opération est terminée).

– Up: Le petit Vadim, vu il y a quelques jours, tout neuf, tout zen, tout doux. C'est beau Vadim, non ? En le quittant, je me suis demandé si un jour le désir d'enfant disparaissait. Quand j'ai confié cette interrogation au Churros, il a été pris de tremblements et depuis il maintient avec moi une sorte de distance réglementaire de deux ou trois mètres. Bizarre.

– Down: les 54% de sympathisants UMP qui cautionnent les horreurs de Marine Le Pen. Si au moins ça pouvait augurer d'une déperdition des voix du parti présidentiel en 2012, je me dirais que c'est toujours ça de pris. Mais là tout ce que je finis par redouter c'est un 2e tour Sarko/Le Pen. Ils peuvent se brosser cette fois-ci pour que je la joue rassemblement républicain.

– Up: La série Mad Men, que je découvre avec deux bonnes années de retard mais que j'adore, évidemment. Même si les clopes enchainées les unes après les autres finiraient presque par me dégouter de fumer. Ce qui n'est peut-être pas si mal.

– Down: La liste des gens importants du Web reçus par Nicolas Sarkozy. Une liste qui ne comporte bien évidemment aucune femme. Faut dire que les blogs de fille, c'est bien connu, à part des photos les pieds en dedans avec le dernier sac Jerome Dreyfus ou des tutos de make-up affreux, ça ne casse pas trois pattes à un canard, hein. Ah et au cas où on pourrait imaginer le contraire, je ne pensais pas à moi concernant les filles potentiellement invitables.

– Up: La chick lit'. Maintenant que je vous ai avoué mon penchant pour Marc Lavoine, je peux lâcher le morceau concernant mes lectures coupables. A savoir ces livres achetés dans les Relay des aéroports ou des gares, pour faire passer la pilule d'un départ douloureux ou la perspective de longues heures assises sans bouger. Dernier en date: "Stilettos blues à Hollywood", de Lauren Weisberger, celle qui a écrit le fameux diable en Prada. Que les choses soient claires, c'est nullissime, le style est aussi personnel et recherché que celui du catalogue La Redoute mais ça marche. Il ne me reste quelques pages et ça me fait mal de le reconnaitre mais j'ai hâte de me coucher pour les boulotter. La chick lit est à la littérature ce que les kinder sont au chocolat. Le truc c'est que je kiffe à mort les kinder.

– Up: Le petit moteur de recherche que j'ai installé sur ce blog, là en haut à droite. Il m'a fallu deux ans pour me rendre compte que c'était simple comme bonjour. Et franchement, c'est bien pratique pour retrouver des billets. Après on peut se demander l'intérêt de faire des recherches sur ce blog, on est d'accord. Mais si on part du postulat qu'on a envie de le faire, c'est pratique. Si si.

– Up: La fin des couches. A défaut de parler autrement que par onomatopées ou mono-syllabes, Rose est entièrement propre, jour et nuit. Ça s'est fait super facilement (à l'exception du funeste épisode du toboggan sur lequel je ne reviendrai pas), sans même qu'on essaie à vrai dire. Le seul problème c'est que la demoiselle vient de découvrir la pudeur. En clair, elle ne supporte pas qu'on la regarde faire caca (par contre elle ne voit pas du tout où est le problème quand il s'agit de m'observer en train de chier). Ni qu'on lui essuie les fesses. Ni même qu'on la rhabille. Voilà comment ensuite on se retrouve à manger un bout de crotte, faut pas s'étonner, non plus. Après le terrible two, voici venu le non moins pénible "moi toute seule". En langage helmutien: "nooooon, mouaaaaaa seuuuu".

Up: Les photos que certains d'entre vous m'envoient de barraques à churros. Je compte en faire une expo virtuelle un de ces quatre, je suis super touchée de cette attention, de l'idée que vous pensiez à moi quand vous voyez ces beignets bien gras et oblongs. A moi ou à El churros d'ailleurs !

Edit: Ah et j'oubliais, les deux gagnants des places de théâtre pour la pièce "Le we du 4" sont le commentaire n° 32 (Malice) et n°63 (Lollipop). Envoyez-moi votre mail que je vous mette en contact avec les organisateurs !

101 comments sur “Up and down de Noël”

  1. proff a dit…

    Moi aussi je peine en ce moment.
    Et je n’ai même pas de chick’lit à me mettre sous la dent pour me détendre. (moi aussi j’aime bien, mais j’ose pas trop le dire…. )(donc, le dernier Weisbeiger est envisageable ? j’avais pas osé l’acheter en sentant le truc commercial, mais si tu le dis, peut être que je vais tenter)

    Répondre
  2. Missgavotte a dit…

    Une nuit d’insomnie (réveillée depuis 2h ce matin) et les vacances demain soir pour moi aussi. Et je me dis que la journée va être longue, longue !!!

    Joli up and down où je me retrouve pour l’essentiel. Je suis rassurée de savoir que mon fils n’est pas atteint d’une maladie orpheline, et que le gêne du « je colle consciencieusement toutes les boules du même côté » a frappé chez toi aussi 😀

    Quand je pense à tout ce que je dois faire et j’ai envie de faire pendant cette semaine de vacances, je me dis qu’elle va forcément être trop courte.

    Le petit truc qui me remonte le moral en ce moment ? on est dans les jours les plus courts de l’année : ça veut dire que bientôt, le soleil revient et les jours rallongent 😀 (mais si mais si !)

    Répondre
  3. Estel a dit…

    Bravo pour les gagnantes !! On espère un debriefing après !!

    Ici il n’y a pas eu de vacances depuis la rentrée (le 15 sept si mes souvenirs sont bons), les enfants ont cours tous les jours de la semaine de 9hrs30 á 16hrs30 et ma fille a des cernes sous les yeux qui feraient peur á Dracula. Mais bon encore une semaine et elle se fera chouchouter par sa mère une semaine et par son père la deuxième.

    Et j’adore toujours autant tes up and down.

    Répondre
  4. kkarine11 a dit…

    Deux semaines ? c’est une honte ! Tu viens de me faire mal pour la première fois Caro, trèèès mal.
    Allez je vais aller faire quelques léchouilles à mon boss, histoire de finir plus tôt, vers 19h, le 24…..
    Oh j’oubliais, pour moi, gros Down pour les profs qui donnent un max de devoirs à la maison aux gosses alors qu’ils sont plus que naze.

    Répondre
  5. Jo a dit…

    Moi j’ai le blues à cette période de l’année, et j’ai pas encore fait THE courses ! Sinon, au déjeuner Web de Sarko, il paraît qu’il s’est fait représenter par Gueant (probablement quand il a appris que notre ronde préférée n’etait pas sur la liste d’invités).

    Répondre
  6. Alice a dit…

    La semaine dernière j’ai carrément cru que j’allais péter un boulon, c’était très flippant comme sensation.

    Ce que j’aime ici, au delà du fait que j’aime tout, c’est que tu me préviens de ce qui va m’arriver avec Octave , 2 ans et 1 mois. Il y a des choses que je pressens et que tu confirmes.
    (mis à part l’étape « sans couches jour et nuit » déjà passée ainsi que le toboggan mais c’était les genoux de sa mère au cirque)
    Se blinder. Dès à présent. « Moi tout seul » arrive!

    Courage Caroline!!

    Répondre
  7. Laeti a dit…

    J’aime Noël, mais je n’aime pas l’état d’épuisement dans lequel je suis dans les jours qui précèdent. Heureusement cette année les vacances arrivent assez tôt, on aura le temps de se reposer pour ne pas arriver trop cerné au réveillon !

    Bravo à Helmut pour la propreté, et bon courage pour le « moi toute seule ». Ceci dit, parole de maîtresse, les mômes autonomes, c’est top !

    Répondre
  8. MaO a dit…

    Je commence par la guirlande électrique et ensuite je laisse ma môme gérer les décos. Au final il est un peu surchargé, mais ça occupe le chat (il passe ses journées à essayer de toper les boules)

    Et moi aussi je pense à toi quand je vois des baraques à Churros – la dernière en date c’était jeudi dernier dans les marchés de Noël des Champs Elysées. Promis la prochaine fois je prends une photo.

    (j’angoisse aussi d’un 2nd tour Marine/Nicolas, je n’arriverai jamais à voter pour 5 ans supplémentaires de Sarkoland. )

    Répondre
  9. Pascale a dit…

    Je me sens moins seule tout à coup!! Merci Caro 😉
    J’aime pô Noël, et tout ce qui va avec… (comme l’arrivée de ma belle-mère dans 6 jours par exemple…), Chéri non plus d’ailleurs, et hop une p’tite crise d’angoisse la semaine dernière (la précédente remonte à l’anniv’ de notre fille fin août, en présence de sa mère… étonnant non?!?). Sa psy non plus n’aime pas Noël, elle voudrait pouvoir se téléporter au mois de janvier!!
    Ajoute à ça des petits soucis du quotidien (du genre on va laisser un mois de salaire dans les suspension de la voiture), ou des parents qui me plantent le jour de la signature du contrat pour une garde de 40h/semaine de leur bébé de 3 mois (et hop 750€ que je ne vais pas gagner, oupsss) parce que la maman vient de « découvrir » qu’elle risque de retourner bosser à Paris dans 3 mois (et en plus me prend pour une conne en me donnant un prétexte bidon pour repousser de deux jours le début de l’adaptation, et se « coupe » au cours de la même conversation au téléphone…). Je passe sur les 3 autres coups de fil pour d’autres gardes que j’ai décliné pensant ne plus être dispo…
    Bref, vivement janvier, quoi que, on va encore nous emmerder à coup de « bonne année » et de bonne résolution!!

    (not’ sapin est déjà tombé deux fois… ce qui n’arrange pas son côté déjà… conceptuel…)

    Répondre
  10. Malice a dit…

    Ouh ouh ouh trop bien ! Une soirée au théâtre avec mon Chéri ! Merci Caroooooo ! (et le Churros aussi, tant qu’on y est…)

    Bonne nouvelle de bon matin, illumine le train-train !

    Bises !

    Répondre
  11. nadege a dit…

    Pour moi Noêl cette année se résume à l’attente du petit Jésus que je vais mettre au monde incessament sous peu, ce sera le plus merveilleux des Noël avant la longue liste « couches,bib & co » mais je suis prete!! Je profite de mes dernières grasses mat avant d’en prendre pour 20 ans minimum….

    Répondre
  12. Doloqui a dit…

    Je me retrouve tout-à-fait dans ton billet : chez moi aussi tout le monde est crevé et/ou malade (moi comprise), chez moi aussi c’est l’éclat totale quand on installe le sapin mais chez moi N°3 n’est pas propre du tout à 2,5 ans et elle a l’air de s’en foutre royalement ! En revanche, elle parle parfaitement… comme quoi, on ne peut pas tout avoir !

    Répondre
  13. Mélisse a dit…

    Ah je me tatais sur le dernier bouquin de Weisenberg : me semblait qu’il était moins bon (enfin, je me comprends vu que oui, c’est écris à la truelle et que les ficelles sont énormissimes) que les précédents, me disais que j’allais attendre la version poche…

    Suis en vacs mardi soir prochain, vais suivre mon rituel habituel : les premières 24h sous la couettes avec des polars et les chats…
    le 23 alerte rouge pour préparer le reveillon mais bon…

    merci pour cette liste qui m’a bien faire rire (sauf Marine)

    Répondre
  14. frederique-etc a dit…

    Allez, courage, encore deux jours, ça devrait aller ! surtout avec le Churros qui te laisse 2-3 mètres de distance ! tu m’étonnes, avec tous les tirages que tu lui soumets en ce moment, il est crevé lui aussi !!!
    J’ai hâte de finir ma semaine moi aussi, mais c’est rien à côté de mon fils qui serait prêt à se convertir à toutes les religions pourvu qu’on lui mettent de la ,neige sur la route et que les bus scolaires ne passent pas … pas gagné ! (à tous les coups, il v a neiger samedi, ahahah !)

    J’adore la déco de Noël, je parsème dans la maison des petites touches de fête, c’est tout de suite douillet.
    Mais j’avoue que je décore le sapin toute seule. Ma filles n’habite plus à la maison, et les gars s’en tapent complètement de mon sapin !
    Vadim est un prénom que j’aime beaucoup, il allait pas bien avec le nom de famille du papa, sinon, il aurait été sur la wishlist !
    Marine LePen fait un buzz en ce moment, mais je ne suis pas sure que ça aille beaucoup plus loin. J’espère me tromper.
    J’ai découvert Mad MEn en cours de diffusion sur canal, ça m’a bien plu et du coup, j’ai enchaine les 4 saisons en streaming, avec ouf ! les pauses obligatoires au bout d’une heure !
    J’adore les clichés années 60, les clopes à gogo, dès le réveil, le whisky dès en arrivant au boulot ! les nanas qui ne peuvent être que des secrétaires, et le personnage de Don Draper est quand même assez craquant dans son genre !
    Je vais de ce pas découvrir la liste des bloggeurs dont il est question.
    Bonne journée à tous, et courage, encore « un dodo de la nuit » (je cite) et c’est les vacances !

    Répondre
  15. carotte a dit…

    Haaaaaaa Caro
    C’est une réelle joie que de te lire le matin (non non je ne te fais pas de la lèche) Je n’arrive plus a m’arrêter de rire avec la pudeur de rose, j’ai l’impression que tu décris ce que je « subie » avec mon luka (j’attends qu’il soit au lit pour pouvoir cagué tranquille).
    Bonnes vacances à ta tribu et je vous souhaitent d’agréables fêtes de fin d’années!!

    Répondre
  16. Geneviève a dit…

    UP: Ton billet !
    Pour 2012, en cas de Sarko/Le Pen, ce sera sans moi… A ce moment je pense que mon divorce sera prononcé et le seul « avantage » que j’y vois, c’est que rien ne me retiendra en France (mais Où aller ? Je ne sais pas encore…)

    Répondre
  17. Anne.. a dit…

    Pendant des années les enfants se sont chargés de la déco du sapin , autant dire qu’il en a vu de toutes les couleurs , pas souvent assorties , des négociations à l’arrachée afin d’éviter à l’appartement de clignoter comme une enseigne de Las Vegas !

    Répondre
  18. culturestation a dit…

    Et oui c’est l’hiver….le froid…..les vacances d’été qui ont disparus de nos souvenirs depuis bien longtemps…la folie des préparatifs de Noel….la lutte contre la neige…le verglas…comment tenir debout et garder nos escarpins….
    Et oui s’est le christmas blues…
    Et pourtant on adore les cadeaux, les réunions de famille, les guirlandes, la dinde…..

    Répondre
  19. christiane a dit…

    Caroline vous faites parti de mes up, tous les matins je vous lis et même si je suis down vous me mettez de bonne humeur, même si ça dure pas.

    Répondre
  20. Roxane a dit…

    Et bien chez nous ambiancetput pareil… D’un coup je me sens moins seule et ça fait du bien 🙂
    J’en profite pour te remercier, chaque matin je lis attentivement ton blog… J’adoooorree.

    Répondre
  21. Cetroinzust a dit…

    Down under, les down et les up sont sensiblement les memes : gros coup de mou ces derniers temps, l’impression de tirer une langue de 8 km et la trouille de s’entrouper dedans a l’occasion.
    Gros, enorme down pour la politique francaise qui, vue de loin, est encore plus effrayante (le dernier sondage en date me donne envie de hurler) mais aussi des up fort sympas : notre premier Noel a l’australienne, le Cher&Tendre qui perd peu a peu sa demarche boitillante, le petit moteur de recherche pour retrouver les articles de PDR qu’on a envie de relire, le souvenir d’une photo de baraque a churros a envoyer a Caro… et la perspective d’une semaine de petites balades et de farniente, creme solaire en main !
    Bonne journee a tout(e)s ! Ici, c’est l’heure de l’apero au soleil presque couchant 😉

    Répondre
  22. Albane a dit…

    Whaouuuuu je ne suis donc pas la seule qui se prend les pieds dans le tapis a l’approche des fêtes ….et moi aussi du coup j’attends toujours cette période pour me coucher tôt avec un livre « culcul »…Naaaannnn je lis pas mary higgins clarckkkk naaaannnnn

    Répondre
  23. AnnedeStrasbourg a dit…

    Toujours aussi bons ces petits billets! Ah la décoration de sapin, ça restera de supers souvenirs dans la tête de tes enfants, perso, jeune maman, j’ai demandé à mon papa de me construire une crèche comme à la maison pour pouvoir faire découvrir à mon fils le bonheur de mettre des playmobil comme santons!
    Sinon pour les maladies, je plussoie, 1e bronchite de petit bonhomme, tous les enfants chez sa nounou sont malades, donc qui c’est qui doit le garder alors qu’elle avait prévu de bosser ses cours…? C’est bibi! Enfin on ne choisit pas!
    Et je plussoie aussi pour le trop de devoirs pendant les vacances de Noël, perso j’en donne jamais, les fêtes c’est déjà trop épuisant!
    Bref, vivement le 24, les cadeaux et la bouffe!

    Répondre
  24. Gina a dit…

    Je commente jamais même si je lis tous les jours, et là, boum, voilà que tu me trouves l’explication à un de mes paradoxes personnels :
    « La chick lit est à la littérature ce que les kinder sont au chocolat.  »

    HAHA!
    Voilà c’est ça…

    Répondre
  25. La Papote a dit…

    Alors, un gros « up » pour la déco à droite de la photo (la musicienne). Je craque complet, je la trouve hyper belle…

    Pour l’histoire de 2012, je ne jouerai plus non plus le rassemblement républicain… Si les gens sont trop cons au premier tour, je ne vois pas pourquoi, je serais obligée, moi, de marcher encore sur mes principes…

    En matière de bouquins, j’avoue, pour ma part, que je viens de reprendre les Harry Potter. Ce sont mes bouquins de quand je n’ai plus un neurone en état de marche… J’adore !

    Répondre
  26. lollipop a dit…

    JOIE !! Merci caroline et le Churros !!
    Noël j’adore mais c’est vrai aussi que je suis rétamée ! en plus je suis pleine d’envie de cuisine, de déco, et je ne fais que la moitié !
    Mais qd même c’est vachement bien l’arbre (et pourtant je n’ai pas d’enfant), la recherche des cadeaux et les mêmes à emballer (oui oui j’adore ça !!), les biscuits à la cannelle, les orangettes et tout le toutim !

    Répondre
  27. mme la Truffe a dit…

    je suis dans ton état actuellement sauf que moi mon jumeau… ba il est malade depuis lundi… que je me tape les Rv comptable, banque, poste avec lui… le pied total…. il aura eu 3 semaines de vacances et sa mère 3 semaines de dépression !! lol. D’ailleurs ici on boucle juste du 24 au 01 pour un mi temps, et l’autre continue…. que ma mère vienne prendre les gosses bordel !! je suis à deux doigts de lui dire d’aller se faire voir avec sa dinde de noêl dont je me tamponne le coquillard sachant qu’on a quand même 12h de bagnole pour ça !! sinon….???… tout va bien !!! lol

    Répondre
  28. Caroline a dit…

    la papote, c’est la fée de ma grande. l’ange est celui de ma rose et mon machin a une étoile. Ils adorent l’idée d’avoir chacun une déco qui les représente. Je les ai achetées à Maisons du monde, chaque année je craque là bas pour une ou deux breloques, ils en font des vraiment chouettes.

    Répondre
  29. Niña a dit…

    J’ai de plus en plus de mal à me lever le matin, c’est terrible ! Vivement le 22 et la dernière livraison de l’année et… à moi les vacances (relatives, quand on est à son compte ;-)) !

    Répondre
  30. My-sukalde a dit…

    Tout à fait d’accord avec ce up and down ! Et bravo à la miss qui se passe de couches. Je suis pareil pour le sapin, et tous les trucs de Noël… Mon compagnon est en train de découvrir une nouvelle facette de ma personnalité, moi si suis tout sauf conventionnelle d’habitude. Je crois qu’il a peur. Très.

    Répondre
  31. Véro la Bisontine a dit…

    Moi aussi je suis sur les rotules; et j’aime pas l’hiver, et encore moins Noël, donc autant dire que j’attends avec impatience le mois du blanc (j’ai reçu dans ma boite aux lettres, le catalogue du blanc de la Redoute hier, j’étais presque en transe).
    Concernant le chocolat, j’avoue mon péché mignon, c’est les Schoko-bons de Kinder (préférés aux papillottes ou autres chocolats d’artisans)….

    Répondre
  32. Lor a dit…

    Et moi je me suis toujours demandé pourquoi « Le Churros » !
    Sinon pour la propreté, pfff, tu me tues. Ma Violette a 2 ans et 4 mois et, en dépit de quelques progrès à un moment, est au niveau zéro de la propreté ! Elle s’en tape ! A une époque, en la mettant sur le pot ou les toilettes au moment stratégique, on arrivait à en tirer quelque chose, désormais c’est juste un prétexte pour lire un bouquin.
    Bon, très franchement je m’en tape au fond (la maternelle c’est pas avant septembre 2011, ça nous laisse du temps), mais les différences d’un enfant à l’autre dans ces âges sont dingues.

    Ah en revanche elle fait des phrases quasi parfaites avec des histoires d’ornithorynque, de mésanges, de suricate mêlés aux histoires sur ses doudous, utilise le conditionnel et le passé, manie les « peut-être », « tranquillement », « en attendant » et « tout à coup », comprend l’espagnol de papa et le parle un peu. L’occasion pour moi de sortir le fameux « Ils ne peuvent pas tout développer en même temps » (insupportable, non ?). Car j’adorerais que cette « avance » soulignée par le médecin/la pédiatre/les filles de la crèche et les copains ne se traduise pas par un retard de 5 ans sur la propreté, juste pour mon confort perso, quoi. ‘Tain et le prix des couches commence gravement à me choquer (du coup). Je te dis pas tous les hauts Bout’chous que j’aurais pu acheter au Monop à la place (m’a pas empêché de craquer sur le petit pull rouge de Noël avec des rennes et un noeud, même si c’est cucul…)

    Allez, je t’envie grave pour la fin des couches.

    Mais pourquoi « le Churros » ?

    Répondre
  33. FH a dit…

    J’aime tes up and down de Noel !!
    Si ca peut te rassurer, la fatigue se fait sentir aussi de mon coté !!
    En tout cas ce qui est clair c’est que Sarco et Marine ne passeront pas, tout de facon eux ou d’autres, je crois qu’on est déjà dedans xD

    Répondre
  34. marie a dit…

    un petit truc pour éviter les pénibles démélages de fils de guirlande électrique -qui nous a gaché plus d’une soirée décoration du sapin , virant alors au concours de jurons – : au démontage, couper un bout de carton en rectangle, et enrouler consciencieusement la guirlande autour comme une bobine, au lieu de la jeter en vrac dans le carton des décos en se disant « on verra bien l’année prochaine ». je t’assure, ça te change une ambiance…

    Répondre
  35. Ali a dit…

    Je up and down avec toi !
    Pour ce qui est de la baisse d’énergie… 2 cuillières à café de pollen tous les matins et c’est reparti (dixit moi, la fille donc l’enfant n’a jamais dormi une nuit complète depuis sa naissance).

    Répondre
  36. nathalie a dit…

    mon down du moment, aller a des entretiens au milieu d’une ville couverte de detritus et en permanence avec des greves des transports, et ne pas avoir de reponse, ni oui ni non…….ca me gave grave !
    Noel approche ici , mais a petits pas, l’atmosphere des fetes n’est pas vraiement la preoccupation premiere des atheniens….
    Sur ce, bonnes vacances de Noel (a celles/ceux) qui seront en vancances, pour les autres courage !!!!

    Répondre
  37. Patiounette a dit…

    je pense que la fatigue est lié aussi au temps froid/pas froid/froid/pas froid
    Moi avec le Chorizo (c’est pas le churros pour moi c’est le chorizo) la première année que l’on s’est installé ensemble on a fait notre premier sapin de noël et on s’est disputé car il mettait les boules d’un seul côté maintenant je le fais toute seule
    J’ai toujours adoré noël surtout quand j’étais petite j’attendais avec impatience le cadeau de mes grand mères une m’ offrait chaque année un exemplaire de bécassine et c’était pour moi le summum du cadeau, de même j’ai eu une malette de docteur et j’ai pu ausculté mon petit voisin à 6 ans et ce fut mon premier baiser
    à bref je m’ étends…

    Répondre
  38. petite blondinette a dit…

    salut Caro!!!

    ahhhh…un p’tit up & down comme on les aime!!! Pour moi, premier noël de ma fille. Chouette, sauf qu’elle a que 8 mois, alors les cadeaux et la magie de noël, elle est trop petite. mais faut quand même faire un sapin. D’après maman et belle maman. « ben oui, pour la petite ». et c’est pas comme si on partait de chez nous du 24 après midi au 25 au soir.Donc j’en vois pas l’intérêt. Mais bon, « pour la petite », on va bien le faire. Ce WE, probablement.

    Pour le down, moral dans les chaussettes pour cette fin d’année moi aussi. Envie d’évasion. Moi la mienne, elle choisit quand il neige pour être malade. C’est plus facile pour aller voir le doc.

    Bonne journée miss!
    bibi

    Répondre
  39. Lumi a dit…

    Down : comment j’arrive toujours tellement tard dans ces commentaires, vu l’heure à laquelle tu postes tous les matins (c’est de l’ordre du demi dieu, là, le 6h04 quand même)
    Up : le nombre de dames qui sont debout à cette heure là et qui te répondent illico !
    Down: que des gens comme marine et nicolas viennent salir ces prénoms pour au moins une génération
    Up : savoir que quelle que soit l’heure à laquelle je me lève, y aura un ptit mot de toi… (c’ti pas mignon)

    Répondre
  40. Kinou a dit…

    Dans la série la lose de Noël je vous conseille la guirlande électrique posée avant toutes les décos pour qu’elle éclaire de l’intérieur, puis je me rends compte qu’une ampoule est grillée, j’essaie de la remplacer et je provoque un court circuit dans la guirlande.plus de lumière. toutes les décos à retirer pour changer la guirlande.
    heureusement, j’ai eu une lueur de réminiscence de mes cours de physique , j’ai coupé la guirlande au niveau de l’ampoule fautive, j’ai rafistolé, et badam, la lumière fut.

    sinon j’avoue je suis totale control freak au niveau du sapin. les enfants pas touche au sapin. je dépose amoureusement sur la cheminée toutes leurs productions Noëlistiques depuis la maternelle, mais pas touche au sapin. je sais, c’est mal. je bride leur créativité et je ne leur laisse pas s’exprimer dans l’espace commun. je sais. mais quand même, pas touche.

    Répondre
  41. Caledonie75 a dit…

    UP : la série MAD MEN !! J’adoooooooooooore aussi ! Mais ça pour cloper, ça clope ! Et plus que de raison,même pour les femmes enceintes. Et puis quelle vision de la femme… Mais c’est du trash de réalité. Faut pas se leurrer, rien n’est exagéré… C’était les 60’s.
    Et au secouuuuuurts, il nous manque les 4 derniers épisodes de la saison 3 !

    Down : le retour des couches pour moi dans pas longtemps…

    UP : le retour des couches pour moi dans pas longtemps…

    UP ou Down : le passage de Rama Yade au parti radical ???
    Elle a beau être de droite, j’aime bien son franc-parler

    Répondre
  42. frederique-etc a dit…

    tu es allée voir sur plusieurs sites de streaming ? j’ai réussi à tous les voir comme ça, y’a pas de raison qu’ils se soient cachés exprès !

    Répondre
  43. Alice a dit…

    Merci pour le moteur de recherche… il y a quelques semaines, je voulais retrouver le billet sur les roulottes pour aller y faire un tour et j’ai un peu galéré…
    Veinarde pour la propreté, numéro 1 (4 ans dans 15 jours) met toujours sa couche la nuit, ça coute un bras les paquets maintenant et je pense que numéro 2 (7 mois) va être propre avant !

    Répondre
  44. Miss Olfie a dit…

    Youpi un Up and Down !
    Je suis très up avec toi pour Mad Men et son univers de publicitaires impitoyables et surtout pour Christina Hendricks qui est devenue mon nouvel idéal féminin.
    Je suis très down avec toi aussi par rapport aux 54% de sympathisants ump qui cautionnent les propos de Marine Le pen. Mais où est ce que l’on va ? Je m’inquiète.
    Plus que quelques jours avant les vacances. Courage Caro !
    Bonne journée !

    Répondre
  45. leslie a dit…

    La préparation de la déco de Noël est un moment que j’adore !

    Tous les soirs, en retour de l’école, mon grand de 4 ans adore allumer la guirlande !

    Merci pour le up and down ! Leslie

    Répondre
  46. Leslie a dit…

    Moi aussi, j’achète mes objets déco à Maison du Monde.

    Cette année, j’ai acheté un cerf qui écarte bras et jambes si on tire sur la ficelle !

    Allez j’arrête ! Leslie

    Répondre
  47. Loop of Kurland a dit…

    @Despé: pas moi. Je me suis fait gauler un jour après avoir redisposé en orgie une vingtaine de petits angelots dorés que la maîtresse de maison avait disséminés sur la table lors d’un déjeuner de fête auquel plus jamais je n’ai été invitée. Je n’ai jamais su qui m’avait balancée. ça m’a servi de leçon. Ne compte pas sur moi pour demander ce que la Fée peut bien fabriquer avec sa flûte qui suscite une telle réaction chez l’ange. Lequel semble assis sur un truc gênant. J’aimerais vraiment pas me faire dégager.

    Répondre
  48. mammouth a dit…

    L’image des petits angelots…

    Mon gamin vient de me demander ce qui me faisait tant sourire là maintenant. Rien, rien dis-je, un truc sur l’ordinateur.

    Répondre
  49. Pascale a dit…

    Dans mes bras, Alice: ma fille de 4 ans 4 mois a encore besoin d’une couche la nuit! J’achète des couches marque Intermarché ou Leclerc, la plus grande taille, dans les 13/14€ le paquet de 50 et quelques, donc c’est pas ruineux!! Et elles sont très efficaces!
    Et sa pédiatre m’a rassuré: c’est juste une question de maturité, normalement il y a un petit signal la nuit qui réduit la quantité d’urine (« ordre » est donné aux reins de moins travailler pour moins remplir la vessie!!), ça arrive plus ou moins tôt chez les enfants, à l’âge des nôtres ça n’est pas inquiétant, ne RIEN faire, laisser courir (surtout ne pas la coucher sans rien et la réveiller pour qu’elle aille faire pipi, ça ne sert à rien sauf à perturber son cycle de sommeil (surtout paaaas!!!)) ça viendra tout seul. Attendre simplement que les couches soient sèches ou peu mouillées le matin pour « essayer ».
    Et ne pas hésiter à balancer l’info dans les dents de belle-maman par exemple!!!

    Répondre
  50. Luna a dit…

    Période de fêtes de fin d’année, mais effectivement période de « grosse fatigue » pour beaucoup, …du mal à se lever, à s’occuper de la petite (je n’en ai qu’une :)) , du mal à faire les courses et la bouffe, du mal à être opérationnelle au taff alors que tout doit être bouclé avant noël..
    Cela rassure de savoir que ‘je » ne ssuis pas seule à me sentir ainsi…
    Et cool que miss rose soit propre jour et nuit, c’est un bon point d’acquis 🙂
    Quant au « toute seule », c’est simple, pour la mienne, c’est son 2ème prénom, elle veut toute faire « toute seule » :))
    Bon courage, merci pour tes up et down et bon courage à toutes 🙂

    Répondre
  51. Sophie en Champagne a dit…

    Alors comme beaucoup, une grosse baisse de fatigue à ce moment de l’année, l’envie de vacances, de soleil, même un bon frois bien glacial avec de la neige, du moment que je peux voir tout cela depuis le canapé devant la cheminée… Un rêve en somme.
    Mais quelle magie que la décoration du sapin, cette année, c’était le premier avec mon homme, on vit ensemble depuis un petit moment déjà, mais comme on a toujours été sur le départ au moment des fêtes, (déménagements successifs à cause des différents CDD que tu enchaines au début de ta carrière en espérant qu’un jour cela se transforme en CDI, ben on peut encore rêver de ce côté là…) du coup premier sapin ensemble, et c’était magique, il avait mis ma playlist de Noël (environ 250 chansons qui vont de Tino Rossi de mon enfance, à Sinatra et les crooners, en passant par John Lennon ou encore Céline Dion et son petit renne au nez rouge, en gros tu peux écouter cela pendant 12h non stop au moins)il avait déballer le sapin et il m’attendait pour mettre la guirlande et les décos, au final, notre chat s’éclate avec les boules et les sujets, avec une préférence pour les petis paquets cadeaux et les anges.
    Là, je suis impatiente de retrouver les miens, ma famille pour Noël, c’est ma source de joie, une bouffée d’oxygène, je suis sur les réserves émotionnelles, ça fuse de partout, du rire aux larmes, mais je tiens bon. Comme tu le dis, ça ne va pas si mal, juste une grosse, même énormes envie de vacances, mais ça arrive!!

    Un grand message pour te souhaiter d’excellentes vacances, de fabuleux moments en famille et de très chouettes fêtes de fin d’année!!! Et un énorme merci pour ces billets qui donnent des couleurs aux jours quand ils sont un peu tritounes comme aujourd’hui!

    Répondre
  52. Helene a dit…

    Bon j’etais venue la pour dire que moi j’ai des Down en c’moment dans la tete mais j’ai lu les commentaires et j’me dis que j’ai aussi des Up apres tout.
    J’ai bien envie d’en partager un ou deux avec vous, meme si c’est pas MON blog, que vous et moi on s’connait pas mais l’esprit de Noel c’est l’partage non ?

    UP Prem’s : j’reprends les maraudes bientot. Oui ca pourrait etre un Down, mais moi j’le fais avec une telle joie et une telle humanite qui en ressort de chaque rencontre avec ces amoches d’la vie fait que ca m’apporte ENORMEMENT. Comme chaque annee.

    UP bis : Mon sapin clignote, j’suis sous mon plaid et j’regarde la neige qui tombe et mon – con – d’Hercule courir vers la fenetre pour attraper les flocons..l’soucis c’est qu’la fenetre est fermee.
    Ouais ca pourrait aussi etre un Down si il se fracasse le crane.

    Up : vos commentaires a toutes, et particulierement a Loop et NEP qui m’font mourir de rire derriere mon ecran a chaque fois.
    Mais bon, j’avais dit deux Up a partager alors ce dernier n’a jamais ete ecrit et puis le suivant qui dit que j’aime ce blog non plus.

    Répondre
  53. chrisssine a dit…

    Up : plus de malade à la maison, la bonne humeur revient

    Le reste c’est du bonus

    Up/Dowm? : loulou n° 2 a appris à dire non et fait aussi très bien non en secouant la tête. Très mignon (où le up), mais c’est le début des emmerdes (d’où le down)

    Up : bientôt un grand bol d’air à la montagne

    Down: pourquoi ça n’existe pas des fringues mignonnes pour les petits mecs !!!! je suis passée chez Monop ce midi et il n’y en a que pour les filles.

    Répondre
  54. Blanche neige a dit…

    Chez nous aussi beaucoup de fatigue et des cernes jusqu’au menton, pour les enfants comme pour les parents alors je crois que c’est normal finalement. Même la maïtresse de ma fille est absente les deux dernières semaines avant les vacances (je la soupçonne d’être rentrée en France pour les fêtes et 4 semaines c’est mieux que 2. Ma fille est dans une école Française).
    Vadim c’est le prénom que j’aurais donné si j’avais eu un fils, j’adoore !
    D’accord avec toi pour tes up and down sauf pour la série que je ne connais pas, normal on ne regarde pas la télé. Ma dernière est aussi dans la période moi tout seul, sauf qu’elle est loin d’être propre la chipie. Faut dire qu’on la met jamais sur le pot alors ça risque pas de se faire tout seul 😉
    Allez tiens le coup, demain soir c’est les vacances et repos repos repos, boustifaille et étoiles dans les yeux des enfants !

    Répondre
  55. Madile a dit…

    j’vais essayer le truc de Marie pour le démélage de la guirlande, parce que c’est vrai qu’on s’excite dessus pendant des heures avec mon mari, et qu’on finit par s’engueuler parce qu’on fait que l’emmeler, et que pour finir, c’est moi qui le fais toute seule !
    très bon Noël à toi, Caro,et à ta p’tite famille, plein de bonnes choses, surtout bon repos,parce qu’avec tout ce que tu fais, je sais pas quand tu te poses pour souffler !et continue à nous faire rire ou nous émouvoir comme tu le fais depuis si longtemps déjà !

    Répondre
  56. sucrette a dit…

    UP ! Ton blog, toi, tes billets « douillets »…
    – « douillets, j’ai dit ?!
    – oui, douillets, parce qu’il m’apporte un réconfort à chaque fois que je te lis, parce que je me sens moins seule avec tous ces « ti » tracas quotidiens, moins chieuse, parce que j’adhère aux mêmes petits bonheurs que toi, parce que je sais (maintenant que je te lis depuis plusieurs mois), qu’être remplie de paradoxes n’est pas une tare, mais … la vie.

    Tu sais quoi Caro ? Je t’aime 😉

    Moi, c’est Caro itou, mais du coeur de l’océan indien, j’ai cité la Réunion 😉
    Pleins de bisous plein de chaleur pour contrer ce froid polaire qui vous envahit !!

    Répondre
  57. Audrita (Paris by light) a dit…

    Moi je pensais justement à toi pour l’Elysée. N’y voit aucune tentative de flattage de ma part, c’est juste que s’il y a bien quelqu’une qui a des choses à dire (et bien) c’est toi. Par contre je comprends qu’il aurait été très politiquement incorrect que toi, tu penses à toi 🙂 Et sinon, super cool pour Rose !

    Répondre
  58. annie a dit…

    Ce n´est pas une barraque á churros, c´est une churrería en toute règle, mais si vous visitez La Coruña (La Corogne pour vous, en Espagne), il faut absolument que vous goûtiez les churros de Bonilla, calle Real, les meilleurs du monde… même pas gras, je le jure! Avec un bon chocolat chaud, il n´y a rien de meilleur pour un p`tit déj de dimanche ou un bon goûter aprés shopping.
    À part ça, bravo Rose! Et merci Caro pour tous ces bons moments… Bonnes fêtes de fin d´année à tous et á toutes!

    Répondre
  59. orsita a dit…

    Bon j’espère que ça va mieux depuis ce matin ! J-1 avant tout de même des vacances! Allez courage, bisous, et merci pour cette phrase définitive et géniale : « La chick lit est à la littérature ce que les kinder sont au chocolat. » Rien à ajouter…

    Répondre
  60. une ronde aussi a dit…

    Down intersidéral

    Je pensais avoir une semaine de congés pendant les vacances et en fait non. j’peux aller me gratter le frifri.

    J’ai fait une erreur de calcul sur ma feuille de conj, je croyais qu’il me restait 7 jours et en fait j’en ai plus que 2. trop la loose, et en plus tous mes collègues se foutent de ma tronche.

    Répondre
  61. Lulu_qui n'a toujours pas trouvé de pseudo a dit…

    ah ben ….. quelle chance ; mes 2 poupettes sont malades …
    Pi, c’est quoi la recette pour les enfants propres ? La grande a combien … 54 mois maintenant, et toujours pas de couche sèche en vue.
    Raaaa, vivement l’année prochaine.

    Répondre
  62. Sugar a dit…

    Bon, pour la chick lit’ il faut lire Marianne Keyes. Absolument!
    En anglais c’est mieux, parce que bon la traduction de certaines expressions c’est pas ça. Watermelon est sublime (si si!).

    Merci pour ce blog que j’ai découvert il y a peu.

    Bonnes fêtes!

    Répondre
  63. barbouille a dit…

    Après quelques semaines de lecture silencieuse (et ravie !) je trouve le « courage » de commenter, parce que ton billet m’a donné l’impression que tu avais installé une caméra dans mon salon !

    Bon, mon grand est propre depuis un moment (à 8 ans, c’est rassurant quand même), mais le souvenir de la phase d’indépendance est presque plus fort que celle du terrible two. Lui c’était « Mothé fait » (il s’appelle Timothé).. et c’était juste pas négociable ..

    Quant à la perspective de 2012, on a eu mot pour mot la même conversation avec une amie hier … et la conclusion est la même .. peut-être même un vote « Marine ».. au moins on sait à quoi s’attendre avec elle, et elle sera plus « surveillée » que Naboléon qui fait tout pareil mais que personne n’ose accuser de fachisme !

    Bonnes fêtes 😉

    Répondre
  64. L'Homme a dit…

    Toutes ces femmes qui pensent à moi à travers le monde… Mais je m’inquiète, un Churros, c’est pas très gros. Et on ne me la fait plus, mesdames : la taille, ça compte. Non ?

    Répondre
  65. snana a dit…

    J’ai VRAIMENT failli faire une photo du néon « churros » d’une petite maison du marché de Noël, pour te l’envoyer…Je me suis trouvée assez nouille sur le moment, mais maintenant que je lis que c’est un « up », je me dis que j’aurais du 🙂

    Répondre
  66. Cetroinzust a dit…

    Certes, un Churros, c’est pas forcement tres gros. Mais c’est surtout…
    -croquant et fondant a la fois
    -chaud comme la braise
    -merveilleusement profile
    -a deguster quand on veut comme on veut ou on veut.

    Répondre
  67. Mannick a dit…

    J’up tous tes UP et je downe tous tes DOWN… sauf pour manger du caca 😉

    Et puis juste en passant, comme ça, non, le désir d’enfant ne disparait jamais… même à un âge « certain », enfin, moi je le ressens ainsi ! Cela n’engage que moi :)))

    Bonnes vacances Caro, visiblement cela s’avère urgent, et comme je le comprends !

    Répondre
  68. DOMINIQUE a dit…

    Noël, c’est maintenant ? Zut, j’ai raté un truc. Cette année pas de déco, pas de crèche (en Provence, c’est un sacrilège !).
    Que des down, c’est une question d’habitude. 1200 Km en voiture en moins de 48 heures, mère Alzheimer visitée, notaire pompeux pour tutelle, banquière autoritaire (brrr), maison familiale glaciale-chauffage en panne, hôtel triste (mais chaud).
    Up : restaurant vietnamien à se rouler par terre-tellement-bon.
    Down : mon père hospitalisé depuis deux jours près de chez moi.
    Re-down : hôpital rempli à craquer ainsi que les maisons de repos. On colle les petits vieux dans ces institutions afin de pouvoir partir au ski. Aux frais de la princesse !
    Tout cela est d’un gai !!!
    Up : à l’hôpital, des boules rouges réunies deux par deux (avec rien au milieu)… néanmoins suggestives. Voilààà c’est fait, le truc pourri sur les boules.

    Répondre
  69. Caledonie75 a dit…

    Ah non je ne suis pas allée voir et d’ailleurs je laisse l’homme gérer ce genre d etruc, je ne sais même pas sur quels sites il faut aller ! Mais merci beaucoup pour l’info Frédérique etc !

    Répondre
  70. elena a dit…

    « La chick lit est à la littérature ce que les kinder sont au chocolat. Le truc c’est que je kiffe à mort les kinder. » Je ne me l’etais jamais formulé aussi clairement mais j’adhère et j’adore aussi!!!!

    Répondre
  71. Fanny a dit…

    La chick lit, ça aère le cerveau et ça fait rêver.
    J’aimerais bien que tu me dise où trouver les chansons de Noël genre Sinatra que tu écoutes.
    Et je n’ai jamais regardé ma mère sur les toilettes donc je ne comprends pas l’intérêt des mômes pour ce spectacle.

    Répondre
  72. Caro d'ardèche a dit…

    Up: de finir une 1/2 journée plus tôt que prévu
    Down : en vacances 1/2 journée plus tôt que prévu pour cause d’enfant otitophile
    Up : que je ne suis pas la seule à avoir un enfant malade chaque veille de vacances de noël.
    Dure dure la dernière semaine, un rien irritable, légèrement à fleur de peau, j’ai juste envie de hurler sur tout le monde et de me cacher au fond d’une grotte pour avoir enfin la paix..Mais en même temps j’ai hâte de faire le sapin avec mamz’L, d’offrir mes photos, de rester à table jusqu’à pas d’heure d’enchaîner avec une partie de carte noëlesque familiale, une p’tite balade dans le froid et la nuit qui tombe en se disant que ce soir « c’est bon je ne mange rien » et finalement me remettre à table avec toute la famille parce que c’est bon les restes de Noël.
    Bonne fêtes à toutes et courage face à la ras-l’bolite aigüe

    Répondre
  73. nathalie a dit…

    Sur le sujet de Noël … comment dire … on fête quoi déjà quand on est pas catholique ? et puis ce sentiment de culpabilité quand on ne peut pas « briller de mille feux » comme nous le suggèrent tous les magasins, sites internet, entourages divers …

    Perso j’ai l’impression que c’est la fête de la consommation à outrance, obligatoire, souriez c’est Noël !

    J’aimerais assez disparaître le 1er décembre et réapparaître le 1er février … je me demande si je ne devrais pas aller voir quelqu’un !!!

    Répondre
  74. Sophie a dit…

    Ah ben moi la chick lit’, j’assume ! Bon, entre deux livres graves et sérieux d’accord (je dois être la seule dingo capable d’enchaîner « Génocidé », « L’accro du shopping se marie » et « Johnny s’en va-t-en guerre », cherchez l’erreur…), mais qu’est-ce que ça détend !!!

    Répondre
  75. Blanche neige a dit…

    J’ai beau vivre au Canada, j’ai trouvé hier un truc pour le churros, juste à côté de chez moi. Dès que j’ai 30 secondes, je prends la photo et je te l’envoies.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>