Dos – presque – nu

DSC_4008Le problème avec les seins généreux, ce n’est pas tant que ce soit lourd à porter – bien que – ou qu’ils nous précèdent en toutes circonstances – bien que – mais plutôt qu’ils ne se laissent JAMAIS oublier. Je n’ai rien par exemple contre les décolletés. Mais lorsqu’on fait du 95 C – c’est mon cas – le moindre col cheminée EST UN DÉCOLLETÉ. Donc on oublie le « V-neck », tellement sexy et gentiment évocateur sur des petits nichons, rapidement indécent sur une nana sévèrement burnée de la poitrine. J’imagine qu’il y a une explication physique au phénomène, mais c’est un peu comme si de par leur poids, bob & rob entrainaient le tissu, quel qu’il soit, dans leur inexorable chute. Ou comment passer la journée à tirer sur le dos du tee-shirt pour éviter de donner cette élégante impression d’open-bar à Saint Nich’.

Vous l’aurez compris, bien que détestant être collet monté et ne supportant pas tout ce qui me serre au cou, je limite désormais mes achats de hauts échancrés, marre de ramasser les miettes de pain au fond de mon soutif après manger.

Mais je n’ai pas dit mon dernier mot de la sexytude, je n’ai que 29 ans, après tout. J’ai donc décidé depuis quelque temps de tout miser sur mon dos. Parce que certes ils n’est pas le plus galbé ni le plus musclé qui soit mais il présente l’énorme avantage de ne pas avoir de seins. Ce en quoi je remercie mère nature (elle est susceptible).

Vous allez me dire, « oué mais quand on a des nibards, comment qu’on fait avec le soutien gorge ? »

J’ai la réponse. Le BANDEAU. Qui comprime les seins – on aime bien – et qui dédramatise la fente du derrière. (hin hin hin, call me Loïc Prigent).

Jusque là, je n’achetais les miens que chez Princesse Tam-Tam, les seuls convenant à mon anatomie et dépourvus de coques dont sont en général affublés les soutiens-gorge sans bretelles (mettre du rembourrage sur mes seins reviendrait à rajouter des pâtes sur une pizza en ce qui me concerne).

Et puis à la faveur de la deuxième démarque des soldes, j’ai dégotté ceux de chez Pieces, qui, acidulés, vont parfaitement avec l’anthracite de cette robe et – ça n’est pas un détail – coûtent actuellement 5 euros. J’ai aussi opté pour un autre modèle, en dentelle cette fois-ci, qui ne soutient pas grand chose mais qui fait son petit effet auprès de la gent masculine (enfin, MA gent masculine).

Voilà, les photos sont presque toutes floues – et la robe froissée – mais pour une fois ce n’est pas la faute du churros, j’avais mis sans le vouloir mon objectif en manuel, ce qu’il ne pouvait pas savoir. Et ce dont je me suis rendu compte après m’être roulée par terre de rage en plein jardin public en pleurant que par sa faute, jamais je ne péterais des papillons comme les VRAIES blogueuses mode.

Cela dit, la première, qui est donc tout sauf nette, je l’aime bien, je trouve qu’on dirait (presque) que c’est fait exprès (ou je suis amoureuse ?).

Edit: au départ j’avais intitulé ce billet « le doigt dans la fente » mais après je me suis dit que ça risquait de porter un peu plus préjudice à ma carrière de mannequin de l’internet.

Robe American Vintage (je l’ai prise en M)Bandeau Pieces (j’ai pris du L mais le M aurait suffi je pense) – Pochette Rose et Joséphine (- 30% avec le code BYCARO) – Chaussures JB Martin 

DSC_4029 DSC_4033

 

DSC_4017

120 comments sur “Dos – presque – nu”

  1. Alice a dit…

    95C, Caro je t’assure que c’est pas gros !
    chez moi ça ne pourrait pas rentrer dans un bandeau (sauf si je le double?) mais je suis toujours à la recherche du soutif qui me fera oublier mes seins sans avoir l’air de porter la gaine de ma grand mère Marcelle.
    Bref, la vie avec de vraies gros seins est bien compliquée que celle avec des « gros » seins qui rentrent dans un bandeau qui aurait pu être M
    Ceci dit, l’ensemble (robe grise + bandeau de couleur vive) c’est superbe. Et le bon mot pâtes/pizza était idéalement choisi!
    Bonne journée

    Répondre
      • MaO a dit…

        Pour les bonnets >D, la marque Freya c’est de la bombe : maintien tip top (même quand on court ;-). Ils font aussi des maillots de bain avec un vrai soutien. Alors c’est un peu cher et pas dispo en France en boutique (je les achete sur le site figleaves) mais par exemple les premiers que j’ai acheté ont 8 ans et sont toujours quasiment comme neufs malgré de multiples lavages.

        Répondre
        • Constance a dit…

          Sinon, si vous êtes en région parisienne, essayez la boutique Viksen: on a Freya, Empreinte, et d’autres marques anglaises dans la même veine que Freya. Dont des bandeaux qui tiennent (promis!) jusqu’au bonnet G. On livre aussi en France si besoin. J’ai monté cette boîte avec mon associée parce qu’on en avait marre de ne rien trouver pour nos bonnets F et G… Courage 🙂

          Répondre
          • Katell a dit…

            Oui, oui, la marque Freya, c’est top. J’ai trois soutifs de cette marque achetés y’a deux ans, laissés de côté et ressortis cette année, on est vraiment bien dedans. C’est du 95 E, normalement, je fais plutôt du 95 C mais à 6 mois de grossesse, y’a pas que le ventre qui prend de l’ampleur !! Je les avais trouvés à Marseille vers la préfecture dans une petite boutique dont j’ai oublié le nom. En tous les cas, très joli look, Caroline 🙂 Et tirer sur le dos du tee-shirt pour ne pas trop en montrer devant, je connais bien également !

      • Alice a dit…

        Ha oui? c’est ça qu’il me faut!
        Parce que je m’en suis offert un Aubade, superbe mais pfffiou, j’en arrive à me trouver indécemment sexuelle dès que je baisse les yeux.

        Répondre
    • madeline a dit…

      moi j’achète Prima Donna, c’est cher (120 € mini la parure) mais je pratique aussi les soldes. Je ne sais pas s’il y a dans les grands magasins type galeries lafayette mais il y a dans les boutiques multi-marques…et à Lyon à la XRousse

      Répondre
  2. tallulah06 a dit…

    caro 95 C ce n ‘est pas très gros, vraiment, moi je fais un bonnet D et je ne me trouve pas difforme (j’ai été opérée etant jeune mais ayant repris du poids j’ai repris aussi de la poitrine).
    La robe est magnifique et j’aimerais pouvoir te suivre sur cet achat, mais perso je n’assume pas trop mon dos et je ne veux même pas savoir de quoi j’aurai l’air dans un bandeau (mes seins ont besoin d’une soutien horizontal ! ).

    Répondre
  3. Nath a dit…

    Ça te va super bien ! Et merci pour l’info sur tes chaussures sur lesquelles je bave depuis plusieurs semaines sans avoir eu le temps de venir voir si tu avais mis l’info dans d’éventuelles réponses aux commentaires.

    Répondre
  4. Gabie a dit…

    Ah mais oui, maintenant je me souviens avoir achete il y a des annees un bandeau a la Redoute mais de marque americaine (vive les TRES grandes tailles la-bas), et il etait parfait. M’en vais dessuite voir cette marque.
    Et sinon, effectivement, les couleurs vont tres bien ensemble, tres joli.

    Répondre
  5. Ce'Nedra a dit…

    J’adore ta tenue.
    Par contre je n’aime pas trop cette idée que les décolletés sur des gros seins seraient plus indécents que sur des petits… Cela ne rend certes pas pareil, mais pourquoi cela serait-il forcément plus « pouffe »? (tu n’as pas employé le mot, mais c’est un peu comme ça que je l’ai ressenti)
    Pour ma part, je fais un 85 E ou 80 F selon les modèles de soutien-gorge, et cela ne m’empêche pas de porter de jolis décolletés – et en V, s’il vous plaît. Ce qui compte, c’est d’avoir une bonne lingerie qui maintient bien et donne un beau galbe. Dès lors que ça ne bloblotte pas à tous vents, je trouve très beau de porter un décolleté sur de jolis seins ronds et… « généreux », dirons-nous. Après, cela attire l’oeil des messieurs (et des mesdames aussi, d’ailleurs) et il faut pouvoir l’assumer, certes, mais à mon sens l’indécence est dans le regard des autres, pas dans mes seins 😉

    Répondre
      • Ce'Nedra a dit…

        Pas spécialement fine non, je fais un 38/40 tendant plutôt vers le 40, mais j’ai le dos assez fin. Mais en fait, si c’est une question de tee-shirts qui « dégouline » et te laissent paraître dénudée, au final grosse poitrine ou pas, à poil c’est à poil 🙂 J’ai souvent eu ça avec mes tee-shirts de chez Monop’, et je crois savoir que tu y as tes petites habitudes 🙂

        Répondre
  6. Carole Nipette a dit…

    Bonne idée mais pour moi non plus ça ne le ferait pas pourtant j’adore les dos nus, c’est vrai que c’est sexy un joli dos…
    ça pointe quand même un peu sous le bandeau 😉 désolée j’ai remarqué ce mini détail 😉 pas taper ! (tu vois c’est pas si flou!)
    argh le mode manuel, ça bouge tout seul dans mon sac et je peste à chaque fois…

    Répondre
  7. Laura a dit…

    En effet, j’ai envie de dire, que 95 C c’est encore gérable (je crois, je ne l’ai pas…), pas comme mon 90 E, un bandeau? no way, de quoi passer la journée à le remonter. Mais en voyant la photo j’ai quand même eu une idée : pourquoi pas le bandeau au dessus du soutif? Comme ça dans le dos nu, on voit le bandeau et pas les accroches du soutif, c’est surement plus élégant, non? et puis on peu assortir le bandeau aux bretelles du soutif, pour un effet crop- top.

    Répondre
    • Ce'Nedra a dit…

      Ca c’est une sacrément bonne idée! Je me suis refusé plein de belles robes chez Zara parce que l’échancrure du dos laissait voir mon soutien-gorge. Mais avec cette astuce, c’est nickel!

      Répondre
  8. zenaide a dit…

    Comme d’autres, je fais 1 peu plus que 95C…et je mets des decolelletes car je trouve que la grande surface de tissi qui recouvre mes seins dans le cas contraire me grossit…et le bandeau ce n’ est helas pas pour moi. Sur toi, c’est ravissant !!

    Répondre
  9. Niña a dit…

    Affublée d’un bonnet plus loin dans l’alphabet que le tien (à mon grand malheur), le bandeau seul, ce n’est pas gérable. Mais je pratique assidûment le bandeau sur sous-tif pour rendre un décolleté plus portable… Je pourrais tenter aussi avec un dos nu ! Bonne idée !

    Répondre
  10. ingrid a dit…

    Je me suis demandée, et laura s’en est fait la réflexion, si tu mettais un soutien gorge sous le bandeau ?? Parce que sinon ils tiennent comment les « copains » ?
    Mère nature m’a doté également d’une très généreuse poitrine.. J’ai de toute façon abandonné l’idée du soutien gorge invisible ou sans bretelle.. En fait depuis quelques années j-ai décidé que même si les soutif se voyaient sous mes vêtements et bien tant pis ! Bon je n’ai jamais mis de dos nu non plus !! 😀 ..mais je mets des décolletés même si souvent je pense mon temps à remonter les t-shirt !!;-)
    En tout cas jolie robe et bel ensemble !! Et j’aime aussi les photos !! 🙂

    Répondre
  11. Caroline a dit…

    Alors petites rectifications: je me suis sans doute mal exprimée mais il va de soi que je parlais pour moi, pas pour les femmes à grosse poitrine en général, chacun fait bien ce qu’il veut avec ses seins et personnellement j’aime bien les décolletés qui s’ouvrent sur des gros seins. Mais sur moi, je vous jure, y’a un souci, mon tee shirt tombe vraiment, on voit le soutif, voire les seins, voire le nombril. Donc oui, à un moment ça devient indécent (au sens que je suis un peu à poil quoi).

    Pour ce qui est de la taille des seins et à partir de quel moment c’est « gros », alors là, on repart dans un débat sans fin. Je suis entre un 95 C et un 95 D. J’ai écrit 95 C parce qu’en grande distribution, il est rare de trouver du 95 D, du coup je me suis habituée à cette taille qui n’est pas vraiment la mienne mais plus facile à trouver. Je n’ai jamais écrit que j’étais difforme (tallulah06) et mes seins n’ont jamais été un problème pour moi, c’est juste que je me prends parfois à rêver que les petites poitrines c’est plus pratique au quotidien ! Bref, continuez à mettre des cols V, moi aussi parfois j’en mets, et après je ramasse les miettes, c’est pas un drame 😉

    Répondre
    • tallulah06 a dit…

      oui difforme le mot etait mal choisi il faut que j’arrête de commenter à 7 h du mat, au reveil à demi dans le coma!
      et en fait on fait la même taille je suis aussi entre le 95 C et D selon les modeles. Effectivement ce n’est pas toujours facile à assumer ni pratique notamment en sport, d’ailleurs plus jeune je ne pouvais pas d’où l’opération. Mais à présent ce n’est plus un problème, et on a fait des progrès en lingerie, plus besoin de se cantonner au fameux coeur croise.

      Répondre
  12. Valrimb a dit…

    coucou
    en effet le seins c’est comme les cheveux: on les a raides, on les voudrait frisés, et vice versa.
    Moi j’ai une petite poitrine, c’est super pratique mais bon je rêve souvent de plus gros, mais pas de silicone pour moi, le risque de cancer est trop élevé chez moi!!
    Disons que je triche mais adore regarder les poitrines généreuses de mes congénères (non je reste hétéro)
    Bref, tout ça pour dire que ta robe te va à ravir, tu sais toujours mettre ce qui te mets en valeurs, sans excès ni fausse note.
    Et, et…désolée tu as du le dire dans un autre post, peux tu me donner les coordo de ton rouge à lèvres que j’adore…à défaut de tes soutifs qui me serviraient plus de bonnet de bain LOL!!

    Merci d’avance et bravo, tu es toujours aussi sexy!!

    Répondre
    • carlotta a dit…

      Tout à fait d’accord! je me console juste de mon 90 B en me disant que comme ils sont moins lourds ils tombent moins (en même temps j’ai 24 ans et demi 😉

      Répondre
  13. leslie a dit…

    J’adore ! Je fais du 100d les seins très écartées, et je connais bien les soucis des coupes de vêtemets,… Entre ceux qui sont trop serrés (on a ‘impression que le tissu va s déchirer), et ceux hypers échencrés où on peut voir entre les deux seins,… En tout cas superbe idée, à essayer ! Merci

    Répondre
  14. CourbesGenereuses a dit…

    ben en fait le bandeau c’est meme ultra sex parce que ça fait le teton qui pointe :-p … eh eh eh !!!
    en tout cas je retiens l’idee lumineuse du decolleté ds le dos + bandeau 😉 !!!

    meme si à la base je DETESTE les bandeaux : au moment de l’enfiler (et le retirer) j’ai comme un sentiment de claustro qd je me retrouve à moitié coincée ds le machin, ou que le machin fait une espece de truc informe et torsadé au-dessus des seins, ultra-glam !!… 😀

    Répondre
  15. DOMINIQUE a dit…

    Une de mes amies de jeunesse faisait du 110 de tour de poitrine… pour 1,58 mètre. Et un tour de taille de 58 cm. On aurait dit un diabolo, mais un très joli diabolo. Les garçons n’y étaient pas indifférents ! Moi, j’avais les seins concaves. Les garçons n’étaient pas indifférents non plus.
    Le tout, mon dieu, c’est (j’enfonce une porte ouverte) de bien les porter, avec quelques précautions pour ne pas tremper son 95D dans l’assiette de purée en voulant attraper le pain, par exemple. Ou de trouver la bonne veste un peu moulante sans pinces de poitrine pour les absents. Par contre, les miettes, c’est sur les genoux.
    Avec cette délicieuse ménopause, mes seins et moi avons gentiment grossi, donc je vis les deux extrêmes. Miettes en bas et maintenant miettes en haut.

    Répondre
  16. Caroline a dit…

    je crois aussi (je réfléchis beaucoup du coup ce matin) qu’après mes grossesses et la perte de poids, ma poitrine n’est plus très ferme (euphémisme) et que du coup j’assume moins mes décolletés parce que je les trouve moins jolis, tout simplement, avant je m’en fichais à vrai dire 😉

    Répondre
  17. Shakti a dit…

    C’est rigolo, chez moi c’est l’inverse. J’ai une poitrine plutôt volumineuse (bonnet E) mais je me vois toujours plate, comme à l’adolescence. Sauf que du coup, je ne mettais pas trop de décolletés. Et quand j’ai fêté les même 29 ans que toi, hihi, et ben j’ai commencé à en porter.
    Mais tu as raison, l’important c’est de se sentir bien dans ses fringues.

    Répondre
  18. Pépée a dit…

    moi j’aimais bien ton autre titre, héhé 😉
    ps : d’autres bandeaux existent aussi pour info chez american apparel mais à 15 euros (pourquoi payer moins cher quand on est pété de tunes… ;-)).
    ps two : j’ai découvert ton blog dernièrement ou plus exactement j’ai pris le temps de le lire contrairement à d’autres blogs de filles (pouffes ?) dont je survole les photos et je me régale (avec le tien).
    ton style est, comment le qualifier… pour le moins rocknroll et j’aime ça !

    Répondre
  19. Roz a dit…

    Pour les hauts sans manches dont les emmanchures sont très échancrées, le bandeau doit aller tip top aussi ! Merci pour l’idée ! Où trouves-tu la marque Pieces ? En boutique (lesquelles ?), sur le net… ?

    Répondre
  20. une_pediatre a dit…

    Nan mais genre le bandeau il te tient bien les seins et tout? Tu viens d’éclairer ma journée! (j’en étais au Wonderbra sans bretelles qui m’empêche de respirer…)

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ben écoute je trouve qu’ils tiennent bien, oui. Alors on est bien d’accord, ils ne font pas « push up », donc je ne les mettrais pas sous n’importe quel haut. Mais sous ce type de robe, honnêtement, ils rendent vraiment bien.

      Répondre
  21. severine a dit…

    merci pour cette bonne idée ! L’association robe grise /bandeau jaune est super jolie, j’avais déjà repéré que ces 2 couleurs allaient bien ensemble mais jamais vu de tenue avec les 2. Je fais aussi un bon 95D et si j’en jouais pas mal avant, je n’assume plus trop les décolletés (surtout dans le métro), qui me donnent l’impression de mettre l’accent sur quelque chose..de déjà accentué quoi. Je m’en vais de ce pas tenter le bandeau ! Bonne journée

    Répondre
  22. **gaelle** a dit…

    t’es dure avec le churros, les photos sont belles et le bandeau chouette idée, merci !
    plus proche d’un 95 E que d’un 95D. Je suis adepte de la lingerie Generous de Dim et sans complexe aussi (sauf que dans mon carrouf à moi y’a pas de cabine d’essaye, la loose quoi !). Là ou je peste depuis des années, c’est pourquoi les maillots 2 pièces sont si pauvres en soutien gorge qui soutiennent un peu quoi !
    Et sinon, moi aussi tout pareil pour les décolletés, Et j’ai fait une croix sur les chemises d’hommes ou pas tellement les boutons qui s’entrebaillent c’est pas beau ! Ines de la F, sors de mon corps pour une fois !!!!! Merci caro pour ce billet et tous autres (j’ai vraiment beaucoup ri hier sur le billet du tour ! bonne ambiance comme on les aime !) Bonne journée

    Répondre
  23. Yokoflo a dit…

    Rho, le doigt dans la fente, tu m’aurais choquée là (et il en faut, je rappelle que j’ai lu tous les Fifty Shades et autres Crossfire 😉 )… Mais le coup du bandeau et du dos nu, j’adhère et je retiens pour moi ! Thanks !

    Répondre
  24. BabyPop a dit…

    Je n’oserai pas le bandeau, je crois que je passerai la journée à le remonter en me dandinant, comme avec les collants ! Comme toi j’adorerai pouvoir porter des t-shirts amples sans soutifs etc. Mais la robe tunique paul & joe offerte dans le dernier marie claire me fait un t-shirt col V très moulant, alors… 😉

    Répondre
  25. carlotta a dit…

    A propos du churros j’ai eu un fou rire en lisant « grazzia » car selon eux le churros c’est le nouveau macaron, fait gaffe à ton mec Caro 😉

    Répondre
  26. Nathalie, L'heure d'été a dit…

    Tu me fais rire ! ça y est, la bonne humeur est en moi, par la magie du fluide de ton blog.
    Si si si, je m’insurge… avec ce billet, tu feras virevolter tous les papillons, car il est tout à fait dans la mode comme on l’aime : il garde les pieds sur terre.
    Belle journée… A bientôt !
    (Superbe idée du bandeau !)

    Répondre
  27. **gaelle** a dit…

    encore moi mais pour un souci technique sur ton blog. J’utilise firefox comme navigateur et c’est pas la première fois, j’arrive jamais à lire tous les commentaires jusqu’à la fin (surtout pour voir tes interventions/réactions). Sur ce billet de dos nus, je suis stoppée au 32 alors qu’il y en a déjà 44. Je viens de faire l’essai sur d’autres billets, c’est pareil…. Une idée ou remède ? bonne journée

    Répondre
  28. Nocléa a dit…

    Bon, pour moi le bandeau c’est no way… J’ai une grosse poitrine (95E) et si je ne mets pas un soutif qui tient bien, ça me grossit parce que ça écrase les seins en quelque sorte. Caro tu as ce que j’appelle une belle poitrine, mais d’un volume gérable,bien proportionnée avec ton gabarit, l’ensemble robe/bandeau te va vraiment bien, sur mes vrais gros seins ça ne serait pas joli du tout 🙁
    Pour les grandes tailles, on en trouve plein dans la grande distrib: des marques comme Best-form ou Sans Complexes par exemple (en tout cas dans mon Carouf), j’ai aussi découvert l’enseigne allemande Bodique, pas très chère et qui vend des modèles très colorés jusque dans les grandes tailles contrairement à Etam qui ne dépasse pas le C dans la plupart des modèles. Ma fille de 17 ans (90D) y trouve son bonheur !

    Répondre
    • es a dit…

      Je fais du 110E/110F, alors trouver un soutif à ma taille ce n’est pas simple…
      J’en ai vu en grande distribution (Carrefour entre autres), mais sans cabine d’essayage, et je n’ai pas très envie d’aller acheter des soutifs pour constater ensuite qu’ils ne me vont pas 🙁

      Répondre
  29. Marje a dit…

    J’adore ta tenue. Je la trouve élégante et sexy à la fois. Elle te va très bien. J’adorerais retrouver des miettes de pain dans mon soutif. Moi, je les retrouve sur mes cuisses … Bonne journée !

    Répondre
  30. Lola a dit…

    Hello Caro!
    Bon bein voilà, je suis conquise par la tenue, j’ai tout acheté, bravo! Tu m’as fait hésité entre le M et le L, je l’ai prise en L, pour y faire rentrer mon 42 (tu fais du 40, non ?)

    Bonne journée!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oui tu as eu raison, je fais du 40 et le L m’irait aussi je pense, le modèle fait que ça n’est pas grave si c’est un peu large 😉 tu verras la matière est hyper agréable, c’est du crêpe et je trouve que ça a plus de « tenue » que le coton dans lequel American vintage fait ses robes d’ordinaire.

      Répondre
      • Lola a dit…

        Ouf, tu me rassures! Autant je peux commander sur le net des trucs pour ma fille, des hauts pour moi, des shoes, autant les robes et les pantalons, ça me fait stresser grave! Je me suis dit aussi qu’au pire, elle serait un poil grande! (mon problème, ce n’est pas le haut, mais les hanches et la culotte de chwal…)

        Répondre
      • Lola a dit…

        Je le trouvais top (par contre, va falloir assortir la ceinture avec (je la vois bien avec une ceinture, ça va être coton)… Le blanc et noir était chouette aussi, mais plus de stock ;0)

        Répondre
  31. Marabayer a dit…

    cette robe est beaucoup plus jolie portée par toi que par la mannequin du site de Monshowroom !! Quant au bandeau, il est top et rend super bien dans le dos… Ce petit côté acidulé, super idée ! Bonne journée Caro !

    Répondre
  32. Chag a dit…

    Moi aussi j’ai le 95C vagabond. Sans soutien-gorge dompteur, c’est l’anarchie en dessous du menton. Le problème, c’est que Rob et Bob, même s’ils passent leur temps à s’engueuler, finissent aussi souvent par se mettre d’accord pour regarder mes genoux (je crois qu’ils les draguent) (j’ai les nichons pédés, c’est con).

    Enfin je suis encore déroutée par ton 95, parce que je te vois diablement plus fine que moi. Rapport qu’en haut, si je tente un 40 et que j’applaudis (par exemple), je me retrouve avec une fente imprévue dans le dos. Tu vas me dire, j’ai qu’à pas applaudir (j’applaudis souvent), mais ça marche aussi si je veux me curer le nez (je le cure souvent, aussi).

    Bref, moi je trouve que le bandeau, même pratique, c’est dommage. Je ferai l’amour à des dos nus vraiment tout nus. C’est comme les épaules. Dieu que c’est beau et sexy, une épaule qui s’évade. Mais je m’égare. Enfin rassure toi, je te ferai quand même l’amour avec ton bandeau fluo (j’ai des principes).

    Répondre
    • weirdbreizh a dit…

      bah le tour de poitrine c’est aussi une question de cage thoracique non?parce que perso je fais du 36 (genre je sens mes os sans appuyer à l’endroit où passe le soutif (chez moi toute la graisse des kinder va se loger au niveau du bide, c’est supra glam’)) et bien je fais du 90C. Donc ça doit vraiment être une question de morphologie du squelette non?

      Répondre
  33. Marje a dit…

    En regardant mon profil ce matin suite à la lecture de ce billet, je pourrais peut-être prétendre à un soutien-omoplate car elles saillent plus que mes seins … Je ne suis pas sûre de la conjugaison du verbe saillir !!!

    Répondre
  34. Tishalule a dit…

    Bien le bonjour !
    Merci pour ces deux derniers posts, l’histoire du tour de France m’a fait sourire toute seule dans le bureau, et pour ce qui est de la photo… Whouahou quoi ! Moi qui ait 29 ans pour de vrai, j’espere que quand j’aurai 29 ans comme toi je rayonnerai autant !
    Pour le bandau, ma foi, bonne idee, mais comme beaucoup de mes camarades qui ont posté avant moi, avec mon 110F ce sera plutot pour planquer le soustif 🙂
    Pour ce qui est des fortes poitrines, je l’assume bien depuis que j’ai eu mon fils, et j’aime mettre des decolletés et tant pîs si mon soutien gorge se voit ! Mais quelle galere pour trouver des souvetements a ma taille sans etre obligée de casser mon compte epargne a chaque fois… J’ai trouvé recemment mon bonheur sur le site bodyandco, et je vais aller fureter du coté des sites sités dans les commentaires précédents 🙂

    Des bisous !

    Répondre
  35. Bérengère a dit…

    Ravie de lire ce billet aujourd’hui suite a tes coms sur fb a propos de la robe !
    Hate de la recevoir en tout cas ! L avantage de showroom c est que ta commande est preparee aussitot ton paiement en ligne effectué !!!
    Sinon je porte un sg bandeau non coque depuis 7 ans (achete pour mon mariage enceinte de 8 mois) de tres bonne qualite c est un triumph
    Tres bonne journée

    Répondre
  36. booh81 a dit…

    Bon bah… pas de seins, pas de bandeau… voilà un problème en moins aujourd’hui! Pasque si le bandeau comprime mes groseilles, on risque de m’appeler « Monsieur »…
    Bonne journée!

    Répondre
  37. loulou a dit…

    Tellement joli sur toi, et comme j’ai le même gabarit (seins compris) et le même âge (29 ans), j’ai craqué sur la robe et le bandeau ! trop bonne idée ce bandeau…comme quoi, les blondes peuvent avoir aussi de super idées !!! lol …bon, en tout cas merci pour tes articles mode, car ils me décomplexent et me permettent d’être plus indulgente envers moi même. merci encore !

    Répondre
  38. SmouikSmouik a dit…

    Je n’ai qu’un mot à dire : Bravo ! pour l’idée du bandeau sous une robe dos-nu. Je suis obligée d’avouer qu’hier, en voyant ton lien sur FB pour ta robe, j’ai pensé « ah ouais Madame la Maligne, et comment qu’on fait sans soutif quand on a (au choix ou les deux) une opulente poitrine ou plus de 31 ans ?? »
    donc je le redis, bravo, comme quoi la bloggeuse modeuse, y a pas, c’est un métier (et pas le mien). Respect.

    Répondre
  39. pascale m. a dit…

    Avec mon 95 F, je retiens l’idée du bandeau sur soutif car, malgré tous mes complexes, je crois que j’ai un joli dos et, du coup, pourquoi ne pas montrer le seul truc pas grassouillet que j’ai? 🙂

    Répondre
  40. Elosyia a dit…

    Avec mon 105 D, j’ai aussi du mal avec les t-shirts en V. Parce que chez moi, ça fait toujours un peu too much et je passe aussi mon temps à le remonter. Et puis les miettes, ça m’arrive aussi :-).Enfin, ça dépend aussi de la marque.
    La robe est top et te va très bien. C’est une bonne idée le bandeau, j’essaierais pourquoi pas.

    Répondre
    • Agatha a dit…

      Perso pour moi ( 100 D qui vire avec la ménopause au 100 E horreur!) , je préfère justement le col en V , ou rond mais assez décolleté car quand je mets un Tee-shirt dont l’encolure est près du cou ( pas décolleté en somme ) j’ai l’impression d’avoir encore plus de poitrine ; comme j’ai des épaules plutôt carrées (merci les origines flamandes ) je ressemble à un docker affublé d’un rempart de nichons !

      Répondre
      • Edith Au Sud(mais souvent à l'ouest) a dit…

        Ben, moi aussi, je maigris de partout mais pas des seins… ça m’énerve, mais bon, faut voir le bon côté des choses: perdre du poids en mangeant ce qu’on aime et sans s’affamer, ni s’astreindre à du « diététiquement correct » c’est pas mal, sauf que j’aimerais bien retrouver un 90C, parce-que le 105D… ça fait quand même Prime Holstein!!!

        Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            J’ai foiré. Je disais donc rassure-toi, Chag. Au bout du quatrième enfant, une amie de ma mère s’est retrouvée plate comme une limande. Au fur et à mesure des allaitements, pof, sa poitrine diminuait.
            Heureusement qu’elle n’en a pas eu un cinquième, dieu sait ce qu’il serait advenu.

  41. Magali a dit…

    Je n’ai pas fait d’études anatomiques, mais il me semble que la position de la poitrine sur le buste varie aussi selon les femmes. Avec mon 95D et des seins placés assez haut (on ne va pas se plaindre), je dois reprendre quasiment tous mes débardeurs au niveau des bretelles si je ne veut pas faire la démo-nichons au bout de 20 minutes. Le moindre col rond dévoile la naissance des seins, bref, je crois que je te comprends, Caro!

    Répondre
  42. Misszaza a dit…

    Merci Caro ! De nouveaux horizons s’offrent à moi. Je n’avais jamais pensé au bandeau ! Je ne sais pas si cela irait à mon 110D mais au dessus d’un soutien gorge ça vaut le coup d’essayer.

    Répondre
  43. Le Blog d'Ella (@LeBlogdElla) a dit…

    Hahah j’adore l’open-bar à Saint-Nich ! Je suis exactement dans le même cas que toi, je fais du 95D et je suis toute petite, ce qui n’arrange rien. Comme j’aime bien qu’on me regarde dans les yeux, j’évite les décolletés plongeants. Mais le pire reste le col roulé, qui me donne l’impression d’être une paire de boobs ambulante (en même temps c’est moche alors c’est pas grave). Bref, merci pour cet article, je m’ai bien marré !

    Répondre
  44. Aline Le a dit…

    Ahhhh le bandeau!
    C’est beau mais je ne peux toujours pas en porter. Je fais un 105 D (alors non ca ne choque pas car je fais 1m82), et si je n’ai pas minimum un bon soutien gorge rien à faire. Et qui dit bon soutien gorge dit forcement grosse bretelles bien serrées, donc même sous le bandeau j’en ai besoin. :'(
    Et effectivement le décolleté plongeant pas très agréable, mais j’ai trouvé une parade, je met toujours un autre débardeur en dessous qui monte un peu. Mais à 25ans pas facile de trouve tee shirt à sa taille quand c’est la mode des col en V ou bien échancré.
    Espérons qu’après des allaitements tout ca disparaisse… (laissez moi rever encore un peu)

    Répondre
  45. juliette a dit…

    Moi j’aimerais bien mettre des pâtes sur mes mini-pizzas, même des frites si je pouvais ! Cela dit, c’est vrai qu’avec mon 85B, je ne me gêne pas pour mettre des décolletés, on se console comme on peut 🙂

    Répondre
  46. pomponette-13 a dit…

    Le doigt dans la fente mwahahaha, cela aurait été peu … hmmm… disons qu’on se serai fait des idées .

    Donc tu mets juste le bandeau sans soutif en dessous. Et ça tient bien? Je fais un 85 D donc je n’ose pas me trimballer sans une armure pour soutenir mes seins :p

    Répondre
  47. bealacigale a dit…

    j’ai tout vécu ! le 95 C (ou plutôt 100 D, quand j’ai du choisir ma prothèse ) et l’appareil photo sur manuel !!! pffff !!!!!! sur ce , je file voir les bandeaux car depuis la reconstruction mammaire , j’ai pu réduire de moitié ma poitrine ! et je suis trop heureuse ! dans chaque malheur , il faut garder le positif ! hein ?

    Répondre
  48. Clemence a dit…

    Le bandeau, la classe absolue, démontré encore une fois dans ces photos! Cela me convaint d’autant plus que suggérer peut être parfois mieux que montrer quand ont a de beaux (comprenez gros) seins! La simplicité d’un petit pull dos nu ( ou d’une petite robe) agrémenté d’un joli bandeau fait toujours son petit effet..

    Répondre
  49. Desperate Teacher a dit…

    Juste pour dire que moi j’adore quand ça parle de mode et de nichons par ici, ça me réjouit !! J’ai plein d’histoire de lolos moi aussi, mais là j’ai juste adoré lire celles des autres (et les tiennes Caro), je sais pas pourquoi mais ça fait (t)été! Bon je sens que mon humour graveleux demande à sortir donc je vais en rester là…

    Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Je me disais que plein de mecs viendraient jeter un œil… sans bien sûr se montrer. Bravo El Churros d’avoir osé commenter !!!
        Rha la la, les filles et leurs problèmes de poitrines (trop ?) fortes. Résumons : comment porter des soutifs pour que les hommes n’aient qu’une idée. Les enlever.

        Répondre
  50. Marje a dit…

    N’empêche El Churros, je te félicite de ton interview sur BFM Business … Clair, pertinent et j’ai trouvé que les réponses aux questions ont vraiment répondu à certaines de mes interrogations ! Même les VPLR m’ont passionnée et du coup je me pose des questions sur ma propre retraite mais comme le dit Tony, aurai-je une retraite ?

    Répondre
  51. sylvie a dit…

    95 C, 95 D suivant les soutifs. Il y a des jours ou j’assume totalement et des jours beaucoup moins, j’ai l’impression des fois qu’on ne voit que ça. Après des années à porter des soutiens gorge bcp trop petits, je me suis fait faire une réduction mammaire il y a quelques années, pour retrouver le 95D du départ aujourd’hui. J’ai une jolie poitrine, c’est ce que tout le monde me dit et pourtant je ne sais pas pourquoi j’ai des jours où je suis super mal à l’aise avec cette poitrine, allez comprendre.

    Répondre
    • sylvie a dit…

      Tout ça pour dire que 95D ou plus, c’est pas toujours simple à gérer,(je parle pour moi) parce que 1) pour s’acheter un bon soutien gorge il faut mettre le prix, 2) dès que je porte un décolleté je sens le regard des gens se poser dessus (et ça m’énerve !!), 3) ben qu’on le veuille ou non on passe toujours pour la fille qui allume un peu quand même parce qu’on les montre (et ça ça m’énerve encore plus !!!)

      Répondre
  52. Anne So a dit…

    Et celles qui ont des petits seins et à qui on balance des « Quels seins ??? Tu parles de tes smarties là ?! » on y pense ou pas ?!! Non non, mais nooon, ce n’est pas pour lancer un débat, juste pour l’honneur de mes « smarties » donc, qui se sont sentis un peu froissés face à ce déluge de gros bonnets ! 🙂

    Sinon cette robe est parfaite, je l’ai aussi (même si pour le coup ma poitrine disparaît complètement dessous !) et elle très belle également ceinturée, AV fait une ceinture déclinée dans une tonne de couleurs qui sied à merveille à ses robes !

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Oui, quand ton frère se moque de tes petits seins, et que ta mère répond « ne parlons pas des absents ».
      Ou que tu es qualifiée de « plat pays » par des copains.
      Les smarties n’existaient pas encore, je n’ai pas eu droit à celle-là. Mais à bien d’autres !

      Répondre
    • blandine a dit…

      deux bandeaux commandés sur monshowroom dans 2 tailles, au cas où, à 6€ pièce ; l’un n’allait pas, j’ai donc été bien vexée de constater que quand tu rends un produit soldé, ils te pompent 5€ – remboursement de 1€, donc … on ne m’y reprendra pas!

      Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>