Instants de grâce

IMG_1645
Je crois que rien que pour ces moments là je ne regretterai jamais d'avoir décidé de bosser chez moi. Pour ces soirs où je vais chercher Rose à l'école. Une expérience que je découvre presque, tant cela fut rare lorsque les grands avaient son âge.  Je les apprécie tellement d'ailleurs, ces instants, que j'ai déjà décommandé deux fois la nounou pour y aller à sa place. Dans ce cas, je me débrouille pour arriver la première derrière la porte de sa classe et la regarder par le hublot. Son sourire quand elle m'aperçoit, ses dents comme des perles, avec ce petit trou qu'on dit du bonheur, je ne sais pas comment l'exprimer. C'est bon, si bon que je crois que ça me fait presque un peu mal.

On sort de l'école, on remonte l'avenue d'Italie et on s'arrête devant la petite boulangerie, celle qui vend les meilleurs croissants du monde. Là, munie de ses dix centimes, elle choisit toujours les deux mêmes bonbons. Une fraise et une banane. Quand elle ressort, son petit sachet à la main, je pourrais la croquer avec autant d'appétit qu'elle ses haribos.

En général, après, elle me pète bien les couilles et je regrette un peu d'avoir annulé la nounou. Mais ça, je ne m'en souviendrai sûrement pas dans dix ans.

Aucun commentaire sur “Instants de grâce”

  1. Tazounette a dit…

    J’adooore. J’ai les mêmes avec mes poulettes, 5 et 6ans. Petite période de changement pro… J’en profite au max de ces moments de grâce où on oublie les mauvais côtés de nos bambins pour ne retenir que l’amouuuuuuur. Je crois que c’est un vrai dopant, meilleur que les piquouzes ! ;o)

    Répondre
  2. coconuth a dit…

    Me suis mise à 80% exactement pour ça: voir le sourire de mes filles et les regarder traverser la cour en courant quand elles me voient.

    Pur moment de plaisir narcissique.

    Répondre
  3. Nine back from the USA a dit…

    Tu as exactement capturé mon ressenti. Disons qu’on en profite tant que c’est exceptionnel…

    Et je crois qu’on a raison d’en profiter maintenant car je doute que l’accueil soit aussi chaleureux à l’adolescence 🙂

    Répondre
  4. Roseinprogress a dit…

    Quelle chance d’avoir plusieurs vies!
    Cela permet toutes ces nouvelles émotions!
    Ma mère ne venait jamais me chercher car trop débordée (pauvre petite Rose abandonnée) 10 ans de psychothérapie pour m’en remettre…
    Je lui en parle encore,
    je lui en fais encore le reproche à 30 ans.
    C’est un moment que j’ai tellement hâte de découvrir avec ma fille…si je ne suis pas trop débordée…

    Répondre
  5. Eureka a dit…

    Encore une question bouffe géolocalisée… c’est laquelle la petite boulangerie qui fait les meilleurs croissants du monde ?

    Non parce que pour moi c’était celle qui était en bas d’Auriol, vers mon boulot, mais ils ont changé et je n’ai plus du tout de « meilleurs croissants du monde » en ce moment.

    C’est pas un mal, certes… mais bon…

    Répondre
  6. M. de Hamburg a dit…

    Purée la dernière phrase « chamboule-tout » ! J’adore.
    Tes récits me font penser à ma maman et à moi toute petite 🙂
    Bonne journée à tous/tes

    Répondre
  7. Claire Drôle-de-Mère a dit…

    Ah là là Caro, comme je te comprends. J’ai toujours TOUT fait pour chercher mes enfants moi-même à l’école, et régulièrement je passais pour une folle tellement ca me compliquait l’EDT. Mais ces instants là, c’est du pur nectar de bonheur.
    En fait, je crois que ma perception de ce bonheur a commencé quand j’allais chercher mes petits-fréres et soeurs à la crèche/maternelle quand j’avais 12 ans (oui, je vous parle d’avant la guerre là, même pas peur). En plus que à cette époque, je n’avais que le meilleur : le récupérage des enfants, et pas le pire, à savoir TOUT ce qui vient avant le coucher… 😉
    Maintenant, comme toi, je paye le meilleur par le « pire », mais je n’échangerais ma place pour rien au monde…

    Répondre
  8. la chouette a dit…

    Ca ne passera pas si vite…délicieux moment hier entre ma Puce et ma Mouty, trois générations de femmes à papoter, à regarder des « trucs de fille » sur l’ordi, à « jouer à la coiffeuse »…quand je regardais les beaux yeux bleus de la Puce et ses tâches de rousseur sur le nez, j’en oubliais ses 18 ans. On a fait quelques courses en rentrant, et j’ai acheté ses cookies préférés, pour voir ses yeux briller et sa si jolie fossette se creuser, comme quand elle avait trois ans…

    Répondre
  9. patounettechatte a dit…

    Et dire que j’ai décidé volontairement de ne pas avoir d’enfant, aujourd’hui à presque 43 ans je sait que c’est définitif et parfois j’ai des pincements au coeur comme ce matin !!!!

    Répondre
  10. Blonde paresseuse a dit…

    Ça fait de l’eau dans mes cils tes jolies phrases… surtout que je m’imagine très bien la situation.

    Quand je vais chercher Crapaud-poilu à la sortie du lycée, c’est clair qu’il rayonne moins, mais il est quand même content 😉

    Bon week-end !

    Répondre
  11. mayamag a dit…

    pour mon fils et moi c’est pain au chocolat à la boulangerie, et chaque jour il me tarde qu’arrive ce moment! ce qui le rends encore plus unique c’est que si je peux le vivre c’est « grâce » à une « saloperie de crabe » qui m’a pris dans ses pinces et qui fait que ces moments m’apparaissent comme s’ils étaient comptés, donc plus douloureux mais au combien plus savoureux!

    Répondre
  12. ava a dit…

    parfois le bonheur est si vif qu’il serre le coeur… je crois que ça arrive quand on sent que ces instants-là resteront gravés pour toujours. la gravure à vif, j’imagine que forcément on le sent un peu passer :).
    ma petite a le même âge que rose, et je n’y serai pas souvent, derrière la porte de la maternelle à 16h30… quand ça arrive, je n’ai aucune mesure, on dirait que je retrouve ma fille après une séparation de deux mois, il doit y avoir quelque chose d’italien en moi (l’emphase maternelle, apparemment…)

    Répondre
  13. Cécile a dit…

    Ouiiiii… Idem. Il y a cinq ans, quand je suis devenue pigiste moi aussi, ma fille était dans sa dernière année de primaire. Mais j’ai pu profiter de ce que je n’avais encore jamais pu faire : aller la chercher à 16h30. Je me souviens exactement de ce premier jour que j’ai dégusté comme une gourmandise : c’était un jour de janvier, il faisait grand soleil et les cloches de l’église de mon village sonnaient. Et moi, je goûtais l’instant intensément. Voilà, c’est gravé comme une photo dans ma mémoire. Aujourd’hui, elle a 15 ans, et quand elle rentre (seule) de ses cours, elle me demande quand est-ce que je vais lui laisser l’ordinateur. « Mais maman, t’as travaillé toute la journée, là… ça devrait aller maintenant ?!! ». Arrhgghrr….

    Répondre
  14. Clochette a dit…

    Pareil, hier, avant que la cloche ne sonne, je la regardais depuis la rue, jouer dans la cour, voir des expressions nouvelles quand elle est avec d’autres enfants, et surtout, oui surtout son sourire quand elle me voit …
    Ca me chamboule tout à l’intérieur, c’est intense et je suis la plus heureuse.. Bonne journée!

    Répondre
  15. Mag a dit…

    Hier ma puce de 3 ans a passé une soufflante à son papa qui n’est jamais venu la chercher à l’école! En bon père il va s’éxécuter aujourd’hui, mais je suis certaine qu’il ne va pas savourer son grand sourir… Tant pis et vivement lundi! ^^

    Répondre
  16. Elosyia qui se sent d'humeur un peu ronchon/tristoune aujourd'hui, heureusement que le weekend arrive je vous le dis a dit…

    Moi c’était mon papa qui me ramenait de l’école le plus souvent. Dans la cour quand la maîtresse nous mettait en rang, je me tordais le coup pour tenter de l’apercevoir et je le voyais de loin grâce à sa grande taille et son boubou africain. Je courais vers lui ensuite, il prenait mon cartable, me donnait mon petit goûter du jour et me demandait toujours : alors la journée ? Et moi la gamine réservée, timidement maladive à l’école, qui ne décochait pas un mot, je devenais une véritable pipelette et je lui racontais dans le détail toute ma journée. Il m’écoutait attentivement, me posait des questions et nous rentrions comme cela tranquillement.
    Encore aujourd’hui quand je vois des petites avec leur papa, je me souviens de ce rituel et ça m’émeut autant que cela me rend heureuse car je me souviens de ces moments de grâce.
    Alors dans 10 ans, of course tu auras oublié qu’elle te cassait les bonbons et tout comme Rose vous vous souviendrez certainement du bonheur de ce moment.
    Bon weekend tout le monde !
    Alors

    Répondre
  17. la belette a dit…

    Je n’aime rien tant que le moment précis où ma fille de 3 ans concentrée sur autre chose lève la tête et me voit : tout son visage s’illumine… « Maman!!!! » et elle court vers moi (le visage illuminé et tout et tout, c’est pas comme si c’était la réaction de tout le monde en me voyant). Après, direction la boulangerie (euh… une crêpe, euh… des chouquettes, euh… rien du tout – ouais c’est bizarre), et ensuite je la laisse à la nounou (manquerait plus qu’elle me prenne mes meilleurs moments).

    Répondre
  18. marie a dit…

    eh bien, moi, ce que tu dis si joliment me serre le coeur comme un joli souvenir…aujourd’hui , c’est plus le « me pète les couilles » que je retiens…c’est exactement ce que j’ai dis hier soir au père de mon fils (qui me répond: tu peux être moins vulgaire?), mon fils qui vient de rentrer en 6ème et qui, au bout de deux semaines, s’est déjà ramassé 3 mots dans le carnet, 1 heure de colle et un rdv pour moi avec le prof principal. Vive les années collège!

    Répondre
  19. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Ben oui, je l’avoue, j’ai les larmes aux yeux. Difficile décryptage, je suis restée « fille de » puisque je n’ai pas d’enfant. Mais, cette mère (que moi je ne suis pas devenue) m’avait quand même oubliée à l’école, et là gros sentiment d’abandon !
    Ah et puis ce choix des deux même bonbons, différents, comme son frère et sa soeur, mais les mêmes comme une fidélité à ce bonheur qu’elle a d’être avec toi.

    Répondre
  20. Suzie a dit…

    Lorsque je vais chercher ma fille à la maternelle, elle tient toujours son petit poing serré sur un trésor glané dans la cour, un petit présent pour sa maman (un petit caillou, un tout petit morceau de bois, une feuille…) J’ai les poches pleines de ces trésors et pour rien au monde j’y renoncerais. Et comme toi, c’est pour ces moments-là que j’ai décidé de travailler à la maison… même si effectivement, un soir sur deux, je me demande pourquoi je n’ai pas laissé les deux garçons à l’étude, tellement ça me gonfle leurs devoirs du soir, pfff…

    Répondre
  21. Nanou a dit…

    J’adore la chute de ton billet !!! Parce que c’est si vrai… Avec nos enfants en moins d’une seconde nous pouvons passer de l’extase totale à des envies de meurtre….

    Répondre
  22. nathalie a dit…

    Oui quel bonheur tout ces petits moments … quand ma fille a quitté la crèche pour la maternelle j’ai pris mes mercredis pour lui alléger la semaine et mon mari et moi nous sommes débrouillés pour que ce soit toujours lui ou moi qui l’accompagnions le matin et allions la chercher l’après-midi, elle a maintenant presque 17 ans et nous nous souvenons tous les 3 des ces moments magiques partagés et parfois elle demande si par hasard papa ou maman ne viendrait pas lui faire la surprise de venir la chercher au lycée …

    Pas une heure de boulot ne vaut le sourire radieux de son petit bout …

    Répondre
  23. djiboune a dit…

    hahha..tellement trop vrai, tellement trop ça…!!!
    ces moments magiques puis d’un coup…une envie de les passer au vide-ordure…ça fait plaisir de lire ça…je m’y retrouve !

    Répondre
  24. Moune a dit…

    C’est pour exactement les mêmes raisons que j’ai démissionné de France3 il y a 26 ans et que je suis un zéro social aujourd’hui… Mais je m’en fous, j’ai des souvenirs plein mon coeur, et ça personne ne peut le comprendre !

    Répondre
  25. Nina a dit…

    C’est pour ces mêmes instants que je travaille à la maison. La réveiller le matin, lui faire son bib et la voir partir à l’ecole avec son père puis aller la chercher. Je ne laisserais ca à personne!

    Répondre
  26. isa-monblogdemaman a dit…

    J’espère que t’as raison et qu’on oubliera ces soirs où la petite fait une crise dès qu’elle nous voit parce qu’on est venue à pieds devant une maîtresse attérée qui dit « Je l’ai jamais vue comme ça. Avec moi, elle est SAGE ! »

    Répondre
  27. ROUSSE48 a dit…

    Je me rappelle les petites mains de mes enfants dans les miennes quand on rentrait à pied de l’école. On faisait une pause à la boulangerie…

    Maintenant, Ados, il faut venir les chercher en voiture et surtout NE PAS SE GARER devant le lycée car sinon LA HONTE…

    C’est vrai qu’ils nous pêtent les C… ces gosses!

    Répondre
  28. chrisssine a dit…

    Y’a effectivement des hauts et des bas.
    Des instants de grâce, des instants de raison ?
    Un côté mi ange, un côté mi démon.

    Ce matin, j’ai vu de près le côté mi démon.

    Et c’est la nounou qui ira à la sortie de l’école (comme tous les jours…)

    PS : je les aime mes affreux

    Répondre
  29. La capitonneuse a dit…

    moi j’ai une formule qui me définit bien en tant que mère…
    Quand Noé et Alice ne sont pas avec moi, ils me manquent, quand ils sont avec moi, ils me saoulent !!!

    Répondre
  30. cg a dit…

    quand on se balade avec un nouveau né dans la rue tout le monde dit « profitez, c’est les meilleurs moments »… je crois que tout le monde oublie en effet les moments difficiles (et heureusement !)

    Répondre
  31. Lily59 a dit…

    bou… petit cafard pour moi ce matin en lisant ce billet… Je ne peux JAMAIS aller chercher à la maternelle mon petit garçon. J’y suis allée une petite fois l’année dernière, et effectivement, je me souviens de son sourire, de sa joie… Et me voilà entre regrets et culpabilité…
    En tous cas, très beau petit billet…

    Répondre
  32. Gwen (la Muse) a dit…

    Mon instant de grâce de la matinée : voir du haut de mon 14ème étage ma Nalice jouer dans la cour de récré, épanouie, rieuse, si pleine de vie… La voir lever le bout de son nez… Se rendre compte que je l’observe et sautiller en m’envoyant mille baisers du bout de ses petits doigts….

    Ah ça c’est vrai, le travail à la maison ça a du bon….

    Répondre
  33. Cetroinzust a dit…

    J’adore la chute… et le reste aussi !
    J’essaie de cultiver au mieux ces petits instants precieux qui font la vie plus douce et effacent les grogneries, les coleres et les tristesses. C’est toujours bon de se rappeler combien ces instants-la sont des concentres de bonheur.
    Bon week-end en avance, je file retrouver mon mojito de vendredi soir 😉

    Répondre
  34. DOMINIQUE a dit…

    On rentrait de l’école communale à travers champs, un paquet de gamins qui habitaient la même rue. Courses, bagarres (ouille les orties du fossé), papotages, brouilles… Pas de parents à la sortie. Les « grands » ramenaient les plus petits.
    Quand je retourne dans le coin, je ne vois pas les immeubles et les rues, je vois les champs, les arbres, le chemin de terre.
    Maman nous attendait avec un solide goûter et des bisous.

    Répondre
  35. Sosso a dit…

    C’est étrange, moi c’est un peu l’inverse…
    Je fais les sorties d’école de mes deux filles depuis le début et ce quotidien n’est plus aussi amusant et attendrissant.
    Il est vrai qu’elles sont au collège et en cours élémentaire et l’ambiance n’a rien à voir avec la maternelle !
    Par contre, je suis sûre d’une chose, c’est que c’est important et structurant pour elles, même en grandissant.

    Répondre
  36. Isa a dit…

    J’ai rarement la possibilité de le faire et cela m’attriste …
    J’adore la récupérer heureuse et joyeuse , passer avec elle à la boulangerie lui acheter une viennoiserie et aller prendre un petit jus d’orange à une terrasse de café !

    Répondre
  37. adeline a dit…

    c’est exactement pour cela que j’aimais l’école le samedi matin…seule avec ma fille et travaillant 5 jours sur 5, c’était le seul jour où je pouvais vivre ce bonheur de la voir évoluer en classe et comme toi j’arrivais la 1ère pour en prendre plein les yeux et plein le coeur…elle est rentrée en 6ème et quand je suis autorisée à l’emmener (les jours où elle commence à 9h), j’ai droit à un léger signe de la main …très discret c’est vrai…mais je le prends comme tel…un joli cadeau car il n’est que pour moi…bonne journée…

    Répondre
  38. Fmior03 a dit…

    J’ai entendu récemment que l’effet de l’hormone de l’orgasme, les femmes l’avaient aussi en regardant leur enfant…
    Ma fille, je la sniffe… Je me drogue à son odeur, et je me dis qu’elle ne saura peut-être jamais combien d’heures j’ai passé à la regarder dormir. Ah oui, ils nous bouffent, mais on en redemande!

    Répondre
  39. Lulu_Lulu_ a dit…

    @ Fmior03 : Oui, c’est la même hormone qui est responsable de l’érection des mamelons et de l’éjection du lait pour les mamans qui allaitent …

    Sinon, rien à voir (ou alors de loin, quand on parle de femmes, mères …), je suis en pleine lecture du Chœur des femmes (Martin Winckler), et j’ai envie de dire un grand merci Caroline pour avoir présenté ce livre.
    J’aime beaucoup l’écriture, cette façon de donner la parole à chacun(e), l’humour, les doutes, la tendresse … Je vois que j’approche de la fin, et je n’ai pas envie que ça finisse !

    Répondre
  40. Apolline a dit…

    Je vais te « troller » un peu si tu veux bien ! …
    Grrrrr … Mais qu’as-tu dans la tête pour gâcher la fête de la sortie de l’école,en formattant cette jolie Rose,à la Boulangerie-croissants-au-beurre-bonbons-nuls-de 16h45 ! …
    Et si tu inventais une surprise, chaque jour différente, au lieu de la rouler dans le sucre, quotidiennement,cette beauté ?

    ^^^^^^^^
    Tu m’en veux pas trop ?
    – Oh si ! … va-t-en sorcière !

    Répondre
  41. sandybam a dit…

    hoooo!!!!c’est trop mignon!Et j’ai bien cru qu’il s’agissait de moi et mes loulous….surtout pour le petit mot de la fin!
    C’est ce qui fait de nous des parents…cette capacité à oublier les moments pénibles pour ne garder que les bons ♥!

    Répondre
  42. Lily59 a dit…

    Autant le billet de Caro est drôle et émouvant, autant les propos culpabilisants… bof. « C’est important et structurant » ? ben non, il y a des enfatns tout à fait structurés et heureux qui n’ont pas eu le bonheur de voir le sourire de leur mère à l’heure des mamans.

    Certes, l’idéal est sans doute de pouvoir le faire… mais comme l’idéal n’existe pas, savourons juste le bonheur – et la douleur – de voir grandir nos enfants, chacune à notre manière, sans utiliser des grands mots qui rassurent les unes, culpabilisent les autres, et sont – au final – à côté du sujet.

    Répondre
  43. zaza a dit…

    J’adore la chute si terre à terre !!!
    On les adore nos enfants, mais parfois ils nous pètent les couilles ou les ovaires, c’est selon !!!!

    bises des mers du sud

    Répondre
  44. Vanessa SCHLAYEN a dit…

    Vivement 16h30 que je retrouve ma petite crouillette d’amour qui va me sourire et qui, deux secondes après va me harceler pour avoir ci, faire ça et blablabla.
    Mais il est vrai que pour ces deux secondes, où il me sourit de toutes ses petites dents et de voir sa frimousse de dessin animé me transporte de bonheur.
    Beau billet merci

    Répondre
  45. Ernestine a dit…

    Je garde précieusement, dans un coin de ma tête, ces fameux sourires de la maternelle… sourires furtifs, parce que, quand même, on continuait à chahuter avec les copains en même temps, mais sourires complices, sourires lumineux, sourires poignants…
    Et puis, un jour, sans qu’on s’en rende vraiment compte, ils deviennent « grands », et ils insistent pour rentrer seuls de l’école, « ouais, mais m’man, seul AVEC les potes!Ça risque rien, j’t’assure ».
    OK, je me sens rassurée, puisqu’ils sont sont en bande… mais quand même, je ne cesserai jamais de me languir de ce temps où j’attendais devant la maternelle -ce temps qui maintenant me pique les yeux…

    Répondre
  46. Blanche neige a dit…

    J’ai fait le même choix que toi, travailler pour moi afin d’être disponible pour aller chercher mes filles à la sortie de l’école. Et ces sourires, même pour la « grande » de 8 ans, quand elles me voient, qu’elles courent pour se jeter dans mes bras, ça n’a pas de prix. Et tout pareil, la petite me casse vite les bonbons, et dans ces moments là, j’envie leur père qui rentre plus tard et n’a que le meilleur car il n’a pas le même rôle que la maman, intendante etc… du coup elles sont plus cool avec lui.

    Répondre
  47. Apolline a dit…

    C’est du 30ème degré un peu nul – on est vendredi ! –
    Tous ces commentaires dans le même sens m’ont fait réaliser à quel point :
    – les enfants aiment les rituels
    – nos enfants nous rendent gâteuses
    – et que cela aidant, à les gâter de friandises, on aurait vite fait de les transformer en pâte de coing.
    Alors je t’ai un peu trollée …
    Amicalement

    Répondre
  48. happy a dit…

    pendant des années, j’ai rêvé de cette sortie d’école que je ne faisais jamais.
    et puis, je suis devenue indépendante et j’ai pu overdoser de sorties d’école en me faisant la totale 8h30-11h30-13h30-16h30. Raaaaahhh ! Que c’était bon ! Que ma culpabilité s’était évanouie d’un coup.
    Qu’est-ce qu’on peut être con des fois…

    Répondre
  49. kath de Belgique a dit…

    Effet immédiat – suis allée chercher les deux petits (enfin 17 et 13) à l’école ce soir. C’était parfait. Merci pour le billet.
    PS à ceci près que l’arrêt boulangerie fut un éclair chocolat fourré chocolat (mais bon on est Belges hein )

    Répondre
  50. une ronde aussi a dit…

    Ouais ras le bol! En plus, encore une fois, tu remarqueras que la maman vient d’un milieu CSP, et parisienne en plus. Même la gamine fait partie de son réseau social. merde quoi.

    je sais pas toi, mais moi ça me pète les couilles

    Répondre
  51. Sandra DC a dit…

    Comme je comprends cette émotion….c’est comme si on nous rendait une partie de nous même…..un bonheur qui se diffuse partout dans le corps et l’esprit quand on les serre contre soi. Je comprends d’autant mieux que pour mon aîné, je n’ai pas pu le faire non plus, j’étais trop débordée, toujours en train de courir après le temps. Oui le bonheur de le voir courir avec une tite fleur cueillie dans le jardin de l’école, toute abîmée dans sa étire main, et l’entendre me dire avec fierté :  » maman, c’est un cadeau pour toi, je l’ai cueillie rien que pour toi, elle te plaît ?  »
    Bon week end !

    Répondre
  52. Sandra DC a dit…

    P.s. ‘ bon ok j’avoue aussi qu’après il me pète bien les couilles aussi et que je regrette de ne pas l’avoir laissé à la garderie jusqu’à 18hres….

    Répondre
  53. catou a dit…

    Tes posts me laissent de plus en plus nostalgique….j’adorais aussi aller les chercher à l’école, et je l’ai fait pendant 5 ans…où j’ai vraiment mis « ma carrière » entre parenthèse mais qui fut en fait un peu pour la vie…difficile d’être travailleuse et mère….perso à hauteur de mes 53 ans, j’ai préféré le métier de mère même si mes garçons ne sont guère reconnaissants….

    Répondre
  54. venise a dit…

    j’ai envie de te serrer dans mes bras sans même te connaître mayamag parce que ce que tu vis, c’est ce que je redoute tout le temps et que je me demande comme l’on peut faire avec, comment on peut avoir le courage de continuer,
    bises douces du sud
    d’une maman qui a rarement vécu les sorties d’école seulement lorsque c’était des jours fériés du pays où je bosse et que ce n’était pas férié en France… j’aimais d’autant plus cette heure des mamans que c’était exceptionnel que j’y sois

    Répondre
  55. La Chlam a dit…

    Il y a des instants qui ne durent qu’une seconde et qui sont éternellement sources de souvenirs plus doux que n’importe quelle caresse.

    Profite Caroline ! Même quand Helmut te les casse la minute suivante, finalement elle ne sera enfant qu’une fois 😀

    Répondre
  56. La Mouty a dit…

    Coucou Caro,oui l’heure des Maman et des Papa aussi! C’est un moment de bonheur quand c’est rare ,après malheureusement ça devient la routine,c’est comme ,manger du caviar tout les jours.cette impression je l’ai bien ressentie chez certaines mamans .
    @Venise,oui la Chouette aime sa fille,elle aime pareil son fils,mais la relation n’est pas la même,la petite se confie tellement à sa maman,et elle est très câline ,le grand est plus indépendant et plus secret,mais l’amour est le même ,on ne peut pas câliner pareil un petit chaton et un grand minet.

    Répondre
  57. Dji a dit…

    Très émouvant ce billet ! Je ne peux le faire qu’une fois par semaine pour ma puce, mais je suis consciente de ma chance ! Et moi aussi je me demande au bout d’un moment pourquoi je n’ai pas laissé la nounou faire son boulot, on est vraiment toutes les mêmes ! Bon week-end à toutes !

    Répondre
  58. La Mouty a dit…

    Bonjour,oui je sais c’est tôt et c’est Dimanche !Caroline j’espère que tes petits font la grasse matinée ce jour là,et du coup toi aussi.
    J’attend ton billet de demain,il est devenu pour moi une ouverture sur l’extérieur ,une autre vie,un autre monde,tout ce qui me manque depuis que je n’ai plus d’activités,ou tellement peu.Mon petit cœur m’a causé de gros problèmes,alors je dois vivre au ralenti,mais j’ai honte de me plaindre quand je lis que certaines de tes lectrices sont plus mal loties que moi ,et surtout plus jeunes.
    Ouh!!! La mélancolie du Dimanche,ça ira mieux demain!!!!!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>