Toujours un peu dans le seau, étrange cette histoire de jetlag, on ne sait jamais bien à quel moment ça va vous prendre, l’envie de dormir ou au contraire de se réveiller. C’est moins difficile je trouve que lorsqu’on rentre des Etats-Unis ou des Antilles, mais clairement il y a un endroit dans mon cerveau qui se croit encore quelque part à Bangkok. Et bizarrement, cet endroit de mon cerveau m’envoie de drôles de messages, comme celui-ci: « c’est le moment d’aller boire une Margharita avec Violette au bord de la piscine ». Problème, ici il est 14h et il fait froid. Chiant.
A part ça, j’aime…
Le souvenir de nos petits déjeuners à l’hôtel. Je ne déjeune pas beaucoup d’ordinaire, le matin je n’ai pas très faim. Mais boire mon thé et déguster des pancakes dehors sans éprouver la moindre sensation de froid fait partie de ces choses qui me comblent.
Ce petit chien photographié au marché de Chatuchak. Ils étaient cinq ou six chiots mis en vente, rivalisant de mignonnitude et tous affublés de barrettes kawaï. A bien y réfléchir je ne suis pas certaine d’aimer franchement les animaleries et tout ce qu’elles représentent mais petite un de mes plaisirs consistait à aller regarder les bébés chiens dans la petite boutique de la galerie marchande de Carrefour près de chez mes parents. A chaque fois je suppliais qu’on m’en achète un.
La vue que j’avais de ma chambre à Bangkok. J’aime les skyline, même si celle-ci n’était pas forcément très impressionnante, le gros des gratte-ciel se trouvaient de l’autre côté de l’hôtel. Mais ce qui rendait le tout fascinant était les trouées de nature que j’apercevais en contrebas. A Bangkok, la végétation reprend ses droits au moindre terrain vague. On sent que la jungle n’est pas loin, qu’elle n’attend que cela, que l’homme baisse la garde pour revenir de plus belle.
Mon collier Shourouk, offert par 4 filles hyper chouettes pour mon anniversaire. J’en rêvais depuis deux ans je crois et ça valait le coup d’attendre, j’en suis amoureuse. Merci les girls. Et sinon j’étais à deux doigts de piquer ce peignoir en nid d’abeilles (je suis un peu clepto des serviettes d’hôtel, j’avoue). Après les petits dèj ce que je préfère dans les hôtels c’est me glisser dans un peignoir immaculé et me prendre pour Marylin. Et s’ils sont en nid d’abeille c’est encore mieux.
Mes bracelets achetés sur le marché de Chatuchak. Comme on s’en faisait la réflexion avec Violette on ne les aurait peut-être même pas regardés dans une boutique en France mais c’est ça aussi qui fait leur charme, d’avoir été dénichés après moultes hésitations, pendant que Kit nous regardait assez consterné par notre compulsion acheteuse.
Le souvenir de cette promenade sur les quais il y a quelques semaines. Pendant une heure on a presque cru que le printemps arrivait enfin. Après on s’est pris une rincée. Mais les guinguettes sont ouvertes, ce qui est en soi une bonne nouvelle. Reste à espérer que les patrons n’aient pas fini par plier boutique ou ne soient pas en cure de sommeil. A force, la pluie, ça use.
Les ressemblances que je vois entre mes enfants. Comme si quelque part Rose était le trait d’union entre son frère et sa soeur
Les fleurs de Lotus, qu’elles soient ouvertes ou – et peut-être surtout – fermées. Elles me rappellent les renoncules.
Ces bonbons goûtés en Thaïlande. Je serais curieuse de savoir comment ils arrivent à reproduire aussi parfaitement le goût du melon.
Voilà, c’est tout, je pense que l’on peut désormais considérer la parenthèse thaïlandaise fermée, toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps pour tout le monde que je « let go », comme on dit dans les séries américaines.
Bonne journée
Très belles photos et (re)bienvenue parmi nous !
la thailande ne te quittera pas si vite. Pour le melon, mieux vaut ne pas se poser de questions. Et sinon, j’aime les renoncules.
SI l’été n’arrive jamais, quelques photographies en tong ou devant la piscine pourront peut-être compenser …. Brr! Bientôt juin et on est obligé de saliver devant une skyline à Bangkok !
J’aime ce j’aime encore plein de soleil… mais pour les bonbons, c’est le goût de la pasteque qu’ils sont sensés avoir, non ?
tres bonne journée!
Si nous étions en vacances toute l’année, pas sûr que la nostalgie des bons moments aurait le même goût 😉
Douce journée.
Tiens tiens, je retrouve le petit air peste que Rose avait bébé.
J’aime ce qui fait le charme de tes billets voyage : ces détails qui rendent tout si vivant. Et l’auto dérision !
J’aime les fleurs de lotus et l’idee que peut-etre, dans quelques mois, on trainera nous aussi nos guetres a Bangkok…
Mais avant ca, j’aime me retrouver enfin apres trop de stress, trop de peur. Et j’avoue, j’aime faire la nique a mes futurs anciens collegues avec la super conference ou je vais juste apres avoir commence mon nouveau boulot (pas sure que j’aimerais tant que ca les 15 heures de decalage horaire, en revanche…). Tout comme je me regale a leur dire « oui, oui » en pensant « cause toujours »… En resume, j’aime les petites vengeances mesquines ^^
Bonne journee!
Génial le nouveau boulot… Il semble que l’ambiance « recherche » ne s’arrange pas, nulle part.
Merci, Genevieve!
Non, l’ambiance recherche ne s’arrange pas vraiment… Mais je m’accroche ^^ Non mais!
Il y a quelques jours, je me disais qu’il fallait que je me permette de te demander si toi et ton mari aviez pu retrouver un poste. A lire ce que tu écrit, je suppose que la réponse est « oui ». Restes-tu en Australie ? Où dans un autre pays fort fort lointain ?Si oui, je trouve ça super cool pour vous.
Merci, c’est super gentil (ca fait nouille si j’avoue que je suis toute emue?) !
La reponse est oui et… on reste a Canberra. C’est donc parfait : mon Grand Brun ne perd pas son boulot, j’attaque un nouveau projet et on peut continuer a tisser nos racines dans ce pays qui nous plait tant. C’est un tel soulagement que je continue a me pincer pour y croire 🙂
Encore merci !
Ben non, ça fait pas nouille !
Et tant mieux pour vous. Une bise, tiens.
Excellente nouvelle. Moi aussi j’étais à deux doigts de demander comment tu allais sur ce blog car tu ne commentais plus.
Merci beaucoup, vraiment !
Ces dernieres semaines/derniers mois, c’est la course… Mais des que j’arrive a me poser un peu, hop ! je reviens 😉
trop contente pour toi !!!
Merci, merci !
On est ravis aussi. meme si on ne realise pas forcement. Quoique, on doit bien realiser puisqu’on demenage pour une jolie maison… ^^
chouette ! tu vas changer de pseudo alors ?? 😉
Ah non, alors! Parce que c’est du pseudo unique, historique… et completement ironique, aussi 😉
Tu te faisais un peu plus rare dernièrement et je me demandais aussi si tu avais trouvé un boulot et si vous restiez en Australie. Je suis contente pour vous. Merci de nous donner des nouvelles.
Merci ! Et de rien pour les nouvelles… Avec plaisir, meme !
Ravie aussi pour toi ! Vas-y, sois mesquine Grande Blonde, tu as le droit. C’est vrai que l’eau de la Recherche (ma grande y nage aussi) est de plus en plus trouble …
Merci !
Oui, le milieu de la recherche est… particulier. Et c’est souvent encore plus complique quand on est une femme *soupir* (raison pour laquelle je suis si « militante » avec mes stagiaires). Beaucoup de courage a ta grande !
Je ne sais pas si tu reviendras sur ce post, mais je voulais te dire (mais je crois que tu n’en as pas l’intention), surtout ne change pas de pseudo : je l’adore depuis le premier jour !!!
Bonne chance…et bonne recherche de sérénité!! Bravo pour le nouveau boulot.
Merci, merci !
très très joli ce collier? je dirais même TRES TRES TRES joli… quant à tes enfants, maintenant qu’on connaît le visage du Churros, ton fils est une copie quasi conforme…
précision, c’est un point d’exclamation qui devait suivre « ce collier »…
Je m’imagine, devant les pancakes ou devant les skylines. Car ici, tout est froid même dans le Sud. Et tes images donnent du baume au coeur. J’aime beaucoup le t-shirt du mini churros . Pour les bonbons, mieux vaut ne pas savoir effectivement mdr
J’aime le retour du soleil aujourd’hui à Dresde!
Ahhh la Thaïlande… mon copain va y faire un stage pendant 4 mois cet été… et je n’ai pas trouvé les sous pour le rejoindre :'(
oh pour les bonbons, c’est très facile : tu te souviens du renard qui se branle ? Ben là, c’est un éléphant. Tout simplement.
Sans toi Chag, lire ce blog n’aurait pas la même saveur …
Je sais pas, j’ai jamais goûté le sperme de pachyderme.
Je suis d’accord Prendre son pti dej dehors est tout de suite synonyme de vacances même à Paris!
Hum ces photos de petit déj’…
Je mise tout pour que ce week-end soit celui du basculement vers le beau temps.
Et pour cause je pars à la campagne dans un gîte avec mes cousins-cousines (cadeau de Noël de nos parents/oncles/tantes/grand-mère).
Et nous avons réussi à trouver un week-end libre commun à 15. Alors qu’importe le temps, au menu ce sera barbecue!
Le trait d’union entre son frère et sa soeur. C’est tellement beau que je sens le fantasme d’un 3° revenir… Mais non.
Tu pourras garder un bonbon à la pastèque pour M. Zermati, c’est son fruit préféré…
Courage pour le jetlag mental!!
La première photo, pourtant toute simple, est une magnifique ode aux vacances.
Mais elles sont toutes bien sympas, photos plaisir, note plaisir…
Quand mon frère va en Thaïlande il nous ramène toujours de jolis cadeaux : sacs en beaux tissus, écharpes en soie, porte-monnaie joliment décorés… Mais je crois qu’on a pas eu droit aux bonbons à la pastèque. Va falloir que je lui demande pour son prochain voyage.
Sinon, là tout de suite, je m’envolerais bien pour la Thaïlande ou n’importe quelle destination où la température est supérieure à 20°. La conclusion, c’est : pas la peine d’investir dans des fringues d’été, on n’a pas le temps de les user. En revanche, les pulls et les vêtements de mi-saison, on peut y aller. Si l’été arrive un jour, je brûle ma parka pour fêter ça ! Ou pas.
Je suis restée longtemps nostalgique de mon séjour thaï,j’ai touché la plénitude et l’apaisement du doigt la bas et cette parenthèse je la garde précieusement ds un coin de ma tête. Je comprends que cette jolie parenthèse te reste encore un peu. Je suis contente de retrouver tes j’aime si poétiques en tt cas.:-)
J aime bien ces j aime une fois de plus !
Moi j aime mon collier de « l ecole française »…mes bracelets fluo d hetm et le super vernis kure bazaar qu on trouve ds les boutiques ekyog
J’ai toujours des difficultés à me remettre sur les rails quand je reviens de voyage aussi, jet lag ou pas d’ailleurs, j’ai l’impression qu’une partie de moi ne revient que quelques jours plus tard… Mais elle finit par revenir, et la vie reprend le cours des choses! Re-bienvenue parmi nous alors! 😉
Ta fille est très jolie! J’aime me promener le long des quais, cela me rappelle mes sorties nocturnes plus jeune à des heures tardives… là c’est une version plus sage, en famille 🙂
Bon retour
Merci pour tous ces billets où tu nous a fait voyager !!
On se sentait vraiment là-bas dans une autre atmosphère, ça fait du bien…
Merci pour le partage
Pour le décalage, c’est peut-être plus facile de l’Asie, je ne l’ai jamais fait. Mais peut-être aussi une question de jours. Votre séjour était assez court pour que le corps ne se soit pas totalement habitué au rythme thaïlandais. Le décalage avec les années me dérange de plus en plus. Je crois qu’en général on compte une journée par heure de décalage. Dans ce cas, j’ai l’impression d’arriver d’Asie plutôt que de revenir de l’Amérique du Nord quand j’y vais.
C’est un joli j’aime et puis je ne pense pas que l’on tourne la page si vite d’un si beau dépaysement. Pourquoi le faire en somme?
Pour le melon, je n’oserais pas faire les recherches.
Rose, le trait d’union entre sa son frère et sa soeur, mais c’est beau dis-moi !! Le jetlag rend poète aussi parfois 🙂
J’aime tes j’aime caroline !! Et j’aime aussi l’ambiance de ce blog et ces amitiés qui se nouent sur ton blog ! C’est très féminin tout ça ! 😉
si parfaitement le goût du melon… Pour des bonbons saveur pastèque, c’est plutôt raté, non ? 🙂
Les photos font rêver. C’est si bon de rêver 🙂
Oh, un fruit du dragon ! Superbes photos, comme toujours !