E la nave va, à Bercy

DSC_0618

S’il ne devait y en avoir qu’un ce serait celui-ci. Le parc de Bercy. Si nous l’avons adopté au point de nous y retrouver dès qu’il fait beau, c’est d’abord parce qu’il est idéalement situé à mi-chemin entre 13è et 11è, les deux arrondissements dans lesquels se répartit notre bande. Et puis il y a ses parterres de pivoines quand le printemps fleurit, les primevères, les plans de vigne, les labyrinthes qui font crier les enfants, les étendues d’herbe parfaites pour les parties de badminton, l’orangerie à l’ombre de laquelle on peut pique-niquer. On y a ri, beaucoup. On y a pleuré, tellement.

Hier, une fois encore, les heures que nous y avons passées ont été douces, ponctuées de cocottes au chocolat, de gauffres lilloises et d’un petit coup de bière pour nous réchauffer.

Non sans passer par la case shooting mode, parce que j’avais sorti le mouton pour l’occasion. « Je fais un peu vieille pute moscovite, non ? », j’ai demandé à Chloé. « Un peu », elle a répondu.

Heureusement que je l’avais dédramatisé avec cette marinière, petite tuerie signée Mont Saint-Michel pour La Redoute. Le genre de haut qui va avec tout ou presque, en maille ultra légère et qui va m’accompagner tout l’été. Elle viendra s’ajouter à la pile de mes tee rayés, je confesse pour ce basique un amour inconsidéré.

Bonne journée.

DSC_0569
DSC_0590

DSC_0607
DSC_0597

« Attends je vais faire un truc hyper hot avec ton grain de beauté ». (et le cheveu, Zaz, le cheveu, BORDEL ?) (ah c’est sûr on est pas chez Betty hein)
DSC_0615
DSC_0683
DSC_0636
DSC_0638
DSC_0658
DSC_0662
DSC_0664
DSC_0670
DSC_0666
DSC_0673
DSC_0676

Slim Monoprix / Marinière Mont-Saint Michel pour La Redoute (je l’ai prise en 38-40) / Boots Acne / Manteau Urban Outfitters.

Merci Zaz pour les photos !

97 comments sur “E la nave va, à Bercy”

  1. Marje a dit…

    Je n’ai pas encore gouté au plaisir du printemps … En dessous de 20°, je me gèle. Je devrais peut-être investir dans un manteau pupute moscovite bien que ce par dessus me fasse plutôt penser à Shubaka le retour… En tout cas, tes boots sont magnifiques ! Bonne journée

    Répondre
  2. ingrid a dit…

    Que de belles photos Caro…!!! j’aime tout..le shooting, les p’tites qui jouent ensemble..le badmington des garçons (j’adore le bad !!)et les fleurs, les fleurs..et l’esprit printanier qui se dégage de tes photos..mais que vient faire le mouton ici…??? j’aurai presque pu croire que le soleil et la chaleur étaient planqués sur Paris….

    merci en tout cas, ça fait du bien …!!! surtout avec la semaine encore pourrie qu’on nous annonce…!! vous avez vraiment l’air d’avoir passé un chouette moment..!!

    bonne journée !!

    ps: il faut que je trouve ces p’tites galettes St Michel..elles m’ont l’air fort sympathiques !! 😉

    Répondre
  3. Mahault a dit…

    Joli. Offerte par la marque, la marinière ? Ceci est une simple question, j’ai vu la même chez une autre blogueuse, d’où ma perplexité.

    Répondre
  4. charlotte a dit…

    J’adore la marinière!! je crois que je vais me l’acheter 😉
    Que j’aime tes photos, elles me donnent envie de visiter Paris. Elles me laissent surtout croire, qu’une vie plus douce est peut-être possible ailleurs. Certainement est-ce l’effet trompeur des photos. Surement d’ailleurs..

    Répondre
  5. reine a dit…

    Aussi au parc de Bercy, avec le chéri,samedi, avant le ciné (le dernier Almodovar ) un froid de janvier comme du côté de Bratislava. J’ai envié les canards ,la tête emmitouflée dans les plumes de leur flanc (c’est comme ça qu’on dit Dominique?)
    Toute frigorifiée, j’ai raté les petites fleurs , mince!!

    Répondre
  6. Caroline a dit…

    Mahault étant donné la tonalité de tes précédentes interventions, cela m’étonnerait bien que ce ne soit qu’une « simple » question :-). Quant à te répondre, en fait je crois que je vais m’en passer, de toutes façons tu ne me croirais pas 🙂

    Répondre
  7. mammouth a dit…

    Oh vous avez des fleurs dans le parc! Hier, j’ai reçu ma première fleur de printemps offerte, comme toujours, par la marmaille. Rien que pour ça, j’aimerais qu’ils restent enfants longtemps. Je me souviens que, comme eux, je rapportais régulièrement des fleurs des champs à ma mère au retour de l’école.

    La marinière te va à ravir. Jolie bretelle rouge… Pour le Churros, j’imagine que c’est plus parlant que la moumoute moscovite.

    Répondre
  8. Caroline a dit…

    rose les adore et ce sont les gâteaux les moins chers du supermarché ou presque 🙂 (ah et je les ai achetés, on ne me les a pas offerts, tu ne m’as pas demandé mais c’est au cas où Mahault s’interrogerait 🙂

    Répondre
  9. claire a dit…

    est-ce qu’on peut savoir où se trouve cette « maison du jardinage » ?? j’ai l’intention de faire de gros échanges de graines entre la Californie et la France… merci et bonjour à tous

    Répondre
  10. mammouth a dit…

    Ici après une journée plutôt froide (je veux dire température normale de saison), le soleil de la fin d’après-midi a fait monter le thermostat extérieur à 21°. Ça n’a pas duré, hein.

    Répondre
  11. Cécile - Une quadra a dit…

    C’est chouette les copines qui osent encore te dire, malgré ta position de blogueuse ultra influente, que « le mouton ouais… ça peut paraitre limite » 🙂

    Sinon lors de mon séjour parigot je me suis dit que ça serai bien qu’on s’inspire de qq parcs ou jardins parisiens chez nous. Mais bon vu lenombre de « parisiens » qui sont tentés de venir vivre dans le coin ils vont bien réussir à nous apporter leur concept de parc en plus de continuer à faire monter le prix de l’immobilier

    Répondre
  12. Olivia a dit…

    J’adore ces biscuits,y’en a toujours un paquet qui traîne à la maison car avec une tasse de thé ils sont super bon.
    Très jolie marinière.Et hier chez moi malgré le soleil il faisait bien frisquet…

    Répondre
  13. ingrid a dit…

    Vlà qu’on te chatouille dès le matin….et qu’on t’agace !!! même pas drôle !!! 🙂
    bon bà si en plus ce sont les gâteaux les moins chers du supermarché et made in france complètement d’après ta photo…je ne peux que succomber !! 🙂

    Répondre
  14. Kro a dit…

    Le parc est vraiment charmant et donne des envies de déjeuner sur l’herbe !
    Je conseille aussi ces délicieux petits biscuits, ils sont miam !

    Pas très fan de ton manteau, mais les goûts et les couleurs …
    Bonne semaine !

    Répondre
  15. ingrid a dit…

    sympa ton article Mariemath… je n’ai pas connu les rencontres via internet..mais tes descriptions correspondent peu ou prou à ce que j’avais imaginé !! 🙂

    Répondre
  16. Balotine a dit…

    Nous aussi on adore les biscuits « les cocottes ». D’autant plus que ma grande fille nous fait la guerre à l’huile de palme, et dedans, il n’y en a pas !

    Répondre
  17. Alabama a dit…

    j’y étais hier aussi au parc de Bercy, à courir dans les labyrinthes- spirale, marcher sur les murets , chercher et trouver les bourgeons , enfin… et observer de tout près , le héron qui est chez lui et daigne nous faire de la place. J’y adore piquer niquer avec les loulous je me nous ai promis un pique-nique mensuel au moins quand la douceur sera là.
    J’aurais bien aimé t’y croiser

    Répondre
  18. pomponette-13 a dit…

    Ce parc donne envie, il est très beau et je suis une fana de fleurs, et le printemps c’est le top pour ça !! ( si oublie le nez qui coule à cause des allergies xD )

    Le manteau mouton, fallait oser mais ça ne me choque pas, comme tu dis, y a la marinière qui temporise =)
    D’ailleurs, je vois que tu es marinièphile mdr ^^

    Bonne Journée

    Répondre
  19. Arwel a dit…

    Je découvre doucement ton blog mais je peux te dire que j’aime beaucoup ta façon d’écrire c’est très agréable. Tu pourras complimenter Zaz pour les photos, elles sont superbes!

    Répondre
  20. Cécile a dit…

    Définitivement j’adore ta veste en mouton, et en ce qui me concerne, j’assumerais bien mon côté pute moscovite avec une veste pareille (cet aspect de ma petrsonnalité est certes actuellement très en sommeil mais ne demande qu’à être réveillé)

    Répondre
  21. loulou a dit…

    rien avoir avec la moumoute moscovite, mais j’ai enfin vu le doc d’infrarouge. Effectivement ça fait du bien d’entendre un autre discours, vraiment déculpabilisant et surtout ça montre un autre chemin…ça faisait bizarre de te voir « en vrai » à la TV…tu y étais vraiment très bien,sobre et bienveillante envers l’autre jeune femme (j’ai oublié son nom). Merci encore Caroline.

    Répondre
  22. HeLN a dit…

    Merci pour ce joli billet printanier! Est-ce que qqn connaît le nom des fleurs bleues un peu grumeluses ? J’ai les mêmes dans mon jardin, mais je ne sais pas les nommer quand on m’interroge!
    Bonne journée.

    Répondre
  23. Caroline a dit…

    Mélaine, ah ben oui, moi j’aime bien le bleu marine et le noir 🙂 (je suis fofolle)

    HelN, je ne sais pas mais ma copine Zaz, sûrement (elle est fleuriste) je te tiens au courant !

    Répondre
  24. berengere a dit…

    ohlala mais ça fait 2-3 billets que je ne commente pas….;-(
    allez ce matin je tombe sur quoi ? un super billet qui sent le printemps, un billet frais, pile ce qu il faut pour notre grisaille matinale annecienne !
    tu es superbe sur les photos ! et ce parc en effet est genial !
    trop chouette les parties de bad !
    ps j’adore ta moumoute ! oui ! meme au printemps !!!

    Répondre
  25. berengere a dit…

    je trouve aussi que le bleu marine et noir sont 2 couleurs qui se marient bien ! et pour les marinieres on a des jolies chez Ekyog !!! pull, debardeur ou mariniere un peu « loose » en lin !!!

    Répondre
  26. Mino a dit…

    Une anecdote pour faire sourire: en 1968-69 environ, j’avais 20 ans, j’ai eu le coup de foudre pour un manteau à longs poils noirs, très long le manteau. ( j’ai encore la photo ). Donc je l’ai acheté, grâce à mes amis qui m’ont avancé l’argent, (que j’ai remboursé mois par mois je précise ); Mes amis se moquaient un peu de moi, evidemment, mais je l’adorais.
    Un jour , à la mer, en weekend avec la bande, on se promenait sur la jetée par gros temps, et une énorme vague s’est tout à coup précipitée par dessus et m’a entièrement recouverte ! Je vous laisse imaginer le tableau ! Tout le monde en rit encore….
    J’adore ton manteau, Caroline.

    Répondre
  27. Pastelle a dit…

    Elle est magique cette marinière, elle ne grossit pas malgré les rayures horizontales. C’est peut être l’effet Bercy. Un bel endroit.
    Je ne connais pas les cocottes, mais je vais arranger ça.
    Quant à la moumoute, bah, c’est rigolo… 🙂

    Répondre
  28. Marie a dit…

    Les fleurs bleues sont du muscari. Chez moi, elles ont refleuri cette année après une année sans fleur. Je gardais le pot pour les tiges qui poussaient, bien vertes et printanières, un peu decue quand même. Je suis si contente qu’elles aient refleuri cette année que je les regarde tous les jours avec joie et un sourire aux lèvres. Bonne journée.

    Répondre
  29. Caroline a dit…

    mais carrément, cette marinière est un peu magique c’est ce que je me suis dit en la mettant, je crois que c’est la matière, elle est très fluide, du coup je ne sais pas, ça n’engonce pas !

    Répondre
  30. Marie a dit…

    Nous aussi nous aimons beaucoup ce parc. On en profite dès qu’on peut.
    Et sinon, je fais ma pointilleuse mais c’est badminton, ça fait 15 ans que j’y joue alors je suis un peu control freak de son orthographe. Belle journée et belle marinière 🙂

    Répondre
  31. Clairette a dit…

    Je me permet d’écrire ce commentaire car nous habitons le même quartier je pense.

    Vendredi soir a eu lieu un incendie rue Kuss (près de maison blanche) qui a provoqué des dégats physiques (2 bléssés graves dont un pompier) et surtout matériels. Cet incendie a eu lieu dans un immeuble en face du mien et c’était vraiment impressionant.

    Pour soutenir les victimes de cet incendie une collecte de vêtementest organisé au café « numéro 13 » rue Bobillot ( en face de Franprix). Je me suis permise de publier cette information sur ton blog car je pense qu’il est important de faire marcher la solidarité de quartier et donc de diffuser l’information largement.

    Par ailleurs je voulais te dire que je te suis depuis un bon moment déjà et j’aime beaucoup ce que tu écris même si je commente très peu.

    Répondre
  32. DOMINIQUE a dit…

    @ HEln : ce sont des Muscaris. Ou Muscariis, je ne sais pas. Pousse dans les sols calcaires et assez pauvres. Du moins celles sauvages.
    C’est une mignonne petite fleur de printemps.

    Répondre
  33. DOMINIQUE a dit…

    Chuis arrivée après la bataille des muscaris ! Bon, maintenant si heLN ne sait pas ce que sont ces petites fleurs bleues c’est à désespérer.

    Association de noir et de bleu marine : Fonelle a validé ce mélange dans son blog. Alors…

    Répondre
  34. Sibylle a dit…

    C’était comment déjà, la pub pour la twingo ? Un truc avec les entretiens de recrutement et « quelqu’un qui conduit une twingo ne peut pas être un mauvais bougre » (je devrais me reconvertir dans le slogan). Donc là rapporté au mouton, ça donnerait quelqu’un qui porte cette veste ne peut que savoir oser, et avoir une bonne dose d’humour, c’est ce que je me dis qu’on doit se dire (tu le prends pas mal hein 😉 ?), pour dire que je n’oserais pas mais que j’admire que tu oses.
    Mmmmmh les cocottes et leur p’tit goût salé ! Merci pour les photos de ce printemps qui bourgeonne enfin !

    Répondre
  35. Elosyia a dit…

    C’est vrai qu’hier sur Paris, on a eu une jolie après midi printanière. Moi aussi je suis une guedin des marinières, je trouve que ça peut faire aussi bien classe que décontracté. J’ai une copine qui me surnomme même miss rayures. En tout cas, beau shooting printanier !
    Bonne journée !

    Répondre
  36. DOMINIQUE a dit…

    C’est plutôt une veste qu’un manteau, le mouton en question.
    Le tout c’est de ne pas se trouver au milieu d’un troupeau, Dieu sait ce que ferait de toi le berger.

    Répondre
  37. Covima a dit…

    Je ne suis pas venue depuis un moment et donc très en retard sur mes lectures par ici, que je vais reprendre petit à petit, comme qq chose qu’on déguste à la petite cuillère 😉
    On vient de découvrir les Cocottes, et ce petit biscuit est terrible ! Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire, j’aime aussi bcp la marinière bien sûr (là c’est mon sang breton qui parle) et je m’insulte tous les jours pour avoir laissé passer la version rose fluo du Monoprix, sold out maintenant, arggg…
    Bonne journée !

    Répondre
  38. AMALILAH a dit…

    Moi, ce sont les baskets de Rose que je kiffe grave de la laïfe 😉 !! pourrais-je te demander où tu as trouvé ces pépites? histoire de les prendre pour ma baby modeuse ..!!! merci Caroline!

    Répondre
  39. Caroline a dit…

    Alors en fait ces baskets (les bleues marine) ne sont pas celles de rose mais celles de sa copine blonde. D’où l’impression qu’elle se trimballe des péniches aux pieds. La copine kiffant les roses/brillantes/hello kitty from H&M de Rose, elles les ont échangées tout l’après-midi. ce qui a donné la mienne perdant ses grolles et celle de Zaz les pieds pliés en quinze dans des pompes dix fois trop petites. Mais les deux étaient ravies. Tout ce que je peux te dire c’est que ces baskets sont des Creeks que zaz a dénichées au stock à Roubaix, il me semble (zaz est une chti)

    Répondre
  40. mammouth a dit…

    Ah, c’est pas bien?
    Je fais même pire que caro, je mets des blue jeans plutôt marine avec un chandail noir, soit la couleur plus foncée en haut. Mais comme le décolleté attire l’oeil ou est-ce ma superbe poitrine? personne ne semble se préoccuper du bas.

    Répondre
  41. Lor a dit…

    C’est drôle, Big Beauty déclarait aussi son amour aux marinières en général (aujourd’hui ou récemment, je sais plus) et régulièrement on voit Béa Johnson de Zero Waste Home (mon obsession totale en ce moment) se féliciter de la présence du teesh rayé dans sa garde-robe. Moi-même, j’aDOre les rayures, sur les petits, les grands, tout le monde. Comme si les rayures sublimaient n’importe quelle tenue ET allaient à tout le monde.
    C’est pas génial, quand même ?
    Ton post sur le parc me laisse rêveuse. Ici nous avons de super voisins / et amis habitant plus loin, et la même douceur de vivre et se voir juste pour le plaisir, mais il nous manque LE parc qui va bien. Montsouris n’est pas loin, mais pas tjs évident de s’y retrouver. Peut-être vais-je y réfléchir…

    Répondre
  42. Mélisande a dit…

    Je reconnais la bretelle du soutif passionata que tu m’as fait gagner et que je porte tout le temps (aujourd’hui même, d’ailleurs) 🙂 Très chouette marinière et mouton!

    Répondre
  43. Moon78 a dit…

    ah mais moi aussi j’associe le bleu marine et le noir, pourquoi, faut pas? (Fashion Faux Pas hihi)…en tous cas j’aime, au gré des photos, me ballader un peu dans des parcs parisiens que je ne connais pas forcément…en attendant le printemps quoi!

    Répondre
  44. koquelico a dit…

    J’aime énormément les marinières, la tienne est très jolie. Vivant en Bretagne, on en a à tous les coins de magasins !!

    Répondre
  45. koquelico a dit…

    J’aime énormément les marinières, la tienne est très jolie. Vivant en Bretagne, on en a à tous les coins de magasins !!

    Répondre
  46. koquelico a dit…

    J’aime énormément les marinières, la tienne est très jolie. Vivant en Bretagne, on en a à tous les coins de magasins !!

    Répondre
  47. koquelico a dit…

    J’aime énormément les marinières, la tienne est très jolie. Vivant en Bretagne, on en a à tous les coins de magasins !!

    Répondre
  48. Mahault a dit…

    Donc en fait, on a le droit de te trouver canon, de te complimenter, de trouver que les photos sont troooooop belles, bref que tout est parfait, mais pas de te demander un minimum d’honnêteté intellectuelle vis-à-vis de ton lectorat ?

    Répondre
  49. DOMINIQUE a dit…

    Mais exactement, Mahault, exactement. Caroline a l’honnêteté intellectuelle d’une personne qui profite honteusement de la crédulité de ses lectrices qui, horreur, vont toutes se précipiter sur une marinière qui doit coûter le PIB de Monaco.

    Mais où va-t-on, ma pauv’ dame.

    Répondre
  50. Mahault a dit…

    Bah 80 euros la marinière, j’aurais apprécié de savoir si elle l’a payée ou non. Parce que c’est quand même très cher pour un vêtement de ce type et qu’on a toujours tendance à moins critiquer quelque chose qu’on a pas payé soi-même.

    Répondre
  51. Bellechuchu a dit…

    Dominique et Geneviève ont déjà répondu donc je me contenterai de remarquer que Koquelico aime vraiment beaucoup les marinières 😉
    Et moi j’aime vraiment beaucoup toutes ces belles photos et ce qu’elles racontent ou font imaginer.
    Pour ma part, s’il n’y en avait qu’un ce serait le parc de Montsouris… magnifique, rempli de souvenirs d’enfance, à deux pas de la maternité où je suis née ainsi que mes frère-soeurs-fils-cousins-cousines…

    Répondre
  52. Caroline a dit…

    Ah et juste, Mahault, je n’attends en tous cas pas de toi que tu me complimentes, le dernier message que tu avais laissé (oui j’ai une mémoire d’éléphant qui m’emcombre d’informations que je préférerais oublier) c’était pour dire que ma fille ne dessinait franchement pas très bien. Ce que j’avais trouvé particulièrement gentil et fin. Mais visiblement la finesse n’est pas ton premier trait de caractère.

    Geneviève, merci…

    Répondre
  53. alinia a dit…

    Non tu plaisantes là, Mahault avait dit ça sur les dessins de ta fille. Elle est drôlement gonflée quand même, j’espère que ta fille ne l’a pas lu. Honnnêtement je ne sais pas où tu trouves encore le courage de publier des infos persos comme des photos de toi ou ta famille, sachant qu’un commentaire méchant va forcément gâcher le billet. C’est dingue comme certaines personnes cherchent à faire délibérément du mal aux autres. Si on n’aime pas au moins on se tait et on attend le prochain billet pour commenter, enfin c’est ce que j’ai tujours fait.

    Répondre
  54. Caroline a dit…

    non non alinia, je ne plaisante pas, hélas… j’ai la chance d’avoir finalement, au regard du nombre de personnes qui viennent ici tous les jours, peu de lecteurs malveillants, mais il y en a. Je crois qu’on ne peut pas grand chose contre, si ce n’est se dire que c’est la vie. Parfois je m’excite un peu et ai la faiblesse de répondre, ce qui est globalement une mauvaise idée. mais ça me défoule. Là en l’occurrence, j’ai opté pour l’entre deux mais visiblement ça ne marche pas !!!

    Répondre
  55. leyleydu95 a dit…

    Pas marre de t’excuser tout le temps (de plus en plus souvent à mon sens)de ce que tu dis ou fais dans TON blog ?
    Je te lis tous les jours depuis plusieurs années et ça me saoulerait grave de devoir me justifier tout le temps !

    Luv U Caro !!

    Répondre
  56. Caroline a dit…

    Leyleydu95, si, c’est chiant, mais encore une fois, j’imagine que c’est le jeu, je m’expose, donc certaines se sentent autorisées à s’exprimer dans des termes pas toujours agréables… mais encore une fois, je crois qu’il s’agit la plupart du temps de personnes surtout très malheureuses (il faut l’être, non, pour passer son temps à pister certaines blogueuses, à essayer de savoir si elles achètent leur PQ ou autre ?)

    Répondre
  57. Suzie a dit…

    Ben oui, moi, je trouve ça sidérant que des personnes passent du temps à lire des trucs qui ne leur plaisent pas et à le dire…Enfin, franchement, avec tout ce qu’il y a sur le net, elles doivent pouvoir trouver leur bonheur ailleurs … Z’ont rien d’autres à faire en plus ??

    Répondre
  58. lapommeduverger a dit…

    Ah mais oui, tu l’achètes où le PQ? ou est-il offert ?!?! Pff: répétez svp: « la bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe », ou encore: « les chiens aboient, la caravane passe »!! Je confesse: je n’avais pas lu tous les commentaires hier…. je suis ravie de me « rattraper » : petite étude anthropologique de la tribu (perdue, j’espère) des trolls. Et bravo au talent de la Grande Chérie.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>