Over dressed

DSC_0056.jpg_effected
Vendredi soir mes twins étaient invités à une soirée déguisée. Pas super friands de costumes, ils m'ont regardée avec un mélange de détresse et de pitié quand j'ai émis l'hypothèse que la robe de fée clochette et le costume de Dark Vador pouvaient peut-être encore leur aller.

Qu'à cela ne tienne, on ne provoque pas une influente de la bloguerie, j'ai dit. J'ai joint le geste à la parole, emmenant tout ce petit monde chez Claire's, avec dans l'idée de dénicher deux ou trois accessoires  qui me permettraient de bricoler un déguisement pas trop neuneu. Ce qui est bien chez Claire's, c'est que tu trouves tout ce que tu cherches, mais bien plus encore. Des objets de première nécessité. Un gloss au goût de SevenUp par exemple.

Une fois rentrés à la maison, j'ai improvisé un atelier maquillage. L'objectif était de donner un look de sorcière à la chérie et de diablotin au machin.

A l'arrivée: Nina Hagen et Sid Vicious mais en version vulgaire. Comme il était trop tard pour recommencer, je me suis dit qu'à priori tous les autres gosses avaient probablement misé aux aussi sur le gothique et la punk attitude. On n'a pas 11 ans toute sa vie, non plus.

"J'espère qu'ils ne seront pas en lapins ou peter pan", ai-je toutefois pensé, balayant instantanément cette éventualité désagréable.

Au final, il y avait deux robin des bois, trois petites indiennes et un dracula dont le seul accessoire effrayant était un dentier maculé de ketchup.

Et donc deux gosses tout droit sortis d'un shooting porno chic, call me Carine Roitfeld. Mais très bien maquillés par contre. Sans me vanter je pense que les queens de la beautysphère auraient applaudi mes smokys eyes.

C'est à dire qu'en revanche si ça n'avait pas été les miens j'aurais appelé les services sociaux.

Depuis je rase les murs dans le quartier et mes enfants ne m'adressent plus la parole. Et je me suis jurée de ne plus jamais visionner un seul tuto de maquillage sur youtube. Ces trucs là ça vous colle le démon.

DSC_0054.jpg_effected
DSC_0059.jpg_effected
DSC_0062.jpg_effected
DSC_0075.jpg_effected DSC_0095.jpg_effected

78 comments sur “Over dressed”

  1. Missgavotte a dit…

    Pas facilement, même pour eux, d’être entre deux âges, deux mondes, de s’approprier les codes auxquels ils ont déjà le droit, pas encore le droit, ce qu’ils ne veulent plus, ce qu’ils veulent déjà, ce qu’ils peuvent avoir… je suis dedans aussi !! 🙂 (toujours beaucoup de tendresse pour les twins tu le sais ; je vis la même chose mais en version simple ;-))

    Répondre
  2. Cambroussienne a dit…

    Tss tss tss, deux hypothèses :
    – Soit les parents des autres marmots sont tous simplement has-been (Robin des Bois et les princesses, c’est so cliché),
    – Soit les enfants en veulent à leur maman de ne pas avoir revêtu le même déguisement qu’eux ; auquel cas on les comprend (et surtout on veut la photo) !

    Répondre
  3. marje a dit…

    Ils étaient magnifiques ! Attends qq jours que le debrief de cette soirée fasse le tour du collège et ce we les twins seront les rois des 6è ! Parce que Peter Pan et Pocahontas c’est complètement has been …Rose est très chou aussi ! Et 0 au Churros pour le robot, ça il n’y a pas besoin de debrief pour lui dire ! Bonne et douce journée

    Répondre
  4. Maïpi a dit…

    ben si ces gentils maquillages les choquent… qu’ils changent de potes ! heho, faut pas déconner non plus !!
    ça m’étonnerait que leur déguiz soient dignes de honte intergalactique pour eux et toi tout de même… ou alors vous habitez ches les Bisounours, je vois que ça !

    jolies photos en tous cas, et j’imagine beaux maquillages

    Répondre
  5. la chouette a dit…

    Ton fiston ressemble à Jean Guidoni… c’est un compliment! 😉
    Ils sont bien beaux tous les deux, entre enfance et adolescence… (soupir) Profite bien de cette période, dans très peu de temps, (si peu de temps!) ton fils chaussera du 46 et ta fille aura son premier chagrin d’amour. Ou l’inverse.

    Répondre
  6. venise a dit…

    « ton fils chaussera du 46 et ta fille aura son premier chagrin d’amour. Ou l’inverse. » oui 🙂 lol !
    je les trouve très beaux et onze ans, c’est l’âge pour ne plus se déguiser en Peter Pan et Fée clochette pour Halloween !

    Répondre
  7. nanie a dit…

    moi quand j’ai vu que tu leur a proposé la fée clochette et Dark Vador j’ai pouffé avec du café plein la bouche !! Ben à 11ans, que je me suis dit, elle déconne quand même !
    Mais alors les autres étaient vraiment en Robin des bois et en indiennes ???
    bah, finalement il me reste encore 5 ans pour me mettre à la page pré-ado et c’est tant mieux, il semble que j’en ai bien besoin !!!!!
    En tout cas, moi j’adore le maquillage de Rose, mais c’est plus ma catégorie puisque ma seconde a juste quelques mois de plus !!^^

    Répondre
  8. frederique-etc a dit…

    Ils sont superbes ! j’aurais bien aimé voir les autres gosses ! j’aime pas les panoplies de déguisements, genre à la fête de l’école, t’as 100000 Batman, ou Spiderman dans des combinaisons synthétiques toutes brillantes !
    J’adorais quand mes enfants se déguisaient ! on avait (et elle est encore là !) une grande malle avec des tas de trucs pour ça. Ma voisine d’il y a 10 ans nous avait même filé un costume de Cardinal cousu main !!! (faut le porter, mais ça c’est autre chose !)
    11 ans, c’est une charnière …

    Répondre
  9. Cccil a dit…

    Moi à 11 ans, j’aurai ADORE que ma mère m’autorise un look rock/punk avec un vrai maquillage de grande. On était sur la fin des années 80 il faut dire, Madonna et Mickaël Jackson étaient des icones de mode (ils le sont tjs d’ailleurs, non?)
    Halloween m’a toujours semblé une excuse fallacieuse (sic!) pour s’habiller en pute gothique avec la bénédiction de la société, mais quand on a moins de 14 ans, ça ne fait pas vulgaire ça fait pointu (comme ces enfants qui racontent des blagues cochonnes sans comprendre ce qu’ils annonnent devant des adultes hilares). Encore un chouette billet Caro! Merci 🙂

    Répondre
  10. La Mouty a dit…

    Ils sont magnifiques !!Un déguisement peu s’approcher de la caricature sans être ridicule,on est plus à l’époque de la Belle au Bois Dormant ou Batman,c’était celui de mes enfants il y a plus de 40 ans !
    Et Rose ,j’ai toujours cette furieuse envie de lui manger les joues,serais- je un vampire
    P.S et H.S. CARO :hier avec ma Chouette nous étions chez Darty,devine de qui nous avons parlé .

    Répondre
  11. Shabby gril in PARIS a dit…

    Je ne sais pas si c’est le titre de ton article mais à droite dans la pub ya une super rubrique sur Grazia magazine de mode à feuilleter. Du coup, vu que je suis en retard ce matin, j’ai feuilleté ! Normal hein je suis en train de faire un de mes costumes pour le carnaval de VENISE, et la (haute) couture c’est ma passion.
    bilan : une petite idée (merci DIOR)
    un retard (merci Caro)
    un bravo pour l’article moi j’aime le over dressed(merci bis repetitas Caro)

    Répondre
  12. Navie a dit…

    Hahahahaha j’ai tellementri, tout ceci fait bien écho à ma petite enfance. Ma mère pour mes 8 ans m’avait déguisée… en vampe ! Collant noir, haut lamé léopard à elle qui me faisait une robe, sur maquillage… Un vraie pute en fait. Mes copines étaient toutes en princesses… Et bah je peux te dire, que pas une n’a pas été jalouse de mon make up de catin.J’ai les photos, si tu veux voir la tronche d’une enfant crêpée !

    Répondre
  13. Cathrine en Norvege a dit…

    🙂
    Les miennes ont fait punk a respectivement 8 et 10 ans, l’ainee ne voulait que ca pour leur carnaval il y a deux ans, du coup la petite aussi. Je leur ai demandee de chercher des images sur le net, on a fini avec le complet: Maquillage, cheveux ultra travaille, des epingles a nourrice, de l’ecossais, du dechire, du cuir…Meme un faux piercing de la levre: une epingle a nourrice travaille par mes soins…
    C’est vrai, ca choque. Mais je me dis, si en meme temps ca leur sort du systeme, et elles ont une position de deesse culte parmi leurs petits copains, au moins pour ce soir la (pour une fois leurs copines belles et populaires, habillees en treeees gros bebe avec froufrous, sucette etc, n’avaient que moyennement la cote).
    L’annee d’apres par contre, apres notre voyage en Inde la petite voulait aller en Kali, deesse de la mort…J’ai dit non. Cette annee, a 12 et 10 ans c’est disco pour toutes les deux, Dieu merci – quoi qu’on parle deja des robes…
    Alors bravo, je suis sure que ca ait ete un grand succes, et que tes enfants ont joue comme ils doivent avec leurs amis Peter Pan et Chaperon Rouge. En tout cas ils sont beaux, cools – ET mignons.

    Répondre
  14. Caro d'ardèche a dit…

    Bonjour Caro,

    Je fais un passage éclair juste pour te dire que j’ai craqué pour la même petite robe-dentelle qu’on te voit porter de dos dans un post antérieur à Monop’.
    Peux plus te lire depuis quelques temps (plus d’ordi, plus de maison…..)
    mais me rattraperai (un peu de légèreté) quand j’en aurais à nouveau…
    et encore un truc la solidarité féminine et les femmes sont vraiment fortes dans les situations les plus…les moins…
    bonne journée….

    Répondre
  15. Caro d'ardèche a dit…

    Comme m’appelle Lou : maman divorce !!
    mon âme soeur, mon doux, mon tendre m’a quittée…suis partie 3 jours en vacances et n’ai plus pu rentrer chez moi…..
    depuis impro garde partagée, recherche logement, meubles, joie de vivre…..

    Répondre
  16. leyleydu95 a dit…

    Mon fils était déguisé en pirate au dernier carnaval de l’école (comme 90% des autres garçons…les 10% restants étaient en spiderman) mais je suis la seule maman à lui avoir déssiné une moustache,une cicatrice et le tour des yeux en noir(comme Jack Sparrow !!)…
    Je suis la reine des mamans depuis ce jour et mon fils me demande des moustaches même pour aller au supermarché tellement il a aimé!!

    Ton smoky eye est sublime et Rose a toujours une « bouille à bisous » !!

    Répondre
  17. Caro d'ardèche a dit…

    Ainsi va la vie comme le dit la chanson de Lubac …
    Je m’improvise une nouvelle vie, un virage à 180° et recherche en ardèche un matelas pour dormir 😉 (avis à la population)
    et me répète chaque matin ce mantra : jusque là tout va bien….
    a Bientôt

    Répondre
  18. Caroline a dit…

    life is a bitch, caro, je t’ai envoyé un mail.

    Merci à toutes pour vos compliments, sur mes enfants surtout parce que sur la réelle beauté de mes maquillages, je prends en sachant que le côté flou des photos adoucit la vulgarité qui s’en dégageait ! par contre on a ri, beaucoup, c’est sûr.

    Répondre
  19. Blonde paresseuse a dit…

    Je suis écroulée ce matin… parce que le visionnage de tutos make-up sur youtube, c’est pas sur mon fils que ça fait des ravages 😉

    Je suis make-up addict et je tente tout un tas de trucs. Et lorsque je vois la tronche de mes copines en arrivant au boulot le matin, je me dis parfois que le dégradé Hawaïan sunset pour la réunion budgétaire 2012, c’était un peu too much.

    Moi, je dis que t’as eu raison, ce sont les autres mères qui vont te prendre pour la Queen du maquillage. Lisa Eldrige, à côté, elle peut aller chialer dans ses Demake-up.

    Répondre
  20. Caro d'ardèche a dit…

    Rien de vulgaire, ça fait du bien même de croiser du léger…et puis ça ne va pas si mal 😉
    Je vous laisse sur un dernier merci….

    Répondre
  21. Luna a dit…

    Merci caroline pour cet éclat de rire matinal, toujours le bienvenu puisque je suis confinée à la maison pour le moment.
    Et bon courage à Caro d’Ardèche : si tu as besoin de quoique ce soit, de conseils pour la séparation, ou toute autre chose, n’hésite pas. Par mail on peut échanger.
    De gros bisous à toutes et à tous.

    Répondre
  22. La Papote a dit…

    Bon, vu que samedi, c’est après-midi déguisé à la maison pour l’anniversaire de P’tite Louloute, je note d’oublier le côté drag-queenet de rester pour au moins encore trois ans dans un côté plus féérique. Merci Caro, ma fille t’en sera reconnaissante toute sa vie !

    Répondre
  23. Cécile a dit…

    J’ai une amie très chère, à la fois pleine de fantaisie et de sagesse (un pur bonheur quand on ne va pas bien) qui me répète souvent combien les femmes qui nous entourent, soeur, mère, amies, sont importantes car en cas de coup dur, elles sauront former une chaîne de soutien et de solidarité sur laquelle s’appuyer. Alors je vous souhaite d’être ainsi bien entourée pour passer ces moments difficiles. Vous semblez avoir gardé une belle énergie pour faire face. Bon courage !

    Répondre
  24. mammouth a dit…

    plein d’ondes positives et plein de courage.

    Pas sûr de comprendre comment on peut t’empêcher de rentrer dans ta maison, par contre. C’est plutôt inquiétant.

    Répondre
  25. Lise a dit…

    … on apprend ça sur les tuto (tuti?) maquillage de Youtube ?? Mais j’y vole ! Ils devaient être les stars de la soirée les twins 🙂

    Et j’entends Rose d’ici : « Moi aussi ze veux du ‘quillage! »

    Répondre
  26. Hélène a dit…

    Début de journée super difficile: galère d’ordi, annulation d’un boulot et dispute avec mon homme, tout ça en moins d’une demi-heure!… Et puis ton blog (sur un autre ordi) et un fou rire toute seule, le corps qui se détend d’un coup, ça fait un bien fou: Merci Caro!!
    Et pour finir lecture des coms, la vie est vraiment un drôle de manège… tout mon soutien à l’autre Caro, courage!

    Répondre
  27. leyleydu95 a dit…

    Je t’imagine bien arrivant à la réunion budgétaire maquillée comme un camion volé !…ça ma fait penser à la « mini moi » que Délit Mail a tricoté pour toi avec tes bracelets et tes couleurs flash !
    Je suis assez envieuse de ce grain de folie!…Surtout que certaines de mes copines m’ont surnommé « la veuve portugaise » rapport au fait que je suis toujours en noire…

    Répondre
  28. isatagada a dit…

    Il doit y a avoir un truc chez les enfants de blogeuses 😉 Ma fille a 11 ans aussi et à la fête de l’école en juin dernier au stand maquillage, elle a réclamé ce genre là mais… toute seule. Puis le 1er jour de 6ème, elle est revenue le soir en crachant d’un air dépité : « c’est nul le collège y’a même pas de gothiques !!! »
    J’ai légèrement peur pour la suite …

    Répondre
  29. Londoncam a dit…

    Ils sont tops ! Ce sont les autres qui étaient à la masse, voyons.
    En CM2, pour Carnaval, le thème de notre classe c’était l’horreur justement. J’étais en sorcière (cheveux crépés, vieux balai, maquillage qui ressemblait très fortement à celui de ta chérie), ma maitresse en fantôme (drap et boulet), une copine malgache s’était fait recouvrir entièrement d’argile et ressemblait à Golum (qui pourtant ne faisait pas partie de notre imaginaire à l’époque)… J’aurais du partir à la DASS ?

    Répondre
  30. Banane a dit…

    Chez nous aussi, pour les anniversaires déguisés toutes les filles (y’avait que des filles évidemment) venaient en danseuse étoile/clown et j’en passe…
    Bon, à 12 ans on a arrêté brutalement, mais à 11 j’étais encore déguisée en princesse avec une grande robe.
    Par contre, le maquillage sur la grande c’est sympa/dans le thème, mais sur le jeune prépubert je comprendrais qu’il commence un dossier contre maman! :o)

    Caro d’Ardèche : plein de courage pour faire face!!

    Répondre
  31. just me a dit…

    j’aurais adoré porté ça à 11 ans : trop classe !!!!!
    vivement que j’ai des gosses et que je m’amuse
    et oui : ils vont devenir les légendes de la 6ème

    Répondre
  32. Elosyia a dit…

    Moi je les trouve très stylés avec ces déguisements. Dans quelques années, ils regarderont les photos et ils diront wouah grâce à ma mère j’avais trop la classe à cette soirée. Tu verras.
    Bonne journée !

    Répondre
  33. emmafromparis a dit…

    Les déguisements de tes enfants, la mariée en noir hier… Tu te sentirais pas un peu gothique, en ce moment?

    Caro d’ardèche, mon canapé à moi est à Paris, mais je te souhaite bon courage pour le tumulte en cours…

    Répondre
  34. Geneviève a dit…

    Plein plein plein d’ondes pour toi Caro… J’espère que tu vas très vite trouver un logement.
    Quand même, cette histoire de ne plus pouvoir rentrer chez soi, pour moi c’est « demander immédiatement conseil à un avocat » ou au Centre d’Information du Droit des Femmes et des Familles, il y en a dans chaque département, c’est gratuit.

    Répondre
  35. Cath la Divorcee (Youpi) a dit…

    Caro d’Ardeche – ce n’etait surement pas ton intention – et justement pour ca: Beaucoup beaucoup d’ondes – je te souhaite beaucoup de chance et de bonheur une fois ce mauvais passe traverse!

    Répondre
  36. Plum' a dit…

    Vous êtes dure avec vous-même ; vos Loulous étaient peut-être atypiques dans cette soirée mais vous vous êtes creusés les méninges ensemble pour qu’ils soient originaux !
    Et puis, la complicité échangée avec eux vaut tous les éventuels appels aux services sociaux de celles et ceux qui n’ont pas pigés votre humour décalé (on va dire ça, hein !)
    (Si ils ne comprennent toujours pas : les « lapinous » ou les costumes du « Peter-qui-fait-pan-pan », c’est plutôt pour adulte 😉 )

    Bref, ne rasez pas les murs. (surtout si ils sont blanc vu la tonne de maquillage noir sûrement encore sur vos doigts…)

    Comme disait ma ‘folle-Ô-zophe’ de mère : « On fait ce qu’on peut, on n’est pas des boeufs, on ne tue pas les mouches avec nos queues »
    (consciente que ça n’a rien à voir, juste une envie de le placer ;- ) )

    Bonne fin de journée..

    Répondre
  37. Shakti a dit…

    Caro d’Ardèche, des milliards d’ondes.
    Mes matelas à moi sont en Belgique pour le moment, ça fait loin de l’Ardèche, mais si à distance il est possible de t’aider, ce sera avec plaisir.

    Répondre
  38. AnneduSud a dit…

    Caor d’Ardêche, un matelas (et une chambre bien sûr et deux ou trois si tu veux) près d’Avignon pour quand tu as besoin de te poser, seule ou avec enfants. Quand tu veux, n’hésite pas. Demande l’adresse mail à Caro. Vraiment n’hésite pas.

    Répondre
  39. frederique-etc a dit…

    Oups ! comme Blonde paresseuse, pas tout lu et j’arrive comme un cheveu sur la soupe (pour pas dire autre chose ..)
    Caro d’Ardèche, on peut faire quoi à part t’envoyer des bonnes ondes ?

    Répondre
  40. DOMINIQUE a dit…

    Ben, Caro d’Ardèche, on peut dire que c’est du brutal, ton histoire.
    Je ne peux faire qu’une chose, et je le regrette, t’embrasser bien fort et t’envoyer mon affection, et les ondes d’ici, qui marchent bien.

    Répondre
  41. Madame M a dit…

    Aaah toi aussi tu te retrouves comme possédée par le démon de la Web beauty quand t’as un khôl dans les mains que tu te prends pour génie du make up et qu’au final t’es fière (parce que hein c’est pas easy de makeuper des faces) , sur un post ça en jette mais dans la vraie vie bon bah…Voilà tu rases les murs quoua!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>