Là où on se dit joyeux Noël

DSC_0058.jpg_effected
La nuit dernière, il devait être environ 3h du matin, j'ai entendu des pas feutrés dans ma chambre. Comme je ne crois plus au père Noël et que de toutes façons je sais bien qu'il ne vient JAMAIS avant le 24 décembre, j'ai assez vite compris qu'il s'agissait d'un de mes enfants. J'ai également eu le pressentiment que sa venue n'annonçait rien de bon (je suis finaude).

Alors que je reconnectais mes neurones afin d'ouvrir un oeil, j'ai reconnu la silhouette du machin, penchée au dessus de notre lit. Une silhouette qui s'est mise ensuite à gémir:"Papa, maman, j'ai envie de vomir".

Instantanément, le churros et moi avons disparu sous la couette et supplié, avec l'énergie du désespoir: "pas sur nous ! aux toilettes, bordel, file aux toilettes !". Légèrement ébranlé par cette totale démission parentale, le machin a d'abord eu un temps d'hésitation. Mais constatant que ni son père ni sa mère ne sortaient de leur planque, il a fini par courir aux wc, lesquels se trouvent à moins de deux mètres de sa chambre et donc à peu près autant de la nôtre (de l'avantage d'habiter à Paris, rien n'est jamais très loin).

Par la grâce d'une porte opportunément ouverte et de l'absence d'un quelconque obstacle sur son passage, il a eu le temps d'atteindre le cuvette. Quand on a entendu le bouarrrrrrrrk familier, le churros et moi on en aurait pleuré de joie. Sans nos réflexes de survie hors du commun on était bons pour un autre arrosage nocturne.

On était en train de se demander si un jour cet enfant, à deux doigts de muer, tout de même, aurait un minimum d'initiative personnelle ou s'il continuerait jusqu'à sa majorité à venir nous informer d'une envie pressante plutôt que d'aller au plus simple (aux chiottes, quoi), quand la chérie s'est remise à tousser (elle s'était arrêtée vers 1h du matin). (Un jour je vous raconterai cette histoire de toux aussi parce que c'est du lourd) (je veux dire, vous en connaissez beaucoup des parents qui en désespoir de cause ont fini par consulter un psy pour une enfant qui tousse ?) (non sans avoir au préalable fait les tests de mucoviscidose (très sympa), de tuberculose, de coqueluche, de reflux gastro-oesophagien (très très sympa) ainsi évidemment que toute éventualité d'allergie). (mais c'est trop long, contentons-nous de préciser que la chérie, quand elle tousse, ne fait plus que ça. Pendant trois jours). 

Dans la foulée, Rose a pleuré.

Et le machin, une foix vidé, est venu s'allonger à mes côtés, haletant et brûlant, pleurant qu'il avait très mal à la tête.

C'est à cet instant précis que j'ai compris.

Si ça se trouve, nous sommes ÉLUS.

Je pense tout à fait probable en effet qu'une puissance inconnue tente depuis des années de nous le faire comprendre pendant que nous, comme des cons, continuons à appeler SOS médecins au moindrs pépin. Alors qu'en réalité, ce sont des MESSAGES. Voire, voire, voire… "On" nous prépare. Pour l'après. "On" nous teste. Attendez, en même temps, ça se comprend. Si notre mission, comme je le subodore, est de repeupler la planète au lendemain de LA catastrophe, on a intérêt à avoir un minimum d'endurance.

Croyez-moi ou non mais depuis que j'ai compris, je vis tout ça beaucoup mieux.

A part ça, ceci est donc un billet censé vous souhaiter de joyeuses fêtes. Et même si ça n'est pas évident, c'est avec sincérité que je voulais vous remercier pour cette année. Je crois que je n'aurais pas tenu le coup sans vous, toute cette histoire de lâcher mon boulot, cette vie dont j'ai encore du mal à définir les contours. Je ne vous connais pas ou si peu, mais vos prénoms, qu'ils soient des pseudos ou non, me sont devenus familiers. Je me surprends parfois à me demander si une telle a accouché, si l'autre a passé cet examen médical, si encore un/une autre remonte la pente après cette séparation ou si elle aimerait ce film. Je sais que ça peut sembler démagogique et peut-être l'est-ce un peu, mais j'aime ce que nous avons créé ici. C'est à la fois fragile et merveilleusement endurant. C'est totalement virtuel et en même temps éminemment humain. Parfois ça crie, parfois ça pleure, parfois ça rit. Parfois les unes s'éloignent, parfois de nouvelles arrivent. Toujours, c'est en vie.

Alors merci encore pour tout ça. Et à tous et toutes je souhaite de tout coeur que ces jours à venir soient doux. Je sais que pour beaucoup, le 24 décembre n'est qu'un soir comme les autres, que pour d'autres c'est un moment douloureux à passer ou que parfois, la fin d'année est juste porteuse d'espoir que "ça" aille mieux. Je concède aimer cette période, même dans ce qu'elle a de mélancolique. Quoi qu'il en soit, paix et amour pour vous tous.

Ah et sinon, j'avais un autre truc à vous dire. Une d'entre vous, fidèle lectrice, a la possibilité de faire gagner à la taulière de ces lieux (moi, aka l'élue) ainsi qu'à l'une de ses lectrices (vous) un bon d'achat de 40 euros chez American Apparel. J'ai déjà dit à quel point j'aime cette marque qui propose des basiques à des prix corrects. J'ai donc, j'avoue, accepté ce cadeau de Noël (oui on peut-être élue ET corruptible). Je vous propose de tirer au sort ce soir le commentaire gagnant. Pas de question piège, pas d'inscription facebook, non, on va la jouer à l'ancienne. Old school, le concours.

La même lectrice, Audrey, donc, offre également un bon de 5 euros et cette fois-ci c'est pour tout le monde, à faire valoir sur le site livingsocial.fr qui propose donc des "deals", à savoir des bons plans restos, spas, fringues, sur la base d'achats groupés. J'avoue ne pas trop connaitre le fonctionnement de ce site mais je sais notamment qu'une de mes amies a récemment fait l'acquisition sur un portail idoine de séances d'épilations électriques pour pas cher. Bref, si vous êtes intéressés, il vous suffit d'écrire à cette adresse: surprise(at)livingsocial.fr en précisant que vous venez de la part de Pensées de ronde. Au cas où ça ne serait pas évident, je ne touche rien là dessus et Audrey me l'a proposé en plus des deux bons d'achat American Apparel. Il est évident que c'est une offre à visée commerciale – ou tout au moins ayant pour objet de faire connaitre le site – mais bon, après avoir hésité, je me suis dit que si ça se trouve, ça peut en intéresser certaines. Il y a aussi des "deals" humanitaires. Vous pouvez ainsi choisir de transformer ces 5 euros en don pour l'Unicef. Voilà, là je crois que c'est tout.

Encore une fois joyeux Noël et à très bientôt. (et comptez sur nous, si "on" nous appelle, nous répondrons présent, maintenant que nous savons).

Edit: J'allais oublier. Je fête un joyeux noël tout particulier à Alma, B.R. et Artus. C'est le premier de toute leur vie et ça, moi je dis, c'est drôlement émouvant.

Je vous laisse avec quelques photos de la fête foraine qui se tient en ce moment sous la grande verrière du Grand Palais. C'est aussi merveilleux qu'il y a deux ans, même si j'y ai ressenti les premiers signes de ma gastro (en haut de la grand roue). Par contre, big down pour le tarif. Certes, le fait de payer à l'entrée permet de faire autant de tours de manège que l'on souhaite ensuite. Mais 15 euros par adulte et 9 par enfant, c'est énorme pour une famille nombreuse. Surtout quand les parents ne goûtent pas particulièrement aux manèges. Et je ne parle pas pour moi, l'entrée est gratuite pour les détenteurs de la carte de presse (parce que c'est un musée national) (on peut bien sûr lancer un débat sur le sujet). Mais quand bien même, c'est une fête réservée aux privilégiés et cela en altère quelque peu le goût.

DSC_0002.jpg_effected
DSC_0031.jpg_effected
DSC_0041.jpg_effected
DSC_0044.jpg_effected
DSC_0055.jpg_effected
DSC_0056.jpg_effected
DSC_0057.jpg_effected
DSC_0061.jpg_effected
DSC_0066.jpg_effected
DSC_0080.jpg_effected
DSC_0109.jpg_effected

197 comments sur “Là où on se dit joyeux Noël”

  1. Magadopte a dit…

    Merci Caroline pour cette année. C’est un plaisir chaque jour même si je ne commente que rarement. J’aime tes conseils lecture, ton zermatisme, tes histoires de famille et tout le reste. Tellement ! Passe de bonnes fêtes également, sans trop de vomi j’espère…

    Répondre
  2. keekee37 a dit…

    Merci Caroline pour cette année passée en ta compagnie. Chaque matin, je m’éveille en te lisant et cette mise en route est toujours agréable. Passe de joyeuses fêtes, très bon Noël à toi et à ta belle famille, qu’il me semble presque connaître !
    Bonne fête à tous ceux qui te lisent également.

    Répondre
  3. Missgavotte a dit…

    Merci Caro pour cet hommage à tes lectrices de tout poil (non d’abord, nous sommes toutes des princesses, même pas un poil de trop !) Je suppose qu’on sera nombreuses à te le dire, mais pour moi aussi, tu es un peu une copine, et de la même façon je me dis parfois : ça plairait à Caro, je verrais Caro et sa famille aller là, que choisirait Caro ? le noir ou le vert ?

    Bon Noël à ta grande famille, ton entourage, les lectrices, votre entourage, grand ou petit…

    En ce moment il y a une pub Fondation de France pour les mamans monoparentales : j’ai dû rassurer mon fils sur le fait que toutes les mamans solos ne pleurent pas devant leur lavabo !! Cet apparté juste pour dire qu’en cette période de Noël, on peut être entourée autrement que par de la famille, ou une autre forme de famille. La société évolue, Noël aussi ! Et à celles qui sont seules, sortez pour vos bambins, bougez en 2012, souriez et les amitiés viendront.

    Désolée pour ce long message, j’avais besoin de le dire ce matin !

    Répondre
  4. labernique a dit…

    Merry Christmas ! J’aime Nöel, et cette année, loin de m’en plaindre je le passe sous les tropiques, mais malgré la date qui approche j’ai l’impression qu’il ne viendra pas. Tout ce soleil et cette chaleur, ça ne colle vraiment pas! tes belles photos d’un Paris du mois de décembre me font penser que Noël est à Paris, définitivement pas ici!

    Répondre
  5. venise a dit…

    je vous ai déjà raconté non , »la folle nuit de la gastro » ? celle ou petite chérie est venue en disant « j’ai envie de … » pas eu le temps de finir sa phrase que son envie était concrétisée sur notre table de chevet. D’ailleurs ensuite elle a réitéré dans son lit, juste le temps qu’on se recouche après avoir nettoyé et s’être rendormis… puis une heure après c’est son grand frère qui hurlait de son lit : »j’ai vomi, V.O.M.I.E. » le « E » nous a fait attraper un fou rire nerveux. Là dessus après avoir changé son lit, recouchés, rendormis, environ une demie heure, petite chérie remettait ça… et pourtant on a quand même fait un troisième, ce qui prouve.. Ce qui prouve quoi ? rien du tout, sinon qu’on peut être adultes et inconscients !
    joyeux Noel à tous et toutes, malgré les histoires de gastro, les soucis, la crise, les grands malheurs et tout ce qui s’ensuit, les yeux des enfants vont briller, par petits instants, on pourra y croire aussi !
    Bises douces du sud, merci à toi Caroline sans qui notre année ne serait pas non plus tout à fait ce qu’elle est. Merci pour ce blog, ses commentateurs et trices, les rencontres qu’il provoque, l’amitié qu’il tisse ! bon il serait temps que je m’arrache pour vivre ce qui pourrait être ma dernière journée de boulot de l’année !!!!

    Répondre
  6. Mademoiselle Coquelicot a dit…

    De toute façon, qu’est-ce qui n’est pas réservé aux privilégiés à Paris … ? (voilà, c’était ma petite phrase chafouin du matin!!)
    Passe toi aussi de bonnes fêtes, ça ne fait pas très longtemps que je te lis régulièrement mais j’apprécie beaucoup tes billets quotidiens, toujours très bien écrits, fluides et il faut bien le dire, souvent assez drôles! 🙂

    Répondre
  7. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Joyeux Noël à toi, chère, très chère Caroline ! C’est nous qui te remercions de nous faire rire toujours autant, quel que soit le sujet (gastro, peine de mort, rentrée d’acole, se mettre à son compte, etc). Et bravo de faire comprendre aux gens qu’il s’agit en réalité de ne rien prendre au premier degré !!!
    Pour compléter mes voeux : http://couleurcafe.mada.over-blog.com/article-au-pied-du-sapin-93831494.html

    Répondre
  8. Niña a dit…

    Tu crois que quand « on » t’appellera, t’auras le temps de venir nous raconter ? Tu nous fera un minute par minute, hein, qu’on rigole un peu sur le dos de « on » (sauf que si c’est la fin du monde et qu’il reste que vous, vous serez les seuls à pouvoir rigoler, c’est vrai…).
    Bwef, joyeuses fêtes à toute la famille PDR (parents, enfants, grands-parents, lectrices, lecteurs, détracteurs, annonceurs… il faut tout ça pour construire ce beau bateau :-)). Que cette fin d’année soit douce et que la prochaine le soit encore plus !

    Répondre
  9. Charlie a dit…

    J’ai commencé à te lire au tout début de ce blog, encore très jeune adulte (ou grande adolescente?), et cette année, j’ai moi aussi vécu un « grand changement »: moi la sauvage, la trouillarde, j’ai emménagé avec mon copain! Ca s’est fait à peu près au même moment où tu nous annonçais ta décision de travailler « en solo ». Ca m’a beaucoup aidée à me dire que, même si ça faisait peur, il fallait y croire.

    Alors joyeux noël Caroline, merci pour les rires et les larmes depuis toutes ces années!

    Répondre
  10. Nenalex a dit…

    Merci à toi Caro d’avoir égayé chacun de mes p’tits déjs durant toute cette année, même si j’ai failli plus d’une fois m’étouffer avec mes biscottes… Passe de bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine !!!

    Répondre
  11. thiphane a dit…

    Merci Caroline d’être ma petite touche d’émotions,de rire ou de pleure du matin, je te souhaite à toi, ta famille et tes lectrices de bonnes fêtes de fin d’année…..

    Répondre
  12. Emmanuelle a dit…

    Bon Noël Caroline. Merci pour les sourires, les suggestions (tu n’es pas une blogueuse mode mais a chaque fois que je mets mon vernis opi nude je pense a toi) merci pour les bouquins et pour la réflexion.
    Plein dE tendresse a toi et tes proches !

    Répondre
  13. Zenflower a dit…

    Très bonnes fêtes à toi et à toute ta famille (et bon courage aux malades…).
    Merci pour tous ces bons moments à te lire, j’espère en avoir autant en 2011.

    Bonnes fêtes à tous!

    Répondre
  14. odrai a dit…

    Si il y a bien UNE BLOGUEUSE qui mérite un cadeau c’est bien Caroline. Enfin je sais pas vous mais moi les histoires de vomi ça fait immédiatement sonner ma corde sensible celle de la sororité des joies de la maternité.
    Bref (je ne peux plus écrire ça sans me sentir obligée de verser ds royalties à Kyan)j’ai eu l’occasion de faire un cadeau dans le cadre de mon boulot (ce qui n’arrive pas tous les jours) et je voulais que ça soit pour Caroline qui m’offre quand à elle chaque matin, un bon moment dans son salon avec quelques copines à elle que je trouve souvent drôles, touchantes, cultivées elles aussi. Je suis fan de ce lieu et j’ai même eu la chance de rencontrer certaines d’entre vous (salut les filles;)Caroline a eu la gentillesse de parler de ce cadeau ici (ça fait plaisir à mon employeur) mais elle aurait pu ne pas le faire, je lui aurai quand même offert le cadeau (telle une fan qui jette des nounours Hello Kitty à la fin des concerts de Justin Bieber ou des gerbes (..) de roses pour Rika Zaraï).
    Allez joyeux Noel à toutes, je m’en vais accrocher des poster de psycho magazine dans ma chambre !

    Répondre
  15. La Bureautière a dit…

    Joyeux Noël aux Elus (et aussi bon courage)!!
    Si je comprends bien vous allez survivre à THE end of the world, donc permets-moi de te présenter à tes futurs compatriotes : http://www.zap-actu.fr/2011/11/03/deux-places-dans-un-bunker-a-vendre/
    (Alors, heureuse?)
    Pour la Chérie, si elle est d’un naturel nerveux, ça n’arrange pas la toux. Tu as tenté l’ORL (avec *attention, j’envoie du rêve* vérification des germes présents dans les sinus. Je toussais beaucoup de 2 à 10 ans, c’était un staphylocoque qui a été soigné une fois le diagnostic posé. C’est un peu chiant à traiter (cures à Luchon, notamment…)

    Répondre
  16. bea a dit…

    je te souhaite également un joyeux Noel ! je suis bien contente d’apprendre que vous êtes les ELUS ! ça me rassure beaucoup ! et j’aime aussi que tu sois corruptible avec en fin de message la possibilité de faire un don pour l’UNICEF !!! si tout le monde pouvait être dans le même état d’esprit, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes !

    Répondre
  17. la chouette a dit…

    Bravo
    MERCI
    Courage
    BISOUS
    JOYEUX NOEL à toi et aux tiens, Caro!.
    Et douce fin d’année à toutes!
    Bisous à Venise, Geneviève, Blanche-neige, et toutes, absolument toutes, mention spéciale pour ma Mouty, E-vi-de-mment… : ) : ) : )

    Répondre
  18. La Fée de Marseille a dit…

    Merci, merci Caro… Un très Joyeux Noyel à toi et ta tribu !!! Et bon bout d’an comme on dit chez moi.
    J’ai passé une année fabuleuse à te lire et à suivre tes tribulations.
    Il est évident que même si cette relation se tisse dans le monde virtuel, tu fais partie de ma vie.
    Je te souhaite de doux moments.
    Profites bien de tes « vacances » et à bientôt !

    Répondre
  19. Brigitte a dit…

    Même si je ne commente pas beaucoup (voire rarement), je lis quand même ton blog tout les jours avec beaucoup de bonheur, frissons, sourire…

    Joyeux Noël à toi et ta famille.
    Joyeuses fêtes à toutes et tous (?).

    Répondre
  20. Eaudeslyss a dit…

    JE ne commente jamais mais aujourd’hui j’avais envie de vous dire merci, merci pour ses billets tous les jours vous êtes celui que je lis en premier, celui que j’ouvre en espérant qu’il y ai un nouveau sujet.
    Grâce à vous j’ai adopté la méthode zermati je n’ai pas perdu des tonnes de kilos mais je me sens beaucoup mieux dans mon corps.
    Je vous souhaites à vous ainsi qu’à toute vôtre famille de très joyeuses fête sans gastro si possible
    Ainsi qu’ à toutes tes fans

    Répondre
  21. émilie j.... a dit…

    Merci Caroline pour cette année d’émotions,de fou-rire matinaux. Tu es devenue mon rituel matinal.. ( pas de méprise !!) moi qui n’allumais jamais l’ordi avant de partir bosser… je suis accro !!
    joyeux Noel à toi et ta famille

    Répondre
  22. Sarah Deschamps a dit…

    Comme ça le 21/12/2012 ne serait pas une légende puisque vous êtes les Elus chargé de veiller sur la race humaine, nous n’aurons donc pas tout perdu.
    Pour te rassurer mon machin à moi qui a 14 ans et demi n’est toujours pas autonome, contrairement à sa soeur de 11 ans; courage.
    Je te souhaite un excellent Noël et de passer un merveilleus moment en compagnie de ceux qui te sont cher.
    A l’année prochaine.

    Répondre
  23. Joelle a dit…

    Merci Caroline d’être là et d’ensoleiller mes journées; je vous lis tous les jours, c’est comme si je vous connaissais. Je suis vos conseils de lecture, je note tous les bons trucs que vous nous faites partager (restaurants, Monop….); votre blog je le lis tous les matins, et c’est la joie de vivre qui entre chez moi. Comme beaucoup ici, quand vous n’écrivez pas, je m’inquiète et je me dis que j’ai dû rater un truc, et que vous nous aviez prévenus, alors je relis pour voir.
    Joyeux Noel à vous et votre petite famille; j’espère que l’épisode « vomis+nuits blanches+toux…etc) va s’arrêter et vous permettre de passer de bonnes fêtes.
    Revenez-nous encore l’année prochaine pour nous faire rire, et nous émouvoir, avec des petits riens de la vie de tous les jours.
    Bonnes fêtes également à tous ceux qui viennent ici, et qui forment une grande famille.

    Répondre
  24. Maïpi a dit…

    J’ai été rendre visite à ma môman hier soir, qui termine sa gastro… j’espère que notre famille ne sera pas élue comme la tienne !!! bon courage en tous cas et TRES JOYEUX NOEL à toute ta famille et aux visiteurs de ce blog !

    Répondre
  25. Philomène a dit…

    Merci pour ces voeux et Joyeux Noël a vous conq. Même si l’on s’est déjà croisées, on nese connaîtpasbeaucoup et je comprends parfaitement cette impression de communion (non, ce n’est pas un grso mot !!) et le sentiement departage que procure ce blog. Merci de nous donner tes bons plans dans la bonne humeur. Et bon rétablissement…

    Répondre
  26. Ti-puss a dit…

    Heureux Noël ! à toi Caroline, au Churros de ta vie et à vos enfants ! Et courage, parce que nouvelle année ne signifie pas fin des emmerd ….. y en aura encore et des inédits !

    Répondre
  27. teawithmilk a dit…

    Merci Caro pour tes posts qui me font pouffer de rire devant mon PC…..Mon collègue de bureau en face doit parfois se demander ce que je fous!!! QU’importe ton blog fait partie de ceux qui en ce moment m’aident à tenir!!!!! La période est tristoune pour moi et je n’arrive pas à prendre le dessus! Mais j’ai espoir que cela passera, et surtout pour une fois peut etre je prends (un peu) le taureau par les cornes.
    Bref assez digressé sur mon nombril, je souhaite à tous un Joyeux Noel et surtout une belle année 2012. Sérénité et santé!
    Bises

    Répondre
  28. katcze a dit…

    Merci pour les fous rires et les larmes. Joyeux Noël à toutes que j’ai tant de plaisir à lire chaque matin, autant Caro que les nombreux commentaires. Merci

    Répondre
  29. Dorian a dit…

    Merci Caro d’avoir encore réussi à me faire monter les larmes aux yeux (bon d’un autre côté en ce moment un rien me fait pleurer) mais toujours le mot juste, simple et drôle aussi…Merci pour cette année de rires, de bonnes humeurs, de débats, de découvertes, de plaisirs à te lire et à vous lire toutes.
    Les émotions à fleur de peau mais en toute sincérité plus d’une fois tu m’as apporté mes seuls sourires de ces matins ou je dois me battre contre mon moi si destructeur parfois.
    Désolé pour ces mots un peu trop remplie de ma mélancolie.
    Retenais que ces derniers mots « MERVEILLEUX NOËL A VOUS TOUTES » et encore Merci

    Répondre
  30. clem a dit…

    Je pense que toutes les familles avec 3 enfants sont élues ou alors moi aussi je fais partie du lot !!!
    J’ai eu droit à vomi nocturne avec décoloration du papier peint !!! beaucoup plus long à enlever les traces…
    Bonnes vacances et joyeux Noël

    Répondre
  31. Sophie P a dit…

    Merci Caroline pour ce blog qui ne manque jamais de me faire sourire. Tu es devenue ma première lecture du matin, un truc immuables lequel on peut compter. Quand tout va de travers, je me dis parfois « je vais fouiner un peu sur son blog, ça va me détendre ».
    Alors merci pour cette année bloguesque, merci de m’avoir fait penser à autre chose quand j’avais le cafard (année un peu dure sur de nombreux plans, les événements malheureux se sont accumulés). Et longue vie à « Pensées de ronde » !

    Répondre
  32. Cathclaire a dit…

    Merci Caroline pour tes posts qui enjolivent mes journées !!! Tu es ma première lecture du matin.
    Bonnes fêtes à toi et toute ta famille!!
    Vive les élus !

    Répondre
  33. Marionnette sur un fil a dit…

    Lectrice de l’ombre, je me permets de commenter aujourd’hui pour te souhaiter aussi un joyeux Noël et de bonnes fêtes en famille. Je te suis depuis … foulala, je ne me souviens même plus. J’ai souvent, moi aussi, ressenti une connexion avec toi (j’ai moi aussi des jumeaux, mon aîné est né le même jour – mais pas la même année – que Rose), je passe souvent pour une folle en essayant de raconter tes billets (tout le monde n’a pas ton talent et il faut dire que les raconter morte de rire n’aide pas à la compréhension 😉
    Tout ça pour dire que tu es ma lecture préférée du matin et que j’espère que ça continuera longtemps.
    De bonnes fêtes à toutes

    Répondre
  34. Chag a dit…

    Si ça peut te rassurer, ici, on a usé jusqu’à la moelle du chantage de Noël, à savoir : « Si tu dors pas/n’arrête pas de tanner ta soeur/mettre les doigts dans ton nez, le Père-Noël ne te portera RIEN ! Mouahahahahaaa » (tu sens le rire diabolique ?) Force est de constater que non seulement le gnome, de 3 balais passés, braille toujours autant en soirée, qu’il trouve toujours le moyen de balancer sur sa frangine tout ce qui lui passe sous la main, mais aussi que la taille de ses narines ne cesse de s’agrandir. Honte à moi, nous ne sommes que le 23 décembre, mais j’ai encore une chance de passer une soirée tranquille.
    Et sinon, j’ai décidé que même si ma gorge et mon estomac avaient décidé de se liguer pour savoir à qui décéderait en premier, demain soir (et surtout le 31), je me noierai dans les bulles, snifferai de la paillette, et m’enduirai la panse à grands coups de gâteau-cul. Il faut savoir rebondir, dans la vie.
    Joyeuses fêtes à toi et à toute ta tribu microbée jusqu’à l’os. Espérons que 2012 sera moins « Doliprane, ascendant Smecta » que 2011. Des bises d’ici.

    Répondre
  35. Anna Chiara a dit…

    Merci à toi Caroline ! Et très belles fêtes !

    C’est débile mais cela me réjouit de savoir que tu viens à Lyon pour ces fêtes !

    J’espère que nous aurons longtemps la joie et le plaisir de te lire…

    Tu sais quoi ? Je tremble parfois à l’idée que tu arrêtes ce blog !

    Répondre
  36. Laura a dit…

    Merci pour cette belle année passée à vos côtés virtuels! Que de bons moments, de fous rires et autres émotions partagés. Passez toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année entourés de ceux que vous aimez. On se revoit en 2012!

    Répondre
  37. Bao a dit…

    Merci à toi pour cette année, pour tes textes qui m’ont souvent fait rire et parfois pleurer.
    Bon repos et bon rétablissement à toute ta famille. J’espère que vous en profiterez un peu quand même (gustativement parlant)

    À très vite 🙂

    Répondre
  38. Sam a dit…

    Je vous lis depuis plusieurs années. Mon 1 er commentaire pour vous souhaitez également de passer de bonnes fêtes. Je compatis pour les enfants malades, je vis la même chose, mais le plus dur reste à venir pour nous. Merci pour tous ces bons moments passés à vous lire.

    Répondre
  39. Lollipop a dit…

    Moi aussi mes 2 jolies pucettes nées le 19 décembre vont vivre leur 1er Noël ! Malheureusement ds leur petites couveuses ms elles vont bien ! Beaux Noël à tous !

    Répondre
  40. lapetitemaison a dit…

    Joyeux Noël (sans Smecta, beurk) et avec de VRAIES nuits… Nous avons eu la version gastro selles liquide pendant quasiment un mois… Et là, une petite fièvre s’annonce chez n°2. Que j’ai déposé bourré de doliprane chez la nounou (parce que j’ai encore des courses de noël à terminer et que, malgré le télétravail, c’est plus simple de boucler ses dossiers avé les collègues) #mauvaisemere.

    Répondre
  41. Virginie Lyne a dit…

    Moins d’un an que j’ai découvert votre blog… Me voilà totalement et irrémédiablement accro! Chaque matin, je guette votre post du jour et la journée commence sur une bonne note 🙂
    Je vous souhaite Caroline de très joyeuses fêtes,
    un Heureux Noël à vous et votre petite tribu qu’il me semble presque connaître !

    Bonne fête également à toutes et tous qui participez de près ou de loin à ce merveilleux et magique univers appelé blogosphère.

    Répondre
  42. vanou vaness a dit…

    Rhoooo à chaque fois que je lis « enfant qui tousse la nuit » + « vomi » je réalise la «  »chance » » que j’ai d’avoir un enfant tousseux à l’estomac mal accroché (donc en période de crise de toux, chaque quinte peut déclancher un vomito, youpi !)

    Bonnes fêtes de noël (moi aussi j’adore cette période de l’année)…
    Et on attend (façon polie de dire « je ») avec impatience une nouvelle année de chroniques…

    Répondre
  43. sissie a dit…

    Bon je profite de ma pause café du boulot pour re-poster mon petit com de ce matin qui n’est pas en ligne.
    Je voulais juste moi aussi à mon tour te remercier, Caro, pour tout ce que tu nous apportes à travers ce blog.
    Je suis une fidèle lectrice depuis les premiers posts (que j’aimerais retrouver et lire d’ailleurs) ;
    Je t’envie car je sais que tu vas passer un week-end chaleureux auprès de ta famille adorée à Lyon, ça fait si chaud au coeur d’aimer et de se sentir aimé.
    Maman me manque terriblement, je hais ce crabe qui l’a emporté l’année dernière la privant des nombreuses années qu’elle avait encore à passer auprès de mon papa maintenant seul.
    Certes c’est la vie, mais les moments de bonheur de ces périodes festives, sont des crèves-coeur pour certains d’entre nous et j’ai hâte quant à moi de retrouver la vie « normale », le train train quotidien début janvier et penser aux beaux jours qui reviendront peu à peu.
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

    Répondre
  44. So' a dit…

    Joyeux Noel à vous aussi ou a toi… Je sais pas trop si je peux tutoyer. Ça doit être mon troisième commentaire de l’année 🙂 Et pourtant, vous lire, c’est la première chose que je fais le matin.

    Merci pour tout !

    Répondre
  45. Cécile a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je te lis tous les jours, le premier clic à mon ordi étant pour toi. Et aujourd’hui, j’ai envie de m’épancher : moi aussi, cette nuit, j’ai connu le Bouarrrrkkk au-dessus de la cuvette, pas de mon petit Loulou, mais de mon grand chéri de 47 ans. Pas parce que nous sommes touchés par le méchant virus qui semble sévir chez vous, non : juste parce que nous avons fait une bringue d’enfer : après 20 ans de précarité saisonnière dans une grosse entreprise du CAC40 régalant la terre entière de chocolats bien frappés, il a atteint le Graal : j’ai nommé, le CDI !!!

    Comme quoi, le Bouarrrrkkk au-dessus de la cuvette donne parfois le sourire !

    Répondre
  46. pmgirl a dit…

    Je te souhaite un très bon Noël.
    Le miracle de Noël ne sera pas encore pour nous cette année…
    Mais comme chaque année on se dit que ce sera notre dernier Noel sans enfant…
    D’ici là, bonnes fetes!

    Répondre
  47. Tan a dit…

    Ça fait plusieurs jours que je n’ai pas eu le temps de commenter, mais comme toujours, j’ai tout lu. Je ne sais pas, y a un côté addictif à ton blog, à l’humour de tes textes et des commentaires, à l’émotion, au partage. Je pourrais en ajouter des tas mais je crois que tu m’as comprise. Ton blog est le seul que je lis tout le temps, depuis au moins 5 ans (ça nous rajeunit pas !). J’aime l’ambiance générale qui s’est créée ici, avec toi et grâce à toi. Et je dis ça sans flagornerie aucune, même si ça peut passer pour tel, j’en ai bien conscience !
    Je souhaite aussi de joyeuses fêtes à tous et toutes, malgré les galères et les difficultés, profitez-en du mieux possible.
    Pace et salute comme on dit en Corse !

    Répondre
  48. delphparis a dit…

    Très bonne fête à toi et ta famille!! Ma soeur m’a fait découvrir ton blog et depuis je te lis tous les jours….Merci pour ta plume, tes reflexions qui parfois me font pleurer de rire toute seule devant mon PC, mon homme me prend pour une folle…….Ah comme je me retrouve en toi ( 3 gosses, paris, les virus toussa toussa…
    au plaisir de te lire!!

    Répondre
  49. Summertime a dit…

    Faites des gosses , qu’y disaient !!
    C’est bizarre , j’en ai eu le même nombre que toi mais je n’ai aucun souvenir de vomis dans les lits et surtout pas dans notre chambre .
    Les Elus ne sont peut-être pas ceux qu’on croit , tss, tsss …. 😉

    J’aurais bien aimé écrire les commentaires 20 et 21 : ils contiennent tout ce que je voulais te dire .

    Merci Caro pour toute cette douce chaleur humaine dont tu nous gratifies tous les jours et pour tous les fous-rires qui font tant de bien .

    JOYEUX NOËL à toi et à toute ta petite famille !

    Et plein de bisous garantis sans microbes .

    Répondre
  50. Lelou a dit…

    Bonjour Caroline,

    je te lis depuis peu et je suis devenue accro à ton écriture! Rares blogs à me procurer cela, sûrement parce que le reste du temps je lis des avis sur des mascaras, crèmes, gloss… Blogs de filles quoi!
    Je vous souhaite, à toi et ta petite famille un très beau Noël! Pourvu que Vomito ne revienne pas dans la partie 😉

    Répondre
  51. Mino a dit…

    Chère Caroline,
    je ne commente presque jamais mais je te lis depuis plusieurs années et je te remercie pour ce billet et ces voeux si émouvants.
    Merci à toi pour tous ces rendez-vous matinaux.
    Quand on allume l’ordi et que l’on clique sur ton site avec ce sentiment merveilleux d’ouvrir un paquet cadeau, c’est devenu le rite à chaque petit déjeuner de la semaine.
    Je te souhaite un joyeux Noël plein de douceur et de paix, entourée de ceux que tu aimes et sans gastro.
    Que cette nouvelle année te conforte dans tes choix professionnels et vous garde tous en bonne santé.
    Grosses bises virtuelles, et à l’année prochaine !!!

    Répondre
  52. Fyz a dit…

    « Encore une fois joyeux Noël et à très bientôt. (et comptez sur nous, si « on » nous appelle, nous répondrons présent, maintenant que nous savons). » Il n’y a que toi pour provoquer un fou rire le matin, voire des larmes d’émotions aussi parfois. Merci à toi Caroline

    Répondre
  53. lablune a dit…

    Très honnêtement, ton blog est devenu un passage obligé du retour au bureau chaque matin. C’est un réel plaisir de te lire. Parfois même, je fais la lecture d’un billet qui m’aura fait rire à mon copain, et je le vois sourire 🙂

    De joyeuses fêtes donc, en espérant que le tour de gastro sera terminé d’ici là 😉

    Répondre
  54. La Papote a dit…

    Zut, moi qui pensais que, justement, j’étais l’élue car je ne suis JAMAIS malade (et P’tite Louloute non plus d’ailleurs !) et que je continue vaillamment à lutter contre le petit crabe !!!
    Je me disais même (et ça m’aidait à patienter) que le moment venu, je retrouverai l’élu de sexe opposé…
    Tu détruis tous mes rêves !!! 😉
    Joyeux Noël quand même et très bonne fin d’année si on ne se recroise pas d’ici là !

    Répondre
  55. Lza a dit…

    Bonnes fêtes à toi, Caroline et à tes lectrices. Ton blog était et demeure, pour tout un tas de raisons, l’un de mes favoris ! Ta-lectrice-qui-est-retournée-chez-Privé- pour un ombré hair qui est maintenant TROP D’LA BALLE, merci de m’avoir incité à y retourner après une légère déception, ils ont été tops…

    Répondre
  56. mouette a dit…

    Bon ben j’osais pas trop, ça fait un peu pique assiette mais je vois que tout le monde prend sa cacahuète, alors me voilà…

    très doux Noël à tous. touchons nous le bras, donnons nous la main, regardons nous tous dans les yeux. Oui, même belle-maman qui fait ch… et oublions l’orgie commerciale (j’ai failli vomir hier soir au Carrouf tant ça dégoulinait de partout).

    Répondre
  57. la loutre a dit…

    Bonjour Caro
    si nous t’apportons quelque chose, il est évident que tu nous en apporte encore plus … le sourire du matin avant de commencer la journée ( famille recomposée, 3 enfants … ), des fois des larmichettes quand le sujet est grave, des idées de lectures, des envies de cuisiner, d’aller au monop’ …
    Un grand MERCI et plein de bonheur( et moins de toux et de vomi)en cette année qui se termine et pour celle qui s’annonce.

    Répondre
  58. neuneu a dit…

    Merci Caroline pour égayer mon thé du matin avant le boulot. Passe de bonnes fêtes. A l’année prochaine (j’adore dire à l’année prochaine comme ça. depuis toute petite, ça me fait rire) !

    Répondre
  59. Ln a dit…

    Je te lis depuis des années, j’ai laissé quelques commentaires, mais plus rien depuis un moment, bien que je continue à te lire. Mais aujourd’hui ça vaut bien un commentaire! Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année!

    Répondre
  60. Ada a dit…

    De l’eau a coulé sous les ponts depuis la première fois que j’ai posté un petit mot ici, mais comme beaucoup d’autres je te lis toujours chaque matin. Et même si je commente très rarement, je me surprends parfois à parler de toi celui qui partage mes nuits. Je ne sais pas si c’est légitime, d’avoir de l’affection pour quelqu’un qu’on n’a croisé qu’une fois « en vrai » (quoique tu m’avais offert un verre, donc je suppose que ça compte :p), mais qu’importe finalement ? Ça existe.

    De joyeuses fêtes à vous tous, Caro.

    Répondre
  61. frederique-etc a dit…

    Je vois que je ne suis pas la seule à cliquer par ici dès que je mets mon portable en route ! on pourrait faire un petit déj collectif !
    Encore une année passée … Merci pour tout ce que tu donnes ici, pour les échanges qui se passent, les contacts qui se créent.
    Joyeux Noël à toi et à ta famille, à tes lecteurs aussi. Reviens-nous vite !

    Répondre
  62. Katell a dit…

    Un grand merci Caroline pour cette année passée en ta compagnie, je lis ton billet tous les matins au début de ma journée de travail. J’ai besoin de ce moment de convivialité moi qui travaille à la maison.

    Moi aussi, j’aime Noël et l’ambiance de cette période. Ce Noël est un peu particulier car c’est le premier de ma fille née en août dernier. Bon, je regrette qu’il n’y ait pas de sapin chez mes beaux-parents, il manque un peu d’atmosphère de Noël je trouve… Mais, je sais qu’il nous attend chez mes parents où on sera entre Noël et le jour de l’An !
    Passez toutes et tous de bonnes fêtes ! J’espère que tes enfants iront mieux d’ici là, Caroline.

    Répondre
  63. Aude A a dit…

    Joyeux Noël à toi Caroline ! Merci pour ton blog toujours vivant et décoiffant… Pour la toux incessante de ta fille, j’ai eu le même souci avec la mienne il y a 2 ans, pendant 3 mois quand même … Après moultes examens, prise de sang, radios et spécialistes, un médecin lui a prescrit un médicament à base de souffre – sans goût … à prendre 3 fois par jour pendant un mois, sa toux s’est définitivement arrêtée au bout d’une semaine …

    Répondre
  64. sylvie a dit…

    Il y a bien longtemps que je ne t’ai pas laissé de commentaires et pourtant je te lis presque tous les jours ! C’est vrai que c’est toujours un plaisir immense de te lire, de suivre tes conseils avisés (cocktail champagne/cointreau au bord de la piscine cet été par exemple),de me laisser guider par tes choix littéraires ou de partager tes moments de vie de famille (j’ai adoré ton billet sur la thèse de ton jeune frère ou encore la 1ère séance coiffeur pur ta fifille sans oublier « le stérilet » de ton churrios et plein d’autres encore), tes j’aime/j’aime pas que je partage souvent! Bref,je suis en train d’inciter une copine dont le style littéraire se rapproche du tien, de créer son Blog (mais bon pas à la Parisienne, à la Dunkerquoise mais ça vaut son pesant de cacahuètes aussi), j’espère qu’elle osera! En attendant, je lui ai fait découvrir le tien et elle adore! Allez chère Caro, je te souhaite de joyeuses fêtes de Noyel (comme dit mon p’tit Robinson) avec ta p’tite tribu, surtout gave-toi de foie gras et noie-toi dans les bulles pour nous revenir encore plus joyeuse, plus délirante, plus contestataire, + + +

    Répondre
  65. Nocléa a dit…

    Je ne commente pas souvent, mais comme beaucoup, je te lis chaque matin.
    Tu sais vraiment nous toucher au cœur et je me retrouve tellement dans ce que tu écris… Certes, on a pas mal de points communs (age, nombre d’enfants, Paris…), mais ça va au-delà de ça, tu as vraiment une sensibilité et un talent pour la mettre en mots hors du commun…
    Merci encore Caroline et très bonnes fêtes à toi et tes proches !

    Répondre
  66. Alabama a dit…

    j’ai été émerveillée par jour de fête la première année … merci pour l’info, je me dis que la carte Icom doit permettre l’entrée gratos !
    Sinon, de belles fêtes en famille, si tout le monde y est passé , les estomacs devraient être libres de festoyer !
    Je n’arrive toujours pas à m’y mettre, (le père noël est passé en septembre)mais bon… allons y pour Noël!
    Merci à toi, Caroline, pour tous ces partages , rigolades , découvertes et interrogations tout au long de l’année. On se sent bien chez toi.

    PS : allez voir l’exposition Bêtes Off à la conciergerie, féerique!

    Répondre
  67. Danslemille a dit…

    Joyeux Noël! Merci pour tous ces petits moments de plaisir chaque matin. Que 2012 soit un aussi bon cru et surtout (à vous lire) bonne santé pour toute la famille!

    Répondre
  68. DM a dit…

    Je joue…. je te lis tous les jours (t’es dans mon Netvibes…. non, ce n’est pas le dernier joujou XXX à la mode…), et là, je me suis dit que j’allais tenter un peu plus qu’un comm’ de passage.

    Ca fait un an que nous sommes dans la construction de notre maison (l’auto-construction, c’est beau sur les blogs…. c’est une chouette expérience, c’est juste qu’on devient un peu monomaniaque) et donc, à part des tuyaux, des placos, des outils, etc. je me suis achetée : 1 Jean. 1 tunique. 1 ceinture. 1 paire de chaussures en un an. Juste pour ne pas aller au boulot en bleu de travail et chaussures de sécurité un jour où je confondrais le lundi avec le dimanche ; et en fait, je crois que j’ai bien envie de me faire plaisir. A moi. Sans culpabiliser parce qu’un paire de collants, c’est 2 cartouches de silicone ou une 1/2 boîte de suspentes diam. 6).

    Bref, à part ça, plein de chaudoudoux pour vos malheurs gastriques. Et de très bonnes fêtes de toutes façons.

    Répondre
  69. raynaud29@hotmail.fr a dit…

    Bonnes fêtes à tous!

    Je voulais te remercier Caroline pour la création de ce blog! Chaque semaine je lis tes articles et « c’est juste bon »(oui j’ai tout appris à Alessandra Sublet…) de ressentir des états d’âmes positifs.

    Je n’ai pas d’enfant (oui la nénette à 23 ans…et toutes ses illusions). En lisant ce billet…comment dire! Aucun instinct maternelle ne se réveille en moi (haha!).
    Oui, j’essaie de gérer MES gastros toute seule (même si j’ai encore le réflexe de chercher la chambre de mes parents avant d’aller au lieu-dit et de chialer ma madre).

    En toute modestie, moi aussi je pense faire partie des élus qui repeupleront le monde (hum hum!)
    Mais euh, j’aurai changé un gène (ou 4) pour que les minouches n’attrapent jamais la gastro vide-tout et la toux de la mort et la grippe du cochon-volaille et le duo rougeole-rubéole et les angines, et le sida et le cancer qui tue sa mère et pis toutes autres saloperie… oui on dirait que se serait des Hommes aseptisés! (mon dieu qu’elle est naive…elle doit encore croire Père Coca-cola…)

    Allez peace and love everybody!

    « Be Happy »

    Manon (Ma-oui!)

    Répondre
  70. Valérie a dit…

    Merci Caroline pour tous ces mots… qui font rire, pleurer, sourire, froncer les sourcils…. bref des mots qui remuent et font penser au quotidien.
    Je regardais les photos et j’imaginais le Machin sur le toboggan pris de son envie de gerber…. en plein milieu… y a des images qui m’arrivent là . mouirfffffff.
    C’est marrant comme les gosses nous informent toujours de leurs « envies » au lieu d’aller au plus urgent. Chez nous la grande, jusqu’à environ 11 ans lorsqu’on lui disait mais t’as envie de vomir ? répondait, non j’ai au ven.. (bruit de vomito) …..tre….
    Nous sommes tous élus alors ? (qui repense au mur tapissé de vomissé avec effet rebond en pleine face de la petite)
    Je vous souhaite à vous toutes et vos familles un joyeux Noël et pour ceux qui ne fêtent pas Noel, un bon week-end.

    ps : banlieusarde je me dis que parfois j’aimerai bien vous croiser mais je crois que c’est pratiquement mission impossible, me rendant si peu sur Paris, à mon grand désespoir »

    Valérie

    Répondre
  71. sophie h a dit…

    Merci Caroline pour tous ces bon moments passés à te lire ! Bon Noël et bonne fin d’année, soignez-vous bien…ça n’a pas l’air gagné ! Bises à la famille!

    Répondre
  72. patounettechatte a dit…

    Juste un petit mot pour te souhaiter à toi et tous les tiens de joyeuses fêtes de Noël sans trop de vomis………. Bisous à toutes les lectrices et bonnes fêtes

    Répondre
  73. lily a dit…

    Fidèle depuis des années, c’est l’un des très rares blogs dont j’ai suivi les évolutions (de l’apparence, des sujets…) et aimé à chaque fois! Alors, comme les autres, je dis merci pour ces billets quotidiens, qui me font parfois rire, parfois râler (en tant qu’apolitique de gauche moi aussi), m’émeuvent parfois aussi… mais j’apprécie le style, systématiquement.

    Joyeuses fêtes Caroline, ainsi qu’à toute ta famille… en pleine santé! Et joyeuses fêtes à toutes (et tous?) mes comparses lectrices (lecteurs?) !

    Répondre
  74. Chrissine a dit…

    Excellentes fêtes a Caro et a tout la famille PDR (virtuelle ou non).
    Merci beaucoup Caro pour ce blog qui ensoleille (ça ce dit?) souvent mes débuts de journées.
    PS : un petit 4ème ça te branche ?

    Répondre
  75. manou de l'ain a dit…

    merci Caroline, pour les bons moments que je passe tous les jours en te lisant.les fetes qui arrivent ne sont pas un bon moment pour moi,il y a 3ans, le 26 mon mari partait pour toujours, saleté de maladie, mais grace à mes enfants et petits enfants, Noel se passe et le lendemain nous restons ensemble.
    Je te souhaite de bonnes fetes avec ta famille, dans la belle ville de Lyon!

    Répondre
  76. Laëtitia :) a dit…

    Ca va peut-être te paraitre puéril (et démago) mais je partage totalement ton impression sur notre « relation » de blogueuse à lectrice de blog.

    C’est effectivement 100% virtuel et pourtant si follement humain…

    Je galère tellement à lancer ma journée quand tu n’as posté tôt le matin c’est hallucinant. Je m’inquiète même!
    Dernièrement je me suis inscrite sur Twitter juste pour savoir si tu avais twitté. No comment…

    J’aime te lire, ça me fait vibrer, ça me fait vivre un truc tout perso que je ne partage ni avec mon mari, ni avec mes enfants. C’est ma vie secrète!

    Bonnes vacances, bonnes fêtes de fin d’année et repose toi bien 🙂

    Répondre
  77. Elosyia a dit…

    Merci Caro et Joyeuses fêtes également à toi et à toute la petite famille !
    Joyeuses fêtes également à toutes les femmes et les hommes de passage sur ton blog. Si on m’avait dit il y a plus d’1 an et demi que je me prendrais de passion pour un blog et pour les commentaires laissés par des lectrices assidues, je n’en aurais pas cru mes oreilles.
    Des bisous, du câlin et de l’amour pour tout le monde !!!!

    Répondre
  78. Choupette a dit…

    Bonjour ,

    Idem comme Sam , Marionnette et tant d’autres , je te lis depuis longtemps sans jamais laisser de commentaires , Je ne commence jamais un jour sans lire les actualités et ton blog . Je ris , souvent ,parfois en avoir mal au ventre , chéri me demande ce qui me fait rire autant et donc je relate avec plaisirs les passages en question. Mais aujourd’hui me voilà ici pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année ainsi que ta petite smala 🙂

    Répondre
  79. Ango a dit…

    De très bonnes fêtes à toi et aux tiens Caroline.
    Merci pour tes billets, toujours attendus avec impatience.
    Signé une autre malade pour Noël, je bats ta fille, un mois que je tousse et radio des poumons à faire, oh joix!

    Répondre
  80. Tournikette a dit…

    Joyeux Noël à toutes et à tous…

    Je vous lis tous les jours, Caro et les commentatrices impétueuses ou romantiques, poétiques ou crues, indolentes ou virulentes… j’aime ce lieu d’échanges et de paroles, moi qui souffre d’un manque de parole justement…

    biz à tutti

    Répondre
  81. etiKeta a dit…

    merci Caro!! je ne commente pas souvent mais je te lis tous les jours. Ton blog est apparu sur mon écran au début d’une nouvelle aventure pour moi , tu en es devenue indissossiable! Bonne gastro et joyeux Nowel!

    Répondre
  82. Reine a dit…

    Merci à toi Caroline….
    Question :si tu as la mission de repeupler la terre, tu le fais qu’avec le Churros ? ou tu as droit à 3 voeux ?(genre : Ryan Gosling, DSK,Tahar Rahim) pour DSK , vu son talent a disperser son sperme, ce serait peut-être un choix judicieux!!!

    Bon, allez à la demande générale (comment, non?), sortez vos parapluies , je vais chanter pour toutes mes copines virtuelles

    I wish you a Merry Christmas, I wish you a merry Christmas I wish you a merry Christmas ,an a Happys New Year!!!

    Répondre
  83. Vida a dit…

    Chère Caro, tant mieux si tes lectrices t’ont aidée à tenir le cap…Merci à toi de tant de choses…Je me souviens avoir annoncé cet été dans un élan d’euphorie que j’aurai un bb tout neuf pour mes 40 ans…et puis cet espoir s’en est allé…Très peu de temps après, de nouveau enceinte, et puis là, à 3 mois de grossesse, ça se termine …Bref,la vie c’est du beau, du bof et du pas drôle du tout parfois…Pour mes 40 ans,tant pis je ferai la bringue du siècle ! De douces pensées à toi, à toutes,portez-vous bien…

    Répondre
  84. Claire Drôle-de-Mère a dit…

    Coucou Caro, il y a un côté très décourageant à se mettre en 114ème position pour écrire un comm, (et d’ici à ce que j’arrive au bout, qui sait combiend’autres comms seront passés?), en se demandant s’il est vraiment utile de se rajouter à toutes celles qui t’ont si bien écrit ce que je pourrais t’écrire.
    Et qui se résume par un énorme merci!!! Pour tous ces textes que tu déposes fidèlement chaque matin au coin de notre café!
    je devine à peu près ce que ca représente de boulot,et j’admire cet énorme talent, ingrédient indispensable présent chaque jour, qui donne matin aprés matin un plaisir supplémentaire au café du matin.

    Joyeux Noel à toi et ta tribu. Bises

    Répondre
  85. sochoups a dit…

    Merci d’être devenue mon rdv quotidien! Merci pour tous ces beaux billets!
    Joyeux Noël à toi et toute ta famille, j’espère qu’il y aura une trêve des réveils nocturnes pour les fêtes.

    Répondre
  86. Blonde paresseuse a dit…

    Je confirme ce que dit Claire Drôle de Mère juste au-dessus ! Déjà tant de commentaires, auras-tu l’envie de lire jusque là….. ?

    Ben oui, j’en suis sûre ! Profite bien de cette période que tu apprécies, j’espère que les mouflets malades vont se retaper.

    Joyeux Noël à tous les copains du rade, Santé !

    Répondre
  87. noli a dit…

    Merci pour ton façon d’appréhender le quotidien, avec un recul et une auto-dérision qui aident à dégrossir bien des situations. Joyeux Noël à toi et la smala !

    Répondre
  88. Sofifonfec a dit…

    Bonjour Caroline,
    Encore merci, merci et merci, je ne le dirai jamais assez, pour tous ces bons moments passés à te lire… je commente très rarement mais j’éprouve à chaque nouveau billet un plaisir fou.
    J’ai été très surprise par ton edit : j’ai mis au monde en Octobre une merveille qui se prénomme Alma elle aussi… Merveille miraculeuse, après toutes les épreuves que j’ai traversées… Je ne sais si tu t’en souviens, je t’avais écrit un mail en mai 2009 pour te remercier de m’avoir accompagnée par tes mots dans mon parcours un poil chaotique…
    Premier Noël sur la côte bretonne, entourée d’âmes chères, et de ma plus belle âme, ma fille, Alma…
    Prends soin de toi et passe un très beau Noël avec les tiens, Caroline. Et très joyeuses fêtes à tous tes lecteurs !

    Répondre
  89. pimprenelle a dit…

    Premier commentaire, cela fait 6 mois que je te lis.
    En espérant que mon pseudo te sera familier aussi un jour.
    Merci pour ta bonne humeur et ta régularité dans les post.
    Cette année mon seul objectif était de répondre à la question « peut-on être mariée, fidèle, avoir deux enfants, exercer en profession libérale et se sentir libre ? » la réponse est oui au 23 décembre!
    Et je crois que tu es aussi de cette veine là…
    Joyeux Noël !

    Répondre
  90. Chab a dit…

    Je ne commente pas souvent mais je vous (te ?) lis tous les jours.
    Tout ça pour souhaiter également de très bonnes fêtes et j’espère une guérison de toute la couvée ^^(mort à la gastro qui tue !)

    Répondre
  91. Magali a dit…

    Bonjour, je ne commente (quasi) jamais, mais j’adore te lire quotidiennement depuis des années (avant la venue de ta petite Rose, et oui!) ainsi que les commentaires, qui sont d’une qualité rare. Je te souhaite donc (je dis « tu », hein, c’est un peu « corpo », moi aussi j’ai la chance de détenir une carte de presse ;-)) de très bonnes fêtes en famille. Pour ma part, ce sera le premier Noël avec ma puce de trois mois, qui s’est faite attendre trois ans… Quelle émotion! Belle année à toutes et tous!!

    Répondre
  92. Madile a dit…

    Les anglais mettent un verre de brandy dehors pour que le père noel puisse se réchauffer et se requinquer, avec tout le boulot qu’il a !j’espère qu’il n’arrivera pas fin saoul chez vous et qu’il donnera bien à chacun ce qu’il souhaite !!!!

    j’en profite pour te remercier pour ton blog dont je suis fidèle lectrice depuis fort longtemps, et je vous souhaite à tous vraiment de très bonnes fêtes, de joyeuses retrouvailles à toute la famille réunie à Charbo.

    Je vous embrasse tous

    Répondre
  93. manue a dit…

    Merci pour tout, pour les moments d’émotion, les moments drôles, les up-down, les conseils lecture, les moments fashion (hommage au dieu Monop’), etc et tous ceux pendant lesquels je me dis, en lisant, « mais , oui, c’est exactement ça ce que je ressent/vis/pense » (rayer la mention inutile) et que jamais je ne saurais décrire aussi bien !
    Joyeux rétablissement … heu … noël à tous

    Répondre
  94. Marion a dit…

    Cela doit faire presque un an que je te suis, même si je n’ai jamais trouvé un truc assez intéressant à dire pour poster un commentaire, et ce rendez-vous quasi-quotidien est un vrai plaisir. Alors merci pour tout et bonnes fêtes à toi et ta famille.

    Répondre
  95. Dedeee a dit…

    JOYEUX NOEL !
    merci pour tous ses messages que je lis avant de partir au boulot le matin, ma petit pause « bonne humeur » pour aller réveiller ma pépette avec le sourire. Ca va être son premier noel cette année et même si ce sont surtout les papiers qui vont l’intéresser j’ai hâte de la voir ouvrir ses paquets.
    Je te souhaite de très bonnes fêtes avec les gens que tu aimes.
    Bonnes vacances

    Répondre
  96. Harfy a dit…

    Bonne Fêtes à toi Caroline et Bonnes Fêtes à Tous

    J’interviens rarement mais je te lis tous les jours, j’y prends du plaisir et je t’en remercie

    Bisous bisous

    Répondre
  97. Vinie a dit…

    Merci Caroline pour ce blog qui est le seul que je lis quotidiennement (ou presque oui j’avoue parfois je lis 2 ou 3 articles d’un coup :p)
    Très joyeux noël à vous et votre famille !

    Répondre
  98. marje a dit…

    141ème commentaire : ce matin j’ai vérifié à 6h15 mais il n’y avait pas de nouveau post : peut être mon netvibes a cafouillé !!! Chouchoute bien GrandMachin, méfie toi que le Churros ne vomisse pas sous la couette cette nuit ! Je te l’ai déjà dit mais je répète je trouve içi une chaleur et une présence que je ne trouve nulle part ailleurs mm dans ma famille proche : c’est dingue, une relation virtuelle mais pourtant tellement importante pour moi. Il n’y a pas une journée ou je ne pense pas à toi : à monop, qd je prends le toplexil, qd je pense à mon projet pro …J’ai l’impression de voir le regard de Rose dans les yeux de petite fille de son âge. Ce matin, en enfilant mes docs, j’ai pensé au Churros. Je viens de finir l’enfant océan et je me dis que je devrais le conseiller à PetiteChérie … Je sais que ce lien est « inexistant » et qu’il prend vie parce que je crée ce lien virtuel. Ca peut mm me mettre mal à l’aise de penser plus à tes enfants qu’à mes neveux : mais c’est normal il me semble les connaître mieux … Ton message m’a fait chaud au coeur. Je suis sincèrement désolée que vous soyez ko pour les fêtes : je t’envoie force et énergie.

    Répondre
  99. Luna a dit…

    Merci pour tout, ton talent, ton humour, ta sincérité, ta finesse.
    Merci aussi pour ta constance sur ce blog.
    Merci de cet espace ouvert aux autres.
    Alors, il ne me reste plus à te souhaiter, à toi et ta jolie famille, de très bonnes fêtes de fin d’année.

    Répondre
  100. Bredele a dit…

    Alors à mon tour de te souhaiter de très chouettes fêtes de noël, bien entourée et au chaud. Merci pour tes bons veoux, je me régale depuis + d’un an à te lire quasi quotidiennement et j’adore ta plume.
    Thank’s a lot, je t’envoi des litres de vin chaud et bredele depuis ma  »douce » Alsace.
    Céline aka Bredele

    Répondre
  101. DOMINIQUE a dit…

    Pff, voilà je suis partie toute la matinée, j’ai lu le billet de Caroline et les commentaires. Vite fait,je dois repartir.
    Donc, « bon bout d’an » comme on dit ici (je croyais, la première fois que c’était « bon boudin » ?????) à Caroline et à tous les siens.
    Et à nous toutes, qui aimons ce rade, cette ambiance, ces petites voix qui se précisent au fil des commentaires, ces tristesses et ces joies, ces coups de gueule et ces rigolades.
    Que 2012 soit pareil !
    Vive Le Monde de Caroline.

    Répondre
  102. meredenis66 a dit…

    Je souhaite à vous toutes de merveilleuses fêtes, en famille ou entre amis, avec une pensée particulière pour ceux et celles qui les passeront dans la solitude. Que l’esprit de Noël souffle dans vos foyers et sur vos coeurs, et à bientôt sur ce blog.

    Répondre
  103. Rachel a dit…

    Chez nous, la gastro est passée la semaine dernière et la revoilà encore une fois….. Marre !

    Pour votre grande, je n’ai pas de remède miracle mais avez-vous essayé l’oignon ? Oui, ça peut faire rire mais ce remède de grand-mère nous sauve beaucoup de nuits ! Notre fils est asthmatique et tousse énormément, toux sèche, irritante, qui débute dès qu’il se couche. Alors, on coupe un oignon en 2, il faut bien 1 heure pour qu’il agisse mais après, c’est le calme complet jusqu’au lendemain matin….

    Et le lendemain matin : ne pas oublier d’aérer la chambre…… lol ! Attention, cela ne marche qu’avec la toux sèche !!!

    Joyeux Noël !

    Répondre
  104. Karine a dit…

    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta famille.
    Ton blog si sympathique et toujours plein d’humour me plaît énormément et j’espère que 2012 te comblera sur tous les plans.
    Karine

    Répondre
  105. Clau a dit…

    Joyeux Noël à toi Caroline ainsi qu’à toute ta famille !
    Joyeux Noël aussi à vous tous ici !
    Et merci pour ce blog qui depuis bientôt 5 ans, me fait un bien fou.

    Répondre
  106. booh81 a dit…

    Bon, bah voilà… On se revoit en 2012 alors.

    Merci pour ce rab avant ton congé, ça fait plaisir, because je ne m’y attendais pas, et en plus tu y parles de mon chouchou qui est un être excessivement bien élevé (il vous prévient avant de vomir et vous épargne!), en plus d’être gentleman (remember son sacrifice du livre d’histoire…).

    Merci pour tout le reste (pas le temps d’énumérer, j’ai peur d’y passer le réveillon si je commence, tu m’excuseras hein?).

    T’es juste quelqu’un de bien. En plus d’être élue (je m’en doutais en même temps…).

    Bonnes fêtes Caroline, le meilleur pour toi et ta famille. La santé surtout (ça prend tout son sens dans votre cas!).

    Love, love, love…

    Répondre
  107. booh81 à DOMINIQUE a dit…

    Dominique, contre toute attente, je n’ai pas mangé un seul de mes 100 chocolats! Je n’en ai même pas envie! Miracle de Noël! Bon, faut que je tienne jusqu’à demain soir encore…

    Joyeux Noël à toi et aux tiens!

    A bientôt!

    Répondre
  108. Sophie a dit…

    Joyeux Noël de la part d’une fidèle lectrice doublée d’une piètre commentatrice !
    Il m’arrive également de penser a toi quand il m’arrive un truc auquel tu as fait référence dans un de tes billets : genre quand j’ai eu une petite nausée hier !!! Mais apparemment rien de grave, je survis a l’heure actuelle !
    Joyeux Noël a toute la famille !!!

    Répondre
  109. MarieSouricette a dit…

    Prise d’une flemmingite aigue je voulais me contenter d’un « joyeux Noel » telepathique et puis je em suis dit que je pouvais bien me fendre d’un petit com de « felicitations et de plein de bonnes choses pour ces fetes a toute ta famille » vu que je suis bien contente d’avoir un article a lire (presque) tous les matins…

    Répondre
  110. Sandrine a dit…

    Merci pour ta verve! (j’ai bien dit verve!) ta simplicité et ton humour ! je te lit quotidiennement (en sous marin j’avoue) et je ne raterai ça pour rien au monde! Continue
    je compatis pour la gastro! (ma bête noire)
    Joyeuses fêtes!
    Bizz

    Répondre
  111. La Mouty a dit…

    Nous,avons cette chance de pouvoir se biser en live !
    A toutes celles qui sont seules,tristes,je les embrasse très fort,spécialement Sissie,gros bisous d’une maman gatée par l’amour des siens.
    Caro,joyeux Noel pour toi et ta famille,et bisous .
    A toi aussi Domi,Venise,ainsi qu’a celles avec qui j’ai eu quelques échanges.
    Et une bonne fin d’année à tous et toutes .

    Répondre
  112. Agatha a dit…

    A vous tous et toutes un très joyeux Noël et de jolies fêtes de fin d’année . Bonnes vacances à ceux qui peuvent partir et bon repos à ceux qui restent simplement chez eux

    Répondre
  113. The speculoos'mum a dit…

    Bonnes fetes a toi Caro, a ta famille et a toutes les lectrices!
    Merci pour cette belle annee que tu as partagé avec nous…

    Ici je prepare les cookies de Noel… C est devenu une tradition!
    Entre deces, separation, maladie, les fetes seront bizarres mais l eloignement fait que finalement, on vivra ca assez sereinement et bon, si il y a du cheesecake en dessert, que demander de plus!

    Bonnes vacances

    Répondre
  114. carooo a dit…

    Bonsoir Caroline.
    Je te souhaite aussi un doux Noël, qu’il soit rempli de bons moments comme on les aime. Ton post me filerai presque les larmes aux yeux tant je trouve ça juste et beau d’avoir réussi à créer une magie aussi importante sur un lieu aussi impersonnel qu’est a priori Internet. Je te lis tous les jours, je ne commente pas tout le temps, mais j’en pense pas forcément moins. Bonne continuation dans cet univers qui est le tien, et qui te vas si bien ( et à nous toutes aussi).
    Bonne fêtes et bon courage à vous les ELUS !!! Vous avez tout mon respect dans l’exécution de votre mission.
    Bises bretonnes.

    Répondre
  115. J F F chemincompostelle a dit…

    C’est dingue cette quantité de gastros à répétition dans votre famille !
    Tu leur laves les mains avant chaque repas tes mômes ? et vous deux pareil ? Une idée toute con, ce sera mon petit cadeau de Noël si ça marche.
    Bonnes Fêtes de fin d’année et un 2012 sur de bonnes bases !

    Répondre
  116. Carine_07 a dit…

    Passe aussi de très bonnes fêtes de fin d’année en famille. J’espère que la gastro familiale sera passée car un réveillon avec seulement du riz, des carottes cuites et du jus de citron chaud, c’est moyen.
    Pour la toux, un ami utilise des infusions de pointes de ronces. Je n’ai pas testé.

    Répondre
  117. lyil* a dit…

    idées cadeaux pour toute la famille, une rimbambelle de bassines à mettre sous les lits…héhé! Bon courage en tout cas pour surpasser toutes ces épreuves (ou ces mises à l’épreuve du couple élu).

    Je te souhaite un excellent noël et je rejoins Anna Chiara: l’idée que tu puisses mettre fin à ce blog un jour me rends triste par avance. Encore merci pour tous tes écrits, qui me font commencer la journée du bon pied.

    Ma vie change en ce moment (j’ai quitté Paris pour Rome pour suivre mon homme) et c’est tjs agréable d’avoir des routines qui continuent malgré ces changements.

    Merci

    Répondre
  118. Alexandra a dit…

    Après plusieurs années de lecture quotidienne telle une petite souris dans son coin, j’ai eu envie de vous dire ma joie de vous lire.Moi, parisienne d’adoption , vivant dans le 13 eme, la quarantaine, famille recomposée, absolument refractaire aux réseaux sociaux et aux blogs comment suis-je devenue accros à vos articles ???? certainement grace à votre justesse et à votre humour.Aussi je vous souhaite de bonnes fêtes et une très bonne années.

    Répondre
  119. Anne de Dakar a dit…

    Joyeux Noël à toi et tes proches Caro ! Me voilà arrivée dans mon petit coin de paradis habituel au bord de la mer (elle est encore bonne…) et j’ai une petite pensée pour vous… Next year, inch’Allah !

    Sympa, ta théorie de « l’Élue ». Toujours plus positive que la mienne, qui me demande souvent dans ces cas-là quel crime j’expie d’une vie antérieure…

    Bonnes fêtes à tous les lecteurs de passage ici !

    Répondre
  120. Shakti a dit…

    Je souhaite de bonnes fêtes à tous les lecteurs et lectrices du rade.
    Un bon rétablissement à toute la famille.
    Et puis une grosse pensée pour les personnes seules ou en difficulté en cette période.

    Bonheur(s) et paix à vous tous.

    Répondre
  121. nesto a dit…

    « les élus » ça me fait trop rire ^^
    passe de très bonnes fêtes de fin d’année et j’en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à toutes tes lectrices (et lecteurs!)
    et j’ai révé où j’ai vu une photo de la tricoteuse masquée dans les inrocks??
    à l’année prochaine ^^

    Répondre
  122. Pauline a dit…

    Tu es probablement déjà partie à cette heure dans les limbes réservées aux Elus, mais j’ai été tellement touchée par ce que tu nous dis dans une des partie de ce billet (le vomi c’est pas que c’est pas intéressant, mais ca ferait plus pleurer de rire, pas d’émotion – désolée :-P), bref, bien que t’ayant hier souhaité de bonnes fêtes sur un précédent billet, je repasse te dire un simple (mais nénamoins percutant je l’espère), et surtout énorme MERCI. Pour l’anti-morosité, l’humour et l’imaginaire, pour tes indignations comme pour tes coup de coeur, pour les faiblesses que tu partages généreusement avec nous, pour la porte entrouverte, et même plus qu’entrouverte. Merci, donc, en plus d’un Noël que je te souhaite joyeux et beau et un peu fou, en dépit du complot des Vomitos là-bas dans l’hyper espace (je constate que, un peu comme Jésus, tu ne te plains pas d’être une Elue, quelque soit le prix à base de coquillettes régurgitées à payer. C’est BEAU).

    P. s : Sinon les quintes de toux abominables qui font que même des PARISIENS s’arrêtent dans le métro/la rue pour te demander s’il faut appeler les pompiers (<< véridique) j'ai connu ca pendant des années (et je parle pas des nuits). Depuis le TUSSIPAX (en gélule) que m'a un jour prescrit mon médecin, ca va beaucoup beaucoup mieux, mais je ne sais pas à partir de quel âge on a le droit, par contre, j'étais déjà adulte.Ps2 : à mon avis, la moitié des clients de la FNAC de Chatelet (quelle idée aussi d'aller là-bas) lit ton blog. Y avait plus un seul de tes bouquins-idées.

    Répondre
  123. Piou a dit…

    Chère , très chère Caroline
    Je ne te connais que par ces billets que tu laisses mais qui sont autant de petits cailloux qui forment la mosaïque de ce que tu es.
    Et n’en déplaisent à celles de Pompéi , tu es une sacrément belle mosaïque!

    Alors que dire en cette fin d’année sinon merci,merci,Meeeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiii pour ces petits ou (plus souvent) grands mots pleins d’un esprit frondeur, drôle-comme-cé-pas-permis et fertile qui font un bien fou…

    Alors que la force soit avec toi et qu’elle te mène vers Noël, la nouvelle année , l’infini et au-delà…

    Répondre
  124. Caroline a dit…

    Merci.
    Merci Caro d’être ce que tu es, avec tout tes paradoxes, tes humeurs, tes coups de coeur ou tes coups de gueule, j’adore !!
    Tu es mon croissant du matin, ce petit bonheur virtuel qui me mets du baume au coeur pour démarrer ma journée, bien concrète, elle.
    Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’années, du bonheur, de la joie et pas de … gastro, hein !! (ça y est là c’est bon vous avez fait vos preuves, rapport au fait que vous soyiez les élus » 😉 )
    Bisous de la Réunion !!

    Répondre
  125. Viviane a dit…

    Merci Caroline pour tes voeux de Noël. A toi et à ta famille aussi, plein de bons voeux (de santé surtout, me semble que vous en avez bien besoin). Hier j’ai eu un examen d’allemand et à l’oral, on devait présenter un livre, un film, un voyage. Et moi j’ai présenté ton blog. En allemand… Faut le faire, non ? Merci pour tout Caroline, merci de nous accompagner tout au long de l’année et au plaisir de te retrouver en 2012 pour de nouvelles aventures. Très bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes

    Répondre
  126. Geneviève a dit…

    J’ai envie de dire comme toi Nina, BON NOEL à toute ta famille Caro. Aux enfants bien sûr, au Churros mais aussi à tes parents… Il y a un petit moment, MaNou a répondu à un de mes commentaires sur un album pour enfant, je ne m’en remets pas, ça m’avait fait plaisir de savoir qu’elle avait commandé cet album (c’est presque ridicule, non ?). Ca me fait plaisir de savoir qu’il y aura ce livre sous le sapin chez tes parents, une sorte de « sensibilité » commune.
    Bon Noël aussi à la « tribu » que l’on croise ici, aux fidèles qui lisent les commentaires aussi et trouvent les mots souvent pour « faire attention » aux autres

    Répondre
  127. muriel a dit…

    Comme bcp tu es mon rdv quotidien, alors je voulais souhaiter a vous tous blogueuse et liseur de blogs de bonnes fetes de noel. jespere que le pere noel vous gatera mais plus simplement que les fetes seront douces et agreables et que vous y trouverez la joir et la paix.

    gros bisous a vous

    Répondre
  128. lulu10 a dit…

    Joyeux Noël à tous, à toi Caro et aux tiens, mais aussi à celles et ceux qui peuplent ces pages au quotidien, qui les font vivre et tissent une toile bien moins virtuelle qu’il n’y parait. Je n’ai plus le temps de participer activement aux échanges, mais je vous lis, tous les jours, et c’est que du bonheur.

    Répondre
  129. Mme la truffe a dit…

    Gros bisou à toi et toute ta famille, pour ce joyeux noël, depuis les tropique pour nous et avec …. une tourista sympa apporté par le père noël, cet empaffé ! J’aurais préféré des toupies comme pour mes gosses !!!

    Répondre
  130. Lor a dit…

    Merci aussi, on t’aime bien, tu sais.
    Moi, parfois, je pense à toi ! Encore plus quand je passe dans le 13e, ou quand je pense à certaines de tes anecdotes (ayant une fille du même âge que Rose), etc. En fait, tu es devenue un peu indispensable, mais cela sans aucune mise de pression.
    Bonnes fêtes (ouf, c’est bientôt fini :)).

    Répondre
  131. Mariposa a dit…

    Avec un peu de retard, je viens te souhaiter un très joyeux Noël et un délicieux temps de fin et de début d’année. Moi aussi j’ai une tendresse particulière pour cette période. Et merci de nous accompagner tous les jours de tes billets qui font rire, pleurer, réfléchir, hurler, bref qui font beaucoup de bien. Je te souhaite vraiment le meilleur à toi et à ta petite famille pour 2012 !

    Répondre
  132. Sécotine a dit…

    Je devrais pas, mais la 1ère partie de ton billet m’a beaucoup fait rire 🙂 Au moindre signe de gastro, je mets des bassines à vomito à chaque lit, le virus détruisant tout esprit d’initiative, tu devrais le savoir !

    Répondre
  133. Barbidou a dit…

    J’arrive après la bataille.
    Tant pis !
    C’est le 1er Noel de « ma famille à moi toute neuve que j’ai », c’est à la fois savoureux, tendre, simple, émouvant et festif et j’aurais adoré me trouver à cette fête foraine pour cette occasion.
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année à toi et à ta famille.

    Répondre
  134. bh a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je laisse mon premier commentaire alors que je te lis depuis quelques temps déjà pour te dire que, si tu as envie de tester un nouveau truc avec ta fille, regarde du côté de l’asthme. J’ai eu des épisodes de toux (plusieurs semaines d’affilée) inexpliquées jusqu’à ce qu’un médecin un peu moins ballot me fasse essayer ventoline et bécotide : miraculeux!
    Ca vaut ce que ça vaut, je ne suis absolument pas médecin …

    Bonnes fêtes!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>