Burano, graou et hystérie chinoise

DSC_0384
Burano, j’y étais allée je crois lors de mon premier périple vénitien, l’année de mes douze ans, durant ce qui fut donc l’un de mes souvenirs les plus douloureux, une sorte de colo matinée de scoutisme avec tortionnaire à la clé qui m’avait prise pour cible les trois semaines que durèrent le séjour. J’ai déjà dû l’écrire ici mais ce sale gosse avait donc un jour fait tourner son béret – vive les scouts – autour de lui en demandant à la cantonnade « de faire un geste pour la cure d’amaigrissement de Caroline ». Il me semble sentir encore mes joues brûler de honte.

Bref, ça ne s’était pas passé à Burano mais le fait est que ces endroits magnifiques découverts cet été là ont forcément perdu un peu de leur superbe et gardent à jamais cet arrière goût un peu salé. En plus de cet abject crétin, il me fallait en outre me plier à un rythme qui tenait de l’armée ce qui quand on me connait ne peut que me déplaire…

Passons donc, j’ai déjà saoulé ma mère ce week-end en lui rabachant ces souvenirs sur le mode « mais comment avez-vous pu me FORCER ? », ce à quoi je me suis entendue répondre qu’absolument pas, j’étais tout à fait consentante, ce qui n’est pas faux en plus, j’avais aussi de bonnes copines et garde également quelques heureux souvenirs de tout cela. Et puis d’une certaine manière, ça m’a rendue plus autonome, moi qui avais alors tant de mal à quitter le doux cocon familial. De toutes façons au petit jeu de « qui a souffert le plus », c’est systématiquement l’un de mes frères qui gagne, lui est rentré d’une autre colo, quelques années plus tard, tellement traumatisé qu’il n’a pas pu prononcer un mot pendant trois jours. Depuis, il se plait à confier que plus rien ne peut lui faire peur, ça ne sera jamais aussi dur que cette expérience. D’une certaine manière, je crois que c’est un peu la preuve que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et peut-être que nos chagrins enfantins ne sont pas tous vains ?

Je parle, je parle, et je réalise qu’alors que j’étais partie pour vous balancer un billet moderie sans autre ménagement, je me retrouve à philosopher à deux sous de l’heure. Je ne suis pas qu’un physique, que voulez-vous.

A Burano, donc, les eaux étaient hautes et cela rendait le lieu encore plus merveilleux. Le temps était magnifique, l’air doux et les touristes peu nombreux.

DSC_0358 DSC_0388

DSC_0348
DSC_0353
DSC_0399
DSC_0411
Ces maisons multicolores m’ont fait l’effet d’une overdose de prozac, plus rien ne pouvait nous atteindre, c’était un instant parfait.

DSC_0409
DSC_0504
DSC_0511
DSC_0502

Ma fille a fait ces quelques photos de moi et je crois que ça l’a amusée, même si je me demande comment elle expliquera à sa psy plus tard que tous ses problèmes remontent au temps où elle devait prendre en photo sa mère qui se prenait pour Cindy Crawford (elle citera sûrement une top plus jeune cela dit).

CSC_0750
CSC_0751
DSC_0414

DSC_0427
J’adore cette petite robe de chez Monop, j’aime le fait qu’elle soit cintrée à la taille, j’aime sa longueur et l’imprimé du tissu. Elle correspond tout à fait en plus à l’idée que je me fais d’une robe italienne. J’avoue, pendant un instant je me suis imaginée propriétaire d’une de ces masures psychédéliques. Je me serais appelée Anna, Maria ou Claudia. Et j’aurais cuisiné la pasta pour mon Marcello.

DSC_0429
Voilà, c’est tout. Ah non ! Il est arrivé un truc étrange ce jour là. Le machin doit très probablement ressembler à une mascotte, un animal ou je ne sais quelle autre figure emblématique en Chine. C’est la seule explication que nous avons trouvée à cette hystérie qui s’est emparée d’une nuée de Chinoises en goguette quand elles l’ont vu assis sur un banc. Elles se battaient pour être prises en photo à ses côtés, lui touchaient les cheveux (les malheureuses, si elles connaissaient la fréquence de ses shampoings), minaudaient et criaient des choses que la morale réprouve sûrement sauf qu’on n’y comprenait rien. Et pendant ce temps là, mon machin semblait trouver ça complètement normal. En même temps difficile de savoir ce qui peut VRAIMENT le tirer de ses rêveries. Et puis comme il est d’un naturel avenant, il a fait son max pour les contenter. Ma fille a volé cette photo avec l’une de ses chéries, il en est très fier. Je pense sérieusement programmer des vacances à Pékin, si ça se trouve c’est carrément la fortune et la gloire qui nous y attendent et nous on est comme des cons à se taper la Corse tous les étés.

DSC_0474
DSC_0515
DSC_0520
DSC_0531
DSC_0533
DSC_0535
DSC_0543
DSC_0546
DSC_0550
DSC_0553
DSC_0558
DSC_0563
DSC_0574
DSC_0576
Bonne journée.

Demain je vous donne toutes mes adresses vénitiennes.

Edit: Parmi ces photos l’une d’entre elles a été prise par le churros, sauras-tu la retrouver ?

95 comments sur “Burano, graou et hystérie chinoise”

  1. Marie a dit…

    Je suis amoureuse de ces maisons toutes colorées!! (une petite préférence pour la fuchsia, mais j’ai presque changé d’avis en voyant la vert pomme un peu plus bas dans ton album!)
    Merci pour ces belles photos!!

    Répondre
  2. Cetroinzust a dit…

    Ouh! Ca donne envie, envie, envie (les photos) (et la robe) (j’echange tout un bunch de kangourous mignons contre une viree -ou deux- chez Monop’)
    Ton Machin est peut-etre une celebrite, effectivememnt… Vite, en Chine, et que ca saute ! (pendant notre escapade studieuse et sud-coreenne, mes collegues et moi avons eu la surprise d’etre arretes a tous les coins de rue pour etre pris en photos avec au choix mamie/le dernier ne/pepe/toute la smala… Surprenant mais assez drole et plutot sympa aussi!)
    Bonne journee!

    Répondre
  3. une ronde aussi a dit…

    Celle qui a été prise par le Flourros tu veux dire ? Bon ben j’l’ai trouvée.

    Superbes photos, ça donne vraiment envie d’y aller.
    ‘fin, laisse les gondoles à venise, le printemps sur la tamise, j’ai plus un rond, je viens de tout claquer pour les sports d’hiv.

    Répondre
  4. sissie a dit…

    ah ils osent la couleur ces vénitiens ! et ils ont bien raison et dire qu’en france dans de nombreuses villes c’est le gris béton qui prédomine et les plans locaux d’urbanisme interdisent catégoriquement les couleurs ;
    ça commence tout doucement à changer un peu dans certaines villes mais de façon timide je trouve…
    Merci encore pour les photos Caro….

    Répondre
  5. ingrid a dit…

    Moi qui était en train de me dire que le Churros s’était bien rattrapé en prenant des photos magnifiques de toi..et que lis-je en « edit »…qu’en fait il y en a qu’une…et forcément, je parie qu’il s’agit de celle où tu es en premier plan, flou évidemment, et la mise au point s’est faite sur les bâtiments derrière….!!!! non…c’est pas vrai ?? mais alors qui a pris ces magnifiques photos de toi ???? en tout cas, moi qui ne suit pas fan du graou, j’avoue très honnêtement que ta robe te va à ravir !!! 🙂
    l’épisode du Machin et son fan club m’a bien fait rire.. je suppose qu’il doit ressembler à une star de chez eux non ??? vous n’avez vraiment eu aucune explication …peut être qu’ils l’ont pris pour Harry Potter… ??? bon d’accord, je crois ne jamais avoir vu le film en entier, mais dans le tout premier, il me semble que la chevelure, les lunettes…etc..de ton fils, font un peu harry potter…. ;-)..bon, je cherche une explication, je ne dis pas que j’ai la solution….
    merci pour tes magnifiques photos, les façades des maisons sont vraiment attrayantes..je trouve ça superbe !

    Répondre
  6. ingrid a dit…

    je n’avais pas lu les commentaires avant d’écrire le mien…je viens de voir que tu avais « noté » la même chose que moi, ça me rassure, j’ai moins l’impression de divaguer !:-)

    Répondre
  7. Cécile - Une quadra a dit…

    Avant de lire ton Edit je me suis dit que tiens celle ci c’était sans aucun doute le Churros qui avait sévit 😀

    Ta grande Chérie fera peut être une thérapie mais tu as des photos nettes et pas mal du tout, et ça, ça vaut toutes les thérapies à venir.

    Va vraiment falloir que je tente un jour d’aller là-bas, ces couleurs me font ittéralement baver, et les couleurs de la 4éme sont typiquement de celles qui me font stoper, tel un chien d’arret au risque d’une collision par ceux qui me suivent, et chercher frénétiquement de quoi faire une photo 😀

    Répondre
  8. Petitelinou a dit…

    Je me gondole (ahah!) devant mon ordi 😀 et j’ai a-do-ré la photo de ton fils et sa conquête chinoise, hilares 🙂
    Et puis ces jolies maisons colorées…Merci Caro’, je vais aborder cette journée de travail (ouais, ces salauds de profs tout le temps en vacances, ils bossent en vacances :))de bonne humeur 🙂 🙂 🙂

    Répondre
  9. DOMINIQUE a dit…

    Qui oserait en France peindre sa maison en vert pomme ??? Ces façades sont magnifiques, on s’imagine un petit matin gris, avec ces maisons aux couleurs joyeuses. La journée doit en être illuminée.
    La seule fois où nous sommes allés en colo, je suis tombée malade et mon frère s’est fait virer.
    Trouvé, bien sûr, la photo prise par le Churros.
    Quant à ta robe graou, elle est très bien coupée, on dirait qu’elle a été faite pour toi. Monop a enfin compris que tu étais sa Cindy Crawford !

    Répondre
  10. Marje a dit…

    GrandMachin est une idole ! Je le savais ! Ses facilités de rêveries doivent lui permettent d’avoir une autre vie en Chine. Année du dragon oblige (il est dragon il me semble). Tes photos sont à tomber malgré celle du Churros. Belle revanche sur la vie que ta pose en robe graou sur les marches. Bonne journée

    Répondre
  11. Anne de Dakar a dit…

    Chinoises ou japonaises ? À la vue de la photo de la groupie, je pencherais pour la seconde hypothèse. Ton fils ressemble à un héros de manga, je vois que ça.
    Toi aussi, tu as pris des photos de linge séchant aux fenêtres. Mon Homme a passé tout notre séjour là-bas, cet été, à traquer les petites culottes et aux joyeusetés en soie se balançant dans la brise vénitienne, pour son plus grand bonheur et la plus grande gêne de notre P’tit Machin…

    Répondre
  12. Banane a dit…

    Prendre conscience, à la vue de la chérie, qu’un jour m’a fille aura des seins naissants et que ça se passera avant sa majorité (elle sort à peine du berceau la chérie, non?) ça me mine un peu, malgré les couleurs joyeuses de ces photos.
    Le Flourros (bien trouvé!) compte se reconvertir en reporter photo, c’est ça sa prise de risques du moment??

    Répondre
  13. mysukalde a dit…

    effectivement, ça donne sacrément envie… J’ai toujours écarté la destination parce que j’ai peur qu’il y ait beaucoup, beaucoup de touristes, et peu d’habitants. De se retrouver dans une ville-musée quoi. Mais je me trompe peut être (le linge qui sèche, il est forcément à quelqu’un !).
    Vous bien beaux sur ces photos.
    Bonne journée à tutti.

    Répondre
  14. Kro a dit…

    Remarque tu as une idée kdo toute trouvée pour El Churros : des cours de photos !!! Parce que effectivement y’a un peu de marge de progression 😉

    Répondre
  15. Del a dit…

    Waouh Graou les couleurs !!! j’aime l’overdose de ce Prozac !
    … et pour le Machin et ses Chinoises, je me demande si ce ne serait pas « l’effet Mort à Venise » ? Elles auraients craqué sur l’histoire d’un jeune garçon à Venise (OK je fais super light là) et seraient venues avec cette image d’Epinal en tête !(pas sûre par contre que tu montres déjà le film à ton fils pour lui expliquer 😉
    Ces photos me donnent très envie d’y retourner, en faisant étape à Burano cette fois ! Bonne journée !

    Répondre
  16. Mag à l'eau a dit…

    Oh oui, que c’est beau toutes ces couleurs. Et ah, enfin, on la voit cette aqua alta ! je n’y croyais plus.
    La petite robe te va à merveille, mais je la verrais bien avec des collants moins opaques et des bottines à talons fins, serrées autour de la cheville. Des bottines un peu puputte quoi ! Mais bon, je ne suis pas une modeuse influente comme toi.
    Sinon, tu pourrais nous dire deux mots sur les sucettes ?

    Répondre
  17. sterenn a dit…

    pour la photo from the churros, je parie sur ta tete toute floue !
    à part « ça »,photos à tomber,c’est malin,maintenant,j’ai envie de découvrir Burano !en avril ,j’ai 40 ans(nan j’ai pas pu écrire ça !)ça seraait pas une super idée de cadeau ,ça ?hein,chéri d’amooouuurrrr ?

    Répondre
  18. MY SHABBY FRENCH LIFE a dit…

    Je n’ai jamais vu BURANO sous l’acqua Alta… Mais chaque fois que j’y vais (une cure de VENISE par an préconisée par la médecine) je prends une dose de vitamines hyper-boostantes, et je rêve de repeindre ma maison, qui quoique déjà rose n’a pas le même éclat !

    Répondre
  19. Carolumette a dit…

    Je n’imaginais pas Venise si colorée, c’est vraiment chouette. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre d’y aller, cette fois, c’est décidé !

    Répondre
  20. Thémis a dit…

    est-ce que comme moi elles auraient craqué sur ce sweat « Thriller » ? Où l’as tu déniché (sans indiscrétion). C’est bientôt l’anniversaire de mon grand machin à moi…

    Répondre
  21. Bellechuchu a dit…

    Je connais au-moins une rue à Montrouge (Racine) et donc en France qui comporte 2-3 maisons aux couleurs rappelant celles que Caroline nous présente!

    😉

    Répondre
  22. Katell a dit…

    Mon Dieu, que j’aime Venise, j’y suis allée deux fois mais je rêve d’y retourner et tes photos ne font qu’accentuer cette envie..
    Burano est splendide, avec toutes ces couleurs. Cela fait du bien d’admirer tout ça un matin de novembre.
    Ah sinon, j’ai eu un coup de coeur pour la photo de ta grande marchant les cheveux au vent !

    Répondre
  23. Marion Chocolat et Vieilles Dentelles a dit…

    ah ah la colo je pense que pour mes parents et surtout ma mère ça a été (très) traumatisant car ils nous disaient toujours avec mon frère que si on était pas sage ils nous enverraient en colo pendant l’été…

    j’avais reconnu la robe!je ne sais pas si je dois m’en vanter d’ailleurs
    en tout cas les photos sont superbes ça donne bien envie, à Paris c’est gris

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    mag à l’eau, normalement je la porte avec des escarpins 🙂 les sucettes sont en verre soufflé de murano, un vieux monsieur les fabriquait je les ai trouvées trop belles…

    Répondre
  25. Dijo du Gard a dit…

    « comme des cons à se taper la Corse tous les étés », merci pour le fou-rire devant mon ordi toute seule dans une maison calme.

    Je reviens de Madrid et avais des envies de Séville pour le printemps mais ces magnifiques photos de Venise me donnent des idées….

    Très bonne journée à toi et à toutes.

    Répondre
  26. marieatoutprix a dit…

    Retour de colo hiver 1987, 6 ans et suspission de méningite. Départ en urgence à l’hopital. (enfin 3 avant de trouver un qui faisait pédiatrie), ponction lombaire et 2 jours sans avoir le droit de faire autre chose que de rester allonger. Au final, une pneumonie, mais à 6 ans, est ce normal ?
    Les moniteurs pensaient que je faisais du cinéma quand je disais que j’étais patraque et m’envoyer dare dare sur les pistes de ski…

    J’ai gagné pour le pire séjour ? ,-)))

    Répondre
  27. Blonde Paresseuse a dit…

    ça me rappelle de très beaux souvenirs et la monstrueuse difficulté au retour de choisir les photos à imprimer dans le livre, tant elles sont toutes plus belles les unes que les autres, avec ces couleurs prodigieuses.

    merci Caro pour la p’tite nostalgie sympathique, pas triste, juste avec l’envie terrible de retourner en Italie, là, tout de suite 😉

    Répondre
  28. carlotta a dit…

    Je me dis qu’il serait vert le type qui t’a insulté s’il voyait cette photo où tu es belle comme le jour dans ta petite robe panthère! (efffet kiss kool de la lecture quotidienne de ce blog, je fais des détours régulièrement pour aller au monop de ma ville mais je ne dois pas avoir ton talent de dénicheuse de merveilles ;-(
    Sinon c’est vrai que les couleurs bonbonsde ces maisons sont un ravissement

    Répondre
  29. Biduline a dit…

    C’est vrai que Burano s’y prête, mais vraiment bravo pour les magnifiques photos! Pour le Churros, on lui pardonne, il faut bien qu’il soit à la hauteur de sa réputation!!

    Répondre
  30. Hex a dit…

    Burano, mon amour… J’ai passé toute mon enfance dans la lagune, entre Venise, Burano, Murano, Torcello… J’ai tant de souvenirs là-bas que ces simples photos suffisent à me faire monter les larmes aux yeux…

    Répondre
  31. Covima a dit…

    Et re-c’est très très beau ! Quelles couleurs, ça vitamine mon gris breton tout ça ! Et merci au passage pour le cours de géo, j’ai appris qu’il y a donc Burano et Murano, je croyais au départ qu’il s’agissait de la mm chose.
    Pour le coup des Asiatiques, on a eu droit à la mm chose avec notre Timouton cet été à Barcelone, l’enfant s’est fait mitrailler et ma foi, il a joué le jeu à fond !
    l’edit m’a fait éclater de rire, je me doutais de qui était l’auteur de la photo avant de le lire !

    Répondre
  32. zouzou a dit…

    Merci pour ce voyage et les couleurs !
    Il n’aurait pas un problème de flou/profondeur de champ ton mari 😉
    Moi aussi je vote pour le flourros !

    Répondre
  33. fny a dit…

    Je poste très peu mais j’avoue que j’ai juste envie de dire que cet endroit est magnifique ! Et c’est avec hâte que j’attends les bonnes adresses et autres bons plans (qui sait un jour je repartirais en vacances !)
    Merci tout simplement !

    Répondre
  34. berengere a dit…

    Flou devant arrière plan nickel j ai démasqué la photo du churros !
    « Tou » es parfaite dans cette sacrée robe de monop ! quelle revanche sur les 1eres lignes que tu écris ! Ce gosse avec son béret se trouvera bien bête si jamais il tombe sur ton blog…l histoire sur ton machin est à tomber vous seuls avez ce secret de l anecdote qui fait mouche !!! Et tes filles bon sang qu elles sont belles !
    Sinon tes photos de burano font du bien,vraiment !
    Bonne journée !!!

    Répondre
  35. Elosyia a dit…

    C’est superbe ces maisons colorées et cette lumière vénitienne. Burano, j’ai envie de te visiter.
    La photo du Churros ne serait-elle pas celle où tu es floue au premier plan ? C’est bien son style ah ah ;-).
    Mamamia tu es vraiment canon avec tes petites robes, ta blondeur, tes collants et tes boots. Tu es une bien jolie bella regazza. Mon dieu que les twins et Rose me semblent grands. J’adore quand tu mets des photos de tes loulous, c’est rigolo de voir ces petits « bouts » grandir (même si je ne les connais qu’à travers ton blog).
    Les souvenirs de colo, les gosses peuvent être tellement cruels. Je me souviens d’une classe verte où un sale môme m’avait foutu du poil à gratter dans le short pendant une randonnée. Il avait ri en me montrant du doigt aux autres gosses et se foutait de moi parce que les démangeaisons me brûlaient tellement que je ne pouvais plus marcher. C’était terrible, je m’étais sentie terriblement humiliée et très seule. Et puis heureusement, mes copines m’avaient bien soutenues, mais je garde toujours en tête le visage moqueur de ce petit con et de ses copains.
    Bref, je suis totalement d’accord avec tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. Je le vérifie tous les jours.
    Bonne journée !

    Répondre
  36. Puyette a dit…

    Impressionnant les sucettes en verre de murano ! ça donne bien envie d’en manger une ^^
    C’est fou, quand je vois tes enfants, je me dis que le temps passe à une vitesse ! je me souviens de Rose bébé et wahou quoi ^^

    Répondre
  37. mardep a dit…

    Concernant le succès de ton machin (je me permets de l’appeler comme toi !…), je crois que les chinois (hommes et femmes) AIMENT les garcons occidentaux ! depuis un an à Shanghai, il ne se passe pas une balade dans un lieu touristique sans que mon loulou (10 ans) ne soit pris en photo…avec beaucoup moins de considération pour mes deux minettes (qui ceci dit trouvent cela plutot meiux !)
    par contre, on est vraiment pas chinois dans l’âme, on a toujours pas gagné un copek, ni un yuan avec ce succès !!

    Répondre
  38. lily a dit…

    Alors, j’amenais l’hypothèse que ton fils avait un faux air de vrai Harry Potter, mais je vois que l’hypothèse a déjà été donnée! Ou un personnage de mange aussi, pourquoi pas, dans ce côté un peu « lunaire » (j’aimerais retrouver cette capacité à partir dans mes rêveries comme quand j’avais son âge!).

    Venise ça me tente… Je pensais que pendant l’aqua alta, on ne pouvait pas trop y aller, mais de ce que tu dis, c’est possible, et en plus du coup il y a moins de touristes et ça rend la ville encore plus magique… Merci pour ce rêve offert!

    Et je trouve très bien trouvé le surnom de « Flouros » 😉

    Répondre
  39. Pastelle a dit…

    Les couleurs sont un pur régal. Un rêve de photographe.
    J’adore aussi cette impression que vous marchez sur l’eau.
    Et le sourire de ton bonhomme est sur cette photo identique à celui de sa groupie, c’est marrant comme tout ce mimétisme.
    Mais il faudra tirer l’histoire au clair !
    Et pis à part t’es belle comme tout en léoparde.

    Répondre
  40. Cilce a dit…

    Vivant a Shanghai toute l’annee, je te confirme que les Chinois sont fans de nos cheres tetes blondes!
    Ma fille, rousse aux yeux bleus, ne peut pas faire 10m sans etre prise en photo! Et c’est la que tu peux devenir riche….exiger de l’argent pour chaque photo prise, ça peut rapporter 🙂
    Mais nous ne sommes pas venals (ou venaux?)…ou alors c’est mon niveau de chinois qui n’est pas a la hauteur? Qui sait 🙂

    Répondre
  41. English teacher in progress! a dit…

    Venise! Lieu de rêve pour mon amoureux et moi et on a vraiment hâte de le concrétiser!
    Toutes ces photos m’ont fait baver d’envie et le texte comme toujours me fait beaucoup rire 😀

    Répondre
  42. Miss Crumpette a dit…

    je lirais les comments plus tard baby m’empêche de taper (la vilaine) mais première réaction: ton tortionnaire de colo a-t-il d’aussi jolis enfants que les tiens aujourd’hui?????????
    à force de tortionner les autres et de manquer d’empathie peut-être a-t-il foiré sa vie (pro et perso)??????????
    des bises à+ elle va flinguer le matos si j’arrête pas de suite !!!!!!
    (et comment que je vais te lire ensuite moi hein??)

    Répondre
  43. Caroline a dit…

    en fait je n’ai pas insisté sur ce point parce que je l’avais déjà dit ailleurs mais il s’avère que ce garçon dont j’ai suivi de loin la progression par la suite – il était ami avec un ami – a fini par mettre fin à ses jours. ça n’excuse pas vraiment son attitude – il était atroce, vraiment, et pas qu’avec moi – mais à mon sens confirme ce dont je suis aujourd’hui convaincue: un enfant faisant à ce point preuve de méchanceté est avant tout un enfant en souffrance qui devient si on ne règle pas le problème, un adulte en souffrance, capable de faire du mal ou de SE faire du mal.

    Répondre
  44. sindy a dit…

    J’adore la photo de tes jumeaux marchant sur l’eau, et si la photo du Churros est vraiment celleoù tu es flou; ça ne me choque pas, je pensais même que c’etait fait exprés…

    Répondre
  45. Vanevava a dit…

    Je n’ai pas pris le temps de lire les autres comme pour un coup… sorry pour les redites!

    J’ai fait 2 WHAOUUU!!!! en lisant ton post:

    WHAOUUUU qu’elle est mince!!!

    et

    WHAOUUUUU toutes ces couleurs, trop beau!!

    Superbes Caro, les maison et vous êtes superbes!! 🙂
    Je ne parlerai pas de tes enfants évidemment, qu’est-ce qu’il grandissent (bien!)
    Bon retour à Paris…..

    Répondre
  46. marmotte a dit…

    Celle sur laquelle tu apparais toute floue peut-être (3ème en partant de la fin).
    Merci pour ces photos…encore plus envie d’aller à Venise

    Répondre
  47. DOMINIQUE a dit…

    Mon dieu, que c’est triste, l’histoire du gosse qui t’a tant fait du mal, et qui, en fait, se faisait du mal à lui aussi. Je rejoins ce que tu dis à ce propos.

    Répondre
  48. Tan a dit…

    Quand je pense que mes beaux-parents n’ont pas trop aimé Burano, je ne comprends vraiment pas ! C’est sublime, exactement comme dans mon souvenir de voyage scolaire autour de l’âge de 14 ans (on y est tous allés ou bien ?). Ils partaient un peu réticents envers Venise elle-même mais finalement ont adoré leur séjour et la ville, moins les îles alentour. Allez comprendre…

    En tout cas ça me donne follement envie d’y retourner, je le note dans un coin de ma tête pour quand la crevette sera assez grande pour voyager ! Tes photos sont magnifiques, tes enfants et toi aussi. Ces couleurs, ça donne vraiment le sourire ! Un jour on ira aussi aux Cinque Terre, dans le genre village coloré ils se défendent bien aussi 🙂

    Répondre
  49. et de trois a dit…

    Cette overdose de couleurs, c’est juste ce dont on aurait tous besoin… Mais pourquoi donc ne font-ils pas ça en France ?!
    Ah oui c’est vrai chez nous il y a les Batiments de France, des vieux ronchons bien conservateurs !!

    Merci pour ces images et ces souvenirs qui me rapelle mon premier voyage hors de France. Souvenirs magiques, j’avais l’âge de Rose et je m’en souviens encore…

    Répondre
  50. Photine a dit…

    bon, bein, il n’y a pas que moi qui a des mauvais souvenirs de colo ou de camps jeannettes….
    Sinon, mauvaise nouvelle : faut que je retourne à venise car je ne suis jamais allée à Burano…
    Merci pour les photos et pour les rires !

    Sinon, rien à voir, mais y a Caryl Férey à la mairie du 13e dimanche, j’ai pensé à toi….
    14h30 : Table ronde
    Des thrillers qui dépaysent, qui anticipent, qui dénoncent… »
    Avec : Caryl Férey (Mapuche, Série noire), Aurélien Molas (Les Fantômes du Delta, Albin Michel), Marin Ledun (Dans le ventre des mères, Ombres noires).

    Répondre
  51. Miss Crumpette a dit…

    oh là là je lis la suite et j’ai un peu mis les pieds dans le plat….
    mais tu as raison, j’ai assisté à une conf’ il y a peu, un enfant si méchant est effectivement un enfant en souffrance, qui dans la plupart des cas observés est un enfant qui recherche l’amour de ses parents, bref, qui ne se sent pas aimé par ses parents… et cela donne lieu à une tragédie… je reste désolée quand même pour cette vie ‘gâchée’…
    bon le Churros il a un don pour les photos je te dis… il devrait lancer un nouveau style…
    et je (me) répète : tes enfants sont vraiment beaux !!!!

    Répondre
  52. mammouth a dit…

    Depuis la rentrée, je suis happée par un quotidien surchargé. Je passe en coup de vent pour dire que je continue de te lire même si je ne commente plus souvent.

    Tu es très belle sur la première photo. Rose est comme toujours magnifique.

    Répondre
  53. Le Chat perché a dit…

    Je finis la lecture du post amusée par l’image de ton fils entouré d’une nuée d’asiatiques piaillantes, et cependant attristée par l’histoire de ce gamin de la colo… merci pour ce post haut en couleurs !

    Répondre
  54. Moon78 a dit…

    ce sont quand même des expériences traumatisantes que celles de la colo……

    et pour revenir à Venise ou ses iles, si tu as l’occasion, une prochaine fois, par une journée pareille, monte sur le campanile de l’ile de Torcello….(la première habitée dans la lagune, mais décimée par la peste)

    Bonne journée

    Répondre
  55. digby a dit…

    Le machin (je souffre à chaque fois de lire le « pseudonyme » qui a été attribué à ce garçon et pourtant je suis très pourvue en cynisme, ironie, malveillance et tout, je n’ai pas de coeur et je mange un petit garçon par mois mais bon), le machin donc, sur sa photo « chinoise » a un petit air anglais, Hugh Grant prépubère ou quelque chose comme ça, le futur gendre occidental idéal, plus du tout enfant mais pas encore sexuellement agressif… Est-ce ce qu’ont vu les dames chinoises? Il ne leur aurait pas sussuré un truc en chinois par hasard?(Il fait pas du chinois au collège? Me souviens plus, faudrait que je relise mes notes).

    Répondre
  56. Clairotte a dit…

    Ah !!! Le doigt d’honneur du petit jésus !!!J’adore!!!
    J’ai détesté les colos, du coup je n’y ai pas envoyé mes enfants et ma fille me le reproche…
    Elle y enverra probablement les siens! Ca saute un génération les traumatismes 😉
    Loop of Kurland, Noooon!!!!!

    Répondre
  57. emilie a dit…

    j’ai quelque chose à dire sur la première partie de ce post. Combien de personnes,sur celle(s) qui ont demandé ta cure d’amaigrissement, ont réussi leur vie comme tu réussis la tienne ? Est ce que tous ont un mari ou une femme, une famille et un travail qu’ils aiment ? a mon avis ces personnes n’étaient pas heureuses à l’époque et te le faisaient payer mais la roue tourne, tu as du t’en apercevoir, et ces dernières ont du regretter ou regrettent maintenant cette méchanceté gratuite proférée. je prends ça à coeur car moi même étant enfant, j’ai subi des moqueries car j’étais trop petite et toute menue. Aujnorud’hui, je m’apercois que ces personnes n’ont aps évolué, elles sont restées dans leur village à travailler en tant que caissier (il n’y a pas de sous métiers sauf pour ces personnes que je ne porte pas dans mlon coeur et qui méritent de ne pas réussir) et que moi je réussis beaucoup de choses que j’entreprends, et je ne me sous estime jamais. personnellement je ne trouve pas que ton physique soit un problème, d’autant que ta personnalité semble remarquable. Je te lis tous les jours et j’en apprends beaucoup. Merci 🙂

    Répondre
  58. Catherine a dit…

    C’était bien la peine d’aller jusqu’à Venise pour me montrer une jupette a fleurs de chez Monop’ (le perfide tentateur) portée par la ptite chose … Que ma grande chose porte aussi :p
    ET un pull à troutrou de chez le même vil tentateur que j’ai aussi sur le dos ce jour ^^
    Je me sens super originale du coup ^^

    Répondre
  59. nath a dit…

    Qu’est-ce que c’est joli ! Les gens repeignent leurs maisons tous les ans pour que les couleurs soient aussi éclatantes ?
    A part le chat qui remue la patte (mais je ne crois pas que ton fils y ressemble !), je ne connais pas d’autre symbole chinois… 🙂

    Répondre
  60. ladymarlene a dit…

    Oh comme les premières lignes de ton message m’ont touché….c’est vraiment douloureux, les chagrins d’enfance et injuste d’avoir une partie de son mental et de sa confiance en soit flinguée par des petits cons…et plus personnellement, d’avoir laissé le montant d’un week end à Venise (hu hu…) pour des psycho thérapies où j’ai appris que tout était la faute de ma mère qui m’avait pas assez défendu ! (pas faux mais un peu simpliste…)
    Sinon, je pense que repartir sur les lieux de l’humiliation est la meilleure thérapie. Mais pour ma part, y’en a eu tellement…et c’est vrai que finalement, on tire aussi des bons souvenirs de ces histoires. Enfin, j’ai toujours trois noeuds à l’estomac en pensant aux sports d’hiver tellement j’ai été traumatisée par les classes de neige et les colos….c’était la minute thérapie de ladymarlène !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>