Up and Down du lundi

DSC_0119
Dimanche on a donc été à la Bellevilloise écouter Amber and the Dude et saliver devant les créations exposées. Dieu merci, je n'avais pas un centime sur moi, sinon c'en était fini. Entre les tee-shirts peints à la main, les petits perfectos violets, les bjoux à se damner et les tableaux rock and roll, j'étais un peu sens dessus dessous. Avis aux Nantais, la "Take me out" se déplace bientôt chez vous et franchement, ça vaut carrément le coup. Même qu'Amber and the Dude seront du voyage et qu'une fois encore, j'ai kiffé leurs mélodies, leur pêche et tout ce qui se dégage d'eux.

Allez, un petit up and down du lundi ?

 

Up: La suite du mec de la tombe d'à côté vient de sortir, ça s'appelle "Le caveau de famille" et je l'ai bien sûr acheté ce week-end. Je tremble à l'idée d'être déçue, souvent qui dit suite dit ratée. Mais je vous en parle dès que je l'ai lu.

Down: La façon dont je suis incapable de réagir quand l'une de vous m'aborde pour me dire qu'elle lit mon blog. Rien que d'écrire ces mots j'ai l'impression d'être une connasse qui se la pète. Mais il se trouve que ça arrive et que je ne sais jamais bien quoi dire, si ce n'est merci et puis aussi que je suis touchée et que merci, quoi. Alors voilà, Pascale M, tu as des yeux magnifiques et je suis ravie de mettre un visage sur un pseudo, la jeune fille de l'entrée de la Bellevilloise, vous êtiez adorable et l'autre jeune fille d'Italie 2 ce samedi, j'espère que vos courses auront été aussi fructueuses que les miennes ce jour là (deux paires de chaussures qui ne me font pas mal, ça se fête).

Up: Le discours d'un roi, film certes classique, diront les uns, mais d'une efficacité lacrimale redoutable surtout vers la fin. Et puis Colin Firth… Colin Firth, quoi.

Down: La façon dont certains lieutenants de l'UMP rivalisent d'ignominie, qui pour rappeller que DSK n'est pas auvergnat, qui pour proposer de renvoyer dans leurs bateaux les immigrés "méditerranéens", qui  enfin pour vanter les mérites d'un grand débat sur la laïcité (la laïcité étant comme chacun le sait en France, tout ce qui n'est pas musulman).

Down: L'inaudibilité du PS, dont on n'entend les responsables que pour donner des nouvelles de leur éventuelle candidature qui est possible mais pas sûre, d'autant que pour l'instant, tout ce qui compte c'est leur mandat au FMI. J'ai envie de dire, on s'en branle. Enfin non, personnellement je trouve ce calendrier des primaires d'une abyssale stupidité. Mais manifestement c'est gravé dans le marbre, par conséquent, si on pouvait, en attendant, savoir un peu ce que le PS pense faire concernant les retraites, la lutte contre le chômage, la prise en compte de la dépendance, la réforme du lycée, la poursuite ou non de l'autonomisation des universités, la crise du logement, la gestion des personnes en grande pauvreté… Bref, sur toutes ces choses qui manifestement n'ont pour l'instant pas mérité qu'on s'y arrête, en somme.

Up: Les goûts musicaux de mon fils et son meilleur ami. La dernière fois, j'arrive dans le salon et je les trouve tous les deux devant l'ordi, l'un demandant à l'autre: "tu veux écouter quoi sur youtube, Brassens ou Renaud ?" Bon, on est d'accord qu'ils ont de sérieuses chances de se faire rouler dans le goudron puis dans les plumes quand ils arriveront au collège, mais en attendant, je les kiffe ces doux rêveurs…

Up: La plume d'oreille achetée à ma grande chérie à la Take me out, seule chose que j'ai pu payer en raclant mes fonds de poche et en tapant la Zaz. La grâce de ma fille me surprend toujours, sa façon de savoir très exactement ce qui lui va et ce qu'elle aime aussi.

Down: La nouvelle tendance de la netterie internationale, appellée Hauling et consistant à filmer ses achats à grands renforts de "c'est génial / Greaaaaaat", "Oh, non, en fait c'est nul / It's sucks" et de "trop stylé cette robe, trop color block / fucking fashion". Je crois qu'on la tient, la définition de la vacuité…

Down: L'édito de Dorothée Werner dans le Elle de cette semaine (ma banque m'a abonnée au Elle, ceci expliquant cela) (c'était avant que je démissionne). En soi, l'édito ne peut que remporter mon assentiment. Elle s'y offusque et s'indigne de l'apparition aux Etats-Unis (et donc dans un an en France) d'anti-rides pour les moins de 12 ans. Jusqu'ici, tout va bien. Problème, Dorothée Werner semble avoir oublié pour quel journal elle travaille, expliquant à quel point à force de glorifier le jeunisme et expliquer aux femmes qu'elles doivent tout faire pour effacer les signes du temps, on fabrique des générations de filles traumatisées à l'idée de grandir puis de vieillir. Heu…

Allez, je vous laisse avec quelques photos du week-end, dont les adorables petons de Rose et sa copine, fille de la rouquine d'à côté, toutes de converses sparkling H&M chaussées….

DSC_0034
 
DSC_0075
DSC_0085
DSC_0089
DSC_0101
DSC_0111
DSC_0118
DSC_0127
DSC_0128
DSC_0131
DSC_0133
DSC_0138

Edit: Le plus gros down c'est bien sûr le séisme et tout ce qui s'en suit au Japon. Mais je ne voyais pas trop comment en parler sans enfoncer les portes ouvertes ou sembler indécente. Mais je suis comme tout le monde j'imagine, sous le choc et inquiète pour ce pays et ses habitants…

96 comments sur “Up and Down du lundi”

  1. Litchi a dit…

    hâte d’avoir ton retour sur « le caveau de famille », je me demande bien ce que ça peut donner!
    Et magnifique photo de rose et ambre… 🙂

    Répondre
  2. Claire drôle-de-mère a dit…

    Up: Le soleil et la douceur printanière ce week-end au-dessus de ma tête. Comme dit Baloo, mon maître à penser : « Il en faut peu, très peu pour être heureux »
    Message perso pour Caro : une photo dans ta série m’a décroché le coeur une fraction de seconde, saurez-vous la retrouver.. ;-)?

    Répondre
  3. la mere poule a dit…

    Concernant le journal ELLE, ce serait bien aussi qu’ils arrêtent de mettre des pub où les petites filles sont sexualisées.

    Sinon, tes filles sont magnifiques ! Et ton fils a meilleur gout que la mienne qui, ce week end, était tres fiere de me faire découvrir  »la b* a dudule »

    Répondre
  4. Missgavotte a dit…

    J’aime beaucoup Katarina Mazetti moi aussi. Je vais attendre que la suite sorte en édition poche, pour ne pas dépareiller ma bibliothèque 😉

    Et euh… j’espère qu’ils écoutent RenauD plutôt que RenauLT ! désolée pas pu m’empêcher, mais j’étais fan, limite groupie, dans les années 1985-1988, avec posters dans toute ma chambre, découpage des articles de magazine, affichage des tickets de concert. Ah oui, tout ça c’était avant le web 🙂

    Répondre
  5. Agrippine a dit…

    Ah c’est vrai, Renault c’est quand même autre chose que Pijo ou Fiat, hein !
    Bon et sinon, Amber et vacuité dans le même billet, t’as pas peur des pléonasmes ?

    Répondre
  6. Eva a dit…

    Moi aussi j’aime Renaud et Brassens, on m’a jamais tapé à l’école 😉 et maintenant que je suis maîtresse je les fait chanter, les enfants adorent prononcer leurs mots, surtout les gros!
    Et puis la rue de Ménilmontant, c’est toujours magique, on ne s’en lasse pas…
    Heureusement qu’il y a tous ces petits riens, parce que tes downs sont ma foi bien bas cette semaine.
    Bon lundi à toi!

    Répondre
  7. sissie a dit…

    Je trouve la photo d’ambre et la petite Rose superbe, elle dégage un ptit truc plein de tendresse…. ta grande fille est magnifique aussi.
    Bon début de semaine à tous.

    Répondre
  8. Geneviève a dit…

    Oui les « down » font mal…
    Je profite de ma lecture en cours et de LA PILE de livres qui attendent pour, comme Miss Gavotte, préférer la sortie en poche de la suite du « mec de la tombe d’à côté »…
    La « Naissance d’un pont » avance et c’est une merveille.

    Répondre
  9. Madame M a dit…

    N’était-ce pas génial ce Take me Out?! J’ai tout aimé, le lieu Belleville, mythique et poëtique dans mon coeur de provincial…Les créateurs et leurs créations, des envies de tout acheter stoppés net par le vide abyssale de mon portefeuille…Et pis l’atelier Paulette tricot tellement Wool POWA’!

    Après autre down: Le tsunami au Japon…Terrible, rappelle à quel point nous sommes tout petits face à la nature…

    Répondre
  10. L'affreuse a dit…

    C’est malin maintenant ma fille qui me grimpait sur le dos pendant ma lecture a découvert qu’il existait des chaussures roses qui brillent.
    Ca lui a fait le même choc quand elle a découvert qu’en fait, les bonbons étaient vendus en plusieurs exemplaires dans des gros sachets.

    Sinon il y a une vidéo très drôle de François Hollande (qui se concentre sur les cantonales avant de pouvoir candidater en vainqueur aux présidentielles)

    http://www.youtube.com/watch?v=lYJE6hEbni4&feature=player_embedded

    Répondre
  11. remosedereims a dit…

    bonjour caroline , ta derniére phrase sur le tsunami prend tout son sens, avec pudeur, cela m’a hanté tout le week end, et c’est inutile d’en remettre une couche,
    je voudrais bien mettre aussi ma bobine , elle est dans mon blog, je sais pas comment faire c’est tout 🙁
    une dernière chose; j’ai acheté le rouge à lèvres Lancome dont tu parles, un peu cher,
    mais sublime, elle me fait une bouche de star,
    pas trop rouge, hyper fastoche à appliquer,
    j’ai électrisé mon chéri , c’est dire …

    Répondre
  12. DOMINIQUE a dit…

    Up : je me suis acheté en ligne deux pyjamas Damart. Promis-juré je ne ferai pas de photo de ces achats fashion sooo cute ! Et je ne parle pas des culottes. De vraies qui montent jusqu’à la taille.
    Down : trier le placard de notre chambre, qui déborde de « au cas où » « on ne sait jamais »… pour installer ma belle-mère de 90 ans. Pas dans le placard, hein, pas envie d’avoir la DASS sur le dos.
    Avec mon père de 86 ans qui est chez moi depuis 3 ans. On va être au top en gérontologie (penser à louer un déambulateur).
    Up : le petit amandier du jardin, qui déborde de fleurs.
    Down : Japon, photos insensées, tant de drames.
    Down : grâce à Caroline, j’ai découvert que j’avais les « rides du lion ». Pas fait gaffe avant. C’est malin. Faut dire que je ne lis pas « ELLE ». J’aurais dû me tartiner d’anti-rides à 12 ans : voilà le résultat, des rides à 55 ans. Horreur.

    Répondre
  13. Eva au Chocolat a dit…

    Bon alors bien sûr:

    -Up: tes photos. Surtout celles de tes filles, bien évidemment.
    Et puis, Colin Firth… grrr, miewww, waouh, quoi. Ce film m’a fait l’effet d’une petit bulle de douceur délicieusement surannée.

    Down: le commentaire d’Agrippine.

    Des bises!

    Répondre
  14. Zaz 06 a dit…

    Jolies photos, Rose est une petite bounette adorable, Melle Plume est ravissante itou… et ton fiston promet… c’est bon de voir que ses enfants ne rentrent pas dans moule commun! Tu peux espérer que tes filles ne mettront pas de crème antirides à 12 ans! (????????!!!!!!!)

    Beaucoup de down en ce moment, dans ton billet, certes, mais dans ma (toute) petite vie aussi: une collègue et camarade héroïne bien malgré elle d’un fait divers horrible, une Grande Chef qui en est venue à me faire vivre un enfer parce que j’ai osé demander à changer de service et remettre nos conditions de travail en question, un Doudou d’amour adorable, mais qui, je le vois bien, en a marre de voir son amoureuse en larmes tous les soirs et tous les matins. D’ici à ce qu’il en ait marre tout court… et une immense culpabilité, parce que je pleure sur ma petite personne, alors que merde, il y a des choses terribles (le Japon, bien sûr…)
    Bref, en ce moment, mon rituel solitaire du lever consiste à :
    -avaler mon levothyrox parce que Thyroïde en berne.
    -avaler mon cappuccino arrosé de quelques larmes.
    -M’installer un petit moment devant mon ordi, lire mes mails et aller faire un petit coucou à Caro… ton petit billet quotidien a toujours un effet positif, séchant mes dernières larmes, et me donnant le courage de commencer vraiment cette journée.

    Pardon de m’épancher ainsi, je ne le ferai plus!

    C’est juste pour te dire que quelques mots de quelqu’un qu’on ne rencontrera certainement jamais peuvent vraiment faire du bien.
    Étrange, mais c’est comme ça.

    L’autre jour, j’écoutais « Là-bas si j’y suis »,édition spéciale hommage à jean Ferrat, et l’on y disait que si ce dernier était et est encore si aimé par plein de gens, c’est parce qu’ il était sincère. C’est peut-être ça le secret, Caro: être sincère.
    Voilà, merci pour ta sincérité… et ton empathie, ton talent, tout quoi.

    Répondre
  15. mamzelzaza a dit…

    Ah oui Colin Firth… Mon unique fantasme depuis qu’il plonge tout habillé dans « Orgueil et préjugés »……………. (soupir)

    Répondre
  16. Caroline a dit…

    Zaz06, ne t’excuse pas pour ce commentaire, au contraire, cet espace est là pour ça. Je te souhaite plein de courage, j’ai connu ces périodes de larmes incompressibles…

    Sorry à tous – et spécialement Agripine qui j’ai cru le comprendre est assez pointilleuse – pour l’affreuse faute sur Renaud, probablement une collusion avec l’actu d’espionnage chez eux ou que sais-je.

    Madame M, tu y étais aussi ? J’ai eu la même réaction positive que toi, j’ai trouvé ça super bon enfant, ça m’a rappelé mes années de villégiature à boboland, il y avait des gamins partout, de belles choses à regarder/acheter, de la musique trop cool, bref, chouette aprem.

    Répondre
  17. Cetroinzust a dit…

    Up : Aujourd’hui, c’etait ferie et c’etait l’anniversaire de Cher&Tendre. Jolie journee a se dorloter, ca fait du bien !
    Up : les chouettes produits de soin australiens et neo-zelandais decouverts cette semaine, pour recuperer une vraie peau de bebe.
    Up : la banoffee tart preparee avec amour et qui n’attend plus que les bougies pour nous regaler.
    Up : les montgolfieres qui fleurissent dans le ciel de Canberra pour encore une semaine.
    Down : l’inquietude pour une collegue en vacances au nord du Japon.
    Down : l’article sur M. Le Pen dans le Sydney Herald, effrayant.
    Down au carre : le site Internet mis en place par le gouvernement pour la loi sur le voile dans l’espace public. A vomir.

    Répondre
  18. Xtinette a dit…

    Je vais si souvent à la Bellevilloise dernièrement qu’un des ces 4 je t’y croiserai peut-être et je pourrai alors aussi te dire « j’aime bien ton blog que je lis régulièrement et je suis contente de te voir en VRAI »…. Par contre pas encore écouté Amber and the Dude donc faudra que j’y retourne !

    Répondre
  19. Blablasd1fille a dit…

    Bonjour!
    Eh bien voilà,liste d’achat : « le caveau de famille »,j’avais bcp aimé le premier (merci Caroline),à voir pour la suite…
    J’adore les baskets des filles,trop fun!Ils font les même en 41??
    Quant au Japon…Ca me colle le bourdon depuis vendredi…:(

    Répondre
  20. Stef a dit…

    Elles sont terribles leurs baskets! Et la plume d’oreille aussi! Je savais pas qu’il y avait une suite à ce roman… je file la commander!

    Répondre
  21. michèle a dit…

    Up: encore une journée avant la reprise du boulot
    Down: je ne couperai pas à la rentrée demain
    Up: il fait jour quand on se lève!
    Up: vu Potiche hier soir…. hum…
    Up: chercher Charlie avec mes doeux filles sur les genoux un dimanche soir… on est trop forte…
    Up: des copains de retour sains et saufs, hier, du Japon où ils étaient en vacances.
    Down: mes copains traumatisés par ce qu’ils ont vu, au japon, pendant leurs vacances.
    Up et Down: bientôt les cantonales, un espoir de changement. Ou pas.

    Répondre
  22. marchandeDépices a dit…

    « la laïcité étant comme chacun le sait en France, tout ce qui n’est pas musulman » : très juste. Si la formule est libre de droit ;-), je la ressortirai celle-là. Et pour le reste, je crois que je vais me concentrer sur les Up.

    Répondre
  23. Mme la Truffe a dit…

    Je comprends ce que tu écris Caro à propos de la gêne quand on te dit du bien de ton blog ou de toi car j’écris depuis….. 5 ans et je m’étonne toujours de ces « bons mots »…. mais je suis groupie aussi… fan de ton blog qui est Le blog que je lis tous les jours dans ma vie qui va à 200 à l’heure. Une petite pause ou je vais que je vais me péter de rire ou alors prendre de l’émotion en barre. alors oui on peut aimer ces mots, cette vie que tu décris si…. normale avec ces travers que l’on a toutes parfois sans vouloir les avouer… et toi…. ba tu as las « nouilles » de la faire et j’aime ce blog pour ça.

    Répondre
  24. Xochitl a dit…

    La photo de Rose et Amber est magnifique !
    Quant à Colin Firth, je viens enfin de voir la version longue de la BBC de Pride and Prejudice et je fais des rêves épatants….
    Pour certains down, j’espérai qu’on pourrait faire bouger les choses en 2012 mais, comme tu le signales, l’attitude du PS est à pleurer de désespoir. Comme disent mes enfants : « y’a qu’une solution, la révolution » (parfois je suis assez fière de leur sens politique inné).
    Bonne journée

    Répondre
  25. Sev a dit…

    Ici aussi, grosse incertitude ce week end lorsque j’ai découvert le nouveau Mazetta….mais bon, vu que j’ai déjà 1à livres qui m’attendent, j’attendrai ton retour là dessus
    Sinon, ta photo des premiers arbres en fleur m’a ramené une semaine en arrière où, en goguette vace les enfants à Paris, nous avons découvert notre 1er arbre en fleur de la saison au détour d’une rue dans le Marais

    Répondre
  26. Margarida a dit…

    Merci pour « Le caveau de famille », samedi de retour de vacances dans une Relay de la gare je me suis bien demandé s’il n’y aurait pas de suite du livre de Mazetti. J’ai aussi lu « Les larmes de Tarzan », pas vraiment une suite mais dans le même style et il m’a beaucoup plu…

    Répondre
  27. SingaporeSling a dit…

    Est-ce les extraordinaires chaussures vertes sont disponibles en 39 ?

    Up : dans une série de photos de mes amis faites ce week-end, dans l’ensemble plutôt bof, une vachement jolie, avec un sourire ravageur d’une fille dont ce n’est pas forcément l’habitude.

    Down : ma dernière semaine de trentenaire.

    Répondre
  28. L'excessive a dit…

    Merci pour cette petite dédicace ! Je ne savais pas trop quoi dire moi même à vous voir tous ainsi « en vrai… »
    Mais cela m »a fait chaud au coeur de te croiser. D’autant que je venais faire un tour là bas suite à ton article (j’aime bien le lieu mais n’y vais pas souvent). Je croyais que le concert d’Ambre était le samedi et que je l’avais loupé. Du coup, je m’apprêtais à partir quand je vous ai croisé et suis ravie d’être restée, elle assure !
    Et le lieu, magique effectivement, la manifestation très chouette… pas plus d’argent dans mes poches que toi mais que de belles choses !

    ça aurait presque permis d’égayer mon dimanche bien trop solitaire, une fois n’est pas coutume mais qu’est ce que j’étais triste…

    La fille de l’entrée de la Bellevilloise

    Répondre
  29. lollipop a dit…

    j’ai fait exactement la même réflexion à mon chéri hier soir en lisant l’édito de Elle ! Ils n’ont vraiment pas peur des contradictions. D’autant que désormais ils ont une page « avancée techno en matière de chirurgie esthétique » qui vaut son pesant de cacahuètes !
    Vieillir c’est vivre, et la « ride du lion » y’a 20 ans on s’en branlait grave ! continuons donc !!

    Répondre
  30. teawithmilk a dit…

    Ah Colin Firth, ben oui, juste pour lui…….
    Brassens et Renaud……sans commentaire non plus….pfiou, sont super bien éduqués ces momes…..
    PS idem, c’est affligeant et si inquiétant….

    Répondre
  31. Caroline a dit…

    L’excessive, je recommence ce commentaire parti dans les limbes: j’ai vu à un moment que vous aviez l’air un peu triste et j’ai failli vous proposer de vous joindre à notre bruyante table. Et puis j’ai pas osé. Par ailleurs, vous commentez tout de même parfois (à moins qu’il n’y ait une autre excessive ?) et je les aime bien ces commentaires. Donc moi je dis, vas-y, on se tutoie 😉

    Répondre
  32. Caroline a dit…

    J’adore les petons de Rose et sa copine ! En plus, je vois qu’il y a des scratchs pour une mise en oeuvre rapide.

    J’ai juste envie des up aujourd’hui, avant de regarder le documentaire sur ce qu’il y a dans mon assiette sur arte demain soir. Et dans mes up, il y a aussi « les larmes de Tarzan », de la même Mazetta, que j’ai dévoré au moins aussi vite que le mec de la tombe d’à coté. Je cours ce midi acheter le caveau de famille !

    Répondre
  33. MamzellecarnetO a dit…

    comme caroline, j’ai lu Les Larmes de Tarzan et j’ai préféré celui-ci…
    je l’ai recommandé à tout le monde, et prêté à une copine. (celle de la surprise du déménagement que j’ai raconté il y a quelques jours !)

    Répondre
  34. pascale m. a dit…

    Ah ben me voilá touchée et en train de sourire niaisement toute seule devant mon écran ! Sinon, j approuve entièrement tes réflexions diverses et variées du jour: un mauvais point de plus pour elle et son exaspérant colorblock, quand aux propositions maquillage de la semaine…je me vois bien me présenter devant mes élèves tartinée de violet ou de bleu turquoise 😀

    Répondre
  35. Katell a dit…

    J’avais juste envie de te dire que la photo d’Ambre et de Rose est remplie d’émotions, de vie et de joie d’être ensemble.

    Sinon, je ne pense pas que je vais lire le dernier bouquin de Katarina Mazetti car je n’avais pas vraiment accroché au roman « Le mec de la tombe d’à côté ». Faut dire que je l’ai lu y’a un peu plus d’un an alors que j’étais à l’hôpital et que ce séjour ne reste vraiment pas un bon souvenir…
    Pour finir, à propos de la laïcité, je pense que tu seras sensible comme je l’ai été (j’en ai les larmes aux yeux quand je l’écoute) à l’indignation de Robert Badinter lors d’une interview récente sur France Inter. Il parle de laïcité avec fougue entre la 5e et 8e minute à peu près.

    http://www.youtube.com/watch?v=wTbeQHQNr80

    Très bonne semaine à tous et merci à Caroline pour son blog que je lis tous les jours !

    Répondre
  36. Miss Olfie a dit…

    Je n’ai finalement pas pu venir pour voir Amber and the Dude mais j’ai une bonne excuse c’était pour aller voir « Le discours d’un roi ». Je suis d’accord Colin Firth quoi et quel film !
    Sinon, gros down effectivement par rapport au PS, ça n’annonce rien de bon tout ce bordel.
    La photo de Rose et Amber est trop mi-mi.
    Bonne journée !

    Répondre
  37. Pmgirl a dit…

    Quel dommage que j’avais danse (ce n’est pas très francais comme phrase). Ca avait l’air terrible.. Moi qui adoooore en plus les brunchs à la Bellevilloise… J’imagine trop bien la cool ambiance!!

    Répondre
  38. desperada a dit…

    Cause manque de place, échange downs divers et variés contre quelques ups.
    Juste je garde mon up collector du jour: anniv de Loulou

    Et aussi, Caro, je veux bien te prendre ton down sur le hauling en pension. Ce genre de choses me ravit. Je peux regarder ça en boucle pendant des heures, les sachets pimkie qui font scroutch scroutch, les gilets devant la webcam, les arrière-plans avec des vieux mouchoirs en boule sur la table de chevet, le chat qui se lèche les parties sur le lit dans le miroir derrière la fille… J’adore. Up pour moi ce down-là

    Répondre
  39. L'excessive a dit…

    Oui je commente de temps en temps en effet, mais pas très souvent.
    Merci…
    (et j’ajoute que les photos sont très belles !)

    Répondre
  40. Oum a dit…

    La suite du mec à côté, elle est aussi dans ma to buy list, en top of the list ! Et Colin Firth, c’est Colin Firth. Pas besoin d’en rajouter….Bonne semaine à toi !

    Répondre
  41. Vic a dit…

    Vu ce week end « le mec de la tombe d’à côté  » au théatre ( non , pas à Paris , à Orléans ) belle soirée ! bons acteurs , joli thème …

    Répondre
  42. Claire drôle-de-mère a dit…

    @Loop, Caro : ca fait du bien de se sentir comprise.. 😉
    @ toutes les Colino-maniaques : je revendique l’antériorité sur Colin Firth : moi ca fait 20 ans qu’il est dans ma top-liste anti-baignoire (oui, okazou il sonne chez moi, j’dors pas dans la baignoire, c’est ca que je veux dire), depuis le film Valmont (adaptation des liaisons dangereuses). Vous avez le droit de regarder ce film au plus tôt (et de fondre devant son sourire), mais en contrepartie, laissez-moi la priorité (on sait jamais hein, desfois qu’un jour il débarque sur le blog de Caro en demandant à nous rencontrer…)

    Répondre
  43. DOMINIQUE a dit…

    Despé, je te jure que je vais « hauler » avec mes pyjamas Damart et, en arrière plan, Gédéon-le-canard. Se lèchera pas les parties, mais se trémoussera du croupion. Pas mal aussi.

    Répondre
  44. mamzelzaza a dit…

    Bon d’accord. Va pour cette fois… mais… s’il en reste encore après toi, je prends la suite !
    Parce que Colin… Colin quoi ! non-mais-c’est-vrai-sans-blague !
    Bien que son frère Jonathan soit très sexy aussi (de Covington Cross au pilote de Barnaby).
    (soupir…………………………………..)

    Répondre
  45. isa-monblogdemaman a dit…

    Moi le hauling me fait marrer. Peut-être parce que de ma campagne, je n’ai pas trop l’occasion de montrer mes nouvelles fringues à mes copines mais je trouve ça plutôt bon- enfant en fait comme truc du coup.

    Répondre
  46. xochitl a dit…

    Attention Paulin-ouh, ce genre d’info est dangereuse. C’est un truc à nous voir toute débarquer chez toi dans l’espoir de croiser la route du sexy colin !!!! By the way ou es-tu à Londres (et Colin aussi par la même occasion, hi, hi, hi). J’ai vécu quelques mois à Londres, que j’ai adoré) et j’étais à Earls Court.

    Répondre
  47. happy a dit…

    et bien moi, mon gros down du jour, c’est la visite de Mme Le Pen à Lampedusa.
    Tu imagines les pauvres gens qui ont traversé la mer dans des conditions épouvantables, perdant une partie de leurs compagnons en route. Tout ça pour survivre.
    Les voir débarquer, épuisés et hagards, sur cette ile confetti et apprendre qu’un grosse blonde est en train d’expliquer que leur présence (leur vie ?) est un fléau européen. Ca me retourne et j’enrage.

    Répondre
  48. chrisssine a dit…

    – Je lis tes billets le matin dans le tram. Et ce matin, en descendant, je vois une femme en train de lire Le caveau de famille. Elle n’a pas levé le nez de son livre à l’arrivée alors qu’on était au terminus. Bon signe probablement.

    – Les chaussures des louloutes. Waohh. Elles déchirent.

    – On touche le printemps du doigt. J’ai vu plein de prunus en fleurs, superbes, devant la fenêtre de ma chambre, un arbre a sorti tous ses bourgeons, c’est le bonheur.

    Répondre
  49. Photine a dit…

    Et puis Colin Firth… Colin Firth, quoi
    Comme tu dis :):)

    Enfin non, personnellement je trouve ce calendrier des primaires d’une abyssale stupidité.
    Comme tu dis 🙁

    si on pouvait, en attendant, savoir un peu ce que le PS pense faire concernant les retraites, la lutte contre le chômage, la prise en compte de la dépendance, la réforme du lycée, la poursuite ou non de l’autonomisation des universités, la crise du logement, la gestion des personnes en grande pauvreté
    à qui le dis-tu ? :(:(:(

    Répondre
  50. Loop of Kurland a dit…

    Merci.

    Ainsi, au lieu de tous les trucs que j’avais à faire, je suis allée voir des photos de Colin Firth, que je ne voyais pas du tout comme ça. Ce qui me fait penser que je devrais peut-être finir par me faire violence et chercher une baby sitter.

    Pour aller au ciné.

    Ou regarder la télé pour de vrai et pas en la prenant pour une radio.

    Ensuite, je m’étais fait réellement violence pour ne pas aller ricaner en bande sur le Nouveau Blog Trouvaille, et là maintenant je peux plus me retenir.

    Voilà comment on perd de l’audience connectée. Salut. Despé, je regarde et on s’en reparle, des photos de miroirs.

    Répondre
  51. DOMINIQUE a dit…

    Despé : c’est pas que je ne sois pas cap, mais je n’ai ni appareil photo, ni caméra. Même mon téléphone hé bé il fait pas de photos. Il fait rien qu’à téléphoner.
    N’oublie pas que j’habite au fin fond de la France. Le seul événement de cette semaine, ça a été le Maire qui a inauguré un parking près de chez moi. La fêêêête !
    C’est ce qui explique Damart.

    Répondre
  52. DOMINIQUE a dit…

    J’ai oublié : je me régale de la photo d’Amber et Rose.
    Elles me font penser à mon amandier en fleurs.

    Allez savoir pourquoi.

    Répondre
  53. Bibi a dit…

    Ouh la la, je commente peu, même si j’ai souvent envie de le faire… Mais là, on parle de Colin Firth, mon chouchou absolu (depuis la scène du lac de P&P comme d’autres lectrices de ce blog). Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. Mes copines se sont toujours foutues de moi car pour elles, il a un cornichon géant dans le c.. et a un sex appeal quasi négatif. Mais moi, j’aime bien son côté gentleman chic, subtil et sensuel en finesse. Bref, j’adore ! Cela dit, je ne crache pas non plus sur le déhanché (moins subtil) de Patrick Swayze dans DD… Un must !

    Caro, à moi aussi, ton blog fait l’effet d’un antidépresseur (avec la série Glee). Merci…

    Répondre
  54. La Papote a dit…

    – J’adore la plume d’oreille de ta grande chérie.
    – J’en ai ras le bol des politiciens politicards qui ne savent que se tirer dans les pattes mais qui ne parlent pas de ce qu’ils proposent.
    – J’adore Colin Firth qui, en plus, vieillit vraiment bien (as-tu vu « Le mariage du siècle », avec Kristin Scott Thomas, Jessica Biel, etc ? Excellent !)
    – Je n’ai toujours pas eu le temps de lire « Le type de la tombe d’à côté » alors la suite… au prochain quinquennat ?
    – Le dernier journal féminin que j’ai acheté, c’était… c’était… je ne sais plus… Ils me fatiguent tous avec leurs diktats séculaires et leur air de ne pas y toucher en fustigeant la poutre de leurs collègues…

    Répondre
  55. Dinette a dit…

    Bonsoir,

    Je vous remercie : mes courses ont été fructueuses, l’achat de carte escapades pour partir en WE, c’est plutôt sympa (plus que le bouquin professionnel que j’ai acheté ce même samedi et qui m’a couté un bras…) Je suis la jeune fille d’Italie 2.

    Et ne vous inquiétez pas, la façon dont vous dites merci n’est pas à ranger dans les « down »!

    Répondre
  56. tribulate a dit…

    et le mec de la tombe d’àa côté, tu l’asz trouvé comment ? j’ai toujours hésité à l’acheter mais j’ai toujours été magnétiquement attiré par ce bouquin !

    Répondre
  57. mammouth a dit…

    La photo d’Ambre et de Rose est sublime. Ça sonne bien ça, non? d’Ambre et de Rose, on dirait un poème, ou un parfum exquis. Elles sont trop belles toutes les deux. Louminette a beaucoup de grâce en effet.

    Je suis surtout contente de voir que tu as réussi à réserver tes weeks-ends en famille. Quand on est à la pige, c’est un réel danger que d’empiéter sur ces deux jours au détriment des autres membres de la famille, qui eux ont un horaire normal.

    Pour la vacuité, je croyais qu’on l’avait déjà atteint avec la télé-réalité. Dans le monde virtuel, la vacuité, ouf, t’as qu’à te retourner et tu la trouves. Pour ma part, je dirais la majorité des commentaires des blogs de cuisine, et les Preums, ah je vais m’évanouir!

    Mon down serait les remarques publiques sur les fautes d’orthographe ou autre. Ne serait-il pas plus discret d’envoyer un mail privé ou suis-je trop pointilleuse là?

    Pour la laïcité, quand tu vis dans un pays religieux t’as drôlement envie qu’on en parle. Payer des taxes qui servent à enseigner la religion dans les écoles, j’ai comme un énorme problème, là. Mais bon, je suis pas chez moi, alors je dis rien. Presque.

    Pour le Elle et autres magazines de ce type, selon moi, chaque personne qui le lit, ou pire l’achète, contribue à renforcer l’image assez pauvre de la femme qu’il véhicule. Déjà que si j’ai bien compris (j’ai pas la télé) en ce moment une des émissions la plus populaire est Mad Men qui dépeint un monde de macho (même si c’est dans les années soixante), je dis on est pas sortie de l’auberge côté féminisme.

    J’ai l’impression de casser la fête et de sonner comme la frustrée de service qui a laissé son sens de légèreté à la porte. Je vais aller prendre ma douche, ça ira mieux après.

    Bonne journée à toutes et tous (il est où DDDenis?)

    Répondre
  58. DOMINIQUE a dit…

    Salut Mammouth, la douche a été bonne ? Tu ne casses pas la fête, et je te rejoins sur bien des points.
    Par contre, je vais acheter un de ces jours Elle. Je le survole chez mon médecin, mais ça m’énerve tellement, qu’après ma tension crève le plafond… Donc, je vais le mettre dans les chiottes, et le lire tranquillement. Pour me faire une idée.
    Laïcité en France ? Faux débat. Caro l’a très bien dit « laïcité veut dire tout ce qui n’est pas musulman ».

    Répondre
  59. Emmanuelle a dit…

    Bonjour Caroline.
    Bon, j’ai resisté mais je vais quand même réagir à ton 2eme down. J’ai quand même attendu que tu écrives un autre post.
    Je suis militante au PS et j’avais déjà répondu à un post sur le PS. Je suis d’accord: le projet a très peu de couverture médiatique mais c’est le cas pour tous les partis. Je ne sais pas qui en est responsable: les représentants parce que la campagne présidentielle n’a pas encore commencé (il y a les cantonales juste avant) , les journalistes qui s’en désintéressent, le fait qu’on invite les politiques à parler 10 minutes dans des shows télé entre la pub et la chronique humoristique… Je que je sais en revanche c’est que le projet existe: http://projet.parti-socialiste.fr/ (à télécharger en htlm ou pdf). Il existe aussi chez les verts mais c’est pareil chez eux, on ne parle que de Joly ou de Hulot, de qui ira aux présidentielles.
    Concernant les primaires, on les organisera. Que certains flippent à cause des sondages du FN, je peux comprendre mais les militants l’ont voté et nous sommes un parti démocratique. Je pense sincèrement que cela permettra à tous les sympathisants de décider plutôt que de nous sortir des « yavait qu’à  » « fallait pas » entendu mille et mille fois lorsque nous avons suivi les sondages en 2007 et choisi Ségolène pour nous représenter (erreur fatale j’en convient).
    Il y a quelques jours, JM Apathie relève enfin un des projets du PS: la création de 300 000 emplois d’avenir dans le secteur non marchand. Et Apathie très au courant du monde du travail se croit obligé de dire dans le Grand Journal « vous vous rendez compte 300 000 emplois administratifs ». Ce con (pardon) ne doit ni connaître le secteur associatif ni les ACI (Ateliers et chantiers d’insertion)qui font partie de ce secteur non marchand. Alors de toute façon, si on présente aujourd’hui le projet pour que les journalistes le démonte à coup d’infos erronées et s’amusent à nous faire passer pour des cons, j’aime autant qu’on attende que tout le monde soit au même point (chaque parti son candidat et son projet bouclé) pour commencer à débattre du fond.

    Répondre
  60. Kalix a dit…

    As-tu vu, lu ce magazine là : Femme Majuscule, n°1 sorti le 8 mars ?
    (http://www.femmemajuscule.fr/)
    Outre que ce sont des potes (surtout l’iconographie, les potes), pas de jeunisme à l’horizon, un truc vrai avec du FOND, de l’IMAGE et quasi pas de pub …
    En fait j’hésitais entre en parler ici, t’envoyer un mail perso ou rien du tout mais ton dernier Down m’a entrouvert une porte.
    Je sais pas si j’ai bien fait ? Sinon delete !

    Répondre
  61. Lily a dit…

    Ahhh les tableaux! ils iraient trop trop bien dans mon intérieur, enfin celui qui est encore caché dans ma tête piour le moment et que je galère a faire 🙂

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>