Plein le nez

Photo-37

Depuis quatre jours et deux heures environ (chaque minute compte, croyez-moi) je souffre d'anosmie et par extension, d'agueusie.

 

Non, ce n'est pas une maladie vénérienne, je pense que si c'était le cas je vous en épargnerais le récit, même si ma conception de la pudeur est toute relative, on l'aura noté.

 

Quoi qu'est-ce  alors ?

 

Et bien je ne sens plus rien. Nada, que pouic, même le baume du tigre a une odeur de que dalle. Ça a commencé par un rhume de compétition tombé ensuite sur les bronches, puis, par je ne sais quel phénomène physique remonté au cerveau.

 

Je sais bien que ça n'est pas si grave, que pendant ce temps là en Syrie, etc. Mais je crois que si cela perdurait je pourrais tomber en dépression. Comme quoi chacun des cinq sens compte et celui-ci pas moins qu'un autre. Ne pas sentir le goût des aliments c'est pour ainsi dire la merde (d'ailleurs ne pas sentir son caca c'est très déstabilisant aussi mais ce n'est pas le sujet). N'éprouvant aucun plaisir à manger, je n'arrive du coup absolument pas à identifier ce moment justement où le plaisir d'amoindrit, signe que la satiété n'est pas loin. Et si au départ cela m'a plutôt conduite à ne rien bouffer, depuis hier je note plutôt une certaine tendance à poursuivre inlassablement ma quête de goût. Quitte à me gaver.

 

Bref c'est la déprime. Sans compter toutes ces odeurs qui me manquent, celle du cou du churros avant de m'endormir, des cheveux de Rose qui le matin sentent encore le bébé mouillé, du café qui se fait, de mon thé Earl grey, des pieds du mach… non, ça c'est plutôt bien.

 

Bien sûr, histoire d'être complètement paniquée, j'ai fait un tour sur l'internet, pour découvrir des histoires abominables de gens qui après un bête rhume ont perdu le goût à vie, sans parler de tout un tas de maladies orphelines dont le premier symptôme est celui-ci. Inutile de préciser que ces maladies sont incurables.

 

Ma seule satisfaction, ma recherche croisée « eczéma aux pieds ET perte de l'odorat » ne donne rien. J'avais un peu peur que les deux combinés soient la manifestation d'un cancer fulgurant.

 

Y'a pas à dire je progresse énormément.

 

Voilà, à part ça, pour être originale, je défoncerais bien à coup de pompes le connard qui s'occupe là haut de la météo. Dire que je n'en peux plus est en deçà de la réalité mais je me doute que le sujet est totalement épuisé et qu'à part beugler que ce temps de merde, bordel… Pas grand chose à ajouter.

 

74 comments sur “Plein le nez”

  1. Lza a dit…

    Je me souviens avoir ressenti (ou plutôt pas) une absence de goût, suite à une opération il y a quelques années et ce pendant plusieurs jours, ce qui était fort déstabilisant pour la gourmande que je suis : de la cervelle de mouton ou un yaourt à la vanille : même combat, aucune différence… C’est dans de tels moments que l’on s’aperçoit à quel point nos sens, chacun d’eux, sont précieux et leur combinaison (qd on a la chance de tous les posséder) nous rend entier…

    Répondre
  2. soixantedixsept a dit…

    Ca m’est déjà arrivé après un gros gros rhume. J’étais en totale panique + dépression. Ne plus rien sentir c’est la petite mort. Les sensations sont revenues au bout de 4 – 5 jours tout doucement.
    Bisous.

    Répondre
  3. lapetitemaison a dit…

    Hihi, ça va pas te consoler, mais je sens hélas toutes les odeurs depuis ce matin : d’habitude, ma rhinite chronique endort mon odorat. Ce qui est finalement assez pratique. Parce que, quand par malheur, l’odorat se réveille, je suis au bord de la nausée : c’est trop fort, et bien évidemment, toutes les mauvaises odeurs se manifestent, spécialement les corporelles…

    Répondre
  4. Phoebe bouffie a dit…

    Ca m’est arrivé, et Dieu sait que je compatis !

    Ca a duré 2ans (odorat revenu à 80 % après un an, mais encore un an pour les 20% restants), mais depuis, tout va bien, sauf un vague disfonctionnement sur l’odeur de brûlé.
    Et ça s’est compliqué de « cacosmie »: rien de scato, je te rassure, c’est juste un mélange dans les odeurs : le dentifrice sent le poulet grillé, le maïs la vanille, et les framboises le pourri …
    Mais ça aussi, ça passe.
    Et maintenant que c’est un lointain souvenir (11 ans), ça a été une expérience très intéressante.

    Ceci dit, ne t’attends à aucune compassion; les gens ne peuvent pas comprendre…

    Bonne chance, et, à défaut, bon courage !

    Répondre
  5. pomme a dit…

    Pareil, il m’est arrivé la même chose après une sinusite? Ca a duré une huitaine de jours, et je confirme que j’ai pensé à attenter à ma vie. C’est revenu progressivement, j’étais tellement soulagée que j’ai même pas eu l’idée de me gaver pour rattraper 😉

    Courage Caro !

    Répondre
  6. Audrey a dit…

    Chère Caro,
    Si ça peut te rassurer un peu, le goût est lié aux bulbes olfactifs (qui sont quelque part je sais plus trop où dans le cerveau) ET aux papilles présentes sur la langue, qui permettent de distinguer salé, sucré, amer et acide.
    Il y a donc peu de chances que tu aies réussi à claquer les 2 sources d’un coup :-D.
    Courage, ça va revenir!
    Et, avec un peu de bol, tu récupèreras le goût quand le soleil fera son apparition (mercredi, oui oui)! Elle est pas belle la vie? Vive Coué! 🙂

    Répondre
  7. Laura a dit…

    Hahaha il y a une semaine c’est moi qui ne sentais plus rien. Très triste aussi de ne plus gouter, de manger sans plaisir des papilles. Heureusement c’est revenu après plusieurs jours.
    Mais c’est vrai que ne rien sentir en changeant la couche du pti lou c’était pas mal…

    Répondre
  8. Phoebe bouffie a dit…

    Oui, après un rhume en juillet …
    Mais regarde les autres témoignages, la plupart disent s’être améliorés en bien moins de temps !

    Si vraiment ça dure, tu as mon mail, n’hésite pas … (de la compassion, et des anecdotes, j’en ai à donner ! )

    Répondre
  9. Summertime a dit…

    Ma seule satisfaction, ma recherche croisée « eczéma aux pieds ET perte de l’odorat » ne donne rien.

    Merci Caro pour le fou-rire matinal !

    Effectivement rien de meilleur que le parfum du cou de ceux qu’on aime : t’avouerai-je que je ne me suis rendu compte que très récemment que j’inspirais toujours profondément avant d’embrasser mon cher et tendre dans le cou ? L’odeur de sa peau est la moitié du plaisir contenu dans le bisou et je ne le savais même pas !!! 🙂
    Mais t’inquiète, tout cela va revenir très vite , je te le promets !
    Bisous à toi et à toute ta petite famille !

    Répondre
  10. Folie Privée a dit…

    Oh ben merde… courage, hein :/
    (oui parce que j’ai pas de « moi aussi » à raconter)
    (par contre j’aimerais bien souffrir d’une absence de connerie congénitale)
    (mais faut pas rêver)

    Donc plein de bezouxes avec du courage dedans <3

    Répondre
  11. Cetroinzust a dit…

    Je compatis fort, fort, fort. J’ai perdu une narine pendant les vacances, laissee quelque part sous les trombes d’eau (et non, c’etait pas a Paris…) et je commence tout juste a sentir (ou pas, justement) qu’elle n’est plus si loin de revenir, youhou !
    Pis j’ai aussi perdu une oreille a l’aterrissage a Sydney, merci la sinusite… Mais ca, ca ne peut rien, helas, contre les odeurs de chaussettes sales et de linge humide qui montent de nos affaires pourtant dument lavees et bien sechees. Filez en road trip, qu’y disaient 😉
    Bonne journee !

    Répondre
  12. Malou Cheveux Courts a dit…

    Caroline, pour te réconfroter, dis-toi que tu peux prendre le métro sans pâtir des odeurs effrayantes de tes concitoyens, que tu peux parler aux gens sans tourner la tête pour cause d’haleine renfermée, que tu peux aller à la ferme sans te sentir vaciller et à la mer sans haïr cette odeur de marée… je sais, c’est bien peu, mais « c’est déjà ça » comme dit Alain Souchon !
    Bon courage !

    Répondre
  13. Tinange a dit…

    Bonjour,

    J’espère que tu iras vite mieux pour le goût !

    Je voulais juste te dire (j’aurai dû le faire depuis longtemps mais je n’aime pas trop commenter les billets) que j’ai eu le même problème que toi aux pieds. Je pensais avoir un eczéma et j’avais en même temps une dishydrose aux mains.
    Bref, je suis allée voir un allergologue qui m’a dit que mon problème aux pieds était en fait une mycose. Or mon corps n’appréciant pas particulièrement cette mycose, il fait une réaction allergique se manifestant par de pêtites bulles sur les mains.
    Tout ça pour dire qu’avec un spray de Pevaryl + Pevaryl poudre sur les pieds tous les matins(et Pevaryl poudre dans les chaussures) ça se soigne très bien. C’est sans ordonnance en plus.

    Voilà. Je n’aime pas trop jouer les médecins en herbe mais là ton truc c’est tellement la copie conforme de ce que j’ai eu (et qu’aucun dermato ne savait me soigner) que je ne pouvais pas garder ça pour moi.

    N’hésite pas à tenter le coup, le traitement doit se faire tous les jours mais n’est pas onéreux et franchement ça devrait fonctionner.

    Répondre
  14. Séco a dit…

    Que ce doit être déstabilisant. Bon rétablissement et surtout un rétablissement rapide.
    Je me souviens que quand ma maman a un rhume, elle perd toute sensation d’odeur (normal) et de goût mais que lorsqu’elle se mouche elle a le goût de ce qu’elle vient de manger. As-tu essayé?

    Répondre
  15. Flods a dit…

    Et bien de mon côté c’est l’inverse : depuis que j’ai arrêté de fumer je retrouve un odorat surpuissant (bonus : je ne peux plus prendre le métro).

    Je compatis : j’ai lu quelque part que l’odorat était le sens le plus lié à la mémoire et aux émotions.

    Perdre son odorat pendant une période météorologique pareil ça devrait être interdit nomdediou !

    Répondre
  16. Apo a dit…

    Alors là je compatis, ça m’est arrivé une fois et j’avais été frappée par le fait que les aliments n’ont absolument aucun goût quand on n’a pas d’odorat (ce qui signifierait que le goût est un faux sens ? ;-)). Bref en tout c’est d’abord destabilisant comme sensation, on mange et … rien, il ne se passe rien mais je confirme ça devient très rapidement totalement déprimant.
    Dans mon cas c’était passé assez rapidement, 2j je dirais. Couraaaaage !

    Quant à la météo, no comment. Franchement entre ça et les annonces PSA, l’ambiance est plus que morose par ici (Rennes). On pense fort à ceux qui n’ont pas les moyens de partir en vacances au soleil. Les perspectives sont, comme le ciel, bien sombres et à l’usine PSA ils redoutent des dépressions ou suicides.

    Répondre
  17. Lulu_Lulu_ a dit…

    Je n’ai absolument aucune idée de ce qui peut se passer dans la tête lorsqu’on souffre d’anosmie ou d’agueusie. Alors en effet, difficile de compatir, je veux dire compatir sincèrement …
    Je suis curieuse quand même concernant le retour à la normale : Phoebe, tu dis que ça n’a pas été du 100 % tout de suite, j’ai bien compris, mais est-ce que les 80% sont revenus vraiment tout doucement ou bien d’un coup ?
    Ne plus rien sentir, c’est sûrement particulièrement déstabilisant, affreux, mais redécouvrir ses sens, j’ai tendance à me dire que c’est vraiment unique _enfin, normalement, on « découvre » ça bébé, et on n’en garde pas vraiment de souvenir_ une expérience « intéressante » quand on n’est pas directement concerné évidemment.
    Caroline, je te souhaite d’être bien vite rétablie et, en attendant, de profiter au maximum de tout ce qui peut apporter un peu de sel ou de piment dans la vie (jeu de mot pourri), je pense aux aventures de ton fils par exemple 😉

    Répondre
  18. Desperate Teacher a dit…

    Je compatis également (même si ça ne fait rien revenir hein) de tout mon être de gourmande invétérée. J’imagine volontiers que ça doit pouvoir faire déprimer sec, surtout quand on a réappris à justement tout déguster il n’y a pas si longtemps. Je croise les doigts pour que ça revienne vite et en même temps que le soleil . Bonne journée tout le monde quand même!

    Répondre
  19. Desperate Teacher a dit…

    Et sinon, petite curiosité perso, pourquoi l’image du fluff? (la réponse  » parce que je fais ce que je veux » étant aussi recevable qu’une autre!)

    Répondre
  20. Banane a dit…

    Ca m’est arrivé cet hiver aussi, j’ai fait les mêmes recherches sur le net (l’eczéma en moins). Ca a duré une semaine pleine et quelques jours de plus pour tout récupérer, j’étais déjà en dépression au bout de 4 jours.
    Nez même pas bouché en plus, vraiment la flippe de se dire : c’est parti pour toujours.
    Courage, ça va revenir!

    Répondre
  21. Mélisande a dit…

    C’est clair, c’est horrible, et je plains ceux chez qui c’est définitif! Je te conseillerais bien de faire un test d’intolérance alimentaire (fait sur 500 à 800 aliments), histoire de savoir quels produits tu dois manger avec modération et éviter quand tu es malade!

    Répondre
  22. Phoebe @ Lulu-Lulu a dit…

    C’est revenu très progressivement, en fait.
    Si je me souviens bien, la première odeur (donc goût) à revenir, ça a été le café. C’était génial !!

    Et je confirme, on continue à ressentir le sucré, le salé, l’amer et l’acide, ainsi que le « piquant » (piment, wasabi …). On a par ailleurs les sensations du croquant, du moelleux etc, mais absolument aucun arôme !

    Mon ORL m’avait dit ( attention, je simplifie sûrement, je ne suis pas qualifiée !!) qu’il y avait eu, à la suite du rhume, une destruction du réseau des nerfs olfactifs, et qu’il fallait 2 ans pour que tout repousse, et ça a été exactement cela .

    Mais je suis sérieuse, ça m’a ouvert l’esprit sur des tas de notions presque métaphysiques, et au final, je ne regrette pas …

    Répondre
    • Sophie a dit…

      Bonjour,
      J’arrive bien plus tard mais cela fait désormais presque deux mois que je ne sens plus rien du tout, et je serais très intéressée par ce qu’il s’est passé pour vous ! Pourrions nous échanger par mail ?

      Répondre
  23. Mélisande a dit…

    Et l’anosmie combinée à l’agueusie, ça donne l’ageuesogosmie, bien pratique quand on est en procès pour des emplois fictifs à la mairie de Paris, c’est ça?
    ===> ok je sors =D

    Répondre
  24. Caledonie75 a dit…

    Je compatis grave !!! Perdre le gout des aliments, je crois qu’on a tous connus ça durant un gros rhume, et c’est loin d’etre agréable, mais j’ignorais qu ecela pouvait durer après guérison !! Tiens, ça fait un bon sujet ça !
    J’espère pour toi que cela va vite se résoudre… et ne pas durer 1 ans comme Phoebe (elle a écrit que cela avait duré 2 ans mais qu’après 1 ans son odorat était revenu à 80 %, donc que, de mois en mois, il a du se rétablir petit à petit…

    Répondre
  25. Blonde Paresseuse a dit…

    C’est hyper pas drôle ton truc. Je suis sincèrement désolée pour toi… moi qui suis terriblement sensible aux odeurs depuis que j’ai arrêté du fumer.

    Pour essayer de te remonter le moral, pense plutôt à tous les trucs qui puent que tu évites : les dessous de bras façon type qui a monté des parpaings en plein soleil, l’haleine de chacal après avoir mangé du préfou, les coquilles de moules qui ont passé deux jours dans la poubelle, la caisse du chat…

    Bon courage, je te soutiens tout plein !

    Répondre
  26. Claire a dit…

    c’est uniquement dans ce cas que l’on se rend compte que ce que l’on croit être le Goût est en fait… l’odorat.
    mais rassure toi, il me semble savoir que l’anosmie post-rhume récupère toujours…et tu gardes tes souvenirs d’odeurs.

    Répondre
  27. SmouikSmouik a dit…

    l’absence d’odorat n’arrange rien, c’est sûr, mais pour ce qui est du temps, hormis qu’on en a tous plus que ras le bol, c’est qu’on devient comme les arbres dans les jardins : on ne sait plus à quelle saison se vouer. Les pauvres (arbres), j’en vois qui pensent que c’est l’automne et qui se mettent à jaunir, voire à perdre leurs feuilles… Nous c’est pareil, on n’a plus ce repère sensoriel. Alors si en plus vient se greffer une autre perte sensorielle, c’est très déstabilisant.

    Mais ça va revenir vite (meuh non pas deux ans…), promis !

    Répondre
  28. madamezazaofmars a dit…

    Si je pouvais ne plus sentir l’pdeur des pieds de mon mon fils qui arrivent a snetir mauvais même en tongs ce serait un luxe.
    Quand a la méteo, rien a dire ,si ce n’est qu’ici il fait beau, toujours beau, et que j’ i honte d’ écrire que j’ ai définivement trop chaud
    Bon rétablissement

    Répondre
  29. delphine a dit…

    Alors juste en passant, et si ça peut te rassurer/te remonter un peu le moral, habiter dans le Sud et jouir d’un magnifique soleil depuis des semaines…n’empeche la f**** angine infectée…:-)
    courage!

    Répondre
  30. Marina a dit…

    Je te lis depuis…. Pfiou… Au moins !
    Bon aujourd’hui je laisse mon com, c’est trop grave.

    J’ai eu exactement la même chose, enfin les mêmes symptômes, et bien sur, j’ai effectué les mêmes recherches, ce qui a aboutit aux mêmes conseils tous plus flippants les uns que les autres.

    J’étais tellement affolée, je voyais se profiler le pire, que je suis allée le 24 décembre en consultation d’urgence.

    L’ORL a diagnostiqué un cathare tubaire assorti ( ou plus exactement aggravé) d’un bon virus. ien d’impoli là-dedans, il s’agit juste d’un dysfonctionnement de la trompe d’eustache.
    DERINOX dans le nez, et SURGAM a avaler, en 3 jours odeurs et goût sont revenus.

    Bref, Caroline, il te reste à filer chez un ORL.
    La perte de goût et d’odorat potentialisée par une météo hivernale, étant gravement nuisible au moral des troupes !

    Répondre
  31. Elosyia a dit…

    Oh bah alors, est ce que tu es passée chez le médecin (les recherches internet ont ce pouvoir de te rassurer ou de te faire flipper avec horreur).
    Le doc pourra au moins te filer des trucs pour faire passer ce rhume récalcitrant et peut-être qu’il pourra te rassurer.
    Courage, courage et bonne nouvelle le soleil débarque en force aujourd’hui et demain sur Paris (moi aussi j’ai le moral en berne météorologiquement).
    Bisous !

    Répondre
  32. Margot a dit…

    Bonjour,
    Je compatis, c’est désagréable, mais calme et sérénité… j’ai pour ma part été privée de nourriture excepté le riz et les pommes de terre (sans beurre!) pour des raisons de santé en pleine période de fête (yuhuuh!), et tout donnait lieu à croire que cela pouvait se poursuivre loongtemps (en clair, que je ne mangerais plus rien de bon de ma vie). Pour éviter la déprime, j’avais tenté de compenser par d’autres sens: prêter plus attention à la couleur du ciel, à la sensation de mes doigts sur un tissu, à la musique…). On peut découvrir des choses intéressantes.
    Patience et bon courage!

    Répondre
  33. thalie a dit…

    Ma pauvre caro !! ma mère a connu ça après un gros rhume aussi ; plus de gout et plus d’odorat ! ça a mis quasi 3 ans pour revenir à la normale….
    En fait, si au bout de 3 mois tu n’as pas d’amélioration, il faut aller passer un scanner pour voir si y’a pas un souci (tu as assez flippé sur internet pour que je précise :((), et si ouf y’a rien, ben y’a plus qu’à attendre : soit les nerfs repoussent, doucement, et tout redevient normal, soit presque normal, soit dans certains rares cas, on reste comme ça !!!
    En tout cas, ma mère en a profité pour faire la diète protéinée, le truc avec les sachets dégueu à gerber, vu que c’était parfait pour elle : pas de sensation……
    Courage !!

    Répondre
  34. NuNue a dit…

    Ça c’est la misère, le syndrome Doctissimo 🙁 J’étais tombée dans le piège quand je me suis rendue compte que j’étais hyperacousique, et je suis tombée sur des nids de dépressifs communicatifs :p On y va pour lire que ça va passer et on ne trouve que des témoignages qui donnent envie de se pendre ! J’en ai fait une dépression … faut arrêter de regarder ces conneries et dis toi que de base, si tu n’écris pas dans les forums de ce genre, c’est déjà que tu n’es pas comme eux 🙂
    En tout cas bon courage le temps que tu recouvres ton odorat 🙂 Sûr que ça va passer 🙂

    Répondre
  35. marje a dit…

    Je suis désolée pour toi. En ce qui me concerne même trajet des miasmes, rhume, bronchite puis sinusite et destruction totale des sens du goût et de l’odorat pendant 10-15 jours. J’ai qd mm fini ss cortisone car j’ai cru y rester. Baume, vaporub, huiles essentielles, lavage de nez: rien à faire. Courage : tu seras bientôt au soleil avec un verre à la main !

    Répondre
  36. Pascale a dit…

    C’est la première fois que ça t’arrive??? Quel bol!!
    Parce que ça c’est mon quotidien pendant 8 jours (ou plus)(le plus long, ça a été un mois quand même) à chaque fois que je choppe un rhume-qui-se-transforme-immanquablement-en-sinusite, en gros donc dès que temps change et qu’on se prend ou qu’on perd 10° d’un coup. Autant dire souvent.
    Du coup, je m’y suis habituée et oui c’est très très ch*ant, surtout quand on aime cuisiner (bon, au moins je sais cuisine « au souvenir » on va dire).
    Selon mon Chéri qui la semaine dernière a eu la seconde otite de toute sa vie (dixit sa môman il n’en a eu qu’une seule, enfant)(tu le crois ça????), c’est nettement moins désagréable de vivre sans le goût et l’odorat que sans l’ouie d’une oreille, qui est restée bouchée 10 jours malgré les antibios et la cortisone….

    Répondre
  37. Célie (Lily's Weeks) a dit…

    Courage Caro ! Je n’ai absolument aucune expérience à relater sur le sujet donc pas de panique, pas d’anecdote horrible de perte ad vitam aeternam !
    Peut-être devrais-tu en parler à ton médecin, il te rassurerait (et arrête de chercher des infos sur internet ! c’est le meilleur moyen de paniquer et de se voir des symptômes que l’on a pas !)

    Bises.

    Répondre
  38. DOMINIQUE a dit…

    Courage, Caroline, ce n’est qu’une question de jours. Les rhumes d’été sont les plus désagréables.
    Et puis, il paraît que la météo va redevenir normale, la preuve il n’a pas plu sur Hollande le 14 juillet !

    Répondre
  39. mammouth a dit…

    Chouette, j’ai appris plein de nouveaux mots. Je vais les refiler à ma copine hypocondriaque pour voir l’effet.

    Sans blague, ça doit être assez terrible de perdre ce sens. Donc même le pipi aux asperges passe inaperçu?

    Pour le temps, que dire? même complainte ici.

    Je vois que le machin est revenu sain et sauf avec ses tongs et tout et tout.

    Répondre
  40. Claudia a dit…

    Je compatis à un point que tu ne peux imaginer 🙂 Moi-même après fracassage de crâne au sol (une bête syncope), en plus de micros hémorragies cérébrales et d’une fracture du rocher (ouai moi dans la vie je fous pas grand chose et pas souvent, mais quand je fais… Je fais ! Surtout au niveau médical. Ce qui me laisse à penser que je suis certainement destinée à épouser un toubib, j’ai juste besoin de tester un peu toutes les spécialités d’abord !),j’ai perdu l’odorat et du coup la flaveur… C’était il y’a 1an 1/2… Et toujours rien. Du coup de mon côté ça sent le sapin (joke inside =D) maiiis pour toi je ne m’inquiéterai pas trop : avant ce funeste épisode il m’est arrivé de nombreuses fois de perdre l’odorat suite à une vilaine crève et/ou sinusite et c’est toujours revenu ^^
    Voilà pour l’épisode « 36 15 my life »

    Répondre
  41. Magali a dit…

    Cela m’arrive souvent quand j’ai un gros rhume (comme ce week-end, merci l’été parisien). Les inhalations de Perubor font des miracles chez moi…
    Bon courage!

    Répondre
  42. ingrid a dit…

    bon je te souhaite de tout coeur que ça revienne au plus vite..de ne rien sentir c’est l’horreur !!! même les chaussettes du machin tu seras contente de les ressentir !!! tiens nous au courant et bon courage !!

    ps : le soleil arrive ! ne désèspère pas !

    Répondre
  43. berengere a dit…

    Courage et Patience ! perubor ou autre inhalation tu as du essayer ?

    ta photo n’a rien à voir mais fait bien envie ! du fluff à la framboise ? pourquoi donc ce produit n’est pas exporté vers chez nous ?

    cote meteo vient faire un tour en Haute Savoie (je suis à annecy), à part hier, on en est à 10 jours de beau consecutifs je crois ! ok aujourd’hui il fait un peu frais, genre 24/25 mais gd soleil !

    Répondre
  44. AnoucheK a dit…

    Ben le truc le pire, c’est que lorsqu’un pet t’échappe, impossible de savoir si tout le monde est au courant ou bien non…
    Heureusement que tu es une princesse et que donc cela ne t’arrive jamais.

    Répondre
  45. Caro d'ardèche a dit…

    courage!!! ma soeur a souffert de ça il y a quelques temps ça n ‘a duré que 2 semaines ou 3….Sinon personne a des infos sur des pseudo gastros qui durent au moins 5 jours et qui mettent à plat parce que de mon côté j’en suis à la recherche d’un cancer du colon ou de l’utérus !!!! Y a pas à dire je partage la même zénitude face aux maladies ;))

    Répondre
  46. am a dit…

    j’espère que ce n’est que du provisoire, mais si ça venait à durer je te conseille d’aller voir un ORL prontissimo. Si jamais il s’agit de quelque chose de sérieux, ça peut être traité rapidement si on le prends à temps. Mieux vaut s’échauffer un peu sur ce coup là, et la jouer hypocondriaque.

    Répondre
  47. Sandrinett' a dit…

    C’est très flippant de ne pas savoir, mais lire les infos médicales sur internet c’est encore plus flippant. Pour peu on en deviendrait hypocondriaque ! Courage

    Répondre
  48. reine a dit…

    Alors ça n’a rien à voir ,mais rien…mais Dimanche , aux Tonnerres de Brest, Hollande est venu et vous savez quoi, il n’a pas plu!!!
    (par contre le jeudi et le vendredi , je vous raconte pas….un déchainement des éléments)

    Répondre
  49. la meli melo a dit…

    Bon ça c’est la tuile. Je serais aussi déprimée si ça m’arrivait. Mais promis juré moi qui ai un odorat surdimensionné, je me demande si à certains moments de la journée, je ne souhaiterais pas ne plus rien sentir. Les transports en commun en période estivale c’est quand même une torture pour ce sens là. Ce soir encore, pour le premier jour d’été à Bordeaux, j’ai failli défaillir coincée entre une « aisselle moiteur du jour » et un tee-shirt « nem samoussa ». Un bonheur pour les narines.
    Bon courage j’espère pour toi que ça va revenir, l’odorat est un sens tellement « sensuel » justement…

    Répondre
  50. Elo31 a dit…

    Désolée pour les problèmes d’odorat… En tant qu’ardente cuisinière je fais tout à l’odeur et au goût et je serais capable de me tirer une balle si il m’arrivait une mésaventure pareil!!!!

    Sinon je dirais juste Le Fluff MIAM! Je suis devenue accros pendant mon séjour de trois mois aux US!
    Pour celle qui se pose la question : ça s’exporte (on en trouve dans le supermarché de notre ami édouard au rayon du monde à côté du beurre de cacahouète) et sinon c’est possible d’en faire maison et c’est inratable… la recette dans le petit livre de cuisine des chamallows édité par marabout cuisine… Il appelle ça la pâte à tartiner au chamallows!

    Répondre
  51. Brodeuse du Phare a dit…

    Ah tiens c’est marrant (enfin marrant…) moi c’est le contraire ! Habituellement je n’ai que peu d’odorat, et depuis que je suis enceinte et que mes sens sont décuplés, je trouve que tout est trop. Tout sent trop fort, tout a trop de goût, ça me tourne la tête d’aller au resto et l’idée d’entrer dans une parfumerie m’est totalement insupportable. Comme quoi les ressentis à ce niveau sont vraiment personnels, et je comprend tout à fait que ça ne te plaise pas ! J’ai hâte de retrouver mon monde inodore pour tout te dire (enfin je sens quand même des trucs en temps normal hein, pas comme un bon rhume effectivement !)

    Courage !

    Répondre
  52. Loop of Kurland a dit…

    Normalement ça devrait te revenir en ouvrant la valise de ton enfant.

    Respire par le pied.

    En fait, je suis totalement insensible au malheur d’autrui, parce que aujourd’hui j’ai reçu mon colis de livre gagné ici, avec une adresse très joliment calligraphiée, et ça n’avait pas pris l’eau vu qu’il n’a pas plu, ou alors pas trop.

    Donc c’est le bonheur. Merci encore, Chéri.

    Répondre
  53. Faustinette a dit…

    Exactement pareil pour moi: à chaque fois que je perds l’odorat et le goût à cause d’un rhume, je deviens immédiatement:
    – déprimée
    – boulimique
    – irascible
    … un vrai bonheur ! Bon courage!

    Répondre
  54. Consuelo a dit…

    Le temps est pourri c’est vrai et c’est franchement démoralisant ! ça l’est encore plus pour ceux et celles qui n’ont pas fait le plein de soleil à l’Ile Maurice ou à Andorre !
    Amicalement malgré tout !

    Répondre
  55. Chag a dit…

    Ce qui me fascine, dans cette histoire funeste de nez perdu, c’est que ça fait vachement causer météo, en fait.

    Donc. La dépression de cumulonimbus qui frappe actuellement la région centre et sud de ton visage, est en deçà des normales saisonnières. L’anticyclone de tamère (celui dont tout le monde use pour te signifier que, quand même, c’est hyper mieux chez eux) est visiblement sur des latitudes plus élevées. Avec un peu de bol et un grand coup de sirocco, il est probable que peut-être un jour tu recouvres l’odeur adorée de tes pets et le goût improbable du choux de Bruxelles (on est d’accord, y’a que les belges pour bouffer ce truc). Même que sur Doctissimo, un jour, y’a quelqu’un qui est MORT à cause du fait qu’il n’a pas senti l’odeur du gaz qui fuyait ! ‘tin, je te le dis, c’est la fin des haricots.

    Sinon, comme au final je crois que depuis quatre jours et des brouettes (celles qui te faisaient sentir la moquette, AVANT) tu t’en secoues la nouille de savoir s’il brume chez moi ou pas, juste un com pour te soutenir dans ce moment assez chiant.

    Les Syriens ? Ils font des super taboulés.

    Répondre
  56. Coline a dit…

    C’est arrivé à une amie
    qui en était très perturbée
    on le serait à moins
    elle avait utilisée une méthode où tu « visualises » chaque soir avant de t’endormir
    les connexions neuronales qui ne se font plus
    tu les reconstitues mentalement en quelque sorte
    il me semble que c’est « pleine conscience compatible » non ?
    efficace ou perlimpimpin stratégie ?
    no lo se
    ce qui est sûr
    c’est que c’est revenu en quelques jours …

    Répondre
  57. La Papote a dit…

    Je suis désolée, mon premier réflexe à te lire a été de penser à  » L’aile ou la cuisse « … (agueusie, du grec  » a  » privatif et  » gueusie  » le goût)
    Je sais, c’est mal…
    J’ai honte…

    Répondre
  58. Sofi'net lov' Guisane a dit…

    Je n’ai pas pris le temps de lire les commentaires ci-dessus… Mais si je peux apporter ma pierre à l’édifice, je suis ponctuellement atteinte des mêmes symptômes lorsque par exemple j’ai de gros rhumes ou de grosses trachéites et que le médecin me soigne à l’aide de corticoïdes, genre spray bucaux, … qui ont tendance à détruire les papilles et perturbent le goût et l’odorat… Heureusement cela est tjs revenu qq jours après arrêt du traitement

    Répondre
  59. pmgirl a dit…

    Je compatis grave… Je crois que ça fait partie de mes hantises… Je suis déjà traumatisée quand j’ai un rhume et que je sens moins les aliments… enceinte, j’ai le nez bouché tous les 2 jours du coup, je comprends…
    Courage

    Répondre
  60. La fabutineuse a dit…

    ça m’arrive à chaque gros rhume/sinusite !! environ 1 fois par an depuis qqes années, au bout d’un moment, je perds tout goût odorat accentué par les saletés de pshitt vaso(boa)constrictor qqe chose, chaque fois ça ne dure que 3-4 jours qui me paraissent une éternité.
    Alors savoir que ça peut durer 2 ans !! ça doit rester rare quand même une telle destruction de nerfs !!
    On se rend compte à quel point c’est important. Moi ça ne me fait pas manger plus, chaque fois j’en perd le goût de manger, du coup je mange des trucs juste pour ne plus avoir faim.
    Courage c’est clair qu’on n’ose même plus parler meteo en ce moment !!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>