Call me Anna Wintour

DSC_0039.jpg_effected-001
A l'heure où vous me lirez je serai dans un train en direction de Montpellier. Un saut de puce dans l'Hérault pour un voyage de presse impromptu. Whoo la guigne… Pas facile la vie.

Allez-y, jetez moi des pierres. D'autant que j'ai eu oui dire que je serais bien logée et que dans ce périple de bagnards une excursion en catamaran est prévue.

Juste après le défilé de mode.

Ah j'ai pas dit ? Je suis invitée à un défilé de mode.

Call me Garance Doré, ayé, j'y suis, I'm in the place, les enfants. Front raw, photo call et catwalk. Autant vous le dire franchement: je ne me sens plus péter.

En plus, j'ai envie d'un headband. Si ce n'est pas la preuve que je suis en train de me transformer en blogueuse de mode, que je sois pendue. Mais avec un headband.

Shourouk, le headband. Merci. Si y'a pas je prends le collier oiseau.

A part ça, je vous laisse avec deux liens chaudement – très chaudement – recommandables. Le premier vous mène à Zone Zérogêne, le site géré par Gaëlle-Marie. Elle y a notamment écrit un billet sur pourquoi et quand dire non à son gynéco. Je le trouve plein de bon sens et d'utilité publique. 

Le deuxième concerne un site de jolis gâteaux et de déco. Il s'appelle Griottes. Déjà j'aime le nom. Et puis surtout, quand je le regarde, bien qu'étant au bords des larmes parce que JAMAIS mon intérieur ne ressemblera au sien NI mes oeuvres culinaires d'ailleurs, j'ai systématiquement envie de bouffer mon écran. Seigneur, ces mini macarons avec des fraises et de la chantilly dedans. Seigneur. Allez-y, c'est vraiment chouette, en plus c'est bien écrit et tout et tout.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Ah si. Il est tout à fait possible que je ne sois finalement pas partie pour mon défilé. Il faudrait pour cela qu'on soit parvenu à me décoller de mon canapé. Avec les 38 degrés d'hier je me suis comme qui dirait échouée comme un gros cétacé sur mon sofa et je crains que mon épiderme et le velours n'aient fait plus qu'un. C'est ce qu'il y a de bien avec cette histoire de réchauffement climatique. Un jour d'été et tu pries déjà pour que ce soit l'hiver.

Edit: Par contre l'office du tourisme de Namibie ne m'a toujours pas envoyé mes billets pour que j'aille shooter l'air de rien deux trois paysages idylliques, histoire de vous influencer. C'est abusé.

 

62 comments sur “Call me Anna Wintour”

  1. Litchi a dit…

    Haaaaaaan! La claaaaasse! Je suis jamais allee a un defile de mode, je me demande comment ca fait, quand on est pas « du milieu » (ce qui donc n’est pas ton cas, on est bien d’accord, tu ES le milieu).
    Je compte a mort sur les photos a ton retour!! enjoy!

    Répondre
  2. Lobèse a dit…

    Ça me fait tout drôle de savoir que tu seras chez moi aujourd’hui…me dire que presque j’aurais pu te rencontrer…
    Amuse-toi bien en tous cas! au moins en bateau tu ne souffriras pas de la chaleur…

    Répondre
  3. Teparlerdemavie a dit…

    Si tu as peur des 38° de Paris, tu ne vas pas regretter Montpellier (on a dépassé les 40 ici hier) mais le bon air de la méditerranée est quand même plus chouette que le bon air parisien!
    Bon séjour!

    Répondre
  4. flo a dit…

    Sur le lien vers Zone zérogène (merci de nous le faire connaître): je suis en train de lire « Le choeur des femmes » de Winckler, c’est intéressant, ça donne un autre regard sur la pratique médicale. La médecine, c’est comme l’enseignement, c’est quand on commence à corriger des copies qu’on se rend compte de la relativité des notes, par extension des diagnostics, etc. Un médecin me disait que la médecine est un art et non une science…
    Dans le même style, voir le lien suivant : http://sous-la-blouse.blogspot.com/2011/06/tu-sauras-jamais.html (un blog bédé tenu par une interne, très intéressant, ici sur le toucher vaginal : un peu effrayant!)

    Répondre
  5. sarah babille a dit…

    J’ai parlé de Griottes, en pamoison devant ses photos. Si tu l’aimes je te recommande chic & chic (anciennement beautifulthings sous over blog), un blog dont l’auteur qui fait aussi de belles photos, note quelqeus mots du quotidien et l’enjolive jusqu’à l’extatique…. Juste te dire…
    Ben trop de chance, pour Shourouk. Profite bien…. Même journaliste et blogueuse (te dire) si t’es suisse, t’as pas autant de chance;D

    Répondre
  6. sissie a dit…

    une petite journée de grosse chaleur dimanche et lundi et ciel gris Ce matin sur la Picardie, quelques gouttes de pluie même au programme. Bon nous aurons plus d’energie au boulot, enfin j’espère…
    Profite Caro et ramenes nous de belles images.
    Nous sommes nombreuses à envier ta nouvelle vie, doutes-tu encore un instant de ton choix ?
    Nous te sentons au top de ton épanouissement physique et psychique, tu multiplies les sorties à gogo seule, en famille, professionnelles, plus nombreuses qu’autrefois, pour notre plus grand plaisir. (car tu as la gentillesse de nous faire partager tous ces moments privés) chouette !!

    Répondre
  7. Mum a dit…

    Ah non, mais là, je suis trop dèg !!! J’étais moi aussi invités à ce voyage de presse (ah le catamaran !) et j’ai dit « non merci », car je suis aussi instit’ dans la vraie vie…J’aurais adoré te rencontrer :0(

    Répondre
  8. Caroline a dit…

    Vous êtes gentilles les filles, de trouver ça cool. J’avoue que là tout de suite j’ai le coeur en miettes de quitter mes chouchous (plus ils vieillissent finalement et moins je les laisse facilement). Le défilé, c’est pas shourouk, shourouk c’est un clin d’oeil parce que bcp de blogueuses mode possèdent un objet de cette marque (et ils sont objectivement magnifiques). Le défilé c’est une marque que j’aime bien, pas bling bling et assez facile à porter: « My little marcel ». J’y vais en tant que journaliste/blogueuse, j’avoue que l’idée d’aller visiter le lieu où s’est créé cette marque familiale m’a plu (surtout que c’est au grau du roi, ok…). Surtout, comme le dit l’une d’entre vous, ça me fait marrer de pouvoir vous raconter ensuite avec un oeil de néophyte total ce que j’en ai retiré ! A demain ou plus vite dans la journée avec des cartes postales…

    Répondre
  9. catou a dit…

    « Front raw, photo call et catwalk » désolée mais je ne comprends pas ces mots, je ne sors guère de ma campagne dijonnaise….ça a un rapport avec les défilés je suppose ?

    Répondre
  10. Xtinette a dit…

    Je suis certaine que tes photos de Namibie auraient un grand succès si l’office du tourisme daignait également inviter toutes tes lectrices pour t’aider pendant le shooting !

    Répondre
  11. Cécile a dit…

    Aaarrhgghh ! On aurait pu se rencontrer, puisque je suis installée à Montpellier depuis à peine un an. Mais où est donc mon invitation à ce voyage de presse ? Ha oui c’est vrai, je ne suis pas blogueuse, et je suis journaliste mais pas du tout sur la planète mode… Pfff. Profite bien de cette journée, la région est belle et la mer si bleue !

    Répondre
  12. Cathy du Gard a dit…

    Ahh la balade en cata au Grau, je l’ai faite dimanche … J’en suis revenue ravie, mais bourrée de coups de soleil malgré ma crème protection 30 ! J’avais besoin de me faire du bien … Dans la foulée, j’ai perdu mon job et reçu congé de mon proprio … Z’avez des kleenex ? Allez, enjoy cette région magnifique et shoote les flamands roses, surtout du dessous, ils sont Bordeaux, c’est magnifique !

    Répondre
  13. La griotte a dit…

    je te lis depuis toujours, je commente rarement.
    Mais là, tu parles de Namibie, alors que demain j’ai un entretien d’embauche (en anglais…..) pour un poste en Namibie… Juste à côté de la plus belle réserve du pays……

    Rien à voir avec ton billet je sais !

    Répondre
  14. zaza a dit…

    Héhéhéhé Caroline elle vient dans mon pays !!!! presque on pourrait prendre un verre ensemble si ce soir tu es tjs par là !!!
    tiens moi au courant !!!
    bises du sud

    Répondre
  15. Marie-C a dit…

    Pour la Namibie il faut que tu prennes au moins 15 jours ( j’en reviens),et je ne comprend pas que l’office du tourisme ne t’ais pas encore invitée, je peux t’accompagner lorsque tu auras les billets…
    Les 2 sites que tu recommandes sont top!!

    Répondre
  16. Mysukalde a dit…

    Oh, comme j’aimerais être hype comme toi ! Remarque, je me suis commandé un headband sur Asos, c’est un début ! Merci pour ces liens. J’adore le blog de Griotte, c’est un vrai bonheur.

    Répondre
  17. isa-monblogdemaman a dit…

    Enfin dans le giron des blogueuses mode, tu peux mourir. Ou plutôt va mourir ! Non mais c’est pas des façons de nous parler d’eau et de catamaran alors qu’on a perdu 3 kilos d’eau rien qu’hier ! Mais surtout, là où je suis fière omme Artaban, c’est que j’avais reconnu le headband Shourouk (comment ça on voit que je lis le blog de Deedee ?)

    Répondre
  18. Miss Olfiie a dit…

    Wouah quelle influente tu deviens Caro 😉 Little Marcel c’est super sympa de partir à la rencontre des fondateurs de la marque. Pour le headbang, j’ai failli succomber à HetM mais je pense que c’est un accessoire de mode qui ne me va pas.
    Le site de Griottes est trop beau quand à celui de zone zéro gênes, j’aime bien l’article. Thanks.
    Bon voyage

    Répondre
  19. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Ah ! Un défilé de mode à Montpellier ! (c’est le coin ouù je pars dans yes 3 semaines)! Moi j’adore la mode ! Le dernier défilé auquel j’ai assisté c’était la collection haute couture d’Elie SAAB. Un bonheur total ! J’avais envie de tout piquer. Mes robes pour le carnaval de VENISE à côté c’est de la serpillère !
    Belle journée à toi !

    Répondre
  20. frederique-etc a dit…

    Je ne sais pas pourquoi, mais quand j’ai lu « Anna Wintour », j’ai visualisé Amy Winehouse, alors forcément, le headband ….
    Surtout, oublie pas de rentrer les genoux …
    Quant au catamaran, j’en ai fait une fois, et j’en ai un très bon souvenir. On s’amuse tout de suite.
    Bonne escapade ! (en plus Montpellier, tu en as de la chance !)

    Répondre
  21. tribulate a dit…

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le site de Griottes et je n’aurais pas pu mieux le résumer ! je ressens exactement la m^me chose, jalousie et envie…Seigneur !

    Répondre
  22. Digby Fox a dit…

    Je comprends pas cette fixette que tu fais sur Garance Doré – ni pourquoi c’est devenu ton gimmick (« je ne suis pas Garance D. » – « ça y est je suis Garance D. »). D’autant qu’a priori, tu as un bien plus joli mari.

    Répondre
  23. domi a dit…

    J’espère que c’est du catamaran dans une piscine couverte ou à 9h du soir, car sinon tu vas craaamer, foi de Montpelliéraine qui voit plein de touristes débarquer blancs le matin, et crevettes le soir, parce qu’ils ont « profité »!

    Répondre
  24. la belette a dit…

    Euh moi on ne me propose pas d’aller couvrir des défilés de mode, mais en même temps je risquerais d’être d’un intérêt limité pour les lecteurs (alors, yavait des robes et des pantalons, des nanas grandes qui marchaient et des gens qui regardaient)… Bon voyage!

    Répondre
  25. agathe a dit…

    Ah!!!là, tu ne parles plus de tes regrets et /ou angoisses d’avoir quitté ton job, hein?Tu vois que tu as bien fait!! ….
    tu vas pouvoir chanter avec Renaud….c’est pas la Femme qui prend la mer mais la mer qui prend la femme , tatatata,
    Bonne journée !!! bye, bye, pollution ….là je suis à mon bureau , total épuisée par la chaleur qui s’abat aussi sur le 20ème…

    Répondre
  26. mammouth a dit…

    Vous êtes adorable, Caro.

    L’eau et le catamaran devraient vous rafraîchir. Allez-y le coeur léger, vos enfants n’ont probablement plus besoin de vous pour s’endormir.

    Je vous souhaite une excellente journée de mode. Amusez-vous bien. Soyez discrète tout de même, les autres sentiront vos pets pour vous.

    Répondre
  27. Mawie a dit…

    Hihihi, je passe dans ton quartier parisien presque tous les jours… et tu viens à Montpellier juste quand j’y suis 15 jours en vacances avec mon minipoussin et mon amoureux 🙂

    Profite bien (et prends un brumisateur, il fait une chaleur à se damner ici)

    Répondre
  28. Anne de Dakar a dit…

    Je découvre aujourd’hui le concept du headband, merci Caro. Je rentre en France dans 3 jours pour mes congés, j’aurai l’air moins nulle…

    À propos du sujet traité par Zone Zérogène, y’a le super bouquin de Martin Winckler, « Le chœur des femmes », qui est également intéressant à lire…

    Bonne balade !

    Répondre
  29. Florence a dit…

    Je suis allée sur le lien à propos des gynécos. J’ai de suite pensé à un livre magnifique « Le choeur des femmes » de Martin Winckler qui d’ailleurs lui a envoyé un message.
    Belle lecture à recommander !

    Oui ok j’y connais rien en mode, alors je fais ce que je peux !

    Répondre
  30. Mushi a dit…

    Oups je reviens de chez Shour… (le site hein !!!)Je ne connaissais pas (appelez-moi big modeuse)T’es pas un peu dingue du headband ? Alors qu’on peut (presque) faire la même chose aque du bolduc.

    Répondre
  31. SingaporeSling a dit…

    Ben moi, j’ai rencontré la sublime Cristina Cordula hier, à Paris, par 75°, j’avais les cheveux hirsutes, collés-mouillés et la figure couleur… garance. 😉

    Tout ça à cause d’une épopée terrible, merci Madame SNCF. Et pour un casting en plus. Hiiiiiiii, comme dirait ‘tine. Pour le casting, par pour le résultat du casting en question, qui me semble plutôt compromis.

    Mais contente quand même. Wait and see…

    Répondre
  32. mammouth a dit…

    Ben j’ai lu les commentaires trop vite, hier, car j’ai loupé le tien.

    Mieux que des kleenex, je t’envoie des tonnes de bonnes ondes.

    Répondre
  33. MissB a dit…

    Wahou Montpellier, c’est chez moi ça 😀
    Dommage que le hasard ne m’ait pas permis de te croiser…

    J’espère que tu as apprécié ton séjour en tout cas!

    Répondre
  34. Litchi a dit…

    Les filles, c’est la cata, on a perdu Caroline!! Je crois que ça y est, elle est partie refaire sa vie dans la nouvelle capitale mondiale de la mode: Montpellier! On peut sans doute se mettre à guetter le Blog Mode d’une Ronde sur hellocotton!! snif…

    Répondre
  35. Cathy du Gard a dit…

    Merci Mammouth, ça me touche beaucoup, j’ai vraiment l’impression que la sérénité, c’est pas pour cette vie-ci pour moi … en plus, je devais adopter un chiot, et compte-tenu de la précarité de ma situation, j’ai renoncé hier … je vais prendre des actions chez kleenex.
    Merci d’avoir pensé à moi.

    Au fait, ceusses et celles du coin, si on s’organisait un pique-nique sur une plage du Grau dans les semaines à venir ? Pour les intéressées, j’ai créé une adresse mail labellecathy@hotmail.fr (oui, en toute modestie …)
    Ce serait une bonne idée de mettre un visage sur nos pseudos, non ?

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>