L’amour en wagon lit

IMG_7211
Après une soirée mousse très très coquine, c’est le commentaire 247, au nom de Sophie, qui a été vaillamment tiré et qui gagne donc la machine à faire de l’eau qui pique.

Une chose est certaine, les bulles ça vous parle !

Petit billet today, parce que journée bien chargée avant de prendre le train de nuit Paris – Briançon, à douze ou presque, avec, parce que sinon ce n’est pas drôle, un machin qui s’est levé ce matin avec un teint de platre, une fièvre au plafond et le coeur au bord des lèvres. Mais comme ça va être pratique dans les couchettes, s’il vomit toute la nuit !

Ce qui est vraiment encore plus formidable c’est que la météo annoncée pour la semaine à venir n’a à mon avis pas été aussi catastrophique depuis 1954. Et encore. Mais comme ça va être sympa, sept jours sous la flotte, avec une rangée de gosses de 2 à 13 ans !

Je fais un peu ma difficile mais la vérité c’est que malgré cette perspective assez peu réjouissante de pluie sans interruption et en dépit de la fermeture de la station le lendemain de notre arrivée, j’ai hâte d’être là bas, dans cet endroit qui reste un point d’attache à nul autre pareil. Petite chapelle, sentier qui descend au village, cailloux dans le torrent, feu de cheminée, promenade aux moutons, tarte au myrtilles et bains sulfatés à Monétier, la montagne, ça me gagne.

Voilà, je vais peut-être me faire un peu plus discrète ces prochains jours faute de connection, mais si je trouve le moyen de poster des photos de nos têtes mouillées et désolées, je n’y manquerai pas.

Je vous laisse en vous faisant passer ce petit mot: jusqu’au 30 avril, avec le code CAROPR vous bénéficiez de 15% sur les chaussures de la collection printemps été d’Ellips, cette marque responsable et durable dont je vous avais récemment parlé. J’avoue un énorme faible pour le modèle Fabrine

Edit: Les derbies sur la photo sont des Sézane. Moi qui ne supporte plus d’être à plat – cette impression de mesurer un mètre douze et d’avoir le cul bas – je me sens bizarrement sexy dans ces chaussures si simples, je ne sais pas, je trouve qu’on dirait un peu des Zizi, ceci explique peut-être cela.

Allez, je vous laisse avec cette chanson si délicieuse et de circonstance. (j’ai un faible pour Delpech, je vous ai dit ?) (bon je ne me fais aucune illusion personnellement quant à l’éventualité d’un coït cette nuit par contre)

Delpech & Clarika – L’amour en wagon-lit par emaiolino

56 comments sur “L’amour en wagon lit”

  1. Elooo a dit…

    Ah Monetier les Bains, j’y passe 2-3 fois par an pour aller dans le Queyras et je n’ai jamais pris le temps de m’arrêter aux bains… J’habite Grenoble pourtant :/
    Bon séjour et la bise aux grenouilles!

    Répondre
  2. Siellise a dit…

    Règle n°1 : ne jamais faire confiance à la météo ! (sauf quand elle te promet que tu pourras sortir la capeline et le paréo)

    Profite bien de ces quelques jours de déconnexion Caro :)

    … et belle journée à tous!

    Répondre
  3. Bellechuchu a dit…

    Bonnes vac’ alors!
    Arrange-toi pour que le “machin” dorme dans la couchette du bas (et toi en haut), et puis…
    Et surtout on ne t’en voudra pas si tu ne trouves pas de connexion, ce sont les vacances tout de même!
    ++

    Répondre
  4. pomponette-13 a dit…

    Bonne vacances , même si elles sont sous la pluie. Et j’espère que le machin ne va pas être malade dans le train parce qu’effectivement, ça va pas être le top si c’est le cas.
    Et je pense aussi que tu vas avoir du temps pour tester le coït en vacances avec le churros ;)

    A très bientôt j’espère, tes posts vont me manquer

    pS: d’ailleurs, j’ai rêvé de toi, qu’on se rencontrait . mais t’inquiètes pas , y avait pas de coït après ^^

    Répondre
  5. Ingrid a dit…

    La météo me désole…. après avoir pris des coups de soleil pendant deux jours voilà qu’ ils annoncent carrément de la neige dans le bugey où je suis ! – 25 degrés en 24 h qui dit mieux !!!! Snif !!!

    Qu’ on n entende plus parler de sécheresse …. où je me fache !!! Ça sera quand même les vacances CARO ….Alors bonnes vacances !!! Et on va tous faire un souhait collectif pour que le beau temps et la chaleur s installent durablement !!!

    Bonnes vacances !!!

    Et félicitations à l’heureuse gagnante de la superbe machine qui fait des bulles !!!

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    En montagne, qu’il pleuve, vente, neige ou soleille, c’est toujours un réel plaisir.
    Pour le Machin : enferme-le dans les toilettes du train cette nuit, par exemple. Ou couchette du bas, comme dit plus haut.

    Bon, on va s’ennuyer, mais tant pis. C’est pour la bonne cause !

    Répondre
  7. Bérengère a dit…

    Bonnes vacances malgré cette fichue meteo annoncée et la gastro du fiston ….et merci pour le tuyau
    Des chaussures ! Je m en vais yeuter tout ça avec delpech et ckarika !
    Bon voyage bonne journée !!!

    Répondre
  8. Marje a dit…

    GrandGrand devrait vomir dans la journée et être tranquille cette nuit et vous aussi (on ne pense mm pas à la contagion, on est d’accord !). Je lui souhaite d’être en forme pour souffler ses bougies. J’espère que tu as trouvé les Converses convoitées … Il ne faut pas essayer de dire vacances et enfants dans la même phrase, c’est antinomique. Tout comme l’espoir de faire l’amour en wagon-lit(ou ailleurs !) lorsqu’on trimballe ses enfants ! Bonnes et douces vacances tout de même …Bravo Sophie.

    Répondre
  9. agatha a dit…

    C’est sûr que cela ne sera pas le soleil de la Gadeloupe , mais on ne peut pas y aller tout le temps , n’est ce pas ?
    Profitez bien de vos vacances , il ne va quand même pas pleuvoir tous les jours et puis la météo se gourre tout le temps alors pourquoi pas cette semaine ?

    Répondre
  10. Sophie a dit…

    Moi aussi mon commentaires était au nom de Sophie! Ça donne pas droit à un petit bout de machine, du coup?
    Bon j’arrête mes bêtises ;) et merci encore pour le concours.
    Bonnes vacances (on ne dit pas vacances pluvieuses, vacances heureuses?) (ha non, on me dit dans l’oreillette que je mélange avec un autre proverbe qui sert à consoler les gens)

    Répondre
  11. YellowL a dit…

    Bonnes vacances Caro, avec ou sans vomito !

    Ah les derbies ! Je viens de m’offrir ma 1ère paire, version pailletée mais d’une autre marque. Et autant dans le magasin sur les rayonnages, j’avais l’impression que çà faisait mémère, autant aux pieds, je me sens divine : un pied plus fin, une chaussure légère, un léger (légerà talon), j’adooore !

    Répondre
  12. Caledonie75 a dit…

    Comment ça une “soirée mousse très très coquine” ????????? !

    Merci Caro, grâce à toi j’ai révisé ma géo : je ne savais plus où est Briançon ! ;)

    Répondre
  13. mammouth a dit…

    N’oublie pas d’apporter la machine pour faire de l’eau qui pique. C’est bon pour l’estomac. Sinon l’air frais de la montagne, même avec pluie, ça remet en place, non? J’espère pour toi que ton système immunitaire est fort.

    Dans ma jeunesse, je buvais beaucoup de coca, mais ça m’empêchait de bien dormir. J’ai compris ensuite que ce que je recherchais, c’était l’effet bulle et non pas le sucre. Depuis, je bois de l’eau qui pique tous les jours. J’avais regardé les machines l’an dernier après en avoir vu une chez une copine, mais je ne suis pas certaine de la rentabilité de la chose puisqu’il faut constamment acheter des recharges et ça coûte cher à la longue.

    Répondre
  14. mammouth a dit…

    Dommage pour le coït, le train ajoute un petit côté interdit qui mousse.

    Ça me fait penser, tu n’as pas reparlé de ton problème de coccyx. J’ai pensé que tu en avais pour quelques mois à te promener avec ton coussin et à être en douleur. Tu n’es pas plaignarde. J’espère que ça a bien guéri.

    Bon voyage.

    Répondre
  15. marie a dit…

    Bonnes vacances!
    Même avec un temps gris, vous trouverez moyen de prendre des bons moments dans la neige en prenant le téléphérique du Prorel. Y aura des belles balades du côté du Lautaret aussi. Et pourquoi pas prendre une voiture jusqu’à la vallée de la Vallouise? Chapelles, cascades, cadrans solaires, petits fromages de chèvres à tomber, resto à la ferme, luge de printemps à Puy-St-vincent… éclatez-vous bien!!

    Répondre
  16. la grande zaza a dit…

    bravo a la gagnante et bonnes vacances à toi et ta tribu !
    pour moi baptême demain et je ressors les manteaux pour survivre aux températures annoncées, la pluie je m’en accommoderais mais le froid beurk !!

    Répondre
  17. Dorémi a dit…

    Belles et bonnes vacances à vous, en espérant que le Machin ne se sentira pas trop mal et se remettra vite.
    L’important est de changer de cadre et de rythme alors peu importe la météo, surtout quand on est avec des gens qu’on aime…

    Répondre
  18. Claire a dit…

    Moi je ne retiens qu’une chose de ton billet, c’est le code de réduction pour les chaussures ellips!!
    suite à ton premier billet, je confesse ici un achat d’une paire de Fabrine. Elles sont géniales, confortables et de très bonne qualité…

    comment je pourrais résister à une nouvelle paire? Merci Caro!

    Répondre
  19. Edith Au Sud ( mais souvent à l'ouest) a dit…

    Bon courage pour le voyage, peut-être un peu d’homéopathie ou d’eau de mélisse des carmes pour limiter les dégâts?… Bon séjour, quant à moi, je monte à la capitale… Avec des envies de Giverny… Mais la météo n’est guère engageante, j’ai déjà été privée du jardin du Rayol, le week-end dernier pour cause de temps pourri… Bon séjour dans le briançonnet, profitez en bien.

    Répondre
  20. Sophie (l'autre..) a dit…

    Bon séjour! et bravo à la gagnante, dire que pendant qques secondes j’ai cru que c’était moi (je suis Sophie du commentaire n°246… c’est pas ballot, ça??…) Bref, pour me consoler je vais me plonger dans des bulles un peu plus alcoolisées, na!!

    ps : z’avez de la chance, je ne suis pas rancunière, alors profitez bien de ce séjour! et Sophie, profite bien de la machine à bulle magique!

    Répondre
  21. Xochtil a dit…

    Bonnes vacances. Même sous la pluie la montagne reste belle, du moins ce qu’on peut en apercevoir entre les gouttes et le brouillard. Pas mieux pour nous qui allons faire de l’équitation avec les enfants sous la pluie !!!!
    Le soleil est dans nos coeurs et c’est ce qui compte, pas vrai !?!

    Répondre
  22. Desperate Teacher a dit…

    Bonnes vacances à toi et ta tribu (famille et copains, c’est tout pareil je suppose dans le cas qui t’occupe)! Sinon même si c’est pas l’amour dans le wagon-lit (ahou tchatchatcha) suis sûre que ça sera l’amour à la montagne
    Et bon rien à voir mais est-ce que le pseudo de Chag ne devrait pas être orthographié Shag? Rapport à la forte teneur seskuelle de ces com’ (que j’adore hein don’t get me wrong c’est juste une suggestion orthographique!)
    Bonnes vacances ou retour ou week-end à tous et toutes

    Répondre
  23. Chag a dit…

    Aucun lien, fils unique.

    Je viens d’apprendre que Caro va migrer dieu sait où en Asie, me plantant ainsi à quelques jours de notre voyage de noces. Pire, elle m’y trompe. Les vacances seront rudes, je te le dis.

    Répondre
  24. Fan de villeneuve a dit…

    Ah, Villeneuve, Monétier et les environs…. Fan depuis 20 ans, à raison de 3 fois par an.
    Et tu connais Monsieur R et ses massages aux huiles essentielles ? Divin !

    Répondre
  25. TiBee a dit…

    Rassure-toi, le seul avantage du réchauffement climatique, c’est que les prévisions météos sur une semaine ne sont plus du tout fiables.
    Donc haut les coeurs! (Enfin pas trop haut quand même, faudrait pas que ça déborde.) N’oublie pas ta crème solaire, ton paréo (parfaitement, pour la rando en montagne, c’est super trendy! Même les moutons te le diront), et un petit seau (qui au mieux servira à ramasser les trouvailles des enfants pendant vos balades, au pire pourra servir au Machin dans le train). :)

    Sinon c’est juste moi où la réalisation de ce clip est soporifique (je ne parle pas de la chanson ou de ses interprètes, mais de la direction photographique)? C’est peut-être d’ailleurs l’unique rapport avec un wagon-lit, parce qu’en 3:36 mn on n’en voit pas un seul… :p

    Répondre
  26. et de trois a dit…

    Je crois qu’on est tous logés à la même enseigne merdique de la météo en ce moment… Ici on a eu deux journées presque estivales où les nus pieds et petites jupettes étaient de sortie et tout d’un coup c’est à nouveau gris et il tombe des cordes et c’est comme ça pour un petit moment encore. Tant pis les vacances sont quand même là, on a quitté la ville, la campagne est verte, on s’amuse, on met la musique à fond parce que là au moins il n’y a pas de voisins, on met des gros pull, on rit quand même et on s’en accommode finalement.
    Mais crotte quand même…

    Bonnes vacances à ceux qui en ont.

    Répondre
  27. Dodu77 a dit…

    ah… buller dans la piscine de Monetier en regardant les montagnes, que de bons souvenirs, c’était avant que le centre soit refait, j’imagine que maintenant c’est le top ! bonnes vacances et repose toi bien… si tu peux ;-)

    Répondre
  28. Sofinet lov Guisane a dit…

    Ah Monêtier…
    Heureusement que cette année j’y ai eu mo,n shoot annuel en février, sinon j’aurais presaur été jalouse ;-)
    Profitez bien.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *