J’aime #33

69f151b29c7f11e2b9da22000a1faf53_7
On ne va pas parler du tremblement de terre politique d’il y a deux jours, je vous annonce que je suis en dépression électorale et ce pour un long moment. Le pire c’est que je crains qu’on n’en soit qu’au début du scandale. Pour l’instant, tout le monde semble se focaliser sur le vilain mensonge et peu sur le fait en lui même, pourtant grave et totalement contradictoire avec l’exercice de l’Etat, qui plus est pour un homme de gauche. D’où vient l’argent ? Combien y-a-t-il exactement sur ce compte ? Cahuzac a-t-il protégé durant des années d’autres personnes ? Qui savait ? Qui ne savait pas, surtout, devrais-je demander, tant la liste de ceux qui en réalité en avait entendu parler s’allonge d’heure en heure… (une chose est sûre, Apathie ne savait pas).

Je suis triste, blasée, dégoûtée. J’y croyais, moi, à la République irréprochable. J’ai chanté place de la Bastille, j’ai vibré au son des “moi président” d’une personne en qui aujourd’hui je n’ai plus confiance. Peut-être ignorait-il tout, peut-être. Mais dans ce cas, je me demande si ça n’est pas encore plus grave. Il est donc vraiment cet homme à qui l’on peut mentir sans ciller, sans frémir ? Il serait donc fidèle à ce qu’on peut en dire, hésitant lorsqu’il faut trancher, incapable de sentir ces choses ? Marine n’a plus qu’à se baisser pour ramasser les voix qui trainent et l’avenir est soudain si incertain…

Vous aurez remarqué comme je parviens à ne pas en parler.

A part ça, et parce que plus que jamais il faut se raccrocher à cela, j’aime…

J’aime le fou rire ininterrompu avec ma cousine hier pendant une heure au téléphone. Censées organiser le Noël de juin cette année, on est au taquet des tableaux excel répertoriant quiches et gâteaux. “On va les surprendre”, on s’est dit. Ou pas.

J’aime ce bracelet Shlomit Ofir reçu en cadeau. Une fleur de cerisier, de saison. Tous les jours en ce moment je vais vérifier que ceux de mon quartier chinois ne sont pas éclos. Je ne veux pas rater ça, c’est un spectacle qui m’émeut et comment dire, en ce moment l’émotion…

47c8da969a0511e2bbaa22000a1fb198_7
J’aime la tête de ma Rose dans ce bonnet. J’ai un peu moins aimé quand je l’ai récupérée mardi à l’école, avec la moitié des strass arrachés. La cause ? “J’ai distribué des diamants à mes copines, parce que les pauvres, elles n’en ont pas, elles”. Ben voyons. Penser à ne jamais laisser trainer mes bagues. On est de gauche mais tout de même.

10bf068699fd11e283b822000a9f124c_7
J’aime préparer des tacos le week-end. Le repas qui fait mouche à tous les coups et qui finalement réussit l’exploit d’être assez sain, avec crudités qui vont bien, fromage et viande. Et du blé, aussi, dans les tortillas. Je suis l’équilibre alimentaire.

C86de578993911e2996322000a9f1313_7
J’aime que lors de notre dernière virée chez H&M, pour la première fois ma grande se soit amusée à essayer des trucs foufous, elle qui d’ordinaire ne jure que par le gris et le noir. En réalité, la façon dont elle s’habille la regarde, mais j’avais l’impression qu’elle était en quête d’invisibilité. Et depuis quelque temps, la voilà qui sort de sa chrysalide. Un éveil qui correspond à cette inscription un peu malgré elle à des cours de hip-hop. Dingue comme parfois la danse peut vous transformer un être (bon par contre on va s’arrêter là, Nabilla, hein ?).

A078308a922e11e2ab6822000a1fb191_7
J’aime les verres Ikea offerts par ma Zaz, avec les torchons flamands roses qui vont avec. J’aime avoir une amie qui pense à m’offrir de jolis torchons. Parce que c’est important les torchons.

1850f5de8e8211e286a922000a1fb703_7
J’aime le souvenir de ce père avec sa toute petite fille en Guadeloupe. Il était grand et il la portait sur un bras, comme si elle ne pesait que quelques grammes. Avec sa drôle de frimousse toute ronde et ses yeux écarquillés, la petite, rouquine, ne le lâchait pas d’une semelle. Pas comme parfois ces enfants en insécurité affective, qui pignent dès qu’on s’éloignent. C’était plus comme si elle était son ombre, mais minuscule. Il se dégageait une évidence et une sérénité de ces deux là qui me donnait envie de pleurer. C’est beau l’amour.

Edit: Ah et je voulais vous remercier pour votre chaleur hier dans les commentaires, vous n’avez pas idée comme ça m’a touchée. Je voulais aussi vous dire que je n’arrêterai pas de parler de ce sujet, il fait partie de mes préoccupations et presque, désormais, de mon domaine d’expertise. C’est juste que je ne veux pas capitaliser là dessus, ce serait facile et je ne veux pas céder à la facilité. Mais je ne renie rien.

107 comments sur “J’aime #33”

  1. Nathalie a dit…

    Comment croire que le pouvoir ne savait pas, alors que nous savions depuis au moins trois mois. Il est vrai que nous habitons la ville voisine de Villeneuve sur lot mais tout de même. On voudrait nous faire croire que personne ne savait… mais alors c’est bien plus grave. Le Président ne savait pas? Mais alors qui est il? Que peut-il pour la France et les français? Merde quand même moi je croyais que le Président savait tout ou presque…. Ah oui mais ça c’est quand j’avais 5 ans!

    Répondre
  2. Elise a dit…

    Et puis que je sache on n’entend pas trop l’UMP jubiler… ils la jouent même profil bas. Alors c’est tout le système qui est en cause? Et bé!

    Répondre
  3. Valérie de haute Savoie a dit…

    Ah ??? l’UMP ne jubile pas ???
    Et sinon, je me souviens d’un très beau bonnet acheté à ma fille, de l’âge de rose alors, et qui était revenu avec une sorte de rat crevé sur le crâne le soir, s’étant fait piquer le sien. :)
    J’aime aussi les beaux torchons et pour ce qui en est du printemps et des cerisiers en fleurs… il paraît qu’il neige à Paris ce matin…

    Répondre
  4. Marje a dit…

    Bon courage pour ta déprime électorale … C’est dur quand même ! Je vais m’intéresser de plus près au hip hop maintenant. Je vais peut être alors dépasser ma phase gothique. Tes filles sont magnifiques. Je trouve que Rose ressemble de plus en plus à GrandeChérie. Sclomit Ofir est une créatrice que j’adore. Mon bracelet reste beau comme au premier jour. Bonne journée

    Répondre
  5. carlotta a dit…

    Je n’ai jamais cru à la probité des hommes politiques (suffit de voir les manoeuvres au niveau municipal) donc ça ne me touche pas plus que çà, hélas!
    lol l’équilibre alimentaire ;-) A base de crêpe au caramel beurre salé pour moi ce matin ! (je sens que je vais faire des envieuses)
    J’aime tes j’aime et ze veux le même bracelet que toi (oiuh! la copieuse!)

    Répondre
  6. Missgavotte a dit…

    Je sors de l’ombre :-) Et oui Caro, fidèle parmi les fidèles, je te lis toujours !

    Hier soir, j’ai regardé l’émission en replay. Histoire de me remotiver un peu, de reprendre une leçon de réflexion, de déculpabilisation, de me concentrer sur la satiété, sur la “pleine conscience”, sur la dégustation.

    J’aime aussi attendre les cerisiers japonais de ma rue, la plus belle de ma ville pendant une semaine tous les ans ! ;-) j’espère juste que ça ne sera pas la semaine où je vais pouvoir partir changer d’air et respirer l’iode. Mais bon, je ne vais pas me plaindre de partir en vacances tout de même !

    Répondre
  7. Coline a dit…

    quand je pense qu’on s’énerve après les fraudeurs sociaux
    ceux qui pillent le RSA
    ce sont des gens qui vivent de peu tout de même
    qui sont à 10 euros près

    là on parle de ceux qui en sont 100 000 euros près
    - Cahuzac n’est qu’un petit joueur…-
    et comme toi
    ce n’est pas le mensonge qui me gêne,
    une chose en entraînant une autre,
    c’est le fait d’avoir planqué ce pognon
    de troyver normal d’échapper à l’impôt
    aka la solidarité nationale

    et tu vois
    ce qui m’a plus choquée
    c’est ce truc de dire “je n’ai pas démissionné plus tôt, parce que je voulais finir ce que j’avais commencé”
    quelle arrogance, quelle indécence d’avoir accepté d’être nommé au budget..

    et que dire de Bercy
    des hauts fonctionnaires de Bery
    qui en interrogeant la Suisse
    – une banque soit-dit en passant, déjà condamné pour démarchage illégal – ont bien précisé les dates, et le fameux “depuis 2006″, date du transfert des fonds à Singapour…

    Moi
    je ne dis pas tous pourris
    je dis
    tous pareils : ils n’en ont jamais assez, sont totalement déconnectés de notre réalité, et sont en perpétuelle connivence, puisqu’ils ont usé leur fonds de culottes sur les mêmes bancs.

    En revanche, je pense qu’un choc violent
    parfois
    ça ne fait pas de mal…
    ça permet d’affronter la réalité en face

    Répondre
  8. ingrid a dit…

    bon pour parler de ce qu’on ne devrait pas parler..mais dont on parle quand même (ça y est j’ai perdu tout le monde…;-)..) juste pour me dire que perso ça m’a fait ni chaud ni froid, tant je suis persuadée que l’ensemble de la classe politique quand elle arrive à un certain degré de pouvoir est de toute façon corrompue…(je sais je sais…c’est pas très positif mais c’est tellement ce que je pense !!!)..ce qui m’a le plus énervé en revanche..ce sont tous ces gens qui se sont “outrés” et indignés..le comble pour moi de l’hypocrisie..car je pense qu’ils sont tous pareils..alors….tout ça m’énerve !!!!

    sinon j’aime beaucoup le bracelet qui t’a été offert et en grande fan d’Ikea je ne peux qu’aimer les verres IKEA et les torchons…top ! top !! quelle belle idée de cadeau !!!!

    quant au geste très généreux de ta fille..je trouve ça vraiment très touchant..moi sympa pour le bonnet…mais au moins elle a le coeur sur la main !!! :-)

    quant à ta grande…elle va devenir de plus en plus coquette….adolescence quand tu nous tiens !!! :-)..

    merci pour tes “j’aime”…..

    Répondre
  9. Missgavotte a dit…

    Post-Scriptum :
    j’aime quand mon bébé, de la même cuvée que tes twins, se met à aimer les chemisettes pour aller au collège. Bon chacun ses goûts hein ! et tout dépend de la chemisette. Mais c’est aussi signe de changement chez moi ;-)

    Répondre
  10. soho44 a dit…

    Le problème est que si Hollande s’avait alors “il est un menteur comme les autres”( dixit la chanson)bah oui nous sommes fêtards à Nantes (c’est la ville de J.M Ayrault!!!!) soit il ne savait rien et c’est pire .Lui président ,héritier de F. Mitterrand (prénom,chapeau) être à ce poste et ne pas savoir ce qui se passe c’est pour le moins inquiétant.
    Bref… je crois que je vais aller creuser mon déficit chez séphora ….
    Il faudra bien ça une jolie journée comme aujourd’hui (je suis optimiste de nature!!!)
    Bonne journée à toutes

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    @ Coline : tu as tout dit. Et très bien.
    Seul bémol : connaissant des gens au RSA, c’est à 5 Euros près. Pas 10.

    Quand on réfléchit, l’affaire DSK n’est rien à côté de ce qui arrive.

    Répondre
  12. Cetroinzust a dit…

    Je ne sais pas trop ce que j’aime aujourd’hui… L’un des postes sur lesquels je postulais, le poste qui me parlait vraiment me passe sous le nez, je n’ai pas ete retenue, je viens tout juste de l’apprendre. Et c’est la suite de notre vie en Australie qui s’eloigne un peu plus.
    La politique, bah, je prefere ne meme pas en parler… C’est ecoeurant, revoltant et ca fait definitement le jeu du FN qui n’en demandait pas tant (et qui est tout aussi englue dans les affaires mais qui est meilleur niveau “posture”).
    Alors on va dire que j’aime l’idee de me blottir sous la couette ce soir pour pleurer de tout mon soul. Avant de repartir demain matin, la fleur au fusil et le sourire de rigueur.

    Répondre
  13. Claire a dit…

    Bonjour Caro !

    Ils sont beaux tes “j’aime” !

    Tout comme cette émission vue hier soir en replay, je l’ai adorée, ça me renforce dans ce chemin qui est finalement serein. Big up au Dr Apfeldorfer pour son livre, je n’en suis qu’au début mais je l’aime déjà.

    J’attends d’avoir faim pour manger, il est 8h02 et non, je ne suis toujours pas tombée d’inanition !

    Répondre
  14. Kro a dit…

    J’aime tes “j’aime” parce que bien souvent certains des miens !
    Ce matin c’est la distribution de diamants de ta fille qui me ramènent à la mienne ! J’ai du mettre le ola, il s’organisait dans sa classe un vrai trafic de pierres précieuses !!
    Et tu m’as donné envie de Tacos…

    Répondre
  15. Cécile - Une quadra a dit…

    Bon en même temps Cahuzac avait une boulot, hors vie politique, qui ne compte pas les gens les plus pauvres, cardiologue, puis ensuite chirurgien esthétique spécialisé en repiquage de poireaux (pardon d’implants capilaires) et pour finir conseiller auprés des labos pharmaceutiques. en général ça rapporte ce genre de petits boulots.
    Le fait qu’il planque du pognon ne me choque/surprend pas outre mesure, ils le font tous dés qu’ils en ont beaucoup et la possibilité.
    Ce qui me dérange plus est cet effermement dans le mensonge jusqu’à ce qu’il ne soit plus tenable. Qu’a t il cru ? Que l’affaire serait étouffée ? Qu’on ne diffuserai pas les preuves ?
    En ce qui concerne ses relations amicales avec la personne qui lui a ouvert le compte helvéte, un membre du GUD, ça fait désordre un peu, surtout qu’ils étaient (sont pour les ex-membres qui ont intégré le FN) suffisemment radicaux pour qu’on ne puisse ignorer leurs positions même hors actions publiques.
    Pour le président je crois que je préfèrerai un doux réveur qui n’a rien vu venir que l’autre version.

    Répondre
  16. DOMINIQUE a dit…

    @ Cetroinzust : je suis désolée, je sais que c’est vraiment important pour toi.
    Là, pour le coup, tu as bien choisi ton pseudo !

    Pour le FN, rassurons-nous : le fait que le type du GUD ait trempé dans cette magouille ne favorise surtout pas Marine, qui s’est prudemment tue depuis l’annonce de la nouvelle.

    Répondre
  17. armelita 17 a dit…

    Merci, Caroline, de dire tout haut ce que je pense (pas tout bas d’ailleurs!). Je suis si triste, moi aussi, j’y ai tellement cru!Je suis peut être encore (trop) naïve mais les propos émus de Gérard Filoche m’ont beaucoup touchée.Et tout ceci me semble si terrifiant! Bonne journée quand même!

    Répondre
  18. Maryne a dit…

    Moi il me fait peur le début de ton j’aime. Parce que si ça se trouve, et même si je ne suis pas les infos françaises et que je ne suis pas au courant de tout, peut-être que François savait mais qu’il y a tellement d’autres gens qui on trempé dans la combine que cette affaire-là, il se peut que ce soit l’arbre qui cache la forêt. Je ne sais pas et j’ai peur. Je suis d’autant plus en colère que j’ai appris hier au détour d’un article que François avait prévu de réformer la formation des enseignants (voie dans laquelle je veux m’engager), réforme qui prendra effet au 1er septembre 2013 et que je ne sais pas, à l’heure actuelle : où je vais avoir cours, le volume horaire et le contenu des programmes du master en question. Pour autant que je sache, je n’étais pas au courant et ce n’est pas écrit sur le site de mon université. Celle-là de réforme, il ne s’en est pas vanté et j’ai franchement l’impression qu’on me la fait à l’envers.

    Avec tout ça, j’ai peur comme toi que Marine récolte des voix à la pelle. Autant avoir une femme Président de la République ça me fait rêver, autant si c’est elle, je n’en veux pas. D’ailleurs, ça me fait bizarre de l’appeler Marine tout court, parce qu’on a le même prénom. D’ailleurs, c’est marrant mais entre le 22 avril et le 6 mai, j’ai pris pour moi tous les “Marine on t’enc*le” sans comprendre ce déferlement de violence gratuite avant de réaliser que je n’y étais strictement pour rien. Prénom de merde.

    Répondre
  19. SmouikSmouik a dit…

    “Filoche for President” ! aujourd’hui, c’est celui dont je me sens le plus proche, dans la colère et le propos.
    @cetroinzust : Aie confiance en la vie. Oui, je sais, c’est dur, mais le courage paie toujours. Et peut-être suffirait-il de commencer par changer de pseudo ? ;-) Allez, cheer up!

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    cécile une quadra, je ne suis pas tellement d’accord. Moi non plus ça ne me “surprend” pas. Mais ça me choque. Non seulement parce qu’étant de gauche et ministre, c’est choquant de contourner la loi fiscale. Mais aussi parce que cet homme se faisait vraiment le chantre de la lutte contre l’évasion fiscale et la fraude aux impôts. Il n’y a pas que le mensonge qui soit choquant, il y a tout ce que cela signifie, le fait que cet homme avait soigneusement compartimenté ses convictions politiques d’un côté, sa façon de vivre de l’autre; Il y a le fait que cet argent on ne sait pas encore très bien d’où il vient. Ni avec qui il le partageait éventuellement. Tout ça est terrifiant. Bizarrement, moi c’est le mensonge qui me choque moins. J’imagine qu’il mentait depuis si longtemps qu’il n’avait pas d’autre options. Et puis tous les hommes politiques répètent à longueur de temps qu’il ne faut jamais avouer, never explain, never complain…

    Je crois qu’à terme ce n’est pas le mensonge qui va être dommageable pour les français mais bien l’acte. Que vont dire les gens subissant un redressement fiscal pour quelques centaines d’euros “oubliés” ? Que vont dire les gens dont les allocs vont baisser ? Ils renverront les fonctionnaires de l’Etat aux délits de Cahuzac…

    bref, c’est la merde.

    Répondre
  21. ladymarlene a dit…

    Tout est dit…mais quand même, réjouissons nous (oui, là j’en demande peut être beaucoup) de vivre dans un pays où la liberté de la presse fonctionne bien et où ce genre de scandales n’est pas planqué. Et n’oublions pas notre responsabilité : nous avons trop laissé la politique de côté, trop laissé les politiciens faire n’importe quoi. Et nous avons trop tendance à nous dire “mais après tout, on ferait peut être la même chose à leur place.” Mais on n’est pas à leur place….et on ne l’a pas demandé, leur place.

    Répondre
  22. Barbayoupi a dit…

    bonjour Caroline,
    ta phrase “j’y croyais moi à une république irréprochable” m’a émue et choquée en même temps. Nous avons à peu près le même âge – 28 ans donc ;-))- et j’ai envie de te demander “comment peux-tu encore y croire ???”. çà fait longtemps que je n’y crois plus… idéologiquement je suis de gauche mais je n’ai jamais reconnu ces valeurs dans les politiciens de gauche dans notre pays. les scandales de gauche ou de droite rythment la vie politique en France, un scandale en chasse un autre… Les politiciens en cause se font oublier quelques temps puis reviennent sans honte aucune sur le devant de la scène… Pour le Président, bien sûr qu’il savait. Et s’il ne savait pas, c’est encore plus grave !!

    Répondre
  23. SmouikSmouik a dit…

    Je ne suis pas d’accord, Cécile. Moi ce qui me choque, c’est que, comme le dit Caroline, outre qu’il était supposé représenter la lutte contre la fraude fiscale, c’est cette même fraude fiscale (estimée à 60 voire 80 milliards par an) qui fait qu’aujourd’hui, on baisse, rabiote ou supprime des aides à ceux qui en ont le plus besoin. Et, ça, c’est écœurant.
    Les systèmes de type assurance chômage, sécu,retraites, sont, à leur création, économiquement viables. Et ils sont mis en place pour ceux qui n’ont pas les moyens de faire face en cas de coup dur. Ce qui les plombe, c’est la fraude, les abus, etc. Alors quand la fraude vient de personnes SDF (ici : Sans Difficultés Financières, gardons notre humour – c’est dur), ça fait vomir.
    Filoche for President.

    Répondre
  24. Rondinette a dit…

    Merci pour ce petit coup de gueule, merci aussi à Gerard Filoche qui a su par sa colère et son émotion déclarer ce que tant de personnes de gauche ont ressenti.
    Je ne veux pas tomber dans le tous pourris, mais ça serait si facile de le faire.

    Merci pour tes “j’aime” qui font chaud au coeur.

    Répondre
  25. Caroline a dit…

    barbayoupi, je ne suis pas naive, je sais bien que l’exercice du pouvoir implique des compromissions. je sais bien que pour arriver jusque là il faut parfois fermer les yeux ou aller dans des eaux troubles. Mais je croyais vraiment que ce gouvernement serait composé de personnes n’ayant à coeur qu’une seule chose, prouver que la gauche était capable d’être aux manettes. Et plus prosaïquement, je pensais que Hollande était plus malin que ça. A savoir, qu’il ne se risquerait pas à coller dans les ministères des gens dont il ne serait pas à 100% sûr…

    Répondre
  26. Caroline a dit…

    Rondinette, moi non plus je ne veux pas tomber dans le tous pourri. Et je ne veux pas non plus, au risque de paraitre en effet bien naïve, adopter cette posture consistant à dire: “mais enfin, c’est tellement évident qu’ils font tous ça”. Parce que je crois que c’est justement cette posture qui rend possible ces égarements. Parce que finalement, en disant ce genre de choses, on cautionne, on en rigole et on se dit que ça n’est pas si grave. Brandissons notre naïveté comme un bouclier, n’hésitons pas à opposer notre angélisme aux cyniques. Après tout, il ne nous reste plus que ça.

    Répondre
  27. Joëlle a dit…

    Hier, plutôt que de lire la presse et le nom de C, j’ai passé mon après-midi sur une série que je viens de découvrir. Caro, connais-tu House Of Cards? Une série américaine qui traite de politique et de ce qui motivent les hommes (et les femmes) attirés par le pouvoir. Magouilles, compromissions, tout y passe….Les rôles principaux sont tenus par Kevin Spacey et Robin Wright…et c’est David Fincher qui réalise…Vivement ma prochaine heure de libre pour la suite:-)

    Répondre
  28. berengere a dit…

    Merci pour ces j’aime toujours aussi bons ! oui ok faut en passer par la deprime electorale mais tous ces petits riens apportent beaucoup…. comme un beau bracelet reçu en cadeau, le geste de Rose (Jeanne aussi jusqu à l’an passé decrochait les strass de certains de ses tshirts pour les donner aux copines), la collec à pois d’H&M (razzia ici hier), ta Cherie toute colorée, cette silhouette inconnue en Guadeloupe…ah oui tiens et les tacos….bonne idee de repas qui réunit ! en ce moment on est tres carpaccio, les filles adorent et trouvent ça dingue de manger du boeuf cru avec du parmesan et une pointe de basilic !!!
    bon jeudi !

    Répondre
  29. Barbayoupi a dit…

    Je ne veux pas être cynique mais je suis blasée.
    Je n’ai pas de solution.
    Tu as peut-être raison Caroline.
    Peut-être qu’il faut y croire encore.
    Ce sont les gens qui croient qui font changer les choses…

    Répondre
  30. Véronique a dit…

    Je me sens trahie par un homme que je ne connais pas (enfin, pas autrement que par sa nomination au gouvernenment)
    Je me sens trahie par son mensonge, par son attitude, par son cynisme …
    et je me sens trahie devant mon ado à qui j’essaye d’inculquer des valeurs et qui, tous les jours, entend, voit, écoute … que ces valeurs sont bafouées et que finalement, comme les promesses, elles n’engagent que ceux qui les font !
    Je ne rêve pas d’un monde parfait … même si je suis un peu – beaucoup utopiste- mais je rêve d’un monde où les gens seraient des “gens bien” …
    Je ne grandirai jamais et ça me désole !

    Répondre
  31. MY SHABBY FRENCH LIFE a dit…

    Moi non plus je n’en parle pas… Mais lorsque je lis le commentaires des “amis”, oui j’ai ma gauche qui me démange, non qui me fait mal. Que répondre maintenant aux “tous pourris” qui fleurit partout, même si l’on sait que les politiques ne peuvent pas grand chose pour lutter contre le libéralisme aveugle, j’aimais qu’il pouvait exister des saints laïques qui à défaut d’être vraiment efficaces pour changer la marche du monde en crise nous renverrait en écho cette perfection morale qui n’existe que dans les rêves. Soyons le changement que nous voulons voir en ce monde nous a dit Gandhi, alors, avant de juger, j’essaie de regarder, mes petites imperfections, mes petits dérapages, et je me dis que j’ai du boulot. Dans mon pays breton on dit avec accent inimitable “Dire ils font, mais faire ils font pas”… Je vais donc essayer de faire mieux, pour que le monde change. Qui a dit utopique ?

    Répondre
  32. Corinne (Couleur Café) a dit…

    C’est la dépression électorale aussi par ici ! J’ai peur pour l’avenir du coup car beaucoup seraient dans le même marasme, les jeunes partisans en premier. Qu’allons-nous devenir ? Qu’est-ce qu’il resetra de tout çà dans 4 ans ? Il y a des têtes que je n’ai pas envie de voir ou revoir à l’Elysée !! Mais bon, je ne sais pas, je ne sais plus …

    Répondre
  33. Aimée a dit…

    Je confirme, en Belgique comme en France, la gauche n’est plus de gauche ! Ta petite loupiotte est adorable avec son bonnet ! Bravo et merci pour ton blog. Il fait mon bonheur tous les matins !

    Répondre
  34. Armelle a dit…

    Tu ne voulais pas en parler et pourtant tu en parles… Tu en parles parce que ça fait mal à et même très mal à tous ceux qui ont cru comme toi à un renouveau…. Alors, passer à autre chose et parler léger comme ce repas, comme les enfants, comme ce papa avec son enfant sur une plage parce que malgré tout, la vie continue et la terre ne s’arrêtera pas de tourner pour un mensonge. Bonne journée à toi

    Répondre
  35. Alabama a dit…

    “j’aime” imaginer un coup de fil,
    - Jérôme c’est Jean-Marc, dis voir, ça te dirait d’être ministre de l’économie, la lutte contre la fraude fiscale, toussa?
    - pas de problème, Jean-Marc, je dis banco, embrasse François.

    et en vrai j’aime avoir eu 15 ans hier soir au concert de Biolay. Revenir dans la musique de la vie

    Répondre
  36. reine a dit…

    Itou…émue par le chagrin et la rage de Gérard Filoche…et rassurée en même temps, je VEUX croire que certains ont des principes….à droite comme à gauche d’ailleurs et que le mot REPUBLICAIN veut encore dire quelque chose

    Répondre
  37. Xochtil a dit…

    Moi aussi j’y croyais à la République irréprochable, c’est même cela qui a pesé le plus dans mon vote pour Hollande. Je veux continuer à croire qu’on peut faire de la politique et rester intègre et respectueux de ses idéaux. Je veux continuer à avoir un minimum de confiance dans la gauche car sinon c’est la porte, et les fenêtres, grandes ouvertes à l’extrême droite. Dans mon milieu de bobos de gauche j’entends de plus en plus de gens dirent qu’ils ne voteront pas PS aux municipales ou qu’ils s’abstiendront. Et là je commence à paniquer !!
    En fait je suis déprimée comme beaucoup de français et je redoute demain.
    By the way, moi non plus je n’ai pas eu le poste au CNRS que j’espérais et je vais continuer à galérer. Chouette printemps !

    Répondre
  38. No way a dit…

    Allez, je me lance, premier com sur un blog que je lis quotidiennement..
    J’ai entendu ça ce matin, oui même le Grand Rabin ment!! Alors puisque c’est ainsi, je vais m’auto absoudre et moi aussi je vais mentir: aux impôts( oui oui je paie ma nounou 10000 euros par mois!!), à mon boss (oui oui c’est ma 3ème angine en un mois j’en peux plus!!), à mes gosses ( oui oui vous pouvez vous GAVER de bonbecs!!)… Vu comme ça le mensonge devient démocratique et ça peut être cool, non??

    Répondre
  39. et de trois a dit…

    J’aime tes j’aime, je l’ai déjà dis ça, mais je le redis…
    Quant à ce qu’il se passe à la tête de notre état. J’en suis toute chafouin, même si je suis plutôt de l’autre bord, moi aussi je croyais qu’à gauche ils avaient une conscience et qu’ils étaient intègres.
    Personne ne peut se réjouir de cette histoire. Notre pays va mal, notre gouvernement nous déçoit et la confiance est dorénavant perdue.
    Sinon, les torchons, les diamants du bonnet distribués, l’amour père-fille, les fleurs de cerisiers, tout ça fait malgré tout du bien. Merci Caroline

    Répondre
  40. reine a dit…

    Merci pour le tip !! je sais ce que je vais regarder ce we (comme si je n’avais rien d’autre à faire:))…j’adore le jeu de Robin Wright….et ,bien sûr ,je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) envieuse de sa beauté et de sa classe …..

    Répondre
  41. Marie-kikou a dit…

    Désolée de revenir sur le sujet du documentaire, mais comme tu en reparles j’en profite… Même si le moment du repas a semblé court, l’essentiel y était Je t’ai trouvé formidable ! Et ta voix est très douce. Moi qui suis plutôt du genre très grande et mince (et très longtemps complexé à cause de cela…) en général j’ai droit à des réflexions du genre : mais toi tu peux manger ce que tu veux tu ne grossis pas. C’est vrai, mais c’est vrai aussi que quand je n’ai plus faim ça “s’arrête” tout seul, il y a une régulation constante. Et pour moi manger est avant tout un plaisir immense, je ne me prive de rien mais jamais je ne vais manger au-delà de ma faim, mais ce message est difficile à faire passer en retour.

    Répondre
  42. Leslie a dit…

    J’adore la veste rose sans manche de ta fille, ça existe en femme ? ;-)

    Sinon, moi, socialiste, je suis perturbée dans mes valeurs, qu’un être de gauche peut faire ça ! Et, en même temps, je ne peux pas croire que personne n’était au courant ! Pourquoi Hollande qui est déjà parti limite se laisse s’enfoncer dans les critiques !!! Il devrait être encore plus vigilent sur ses fréquentations et ses actions !!!

    Merci encore pour tes conseils mode et alimentation. J’ai pas pu te répondre hier, mais j’ai aimé l’emission même si j’ai un peu zappé, car la façon de raconter des histoires de personnes me semblent trop voyeurisme,… Le fond était très vrais, la forme était trop intimiste pour moi

    Répondre
  43. Pascale a dit…

    Moi j’suis nounou je veux bien dire qu’on me paye 1000€ au lieu de 600 (les bons mois…!), mais moyennant un petit “cadeau” discret… (comment ça, ça s’appelle un “dessous de table”????!)(allez, j’vous l’fais à 150€).
    Venant d’un politique, hélas, le mensonge ne m’étonne plus vraiment, mais d’un rabin, merde quoi. Tout fout le camps…

    Répondre
  44. leyleydu95 a dit…

    J’ai acheté un teesh avec des diamants dessus et mon fils a menacé de les décoller tous pour les donner à ses copines d’école !

    Y’a un trafic de faux diamants dans toutes les maternelles de France et faut pas rigoler avec ça parce que les voyous,ça commence avec des faux diamants et ça finit avec des comptes en Suisse (et pas en petits suisses rapport à la maternelle !!)

    ps : j’adore les torchons flamants roses!Monop’ ou bien ??

    Répondre
  45. juriste-in-the-city a dit…

    Et tu as entendu que c’est un ancien leader du Gud, proche de Marine justement, qui a ouvert le compte en Suisse de Cahuzac ??
    Le Gud quoi !! des fascistes !!

    Je suis juste écoeurée ce matin … moi aussi, j’y croyais encore un peu …

    Heureusement qu’il y a encore l’amour des papas à leurs enfants pour nous réconcilier avec la vie !

    Répondre
  46. Bulle d'O a dit…

    C’est bien que tes mots soient là Caroline.
    Quelle tristesse, quel écoeurement..
    Heureusement qu’il y a Rose et cette fillette avec son papa pour garder foi en l’avenir.
    Merci.

    Répondre
  47. DameEilema a dit…

    Moi je ne crois pas qu’ils fassent tous ça, à gauche comme à droite…je connais des gens qui travaillent au service de l’Etat (enfin une personne) et qui refuse catégoriquement de ce service des petits avantages qu’il en retire (voiture de fonction etc) en dehors des cas où c’est professionnel. Alors moi j’y crois qu’il y a des gens “biens” en politique ou dans l’administration, même si en cherchant bien on peut trouver des casseroles à tout le monde (untel à fréquenté untel etc). Mais là il s’agit d’un délit pénal, d’une part, et particulièrement choquant venant de lui d’autre part. Enfin, je suis certaine que les uns et les autres savaient. Avec les moyens d’actions et de renseignements qu’on a quand on est à la tête de l’Etat, on sait forcément…et si on sait pas, c’est soit qu’on a préféré pas savoir, soit qu’on a été totalement inconséquet. Quoiqu’il arrive, notre Président et son 1er ministre ont été nuls sur ce coup là.

    Répondre
  48. pomponette-13 a dit…

    Bon je ne suis pas du tout de gauche donc moi OUI j’assume, j’ai jubilé quand j’ai vu ça. Parce que je n’étais pas du tout contente que François Hollande soit élu. C’est un peu vache de ma part mais j’assume totalement.
    Et franchement quelle ironie, Cahuzac faisait la chasse aux sorcières alors qu’il en faisait parti, c’est quand même comique je trouve. Bref.

    J’adore ton bracelet, il est super joli. Et le coup de la petite Rose m’a bien fait rire.

    Et ta grande m’a l’air d’être une belle fleur qui éclot =)

    Ps : Noêl en juin ???? C’est original :p

    Répondre
  49. Cathy du Gard a dit…

    Ce qi me navre le plus, c’est que tout ça fait le lit de Marine. Ah oui avec l’avoir notre première femme Président … hélas. Je vis dans un département où le fn (non, pas de majuscules) s’affiche tranquillement, voire se revendique ; je ne suis pas loin d’où a été élu l’agité avocat et je n’es nuis vraiment pas fière. Faisons le dos rond, on est mal barrés.

    Répondre
  50. Madame a dit…

    Je m’abstiendrais de tout commentaire politique, je suis déçue, blessée, humiliée? On n’élit pas un homme mais une idéologie, une pensée, un système de valeurs, il n’y a rien et j’ai peur.
    J’ai aimé tes “J’aime”, j’aime quand mon fils de presque 5 ans ne voit pas ce qu’il y a de gênant à donner, à partager … et que je me retiens d’hurler .
    Ta grande grandit, j’espère que le Hip Hop lui plaît.

    Répondre
  51. Magali a dit…

    Et bien moi, ce qui me met le plus en colère, c’est le fait que je ne sois pas surprise. Je me sens blasée. Ecœeurée, mais pas éonnée. Qu’ont-ils fait de la démocratie pour que je puisse ressentir une telle chose? Et ce boulevard pour l’extrême droite, j’en frémis…

    Répondre
  52. Kro a dit…

    Moi ce qui me choque le plus, c’est la contradiction avec le discours qu’on nous tient : Faites des efforts Messieurs-dames les français ! on va vous réduire les allocations familiales, on va vous taxer encore un peu plus et à coté de ça, nous on continue à sa gaver et à planquer du pognon !!
    Je suis écoeuré, écoeuré…je pensais qd même qu’il disait vrai, comment ne pas le croire ! il était convaincant !
    C’est pathologique ce besoin d’engranger de la thune, ils n’ont pas assez d’une vie pour tout dépenser ! ces gens sont fous ! et ce qui me fait le plus peur finalement, c’est que dans une semaine, tout cela sera passé, rien ne bougera, on ne dira rien. Et dans 4 ans quand le FN verra un score “mémorable” , les mêmes escrocs viendront nous culpabiliser, sans jamais se remettre en question.
    je ne croyais hélas plus bcp à la politique, je crois que j’en suis maintenant dégoûté !

    Répondre
  53. fanfan a dit…

    “Quand on réfléchit, l’affaire DSK n’est rien à côté de ce qui arrive.”
    ça c’est sûr ! tentative de viol, agression, proxenetisme peut-être, tout ça n’est rien à côté des histoires de fric !

    Répondre
  54. Alice a dit…

    Une petite fille et son papa, voilà ce qui fait mouche dans mon inconscient conscient, j’aime la façon dont tu en parles et ton regard attrapé sur eux

    Répondre
  55. DOMINIQUE a dit…

    @ Fanfan : oui, j’assume. Tentative de viol : ce serait peut-être plus une fellation, d’après l’enquête (dans ce cas, je salue surtout le courage de l’impétrant de ne pas avoir eu peur d’un coup de dents). Proxénétisme : à discuter. DSK d’après aussi ce que l’on peut savoir, chez lui c’étaient plutôt les partouzes avec des adultes consentants ou rémunérés.
    Là, avec cette histoire “faites ce que je dis, pas ce que je fais”, on atteint le coeur de l’Etat, de son fonctionnement, des coups en douce et des arrangements avec la loi. Donc cela nous concerne directement et fondamentalement. Nous plonge dans le doute et la tristesse.
    Alors que DSK, ce n’était qu’un comportement INDIVIDUEL, qui n’entachait en rien les rouages de l’Etat et collatéralement les socialistes.

    Répondre
  56. Nocléa a dit…

    Alors, pour info, une fellation imposée est un viol au yeux de la loi, et donc engage une procédure criminelle… Ce n’est pas pour pinailler mais je travaille auprès de mineurs délinquants et c’est pas toujours facile de faire admettre que tout acte de pénétration imposé est un viol.

    Répondre
  57. HeLN a dit…

    La Présidence Hollande est normale, en somme.
    C’était annoncé, revendiqué même ! pas de quoi être surpris.
    Je comprends la déception des gens de gauche, moins l’acharnement de ceux de droite qui feraient bien, probablement, de balayer devant leur porte…
    J’ai entendu Martin Hirsch hier sur France Info : en substance, il demandait à ce que lors de la prochaine séance de l’Assemblée Nationale, il soit demandé à tous les parlementaires qui n’étaient pas parfaitement dans la légalité fiscale de sortir. Je trouve l’idée parfaite.
    Sans doute que l’hémicycle serait bien vide ensuite ?
    En tout cas, par mon job, je vois tous les jours des contribuables se faire pincer par le fisc pour une pension alimentaire déduite à tort, une demi-part supplémentaire parent isolé remise en cause, ou des travaux immobiliers dont la déduction est rejetée. Ce sont de plus en plus souvent des contribuables issus des “classes moyennes” voire moins; alors c’est sûr que le comportement de Cahuzac et consorts est plus que désastreux pour l’opinion publique…

    Répondre
  58. ES a dit…

    Peut-être que je suis naïve, mais contrairement à d’autres, ça ne me paraît pas impossible que Hollande et Ayrault n’aient pas été au courant de l’existence de ce compte en Suisse, surtout s’il avait été ouvert il y a longtemps. La Suisse n’est pas vraiment connue pour sa grande transparence en matière bancaire, il y a des gens dont le travail est justement d’aller “gérer des comptes” de sorte que les noms des possesseurs apparaissent le moins possible (je me souviens d’une interview récente dans le monde à ce sujet et ça avait l’air bien compliqué, pas étonnant que les juges en charge de la délinquance financière s’arrachent les cheveux…), être président de la République ne donne pas forcément de super-pouvoirs pour savoir qui a quel compte à quel endroit.

    Par ailleurs, je fais partie de celles qui trouvent que la fraude fiscale est une vraie plaie pour la France, si les impôts étaient payés correctement par tout le monde il y aurait bien moins de déficits… Mais une partie de ceux qui condamnent (à juste titre) Cahuzac trichent aussi à plus petite échelle (je pense par exemple à des personnes de ma famille qui font passer tout et n’importe quoi en frais professionnels…)
    Embaucher plus d’inspecteurs des impôts serait sans doute peu populaire, mais sûrement bénéfique pour les finances publiques.

    Le “tous pourris” me gêne vraiment, d’autant plus qu’il s’accompagne finalement d’une assez grande mansuétude de l’opinion publique, et surtout des partis politiques, à l’égard des corrompus. Qui se rappelle que Patrick Balkany (toujours maire, député, et ami proche de Sarkozy) avait été condamné pour avoir détourné de l’argent public (trois employés municipaux s’occupaient uniquement de ses logements privés), pour plus de 500000 euros ? C’est le premier exemple qui me viens à l’esprit, mais il y en aurait des dizaines d’autres…

    Cela dit, le réflexe “ça va faire le jeu du FN” me paraît tout de même peu cohérent: ce n’est pas comme si la fortune personnel de la famille Le Pen avait des origines limpides (héritage douteux des ciments Lambert), et il y a aussi eu des scandales financiers concernant des élus FN ou ex-FN (par ex Catherine Mégret condamnée pour détournement de fonds publics à Vitrolles, Daniel Simponpieri ancien maire FN de Marignane condamné pour fausses factures et emploi fictif…) Je ne vois pas en quoi le Fn pourrait prétendre à une quelconque supériorité morale sur les autres partis…

    Répondre
  59. Véronique a dit…

    Ton intervention “me parle” …
    Je n’arriverai jamais à comprendre en quoi l’embauche de controleurs dans les différentes administrations peut-être trop onéreuse ou démagogique ?
    Je n’arrive pas plus à comprendre d’ailleurs, que la rédemption soit ainsi systématique pour les élus ayant fraudé …
    Selon que vous serez … c’est vrai, alors ???

    Répondre
  60. Nanou a dit…

    Je dirais tout comme toi (en moins bien !) .. La déception est rude et l’argumentation pour les opposants est presque impossible car crédibilité 0% … Comme toi mai dernier où le champagne a explosé me semble si lointain !!! Mais ne baissons pas les bras et gardons la tête haute car il y a des “vrais” personnes qui œuvrent quand même avec un intérêt réél pour les autres

    Répondre
  61. DOMINIQUE a dit…

    @ Nocléa : toute pénétration est un viol, je le sais, pour la qualification pénale. Quand on parle de mineurs c’est même aggravé, ce qui est normal.

    Répondre
  62. patounettechatte a dit…

    Coucou, je suis d’accord avec Pomponette 13, moi aussi je suis de l’autre bord et j’assume !!! J’avoue j’ai bien jubilée devant ma télé aprés “l’aveu” !!! Par contre, ce qui me fait peur, c’est le cynisme de ces hommes politique : IL AVAIT L’AIR SI SINCERE DEVANT L’ASSEMBLEE… ça fait vraiment peur !!! Sont-ils tous pareils ? ! François hollande était-il au courant ? c’est la grande question désormais…. Heureusement il reste tes j’aimes pour nous faire sourire et rêver !!!

    Répondre
  63. La Vouivre a dit…

    Moi je suis très surprise par tout ce vacarme, surprise que Mr Cahuzac ne se soit pas douté qu’un jour les casseroles qu’il a au derrière lui sauteraient à la figure.
    Enfin quoi, il pensait vraiment qu’on ne découvrirait rien ? A l’heure où on fouille les poubelles de tout le monde et où l’information circule en boucle jour et nuit, il se croyait à l’abri derrière le paravent du pouvoir?
    Et de nous faire le coup du repentir et de l’amnésie, excuses publiques à la mode anglo-saxonne (je demande pardon à ma femme, mon président, à vous tous), acte de contrition, et puis façon Lance Amstrong je reviendrai avec un beau bouquin expliquant la “spirale du mensonge”.
    Alors trop con ou trop imbu de lui-même, ou les deux.

    Répondre
  64. Chachacha a dit…

    Bonjour Caro ! Comme toi déprimée par ce marasme politique, je m’abstiens donc à ce sujet, préférant me tourner vers des choses plus joyeuses, comme par exemple: la photo m’a fait envie) Comment tu prépares ces TACOS?… Poulet? boeuf haché? ça a l’air trop bon je voudrais essayer ce w-end en famille ! Merci ! Si tu veux en échange je te file ma recette de glace minute à la framboise !!!! Des bises ! Chachacha

    Répondre
  65. Shakti a dit…

    Je n’ai pas le temps de tout lire, mais je m’arrête à toi parce que ta tristesse me touche. Bon courage et je te souhaite des réponses positives.
    et je me permets une bise de soutien.

    Répondre
  66. Moon78 a dit…

    personnellement je préfère les flamands roses aux autruches en ce moment…
    mais au fond c’est ce que t’inspire ce papa et sa fille que j’aime le plus! Merci.

    Répondre
  67. Véro la Bisontine a dit…

    Lors des élections présidentielles de 2012, l’étendard brandi par FH sur la république irréprochable (en faisant allusion à son prédecesseur) me laissait quand même perplexe.

    Maintenant, je me dis que je n’avais pas tort.
    De douter, de me poser des questions.
    Aujourd’hui encore plus qu’avant.

    Je me demande pour qui je vais voter dorénavant.

    Quand aux infos, j’en peux plus; tous les jours quelque chose de stupéfiant et d’assez violent finalement (les suicides, les aveux, etc…)
    Manquerait plus que J.Cahuzac se suicide lui aussi…(je sais pas vous, mais je le redoute).

    Répondre
  68. Valérie de Rennes a dit…

    Je n’ai pas lu les commentaires alors peut-être que quelqu’un en a déjà parlé, mais ta fille, pour le coup des strass sur le bonnet, a vécu le syndrome du “Poisson Arc-en-ciel” !!!
    Tu connais ?
    Sinon c’est à lire ABSOLUMENT (ça parle d’un petit poisson avec des écailles qui brillent à qui les autres demandent “une écaille” pour être jolis eux aussi… Au début il dit non… et puis… ben non je raconte pas la fin, mais y’a une pieuvre aussi dans l’histoire, ça donne envie, non ???)

    Répondre
  69. Coline a dit…

    Moi je dis
    à bas les turpitudes
    réjouissons-nous que DSK fut démasqué à temps
    réjouissons-nous qu’il y ait encore une presse indépendante
    et un pouvoir judiciaire
    réjouissons-nous de vivre en France
    et quand Hollande nous paraît mou du genou
    REPENSONS a COMMENT C’ETAIT AVANT !…

    et si ça suffit pas
    relisez la fable de la Fontaine “les grenouilles qui demandent un roi”

    pis
    à part ça
    moi j’attends avec impatience
    “les pensées de blonde”…

    Répondre
  70. la méli mélo a dit…

    Bien d’accord avec cette envie de pleurer sur la soirée de mai de l’année dernière où l’on y a tous cru… Depuis mardi, j’oscille entre colère et tristesse. Je veux faire un billet chez moi mai sil mûrit dans ma tête, même si finalement j’aurais du le faire sous le coup de la colère. En tout cas que cet homme qu’on nous dit abattu, demande qu’on le pardonne, me donne encore plus envie de vomir. Mais sûrement pas le pardon, ce serait trop facile non ? Cette année on devrait tous envoyer notre déclaration d’impots avec un gros zéro, pour voir un peu si on va nous pardonner à nous !!!! François, François, ma confiance en a pris un coup dan sla gueule et c’est pas un poisson d’avril…

    Répondre
  71. ladymarlene a dit…

    Pourtant, pour avoir entendu Copé, je peux t’assurer qu’il jubilait….
    Et puis pourquoi la gauche ? Je suis persuadée qu’on peut être de droite et honnête. Ca n’est pas une question d’opinion politique, mais de respect des électeurs et du pays qui vous a élu.

    Répondre
  72. ladymarlene a dit…

    Donc en gros, tu jubiles que les extrêmes ramassent ? Eh bien, voilà ça c’est typiquement le genre de réaction que je ne supporte pas. Tout le monde, tout parti confondu devrait être révolté de ce genre de comportements.

    Répondre
  73. pomponette-13 a dit…

    Je jubile parce que je n’ai pas voté pour Hollande, je ne voulais absolument pas qu’il soit président, parce que ceux qui ont voté pour Hollande regrettent à présent ( je parle de discussions que j’ai eu, pas de ce post ) et ils ont raison , et parce que j’étais convaincue que la gauche ne vaut pas mieux que la droite. Maintenant, j’en ai la preuve.

    Répondre
  74. DOMINIQUE a dit…

    Il n’y a pas de quoi jubiler, ni à droite ni à gauche, mais alors vraiment pas.
    Que voit-on ? Abus de faiblesse, sondages abusifs, comptes à l’étranger, marchés truqués…

    Quand je pense qu’une ministre norvégienne a été obligée de démissionner parce qu’elle avait acheté avec la carte bleue de son ministère une barre chocolatée dans un aéroport.

    Jubilons donc, puisque la loi des partis est plus forte que la conviction républicaine.

    Répondre
  75. Zibeline a dit…

    J’aime que tu commences ton post par des événements politiques à nous faire rugir, pour terminer par le calme (les larmes aux yeux pour ma part) de ce père et sa fille pleins d’amour, un peu de poésie.
    Merci

    Répondre
  76. Nade a dit…

    Coline, je suis d’accord avec toi et j’aime la façon dont tu t’exprimes !
    Rose me fait penser à un gamin de ma classe de maternelle qui m’avait offert la bague de fiançailles de sa mère qu’il avait piquée dans sa boite à bijoux …

    Répondre
  77. nat a dit…

    En bretagne , ils sont fleuris les cerisiers ……
    Hier par 2 ° , dans le milieu d une journée de travail chargée , j’ ai pris le temps de m’arrêter pour en photographier un…et c’ est vrai que çà fait du bien !

    Répondre
  78. alinia a dit…

    Hollande a déçu tellement de monde que ça me donne le vertige rien que d’y penser. Parfois j’ai l’impression que pour les politiques la finalité c’est d’être élu, et après place à l’impro. La finalité ça devrait être de mettre en place un projet pour le pays mais ça hein, ça passe au second voire troisième plan, on s’en fiche de ces pauvres ploucs qui ont voté pour nous du moment qu’on garde notre place bien au chaud et hop on ment à tour de bras avec un aplomb impressionnant. Pauvre France et dire qu’on a encore 4 ans à tirer !

    Répondre
  79. reine a dit…

    Il y a 20 ans, Jules 5 ans a fait la même chose pour ma fille qui était dans sa classe maternelle. Le problème c’est que ma fille refusait de nous dire où elle l’avait cachée. ” C’est à moi!! Jules me l’a donnée” On avait beau lui parler du chagrin de la maman,rien à faire….mon autre fille a fini par la trouver astucieusement cachée dans les habits de poupée….la maman de Jules a alors acheté une très jolie bague en plastique , couverte de strass et Jules a pu l’offrir très officiellement à sa “fiancée”…..
    Pour l’anecdote Jules aujourd’hui est un homme gay très heureux en couple, comme quoi :)))

    Répondre
  80. ES a dit…

    En fait, je me rends compte qu’un truc qui m’énerve bien plus de la part du PS et de Hollande que cette histoire de Cahuzac, c’est le fait qu’ils prévoient de repousser une fois de plus la loi limitant le cumul des mandats aux calendes grecques (à une époque ils parlaient de 2014, maintenant 2017…) Qu’ils n’aient pas pu repérer que Cahuzac avait un compte en Suisse, je peux arriver à le comprendre (et d’ailleurs je me demande combien de ceux qui poussent des cris d’orfraie ont aussi ce genre de comptes…), que Hollande (et les autres politiques de droite ou de gauche) soient relativement impuissants à faire baisser le chômage en période de crise, je peux le comprendre, mais là, pour faire une loi sur le cumul des mandats, ça ne coûterait rien et ça ne dépend vraiment que de la volonté du PS puisqu’ils sont majoritaires à l’Assemblée et au Sénat.
    Cette forme de lâcheté m’écoeure vraiment.

    A part ça, moi aussi j’aimerais bien la recette des tacos.

    Cetroinzut, courage face à ces résultats décevants. J’ai connu ce genre de période difficile (qui s’est soldée par le fait que j’ai abandonné la recherche 3 ans après ma thèse, dur dur de renoncer à 29 ans au métier dont je rêvais depuis que j’avais 14 ou 15 ans, il m’a fallu des années pour en faire le deuil et je crois qu’il ne sera jamais fait complètement…) J’espère que les prochains résultats seront plus encourageants.

    Répondre
  81. Kro a dit…

    Comme toi, j’ai entendu sa décision de reporter la loi sur les cumuls des mandats après…..les élections municipales !!!!!!
    Trop fort !!!
    Mais bon, le journaliste qui l’annonçait ne semblait pas émue, je me suis dit que pt-être j’avais mal compris !!

    Répondre
  82. ladymarlene a dit…

    Il y a quand même un peu de quoi se réjouir.

    Se réjouir que la presse et la justice marchent bien.
    Se réjouir qu’avec notre actuel président, les juges aient mis trois mois à traiter l’affaire alors que sous l’ancien, ils avaient mis 5 ans et avaient eu d’hallucinantes pressions pour sortir l’affaire bettancourt.

    Et peut être un chouïa raison garder. Il y a encore 4 ans après les présidentielles.

    Je ne regrette pas mon vote et je pense qu’il faut se calmer. On va pas tout jeter à cause d’un seul pourri…..

    Et ce serait tout de même classe que les gens de droite se souviennent que l’UMP a deux fois plus d’affaires que le PS.

    Répondre
  83. ladymarlene a dit…

    D’ailleurs, je suis très étonnée des réactions type “surtout pour un homme de gauche.” Pourquoi ? Il me semble que l’honnêteté et le civisme ne sont pas des valeurs de gauche non ?

    Répondre
  84. C'line a dit…

    “Brandissons notre naïveté comme un bouclier, n’hésitons pas à opposer notre angélisme aux cyniques. Après tout, il ne nous reste plus que ça.”
    Bravo Caro, et merci ! Je vous aime de + en +, je crois !
    C’est mot pour mot ce que je ressens : indignons-nous, encore et toujours.
    Belle journée à vous !

    Répondre
  85. ladymarlene a dit…

    Je voudrais quand même vous annoncer ce que j’entends à la minute :

    Un non lieu est envisagé pour Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettancourt.

    Alors, que les choses soient claires.

    L’abus de faiblesse est effectivement non avéré.

    Mais si le non lieu est accepté, cela signifie que N Sarkozy ne sera jamais jugé pour financement illicite de sa campagne.

    Je dirais tout de même qu’il y a un petit souci…..

    Je rajouterais autre chose : il faut arrêter avec la “séverité extrème” avec les petits délinquants. On sait très bien que dans les faits, ils sont dehors le soir même et que ceux qui grugent les impôts, les assedics etc sont certes inquiétés mais au bout de combien de temps ? Le collègue de mon mari a mis 10 ans à être rattrapé par les impôts. Donc, commençons par balayer devant notre porte et par regarder les compromissions, les “petits arrangements entre amis” et les corruptions d’élus même au tout petit niveau local…

    Répondre
  86. LeZebra a dit…

    Le, par rapport à Rose, “Penser à ne jamais laisser trainer mes bagues. On est de gauche mais tout de même”, m’a bien amusée! Miroirs. Merci pour l’écriture, sur les longs mois que je te lis, avec ce ton (juste) qui me parle.

    Répondre
  87. marie.persil a dit…

    “qui plus est pour un homme de gauche.”

    Je ne peux pas vous laisser dire cela, vraiment pas. Sous prétexte qu’un politique est de gauche, il devrait se trouver au-dessus de ce genre de comportement?
    Non, pas parce qu’il est de gauche, mais parce qu’il est simplement homme politique, qu’il est censé être un exemple pour les administrés, ou du moins parce que ses décisions influeront sur la vie des Francais. C’est pour cela, parce qu’il est homme politique qu’il se doit d’être irréprochable, pas parce qu’il est de gauche.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *