Vacances à Kiffos, carte postale #2

DSC_4618

J’ai fait une tarte aux citrons, j’ai appris comment chasser les guêpes en faisant bruler du café, j’ai revu un vieil ami, dit au-revoir à une autre, j’ai mangé plusieurs salades grecques, je n’ai pas encore vu le soleil se coucher sur la mer, j’ai enduit de crème environ 3 km carrés de peau, j’ai regardé les bateaux, j’ai bu un café frappé « metrio » – moyennement sucré -, j’ai vu le chat du rabbin chasser un lezard (lezard: 0 – chat: 1), j’ai mitraillé le dit chat, j’ai instagramé mon petit déjeuner, j’ai mangé une grenade pas mure et du yahourt grec au miel, j’ai écouté Barbara à la nuit tombée en buvant du rosé, j’ai fumé des cigarettes sur ma serviette les doigts encore mouillés, j’ai pris ma douche avec les abeilles, j’ai gratté une centaine de boutons de moustiques, j’ai dit 145 fois « regardez comme c’est beau », « n’embête pas ta soeur », « arrête de ricaner », « promis on est presque arrivés », « on va jusqu’à la bouée ? », « encore une glace ? », « tu t’es lavé les dents ? », « cette fois-ci c’est l’heure », « le raisin est du jardin », « dommage que les figues ne soient pas mures », « tu as 13 ans quand même », « on en achètera » (des loukoumadès, des tongs, une rappe à citrons, de la biafine, une crème pour calmer les démangeaisons, du coton), « laisse un peu l’Ipad à ta soeur »,  « et si tu faisais un pâté ? », « joue un peu avec ton frère », « non, les raquettes, bof », « t’es con », « oui, quoi ? », « je n’sais pas », « c’est bien aussi parfois de s’ennuyer », « han, regarde ils font des mojitos, là », « demain on la fait cette promenade jusqu’au monastère », « ce soir je me lave les cheveux », « qu’est-ce que vous voulez manger ? », « je t’aime », « elle est mignonne », « c’est bien ma chérie », « tu mets le couvert ? », « tu nages bien », « chacun débarrasse son assiette »,, « étends ton maillot », « occupe toi de tes affaires » (cette dernière phrase ayant été administrée à moult reprises au sens propre comme au figuré).

Les vacances, quoi.

Allez, demain on la fait cette promenade. Demain. Là j’ai rendez-vous avec la fin de mon livre (Shibumi de Trevanian, terrible).

IMG_8245 IMG_8258 IMG_8278 IMG_8283 IMG_8297 IMG_8296 DSC_4605 DSC_4623

 

45 comments sur “Vacances à Kiffos, carte postale #2”

  1. Bérengère a dit…

    Aaaaaaah ces photos ! Douces vacances même si j entends de là ta liste des actions dites ou a faire de ta ptite famille mais elle est drôlement rassurante !!! Ah ces eenfants qui refusent l ennui….bon soyons serieuses comment éloigne t on des guepes avc du cafe brûlé ????!!!! Je veux savoir !
    Bonne soiree bon apero

    Répondre
  2. lacopacham a dit…

    aha,le truc du café, vu il y a 10 jours en Sicile !
    Sinon, tu m’épates: comment que vous commandez au resto? La carte est … waouh! (le reste aussi)

    Répondre
  3. Tite_bulle a dit…

    J’ai vécu presque 3 ans en Grèce, de 11 à 13 ans et des paillettes.
    Les plus belles années de mon enfance, à 300m de la mer, avec une gigantesque glycine sur la terrasse, en fleur tout l’été, avec un verger et un potager dans le fond du jardin, avec un figuier et un néflier à l’avant du jardin, avec un vendeur de poissons « encore vivant » qui nous réveillait à partir de 8h avec son petit haut-parleur dans le village, avec un autre vendeur de melons et de pastèques qui se chargeait de nous réveiller si le vendeur de poissons n’y était pas arrivé.
    Avec l’odeur de la mer et des sapins, avec le bruit des cigales et des tourterelles, avec la neige en bord de mer à Noël, avec les batailles de neige avec tous les gens du village, avec le pain au maïs si typique, les tablées de fruits de mer pour une bouchée de pain, les restaurants où on ne mange que des côtes d’agneau et rien d’autre, avec le maïs grillé en bord de plage, avec une balançoire dans le jardin, avec mon chien qui est resté sur place, avec cette mer bleue et tout ces souvenirs de plongée libre, avec la vanilla que l’on trempait dans un verre d’eau froide… avec… avec… encore des milliers de choses gravées à tout jamais, j’ai la Grèce dans la peau.

    Merci merci merci pour tout ce que tu fais remonter chez moi. Savoure 😉

    Répondre
  4. Marje a dit…

    Excellent billet ! Je ris alors que les Loups sont enfin couchés … J’ai dit exactement les mêmes phrases toute la journée et même depuis des années. J’ajouterai aussi « Attends » et « J’arrive » que je dis ou crie plusieurs fois par jour. Ce billet me laisse penser que les vraies vacances ne sont pas compatibles avec « les enfants ». Profitez en bien et à bientôt !

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    Seul bémol, Caroline : fais attention aux lauriers roses (dernière photo) c’est très toxique. Ne pas cueillir, ou si quelqu’un le fait, se laver les mains à fond.
    Plutôt se concentrer sur le yaourt au miel. Là, tu peux te lécher les doigts !!!

    Répondre
  6. la girafe a dit…

    Caro, je hurle à la lune devant tes photo ! Ça me rappelle tout ce que j’aime de la Grèce et qui me manque tant…
    Tite-Bulle, j’ai entre autre passé un mois dans le Péloponèse il y a quelques années, je m’en souviens comme du paradis terrestre… Quelle chance tu as eu de passer plusieurs années en pays hellène !

    Répondre
  7. Mireille a dit…

    Tu me fais rire…je m’entends dire toutes ces phrases et à ma tiote qui me dit un million de fois par jour « hein maman? » Répondre autant de fois « deux mamans » ou « on dit une maman » (championne du monde des jeux de mots débiles)

    Répondre
  8. Mon grain de Cel a dit…

    Han comme elles me donnent envie tes photos…. De retourner en Grèce ou j’ai passé mes premières vacances sans mes parents mais avec ma meilleure amie et mon sac à dos. Je rêve maintenant de faire découvrir à mon mari et mes trois schtroumpfs ces îles paradisiaques!

    Répondre
  9. catou a dit…

    Tu as bien résumé les vacances…. En parlant de livre, je lis Et devant moi le monde de Joyce Maynard et je suis embarquée dans la vie de cette femme… Merci pour les conseils et bon bronzage..

    Répondre
  10. Marionnette a dit…

    Attends, le « monastère » c’est celui qui est au sommet de « la-plus-haute-montagne-de-l’île » ? Attention aux insolations !(mais de mémoire, il y a des petites cabanes de berger pour s’abriter en cours de route…)

    Répondre
  11. Sarah a dit…

    Moi qui vient du pays basque, je dois dire que je me suis jettée sur ce livre avec délice quand il est sorti ! Et même si j’en veux un peu à Trevanian de faire passer les basques pour des australopithèques et à mon mari de ne pas connaître toutes les techniques subtiles et tantriques tant vantées dans ce roman, j’ai adoré cette lecture !
    Bonnes vacances

    Répondre
  12. Ingrid a dit…

    J’ai toujours 24 heures de retard en ce moment décidément !!! 🙂 magnifiques photos…. terrasse de rêve, petite famille craquante au resto et joli minet fort sympathique !!! Si j’avais pas déjà un chat je serai jalouse !!! 😉 bon alors cette balade ???

    Répondre
  13. Louisoune a dit…

    1er commentaire pour moi alors que je consulte quotidiennement ce blog. Mais je connais non seulement l’île et la maison ! Incroyable nous l’avions louée il y a 2 ans et je confirme c’est le kiffe intégral !! La terrasse, le toit terrasse, la plage en bas etc… Très très bonnes vacances dans ce lieu merveilleux.

    Répondre
  14. Pauline a dit…

    Merci pour ces photos et ce partages d’instants …
    (sinon, il y a moyen de connaitre le coup du café qui chasse les guêpes ? Parce que j’ai la phobie de ces bestioles, donc ma vie sociale en terrasse de cafés à Paris ou en vacances est toujours légèrement compliquée de mai à septembre, du coup) (à moins que ce ne soit une sombre histoire d’un mouvement de main avec une tasse de café au bout. Auquel cas j’appelle ça donner de faux espoirs à tes lecteurs…).

    Répondre
  15. mammouth a dit…

    Attend là, t’es en vacances et tu fais comme ça au débotté une tarte au citron?! T’es quoi? La fée du logis? pfff. Bientôt tu vas faire chier en faisant un chignon avec un crayon (j’avais regardé la vidéo que tu avais partagé et j’suis toujours pas capable de le faire).

    Ah tiens, ça me rappelle que j’ai fait un gâteau aux framboises en vacances en Corse dans un four que je ne connaissait pas et avec du matériel primitif. Tiens, je suis presque parfaite après tout. Reste juste l’histoire du chignon à régler.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>