Opération « Coup double »

DSC_0124
L’envie de vacances me prend en général… le 30 août. Jusqu’il y a deux ans, je patientais néanmoins et attendais le mois de janvier, voire février, pour commencer à checker Homelidays and co, histoire de trouver ma maison de rêve pour l’été. Bon, après, je trainais parce que la dépense me semblait astronomique et que c’est toujours un peu difficile d’aller voir son boss le 3 janvier pour caler ses congés de juillet. Cette année, j’avoue, j’ai fait très fort, j’ai carrément appelé la proprio de notre location UNE SEMAINE avant d’en repartir pour m’assurer qu’elle nous la relouerait l’été suivant. Quand elle a dit oui, j’étais aussi contente que si j’avais réussi un entretien d’embauche.

On est con. Parfois.

Bref, j’ai toujours été un peu monomaniaque des vacances, c’est ce qui me fait tenir le reste de l’année depuis que je bosse. J’imagine, enfin j’espère, que je ne suis pas la seule dans mon cas.

Pourquoi je vous en parle aujourd’hui ?

Parce que j’ai reçu un mail récemment d’une agence de voyages, « Voyage loisirs », qui organise du 17 février au 7 février une opération promotionnelle : « Coup double » que ça s’appelle. Le principe ? Pour un séjour acheté à la montagne, une semaine en capadoce (Turquie) vous est offerte. Attention, la semaine vous est offerte, mais sans le vol.

Quand ils m’ont demandé de parler de cette opération sur mon blog – en me proposant, en guise de remerciement, de m’offrir à moi aussi cette fameuse semaine en capadoce -, j’ai dit « pourquoi pas, mais dans ce cas, vous mettez en jeu un voyage sur mon blog qu’un ou une lectrice pourra gagner ».

Il s’est avéré que c’était très compliqué juridiquement pour eux. Du coup, ils ont proposé une autre solution: mettre en place un code promotionnel réservé aux lecteurs de PDR, leur donnant accès à une réduction de 8% sur l’ensemble du site, pendant toute la période de l’opération coup double.

Voilà, vous en faites ce que vous voulez, j’ai bien regardé le portail avant d’accepter d’en parler et il m’a semblé que les séjours proposés étaient à des prix plutôt raisonnables et que ça pourrait vous intéresser. Que les choses soient très claires, je n’ai pas été rétribuée pour ce billet. En revanche, j’ai donc la possibilité de partir en Capadoce une semaine (en achetant mes billets d’avion). J’avoue ne pas être certaine de pouvoir en profiter dans les mois à venir, auquel cas je me ferai un plaisir de l’offrir à mes parents.

On résume ? Pour un séjour à la montagne acheté, une semaine en Capadoce offerte (sans le vol). Par ailleurs, une réduction de 8% sur l’ensemble du site pour les lecteurs de PDR avec le code: PENSEES8

Tout ça étant valable du 17 janvier au 7 février

c’est tout

72 comments sur “Opération « Coup double »”

  1. la Truffe a dit…

    Les vacances de cet été ont été réservées il y a….. une dizaine de jours !! Comme quoi… soit nous sommes toutes normales…. soit un peu frappées mais sache que tu n’es pas seule dans ce bas monde !!! lol

    Répondre
  2. nanie a dit…

    mais il n’y a que ça de vrai dans la vie les vacances !!!!
    Toutes mes semaines tendent vers les vacances, je les décompte (les semaines) au fur et à mesure !
    Bon, j’ai la chance d’en avoir plus que la normale (enfin, non, j’en ai comme tout le monde 5, le reste je ne suis pas payée, mais j’ai la chance de pouvoir le faire et c’est plus qu’énorme comme privilège!), je ne pars pas souvent, 2 semaines en été, et parfois 1 semaine à Noël et quelques jours en avril parfois aussi, mais il n’empêche, même à la maison avec mes filles, c’est trop bon les vacances !!

    Répondre
  3. Poumok a dit…

    Pareil pour moi, je pense à mes vacances d’été au mois de janvier, et ça me donne de l’énergie pour les 6 mois suivants ! 🙂
    Je suis incomprise de pas mal de gens, ceux qui ne peuvent rien prévoir à l’avance et qui partent toujours à la dernière minute. J’aimerais pouvoir faire ça aussi parfois, mais l’envie d’organiser quelque chose qui me tient à coeur prend le dessus !

    Ou alors il faudrait pouvoir partir deux fois : une que l’on réserve 6 mois avant, pour le plaisir de le faire, et l’autre que l’on garde « open » en vue d’un départ de dernière minute ! Comment ça je suis trop exigente ? ^^

    Répondre
  4. MamzellecarnetO a dit…

    Ouh lala, je suis le contraire de toi. Je réserve mes vacances au mois de juin, mais je ne suis pas très difficile, et comme je suis petitement logée à Paris, je me contente de chercher un poil plus grand pour les vacances dans un coin sympa. Et j’aime plein d’endroits ! donc…
    Là par exemple je vais avoir 4-5 jours de vacances en février et je ne sais pas encore de quoi ils seront faits ! sans doute chez des amis ?

    Répondre
  5. nath a dit…

    Vivant en Grece, je suis partante pour la montagne !! bon cette offre n’est pas pour moi de toute facon (budget serre cette annee, a moins que je trouve enfin du travail, ce qui me semble une tache insurmontable ici a Athenes….d’ailleurs si quelqu’un me lit et est interesse !!!)
    Mais c’est sympa de faire partager aux lecteurs/lectrices cette promo…
    merci

    Répondre
  6. My-sukalde a dit…

    Ouh l àlà, moi aussi j’ai bien du mal à planifier… Ce qui est sûr c’est qu’on part en général en même temps que tout le monde, mais dans le sens inverse ! Eh oui, car entre le 1er et 15 août, la vie est impossible par ici : bouchons à n’en plus finir, la queue dans les commerces, on s’énerve, on déteste les parisiens (à savoir : le touriste est parisien, on ne cherche pas à savoir, et de toute façon tous ceux qui ont un accent pas d’ici sont parisiens ) bien sûr… toutes les joyeusetés des zones touristiques quoi ! Bref, le seul critère : la paix ! Il faut dire que des années à bosser l’été dans un office de tourisme m’ont pas mal dégoûtée du vacancier moyen (je pourrais écrire un bouquin avec tout ce que j’ai pu entendre !). L’an dernier, on a choisi la Finlande et la Laponie, c’était merveilleux !
    J’aimerais bien réussir à planifier un peu pour tester l’échange de maison aussi…

    Répondre
  7. Xochitl a dit…

    Bonjour,
    Eh bien pour moi c’est tout l’inverse, l »idée d’organiser mes vacances d’été dès le mois de février me terrifie ! Et mon mari est encore pire. On organise donc toujours au dernier moment, ce qui fait qu’il y a moins de possibilité et c’est plus cher mais je n’arrive pas à faire autrement. Je crois que c’est l’idée de planifier aussi longtemps à l’avance qui me fait peur, que tout soit réglé si longtemps à l’avance (plus peut-être un peu de procrastination). C’est comme si en réservant au dernier moment je gardais une certaine « liberté » de mon temps, comme si je laissais la porte ouverte à l’imprévu, au surprenant. Je dois avouer que e n’est pas si efficace que cela parce que même en réservant en mai ou juin je ne me suis jamais retrouvée en safari au Kenya ou en trekking au Tibet !!!

    Merci pour l’info Caroline. Je vais regarder sur le site de Voyages Loisirs car nous n’avons toujours rien de prévu pour les vacances de février et on avait vaguement parler d’aller au ski….

    Répondre
  8. isa a dit…

    perso ça fait plusieurs années que je n’ai plus les moyens de partir en vacances, mais heureusement je vis à la campagne, ça compense, et quand des amis viennent nous voir, on fait semblant qu’on est en vacances chez soi

    Répondre
  9. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Les vacances ya que ça de vrai ! C’est un jour en revenant désespérée de mes vacances d’été,en me disant pas avant un an que j’ai programmé… d’arrêter. Je ne savais pas dans quelle direction j’irai, mais je savais que je ne voulais plus perdre ma vie à la gagner. J’ai donc choisi de faire ce que j’aimais le plus au monde peindre.En ce qui concerne la gagner cette vie je ne l’ai pas vraiment trop programmé, mais je suis si riche de temps et de bonheur que résister aux sirènes du marketing ce n’est pas franchement difficile !
    Joëlle

    Répondre
  10. Nathalie a dit…

    Comme je comprends bien ça ! quand on bossait à Paris je passais mon temps à planifier les vacances !!!

    Evidemment quand les enfants ont 2 semaines de vacances toutes les 6 semaines et toi 5 en tout … en septembre ce sont les inscriptions pour la Toussaint, pendant la Toussaint on s’arrache les cheveux pour Noël, à peine remis du nouvel an c’est la panique concernant les congés de février, et pendant qu’on y est si on pensait à Pâques ?!ça donne un peu de temps pour envisager les « grandes vacances » … avec les quelques jours avant et après juillet-août qui sont un casse-tête chinois et il faut garder au moins une journée pour LA rentrée scolaire ! et dès les premiers jours de septembre c’est reparti …

    Maintenant nous habitons en vacances (dixit les enfants quand nous nous nous sommes installés !)et ce problème est réglé, quel soulagement !!!

    Ce que j’aimerais par dessus tout serait de pouvoir voyager avec les enfants mais à 5 ce n’est plus un « budget » c’est … impossible …
    Mais on ne peut pas tout avoir, d’abord on le mettrait où ?!

    Répondre
  11. Une autre Caro a dit…

    merci pour le bon plan !
    Chéri est obligé de planifier ses vacances … à l’année. Du coup, on connait dès le mois d’octobre les semaines libres de l’année suivante. On prépare la plupart de nos vacances à ce moment. Ca nous permet de nous réjouir tout au long de l’année, un peu comme des balises à atteindre tranquillement. J’ai un peu l’impression d’avoir plus de vacances, car elles vivent déjà dans ma petite tête !

    Répondre
  12. Pmgirl a dit…

    De mon côté avec tous les rendez vous médicaux à prévoir, impossible de poser des congés plus de 3 mois à l’avance.. Nous qui avions l’habitude de connaitre tout notre planning dès janvier.. C’est la révolution… Bisous

    Répondre
  13. lisan a dit…

    mon homme aussi est un monomaniaque des vacances, j’ai jamais trop compris les enjeux.Les vacances loin, c’est aussi plein de contraintes ( en tout cas pour moi ) Là on se prend la tête pour les vacances de février par exemple, et pour cet été, on pense à l’Italie.
    merci pour cette offre
    bises
    Lisan

    Répondre
  14. Elisabeth Hugen a dit…

    Merci pour ce bon plan!
    Cela va peut-être me motiver à prévoir quelque chose un peu en avance! Avec le cher et tendre nous sommes les rois de la procrastination donc généralement les vacances nous y pensons trois semaines à l’avance!

    Répondre
  15. La Papote a dit…

    Exceptionnellement, mes vacances sont entièrement bouclées et sont entièrement à l’extérieur.
    Une semaine dans le sud de la France en juillet et deux semaines au Québec et dans l’Ontario en août…
    Et je ne sais dire de P’tite Louloute ou de moi qui est la plus excitée !
    Parce que c’est carrément géant !

    Répondre
  16. leyleydu95 a dit…

    Je suis allée sur le site et je crois que nous allons partir à Oléron en Avril grace à ta promo de 8%…

    Dommage que le « coup double » ne fonctionne que sur le ski !
    Mon fils s’est fracturé la clavicule hier à l’école donc immobilisation pour 6 semaines et « zoupette » pour le ski cette année !

    Répondre
  17. Marie-Hélène a dit…

    Ce sont aussi les vacances qui me font tenir le reste de l’année au boulot, vacances ou week-ends sympas.
    Genre là, pour le début de l’année, ce qui me fait tenir ce sont les petits séjours prévus en mars : 3 jours à Londres et 3 jours à l’Ile de Ré (on en est tombés amoureux en une journée en juin dernier) et un retour en famille entre les 2 en Franche Comté pour fêter notre pacs !!! Rien que d’y penser, j’ai le sourire 😉
    Vais aller rêvasser sur le site dont tu parles… même si côté vacances, comme Monsieur Marie change de boulot en avril, ça risque d’être encore très limité cette année !

    Répondre
  18. Mona a dit…

    Je suis un peu agacée en tant que professionnelle de tourisme par ces offres sans queue ni tête, sur un séjour qui coûte rien (l’hôtellerie turque est réputée pour être la meilleure marché du bassin méditerranéen et les prestataires ont tellement tendance à brader les prix pour survivre qu’on se retrouve avec des autocars mal entretenus pour les transferts et excursions et des accidents comme on a vu dernièrement… avec la Tunisie… hum…) et la période où on peut l’utiliser (de sept à décembre) est la saison morte.
    Ce genre de promo fait qu’on me gueule dessus dans mon agence si je leur fait pas un cadeau en plus du voyage qu’ils veulent acheter… :/

    Pardon Caro, c’était le coup de gueule (le premier ici je crois) de la semaine.

    Biz

    Répondre
  19. pélagie a dit…

    Moi, c’est le côté un peu panneau publicitaire du blog qui commence à m’énerver. Ok c’est pas de la pub et ce n’est pas sponsorisé, mais bon enfin un peu quand meme non..

    Ca devient lourd caro, reviens à l’Essence même du blog parce que là, je trouve que ça dévie.

    Et ça m’agace.

    Répondre
  20. isa-monblogdemaman a dit…

    Je me dis toujours et si et si et si et je n’arrive jamais à réserver avant Paques mes vacances d’été. Du coup, j’envie les copines qui tweetent leurs vacances depuis leur terrible maison en Corse mais l’année suivante, je recommence !

    Répondre
  21. Estel a dit…

    Euh,pélagie je ne comprends pas comment on peut se permettre de dire quoi écrire á Caroline. Elle fait, fait ce qui lui plait, plait, non?

    Certains articles ne me plaisent pas, tant pis c’est comme ça, mais je n’ai rien á dire á Caroline et surtout pas lui donner des ordres sur quoi écrire sur SON blog…

    M’enfin comme dirait l’autre.

    Répondre
  22. Caroline a dit…

    Mona, je comprends ton énervement et franchement, j’ai un peu hésité à parler de cette offre. Je me suis dit que les 8% ça pouvait intéresser les gens qui voulaient justement réserver quelque chose pour les vacances de ski ou de cet été. Après, la semaine offerte, j’entends ce que tu en dis.

    Pélagie, franchement, je crois que je ne vais même pas me fatiguer à te répondre, par contre. Passe ton chemin si ce blog n’est devenu qu’un panneau publicitaire. ça me fait d’autant plus sourire que je n’ai pas de pub depuis des lustres (et honnêtement ça m’arrangerait d’en avoir surtout maintenant) et que je refuse des sponsos à tour de bras…

    Répondre
  23. Dany a dit…

    Attention! Ces opérations sentent l’arnaque. Les dates que tu choisis sont rarement disponibles et les billets d’avion sont hors de prix car tu ne peux choisir ta compagnie, mais doit passer par eux pour la résevation du vol!!!!
    Une lectrice de l’ombre que tu fais souvent sourire.

    Répondre
  24. Léa a dit…

    je veux pas être méchante, mais quand je viens sur ton blog, c’est pas pour recevoir des promotions de vacances, c’est pour me marrer et ajouter une touche joyeuse à ma journée. Re « je veux pas être méchante », ton billet d’aujourd’hui m’a déçue. C’est tout.

    Répondre
  25. léa a dit…

    Caroline, je trouve pas ça très sympa de répondre comme ça à Pélagie. Elle comme moi, on est d’accord sur le fait qu’on a l’impression que ton blog fait un peu trop « panneaux publicitaires ». Franchement, on vient (en tout cas moi) tous les jours sur ton blog pour te lire, on poste toujours des commentaires sympas, on t’a toutes encouragées quand t’as démissionné et que t’avais les pétoches, alors voilà, je trouve ça un peu abusé et un peu « grosse tête ».
    Voilà, je suis désolée de te dire ça, en plus j’adore ton blog, mais là, je trouve ça un peu abusé.
    Bonne journée.

    Répondre
  26. Caroline a dit…

    léa, pardonne moi mais quand la critique est formulée gentiment, je réponds gentiment. Maintenant, très franchement, donne moi des exemples de billets publicitaires ces derniers mois. Par ailleurs, ça veut dire quoi très exactement, « on t’a toutes encouragées » ? Que je suis redevable ? Que je dois désormais faire allégeance à la moindre critique ? Que ce billet ne soit pas le plus mémorable, soit. Mais qu’il donne immédiatement lieu à des remontrances pareilles et que je sois en plus tenue d’acquiescer, ça, non, désolée.

    Répondre
  27. Caroline a dit…

    dany, je pense que tu peux avoir raison. J’aurais sans doute du réfléchir un peu plus avant de publier ce billet, je ne voudrais pas être responsable d’une arnaque. j’ai eu les gens au téléphone pour en parler avec eux, ils m’ont eu l’air honnêtes, mais c’est clair que je ne peux pas vous assurer que le plan de la semaine en capadoce est nickel. En revanche, leurs locations ne m’ont pas l’air mal et j’avoue avoir été séduite à l’idée de vous faire profiter des 8%. ça me donne une bonne leçon, je ne le referai pas…

    Répondre
  28. Marinambule a dit…

    Z’etes un peu zarbi les filles quand même… Vous engueulez souvent vos copines quand elles vous filent leurs bons plans?
    C’est en tous cas comme ça que je vois les choses: ici j’ai l’impression de retrouver une bande de potes, ça cause, ça partage: les coups de cœur, de gueule, de stress, les rigolades et les bons tuyaux, non?!
    Brefle, le ski pour moi c’est déjà réservé, avec les enfants, les amis et les enfants des amis. Ça va payer! Pas sûre qu’on skie beaucoup… Et l’été j’ai cette chance d’avoir la famille dans le sud ouest, rien a réserver donc, destination toute trouvée! Du coup c’est sur on manque un peu d’imagination pour les vacances, la cappadoce, hmmmm Pourquoi pas?…

    Répondre
  29. Allie a dit…

    J’allais répondre à Léa mais tu m’as devancée, Caroline. Effectivement, si j’ai soutenu Caroline, ou si je commente de temps en temps, je le fait parce que je le pense sincèrement. J’estime que tu ne m’es en rien redevable.

    Après, le bon plan vacances peut ne pas en être un pour tout le monde (dates, conditions de vente…) Mais il me semble que Caroline n’en est pas responsable, qu’elle n’est « que » l’intermédiaire dans cette histoire. Surtout, surtout, je crois qu’on ne peut pas douter de ses bonnes intentions en nous faisant profiter de ce type d’opération.

    Répondre
  30. Kro a dit…

    J’avais un doute mais en voyant la jolie photo, je crois bien que tu passe tes vacances à l’endroit ou j’ai passé une bonne dizaine d’année !
    J’en ai fait des fêtes sur cette plage !
    Et le plus fou ! je cherche une loc pour cet été a cet endroit !!
    En tout cas, je comprend que cet endroit vous enchante, c’est un havre de paix 😉
    Certaines devraient y faire un tour, on y revient Zeeeeeeeeen !

    Répondre
  31. DOMINIQUE a dit…

    Donc, Caroline fait de la pub pour le restau américain d’hier, pour les sacs de Catherine, pour les pringles, pour la crème des carmélites, pour le rouge pupute, pour le vernis à ongles-j’ai-oublié-le-nom, pour le 13ème arrondissement de Paris, pour le Mustela, pour Hyères, tiens, pour le Churros tant qu’on y est.
    Comme le dit Marinambule, on est une bande de copines, on peut ne pas être concernées par les vacances, mais zut, Caroline fait ce qu’elle veut, et en plus… elle le fait bien et avec sincérité !
    Il suffit de passer son chemin si son offre ne vous intéresse pas.
    En tout cas, je peux dire à titre purement personnel qu’heureusement son blog existe. Il me soutient tous les jours.

    Répondre
  32. leslie a dit…

    Merci pour ta proposition ! Mais, je ne vais pas essayer de profiter de quoi que ce soit : pas de sous du tout ! Et, puis, on entends tellement de soucis avec les agences de voyage ! Merci quand même et je suis sure que cela va aider beaucoup de gens… Bises Leslie

    Répondre
  33. Laetitia a dit…

    Bonjour,

    Je suis partie en Turquie l’an dernier avec cet organisme par le biais de la même opération et je n’ai rien à redire sur mon séjour. Et j’avais même pris mon avec Transavia 😉

    Répondre
  34. Blanche neige a dit…

    Une des raisons pour lesquelles j’ai toujours voulu travailler « pour moi », à savoir, intermittente du spectacle quand j’étais en France et maintenant travailleur autonome au Canada, c’est justement parce que je ne supporte pas l’idée de demander la permission à quelqu’un quand je veux partir en vacances ou tout simplement ne pas travailler la semaine prochaine parce que j’ai d’autres choses à faire.
    Ca a un prix, c’est sur. Pas mal d’angoisse sur « de quoi sera fait demain ». Mais c’est un luxe dont j’ai besoin, que l’homme a découvert depuis que nous vivons au Canada et qu’il ne veut plus lâcher même si son job ne l’éclate pas (mais il paye très bien).
    Sinon, pour revenir sur les interventions de Léa et Mona, Marinambule a bien résumé les choses, tu as un bon plan et tu en fais profiter tes « cops », et elles ont le toupet de râler, ben crotte alors !
    Je dis ça juste parce que j’ai l’impression que tu es quelqu’un de sensible, et que même si ces critiques sont infondées, elle doivent tout de même te mettre un peu les boules. Alors un peu de réconfort de la part des autres « cops », ça coûte pas cher et ça peut faire du bien 😉

    Répondre
  35. Caroline a dit…

    blanche neige, tu vois juste, j’ai beau me raisonner, ce type de mise en cause ne me fait pas plaisir. Après, je sais que c’est le jeu du blog. Mais je ne peux me retenir de répondre, parfois sèchement 🙂 Pour le reste, je crois que je vais moi aussi apprécier cette liberté même si elle va aller de pair avec plus de précarité…

    tite bulle :-))))))

    laetitia, merci de ton retour, tu n’as pas idée comme ça me rassure !

    leslie, merci à toi aussi.

    Répondre
  36. Tite_bulle a dit…

    J’avais pas vraiment regardé la magnifique photo et la glycine m’a replongé dans mes souvenirs de la Grèce où j’ai habité dans mon enfance avec une gigantesque glycine sur la terrasse de l’entrée.
    Le parfum de ces fleurs c’est un peu ma madeleine à moi.

    Alors merci de me replonger dans ces délicieux moments

    (et de continuer encore et toujours à nous écrire malgré les aléas des critiques 😉 )

    bisous !

    Répondre
  37. Nath a dit…

    Tite bulle, dis moi tu as grandi ou en Grece ?
    Desolee d’interrompre la conversation…..
    Caro, moi je suis super pour si la promo est bonne pourquoi pas en faire profiter les autres……….mais bon chacun sa facon de voir…….

    Répondre
  38. manue a dit…

    Lectrice assidue, je commente peu mais face à la mini polemique, j’ai envie d’ajouter mon grain de sel.
    @lea, mona.
    Moi aussi, parfois, je n’ai pas le même avis que caro (voire radicalement contraire) mais je ne prends pas non plus le temps de faire vivre un blog pour faire rire, amuser, reflechir, informer ou tout simplement faire passer une emotion. Alors je trouve un peu facile de juger si sechement a travers un commentaire en 5 min alors que la personne prend le temps d’ecrire, de regarder un catalogue, discuter avec le prestataire…etc. Je ne sais pas et ne veut pas savoir si c’est une bonne ou mauvaise offre, je m’en fous royalement et si quelqu’un a une semaine gratos quelque part, tant mieux!! Quand je ne suis pas d’accord avec certain billet, je rale en silence mais passe mon chemin, je trouve inutile de blesser les gens iutilement.

    Répondre
  39. Shakti a dit…

    Euh, et un plan pas cher pour l’Ethiopie, t’as pas ça en stock ?
    Bon, j’avoue, je ne suis pas encore allée voir sur le site, mais les billets pour ce somptueux pays sont tellement chers que même 8% (déjà intéressants) ne suffisent pas à me faire rêver !

    Et puis, remets de la pub en bannière tiens, au moins, ça occupera les journées de certaines…

    Bonne soirée

    Répondre
  40. catou a dit…

    Si je ne devais garder qu’un blog, ça serait le tien !!! Et je suis sincère, quelle richesse quotidienne, tu éclaires vraiment ma vie Caro, sois en persuadée. Et bon vent aux râleuses….

    Répondre
  41. Katelig a dit…

    Non mais z’avez fumé les filles, ce blog est un devenu un encart publicitaire ??? Où, quand, comment ?
    Comme toujours dans ce genre de pseudo-polémique, les personnes qui prennent sincèrement la défense de l’auteur du blog passent presque pour des groupies alors qu’elles n’ont que du bon sens.
    Je peux pas me payer des vacances au ski, le liberty j’ai toujours trouvé ça cucul-la-pral’ et alors ?!
    Caroline écrit TOUS LES JOURS (excepté we et vacances scolaires)(et encore tu t’y mets doucement) et vous râlez quand elle parle « juste » du resto qu’elle a testé ?
    Bon trêve de conneries, comment je peux te corrompre pour l’adresse de la maison en Corse ?
    Et DOMINIQUE m’y fait penser, je bosse dans le 13e (autour de place d’Italie – Nationale)depuis quelques mois et j’aime d’amour ce quartier si éloigné du Paris de carte postale.
    Va savoir pourquoi dans ce quartier plein de tours, je ressens une atmosphère provinciale.

    Répondre
  42. Léa a dit…

    Il est vrai qu’en y réfléchissant, je me suis peut-être un peu importée, mais je me souviens d’un billet sponsorisé pour une marque de dentifrice, ou pour une assurance dentaire, je ne sais plus bien. Quand je dis « on t’a toutes encouragées », je ne dis absolument pas que tu nous est redevable, loin de là mon idée. Je voulais juste dire que tu nous fais toutes profiter de ta vie tous les jours, qu’on adore ça, et que c’est ce qu’on préfère à des billets qui nous vendent des voyages avec 8% de réduction. Par exemple, ça fait longtemps que tu n’as pas fait un « Elle et lui », ma rubrique préférée. Ta vie de maman de trois enfants et mariée semble si palpitante que chaque jour, on attend tes « aventures » familiales et perso avec impatience. Ce n’est pas de la lèche, je le pense vraiment. Je n’ai que 17 ans, et pourtant, je viens chaque jour te lire alors que ce que tu racontes ne rentre pas vraiment « dans ma tranche d’âge ».
    Voilà, j’espère que tu ne m’en veux pas trop pour mes messages, je laisse toujours des com’ gentils d’habitude…
    je te souhaite une bonne soirée, et demain, j’espère que tout sera oublié.
    je t’embrasse, Léa.

    Répondre
  43. Léa a dit…

    manue, mon intention était bien de loin de blesser Caroline. Il est vrai que j’ai écrit mon commentaire de manière très spontanée, j’ai dit ce que je ressentais, comme je le fais à chaque fois que je commente les billets de Caroline. Mais rassure-toi, je me suis excusée auprès de notre blogueuse, et j’espère que demain, cette mauvaise aventure sera oubliée, et qu’on reprendra toutes du plaisir à venir lire les billets de Caroline.
    Je te souhaite une bonne soirée,
    Léa

    Répondre
  44. AGATHA a dit…

    Je fais actuellemnt comme toi: « quand je ne suis pas d’accord , je ne dis rien et je passe mon chemin « ;

    mais en même temps , n’est-ce pas dommage de ne rien dire quand on n’est pas d’accord et de seulement dire des lounages quand on est d’accord . Cela risque à terme de manquer d’intérêt , il n’y aura plus que des messages d’un concensus total !!!!

    Répondre
  45. DOMINIQUE a dit…

    @ Léa. Je me suis emportée à propos de ton premier message, mais c’est si bon de savoir que tu n’as que 17 ans et que tu lis avec le même plaisir que moi, qui en ai 55, les « aventures de Caroline » !
    Et heureusement que nous ne sommes pas toutes du même avis. Ce serait trop triste.
    Des tas de bonnes zondes à toi !

    Pardon Caroline d’avoir squatté votre bistrot.
    (oui, je vouvoie Caroline, car elle, ce n’est pas une fiiille, c’est une dame !)

    Répondre
  46. Bérénice a dit…

    Bonsoir Caroline !

    Moi aussi, monomaniaque des vacances… et chef chef qui demande de planifier l’année dès le 1ier janvier … quelle chance ! et ben même pas !
    Parce que j’aime aussi l’aventure et que ne plus avoir aucune surprise sur ce que els 12 prochains mois me réservent …
    enfin bref pour le coup, cette année, je suis dans le flou artistique le plus total et j’ai horreur de ça ! Je suis nue de projet vacances. Impensable et pourtant bien réel … et donc aucun rêve de cigales chantant dans la chaleur écrasante du soleil d’aout à 14h, le fondement dans le hamac, à l’ombre des oliviers…
    Bref, je rêve de Capadocce, d’Italie, de petit dèj au lit, d’heures interminables en tête à tête avec un bouquin inlachable, avec pour seule bande son, le clapotis des vagues…
    Un peu verte de ne pouvoir profiter du bon plan, mais je sais que je partirai. Et, en restant positive, d’ici 2 mois, je saurai même peut être quand !

    sinon, triste de voir qu’en 2011, je suis toujours aussi naïve … et donc toujours aussi agacée par les planquées de l’écran qui jouent dans la catégorie pro de la blessure gratuite. c’est l’jeu (de la rançon de la gloire), ma pauv’ Caro ^_^

    Je t’envoie de grosses bises et pense bien à toi … je lâche mon bisounours de mari pour m’enfermer à Lyon pendant 1 semaine (groooos salon restauration !)

    Répondre
  47. laluciole a dit…

    c’est beau la Cappadoce (mais j’ai préféré y aller en « voyageurs individuels » plutôt qu’en grosse machine touristique, à foison là bas , malheureusement il faut bien le dire)
    oups le Sultan me reproche de ne pas savoir bien faire la pub de son pays 😉
    sinon c’est un procès assez injuste qui t’est fait sur la pub car il ne me semble pas en avoir vu depuis la série vénus (bon je l’avoue , le coup de la fille overbookée vénus m’avait assez gonflée)
    Biz !

    Répondre
  48. raph.a.ailes a dit…

    raaaah c’est pas juste-euuuuh! Moi aussi je commence toujours à planifier mes vacances le 1er semptembre =) Mais bon, quand on est etudiant, meme si le deuxieme sejour est offert, pas possible d’acheter premier héhé…
    Nan mais je le vis bien, cet été on a prévu le canal de nantes à brest avec mon copain. On habite brest (ouais, on va etre dépaysés, on est un peu des gros ouf). Nan pis tente et pates au rechau tous les soirs ça va etre sympa! RIEN à envier avec la turquie, RIEN! surtout pas le climat. (s’en va pleurer dans son coin).

    PS: pas du tout d’accord avec ceux qui critiquent. C’est un partage de bon plan, et c’est plutot sympa.

    Répondre
  49. emmicat a dit…

    je veux bien un billet sponsorisé par le churros. tu y vanterais (biffer la mention inutile) : son teint cappadocé, son élégance discrète dans le métro, cette façon si personnelle de tirer au sort parmi 784 chiffres, et tout ça. on pourrait gagner un verre au bistrot du coin avec lui un jour de brocante, et le second lot serait, bien entendu, un vrai churros et sa sauce chocolat (à quand la recette?) étrenné par notre helmut nationale. éventuellement, il y aurait 8% de réduction sur la formation « soutien au non-chômeuse qui vont casser la baraque et profiter de la vie » qu’il vient de lancer.
    (ah, tu ne savais pas? oups, déso!)
    bon je retourne me coucher.
    merci de m’avoir fait penser à mes vacances prochaines (et je reviens de 3 semaines bien loin, il y a à peine une semaine, que je suis revenue, c’est dire que j’en ai besoin!) (d’y penser à mes prochaines…) (sans soldes…!)

    Répondre
  50. Vertamande a dit…

    Caro,j’ai honte, je te lis depuis des mois et je sors de l’ombre pour profiter d’une offre publicitaire. Une pique assiette, je suis une pique assiette.
    Depuis Noel je cherche un bon plan pour réserver ma semaine de ski en mars dans ma résidence fétiche. Je clique sur ton lien et au miracle, elle est sur le site. Et youyou tu m’offres 8% ! Que demande le peuple ! Le rabais s’est même appliqué à la location de matériel. J’ai sorti la CB, et hop le petit mail de confirmation est dans ma boite, il y a bien avec l’invitation pour la Cappadoce, c’est la cerise sur le gateau. J’ai adoré la Turquie il y a 5 ans premières vacances en couple, j’adorerai y retourner découvrir ce coin que je ne connais pas. Certes la période n’est pas « idéale », certes les hotels etc ne sont peut-être pas ce qui fait de mieux, mais c’est un cadeau ! Je ne suis pas sure de pouvoir m’organiser pour y aller à cette période, mais cela m’a au moins fait baver sur les paysages et rappeler ces vacances.
    Merci !

    Répondre
  51. Lisan a dit…

    pfou….beaucoup de prises de tête pour pas grand chose non?

    Caro est libre de gérer son blog comme elle l’entend, et nous d’aller en lire d’autres si celui là ne nous convient plus, y a du choix en plus!

    Tout ç a pour dire, Caro, te laisse pas trop envahir par ce genre de trucs, y aura toujours des pénibles

    Répondre
  52. peperuka a dit…

    héhé, une lectrice de Caro (moi donc) habite au Kenya, et je ne pars pas pendant les vacances cet été… donc si t’as besoin d’un pied à terre à Nairobi avant de faire ton safari…. même si tu réserves en juillet 😉

    Répondre
  53. nath a dit…

    c’est tres beau comme coin, j’y suis allee……..enfin moi maintenant la Grece ca me gave un peu , j’y suis depuis trop longtemps !!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>