Ça fait un moment que je n'ai plus beaucoup de doutes sur la question mais disons que ça s'est un peu aggravé ces dernières semaines. Rose est complètement… bouchée. C'est à dire qu'on lui parle un peu comme on le ferait avec un aïeul de 112 ans, en répétant douze fois et en hurlant. Et clairement, quand elle ne nous regarde pas, elle ne capte absolument rien de ce qu'on lui dit. Après s'être auto-convaincus qu'elle faisait un tri sélectif de ce qu'elle décidait d'entendre (le "tu veux un bonbon ?" semble assez bien franchir le mur du son, plus en tous cas que le "éteins cette télé") et avoir mis sur le compte de son statut de petite dernière sa conception relativement personnelle du langage, nous nous sommes décidés à l'emmener chez le généraliste pour vérifier l'état de ses écoutilles.
Verdict de notre bon vieux médecin: il y a un bouchon de la taille d'un menhir dans l'une de ses oreilles, qui empêche pour l'instant de détecter ou non la présence en plus d'une otite séreuse.
Résultat, on la bombarde d'eau oxygénée boratée (je ne connaissais pas ce vieux remède mais c'est hilarant, on lui injecte ça à l'aide d'une seringue et en deux secondes, ça fait des bulles qui remontent comme si on lui lavait les conduits au produit vaisselle). Elle adore ça, ce qui confirme qu'à priori un de ses points G se situe dans sa trompe d'Eustache.
Le problème c'est que pour l'instant, après cinq jours de traitement, rien de nouveau sous le soleil, à mon avis le bouchon est du genre qu'il va falloir enlever à la soude caustique. Et je mettrais ma main au feu qu'on va passer à nouveau par la case yoyo + végétations.
Je me réjouis à l'avance de revivre ces instants si merveilleux de lavage de cheveux un verre collé aux oreilles pour éviter que la moindre goutte d'eau ne pénètre, au risque de provoquer une infection carabinée avec consultation aux urgences tous les quinze jours. Parce que bien évidemment, récurer la tignasse de Raiponce sans que quelques projections ne finissent par se faufiler jusqu'aux tympans, c'est du domaine de l'impossible.
Bref, à mon avis le churros et moi avons des gênes ORL déficients.
Mais pas que.
Du moins c'est ce que je me suis dit quand hier, après avoir essuyé sa manche dans son assiette d'épinards, Rose s'est exclamée, désolée: "Oh noooon, maintenant mon pyjama il est tout ORANGE".
Quelque chose me dit qu'on en n'est qu'au début de la rigolade.
La photo n'a rien à voir, je suis d'accord.
Mais non, c’est juste la reincarnation d’Eluard… Et puis, avec un prenom pareil, normal qu’elle vous en fasse voir de toutes les couleurs, non ?
Ca a l’air pas mal l’fun, l’eau oxygenee boratee. Si tu veux, je peux t’envoyer quelques caisses d’acide sulfurique ou autre truc fumant, ca devrait bien marcher aussi. Pas sure que l’oreille de Rose resiste mais adieu bouchon 😉
aaaaw, pauvre louloute! bon, mais ça va s’arranger maintenant, c’est déjà ça! plein de courage!
Si tu me permets, je pique l’idée du bouchon pour quand je n’ai pas envie de répondre, moi. J’aime assez. Et si je hais les épinards, j’ai craqué hier sur un vernis orange à mourir de désir !
Rien à dire de plus, commentaire… excellent!
Patience, les « bulles » c’est le bouchon qui se défait, non ?
Pour les couleurs, j’ai deux enfants daltoniens sur trois et ce n’est pas bien grave.
La photo n’a rien à voir ? Si, si… Ca a à voir avec la couleur; les complémentaires (le bleu, l’orange) qui réveillent le gris…
Ton foulard framboise qui va bien aussi.
Aïe aïe j’ai vécu ça étant petite moi ! Sauf que j’avais une espèce de collerette au-dessus des oreilles pour me laver les cheveux (trèèèès seyant). Bon courage à toi et à la petite !!!
Certains jours, je me demande pourquoi on fait des gosses…
(dit la maman dont la fille ET le bébé ont toussé toute la nuit)(ou plutôt toutes les nuits depuis Noël….)
ah ben le coup des bulles qui viennent déboucher l’oreille, je serais curieuse de voir ça ! Bon courage…
@ Genevieve : c’est l’effet « je me reveille de la sieste », ca 😉 Merci !
Pas drôle tout ça…. 🙁
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement et que ce n’est pas grand chose.
Jolie photo, intemporelle!
Une chose très positive
s’être alerté alors qu’elle est encore petite
sinon
grosse galère pour différencier les sons et apprendre à lire quand on a 40 % d’audition en moins.
Aussi
pourquoi tu lui fais manger des épinards
c’est pas bon les épinards
ça mériterait d’être orange
moi je dis
pauvre petite oreille bouchée…
moi aussi j’étais sourdingue, on m’a mis un drain et vers 7-8 ans, finito les otites et compagnie:)
Je croise les doigts pour que ce bouchon de cérumen se délite rapidement et que derrière, les oreilles soient cleans parce que les yoyo, ce n’est pas une vie. Içi c’est compet de morve, toux : Chéri et moi nous avons fait une grille gagnante côté morve. J’adore ton écharpe rose-fraisesmoothie. Bonne journée à Grenoble si j’ai bien suivi. Il faut que je demande à un de mes élèves de m’expliquer Twitter car je ne comprends pas le fxt de l’outil moi aussi j’ai 112 ans.
La photo n’a rien à voir mais elle est belle ! Elle dégage je ne sais quoi que j’aime !!
Sinon, si ce qu’a Rose n’était pas aussi sérieuse j’aurais pouffé de rire, tellement tu le racontes drôlement !! Le coup de l’épinard orange !!!!!!!!!
Je commente jamais, mais j’aime ces lectures. Merci!
J’ai eu un bouchon pendant 3 semaines où les traitements n’y faisaient rien (je n’ai pas essayé les bulles…) et après passage aux urgences, l’ORL a tout aspiré avec un mini aspirateur, j’en suis ressorti avec l’oreille qui entendait, des bains d’oreilles (5 secondes) pendant 4 jours et pas d’eau dans les oreilles pendant la même période. Bref, j’aurai dû aller aux urgences bien plus vite!
Si ça peut aider Rose…
merci pour ces petits moments racontés avec tant d’humour…et bon courage ! la notre avait également des problèmes d’audition, mais manifestement il s’agissait pour le coup bien d’une écoute sélective (nous avons tout de même fait vérifier le tout par pédiatre + ORL qui nous a confirmé une otite séreuse mais sans aucune gravité et a priori sans conséquence sur l’audition)(enfin, tout dépend de ce que l’on dit).
bon courage à Rose (et aussi à vous !!)
Ah ah on a eu la même impression avec ma fille, enfant à écoute aléatoire, et comme elle avait un peu collectionné les otites on est allés confiants chez l’ORL en se disant que c’était un « simple » bouchon. Bernique, miss sélectionnait réellement ce qu’on lui racontait, ça continu et on approche à grand pas de l’âge béni de l’adolescence ce qui ne va pas trop arranger la situation si on en croit certaines bonnes âmes.
On se dit qu’au moins elle sait dire non et ne se laissera pas imposer des trucs qui ne lui conviennent pas. Oui bon on se rassure comme on peu parce que avoir la sensation de jouer au perroquet croisé avec Céline Dion pour réussir à se faire entendre c’est un peu épuisant et frustrant à force 😉
Pour le daltonisme attends encore un peu y’en a qui mettent du temps avant d’associer le bon mot à la bonne couleur, et sinon elle fera blogueuse mode. Nen quoi y’en a qui doivent bien être un peu daltoniennes non vu les mariages de couleurs proposés, non ?
Jolie photo, elle dégage qqch et je trouve aussi ce rose très approprié 🙂
Pour ta fille, nous avons eu le même phénomène et notre médecin a fait le débouchage du bouchon de suite ; c’est impressionnant de voir la taille du truc! Elle en a fait par après et comme elle continuait à parler très fort et rencontrait des difficultés dans son début de cp, on a consulté un orl et en fait tout est bon.
Donc rassurez vous, ça n’est peut être pas bien grave même si sur l’instant ça paraît compiqué.
Bonne journée à Grenoble alors.
Si les épinards étaient orange, ils seraient sûrement meilleurs…
Au moins maintenant vous pouvez la traiter et prendre les précautions d’ usage.
J’ avais pensé à la même chose pour mon fils, mais non, il fait juste bel et bien du tri
Entre l’article et les commentaires qui décrivent des enfants qui soit sont malades, soit se foutent clairement de nous, je ne sais plus si je le veux vraiment ce bébé…
En tant qu’ancienne bouchée, passée par la case yoyo, otites à répét’ et greffe du tympan je ne peux que compatir avec cette pauvre Rose! Mais on s’en sort 🙂
mon analyse du pourquoi du comment de la photo : parce que lorsque tu es sur ton iphone, tu es hyper concentrée et toi non plus n’entends plus ce que l’on te dit 😉
bon courage pour les oreilles de Rose… et bravo pour prendre tout ça avec humour ! les doubles otites séreuses, les oreilles qui saignent chez le pédiatre lorsqu’on les nettoie, j’ai connu ça… et je ne suis pas mécontente que ça soit du passé
Je comprends pas pourquoi il n’a pas enlevé tout de suite le bouchon. Mes enfants se sont fait retirer ça avec une petite pince, ils n’ont pas bronché, et pourtant ce n’est pas leur style. Il y avait 4 otites séreuses en tout (j’ai 2 enfants). Des antibios, des corticoïdes 5 jours et ça a été fini, réglé ! Mon aîné a fait des progrès de langage hallucinants dans la semaine qui a suivi. L’inconvénient, il a découvert des bruits qui lui ont fait assez peur car il ne les avait jamais entendus : le frigo qui se met en marche, les voitures dans le quartier, etc.
Le verre d’eau, pourquoi mes parents n’y ont-ils pas pensé ? J’ai eu des yoyos pendant des années, mais je n’ai jamais été opérée des végétations… et j’ai récupéré quelques années plus tard quasiment toute mon audition.
Nota: si je puis me permettre, il n’y a pas d’accents sur « a priori »…
Ces fucking bouchons de cire….on n’a pas le droit de nettoyer les oreilles de nos enfants au coton de tige et RIEN n’a été inventé pour éviter les bonbons au miel…La cire dans les oreilles c’est comme les moustiques, ça ne sert à rien et on ne comprend pas pourquoi la selection naturelle ne fait pas son travail…
bon au moins une fois que l’affaire serait réglée et le bouchon délogé, la petite Rose n’aura plus d’excuses pour ne pas obéir
Nous sommes assez spécialistes des bouchons de cérumen dans la famille et depuis une bonne quinzaine d’année nous utilisons un remède en médecine naturelle:la bougie Hopi.
C’est pas dangereux du tout,bien entendu les médecins vont pas crier youpi hein.Mais en en faisant genre deux fois dans l’année,ça retire le cérumen et ça détend.
Je te mets un lien.Ca se trouve dans les magasins bio et de médecine naturelle.En théorie ça coûte pas un bras ni un rein.Bref je suis fan et ça marche!
http://www.aromatic-provence.com/produits/fiche/ref/1214-0-bougies-hopi-abel-franklin?utm_source=google&utm_medium=shopping
Caro si vous en arrivez à l’étape où tu es tenue de scotcher le verre sur l’oreille de Rose, évite ça en utilisant les bouchons d’oreille avec cordon, c’est efficace et pratique ! ça ressemble à ça : http://www.novipro.fr/nos-produits/bouchons-d-oreilles-cordon-X215S2A90
Et ça s’adapte à toutes les oreilles, même de petites coquines.
Bises et bonne journée
Aujourd’hui il existe de chouettes bouchons et de chouettes bandeaux pour les enfants porteur de yoyos diabolos. Mon fils de presque 5 ans a été opérer la semaine dernière et a pris un bain le lendemain.
Et le must il a des yoyos en titane qui lui permettent de se baigner avec aucune protection, juste le bain et la douche à cause de l’eau savonneuse qui pourrait faire fuir le dit yoyo !
Et je plussois l’ORL pour le bouchon si l’eau oxygénéene suffit pas 😉
Et les épinards oranges yummy !
Depuis quand les épinards ne sont pas orange ?
D’ailleurs l’eau oxygénée bouratée marche super bien pour nettoyer toutes les oreilles. J’avais pas mal de souci orl et depuis que j’en utilise une fois par semaine tout va bien…
Mais pour un vrai bouchon, à mon avis, rien ne vaut un orl…
Sinon, bon courage!!!
En tant qu’audioprothésiste je me dois de réagir.
2 choses donc pour les petites oreilles de Rose. 1 : pour le cerumen c’est direction l’ORL, y en a pour 5 min à enlever ces maudits bouchons et basta. Toutes les autres méthodes (cire chaude, curetage « maison » avec les aiguilles, COTON-TIGE, audispra*, c’est inutile et au contraire ca ne fait qu’aggraver les choses. Je dois le dire à mes patients au moins 2 fois par jour !)
2 : si pose de drain il y a je ne saurais trop te conseiller que d’aller chez un audioprothésiste faire faire des bouchons anti-eau sur mesure à Rose. Si en plus tu as une prescription pour ca c’est remboursé par la sécu et le lavage de cheveux sera beaucoup plus zen pour toi ! (en prime elle pourra continuer à aller à la piscine et à la mer cet été avec 🙂 )
Sinon moi je dis : les épinards orange, tout de suite ca passerai mieux je pense ^^
Bonne journée !
peut-être qu’en langage rosien, « orange » signifie « sale »?
elle serait pas synesthésique cette petite? A assimiler des adjectifs à un degré de couleurs?
La définition de wiki n’est pas trop mauvaise (ne vas PAS sur doctissimo 🙂
Joli jeu de mots entre les gênes/les gènes déficients 🙂
Sinon je l’aime bien moi cette photo qui n’a rien à voir…
esperons que derriere le bouchon, l’oreille soit clean pour eviter les yoyos…mais faudrait filer en effet au + vite chez un bon orl qu il enleve ça avec un genre de pt aspirateur !
en revanche, ma ptite qui a l’age de Rose, elle, fait bel et bien du tri dans ce qu on lui dit !!! l’exemple du bonbon et de la tv sont parfaits !
…
et merci de nous raconter ces tranches de vies avec tant d’humour !
La photo n’a rien à voir mais elle me donne envie d’une bonne grosse clope des familles…
Ca me rassure de lire tous ses parents qui ont des enfants à l’ouïe sélective…
Je pensais que la mienne était un cas et, pareil, j’avais fait faire un contrôle chez l’ORL pensant à une déficience auditive mais non, elle n’écoutait que ce qui l’intéressait !
Ah, et j’approuve le comm de Cécile-une-quadra sur les déficiences visuelles de certaines blogueuses et/ou journalistes mode…
J’espère pour vous que tout va rentrer dans l’ordre bien vite !
Tu m’ouvres un monde inconnu, Ô Caro !
… les problèmes d’audition associés à des bouchons ?
hum… que faire ?
… après avoir laissé 5 jours mon chiringlet (chez nous ça veut dire tout long et maigre) avec une déchirure du quadriceps qu’on a sans sourciller baptisé contracture-et-tu-es-d’une-douilletterie-mon-fils pour découvrir donc au bout de 5 jours chez le radiologue qu’il s’agissait bien d’une belle déchirure ! (grand moment de solitude pour mon homme… c’est lui qui a perdu à pile ou face !), bref je crois qu’on va courir fissa vérifier les conduits zoditifs du second, possesseur d’une audition trèèès sélective aussi ! (où est ma pièce pile/pile bordel ?)
merci encore Caro… pour le tuyau (ha ha) et la rigolade !
pas cool du tout les otites.
avec jade c’était la « fête ». environ 12 otite entre 9 mois et 1 an et demi puis opération yoyos des 2 oreilles puis, début méningite car yoyo oreille gauche qui avait migré dans le tympan et vrillé…
re opération en urgences pour mettre un drain à ailette ( oui oui, ça existe..).
à 3 ans, elle commence à peine à s’en sortir.
bref, tout ça pour dire que raiponce et le lavage des cheveux cauchemar, je connais bien.
et on a trouvé une astuce pas mal:
je plie une petite serviette à main en 3 que jade maintient sur ses 2 oreilles et ses yeux et du coup, plus une goutte dans les oreilles ni les yeux : BONHEUR !!
bon courage caro !!
biz
Si je peux me permettre (vu que j’ai raiponce en brune à la maison qui en plus se prends pour la petite siréne et qui a était opéré des oreilles), il existe de parfait bouchon d’oreille hyper adapté aux petites oreilles c’est les moltex. Et a la différence de ceux en silicone qu’on modèle pour l’oreille, il rest dans l’oreille pour de vrai!! Bon courage
Je rebondis sur le commentaire d’Anne. Nous on a des petits bouchons d’oreilles exprès pour le bain depuis que Cyclamen a des yoyos, et franchement c’est hyper pratique.
Tu sais, ils ressemblent à ceux que le Churros a mis dans ses oreilles dans l’avion pour Maurice (avec les machins qui dépassent).
J’ai souffert récemment d’un bouchon de cérumen, passé des heures sur internet et j’ai réglé mon problème grâce à l’achat d’une poire auriculaire qui coûte moins de 5 euros et de l’eau tiède. J’avais préalablement mis des gouttes pour ramollir le cérumen. L’usage de cette poire a résolu mon problème en quelques minutes, sans douleur bien sûr, et pour le prix d’une poignée de cerises. C’est incroyable ce qu’on peut accumuler dans nos oreilles !
Depuis, j’en parle autour de moi, c’est un geste d’hygiène méconnu et très basique.
J’ai eu des tas de problèmes d’oreilles enfant & ado, je compatis !Courage à ta petite Rose et à ses valeureux parents. Sinon, j’adore cette photo, très poétique et si parisienne chic ! Tu as du Deneuve (quand elle étair encore bien – quoique je l’aime bien ds la pub Orange) inside you!
Si tu en as besoin, j’ai les coordonnées d’un ORL génial à Paris.
Le p’tit loup a du faire 20 otites de 4 mois à 3 ans … Il avait des soucis de prononciation, mais ma peur de l’anesthésie était trop fort pour que je mette un pied chez un ORL. Puis une nuit, j’ai capté qu’il faisait des apnées du sommeil … Et là, j’ai mis ma peur de l’anesthésie sous cloche et je suis allée voir Super ORL.
Super ORL a su gérer mes angoises de maman (et je t’assure que je te bats haut la main en ce domaine) en plus de soigner mon p’tit loup qui a été opéré quelques mois plus tard des végétations et des amygdales. Il a envisagé la pause de yoyos … mais a préféré voir si cela s’avérait nécessaire. Presque un an plus tard, une seule otite est venu nous pourrir l’hiver et son dernier audiogramme est parfait. Les yoyos ne passeront pas par lui !
Et si cela peut te rassurer, malgré un audiogramme parfait, le p’tit loup a une ouïe sélective. Hier soir, je l’appelle pour aller se mettre en pyjama. Je capte, il a du décider de façon unilatérale de jouer à cache-cache. Grrr ! De bonne humeur, je me décide à le chercher et comme je vis dans un F2, je pensais que cela serait rapide. Après avoir fait le tour de toutes les cachettes sans succès, je claironne des « sort de ta cachette » en alternance avec des « Le jeu est terminé tu as gagné ». J’ai commencé à flipper et à me faire des scénarios de folle furieuse. Comment il avait fait pour sortir de l’apart sans que je l’entende ? Quelqu’un était-il entrer le kidnapper sans que je m’en rende compte (deuxième étage, fenêtre fermée, porte fermée à clef) ? A-t-il fait un malaise dans une cachette improbable ? Puis mon p’tit loup est sorti d’un placard où il avait réussi à se faufiler et quand on voit que mes placards débordent, on se demande comment il avait réussi cet exploit …
Faites des mômes !
… oui mais la photo est superbe !
Caroline,
je ne sais pas si ça a été dit dans d’autres commentaires, ni si tu auras le temps, mais je ne peux que te conseiller d’aller lire le blog suivant :
http://boree.eu/?p=293
Je suis, enfin plutôt mon garçon de 16 mois, très concerné(e), hélas.
Elle mange ses épinards? Qui sait si c’est pas parce qu’ils sont oranges.
Han, la pauvre pitchoune. Et pauvre de vous aussi. Bon au moins, maintenant vous savez le pourquoi du comment et vous savez que cela peut-être réglé, c’est déjà ça.
La photo n’a rien à voir, c’est vrai, mais elle est de toute beauté ;-).
Bonne journée et bisous !
le mien aussi fait des bouchons,on les voit en plus, ils ne sont pas au fond de l’oreille mais impossible pour l’orl de lui enlever, ça ne lui plait pas du tout ! donc j’ai fait cerulyse pour le ramollir et ensuite une petite poire avec de l’eau tiède et je te raconte pas tout ce qui est sorti dans le lavabo ! après q’il y a un doute d’otite séreuse derrière, peut etre il faut eviter de trop lui envoyer de trucs dans l’oreille !!!! nan ?
Ici aussi une Raiponce avec des yoyos dans les oreilles… Nous avons opté pour les boules quies en silicone, c’est très efficace. Et pour la piscine un « ear band » acheté chez Oxybul… Voilà pour les tuyaux (c’est le cas de le dire…).
Chère Caro,
Ne me remercie pas, mais tu vas pouvoir arrêter de te galérer avec les yoyo. C’est pour toute la rigolade que tu m’apportes avec tes billets. Alors cadeau : http://boree.eu/?tag=eau
C’est un collègue qui écrit des choses qui pourraient t’intéresser !
Bisous
Tu le vois venir le commentaire de meuf qui n’a pas d’enfant (pour dire des conneries pareilles) ?
ET LE SHAMPOOING SEC ALORS ?
D’après Borée (médecin blogueur) qui cite de bonnes sources, le coup d’éviter l’eau dans les oreilles pour les enfants porteurs de yoyos, c’est inutile…
http://boree.eu/?p=293
Oulà !!! Ma fille qui a l’âge de Rose a des yoyo et je lui lave les cheveux tout à fait normalement, sans mettre un verre sur l’oreille ou un bouchon dedans… A te lire et à lire les coms de ce post, j’ai l’impression que ce n’est pas terrible comme façon de faire… Pourtant mon orl m’a dit de ne rien changer sauf d’éviter de l’emmener trop souvent à la piscine (mais à la mer pas de soucis).
Hop hop hop !!! Si il y en a bien une qui s’y connait en otite séreuse c’est moi, mon fils de 3 ans 1/2, sourd d’une oreille, en faisant une tous les 6 mois dans son oreille entendante !
Je me permets de te reprendre : l’otite séreuse, on ne peut pas la voir, menhir ou pas, elle est derrière le tympan, et seul un ORL avec un tympanographe va mesurer l’intensité éléctrique du tympan, et dire si oui ou non, il y a un bouchon derrière le tympan !
Si oui , tu passeras par la case nettoyage , voire yo yo ! Et tu n’en prendras pas pr 15 jours de lavage de cheveux avec un verre ( quelle idée !), mais 8 mois minimum avec des bouchons d’oreille pour éviter de faire rentrer de l’eau !
Crois moi, les enfants même les plus récalcitrants ( je sais de qui je parle ), les supporte très bien ! Mon fils a même pris l’habitude de les réclamer ! C’est en silicone, il y en a de ttes les couleurs, tu le modèles comme si c’était de la pâte à modeler, et hop dans l’oreille … Imperméable, magie magie !!!! Et ca coute 4.90€ a la pharmacie, les 6 !
Voilà après ce discours pro otite céreuse , yoyo et bouchons en silicone, un poil moralisateur … pour me faire pardonner, je me dois de te dire que ton foulard rose te va super bien, et que je suis verte de jalousie de ta capacité à le nouer avec autant de naturel, mais qui fait super classe ! Moi qui suis une quiche en accessoires, je t’envie !
Bonjour,
J’ai lu il y a quelques temps le blog de Borée qui disait STOP aux « Yeau-yeau » . Je vais essayer de mettre un lien. « Clapotis » en parle aussi je crois. http://boree.eu/?tag=aerateurs-tympaniques
HOMEOPATHIE et otite séreuse fonctionnent très bien ensemble. Réglé en 6 mois pour ma fille, sans aucun antibio, corticoïdes, ni intervention chirurgicale jamais anodine …
Par contre comme on s’est rendu compte tardivement de sa baisse d’audition, elle prononce mal certains sons. L’orthophoniste dit qu’elle assourdit.
Les interventions chirurgicales sont trop souvent proposées pour des soucis que l’on peut régler de manière bien moins traumatisante.
Bon courage et donne-nous des nouvelles
Clarinette
Six mois de traitement avec sérum physiologique dans une narine puis l’autre tous les matins avec des bruitages « Kékékéké…. » Nettoyage complet de l’otite céreuse et audition retrouvée. Un peu contraignant mais très bon résultat. Mon fils aussi n’entendait pas d’une oreille mais compensait très bien, d’où la difficulté de s’en rendre compte….
il existe un truc magique mais l’enfant doit coopérer un minimum… Les bougies Hopi: http://www.bougie-auriculaire.fr/
Perso depuis que je les utilise fini les otites à répétitions et les pertes auditives, je les ai utilisé avec des enfants dès 3 ans sans souci, en général le grand frère ou la grande sœur montre l’exemple et ensuite ça va tout seul !
Pardon pour la pub Caro si jamais cela te pose souci supprime mon com.
bises
otite « Séreuse » bien sur !
quelle idée de faire des épinards ??? beuuuuh…
l’embêtant avec un post comme ça, c’est que tu as droit à tous les commentaires du monde sur ta façon de vivre, soigner ou nourrir tes enfants ! C’est comme quand tu viens d’accoucher et que TOUT LE MONDE te donne des conseils en te disant tout et son contraire… un régal !
Bon courage 🙂
Si ça peut te rassurer, le Septpommes ici n’a plus d’otite et de bouchons depuis un an. Avant, c’était en permanence. Il a passé toute sa maternelle bouché, je crois.
Par contre, même sans bouchon, il ne m’écoute pas plus.;-)
Si que je savais au moins ce que sont des « yoyos » pour oreilles ! Jamais commentaires ne m’ont paru aussi obscurs…
Quant aux épinards oranges, la seule consolation qui me vient, c’est que seuls les garçons sont daltoniens. Pas les filles. Dooonc, à la réflexion, ce n’est peut-être pas une consolation.
Dites, c’est quoi le problème avec les épinards ?
Vous avez été traumatisés par l’avatar en conserve, c’est ça ? (parce que là d’accord, c’est ignoble)
Mais frais, voire surgelés, voire crus en salade, franchement ?
(ma version, en comm, de la photo qui n’a rien à voir. Très belle, la photo)
mmarie, j’adoooore les épinards. Et guess what ? mes enfants aussi ! c’est même le seul légume qu’ils me RÉCLAMENT !!!
Oh la la .. les oreilles inspirent …
Je rajoute un élément … la possibilité d’une rééducation tubaire à faire chez l’orthophoniste, pour aider à une bonne aération tympanique (quand le bouchon est enlevé…)
Efficace, indolore, ludique …
Et la photo … j’aime bien aussi …
DominiqueL.
Pour les bouchons d’oreille, mon généraliste secteur 1 du 13e arrondissement qui s’occupe aussi des enfants (ouf !) fait ça très bien. Je suis malheureusement encore à mon âge, une grande productrice de cerumen et il m’a déjà retiré deux fois un bouchon (après qqs jours de traitement avec un cérulyse pour ramollir le truc).
pas besoin de verre pour proteger les oreilles, il existe des super « trucs » qui protégent les oreilles sous la douche, on en trouve en pharmacie, et pas trop cher je crois. Sinon, je compatis, j’ai a peu de choses près la même à la maison.
ahahah… et là, des lavages à bulles n’y feront rien!
Bonjour Caroline,
Fidèle lectrice du post matinal, je poste aujourd’hui seulement mon premier commentaire!
Juste pour dire qu’il m’est arrivé la même chose qu’à Rose lorsque j’étais petite. Personne ne s’en est rendu compte jusqu’à ce que je rentre au CP… et là patatra, la maîtresse s’est vite rendue compte que pour moi les « b » et le « p », c’était la même chose. Idem pour les « d » et « t »… Bref après des yoyos et quelques séances d’orthophoniste, tout est rentré dans l’ordre. Depuis plus rien, sauf la réaction des médecins lorsqu’ils inspectent le fond de mes tympans… pleins de cicatrices d’otites jamais détectées (et donc jamais soignées). Apparemment, je supportais pas mal la douleur quand j’étais petite. 🙂
Bref je suis pas sûre d’être claire mais je voulais juste te dire qu’on s’en sort très bien et qu’on peut faire de belles études et apprendre plein de langues, même après avoir été détectée sourde à 40% et ne pas avoir été ré-éduquée à 100% (la preuve en est: mon Iphone 4S ne reconnait pas un mot de mon francais… ou alors c’est ce p… d’iphone qui n’est pas au point).
Le médecin a vérifié ses amygdales ? Ma soeur étant petite avait les amygdales, comment dire toutes « sales » (je me souviens plus du terme médical) et du coup elle n’entendait rien ce qui donnit des choses marrantes comme sa copine qu’elle appelait « Rondine » au lieu d’Ondine.
Pas (encore) ce souci à la maison mais juste en passant, les yoyos, y parait qu’en fait on peut les mouiller (mais seulement si on parle anglais, à moins que je n’ai rien compris 😉 )
http://boree.eu/?p=293
Oui,je confirme: pour un de mes enfants l’homééopathie a été radicale en tel cas : guérison définitive sans antibio ni traitements invasifs.
ah ouais, en fait, en remontant la litanie des commentaires, tout le monde a déjà cité Borée …
La lose.
Sinon j’ai une excellente recette de tourte grecque aux épinards.
La Tellectuelle, je veux bien la recette, j’ai un cageot d’épinards frais dans ma voiture!
Ce me fait penser qu’hier, J. m’a dit qu’il fallait prendre RDV avec le Dr de ses oreilles pour lui enlever le bouchon (qui revient sans cesse et dont l’ORL m’a dit de ne surtout pas toucher). Le Dr donne une carte moche et un bonbon, je crois que c’est ça qui la rend si joyeuse d’y aller.
En fait DOMINIQUE, les garçons daltoniens sont BEAUCOUP plus nombreux mais… il y a des filles daltoniennes, et oui…
Pareil ! Mais y a que l’ORL qui a le matos pour retirer les bouchons, p’tite pince, etc … Le généraliste ne fait pas.
j’aime !
ça fait peur tes bougies auriculaires, souslesmots… Et en même temps, la photo du mec avec sa bougie allumée dans l’oreille m’a fait bien poilée !!!!
Moi j’ai eu doit par maîtresse n°1 et maîtresse n°2 à « Il n’a pas des problèmes d’ouïe ??? Faites-le voir par un médecin ! »…
Verdict : c’est juste le roi de la sourde oreille !
Caro, je vois que 2012 ne sera pas l’année de l’arrêt de la clope… Et pour tes 40 ans alors ? Non point de bonne résolution ?
Pense à ta peau que tu veux garder fraîche comme une rose.. !
Je dis ça mais chacun fait ce qu’il veut of course !
Juste un souvenir d’enfance : quand j’avais les « yoyos » dans les oreilles, pour me laver les cheveux, je mettais des petits bouchons en mousse, genre boule kies, achetés en pharmacie (les mêmes que ceux que la SNCF distribue dans les wagons couchette) et ça allait pas trop mal (il faut les tourner avant de les mettre et ça se déroule pour tenir dans l’oreille).
A quatre ans, apres 3 ans a se faire hurler dessus (je croyais qu’elle etait rebelle, en fait elle etait sourde), apres 45 otites et 1 an de diabolos, ma fille fait de la re-education des tympans.
Elle doit gonfler un ballon de baudruche avec le nez: sa petite tete cramoisie d’effort et de fierete a gonfler ce ballon, c’est assez comique.