Idée cadeau #4: des boucles d’oreilles « Les petites mains »

DSC_0104
La première fois que j'ai vu Laurie, j'ai pensé à un elfe. Jusque là, Rose ne supportait pas trop que nous sortions le soir (= elle prenait un malin plaisir à vomir de rage sur toute personne censée la garder) et nous devions user de stratagèmes malhonnêtes pour nous échapper en loucedé, ce qui me gâchait toutes mes soirées, rongée que j'étais de culpabilité. Et puis Laurie, donc, est arrivée et Rose l'a immédiatement adoptée. "C'est elle la plus belle", a-t-elle décrété (elle est un peu superficielle).  De fil en aiguille on a sympathisé et j'ai découvert qu'en plus d'être une baby-sitter ultra responsable, et pleine de ressources (du genre à vraiment préférer passer la soirée à jouer avec les gamins plutôt que de les coucher le plus vite possible histoire de mater un film) (c'était je dois l'avouer ma conception du job quand j'avais son âge), Laurie est surtout une créatrice.

Après avoir étudié la reliure à l'école Estienne, elle a fait ses premières armes chez Hermès, excusez du peu. Aujourd'hui, elle anime des ateliers artistiques pour les enfants et parrallèlement, a lancé sa marque de bijoux, mais aussi de maroquinerie et bien sûr de reliure d'art, sur commande. Il faut l'entendre parler du cuir, de la dorure, des beaux livres. Il y a de la poésie dans la passion qui l'anime.

DSC_0094
Ces boucles d'oreilles, sujets de ce billet, sont le fruit d'une technique hyper pointue inspirée de l'origami. Pour les réaliser, Laurie s'approvisionne en papier népalais dans une minuscule échoppe du quartier asiatique et plie, replie et replie encore. Le résultat est… aérien. Ma grande ne quitte pas les siennes, tant elles sont légères et surtout différentes des babioles fabriquées à la chaine des Claire's et compagnie. Et malgré une apparente fragilité, elles sont hyper solides, le papier népalais, réalisé à partir de l'écorce d'un arbre, le lokta, poussant au Népal entre 2600 et 3400 m d'altitude, ayant une texture assez proche du cuir, en fait.

9e4cac4a36fe11e2bc2222000a1f98f9_7
Personnellement je suis hyper frustrée, parce que mes oreilles, percées sur le tard à 25 ans, n'ont jamais toléré finalement la moindre boucle. J'ai fini par lâcher l'affaire et laissé les trous se reboucher. Privée de créoles, dormeuses et donc aujourd'hui des créations de Laurie.

DSC_0097
Bref, à la maison on aime Laurie et ses petites mains et on suit depuis le début son aventure. Pour elle c'est très impressionnant je crois de vous montrer pour la première fois son travail, elle me confiait samedi avoir une boule dans le ventre à cette idée et en même temps hyper hâte.

DSC_0100
Comme c'est bientôt Noël, elle m'a proposé de vous faire gagner une paire de ces BO. Il suffit pour cela que vous alliez regarder tous les modèles et que vous mettiez dans les commentaires le lien vers celui qui a votre préférence: monture sur fil argenté ou doré, papier aux motifs incas, étoilé ou doré, à vous de choisir. Comme à son habitude, le churros tirera l'une d'entre vous ce soir. Une vraie force de la nature, cet homme.

CSC_0125

Voilà, vous savez à quel point j'admire les personnes qui se lancent ainsi, encore plus lorsqu'il s'agit d'une aussi jeune fille. On parle souvent de la génération Y, de son côté un peu dilettante. En ce qui me concerne à son âge je n'avais pas un tiers de la maturité de Laurie, qui bosse sans relâche et mène sa barque vaillement. Moi je dis qu'elle est belle la relève.

Edit: Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, vous inscrire à l'un des ateliers que Laurie anime, pour les enfants ou les adultes.

 

322 comments sur “Idée cadeau #4: des boucles d’oreilles « Les petites mains »”

  1. Virginie a dit…

    En effet, elle a beaucoup de talent, et je tente ma chance. Mon coup de coeur: les « boucles d’oreilles Origami monté sur un fil de métal doré court et une monture couleur argent », avec les motifs géométriques noirs et dorés.
    Merci à vous deux pour le concours! Bisous.

    Répondre
  2. Cetroinzust a dit…

    Je ne joue pas (trop loin) mais j’avais simplement envie de dire a Laurie que ses creations sont superbes, poetiques, aeriennes, originales et delicates. Un vrai plaisir pour les yeux. Bonne route aux Petites Mains !
    Et puis j’en profite pour rebondir sur les derniers articles. C’est chouette de savoir que tu vas pouvoir souffler un peu, Vanina, toi et tes petites. Et comme j’ai lu cette question, pour les dons de jouets aux enfants, Secours Populaire, Emmaus, les mairies de quartier souvent, certaines ecoles aussi. Et les hopitaux, pour les enfants malades cette fois.
    Bonne journee !

    Répondre
  3. Geneviève a dit…

    D’accord avec toi (et Rose), elle est belle et son travail magnifique. Je ne peux porter ces BO mais je vais jouer pour une amie délicieuse qui est exactement la personne qui va bien pour les porter.

    Répondre
  4. Geneviève a dit…

    Bon, je squatte les commentaires mais je voulais écrire « motif jaune et DORÉ » bien sûr et dire aussi qu’en déco ne Noël, c’est très joli. Les pochettes aussi, TOUT quoi !
    (et Pépère est caractériel, vraiment)

    Répondre
  5. cécile a dit…

    Elles sont très belles…. je tente ma chance pour le modèle ci-dessous

    Boucles d’oreille « Origami » motifs Incas et aléatoires, petit modèle, monture argent et montage long

    bonne journée

    Répondre
  6. sophie de marseille a dit…

    C’est splendide !!! Je sais ou acheter mes cadeaux de Noel desormais 🙂 Mais pour moi-myself-là-tout-de-suite je tente le concours (merci !) avec les boucles a motifs jaunes et dorés, petit modele, monté sur un long fil dore et une monture de type dormeuse couleur or.

    Répondre
  7. Serendipity a dit…

    Je ne joue pas, mes oreilles percées deux fois se sont refermées systématiquement, j’arrête le massacre. Je voulais juste dire à Laurie qu’elle fait un travail magnifique et incroyablement original. J’ai dévoré des yeux toutes ses créations et j’aime tout, bravo c’est adorable !

    Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    C’est d’une finesse délicieuse. D’autant que les origami et mes petits doigts (et mon cerveau) cela fait deux.
    Il faut aussi regarder les pochettes, qui sont très belles : fines, originales et sobres, rien que ça.
    Enfin, un dernier mot : la reliure. Ma mère en faisait, je me souviens du papier reliure qui me plongeait dans des abîmes de ravissement. Je pouvais passer des heures a regarder ces feuilles. Le mélange « origami » de ces motifs m’y fait penser.
    Mademoiselle Laurie a tout bon, en plus d’avoir su dompter Rose ! Je me demande si ce n’est quand même pas sa plus grande qualité.

    Répondre
  9. Camilla a dit…

    Oh, c’est trop beau !!! Je joue pour les BO motifs incas et aléatoires, petit modèle, fil mi-long et monture or. C’est original, coloré, on est déjà au bout du monde avec elles…
    Félicitations à Laurie, je suis pleine d’admiration pour son talent et son courage. Et merci à toi Caro, de soutenir (et de nous faire découvrir) les créateurs artisanaux ; ct’une belle éthique 🙂
    L’ouverture palpébrale a été laborieuse en ce lundi matin, mais finalement je commence la semaine les yeux pleins d’étoiles… Bonne journée à tous !
    PS : si ce n’est pas trop indiscret… quel âge a Laurie ?

    Répondre
  10. Poumok a dit…

    Je tente ma chance aussi, je ne connaissais pas le papier népalais et ça m’intrigue ! Ces boucles sont ravissantes !
    Je joue pour celles aux motifs étoilés, grand modèle, montage argent et long.

    Merci Caro et merci Laurie !

    Répondre
  11. weirdbreizh a dit…

    Bonjour,

    Alors mes préférées sont celles en papier motif inca, montage court et fil doré.
    http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-22.html
    Si la force, la chance (et El Churros) sont avec moi, j’offrirais ces magnifiques boucles à la maman de mon chéri, que je vais rencontrer pour la première fois à Noël (je les garderais bien pour moi tellement elles sont jolies mais j’ai un traumatisme avec les boucles d’oreilles et j’arrive pas à les porter plus de 5 minutes).
    En tous cas bravo à la créatrice, le premier mot qui me vient « délicatesse » et c’est peu dire que notre monde manque furieusement de cela…

    Répondre
  12. Geneviève a dit…

    C’est encore moi, mais pour la bonne cause ! J’ai d’abord suivi le lien sur les modèles de BO, superbe ! J’ai ensuite cliqué sur le 2ème lien proposé et là, on a tout le travail de Laurie et c’est génial.

    Répondre
  13. mammouth a dit…

    Bonjour,

    On peut dire que tu sais choisir tes baby-sitters, caro. Rose ne s’est pas trompée, elle est très belle. Quel cou gracieux!

    La fougue de la jeunesse est si revigorante. Ça me rappelle des souvenirs.

    La section reliure me fait rêver. Le site web est bien pensé pour présenter ses oeuvres.

    Je suis comme toi pour les oreilles perçées rebouchées. Ceci dit, j’aime beaucoup ces créations, alors je participe. C’est aussi une façon de l’encourager.
    http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-04.html

    Répondre
  14. TiBee a dit…

    C’est impressionnant tant de talent et d’initiative, surtout si jeune.
    Je suis très admirative. Chapeau bas à Laurie Archambault!

    Les boucles d’oreille qui me font de l’oeil sont celles à motifs géométriques, grand modèle, monture argent et montage court.

    Bon lundi à tous!

    Répondre
  15. christelle a dit…

    C’est très joli et délicat ! Je choisi le modèle « motifs aléatoires et Incas, petit modèle, monture argent et montage court », pas pour moi (trous rebouchés) mais pour ma grande de 11 ans !

    Répondre
  16. Patty a dit…

    Bonjour, j’aime beaucoup ce travail délicat qu’une machine aurait bien du mal à reproduire… vive le fait-main !

    J’ai une préférence pour celles-ci : « Boucles d’oreille « Origami » motifs étoilés, grand modèle, monture argent, montage long »

    Bonne journée à tous !

    Répondre
  17. anne-gaelle a dit…

    Une magnifique découverte, j’aime infiniment toute la collection, il est difficile de choisir, mais ce qui me plait encore plus c’est l’idée de l’origami et de ce papier népalais tout en finesse, pour un résultat vraiment chouette! Pour ma part j’ai eu du mal à choisir mais j’ai craqué pour celles-ci aux motifs étoilés vert pâle et or, de pures merveilles!…
    http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-12.html
    Bravo Laurie pour vos créations et longue vie pour « les petites mains ».

    Répondre
  18. Kro a dit…

    Je suis toujours hyper impressionné par les personnes qui possèdent un tel univers, de surcroît à cet âge ! Je suis à la fois admirative et je l’admet un peu jalouse, moi qui possède si peu de talent !

    Je ne joue pas pour moi, car je ne porte pas de boucles, mais pour ma meilleure amie…qui à vécue en Afrique et dont le motif de ces boucles : http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-07.html
    me fait penser à elle !
    Churros, que la force soit avec toi ! Ne me déçoit pas !
    Et merci Caro, j’adore, je trouve que tu pense super souvent à nous, c’est vraiment agréable !!

    Répondre
  19. Alabama a dit…

    je suis d’accord avec Rose, c’est elle la plus belle et ses créations aussi. Je suis très admirative de ce genre d’entreprise. Bravo.
    Comme j’ai le même problème d’oreilles, si le sort m’est favorable , ce sera pour offrir, alors je laisserai le choix à Laury du modèle …

    Répondre
  20. cadc a dit…

    très jolies et belle entreprise que voilà!!
    Pour ma part, mon coup de coeur va vers les motifs étoilés, grand modèle, monture or et un montage long!

    Répondre
  21. Caroline a dit…

    Un immense merci pour l’accueil que vous réservez à Laurie. C’est une très jolie personne dans tous les sens du terme, et je sais que vos mots vont lui donner plein de force. Pour ça, un grand merci.

    Répondre
  22. Brechallune a dit…

    Ces boucles d’oreilles sont vraiment splendides ! D’autant que je suis en période origami ( à ce propos à Angoulême jusqu’au 30 décembre il y a une magnifique exposition gratuite de ERic Loisel qui fait des creations en origami… http://www.angouleme.fr/spip.php?article2462)
    Bref, allez je tente le sort : http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-14.html
    Gros coup de coeur pour les couleurs de ce modele ! Bravo encore à la fée Laurie. 🙂

    Répondre
  23. nenes a dit…

    Bonjour,

    les créations sont magnifiques: vive la jeunesse.
    Mes préférées sont les boucles à motifs géométriques, grand modèle, monture or et montage long.

    Bonne chance pour la suite

    Répondre
  24. Isabelle 95 a dit…

    Bonjour, ces boucles d’oreilles sont très jolies, je m’inscris avec plaisir pour le tirage au sort pour le modèle suivant :motifs géométriques, grand modèle, monture or et montage long. Merci Caro !

    Répondre
  25. Niña a dit…

    Mais tu as un flair particulier pour dénicher des baby sitteuses de talent, toi ! Ils ont bien de la chance, tes enfants 🙂
    Mes oreilles sont rebouchées depuis bien longtemps, mais je sais à qui je pourrais offrir ces petites merveilles : http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-20.html
    Par contre, je crois que je vais m’offrir la boîte « déco de Noël » pour mon beau sapin (en partageant un peu avec ma maman, qui m’offre une déco tous les ans !).

    Répondre
  26. Bellechuchu a dit…

    Bonjour,
    Ah génial! Elle a fait la même école que ma cousine…
    Je file regarder la boutique pour voir si je trouve un modèle qui plairait à ma soeur. Moi, je n’ai jamais voulu me faire percer les oreilles. Avoir vu ma soeur morfler pour les siennes n’a pas aidé…
    Bref, …
    Bravo à Laurie, bon vent!

    Répondre
  27. Caroline a dit…

    chouette c’est bientôt noel!
    merci à Laurie pour ce talent et ces superbes créations!
    merci à toi pour nous les faire partager…
    mon modèle préféré:
    Boucles d’oreille « Origami » motifs Incas et aléatoires, petit modèle, monture argent et montage long
    Bonne journée!

    Répondre
  28. Niña a dit…

    Ah… et puis je rajoute un commentaire hors tirage au sort : Laurie, s’il te plaît, trouve un moyen de monter tes magnifiques origamis comme pendentif à mettre au bout d’une chaîne. Pour les frustrées des boucles d’oreille comme moi ou Caro 🙂
    Bonne continuation à toi dans cette belle aventure !

    Répondre
  29. SmouikSmouik a dit…

    C’est énervant à la fin, ces filles qui sont ravissantes, jeunes, douées et en plus extrêmement sympathiques et séduisantes… Tu m’étonnes que Rose ne s’y soit pas trompée. Cette petite a un flair infaillible !
    Et ça fait du bien, je trouve, de commencer par un billet comme celui-là un lundi matin !
    Merci pour le concours (et de nous donner une chance avec le Churros…), je joue pour http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-06.html
    Bonne semaine !

    Répondre
  30. Pomponette-13 a dit…

    J’adore cette collection, elles sont vraiment raffinées et très originales ! Bon, je me lance, mes préférées sont : http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-10.html

    Et continu à écrire ce blog, tous les jours, quand j’allume l’ordi le matin, je viens ici me délecter de tes articles. Je ne sais jamais quoi poster c’est pourquoi je suis discrète. Mais j’adore ton style, ton humour et ta vision de la vie.

    Répondre
  31. nadine a dit…

    merci pour cette découverte ! je tente ma chance pour tenter de découvrir les B.O. motifs étoilés verts pâles et dorés rien que pour le plaisir de découvrir du papier népalais (punaise, quelle maturité et quelle originalité chez une si jeune personne !)
    Bonne chance pour cette créatrice talentueuse

    Répondre
  32. Shakti a dit…

    C’est beau et elle est très belle !
    Merci pour ce nouveau cadeau à gagner.
    Mes préférées du jour sont les « Boucles d’oreille « Origami » motifs aléatoires, grand modèle, monture or et montage long ».

    Belle journée à toutes et tous

    Répondre
  33. Farboop a dit…

    C’est tout simplement « magnifique » et sublimement original. Moi qui adore les papiers, car je fais de l’encadrement et du cartonnage, je suis admirative !!! Celles que je préfère sont celles ci, http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-10.html, mais en vrai, je les trouve toutes magnifiques !! Bravo Laurie, et bravo à Caroline, qui sait nous faire passer de la légèreté des boucles en origami à la solidarité en un simple billet si bien ficelé… C’est vraiment un plaisir de te lire tous les matins…

    Répondre
  34. Bénédicte a dit…

    Bonjour Caroline, jouer c’est plus facile que commenter alors voila:
    http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-15.html
    J’adore te lire depuis longtemps, et à chaque fois que je tente de commenter je ne trouve pas les mots alors j’efface sans aller au bout. Mais sache que si je te croise un jour dans la rue je ne manquerai pas de te saluer!
    Merci pour tout ce que tu apportes, ton blog est vraiment unique.
    Enormes bisous.

    Répondre
  35. Pauline a dit…

    en effet très jolie !!! Moi je vote pour les boucles d’oreille « Origami » motifs géométriques, petit modèle, monture argent et montage court !
    Merki mère noël

    Répondre
  36. emishifoo a dit…

    bonjour, merci pour cette decouverte et ce concours !
    ces boucles sont ravissantes et originales
    voici mes preferees : motif géométrique grand modèle or montage long
    bravo à laurie

    Répondre
  37. berengere a dit…

    j’ai perdu mon com je crois ! oups !
    je disais donc….vous etes doués dans votre famille dans tous les domaines et pour denicher une baby sitter qui a « le truc en plus » comme Ambre precedemment ! c’est extra !
    Laurie realise de bien belles choses entre les bo, les pochettes et les reliures ! de bien jolies idees de cadeaux en perspective !
    pour le concours mon choix se porte sur les :
    http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-08.html

    voilou !
    tres bonne journee

    Répondre
  38. Flore a dit…

    Elles sont magnifiques. Le problème c’est que je ne sais pas à qui les offrir : à ma fille qui demande des boucles d’oreilles pendantes mais légères pour Noël ? à ma soeur qui a spécifiquement indiqué un modèle « inspiré origami » sur sa liste ? ou… à moi qui galère à trouver des boucles d’oreilles montées or mais pas mémère et qui ne coûtent pas un bras ? (mes oreilles ne supportent plus que l’or voyez-vous ça)
    Mes préférées : http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-15.html

    Répondre
  39. Mino a dit…

    Merci pour ce concours. Un grand BRAVO à Laurie et plein de souhaits de réussite.
    Je choisi les boucles Origami motifs Incas et aléatoires, petit modèle, monture argent et montage mi-long.
    Bonne journée !

    Répondre
  40. Lauradub a dit…

    Ah ouais quand même respect total à cette jeune fille … avoir envie de jouer avec les enfants des autres !!!!! j’me souviens quand je babisiter mon demi-frère, j’avais qu’une hate qu’il finisse ses coquillette et se mette au lit !!!!!! Bon et puis rien que pour le challege de se faire tirer par le churros et surtout parcque je suis boucle d’oreille addict ma préférnce (choix cornelien) va à celles-ci http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-05.html

    Merciiiiiiiiii

    Répondre
  41. Nade a dit…

    Superbe travail, très original ! je ne porte pas de boucles d’oreille mais si je gagne celles avec le motif étoilé (monture or petit modèle), je les offrirai à ma belle-fille chérie, japonaise, qui saura apprecier la délicatesse de ce bijou …
    Bonne journée !

    Répondre
  42. Leslie78 a dit…

    C’est superbe, on a l’impression que c’est à la fois léger et vivant !

    http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-21.html

    Bonne continuation à cette jolie passionnée !

    Moi aussi, j’ai eu les oreilles percées qui se sont rebouchées à plusieurs reprises,… Je ne supportais que l’or avant. En vieillissant sur mes 36 ans, je supporte très bien tout type de bijoux et de boucles d’oreilles. Par contre, je me demande vers quel âge, on peut percer les oreilles des enfants ?

    Répondre
  43. litalienne a dit…

    j adore les origamis…et en plus les portè aux oreilles!!! J amairais bien recevoir le model aux motifs etoilès,grand modele,monture argent,montage long…merci Caroline,merci Laurie!!!

    Répondre
  44. EllaO a dit…

    C’est magnifique.
    J’ai en ce moment un gros ras le bol de notre société hyper consommatrice et je cherche des cadeaux qui aient un sens, acheter le travail d’une artiste (et jeune en plus) fait partie de ce que j’aime.
    Je file faire un tour sur sa boutique.

    Répondre
  45. "Les petites mains"... a dit…

    Merci à tous! Vos petits mots si doux me touchent en plein coeur, cela me donne force et conviction pour continuer à créer…un grand merci vraiment.
    Merci à Caroline qui a un coeur si grand, c’est tellement bien écrit et puis les photos sont très belles. J’aime cet instant où les savoir-faire se partagent!
    N’hésitez pas à déposer vos commentaires sur facebook :
    https://www.facebook.com/pages/Les-petites-mains-Pour-la-reliure-et-la-cr%C3%A9ation/278900098880149
    Je vous souhaite à tous bonne chance pour le tirage au sort!
    ps : j’ai 23 ans

    Répondre
  46. Caroline a dit…

    EllaO, je peux t’assurer que dans ce cas en effet choisir Laurie sera en accord avec tes convictions. Elle n’est pas issue d’un sérail friqué, ne fait pas partie de la jeunesse dorée qui campe au Baron et tutti quanti. Comme tous les diplômés de l’école Estienne, c’est avant tout une « ouvrière d’art » et c’est ça que j’aime aussi chez elle.

    Répondre
  47. steph a dit…

    Allez je tente ma chance pour ces jolies BO….
    Mes préférées sont aux motifs étoilés, monture argent, montage long…
    Encore merci pour le jeu…et bonne chance à elle

    Répondre
  48. Delphine a dit…

    http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-03.html

    encore bravo à cette jeune artiste pleine de talent 🙂
    je tente donc ma chance, même si comme toi Caro mes oreilles ne supportent rien de rien (je me souviens encore du supplice la semaine précédent mon mariage, lorsque je me suis fait (re)percer les oreilles pour pouvoir porter la magnifique paire de rubis qu’on m’avait prêtée:)); cela fera un beau cadeau 🙂

    Répondre
  49. Camille a dit…

    Et bien! Tu sais les choisir tes baby-sitters ! Laurie a l’air d’avoir beaucoup de talent et ses boucles d’oreille font craquer. J’avoue avoir une préférence pour les motifs géométriques, montures longues et dorées…

    Répondre
  50. Louise a dit…

    Quelle grâce se dégage de ces jolies créations. On aurait envie de la retrouver, cette Laurie si douée, dans une toute petite échoppe, dans une ruelle un peu bohème d’un quartier d’artistes et d’artisans à l’ancienne. Merci Caro de nous faire découvrir ces merveilleuses petites choses et leur « maman ».

    Mon choix (difficile évidemment, puisqu’on aurait bien envie de les collectionner), ce serait les boucles à motifs Incas, grand modèle, monture argent, montage long. Mais c’est vraiment parce qu’il faut choisir, hein ?

    Louise

    Répondre
  51. Anne a dit…

    Ah, si seulement le churros pouvait me tirer..je gagnerais celles ci : Boucles d’oreille « Origami » motifs étoilés, petit modèle, monture or, montage long (!)

    Répondre
  52. Ricvan a dit…

    Bonne chance à Laurie !
    Je tente le cadeau…
    Créations en papier népalais aux motifs étoilés verts pâles et dorés. Grand modèle de pliage (2,30 x 2,30 cm), monté sur un long fil de métal argenté et une monture couleur argent.
    Bonne journée !

    Répondre
  53. Val a dit…

    Coucou !
    C’est vraiment très joli, coloré et original… j’adore, j’adhère !
    Et je joue pour cette paire, si le churros pouvait avoir la délicatesse de … euh… ben, me « tirer » quoi !
    Bisettes

    Répondre
  54. et de trois a dit…

    Ohohoh un tirage par le churros… On est toutes là à entendre avec impatience !
    Très beau travail de cette jeune fille. Douceur et poésie se dégagent de ces bijoux.
    Ma grande, 10 ans dans 2 mois aura comme cadeau le perçage d’oreilles alors si en plus sa première paire et de cet acabit ce serait encore plus beau…

    Boucles d’oreille « Origami » motifs étoilés, petit modèle, monture or, montage long.

    je croise les doigts…

    Répondre
  55. Caroline a dit…

    charlotte, je pense que tu peux appeler Laurie ou lui envoyer un mail et voir avec elle pour un atelier. En effet elle les fait dans la Vienne quand elle est chez sa maman où elle dispose d’un endroit plus grand, mais elle réside à Paris et à mon avis il y a moyen de voir ce qui est possible, surtout si par exemple tu veux faire ça avec des copines.

    Répondre
  56. "Les petites mains"... a dit…

    Merci! Pour les ateliers il est possible de s’arranger…je peux accueillir 3-4 personnes maximum question de place, pour être bien à l’aise! On peut planifier cela, je vous transmet mon mail archambaultlaurie@live.fr surtout n’hésitez pas, se sera un plaisir pour moi d’organiser un atelier pour la première fois sur Paris avec vous.
    Et bonne chance pour le tirage au sort!

    Répondre
  57. Pastelle a dit…

    Pour ma fille qui telle que je la connais va tomber en amour pour ces boucles d’oreille, je choisis
    « motifs aléatoires et Incas, petit modèle, monture argent et montage court »

    Bravo à Laurie pour sa créativité et le superbe travail qu’elle réalise.

    Bravo et merci à toi pour les gentils coups de pouce que tu donnes à ceux que tu aimes, jamais dénués d’humour. Et je suis heureuse aussi d’avoir reçu de bonnes nouvelles de Vanina, et même une réponse personnelle de sa part. 🙂

    Répondre
  58. BéatriceR a dit…

    Si mon commentaire est tiré au sort, ce sera pour ce bijou-là : http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-03.html

    Et sinon, ce n’est pas grave, j’en profite pour saluer bien bas Laurie car moi non plus, à cet âge-là, j’étais bien loin d’avoir cette maturité ! Et aujourd’hui, en imaginant que j’ai un peu de maturité, je n’ai AUCUN sens des travaux manuels… Par contre, j’ai bon goût (oui je suis modeste) et je vois bien que ces créations sont drôlement jolies… Bonne continuation demoiselle !

    Répondre
  59. clo a dit…

    Bonjour Caroline
    Je suis un sous-marin qui fait surface pour tenter sa chance :
    mes boucles préférées sont celles à motifs aléatoires, petit modèle, montage long doré.
    Merci pour le concours et bravo à Laurie qui fait de très jolies choses

    Répondre
  60. fanny a dit…

    C’est vraiment très beau, fin et original, et le nombre de commentaires en témoigne !
    Je souhaite beaucoup de réussite à Laurie et participe pour les boucles à motif étoilé, petit modèle, montage long doré.
    Merci pour toutes ces idées cadeaux, j’espère que ma famille lit ton blog…

    Répondre
  61. ingrid a dit…

    magnifique ! je lui souhaite une merveilleuse réussite, même si j’entrevoie déjà une jeune fille bien débrouillarde et talentueuse !!!
    les boucles d’oreille qu’elles créent, sont vraiment très originales …!!
    un petit coup de coeur pour « Boucles d’oreille « Origami » motifs Incas et aléatoires, petit modèle, monture argent et montage long « …même si j’avoue que tous les modèles sont magnifiques …
    Transmets lui mon admiration devant ce si beau travail !
    bonne journée à toutes ! (et au Churros…que le devoir appelle ce soir …!!! :-)…)

    Répondre
  62. carocaro a dit…

    Oh c’est super joli 🙂
    mes préférées sont celles-ci:
    motifs étoilés, grand modèle, monture argent, montage long. Mais elles sont déjà vendues – donc contente pour le succès de sa boutique !

    Répondre
  63. Blanche neige a dit…

    Ses créations sont vraiment splendides. Comme tu dis, à son âge je n’avais pas non plus la maturité pour me lancer dans une entreprise, bon je n’ai pas son talent non plus.
    Alors comme je suis en veine en ce moment je vais moi aussi tenter ma chance. Pas pour ma fille car malheureusement, elle a comme toi Caro, fait infection sur infection et à du laisser se reboucher les trous. Mais comme elle m’avait demandé de me faire percer les oreilles en même temps qu’elle, on ne sait jamais, peut être qu’il y aura un cadeau pour moi aussi sous le sapin.
    Je joue donc pour celles-ci : http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-21.html

    Répondre
  64. Blanche neige a dit…

    Et je voulais remercier publiquement Bénédicte, qui m’offre un appartement à partir de demain à seulement 30 mn de l’école des filles, jusqu’à ce qu’il soit vendu.
    Je propose une holà virtuelle pour cette généreuse bienfaitrice, et une autre tant qu’à faire à Faustinette qui organise un goûter d’anniversaire pour ma petite Lou mercredi.
    Merci les filles !

    Répondre
  65. Adele a dit…

    C’est vraiment extrêmement ravissant, et pour moi qui fabrique des livres j’approuve totalement l’idée des boucles -papier !!!

    Ma préférence va toutefios les boucles d’oreille « Origami » motifs Incas et aléatoires, petit modèle, monture argent et montage mi-long ^^ Trop zolie !

    Merci Caroline de nous faire découvrir tous ces sites de créateurs tellement doués.. je diffuse beaucoup autour de moi !

    Répondre
  66. Laura a dit…

    Décidément, quelle chance de n’avoir que des artistes comme baby-sitter !!! Je tente ma chance parce que j’ai adoré sa façon de plier ces papiers et d’en faire des boucles d’oreilles ! Voici ma préférence : « Boucles d’oreille « Origami » motifs Incas et aléatoires, petit modèle, monture or et montage court » ! Maintenant, manque plus que la main chanceuse du churros ! Merci à toi !

    Répondre
  67. HKHK a dit…

    Boucles d’oreille « Origami »

    Créations en papier népalais aux motifs géométriques noirs et dorés. Grand modèle de pliage (2,30 x 2,30 cm), monté sur un fil de métal doré court et une monture couleur argent. Chaque modèle de boucles d’oreille est unique et conçu de manière artisanale.

    Répondre
  68. Murakie a dit…

    Je ne commente pas souvent (je suis une lectrice assidue de l’ombre), mais la je trouve ca tellement joli…. c’en est presque magique. J’adorerai voir Laurie en train de faire ses etoiles sur un clip (est ce possible)?
    Ma BO preferee est
    motifs étoilés, grand modèle, monture argent, montage long.
    Je joue pour la forme, je voulais surtout souhaiter un beau et long succes a cette artiste si douee.

    Répondre
  69. la cruche de service a dit…

    *hors sujet*
    Vous allez me trouver beta mais je ne m’en sors pas avec cette histoire de paypal. Il n’y a pas une adresse, une boîte postale ou n’importe quoi où je pourrais envoyer de l’argent. Pardon, hein.

    Répondre
  70. Adèle a dit…

    Bravo à la demoiselle, quelles petites merveilles qu’elle crée de ses doigts de fée ! Je suis aussi impressionnée par son audace, de créatrice et d’entrepreneuse… Ca donne envie de vivre de ses propres rêves, tiens 🙂 Alors moi aussi, je me lance ! Sait-on jamais…

    http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-15.html

    Et merci pour ce blog si vivant, Caroline !! Je m’en régale régulièrement ces derniers temps 🙂

    Répondre
  71. tatranskycaj a dit…

    Bonjour et merci!
    Quel beau travail toute en finesse et si délicat! Alors, j’ai craqué our les Boucles d’oreille « Origami » motifs étoilés, grand modèle, monture or et un montage long

    Je repars sur le site admirer ces merveilles!

    Répondre
  72. Shakti a dit…

    ça tombe bien , je reviens juste après Cécile qui parle de flan..
    N’empêche, nous n’avons toujours été gratifiées de la recette des muffins !
    comment ça, je poursuis une idée fixe ? ;D

    Répondre
  73. Odile a dit…

    Très jolies ces boucles, légères, originales et colorées… Je retiens assurément l’idée pour un cadeau très prochain, merci pour cette découverte !

    Répondre
  74. sterenn a dit…

    je kiffe les B.Oorigami motifs incas et aléatoires;petit modéle,monture argent et montage mi-long!!!mais tout est trés joli …bises et merci
    à Caro et Laurie pour le concours !

    Répondre
  75. Malou a dit…

    Original et délicat, quel joli travail! Je joue pour cette paire:
    http://laurie-et lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-04.html. Mais que je gagne ou pas, je vais en parer les oreilles de ma belle fille mexicaine qui va adorer l’esthétique de ces bijoux et l’esprit de ce travail artisanal.

    Répondre
  76. Angèle a dit…

    comment ne pas être tentée de laisser un commentaire pour féliciter Laurie et lui dire à quel point elle a du talent: de la délicatesse au bout des doigts qui transforme des papiers en magnifiques bijoux que l’on est nombreuse à vouloir porter. Pour ma part, ce sera ce modèle là:http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-24.html et maintenant on croise les doigts et sinon on passe commande au père noël !

    Répondre
  77. carolinette a dit…

    Merci caro pour le concours alors je tente

    Boucles d’oreille « Origami » motifs Incas et aléatoires, petit modèle, monture or et montage court si possible des dormeuses

    Voilà y’a plus qu’à

    Répondre
  78. Valou a dit…

    C’est hyper joli, délicat, fin. Laurie va avoir beaucoup de succès avec ses créations !
    Je joue pour les boucles d’oreilles origami motif géométrique , grand modèle , monture or et montage long.

    Répondre
  79. Luciole a dit…

    whaa, c’est beau!

    voici celles que j’aime: Boucles d’oreille « Origami » motifs Incas et aléatoires, petit modèle, monture or et montage court

    merci pour ce partage!

    Répondre
  80. Tassilunoise a dit…

    Caroline vous êtes ma journaliste préférée chaque matin depuis plus de 4 ans. Bravo à Laurie pour ses belles créations : ses « petites mains » sont prometteuses… Merci pour sa générosité.
    Je participe à ce tirage du « Churros » pour ma petite fille : Motifs géométriques, petit modèle, monture argent, montage court.

    Répondre
  81. charlotte a dit…

    Si je pouvais avoir le quart du tiers de son talent et/ou de sa créativité je m’en porterais pas plus mal!!
    Félicitations pour ce beau parcours et ces belles créations!!

    Répondre
  82. Marje a dit…

    Les créations de Laurie sont magnifiques ! Quel talent ! Je suis épatée par tant de détermination professionnelle. Caro, je n’avais jamais pu supporter les BO. Mes oreilles s’infectaient et se rebouchaient systématiquement. Pendant 15 ans, mes lobes se sont reposés. Depuis février, j’ai de nouveau les oreilles percées et tout va bien. Mes « trous » sont nickels 🙂 Bonne soirée.

    Répondre
  83. annalouise a dit…

    Je m’y prend peut être trop tard pour participer au concours, à l’heure qu’il est, le churros a peut être déjà tirée une chanceuse, mais de toutes façons je voulais encourager et féliciter Laurie; tant de talent,de créativité et d’esprit d’initiative, je dis chapeau, et en plus elle s’occupe super bien des enfants … Caro il faudra que tu nous donnes ton secret pour recruter des babysitters !

    si je suis encore dans les temps, sait-on jamais, je jette mon dévolu sur cette paire de BO :

    http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-06.html

    Répondre
  84. Elosyia a dit…

    Tu nous gâtes dis donc, alors moi, j’aime bien celles ci : http://laurie-et-lespetitesmains.fr/pages/boutique/product/product-06.html
    J’ai toujours une admiration folle pour les gens qui se lancent dans les bijoux et la maroquinerie, je trouve ça admirable de se lancer comme ça dans sa passion.
    mais dis donc, tes nounous, tu les prends toujours top, il y a eu Amber maintenant Laurie, vous avez le nez pour les choisir :-).
    Tu pourras féliciter Laurie pour ses oeuvres, c’est joli, ça change de ce que l’on voit d’habitude et ça semble à la fois délicat et fort. Bonne soirée !

    Répondre
  85. Mylène V a dit…

    Wow, j’adore… Ces boucles sont magnifiques.
    J’aime plus particulièrement celles-ci : « Boucles d’oreille « Origami » motifs étoilés, grand modèle, monture or et un montage long »
    Merci pour cette découverte.

    Répondre
  86. Delphine Fleur a dit…

    C’est magnifique !!!
    J’aime beaucoup le modèle « Boucles d’oreille « Origami » motifs étoilés, grand modèle, monture argent, montage long » mais comme elles sont apparemment toutes vendues, je n’arrive pas à ouvrir le lien 🙁

    Répondre
  87. Hélène a dit…

    C’est très joli, j’aime beaucoup pour les couleurs vives alors je veux bien être tirée (au sort) pour le modèle inca sur chainette longue en or.
    Merci pour le concours et belle continuation à la jeune créatrice

    Répondre
  88. marieno a dit…

    Je ne joue pas car je préfère laisser ces jolis bijoux à celles qui les porteront mais je voulais juste dire que ces boucles étaient un plaisir à regarder ! bravo à leur créatrice et je lui souhaite le meilleur pour la suite !

    Répondre
  89. Puyette a dit…

    je trouve ces bijoux originaux et super sympa, l’idée des origamis, du papier ! Félicitations donc, aux petites mains qui les réalisent, et encore plus bravo pour foncer dans ce qu’elle aime !

    Répondre
  90. The Speculoos'mum a dit…

    Je pense arriver trop tard pour etre tirée par la Churros mais je laisse un message juste pour dire que ces boucles d oreilles sont juste adorables!
    Tres beau travail et je souhaite une belle continuation a Laurie!

    Répondre
  91. verosoleil a dit…

    très jolies ces boucles !
    Je ne supportais pas les boucles d’oreilles il y a encore quelques mois, je n’en mettais que rarement que pour une soirée (et ça me démangeait tellement je ne les supportais pas).
    J’ai trouvé une astuce sur internet qui fonctionne bien pour moi : mettre une couche de vernis transparent sur l’attache, du coup, la matière ne touche pas directement ma peau. magique !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>