Comme chaque année depuis ma plus tendre enfance, nous partons une semaine en famille dans notre briançonnais chéri. Au programme – si la météo nous l'accorde mais rien n'est moins sûr -, siestes dans les chaises longues au soleil, terrasses d'altitude avec vin chaud qui va bien, thermes à Monetier les bains, ballades dans la vallée de Névache et, s'il reste un peu de neige, quelques descentes à ski. Et puis des raclettes, des tartes aux myrtilles, des parties de belotte au coin du feu, des retrouvailles familiales, de grosses platrées de pâtes et des jets de cailloux dans le torrent.
Je ne saurais dire à quel point tous les ans ce séjour me ressource, comme si chaque parcelle de mon corps se rechargeait d'énergie une fois passé le col du Lautaret. Je sais d'ores et déjà qu'en fait de vacances il va plutôt s'agir d'une délocalisation de mon bureau. Alors même que je pensais avoir des mois d'avrile et de mai de la loose niveau boulot, j'ai évidemment reçu deux grosses commandes à trois jours de partir. Une moitié de mon cerveau se réjouit de ne pas avoir à psychoter, l'autre pleure des rivières à l'idée de passer des coups de fils à droite et à gauche depuis un endroit où jamais plus de deux barres de réseau ne s'affichent sur les portables (et ce uniquement dehors au beau milieu du jardin, paye ta caillante pour téléphoner). (sachant que les piafs là bas piaffent tellement fort que faire genre qu'on est au bureau pendant la conversation est totalement impossible).
J'essaierai de poster un peu, mais je ne promets rien, il n'y a pas de wifi dans mon petit village et la moindre connexion dans la station est au prix du baril de pétrole.
Mais j'enverrai à minima quelques cartes postales via l'Iphone et lundi il y aura même un billet fashion que j'ai programmé. (truc de dingue)
En attendant, quelques j'aime avant de partir, avec en vrac, de la politique à la sauce machin, des chaussures de super-héroine, du papier peint qui fait rêver et un sweat un (tout petit) peu fluo. Oui, beaucoup de mode, en fait, l'occasion faisant le larron (j'ai suis allée voir hier une copine qui bosse dans un bureau de presse, sorte de caverne d'Ali Baba recellant d'objets de désir…)
Bon week-end…
J'aime donc ce sweat acheté à Monop il y a quelques semaines, ce que je kiffe en réalité ce sont ces minuscules points de fluo qui font penser qu'on y a projeté de l'encre rose…
J'aime cette lettre écrite par le machin à Nicolas Sarkozy, sans que je n'intervienne une seconde. Depuis, sa soeur est persuadée qu'on va tous finir en prison.J'aime ces manchettes Coralie de Seynes et tout ce qu'elle fait d'ailleurs, c'est une très jeune créatrice qui monte et je trouve ça vachement bien, moi, toutes ces filles qui tentent de vivre de ce qu'elles aiment…
J'aime ces chaussures que ne renierait pas Wonder Woman. Ce sont des chie mihara et bien que le nom de cette marque me laisse depuis toujours perplexe, ça fait une éternité que j'ai envie de les essayer, je crois que je vais finir par me laisser tenter, même si c'est un vrai budget… (celles en entrée de billet sont mes préférées)
J'aime ce papier peint qui invite au rêve, il était lui aussi exposé dans ce bureau de presse et si j'avais le moindre talent en la matière, j'en collerai sur un des murs de ma chambre.
J'aime définitivement et for ever cette petite semaine pendant laquelle on peut se promener à Paris sous les cerisiers en fleurs…
J'aime la verrière du hall enfin rénové de la Gare de Lyon. J'aime de toutes façons toutes les verrières de gare, ça fait partie des choses qui me fascinent, m'émeuvent, m'impressionnent. Allez comprendre…
J’aime l’évocation de « ton » coin…
J’aime avoir moi aussi ce lieu où je suis bien (pour moi un petit coin du Finistère nord)
J’aime absolument les chaussures de la 1ère photo (je ne les porterai jamais en même temps, inutile donc de les acheter 😉 )
J’aime l’idée des vacances ! 🙂
Très jolie lettre de ton fils. Futur politicien ? ^^
AAAAHHHHHHHHH…. Je peux dire PREUMMMMMMMSSSSSS et j’aime ça !
Les chaussures roses sont top, j’adore. D’abord, moi, j’adore le rose ! J’avais aussi repéré le sweat et il est très sympa. La bague du Churros est une tuerie. La lettre de GrandMachin est à conserver, quelle détermination à 11 ans, lettre construite et sans faute, bravo. Je suis contente que tu aies plein de boulot, ils ont raison de te choisir. Je te souhaite de bonnes vacances en famille. Lisez bien !
hhhhiii chie mihara… je crois que je vais me décider à aller faire une (ou deux) grilles de loto dans l’espoir de gagner pas le gros lot mais de quoi acheter une ou deux (ou trois) paires de ces shoes à la fois sublimes et originales… j’ai aussi un gros crush pour les Annabel Winship 🙂
j’aime les touches de pink mais je kiffe surtout ta bague (rrrrh jalousie du matin, chagrin)
les verrières des gares, c’est la promesse du bonheur des vacances 🙂
j’aime un peu moins les plantes en fleurs et en pollens… rapport au fait que la pipette de collyre et moi, c’est un combat matin et soir
Je viens d’aller voir le site Chie Mihara, il est magnifique.
http://www.chiemihara.com/default.asp?lang=
Pareil avec les verrières 😉
Les verrieres sont la dentelle des buildings… c’est pour ca que c’est aussi beau
ça me donne envie de partir en vacances
en sweat et talons velours..
j’aime la lettre du machin
la sortie fléchée
ah ah
Grâce à mon chéri, je connais depuis une quinzaine d’années Porspoder . Et nous y allons tous les we de l’ascension….
Et j’adore!!!!
Caroline,
Super billet !!! et je te souhaite d’excellentes vacances!!!
C’est vrai qu’elles sont superbes ces chaussures….
Et quel billet du Grand Machin!!! je suis soufflée!!! il faut avoir une sacrée dose de confiance en soi à 12 ans pour écrire ça!!! et en même temps c’est trognon!!!
J’aime aussi beaucoup Monetier-les-Bains où je suis allée tellement souvent en vacances de neige qu’on s’est forcément croisées un jour !
J’aime beaucoup moins l’idée de ne plus avoir internet pendant 2 mois pour cause de déménagement; je quitte mon cher Vaucluse pour le Tarn et Albi …
Tu vas me manquer, c’est sûr !
J’adore ces chaussures. J’adore ton Machin.
Par contre les manchettes… je m’interroge. Comment on s’en sert de ce truc ?
Bonnes vacances studieuses, profite bien ! J’aime les chaussures et surtout la lettre de ton fils !
Les cerisiers : je dirai plutôt des Prunus , mais peut-être me trompe-je ?
J’aime beaucoup le sweet tout doux , mais ce doit être mon côté petite fille qui ressort , les chaussures trop années 50 et flashy pour moi .
En tout cas , bonnes vacances à toute la famille .Vous allez dans un coin superbe .
Grand Machin Powaaaaaaaaaa. Ah, il a quand même un plus joli prénom que Grand Machin… et encore je me souviens d’un temps ou tu parlais de lui en faisant référence à ses glandes sudoripares. Tu auras l’air maline quand il prendra la tête du NPA ! parce qu’avec un telle conscience politique à 12 ans je ne lui voit d’autre avenir que grandiose !
J’étais hier à Monop et ai failli acheter le sweat! Les chaussures c’est definitivement même pas en rêve parce que les talons et moi ça fait trois… Mais la lettre de ton fils, je l’adore!!! C’est quand même top de rédiger ça et même pas pour une commande. Et puis un vrai sens de l’humour. Enormes les panneaux sorties. A garder précieusement.
Nous étions à Névache le week-end dernier. C’était une découverte pour nous qui étions plus Champsaur et Valgaudemar jusqu’à présent. Coup de foudre pour toute la famille qui a décidé de revenir aussi vite que possible profiter de la Vallée de la Clarée. Il est tombé un peu de neige pendant notre séjour et il en est retombé depuis, le ski sera donc possible.
Quant à la lettre du Machin, j’adore….
Excellent la lettre de ton fils, quel style déjà, j’adore les flèches pour la sortie hi hi.
Du coup ils sont bien rentrés de classe de neige (j’ai peut-être loupé un passage sur leur retour …)
Bonne semaine décompressante.
Les manchettes, c’est juste pour dire bracelets larges : ça fait des petits bouts de manche. D’ailleurs, je les aime bien celles-là.
Et j’aimerais partir aussi mais on part pas enceinte de 8 mois à ce qu’il paraît…
Bonnes vacances !! Même si ce ne sera pas le repos complet, il y aura quand même le dépaysement 😀
@ Geneviève : merci pour le lien, c’est vrai que le site est très beau ! La section fabrication me laisse rêveuse… J’aime l’artisanat.
@ Busycaro : « la dentelle des buildings »… c’est exactement ça. Sans compter que les gares sont un concentré d’émotions (la joie des retrouvailles, le coeur serré des adieux, la liberté et l’évasion en début de vacances, la boule au ventre sur le chemin du retour vers le boulot…)
Bonne journée !
Les premières chaussures, là, elles sont vraiment trop beeeeelles ! Il me les faut !
Bon week-end !
Pour les chie mihara, je ne saurais que t’enjoindre à te faire plaisir! certes, c’est un budget, pour ma part, bien qu’habitant paris, j’ai attendu qu’elles soient en soldes à lyon dans le seul magasin où elles étaient à 50% (p*p and sho*es, rue chav*nne, pour ne pas le nommer!)et courir m’acheter la paire tant convoitée…nous dirons que j’ai un pied….difficile ( un pied massif et carré, un petit sabot de cochon, quoi!), mais ces chaussures sont un rêve de confort! et les modèles sont suffisamment décalés et originaux pour ne pas sembler totalement out deux ans après 🙂
ressource-toi bien!
Corneille avait raison : aux âmes bien nées…. bravo au fiston.
Névache, Champsaur, Valgaudemar, … Non mais franchement, être si près et ne pas aller dans le Queyras, quel gâchis !
Juste l’une des plus belles vallées alpines, et je ne dis pas du tout ça parce que je suis issue d’une lignée plus que centenaire de Queyrassins …
Et que j’y ai passé tous mes étés étant petite.
Non, non, non ! Point de chauvinisme !
Punaise, cette lettre, c’est super, beaucoup de mes lycéens ne feraient pas aussi bien en terme d’argumentation et de structure!!!
Je suis définitivement fan!!! Bravo à lui!
La seule chose que j’ai ADORE c’est la lettre de ton fils ( et son prénom est une tuerie, je l’adore aussi) !!
je n’ai pas lu le reste, je suis resté scotché sur cette lettre.
Je suis sûr qu’il fera de grandes choses
Deuxième achat de Chie Mihara le we passé à Paris…
Ben ouais, dans ma Suisse profonde c’est un peu compliqué de trouver ces petites merveilles 😀
De mon côté, j’ai opté pour des « basiques »: une paire de salomées noires (en solde en 38 en Suisse chez Globus = un petit miracle) et une paire de sandales en pois juxtaposés dans les tons neutres (beige, brun, doré, noir).
Malgré mes pieds d’éléphant nain, c’est un vrai bonheur à porter! Bon faut avouer pour qq heures uniquement parce que je ne suis pas assez fashionista pour porter 10cm de talon pour aller au boulot, où d’ailleurs c’est plus l’empire de la Birkenstock-chaussette en laine que de la Louboutin 😉
A part ça, j’aime ton mini-homme et sa conscience politique précoce!
Bonnes vacances ! J’aime la nouvelle génération qui va peut-être un jour faire bouger les consciences et les choses, alors que nous on se « contente » d’espérer.. Bravo à ton fils !
Chapeau Bas à ton fiston!
Hi, dans mon bureau, le vrai, il n’y a jamais plus de deux barres de réseau et les oiseaux piaffent très fort, quand ce n’est pas un troupeau de brebis qui passe devant… je réalise que j’ai vachement de chance
Et aussi je veux les chaussures au premier plan de la première photo.
Il est marrant ton machin…
Bonnes vacances! A bientôt!
Trop bien les thermes de Monetier !! Profitez un max.. J’adore ce coin..
Alors je regarde le paysage du Finistère nord rien que pour toi ce matin en ouvrant ma fenêtre : Un oeil sur l’île de Batz puis un coup d’oeil aux monts d’Arrée.
Bonnes vacances Caroline, même si elles seront studieuses.
Il y a encore plein de neige dans ton Briançonnais que j’affectionne aussi et il y aura donc des descentes à ski 😉 . Et puis les spot wifi de l’office du tourisme marchent super bien, t’exagère !
Sinon les chaussures, j’ai testé et j’adore même si c’est il paraît une marque espagnole que les Espagnols eux-mêmes ne connaissent pas :/ .
Je n’ai pas vu ce sweat à Monop’ encore. Une grosse erreur visiblement 🙂 .
Heu y’a vraiment un E à la fin du mot avril???
Sinon j’adore l’humour de ton fils, vraiment très belle lettre! Il peut la transformer en pétition?
En commençant à te lire aujourd’hui, je me disais que je n’aurais qu’une chose à te dire: profites de cette évasion là-bas qui te ressource tant, sans te soucier de publier absolument quelque chose ici.
Et puis j’ai continué… et la lettre de ton garçon… wahou! La vérité sort de la bouche des enfants comme on dit. Ses mots sont vrais, simples, polis. J’adore. Bravo le Machin!
Passe de bonnes vacances!!!
ton billet de ce matin je l’aime tout court ! evocation du rituel des vacances familiales, les chaussures de mihara, les cerisiers en fleurs , ces fameuses manchettes que je vais m’empresser de rechercher en ville et sur le net et…la lettre de ton fils !
bonnes vacances
à tres vite via l’iphone alors ????!!!!!!!!!!!!!
et j’oubliais ton sweat….zut je l’ai pas vu ds mon monop !
Et voilà je m’emballe et j’oublie un bout de com’!
En fait, c’est très simple comme idée de suivre les flèches pour trouver la sortie! Mais personne n’avait pensé à lui dire. Ca doit être pour ça qu’il pense devoir rester.
J’adore la lettre de ton fils, elle est géniale.
big up à ton fiston 🙂 Etre aussi intelligent et pertinent à son âge, il a sûrement lu les articles journalistiques de sa maman… 🙂
Je résiste depuis un moment à commenter ton blog, que je lis tous les jours, mais nous y voilà, le billet qui me parle plus que les autres … ! Cette fois, après les bouchons d’oreille de mon ptiot, mes souvenirs de facs à Lyon, tout ça la même semaine, et j’en passe, je craque : tu vas passer juste à côté du Lauzet où j’ai fait les pires bringues, là c’est trop, j’en suis presque émue, c’est dire que je poserais presque quelques jours de vacances pour monter au chalet Jean Gallet de l’iut … Donc j’en profite pour te remercier une bonne fois pour toutes de tout ce que tu racontes, et tes enfants et ton churros avec.
Reste plus qu’à ce que tu viennes à Groslée, et là tu deviendras mon idole …!
Je ne suis pas tres girly mais là j’ avoue que les petits points roses dans ton pull me font craquer aussi.
Mon fils n’ a que 5 ans et n’ écrit pas encore de lettre mais quand il me demande pourquoi Le président n’aime que les riches, je reste comme deux ronds de flan
J’adore la lettre de ton fils !
Je crois qu’on a tous dans la tête et dans la vie un coin d’enfance (voire plusieurs) bien à nous, où on peut même se réfugier en pensée quand on a besoin ou envie.
Passe-y de belles vacances, même si un peu studieuses !
Bonjour Caroline,
Je suis une suiveuse plutôt qu’une « posteuse » et j’adore vraiment ton blog.
Aujourd’hui et grâce à toi, je suis tombée amoureuse des escarpins rouges façon Wonder Woman de la première photo. En revanche, je suis allée sur le site pour voir la collection, puis sur le site de shopping online, et je n’y retrouve nulle part ce modèle. Aurais tu la gentillesse de m’indiquer où le trouver s’il te plaît ?
Je te remercie beaucoup, et continue de poster tous les jours, chaque jour je viens faire mon petit tour pour te lire et égayer ma journée !
Carole
Bonjour,
Je suis originaire de Briançon, j’habitais au Laus sur le col d’Izoard. Je suis ravie que vous parliez de cette superbe région 🙂
Fabuleuse la lettre de ton fils !!!! Et tu continues à ballader avec deux l, je t’imagine chantonnant dans les allées et ça me régale encore plus.
J’aime… ces chaussures de wonder woman ! Particulièrement celles avec le drapeau d’Angleterre
J’aime… ou plutôt J’adooore, cette lettre de ton fils. Il a de l’humour ce sacripan ! Il n’entendrait pas ses parents parler politique des fois ????
J’aime… ta jolie bague
Et tu me donnes envie avec tes hautes Alpes !!!
C’est dure la vie de pigiste hein ? !
J’aime, j’adore la lettre de ton fils !!! J’espère qu’elle sera écoutée…
Bonnes vacances, même si le boulot vient prendre un peu de ces précieux moments…
Je vote pour la lettre du machin et les cerisiers en fleurs.
De merveilleuses vacances
Bon ressourcement alors !
Moi aussi, elles me font rêver ces chaussures, ce sont les genres de pompes qui me feraient tout de suite sentir comme une hype de la mode qui tue et comme une super modeuse.
Des bisous et profite bien de ce séjour !
J’aime tout, la lettre de M. surout, un peu moins les chaussures et puis, le sweat, que dire ? j’ai le même !! et en plus, je l’ai pris en 6 ans pour Mlle L. Quand Monoprix fait un peu comptoir des c. !!!
Fan de la lettre au président, le reste aussi bien sûr mais la lettre est juste géniale 🙂 !!!
Un garçon de 12 ans qui regarde courir les coccinelles sur son doigt pendant une heure et qui torche spontanément une lettre défrisante que Stéphane Hessel ne renierait pas est un diamant brut !!!! Une candidature de prévue pour 2023 ? Hmmmm ?
Bonjour Caroline! lectrice assidue, sauf lorsqu’il y est question polique
on en déjà gavé par les médias! le blog est une détente en buvant mon thé
du matin!
ceci dit les cerisiers du Japon en fleurs roses sur la photo,sont stériles,les cerisiers qui nous donnent des fruits, ont des fleurs blanches!
j’ai été émue hier lorsque vous parlez des aides à domicile, mon mari(décédé)a été de longues années président d’une assoc'(admr)
bon séjour dans le 05! bonne fin de semaine à tous!
Pour les chaussures, juste un mot, essaye les c’est un bonheur tant de confort que de beauté. J’aime ton pélerinage annuel ressourçant, le mien est dans le Doubs. et je partage ton amour des verrières de gare et des cerisiers en fleurs. Bonnes vacances 🙂
Quel hasard, Chie Mihara, je suis allée dans sa boutique à Elda en Espagne la semaine dernière!! Tout y était beau!!
j’aime la lettre de ton fils ! Bonnes vacances/boulot !
AAahhhhh j’ai découvert Névache et la vallée de la Clarée grâce à ma belle-famille !
Comme c’est beau, été comme hiver !! J’y ai découvert les randos en raquette… et il me reste encore à redécouvrir le ski de fond… et l’été les randos normales… que du bonheur dans ce cadre !!
Top la lettre du machin !
Bonnes vacances, c’est tellement chouette d’avoir un lieu de famille où se retrouver et se resourcer 🙂 Enjoy !
Oh ton fils … : ) Quelle chouette lettre. J’essaie d’imaginer ce que cela peut faire de lire un truc comme ça écrit par un ado qui n’était, il y a peu, qu’un tout petit bonhomme. Fierté, amusement, fierté, attendrissement … ? Un mélage de tout ça?
J’aime tout particulièrement le « Suivez la flèche ».
Pour finir, je me permets un message perso à ton fils :
Hey Marius, nous aussi ici, on a envie de lui dire la même chose : SUIS LA FLECHE Mr President!
Très bonne vacances (enfin…bonnes semi vacances à toi) à vous 5.
De l’influence des parents sur leurs enfants !
Ma fille essaie de convaincre tout ceux de son lycée qui vont voter d’y aller pour Mélenchon ou Poutou ! parceque malheureusement dans notre coin le vote c’est LePen …
Bonnes vacances !
Wow, je ne suis pas facilement influençable via les blogs, et je n’ai jamais tellement aimé Chie Mihara, mais ces chaussures anglaises sont incroyables ! Je viens de fouiller l’internet mondial et pas moyen de mettre la main dessus ! Exclu boutique ? Je suis fichue alors, car habitant loiiiiin de Paris 🙁
Pour les chie mihara, c’est la collection de cet automne! Il va falloir patienter en somme!
J’ai lu et relu la lettre du Machin. J’aurais écrit la même. En plus, l’orthographe est soignée, la démonstration structurée, bref vous irez tous en prison !
Pour les Chia Machin, celles que je retiens ce sont celles qui ont une languette façon mocassin. Cela évite d’avoir un boudin au-dessus du décolleté de la chaussure.
Des bises d une lectrice de la Vallouise. Je ne suis jamais intervenue par manque de temps, mais là je suis émue.
AAAAAHHH cette lettre de ton fils !!!! C’est sublime !!!
Merci Fractale… Je pars dans quelques jours…
J’adore la lettre de ton fils, il est très très fort !
et Porspoder , alors ? tu connais? voir mon commentaire
Bonnes vacances !!
Pfiou trop dur cette attente!!! :)))
Au com. 10 Je connais même plus que très bien ! Je ne suis pas sûre d’y être à l’ascension cette année pour cause de déménagement ici, près de Rennes mais je te contacte d’une manière ou d’une autre si j’y vais !
Bonnes vacances !
Je suis fan de ton fils, ça lettre m’a fait mourir de rire … mention spéciale avec la flèche de sortie et « l’argent de l’état c’est pas fait pour vous » !
Félicitations ! Tu peux être fière de ton fils ! Et de l’éducation politique que tu lui as donnée. Bien envie de partager ça… sur FB par exemple.
outch… « baLLade » et plâtRée ça fait mal !
balade et plâtée ?
bonne vacanses, reviens nous en forme!
un blog trop mimi, j’aode les photos aussi!
c’est super et magnifique!
Bonjour Caroline,
je suis une fidèle lectrice, depuis longtemps
arrivée à ton blog pour trouver des réponses à des problèmes que nous partageons, de fait, et restée fidèle parce que y’a pas que le poids dans la vie !
n’empêche, mardi, j’ai rendez vous avec Zermati. J’y pensais depuis très longtemps et j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé et j’ai profité d’un désistement. Donc j’y vais, je me lance..
autre point commun, j’adore monop’ mais bon, pour le moment, les vêtements qui y sont vendus, pas certaine que je rentre dedans..
En même temps le machin est conditionné par ses parents pour ne pas aimer Sarko… Alors vous n’êtes pas intervenus pour la lettre maisil doit vous entendre parler
Oh j’adore la lettre de ton fils (et son prénom qui me rappelle mon sud natal) ! Quel talent, c’est impressionnant pour son âge !!
Bonnes vacances
Le machin a vachement bien résumé la situation.
Bonjour Caroline,
Chie est un prénom de fille tout ce qu’il y a de plus banal au Japon, un peu comme Laurence ou Nathalie, à prononcer « Tchié », Mihara étant le nom de famille.
Voilà voilà c’était la minute encyclopédique.
Sinon j’adore la lettre à Sarkozy!
Aaaaahhhhhhh…. Je meurs……
N’y aurait pas une petite place dans ta valise pour me permettre de retrouver mon Monêtier chéri… ?
Nous y étions il y a 1 mois de celà… Peu de neige, peu de ski, mais beaucoup de lâcher prise, de vie au rythme des petites, de Bains aux thermes, de cailloux dans la Guisane, de balade dans les ruelles en pierre, de tarte à la myrtille, ….
Bref, profitez bien de cette pause ressourçante.
PS : le passage au col du Lautaret me met dans des états… comme si une vague de bonnes ondes m’y attendait avant d’attaquer la descente vers notre lieu de villégiature chéri…
Eh ben la lettre du Machin promet une jolie facilité d’expression ! Je ne suis pas parvenue à lire le mot après « l’Elysée c’est pas fait pour ??? » Si tous les enfants porteurs de ce prénom possèdent le mm sens de la répartie, ça me laisse songeuse pour le mien…
Bonjour,
D’où vient votre bague sur la 2ème photo svp ?! J’adore !
Elle me fait penser à une La2L mais ce n’est pas ça (http://www.la2l.com/collection2/collection.html)
Je vous remercie !
Bravo!