Saint Valentin en eau de boudin

IMG_3176

Mardi soir, exceptionnellement, mon amoureux avait décidé de fêter la Saint-Valentin. Pour lui qui excelle en de nombreuses tâches traditionnellement considérées comme féminines (lessives, ménage, etc) mais qui est consternant d'hésitation quand il s'agit d'organiser quoi que ce soit, avoir réservé une baby-sitter ET un restaurant tenait de l'exploit. En soi, donc, c'était un petit événement.

Il m'avait donné rendez-vous au Trocadéro à 19h30, je me suis dit qu'on allait au théâtre de Chaillot.

Sur le trajet, je regardais défiler les toits de Paris par la fenêtre du métro aérien, Marvin Gaye dans les écouteurs. Quand la tour Eiffel s'est mise à pailleter, mon coeur a battu plus vite. Y'a-t-il plus merveilleux que de rejoindre son amoureux, en empruntant la ligne 6 à l'heure où Paris s'illumine ?

Et puis je l'ai attendu sur le parvis, entourée de tous ces couples qui s'embrassaient en regardant la seine. Il est arrivé et m'a emmenée…

… à l'aquarium de Paris. (musique du conte de fée qui se casse la gueule)

Pour une visite nocturne spécial Saint-Valentin, avec coupette de champagne et repas au restaurant japonais qui se trouve à l'intérieur.

Je me dois de préciser que je prends des crises d'angoisse à la vue de plus de trois poissons et que la nourriture japonaise, sauf si c'est celle de Lengué, est probablement celle que je goûte le moins. Evidemment, au bout de quinze ans, c'est le type même de choses qu'il est difficile de garder pour soi (les premières années, tu mens effrontément et le pire c'est que tu ne te forces pas, d'ailleurs tu ne sais pas comment ça se fait mais tu aimes les sushis, d'un coup, d'un seul). Hélas, la magie n'opère pas indéfiniment et petit à petit tu retrouves tes esprits et ton aversion pour les sushis. Surtout, comme tu n'es pas exactement le genre à ne pas rabacher les mêmes choses ni à prendre sur toi, ça te semble assez improbable qu'il puisse ignorer que tout ce qui comporte de la feuille d'algue suffit à te donner la nausée.

Donc j'ai fait remarquer que tout de même c'était un peu bizarre, non, de m'emmener dans un endroit plein de crustacés manger du poisson cru ? La bonne nouvelle c'est qu'il ne l'avait pas fait exprès. La mauvaise, c'est qu'il semblait sincèrement découvrir que les aquariums ça n'était pas vraiment ma tasse de thé. Quant au japonais, il est tombé de sa chaise: "mais tu adores les makis !".

A ce moment là je me suis vraiment demandé si je n'étais pas en train de vivre un remake de ce film avec Eddie Mitchel, vous savez, celui dans lequel il joue un pilote qui mène une double vie depuis des années, deux femmes, deux maisons et des enfants des deux côtés.

J'ai préféré en rire, d'autant qu'il y avait tout de même matière, entre la photo kitsch comprise dans le forfait de la soirée avec les requins en toile de fond et l'homme grenouille et son magnum de champagne qui faisait mine de me la casser sur la tête. Tout ça devant un churros hilare me mitraillant. Et le fait est que ce fut une merveilleuse soirée, on a erré de bassin en bassin et mangé des makis qui n'étaient pas si mauvais, tout ça au champagne. Comme une fête foraine, mais en sous-sol, avec une bande sonore digne des films de woody allen.

Bien évidemment, il est désormais acquis que les prochains week-ends, ainsi que les vacances à venir seront organisés exclusivement par mes soins, au risque de me retrouver pour mon anniversaire coincée dans un grand-huit (attraction qui arrive juste avant les aquariums dans la liste des choses que je déteste).

J'ai par ailleurs fait une croix définitive quant à l'éventualité que mon homme, pourtant merveilleux par ailleurs, s'attache à noter quelque part dans un coin de son cerveau tous ces innombrables détails que je m'efforce moi d'engranger (en fait je ne m'efforce même pas, le pire). Non parce que moi par exemple, je connais la liste exacte des aliments qu'il n'aime pas, des endroits qu'il déteste, des parfums qu'il adore, des tenues qui le font grimper au rideaux lorsque je les porte, de ses films préférés, des musiques qui le font pleurer. Je sais qu'il déteste le chocolat kinder mais qu'il adore les mikado, qu'il n'aime pas le chocolat blanc, qu'il abhore les quenelles mais se damne pour des huitres et que d'une manière générale tout ce qui est trop sucré ne l'intéresse pas. Le pire, c'est que je suis certaine qu'il m'aime. Mais décidément, c'est peut-être vrai qu'on n'est pas pareils.

IMG_3178
IMG_3177
IMG_3179
IMG_3120.jpg_effected
IMG_3164.jpg_effected
IMG_3173.jpg_effected

114 comments sur “Saint Valentin en eau de boudin”

  1. Laberniquedestropiques a dit…

    Nous y sommes allés avec mon fils, et j’ai souvenir qu’il avait adoré le bonhomme déguisé en requin gonflable géant. Je l’imagine vous servir une coupe de champagne! C’est vrai que je n’avais jamais perçu le côté romantique de l’aquarium (à vrai dire je ne le perçois pas encore très bien). Ouais mais n’empêche c’est original !! Et vous êtes beau sur cette photo flou ou vous semblez vous retenir de rire. Bonne journée

    Répondre
  2. une ronde aussi a dit…

    OBJECTION ! je me pose en défenseur du Churros désappointé. Au moins l’intention y était.

    Moi pour la St Valentin je suis allée au cinéma….’fin juste sur le parking, je devais récupérer ma fille à 22h.
    Ma vie est une daube.

    Répondre
  3. Anne a dit…

    Rooooooh ! l’est quand même trop mignon, ton churros ! il avait tout préparé pour te faire une surprise, un truc romantique à ses yeux, et selon lui, avec le repas qui te plaisait le plus ! quand mon churros à moi me fait des coups comme ça (genre plein de bonne volonté mais tout à côté de la plaque), la déception est totalement compensée par son air trop content de lui, trop fier de s’être démené pour me faire plaisir, et je fonds… pas toi ?

    Répondre
  4. marje a dit…

    Je comprends tt à fait ta réaction. Comme avec un enfant qui dessine un gribouillage cauchemardesque : je m’exclame : il est beau ton dessin ! Je fais pareil avec mon mari car les hommes ont besoin d’être valorisés. C’est ça le pb avec les hommes, il faut se satisfaire de leurs efforts et non du résultat. J’aurai grincé des dents si je m’étais retrouvée dans un aquarium avec la déco qui va avec …Je suis tt acquise à ta cause car effectivement je connais bcp de détails sur mon mari et lui parfois j’ai l’impression qu’il me découvre, je suis sûre qu’il a encore oublié mon 2è prénom (qui est cauchemardesque lui aussi, on ne peut pas l’oublier une fois entendu …). J’essaie de rester zen et de me dire que je n’ai pas le monopole de l’amour et de ses démonstrations mais qd mm ça me blesse si peu de sollicitude parfois. Moi il n’organise rien, jamais et je préfère car je n’ai pas assez confiance en lui. Qd il s’occupe des enfants (il ne sait pas leurs classes par exemple) j’ai tjrs peur qu’il en oublie un. Par contre il y a plein de choses que j’aime chez lui aussi ! C’est vrai que les photos ne rendent pas compte du malaise ambiant, je pensais que tu avais une véritable passion pour les moules roses ! En conclusion, je ne sais pas si j’applaudis le Churros car je le soutient dans son effort mais le résultat est pitoyable …

    Répondre
  5. lillibotte a dit…

    GRAVE ERREUR !!!
    Dans le film, ce n’est pas Eddie qui mène une double vie, mais Miou-Miou.
    J’ai oublié le titre, n’aurais tu pas une blogueuse ciné parmi tes copines ?

    Répondre
  6. Cetroinzust a dit…

    Ou l’on decouvre que le Machin est bien le digne descendant de son paternel, non ?
    Finalement, les soirees un peu… surprenantes sont souvent les meilleures, pour peu qu’on se laisse emporter quand meme, non ?
    Bonne journee a toutes et tous ! Nous, on file se faire masser, hehe !

    Répondre
  7. cupicake a dit…

    au moins il a fait un effort, j’étais tellement naze en rentrant du sport que notre seint-valentin, on l’a fêtée aux bugles et au chavroux :D
    moi non plus je suis pas fan des aquariums, il y a une odeur bizarre en général…

    Répondre
  8. Joelle a dit…

    Toutes celles qui ont “passé” ce jour là seules ; celles dont le mari/compagnon a”oublié” à moins qu’il ne refuse par principe “cet endoctrinement des masses purement crée à des fins mercantiles” (ça marche aussi pour Noël) et toutes les autres dans le même genre veulent bien adopter un Monsieur Churros comme le tiens. Dussent-elles faire un effort surhumain ! ;-)))) Et en plus ça te fait de la matière pour un billet… tiens je parie qu’il l’a fait exprès ! ;-)

    Répondre
  9. Séco a dit…

    “mon homme, pourtant merveilleux par ailleurs, s’attache à noter quelque part dans un coin de son cerveau tous ces innombrables détails que je m’efforce moi d’engranger (en fait je ne m’efforce même pas, le pire)”

    Pareil ici! Ca me rassure, cela doit provenir de la fameuse différence hommes/femmes

    Répondre
  10. Fraise a dit…

    Alors là je te rejoins totalement !

    Il y a l’effort, et c’est louable, même si effectivement, il est à côté de la plaque. C’est chouette que tu aies surmonté ta déception pour arriver quand même à passer une bonne soirée ^^

    Moi j’ai eu droit à une Saint Valentin “On s’engueule parce que notre couple part en eau de boudin”… Alors l’aquarium, franchement, j’aurais adoré (surtout que moi je raffole des makis et des poissons ^^)

    Répondre
  11. Litchi a dit…

    oh c’est trop drole!!! On croirait l’histoire sortie tout droit d’une sitcom americaine!!
    Heureusement que tu prends ca bien, et que vous avez quand meme pu passer une bonne soiree. Au moins tu t’en souviendras!! ;)

    Répondre
  12. neuneu a dit…

    “Bien évidemment, il est désormais acquis que les prochains week-ends, ainsi que les vacances à venir seront organisés exclusivement par mes soins.”

    Bravo El Churros ! Quelle stratégie malicieuse ! Je m’incline devant tant d’intelligence et d’anticipation ! Tu as gagné : Caroline va tout organiser pendant les 10 prochaine année !

    Répondre
  13. Valérie de haute Savoie a dit…

    Ce que j’aime en te lisant, c’est de voir que l’homme aux cent mille défauts avec qui je vis depuis maintenant trente et un an est un homme basique. Qu’il vaut bien mieux savourer ses qualités plutôt que de tenter lui faire mémoriser mes goûts et dégoûts. J’organise aussi, suggère fortement, et savoure la liberté qu’il me donne sans compter.
    La St Valentin étant notre anniversaire de rencontre (ce dont il ne doit absolument pas se rappeler) je lui concocte un délicieux petit repas,lui trouve un cadeau dont il rêve sans se l’avouer et me délecte de son air surpris et effaré en réalisant que cette année encore il a zappé le truc.

    Répondre
  14. DOMINIQUE a dit…

    Valérie de Haute Savoie, c’est exactement ça ! Mon cher et tendre est basique, lui aussi.
    Leurs efforts sont pathétiques et touchants.
    Je me souviens, dans la saga familiale, le jour où papa à offert à maman un cadeau adorable : une longue vue.

    Répondre
  15. Cécile - Une quadra a dit…

    L’aquarium du Trocadéro reste mon 1er souvenir émerveillé d’aquarium, lorsque j’étais gamine j’y étais allée, je devais monter dans la tour aussi mais y avait eu un bug et ça avait été reporté à une autre fois, mais les poissons j’avais adoré. Faudrait que j’y retourne, mais avec miss, c’est pas trop la zone pour une St Valentin pour nous, d’ailleurs c’est quoi la St Valentin ? Oui nous on fait rien pour ce jour là, tout comme l’anniversaire de mariage d’ailleurs. Bon je ne vais pas lui jeter la pierre j’oublie aussi bien les dates que lui sur ce coup donc…

    Mais bon de toute façon je suis dotée d’un partenaire qui ne comprends pas l’intérêt de manger au restaurant, qu’il considère comme un endroit où on mange pas forcément bien, par forcément en quantité suffisante, mais qui est toujours trop cher, et crois moi que je l’ai amené dans plein d’endroits qui présentent un rapport qualité prix au top. Donc désormais les restau c’est avec les copines et lui fait baby-siter à la maison pendant ce temps là (avec steak haché/nouille au menu ;-))

    Mais de totue façon il est clair que le cerveau masculin et le féminin n’est pas tout à fait câblé identiquement, ainsi que l’organisation de la mémoire, les cases détails chez eux sont souvent désactivée ;-) Tant pis on va faire avec puisque la greffe d’un cerveau féminin n’est pas encore envisageable.

    Répondre
  16. Nenalex a dit…

    Oh punaise la photo avec le plongeur, plus kitch tu meurs !!! Mais c’est tout ces petits défauts qui font que nos hommes nous font craquer. Oui bon je sais ça agace dans un premier temps, mais il aura au moins le mérite d’avoir chercher une soirée qui sorte de l’ordinaire.

    Répondre
  17. Happybilette a dit…

    Toutes mes félicitation ” O Churros”, toute la grirlosphere trouve cette soirée quoique “décalée” des plus adorable, Caroline s’en souviendra et cela va permettre d’alimenter quelques plaisenteries quoiqu’un peu limite surement extremement delectable et pour vinir tu es bien sûre que c’est la caroteam qui s’occupera des sorties des dix ans à venir…c’est un coup de maître…une certitude votre photo déborde d’amour et ça c’est chouette

    Répondre
  18. reine a dit…

    Et encore il avait un plan , une idée….moi j’ai eu droit à 2 plaquettes de chocolat noir amandes ordinaire qu’il avait achetées en rentrant du boulot ,( en même temps que le PQ et les sacs poubelles!!) et qu’il m’a offert avec le sticker “promo” encore collé, un sourire fier aux lèvres (du genre, “tu vois j’y ai pensé”)et un baiser !!!
    Tellement absurde , que j’ai ri….
    D’autant plus absurde que ,par ailleurs , mon chéri est un être gentil et généreux ….. (mais pas compliqué , de façon évidente)

    Répondre
  19. la belette a dit…

    Je pense qu’il a été séduit par le côté “clés en main” (pour un homme, une réflexion vaut mieux que 2). Quant au reste, le mien est pareil c’est-à-dire très différent de moi, même que notre seul point commun est de ne pas savoir dessiner (et encore, quand je dessine un soleil, on le reconnaît…).

    Répondre
  20. Ln a dit…

    Pas mal comme st valentin! Au moins il y a pensé!
    Et je t’avoue que moi qui adore le japonais, je n’ai eu l’occasion d’aller dans ce restaurant qu’une seule fois, mais j’en garde un formdidable souvenir, il est juste à tomber par terre!!!

    Répondre
  21. TheCélinette a dit…

    Lors de notre première escapade en amoureux, je l’ai traîné à l’aquarium de Barcelone. Et là, il a découvert que devant des animaux j’ai environs 3 ans 1/2 le nez coller contre la vitre pour regarder les anémones et toute la clique.

    Il est resté, c’est beau :)

    Répondre
  22. Cathrine en Norvege a dit…

    Quant a moi, c’est un peu l’idee qui me gene, je suis contre tout ce qui est “prevu pour”, alors meme si j’aurais adore qu’un amoureux m’amene a un pique nique (aux sushis, pourquoi pas) dans un aquarium vide, le kit “aquariumplussushispourlast.valentin” me colle des taches rouges sur les bras. Ceci dit, un homme qui prevoit quelque chose, qui fait un effort pour sortir de l’ordinaire, ca s’apprecie, meme s’il est un peu maladroit, et un homme ne peut pas se souvenir de ce genre de details.
    Tu est tres belle sur la photo, meme si elle est malheureusement un peu floue…

    Répondre
  23. Geneviève a dit…

    … au comm. 22 … Ah oui quand même, “y’a du niveau” comme disent les d’jeun’s !
    Pour le churros, il est pardonné on dirait.
    Vous êtes jeunes, beaux et minces (et très intelligents bien sûr). J’ai l’impression que ton homme aussi a minci, minci (j’assume toutes mes contradictions – Cf les comm d’un billet précédent sur les magazines “spécial rondes”)

    Répondre
  24. mysukalde a dit…

    Certes, un aquarium, je ne suis pas fan non plus… mais il est quand même choupinet ton churros d’avoir organisé ça ! Au moins tu as été surprise.
    Merci pour cette tranche de rire ce matin.

    Répondre
  25. FannyK a dit…

    Très drôle ce billet surtout quand à la suite de l’histoire on voit la fameuse photo avec l’homme grenouille …… !! Au moins, vous vous en souviendrez ….. enfin surtout toi !!

    Répondre
  26. Joelle.....une autre a dit…

    L’intention y était bien sûr, il suffit de voir son regard sur vous sur la première photo….Et puis finalement la soirée était réussie, alors il ne s’est pas totalement trompé. Mais nos hommes viennent de Mars, et nous de Vénus, vous savez bien et on ne peut rien y changer. J’ai eu moi aussi droit au restau japonais, alors que je ne suis pas une fan non plus, mais il y a tellement d’autres côtés où il est (presque) parfait :)!!!!
    Bonne journée à toutes.

    Répondre
  27. Babette a dit…

    Purée, j’ai rien eu DU TOUT, on a mangé nos pâtes comme d’habitude. Même pas une carte avec un cœur, que dalle. J’en reviens pas de toutes ces nanas qui chipotent alors que leur conjoint a pensé à organiser un truc, quel qu’il soit… Moi qui suis obligée de supplier pour avoir un cadeau d’anniversaire. Sans parler des filles seules…

    Répondre
  28. Vanou-Vaness a dit…

    Lol comment je m’y suis trop vue !!!
    Typiquement le truc que mon homme pourrait me faire : lui qui n’organise jamais rien, me surprendre à organiser un truc sensé me plaire mais totalement à coté de la plaque (parce qu’en général c’est un truc qui lui plait à lui et qu’on n’a pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes goûts)…
    Et comme dit par beaucoup de commentatrices avant, ben comme avec les gosses, je m’exclame quand même parce que sinon c’est sûr il n’organisera plus jamais rien (et qu’un homme reste à jamais un grand enfant, qu’il faut valoriser, rassurer, comme une maman)…

    Répondre
  29. Stern a dit…

    Si vous voulez une autre jolie histoire de Saint-Valentin casse-gueule…
    Chéri travaille, je suis en vacances, je garde donc beau-fils, 7 ans et demi, moulin à paroles, et Casper, furet de 9 mois, frappadingue. Evidemment, le soir de la Saint-Valentin, je m’étais dit qu’avec Beau-fils à la maison, il n’y aurait pas grand chose. Peut-être une boite de chocolat ouverte sur le canapé une fois Beau-fils couché? A roucouler comme les jeunes amoureux que nous sommes encore (sensé?) être?

    Non. Je pensais vivre une mauvais Saint-Valentin ou du moins, une Saint-Valentin de parents. Et bien même pas. J’ai vécu une Saint-Valentin de Baby-Sitter. Monsieur est allé à son cours d’escrime et moi j’ai gardé Beau-fils et furet frappadingue… En somme, j’ai passé ma soirée de Saint-Valentin comme j’ai passé le reste de ma semaine, seule à me faire harceler pour lire “Les Stroumpfs à Stroumpf-Les-Bains”. Au fond, je me fiche de la Saint-Valentin… Je suis juste jalouse que d’autres ont eu leur chéri en tête à tête avec une coupe de champagne… :(

    Reste à savoir une chose (car l’espoir est la dernière chose à mourir, comme dit le proverbe) : Monsieur va t-il se rappeler que nous fêtons nos un an mercredi prochain? Rien n’est moins sûr…

    Répondre
  30. Alice a dit…

    Très très drôle! ho la photo de la bouteille de champagne est superbe!!
    Je crois que le mien a définitivement renoncé à préparer/organiser/décongeler quoi que ce soit pour la St Valentin depuis que je clame haut et fort que jamais nous ne pourrons nous faire d’aussi beaux cadeaux que nos deux petits mecs, conçus tous les deux un 14 février…
    (mais cette année, je l’ai encore à travers de la gorge le bouquet tout fait avec le coeur en bois planté au milieu)

    Répondre
  31. La Vouivre a dit…

    Ben oui tout le monde dit que la St Valentin c’est naze, plouc, commercial et compagnie, mais quand on ne reçoit rien c’est pire, c’est un peu triste.
    J’ai reçu un gros bouquet de roses presque noires et au resto on a fait péter la bouteille de champagne, voilà, rien d’extraordinaire mais ça fait plaisir.
    Pauvre Churros, je crois qu’il a voulu être original, sortir des sentiers battus qui parfois font les meilleures promenades.
    Bisous aux amoureux!

    Répondre
  32. Luna a dit…

    Merci pour cette tranche de vie, tellement savoureusement racontée.
    Je m’imagine tellement à ta place, hésitant entre “il se fout de ma gueule”, et faire la gueule, et ruine la soirée, ou se dire, ok…bon, il est comme ça.
    Malgré tout leur amour, parfois, ils tombent pile ce que nous n’aimons pas, et pourtant, nous avons l’impression qu’ils devraient le savoir.
    Bref, le tout est de réussir à s’aimer, à partager, à dépasser.
    Nous, pas de st valentin, la soupe à la grimace, la faute à nous, à l’air du temps, au temps qui passe, aux épreuves de 2011 qui bien que dépassées laissent des traces…
    Merci Caroline et bonne journée

    Répondre
  33. Carine_07 a dit…

    Il a fait beaucoup d’efforts, tout de même. Et puis, tu as aimé le champagne, les makis, et être avec lui, sans les enfants.
    Pour être sûre qu’il n’y ait plus de “mauvaises” surprises, fais lui une liste des choses/endroits/nourriture que tu adores et que tu détestes. Pas très romantique peut-être, mais efficace. Je suis sûre qu’il sera content d’avoir cette liste la prochaine fois qu’il organisera quelque chose pour te faire plaisir.

    Répondre
  34. Blonde paresseuse a dit…

    Moi, ça ne me fait pas trop rire cette histoire… Je trouve ça un peu triste de sentir de la frustration, je n’aime pas l’impression que le sentiment d’être aimée à notre juste valeur passe par l’exigence que l’homme sache le montrer, de façon matérielle.

    Chouchou ressemble beaucoup au Churros par certains côtés, c’est pour ça que ça ne me fait pas rire, parce que j’ai l’impression de parfaitement ressentir tes doutes et ta déception, tout en voulant faire bonne figure.

    Plus de St Valentin chez nous, trop d’engueulades et de déception. D’un commun accord, sans regrets.

    Répondre
  35. Magazequeen a dit…

    Moi perso j’adore l’affiche avec les 2 étoiles de mer qui dansent dans un cœur! Je trouve ça super kitsch! Mais bon le pauvre churros aura eu le mérite d’essayer et sauve tout de même l’honneur de tous ces messieurs qui ont simplement oublié la St. Valentin.

    Répondre
  36. Delphine a dit…

    Il est trop fort!
    Il a peut-être préparé tout ça pour que tu ne t’attendes plus à des surprises de sa part… C’était peut-être stratégique!
    Enfin, la soirée a été bonne quand même, c’est l’essentiel!

    Répondre
  37. hoplàlavoilà a dit…

    Ah oui mais non, il y a “une femme peut en cacher une autre” (si ma mémoire est bonne, rien n’est moins sûr), où en effet Miou Miou a une double vie et Eddy Mitchell est tranquilou, et puis il y a “la totale”, où Eddy est un agent secret (avec Philippe Noiret je crois) et a donc une vraie vie cachée… mais dans laquelle Miou Miou le rejoint quand elle le découvre. J’adore ce vieux truc.

    Non ?

    Répondre
  38. Mel a dit…

    Ah non, Joëlle, Catherine de Norvège et d’autres, par pitié, oubliez tous ces discours sur Mars et Vénus destinés à nous faire croire que rien ne pourra jamais changer et que nous sommes condamnées à tout prendre en charge. Il y a une chose merveilleuse qui s’appelle la plasticité cérébrale, et qui signifie qu’on peut faire de nouveaux apprentissages tout au long de sa vie, même à un âge avancé (encore faut-il le vouloir, mais ça c’est un autre problème). Croyez-vous vraiment que les femmes sont “naturellement” douées pour certaines tâches et les hommes pour d’autres ? Non, c’est une question de circonstances, de contexte, d’éducation, de transmission, de poids des stéréotypes…

    Répondre
  39. leyleydu95 a dit…

    Chez nous, pas d’engueulade pour une fois ;on était d’accord pour pas louper les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison de Dr House !!
    on s’est commandés des sushis (on adore ça tous les 2)et on est allés se chercher une sélection de chocolats(tous achetés en 2 exemplaires)et on les a dégustés devant la télé…

    Ah ça,on est pas prêts de poser pour les pubs des kooples…mais j’ai vraiment aimé ma soirée quand même !!

    Répondre
  40. Cécile a dit…

    Coup de blues à te lire… Moi, j’aurais bien aimé avoir une Saint Valentin bien kitsh. Mon mariage s’étiole, j’ai eu droit à un plateau télé avec un bol de soupe, et un mari qui se lève pour SE servir un verre de vin et un bout de fromage. Je crois qu’il n’a même pas compris pourquoi je l’ai fixé sans rien dire, puis me suis levé pour moi aussi partir à la cuisine ME servir un verre de vin et un bout de fromage. Fin de soirée sans un mot, pathétique. J’ai mal, j’en pleurerais……………………
    Moi, j’ai perdu mon Churros………

    Répondre
  41. Biduline a dit…

    Bon, moi j’avais personne pour m’organiser un truc naze pour la St Valentin. Alors je trouve le plan du Churros mignon, ou pas…

    PS:quand même en rentrant du boulot, mon Tidoux (16 mois) a pris un coeur rouge en peluche (qu’il avait auparavant arraché d’une peluche offerte), et me l’a donné en disant ‘amore’. Pure coïncidence, mais ça m’a fait chaud au coeur! Il adore dire le mot ‘amore’ depuis qu’il a entendu une mamie passer son temps à appeler sa petite fille comme ça au parc (on habite en Italie).

    Répondre
  42. Nocléa a dit…

    J’aurai adoré avoir ta soirée de St Valentin, mon chéri ne me fait jamais de surprise, pourtant on s’aime depuis 22 ans, il n’y a jamais pensé, ça ne l’intéresse juste pas… Moi, ça m’aurait juste fait kiffer une petite soirée comme ça en amoureux. Je sais bien que ton article a pour but de nous faire rire, ce qui est réussi d’ailleurs, mais je trouve quand même que tu craches un peu dans la soupe pour le coup…

    Répondre
  43. emmanuelle (de sifnos) a dit…

    Alors dans le film, c’est Miou Miou qui vit entre 2 hommes. L”un est bien pilote, mais c’est… Roger Hanin. L’autre c’est Eddy Mitchell ! Et à un moment ils se croisent, chacun d’entre eux portant un pull qu’elle leur a tricoté. Il est rouge avec un point d’exclamation jaune pour l’un et un point d’interrogation jaune pour l’autre !!

    Répondre
  44. Magali a dit…

    Moi je trouve ca plutot chouette qu’il ne se rappelle pas / ne note pas tous ces details !
    J’ai le meme exemplaire a la maison (comme beaucoup d’entre nous) et je trouve ca genial, apres 20 ans, d’etre encore capable de l’etonner, de le surprendre…. parce qu’il oublie…
    Et apres 20 ans, je sais que si je veux vraiment quelque chose de precis, les messages subliminaux ne passent pas (meme relayes en clair par les enfants) : je suis assez grande pour me l’acheter moi-meme.
    En revanche, ses cadeaux ne cessent de me surprendre, mais il y met tant de lui, de son coeur, que je suis toujours ravie de me laisser aller a la magie d’etre choyee par l’etre aime !

    Répondre
  45. booh81 a dit…

    Je vous trouve tellement BEAUX…

    Je trouve ça très con (mais très) en temps normal de dire ça, mais vous faites un couple harmonieux. (Je trouve ça con de dire ça parce qu’on me dit souvent que “physiquement” mon mari et moi détonnons, je ne sais pas comment je dois le prendre? Bref, je m’en fous…)

    Ton récit est mimi à souhait et j’en pleurerais… Cela fait tellement de temps que je n’ai pas passé de soirée en amoureux…

    Enfin, je ne peux pas comprendre qu’on n’aime pas le chocolat Kinder, désolée.

    Bonne journée!

    Répondre
  46. Sécotine a dit…

    Homme et femme différents ? Vrai ??? Moi je dis que c’est l’intention qui compte, vous vous aimez, non ? Et c’est bien le principal !

    Il est bien connu que les hommes ne s’attardent pas sur les “détails” qui définissent notre vie et qu’ils ne nous écoutent pas vraiment puisqu’ils ne peuvent pas faire 2 choses à la fois. Une fois ces deux postulats intégrés, on s’adapte et on en tire parti ! Moi, je peux faire mon outrée en disant : “mais siii, je te l’ai déjà dit … mais j’ai cette paire de chaussures depuis des mois …” alors que c’est même pas vrai !

    Répondre
  47. AnnaChiara a dit…

    Ah moi j’adore cette jolie histoire que tu nous racontes là… C’est exactement ça, ce “décalage” qu’on peut avoir dans “les vieux couples” alors même qu’en tant que nana, on a l’impression de ne pas être si difficile à contenter ! C’est super mignon je trouve parce que lui, j’imagine qu’il n’est pas spécialement fan des poissons ni des restos jap’?

    Répondre
  48. Caroline a dit…

    J’espère que vous avez tous et toutes bien compris que je ne me plains pas une seconde dans ce billet, n’est-ce pas ? Non parce que vraiment, j’ai trouvé ça tellement drôle au final. Et puis ce qui compte avant tout, c’est cette intention de nous ménager un moment tous les deux, c’est tout. C’est juste qu’en quinze ans je crois que c’était la première fois qu’il se cassait le cul pour la saint valentin. Et le résultat était… explosif. Mais évidemment qu’il vaut mieux ça que de ne plus se regarder, d’avoir l’impression d’être transparente. Et j’ajoute que personnellement je n’en ai rien à faire de la saint valentin, c’ets une fête qui ne me touche pas plus que ça, j’avoue. Je trouve que c’est discriminant pour les gens seuls et j’ai trop souvent été seule à la saint valentin pour ne pas me sentir solidaire.

    Répondre
  49. Norethrud a dit…

    Ah c’est pas ça en fait la Saint Valentin? XD krr krr krr Nous aussi y a toujours un truc qui déraille!
    Tu fais bien d’en rire! Parce qu’on le sait qu’ils nous aiment
    En tout cas, vous êtes vraiment très beaux sur la première photo!

    Répondre
  50. La Papote a dit…

    Moi, j’dis le Churros n’a pas misé sur le bon cheval mais il a misé et, ça, rien que ça, je trouve qu’il mérite qu’on le salue !
    Mon Ex-mari, du temps où nous étions jeunes tourtereaux, m’a demandé ma main le 15 février pendant que je faisais la vaisselle du dîner en amoureux que je lui avais préparé… Et même pas de façon romantique, hein !
    Moi, les mains dans l’eau chaude et grasse, lui, sa tasse de café à la main me regardant faire et m’assénant : “tiens, si on se mariait ?”

    Ca, c’est de la Saint-Valentin de loose internationale, madame !

    A la réflexion, je me suis depuis posé la question sans y apporter de réponse : était-ce pour éviter le cliché de la demande le soir de la Saint-Valentin ou était-ce en voyant mes talents de plongeuse de resto qu’il s’était dit qu’il fallait qu’il m’épouse moi parce qu’il n’aurait jamais à faire la vaisselle ?

    Bref, mardi soir, c’est quand j’ai vu arriver le livreur de pizza, pour P’tite Louloute et moi que j’ai réalisé qu’une fois encore, la Saint-Valentin ce n’était pas pour moi ! ;)

    Répondre
  51. Mariposa a dit…

    Mais au moins vous vous en souviendrez de cette Saint Valentin, haha !!! Et puis ça partait de bons sentiments hein ?
    Les mecs sont tous pareils je crois concernant le fait de noter ce qui plait vraiment ou pas à leur moitié !
    Tu dis que vous ne vous ressemblez pas, c’est normal, c’est ce qui fait les couples qui durent, la complémentarité !

    Répondre
  52. Flo a dit…

    Je n’ai encore jamais commenté et pourtant je te lis depuis au moins 2 ans. Comment te dire à quel point j’aime tes points de vue, ta manière de raconté ta vie, tes émotions, les plus belles comme les plus difficiles à accepter ou vivre. Je voulais aussi te dire à quel point je trouve que tu respires le bonheur sur tes photos, tu es rayonnante et épanouie, belle tout simplement. Réussir à se trouver et s’épanouir n’est pas une chose facile et je suis heureuse que tu nous montre cela, qu’on peut y arriver.
    Bref, Merci pour tes messages.

    Répondre
  53. DOMINIQUE a dit…

    La seule St Valentin que j’ai fêtée : un mariage où nous étions invités contre notre gré (c’était une relation professionnelle). La mariée avait une robe-meringue avec un grand coeur découpé dans le dos, entouré de strass.
    La soirée la plus longue de notre vie.
    Alors, les hommes grenouille avec des bouteilles de champagne, c’est dix fois plus rigolo !

    Répondre
  54. Zout' a dit…

    C’est marrant mais j’ai l’impression que depuis que tu ne te prends plus le chou sur ton poids, les gens le font pour toi!
    C’est quand même dingue!
    Je trouve que tu as l’air très bien dans ta peau et trsè épanouie pour ma part!
    Moi non plus je ne suis pas trop St Valentin (j’ai toujours fêté la St Valcopains par contre) mais cette année était spéciale avec la bague et tout alors j’ai apprécié :-)

    Répondre
  55. Mélisande a dit…

    Trop drôle! Surtout que nous aussi, on a fêté notre saint Valentin dans un aquarium, sauf qu’on adore ça tous les deux :)
    Et puis sinon, bah c’est lui qui sait toujours ce qui va me faire plaisir et moi qui suis à côté de la plaque avec mes cadeaux, mais franchement c’est vachement plus dur de trouver pour un homme, non?

    Répondre
  56. Elosyia a dit…

    Ah trop fort le churros, il s’est fourvoyé dans ce projet d’aquarium et de sushis un peu trop rapidement, mais au moins il y a pensé et il a fait de son mieux. Mais ça reste très drôle.
    Moi une fois j’ai offert un bracelet énorme en faux cuir à mon homme pour son anniv. Sachant qu’il est d’un classique absolu et qu’il ne porte ni bijou, ni montre. Il m’a regardée l’air étonné et m’a dit que c’était un style un peu trop métrosexuel, un peu gay pour lui. Encore aujourd’hui, je me demande ce qui m’a pris, ce n’est pas lui du tout, je connais ses goûts et pourtant j’ai fait ça. Les voies du cerveau sont parfois impénétrables. Hum.
    Oui et sinon, moi j’ai décrété le 14 février, journée de l’auto-kif pour que tout le monde profite de cette fête de l’amour :-).
    Bonne journée et bisous !

    Répondre
  57. Soizic a dit…

    S’il avait voulu te faire une blague, il ne l’aurait même pas fait exprès ! Parfois nos hommes sont maladroits, et on les aime quand même. & puis finalement, tu as passé une bonne soirée. :)

    Répondre
  58. Lôla Peste a dit…

    C’est romantique, un aquarium, quand même. Suis pas très poisson non plus, sauf en version sashimis. Du coup j’aurai bavé tout du long de la visite mais sûrement pas pour les bonnes raisons (je suis une goinfre !).

    Répondre
  59. zaza a dit…

    Je suis triste pour toi Cécile
    Mais faut se battre pour ton Churros, pour essayer de faire repartir la flamme.
    tu dis que ton mariage s’étiole, mais il n’est pas encore mort, il peut encore renaitre !
    Grosses bises des mers du sud, que le mistral emporte loin tes chagrins

    Répondre
  60. zaza a dit…

    De mon coté ce fut valentin par téléphone pour cause de déplacement professionnel de mon homme, donc St Valentin devant Dct House !!!
    D’un autre coté j’en ai passé tellement en solitaire célibataire, que bon ça me change pas vraiment…
    Mais je trouve attendrissant les efforts de ces messieurs pour nous faire des cadeaux et des surprises !!!
    Le mien a un gout très particulier pour les bijoux et autres joyeusetés, je m’attends donc à des choses improbables pour l’avenir!!!
    Bises à toutes et tous

    Répondre
  61. marina a dit…

    je crois qu’on est définitivement pas pareil ! après 17 ans de mariage mon mari s’obstine presque tous les soirs à me proposer du chocolat noir alors qu’il devrait savoir que ça me flanque la migraine ! Mais non il arrive pas à imprimer ça ! ça et un milliard d’autres trucs qui me donnent parfois la sensation qu’on se connait seulement depuis 2 minutes !!

    Répondre
  62. Delphine a dit…

    Comme je ne connaissais pas le verbe “abhorrer”, j’ai pris mon dico et j’ai remarqué une petite faute, rien de grave juste un oubli de consomme mais tu es largement pardonnée, d’une part parce que grâce à toi j’ai appris un nouveau mot aujourd’hui et d’autre part parce que j’ai bien rigolé encore ce midi en lisant ton article !

    Répondre
  63. CourbesGenereuses a dit…

    au moins il a eu un attention sympa, LUI … nan parce que moi j’ai eu droit a la soiree foot :-o :-o (des fois je deteste qu’on ait C+), donc je me suis couchee (seule) à 21h30, youhouhouuuuu, super soiree de St Valentin !!!

    ok ok, je n’en attendais rien (ni de lui, ni de la soiree), mais je pensais naïvement pouvoir mater la reprise de Dr House, quoi :-p !!!!!!!!!!

    pffffff …

    ah et j’oubliais : en allant me coucher (seule)(à 21h30), j’ai trouvé ds les couvertures un dé coquin dont chaque face representait une position kamasutra … ptet qu’en le trouvant apres une soiree sympa (resto), ça aurait fait son ptit effet “hinhinhin”, là pr le coup zero effet, voire meme plutot negatif (genre “il n’a pensé qu’a sa gueule -gaule?-”) …

    alors hé ho, ne te plains pas de ta soiree ;-) ya pire ^^ …

    Répondre
  64. Banane a dit…

    Jamais fêté la St Valentin et ça ne me manque pas.
    Par contre je suis abonnée aux cadeaux de la loose… à tel point que j’essaye de trouver où est planqué celui de Noël avant de devoir l’ouvrir devant tout le monde, pour me préparer psychologiquement.
    Et ça reste une “blessure” (tout est relatif) parce qu’à chaque fois je me dis “ok, il m’aime, mais s’il croit que ça va me faire plaisir est-ce que c’est moi qu’il aime ou l’image (qui doit être loin de la réalité vu le cadeau choisi) qu’il a de moi??”
    En comité restreint je ne fais pas semblant que ça me plaît. Il commence (bientôt 10 ans ensemble) à se lasser de tjrs tomber à côté et se plaint que je suis difficile alors que vraiment pas… Pas grave, il a d’autres qualités! ;o)

    Répondre
  65. Caroline a dit…

    Il me semblait que ce passage du billet était assez explicite ;-)) : “J’ai préféré en rire, d’autant qu’il y avait tout de même matière, entre la photo kitsch comprise dans le forfait de la soirée avec les requins en toile de fond et l’homme grenouille et son magnum de champagne qui faisait mine de me la casser sur la tête. Tout ça devant un churros hilare me mitraillant. Et le fait est que ce fut une merveilleuse soirée, on a erré de bassin en bassin et mangé des makis qui n’étaient pas si mauvais, tout ça au champagne. Comme une fête foraine, mais en sous-sol, avec une bande sonore digne des films de woody allen”.

    Répondre
  66. Glika a dit…

    c’était assez explicite, trouvais-je ^^
    Je me fiche de St Valentin, mais c’est chouette en général que quelqu’un tente de nous faire plaisir. Je ne pense pas que ce soit une fête discriminante pour ceux qui sont seuls, par contre. Ce serait comme se dire que d’être heureux, c’est discriminant pour ceux qui ne le sont pas, donc planquons nos bonheurs pour pas qu’ils rendent les autres jaloux.

    On me souffle dans l’oreillette que c’est ce qu’il faudrait faire? Ah mince alors O_O

    Répondre
  67. Philomène a dit…

    Nous,le 14 février, c’est notre anniversaire de mariaga (mais je préciseque cela n’est pas fait exprès) et cette année, Gspard est sorti au théatre avec son papa voir “le bourgeois gentilhomme”. J’étais vraiement ravie, non, vraiment !!

    Répondre
  68. Luna a dit…

    Encore un commentaire, désolée, je squatte (je n’arrive pas à bosser aujourd’hui).
    j’avais bien compris aussi que tu t’étais finalement amusée et que tu avais “bien” ^pris cette surprise, un peu déconcertante au premier abord.

    Et je trouve ça top.

    Mais pour l’avoir déjà vécue, il y a des moments où l’autre cherche à te faire plaisir, et tombe pile sur ce qui ne te plait pas et là tu es partagée entre faire la gueule (“mais comment fais tu pour ne pas savoir ce que j’aime, hein”) ou le prendre avec le sourire, ce que tu as fait, alors chapeau bas.
    Car, moi, en bonne chieuse patentée que je suis, …et bien même si je prends sur moi, cela se voit tellement que parfois ça gâche un peu la fête. :(
    Bref, en tous les cas, merci Caroline pour tes billets quotidiens, ton écriture est tellement douce à lire.

    Répondre
  69. venise a dit…

    les cadeaux ratés je trouve ça triste en général parce que ça montre que les gens vous connaissent mal, mais là c’est tellement empli d’amour et de distraction masculine qu’il n’y a rien de triste !
    sur mon blog depuis quelques jours un afflux de visites par la recherche “je n’aime pas la saint valentin” ;)
    cela dit comme toute fête, ça ne fait que ressortir un peu plus la solitude de ceux qui n’ont pas choisi d’être seuls…

    Répondre
  70. Anne la belge a dit…

    Et bien, je trouve ton churros et ce qu’il a fait adorable!…et la photo de vous 2 aussi…
    Ma Saint-Valentin s’est passée dans le divan, avec Dr House, les 2 chats et la fièvre…donc même si un hypothétique churros m’avait invitée, j’étais trop malade pour mettre un pied dehors.(et de plus, depuis la dernière St-Valentin avec l’ex, où l’on était 3 mais où j’étais à 100 lieues de l’imaginer, je me farcis une plaque d’urticaire chaque fois que je vois un coeur rouge ou rose -déjà que je n’étais pas fan avant))

    Dans le style homme et femme, cherchez la (les) différence(s), je regarde avec un petit sourire ma grande fille le découvrir à son tour : son amoureux depuis 3 ans lui a offert pour son anniversaire une écharpe en alpaga, qu’il a dû payer un pont (il est encore étudiant)en imprimé léopard. Très discret, l’imprimé (taches noires sur fond brun foncé), mais s’il y a une chose que déteste ma fille c’est l’imprimé léopard…
    Alors depuis elle sauvait la mise en prétextant l’hiver trop doux pour mettre l’écharpe bien chaude. Mais avec les jours de froid de canard (à propos Dominique, comment va Gédéon?), elle a jonglé avec les “Elle est restée à la maison” quand elle allait à l’univ et les “Je l’ai laissée dans mon kot” quand elle se retrouvait chez nous. Tout ça sous mon air légèrement moqueur et intéressé de connaître la fin de l’histoire… je n’ose lui suggérer de faire mine de l’avoir perdue, me mêle pas de leurs histoires moi.

    Ah et aussi : j’adore ta photo où tu es avec le plongeur, je trouve que tu as l’air doucement résigné…hin hin

    Répondre
  71. Xiou_Isa a dit…

    Et bien, je te trouve dure car il avait préparé quelque chose. Vous avez l’air si beaux sur la première photo.
    J’adore manger japonais et je garde un
    Super souvenir de ce resto…
    Luna, bon résumé de ce qui a été notre soirée. J’étais tellement décue que je suis allée dîner avec 2 collègues.
    Je finis par croire que les mecs qui n’oublient pas les détails et font des super surprises ne sont réservés qu’à mes copines, tant mieux pour elle.
    En tout cas, il a bien joué pour se débarrasser de l’organisation des prochaines sorties. ;)

    Répondre
  72. Xochitl a dit…

    J’adore cette histoire et son titre dont je propose comme variantes :
    Saint Valentin en eau de requin,
    Saint Valentin en eau de marsouin,
    Saint Valentin en eau d’oursin

    Et si j’ai bien compris pour l’année prochaine il faut s’attendre à :
    Saint Valentin en eau de forain…

    Mon chéri à moi à passé les 12 premières années de notre vie commune à me proposer un café à la fin de chaque dîner ou déjeuner au restaurant sachant que je n’aimais pas le café bien sûr !!!! Depuis je me suis mise à aimer le café et maintenant il ne m’en propose plus au restaurant…. chercher l’erreur.

    Répondre
  73. Bellechuchu a dit…

    La Totale, c’est Miou-Miou mariée à Lhermitte qui bosse avec Eddy. Ils sont employés des télécom’ ce qui est leur couverture d’agents secrets. Après quelques péripéties, Miou-Miou devient aussi agent secret.
    Et le remake américain c’est True Lies avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis.

    Répondre
  74. Metoo a dit…

    j’étais seule le 14 , nous nous revoyons dimanche ( le boulot ) je valui offrir une petite boite en forme de coeur contenant une dizaine dechocolats noirs en forme de coeur , on ne peut pas faire plus kitch , et il adore le chocolat ! même cadeau pour mon amie qui vit seule , la st valentin c’est la fête des amis aussi ,faut se gâter entre amis aussi

    super ta soirée , très originale , c’est ça les mecs quand ils organisent
    tu peux t’attendre à tout .

    Répondre
  75. DOMINIQUE a dit…

    @ Anne la Belge : à part le fait que je sois obligée de casser la glace de son bassin tous les matins, Gédéon s’éclate avec le froid. Mon vétérinaire a bien souligné “on dit un froid de canard, non ? Alors ne vous inquiétez pas”.

    Répondre
  76. Agoaye a dit…

    Mais il s’en passe des choses à l’aquarium du trocadéro, c’est dingue !! Moi je suis allée en boîte là-bas (4 mérous qui te regardent mollement danser, c’est unique !!!)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>