Allo la terre ?

DSC_0040.jpg_effected
Ces derniers jours, je cours, tant et si bien que le temps, mon principal allié quand il s'agit d'écrire, me file entre les doigts. C'est un sacré défi, je trouve, de parvenir à trouver un équilibre entre les rendez-vous nécessaires pour sceller les projets à venir et cet indispensable isolement que requiert  l'acte étrange et douloureux qui consiste à trouver les bons mots.

J'aurais besoin de journées plus longues, d'envoyer les nuits voir là bas si j'y suis.

J'avais peur que la rentrée soit difficile parce que pleine de vacuité, je découvre l'envers du décor de la pige, cette quasi obligation d'accepter tout ce qui vous est proposé de peur de voir s'éloigner les prétendants. Je ne me plains pas, le contraire serait une source d'angoisse sans nom, mais parfois, je regrette ce sentiment jouissif de la journée terminée dès l'instant où la porte du bureau se referme.

Travailler seul, c'est faire le deuil de ce soulagement là.

A part ça, le machin s'est déjà cogné de recopier quatre fois le règlement intérieur du collège. Il faut dire qu'il fallait bien occuper les deux heures de permanence pour cause d'affaires de piscine oubliées. Je crois que ce qui me rend le plus perplexe, c'est que sur le chemin de l'école, il se soit enquis auprès de sa soeur de la raison pour laquelle elle portait un sac en plus de son cartable. "Ben ce sont mes affaires de piscine", lui a-t-elle répondu encore endormie. "Ah, j'ai eu peur, j'ai cru que j'avais oublié de prendre mes affaires de dessin", a renchéri le machin.

Ouf que non, hein.

Ce n'est que deux heures plus tard qu'il a réalisé qu'il avait malgré tout zappé un truc. "C'est quand même dingue, maman, non ?".

Ah si.

Moi qui ne voyait comme avantage à ce qu'ils soient dans la même classe que le fait qu'avec un peu de chance le sens scrupuleux de l'organisation de sa soeur profiterait à mon écervelé de machin.

Perdu.

D'autant que bien qu'elle s'en défende, j'ai un peu de mal à ne pas la soupçonner d'avoir un tout petit peu sciemment évité de lui faire remarquer que théoriquement lui aussi aurait du porter un sac supplémentaire.

C'est ma préférée, entendons-nous bien. Mais elle n'est à ses heures perdues pas totalement dénuée de perfidie, il me faut l'admettre.

Sinon, vendredi, Rose m'a confié à la sortie de l'école avoir pleuré dans la journée. Après vérification auprès de son maitre, cela n'avait pas du être bien long puisqu'il ne s'en était pas aperçu. "Non mais pas beaucoup, maman. Juste une goutte". Alors ça va, j'ai dit en ravalant à mon tour un millier de gouttes d'eau salée.

 

Aucun commentaire sur “Allo la terre ?”

  1. reine a dit…

    J’ai été « dans les nuages » (j’adore cette expression!!!)jusqu’à mes 28 ans. Puis brusquement , je ne sais toujours pas pourquoi, un matin de février , je suis brusquement descendue sur terre et n’ai plus oublié mes affaires de piscine…j’en garde une irréparable nostalgie…
    Aujourd’hui dernier jour au bureau….moi aussi , j’ai osé et le reste de ma vie va en être irréversiblement transformé…je n’en ai pas dormi de la nuit(d’où ma présence matinale sur ton blog) . Aujourd’hui,je vais faire un carton de mes petites affaires . Faire le tri des dossiers …rire une dernière fois de notre chef avec les collègues, promettre de donner de mes nouvelles etc…
    Bon, j’arrête ….bonne journée à tous et toutes

    Répondre
  2. Delphine a dit…

    Dans quelques jours, je ferais le chemin inverse de vous Caro et Reine. Je vais fermer pour une dernière fois la porte de mon entreprise, créée il y a maintenant 5 ans pour retourner dans le salariat. Ton billet d’hier Caro m’a fait du bien car finalement m^me si cette expérience d’indépendance a été plus qu’enrichissante, ce qui m’a le plus manqué pendant ces 5 dernières années ce sont des collègues de bureau.
    Mais je m’accorde d’abord une pause bien méritée d’un mois avant de remettre les pieds à Pole Emploi.
    Bonne journée à tous et à touts

    Répondre
  3. Ernestine a dit…

    Pour bosser tous les jours avec des 6è, je peux affirmer que le décalage entre les filles et les garçons n’est jamais aussi grand qu’à cet âge… les filles viennent sans doute de Vénus (cheveux bien peignés, mignons bracelets colorés au poignet, cartable rangé et copies impeccables, le tout avec le sourire), mais les mecs de 11/12 ans, eux, c’est sûr, viennent de la planète Capharnaüm! Je résume: ils ont souvent la bouche ouverte et bavent un peu, le cheveu qui vit sa vie, parfois encore leur haut de pyjama sous leur veste, ils savent jamais ce qu’il faut faire ni où on en est, perdent leur sac dans la cour, et pour ce qui est de rendre une copie (et qui plus est une copie propre et bien écrite… OMFG!) Les années qui suivent, ça s’arrange un (tout petit) peu, mais la plupart doit gérer son invasion de boutons, alors, forcément, c’est plus important qu’avoir ses affaires. Les filles, elles, vont leur chemin, souvent toujours plus vives et mutines…
    Bref, en tant que prof de collège, je n’ai qu’une chose à dire: le Machin est tout ce qui a de plus NORMAL (et sa soeur aussi) Normalement, vers 16-17 ans, il devrait amorcer sa descente vers la planète Terre… (mais pour certains, ça prend vachement plus de temps, genre, à 30 ans, ils sont toujours pas descendus du vaisseau… et râââ bourdeyl, ce qu’ils sont séduisants, alors, pourtant!)(mais je digresse)
    Pour résumer: tout est OK!
    (et moi aussi à la maternelle je disais à ma mémé qui m’élevait et m’attendait devant la porte que j’avais pleuré toute la journée… mais c’était juste pour lui dire que je l’aimais et qu’elle m’avait manqué terriblement… dire ses larmes, c’est encore une preuve d’amour je crois…)

    Répondre
  4. Madame M a dit…

    La vacuité, ce mot me met en transe. Je l’ai entendu sur Arte (nan faut pas rêver c’était pas en lisant un texte bouddhiste hein!) et depuis il me trotte dans la tête…Bon voilà pour le trip!
    3 bouts de chou à élever et dont les larmes, la légèreté, leur éducation nous vide d’une grande partie de notre force créatrice. Il y a des moments où moi aussi la substance moelle qui donne la pêche, l’envie de faire, l’inspiration est vide! Et dans le même temps ils nous calent bien droit sur la terre par leur indéfectible amour et nous porte plus loin et souvent on met du temps à comprendre où.
    J’kifferais tellement d’être free Lance mais je comprend la flippance monétaire qui peut nous faire accepter un peu tout. En même temps, je crois que c’est le lot de tous les chefs d’entreprise avec ou sans salarié de s’inquiéter de l’avenir, de faire des choix « alimentaires ». Mais halalala quelle kiffance d’être indépendant!

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    La Grande Chérie doit aussi en avoir un peu assez de tirer son frère par les pieds pour qu’il touche un tant soit peu la terre ferme. Alors une petite « négligence » de temps en temps, teintée de perversité je te l’accorde, ne fait pas de mal.
    Et puis, plus besoin de lire le règlement intérieur, maintenant. Son frère le connaît par cœur.
    Que des avantages, non ?

    Répondre
  6. Cécile - Une quadra a dit…

    Je retiens que le grand machin n’a pas oublié ses affaires de dessin c’est déjà pas mal non ?

    Oui il plane, oui elle ne l’a peut être pas complétement encouragé à penser à son sac mais en même temps il faut bien qu’il soit autonome le jeune homme, les filles autour de lui ne vont pas toujours lui mâcher le boulot, non mais ! 😀

    Et sinon il pourrait peut être négocier un truc avec Rose, elle retient son emploi du temps et lui dit ce qu’il faut faire et lui s’occupera des petites terreurs qui pourraient avoir envie d’approcher de trop prés sa soeur ou alors il la paie en Haribo 😉

    Répondre
  7. Elisabeth Hugen a dit…

    Pas simple de refuser effectivement… Je suis dans une autre situation (un contrat CDD) et j’ai moi aussi tendance à prendre tous les projets que l’on me propose car je me dis que si je ne le fais pas, on ne me gardera pas… Mais au fond je sais bien que cela ne fonctionne pas comme ça!

    Répondre
  8. mysukalde a dit…

    Mmmmh, à son âge, j’aurais tout à fait été capable d’oublier mon sac de piscine sciemment… Je crois que le recopiage, même 4 fois, du règlement intérieur m’aurait paru une partie de plaisir à côté d’une heure de piscine.
    Les mots de ta petite sont trop jolis.

    Répondre
  9. nathalie a dit…

    Je n’ai jamais compris cette punition qui consiste à recopier le règlement intérieur ?
    Même s’ils le recopient 1 million de fois ils ne savent pas un mot de ce qui est écrit dedans ! on a expérimenté … avec les garçons bien sur !

    Pour ce qui est des journées trop courtes c’est enviable qauand on a des journées trop longues que la fin de droit arrive et que la perspective est vide …

    Répondre
  10. Cathrine en Norvege a dit…

    Adorable. Je n’ai pas de fils, mais mes deux filles font office – pour le bordel le plus complet concernant affaires scolaires et chambre, c’est l’ainee, qui prend au contraire tres soin de sa personne et s’habille, se coiffe toujours avec style, si le gout peut parfois manquer. La petite au contraire, est assez ordonnee, mais incapable de se brosser les cheveux ou bien mettre deux fringues qui ne sont pas ou completement depareilles ou bien sales, ou troues.
    Pour ce qui est de l’entr’aide…elles essayent, enfin, chacune tellement superieure que l’autre n’accepterait jamais de chez jamais de suivre les conseils pas uniquement bienveillantes.
    Rose est tout simplement a croquer. Et je me demandes encore et toujours comment tu as fait pour pondre une grande cherie toute organisee. Ca doit te faire drole a toi aussi, non?

    Répondre
  11. mammouth a dit…

    J’adore le machin. Est-ce qu’il a bonne mémoire? Il pourra épater les filles en leur récitant le règlement de l’école, non?

    La belle chérie était endormie comment pouvait-elle voir les affaires de son frère?…

    Oui, la vie de pigiste est solitaire et savoir quand fermer la porte au boulot et dire non pour pas que les week-ends y passent est difficile, surtout au début.

    Dans une autre vie, j’ai été pigiste. Cette situation m’allait comme un gant. Mais à l’époque, je n’avais pas trois jeunes enfants. Je me demande bien comment je gérerais ça aujourd’hui pour concilier pigiste-famille.

    Ma dernière ne veut pas me laisser partir quand je la laisse à l’école. Pourtant, elle a déjà une année de prématernelle à son compte. C’est souvent comme ça la première semaine (oui, on vient juste de faire notre rentrée ici).

    bonne journée à tous et à Reine particulièrement

    Répondre
  12. Alice a dit…

    Les gouttes, je n’en ai pas versé une encore… mais faut pas qu’il insiste trop avec ses « Maman d’amour, reste me surveiller avec la maitresse ». SInon, ce ne sont pas des gouttes mais un torrent que je lâche dans la PS de maternelle!

    Ps: Terrible ton Machin quand même 🙂

    Répondre
  13. marie a dit…

    perfidie, Caroline, je crois qu’on dit perfidie…sinon, je vis la même chose que toi, l’espoir de pouvoir un jour n’accepter que les boulots intéressants puis au vu du compte en banque, prendre tout ce qui se présente…ne jamais refermer complètement la porte du bureau, le soir comme le week-end…et puis, j’en ai donc un aussi qui vient de rentrer en 6 ème, et ça a été plutôt douloureux, et comme je n’ai pas une fille aussi pour « rattraper » l’autre…c’est pas la fête tous les jours!

    Répondre
  14. Piou a dit…

    Aaaah! le temps…je ne sais pas quand est-ce que je vais apprendre à le maitriser. Ma nature généreuse m’a toujours fait penser que j’en avais beaucoup et là tout à coup je réalise que c’est un super égoïste, un radin qui ne fait rien qu’à me faire la nique quand je réalise qu’il me reste 10 mn pour faire 25 dessins!
    Cela fait plus de 20 ans que je suis indépendante ( à la sortie de mon école d’Art les profs nous ont laissés le choix : comme salariés vous allez en chier et vous allez être exploités, comme indépendants vous allez en chier et vous allez crever de faim alors avec mes copines on a dit plutôt avoir la dalle que d’être des esclaves et on s’est lancées dans l’aventure..)
    Je vous résume ce quart de siècle en free-lance plein de petits et grands bonheurs , d’exaltation et de désillusions , de rigolades et de rage et…
    Et j’ai eu mes loupiotes et là : que du bonheur! Le bonheur d’être la dernière à déposer mes filles à la crèche , le bonheur d’être la première à aller les chercher, le bonheur de mettre 1 heure pour rentrer à la maison parce qu’il y a tout plein de trucs à voir , de murs qu’on a pas escaladés , de feuilles d’arbres qu’on a pas ramassées…

    Mais j’avoue que quelques fois j’aimerais aussi connaitre le « soulagement » de la porte de bureau fermée, les soirées et les wikend l’esprit libre ( ou presque).
    Le « soulagement » de savoir de quoi sera fait le lendemain , la « liberté » du free-lance a son revers :l’incertitude.
    Et il faut quelques fois avoir le coeur (et le moral) bien accrochés.
    Mais je pense à mes loupiotes ( même si elles ont passé l’age de grimper sur les murs..), être là quand elles rentrent du collège , prendre le temps de les écouter me raconter leur journée et là , mon coeur et mon moral bondissent et refont le plein d’énergie pour faire 25 dessins en 10mn!

    Répondre
  15. Caroline a dit…

    Je te souhaite un beau dernier jour de ta vie d’avant, aie confiance, je te dirai ce qu’on ma répété des milliers de fois et que j’ai fini par entendre: ta décision était la bonne puisque tu l’as prise…

    Répondre
  16. chris a dit…

    trop mignon le machin, son tee shirt Star wars et ses joues encore rondes ! Il s’en tape de la piscine on dirait hi hi, il est carrément décontracté.
    Quant à la Chérie, elle a bien dit que c’était ses affaires de piscine, le machin aurait pu ’tilter’ c’est pas à elle de lui dire et toi où sont tes affaires.
    Moi je suis trop mère poule, j’aurais exigé que les sacs de piscine soit prêt dès la veille au soir, je crois que j’aurais même vérifié qu’il y avait bien tout à l’intérieur.
    Bon je vois pas bien le rapport avec le recopiage du règlement intérieur mais bon faut bien occuper ces 2h de perm c’est le collège quoi.

    Et petite Rose qui a pleuré une goutte !
    Bon mercredi Caro.

    Répondre
  17. Jolune a dit…

    J’ai lu récemment dans un commentaire qu’on te suggérait que ton fils soit « précoce »… Mon neveu l’est et je pourrais parfois croire que c’est de lui dont tu parles quand tu racontes les anecdotes de ton fils. Si c’est le cas, bon courage ! Ils viennent vraiment d’une autre planète… Mais quand on connaît la langue et les codes de cette planète, c’est plus simple (on peut arrêter de désespérer et se concentrer sur d’autres trucs :D)

    Répondre
  18. la belette a dit…

    Je pense que le Machin a parfaitement réalisé qu’il n’avait pas son sac de piscine, tout simplement parce qu’il les avait oubliées sciemment = ça le saoule de se coltiner le maillot, le bonnet de bain @ co =je le comprends.
    Etant free lance depuis des années, c’est vrai, je me retrouve parfois à aller au ciné quand tout le monde bosse (bien), et à bosser quand tout le monde est à la plage (pas bien).

    Répondre
  19. Anne a dit…

    Bonjour Caroline! Comme je comprends vos premières préoccupations de free-lance, moi qui le suis depuis 5 ans! Et je rêve souvent d’un bureau que je pourrais quitter en fin de journée en disant: fini le travail aujourd’hui, place au temps pour les enfants, pour le chéri, pour les amis… et pour moi tout simplement, sans avoir toujours en arrière pensée tel courrier auquel il faut répondre, tel prospect à relancer, tel tas de factures à encoder, tel manuel à terminer (là, je termine la rédaction d’un livre sur… la rédaction des écrits professionnels;-) Mais tou(te)s les free-lance en visite ici le savent! Et revers de la médaille: être free-lance me donne la possibilité, par exemple, de lire des billets comme les vôtres en prenant mon petit déjeuner 🙂
    Trêve de clavardage: à toutes (oui, osons le féminin pluriel, même si l’un ou l’autre mâle se cache parmi vos fans!), à toutes les free-lances donc, je recommande la visite du blog du free-lance: http://blog.freelance.com. En le lisant, j’ai parfois un chouïa l’impression de me retrouver à la machine à café, en train d’échanger trucs et astuces avec mes collègues de bureau… Bonne journée à toutes 🙂

    Répondre
  20. Lise-fan-du-machin a dit…

    Sacré Machin!… je sais pas pourquoi, ça me rappelle un peu la chute du « sac de couchage » cette histoire 🙂

    … et sinon, plus ça va, plus sur les photos il me fait penser à un mini-churros, c’est dingue!

    Répondre
  21. Marylène a dit…

    Copier 4 fois le règlement intérieur??? biennnnnn….. en adéquation totale avec l’oubli des affaires de piscine.

    La course à la montre continue pour moi même si les grands sont grands! ce sont les personnes âgées de la famille qui monopolisent mon temps…

    Répondre
  22. peggy a dit…

    Dans l’école de mon fils, ceux qui oublies leurs affaires de sport ne reste pas en permanence, ils sont envoyés chez les petits pour aider la maitresse. Je trouve ça plus malin, je trouve ça même génial en fait !

    Répondre
  23. Loop of Kurland a dit…

    Alors que c’est perfitude, tout le monde le sait à gauche. Remarque, je crois qu’il existe quelque part une motion sur perfidure.

    Je veux le même T-shirt.

    Répondre
  24. emmafromparis a dit…

    Oui en même temps, pour les plus chanceuses dont je fais partie, tu as travail au bureau + par gros temps stress en rentrant à la maison + mec qui bosse à la maison en rentrant du bureau, le soir voire la nuit donc.
    Je sais pas ce que je préfère 😉

    Répondre
  25. Mona a dit…

    Arf…

    Mon fils (en 6e itou), qui a depuis 2 (putain de) jours un portable et a qui j’ai demandé de ne s’en servir qu’EN CAS D’URGENCE (trompé de bus, perdu ses clés, enlevé, séquestré etc), m’appelle à 12h30 mardi pour me demander de commander sur internet un livre d’allemand… et devant mon ton perplexo-énervé il raccroche non sans avoir asséné un « ta gueule » à son copain qui parlait trop fort à côté…

    Comment dire… Il y a qq chose que j’ai du louper dans mon mode d’éducation… mais quoi ?

    Répondre
  26. Elosyia qui trouve ça génial d'avoir des infos sur le statut de free lance grâce à ton article et aux témoignages de lectrices/lecteurs a dit…

    Personnellement, je me lance tout juste dans le free lance même si je n’ai pas encore mis complètement le pied dans cette activité. Te lire et lire les témoignages de personnes ayant ce statut me plaît car je peux voir synthétiquement les avantages et inconvénients de cette situation. Effectivement, il y a une sacré complexité, mais je pense que , enfin en tout cas pour ma part, que comme n’importe quelle situation pro cela apporte des hauts et des bas mais si la passion est là alors tout va :-).
    Un acte sacrément manqué l’oubli des affaires de piscine pour le grand machin alors que sa soeur avait lesdites affaires. Peut-être que c’est vraiment pas son truc le pauvre. Je pense que le recopiage soporifique du règlement intérieur lui donnera la mémoire nécessaire pour y penser la prochaine fois 😉
    Bonne journée !

    Répondre
  27. chris a dit…

    Hi hi mais pour lui ça devait être une urgence. Image que la prof ait dit il le faut pour la semaine prochaine.
    ils n’ont pas la même notion que nous de l’urgence !
    Et MDR le ‘ta gueule’ nan mais si on peut pas parler tranquille à sa mère où va t-on.
    T’inquiète bientôt tu ne recevras plus que des texto.

    Répondre
  28. reine a dit…

    merci d’avoir pris le temps de m’encourager et de me soutenir…très touchée…
    Les collègues ont organisé un apéro surprise sans chichis promis!! (j’avais dit que je ne voulais pas de pot de départ car généralement entre les discours convenus et les chips mous, …cf la scène du départ à la retraite de Depardieu dans le film « Mammuth »)
    Merci aussi pour les lectrices qui ont donné des tips sur le free-lance !!!

    Répondre
  29. Cécile a dit…

    J’adore tes enfants ! Savante alchimie d’innocence et de perfidie… Bon, quant à travailler seul chez soi et à gérer son temps, je connais depuis 4 ans et je maîtrise mal. Quand j’ai fini de contrer ma tendance naturelle à la procrastination, je dois affronter les commandes multiples auxquelles je n’ai pas su dire non (pigiste aussi) et que les rédactions, comme un fait exprès, me demandent de rendre toutes en même temps ! Quand on sait que la règle n°1 du pigiste, c’est de rendre ses papiers à l’heure,… Liquide, que je suis en ce moment… Et alors que je cours après ce foutu temps, la secrétaire médicale du médecin que je sollicite pour ma fille (juste un petit contrôle) me propose…aujourd’hui 14 H !! Yearrh… Ben j’ai dit oui ! Si. Allez je me sauve, j’ai piscine !!!!!!!!!!!

    Répondre
  30. Cathrine en Norvege a dit…

    Mona – j’ai vecu la meme histoire, mais maintenant mes filles comencent a savoir se comporter: Il faut simplement refuser de repondre quand il s’agit de trucs pas urgents – ou bien lui demander de t’envoyer un SMS – moins cher en plus.
    Les miennes ont eu leur phase: MAMAAAAAAN – elle me tape! Naaaannn je n’ai rien fait, dis lui de ne pas …etc. Pour moi, meme si j’aime pas voir mes filles se faire taper dessus, des embrouilles entre soeurs ce n’est pas une urgence. Surtout lorsque je suis en reunion. Heureusement j’ai une chef qui a deux fils, elle, et qui leur arrange TOUT, les achats de vetements, les factures, echanger les vetements quand ca ne leur plait pas, les dejeuners pour le boulot, je me demandes si elle ne se charge pas de leur trouver des copines. Ah, ils ont 23 et 25 ans. Du coup, elle est tres comprehensive.

    Répondre
  31. Isa a dit…

    Il est quand même bien dans la lune ton machin !
    Quand à l’écriture , j’ai un peu le même souci … trouver l’inspiration et les mots devient très difficile quand je suis à fond au boulot !!

    Répondre
  32. Anne la belge a dit…

    Caro, pour moi ton fiston sent l’enfant à HP à plein nez (je sais de quoi je parle, ma cadette l’est…je dis sans gêne aucune :hélas! 3x hélas!).
    Je crois avoir déjà parlé ici de quelques-unes de ses mésaventures (enfermée dans la classe, prendre les murs et les poteaux dans la rue…), en plus elle nous a coûté un pont ( et même plusieurs) en oublis divers, bonnets, cartables, manteaux…pas retrouvés évidemment, sinon ce ne serait pas marrant…
    Le sommet ayant été atteint vers 10 ans : oubli dans le train, en revenant du camp scout, du sac avec toutes ses chaussures (à environ 100 euros la paire, pour cause de pieds plats et super fins), jamais retrouvé, ayant sans doute fait le bonheur de quelqu’un…
    Et deux redoublements à son actif, car elle n’a jamais appris de méthode travail( pas besoin jusque 14 ans, après crac…cela n’a plus suffi)
    Courage donc!

    Répondre
  33. Sally a dit…

    De toute façon, c’est une règle bien établie dans notre société : les filles sont hyper organisées et les garçons tête-en-l’air ! Je soupçonne qu’il aura encore à recopier plein de fois le règlement intérieur de l’école avant que justement cette école soit finie !

    Répondre
  34. abracadabra a dit…

    J’adore ton fils et sa coolitude légendaire … pour ta fille je vois pas où est le mal.. elle n’a pas tjs à ramener son frère sur terre, même s’ils sont ds la même classe.Et puis de la voir avec son sac sur le dos ça aurait du lui mettre la puce à l’oreille… ou pas…
    t’inquiètes, à 30 ans, mon chéri est le même que grand machin et même si parfois on a envie de s’arracher les cheveux en général sa tête dans les nuage c’est juste craquant !

    Répondre
  35. maNou a dit…

    Tu as juste suivi une logique de substantivation : timide -timidité; intrépide-intrépidité; valide validité …
    Et, pour te rassurer, Proust préférait et employait « perfidité » !!!

    Répondre
  36. Kalix a dit…

    Pinaise ! Mouahaha !!
    J’ai beaucoup aimé le commentaire d’Ernestine aussi. J’ai d’ailleurs partagé cette bonne tranche de rigolade avec ma moitié qui s’est tenu les côtes en hoquetant « t’as voulu des garçons, hein !? »
    Ben oui. Je ne « voulais » pas de fille …
    Ben parfois j’me sens seuuuuuule face à mes 3 machins de l’espace. Et vous savez quoi ? Y en a au moins deux qui sont « artistes ».
    Oui, je suis à plaindre.

    Répondre
  37. venise a dit…

    j’aime beaucoup le comm d’ernestine (numéro 5) parce qu’il a la juste distance nécessaire avec tout ça, celle qu’ont les profs et que nous n’avons pas, nous les parents, toujours prompts à vouloir décoder, déchiffrer tels comportements, à toujours vouloir nous rassurer nous memes !
    le grand machin est ultra sympathique, mais j’aime bien aussi ta chérie perfide, les filles y a rien à faire, c’est différent, je le vis chaque jour avec ma mienne à moi qui me manque tant… 🙂

    Répondre
  38. chrisssine a dit…

    il est cool ton fils y’a pas à dire. j’adore son flegme confondant. (et je suis pas dans la merde si tous les mecs sont comme ça…)

    ta chérie a bien raison de ne pas le materner.

    et ta Rose ? elle me fait craquer. et puis c’était quand même une larme merde…

    Répondre
  39. Mannick a dit…

    Je suis moi aussi fan du « Machin » cool, attachant ! J’en ai eu deux, je dois bien avouer que de les voir quitter le nid m’a drôlement secouée mine de rien !!! Je les adore pour tout ce qu’ils sont de toutes façons…

    J’ai « quitté » le monde extérieur du travail voilà belle lurette, depuis plus de dix ans c’est de chez moi que cela se passe, avec petite virée hebdomadaire pour remettre « mes copies »… je ne ferai pour rien au monde le chemin à l’envers (un peu comme Dave dans la chanson sur Swann !) oui je sais la référence est bien peu littéraire, tant pis…

    Bon courage au Machin pour la prochaine séance piscine, avec tout le nécessaire cette fois, avantage de l’oubli, au moins il connait le réglement sur le bout des doigts 😉

    Répondre
  40. Minimoiz a dit…

    hoooooo c’est si poétique ce petit moment entre Rose et toi! Je sais c’est pas très constructif mais ça m’a serré l’âme :-s
    Tu as toujours le mot juste, celui qui fait mouche… 🙂

    Répondre
  41. La Mouty a dit…

    Allo Caro,pas de billet ce matin ,ou j’ai bugué ?tout va bien ? Déjà que Ma Chouette est pas la ,pas d’ordinateur ou elle se trouve.
    Je me sens très seule a pianoter dans le vide .

    Répondre
  42. Géraldine a dit…

    Et moi ma fille (mon unique fille) m’a dit aujourd’hui que « Matéo (pour le citer, de toute façon il y en a pleins des Matéo)m’a tapée 3 fois mais je n’ai pleuré que 2 fois!! Encore un cheveu de touché et je déboule dans la classe!!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>