Le club des 16 en roulotte

  P1000505.jpg_effected-001

Pas le temps, pas le temps, pas le temps pour un billet, nous partons, la bande et nous, dormir en roulottes ce week-end. On s'était dit, fin juillet, on ne prend pas trop de risques.

On est des winners.

Au programme donc, concours de lancer de boue, stage de survie et balade en forêt avec pour objectif de réussir à semer les nains pour pouvoir boire des bières peinards dans nos roulottes. Non parce que comment dire ?

8 gamins dont la moitié de moins d'un mètre 20, sous la flotte et confinés dans 12m2, il y a moyen de virer dinguo.

Allez, au pire ça me donnera de quoi faire un billet hilarant. Ou pas.

Sinon hier, on trinquait aux vacances chez Tricotin (le chinois du quartier, genre le flunch asiatique) et la chérie dit à son père: "il faut se regarder droit dans les yeux quand on trinque sinon…"

"ben ouaiiiis, je sais", répond le churros.

"Ah ouais, tu sais pourquoi ?", interroge la chérie, manifestement impressionnée par l'étendue du savoir de son paternel.

"Ouais je sais mais dis moi d'abord" (malin le churros)

"Ça remonte au moyen âge, c'était pour vérifier que celui d'en face n'avait pas empoisonné ton breuvage", explique alors doctement ma fille savante.

"Pas mieux", répond le churros, légèrement déstabilisé.

Note à nous même: nous abstenir désormais de beugler  "sept ans sans sexe" la prochaine fois qu'on trinque avec un malheureux qui ne nous regarde pas dans les yeux.

59 comments sur “Le club des 16 en roulotte”

  1. Kyra a dit…

    C’szt bizarre de se souhaiter sept ans sans sexe non ? je ne connaissais pas ! et pourtant vivant en bretagne, j’ai appris à trinquer de plein de façons 😉 bonnes vacances en roulottes avec le soleil qui va pointer le bout de son nez (ça aussi en bretagne… ^^)

    Répondre
  2. Céline a dit…

    Je commence à baliser à cause de mon langage fleuri qui à coup sûr me jouera des tours quand la petite pourra parler. Ma soeur est déjà paniquée à l’idée que sa fille (qui bien sûr a tendance à toujours entendre et retenir ce qu’il faut) traite la maîtresse de morue en septembre…

    Je suis de tout coeur avec vous, et avec un peu de chance, mère Nature va être sympa et vous gratifier d’un magnifique soleil pour réchauffer votre stock de bière.

    Amusez-vous bien!

    Répondre
  3. Caroline a dit…

    j’ai précisé un peu dans le billet. je pensais que c’était plus connu que ça, par chez moi on dit que si on ne se regarde pas dans les yeux en trinquant c’est « sept ans sans sexe ».

    Répondre
  4. Sev a dit…

    si si c’est connu, ici aussi on pratique avec mon mec (enfin je ne connaissais pas avant mais maintenant je ne prends surtout pas le risque!)
    bon, alors, bon week end et tâchez de revenir tous vivants…

    Répondre
  5. Adeline a dit…

    La fin est géniale. Et je le criiiiiie encore une fois. Quand est-ce que je vais enfin pouvoir me marrer en lisant TON livre avec TA plume dedans ? Je sais, je sais, ça frustre et ça stresse cette histoire de toujours dire à ceux qui savent écrire « pourquoi t’écris pas un « vrai » livre » ? Bon week-end en roulotte Caro. La famille, les potes, de la bière, cocktail parfait.

    Répondre
  6. chrisssine a dit…

    Chez moi aussi c’est 7 ans sans sexe, et j’ai des amis allemands qui connaissent le même dicton. donc y a pas que chez nous que ça marche.

    sinon mon fils de 4 ans m’a demandé récemment devant mon parrain un verre de rouge pour l’apéro… Il parlait de grenadine par opposition au vert de la menthe mais ça a quand même fait son petit effet

    PS : ça fait un an que je rêve de ta roulotte et je n’y suis pas encore allée. l’an prochain donc…

    Répondre
  7. Cécile - Une quadra a dit…

    Je ne connaissais pas le coup des 7 ans… Par contre celui de ta fille oui je connaissais.

    Allez haut les coeurs ils annoncent un léger mieux pour ce week end tu arriveras peut être à mettre la petite tribu dehors, avec une doudoune, cagoule et bottes si besoin est 😉

    Bon week end

    Répondre
  8. Mah-Yu a dit…

    chez nous on dit « 7 ans de misère sexuelle » aussi…

    Bon week-end humide… un tuyau en passant: j’ai appris récemment à mes enfants les vertus cosmétiques de la boue en masque. ça laisse le temps de boire pas mal d’apéros avant qu’ils n’appellent à l’aide.

    Répondre
  9. Saby a dit…

    Pareil, en Bzh, c’est cul sec si tu regardes pas dans les yeux 😉 Mais normalement on connaît aussi le coup des 7 ans 🙂
    Effectivement, ça a l’air dur de pas perdre la face: il a eu du nez en lui demandant sa version en premier 😀

    Répondre
  10. la mere poule a dit…

    moi je fais gaffe depuis le jour où à la question de la maîtresse sur qui avait des animaux domestiques ma fille a répondu fierement : Chez moi on a Lulu et Jules, ce sont deux chats tarlouzes…..

    Bon week end qui, j’en suis sûre, va être source d’inspiration d’un bon billet

    Répondre
  11. Miss Olfiie a dit…

    C’est marrant, je connaissais l’explication pour le coup du poison mais j’aurais été incapable de la ressortir. Moi ce qui me vient toujours à l’esprit c’est « 7 ans sans sexe ». On retient ce que l’on peut je vais dire.
    Bon weekend en roulettes. Je suis sure que ça va être drôle (ou pas) mais tu auras sûrement matière à nous pondre un article bien fendard.
    Bon weekend !

    Répondre
  12. chrissine a dit…

    PS : pour parler moi aussi doctement, en anglais c’est « 7 years of bad sex ». Il y a donc une différence significative avec la version française : y’en a du sexxe, mais pas du top, c’est ballot (mais y’en a).

    Répondre
  13. Apo a dit…

    J’ai recraché mon café en lisant la dernière ligne de ton billet ! Excellent ! Moi je dis vivement la semaine prochaine, je sens que ce petit we va t’inspirer des billets croustillants et drôles comme tu sais si bien les écrire.

    Et comme Adeline, j’attends ton livre avec impatience. Cette semaine un soir de blues je me suis mise à relire tes billets de Rose bébé et j’ai ri, c’était bon, alors merci à toi Caro et si livre il y a je serais la 1ere à l’acheter !

    PS: Et si après avoir trinqué on repose son verre sans avoir bu une seule gorgée c’est un marin qui périt en mer !

    Répondre
  14. marje a dit…

    Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le rythme des we de sortie …En mm temps, je trouve que c’est top la roulotte ! Pour les enfants, il y a la chasse au « dahu » pour picoler tranquille ! Vivement ton retour !

    Répondre
  15. Nathalie a dit…

    Ah ah ah moi je suis à la plage ( et oui dans le Finistère il fait beau today!) et je me marre tout de seule en lisant ton post!! Le top c’est que les commentaires me font aussi bien rire parfois!! Bizettes salées et bon week end!

    Répondre
  16. Banane a dit…

    Breuvage?… punaise, en presque sixième on connaît « breuvage », ok je note.
    Mon futur MS (de maternelle) connait « minuscule » et déjà ça me troue le cul, alors « breuvage »… je suis pas prête!

    (je me permets de placer « cul » dans un commentaire, pour vulgariser (hum hum) l’usage de cette belle expression)

    Répondre
  17. The speculoos' mum a dit…

    Yeaaah super les roulottes! Moins comique pour la meteo…
    Passez un bon weekend! J ai hate de lire un billet dessus.

    Merci a toutes pour les commentaires, j ai particulierement aimé le coup des chats Tarlouzes: mouhahahaha!!!

    Bon week end a toutes

    Répondre
  18. la chouette a dit…

    Bon week-end, et espérons une embellie… sinon, pour perdre les petits, faites preuve d’inventivité: vois le Petit Poucet, les parents ont l’air bien cons à la fin…

    Répondre
  19. charlie a dit…

    Ah, la roulotte… Que d’émotions!
    Mes parents nous ont emmenés deux fois en vacances à roulotte, une fois petits et une fois ados, et ce sont dans les meilleurs souvenirs de vacances en famille que je garde.
    Attention à bien accompagner le cheval dans les grandes montées, il faut que l’un de vous descende pour marcher à côté de lui..
    Merci pour ces sympathiques billets toujours pleins d’humour et de finesse 🙂

    Répondre
  20. Smallbubble a dit…

    bon courage pour perdre les nains! c’est que c’est mâlin ces trucs là !! et vivement le billet de lundi, je sens qu il va y avoir du savoureux !! bon week-end les gens !

    Répondre
  21. DOMINIQUE a dit…

    Bon, le mieux c’est d’entasser les gosses dans une roulotte et de fermer la porte à clef. En prévoyant sparadrap, eau oxygénée et kleenex, après l’apéro.
    Bon week-end, il y aura du soleil, va !
    Je croyais que « sept ans sans sexe » c’était pour voir si l’interlocuteur n’était pas trop bourré en prononçant la phrase. Fept hips ans argh saaans sesque.

    Répondre
  22. SingaporeSling a dit…

    On dit aussi « 7 ans de misère sessouelle » ici… et si je ne m’abuse, « cul sec », c’est aussi un peu la misère sessouelle non ? 😉
    Jeu de mots… Ramuncho ! (les plus anciennes se souviendront)

    Très jolies vacances à toi… qui perso ne me font pas kiffer du tout. Chacune son truc. Je préférais 1000 fois ta douche dehors en Corse de l’été dernier !

    Amitiés…

    PS : Cristina Cordula n’a pas voulu de moi suite au casting. ça veut dire que je suis déjà sublaillme, non ? 😉

    Répondre
  23. Milky a dit…

    OH MON DIEU. C’est donc ça qui m’est arrivé dans ma prime jeunesse, j’ai oublié de regarder dans les yeux… (si j’avais su).

    Sinon j’avais entendu parler d’un truc proche de ce que raconte la chérie mais un peu différent : il fallait trinquer suffisamment fort pour que le choc fasse voler quelques gouttes des deux chopines dans celle de l’autre – histoire effectivement de prouver qu’on n’avait pas empoisonné le breuvage de l’autre. Mais pas d’yeux dans les yeux avec cette version…

    Répondre
  24. leyleydu95 a dit…

    ah! ça me rappelle de bons moments ces roulottes l’an dernier à la même époque !
    en te souhaitant une météo plus clémente que cette semaine !!

    Répondre
  25. camille a dit…

    7 ans sans sexe, je connaissais, mais du côté des intermittents du spectacle on dit aussi, 7 ans de court métrage gratuits…ce qui ne revient pas tout à fait au même mais qui est quand même bien relou !!!

    Répondre
  26. Litchi a dit…

    hate d’avoir ton recit de a quel point les gamins ont ete chiant, mais comment rose est trop mignonne meme quand elle fait des caprices, comment les quelques rayons de soleil ont ete delicieusement bons, et comment quand on boit des bieres en famille et en amis on s’en fout qu’il pleuve des cordes sur le toit semi-etanche d’une roulotte qui s’enfonce un peu plus chaque minute dans la boue.

    Répondre
  27. Bobinette a dit…

    Bon, alors, pas de Caro ce matin, l’occasion de relire des anciens posts. Je crois qu’il y a collusion de deux choses : quand on trinque, effectivement, c’est pour que les liquides se mélangent pour éviter les empoisonnades – idem quand on se serre la main droite pour se dire bonjour, c’est pour montrer qu’on n’a pas de couteau dans la main.
    Mais se regarder dans les yeux et « 7 ans de misère sexuelle » (ce qu’on dit par chez nous), là, je crois bien que ça n’a rien de moyen-âgeux… 😉
    Bon, ceci dit, je vais pousser mon grand cri du lundi : CARO, REVIENS !!!!!!

    Répondre
  28. Doudatib a dit…

    Quand tu parles du Tricotin, le chinois du quartier, il s’agit de celui dans le 13e ? Nan parce que c’est pas possible de comparer ce resto au Flunch quand même ! Même si ce n’est pas le plus fin que je connaisse…tsss.
    Il est pas mal, beaucoup de choix, et des plats cambodgiens, j’apprécie.
    Aller, à la tienne quand même !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>