Mon manteau bouillu

Photo-11
Donc ce manteau. Avant tout, il faut savoir que je suis atteinte du syndrome du manteau qui ne va jamais complètement. J'en ai eu une palanquée, soit ils étaient beaux mais pas chauds, chauds mais pas beaux, près du corps mais tellement que je ne pouvais mettre qu'un soutif dessous et que ça ne le fait pas vraiment ou alors pour un trip "bonjour chéri je passe à l'improviste au boulot pour un plan baise et ça tombe bien parce que sous mon manteau je suis à poil". Fantasme assez masculin à mon avis que je n'ai pour l'instant jamais mené à bien. J'ai eu aussi les manteaux très larges dans lesquels je disparaissais, ceux qui me rajoutaient 20 ans (merci le manteau camel), ceux qui sentaient le chien mouillé dès qu'il pleuvait (mais pas qu'un peu, au point que VRAIMENT les gens se mettent à renifler dans le métro en disant "ça sent le chien MORT"), ceux dont les manches m'arrivaient au genou (je reviendrai ultérieurement sur ce point), ceux qui étaient tellement longs que j'avais l'impression de me promener dans mon duvet et ceux tellement courts que j'ai attrapé un rhume des fesses.

On m'aura comprise, je n'avais jusqu'alors jamais trouvé mon manteau mais ça n'était pas faute d'avoir cherché.

Alors qu'en plus dans ma tête, je savais quel était mon dulciné. Au dessus du genou, en grosse laine, qui fasse un peu "boule" surtout dans le dos et genre un peu masculin mais pour femme. Dans l'idéal, chiné. Et ne pesant pas un âne mort. Et chaud. 

Un jour j'ai vu une blogueuse avec un Isabel Marant. Je ne saurais vous dire laquelle de blogueuse mais je me demande en réalité s'il existe encore une blogueuse mode qui n'aurait PAS un manteau Isabel Marant. 

La machine à fantasmes a démarré. D'autant que je possède une pièce Isabel Marant depuis une dizaine d'années dont je ne me suis absolument jamais lassée alors même que c'est le genre de fringue improbable. C'est un petit pull gris, en laine épaisse comme du jogging (oui, je sais, depuis le début mes descriptions sont à pleurer de consternation mais que voulez vous je n'ai pas fait l'IFM on s'excuse) à manches courtes et forme trapèze. Acheté par le churros. Un drôle d'épisode d'ailleurs que je ne résiste pas à l'envie de vous raconter. Il avait subi une petite opération sur laquelle je ne m'étendrai pas parce que chacun mérite de garder un jardin secret surtout quand le jardin est situé à cet endroit là. Ambulatoire l'opération. A savoir anesthésie générale le matin, petite opération au fond du jardin et sortie l'après-midi. Accompagnée, normalement, la sortie. A cause que parfois les anesthésies peuvent modifier le comportement d'un homme au demeurant très équilibré.

Sauf que je n'étais pas disponible et que personne ne pouvait aller le chercher. Il était entendu qu'il prendrait un taxi direct jusque chez nous et qu'il m'attendrait sagement. Las, comme il était seul et un peu perturbé par les vapeurs d'ether ou autre produit euphorisant, il n'a rien fait de tout ça et s'est retrouvé comme par enchantement à feu la Samaritaine. D'où il a commencé à m'appeler toutes les cinq minutes sur mon lieu de travail. Avec la voix d'un gars qui aurait mangé une boite entière de prozac. Ainsi qu'un ou deux bonzes tibétains sous acides.

"C'est génial la samaritaine, tu verrais, tout est beau et tout t'irait tellement bien, d'ailleurs tu vas voir je t'ai fait un cadeau". Au premier coup de fil je ne me suis pas inquiétée, j'étais même attendrie qu'après cette opération de l'arrière cour il soit aussi amoureux de moi. Au dixième j'ai pensé avertir le service de sécurité de la Samaritaine. Parce que coup de fil après coup de fil, il m'égrenait des marques totalement prohibitives et m'expliquait que c'était impossible de résister, j'allais être teeeeeeellement belle dedans.

A l'époque, je n'étais pas de ces blogueuses qui roulent sur l'or voyez-vous et lui même, journaliste presque débutant dépassait péniblement un SMIC. Et les twins étaient encore des bébés gardés à la maison. Autrement dit, nous étions fauchés. Et la fringue la plus chic que je devais posséder était probablement un pull Mango.

Au moment où je m'apprêtais à quitter mon poste de travail au risque de me voir licenciée sur le champ (ça rigolait pas le salariat au début des années 2000), il m'a juré avoir quitté ce temple de la consommation et être sur le chemin du retour. En promis qu'il avait été raisonnable.

Raisonnable à hauteur d'un millier d'euros environ (à l'époque ça devait faire 3000 francs mais on sait bien qu'on s'est fait enfler avec Maastricht) (il faut retenir que c'était énorme pour nous). Quand je suis rentrée, j'ai trouvé pas moins de huit paquets. Que des pulls. Isabel Marant, Vanessa Bruno, Bompard, etc. Croyez-moi ou non j'ai (mollement) proposé d'aller rendre tout ça. Mais il était encore sous influence et m'a assuré que non, jetant frénétiquement tous les tickets de caisse au vide-ordure (je pense que le lendemain il est allé les chercher avec l'énergie du désespoir dans le local à poubelles mais c'était trop tard).

Bref, depuis ce jour là, il n'a plus jamais eu besoin d'aller voir au fond du jardin si tout allait bien et résultat, plus jamais je n'ai eu droit à une fringue Isabel Marant. Mais ce petit pull, hormis qu'il me rappelle ce souvenir après-coup hilarant (surtout sa tête au réveil quand il s'est rappelé de son délire samaritain) (bon samaritain en quelque sorte) (hin hin hin), est resté l'un de mes préférés. Quand je suis grosse, il est ajusté, le reste du temps il me donne un petit côté stylé que je ne déteste pas. Et il n'a pas bougé d'un poil. A l'époque en tous cas, Isabel faisait de la bonne came.

Revenons au sujet du jour. Comme il m'était impossible (bien que je sois devenue blogueuse) d'acheter plein pot un manteau d'Isa (environ 400 euros), je suis allée voir sur Vestiaire de copines, un site qui revend des trucs de seconde main, mais des trucs de marque (pas mango par contre). Je me suis dit on sait jamais. Et pan, on sait jamais parfois ça marche. Il était là, la bonne forme, chiné noir/bordeaux, taille 3, tout moi. Moitié prix et encore l'étiquette. Un peu tremblante parce que pour ainsi dire vierge du vide-dressing, j'ai dégainé ma carte bleue en me répétant que je ne faisais rien de mal et que j'avais bien travaillé tout l'automne. Et que certes on pouvait pas rendre ce qui n'allait pas mais qu'au pire je le mettrais sur ebay.

Quand je l'ai reçu, dix jours après, joliment empaqueté, j'ai cru à une blague tellement le paquet pesait le poids d'un rouleau de sopalin. Et puis non, une fois déballé, il avait l'air chaud le bougre. Léger mais chaud, déjà deux bons points. Doublé en molleton à l'intérieur, laine et alpaga à l'extérieur. 3ème bon point. Et bonne longueur. Avec le côté boule dans le dos. Un peu mec, non ? Rah, jouissance.

Et puis soudain, grosse frayeur. Les manches. Pile poil. Tout juste un peu courtes. Y'avait un flou un loup.

Il faut que je vous explique avant d'aller plus loin, que j'ai les bras courts. Ça ne se voit pas au premier regard, peut-être même pas au second. Je veux dire, je ne pense pas, que les gens quand ils me rencontrent, ils se disent "mais c'est qu'elle a des petits bras celle là". Pas comme André Manoukian par exemple, qu'une fois qu'on l'a remarqué on ne voit plus que ça et qu'on a envie de lui dire "pas de chocolat". Mais quand même. Ils sont courts. Sinon comment expliquer que TOUT ce que je porte à manches longues ait des revers ? Surtout mes manteaux que je dois SYSTEMATIQUEMENT faire reprendre à cet endroit là ?

Et là, pof, comme par hasard, il m'irait impecc ? Doutance.

Soudain j'ai compris. La fille elle l'avait fait BOUILLIR. D'où le moitié prix. Je me serais collé des gifles d'être aussi cruche. Comme une bleue je m'étais fait avoir.

En bonne pisseuse 2.0, j'ai immédiatement confié mon désarroi sur twitter. Sur le mode "je suis bien fuckée, avec mon manteau Isa Marant tout bouilli et ses manches trop courtes".

Heureusement, twitter n'est pas comme qui dirait peuplé que d'ignares. Et dans la seconde, Géraldine et Cécile m'ont répondu sans l'once d'une condescendance (parce qu'elles sont des modeuses sympas) que je ne devais SURTOUT pas paniquer et ne balancer le manteau sous aucun prétexte. "Tu le reposes immédiatement et tu sors du local à poubelle". Parce que Isa, elle est comme ça, elle aime les manches courtes. Paie ta mitaine en Marant. Passée l'humiliation (apparemment TOUT le monde sait ça) j'ai enfin pu savourer mon bonheur parce que "manches courtes" pour les autres = bonne longueur pour moi et que donc pour une fois je n'aurais pas de revers à mon manteau. Et aussi parce que je ne m'étais pas fait avoir vu que personne n'avait fait bouillir mon manteau.

Depuis, je ne saurais vous expliquer l'impression délicieuse qui s'empare de moi à chaque fois que je l'enfile (je sais). Il est chaud comme si je me trimballais une peau de bison sur le dos, léger comme une plume et il a une allure folle. Sauf pour le churros qui le déteste (- il est trop grand non ? – non, il est oversize – c'est bien ce que je dis, il est trop grand). Mais TOUTES mes copines l'adorent. CQFD.

Voilà,  j'ai réussi à pondre un roman sur un manteau et viens probablement de perdre tous ces nouveaux lecteurs arrivés ces deux derniers jours convaincus d'avoir affaire à une leadeuse d'opinion très crédible. Alors qu'en réalité, je suis complètement… bouillie.

DSC_0073.jpg_effected
Et incapable de mettre une photo où on voit vraiment mon manteau. Par contre il est évident à la revoyure que ces bottes en caoutchouc qui m'ont donné l'impression d'être kate moss à glastonburry me tassent aussi sûrement que si j'étais passée sous un bus.

124 comments sur “Mon manteau bouillu”

  1. Célie a dit…

    Quelle épopée… qui m’a fait bien rire parce qu’elle me rappelle la mienne, la même (sans l’épisode du cadeau Isabel Marant… dommage), à la recherche du MANTEAU…
    Trop grand, trop court, trop épais, trop ceci, trop cela, je ne compte plus les « espèces de machins indéterminés » qui sont venus squatter sur mes épaules faute de… mieux…
    Et ce Noël, miracle de la nativité sans doute, il est arrivé… Dans un gigantesque paquet Caroll (marque qui, en l’occurence, est loin de me faire fantasmer au demeurant…). Mais là, parfait. Un Duffle Coat kaki, chaud et pourtant fin (si, si…), léger, une coupe à tomber, le summum…
    Oui, moi non plus je ne sors pas de l’IFM, donc… ma description laisse à désirer (âmes sensibles de l’adjectif s’abstenir…)
    Bref, plus je te lis Caro, plus je me dis que, à la fabrication ils ont recyclé ton moule pour me faire après, tout pareil… C’est peut-être pour ça que je prends autant de plaisir à te lire ^^
    Bises.

    Répondre
  2. labernique a dit…

    Ca y est je suis addict, en décalage horaire car à l’étranger et j’adore commencer ma journée par te lire. Et en passant, sans avoir fait l’IFM je ne vois pas comment tu aurais pu avoir Le manteau ET LES bottes… Faut pas déconner !
    Pensée honteuse ***Si seulement pouvait avoir une petite opération ambulatoire proche de la Samaritaine***

    Répondre
  3. marje a dit…

    Bravo pour le manteau ! Ta description des différents manteaux est topissime : coup de coeur pour le manteau qui une fois mouillé pu le chien (et ça c’est vrai)! J’aimerai que Prince se fasse opérer au fond du jardin … J’aimerai qu’il m’achète des vêtements ! Bravo donc au Churros. J’avoue avoir une relation particulière avec mon manteau, mon szc à main et mon ordi portable : ce sont un peu mes avatars et mes petits : ils ont des surnoms et je les aime. J’ai un nouveau manteau depuis qq jours et nous nous apprivoisons. Deux coups de coeur en littérature jeunesse : pour Rose : un livre génialissime : un livre (c’est le titre)d’H. Tullet pour PetiteChérie et GrandMachin : Samien : le voyage de l’outremonde de Colin Thibert et Chroniques de l’Université invisible de Maelle Fierpied. Prends soin de toi et de ton manteau. Je te trouve magnifique sur la première photo mais c’est vrai que les bottes c’est naze (sauf moi je suis une vraie campagnarde et du coup je porte des bottes Aigle noires vernies : payées en points Leclerc donc peanuts !)

    Répondre
  4. cupicake a dit…

    J’ai bien rigolé!
    Et ça fait plaisir de voir qu’il y ait encore des gens avec un minimum de notion de l’argent, parfois j’ai l’impression que les blogs sont exclusivement réservés aux héritières de chaines d’hôtel et compagnie 🙂

    Répondre
  5. la belette a dit…

    J’ai toujours tant de mal à trouver un manteau qui me plaise (et plus dur encore : qui m’aille) que quand j’en déniche enfin, je le prends, même si du coup je me retrouve à passer l’hiver en violet ou dans un vert improbable…

    Répondre
  6. Martine a dit…

    Exactement les mêmes problèmes, comme si les rondes n’avaient pas le droit d’avoir chaud ET bien habillées .Au fait complètement addict à ton blog depuis quelques jours.Continue ça fait du bien de rire merci

    Répondre
  7. venise a dit…

    je pense que ma fille chérie se souvient encore de l’heure et demie passée au rayon doudoune des galeries farfouillettes en période de soldes pour enfin trouver MA doudoune magique, chaude, légère, qui ne me fait pas (trop) ressembler au bonhomme Michelin, avec laquelle je ne crains aucun froid sur le scooter de bon matin !
    Je l’aime… comment peut on éprouver un sentiment pour un vêtement ? !! lol !
    Sympa la description de ta quête du graal manteauesque 🙂
    et quel que soit le sujet, tu ne risques pas de perdre ton lectorat, même fraîchement acquis, c’est trop bien écrit !
    bises douces du sud

    Répondre
  8. The speculoos'mum a dit…

    Ahahahah quel bon billet surtout la crise samaritaine du churros!
    Chouette de te retrouvee legere ce matin… ( m enfin je vais me coucher qd meme, ce ts pour etre a votre heure)

    Je ne suis pas fan du manteau… (j aime les choses pres du corps, mon mari trouve que j achete tout « presque trop » petit, sympa! A mi-chemin avec le churros, ca devrait faire un homme normal je crois)
    Mais l’important c est qu il soit le manteau de tes reves, non?
    Bon hiver bien au chaud dans ta peau de bison legere 🙂

    Bonne journee a toutes et tous!!!

    Répondre
  9. Atibi a dit…

    Ah ah ah, le rhume de fesses…le pire…
    Il paraît qu’il dure 107 ans et un carême, et c’est le carême qui est long…

    Bonne année au fait !

    Répondre
  10. Marsu a dit…

    Très beau manteau… Bon j’aurais bien voulu une photo du pull aussi hein??
    Cette année j’ai trouvé la manteau de mes rêves! Taillé pour moi, à la bonne taille, chaud comme il faut pour l’hiver…. Mais je n’ai quasiment pas pu le porter… je suis loin d’être frileuse et il ne fait pas assez froid pour que je puisse le mettre sans suer comme une baleine 🙁 Frustrée la fille! frustrée moi j’te dis!

    Répondre
  11. Geneviève a dit…

    Comme j’ai ri en te lisant ! Pour les vêtements que l’on aime d’amour, je connais ça. J’ai eu, petite, un duffle-coat (mon frère avait le même), que j’ai gardé longtemps, longtemps alors que je ne pouvais plus le porter. J’ai dans mon armoire une jupe tout à fait improbable que je portais à 21 ans (il y a 33 ans). L’autre jour, je vous rappelle que je dois vider ma maison dans les 6 mois, je me suis dit que je ne POUVAIS pas me défaire de cette jupe, je crois même que je vais la reporter…

    Répondre
  12. sissie a dit…

    Mon frère qui habite au bords de la mer, repère les gens de la « grande-grande ville (…..) » qui arrivent systématiquement pour les vacances scolaires avec l’équipement parfait : leur ciré (quelquefois jaune) et les fameuses bottes, la panoplie fraichement débalée pour l’occasion (humour je précise)….
    Quelle prose ce matin Caro, pour notre plus grand plaisir, Merci !

    Répondre
  13. DOMINIQUE a dit…

    Cher et Tendre a eu cette histoire de fond du jardin pas plus tard que lundi dernier, étant un sujet à risque. Il y a pfouh, quelques années soyons indulgents, c’est une amie qui est allée le chercher. Rentrée à la maison, j’ai trouvé ladite amie pleurant de rire. Il l’avait persuadée d’aller à la Foirfouille, et il avait bloqué devant les nains de jardin. Il m’en a ramené un, évidemment.
    J’ai préféré ne pas m’appesantir sur les rouages psychologiques qui l’ont amené à m’acheter un nain de jardin.

    N’empêche, lundi dernier je l’ai ramené par la peau du dos à la maison. Pas envie de commencer une collection de nains.

    Merci Caroline de raviver ces souvenirs, et de nous faire part de tes troubles vestimentaires !

    Répondre
  14. Fmior03 a dit…

    Je dois avouer que je ne suis pas fana du manteau mais j’ai adoré la description de la QUETE et c’est décidé, j’envoie Chéri au fond du jardin! Des fois qu’il irait se perdre au Bon Marché…

    Répondre
  15. nath a dit…

    Ah non, trop fort, le coup de l’arrière-cour et du shopping compulsif du Churros !!! On ne soupçonnerait jamais ce que peut faire une dose d’anesthésiant sur un être tout à fait équilibré 🙂
    Et ton manteau est parfait, c’est clair ! (moi, j’ai vraiment fait bouillir les doudounes de mes fistons – pour cause de poux – et je confirme, je les ai bousillés ! Quelle cruche !!!)

    Répondre
  16. nanie a dit…

    me demande comment blesser mon homme par inadvertance à cet endroit là pour qu’il se retrouve sous anesthésie en ambulatoire moi ….
    Et tu sais quoi, j’ai les mêmes bras trop courts que toi moi !!!!

    Répondre
  17. mysukalde a dit…

    Merci pour cette tranche de rire… le Churros en délire à la samaritaine, c’est fabuleux ! Moi aussi j’ai les bras très courts. En général, ça va avec des pieds riquiquis, c’est ton cas aussi ? Si je mets des petites ballerines, mes pieds ont l’air de moignons à côté de mes mollets trop sportifs. ah c’est dur la vie !

    Répondre
  18. Joelle a dit…

    Génialissime ! j’aurais bien été incapable de parler d’un manteau avec autant de mots !!!!!
    J’aime beaucoup ce manteau, j’aime moi aussi cette coupe, chic et décontractée, j’en ai un qui y ressemble un peu, mais pas un IM, un vieux Comptoir des Cotonniers, mais il commence à pelucher; il va falloir que j’envisage d’en changer ! mais qu’est-ce que cette coupe est pratique ! tu peux tout mettre dessous quand il fait froid!
    Merci Caro, de nous faire rire de si bon matin ! l’épisode Samaritaine est à pleurer de rire.
    Bonne journée.

    Répondre
  19. AnnaChiara a dit…

    Hihihi ! Très drôle…! Moi c’était un agnèsb. acheté avec mon premier salaire, il m’avait coûté 1500 francs ! Et j’ai compris ce que le luxe pouvait apporter comme réconfort et confiance en soi (bon j’ai vu assez vite les limites hein…).

    Répondre
  20. Litchi a dit…

    j’ai meme pas encore fini de lire, mais apres avoir glousse d’attendrissement a l’histoire du churros, je me demande ferocement ce qui est arrive aux sept autres paquets de cette fameuse shopping spree, et surtout je tiens a dire que j’ai EXPLOSE DE RIRE a l’episode des bras d’alain manouchian, et SURTOUT le « pas de chocolat ». Et ca craint car je suis au bureau, mais c’est TELLEMENT BON!!

    Répondre
  21. berengere a dit…

    J’ai moi aussi un probleme avec les manteaux, parkas etc ! je n’ai pas encore trouve l’elu !!!
    c’est vrai que kate moss a lance cette mode de botte en plastique mais diable qu est ce qui lui a pris ? il n’y a que sur elle que ça va (et en short ultra court en plus !)….j’ai teste toutes les hauterus de bottes plastiques et vraiment ça ne le fait pas…sur moi !

    en tout cas merci de m’avoir fait bien rire ce matin avec ces descriptions geniales sur un manteau, oui juste un manteau et ces anecdotes dont tu as le secret (le delire du churros à la samaritaine, les bras trop courts…)!

    tu nous embellis une journee avec tes mots !

    bonne journee

    Répondre
  22. princesse_de_lu a dit…

    J’aime beaucoup ton récit, et ton manteau MAIS je pense que d’ici peu tu vas te faire fâcher par ton coiffeur ! Où est passée ta belle frange ?

    Répondre
  23. Litchi a dit…

    A y est, j’ai fini. J’ai re-ris a l’idee que la nana ai pu faire bouillir un manteau. Et a Kate Moss a Glastonburry, mais gentiment, je le jure.

    Su-per billet, l’impression de te retrouver dans une forme olympique, ca fait TROP plaisir!!

    Répondre
  24. Marie Mail Tout a dit…

    L’est pas mal ce manteau mais je ne suis pas fan … Désolée …
    Ou alors, c’est la faute aux photos !
    Les bottes en plastique façon Kate Moss, j’ai toujours peur que ça fasse (sur les gens dans la vraie vie) plutôt genre pêcheur pour pub Guy Cotten !

    Répondre
  25. Roz a dit…

    Ah, à la 2ème photo, j’ai compris « boule dans le dos » ! Note bien que je ne sais pas du tout comment j’aurais décrit cet effet… En attendant, magnifique, ce manteau ! Quant aux pulls, si c’est l’effet que produit une opération du… jardin, je sens que je vais envoyer mon churros à moi se faire jardiner ! 😉

    Rien à voir, mais as-tu entendu la chronique de François Morel ce matin ? A propos de Dukon… Jubilatoire (comme toujours avec François Morel, d’ailleurs).

    Répondre
  26. Dji a dit…

    Très drôle Caro merci ! Et spéciale pensée à Dominique et ses nains de jardin !
    Pas eu le temps de passer depuis le début de l’année, donc douce année à toi Caro et à toutes tes lectrices (et les garçons aussi bien sûr !). Et aussi je suis tout d’accord avec toi, avec vous pour les billets d’hier et d’avant-hier. Merci à toutes pour ce que vous paraissez être : des filles bien !

    Répondre
  27. ABY a dit…

    Pas de risque que je zappe ton blog, ce matin, tu m’as bien fait rire !!! et tes histoires sont tellement vraies. Moi aussi j’ai eu un problème de poids, moi aussi je suis petite et moi aussi j’ai toujours les manches trop longues !
    Bises et bonne journée

    Répondre
  28. lapetitemaison a dit…

    Tu devrais donner des cours à l’IFM pour qu’il y ait enfin des manteaux mettables dans les magasins (j’ai rendez-vous avec une parka à fourrure à midi, elle me fait de l’œil depuis le début de l’automne…)

    Répondre
  29. Gina a dit…

    Oh non le fou rire au bureau c’est pas crédible, le plus souvent j’arrive à garder mon calme, mais à l’occasion de l’épisode Samaritaine, j’ai pas pu…
    Hihi…

    Répondre
  30. la chouette a dit…

    Super, l’effet de l’anesthésie sur ton Doudou… veinarde! ; )
    Pour moi, les manches sont presque toujours trop courtes…c’est l’effet singesse. Appelez-moi Cheeta. (paix à son âme…)
    Chouette billet
    Chouette manteau
    Chouettes bottes…si, si!

    Répondre
  31. Lor a dit…

    Je suis MORTE de rire de ce post. Comme souvent, certes, mais là tu as frappé très fort. Je te félicite pour cet achat, c’est top et ça te va très bien. Et tu as fait une affaire, en effet toutes les blogueuses mode ont un manteau Isabel Marant ! Mais tu as DEJA le top Monop genre en dentelle qu’ont aussi toutes les blogueuses mode, sans même faire exprès je crois, serais-tu une trend-setteuse ?

    Répondre
  32. Loop of Kurland a dit…

    Je suis allée vérifier, et je pense que ta remarque est celle de quelqu’un qui est allé à Baltard, parce que sur les photos, ça ne se voit pas, les petits bras.

    Punaise de merde. Tu es allée à Baltard.

    Répondre
  33. Loop of Kurland a dit…

    Ceci étant, on pourrait croire que la longueur des bras est un élément important pour un pianiste, sauf à devoir se coucher sur le clavier pour atteindre le bout si besoin, ou de se munir d’un tabouret sur rails. Mais en fait non, en fait. Parce que Pettrucciani, par exemple.

    Répondre
  34. nalou a dit…

    j’ai traîné THE manteau pendant des années (c’était un agnès b. offert par un ex luxembourgeois et donc un peu argenté malgré notre jeune âge… à l’époque j’avais 22 ans)… je l’ai à regret abandonné quand la dame du pressing m’a dit que cette fois elle ne prendrait plus le risque de prendre en charge « cette pelure » … je suis sortie le plus dignement possible en emportant ma pelure chérie et me suis résolue à la remplacer… sauf que je n’y suis jamais parvenu en 10 ans (bon d’accord maintenant j’ai 42 ans et oui j’ai traîné mon agnès b. 10 ans…)
    depuis l’année dernière, j’ai un caban vu sur une publicité mère-fille mais c’est un « par défaut »… et paf je vois tes photos et cela me redonne espoir… je vais finir par retrouver THE manteau … il fait soleil sur Paris, on est vendredi… 🙂

    Répondre
  35. NaNa a dit…

    Nan mais comme je comprend trop ta quête!
    La mienne à pris fin il y a tout juste un an grâce à la sœur de mon grand qui vit dans un pays lointain où le sur mesure est abordable (même en cachemire rahhhhh). Avant mon super manteau à moi que j’ai, j’avais toujours des truc qui s’écarte au niveau des sein mais qui me fait des épaule 10 fois comme les miennes (pour toi ce sont les bras, mon problème à moi, c’est que je n’ai pas d’épaule). En tant que bonne ronde, si je voulait rentrer mes brans et que me boudine pas le cul, il fallait chaque fois que je fasse comme si je n’avait pas de taille, genre tube serré au sein et au cul alors que bon, merde, j’ai la taille fine rendez la moi!!!!
    Voilà, le manteau c’est une quête dans la vie d’une femme, bravo, tu as trouvé ton grâle 😉

    Répondre
  36. pmgirl a dit…

    Quelle super histoire!
    Je note qu’apres la prochaine anesthésie pour le future FIV, je dois éviter les magasins!
    Ceci dit, je suis jamais en état…

    En tout cas, il semble parfait!
    Bisous

    Répondre
  37. Elosyia a dit…

    L’épisode du bon samaritain churros, c’est juste énorme ! Il était tellement défoncé qu’il est parti t’acheter des fringues hyper chères, mais quel homme ha ha ha, j’ai bien ri !
    Pour le manteau je te comprends. J’ai trouvé une parka à la Redoute pas mal cette saison, bleu marine, légère, longue (je déteste avoir la sensation d’avoir les fesses et les hances exposées au froid, le cul à l’air très peu pour moi) et avec une bonne doublure. J’ose espérer qu’elle affrontera bien l’hiver et moi avec.
    Bisous et bonne journée !

    Répondre
  38. La Baronne a dit…

    Génial ! J’ai beaucoup aimé les deux derniers billets assez grave mais qui m’ont fait réfléchir aussi sur mon propre poids et le rapport que j’ai avec mon corps.
    C’est clair qu’avec ce billet on est dans un tout autre registre mais ça fait du bien ! J’ai beaucoup ri, merci. Et voila que je me suis même mise à googelisé André Manoukian pour observer la taille de ces bras. Je n’avais jamais fait attention mais, en effet, je confirme il a des petits bras !
    Je trouve quand même que ces bottes te donne un air Kate Moss. 😉

    Répondre
  39. booh81 a dit…

    Je t’aime, je te kiffe, tu le sais.
    Mais, j’ai quelques doléances, pourquoi je ne comprends pas tout!!!
    – C’est quoi cette histoire de fond du jardin? (des hémorroïdes???)
    – C’est quoi l’IFM? (institut française de mode???)

    Répondre
  40. Piou a dit…

    Merci à ce manteau qui m’a fait bouillir…de rire!

    Et bravo au Churros de sa belle euphorie post-opératoire.
    Ayant moi-même été victime d’une opération ambulatoire il y a 3 semaines, j’aurais aimé pouvoir arpenter les allées de la Samar … Bon, vu qu’elle n’est plus là j’aurais peut-être fini au sous-sol du BHV mais même les perceuses m’auraient convenues.
    Mais voilà ( c’est peut-être dû à mon grand age… aïe , 49!)j’étais une flaque!
    En même temps mon banquier devrait remercier mon anesthésiste..

    Et comme c’est mon premier commentaire de l’année, J’en profite pour souhaiter une belle année pleine de jolies choses qui donnent du rose aux joues à notre blogueuse préférée et à toutes et tous!

    Et parmi les jolies choses que je souhaite c’est que tu te rachètes toute ta garde-robe pour avoir encore de tels billets!
    Mes souhaits ne s’arrêtant pas à la frivolité textile, je te fais confiance pour tous les autres sujets et nous régaler de ta prose.

    Répondre
  41. Marilune a dit…

    D’habitude je lis, mais je ne commente pas (car je ne suis pas chez moi…). Mais là, je suis tellement contente qu’une autre personne ait aussi les bras trop petits! Ce n’est pas flagrant non plus chez moi, il faut que je prouve à mes amis que mes doigts n’arrivent pas à la même hauteur de cuisses qu’eux. Et je cherche également désespérement un manteau qui m’aille, dans lequel je ne suis pas boudinée, je ne ressemble pas à ma grand mère et qu’on n’ait pas l’impression que je l’ai trouvé au fond d’une vieille malle.Et surtout qu’on puisse voir mes mains! j’avais déjà l’astuce « acheter des trucs manches 3/4 pour avoir des manches normales », mais je ne savais pas cela possible avec un manteau. Trop cher pour mon porte monnaie, mais il va bien y avoir des copies… merci Caroline.

    Répondre
  42. DOMINIQUE a dit…

    Geneviève, Dji, merci pour votre compassion et votre appréciation.
    Je jure que c’est vrai, cette histoire de nain de jardin.

    Booh, je pense que c’est une coloscopie. Le réveil se passe bien, mais tu ne peux pas conduire, et il faut visiblement éviter TOUS les magasins. Je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans, mais comme il est dit dans la brochure « ne prenez pas de décisions importantes ce jour là, l’anesthésie peut altérer votre jugement ». Tout est dit. Alors, pour le Churros, c’est mignon d’acheter des pulls à Caro pour qu’elle soit belle. Même s’il a carbonisé ses relations avec le banquier.
    Mais mon Cher et Tendre qui m’achète un nain de jardin, là, il y a des questions à se poser.

    Répondre
  43. odrai a dit…

    oh bon sang de bonsoir, purée de brocolis, ça se confirme : petits bras, jumeaux, cheesecake, née le même jour etc. TU ES mon double « fringe » d’un monde parallèle, c’est dieu pas possible autrement. DES PETITS BRAS quand même, c’est pas si fréquents que ça (ça se saurait sinon tous les HM de France aurait la bonne taille de manches)

    Répondre
  44. pascale m. a dit…

    Ah zut. Il semblerait que mon mec ait subi le même genre d’intervention « délicate » (pour la pudeur :-D) que ton churros, mais la frénésie acheteuse ne s’est pas emparé de lui pour autant. Pas assez d’anesthésiant peut-être?
    Et sinon j’adore ton manteau: Depuis j’erre comme une malheureuse sur vestiairedecopines.

    Répondre
  45. booh81 a dit…

    Dominique, Baltard c’est le théâtre où se déroulaient les lives de la Nouvelle Star sur M6, où Manoukian était jury. Et Caro soutenait une candidate (Ambre), baby-sitter de ses enfants.
    Je te devais bien ça! Heureusement que t’es là pour m’expliquer, sinon je serai larguée!

    Loop, les moqueries, c’est mal…

    😉

    Répondre
  46. booh81 à LOOP a dit…

    Loop, t’as bousillé ma vie.

    Même pas une notification bienveillante, genre « âmes sensibles s’abstenir ».

    Sa race, je vais faire des cauchemars!

    Tu mériterais que plein de petits nains de jardin fleurissent au fond de TON jardin!

    Répondre
  47. sofamenthol a dit…

    Je glousse quand je te lis et parmi mes préférences il y a le famous « hin hin hin » que j’attends impatiemment à chaque nouvel article et qui me réjouit
    dés que j’aperçois le bout de son « h »…

    Répondre
  48. Blonde paresseuse a dit…

    Un beau manteau chaud et léger comme ça, ça vaudrait le coup de retourner voir Bjorn, non ? A la place du mouton mort…

    Une brève histoire de manteau : il y a deux ans, je vais acheter un manteau, toute seule. De retour à la maison, Chouchou me dit « on dirait le manteau de l’Abbé Pierre, en moche ». Ok.
    Je retourne au magasin, trouve une vendeuse et je dis « je rapporte le manteau car il ne plait pas à mon mari ».
    Et la vendeuse, d’un ton sec et consterné : « mais c’est un manteau de femme, Madame ».

    « … » (ça, c’est moi, la bouche un peu ouverte). Ça explose de rire dans ma tête. Et je réponds « oui, je sais, mais quand je le porte, sur moi, mon mari ne l’aime pas », avec force mimiques pour tenter d’expliquer la situation.

    Un ange est passé, mort de rire évidemment.

    Pour le manteau de cette année, (du coup, j’en n’avais pas acheté cette année-là), j’attends les soldes, je piaffe, je piaffe.

    Et je me suis permise aujourd’hui de faire un lien vers ton article d’il y a deux jours 😉

    Répondre
  49. Luna a dit…

    La quête du manteau idéal fait que ma penderie explose de manteaux trop légers, trop longs, trop courts, trop « pas la bonne couleur ».
    Chaque année, je me dis « non non ne refais pas la même bêtise », car je ne peux pas pousser les murs de l’appart.
    ET j’ai beau faire le tri chaque année je ne PEUX pas me séparer de MES manteaux /parkas et je ne peux pas les revendre sur « vestiaire de copine », car ce ne sont pas de « marques »…(bientôt certains seront vintage, mais pas sûre que le vintage Zara ou H&M soit très « vendable »…)

    bref, et le pire est qu’un jour, je l’ai essayé ce manteau ultime, en solde, chez Darel (j’aime le style mémère).
    Je n’ai pas passé le pas, il était trop cher malgré les soldes, et j’y pense encore, 5 ou 6 ans après.
    Bon, peut-être qu’il est « ultime », parce que je ne l’ai pas acheté…

    Faut que je consulte je crois en fait … (c’est pareil pour les bottes, je dois en avoir 7 paires..)

    J’arrête là les confessions intimes.
    Et merci pour la tranche de rire, …toujours bienvenue en ce début d’année un peu tristoune.

    Et dernière intervention hautement intéressante, mais bref : comment tu fais pour planquer ta frange hein ?

    Moi je n’y arrive pas.

    Et je veux la laisser pousser…comment je fais comment hein si je ne veux pas heurter un réverbère à chaque coin de rue ? ou ressembler à un vieux yorkshire mal toiletté ?

    Y’a pu qu’à retourner voir Michel (qui, hormis la frange qui reste un choix contestable mais assumé de ma part , m’a fait une super coupe, pas difficile à coiffer ce qui est pour moi la référence absolue).

    Désolée pour la longueur de ce commentaire, il faut croire que l’année 2012 ne sera pas l’année de la concision pour moi…(oui, j’ai bien écrit concision)(faut que j’arrête moi aussi les anesthésiants).
    La bise à toutes

    Répondre
  50. Valérie a dit…

    Hé hé Caroline !!!! Tu es citée sur les actualités de mon Igoogle rubrique santé pour ton article sur Dukan !!!!! Tu as été entendue c’est le moins qu’on puisse dire. Félicitations et merci de « nous »avoir défendus tous et toutes !!!

    Répondre
  51. zelda a dit…

    Je passe souvent sur ce blog intelligent mais là je m’arrête. Ce descriptif de déçue du manteau, c’est tout moi ! Sauf que je n’ai pas encore trouvé mon dulciné… et que j’ai les bras très longs (j’oublie Isabel Marant).

    Répondre
  52. DOMINIQUE a dit…

    Merci Booh ! Et on va organiser la « vengeance des nains de jardin » pour Loop.
    Figure-toi que je pensais que Baltard était l’asile de fous de la région parisienne.
    Quoique…

    Répondre
  53. lapommeduverger a dit…

    Porte-la le jour du déménagement. Cà donnera de la joie aux déménageurs et décuplera peut-être leur énergie. Au fait, c’est quoi « improbable »? Soie-cachemire-polyester? Ce qui est chouette avec ton déménagement, c’est que tu n’emporteras que les bons souvenirs, les moins bons ou mauvais iront à la poubelle/section recyclage. Bon travail et belle année.

    Répondre
  54. venise a dit…

    ah ben oui c’est ça qui m’a frappée dès que je t’ai vue, la chouette, c’est ta ressemblance avec cheeta ! caroline, faut faire attention , il n’y a pas que le churros qui est sous substance délirante sur ce blog 😉 !
    et sinon « manteau bouillu, manteau foutu » non ? 🙂

    Répondre
  55. Cathinou a dit…

    Il est chic ton manteau Caro avec une belle couple ample et non, je ne trouve pas qu’elles te tassent tes bottes. J’ai vu une nana qui avait à peu près les mêmes, mais avec un gros macaron « Gucci » et ça faisait marrer les autochtones car le ciré + les bottes Gucci hein …;)
    Après avoir « quété » le mien des années, je trouve il y a 2 ans par hasard la merveille, laine et alpaga, léger et bien chaud. A la 1ère sortie au resto avec des amis, on me le pique au vestiaire Bouhhhhhh… J’ai eu du mal à m’en remettre.

    Répondre
  56. Marinambule a dit…

    Dans la série le manteau de ta vie et achats compulsifs de nos mecs…. Le mien (de mec) m’a appelée la semaine dernière, surexcité: il était chez Décathlon ( ok, moins glamour que la Samaritaine, mais presque autant que la Foirfouille!) et il avait trouvé LE blouson de ski qu’il me faut absolument parait il.
    « Est ce que tu veux que je te l’offre pour Noel? Tu préfères bleu ou rouge? »
    Merci Doudou, mais là je suis enceinte de 7 mois, tu te rappelles?!
    Et sans anesthésie, encore!!!

    Répondre
  57. booh81 a dit…

    Dominique, c’est St-Anne l’asile parisien.

    T’as été voir le lien de Loop alors? Oh mon Dieu, rien que d’y penser j’ai l’eczéma qui ressort!

    Loop, si tu m’entends, sors de ta cachette! Il faut que justice se fasse, tu ne peux pas envoyer des bombes comme ça inopinément!

    OK pour une lapidation (avec des nains de jardin comme missiles!)?

    Répondre
  58. Mannick a dit…

    Il est chouette ton manteau, quant aux bottes moi j’adore, parce que toi, comme moi, comme nous toutes ici sûrement, quand on met des bottes en caoutchouc c’est pour être en adéquation avec l’endroit où l’on se trouve, en l’occurence sur ta photo, une plage, la Normandie…

    Kate Moss je ne suis pas convaincue que ce soit pour l’utilitaire, je penche plus pour la frime, enfin les papparazis ou autres photographes de mode… (que ce soit clair, je suis comme pas mal de monde, je me prive pas de regarder les photos de la Moss mais sans plus hé hé)

    Pour avoir fréquenté Glastonbury et notamment son festival une ou deux fois, je n’ai pas souvenance d’un déferlement de bottes caoutchouc, plutôt un mélange de tout 🙂

    Ceci dit tu es très bien, y compris dans tes bottes, y compris avec ta frange qui repousse, et surtout avec ton manteau ! Bref tu es bien dans tes baskets quoi 😉

    Répondre
  59. Loop of Kurland a dit…

    J’ai appris à lire dans le Vidal. Surtout pour les photos de maladies de peau avec des poils dedans. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous offusquez.

    Répondre
  60. mamo a dit…

    Chouette manteau
    toujours aussi chouette blog et blogueuse (pour tous les billets touchants et/ou intelligents que je n’ai pas commenté mais bel et bien lus)
    et chouettes coms et commentatrices (teurs)
    bonne année à tout le monde
    du courage, de la légèreté, de l’amour et de l’intelligence rebelle aussi.
    et votez bien

    Répondre
  61. Geneviève a dit…

    Cette jupe « improbable », c’est juste une jupe noire mais froncée à la taille avec des couleurs et des motifs assez « Europe centrale ». Un truc qui n’a je pense jamais été à la mode et qui ne le sera jamais (mais que je portais tranquillement et que je porterai). A l’époque encore, j’avais les cheveux longs et je me faisais des tresses qui faisaient le tour de ma tête (genre un film en noir et blanc sur les années 40 alors qu’on était en 79)…

    Répondre
  62. Geneviève a dit…

    C’est vrai que pour mon déménagement, je vais larguer TOUT ce que je ne veux pas et « lui » laisser ça généreusement… Déjà, je remplis une malle qu’il doit récupérer avec les trucs que je trouve et dont je ne veux pas, avec parfois des petits mots qui vont bien…

    Répondre
  63. yael-avraham@live.com a dit…

    bonsoir, je viens de découvrir votre blog qu’une amie a découvert avant moi et elle m’a dit : va voir, tu vas bien rigoler seulement voyez-vous il faut prévenir avant d’écrire des trucs comme ça, parce qu’à 73 ans (ce sont mes printemps)quand on rit, on pleure d’un peu partout d’en haut, d’en bas; je ne pense pas que cela va rétrécir ma robe mais quand même, sans pampers je suis perdue. Merci de m’avoir bien fait rire. Bisous

    Répondre
  64. Carson a dit…

    Ah bon, toi aussi le gros livre rouge ?

    Moi j’avais un faible pour la gangrène gazeuse mais mon frère préférait celle de Fournier mais en même temps c’est normal, c’est un garçon.

    Répondre
  65. DOMINIQUE a dit…

    Yael : ça fait du bien de rire comme ça, n’est-ce pas, même sans pampers !

    Booh, oui c’est Ste Anne, ça m’est revenu après. NE CLIQUE PAS sur le lien qu’a mis Loop (com. 97).

    Répondre
  66. ti mounette a dit…

    qu’est ce que j’aimerai être capable de faire rire comme toi sur un simple manteau, je crois que je te l’ai déjà dit mais j’adore tes articles …..alors surtout continue à nous faire rire et pleurer ( enfin pleurer pas trop …)

    Répondre
  67. La Mouty a dit…

    Merci Caro pour ton billet tellement savoureux et vivant,une chose à te dire,tu es tellement belle avec la FRANGE ,oui je sais c’est une obsession chez moi !
    Coucou Domi tu m’as bien fait rire avec tes nains de jardins,et tes échanges avec quelques lectrices,je ne » les cite pas de peur d’en oublier et ne voudrais froisser personne,merci pour ces sourires
    @ Venise,comme m’a répondu ma Chouette tu écris Rezo sur Google ,tu verras c’est très interessant.

    Répondre
  68. booh81 à La Mouty a dit…

    La Mouty, on n’a pas idée comme c’est complexe cette histoire de frange.
    En fait avant je préférais Caroline sans la frange.
    Puis, elle est retournée voir Michel : j’ai trouvé sa coiffure avé la frange à tomber.
    Et puis, là sur ces photos, je la trouve tellement mimi que…
    … Frange ou pas, elle est mimi.

    Ce qui est beau à voir sur ces deux photos, c’est que Caro est bien dans sa peau (c’est clair qu’il faut être bien dans sa peau pour mettre un manteau qui ne met pas spécialement en valeur la silhouette ET des bottes moches) et qu’elle sourit…

    Voilà La Mouty, t’en penses quoi de mon raisonnement? T’es des miennes?

    Répondre
  69. La Mouty a dit…

    Je te suis à fond dans ton délire,et je vois que Domi n(est pas la dernière,merci pour ces moments sympas que tu me donnes,que tu nous donnes !
    Je vais faire comme Yael,je vais bientôt avoir besoin de Pampers (eh Pampers ,faut pas oublier Caro pour la pub !)

    Répondre
  70. booh81 a dit…

    A La Mouty : C’est cool, on va faire une bande bientôt!
    Si tu veux, j’ai des pampers taille 4 (7 – 18 kg)à la maison. Si c’est un peu juste j’ai des Always ultra.

    Dominique : je crois que Loop a déserté, on fait comment? Il nous faut un plan B, parce que je suis sûre qu’elle est à la recherche de nouvelles bombes visuelles!

    Je crois qu’on va passer le week-end à trois les filles, hein?

    Répondre
  71. DOMINIQUE a dit…

    Deux fois que je me fais jeter. Je recommence un peu plus tard, quand le truc se sera calmé.

    Doit pas aimer les couches Mobicare Super Plus nuit taille 3 que je voulais suggérer à la Mouty. Là, on peut rire sans problème.
    J’envoie, on ne sait jamais, si la crise de rejet est passée.

    Répondre
  72. DOMINIQUE a dit…

    Yeaah, c’est passé.
    Donc, je disais que ces couches (je suis en train de payer à Mobicare un séjour d’un mois au Sofitel de NY), il ne faut pas songer les porter avec un slim. Une crinoline plutôt.

    Booh, plan B : en contre-feu, envoyer des photos de chatons idiotes. Ça calmera les velléités de Loop.

    Répondre
  73. venise a dit…

    merci la mouty je ne découvre ta réponse que maintenant mais entretemps j’avais testé la recherche et ta chouette m’a textoté la même astuce 😉
    bon week-end les filles ! 🙂

    Répondre
  74. La Mouty a dit…

    Merci les filles pour votre bienveillante sollicitude,et vos recherches afin de me prèserver d’une certaine humidité ,mais j’en ai pas encore besoin,il me manquerait plus que ça !j’avoue,j’ai un peu exagéré…
    Mais on peut continuer notre délire,c’est quand même Caro la responsable,avec son manteau,le fond du jardin du Churros,on en arrive logiquement à la pelouse…
    Ah !j’ai de la visite,je reprends plus tard.

    Répondre
  75. toms kids sale a dit…

    Please let me know if you’re looking for a writer for your site. You have some really great posts and I feel I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I’d absolutely love to write some material for your blog in exchange for a link back to mine. Please blast me an e-mail if interested. Kudos!

    Répondre
  76. tom bihn aeronaut sale a dit…

    Undeniably believe that which you stated. Your favorite justification seemed to be at the net the easiest thing to have in mind of. I say to you, I definitely get annoyed whilst folks consider worries that they plainly do not understand about. You controlled to hit the nail upon the top as smartly as|and also|and} defined out the entire thing without having side effect , folks could take a signal. Will probably be back to gt more. Thanks

    Répondre
  77. where to buy toms on sale a dit…

    Hey! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform are you using for this site? I’m getting sick and tired of WordPress because I’ve had issues with hackers and I’m looking at alternatives for another platform. I would be fantastic if you could point me in the direction of a good platform.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>