Barcelone ou les vertus de la maturité

Espagne
Hier, alors qu'on partait tous les cinq dès potron minet en direction de la Gare de Lyon et que ma frange avait décidé toute seule d'être super wavy (un VRAI problème, la frange wavy), une jolie jeune fille s'est avancée vers moi pour me dire qu'elle lisait ce blog. Passées les trois secondes d'incrédulité (je ne réalise pas toujours à vrai dire que ces pages sont lues par plus de trois personnes), je me suis confondue en remerciements tout en ne parvenant pas à me détacher de cette image de frange sur laquelle pourraient se tenir les championnats du monde de body board. Non sans également regretter amèrement de ne pas avoir passé deux minutes supplémentaires dans ma salle de bain histoire de cacher la misère.

Quand la jeune fille s'en est allée, Rose a demandé c'était qui. Le churros a répondu que c'était une fan de sa maman. Après il a trouvé très drôle sa blague de me traiter de "Caro-Gaga". Moi un peu moins mais ce n'était pas grave, j'étais bien trop occupée à me refaire le film, je dois avouer que ça me colle un melon, ce genre de rencontres. Surtout, j'ai dit, montrant par là toute ma vanité et mon acceptation de ma quarantaine, "elle était très jeune, ça me surprend toujours que des jeunes femmes comme elle me lisent" (en vrai ça ne me surprend pas, je sais bien que je suis restée moi même très juvénile, mais j'aime jouer les ingénues).

"Ben non, c'est normal, maman, ça les aide, sûrement, pour savoir comment elles feront dans leur prochaine vie, tu vois ? Dans leur vie de femme âgée, je veux dire"

Le machin est une source inépuisable d'inspiration. C'est d'ailleurs ce qui le protège d'une émancipation précoce.

Sinon, sachez que je pars à Barcelone avec le churros, alias le sévèrement burné. Trois jours sans enfants, dans un hôtel qui déchire. Un week-end pour fêter mes 40 ans (merci encore à mes amis si chers grâce auxquels j'ai fait péter la junior suite), nos quinze ans d'amour et, avec un petit mois d'avance, nos quatre ans de mariage.

Il n'a peut-être pas tort le bougre, quand il parle de "prochaine vie". J'ai l'impression d'en avoir eu plusieurs, en effet.

Voilà, la météo n'a pas l'air d'être de notre côté, donc la piscine sur le toit ne va probablement pas être d'une grande utilité, mais je crève d'envie de manger du jamon et de boire du rioja. Et aussi du tinto de verano, ce mélange exquis de limonade et de piquette rouge. Peut-être même qu'on ira s'indigner un peu sur la place de Catalogne.

Après on retournera dans notre junior suite.

C'est ça, peut-être, la maturité, non ?

Edit: une grosse bise à la jeune fille du 13e. Ma grande, la chérie (ma préférée), vous a trouvée "très jolie".

71 comments sur “Barcelone ou les vertus de la maturité”

  1. Sasha a dit…

    Mais quelle bitch ! 😀 (spéciale dédicace à un post que vous reconnaîtrez peut-être)

    Le correcteur d’orthographe me suggère des vocables aussi inspirants que « biacide » et « biathlon » pour remplacer cette infamie pré-adolescente. On parle pas du Machin, hein, on est d’accord.

    Profitez bien de votre séjour à Barcelone et du churros, alias le sévèrement chanceux.

    Répondre
  2. DOMINIQUE a dit…

    Au boulot, il y a quelques années.
    Tu sais comment untel t’a appelée hier soir ?
    Non. Comment ?
    Rhooo non. Pfff, j’ose pas te dire.
    Vas-y toujours, on triera.
    Ben, voilà, il t’a appelée … « la vieille » (j’avais 45 ans à cette époque).
    Ouh la la, quel drame. La seule chose que je lui souhaite, c’est un jour d’avoir mon âge. C’est qu’il sera vivant.

    Les vieilles, unissons nous !

    Le machin est d’un naturel désarmant. Bonnes vacances espagnoles, et faites attention à vos rhumatismes.
    Très bon vin, le Rioja. Si vous tombez sur du « Marques de Caceres », n’hésitez pas. Il est divin.

    Répondre
  3. Sophie a dit…

    J’adore les commentaires du machin !
    Bon je crois que j’adore tant qu’aucun de mes enfants ne m’a sorti une réflexion dans ce genre !!!
    Profite bien de ton weekend en amoureux

    Répondre
  4. mary a dit…

    un beau we en programme…
    viva Espana, les tapas, la tortilla, la sangria, les churros et le turron…
    buenas vacaciones Carolina con el churros!

    Répondre
  5. Aurora a dit…

    Si les températures sont aussi fraîches qu’á Madrid, oui vous allez vous les geler… On est passé de 32º á 22º en deux jours et je ne m’en plains pas du tout ! Parce que l’été au mois de mai, non merci.
    On peut enfin recommencer á dormir.

    Répondre
  6. marie de levallois a dit…

    Chère Caroline,
    Ton fils est juste énorme ! Se trace devant lui une grande carrière, je pense : peu importe laquelle, il y sera assurément brillant. Je suis une grande fan !
    Dans le genre, « grand moment de solitude », il y a quelques jours, ma fille, 6 ans, explique très doctement devant ses copines (et les miennes, tant qu’on y est) : « quand on est gros, c’est quand on a les fesses qui dépassent de la culotte… Comme Maman ». Je suis ravie, elle n’a pas pensé à parler de mon âge ce jour-là 😉
    Bon we catalan.

    Répondre
  7. venise a dit…

    profitez en bien 🙂 on ne sait de quoi demain sera fait, la maison de retraite bientôt par exemple !
    et laissez sans remords les ingrats pré ados
    le plus drôle chez le machin semble être sa sincérité absolue
    bises douces du sud où il pleut …

    Répondre
  8. SISSIE a dit…

    Bon week-end Caro. Je reviens de Corfou et je recommande vivement les merveilleux couchers de soleil sur la mer et la montagne, divins ! Une petite isle magnifique à 2 h 40 de Paris. Chaleur, beauté du paysage,(Idée sympa de voyage en amoureux);
    Bon pour revenir à ton jambon, çà m’a l’air appétissant tout çà, à consommer avec modération avec une toute petite pensée pour M. ZERMATI

    Répondre
  9. Léa a dit…

    Comment ne pas être jalouse quand TOI, tu pars à Barcelone avec ton namoureux, et que MOI, je reste piégée dans ma chambre pour réviser mon ****** de bac…
    Bon, allez, je te souhaite quand même de bien t’amuser avec ton namoureux, de faire la folle et de manger plein de jamon.
    Bisoussss

    Répondre
  10. Chantal a dit…

    Et moi qui rêve de vous rencontrer…il ne me reste plus qu’un mois puisque dans un mois je quitte le 13ème pour migrer vers Barbès!

    Je me souviens avoir rencontré Géraldine Dormoy (café mode)dans le métro il y a quelques années, et c’est vrai que je crois qu’elle était plus émue que moi que quelqu’un la reconnaisse…C’est ça aussi Paris ;-D

    Bon WE à Barcelone, le Berlin du Sud ;’D

    Répondre
  11. Alexa a dit…

    Le week-end dernier j’étais à Paris (je réside en Allemagne) et je te guettais à chaque coin de rue, si j’avais eu la chance de te rencontrer, j’aurais fait comme cette jeune fille (moi qui suis une quinqua récente) et t’aurais abordée avec politesse et discrétion of course! Te lire chaque jour fait partie des rituels qui m’aident à vivre – et je ne suis pas du tout une frustrée solitaire qui a le mal du pays – et sourire, car je me reconnais bien dans ton humour!
    MERCI!

    Alexa

    Répondre
  12. Cetroinzust a dit…

    Sacre Machin ! Ca doit etre difficile de ne pas eclater de rire, non ?
    Bon week-end a Barcelone… J’avoue, la, tout de suite, ca fait tres, tres envie ! Surtout que point de long week-end par chez nous cette semaine. Mais il faudrait voir a ne pas trop raler, week-end de trois jours la semaine prochaine, pour Queen’s Birthday, l’occasion de repartir un peu en vadrouille. Thanks, Queenie !

    Répondre
  13. proff a dit…

    Alors toi quand tu as 3 jours sans enfants, le Churros t’emmène à Barcelone. Mon Chéri il m’emmène à Calais…
    On pourrait essayer de les mettre en relation tous les deux, histoire que le Churros lui explique 2 ou 3 trucs ?

    Répondre
  14. Z La Bouclette a dit…

    Est-ce que l’ingratitude de nos lutins est proportionnelle à leur âge ?? Plus ils grandissent et pire c’est ? Bon, en tout cas, éclatez vous bien à Barcelone et faites tout ce qui vous fait plaisir. maturité ou pas.

    Répondre
  15. DominiqueL. a dit…

    Huhuhu …
    Chaque fois que je viens à Paris, je me dis : »Et si je LA croisais (LA = Caro-Gaga … ça me fait riiiire …)dans le métro ou ailleurs … Oserai-je l’aborder ??? »
    J’arrive demain à Paris… c’est loupé .. je peux donc vaquer dans les rues et les expositions de la capitale, sans avoir les yeux à l’affût …
    An other time …
    Huhuhu …
    DominqiueL.

    Répondre
  16. mammouth a dit…

    Imparable le Machin. Ole!

    Vous faites partie de nos vies d’une certaine façon, Caroline. Mais je peux comprendre que cela puisse vous paraître étrange. Pas plus tard que ce matin, je pensais à vous, mais là tout de suite, je ne me rappelle plus pourquoi. Cela m’arrive assez souvent. C’est normal, vous faites partie de mon quotidien et comme vous racontez votre vie ici, j’ai l’impression de vous connaître.

    Je ne remarque jamais vraiment les féminins quand je vais acheter des magasines. Pourtant, l’autre jour, le Elle a accroché mon regard à cause de la couverture avec Catherine Deneuve. J’ai failli l’acheter. Failli, hein, je ne me suis pas rabaissée jusque là. J’ai acheté le Paris Match à la place, il parlait de la royauté d’ici (en espérant que votre mère est trop occupée avec vos bambins pour lire cette hérésie sur votre blog).

    Dans le petit pays où j’habite, il fait encore un temps splendide. Depuis deux mois que ça dure. Je suis enchantée. On s’habitue vite au soleil. Si c’est ça le changement climatique, je prends.

    Nous aurons une nuit à nous le week-end prochain, fait très rare (la seule autre fois était il y a trois ans). Une gentille amie a eu l’idée saugrenue de prendre nos trois enfants pour le week-end. Nous irons dans un spa à Aachen. Ah, faut peut-être que je réserve.

    Bon voyage.

    Répondre
  17. Miss B a dit…

    Le machin a de l’avenir. Il devrait faire une chronique sur ton blog 😉
    Profites bien de la junior suite.
    Je te lis religieusement mais je ne poste quasiment jamais. Je ne sais pas pourquoi mais aujourd’hui ça me démangeait de te dire que je kiffe ton blog. Ca c’est fait!

    Répondre
  18. Niña a dit…

    ¡Pásatelo muy bien en Barcelona!
    Et si tu passes chez les Indignados de Plaza Cataluña, tiens-nous au courant de ce qu’il s’y passe. Parce que je ne fais pas très confiance à la presse conventionnelle pour tout nous dire, sur ce coup…

    Répondre
  19. tribulate a dit…

    Lol ! ton fils a toujours le mot pour nous faire rire et te remonter le moral ! j’adore ! de bonnes vacances à vous et un très joyeux anniversaire de dame mature xxx

    Répondre
  20. Chag des lutins a dit…

    Chère Caro-Gaga,
    Au cas où tu voudrais vendre ton Machin un jour de soldes, de grand vent, ou de réflexion de goujat en sommeil, sache que je l’accueille en vacances (au bagne), parce que quand même, il me fait faire pipi dans ma culotte. Je précise que mon incontinence passagère ne serait point, si c’était de ma propre descendance dont il s’agissait (faut pas déconner non plus).
    J’en profite pour te dire que, comme ta Lady-fan de la gare de Lyon, mon premier geste matinal reste la visite inconditionnel de ce blog de folie-furieuse-de-sa-mère-la-p***-borgne. Et que du coup, je pense investir chez Téna. Clap clap clap !
    Ah oui, et l’avantage quand on vit à Bordeaux, la plus belle ville de all the world (je m’évade un peu là, non?), c’est que je ne me demande pas si je vais te croiser Place de la comédie ou sur les news quais ! (Quel succès quand même, tu finiras par être la nouvelle égérie de Lagerfeld).
    En revanche, j’adorerais avoir tes lardons comme élèves ! Pour les deux grands, c’est foiré, mais pour Helmut…….

    🙂

    PS : Si jamais, en te baladant sur les Remblas, tu retrouves un sac avec APN, porte-feuilles, bonbons, jamon (si, si) et téléphone, tu penses à moi, hein…

    Répondre
  21. Tan a dit…

    Proff, j’adore ton commentaire :))

    Pluie ou pas pluie, ce long week-end en amoureux promet d’être super, alors profitez-en bien! Je retournerais bien à Barcelone, tiens, la dernière fois c’était un voyage scolaire au lycée, autant dire que ça ne date pas d’hier!

    Je ne vais pas souvent à Paris mais c’est vrai que chaque fois je me suis dit que je te croiserais peut-être. Comme le dit si bien mammouth, ce blog (son auteure, et du coup ses proches) font totalement partie de mon quotidien aussi.

    Répondre
  22. Caroline - Une autre a dit…

    Moi aussi si je te croisais un jour, ben je crois que je viendrai te dire bonjour et merci pour ces fous-rires du matin…

    Ah ce Machin, le digne fils du Churros on dirait !!!

    N’était-ce pas sa façon à lui de te faire sentir qu’il aurait bien aimé passer ce weekend à Barcelona avec vous ?

    En tout cas, ses commentaires me font bien marrer.

    Et Barcelona, suis allée une fois et je ne rêve que de retourner (je crois que je suis tombée amoureuse de TOUTE l’Espagne de toute façon !!!)

    La météo n’est peut-être pas au maximum…Raison de plus de profiter de la Junior Suite 😉 …non ?

    TRES BON WEEKEND aux chanceux qui font le pont !!!

    Répondre
  23. la fee clochette a dit…

    tu partirais pas genre à l’hotel Diagonal ???
    un pur souvenir de Barcelone en 2006 , même bien enceinte j’ai kiffé grave, enjoy ma belle !!

    Répondre
  24. delphine a dit…

    hé,hé,quand je te dis que je l’adore le Machin!(il me fait vraiment penser à mon fils ,tout aussi ingrat mais plus jeune!)et puis grâce à ta préférée je dévalise la fnac régulièrement,lui au moins ne me coute rien;-)Bon week-end!

    Répondre
  25. catherine a dit…

    Un week end en amoureux … savourez !! 🙂
    Ta description de l’hotel a mis en alerte le neurone valide qu’il me reste ce matin.
    Si c’est l’hôtel auquel je pense (je ne suis pas globe trotter, mais il se trouve que j’ai assisté à un mariage espagnol, un jour), c’est grandiose, oui. Par contre l’hôtel en question est constitué de deux tours, reliées par plusieurs passerelles en verre, à différents étages. Oui, c’est bien l’unique moyen de relier des deux tours. Un conseil donc, si tu es dans cet hôtel et que votre chambre n’est pas dans la même tour que la piscine (si par bonheur la pluie s’arrêtait) : veillez à traverser la passerelle à un étage moyennement élevé.
    Moi, j’avais omis ce détail. Malheureusement.

    Enjoy Barcelone ! 🙂

    Répondre
  26. Nithaly a dit…

    J’ai 26 ans, je te lis tous les matins avt d’aller bosser, et je me régale 🙂 Je ne sais pas si « le machin » a raison, mais en tous cas je viens ici parce que ce que tu y écris me donne tjs à réfléchir, à rire aussi parce que ton style est excellent, et pour la joie de vivre que tu laisses transparaître à travers tes lignes. Tu sembles avoir une belle vie, bien remplie, bien réussie, et ça me donne de l’espoir pour ma vie « de vieille » 😉

    Enjoy Barcelone, le tps avec ton Churros, et happy anniversary à vous deux !!

    Répondre
  27. Miss Olfiie a dit…

    Caro la star. Je pense que si je te croisais dans la rue, je serais partagée entre l’envie de faire la groupie mais une autre partie de moi serait sacrément intimidée. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais :-).
    Toujours autant de tact, le machin. Il me fait bien rire en tout cas.
    Barcelone, trop bien le weekend. Bon séjour à vous deux !

    Répondre
  28. Raquel a dit…

    WOW enjoy !

    (si vous vous ennuyez, y’a de l’animation Plaza Cataluña)
    (en fait, s’ennuyer à Barcelone c’est assez dur)

    Quand le fan-club officiel s’ouvre, préviens-nous, je m’inscrirai aussi 🙂

    Répondre
  29. Loop of Kurland a dit…

    Ah, si tu prends la junior, faites gaffe de toujours vous déplacer à deux, et à deux de sexe différent, à l’hôtel. surtout si on te voit revenir de manifestations gauchistes. Certains se sont déjà fait coincer comme ça, hein, souviens toi. Donc ne laissez ni le Churros, ni le Machin seuls ou ensemble sans vous dans l’hôtel.

    Tirons les leçons de DSK. Les suites de luxe sont aussi peu sûres que les bas-fonds des cités. Vigilance.

    Répondre
  30. Victoria a dit…

    C’est bon, je fais un AVC. Caro-gaga (pardon) vient sur Barcelone, soit ma ville! Il fait pas beau, et ma mère déguste aussi, elle vient me voir pour la 3eme fois en 1 an et demi et elle n’a JAMAIS eu de beau temps.
    Je crois que ta famille et la mienne partage le gêne de la poisse. Celui qui te fait dire qu’il ne faut JAMAIS crier victoire parce qu’une poisse tombera forcément. Et qui se vérifie.

    Des bises d’une jeunette aussi au final, 20 ans, c’est bien le seul blog que je lis tous les jours depuis des années déjà…!

    PS : si tu entends « Caro-Gaga » au détour des ramblas, c’est moi qui tente désespérément d’attirer ton attention.

    Répondre
  31. Laurita a dit…

    Chère Caroline,

    Premier commentaire EVER sur la blogosphère internationale de la part de l’une des « petites étoiles » qui te suivent tous les jours depuis Barcelone (rapport à un post dans lequel tu t’interrogeais sur ces lecteurs qui apparaissaient grâce à ton « programme de localisation sur une mappemonde »).

    Je ne peux rien pour ton melon, je voulais justement te remercier pour tous ces posts qui m’ont émue, fait réfléchir, sourire voire éclater de rire toute seule devant mon ordi, dans des moments pas très drôles par ailleurs. Ton blog est le seul que je lise religieusement tous les jours et aussi l’un des seuls que je consulte uniquement pour de bonnes raisons (j’avoue que d’autres sont parfois uniquement vus parce qu’ils sont gratinés et me rassurent sur le fait que le ridicule ne tue vraiment pas… je sais c’est maaaal).

    Très très bon week end à tous les deux dans la Ciudad Condal, n’oublie pas tes bottes de pluie de modeuse et une petite laine –voire un imper, oops, pardon, un trench, et passe voir les « indignados acampados » courageux qui viennent de voter qu’ils restent à Plaça Catalunya!

    PS : Avec le jambon, vous ne pouvez pas ne pas goûter au fuet, le saucisson catalan qui tue sa mémé, avec pain à la tomate naturalmente, mais je te fais confiance pour déjà connaître toutes ces merveilles!

    Répondre
  32. Clémentine a dit…

    Idem.

    Je veux dire par là, que je te lis tous les jours (non, je n’ai pas de machin qui me sorte des horreurs, mais j’ai un homme : ça compte aussi !).
    Avec mon modeste blog lyonnais, je m’étais faite griller à… la salle de sport : en yogging, pas maquillée, les cheveux collés sur la tête et la face roujoyante.
    « Euh, oui, c’est moi. Hum. What did you expect ? Huhuhu ».
    C’est vrai que ça fait bizarre… Comme si les lecteurs des blogs n’appartenaient pas au vrai monde…

    Répondre
  33. Camia a dit…

    Je vais avoir 23 ans dans moins d’un mois et je te/vous lis depuis… au moins trois ans. Certainement plus. Parce que ca parle de corps plus ou moins accepté, de chouette musique des fois, que ca se moque un peu et que c’est de gauche (et ça, depuis que je suis étudiante en droit, ca me fait énormément plaisir).
    Certes ma prochaine vie j’aimerai bien en avoir une à la Caroline mais quand je te/vous lis, je n’y pense pas. Tu peux le dire au machin.

    ps : j’ai vécu en Espagne. Depuis mon retour le tinto de verano me manque.

    Répondre
  34. berengere a dit…

    bonjour caroline

    ton fils ira loin ! il n’a pas encore cree de blog !??? ….
    bon week end barcelonais en tout cas, c’est chouette ça !

    Répondre
  35. Hélène a dit…

    Est-ce-que c’est le moment de dire que j’ai vu une femme hier sur les quais, qui portait une robe chemisier noire. J’ai eu le temps de me dire « Caroline? Non, celle-là est brune, pas possible. » Et hop on était déjà loin. Donc pas du tout étonnée que tu aies été reconnue par une lectrice!

    Répondre
  36. Hélène a dit…

    pardon je ne me suis pas présentée, c’est mon first time aussi à commenter sur ton blog, mais je suis aussi une lectrice quotidienne, merci pour les bons moments!

    Répondre
  37. Aurore a dit…

    Bonjour Caroline, Buen viaje en Barcelona!
    J’espère pour vous que le temps s’améliorera, mais la ville reste magnifique, même sous la pluie!
    Peut être nous croiserons nous Plaça Catalunya!
    Aurore (une fidèle lectrice expatriée à Barcelone)

    Répondre
  38. Nina a dit…

    Le coup de la frange en vaguelettes, ça me le faisait systématiquement aussi (cheveux ondulés+frange=bonne prise de tête tous les matins) jusqu’à ce que je découvre 10 ans après tout le monde..le lissage brésilien! Mais juste sur la frange, c’est merveilleux, je ne dirai pas que ça en a changé ma vie mais pas loin. Elle est souple, lisse et docile tous les jours, enfin domptée!
    Buen fin de semana à Barcelone, à déambuler dans ses rues chauffées par le soleil, qui sentent bon la mer et le serrano… enjoy!

    Répondre
  39. Zhu a dit…

    Bah on choisit pas les blogs qu’on lit basé sur l’âge de l’auteur, non? J’ai tendance certes à m’éloigner de ceux qui citent Jésus à tout bout de champ, qui sont à fond dans le macramé (moi pas du tout) ou qui ont un petit avatar de Le Pen dans le coin. Mais alors l’âge… j’m’en contrefous!

    Signé, une jeune de 28 ans

    Répondre
  40. DDDenis a dit…

    Quatre ans de mariage, ce sont les noces de cire.

    La logique aurait voulu que tu (re)visites le Musée Grévin ou celui de Madame Tussaud à Londres.
    Tu as choisi Barcelone en amoureux, je comprends.
    Seule avec le Churros sévèrement burné, tu vas « burné » sa chandelle par les deux bouts.
    Mais vas-y doucement avec lui, si tu veux voyager encore plus loin, ménage ta monture.

    Finalement, c’est quand on est en quarantaine qu’on bouge le plus.
    Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?

    Comme dirait Loop, tirons les leçons de DSK.
    Sors de la douche et jette toi sur l’Homme.
    Mais uniquement si elle est déguisée en femme de ménage, ta monture.

    Bon voyage…

    Répondre
  41. Sosso a dit…

    J’adore Barcelone …!
    Il y fait bon vivre, manger, flâner…
    L’hotel, ce ne serait pas le 1898 ?
    Il y a une piscine et un lounge bar top pour les mojitos !
    Pour ma part, je m’envole demain pour 8 jour à NY avec mon homme et
    sans enfants (pour nos 10 ans de mariage). Je trépigne d’impatience !
    Bon séjour à Barcelone et à dans 8 jours pour lire ton blog!

    Répondre
  42. Mme la Truffe a dit…

    Ne me croise jamais…. je n’ai honte de rine… je te crirai « caroooooooooooooooooooooooooooooooooooo » d’un bout à l’autre de la gare !! Mais bon rassure toi…je pense que tu passes peu dans le Jurache… d’un autre côté, je suis souvent à la gare de lyon…. et là ton fils dira que ton blog rassemble une horde de vieilles…. je fête mes 40 ans cet été !! lol

    Répondre
  43. Gé a dit…

    Bonjour Caro,
    Je ne mets pas souvent de commentaires, mais là je te propose une adresse de resto sympa.
    Nous avons passé un grand week-end à Barcelone en z’amoureux (5 jours sans les 3 loulous) début avril et c’était GENIAL ! !
    Quelle chance tu as ! Enjoy
    Donc le resto s’appelle Taller tapas. Il y a 3 adresses
    Comtal, 28
    L’argenteria, 51
    Et pl santo Joseph Oriol, 9
    Je ne sais plus dans lequel nous avons diné, mais c’était top. Surtout ils font un menu super, avec une paëlla qui déchire…. Pour rien ! De mémoire 9€ : entrée plat et dessert (la crème catalane est un délice aussi).
    Bon week-end

    Répondre
  44. marieatoutprix a dit…

    Voici l’adresse de restaurant que je recommande à tous mes potes qui vont à Barcelone : le senya parellada dans l’hotel Banys orientals.
    C’est dans le centre, calle Argenteria, au métro Jaime (pas très loin du musée picasso). Il n’y a pas de tapas mais franchement une cuisine catallane extraordinaire pour un prix très raisonnable (entréee, plat, dessert + apéro pour 3 autour de 80 euros…)
    C’est mon adresse chouchoute.
    Y a un super hotel aussi. La prochaine fois que je vais à BCN, je crois que je me le paye 😉http://www.senyorparellada.com/sitio/frances/parellada.html

    Répondre
  45. Mariposa a dit…

    Très joli week-end à vous. J’ai passé quatre jours à Barcelone en septembre dernier et j’ai adoré, j’espère y retourner un jour. Et je plussois le tinto de verano !

    Répondre
  46. mysukalde a dit…

    Ce gamin est impayable…
    Très bon week end, bon jambon… Et n’oublie pas el Pan con tomate (pa amb tomàquet en catalan). Tout simple et délicieux. Tu n’es pas obligée de la tremper dans ton café au petit dej comme eux !

    Répondre
  47. Nathaly a dit…

    Très chouette article ! qui m’a fait pouffer (presque comme à chaque fois !) J’ai adoré Barcelone (1er w-end d’avril) l’hôtel, ce serait pas le tryp Condal Mar ?!
    Bon week-end ! (mais tu y es !)

    Répondre
  48. Loop of Kurland a dit…

    Oh mon dieu… Femme de ménage ta monture….

    DDDenis, si Vous Êtes De Ceux Qui Ne Rient Pas à Leurs Propres Saillies, vous touchez certainement là du doigt une forme de perfection.

    Répondre
  49. Soeur Anne a dit…

    Je viens de rester bloquée sur la salivante illustration, moi !!

    OMG Bon week-end, vraiment ! (Et pour la personne qui va à Calais, une TRES bonne nouvelle : Il fait un temps magnifique, dans le Pas-de-Calais)

    Répondre
  50. La jeune fille du 13ème a dit…

    Désolée d’avoir suscité un tel commentaire de la part du machin !lol

    J’avoue avoir un peu hésité à vous aborder, je suis une grande timide normalement, mais le fait de vous lire depuis si longtemps m’a fait ressentir une certaine proximité…
    Des bisous à vos enfants et merci pour le compliment !
    A bientôt peut-être dans le 13ème.

    PS : ne vous inquiétez pas, votre frange était très bien !

    Répondre
  51. Kinou a dit…

    Ah ah, le weekend en amoureux au printemps à Barcelone sous la pluie, j’ai fait, il y a deux ans. Des trombes d’eau toute la journée. On avait même été obligés de se racheter des chaussures tellement on était trempés ! Remarque, c’est un bon test de la solidité d’un couple; si tu arrives à résister à ça et à garder ta bonne humeur, c’est bon signe. Nous, ça avait été limite !!
    Cette année on a fait Istanbul au mois d’avril avec gris, pluie et 12°C alors qu’il faisait 25°C à Paris…
    Je commence à me demander si je n’aurais pas un tout petit peu la poisse sur le plan weekend love dans les enfants.

    Répondre
  52. CamilleSinsurge a dit…

    Chère Caroline,

    je lis ton blog tous les jours, assidument, un jour sans billet c’est comme un matin sans nutella : à quoi bon ? Bref, tu vois, hudge hudge fan.

    Aujourd’hui je viens donc faire ma ronde (hihi) habituelle, et je vois sur le coté gauche un encart de pub « la taille mannequin c’est démodé! Elodie, 95D, sans complexe » tiens donc, élodie est sans complexe ? Etonnant , avec son visage fin, ses bras élancés, son sourire utra bright, son ventre extra plat et sa poitrine énorme ! Elodie est vraiment un modèle, waouh ! Un clic sur le site sans complexe, et vas y le défilé de énettes ultra minces, ah mais non pardon ,elles sont rondes = elles ont des gros seins.
    Tout de suite, une chose me vient en tête, tes nombreuses réflexions sur les articles de elle sur les « rondes » qui ne sont en fait que des 36 comme les autres, mais avec des gros seins et des fesses rebondies, a quel point on se fout de notre gueule, a quel point on ne peut même pas montrer le moindre pet de graisse, de vraie graisse, de vraie « rondeur » tellement c’est dégueulasse et inmontrable = allez vous cacher, il n’y a aucune place pour vous dans le monde de la mode / beauté / jolies filles au sens large.

    Je suis pourtant pas spécialement grosse , je suis grande, pas trop mal proportionnée, mais j’ai bonnes rondeurs pas forcément gracieuses, que j’ai beaucoup de mal à assumer et qui m’ont bien pourri la vie. Aujourd’hui au barbeuc piscine avec mes amis, je sais que je ne me mettrais pas en maillot de bain.
    Parce que ce que me montrent ce genre de site, c’est que des VRAIES rondeurs, c’est immontrable. Même sur un site fait pour les rondes, yen a pas. C’est dingue. Et j’ai pas envie que tous les garçons présents, qui n’ont en tête que les images des filles qu’on voit partout et chez qui le gras n’existe pas, le voient sur moi.Niveau stigmatisation, ça se pose là quand même.

    Tu t’es si souvent insurgé cotre ça, je ne comprend pas qu’un encart comme ça apparaisse sur ton blog, pour moi cela perd tout son sens, et si j’aime ton blog autant, c’est parce qu’il en est plein, de sens; je ne peux pas m’empêcher de penser « l’appat du gain » et ça me fait bien mal aux fesses (que j’ai avec gras authentique, je m’excuse mille fois) alors Caro, explique moi, pourquoi ??

    Répondre
  53. DOMINIQUE a dit…

    Camillesinsurge, je ne réponds pas à la place de Caro, mais en simple lectrice. Même si en effet les mannequins de « la taille mannequin c’est démodé » sont ridiculement inappropriées, les sous-vêtements proposés sont confortables, très jolis et existent en grandes tailles. Je marronne souvent quand je vois certains magasins qui s’arrêtent au 44, voire au 46 mais au fond du magasin. On n’expose que du 36 ou du 38. Le 42 ? C’est déjà de la taille dondon.
    Dove avait fait de la pub sur des femmes « ordinaires » avec des rondeurs anti-mannequin.
    Pour moi, si le site « taille mannequin etc. » expose ces jeunes femmes, ce n’est pas grave si le produit correspond à nos besoins.
    Et Caro a raison de nous le faire connaître.
    Sans oublier sa mosaïque, qui expose toutes les rondeurs des lectrices, fort charmantes.
    Enfin, et le sujet a été souvent évoqué, Caroline passe beaucoup de temps à nous tartiner notre Nutella du matin. Toute peine mérite salaire.
    Ne boudons donc pas notre plaisir, sans arrière pensées !

    Répondre
  54. Néphélie a dit…

    Jusqu’à présent, je n’avais jamais commenté. Je fais partie des lectrices discrètes qui passent incognito. Mais aujourd’hui je renonce à mon anonymat pour te dire que je te lis depuis 2 ans et que j’ai 22 ans. Je viens ici quasi tous les jours et te suis sur Twitter. Parce qu’ici le ton est enlevé, c’est parfois léger, parfois grave, mais toujours intelligent et plein d’humour. Ca parle du corps et du rapport qu’on a à lui, de frusques et de musique… D’amour aussi : savoir que toi et le churros vous partez faire des folies à Barcelone, ça me met en joie. 15 ans d’amour, putain, c’est long. C’est beau, surtout.

    Bon séjour en Catalogne.

    Répondre
  55. sissie a dit…

    ah les petits voyages, les petits week-ends en amoureux, c’est vraiment tout le bonheur qu’on souhaite à tout le monde pour se ressourcer un max..
    Mais les plus de 30 degrés sur notre picardie pour ce long week-end ont permis également de profiter de nos jardins, terrasses, barbec. transats, donc un petit air de vacances à la maison, profitable aussi pour ceux et celles qui sont restés « at home »….
    Au plaisir de te lire très vite jolie Caro…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>