En vrac, et en auto-promo

Photo-12

Donc on est vendredi, donc ça ne signifie absolument rien pour moi étant donné que je suis l'incarnation du lapin d'Alice, en retard, en retard, en retard. Mais néanmoins, même si le week-end promet d'être relativement studieux, j'aime ce que porte en lui le vendredi. Je peux encore ressentir ce sentiment de bien être parfait qui s'emparait de moi à la sortie de mon école, quand je montais dans la vieille guimbarde de ma mère, collée à mes frères et soeurs. Le lendemain, je pourrais dormir, rêver, jouer.

Alors je vous souhaite ça, ni plus ni moins, en ce vendredi parait-il porteur d'espoir puisqu'il est numéroté d'un 13 qui veut dire chanceux. 

Et pour la route, quelques brèves…

- J'ai écrit un petit bouquin, rien d'extraordinaire, un livre léger sur la façon dont on peut se débarrasser de ses complexes. Les dessins sont sympas et drôles, le texte, je vous laisse en juger vous si l'envie vous prend de l'acheter. Je ne suis ni psy ni coach, donc rien n'est vraiment à prendre au pied de la lettre, j'ai eu envie de dédramatiser certains de nos blocages à ma façon. Après, on est d'accord, on est loin du roman.

- Dans le psycho en vente actuellement, avec Guillaume Canet en couverture, il y a un papier que j'ai écrit, sur les enfants qui nous racontent des histoires. Il est parti d'un billet ici sur Rose qui s'était inventé un petit ami Téo. J'ai adoré faire cet article, les enfants rencontrés à cette occasion, leur poésie et leur fantaisie. Bientôt en ligne sur le site et sinon, en vente dans tous les marchands de journaux.

- Le docteur Zermati a répondu à Dukan, dans le Monde mais aussi sur Linecoaching. Je vous invite à le lire, c'est, as usual, limpide et imparable. Il me fait par ailleurs vous dire qu'il organise avec le docteur Apfeldorfer un autre cycle de thérapie de groupe, le 13 février prochain. Des chercheurs en psychologie y assisteront pour tenter d'en évaluer l'efficacité, ce qui me semble incarner l'esprit de ces deux médecins et leur volonté d'avancer encore et encore dans leur réflexion. Pour s'inscrire c'est ici. C'est payant, je précise.

- Toujours sur ce sujet, un bon article dans le Figaro. Si. Dingue. Je sais. Où l'on découvre qu'écrire sur les valeurs que l'on juge positives permet de perdre du poids…

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Bonne journée. Et réfléchissez bien avant d'aller claquer dix euros au loto: s'il est une entreprise qui ne connait pas la crise, c'est bien la Française des jeux…

Ah et si quand même. Voilà que Nicolas Sarkozy veut inscrire le mariage homosexuel dans son programme. Ben voyons. Et la légalisation du canabis, c'est pour demain ? Non entendons nous bien, je suis évidemment favorable au mariage homosexuel, plus que ça même. Mais il faudrait peut-être arrêter de se foutre de nous, Nico, hein ? Rappelle moi, depuis combien de temps es-tu au pouvoir ? Ah ouais. Et c'était quoi la dernière fois ? Ouiiii, c'est ça, le droit de vote aux étrangers. Hyper pour avant les élections, hyper contre depuis. ça sent la panique un peu, là, non ?

Edit: On me fait remarquer que je suis complètement inapte en autopromo, étant donné que non seulement je m'excuse de vivre d'avoir écrit ce livre mais qu'en plus je n'en donne pas les références exactes. Donc je fais un effort sur moi et je vous précise ça: "30 jours pour se débarrasser de ses complexes", Caroline Desages, Studyrama, 8,90 euros, en vente un peu partout je crois. Et disponible sur Amazon ici. Et les illustrations sont de Pauline Perrolet, qui a un blog et qui est drôle et dont j'aime le style à l'opposé d'une mode ultra girly mignon-canon-yummy.

78 comments sur “En vrac, et en auto-promo”

  1. catou a dit…

    Ce petit livre me fait bien envie, car en matière de complexes, je suis championne… Le dessin de la 1ère page est peut-être de petite chérie ? Il donne envie de sourire à première vue donc c’est chouette…

    Répondre
  2. Mag a dit…

    hi hi hi tu sais que je t’aime toi? Car hier j’ai acheté un cahier où je compte écrire tout mon mal être, et là que vois-je? écrire fait maigrir! Rien que pour ca je me sens plus légère! Merci Caro!

    Répondre
  3. la chouette a dit…

    OK, je mets ton bouquin en commande pour ma bib dès aujourd’hui…j’espère que tu ne fais pas partie des auteurs qui détestent que leurs livres soient en bibliothèque, car ça leur fait perdre des acheteurs potentiels? Parce que c’est FAUX, qu’on se le dise!; )
    j’ai aimé ton article dans Psychologies.
    Sarko est de plus en plus pathétique.
    Ce p…de monde aussi. (J’écris plus de gros mots, ma Mouty n’aime pas ça!)
    Merci pour ce sourire du matin! : )

    Répondre
  4. Marie Mail Tout a dit…

    Sarko veut inscrire le mariage gay dans son programme ??? Heureusement que je suis assise ! En même temps, quand on voit ce qu’il pensait de la taxe Tobin il n’y a pas si longtemps, on se dit que finalement, y a que les imbéciles (ou les démago peut-être ??) qui ne changent pas d’avis.
    Ca se trouve d’ici 2017, il sera devenu socialiste …
    PS : Très beau billet hier, très juste. Je n’ai pas commenté tellement le billet et les commentaires m’ont parus beaucoup plus intelligents que ce que j’allais écrire.

    Répondre
  5. La capitonneuse a dit…

    Je confirme, il panique, et c’est pas mon boss qui va l’aider avec ces déclarations si beurKKK… oui mr le perché est le 1er élu de la municipalité pur qui je travaille… ( j’avoue lui avoir serré la main vendredi dernier, j’en suis encore génée!)

    Répondre
  6. Mysukalde a dit…

    oh,oh, mais je le veux ce bouquin ! Il est déjà en vente ?
    Pour une fois, je m’intéresse aux présidentielles, j’écoute France Inter… et je n’arrive toujours pas à m’intéresser !

    Répondre
  7. Elosyia a dit…

    Très chouette cet article sur les bienfais de l’écriture. J’apprécie la démarche de la chercheuse qui prend appui sur des choses bénéfiques à l’humain pour cette étude.
    J’ai écrit un article sur ma bande de potes et les moments positifs que je passe avec eux. Peut-être bien que je vais réussir à perdre 500grammes qui sait. Blague à part, ce résultat ne m’étonne pas car perso depuis que j’essaie de faire un travail sur moi et de faire en sorte de moins ruminer, pour avoir des pensées plus sympas sur moi et mon environnement (notamment grâce à mon blog), je trouve que je me sens mieux et de ce fait je me réfugie moins dans la nourriture. Pourvu que ça dure :-)
    Pour ton livre, ok tu n’es ni psy, ni coach, mais je trouve que tu as de bonnes capacités pour cerner l’humain donc tu es à mon avis tout à faite compétente pour écrire ce petit livre qui sous couvert d’humour va sûrement en aider certains ou certaines.
    Le mariage homo dans le programme, non mais sérieux, il y en a un qui ne ne se lasse jamais de se foutre de la gueule du monde. Moi aussi je suis pour et plutôt deux fois qu’une, mais dans ce contexte, j’appelle ça une mesure à la mords moi le noeud.
    Des bises et bonne journée à toutes et à tous !

    Répondre
  8. proff a dit…

    Après le jour férié pour les autres religions, on nous sert le mariage homo.
    Moi non plus, je ne suis pas contre,bien au contraire, mais, n’y aurait-il pas des choses plus grave dont on pourrait parler ?
    Ça m’énerveuh…

    Répondre
  9. Véro la Bisontine a dit…

    Caro, tu peux nous donner l’éditeur de ton livre?
    Parce que dans nos provinces reculées, je doute fort qu’il soit présent dans les rayons, d’emblée.
    Va falloir le commander, sans doute.
    Le sujet traité m’interesse fortement et j’aime ton écriture (ici ou dans psychologies magazine); donc je vais l’acheter! (même si tu n’es ni psy ni coach).
    Quoique, tes expériences zermatiennes ont fait beaucoup bougé les lignes de conscience de certaines d’entre nous, pour ça merci encore.

    Répondre
  10. Cathrine en Norvege a dit…

    Et voila encore une raison d’ecrire:-) je vais m’y mettre plus assidument! Sinon: Deux trucs de moi…comme quoi je n’apprends pas…
    A) J’ai reve cette nuit du’une commentaire me visant sur ce blog – sur le ton de “puisque tu lance toujours des tartines sur TOI, t’as qu’a ecrire ton propre blog, pour voir si ca interesse quiconque, non?”. J’y vais de ce pas, enfin je verrai ce week-end. A priori ca interessera personne, mais bon.
    B) Encore nulle sur Facebook, je suis intriguee par le fait q’un evenement que j’ai poste sur ma page (A savoir l’appel a signer la petition pour le logement) a disparu !?! JE n’y ai pas touche, mais durant la nuit de mercredi a jeudi, disparute l’evenement. Censure sur FB??? Pas possible?

    Le livre a l’air bien marrant, mais j’attends avec plus de hate l’article sur les enfants et leurs histiores!

    Allez bonne journee et bon w-e! BiZ!

    Répondre
  11. Lor a dit…

    Hé bien moi je trouve qu’il y a souvent de bons articles dans le Figaro, et celui-ci ne semble pas faire exception. Depuis qu’il est en ligne, je le regarde pas mal, les analyses sont souvent sympas. Par ailleurs, niveau présentation, les dépêches bien présentées pour les news “en direct”, alors que je ne m’y retrouve pas dans le fouillis total qu’est Libé (je dirais la même chose pour le site du Monde, d’ailleurs). Et il paraît qu’il fait partie des sites d’infos les plus lus, d’ailleurs, ce qui ne veut pas forcément dire que ses lecteurs adhèrent à tout.

    Répondre
  12. Kimie a dit…

    La photo est très drôle, on dirait moi et Chéri, mais un peu dans l’autre sens ! C’est Chéri qui flippe de ne plus rentrer dans son costume de mariage et moi qui aimerait me muscler un peu pour avoir une meilleure frappe au badminton !
    En tout cas, félicitations pour tous tes projets qui aboutissent !
    Et le roman, c’est pour quand ? ;-)

    Répondre
  13. Kimie a dit…

    Et j’ai oublié de dire que quand j’étais petite (mais jusqu’à une grosse douzaine d’années, je dirais), je ne m’inventais pas qu’un copain, j’en avais toute une ribambelle. D’ailleurs, j’étais dans un internat dans mon histoire à moi !
    Oui, fille unique…

    Répondre
  14. DOMINIQUE a dit…

    Comme il n’a strictement aucune conviction, si ce n’est celle d’être au pouvoir, s’il fallait qu’il montre son derrière, il le ferait.
    Et quand je dis “derrière”, c’est par égard pour La Mouty !

    Répondre
  15. Uhabia a dit…

    Félicitations pour le livre!!
    Je l’achète, rien que pour les dessins marrants et pour retrouver ta plume. Si en plus, ça peut aider à aller mieux, hein, que demande le peuple!

    Par contre pas convaincue par l’étude “écrire pour perdre du poids”. Chez des femmes qui ont un IMC proche de 23, est-ce que 1,5kg en plus ou en moins est vraiment significatif? ça peut très bien être une fluctuation due au hasard

    Répondre
  16. Vanou Vanes a dit…

    han pareil, gamine (et jusque très très tard, au moins le lycée) j’avais tout une tripotée de copines transparentes (ça inquiétait beaucoup ma mère d’ailleurs), même que des fois je leur prétais mes livres préférés et qu’elles les commentaient et autres trucs zarma du même style (ça inquiétait beaucoup ma mère d’ailleurs ;) ). J’y ais pensé avec émotion en entendant la pub radio de psycho-mag d’ailleurs…

    Et sinon hier j’ai pensé à toi, je me suis fait une petite razzia de parures “sans complexe”. Et c’est comme si j’avais eu une Caro transparente avec moi en train de me dire “c’est pas pour faire de la pub, hein, j’y gagne rien, mais c’est vraiment de la super lingerie” ;)

    Répondre
  17. Cécile - Une quadra a dit…

    Tiens c’est rigolo, hier j’ai entendu la pub pour l’article de psycho-mag et je m’étais dit que ça serait un article qui te serai bien allé, rigolo comme coïncidence. ;-)

    Et sinon pour Dukan tu as vu que le conseil de l’ordre a porté plainte contre lui aussi ? http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-exclu-plainte-du-conseil-de-l-ordre-des-medecins-de-paris-contre-le-dr-dukan-5744.asp?1=1 je ne sais jusqu’où vont ces procédures mais ça a un petit côté rassurant, il n’a pas le droit de tout faire même avec ses pairs

    Répondre
  18. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Bon et bien le figaro il peut aller (que je ne lis pas because opinions antinomiques)il peut aller se rhabiller ! Mon blog sur le bonheur ne m’a pas permis de perdre un gramme, bon d’accord, j’en ai pas trop pris non plus à part ceux provoquées par les boites de chocolat mortelles reçues en cadeau de Noël.

    Répondre
  19. Claire Drôle-de-Mère a dit…

    Dans le même cas que toi (temporairement) sur les vendredis qui ne signifient concrètement rien pour moi, les vendredis soirs restent malgré tout magiques… cette impression de se retrouver tous, cette liberté soudaine de 2 jours complet…comme si je vivais leur plaisir par procuration.
    D’où l’intérêt d’avoir des enfants.. même sans boulot (je parle pour moi) on garde les wek-ends. Tout bénef… ;-)
    D’où soit dit en passant l’absolu illogisme de la MDF. Je sais bien que dès samedi 10 h, je râlerai de les avoir dans les pattes, surtout quand il faut répondre à l’éventuelle question “qu’est-ce-qu’on fait aujourd’hui?” ;-)

    Répondre
  20. Claire Drôle-de-Mère a dit…

    Et sinon, pour le coup du mariage homo (pour lequel je suis, bien sûr)… j’ai vraiment du mal à comprendre comment on ne meurt pas de honte à montrer ses grosses ficelles démago comme ca. Non mais en vrai, il se croit vraiment crédible là? Et il y a vraiment des gens assez cons pour le croire sur ce sujet?

    Répondre
  21. delphine a dit…

    Félicitations pour ce petit bouquin et l’article que je m’en vais lire de ce pas…Bon ,le bouquin je l’offrirai à ma sœur, parce que moi( qui suis “bourrée” de défauts) j’ai zéro complexe!Bonne journée!

    Répondre
  22. Mme la Truffe a dit…

    je confirme avant d’avoir lu le PS que j’ai pensé “oh caroooo assure bordel !! tu aurais du faire 1 seul billet pour ta promo !! quand on pense à tous les billets pour le Z”
    allez Caro, allez Caro, on prend de l’asurance et on en redemande parce que ta plume est extra alors rien que pour ça….. je file sur amazon paulette !!

    Répondre
  23. la tricoteuse masquée a dit…

    l’auto-promo, chez toi, ça ressemble à un long chemin de croix, en marche arrière, sur des tessons de bouteille, avec plein de gens qui te jettent des cailloux et que tu leur rends en t’excusant. On sent que t’aimes ça, c’est ça qui est bien.

    Chez les autres, c’est très rigolo )))

    je l’achète demain et je te dis.

    Répondre
  24. Émilie a dit…

    Chouette ce petit bouquin, j’aime bien ces petits livres pratiques à pas cher …. j’en ai une ribambelle.

    Ma fille de 3 ans à aussi des copains imaginaires, ils s’appellent Bouzig et Marad et ils sont musiciens, on se demande ce qu’elle a fait dans ses vies antérieures mais elle ne devait pas s’ennuyer :)

    Répondre
  25. reine a dit…

    Si on y réfléchit bien , Caroline, nous sommes toutes, nous tes lectrices de ce blog, des enfants car nous discutons avec toi,comme avec une copine de longue date, alors que tu n’existes que sur le web , inconnue de notre famille et de nos amis…..je m’exprime surement mal, mais certains commentaires m’ont fait penser à ce parallèle.

    Répondre
  26. DOMINIQUE a dit…

    Une personne qui a des bulles sur les orteils, qui lèche (involontairement) le caca de sa fille, qui fait un roulé-boulé pour cause de vomi de ladite fille et se retrouve avec une coquillette derrière l’oreille, ne peut être que réelle !

    Répondre
  27. Eixerona a dit…

    Ecrire ça aide bien pour aller mieux.

    Ca m’a beaucoup aider à avancer et être arrivé où j’en suis maintenant.

    Je pense donc qu’en effet ça peut aider pour perdre de poids mais après c’est comme tout ce qui fonctionne pour quelqu’un ne fonctionnera pas pour un autre.

    Le jour où j’aurais quelques euros je verrais pour acheter ton livre Caroline

    Répondre
  28. Barbidou a dit…

    Félicitations pour ton livre Caro ! C’est une bonne idée de rire avec ses complexes même si, parfois, ils nous bouffent la vie.
    Sinon, je suis 100% d’accord avec toi sur les bienfaits de l’écriture : ça aide, ça nous soulage. En revanche, niveau poids … aucun bénéfice. J’ai encore du poids à perdre avant un prochain traitement et je serais prète à réinventer l’encyclopédie universalis pour y arriver !
    Bravo encore pour ton bouquin !

    Répondre
  29. Pastelle a dit…

    Youpie pour le livre.
    Hop je clique sur Amazon pour l’acheter et je vois un truc bizarre dans la biographie de l’auteur. Un bug ?

    “Mieux vaut prévenir que guérir : suivez et contrôlez l’évolution de votre couple ! Armés d’un crayon, consignez, rayez, examinez les petits et grands événements de votre vie à deux. Sans complexe, livrez vos envies, confrontez vos impressions et mettez en scène vos fantasmes les plus secrets…Retrouvez les thématiques santé du carnet de vos jeunes années, largement détournées.”

    Bizarre comme biographie ! :)

    Répondre
  30. charlotte a dit…

    Je veux, je veux le livre et je vais l’acheter c’est clair.
    J’ai acheté psycho la semaine dernière je savais pas que c’était vous qui aviez écrit cet article je vais de suite me jeter dessus :)

    Répondre
  31. Dorémi a dit…

    Dans la série “panique à bord”, que dire de ses vœux aux fonctionnaires à Lille, hier, où il affirme vouloir faire passer en cdi les gens qui enchaînent les cdd depuis plus de 5 ans ?

    Répondre
  32. serendipity a dit…

    Sarko pour le mariage homo, oué c’est ça, et mon c** c’est du Père Dodu. Il essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et ce qui me fait enrager plus que tout, c’est que je vois bien quand même que certains français (de plus en plus) sont à nouveau prêts à lui faire confiance. Les gens ont une mémoire de poisson rouge, bloub, bloub, un tour de bocal et on oublie tout. Moi je n’oublie pas que je n’ai jamais autant bossé pour aussi peu et que si je n’avais pas un compagnon, je n’aurais pas les moyens de me payer autre chose qu’un studio de moins de 20m2 dans ma ville, j’ai 38 ans, un bac +4, 14 ans d’expérience dans mon métier, et je gagne un tout petit peu plus que le Smic. (Moins de 1100 pour être précise) Je voterai utile cette année, pour Hollande, sans passion mais avec l’espoir qu’il choisira dans son gouvernement des hommes de bien, et qu’on en finira avec ce gouvernement; mais un vieux fond pessimiste craint un nouveau 21 avril avec l’éparpillement des voix de gauche. Il me tarde d’être dans 100 jours, mais j’ai peur aussi quand même…
    (je m’aperçois que je commente qu’un tout petit bout de ton article, pardon Caro, mais cette façon qu’il a de nous prendre pour des jambons ça me tue, j’ai pas pu résister) Sinon évidemment félicitations pour le bouquin !

    Répondre
  33. Lého a dit…

    Je ne commente jamais mais là si…
    Sarkozy pour le mariage homo ça me fait doucement rire (jaune). Cela fait 5 ans qu’il est au pouvoir et rien… Pire il a dans son camp des énervés qui nous balancent qu’on est un péril pour l’humanité et tutti quanti alors j’ai quand même un peu de mal à le croire.
    De plus il est pour le mariage homo mais pas pour l’homoparentalité…
    Et peut-être que ce n’est pas LE dossier important politiquement parlant. Mais ce n’est pas juste le mariage vous savez(perso je n’ai janais rêvé d’un robe blanche même dans ma vie hétéro) c’est l’égalité des droits. Et ça me paraît important l’égalité des droits… Et Sarkozy en défenseur de l’égalité des droits ben mouarf!!!
    A part ça j’aime beaucoup votre style et j’adore la façon dont vous pratiquez l’autopromo…

    Répondre
  34. maman chérie et adorée a dit…

    Ben Sarko, déjà il y a cinq ans, il me parlait pas et pourtant il arrêtait pas de dire qu’il voulait être le président de tous les Français! Ses propos étaient déjà pleins de mépris, d’irrespect.Encore aujourd’hui j’en veux un peu à mon mari parce que je sais qu’il a voté pour le type qui a clairement annoncé qu’il allait finir de flinguer l’Education Nationale!Bon c’est sûr, il a un peu des circonstances atténuantes (mon mari je parle)vu que dans sa famille on vote LePen depuis au moins 500 ans (c’est pas d’leur faute, ils sont pas allés longtemps à l’école, comprenez, ils sont allés bosser eux, ils savent ce qu’est la vraie vie, eux)donc je me dis que dans dix générations on aura tout bon!
    Ben Sarko, à chaque fois je me dis qu’il peut pas tomber plus bas dans la débilité et ben si, à chaque fois il réussi à me trouer encore un peu plus le c**! Pour moi c’est clair et limpide, je vote Hollande!
    Bon, j’y vais, je cours acheter ton bouquin Caroline, parce que j’ai besoin de rigoler et que je suis sûre de ne pas être déçue!

    Répondre
  35. booh81 a dit…

    FELICITATIONS pour ce livre!
    J’ai bien aimé ton dernier article, comme les autres, ils ont toujours quelque chose de toi.
    D’ailleurs, tu sais l’article sur l’onanisme? Ce serait pas le Churros qui à 8h du mat….???? Non??? Quand même pas??? Même si cela ne m’étonnerait pas…
    Passe le bonjour à Jean!
    Bonne journée!

    Répondre
  36. Blonde paresseuse a dit…

    Je suis très contente pour toi, très fière aussi. Alors qu’on est bien d’accord que je n’y suis pour rien, mais c’est comme si c’était une cousine éloignée qui publiait son bouquin ;-)

    Très bravo et plein de succès !

    Répondre
  37. Geneviève a dit…

    Je n’ai pas le temps de tout lire alors je reviens tout à l’heure…
    Juste, j’ai réagi comme toi bien sûr en entendant la position de Sarko sur le mariage gay.
    Ecrire, ça fait du bien c’est sûr. Il y a quelques mois, j’ai commencé à écrire un espèce de dico de la rupture (en stand by…) et ce n’était pas toujours positif ce que je racontais. Ça me faisait du bien quand même (et j’ai quand même perdu 14 Kgs !!!! YES !!!)
    Les amis “inventés” des enfants, j’adore… Mon petit frère qui a maintenant 41 ans, avait un “ami” qui s’appelait Monsieur Poussin…

    Répondre
  38. happy a dit…

    Sur Europe 1, le socialiste Jean-Luc Romero (…) à propos de Sarko et du mariage homosexuel «Aujourd’hui, il faut être honnête: un gay qui vote conservateur c’est comme une dinde qui vote pour Noël».

    Répondre
  39. Barbayoupi a dit…

    Première fois que je mets un com sur votre blog. Pourtant je vous suis depuis longtemps. un peu intimidée par votre parcours, sans aucun doute ! je vais acheter Psycho comme chaque fois qu’un de vos articles y est publié. Moi aussi j’essaie d’écrire (des nouvelles et un blog) mais c’est pour exorciser le mal-être.
    à bientôt ?

    Répondre
  40. catou a dit…

    ça y est j’ai commandé ton livre dans une librairie à Beaune, tout près de chez moi (40 kms) suis étonnée qu’il soit dans cette Librairie Athenaeum de la vigne et du vin….tu as choisi cet endroit ? Te dirai si je me suis un peu débarrassée de mes complexes après lecture….j’y crois !

    Répondre
  41. zenaide a dit…

    Romero n’est pas socialiste à ma connaissance, il était à droite, mais il est un peu parti, dégouté de son propre camp, notamment sur les questions de société. En ce moment, notre bon président, il me fait l’effet de l’élève qui n’a rien foutu de toute l’année et qui essaie de se rattraper dans la dernière ligne pour avoir le bac à l’arrache. Sinon, je viens de découvrir que le premier tour des présidentielles aura lieu en plein milieu des vacances de Pâques de la région parisienne. Va falloir faire chauffer les procurations…

    Répondre
  42. venise a dit…

    un seul petit livre et 30 jours ne suffiront pas à me débarrasser de ces foutus complexes, malgré toute l’admiration que j’ai pour ton écriture.
    Quant à perdre des kilos en écrivant je ne sais, mais s’enlever parfois du poids sur le coeur en le faisant, j’en suis certaine et l’ai testé encore hier soir… spécial dedicace à qui se reconnaîtra :) <3
    bises douces du sud, passez un bon week-end, pour ceux et celles qui bossent en semaine et pour les autres aussi parce que le week-end ça reste différent. c’est le moment de prendre davantage son temps que dans cette course folle, c’est le moment d’aimer et de le dire, de flâner, de partager, de donner et de recevoir. ca doit être aussi pour ça que je suis contre le travail dominical et l’ouverture des magasins ce jour là !

    Répondre
  43. Caroline a dit…

    c’est chou, Lôla peste, ça me va droit au coeur ! et je te confirme qu’il ne faut pas prendre ce titre au pied de la lettre, tout au plus ce bouquin te fera rire un peu et te donnera envie de lâcher du lest. de là à mettre au rebut nos complexes, il y a un pas…

    Répondre
  44. Tan a dit…

    Bravo pour ce chouette nouveau bébé que je ne manquerai pas de bouquiner dès que j’en ai l’occasion!
    Je n’en rajoute pas sur le reste, ça m’énerveuh.
    Bon week-end tout le monde, profitez bien des bonheurs du quotidien.

    Répondre
  45. Mammouth a dit…

    Toutes mes félicitations, Caroline. J’ai bien hâte de le lire. Il n’est pas encore disponible chez amazon mais on peut le commander dès maintenant.

    Faudra rajouter le titre à la liste de vos autres livres dans l’onglet PUBLICATIONS en haut de votre blog. Savez, l’onglet qui devrait y être et qui ne l’ai toujours pas…

    Répondre
  46. sissie a dit…

    Je vais faire un tour cet après-midi à la Fnac, j espère trouver ton livre Caro.
    Tiens une petite idée pour le prochain…. des illustrations by petite chérie, ça serait pas cool ça ?

    Répondre
  47. Claire Drôle-de-Mère a dit…

    Caro,je reviens et donc mon comm arrive bien après la bataille, mais c’est que depuis hier je repense à ton post sans arriver à mettre le doigt sur ce qui me titille. Et ce matin révélation, j’ai compris!
    C’est ton livre voilà! D’abord je te dis bravo d’ACHEVER tant de trucs, j’admire vraiment. Et surtout je voulais te suggérer le thème de ton prochain bouquin : “Comment ne pas se laisser complexer quand des personnes autour de vous sont trooop fortes et que vous vous sentez toutes petites par rapport à elles”
    Et là Caro, pas la peine d’aller chercher des témoins par monts et par vaux : tu me demandes, et je te dirai. Et m’est avis que nous sommes nombreuses parmi tes lectrices à pouvoir témoigner.
    Ca sera qui la personne trooop forte de notre entourage? Devine.. ;-)

    Répondre
  48. Xiou_Isa a dit…

    Bravo pour le livre, l’année 2011 aura été riche.
    Je suis admirative de ton passage à l’acte;)
    En fait, je vais devoir lire ce livre pour savoir si ça parle de ce sujet : perso quand je me débarrasse d’un complexe ou disons que j’arrive à vivre comme une ronde, un autre complexe plus compliqué surgit.
    Pour Psychologies mag, plutôt acheter pour Guillaume Canet en couverture, loi. En fait, l’homme voulait lire l’article, je râle et ça me fautif du bien; depuis le mag à disparu et je vais de ce pas le chercherc pour lire ton article.
    Ma sœur à eu des amis imaginaires jusqu’à 15 ans ou alors elle a juste arrêté de nous raconter;)

    Vive le week end qui m’offre du temps pour lire les blogs comme le tien!

    PS : pour le sujet par Claire Drôle de mère, tu as un 2ème témoin. Je complexe parce que les collègues sont meilleurs, parce que mes sœurs sont de bonnes mères, parce que mes copines sont super organisées enfin pour beaucoup de choses.

    Répondre
  49. sissie a dit…

    et si en 2012 on essayait juste de ne plus faire comme… d’être aussi courageuse que….(et j’en passe) de ne plus se prendre la tête et d’être vraiment soi-même!
    oh la la je sais il y a du boulot,lol mais bon j’ai bien employer le terme : essayer

    Répondre
  50. Isabelle a dit…

    Il me semble vraiment chouette ton bouquin.
    Dans le même style, j’ai mis en place sur mon blog quelques conseils de grand-mère pour réapprendre à être belle.
    Je crois que nous sommes dans une civilisation où on complexe et on se trouve moche, pas étonnant avec tout ce que l’on nous rabâche à la télé et dans les magazines.
    Par contre, Amazon est en rupture de stock de ton bouquin (trop de succès ??)… Peut-on se le procurer ailleurs aussi ?
    Bonne continuation :)
    Isabelle

    Répondre
  51. marje a dit…

    Si si il est dispo sur le site amazon ! Bravo pour ton livre, je trouve le thème audacieux car iln’est pas dans la tendance actuelle du corps parfait. Je te souhaite un doux lundi !

    Répondre
  52. Audrey a dit…

    Ah mais Caro, le livre est déjà en rupture de stock sur Amazon! Flûte de zut, moi qui étais prête à faire une entorse à mes achats Kindle (d’ailleurs sur Kindle, ce serait sympa aussi non?) :-)! Je surveille donc le retour en stock! Belle journée à tout le monde!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *