De tout, de rien, mais surtout de rien

DSC_0048
Hier dans le cadre d'un article que je prépare, j'ai interviewé une "vlogeuse". Une quoi ? Mais si vous savez, ces filles qui font des tutoriels make-up sur youtube. Ni vraiment blogueuses, ni vraiment vidéastes. Complètement vlogeuses, en somme. Elle m'a confié que pour tourner puis monter une vidéo, il fallait compter plus d'une demi-journée.

Respect. Je n'ironiserai plus jamais sur le sujet.

Ah et non, ce billet n'est pas une façon subtile bien que maladroite de vous annoncer que je me lance dans le business du smokey eyes. On ne serait pas rendues, avec mes paupières auto-tachantes.

A part ça, j'aurais bien des choses à vous raconter mais Rose m'a comme qui dirait siphoné le cerveau hier.

Je crois que rien n'a échappé à son jugement lapidaire favori du moment:

"c'est nul".

Si ça se trouve elle fait une dépression.

Etait donc nul hier: faire un dessin, lire une histoire, jouer avec son bébé, manger ses coquillettes (ce qui confirmerait l'hypothèse de la dépression), faire pipi, prendre son bain, sortir de son bain, me donner la main pour traverser, le ketchup pas exactement à l'endroit voulu sur les coquillettes craignos, s'essuyer les fesses, n'avoir qu'un carambar et pas deux et pour finir, prendre la température (geste ayant précédé l'envoi au coin) (je prends toujours la température quand mes enfants sont casse-burnes AVANT de les punir, on ne sait jamais) (on a l'air con sinon).

J'avoue avoir éprouvé une certaine déception lorsque le thermomètre s'est arrêté à 36,8°.

C'est à dire que ça entérinait un fait déjà maintes fois avéré: non, elle n'est pas malade. Juste super chiante. Et pour ça, le doliprane est totalement inefficace. Pas de bol.

Moi qui pensais avoir finalement traversé sans trop de casse le terrible two, j'avais un poil vendu la peau d'Helmut avant de l'avoir tuée.

Non mais à part ça c'est un vrai bonheur de pouvoir profiter à fond de mes enfants.

Je vous laisse, je vais aller leur mitonner leur gâteau préféré pour quand ils rentreront du centre de loisirs.

J'déconne.

74 comments sur “De tout, de rien, mais surtout de rien”

  1. Litchi a dit…

    preum’s again! mais que m’arrive-t-il?

    Ne le raconte pas à rose, elle me casserait mon trip en me disant que c’est nul.

    Tiens d’ailleurs, c’est peut-être elle qui aurait besoin d’un tutorial sur les smokey eyes! Vu qu’elle a déjà complètement adopté le discours emo, il lui manque plus que le style pour aller avec. Une petite raie sur le côté avec ça, et elle aura tout bon!

    Répondre
  2. Cetroinzust a dit…

    Si meme les coquillettes au ketchup ne trouvent pas grace aux yeux de Rose, ‘fectivement, y a du souci a se faire ! Y a rien de meilleur que les coquillettes au ketchup ! A part les oeufs sur le plat avec un sourire au ketchup, peut-etre ?
    *mode je suis un morfale sur pattes off*
    Je suis infoutue de manier le mascara sans risquer de me crever un oeil. Ne parlons meme pas de la haute probabilite de ressembler a un Gremlins croise avec Bardot version 2010, plaques de fond de teint inclues, les rares fois ou je me lance dans un maquillage plus « sophistique »… Alors autant dire que la vloguerie, c’est point pour moi. Et ca, c’est nul !

    Répondre
  3. Alice a dit…

    Ha pareil pour le coup de la prise de température quand Octave est en pleine crise « c’est pas beau/bon ça » et qu’il pète un câble.
    Mais il n’a JAMAIS de fièvre…

    Répondre
  4. AnnedeStrasbourg a dit…

    Ah, le bonheur des enfants….Sinon t’as essayé l’imitation de son attitude, genre toi aussi tu dis « c’est nul » pour toutes les activités que tu fais avec elle? Ecoute, ça marche généralement bien avec les ados, moi j’en rajoute quand ils sont comme ça genre « Ouais de toute façon, les adultes c’est pourri, je vais me barrer d’ici, vivre comme un artiste… ». Généralement, ça les fait bien marrer, ensuite ils sont plus coopératifs. On peut toujours tester sur les enfants de 2 Ans et demi…
    Allez, je vais de ce pas surveiller des ados en plein bac blanc….Youhouh!

    Répondre
  5. thiphane a dit…

    c’est quoi le terrible TWO..On m’a rien dit à ce sujet et il me semble qu’avec gniafron on est en train de vivre ça…Alors ce n’est pas ma faute si il est super chiant, braillard, imbuvable?? je ne suis pas la seule à vivre ça????? Oh que ça me soulage…merci Caro

    Répondre
  6. Stef a dit…

    Ah ah, j’adore le :
    « Je vous laisse, je vais aller leur mitonner leur gâteau préféré pour quand ils rentreront du centre de loisirs.

    J’déconne »

    Moi qui suis en pleine réflexion pour avoir mon premier enfant (Vive les hormones)… finalement, je crois que je vais adopter un chien.

    Répondre
  7. Estel a dit…

    Aaaah, la prise de température au cas oú !! Non, mais en fait ils sont normaux, c’est ça le pire…
    Moi, cette nuit je lui ai collé le dolip (que je fait ramener de France á chaque invité), tellement j’en pouvais plus… Et lá elle dort encore, je devrais peut-être m’inquiéter mais au moins á partir de deux heures j’ai pu dormir.

    Répondre
  8. frederique-etc a dit…

    Je suis passée d’un N°2 très facile, toujours de bonne humeur et ce, dès le réveil, à N° 3, un râleur de première qui depuis qu’il sait parler, et il a su parler de bonne heure …
    Et là, il va avoir 12 ans, et il râle toujours autant, alors, je suis solidaire et je te dis « courage » …
    Moi aussi, j’adore le coup du gâteau pour le retour des enfants …

    Répondre
  9. Niña a dit…

    Pareil de frederique-etc, ce n’est pas pour te remonter le moral, mais mon frère le plus chieur d’entre tous l’est toujours autant à 24 ans. Des fois, on en rit… Mais qu’est-ce qu’il est casse-bonbon ! C’est nul !

    Répondre
  10. Cathrine en Norvege a dit…

    🙂

    Comme elles sont belles tes filles quand-meme. J’ADOOORE leur couleur des cheveux.
    Meme si Rose est nulle en ce moment.

    Si quelqu’un se sent un peu delaissee par la fortune aujourd’hui vous pouvez comparer a loisir: J’ai amenage hier, dans une maison sans eau et presque sans chauffage (Je rappelle qu’en Norvege, en hiver, il fait FROID). Il n’y a pas de toilettes, puisque la sdb est en train d’etre refaite. Ne me demandez pas comment j’ai fait, s’il vous plait. Je ne sais pas trop ce que je vais faire ce soir, puisqu’il fait putain froid dans cette maison (jolies roses de givre sur ma fenetre ce matin). Peut etre IKEA? En tout cas il y fait chaud 🙂 En plus j’arrive au fond de mon budget, et ca me stresse pas mal.
    Et surtout, surtout. Je ne reverreai mes filles que lorsque la maison soit devenu habitable pour enfants – cad pas demain…ni la semaine prochaine…
    Oh comme ca me manque des filles qui disent « C’est nul ».

    Voila Caro je vampirise ton blog. Biz

    Répondre
  11. Agatha a dit…

    Ah! les mercredis ! où on est pleine de bonne volonté pour s’investir à faire plein de choses avec les petits loups et que tout ce que vous proposez est nul , ou pas envie , ou j’aime pas !!!

    Répondre
  12. Julie de Suisse a dit…

    Mon frère est chiant depuis 17 ans et jusqu’à maintenant je n’avais jamais pensé qu’il pourrait en fait être malade… Mais hier on lui a diagnostiqué la rougeole… J’en conclus qu’il a donc eu 17 ans de temps d’incubation, tout s’explique!!!! Merci Caroline!!!

    Répondre
  13. nanie a dit…

    pffffff, je suis dég !! Ma fille elle a 6 mois de plus que Rose et elle n’a même pas de quoi mettre une barette et quand je vois la touffe de Rose ….c’est nul tiens !!!!!
    Amandine elle en rêve elle d’une jolie tignasse comme ça pour faire des couettes ….

    Répondre
  14. catou a dit…

    Bon courage à vous Catherine de Norvège…votre com me touche particulièrement…sans enfants, sans eau, sans chauffage, tout ce qui est essentiel pour moi dans la vie…bien sûr surtout les enfants…
    Vous êtes française vivant en Norvège ? Pourquoi dans ce pays du Nord ? Si je suis trop indiscrète, aucune obligation de me répondre…
    Chaleureusement à vous.
    catou

    Répondre
  15. DOMINIQUE a dit…

    Cathrine de Norvège : bon courage dans ce froid !
    Quand on a emménagé dans notre maison, on n’avait pas d’eau non plus. Pour les toilettes, on avait trouvé la solution : un seau avec de la litière pour chat, que l’on rajoutait au fur et à mesure.
    Désolée pour ces détails triviaux ce matin !

    C’est nul.

    Répondre
  16. mammouth a dit…

    Oui, mais elle, elle n’est pas nulle. Elle est trop trognon avec sa petite gueule de boudeuse et ses petits boudins dans les cheveux. Je comprends comment elle a pu imposer Dora dans votre chambre à coucher. En fait, vous n’avez aucune emprise sur elle, c’est ça? Ah la petite dernière…

    J’ai oublié de vous dire hier que la vague d’ondes de l’autre jour pour mon homme a porté fruits. La première étape est passée. Je vous soliciterai à nouveau pour la deuxième, si je peux me permettre.

    Merci.

    Vous m’avez fait peur un instant avec votre histoire de gâteau. Je pensais que votre nouveau statut de pigiste vous avait gâté le cerveau.

    Répondre
  17. Luna a dit…

    Ah prendre la température avant de sévir….comme un vague souvenir …Pas très lointain :samedi dernier, la mienne n’a cessé de dire « non » à tout depuis son réveil, a piqué deux crises dans la rue car…1- elle voulait jouer avec les pigeons encore et encore, 2 -elle avait jeté -oh drame- un mouchoir dans la poubelle a priori ce mouchoir est comme le doudou de Tchoupi 🙂
    Avant de totalement m’énerver et de la mettre au placard, j’ai eu ce réflexe de prendre sa température…et là, quelle déception de constater que le thermomètre affichait un petit 36,8° …
    Peut être que c’est une température critique après tout 🙂 Faudrait consulter doctissimo…
    Bonne journée à toutes

    Répondre
  18. Anna Chiara a dit…

    Ah oui, j’adore leur « ingratitude » aux enfants ! Ca remet les choses en place ! Et parallèlement à ça, ils sont capables de trouver « génial » un manège tout pourri, un kebab-orangina, un caillou brillant qui devient diamant…
    A propos de maquillage, je lisais que Garance trouvait ça bien de se maquiller SOUS les yeux… Haheum… Comment dire ? Moi j’aurais l’air d’un panda !!!

    Répondre
  19. amande a dit…

    alors je sais que c’est un peu hors sujet, j’aurai préféré écrire cela sur un post lié à Zermati. Mais voilà Caroline, hier j’étais à ma visite médicale d’embauche. Évidemment le Dr me parle de mon poids, je lui explique alors que je suis dans une démarche « Zermatienne » en lui expliquant les grand principes. Et là il me répond texto :  » c’est pas mal votre truc mais vous devriez penser à faire un petit régime Dukan ». Où j’ai été fière de moi c’est qu’au lieu de fondre en larmes et je lui ai expliqué tout ce que je pensais de ce régime DUKON. Mais je me dis, quand t’es dans une souffrance face à ton poids et que tu as une personne en qui t’es censé avoir confiance (c’est un médecin merde!) qui t’envoie direct dans le tunnel sans fond des régimes, je me dit que c’est grave. Bref, j’avais envie de partager ça avec toi Caroline, avec vous toutes, parce que je sais qu’ici on me comprendra… J’ai d’ailleurs trouvé sur la toile un article qui résume bien tout ça : http://www.roseinprogress.com/2011/02/dukon.html?showComment=1297931695355#c1247307320551396954
    bonne journée!

    Répondre
  20. Geneviève a dit…

    Je pense bien à toi Catherine… Nous avons souvent vécu des situations de ce genre (pas de chauffage, la cuisine dehors pendant 3 mois, des cartons partout et des plaques de placoplatre en attente de pose, des accidents de chantier)… La différence, c’est que j’ai dit: NOUS … Alors c’était tellement bien cette maison à refaire, ces projets. C’est cette maison que je dois quitter bientôt, j’y suis seule (encore un de mes enfants, j’exagère).
    Je lis ton commentaire et il me touche particulièrement.J’aime tellement ça les projets de maison que, pour l’instant, c’est ce qui me fait « tenir ». Je me dis que quand je saurais où je vais habiter, je serai contente de préparer ça… Ma nouvelle maison (ou mon appart…). Quand j’ai un gros coup de blues, je vais moi aussi chez Ikéa, il fait chaud, il fait clair, je pique des idées, il y a de la couleur et de la vie…
    NON je n’entends pas les gens qui se moquent (temple de la consommation, uniformisation, blablabla…).

    Répondre
  21. L'affreuse a dit…

    Les enfants, c’est l’arnaque du siècle. Dès qu’ils passent une étape qu’on imagine cruciale (propreté, langage élaboré, autonomie pour s’habiller, se laver, aller chez des copains seul, responsable pour rester seul dans l’appart pendant les courses), ils trouvent autre chose pour te pourrir le quotidien (propreté douteuse, insolence, problème de coordination des vêtements, brossage de dents superficiel, trafic d’heure de montre pour arriver en retard, streaming de « malcolm » en douce).

    Le pire c’est qu’on oublie. Alors je trouve ça drôle que tu sois surprise pour la dernière alors que tu as dû te dire strictement la même chose pour les plus grands.

    Et puis bonne chance surtout!

    Répondre
  22. agathe a dit…

    Comme ce moment a dû être difficile !!! mais bravo , pour avoir défendu ton opinion!!!faut pas en faire une généralité bien sûr, mais tu sais qu’à de rares exceptions les médecins du travail sont ceux qui , très mal classés au concours de l’internat , ont le choix entre ça ou la médecine scolaire…..tu vois ce que je veux dire
    Bises pour ton courage!!

    Répondre
  23. christiane a dit…

    tes articles sur Rose,je les adore,j’ai deux petites filles de 3 et 5 ans, en pleine crise d’adolescence.Lorsque je te lis je crois entendre ma fille. Bon courage Caroline, ce qui est bien c’est que tu l’écris , un jour, tu te reliras et tu riras beaucoup

    Répondre
  24. agathe a dit…

    Non, tu n’est pas zozo , Gene.Tu sais ce que je fais moi, quand ça va pas? eh ben, je surfe sur les blogs de déco scandinaves!!! tout ce blanc, avec quelques couleurs vives, ce bois blond ,et ces dessins naifs , ça m’apaise!!!et je sais bien que je n’ai pas l’ombre de l’énergie qu’il me faudrait non seulement pour arriver à ce résultat mais aussi pour l’entretenir parce que chez moi c’est foutoir and cie….
    Rêver à ton new home ça va te faire un bien fou ….et f..k JP !!

    Répondre
  25. Caroline a dit…

    han, c’est où ça amzellecarneto ?

    Leyleydu95, yep, c’est une chouette nouvelle, ça me plait bien cette idée !

    bonjour et merci à toutes pour vos messages. Une bise toute particulière à Catrine de norvège, tu es sacrément courageuse, moi je dis.

    Répondre
  26. Pmgirl a dit…

    Bah peut être qu’elle développe une phase créative sous-jacente… Et se mettrai plus aux papardelles qu’aux coquillettes?
    Ceci dit, je suis nulle en enfant (pour l’instant) donc bon…

    Répondre
  27. Eva au Chocolat a dit…

    Tout ce que tu voudras, Caro, mais moi, tes filles, elles m’émeunvent vachement, en photo.

    Ta grande a décidément quelque chose de très mature, et d’infiniment doux, dans ses postures, son visage… Elle a l’air d’être une très belle personne.
    Et ta petitoune, ben… elle me fait trop penser à ma terrible two à moi, quoi! (qui pourtant porte le même prénom que ta première…)
    Fort tempérament, obstination, mais tête bien pleine et gros gros capital charme…

    Gros bisous à vous, jolie famille…

    Répondre
  28. Loop of Kurland a dit…

    Y’a un nouveau porno le 3ème jeudi du mois? Je vais aller voir.

    Elle est encore trop petite, Rose, pour que ça marche, « maman à l’envers »?

    Répondre
  29. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Génial le coup du thermomètre ! Je me souviens d’une fois ou je me sentais pas bien j’avais 10 ans et demi et ma mère (en train de coudre, et là fallait pas la déranger) m’a dit « va prendre ta température » et zou 40,5 comme j’avais lu qu’on pouvait mourir à 41, je me suis vue morte, et elle m’a dit « va au lit ». Je me suis jurée de ne plus jamais être malade ! J’ai tenu parole (jamais malade de ma vie), mais quand j’me sens un peu vasouilleuse je prends ma température, et si le thermomètre affiche au grand max 37,5 je dis alors tu vois « même pas malade » aucune raison de ne pas avancer !!
    J’vais essayer sur choupinou-Namoureux pour voir ce qu’il a quand il est pignou-grinchou-ronchonnou !

    Répondre
  30. nesto a dit…

    sur mes 3 mômes j’en ai 2 qui ont une place bien déterminée dans l’assiette pr le ketchup (pas la même évidemment) et une 3ème qui se ferait couper un bras plutôt que de gouter une goutte de ketchup! ma rosette à moi après sa phase « c’est nul » a enchainé avec une phase « je claque la porte dès qu’on me fait une remarque » je te souhaite donc bon courage pour les phases suivantes!

    Répondre
  31. chrisssine a dit…

    Un vrai bonheur de profiter à fond de ses enfants… d’autant que cette semaine, les miens sont en vacances chez leurs grands-parents, le bonheur !!!

    excuse moi mais j’adore le « c’est nul ». on voit je pense l’influence des aînés. ici mon grand nous dit du haut de ses 3 ans « j’en ai marre de raconter l’école » donc on ne sait rien…

    sinon pour Cathrine de Norvège, pour Geneviève, plein de douces pensées

    et dernier mot : c’est vrai qu’elles sont toutes belles tes filles à faire le café:la tambouille. ici le n° 2 de 19 mois sait se rendre utile/faire son Georges : il sait faire un Nespresso (mettre la capsule, pousser le « pressoir » avec un peu d’aide, appuyer sur le bouton…

    Répondre
  32. emmafromparis a dit…

    « Je vous laisse, je vais aller leur mitonner leur gâteau préféré pour quand ils rentreront du centre de loisirs.

    J’déconne. »

    multi lol!
    tu vas leur faire la blague, à eux aussi, quand ils vont rentrer du centre de loisirs? Note, s’ils sont normalement constitués, leur gateau préféré ça doit être un truc industriel bien pourri…

    Répondre
  33. Pascaline a dit…

    Bonjour Caro, Chez moi c’est « trop nul » est l’expression de ma fifille chérie (18 ans au compteur), alors… bon courage ! N’empêche cette petite Rose est à croquer sur les photos. Bonne journée !

    Répondre
  34. Banane a dit…

    J’avoue que c’est la prise de température systématique qui m’a « retournée » : ici pas de thermomètre autre que le classique à mettre dans le tutu. Du coup je m’imagine lui prendre la température après chaque crise de colère (quand il est fatigué, y’en a bcp) avant de le mettre au coin… y’aurait de quoi influencer son orientation sexuelle je crois!

    (mais bon, j’ai saisi l’idée générale, juste que je ne suis pas équipée pour)
    ;o)

    Répondre
  35. lollipop a dit…

    ah la la qu’est ce que ça m’énerve ! perso j’ai une méchante dent contre les médecins généralistes (et aps seulement les médecins du travail, tous les généralistes !)! mon homme, la généraliste lui a dit qu’il fallait presque pas manger le soir car ça faisait grossir et surtout pas de fromage ! Je rêve ! en fait non ca m’exaspère !
    Qu’un médecin te propose Dukan c’est honteux ! tu devrais le dénoncer à l’ordre !

    Répondre
  36. amande a dit…

    c’est vrai que je suis scandalisée! ce qui est agréable ici, c’est que je me sens moins seule à être scandalisée par ce genre de pratiques!

    Répondre
  37. Gaelle a dit…

    Rho là là, le mien aussi (troizans) trouve tout nul en ce moment, c’est peut être un syndrôme de dépression saisonnière?!
    Mais là où il m’a bien fait rire, c’est hier quand j’ai commencé à raconter à son père la crise qu’il m’avait piquée le matin, il m’a coupée en me disant « allez, n’embête pas mon papa avec ça, c’est nul ce que j’ai fait ce matin » .

    Répondre
  38. midlifegirl a dit…

    Non mais attends c’est la plus grande mystification cette histoire de Terribeul Two qui aurait lieu à 2 ans.
    Moi mon terribeul Seven il dit « m’en fisse » (manquent 2 dents de devant lol) à toutes les sauces : m’en fissz z’irai pas, m’en fisse ze f’rai pas, m’en fisse ze dormirai pas.

    Je me suis quand même rendue compte qu’il devenait comme ça quand il avait super mega faim. C’est souvent autour de midi et de 19h qu’il s’en fisse.

    Répondre
  39. nothing a dit…

    Bonjour !
    Moi ce que j’aimerais bien savoir c’est si tu déconnais pour le gâteau, ou pour le centre de loisirs…parce que c’est pas la même chose !
    Attention, moi j’appelle Elisabeth B !

    Répondre
  40. lulu a dit…

    Lectrice quotidienne n’ayant encore jamais franchi le cap du « commentaire ».
    Tout simplement, j’adore !
    il aura fallu un « j’déconne » pour me motiver à laisser ma trace ici.
    Comme quoi hein 😉

    Répondre
  41. ptitenana80 a dit…

    ah ben l’autre c… de cohen suis allée le voir y’a des années il lisait ses mails pendant que je lui parlais de mes problèmes de poids ce …. (censurée) à 80€ la consult à l’époque ça m’avait laissé un sacré gout amer! et en plus son régime aie aie aie c’est sûr vu que tu ne mangeais pas grand chose tu devais perdre!

    Ca me fait penser au sketch des inconnus:

    – J’ai fait le régime WW
    – Ah oui? t’as perdu combien?
    – 3000 balles

    Allez haut les coeurs et haut les formes ;o)))

    Répondre
  42. Marinambule a dit…

    @Agathe: ok amande n’a pas tiré le bon numéro, mais faut pas généraliser, les médecins du travail ne sont pas tous des ratés… Et les meilleurs médecins ne sont pas nécessairement ceux qui ont cartonné pendant leurs études.
    (En 10 ans de fac, qui ne sont pas si lointains, jamais entendu parler de Z. Je l’ai découvert ici…)

    Répondre
  43. Blanche neige a dit…

    Oh la la, faut que surtout pas que ma terrible two apprenne c’est nul parce qu’elle va aussi le répéter à tout bout de champ. Elle a exactement le même profil que Rose, gros tempérament qui sait bien ce qu’elle veut et autoritaire ! En ce moment elle a appris « c’est dégueulasse » car au Québec ce n’est pas considéré comme un gros mot et sa gardienne a dû le dire. Du coup on a droit à « c’est dégueulasse » à toutes les sauces. Et comme c’est une petite comique qui adore faire des blagues, on a beau lui répéter que non, c’est dégoutant, elle continue avec son petit sourire en coin. Trop nul !;-)

    Répondre
  44. The speculoos' mum a dit…

    J adore!!! Ca m a bien fait rire… entre mes deux mouflettes ultra-ch***tes ce matin! Enfin qq part elles sont sages mais en mm temps, est il besoin de me demander toutes les deux secondes « c est quoi, maman? » ? En plus, clairement ca s adresse a moi… Difficile de nier!
    Ahhhhh grrrr et en mme temps, elles sont si craquantes!

    J ai hate d etre dans la phase du nul…!

    Répondre
  45. caro(roca) a dit…

    tu c ce que je pense des video tutoriel j’avais deja fait un post avec une speciale dedicace a tes pieds, tu t’en souviens? ahahaha
    mais maintenant que je c que ça prend une plombe de les faire promis je me moquerai plus….ou pas 😉

    Répondre
  46. petite maman a dit…

    moi je dis, c’est trop nul le terrible two ! et pis c nul aussi le terrible school !! (j’ai fait un billet sur les 2 sur mon blog !)
    ma grande à bientôt 4 ans, et là c quoi ??? nan pcq faut qu’on m’explique hein, pcq TOUT ce que tu as dit, c’est ma fille en ce moment !! (sauf que je n’ai jamais pensé à prendre la fièvre….mais je l’ai vermifugée !!!lol)
    naaan, en fait, c’est nul les filles !! na !!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>