L’amour dure deux mois, le roman photo de Grazia

DSC_0097
Lorsque j'étais petite et que je vivais dans cette grande maison partagée avec mes cousins (je vous en parlerai un jour), il y avait cette caisse remplie de Jours de France il me semble. Ils dataient un peu (beaucoup) mais avaient tous à la fin un roman photo. Et par chance, plusieurs numéros se suivaient. Je crois que c'est peut-être de là que m'est venue ensuite mon addiction aux Feux de l'amour. 

Franchement, j'étais accro, je trouvais ça génial, ces histoires à l'eau de rose avec photos désuètes et me suis toujours demandé pourquoi les magazines féminins n'exploitaient plus la dimension potentiellement comique et dramatique du roman photo. Vous vous doutez donc que je suis devenue complètement accro à celui de Grazia cet été, qui fait intervenir people et anonymes autour d'une histoire qui tient en un mot ou deux (mais en réalité l'histoire on s'en fout).

Vous pouvez en retrouver tous les épisodes sur le site si vous le voulez. Je vous recommande aussi les semaines de Graziella, tellement plus drôles que les (feu) chroniques de Fonelle. En toute objectivité.

  DSC_0102

26 comments sur “L’amour dure deux mois, le roman photo de Grazia”

  1. Kimie a dit…

    Ah ah, j’ai pas suivi tous les épisodes, faute d’avoir acheté tous les Grazia de cet été, mais j’adore les roman-photos ! Pour ma part, ils me rappellent mes vacances estivales chez ma grand-mère. Chez elle, je dévorais tous les Nous Deux ! Désuet, mais si passionnant (et pas du tout prévisible !!)…

    Répondre
  2. Laura a dit…

    Il y a une adaptation de ces fameux romans photo sur tf1, ça s’appelle Au nom de la vérité et personnellement ça me fait mourir de rire.

    Répondre
  3. Isa a dit…

    Cela m’est aussi arrivée de piquer les journaux de ma mère , gamine pour m’ouvrir à autre chose que Tintin et Astérix …mais je ne pense pas que j’y reviendrais aujourd’hui.. je jetterais un oeil à Grazia au cas ou …

    Répondre
  4. Caroline - une autre a dit…

    Ce qui fait du bien c’est toujours bon à prendre, non ?

    Pour ma part, j’assume de regarder pendant l’été Fort Boyard avec mon filleul quand il est avec moi…alors que pendant le reste de l’année, il n’en est pas question…

    Et aussi ces deux derniers jours, j’ai regardé « un été de canicule »…alors cerveau en vacances aussi ?

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIII et vous savez quoi ? TROOOOOOOOOOOP BIEN.
    La machine recharge.

    Répondre
  5. violette a dit…

    Moi j’aime bien Grazia.

    Juste, je te conseille le Elle de cette semaine pour le tee-shirt Paul&Joe à 2,90€ en goodie. (après, t’es pas obligée de le lire – le Elle, pas le tee-shirt)

    Répondre
  6. Caroline a dit…

    Han violette, j’ai déjà acheté mon elle (ouais je peux pas m’en empêcher même si c’est nul) et j’ai aussi le goodie de grazia de la semaine dernière le débardeur surface to air (pas top). Je n’ai pas vu le paul and joe, merde.

    Répondre
  7. Elosyia a dit…

    Je suis abonnée à Grazia, le roman photo au début c’était un peu comme les Feux de l’amour (à l’époque où j’avais une télé)je regardais d’un oeil soi disant distant en me gaussant doucement du jeu d’acteurs, de l’histoire guimauve et du fait que même en loupant la série pendant des mois on peut la suivre encore.
    ET puis là depuis quelques semaines, je me surprends à être à donf et à vouloir connaître la suite du roman photo.
    On va dire que c’est un petit plaisir estival qui ne fait pas de mal 🙂 hi hi hi

    Répondre
  8. Agatha a dit…

    Le roman photo: ben c’est comme les feuilletons des années 60-70 , quand j’étais petite ,on en garde un souvenir emerveillé et quand on les revoit maintenant , on trouve çà tartignole , ringard .
    Et là je ne peux vraiment pas en lire même 2 pages , trop tarte .

    Répondre
  9. berengere a dit…

    oui pour une fois le tshirt offert va bien ! ah caro tu achetes le elle aussi ? pour moi c’est un reflexe depuis fort longtemps, du siecle dernier (1991)mais le contenu se degrade et l’ete c’est meme pire….pourtant je l’achete !
    j’ai suivi en pointillé le roman de grazia et je file le devorer sur leur site !!!
    et je crois qu on doit bien avouer qu on a toute feuilleté un jour ou l’autre nous 2 et ses interminables roman photos « romantal et sentimentique » !

    Répondre
  10. DOMINIQUE a dit…

    Jamais pu lire un roman-photo jusqu’au bout. Par contre, une année d’été, Télérama avait fait un roman-photo très drôle, selon mon souvenir. Avec Ludmilla Mickaël.
    Par contre je retiens les chroniques de Graziella, quand j’aurai 5 minutes. Quant à l’autre chroniqueuse que tu cites, je la suis dans le Daily Elle, et je suis effondrée. Le pire : une assiette de framboises du Crillon, avec des éclats de feuille d’or (ben voyons), et « Inès » a mis sa montre dessus pour la photo. En or, bien sûr. Et l’autre de s’exclamer « c’est beau beau beau ». Je pense que j’ai une approche d’entomologiste, j’essaie sans doute de comprendre certaines mentalités, pour m’intéresser à ça.
    Je préfère sincèrement les fourmis du jardin.

    Répondre
  11. artdemieuxvivre a dit…

    rhoooo… ça ça me donne à nouveau envie de lire des magazines de filles, avec articles en tous genres, pubs de folie, interviews de gens soit disant comme nous et romans photos… mais ici, à La Réunion, ben tous ces beaux magazines viennent en avion et au passage leur valeur s’envole !!! et j’ai beau adooooorer en feuilleter en buvant un p’tit verre en terrasse, non, 6, 7 ou 8€, c’est hors budget pour moi :((
    Allez, courage moi !, je rentre en métropole à Noël… et là je me gave de « lecture intelligente » !! hihihi
    En attendant, profitez pour moi !

    Répondre
  12. marje a dit…

    D’ailleurs dans le dernier Grazia, il parle de ton livre Cojean ! Merci pour le filon Grazia que j’achète chaque semaine maintenant. J’y ai pris mes habitudes, mes repères et j’apprécie la chronique de Graziella. La chronique recettes est très sympa aussi. Il ne manque qu’une présentation de livres jeunesse et je serai comblée pour mes lectures nénettes. Le héros du roman-photo est un des acteurs de la série Fais pas çi, fais pas ça qui reste ma série culte ! A bientôt …

    Répondre
  13. Mariléti a dit…

    Ce que j’adore chez toi, c’est que tu oses dire des choses telles que « j’aime les romans photos » ou « je suis accro aux Feux de l’amour ». Ca m’émeut toute cette franchise. Mais pour être honnête, ce qui m’a le plus mis l’eau à la bouche, c’est cette histoire de maison partagée avec tes cousins. J’ai hâte de lire ça tu sais, ça doit être tout tendre et beau.

    Répondre
  14. Valérie de Rennes a dit…

    Je ne sais pas comment sont les romans photo de grazzia mais moi ce que je préfère c’est Mich et Auré de la Michauré : ça c’est drôle !!!

    Répondre
  15. Tite_bulle a dit…

    Je lisais les romans-photo de girls moi :p
    Et du coup j’ai été lire ceux de grazzia et ça m’a rappelé plein de souvenirs :p

    Enjoy tes vacances, la plage, le soleil, toussa toussa 😉

    Répondre
  16. reine a dit…

    ça n’a rien à voir, mais je lis le polar (en français malgré le titre) « Freaky Fridays  » de Brigitte Aubert…et je me REGALE ….

    Répondre
  17. reine a dit…

    et je viens de découvrir Regina Spektor….totale fascination, écoute en boucle of course…..sa chanson « the call » incroyable….
    Sorry , ça n’avait rien à voir non plus…..bises à toutes et bonnes vacances à celles qui y sont , moi c’est ce soir……

    Répondre
  18. Delphine a dit…

    T’inquiète Caro tu n’es pas la seule à critiquer le Elle… Mais à l’acheter quand même chaque vendredi…(peut être avec le secret espoir qu’un jour il s’ameliorera….:-))

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>