Parfois j’aimerais avoir plusieurs vies

DSC_0041
Je ne sais pas si c'est le mois de juillet, le fait que les enfants sont en vacances ou tout simplement le besoin de souffler après ces derniers mois riches en rebondissements mais je suis comme un iphone en fin de batterie.

Alors un petit billet dans l'air du temps, plein de pensées un peu vides…

– J'ai traversé Paris hier pour me faire ajuster la frange et bien que consciente du ridicule, j'assume totalement. Il n'y a que Michel désormais qui a le droit d'approcher ses ciseaux. Il avait besoin de parler le pauvre, en plus. Figurez-vous qu'il est à deux doigts de la dépression. Depuis que Kate Middleton a décidé de se marier sans chignon, voilà que toutes les futures mariées veulent l'imiter. "Elle a tué la profession", ne décolère pas Michel. Il mise tout sur Charlene. Même si on était bien d'accord qu'elle semblait aller au bucher la pauvre. Enfin la pauvre, façon de parler.

– Du coup j'ai pris quelques photos du quartier, ces quelques rues qui se nichent sous Pigalle. Un endroit où je vivrais bien, je crois. Même si je suis la seule godiche, je pense, à ne pas avoir trouvé Rose Bakery. Ce n'est pas faute d'avoir descendu et remonté la rue des Martyrs trois fois. Dites moi que la boutique a déménagé. Parce que sinon on a un grave problème, Houston. Je me le rêvais, mon cheesecake.

– J'ai dévoré en trois jours "La couleur des sentiments". J'en reparlerai je pense dans un billet "bouquins pour l'été", que je prévois pour la semaine prochaine. Mais vraiment, parfois, il y a des livres qu'on voudrait avoir écrit. Il en fait partie.

– Quand on lui demande ce qu'elle va apprendre à l'école, Rose répond: "ordinateur et faire des photos". Je rêve ou elle est à deux doigts de créer son blog ?

– Aujourd'hui, une amie a besoin de pensées. Les miennes vont donc vers elle.

– Je me demande s'il existe quelque chose de meilleur que les fraises à la crème. Mais pas n'importe quelle crème. Celle de ma fromagère qui vend sur le marché cette tuerie presque jaune tellement elle flirte avec le beurre.

– Je rêve de siestes crapuleuses. Je me demande pourquoi faire l'amour l'après-midi reste, même après des années de vie commune si délicieusement transgressif.

– Le churros a oublié, le 30 juin dernier, notre anniversaire de mariage. Je n'arrive pas à savoir si le fait que ce soit la troisième année consécutive doit me rassurer ou non.

– Je ne quitte plus mon vernis "Waikiki Orange" de Mavala. Il est un peu fluo et me met de bonne humeur. J'ai aussi acheté sur Monshowroom un pantalon kaki qui va très bien avec. Mais qui a déjà un trou au cul et ça, ça me le troue. Le cul.

– Hier, Rose m'a fait tout un cinéma pour qu'on lui change ses yeux. Ceux du petit garçon avec lequel elle est gardée sont bleus. "C'est nul, le marron", pleurait-elle. Quand je pense que petite je voulais des iris noisette, je trouvais que le bleu ça donnait un air méchant. Pourquoi, mais pourquoi faut-il qu'on trouve toujours à redire à ce qu'on est ?

Voilà, c'est un peu tout pour aujourd'hui. Ce soir je remonte un peu le temps, à la faveur d'une soirée où seront présents d'anciens collègues. Parfois, je me dis que j'aimerais mener plusieurs vies, sans avoir à choisir l'une ou l'autre. Dans l'une d'elles, qui sait, j'aurais les yeux marrons ?

DSC_0003.jpg_effected
DSC_0007.jpg_effected
DSC_0010.jpg_effected
DSC_0013.jpg_effected
DSC_0015.jpg_effected
DSC_0019.jpg_effected
DSC_0021.jpg_effected
DSC_0025.jpg_effected
DSC_0026.jpg_effected
DSC_0029.jpg_effected
  DSC_0056.jpg_effected

Non je n'avais pas particulièrement envie de faire caca. "si tu ne te penches pas je ne t'ai pas en entier", répétait le churros. J'ai renoncé à lui expliquer qu'il peut reculer dans ces cas là.

Après ça l'excite.

98 comments sur “Parfois j’aimerais avoir plusieurs vies”

  1. La peste a dit…

    En plus, cerise sur le gâteau, suis la première à le commenter, bon, je vais reprendre une part de crème mais sur mes framboises, les fraises me haïssent (monde cruel…).
    Bonne journée Caro ! Et puis à tes lectrices aussi 🙂

    Répondre
  2. Cetroinzust a dit…

    Fraises, chaleur, sieste crapuleuse et creme epaisse… Voila un programme qui me conviendrait plutot tres bien ! Je m’en vais en rever cet apres-midi, histoire d’oublier le blizzard qu’on nous annonce pour ces prochains jours. Et poser un jour de conge, tiens ! Ce sera sans fraises mais avec un radiateur et une bonne couette, on devrait reussir a se depatouiller sans souci pour le reste 😉
    Bonne journee !

    Répondre
  3. Madame M a dit…

    Aaaaah les rues de Paris, à cette heure je suis incapable de me rappeller l’auteur qui disait que c’était la ville la plus photogénique du monde.
    Non, on est jamais content de ce que l’on a: hier ma fille souhaitait ardemment avoir les cuisses d’anorexiques de Victoria Beckham alors qu’elle a gagné au loto ADN des jambes de gazelles des stades.
    J’ai hâte de lire ton avis sur la Couleur des Sentiments, surtout sur le personnage Hilly Hollbrook…Un poil caricatural nan!
    Et les hommes sont tous des cochons, le mien aussi qui me propose toujours des jeux licencieux au réveil. Et comme je le trouve toujours aussi beau même 20 ans après notre rencontre, il m’arrive de lui céder avec plaisir gnakgnak!

    Répondre
  4. chantal a dit…

    C’est vrai, c’est un quartier sympa…
    Pour ce qui est de Rose bakery, autant aller à celui de Maison Rouge, quai de la Rapée : il y a nettement moins de monde et c’est près de chez nous!
    bonne journée!

    Répondre
  5. Nanou a dit…

    j ai aussi envie de fraises et de siestes crapuleuses …. OK pour les siestes crapuleuses mais il faudrait pas que j ai ensuite trop envie de fraises. Meme si je saia que c est super FASHION d avoir le ventre rond a 40 ans !

    Répondre
  6. Missgavotte a dit…

    J’aime bien le style décousu (euh… je parlais pas du pantalon hein).

    Et puis j’ai hâte de découvrir la sélection de bouquins. Ca tombera pile-poil pour mon départ en vacances si tu as le temps de nous la proposer avant le feu d’artifice 🙂 J’ai beaucoup aimé « La couleur des sentiments » moi aussi.

    Répondre
  7. venise a dit…

    tout comme le bazar j’aime bien aussi les billets en vrac 🙂
    rose a tout compris de l’école, c’est chouette !
    je pense qu’en fin de compte on a tous plus ou moins plusieurs vies, qui se cumulent, la vie professionnelle, la vie amoureuse, la famille, les virages que la vie nous fait prendre. Tout n’est qu’étape, c’est rassurant dans les mauvais moments, moins dans les bons…
    ondoyons en choeur pour les résultats du bac -clin d’oeil à la chouette- 🙂

    Répondre
  8. Ariane a dit…

    Je confirme, Rose Bakery rue des Martyrs est quasi invisible et il faut être très attentive car la boutique est basse et sans vraie vitrine… mais franchement on peut s’en passer !
    PS : il est où ce coiffeur car j’en cherche un et moi, c’est mon quartier !

    Répondre
  9. DOMINIQUE a dit…

    Rose et ses yeux qui tuent. Elle verra bien à l’usage qu’ils sont beaux, ses yeux.
    Je dis ça, mais pourquoi n’ai-je pas eu les yeux turquoise de mon père ?

    Répondre
  10. Bounty a dit…

    Paris, avec mon nouvel appareil ce sera samedi pour moi. Fais que le soleil y soit !
    L’homme de ma soeur a oublié aussi l’anniv de mariage, aussi un 30 juin, lol. Elle a conclu son mail par « mais punaise pourquoi les hommes descendent de Mars et les femmes de Vénus ? » Faut se faire une raison. Les nazes ! Grhhh !
    Avoir souhaité écrire un livre que l’on vient de lire, oui, c’est top ! Il me tarde de lire ton billet sur les lectures estivales. Besoin là …
    À propos des yeux bleus, hier je suis tombée sur la chaîne d’infos en continu, je ne sais plus laquelle et il y avait une présentatrice avec des yeux bleus de … serial killer ! Ça m’a fait drôle.
    Bises, un beau billet.

    Répondre
  11. Geneviève a dit…

    11 mois depuis ma dernière sieste crapuleuse… Ca me fait pleurer…
    L’anniversaire de mariage oublié, ce n’est rien. Mon EX M’A SOUHAITÉ notre anniv’ en juin 2010, il a juste oublié de me dire que son plan B attendait déjà dans le coin…

    Répondre
  12. Anne a dit…

    Heueueueu…Non Rose Bakery est tojours bien à sa place, sur la gauche quand on descend la rue des Martyrs,
    mais l’entrée est très très moche, ça doit être ça !

    J’ai un magnifique cahier des cakes de Bertrand, avec une jolie petite trousse, là c’est juste à la sortie du métro Notre Dame de Lorette, à côté de la boulangerie Bourdalou qui fait un pain noix/noisette Délicieux !

    http://journaldunenaturopathe.wordpress.com/

    Répondre
  13. Poumok a dit…

    Le titre de ton billet m’a direct parlé et donné envie de lire la suite ! Il y a une phrase que je me dis, lorsque j’ai un choix cornélien à faire et que j’opte pour l’une des solutions, ou lorsqu’une situation me fait envie, c’est : « Je le ferai dans une autre vie » ! Mais finalement, j’ai l’impression que toi tu parles de plusieurs vies parallèles, alors que moi je me plais à imaginer des vies futures !

    J’aime l’idée de pouvoir être presqu’encore moi dans une, deux, moultes autres vies ! 😉 Et alors mon parcours et mes envies seront différents, forcément : je voyagerai beaucoup avant de me poser, ou alors j’ouvrirai un restaurant, j’habiterai en Bretagne, etc, etc, etc !
    Bon, ça rend les choix moins rudes, mais quand même à chaque fois j’aimerais vivre tout ça pour de vrai ! Ralala, que c’est compliqué…

    Répondre
  14. Marie Mail Tout a dit…

    Tes photos sont superbes ! De vraies cartes postales de Paris ! Du coup, je me mets moi aussi à loucher sur les appareils photo reflex-de-la-mort-qui-tue ! Mais je dois me contenter de l’Iphone (pas top mais vu mon niveau, ça suffit bien pour le moment !)
    J’ai aussi testé Privé (sur tes conseils) mais n’étant pas VIP, ce n’est pas Michel qui a redonné vie à ma chevelure ! Ceci dit, j’étais ravie de l’expérience et devrais bientôt y retourner (avec l’été, mes cheveux ne ressemblent plus à rien !)

    Répondre
  15. mammouth a dit…

    Nectarines (préférence pour les jaunes) et crème font un mariage exquis.

    Bonnes ondes pour ta copine alors.

    Rose est tellement magnifique et ses yeux sont superbes, l’intensité de son regard surtout.

    Répondre
  16. Babette a dit…

    Michel et toi avez raison, elle était remplie de tristesse cette Charlène. Mon conjoint et moi avons tous les deux connu des périodes de dépression et devant notre télé, on a reconnu tout de suite ce regard caractéristique :
    -T’as vu, elle est dépressive
    – J’allais te le dire !
    Mon conjoint a travaillé 5 ans à Monaco, c’est un endroit terrifiant. Tous mes vœux d’aussi peu de malheur que possible à Charlène

    Répondre
  17. Sylvie a dit…

    Un billet sur les livres juste avant que je parte bouquiner au soleil du sud de l’Espagne … C’est de bonne augure, les vacances vont être belles !

    Répondre
  18. mammouth a dit…

    En parlant d’ordinateur et de blog, Est-ce que Louminette a décidé d’arrêter le sien? C’est dommage, j’aimais bien. Faut dire que si j’avais un blog et qu’y avait une machin yoho qui m’envahissait de commentaires inutiles et harcelant, je lâcherais l’affaire aussi. Mais bon, c’est peut-être juste une réaction d’adulte.

    Répondre
  19. Elo Dee a dit…

    Excellente la chute 😉 à mourir de rire le Churros.
    De jolis photos pour un chouette billet -qui met de bonne humeur- ce matin !
    J’adore ta Rose…

    Répondre
  20. lamaisondubonheur a dit…

    C’est bien triste pour cette pauvre Charlène.
    J’aime les siestes crapuleuses de l’après-midi.
    Rose est décidément un sacré petit bout de bonne femme!
    Tes photos font aimer Pigalle.
    C’est malin, du coup je suis allée me ruiner sur monshowroom.com!

    Répondre
  21. Justine Tourniaire a dit…

    Heu ce que tu n’as pas dit à ton coiffeur c’est qu’en fait tu as directement influencé Kate avec le tien de mariage (du lisse du lisse du lisse). Mais bon, je comprends, il avait ta frange entre ses doigts et les ciseaux, je n’aurais rien dit non plus. Bon moi en même temps j’avais un chignon, mais c’est pas de ma faute mon beauf est coiffeur, alors on soutient la famille comme on peut hein. Sinon ouiiii les siestes crapuleuses sont les restes des transgressions adolescentes, enfin pour moi hein…. Je rêve déjà des miennes en corse. Bonne journée, et merci mille fois pour ton super blog.

    Répondre
  22. sofamenthol a dit…

    C’est tout de même incroyable d’aller jusqu’à poser devant un luminaire assorti à tes pompes! J’aime beaucoup les pèle-mêles déambulatoires pas si bordéliques que ça (le mariage & la République, la rondeur and ses rondeurs à la jupe rouge comme le dragon de Georges, des petits points, la fraîcheur d’une fontaine aux 3 … No stress bonne mère!)

    Répondre
  23. Cathrine en Norvege a dit…

    Ah, ces photos qui me font penser a Paris avec nostalgie, bien que je n’ai jamais aime cette ville en vrai – trop grand, trop bruyant, trop sale, trop de gens (trop de gens riches, trop de gens pauvres, trop de gens sales, trop de gens me regardant de travers). Mais, je l’admets, il y a des beaux coins tout de meme. Je crois que je pourrais l’aimer si j’avais un budget illimite et un chauffeur prive et tout le temps du monde.
    Oh, petite Rose, qui a les plus beaux yeux du monde, faut pas vouloir changer. Faire un blog, si, elle pourra en faire quelque chose d’interessant – avec peut etre un peu d’aide, du machin? je les vois bien en equipe de tonnerre.

    Répondre
  24. la belette a dit…

    Rose Bakery se la joue non-resto et non-boutique (le dernier truc bobo), raison pour laquelle tu ne l’as pas trouvée.
    Ma fille entre aussi en maternelle à la rentrée, mais la directrice n’a évoqué ni photos ni ordinateur. Serons plutôt en mode gommettes (moins utiles pour un blog).

    Répondre
  25. Mysukalde a dit…

    J’aime ces billets d’humeur un peu décousus… Pour moi les fraises, c’est mangées aussitôt après les avoir cueillies, encore toutes chaudes de soleil. Ou bien avec ma petite mousse chocolat blanc-mascarpone. J’aime aussi tes photos de Paris qui a chaud Je dois y faire un saut de 2-3 jours pendant l’été et j’en suis toute contente (mon homme, par contre, fera la gueule, tant pis !).

    Répondre
  26. Sosso a dit…

    Un billet plein de vague à l’âme…
    Moi aussi je voudrai avoir plusieurs vies.
    J’attends ton billet sur les bouquins de l’été avec impatience et pour le dernier Vargas, je suis d’accord avec toi c’est décevant.
    Bonne journée

    Répondre
  27. SingaporeSling a dit…

    J’avais adoré Rose Bakery la dernière fois que je suis « montée à la capitale »… merci pour ce doux souvenir 😉

    Quant à l’anniversaire de mariage (1er juillet en ce qui me concerne), nous avons décidé avec Chouchou de ne plus le fêter.
    Le fait que les pires engueulades de notre vie se soient passées précisément à la sortie d’un resto ce jour là ne doit pas y être étranger.

    Donc seize ans passés de la semaine dernière, pas fêtés, mais c’est pas grave 😉

    Répondre
  28. proff a dit…

    Moi je dis qu’un homme qui oublie l’anniv mais qui pense à la sieste crapuleuse est tout pardonné.
    Parole d’une femme qui n’a ni anniv, ni siestes crapuleuses (mon homme est d’un conventionnel !)

    Répondre
  29. Miss Olfiie a dit…

    J’adore Paris l’été, ses devantures ensoleillées, ses quartiers animées que le soleil rend beau, les terrasses pas trop blindées mais avec des personnes portant des lunettes de soleil hype. Tes photos reflètent bien cette ambiance. « La couleur des sentiments » j’ai vu les affiches dans le métro justement, cela m’a intrigué. J’attends ton billet de blog dessus.
    J’ai dévoré ce weekend « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle, un récit initiatique simple écrit par un auteur bienveillant. Je le conseille ardemment comme lecture cet été, j’ai fait un article de blog dessus tellement j’ai été enthousiasmée par ce livre.
    Moi aussi parfois je me surprends à me dire que j’aimerais avoir plusieurs vies où j’aurais fait d’autres choix et que je vivrais une existence complètement différente.

    Répondre
  30. Aurélie a dit…

    je lis vos parfaits petits billets depuis des années maintenant et ne commente jamais par crainte de n’avoir rien de particulièrement passionnant à ajouter, mais aujourd’hui ayant habité pendant longtemps dans ce quartier adoré, je me lance.
    Rose Bakery est en effet sur le trottoir de dauche en descendant la rue des Martyrs, au niveau de la rue Navarin (perpendiculaire à celle des Martyrs), en face de la boulangerie Delmontel.
    Il faut y aller et goûter le divin carrot cake…

    Répondre
  31. Dijo du Gard a dit…

    Merci pour ce billet, drôle et varié et avec une chute que l’on n’attend pas (et pourtant on commence à te connaître) et qui m’a fait rire toute seule alors que mes grands ados dorment encore et que je suis au calme.
    J’ai bien apprécié aussi La couleur des sentiments. Je viens de terminer Sylvia de Léonard Michaels, livre pas récent, court mais poignant et qui marque.
    Bonnes ondes pour ton amie et bonnes vacances pour certaines et bon courage aux autres.

    Répondre
  32. Dijo du Gard a dit…

    Ah et aussi Paris, j’y ai vécu longtemps, je suis bien dans le Sud maintenant, mais nostalgie, nostalgie aussi quand je vois ces photos.

    Répondre
  33. Xochitl a dit…

    Moi j’espère vraiment qu’on a plusieurs vies afin de pouvoir faire dans la suivante tout ce qu’on à raté ou laissé passer dans la première. Mais apprend-t-on vraiment de l’expérience ?

    Quand à oublier l’anniversaire de mariage, je trouve ça plutôt positif. Le churros vit en dehors du temps en ta compagnie !

    Répondre
  34. Syl. a dit…

    J’ai les yeux marrons… Papa disait que les vaches avaient les mêmes ! 🙂
    Mais j’ai fait deux gamins aux yeux bleus. Un de ces bleus profonds à damner toutes les ptites nénettes qu’ils croiseront. Allez comprendre la génétique !
    Que ta princesse se rassure, elle est superbe. J’ai même exigé la même à mon Bad Boy ! :p

    Répondre
  35. lollipop a dit…

    Rose Bakery toujours à la même place ! mais si tu es en manque de cheese cake ou de carrot cake, plus proche de chez toi il y a Sugerplum 68 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris, méga bon avec des serveuses qui parlent anglais comme si nous étions tous bilingues !
    Les cakes de Bertrand super endroit pour déjeuner !

    Répondre
  36. Manou a dit…

    Bien que « grande » lectrice, j’avoue que ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avait autant « passionné » !!
    Tout comme toi je l’ai lu en 4 jours (ok je suis plus lente ;o))
    Et, justement, je suis passée par toute une palette de sentiments !!

    Répondre
  37. Delphine a dit…

    Caroline,

    Ce billet me touche plus que tout !
    Mes grands parents habitaient Place Saint Georges et j’y ai moi-même vécu pendant un an… Toute mon enfance qui remonte !
    Et puis ce livre de Kathryn Stockett lu sur les conseils de mon amie Gail dans la langue de Franklin sous le titre « The Help ». Passionnée de civilisation américaine et spécifiquement du statut des Afro-américains, j’ai dégusté ce livre comme un Bagel tartiné de cream cheese face à la Baie de Boston 🙂
    Je vous lis depuis… des lustres (en « ronde » que je suis) mais ne me suis jamais payé le « luxe » de laisser ma patte ici…
    Enjoy your day 🙂
    Delphine

    Répondre
  38. Pastelle a dit…

    C’est un billet d’été et c’est bon. Les sourires sont toujours là.
    Moi aussi je voulais d’autres yeux. Ils sont bleus je les voulais verts. Alors je me suis acheté des lentilles de couleur. Ca m’a duré deux jours et je les ai jetées. 🙂

    Répondre
  39. Loop of Kurland a dit…

    QUI A DIT SIESTE???

    Quant à ce pauvre mariage étriqué dans cette cour bizarre, où l’arrivée des invités ressemblait à celles qu’on peut voir pour un vernissage ou une vente aux enchères, par 40 degrés et le premier week-end de chassé croisé, ce qui m’a foutu une trouille bleue, ce sont, après tous les efforts de cette fille pour NE PAS regarder son futur mari, les clins d’oeils d’Albert à sa future épouse juste avant l’échange de voeux, que je ne sais pas vraiment comment interpréter. J’espère que c’était juste un tic nerveux, parce que dans le cas contraire… Moi ça me ferait douter de manière atroce, un type qui me console avec des clins d’oeils devant des millions de gens. Mon sang ne ferait qu’un tour. Une droite et demi tour dans la traîne. Mais les robes de mariées, comme les char d’assaut, ne permettent pas de marche arrière.

    elles étaient où, les féministes, le 2 juillet?

    Répondre
  40. Katcze a dit…

    J’en suis déjà à ma deuxième vie. Une troisième se profile à l’horizon, moins heureuse que la précédente. Oh putain ! Je donne tout pour une sieste crapuleuse !!!! Là ! Tout de suite !

    Répondre
  41. LParis a dit…

    Hé hé ! J’ai travaillé deux mois au printemps dans ce quartier du bas Pigalle… et j’ai mis 7 semaines avant de trouver ce foutu Rose Bakery ! Mais il y avait trop de monde et j’ai laissé tombé.
    (Je crois que j’avais atteint le moment où la quête m’intéressait plus que le cheesecake !)

    Répondre
  42. tribulate a dit…

    je suis contente de voir que la couleur des sentime,nts t’a plu,c ‘est celui que j’avais l’intention d’emmener en vacances.j’espère que je pourrais lire ton billet avant mon départ dans 15 jours ! bizzz

    Répondre
  43. Miss Crumpette a dit…

    effectivement RB se voit peu rue des Martyrs je crois que c’est au 36
    boutique basse et enseigne si petite quasi invisible
    ça vaut le coup d’y aller pour voir ce que c’est vu que toute la blogo en parle mais en fait je n’ai pas trouvé cela si exceptionnel et surtout assez cher !
    Zaz en avait parlé une fois dans son blog j’étais entièrement d’accord avec son point de vue !
    ah… ce quartier… je bosse juste à NDdeLorette !!!!! (et j’habite à 5 min de Montsouris, mais non je ne t’y ai toujours pas croisée ! la prochaine fois j’ouvrirais l’oeil !!!!)

    Répondre
  44. Cléo a dit…

    J’ai le même top Monop’! Hypra léger, idéal pour bosser en restant classe (sans flaques sous les bras!)
    Et tant pis pour Rose bakery, ça ne doit pas arriver à la cheville d’une glace chez Ernest à La Rochelle… Hum

    Répondre
  45. Banane a dit…

    Pour ne pas rentrer dans des discussions philosophiques (« mais pourquoi faut-il toujours qu’on trouve à redire à ce qu’on est? » ma bonne dame!! c’est pas une question à poser par 30°C dehors ça!!), j’ai une question légère : peut-on mettre du vernis à ongles même si on ne les a pas longs comme ceux de Cruella?
    Les miens ont 2 à 3 mm de partie blanche au-dessus du rose, je peux les peindre sans avoir l’air d’une gamine de 12 ans qui joue à la maman??

    Répondre
  46. DOMINIQUE a dit…

    Le mariage Monaco ? D’une tristesse…
    Quand on voit toutes les photos de Charlene, elle sourit, mais pas ses yeux. Et c’est pas d’hier.
    Quant aux invités, c’étaient tous de vieux croûtons (la seule qui m’ait fait marrer, c’est l’épouse du comte de Paris, on aurait dit un pot de fleurs), et Sarkozy est venu tout seul, le pôvre.

    Répondre
  47. desperada a dit…

    Ayé! J’ai retrouvé à quoi m’a fait penser LE mariage. A Jacquou le Croquant, quand Jacquou voit passer son père dans une charrette, vers l’échafaud. ‘avais pleuré, mais pleuré.

    Répondre
  48. chris a dit…

    …. tu sais qu’on trouve du philadelphia maintenant au monop ? de quoi essayer de faire ton propre cheesecake. parce que franchement, celui de rose … quand on l’a vu arriver à notre table devant notre testeuse préférée … on avait limite de la peine pour elle ;-(

    Répondre
  49. Loop of Kurland a dit…

    Je trouve que l’expression ça me troue le cul n’a pas la place qui lui revient de droit dans l’usage courant. et suscite des réactions disproportionnées quand on l’utilise imprudemment. Surtout en milieu professionnel.

    Répondre
  50. berengere a dit…

    habitant non loin de la suisse, je peux te dire que la double creme de la gruyere est une tuerie avec des fraises ou des meringues ! tu devrais tester ! une bonne cremerie parisienne doit bien vendre de la creme gonfle !!!!

    sinon merci pour cet excellent billet qui me met en joie ! les tranches de vie que tu partages avec nous sont exquises !

    il me tarde de passer 1 semaine à paris fin juillet ! les photos font envie !

    à bientot !

    Répondre
  51. Alabama a dit…

    j’aime encore mieux l’expression se sortir les doigts du cul.
    Même si elle m’a coutée mon mariage ;))

    sinon, Caroline, puis-je te piquer la photo du Théâtre St Georges pour un usage tout à fait personnel?

    Répondre
  52. Mannick a dit…

    Bonjour Caro ! Je te suis complètement sur « la couleur des sentiments », je l’ai lu en avril, d’une seule traite, un pur instant de lumière, avec pourtant un sujet pas facile à aborder encore aujourd’hui…
    Je plussoie aussi pour Rose Bakery, je suis allée à Paris en juin, j’ai cherché, j’ai pas trouvé non plus, il y a un « truc » là 🙂
    J’attends avec impatience ton billet sur les bouquins de l’été. J’ai déjà une bonne pile, j’aime toujours « comparer » 😉 avec les tiens…
    Tu diras à Rose qu’elle a des yeux de fée, des yeux à tomber par terre, toi aussi n’est-ce pas hein !!!
    Bonne fin d’amidi…

    Répondre
  53. Mannick a dit…

    Ah j’adore le coup du clin d’oeil et du demi-tour en robe de mariée :)))
    Sommes nous toutes ainsi, à avoir vu et trouvé cette « pauvre » future princesse absolument démoralisée ?

    Répondre
  54. MissCoquelicot a dit…

    Coïncidence, je viens de finir ce livre que l’on m’a prêté. Dévoré plutot que lu, je le conseille à tous ceux que je peux depuis dimanche soir 02h23. Fais ton billet, je suis curieuse de tes commentaires, et des arguments que tu pourras utiliser pour le conseiller, moi, je ne sais que dire, LISEZ-LE point-barre !
    bonne journée

    Répondre
  55. CeNedra a dit…

    Ce quartier (Martyrs, Saint Georges, Pigalle…) je l’ai habité, et dieu qu’il me manque!

    Par contre pour ne pas trouver Rose Bakery dans la rue des Martyrs, il faut quand même être balèze :-))

    Répondre
  56. Roz a dit…

    Ooooh, le fronton de Notre-Dame de Lorette ! Et l’enseigne du théâtre St-Georges !
    Souvenirs souvenirs, j’ai vécu 4 ans dans ce quartier magique, même que j’y ai rencontré mon homme de ma vie à moi et que le souvenir de ce coin de Paris reste lié pour toujours, entre autres, à celui de… nos premières siestes crapuleuses ! A croire qu’on y a laissé des ondes puisque tu reviens du 9ème avec des idées coquines… 😉
    Et pourtant ça date de plus de 20 ans, incroyable comme le temps passe vite…
    Du coq à l’âne : ainsi donc, je ne suis pas la seule à avoir eu de la peine pour la pauvre Charlene ? Elle me faisait l’effet d’avoir avalé un tube entier de Lexomil pour pouvoir y arriver. J’espère pour elle que c’était seulement le trac.

    Répondre
  57. Milie a dit…

    J’ai commencé à lire hier soir « La couleur des sentiments ». J’aurais voulu ne jamais devoir éteindre la lampe de chevet… J’y pense depuis ce matin et je VEUX rentrer chez moi pour lire la suite!

    Répondre
  58. SingaporeSling a dit…

    … je me suis demandée aussi si elle n’était pas shootée tellement elle avait l’air d’être absente.

    ça m’a rendue toute chose de la voir si malheureuse. d’un autre côté, elle pouvait AUSSI se barrer il y a quelques années, elle n’est pas non plus attachée.

    et y’a pire dans la vie.

    mais quand même…
    (la dernière phrase, c’est la partie midinette de ma personne, je ne la contrôle pas toujours, sa race).

    Répondre
  59. Banane a dit…

    Je trouve aussi.
    J’essaye de la vulgariser (hum!) au sein de mon entreprise, mais il faut encore la réserver à un public averti… il en est malheureusement de même avec sa petite soeur « dans ton cul », ma réponse favorite à toute question en « où? »
    Je refuse de voir un lien direct entre mon engagement pour la cause du « cul » au travail (en tout bien tout honneur) et le fait que je n’ai pas été promu depuis mon embauche.

    Répondre
  60. VK13 a dit…

    Oui oui oui, la couleur des sentiments, c’est un roman qu’on aimerait avoir écrit. 100% d’accord !
    merci pour votre blog, que je prends bcp de plaisir à lire

    Répondre
  61. Sophie MC a dit…

    Si tu es en quête d’adresses gourmandes dans ce quartier, va aux « Pipalottes gourmandes », 49 rue de Rochechouart (parallèle à la rue des Martyrs)
    C’est une tuerie : traiteur salé/sucré, il vend aussi de l’épicerie fine et son chocolat chaud est à se damner. Quand j’y vais, je ne sais jamais quoi choisir mais j’ai un petit faible pour sa crème à la pistache, très légère en cette saison…
    Dans la même rue, plus bas, entre chez « Aurore et Capucine », aux pâtisseries très originales (jasmin, violette…)

    Répondre
  62. DOMINIQUE a dit…

    Caroline – Une autre : d’accord avec toi, un pot de fleurs sinistré, oui !
    La seule au grand bal à ne pas porter de diadème.

    Je suis une incorrigible midinette. Enfin… dans le cas de ces têtes diadémées, ce serait plutôt une incorrigible archéologue.

    Répondre
  63. Loop of Kurland a dit…

    Oui, moi je suis d’accord aussi que la seule mode que cette pauvre Charlène va relancer, c’est celle des cures de sommeil.

    Ce d’autant que le rocher c’est pas l’endroit idéal pour dormir la nuit. C’est bruyant et trop chaud. Et quand tu es une altesse royale, crois moi, tu ne peux pas dormir fenêtre ouverte sans qu’il y ait une photo volée. Obligées de mettre une culotte pour dormir, qu’on est.

    Répondre
  64. Slovenka a dit…

    Moi aussi, j’aimerais avoir deux vies. J’ai tant de choses a faire. J’en fais deja plein, mais il en reste tellement… Mais, dans ma deuxieme vie, je veux la meme famille! Pourquoi pas ma deuxieme vie en France? J’adore l’art de vivre des Francais. Ceci dit, la qualite de vie se fait la ou tu es. Tu te la fabriques tout seul, n’est-ce pas? Elle n’est pas mal la ou je suis nee, non plus!

    Répondre
  65. Mélisande a dit…

    Véronique aaaaaah la double crème! Tremper la meringue dedans mmmmmm… J’ai vécu 10 ans en Suisse et c’est ce qui me manque, ça et le reblochon, le gruyère, la fondue, les pistes de ski… Par contre, je sais pas pourquoi, ma silhouette me dit merci =)
    Je suis la seule indécrottable nunuche qui a cru aux sourires de Charlène, alors? Enfin, j’ai toujours eu du mal à imaginer qu’on puisse aimer passionnément un homme beaucoup plus âgé (j’ai le complexe oedipien inversé), mais toute cette fortune et le titre de princesse, ça compense…

    Répondre
  66. Juliette from Saigon a dit…

    mdr pour Rose et ce qu’elle dit qu’elle va apprendre à l’école hi hi hi! les chats font pas les chiens!

    et mdr pour la dernière photo….!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>