Top five testostéroné

George-clooney_1-342314bac

La dernière fois, Will m’a dit, « tu pourrais pas penser un peu à moi de temps en temps et faire un billet, genre, « les cinq mecs qui me font fantasmer grave » » ? L’idée m’a amusée – j’ai fait sciences-po – et puis j’ai oublié (j’ai fait sciences-po).

Et puis là ça m’est revenu, alors allons-y. Même si je sens que Will va 1) me rire au nez, 2) être très déçu. Parce que le fait est qu’à bien y réfléchir, je crois que ce qui me chavire, ce sont plutôt les tromblons. A savoir qu’à part Georges Clooney (qui comparé aux autres fait figure de jeune communiant), j’ai manifestement une attirance pour tout ce qui peut ressembler à un vieux psychiatre torturé.

Mon top five, donc, le voici:

Georges Clooney

Georges-clooney-image-514652-article-ajust_930

Ok, il s’est un peu défraichi, ok, il a cette sale habitude de sortir avec des filles amputées du cervelet et la plupart du temps quand même moyennement classes, mais Georges, quoi. Je ne vous ferai pas l’injure d’ajouter what else, mais le fait est que what else. Ça a commencé avec Urgences et ça ne s’est jamais terminé, j’aime son oeil qui frise quand il fait une blagounette, j’aime qu’il ait cette maison sur le lac de Côme, j’aime qu’il soit engagé politiquement (même si c’est très à l’américaine), j’aime qu’on se demande parfois si en réalité son truc ce ne serait pas les garçons.

Gabriel Byrne

Byrne
Je ne développe pas, j’en ai déjà parlé récemment, mais des Quatre filles du docteur March au Temps de l’aventure en passant par In treatment, tout me bouleverse chez lui, sa façon de ne pas y toucher, sa tristesse sous jacente, son oeil bleu, son corps massif mais fatigué.

(mais plus jeune il était bien, aussi)

Gabriel-Byrne-1995-02-photo-1115

Samy Frey


Cesar et rosalie
On est d’accord, on est sur le perron de la maison de retraite mais là c’est sa voix. Cela fait bien longtemps que je ne l’ai ni vu ni entendu mais cet homme a la voix la plus sensuelle que le monde ait porté. Et aussi une allure, une classe à nulle autre pareille. Et puis César et Rosalie, quoi. (à bien y regarder, je me dis que Montand, aussi…). Et Angélique, quelle gourde tout de même de partir avec Geoffrey, non ?

Harvey Keitel


Keitel

 

Dans la Leçon de piano cet acteur m’a transformée en phéromone vivante. Là aussi, rien de très évident, cabossé, bizarrement fichu, mais un magnétisme de malade. Je crois que l’homme est bien barré et moyennement aimable, j’imagine que ça le fait grimper un peu plus dans mon baromètre sexuel.

Jean-Hugues Anglade

Anglade
Vieux. C’est à dire que le Jean-Hugues Anglade de 37,2 le matin, je m’en tamponne. Mais celui de Braquo, whoo, il fait chaud, très très chaud. Et voilà qu’on retrouve le gars torturé, borderline, un peu sale aussi.

Joker: Grégory Fitoussi, de « Sous le soleil » à « Engrenages », en voilà un au moins qui n’est pas complètement fossilisé et esthétiquement plus correct.

Fitoussi
Vous pouvez ajouter Jérémy Elkaim, Nicolas Duvauchelle, Jean Dujardin et Hugh Lauries (tiens, revoilà du senior).

On en déduit quoi ? Que j’aime les bruns, barbus, un peu trapus. Oh wait…

Bref, vous pourriez vous dire que ces goûts sont simplement de mon âge, mais je me dois de faire mon coming out: à 15 ans, je vouais un culte pour un acteur pas totalement contemporain: Gérard Philippe, mort et enterré depuis des années. Et déjà, je fondais pour Sami Frey. Will, je sens bien que ça manque de torses huilés et de plaquettes de chocolat tout ça… Peut-être que la vérité c’est que je ne pourrais jamais fantasmer pour un homme dix fois mieux foutu que moi.

Une exception tout de même.

Graou.

Idrss

176 comments sur “Top five testostéroné”

  1. Lor a dit…

    Et Sam Shepard dans l’Etoffe des Héros, non mais allô, quoi, t’es une fille, t’as même pas Sam Shepard (OK, il y a quelques années) ?

    Répondre
  2. Mel a dit…

    Gabriel Byrne, Georges, Cary Grant, James Stewart, Gregory Peck, Paul Newman, Robert Redford… Donc gérontophile et nécrophile, argh !

    Répondre
  3. SAB24 a dit…

    Ah ben voilà: je me sens moins seule tout à coup (rapport à Samy Frey et à sa voix – je suis hyper réceptive aux voix).
    Belle journée.

    Répondre
  4. Frédérique a dit…

    Mmmmmh Georges, Harvey et Jean-Hugues… j’ai un faible très marqué aussi pour Alan Ryckman et pour Bryan Ferry (et sa voix troubidouesque).

    Répondre
  5. Cécile a dit…

    Pas mal, pas mal tout ça …
    Moi je fais aussi dans les vieux (Harrison Ford, Robert Redford, Al Pacino…), les quinqua (George Clooney, Liam Neeson, Colin Firth, Hugh Grant …) mais aussi, ce qui est moins pratique on en conviendra, voire carrément inquiétant, dans les morts (Paul Newman, Steeve Mac Queen …)!
    A bien y réfléchir pas un seul jeune ne parvient à m’émouvoir vraiment, sauf peut-être en effet Nicolas Duvauchelle. Merde, c’est grave ?

    Répondre
  6. Maya the Bee a dit…

    Tout pareil dis donc, pourtant j’ai pas fait Sciences Po… Et puis je me dis en voyant Romy, elle avait pas vraiment la taille mannequin non? Et pourtant, quoi, elle est, genre, sublime!!!

    Répondre
  7. ingrid a dit…

    j’avoue que Georges Clooney a vraiment du charme…peut être un peu trop grisonnant sur la photo pour moi, mais il a quelque chose…bon, par contre, les autres ..Je passe mon tour !! :-)…pas trop mon genre..!!! en fait, je crois que j’ai pas trop un genre qui me fait rêver..si..quand j’étais jeune il y avait un mannequin qui nous avait fait rêver avec ma mère et qu’on avait vu à froufrou (on aimait bien froufrou avec ma maman..)… mais bon il était de l’autre bord..et il est décédé quelques années plus tard du sida je crois..il s’appelait Albert Delegue…alors lui il m’a fait rêver quand j’étais jeune !! ;-)…quoique Tom Cruise aussi..mais bon, moi et la scientologie on est pas pote..alors il est vite sorti de mon top très restreint !!! 😉

    Répondre
  8. agatha a dit…

    Mille fois d ‘accord avec toi !
    Samy Frey quoi … On ne le voit pas assez : « danse avec lui » et « Mensh » , je crois qu’après je ne l’ai plus vu , mais même plus tout jeune …sa voix , et son physique .

    Rigolo que jeune tu flashais sur Gérard Philippe .Il est mort j’avais 2 ans ,( et toi tu n’étais même pas en projet ) et dans ma jeunesse on parlait encore beaucoup de lui de Jean Vilard , d’Avignon . En cours on nous passait le Petit Prince , Lorenzaccio ( attention en cassettes parce qu’il n’y avait même pas de magnétoscope , lol!)et moi j’étais fan , mais j’ai l’impression que dans ta jeunesse , on n’en parlait plus …

    Moi c’est plutôt Robert Redford qui m’a ebranlé dans mon jeune temps et encore maintenant , car un physique , et une âme …

    Répondre
  9. Bérengère a dit…

    Ouhouh comment mieux commencer la journee ? Ce top five six seven me ravit entierement ! Perso je remonterai idris elba en numero 1 voire 2 !!!!
    Merci et forcément bonne journee !

    Répondre
  10. et de trois a dit…

    Alors là je te saute au cou parce que moi aussi je suis raide dingue de Samy Frey et ça date pas d’aujourd’hui, petite déjà c’était lui mon préféré. Mon dieu que cet homme est sensuel !!
    Dans mon top je rajoute Jean-Louis Murat, parce qu’il est bougon, parce qu’il rale toujours, parce qu’il a une voix qui me donne les frissons parce qu’il est un peu crado et parce qu’il a des yeux de malade.
    Si l’un de ces deux là sonne à ma porte j’abandonne mari et enfants …

    Répondre
  11. Niña a dit…

    « On en déduit quoi ? Que j’aime les bruns, barbus, un peu trapus. Oh wait… »
    Même conlusion pour moi. Donc je ne vais pas te présenter mon mec. Oh wait, il est beaucoup moins bien monté… capilairement parlant (on se calme) que ton Churros, donc avec un peu de chance tu ne me le piquerais pas 😉

    Répondre
  12. L'Affreuse a dit…

    Je ne me retrouvais pas du tout dans ton Top…sans que je sache pourquoi, même Georges ne me fait ni chaud ni froid.
    Mais alors, le final! Idris Elba!! Alors là, chaud, très très chaud!
    Je suis en train de voir la fin de la série The Wire… la grande fan de série US que tu es l’a probablement vue, mais dans le cas contraire, je te la conseille… et pas uniquement pour Idris Elba, même si sa présence ne gâche rien!

    Répondre
  13. sirius a dit…

    Oh la la tout pareil !! (mais j’ai les mêmes 29 ans que toi, ceci explique cela ?) Oui pour la voix de Sami Frey, mais, et celle de Jean-Louis Trintignant jeune, si caressante ?? Oui à Idriss Elba, Harvey Keitel, et le Jean-Hugues Anglade de Braquo, jeune il ne m’inspirait rien du tout – moi aussi j’aime les quadras/quinquas bruns un peu cabossés qui en ont sous la carrosserie… Seule exception blonde, Daniel Craig. Et oui pour le sourire doux de Grégory Fitoussi.

    Répondre
  14. Caroline a dit…

    L’Affreuse, vu The wire, série la plus brillante de toutes à mon sens. et vu aussi Luther, j’attends la prochaine saison avec une excitation non feinte…

    alabama, oui aussi, Thierry ! il fallait faire des choix, cinq c’est peu et encore j’ai triché !!!

    Répondre
  15. leyleydu95 a dit…

    Robert Downey Jr (surtout version Ally mc Beal),Benjamin B.(il sent tellement le sesque!) et Pascal Obispo (quand il sourit,il me fait chavirer!)

    Répondre
  16. leyleydu95 a dit…

    J’ai oublié mon p’tit blondinet préféré :Simon Baker (the mentalist)que j’ai revu dans mariage à l’anglaise la semaine dernière !
    Je m’essuie et je retourne bosser !

    Répondre
  17. Betty du Boop a dit…

    Robert Redford, Vincent Elbaz, Thierry Neuvic mais aussi Robert Redford, Robert Redford, Robert Redford, mon dieu mais sa voix quoi !!!

    Répondre
  18. Kalou a dit…

    Merci Caro, je me suis bien amusée ! Le perron de la maison de retraite…!! Ah Sami Frey (époque César et Rosalie on est d’accord!). Pis Sam Sheppard aussi comme je l’ai lu dans un com. C’est curieux mais moi aussi Clooney et les garçons…

    Répondre
  19. Mélisande a dit…

    Je vais en casser un, mais Grégory, imagine-toi que j’avais une copine qui était sortie avec lui pendant des années, et il n’a pas voulu s’engager parce-que (tiens-toi bien) il pouvait pas présenter une non-juive à sa môman! Et j’en ai connu un autre, comme ça, en gros pour baiser, ça va, même des années avoir une relation sympathique, mais le jour où j’en ramène une à la maison, faut pas dec, ça peut être qu’une juive. No comment. La nana était bien amoureuse et a été bien cassée pendant un bon moment. Classe.

    Répondre
  20. Dorémi a dit…

    J’aime beaucoup Matthew Modine, au physique tooooouuuut en longueur et tooooouuuut en douceur (à voir et revoir dans Birdy et The real blonde, entre autres:-)… J’aimais bien le James Spader de Sex, lies & videotapes (à moins que ça n’ait été son personnage), et aussi William Hurt (The big chill est un de mes films favoris) mais il y a bien longtemps que je ne suis plus trop ce qu’il fait et, du coup, je ne sais pas trop comment il a vieilli. Le Clint de la maturité ne me laisse pas de marbre non plus, mais il faut pour cela que je fasse fi de ses opinions politiques. Chez les bruns, Gabriel Byrne, indeed, et aussi Kevin Kline, qu’on ne voit pas si souvent. Parmi les Français, j’ai un faible très marqué pour Jacques Gamblin. Et puis, hors catégorie, les Newman, Redford, Montand, et aussi Gérard Philipe car, comme dit Agatha, un physique et une âme…
    Ça en fait plus que cinq, mais tant pis.
    Belle journée ensoleillée à tous !

    Répondre
  21. Caroline a dit…

    ah mince, un fifils à sa môman ? Pas classe en effet. Ou alors pas amoureux ? De toutes façons, honnêtement, je crois qu’il ne faut pas rencontrer ses fantasmes. le peu de fois où ça m’est arrivé, j’ai immédiatement été déçue…

    Répondre
  22. JesuisunWombat a dit…

    Alan Rickman est mon absolute Number One, un jour j’ai dit à mon chéri « je t’aime tu sais mais si un jour j’ai une touche avec Alan, tu peux aller mourir » Bon il m’a traitée de radasse, mais j’ai le mérite d’avoir été franche non ? Sinon Keanu Reeves depuis que j’ai 13 ans, Gregory Peck, James Stewart, et pour d’obscures raisons Philip Seymour Hoffmann, Ça doit être un coup de ma part d’ombre.

    Répondre
  23. reine a dit…

    Ben figure toi que pour dans des circonstances trop longues à expliquer (je n’ai aucun réseau dans le showbiz) j’ai pris un café avec Romain Duris, et que non seulement il n’est pas mal (mais beaucoup trop mince à mon goût,tout petit gabarit) mais il est vraiment sympa et pas du tout « je-me-la-pète-je-suis-une-star-voyez-vous »

    Répondre
  24. Géraldine a dit…

    Pas mal ton top five. Moi aussi j’aime les bruns avec un côté un peu bourru… mais pour moi le top c’est Benicio Del Toro.
    Côté Frenchie j’avoue que je trouve Romain Duris juste craquant, un côté sal gosse aussi qui me plaît bien, je n’aime pas les hommes trop lisses.

    Répondre
  25. reine a dit…

    Gamine j’étais total in love avec l’acteur qui jouait Thierry La Fronde, après avec l’acteur de Zorro, puis ado, avec Rudolf Noureev ….total fuck-up , que des homos….alors après, lorsque j’ai été au fait des choses de la vie, je n’ai plus voulu donner mon coeur à des acteurs :))) mais bon pour Idris , les filles , je veux bien faire partie de la communauté :))

    Répondre
  26. cyannolsimar a dit…

    Ah harvey Keitel … j’ai pourtant 30 ans de moins au bas mot, mais il me fait toujours de l’effet !
    Et pour info, il a joué dans une série méconnue mais pourtant excellente : Life on Mars. Avis aux amatrices !

    Répondre
  27. celote75 a dit…

    Hummm, chaleur! 🙂

    Petit crush aussi pour Jeffrey Dean Morgan. Et comme toi, que des mâles qui me rappellent mon mâle à moi: brun, grand, barbu et costaud. L’homme, le vrai mais avec plein de douceur dans les yeux.

    Répondre
  28. sylvie a dit…

    Pour Gérard Philippe pareil! j’avais le poster dans ma chambre et on nous avais passé le Cid sur un disque 33 tours ça devait etre genre en 71…
    La voix, mon dieu!

    Et Robert Redford dans Nos plus belles années..
    Et Delon dans La piscine

    Répondre
  29. Zout a dit…

    Maou! Grégory Fitoussi il était déjà trop magnifique dans Sous le Soleil mais il est de plus en plus beau en vieillissant! J’ajouterais Yohann Gourcuff même si RAV puisque sportif mais lui il a la palme de la sexytude pour moi!!

    Répondre
  30. HeLN a dit…

    Moi je rajouterai Bertrand Cantat (ouais, je sais, mais j’ai TOUJOURS 17 ans). Et Jamie Foxx dans Django Unchained.
    100% d’accord avec toi pour Jean-Hugues Anglade 37.2 le matin vs Braquo (il me reste à voir ce soir le dernier épisode de la saison 1)!

    Répondre
  31. chloé a dit…

    hello Caro
    mais moi aussi Gabriel, Samy, Harvey… j’adore. Le point commun de tous ces hommes c’est aussi qu’on a un peu l’impression que ce sont les taiseux. Ce ne sont pas ceux qui font beaucoup de bruit, mais ceux qui sont tranquilles dans leur coin, et qui n’ont pas besoin de se montrer pour être, entièrement.
    Mon homme est comme ça (mais bcp plus jeune). Il n’a pas besoin des autres pour exister. Il est, et cette tranquillité chez lui me fait vibrer.

    j’ai aussi chaviré dans le passé pour un homme à la voix grave. je comprends ta folle envie de Samy Frey. Je rêve de le voir au théâtre.

    Un qui n’est pas dans ta liste et qui m’a fait complètement vibrer depuis toute petite : Kevin Costner. Aaaaah Kevin dans Bodyguard… je m’en suis pas remise!

    Répondre
  32. Moon78 a dit…

    GRAOU….ah Luther…!!!!….
    moi c’est Javier Bardem dans les films de Bigas Luna qui me faisait cet effet ….boeuf….MIAM quoi!

    c’est pas tout mais j’ai faim maintenant, c’est malin 😉

    Répondre
  33. sylvie a dit…

    Exactement!

    Je perçois les differentes generations dans lectorat de Caroline avec les commentaires de chacune, mais c’est ça qui est chouette!
    Enfin dans les jeuns, Ryan Gosling, je suis partante.

    Répondre
  34. Allie a dit…

    Gabriel Byrne vu la première fois ado dans Usual suspects (alors que le beau gosse de service ne me faisait ni chaud ni froid), Harvey keitel, Benicio del Toro (Usual suspects aussi) et Sean Penn, Sean Penn quoi ! Personne ?
    Dans les vieux ou morts et enterrés, Delon jeune, Steve McQueen (dans Thomas Crown avec la BO qui file des frissons), Cary Grant
    Bon OK, et George Clooney même s’il vire vieux beau (Hugh Grant syndrome)

    Répondre
  35. sylvie a dit…

    Pas d’accord, je trouve que Clooney viellit avec beaucoup de classe!
    En revanche Hugh Grant avait été interviewé au 20h il y a quelques mois, c’est une ruine!
    Des poches de 20 litres sous les yeux c’en était meme étrange!

    Répondre
  36. Vanou-vaness a dit…

    Jean Hugues Anglades, rhaaaaaa (celui de 37°2 COMME celui de Braquo)

    Dans la catégorie « on frole l’hospice » je rajouterai Robert Redford même très vieux et tout ridé…
    Dans ceux de mon âge (promo 70), je craque sur Julien Boisselier
    Chez les petits jeunes, Nicolas Duvaucelle…

    Répondre
  37. Allie a dit…

    En fait, j’aurais dû préciser qu’il risque de virer « vieux beau » dans sa manière de sortir avec « des filles amputées du cervelet et la plupart du temps quand même moyennement classes » (copyright Caroline) !
    Mais c’est clair qu’il vieillit super bien !

    Répondre
  38. Yehudi a dit…

    Oh mais oui, Jean-Hugues Anglade, je valide 1000 fois. Pourtant j’ai 23 ans, il n’est pas vraiment de mon âge on va dire, mais whaou quand même.

    Répondre
  39. Béné a dit…

    Hooooooooo, Grégory Fitoussi, l’amour de mes 12 ans, que j’ai retrouvé avec bonheur dans Engrenages!

    Alexandre Astier, personne? Parce que si lui sonne à la porte, j’ai le droit de le mettre dans mon lit. Mon mec a le droit pour Scarlett Johanssen, mais je persiste à penser que j’ai plus de chance de recontrer Alexandre que lui de rencontrer Scarlett:-)

    Répondre
  40. proff a dit…

    De mon côté, mon ultra mega top, c’est George… Michael…
    Je lui ferai changer de bord de bord… Ou pas.
    Et question goût bizarre: Jeff Goldblum !!! RAHHHHHH je fonds

    Répondre
  41. agatha a dit…

    Si on a le droit aux morts : Paul Newman dans la « chatte sur un toit brulant « ou en combi de coureur automobile aux 24 heures du Mans ! hum !!!!

    Répondre
  42. Marylène a dit…

    Premier commentaire après plusieurs années de lecture silencieuse..
    Comme quoi les beaux mâles, ça fait bouger.
    Mon top 5 avait mal commencé, comme Reine, les mêmes, très très gays comme on ne disait pas encore, avec en prime, l’acteur qui jouait le Capitaine Troy dans « Aventures dans les îles »,(dur de cacher ma décennie avec de telles références !!) série en noir et blanc, mais dont je voyais le bronzage et les yeux turquoise clair à chaque fois !
    Depuis, mon top a doucement glissé vers le 3 ème âge, le N° 1 restera toujours Sean Connery qui ne m’émeut que depuis qu’il a pris des rides, Harvey, Tim Robbins et Paul Newman.

    Répondre
  43. booh81 a dit…

    Bah non, j’aime pas les vieux psys… en plus, je trouve ton churros bien plus beau que l’ensemble de ton top 5…

    mon mouille-culotte à moi, c’est Joey Starr, le seul, l’unique…

    Répondre
  44. ingrid a dit…

    oui sublime..et quelque chose d’énigmatique….toute ma jeunesse !! :-)….c’était mon idéal masculin !! ;-)…. contente d’avoir trouvé aussi quelqu’un qui se rappelle de ce bel apollon … :-))

    Répondre
  45. Camille Legoline a dit…

    Moi depuis très très jeune j’ai un faible pour Stéphane Freiss … je viens de le google-iser et je le trouve toujours charmant ;)surtout quand il est pas rasé de près !

    Et moi aussi je vote pour Georges et Greg 🙂

    Répondre
  46. Cécile - Une quadra a dit…

    Georges oui mais depuis quelqeus années, à l’époque d’urgence il était trop « lisse j’aimais pas. Harvey Keitel rhaaaa la lecon de piano le film qui m’a fait ruiner les fauteuils du ciné 😀
    Anglade vieux oui aussi miam, découvert non pas dans Braquo mais dans le role d’Adamsberg et slurp…
    Dans les frenchy y a aussi Gerard Lanvin jeune et moins jeune
    Sinon coté voix je serai plutot Trintignan qui me fait des gouzy gouzy partout que Samy frey, dans les vieux le vainqueur toute catégories est Sean Connery qu’une collégue, à peine majeure, a rencontré lors d’un déplacement pro et elle a osé le qualifier de « petit vieux » qui ne méritait pas tout le flan qu’on fait autour de lui, elle est passée à deux doigts de « jeune conne » .
    Et le top du top, voix, accent, look, sourire etc c’est Benicio del Torro. Où il veut quand il veut.

    Sinon souvenirs en effet d’Albert Delegue ce si beau garçon qui a fait réver autant de filles que de mecs. mais lui c’est beau sur le papier mais pas envie de le croiser ni de faire quoi que ce soit avec à part boire nu coup et discuter. En fait comme souvent avec les très beau, je prèfère qu’ils aient un truc amoché, ou qu’ils dégagent un truc limite animal.

    Répondre
  47. Linh a dit…

    Je partage Gabriel Byrne (en effet, jeune il est plus que pas mal) et surtout Samy Frey, que je suis bien surprise de trouver ici, lorsque j’en parle, pratiquement personne ne voit de qui il s’agit. Je précise que je suis en pays francophone et bien loin de l’adolescence. Un charme fou, le sourire, la voix, la classe.
    Sinon Colin Firth, en plus du regard, ses engagements (réels) pour le cinéma indépendant, l’écologie, cet homme a beaucoup pour lui je trouve. Liam Neeson et … Keanu Reeves (sauf les bras), mais lui juste pour la beauté des lignes, je ne vais pas jusquà voir ses films.
    En tout cas, les bruns n’ont pas de souci à se faire question succès ici

    Répondre
  48. Marje a dit…

    Daniel Craig, Russel Crowe et Jean-Marc Barr en ce qui me concerne, je les aime aussi bruns, trapus et un peu burinés … Si Violette tond son Nounours, moi je vais teindre les cheveux de mon blondinet de mari. Ton top five fait rêver !

    Répondre
  49. Cocotte a dit…

    Mon top des tops one à moi c’est Kit HARINGTON …. Le Jon SNOW de GAME OF THRONES. Son air de petit chien battu, pour moi, c’est miam-miam !!!

    Répondre
  50. Valérie a dit…

    Sami Frey, oh voui ! Jean Dujardin, oh vouiiii ! George, je passe mon tour, vraiment pas my cup of coffee. La quintessence du mâle graou reste pour moi Sean Connery. Pas gominé-moumouté comme dans les James Bond, plutôt celui plus âgé et autrement plus viril de la période « Highlander ». Et il dégage paraît-il dans la vraie vie un magnétisme impressionnant… Mmmm…

    Répondre
  51. celinou a dit…

    Je valide les première et dernière photos… Mais moi dans ma vie il n’y a que Georges… What else??
    Ah oui sinon il y a Georges!! Comment ça je l’ai déjà dis???
    Allez bonne journée!

    Répondre
  52. Virginie a dit…

    Georges, oui, depuis longtemps aussi …

    Si tu es si émue par la voix de Sami, j’espère que tu as eu le bonheur, sinon, je te le recommande chaudement ^^, le texte Je me souviens de Perec, interprété par ledit Sami sur scène faisant du vélo … sa voix, uniquement sa voix pour ce monologue puissant … C’est vieux déjà, je l’ai vu ado à la téloche.

    Répondre
  53. pomponette-13 a dit…

    En même temps Clooney c’est l’Homme avec un grand H !! Pas forcément le super mec hyper musclé mais il est très charmant. Très !!

    Celui d’Engreganes aussi, il est pas dégueu à regarder hein? 😉

    Répondre
  54. Bulle a dit…

    Moi je viens de découvrir le sex appeal de Simon Baker dans « Mariage à l’anglaise » (à voir absolument !), alors que je ne l’avais même pas remarqué dans the Mentalist par exemple… Sinon dans le genre un peu ratatiné, Hugh Laurie, Sean Connery… les vieux beaux quoi (et je n’ai que 3x ans ;-)!

    Répondre
  55. Cath en Norvege a dit…

    Alors tres tres bien les photos aujourd’hui:-)
    Je vois que Benicio del Toro, Javier Bardem ont ete rajoutes, perso je dois avouer que je craque aussi sur le tres commercial (mais pas plus que George) Brad Pitt.

    Et puis j’ai trouve du jeune qui me plait, pour la premiere fois je crois…
    mais la, impossible de se souvenir de son nom. (Je dois prendre des medicaments qui sont censes eviter la deprime mais qui me rendent chevre et donc risquent d’aboutir a bien pire qu’une tirt depression).
    Dans les films Blue Valentine, Half Nelson, Drive, et dans un autre genre Crazy Stupid Love – tous a voir et avec George justement en couv de TIME magazine pour cet autre film… (Chevre, donc. Desolee.)

    Merci pour the eye candy 🙂

    Répondre
  56. Chag a dit…

    Là, d’un coup, je me dis qu’on pourra sortir toutes les deux au Batofar sans bander sur les mêmes mecs (ce qui est plutôt un avantage, tu me diras)(sauf si on veut tenter des trucs foufous).

    Non parce que moi, je suis plutôt du genre à mouiller ma culotte sur des juvéniles (et pas des pompiers). Même que j’ai acheté non loin d’un campus et d’une fac de sport, et que c’est pas pour rien. Ces petits êtres gaulés, dans la fleur de l’âge, au zénith de l’hormone, le soldat fier comme un pou, la peau Nivéa et l’insouciance de la jeunesse. J’ai l’impression que je leur apprendrais des choses, tu vois. Même que je ferais ma cougar tellement bien qu’ils en redemanderaient, les coquinous. Je te laisse les papis, et tu me gardes James Franco (rien que de l’écrire…) et Matt Bomer (un gay, il plaira à ton pote Will)…

    Je te laisse, je bande.

    Répondre
  57. Floroma a dit…

    Moi en number one il y a (depuis des lustres !!) Jacques Gamblin. Le mélange regard qui tue et voix grave ça m’a toujours fait graou dans la culotte !! Et pourtant je ne suis pas de sa generation … C’est grave docteur ?!

    Répondre
  58. frederique-etc a dit…

    Zut, commentaire englouti !
    Je disais donc, hum, que je me marrais car le style de mec sur lequel on délire, c’est pas forcément le style de mec avec qui on vit !

    Répondre
  59. Sagane a dit…

    Eh bien je dirai que j’ai à peu près les mêmes goûts que toi de ce côté. Jean-Hugues Anglade et juste à tomber, gérard Lanvin arfff, et mince Sean Penn celui-là me fait saliver… Tout ça pour dire que si tu es brun plutôt torturé, passé la quarantaine tous les ingrédients sont réunis pour me faire fantasmer 🙂

    J’ai beau chercher un blondinet mais rien nada c’est peut-être parce que brun rime avec sauvage mouahahah

    Répondre
  60. patounettechatte a dit…

    GEORGE GEORGE GOERGE !!!! Mais franchement les autres me font aussi graou…. On à les mêmes goûts !!!! Je rajouterais à cette liste l’éternel Sean Connery (pas période bond, plus tard…), Mel Gibson et un mort CLARK GABLE !!! Ok, j’ai 44 ans…

    Répondre
  61. zouzou a dit…

    Je partage George, Harvey, Daniel (je précise au passage que je l’ai vu en vrai à mon travail et que OMG il m’a donné chaud partout) et Jean-Hugues avec toi.
    Mais je me sens obligée de rajouter par ordre alphabétique Simon Abkarian, Alexandre Astier, et Gilbert Melki.
    Et si on parle de voix Leonard Cohen… pffff rien que d’y penser waouhhhhhhhhh

    ps: j’ai dit que j’ai vu Daniel Craig en vrai ???? Bon ok je sors 😉

    Répondre
  62. Joëlle a dit…

    Mes premiers émois, c’était Albator…ALBATOR quoi, sa cicatrice so sexy….et depuis, tous les mecs que je rencontre et qui ont une cicatrice, bon pas la grosse balafre, y me font craquer…au rayon ciné, une fois Benicio del toro et Javier Bardem ajoutés, on a tout bon! Rayon musique, celui qui me fait fondre, c’est Charlie Winston….j’ai eu la chance de l’interviewer et rhaaaaaa….par contre, Marc Lavoine qui me faisait un effet certain, ben après une interview, bof, il me laisse désormais de marbre!
    Et si on passait au rayon sport, hein? Pour moi, le fantasme absolu, c’est l’ex-tennisman Mark Philippoussis….alors, lui, c’est clair qu’il ne dormira jamais dans la baignoire:-)

    Répondre
  63. Malou Cheveux Courts a dit…

    Je trouve que ce sont tous des mecs qui se sont embellis avec l’âge, non ? J’aime George, j’ai aussi un petit coup de coeur pour Pierre Arditi. Il est drôle en plus… Dans un autre genre, je suis très Ryan Gosling, lui aussi il a un air torturé, comme George, tu trouves pas ?

    Répondre
  64. delf a dit…

    Ouah la voix de sami frey me fait fantasmer depuis mon adolescence. Quelle classe une caresse permanente! J adore . Mais mon chouchou pour la vue c est lino ventura meme si je ne l ai connu que sur la fin de sa carriere . Lui pour la vie!!!!!!! Ca fait has been tanpis j assume mes 24 ans 🙂

    Répondre
  65. Stéphanie a dit…

    Je m’étais bien promis de passer moins de temps sur les blogs mais comment résister avec une photo de Georges ?

    et « tu m’étonnes » que Yves Montand avait du charme ! je le sais depuis que je suis toute petite (et que les films de Sautet et autres passaient régulièrement à la télé)

    Gabriel Byrne, je ne connais pas, j’ai vu qu’il avait joué dans Usual Suspects, mais j’avoue que je ne m’en souviens pas – je n’avais d’yeux que pour Kevin Spacey (dans le genre « bad boy », a priori pas spécialement mon style d’homme mais il a quelque chose dans le regard qui m’attire, je ne sais pas quoi )

    Et sinon, pour remonter encore un peu dans le temps et dans les acteurs morts, je reste une grande admiratrice de Cary Grant (ça ne nous rajeunit pas tout ça ma bonne dame !)

    et j’en passe …

    Répondre
  66. Geneviève a dit…

    Bien sûr j’ajoute Sean Connery et Jacques Gamblin (et Dussolier il y a quelques années) et … plein d’autres en fait, le seul problème étant qu’ils ne savent pas que je les aime 😉

    Répondre
  67. Shakti a dit…

    Pas eu le temps de tout lire mais rhaaaaa, moi, je rajouterai Mark Harmon. Dans Presidio, tout jeune, il était déjà super comestible mais maintenant, je le trouve super hot.
    Et Thierry Neuvic, ben juste miam.

    Je suis en manque, c’est malin !

    Répondre
  68. Kro a dit…

    aaaaaaaaaah Idris !! hummmmmmmmmm
    Georges aussi, parce que bon c’est georges quoi !
    Pçur le reste de ton top, seul JL Anglade m’émoustille !
    Mais j’ai comme toi un faible pour les vieux !
    Depuis l’adolescence, mon plus gros fantasme est Sean Connery ! oui meme avec sa barbe blanche !
    Bref, je doit un vieux fond d’oedipe mal réglé ;))

    Répondre
  69. Louise a dit…

    Super top ! Pour ma part, Romain Duris est mon fantasme absolu. Puis Vincent Gallo, Gilles Lellouche, Robert Downey Jr of course et Edouard Baer (bizarre qu’il n’ait pas encore été cité !). Je partage Natalie Portman avec Marion, et je rajouterai Mélanie Doutey ! Je ne vois mon amoureux que demain soir, tu exagères Caro 🙂

    Répondre
  70. DOMINIQUE a dit…

    Vous m’épatez ! Je crois que tous les acteurs y sont passés, sauf peut-être Ticky Holgado.
    Quant à moi, et je ne sais pourquoi, personne. Ce sont les personnages incarnés qui me font rêver, non pas ceux qui les incarnent.
    Je préfère du vrai, du concret, du en trois dimensions !

    Répondre
  71. émilie j.... a dit…

    Alors oui oui ouiiiiiiiiiii pour Jean-hugues Anglade; celui de 37°2 comme celui de Braquo !! Dans un registre un peu identique Bruno Debrandt; Cain le flic un peu trash et en fauteuil roulant ( et qui joue également dans Engrenages le commissaire Brémont) alors lui… quand il veut !!
    Reste des valeurs sures comme le Delon de « la piscine », Lanvin et Giraudeau dans leurs jeunes années et meme après. Le Sami Frey de « César et Rosalie » entre autres.
    Puis les beaux gosses de ma génération de fille née dans les 70’s; Romain Duris, Jérémie Elkaim , Jean-marc Barr, Vincent Elbaz, Benjamin Biolay et son regard qui sent le cul…!!
    En bref plutot des beaux, bruns, acteurs, français..

    Répondre
  72. émilie j.... a dit…

    Ah j’oubliais l’exeption qui confirme la règle.. Jéremy Irons dans « fatale » avec Juliette Binoche.. ouhh très très chaud !!

    Répondre
  73. Mireille a dit…

    Mon mec ressemble à Romain Duris en plus vieux…bref, je le cache quoi!
    Sinon Harvey Keitel m’a fait le même effet, George ben George quoi…
    Et Marc Lavoine, revu hier en concert, avec sa voix qui vient de si loin, son visage taillé à coups de serpe et son déhanché…argh je meurs…direct au 7ème ciel

    Répondre
  74. Elosyia a dit…

    Bon bah pour moi c’est Ryan Gosling, je l’aime, je l’adule, pour lui je serais prête à devenir polyandre (pas sûre que mon homme soit d’accord par contre).
    Samy Frey j’adore, je le trouve so charming. Pio Marmaï, il est tellement…graou. Il y a Robin Thicke, chanteur américain d’une trentaine d’années et j’ai envie de me fondre dans ses yeux. Vincent cassel qui incarne une masculinité, féminité, une sauvagerie baignée d’une douceur totale dans sa manière de se mouvoir, de jouer et son physique. Pfiouh, bon je crois qu’il y en a d’autres, mais je vais me calmer, j’ai un peu chaud là !

    Répondre
  75. kate a dit…

    Je vends mon âme au diable pour Benicio Del Toro, Javier Bardem et Sean penn et dans la série des séries Gale Harold de Queers as folk et Michael C Hall….et enfant j’étais amoureuse de Cruz dans Santa Barbara et puis aussi de Kelly quand même dont je trouvais la chevelure à mourir, mais je m’égare !

    Bonne soirée

    Répondre
  76. Edith de Savoie a dit…

    Sami Frey, bien sûr… Et c’est amusant que tu évoques Gérard Philippe, qui me faisait rêver aussi (mais moi, je viens de passer 60 ans, alors que tu es bien plus jeune…) Et Pierre Arditi ? eh oui, j’ai les goûts de ma génération…

    Répondre
  77. Fillenrose a dit…

    GeorgE sans s please !!! à l’ango-saxonne quoi… il est trop irrésistible suru ces photos (et tout le temps) pour qu’on écorche son prénom……

    Répondre
  78. Madame a dit…

    The wire, Luther … Idris ELBA est à se « taper le cul par terre » (classe isn’t it), j’ai mieux encore je crois que c’était Laroque dans tout ce qui brille ou une purge similaire ‘il m’attrape par les cheveux il ne me demande pas mon prénom et il… »
    J’aime aussi Thierry NEUVIC, Javier BARDEM … la liste est longue mais le plus beau, le plus sexy reste mon mari hein!

    Répondre
  79. lnm a dit…

    Ah oui, George, George, GeoooooOOOOOrge !
    Je suis allée chez Nespresso esprès l’autre jour pour le retrouver (histoire de me faire passer pour la ravissante Miss Volluto – quelle peste, cette brunette canon)
    C’est ballot qu’on soit autant aussi à se disputer Robert (Redford)… mais je pars direct en Afrique pour rejouer Meryl Streep…

    Répondre
  80. carlotta a dit…

    J’adore la première photo de George! Ton commentaire sur ton gout précoce pour les « vieux » m’a rappelé une amie d’enfance dont nous nous moquions copieusement car elle fantasmait à mort sur Higelin et Jacques Weber (on était dans les années 90)
    Moi j’ajoute Johnathan Rhys Meyer (la plus belle bouche du monde!!!) Mister Big et Romain Duris!

    Répondre
  81. Emilie a dit…

    Viggo (aaah, History of violence), Romain, Gabriel totalement et … last but not least, ces dernières années en très bonne position dans mon top 5, avec au fond de son oeil d’animal blessé l’orage qui gronde : Michael Fassbender.

    Répondre
  82. reine a dit…

    Ah! Oui le capitaine Troy,,, merci!je l’avais oublié dans mon panthéon de mes amours enfantines sans espoir.. comme c’était bien cette totale innocence!

    Répondre
  83. L'Affreuse a dit…

    Rhooo, mais je ne connaissais pas Luther!! ce sera la prochaine sur ma liste, dès que j’aurai terminé Shameless!!!… merci bien, hein!..

    Répondre
  84. Lor a dit…

    Ah ah, moi aussi, comme toi « J’aimais bien le James Spader de Sex, lies & videotapes (à moins que ça n’ait été son personnage) » ! Un copain m’a dit que j’allais avoir un choc en allant voir Lincoln…

    Répondre
  85. Kath de Belgique a dit…

    Puisqu’on peut faire avec des morts, puisqu’on peut dire ce que l’on veut, puisque tout le monde s’en fout et personne ne juge et puisque personne ne l’a encore cité, moi c’est Dodi Al Fayed. C’est trop con mais en maillot léo sur son yacht – je m’y serais bien vue.

    Répondre
  86. Xochtil a dit…

    Je prends George et, grande princesse, je vous laisse les autres !!!
    Pour moi le plus bel homme du monde, du moins le plus irrésistible, reste et restera Marcello Mastroianni. Le visage, le regard, la voix et l’accent italien…. irrésistible !!!!

    Répondre
  87. Marina a dit…

    OH my god oh my god Idriss Elba ! ce mec est pas humain c’est pas possible, il réchauffe la planète à lui tout seul. J’aime ton top 5 de mecs un peu cabossés et dans le genre cabossé je rajouterais bien Sean Penn ! mais bon ça n’engage que moi !

    Répondre
  88. William Rejault a dit…

    Pensées de Ménopausée non mais allo quoi ^^

    (Oh là là mais SO NOT COUGAR la fille, quoi)

    Tss

    Tout le monde dit que George est gay…et j’ai eu la preuve que Bradley l’était (il est pas dans ta liste mais moi il me fait Woooooow…

    Merci ^^

    Répondre
  89. astrid a dit…

    alors moi à part georges et idris elba, les autres non merci.
    et de toutes façons, le seul que je veux épouser, c’est jeffrey dean morgan, ses fossettes, son oeil qui frise, son sourire…l’homme parfait !

    Répondre
  90. Philomène a dit…

    Samy Frey à 200% !! Suriout dans un film que tu as vu je pense: La voix de Granier deferre. Il est attablé au resto avec Bathalie Baye et crois reconnaitre une voix, celle d’une italienne qu’il a follement aimée. Il raconte, rentre dans les détails devant NB qui écoute, puis souffre. Ce film est une perle, pour l’Italie et pour la voix, my god, la voix de Samy frey !! Mais , je coros quand même qu’entre samy frey et YvesMontand, je n’aurais jamais su choisir !!! Les autres, pas fan-fan, àpart Gabriel Byrne. Les autres ont un côté « paspropre sur eux » qui, je confesse, me dérange un peu

    Répondre
  91. reine a dit…

    Vieni, vieni Marcello, vieni (dixit Anita gli piedi dans la Fontana di Trevi)

    Merci Xochtil …. honte à moi, je l’avais oublié , cet homme sublime

    Répondre
  92. ES a dit…

    En réponse à reine:
    « Gamine j’étais total in love avec l’acteur qui jouait Thierry La Fronde, après avec l’acteur de Zorro, puis ado, avec Rudolf Noureev ….total fuck-up , que des homos…. »

    A propos de Jean-Claude Drouot (le roi des collants), j’ai trouvé des articles disant qu’il était marié avec la même femme depuis plus de 50 ans, grand-père, etc donc je ne vois pas trop pourquoi tu dis qu’il était homo. Pareil pour Guy Williams (Zorro), marié pendant 35 ans, 2 enfants… Bon, Noureev il n’y a pas trop de toutes à son sujet. 🙂

    Quant à moi, autant je trouve que George a du charme, autant les autres, bof bof…
    Moi ça serait plutôt:
    -Johnny Depp (plutôt avec son look de « Sleepy Hollow » qu’avec son allure crade de pirate…)
    -Jude Law (je ne sais plus qui a cité « The holiday », bon gros navet mais qu’est-ce qu’il était agréable à regarder… Dans « My blueberry nights », j’ai toujours eu du mal à trouver crédible que Nora Jones se barre alors qu’il y avait ce gentil barman qui la dévorait des yeux et lui offrait des tartes aux myrtilles !)
    -Colin Firth (aaaah Mr Darcy)
    -Tony Leung (aaaah « In the mood for love »)
    -Brad Pitt mais plutôt à l’époque « Et au milieu coule une rivière »
    -Robert Redford c’est plutôt le chouchou de ma maman, mais il faut reconnaître que dans les films de sa jeunesse il était vraiment magnifique (et aussi dans un épisode de « The Twilight Zone » où il jouait le personnage de la Mort, il était tout jeune et pas encore connu)
    -Kevin Costner même s’il ne s’est pas arrangé dernièrement (mais il m’avait fait fondre avec son « I’m going to give you a thousand kisses » dans Open Range avec Annette Benning)

    Et parmi les morts: Paul Newman (qui en plus, à tout ce que j’en ai lu, était un vrai gentleman… Il a laissé presque toute sa fortune à des associations caritatives), Burt Lancaster, Marlon Brando, Tyrone Power…

    Et si on autorise les non-acteurs: Jeff Buckley (allez chercher sa version de « je n’en connais pas la fin » sur youtube…), David Bowie…

    Répondre
  93. lapommeduverger a dit…

    « du vrai, du concret, du en trois dimensions »: ah oui, comme les participants au congrès des Sapeurs-Pompiers près de chez toi ?!

    Répondre
  94. lapommeduverger a dit…

    J’ai lu les commentaires en diagonale…donc peut-être raté certains noms, mais il faudrait penser aux frères Mikkelsen, les Danois : Mads (Jagten/La chasse, et Royal Affair) et Lars (la série The killing/version danoise). Tout çà du point de vue esthétique évidemment.

    Répondre
  95. Caledonie75 a dit…

    Remise de ma gastro, refilée par ma monstrueuse fille…, j’arrive enfin à aligner quelques mots sur un clavier…. Les enfants, tout un poème !

    Pour moi, ce sera :
    – Bale, Christian Bale, (méga graouuu)
    – Craig, Daniel Craig
    – Hamm, Jonh Hamm (Mad men)
    – et euhhh y’en a trop !!!
    Parmi ceux qui m’émoustillent de l’entrecuisse, je dirai aussi 2 acteurs de Walking dead : Andrew Lincoln (le héros) et Norman Reedus (le Daryl tout en muscles méga viril)…..

    Disons que presque tous ceux que tu as cité (sauf Fitoussi) m’arrivent aux épaules… Bon j’exagère un peu, mais je suis très grande pour une nana et une ou deux fois j’ai croisé Anglade dans la rue et, comme pour Yvan Attal, leur baromètre de sexytude est retombé sévère quand j’ai constaté qu’ils étaient vraiment plus petits que moi…. Mine de rien, ça en élimine pas mal !

    et Take care yes !

    Répondre
  96. sylvie a dit…

    Et Robert Retford ?? Antonio Banderas ?? Sean Penn ??? oh je dois en oublier pleins, mais c’est vrai que Clooney, Anglade, et Samy Frey sont à croquer, quoi que Samy Frey je ne sais plus trop à quoi il ressemble.

    Répondre
  97. russia a dit…

    Christopher Walken, non ? the Hunter … avec Meryll si belle et desespérée. Et David Bowie aussi, la permanence, la grace, le génie… Peut être ce qui rend beau sommes toutes, le génie…

    Répondre
  98. mammouth a dit…

    J’ai entendu le nom de Bowie? Ah!…

    Johnny Depp que je trouve beau, sans sa barbichette, ce qui est rare. Georges, je vois bien qu’il est charmant et sympa, mais il ne m’a jamais fait d’effet. De toute façon, tout comme Dominique, qui se gavent comme un gédéon ce weekend, même s’ils sont beaux ou ont du charme à l’écran, j’avoue que sans le modèle en chair et en os, c’est difficile de vibrer. En effet, c’est plus souvent le personnage de l’histoire qui m’attire. C’est ce qui m’arrive régulièrement quand je lis. Ça ou me prendre pour le personnage en question. Un peu de confusion de personnalités n’a jamais fait de mal à personne, ou bien?

    Répondre
  99. DOMINIQUE a dit…

    Ouf, Mammouth, je pensais être la seule à n’aimer que la 3D !!!
    Quitte à avoir un peu de confusion de personnalité quand il s’agit de personnages de roman. Autrement dit, « l’image » n’est pas forcément notre truc. Plutôt « l’imagination » ?
    Et puis, dis, je ne gave pas Gédéon. Il a cinq ans et de l’arthrose, le pauvre. Il doit être parfaitement immangeable.
    Fanes de radis et blettes sauvages (cueillies par mes soins) au menu pour lui aujourd’hui.

    Répondre
  100. Marie D a dit…

    Bon, on a carrément les mêmes goûts. Je trouvais qu’on était vraiment synchro, et là, quand à la dernière image j’ai vu LE MEC qui me fait fantasmer depuis des années, IDRIS ELBA, je me suis dit qu’il fallait que je te le dises.
    A ta liste, il manque: Benicio del Toro (avec un nom pareil, j’imagine même pas la reste. Vite une douche froide. D’ailleurs c’est Oprah Winfrey qui disait que quand il venait à son studio, les femmes commençaient à trouver de l’oeil), Javier Bardem et Russell Crowe période Gladiator…

    Répondre
  101. mammouth a dit…

    Le plus drôle, c’est que je déteste les films en 3D et j’espère que ce format va disparaître des cinémas plutôt que devenir la norme!

    désolée, jamais voulu dire que tu gavais le petit, juste que tu te gavais comme un canard, rapport aux pompiers.

    Mais maintenant que j’y pense, ado, j’étais amoureuse de Michael Landon dans la petite maison dans la prairie. Ça date, hein.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>