
Il y a deux jours la baby-sitter de Rose l'a retrouvée allongée dans l'herbe, les bras en croix et les yeux fermés, pendant que son chéri officiel, le jeune Marlow, l'embrassait sur la bouche pour la réveiller.
A priori toute la scène avait été scrupuleusement orchestrée par l'endormie, qui de temps à autre levait un oeil pour vérifier que son amoureux faisait bien les choses dans l'ordre.
Je pense qu'on va arrêter Blanche Neige pour un moment.

AAAAArg et quand je pense que l’on considère que ce sont les jeux vidéos et internet qui sont dangereux pour nos enfants….alors qu’en fait ce sont les contes qui ont l’air de rien qui les pervertissent!!!!
Rose embrasser un garçon sur la bouche?????Mais elle avait un an hier non?
C est pas plutot la belle au bois dormant qui est responsable?
Blanche-neige, la Belle au bois dormant, Fiona dans Shrek…il y en a une pelletée !
Elle a de la suite dans les idées Rose (on s’en doutait en même temps) 🙂
Bonne journée!
cette belle enfant a tout compris 😉
plus sérieusement, je ne lis plus les contes de fées de la même façon depuis que Bettelheim les a psychanalysés, ce qui, dans mon métier de bibliothécaire, est parfois génant 😉
C’est trop joli !
Personnellement, enfant, j’ai toujours détesté les contes de fées et même les dessins animés (ça faisait pas assez vrai…). Cela ne m’a pas empêchée d’embrasser des garçons !
Moi ça me parait plutôt sain non? 🙂
Bonne journée à tous ! 🙂
La mienne, 3 mois de moins que Rose, n’embrasse que son père sur la bouche, malgré tous nos efforts pour l’en dissuader. Enfin, mes efforts, parce que son père, il se dit que pendant qu’il occupe la place, y en a pas pour un concurrent de bac à sable.
Sinon, je crains un peu pour notre avenir de féministes convaincues: elle fait la cuisine pendant que son petit copain de nounou jardine, et quand c’est prêt, elle l’appelle: « viens manger, chéri! ». Je me demande vraiment où elle va chercher ça.
Mouah ah ah!!
Tant qu’elle ne joue pas à Pretty Woman, RAS.
;o)
De prime abord, je trouve ça mignon et tendre.
Mon fils lui aime plus belle la vie, alors entre gros mots et cocufiages, j’ ai du boulot.
Bah, c’est toujours mieux que ce gamin en Suisse qui s’est jeté du 3ème étage pour jouer à Spiderman … (rassurez vous, il va bien 🙂 )
Quelle histoire tu vas lui raconter à la place ? le petit poucet ? (gnark gnark gnark)
C’est mignon !!
P’tit Mec N°4 adore jouer au prince charmant : le dimanche matin, il vient nous rejoindre dans notre lit, il m’embrasse (sur la joue) et je dois ouvrir un oeil en disant « ohh, le prince charmant » et faire mine de me rendormir en ronflant … et il recommence (et moi aussi, sur un ton différent). Il est mort de rire et nous auusi !!
Rose et Marlow, c’est mignon… Tiens comment il s’appelle le prince de blanche neige ? ou celui de cendrillon ? ou de la belle au bois dormant ???
Adorable ! Pourquoi la stopper ? c’est joli comme tout ! En plus Kyra a raison, Rose et Marlow, ça fera forcément un couple très branché….
Merci pour « image » drôlissime !
Et comme tous le monde ici : pourquoi l’arrêter, tant que cela reste dans le cadre des jeux d’enfants.
je pense qu’il ne faut pas transférer notre vision et nos peurs d’adultes sur les enfants.
Il faut bien comprendre qu’ils ne voient pas les choses comme nous et que pour eux, il n’y a rien de malsain mais juste un apprentissage de la vie et « faire comme les grands ».
Il faut simplement cadrer cela et leur expliquer. Mais ne pas les traumatiser dans l’interdit car c’est à ce moment là qu’ils ont l’impression de vraiemet faire quelque chose de mal. (Reste de mon enfance de petite fille modèle traumatisé à vie 🙂
à plus
Qui me fait le plus rire, c’est que Rose le surveille pour vérifier qu’il rejoue la scène dans l’ordre!
Pour Krya, pour les prénoms des princes charmants, je peux lui dire que celui de la Belle au Bois Dormant s’appelle Philippe.
Pour l’instant, avec ma fille et mon fils qui sont jumeaux, ils se rejouent la scène du Prince qui va délivrerla princesse endormie et qui doit combattre la sorcière. Ils s’arrêtent avant le baiser parce qu’ils ont compris que les frères et soeurs ne s’embrassaient pas sur la bouche.
C’est adorable mais le Churros ne doit pas etre ravi ravi non plus !!!
De mon coté j’ai bien noté qu’elle ouvre un oeil histoire de vérifier qu’il fait tout dans l’ordre…
Grosses bises des mers du sud
Trop mimi, et pourquoi arreter quoi que ce soit?
Tu as bien reflechi a ce que tu vas lui raconter/faire voir a la place? Parce que tant qu’a imiter les contes, ceux la ca va 🙂
Sur ce, Bonnes fetes de Paques a ceux qui les fetent – moi je fete le plus long w-e de l’annee puisque conge des midi jusqu’a mardi matin. Ah, paques. Au printems en plus. Tiens-toi mon jardin, j’arrive!
Ici, hier soir, ils ont joué à « être bloqués dans l’ascenseur » parce qu’on venait de passer 20 minutes à organiser l’évacuation de notre charmant voisin du 6è bloqué avant même d’avoir quitté le rez de chaussée. Alors, des fois, le vraie vie leur inspire des jeux étranges ! Alors, OK, pour les contes de fées, mais j’essaye toujours de faire passer la princesse pour plus intellignete qu’elle n’est dans l’histoire et le prince pour un peu moins « indispensable ». Difficile mais on y arrive. Je te donnerai demain le titre de plusieurs livres démystifiant les princesses, même si tu les as déjà certainement.
Ma tornade de 3 ans a demandé hier soir à son papa, qui lui lisait l’histoire de la Belle au Bois Dormant, l’inévitable mais terrifiant: « comment on fait les bébés? » (danse de la joie de mon côté, ouf ce n’est pas tombé sur moi!)
Papa a bien essayé de se limiter au charmant « il faut que les 2 personnes s’aiment très fort », mais ça n’a pas suffit à la curieuse 😉 La suite de l’explication est un peu confuse, je crois qu’il y est question de graine d’amour…
Quand je m’étonnais de la précocité de la demoiselle sur la question, mon homme m’a avoué avoir fini l’hisoire par « ils se marièrent et eurent plein de beaux bébés », ce qui a attisé la curiosité de sa fille.
Ce à quoi j’ai répondu : »bien fait pour toi! en quoi est-ce une obligation pour eux d’avoir des bébés? Après toutes les galères qu’ils ont traversé (un sommeil de 100 ans, un dragon à combattre et j’en passe), ils ont pas mérité de s’éclater un peu, ces deux-là, avant qu’on leur colle des mouflets? »
😉
Et j’adore ta Rose, elle est au top?
Il n’est pas si loin, le temps où je me prenait pour Candy (sauf que je suis brune)et j’attendais « GOLDORAK » pour venir me délivrer des filles mauvaises comme (je crois que c’était Elisa) Bref! les personnages ont changé tout simplement, mais l’enfance est bien réelle elle! bonne journée.
En même temps, avec une bouche à croquer comme celle de Rose, quel Prince Charmant n’aurait pas envie d’y déposer un baiser ?
Maligne, cette petite, même endormie, c’est elle qui garde le contrôle de la situation 🙂
Bonne journée à toutes
mouah ah ah.
Je n’en finis plus de rigoler entre ce post, court mais intense, et les coms qui suivent.
Sur ce, je vais prendre mon train pour retrouver ma petite famille.
Bonne journée
Zut, j’espère qu’elle prend la pilule!! 😉
Et bien voilà Rose grandit!! et elle s’entraine à devenir une jeune femme ce qui quelque part me semble dans l’ordre des choses. Rose et ses camarades du même age sont prêtes mais nous les mamans il est est où notre conte de fées??? A force de nous dire « ils se marièrent et ils eurent beaucoup d’enfants », on ne nous dit pas comment faire et dans ce genre de situation je dis juste « je veux qu’on nous rende nos bébés!!! pourquoi grandissent-ils si vite… et si malins….et prêts pour des milliers d’expériences…
Ouais, moi, elle carbure au Tchoupi, il est neu-neu et fait plein de conneries, mais suis comme toi, je la trouve jeunette (3 ans, comme Rose) pour les french kisses…
La mienne a 6 ans..et déjà à la maternelle..elle m’avait annoncé qu’elle avait un amoureux « pour chaque saison »… (ça devait être en 2ème année de maternelle..et elle ne m’a pas copié, j’étais et je suis toujours avec son père..ce n’était donc pas un plagia de ce qu’elle aurait pu voir à la maison )..j’avoue être « tombé des nues » quand elle m’avait expliqué que tel garçon c’était durant l’hiver, untel pour le printemps etc… ce qui m’avait surpris pour une enfant de 4 ans..à 6 ans, la maturité est là..elle en a un « fixe » ..(ouf !! ;-))… Je trouve ça adorable, quoique décontenançant tout de même !! c’est également une grande rêveuse, qui adore les princesses et les contes de fée… j’espère qu’elle gardera ses rêves le plus longtemps possible.. car la réalité de notre monde fait parfois peur !
alors ..mille fois « oui » aux contes de fée et aux princesses..sans oublier les princes !…
Ha ha, sacrée Rose. Elle a bien envoûté Marlow. Pour les contes de fées, laissons la y croire encore un peu. Elle aura tout le temps de grandir et de découvrir qu’on lui a menti, à l’insu de son plein gré. Princes charmants, princesses, grenouilles and co, la vie c’est pas exactement ça, mais ça fait toujours rêver.
C’est chou! Finalement, on faisait la même chose petites, non? Moi je me souviens de Candy, et de Gigi, et de Cathy la petite fermière.(mes références sont peut être un peu éculées).
Ton commentaire est tout à fait juste, just me. Ils ne voient pas les choses comme nous.
N’empêche, je trouve ça difficile de rester zen face à ses situations qui touchent à la sexualité de mes enfants. D’un autre côté, ils n’ont pas non plus besoin de contes de fée pour arriver au même scénario puisqu’ils voient les adultes s’embrasser. Je n’ai pas trop raconté les contes de fée à mes enfants parce que je trouve les princesses d’une nullité sans fin, la pire étant la Belle au Bois dormant ou l’art de subir la vie.
Je vois que Rose est loin de subir, au contraire, elle semble décider du cours des choses et c’est très bien.
Tiens, je ne me rappelle pas avoir eu à écrire un code avant pour poster. C’est nouveau? Je n’étais pas partie longtemps pourtant.
j’aime!
Rose croit au prince charmant…
mais c’est elle qui dirige les opérations.
Une vraie féministe!
Aux âmes bien nées….. ;-D
il y a aussi tout plein de contes de fées avec des princesses qui vont, au bout d’un long périple semé d’embûches, délivrer le beau prince endormi.
Par exemple chez Giambattista Basile (« le conte des contes » ou « le divertissement des petits enfants »).
Pas encore lu d’histoires de filles combattant les dragons (si vous en connaissez, je suis preneuse…)
Anne (conteuse amateure)
Rose et Marlow, en couple depuis…
Ca sonne comme la prochaine pub the kooples, non ?
Je précise que je n’aime pas trop ces pubs, mais avec des prénoms pareils, ça en jette 😉
Extra ! Je ne sais pas si c’était volontaire, mais j’ai apprécié stylistiquement le « … qui de temps à autre levait un oeil », mélange de « lever une paupière » et « ouvrir un oeil ». Savoureux, comme l’anecdote !
Ma fille joue au même jeu… avec qui elle peut ! Elle a déguisé un très ours en peluche avec sa robe de Belle au bois dormant et elle embrasse sur la bouche pour le réveiller, c’est mignon… (Et elle embrasse aussi ses amoureux sur la bouche dans la cour de la maternelle !) juste inquiétant pour l’avenir de la femme… M’est avis que les féministes ont encore du boulot.
petit billet ultra savoureux ! tiens il me fait penser à mes filles et leurs amoureux ! (elles ont 3 ans1/2 et 5 ans1/2)
…la grande et un de ses amoureux s’embrassent de tps en tps à l’ecole (ds 1 coin), à la cantine….c’est bizarre, non ?!!!!!!!!!!! mais mignon je l’avoue à 1/2 mot !
Ma poucette, mêm âge que Rose, joue avec son cousin à la princesse endormie. On a beau leur expliquer qu’on peut pas être amoureux entre cousins, rien n’y fait !
Elle m’a demandé la semaine dernière pourquoi elle n’était pas sur les photos de notre mariage, et quand je lui ai dit qu’elle n’était pas encore arrivée, elle m’a demandé si elle était arrivée dans un petit paquet porté par un oiseau… comme Dumbo ! Et moi de lui expliquer la petite graine et tout et tout, sur le chemin de l’école à 8h28.Pas de commentaire depuis…
Hier elle jouait aux Barbies, et Ken voulait mettre la princesse en prison après l’avoir brûlée (ne cherchez pas de logique…). « Mais pourquoi ma chérie veux-tu brûler la princesse ? » Réponse : « Parce qu’elle est moche ! ». Bon…
Oh bah non c’est chou !
Bise
Shana *
Moi je trouve ça plutôt TRES mignon !
Par contre j’ai eu des moments de grande perplexité et inquiétude sur sa sexualité future, car lorsqu’elle était petite, ce que préférait ma fille c’est être attachée à un arbre. Prisonnière des pirates ou des bandits, elle ne voulait que ça. J’aurais préféré qu’elle soit une Blanche Neige espiègle.
Mais ouf, ça lui a passé. Enfin je crois ! :))
Depuis la lecture de Bettelheim, j’apprécie les contes de fées ! J’ai adoré lire que Rose surveillait de prêt son Prince car vraiment ils ne sont pas tjrs doués ces garçons ! Elle a bien de la chance d’avoir trouvé un Marlow volontaire car mes fils supportent parfois difficilement les jeux de Princesse. N’empêche l’imitation, ça a du bon !
Ma fille (6 ans aujourd’hui) a toujours 4 ou 5 amoureux en même temps. Amoureux, c’est-à-dire : qu’elle embrasse sur la bouche, ben sinon à quoi ça sert d’avoir des amoureux ?
A son père qui lui demandait pourquoi elle en avait plusieurs, elle a expliqué que « c’était plus pratique, par exemple si tu as tombé quelque chose par terre, eh ben quand tu as plusieurs amoureux ils vont plus vite pour le ramasser ».
Idem à la maison! Ma fille a le même âge que Rose et fait exactement la même mise en scène du baiser de Blanche neige avec le fils de mon compagnon du même âge aussi…Ce que nous trouvons trés mignon.
Chez, la Boulette embrasse son futur mari sur la bouche tous les soirs en quittant l’école. Et chez la nounou, elle ne comprend pas pourquoi, à l’heure de la sieste, ils ne dorment pas ensemble.
Je ne suis pas sûre que cela vienne des contes de fées, mais peut-être aussi un peu de chez nous, non ?
Change. Mets Lolo et shit.
En parlant de jeu « innocent » ( mais rien à voir malheureusement avec le jeu charmant de Rose et Marlow) une amie sous le choc me raconte vendredi soir que sa petite de 7 ans est rentré de l’école en pleurs: les garçons jouent à « l’école juive » à la récré : le (nouveau)jeu consiste à faire semblant de tirer sur les filles pour les tuer :o(
Il semble que l’herbe de la pelouse convienne mieux à cette enfant que le sable du bac.
Je voudrais « ravoir » trois ans, quelques heures de temps en temps…
Ahaha un petit moment d’innocence magique
Génial, j’adore!
Hier soir dans mon salon on jouait au papa et à la maman. C’est à dire, en fait, que mon fiston de 4 ans était la maman et sa cousine du même âge était le bébé. Et: « on disait que t’étais pas encore née, et on disait que tu me donnais des coups de pied dans le ventre » Ça c’est l’explication que j’ai entendue depuis la cuisine, heureusement, sinon je n’aurai pas su quoi penser en les retrouvant sous la table (= dans leur cabane) allongés l’un sur l’autre (= le bébé dessous, donnant des coups de pied dans le ventre de la maman, au dessus).
Une façon d’expérimenter les sensations de la grossesse!!
(j’ai accouché il y a un mois, ceci expliquant cela…)
J’en viendrai presque à regretter le temps où la mienne faisait des ploufs pour choisir parmi les garçons candidats pour être son amoureux. parce qu’en grandissant, les princes charmants ne sont plus aussi charmants et les chagrins bien plus compliqués à consoler . La lecture d’un conte de fée n’y suffit plus…
savoure !
Rose est si… Romantique ! 🙂
Excellent !
Mon numéro 2 plaquait ses petites copines de la crèche par terre pour leur faire des bisous !
Vive la tendresse !
Maintenant que j’arpente twitter, je viens de lire ton dossier sur les learning centers : je suis complètement concernée par ce dossier car enseignante-documentaliste en lycée, la profession est en pleine réflexion sur les missions et les enjeux des CDI aujourd’hui. Demain conférences dont le thème est : les bibliothèques et les centres documentaires en 2042 ! Tu m’es indispensable et je vais imprimer ton dossier pour soutenir certains de mes projets : CDI en avant intelligement!
Mets la sous pilule et on n’en parle plus 😉
Ici, les moutons mangent du chocolat. Vite, une mise au point sur la chaîne alimentaire !
Elle n’est pas bète, hein. Faut bien en profiter des princes charmants tant qu’ils sont charmants. Tant qu’elle ne met pas du poison au pommes 😉