De Bridget à Nikita en passant par Galliano

DSC_0091
Me voici revenue de Stockholm. Je vais vous raconter cette folle journée de lundi, mais il se trouve que le retour fut assez laborieux – pour cause de billets directs très très très chers, on a fait un léger détour par Francfort, bonjour les 8 heures pour rentrer – et que par conséquent, le temps m'a manqué hier pour écrire mon billet.

Je vais donc improviser pour celui-ci en divaguant ça et là.

Je voulais tout d'abord répondre à l'un des commentaires qui me disait en substance à propos de mon post de lundi, "pourquoi tu n'attends pas de pouvoir lâcher le morceau plutôt que de nous faire languir, c'est agaçant ?".

N'étant pas convaincue que c'était écrit sur le ton de la plaisanterie, je me dis que je me dois de m'expliquer. Loin de moi l'envie de vous faire bisquer en évoquant ce déplacement de cette façon là. Il se trouve que je ne voulais pas griller la politesse à Will, qui organisait tout ça. Mais que je ne pouvais pas m'empêcher de vous communiquer un peu de mon enthousiasme à ce sujet. Et puis je savais aussi que je serais absente du blog le lendemain, et je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est plus correct de vous avertir, peut-être que c'est con. Ok, j'avoue, j'aime bien aussi vous laisser sur votre faim. Mais je peux comprendre que ça énerve.

Alicia et Will n'ont toujours pas niqué après une saison et demi et je suis sur les dents, donc je concède que c'est chiant, le teasing, à force. Je ne le ferai plus.

Par ailleurs, vous avez été quelques unes aussi à me faire part de votre peur de me voir ne plus… avoir peur. De prendre l'avion, de parler en public ou de tout un tas d'autres choses.

Premièrement, laisser moi vous rassurer: ça ne risque pas d'arriver. Je ne suis que peur. Tout le temps, en permanence. Pour un oui ou un merde. Un battement de coeur irrégulier, je crains la trombose cardiaque. Une toux persistante d'Helmut, c'est la pneumopathie. Ma grande qui refuse son dessert, je suis à deux doigts d'appeler SOS Anorexie. Le machin fait des cauchemards, je crains la psychose. Le churros rentre stressé du boulot, je l'imagine dans la salle d'attente de notre agence Pôle emploi dans les jours qui suivent. Mon père se coince le dos ? Je pense cancer des os. Ma mère a la voix rauque ? Je la supplie de passer un IRM. Une remarque d'une rédac-chef sur un de mes papiers ? Je suis fichue, perdue pour la cause, jamais on ne me rappellera, de toutes façons j'écris comme un pied. Plat, le pied.

Bref on m'aura comprise, il n'y a pas un seul objet d'angoisse, il y en a des milliers.

Et en même temps, j'avoue que cette décision il y a un mois de plonger dans ce qui me terrifiait le plus, à savoir l'insécurité professionnelle, m'a en quelque sorte libérée. Enfin, je ne sais pas trop si c'est le mot qui convient. Disons que je n'ai plus trop le choix. Parmi les raisons qui m'ont fait sauter le pas, il y avait celles-ci: pouvoir enfin profiter des opportunités que m'offre ce blog, aller au fond de certaines envies, me donner les moyens de réaliser ce qui n'est peut-être que pur fantasme.

Du coup, si je persiste à écouter mes mille et une inquiétudes, j'ai la sensation de perdre sur toute la ligne. Non seulement j'hérite de cette foutue précarité, mais en plus je passe à côté de ce à quoi j'aspirais.

Alors en effet, quand il m'a été proposé par surprise ce voyage à haut risque (QUATRE décollages en deux jours, putain), étrangement, je suis arrivée à clouer le bec à cette satanée petite voix intérieure qui me poussait à refuser parce que non, je n'allais quand même pas VOLONTAIREMENT m'exposer à QUATRE crashs potentiels, si ?

Ce qui ne m'a pas empêchée de faire l'oeuf ou presque à tous les atterrisages, ni de freiner avec mes bras sur la piste ou de supplier mentalement l'avion d'être clément encore une fois avec moi.

Par ailleurs, Bridget je suis dans l'âme, Bridget je resterai. Mais au risque de vous décevoir, je ne suis pas prête à oublier une deuxième fois mon ordinateur au check point histoire de vous écrire un brillant minute par minute. Je veux dire, oui le blog c'est un peu ma vie, mais très honnêtement ce jour là j'ai cru mourir. De honte, de colère contre moi et aussi – voire surtout – d'insuffisance respiratoire après ma course dans les couloirs de l'aéroport. Mon abnégation au service de la cause bloguesque a ses limites, je peux vous assurer qu'à chaque passage au scanner de bagages, je ne vérifie pas UNE fois, pas DEUX mais au moins TROIS fois le moindre de mes effets. Ensuite je compte mes sacs pour être sûre. Après je raconte à qui veut l'entendre qu'il m'est arrivé d'oublier mon ordi comme ça. Et rien que de l'évoquer, je commence à suffoquer. Du coup je recompte mes bagages. Et je cherche mon passeport. Puis mon téléphone. Puis ma carte d'embarquement.

En somme je suis bonne à enfermer.

Le mieux dans tout ça ? Je crains que ça ne me protège pas d'une tuile éventuelle. Il devrait y'avoir moyen de rigoler à mes dépens encore quelques fois avant que je ne tire ma révérence bloguesque.

Attention, je ne suis pas en train de déplorer que certaines d'entre vous viennent ici dans l'espoir de lire une de mes mésaventures. J'adore l'idée de vous faire marrer en vous racontant que j'ai mangé du caca, retrouvé ma petite culotte dans mon jean en pleine réunion ou sorti un tampax à la place d'un briquet. Mais tout ça n'est drôle que parce que c'est VRAIMENT arrivé. Et dieu merci, je ne suis pas non plus Benny Hill tous les jours. 

Je sais que derrière ces commentaires, il n'y a pas de malveillance. Je sais aussi qu'il y a peut-être la crainte que je me perde en route, que je finisse réellement par me prendre pour une connasse de blogueuse influente. Franchement, il y a de la marge. Même si je voulais, je veux dire. Pour ne citer que ça, je me suis promenée dans Stockholm avec un mouton de trois kilos sur moi – un manteau en peau retournée ayant appartenu à ma mère qui ne l'a jamais vraiment mis et je comprends désormais pourquoi – qui me faisait ressembler à une réincarnation de Nikita Kroutchev (je viens de le découvrir en visionnant les photos) et j'ai fini par me retrouver les quatre fers en l'air en plein tournage (à ce moment là j'ai béni le mouton qui a considérablement amorti ma chute).

Bref, je vous raconte très vite le reste et j'arrête cette improvisation sans queue ni tête.

Ah si, dernière chose. Ouf que j'ai refusé d'être égérie de Galliano. Comment ce serait compliqué aujourd'hui de retourner ma veste.

Remarque, Nathalie Portman ne s'en sort pas si mal.

Edit: John Galliano est manifestement un porc imbibé encore un peu plus cintré qu'il ne semblait l'être. En même temps, je m'étonne un peu de l'étonnement général. Je ne peux pas croire que son adoration du Führer lui soit venue comme une envie de faire popo. Je doute également qu'il n'ait pas tenu ce genre de propos nauséabonds avant et devant d'autres personnes que de pauvres clampins venus boire un verre dans son fief de La Perle (j'ai des amis qui fréquentent ce bar et il en est un des pilliers depuis des années). Bref, je ne suis pas dans le secret et fondamentalement je m'en tape, mais je ne serais pas surprise que tout le monde dans le milieu connaisse depuis belle lurette les penchants du monsieur, qu'il s'agisse de celui pour l'alcool ou de celui pour les chambres à gaz. Mais j'imagine que jusque là, il rapportait plus qu'il ne gênait. Or là, ce n'est plus le cas et pof, une vidéo accablante sort sur le net, pof, deux personnes portent plainte. L'aubaine pour Dior qui voulait s'en débarrasser. Moi je dis, mieux vaut tard que jamais, il est plutôt rassurant qu'on ne laisse pas à ce poste quelqu'un ayant de telles idées. Mais l'effroi du microcosme fashion me fait doucement rigoler. Non, en fait, pas doucement. Bruyamment.

Edit2: A stockholm, il y a manifestement deux incontournables. Victoria et Daniel, en photo ci-dessus (Kate et William peuvent aller se rhabiller) et… ABBA. Les premiers, je ne peux pas dire s'ils sont sympas. Mais lundi, donc, j'ai interviewé Björn, pas Borg, mais Bjorn Ulvaeus. L'un des quatre larrons du groupe mythique. Et guess what ? J'ai un peu de mal à m'en remettre. Promis, j'y reviens…

117 comments sur “De Bridget à Nikita en passant par Galliano”

  1. nath a dit…

    Voilà au moins un avantage à avoir mis mon réveil à 5h du mat pour finir mon boulot en retard : je laisse le 1er commentaire 🙂
    Sympa, cette impression de lire un billet que personne n’a encore peut-être lu ni commenté… C’est comme marcher dans une neige que des pas n’ont pas encore foulée (Suis-je bête ! j’oublie tes lecteurs des autres fuseaux horaires !)

    J’ai hâte de voir ton interview. ABBA, quoi… (J’ai cru au départ que tu avais interviewé Bjork !).

    Désolée, je n’ai rien à dire d’intelligent à cette heure matinale sauf que ça me peine que tu doives te justifier sur tes envies, tes peurs qui sont toujours là… Je trouve les commentaires de ces internautes déplacés.).

    Bonne journée à toutes !

    Répondre
  2. Arnaud a dit…

    C’est bien d’arriver à dépasser ses peurs, après tout vaut mieux faire l’oeuf dans l’avion que rester relax car on a préféré éviter l’avion, donc bravo le courage c’est pas ne pas avoir peur c’est agir malgré la peur je ne sais plus qui dit ça mais c’est le moment où jamais de le dire.

    Répondre
  3. Claire drôle-de-mère a dit…

    Ah Caro, comme je te remercie de ce que tu viens d’écrire. Sur Galliano? Sur les peurs? Sur la liberté de titiller?

    Que nenni, tout ca vole trop haut pour moi, voyons. Non sur le fait que tu sembles appartenir, toi aussi, à la catégorie que le froid transforme en paquet informe. Non parce que d’après moi, il y a 2 sortes de femmes : celles qui arrivent, par grand froid, à rester aussi élégante que dans une pub pour baumes à lèvres. Et celles qui, quoi qu’elles tentent, se transforment en un truc non identifié d’où dépasse un nez rouge et des lèvres réduites à un trait par le froid. Je te laisse deviner à quelle catégorie j’appartiens…
    Or il me semble qu’à Stockholm, tu fus un peu solidaire de ma patatitude attitude . Merci Caro, c’est bon de pouvoir compter sur les copines… 😉 (La vision de toi en Nikita m’a fait cracher ma gorgée de café, je ne te dis pas merci par contre)

    Répondre
  4. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Plus que de virer Galliano, il aurait été préférable de faire fermer définitivement La Perle :o) Mon frère habite juste en face et certains soirs il aimerait dormir ce qui est assez difficile en raison des vociférations qui sortent de ce bistrot jusqu’à fort tard. Après cet aparté à prendre au second degré, je suis tout à fait d’accord pour ce qui concerne l’hypocrisie de cet étonnement tardif. En visionnant la vidéo on se dit que cela doit être récurent cette aversion pour les juifs et son adoration pour Hitler. Dire ça en plein Marais il faut être un peu suicidaire non ? (et surtout peu frisé des circonvolutions)

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    Caroline, en effet, je me suis moquée de vous en parlant de vos phobies disparues et autres traits de caractère. Mais c’était affectueux, car au contraire, surmonter ses peurs pour avancer est tellement courageux. Et la peur de l’avion ne se guérit pas en claquant des doigts.
    Donc, aujourd’hui, nous avons affaire à Kroutchev mâtiné de Benny Hill. Intéressant, surtout avec le rouge 120 de Lancôme.

    Répondre
  6. nat a dit…

    coucou caroline
    en ce qui concerne la maison Dior , vas jeter un oeil sur ma page face, ya un lien concernant cette honorable maison ,
    bisous de Reims

    Répondre
  7. Lobèse a dit…

    ‘tain, Bjorn quand même quoi…Viite la suiiite !!!
    Moi j’ai encore et toujours peur. Pas des même choses que toi. Moi l’avion c’est vraiment niet.
    Mais tu m’aides, finalement, te lire tous les jours est précieux. Et tes progrès sont aussi les nôtres. Quelque part. Où? Oui, là !!
    Et bravo pour l’impro. Moi j’aime.

    Répondre
  8. MaO a dit…

    Moi aussi je freine avec mes bras quand l’avion arrive sur la piste.
    Et dans un peu plus d’une semaine je vais monter dans un vol intérieur en Inde. Je suis au-delà de la peur.
    😉

    Répondre
  9. Cécile - Une quadra a dit…

    Hum hum… Comment dire… j’ai l’impression que ce voyage c’était quand même une opération à hauts risques… Will a également un petit côté Bridget quand il s’y met… Certes pas dans le même domaine que toi, mais il est bon quand il veut aussi 🙂 Alors on compte 4 oeufs, 1 chute et un look Nikita ? Ma foi c’est honorable non ?

    Veinarde quoi rencontrer Abba, mon enfance et ma jeunesse qui remonte à la surface…
    Est ce qu’ils ont toujours leurs costumes ? C’est quand même ce qui a le mieux vieilli non ? 😀

    Galiano pour moi sombre crétin déjà connu comme le loup blanc mais qui rapportait donc on pardonne tout au génie, là c’est plus compliqué, donc… En fait ce genre de truc ça me gonfle parce que je sais que pour un célèbre monté en épingle y’en a encore beaucoup de pas connus qui se baladent impunément… Mais après tout on peut peu être espérer l’effet exemplaire : si même un mec riche et célèbre, ou supposé l’être, comme lui se fait virer faut pas déconner, mais j’ai de doutes… ce genre de pensées résistent bien à la raison… Bon en plus que John se fasse lourder de chez Dior ben m’en tamponne, primo j’aurai jamais le budget pour être client Dior Haute Couture, secondo j’aimais pas ce qu’il faisait, clinquant, gueulard, bref sans classe à mon gout… mais je ne suis qu’une péquenaude de province

    Répondre
  10. William a dit…

    Tu me grilles rien du tout : le temps de montage va être énorme et je crains que tu oublies des détails amusants…Donc fonce Alphonse ! Je ne vais pas pour ma part en parler sur mon blog sauf en photos et pas avant…pfiu…Et surtout, peux-tu répondre à la question : « C’est pas trop de pression de tenir un blog ? » Mouhahahaha ! You did it Girl ! J’en suis encore tout ému, punaise… Non mais tu te rends compte ??

    Ps: pas un mot sur la deuxième partie des réjouissances (air complice)
    Ps 2 : Et je ne dirai rien sur ton aventure avec Krirchen, le bucheron Suédois 🙂

    Répondre
  11. Cécile - Une quadra a dit…

    Quoi ? Tu veux dire que le bucheron c’était pour Caro ? Ah ben le churros va apprécier…

    Il me tarde de voir cette vidéo, entendre Caro chanter Abba devant lui, je veux… je veux….

    Will t’es affreux je crois et j’aime beaucoup cette impression que tu prends ton pieds chaque jour…

    Répondre
  12. nat a dit…

    arfffffff, je suis impardonnable j’ai lu vite fais ton post ,
    tu as interwievé un des leaders du groupe abba !!!!
    heureusement que je suis assise sinon je me retrouverai le cul par terre!!
    la semaine dernière je suis allée voir mama mia au théâtre Mogador
    , j’ai adoré ,
    ABBA , c’est mon groupe préféré depuis mes 16 ans,
    j’en ai pas honte,
    dès que j’entends un morceau , j’ai envie de danser , des grosses émotions me passent par la tête,
    au spectacle de MAMA MIA
    j’ai pleuré au moins 3 fois
    à la fin les 15 dernières minutes toute la sale est debout entrain de chanter et danser un pur moment de bonheur !!!

    Répondre
  13. AnnedeStrasbourg a dit…

    William, il hésite pas à balancer, hein?… Non sérieux, j’ai hâte de voir la vidéo de cette anthologie!
    Caro, la liste de tes peurs donne le sentiment à beaucoup d’entre nous je pense d’être « normales ». La clé, c’est que tu as su les dépasser ou qu’elles ne te paralysent plus (pour certaines), tu en a fais des moteurs. Tu me donnes ta recette??
    Bonne journée

    Répondre
  14. Estel a dit…

    Je crois que comme tu l’as dit plusieurs fois, tu ne dois te sentir obligé á rien avec ce blog. Oui tu as un lectorat, mais tu n’es pas esclave. Tu as le temps d’écrire, super, tu n’as pas le temps, l’envie, tant pis. Ce blog n’est pas ta vie. C’est ton moyen d’expresion.

    Pour le bucheron par contre, je veux tous les détails 😉

    Et pour l’assiette : acheté ou pas ?? Ou tu as préféré prendre une boule avec la neige pour une autre blogueuse ?

    Pour Galliano, c’est en effet un peu… comment dire, glauque !

    PS hier tu as eu un commentaire un peu, beaucoup, vulgaire et choquant, au cas oú tu ne l’aurais pas vu.

    Répondre
  15. Luna a dit…

    Quel talent ! pour un billet improvisé, belle réussite ! Je n’ai pu m’empêcher de pouffer à l’évocation de Nikita :))
    Et perso j’aime beaucoup des « teasing », déjà cela explique ton absence de post et en bonne accro j’aime bien savoir pourquoi je ne peux pas me régaler d’un tes billets et je suis tellement contente de savoir que tu peux t’éclater sur des projets impromptus ! et je sais aussi que tu seras fidèles à tes lecteurs et tu leur feras un parfait reporting:)
    Donc nous attendons la suite avec impatience (et merci à William pour ses interventions qui aiguisent l’appétit)!

    Répondre
  16. bea a dit…

     » Ce qui ne m’a pas empêchée de faire l’oeuf ou presque à tous les atterrisages, ni de freiner avec mes bras sur la piste  » Depuis que tu as mis des images de toi sur ton blog et que je connais mieux ta bouille, je ne sais pas pourquoi mais je visualise très bien les 2 situations !
    et je voulais dire aussi, que même si tu deviens une connasse de blogueuse influente, du moment que ton talent d’écriture reste intact, nafout ! épicétou !

    Répondre
  17. Estelle a dit…

    Caroline, tu n’as à te justifier de rien. Surtout pas des commentaires désobligeants. Ton blog est un espace de liberté que tu as la générosité de partager avec nous tous et grâce à toi, les nombreux mois que j’ai passé chez moi (congé parental un peu subi, je sais ce n’est pas politiquement correct mais bon, c’est la vérité) ont été moins solitaires… Bref je voulais te le dire depuis un moment, ton choix de devenir free lance m’a fait beaucoup réfléchir. Et de journaliste frustrée dans un gros groupe de presse allemand, je vais certainement revenir à mes premières amours, la photo et le cinéma… Fauchée, mais libre. Et désormais bloggeuse !!!! Merci Caroline.

    Répondre
  18. La Bureautière a dit…

    En bonne ingénue, quand je lis ça : « Will, qui organisait tout ça » juste avant d’enchaîner sur ça « Alicia et Will n’ont toujours pas niqué après une saison et demi « , je me dis que c’est normal. Caro, si tu pars avec Will à Stockholm, Alicia n’a plus qu’à patienter avec son canard vibrant.
    Comment ça, c’est pas les mêmes?
    Oui, n’empêche que j’ai bien ricané avant de capter. (c’est le matin. Pardon, la nuit presque noire…)
    Concernant les angoisses, ben, Cécile pourra te raconter mon hypocondrie. Tu as sur ce blog la première lectrice qui arrive en retard pour cause de compulsion de ses albums photos à 8h00 du mat parce qu’elle est persuadée que ses lobes d’oreilles ont tout à coup une forme bizarre, forcément un cancer foudroyant.
    Ouais, je sais. Pathétique. Pas sur le moment, juste flippant.
    Alors je ne rirai jamais de ton oeuf ou de tes envies d’examens médicaux!
    Bonne journée 🙂

    Répondre
  19. Cécile - Une quadra a dit…

    Oui bon j’ai eu un quart de secodne aussi d’interrogation devant les 2 Will mais juste le temps de le penser quoi… et bon…

    Alors c’est quoi tes lobes ? une gangrène gazeuse du lobe t’y a pensé, surtout s’ils ont gonflé et changé de couleur… Désolée

    Répondre
  20. nesto a dit…

    et valà tu ns as refait un teaser arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
    « il rapportait plus qu’il ne gênait » c’est la phrase emblématique de notre époque je trouve, hélas…

    Répondre
  21. Mme la Truffe a dit…

    délire !!!!!!!!!!!!!!! tu as vu les héros de ABBA et même que t’as causé !!! tu deviens journaliste de people ??!!! tu sais que je suis abonnée à Voici + Gala c’te plait ! je t’aime beaucoup dis… tu crois qu’on peut être amie pour la vie et que tu me ferais rencontrer toutes les vedettes en commençant par Brad… parce qu’il faut bien une 1ere fois, non ?… lol

    Répondre
  22. mammouth a dit…

    Mon post suivait celui de Dominique, dans tous les sens du terme. Et je réponds aujourd’hui dans des mots semblables: pour moi aussi, Caro, c’était dit affectueusement.

    Comme j’ai l’impression de vous connaître un peu en lisant votre blog depuis des années, je me permets de vous taquiner gentiment. Vous avez certainement raison de n’y voir aucune malveillance. L’écrit, surtout bref, peut parfois donner la mauvaise impression, malheureusement. Je ne me permettrais pas de vous railler ni de passer des commentaires à jugement. Je vous rassure, en ce qui me concerne, il ne m’est jamais venu à l’esprit que vous prendriez un jour la grosse tête. Votre sens de la dérision et votre honnêteté vous en empêcheront. Sinon vos enfants y veilleront, je n’en doute pas.

    Je suis heureuse que vous ayez dépassé vos peurs de l’avion (quatre fois! Votre nouveau mantra « Osons » prend toute sa force) pour faire un chouette voyage. Vous êtes loin d’y perdre sur toute la ligne, Caroline, au contraire.

    Répondre
  23. mammouth a dit…

    Du coup, ce qui m’intéresse, ce n’est plus votre rencontre mystère mais ce mystérieux bûcheron… Vos joues ont-elles rosies au moins?

    Répondre
  24. Agnès Corbon a dit…

    Salut Nikita, Je suis contente que tu arrêtes de faire du teasing, parce que quand même, c’était drôlement méchant … et puis je ne pense pas que mentionner vaguement une interview de Bjorn d’ABBA comme ça dans le SECOND PS ça puisse être considéré comme du teasing, peut-être juste du readership management (et encore). Je veux dire ABBA ce n’est pas un groupe suffisamment connu pour intéresser qui que ce soit. Ce n’est pas comme si tu avais interviewé Albert des Forbans ou ma soeur…

    Répondre
  25. mammouth a dit…

    Bon tant qu’à être ici en train de commenter autant vous demander encore vos bonnes ondes pour monsieur mammouth. Même projet, phase finale. C’est à dix heures ce matin. Un grand merci.

    Répondre
  26. mammouth a dit…

    Ouais, c’est vrai ça. P’t’être ben qu’elle prend la grosse tête après tout. Les rumeurs disent qu’elle fait dans les bûcherons maintenant. Moi je m’indigne: et les charbonniers là dedans!?

    Répondre
  27. Sophie6037 a dit…

    Pas le temps de lire les commentaires précédents, donc mes excuses si je répète ce qui a peut être été écrit.
    Le sentiment que j’ai en lisant ton billet ? Ton immense CULPABILITE ! Certes, ce souci d’honnêteté est tout en ton honneur (et je sais de quoi je parle car je fonctionne de la même façon) mais si tu essaies de plaire à tout le monde, de te justifier en permanence de peur d’être mal jugée, il arrivera bien un moment où tu ne vas plus y arriver. Pour être soi même il faut avant tout s’écouter. En te lisant, je vois bien que tu es sur la bonne voie… sinon tu n’aurais pas osé ce pari fou de plaquer ton boulot etc. Mais attention… Pourquoi aussi ne pas imaginer que tu puisses changer ? C’est le but de tout individu non ? Dépasser ses peurs, avancer, évoluer ? Moi je te trouve déjà assez différente qu’au début de ton écriture et comme un enfant que l’on voit grandir (hum je me calme vu que je n’ai que 10 ans de plus que toi) je me réjouis de te voir t’épanouir. Je suis certaine aussi que ton « ascension » fait rêver grand nombre d’entre nous, parce que c’est ton parcours n’est pas banal et qu’il est aussi très prometteur. Donc sois toi-même même si tu dois changer (bizarre cette phrase, mdr). Pour ma part, cela m’insupporterait si tu devais « cultiver » le style Bridget Jones rien que pour être légitime à nos yeux.
    J’espère m’être bien fait comprendre. Je n’ai pas ton style d’écriture si talentueux; je t’admire certes mais j’ai aussi une immense affection pour moi-même dirais_je. 🙂

    Répondre
  28. Caroline a dit…

    sophie6037, si si tu es très claire et je ne peux que te dire: merci. Et aussi, compris 😉 Et aussi, tu as totalement perçu en effet ce qui me caractérise le mieux, à savoir cette culpabilité permanente et collante comme de la poisse.

    Dominique et Mammouth, je n’avais pas vu de malveillance dans vos commentaires, mais probablement qu’ils touchaient une corde sensible (cf la culpabilité)

    Will, on n’avait pas dit, what’s happen in stockholm, stays in stockholm ?

    Claire, yes, l’hiver ne me sied pas non plus énormément !

    Répondre
  29. polluxette a dit…

    gimme gimme gimme a man after midniiiight !!! 😀

    dis, c’est quand même troublant un homo pro nazi …..s’il avait vécu à cette époque , lui aussi aurait connu les chambres à gaz sous un certain angle……glauque.

    Répondre
  30. christiane a dit…

    Tu as bien fait de surmonter ton angoisse de l’avion, tu as tu t’éclater, en plus de faire un voyage PROFESSIONNEL, c’est génial isn’t it. Je connais le Will d’Alicia, mais le tien ???Quel est son blog si ça n’est pas indiscret. Bonne journée Caroline

    Répondre
  31. Pascale a dit…

    Dites donc, les deux là, la prochaine fois vous ne pourriez pas plutôt aller à Oslo faire une interview de Magne F (ex-clavier de a-ha, ces trois andouilles ont trouvé marrant de se séparer en décembre, perso ça me fait pas du tout rigoler!!), ou de Paul (mais là faut plutôt viser New-York)(voire même de Morten hein, c’est dire à quel point je suis désespoir…)?
    D’ailleurs Will, leur der des der à Paris en octobre c’était comment??
    Bref, j’attends avec impatience celle de Björn quand même!!

    Répondre
  32. mammouth a dit…

    Alors je suis sincèrement navrée, Caroline, que mon humour n’ait pas passé et surtout que mon commentaire ait titillé votre besoin de justification. La poisse quoi! ;-

    Mon mari dirait que j’ai la pathologie inverse: je déteste, non, j’abhorre me justifier. Mais si jamais l’idée saugrenue me venait de le faire, j’aimerais bien que ce soit avec autant de finesse et d’humour.

    Répondre
  33. Camilla a dit…

    Je ne trouve vraiment pas que les commentaires critiquaient un excès d’assurance… Ils faisaient juste remarquer l’évolution. Et Caro a vraiment peur de devenir quelqu’un de nul sur ce blog/dans la vie… A nouvelle vie, ou au moins grosses évolutions, nouvelles grandes lignes de conduite ! Donc elle nous a fait partager ses réflexions… ce qui donne un post magnifique !! Caro j’adore tes imperfections et ta franchise et ton humour !!!

    Répondre
  34. Cec jeune mariée a dit…

    Danciiiiiing queeeeeennnnnnn… Voilà maintenant j’ai ABBA dans la tête pour toute la journée, merci 😉
    Au moins un truc sur lequel je me sens pas larguée, parceque Will, ALicia, je ne connais ni ton Will ni ces deux la… j’ai pas la télé, c’est une excuse valable ?
    Quant à Galiano… j’en avais déjà entendu parler par des gens du milieu modesque et trouvais vraiment super étrange que cela ne « sorte » pas !!

    Répondre
  35. La Vouivre a dit…

    Ah ABBA c’est le truc qui requinque, moi j’aime bien, ça me rappelle mes années lycée quand j’écoutais le top 50 sur Europe1. Donc j’attends avec impatience ce que Bjorn a bien pu raconter à une petite française intimidée 🙂
    Bon Galliano le truc qui me dépasse c’est que quand il profère ses conneries sur la vidéo qui court sur le net, personne ne se soit levé pour lui coller une bonne gifle ou lui flanquer un verre d’eau sur le nez!
    Et à ce propos suis ce lien c’est une pub pour de l’eau minérale mais ça va te parler!
    http://www.dailymotion.com/video/x2pfql_spa-reine-the-arrogant_shortfilms
    et celle-là aussi, elle est bien !
    http://www.wat.tv/video/pub-spa-reine-1z7fk_2hyrn_.html

    Répondre
  36. chrisssine a dit…

    hello

    un peu la flemme de commenter ces jours ci

    je prends juste le temps de dire que tu as une grande qualité à mon sens : le sens de l’autodérision. je ne sais pas si j’aurais réussi à parler avec autant d’humour de cette histoire d’ordinateur oublié à l’aéroport, en fait je suis certaine que non… pour preuve, quelques mois après, la personne en charge du passage aux rayons X à l’aéroport de Bâle (glamour…) m’a coursée avec mon trousseau de clés. les boules, la honte…

    sinon tu dis que tu es parano (le terme exact est que tu n’es que « peur »). mais je pense qu’au moins tu vois les choses importantes. je m’arrête sur ce point parce que mon grand a eu une pneumopathie cet hiver donc ça fait tilte et ta famille tu t’en occupe très bien

    bref, un commentaire complétement décousu pour te dire de continuer tout pareil

    Répondre
  37. mysukalde a dit…

    Ah, ben après Istambul, voilà que j’ai envie d’aller en Suède… Oui, oui, même avec les belles assiettes !
    Mais oui Caroline on t’aime, et t’as le droit de changer un peu, comme tout le monde ! La preuve : j’ai rêvé de toi la nuit dernière. On était dans le métro (bizarre, ça fait bien 2 ans que je n’ai pas mis les pieds dans un métro…), manifestement on se connaissait, et on mangeait un cheesecake que j’avais apporté (celui dont je dois poster la recette bientôt quand j’aurai 5 minutes) dans de jolies assiettes (mais sans Victoria et son jules). Et tu me montrais ton rouge à lèvres. Je me suis réveillée avec l’impression très désagréable d’être une pauvre groupie… pff…

    Répondre
  38. Niña a dit…

    Un bûcheron suédois aurait fait momentanément concurrence au Churros resté à la maison et Caro aurait chanté du ABBA à Bjorn-de-ABBA…
    Ouh là là, ça nous promet une vidéo collector !
    Pour le reste, reine de la culpabilité moi aussi (même une mauvaise météo est de ma faute), je ne me prononcerai pas sur tout le reste…

    Répondre
  39. Mag à l'eau a dit…

    Cet aller-retour pour deux personnes à Stockholm en deux jours n’avait donc pour but qu’une interview d’une ex star de la pop ? Il y a vraiment du fric et du carburant gaspillés. Mais ça, ça t’angoisse pas, hein ?

    Répondre
  40. Tayiam a dit…

    Bon, j’ai la flemme de lire tous les commentaires (et surtout, pas vraiment le temps).

    Mais, je sors de ce billet avec un certain sentiment de malaise.

    On vient sur ton blog pour te lire. Toi. Avec tes défauts et tes qualités. Si ça ne nous plaît pas, on ne vient plus. Et si tu changes, on apprécie ou pas, mais, c’est notre problème et ça nous concerne.

    Je ne lis pas tous les commentaires de chaque billet. En général, quand j’ai le temps, je lis ceux qui sont là au moment où je lis le billet et puis, basta.

    Je n’ai aucune idée, donc, des commentaires qui t’ont poussée à écrire ce billet et à te justifier.

    Personnellement, je trouve ton style formidable quel que soit le sujet que tu abordes. Et quand tu parles de tes peurs ou de tes faiblesses, même si tu le dis sur le ton de l’humour, je comprends la souffrance qu’il peut y avoir derrière. Dès lors, je ne peux qu’espérer qu’un jour cette souffrance disparaisse.

    Si tu arrives à surmonter certaines peurs (celle de l’avion, pour ne citer que celle-là), je trouve ça génial !

    Et tu n’as pas à culpabiliser de ça, au contraire !

    Moi, je viens ici pour te lire TOI ! Au risque de me répéter, pour tes défauts et tes qualités. Et j’espère que si tu changes, tu ne le feras pas pour satisfaire certains internautes mais parce que TOI tu veux ce changement. Et que ça te fait du bien.

    Mon comm’ est peut-être un peu décousu. Mais, vraiment, t’es une chouette fille qui écrit de chouettes billets et ça me fait mal au coeur que tu doives (ou ressentes le besoin de) te justifier de ce que tu écris, quand, pourquoi, comment…

    Répondre
  41. Caroline a dit…

    mag à l’eau, écoute, non, j’avoue, ça, ça ne m’angoisse pas. Ce n’est pas comme si ce « fric » gaspillé était le mien ou le votre. Et puis ce mec, « ex-star de la pop », c’est tout de meme à mon sens un des plus grands paroliers et musiciens de tous les temps. On peut détester ABBA, mais personnellement, je ne me souviens pas d’une soirée sans un morceau d’eux qui instantanément colle tout le monde sur la piste. En plus, sans ABBA, il n’y aurait eu ni « Murielle », ni « priscillia folle du désert ». Et comment te dire ? Je crois que ma vie en aurait été un peu moins savoureuse.

    Répondre
  42. Agatha a dit…

    Il y a 2 ans , on a vu Mamma Mia , à Broadway , en V.O dans le texte ! le kif total ; t’as qu’une envie , chanter et danser avec eux ! Moi j’adore et cela ne m’empeche pas d’adorer Brel ou Ferrat , l’un n’empeche pas l’autre

    Répondre
  43. bool a dit…

    je te suis depuis longtemps mais je suis étonnée qu’aujourd’hui tu ai préféré parlé de toi que de notre diva-staristique-talentueuse qui est partie hier vers des chemins plus aériens. Oui. Pour une cinéphile je trouve dommage que tu ai préféré parler de m. Galiano dont on se tape complètement plutôt que d’Annie Girardot qui est pour la plupart d’entre nous une icône du cinéma.

    Répondre
  44. leyleydu95 a dit…

    Ah !
    la p’tite crotte d’Abba dans le pendentif du collier de l’une des 3 héroines de « priscilla,folle du désert » !!

    Que de souvenirs ! J’adore ce film et tu me donnes envie de me le re-re-regarder en VHS dès ce soir !

    Répondre
  45. Frankie a dit…

    Coucou tout le monde!

    Moi j’assume d’avoir le best of d’ABBA!;). Sont gonflants dans cette pseudo-intelligentsia germanopratine de décréter qu’Abba c’est pour les ploucs! Même que quand j’ai fini de me gaver d’Abba et ben j’embraye sur « Le géant de Papier » de Lafon!!!
    C’est pour ça que j’aime bien cette grande gueule de Mathilde Seigner qui a déclaré son adoration pour Claude Barzotti.

    Bon sinon, plus sérieusement miss Caroline, va falloir travailler ta mauvaise conscience perpétuelle (bon j’ai la même, même que je te bats;). Tu mets bien ce que tu veux dans tes post et toute justification est nocive pour la santé mentale.

    Répondre
  46. minianneso a dit…

    c’est bête que je ne l’aie pas su avant, je t’aurais donné des tuyaux pour apprécier la si belle capitale suédoise (et pour les filles aux joues roses, tu repasseras. dix mois que je suis dans ce pays polaire, et la seule touche de rose sur les joues est due au maquillage ; les filles ont les joues rouges et pelée, à cause du froid. ce qui est anti-sexy au possible)

    Répondre
  47. mammouth a dit…

    Je sais pas pourquoi j’ai envie de te justifier, caro, là… ;-

    Ce qui m’étonne toujours, ce sont des commentaires de ce genre. Plein de jugements et limite insultants par ses sous-entendus.

    Si j’étais méchante langue, je dirais que vous vouliez vous assurer un petit post personnel sachant pertinemment que Caro prendra à l’hameçon… C’est un peu le sujet du jour, la culpabilité à outrance, non?

    Je crois que nous sommes plusieurs à venir ici justement parce que Caro parle d’elle. Le reste des média de la France parleront sans doute de votre actrice préréfée jusqu’à en saouler plus d’un.

    Se taper de Galiano pourquoi pas, mais de ses propos, pas si sûre.

    Répondre
  48. Mona a dit…

    Benny Hill c’est le pervers , Mister BEAN c’est le maladroit-malchanceux !
    Ne pas confondre, Caro ! Quoique y a sûrement un peu des 2 chez nous, non ? 😉

    Répondre
  49. caro(roca) a dit…

    Will Smith??? naaaannn me dis pas que c pas vrai?!!!
    concernant le gros facho je propose deja que qlq chose se passe du côté de ce café nauséabonde, enfin serieusement le patron la y’a pas complicité?
    pour ce qui est de tes peurs ma copine je veux juste te dire « tout pareil » pas que ça me rejouisse pour toi mais putain ça me fait un peu plaisir de ne pas etre seule devant tant de flippes

    Répondre
  50. Loop of Kurland a dit…

    Mes cheveux ne font plus que 70 cm et j’ai une frange. J’ai pas lu le reste. Je vais me remettre plus loin. Fallait que j’en parle à quelqu’un et je n’ai pas de psy.

    Répondre
  51. venise a dit…

    euh dans la vie d’une blogueuse influente, les voyages ne se font pas en jet privé ? c’est quoi cette histoire, on m’aurait donc menti ? 🙂
    est ce que c’est grave si j’ai l’impression de ne pas savoir qui sont tous ces gens dont tu parles ? 🙂
    j’ai un collector : la tasse du mariage de lady Di et Charles 🙂 offerte par ma correspondante anglaise de sixième ! si jamais ça vous intéresse faites monter les enchères
    et je suis contente de lire que je ne suis pas la seule a avoir cru que tu allais interviewer bjorn Borg ou Bjork ! Abba, je connais surtout à travers Mamma Mia, autant dire que je les ai découverts quasiment l’an dernier lol

    Répondre
  52. venise a dit…

    ah oui autre chose d’un peu moins léger, je voulais rajouter que la culpabilité ça se travaille, on est soeurs de culpabilité toi et moi, eh bien à présent j’essaie de ne pas toujours m’accuser de toute la misère du monde. Je suis sûre qu’après tous tes combats menés, le docteur Z, ta démission, tu vas être capable de relever ce défi et de te débarrasser de cette satanée culpabilité. Enfin, pas totalement, je trouve qu’il en faut un peu quand même…

    Répondre
  53. Fanny a dit…

    Caroline
    je n’ai pas lu les coms de ton billet annonçant ton départ vers le grand nord, mais bon pour celles et ceusses qui étaient dévorés de curiosité,il suffisait de faire un détour sur le blog de William Rejault qui annonçait l’interview de Björn.Depuis hier, je n’écoute que Abba:)

    Répondre
  54. Xochitl a dit…

    A quand les assiettes de Caroline et du Churros dans les vitrines et les gros titres des journaux titrant sur « Caroline a une aventure avec un bûcheron, Churros met le feu au bois » ???
    Je vais aller prendre un Doliprane (afin de continuer à m’intoxiquer) et faire une petite sieste.

    Répondre
  55. DOMINIQUE a dit…

    Mille zondes à Monsieur Mammouth ! Et plein de câlins à Madame Mammouth.
    Abba, je les ai découverts grâce au film « Muriel ». Je les aime ne serait-ce que pour avoir inspiré ce film.
    Culpabilité ? On s’arrange avec, quand on prend de l’âge. Encore que. Bon, il paraît qu’un psychanalyste arrangerait tout ça. Ben oui, compte sur moi et mes sous.

    Répondre
  56. Stéphanie a dit…

    Je te rassure Caroline, comme tu le dis : tu as encore de la marge 🙂
    Le jour où, comme une autre blogueuse que je ne citerai pas, tu demanderas un p’tit quelque chose à tes lectrices et lecteurs (du fric pour être claire) parce que « tenir un blog ça prend du temps, c’est comme un job en fait », là c’est clair que nous t’aurons définitivement perdue… mais je doute que cela arrive un jour 🙂

    Répondre
  57. bool a dit…

    la mort n’est elle pas plus importante que les dires d’un homme… qui peut toujours les regretter… je ne remets pas en cause les mots de la bloggueuse loin s’en faut je dis juste qu’il y a une échelle de valeur.. si vous ne trouver pas que les médias comme vous dites ne nous ont pas déjà assez saoulé de mr G c’est que vous ne vous informez pas beaucoup…

    Répondre
  58. Strid a dit…

    Benny Hill, on t’adore ! Même si des fois, on a mal au ventre pour toi quand tu oublies ton ordi à la douane.

    À propos d’insécurité professionelle, moi c’est l’inverse. Je la voulais, j’ai tourné le dos au monde planplan dans lequel je m’ennuyais dès ma thèse soutenue, mais maintenant que je l’ai, je ne pense que collègue, horaire et moins de responsabilités. Faut dire qu’à l’inverse de toi, je débute dans la pige, je n’ai pas de contact, et que le sentiment de vertige qui me submerge me paralyse presque tout le temps.

    J’envie ton sentiment de liberté, mais je me demande si je ne vais pas retourner me cacher dans un bureau.

    Répondre
  59. mammouth a dit…

    Remettre en cause les mots de la bloggeuse est ce que j’ai senti dans vos propos. Traduit par mon cerveau, votre message disait: Parle d’elle plutôt que de toi et parle pas de lui parce que je m’en tape. Je laisse de côté la petite allusion de jugement à propos de ce qui fait qu’un cinéphile est un vrai cinéphile.

    Échelle de valeur, oui, justement. La valeur humaine, la vie, et le combat contre le racisme sont assez prioritaires à mes yeux. Les morts sont morts. La mort d’AG n’est pas choquante; elle était à un âge où mourir fait partie de la vie. Même si mourir de maladie d’Alzheimer est probablement pénible. On peut bien sûr rendre hommage aux morts. Mais c’est pas obligé d’être fait au lendemain de leur disparition!

    Et puis, s’il faut parler morts, le nazisme a apporté son lot que l’Europe digère encore mal aujourd’hui, si j’en juge par le nombre de journées commémoratives célébrées dans le petit pays où je vis.

    Peu informée vous dites? La France n’est pas le centre du monde. Le racisme a des tentacules plus longues. Ailleurs, on parle d’autres nouvelles aussi.

    Répondre
  60. catherine a dit…

    J’ai également englouti, sur tes conseils, une saison et demi de Good Wife (les joies de la rupture conventionnelle de contrat … entre 2 candidatures, un épisode est salutaire).
    Et toujours RIEN. Quel malheur. Moi qui vouait une admiration sans bornes à mister Big, il me sort par les yeux aujourd’hui. Et Will a l’oeil du tigre, faut dire … Alicia décoince nous ce ballet, par pitié !!!

    Merci pour ce billet et pour les névroses, comme l’a souligné Elisabeth Hugen dans tes coms, on en est toutes pétries … 🙂
    Bises

    Répondre
  61. Niña a dit…

    Mammouth power 🙂 Non, sérieux, je suis assez d’accord avec ce que vous répondez à bool.
    Finalement, j’aurais pu me contenter d’un +1 ou d’un petit pouce levé…

    Répondre
  62. Miss rose a dit…

    Tu as sorti un Tampax à la place d’un briquet ? Pfff, petite joueuse.

    Moi, j’en ai sorti un que j’ai brandi sous le nez du directeur artistique d’un grand festival que je m’apprêtais à interviewer, pensant avoir extrait de l’une des trop nombreuses poches de mon sac… mon dictaphone.

    Ha, ha, ha. Hem.

    Répondre
  63. Loupiote a dit…

    Dans le dernier Psychologies(version british) ya un tres bon article sur How to worry well. Ca peut pt etre t’interesser.

    je ne le trouve pas en ligne pour l instant… si quelqu un est plus doue que moi, be my guest ^^

    Répondre
  64. La Papote a dit…

    Oh le teasing de William, j’y crois pas !!!

    Je n’ai pas envie de réagir une fois de plus sur le fait que tu écris ce que tu veux sur ton blog et qu’on n’a rien à dire, ni les unes, ni les autres… C’EST TON BLOG, TU Y FAIS CE QUE TU VEUX et, nous, on est contentes de te lire ou on ne viens pas ramener notre fraise…

    @Pascale : Quoi ? A-HA n’était pas encore séparé ? Je croyais que ça faisait au moins 10 ans que c’était consommé…
    Faut que je me tienne au courant de l’actualité, moi !

    Répondre
  65. Lor a dit…

    Bjorn and Benny comme disent les Suédois !! Enorme… Ah la Suède… J’ai longtemps fréquenté ce pays, et en tant que lectrice du blog je n’ai jamais eu l’occasion d’écrire ici sur ce sujet mais 4 ans avec un Suédois, la langue à peu près apprise, et puis ensuite la coupure totale… Il reste que pour moi la Suède occupe une place à part.
    Contente que tu y sois allée.

    Répondre
  66. Pascale a dit…

    @La Papote: que non pas, ma bonne dame!
    Au contraire, en 2000 ça a été le retour après 7 ans de réflexion. Moi je m’étais arrêtée en 1993, vu qu’en plus en France plus personne ne parlait d’eux.
    Quand j’ai recommencé à les écouter vers 2002, je ne savais même pas qu’il y avait eu un break!! Bref, entre 2000 et 2010 ils ont sorti 4 album ensemble (plus un best of de leur 25 ans de carrière, sorti il y a quelques mois, 39 titres dessus quand même!)), avant d’annoncer leur séparation en 2010, après une tournée d’adieu (« Ending on a High Note », et un dvd de leur dernier concert à Oslo le 4 décembre dernier devrait sortir en avril).
    Et je ne les ai jamais vu en concert, bon c’est mort là…!!
    J’aime assez ce qu’ils font en solo, surtout Mags et Paul.

    Répondre
  67. Armide a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je m’aperçois qu’il vaut mieux se connecter tôt le matin pour contribuer quelque peu à la discussion en cours. Las! A l’heure où je me branche, tout a été dit, et de façon si complète que tout nouveau commentaire n’est que redite. Tant pis, je vais quand même en rajouter une couche: quelque que soit le sujet que vous décidez d’aborder sur votre blog, j’en apprécie le style et l’humour. Vous avez un sens particulièrement affiné de l’autodérision qui me transporte de joie (et de rire!) à chaque fois. Je serais vraiment étonnée de voir tout cela disparaître sous prétexte que vous faites partie de la sphère des VIP (Very Influential People). Je crois que vous valez beaucoup, beaucoup mieux que cela! Par ailleurs, ce blog est le vôtre et vous le menez comme bon vous semble. Inutile de devoir se justifier en quoi que ce soit. Les lecteurs suivent. Ou pas; mais c’est leur problème il me semble. Pas le vôtre. Enfin, sur une note un peu plus sérieuse: les scandaleux, injustifiables et impardonables propos tenus par M. Galliano, le sont d’autant plus que, tenus sous l’emprise de l’alcool, ils reflètent sans doute ses sentiments les plus profonds que la sobriété musèle d’ordinaire. Toutefois, il me semble avoir entendu dire que sa plongée dans l’alcool était liée à la perte de plusieurs de ses proches ces dernières années, dont notamment son companion. Si tel est le cas, M. Galliano me fait plus l’effet d’un être en perdition qui aurait besoin d’aide, plutôt que de l’énième raciste-anti-sémite à abattre. Non que je veuille le défendre en quoi que ce soit! J’espère qu’il se sortira un jour, et de son addiction, et de ses coupables errements concernant Adolf et les juifs.

    Répondre
  68. Blanche neige a dit…

    Ah ben je me disais aussi ! Il m’avait semblé lors de ton précédent billet que prendre l’avion ne te faisais plus peur 😉
    Pour ma part j’aime bien les teasing, alors…
    En ce qui concerne Galliano, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est un porc. On ne peut pas invoquer l’alcool pour excuser le fait de raconter ce genre d’immondices. Quand on dit ces choses, on les pense forcément un peu.
    Mais quand même, je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est injuste de virer quelqu’un à cause de ses idées, aussi immondes soient-elles.
    Et comme tu le dis si bien, ils ne pouvaient pas ignorer depuis toutes ces années de collaboration.
    Je comprends également qu’ils ne veuillent pas être associés à ce type maintenant que c’est dévoilé au grand jour. Mais c’est quand même une belle excuse pour le virer.

    Répondre
  69. Franckie a dit…

    @pascale : naqueuuu naqueuu naqueuu nère heu!!;)Moi j’ai vu Ah Ha lors de leur dernier concert au Zenith eueuuu..
    Très très beaux restes…enfin au niveau vocal… mais pas que!;)

    Répondre
  70. Niquitine a dit…

    Courage je crois qu’il va te falloir un peu de temps avant de faire l’oeuf pour la dernière fois aujourd’hui… j’espère qu’ils ne vous retiendront pas trop longtemps

    Répondre
  71. La Papote a dit…

    Je les avais vus en concert en 1987, avec une copine et son frère. On avait 13 ans. Oh la vache, le coup de vieux !

    Sinon, je m’en suis arrêtée à « East of the sun and west of the moon »…

    Sinon Mags fait des trucs en solo ? Mais c’est dingue, faut que j’appelle ma cops ce soir pour lui dire (c’était son chouchou) !!!

    Répondre
  72. Pascale a dit…

    Bon, le biniou veut pô que j’te réponde directement… (dans mes bras, ta copine!;-))
    Voui, Mags a sorti deux album solo, Past Perfect Future Tense (j’adore « Nothing here to hold you », elle est….) et A Dot Of Black In The Blue Of Your Bliss (sur lequel se trouve une chanson qui s’appelle The Longuest Night, base de la future Foot Of The Mountain du dernier a-ha). Suffit d’aller sur Deezer et chercher Magne F pour écouter.
    Et il participe à un truc bien déjanté, avec le bassiste de Coldplay (Guy Berryman), le chanteur de Mew (Jonas Bjerre) et le producteur Martin Terefee, ça s’appelle Apparatchik…
    Et il peint, sculpte, travaille le verre et la céramique…

    Répondre
  73. Shakti a dit…

    ABBA power, ‘suis d’accord, même ceux qui disent qu’ils n’aiment pas, dansent dessus.

    Dans une de mes autres vies, j’ai été secrétaire d’un étoilé haut placé qui en chantait à longueur de journée, comme quoi…

    Répondre
  74. Pascale a dit…

    @Frankie: oui, d’après ce que j’ai entendu dire sur les forums et ce que j’ai pu chopé comme vidéo sur tontube, ça avait l’air plus que sympa!!
    (quand aux « restes », miam!! Y’en a qu’ont du bol de bien vieillir!)

    ‘scuse nous Caro, hein, on déborde, là…

    Répondre
  75. Moune a dit…

    De tout ça je retiens surtout que tu n’as pas l’intention de nous la jouer « Connasse de Blogueuse Influente » et j’adore ça !!!!!! Reste telle que tu es !

    Répondre
  76. Smallbubble a dit…

    me voilà en train de chanter Dancing queeeeeen comme une nouille devant mon pc !! wahou abba quoi, Eurovision 1974!!!… je dis, interwiever un ‘mythe’, ça c’est du lourd !!!respect mdame ! j espère qu on aura une vidéo et au moins que tu nous y chantera un petit truc !! allez, tous en coeur : Money, money ,money … gimme, gimme, gimme a man fater midnight…, waterloo …
    ok, je sors …

    Répondre
  77. Jnet a dit…

    « Combien de fois devrais-je te répéter qu’on n’écoute pas ces enfoirés d’Abba ? » (Priscilla, folle du désert en VF, avec la voix de Brialy pour doubler Terence Stamp, pour une fois que la VF est au niveau)
    J’aime quand tu dis qu’une vie sans Abba pourrait être moins savoureuse. Et je me suis toujours demandé si se chanter très fort en soi-même If you change you’re mind I’m the first in line, Honey I’m still free, Take a chance on me, pouvait faire passer l’envie de se rouler sous son siège en priant Dieu à chaque atterrissage…

    Répondre
  78. Nanou a dit…

    Non toi aussi tu es HYPOCONDRIAQUE ? cool une collègue qui peut enfin exprimer ce que je ressens à chaque fois qu’un de mes proches et surtout moi même se plaint de quelquechose, j’envisage le pire du pire !!! Sinon ABBA c’est pour moi le film « MURIEL » où j’ai découvert que derrière cette musique sirupeuse il pouvait y avoir des émotions. Trêves de balivernes ! Je me répète mais ton blog ce n’est pas que tes mésaventures sinon j’irais sur le site « une vie de merde ». Il y a tes coups de gueules (par ex Galiano qui rime avec super Fasho et pas Fashion) et tes coups de cœur (livre, film, jolie personne…)… En gros, continue comme ça et ne change rien c’est PERFECT !

    Répondre
  79. Peggy a dit…

    j’aime beaucoup le com de Sophie6037. Je te suis depuis assez peu de temps mais quel delectation à chaque fois tes billets, du fonds, des convictions, de l’humour mais pas que. Une fidèle de plus ;))
    ps : ta liste de flippes, flippante 😀

    Répondre
  80. suzie pinson a dit…

    ça fait du bien de ne plus se sentir la seule à avoir peur de tout… Je pense qu’il faudrait créer un groupe des hypocondriaques anonymes et des phobiques anonymes… Je ferais partie des 2!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>