Pour continuer sur la lancée bien bisounours de ce début 2014 – il sera toujours temps de râler dans les jours qui viennent, j’en ai sous le pied ne vous inquiétez pas – un petit « J’aime », le premier de l’année. Ne vous y méprenez pas, il y a une photo d’avion dans cette série, mais je déteste toujours autant ces engins, ce n’est que la promesse du voyage que je parviens à apprécier dans cette image. Au retour de Guadeloupe, le personnel au sol de Corsair – j’avais volontairement payé plus cher nos billets pour échapper à la bétaillère d’XL Airways – a eu « le plaisir d’annoncer aux voyageurs en partance pour Orly qu’en raison d’une avarie de matériel, le vol s’effectuerait sur un avion d’Air Pullmantur », qui n’a je vous le garantis, rien à voir avec les hôtels éponymes. J’avoue, j’ai immédiatement googlisé comme une possédée le nom de cette compagnie inconnue au bataillon. 20 euros de connexion plus tard, j’étais en possession d’une information dont j’aurais préféré me passer, Air Pullmantur détenant six avions, rachetés notamment à Air India et s’étant spécialisée dans le prêt de ses coucous en cas justement d’avaries. SIX AVIONS. (= pour moi, LISTE NOIRE). Quand j’ai signifié mon étonnement (=ma terreur) à l’aimable hôtesse, elle m’a immédiatement rassurée: « non mais ce 747 a assuré la liaison toute la semaine et pour l’instant il n’y a eu aucun problème ». Genre le pilote commence à connaître la route. Cool. Une fois dans la cabine, le choc. C’est à dire que j’ai été à deux doigts de m’allumer une cigarette, vu qu’il y avait encore les cendriers sur les accoudoirs. Un siège sur deux était bloqué dans la position allongée, les toilettes ne fermaient pas et les stewards s’adressaient à nous à l’aide de combinés téléphoniques que toutes les blogueuses fans de déco vintage se seraient arrachées.
Je l’ai TRÈS BIEN VÉCU.
Comme Corsair avait eu la générosité de dépêcher deux membres de son staff dans l’avion histoire de renseigner les passagers non hispanophones, je me suis ruée sur l’un d’entre eux pour lui demander s’il était vraiment raisonnable de traverser l’Atlantique dans un appareil déjà majeur au moment de l’élection de Jimmy Carter. La réponse m’a drôlement rassérénée: « non mais pas d’inquiétude, c’est vrai que cet avion est pour le moins vétuste, mais ne vous leurrez pas, les nôtres ont le même âge, nous avons simplement rafraichi leur intérieur. De toutes façons les 747, c’est increvable ».
Je vous la fais courte mais pour résumer, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, réécrivant mentalement ma lettre de réclamation à l’intention de Corsair, laquelle devenant au fil des heures un tombereau d’insultes. Force est néanmoins de reconnaitre que l’on ne sent pas tellement les turbulences dans ce type de gros porteur, mais – et je sais que c’est irrationnel – l’idée d’être plus de 500 à risquer collectivement notre vie m’a paru être un pied de nez bien trop évident au DESTIN.
Voilà, à part ça, j’aime…
Ce cliché pris à Orly à l’aller, donc, parce que finalement le meilleur sans doute dans les vacances, ça reste le début, quand on a cette sensation que le tapis se déroule sous nos pieds et qu’il est sans fin. A ce moment là, je pensais naïvement que le machin allait beaucoup mieux. On avait décidé d’annuler le départ s’il avait encore comme la veille près de 40 de fièvre. Mais à 6h, avant de monter dans le taxi, il était arrivé la mine ravie, nous annonçant un petit 38. Ce n’est qu’à Point à Pitre qu’il m’a avoué avoir légèrement maquillé la vérité: « Je peux te le dire maintenant, j’avais encore 39,5, mais c’était impossible qu’on renonce ». Brave gosse.
Ce cadeau que j’ai reçu à Noël, le plus beau de tous évidemment, un dessin de ma fille, qui ne me quitte plus.
Cet autre cadeau, de ma maman, des assiettes dépareillées et fleuries, dont vous pouvez voir un aperçu sur cette photo. C’est la marque PIP Studio et vous pouvez en trouver ici. Je les adore et je souhaite désormais toute la collection, de la tasse à café en passant par le sucrier.
Les meringues de ma maman, croquantes à l’extérieur, collantes à l’intérieur, le must.
Le saint Pothin acheté exprès pour moi par mes parents, dans la seule pâtisserie lyonnaise habilitée à le vendre sous ce nom (méfiez vous des imitations): Tourtiller.
Lire sous un cocotier, ici « Voir du pays » de Delphine Coulin, très bon petit roman, pas le meilleur de l’année mais parfait sous un cocotier.
Le carrot-cake du Starbuck avalé juste avant de monter dans l’avion justement, je n’aime pas particulièrement les starbucks mais leur carrot cake tabasse tout.
Bonne journée
que de la bouffe (ou presque), ça me parle! vive 2014!
Depuis que je te lis, j’ai développé une phobie de l’avion … Alors qu’avant je n’avais pas peur ! Quand on aime, on ne choisit pas ses coups de cœur. Bon j’adore aussi Monoprix maintenant … La médaille a toujours un revers. Le dessin de GrandeChérie est magnifique, quelle délicatesse !
aïe, je sais, c’est très communicatif, cette phobie, je suis désolée !
Ah ah j’ai le souvenir d’un vol Montreal Athenes ou au moment du decollage a Montreal, ils nous annoncent qu’une des portes ne ferme pas bien, et la je vois 2 mecs en bleu de travail monter dans l’avion pour rasfistoler la dite porte avec du fil de fer….j’en suis devenue verte j’ai demande a descendre !! comme ils ne voulaient pas me laisser sortir j’ai demande un parachute (tant qu’a faire si la porte ferme pas autant que je saute , meme si je n’ai jamais saute en parachute !!!)
Sur ce ..Bonne annee 2014 a toutes/tous…
quelle horreur !
Nath de Grèce, je suis explosée de rire. Poilant ! N’en jetez plus ma brave dame…comment vais-je arrêter ce fou rire ? C’est con, j’ai une conférence téléphonique dans 10min…
Je suis Barracouda dans « agence tout risque » en ce qui concerne les avions, à moins de me droguer, pas moyen de m’y faire entrer 😀
Bonne journée 😉
J’adore lire tes voyages, je rigole trop. .. J en ai deux qui se profilent à l’horizon et je me rejouis tellement!! 2014 commence bien 🙂
Mon pire vol s’est fait avec Corsair, je me suis promise de ne plus jamais monter dans leurs avions. Mon voisin avait une cuvette sur ses genoux durant tout le vol, le plafond fuyait et la cuvette lui évitait d’arriver trempé. Les casiers au dessus s’ouvraient intempestivement, les bagages tombaient, l’angoisse absolue.
ah oui quand même !
Ce dessin !!!
🙂
Ton fils est formidable, il ira loin!!! Ca m a fait beaucoup rire son « petit38 » pour partir quand meme!! Je crois que j aurais fait pareil….:-)
oui j’ai trouvé ça chouette parce que je pense qu’il était super mal et qu’il l’a fait avant tout pour nous, c’est un bon garçon 🙂
Si tu trouves que Corsair est une bonne compagnie, je n’ose même pas imaginer ce qu’est XL Airways 🙁
Pour les Antilles je te recommande Air Caraïbes, bien moins cher qu’Air France (même gamme de prix que Corsair), service super agréable, avions récents et le plus pour moi des plateaux repas plutôt bons ! C’est la compagnie que m’avais recommandé mon frère qui bosse dans l’aérien depuis 20 ans et on en a été très contents !
Ah Caroline est de retour, quel plaisir ! Moi j’ai un coup de coeur pour une excellente série que je m’empresse de recommander, Orange is the New Black, comédie douce-amère, souvent drôle, très juste, sur le quotidien d’une prison de femmes. Attention on n’est pas dans Oz – c’est d’ailleurs ce que dit l’une d’elles au début de la série, mais le fond est juste, et ces femmes très attachantes. A voir absolument !
tu penses que je l’ai vue intégralement 🙂 c’est super, même si sur la fin j’ai un peu moins aimé.
Alors dans le genre série carcérale avec des filles, je ne peux que vous conseiller « Unité 9 » de Radio Canada : là aussi des personnages très attachants et l’accent de là-bas en plus, j’adore !
Attention car air caraïbes s’est marié avec corsair et les avions corsair franchement ce n’est pas la gloire : pas de place, sièges défoncés…. Moi je ne vole plus que sur Air France.
Enfin si un vol air France pour les Antilles s’abîme samedi dans la mer, je serai mangée par les petits poissons !
Bonne journée
c’est ce que j’allais répondre, en fait j’avais pris un vol Air Caraibes et au retour ce vol était assuré par corsair, enfin, sa doublure espagnole. Je pense aussi que je vais finir par ne prendre qu’Air France, d’autant que les différences de prix ne sont pas toujours énormes.
A savoir que : oui en terme de service AF est vraiment bien, mais ce n’est pas forcément la mieux classée en terme de sécurité….Disons que l’enrobage est beau 😉
Au niveau sécurité, d’après ma cousine qui est contrôleur aérien, la compagnie à éviter (du moins en France) est Vueling, d’après elle c’est de loin la compagnie avec laquelle il y a le plus de problème, qui ne tient pas compte des consignes, etc.
Ah dommage, j’avais voyagé avec Air Caraïbes en 2011 et j’avais vraiment aimé cette compagnie 🙁
A propos de série ,je suis en train de regarder la version danoise/suédoise originale du « Tunnel » .
Encore mieux !!!
A partir du moment où tu as décidé de monter dans un avion, mieux vaut jamais googliser le nom de la compagnie… sueurs froides assurées !
Belle envolée pour ce début d’année, merci!
En tant que mère, je rejoins un peu la vôtre, je fais des meringues croquantes à l’ext et collantes à l’int, et j’offre de temps en temps une pièce de la collection PIP Studio, que je trouve vraiment sublime, à ma fille. Parfois, ici, dans notre Galeries Lafayette local – Manor – certains articles sont soldés: drap de bain, trousse de toilette, serviettes en papier (il existe le linge de lit aussi), mais pas la vaisselle.
Pour l’avion, dès que cela dépasse 3 heures de vol, j’oublie 🙂 et comme je ne suis pas sûre d’avoir le pied marin, je doute un jour pouvoir aller à New York, mon rêve extrême.
Moi je fais partie de ces gens (maso?) qui ADORENT prendre l’avion, même les plus pourris, même pas peur !! Je me sens immortelle là-dedans ! Alors que je suis incapable de tenir un volant (comme quoi…). Sinon je confirme, le Saint Pothin, c’est la vie !
Me voilà rassurée: je déprime quand je suis loin d’un aéroport trop longtemps, je me régale au décollage, je regarde dehors tout le vol et je suis à fond à chaque atterrissage… (mais je n’applaudis pas). Je me demandais si j’étais la seule 🙂
miam le Saint Pothin de chez Tourtiller …… tes photos sont belles, tu écris très bien, je te lis tout le temps mais je n’ose pas laisser de mot. et là avec la nouvelle année je me lance….. ^^
mais… mais… où est la recette des meringues ?? 😉
sinon, je vais être obligée de googliser le st pothin, je ne sais pas ce que c’est. Mais j’aime beaucoup son nom… savoir qu’un potin peut avoir un saint, c trop bon !
Prévoir 60 g de sucre par blanc d’oeuf. Préchauffer à 110 – 120 ° C. Battre les blancs, ajouter le sucre. Déposer en petits tas sur du papier sulfurisé. Cuire 2 heures et laisser refroidir dans le four.
Avec 2 blancs d’oeuf, on peut faire 40 petites meringues de 3-4 cm de diamètre.
Inratable !
J’adore la façon dont tu racontes ! 🙂 Cependant je rejoins Marje, le revers de la médaille c’est que je vais finir par ne plus vouloir monter dans un avion !!
En 88, je suis partie à la Barbade via la Guadeloupe sur Mercure Air – cette compagnie avait 3 avions, un 747 et 2 autres qui étaient à l’autre bout du monde. Suite à l’allumage intempestifs de différents voyants, le commandant de bord a refusé de décoller, 1 fois d’Orly, puis les décollages y étant interdits après 22 heures, retentative à Roissy, puis re-transport à Orly dans un hôtel pour y passer la nuit, puis enfin décollage d’Orly. Résultat : 27 heures de retard … je passais mon temps à me dire « les Antilles, ça se mérite ». A l’arrivée, ma correspondance partie, j’ai du prendre un avion de la LIAT,acronyme qui faisait rigoler les anglophones, petits avions d’une dizaine de personnes, pilotés par des ancines du Vietnam … no comment .
A l’époque, je travaillais à l’export, avion au moins 2 fois pas mois … je ne pouvais pas avoir peur … enfin, je ne parle pas de l’atterrissage sur le ventre dans l’étang de Berre ….
Meilleurs voeux à tous et toutes et souvenez-vous que le transport aérien est le plus sûr !
Ta description du voyage de retour me rappelle mes premiers trajets en Afrique avec Aeroflot, Paris-Moscou-Ouagadougou. Lea avions avaient le look de nos vieux trains de banlieue, les hôtesses ressemblaient à des personnages de films américains anti-soviétiques de la pire époque du Maccarthysme, c’était complètement flippant… Ceci dit, même dans les plus avions les plus modernes, avec des hôtesses suaves et zenissimes, je continue à stresser en avion ! Bon retour et meilleurs vœux à tous !
Le dessin est vraiment magnifique, d’une grande finesse et poésie !
Bravo à elle !
Et bonne année à toutes !
Le dessin de ta fille est d’une sensibilité rare …!
Quant à PIP (le nom est quand même mal choisi..) j’ai des draps de bain de cette marque d’une qualité irréprochable et qui égayent sans pareil ma salle de bain (il y a de temps en temps des ventes chez VP.)
Excellente année 2014!
Nan mais ça sert à rien le sucrier (commentaire de haut vol).
Quand même il est choupinou ton garçon, j’imagine comment il devait être mal en plus.
Anna Chiara : tout pareil pour moi, je kiffe le décollage surtout 🙂
Puis sinon merci Caro pour tes articles, tous sans exception.
toujours très drôle tes épopées aériennes. Moi je vous recommande SwissAir. Cet hiver de retour d’Oman LE jour de la neige à Lyon (le 21/11) l’aéroport était évidemment fermé et le seul vol au départ de Zurich annulé était le notre !!! La compagnie s’est débrouillée pour nous rapatrier via Genève puis un car jusqu’à St Exupéry. Nos bagages ont suivi et on n’a eu à peine 2 heures de retard sur l’horaire prévu. Nous nous étions régalés dans l’avion et nous avons emporté un coussin et un douillet petit plaid qui nous a bien réchauffé pendant le vol de nuit …. Bien sûr l’avion aurait pu tomber qd même, mais je n’y pense jamais.
Je commence à avoir plus peur en train….. et pourtant je rêve de l’Orient Express ou du Transsibérien ou du Montréal/Vancouver
tu vas finir par me filer la trouille avec tes histoires d’avion !!!!
bon rien à voir mais pourquoi France 2 a changé l’horaire de parents mode d’emploi ????? 19h45 c’était top top et pour moi et pour les enfants ! 20h35 ca le fait moins, y’a une pétition qui va circuler 😉 ?
allez bonne journée Caro
ah la la, c’est un peu une série en soi, ces histoires de programmation de france 2 🙂 en fait la chaine a tout modifié dans cette case horaire et on nous a expliqué que ce changement était pour nous une preuve de confiance de la chaine qui veut nous mettre à un moment où il y a le plus de téléspectateurs (après le 20h il y a 4 millions, contre 2 avant). et comme c’est raccourci à 3 minutes, il n’y aura plus de rediffs et les enfants pourront le regarder juste avant de dormir 🙂
Ou les parents, au calme, juste après avoir couché les petits, ce qui était juste impossible à 19h50 à l’heure de la fin de repas… Perso, je préfère puisque ça m’évite les rediff sur internet, bien que ce format de 3′ me semble terriblement frustrant car trop court !!!
Ben moi aussi je préfère, je suis rarement arrivée à la maison avant 19h30 donc à 19h45 je suis rarement dispo…
Moi je vote pour que ça reste après le journal (et le couchage des minipousses). Bises
Ta fille est réellement talentueuse !!
J’y pars ds moins d’un moins en Gwada (Air Caraibes… no comment!) et du coup j’me dis qu’une petite revue de tes dernières lectures serait la bienvenue Caro!! Merci 🙂
une amie de ma mere a pris un avion avec des trous dans la carlingue…..comment dire ? Jamais. Sinon, le dessin de ta fille est superbe.
Bonne Années, pleins de voyages et de vols pour toute l’année !
J’ai le contraire de la phobie de l’avion, j’adore ça !!! J’aime être dans les airs en buvant un verre, tranquille dans mon siège (quand je voyage sans enfants) à mater des films que je ne verrai jamais sur terre ou plongée dans un bon polar. C’est un moment totalement à part, déconnecté de tout. La vue du hublot est toujours à couper le souffle et, pour moi, savoir que je suis dans les airs est jouissif. Je dois reconnaître que le confort des sièges, l’espace pour les jambes et la qualité des repas a drôlement baissé ces dernières années (et je ne voyage généralement que sur air France) mais les fois ou j’ai voyagé en Business ou le must, en 1ère, c’était un pur moment de bonheur !!! Et voir un avion décoller, c’est magique.
ah ça, la seule fois où j’ai voyagé en 1ère (pour aller en islande), bizarrement je n’ai pas du tout eu peur !!! je suis d’accord avec toi, moi aussi j’aime cette dimension complètement « hors du temps » de l’avion. mais je n’arrive pas à mettre de côté ma trouille qu’il s’écrase 🙂
Même chose: j’adore prendre l’avion et les longs courriers c’est vraiment un moment à part….la dernière fois de nuit, dans le silence et la pénombre, je regardais par le hublot,il y a avait une belle lune, et nous volions au dessus de la Chine,puis des républiques asiatiques d’ex-URSS …rien que l’idée , ça m’a ravie…c’était le sentiment très fort de faire partie de l’univers….(OK faut que j’arrête la vodka )
Le dessin de ta fille est très beau.
Bonne année Caro ! Six ans que je lis ton blog tous les matins maintenant, c’est vraiment très agréable… Bonne journée !
Le pire vol que j’ai fait était sur Cebu Pacific (j’étais jeune et insouciante à l’époque)- avant le décollage, on réalise que les tablettes se cassent la tronche si on essaie de les ouvrir, les sieges sont un peu défoncés… et au décollage, le voisin de couloir se fait arroser par je ne sais quoi qui sort des coffres à bagages et moi je finis la tete sur les genoux de mon voisin de derriere: mon siège n’a pas de maintien, donc au décollage, il se penche terriblement en arrière!!
Au retour, on a eu 24h de retard pr problèmes techniques….
En rentrant, on a découvert qu’elle était sur une liste noire!! GLOUPS
J’aime ta première photo!
Bonne journée
Côté avion, il faut tester aussi le Paris New-York sur Air India. L’avion vient direct de Bombay, nous sommes 40 malheureux à embarquer à Paris, relégués tout au fond de l’appareil, dernière rangée… si celle à côté de laquelle les passagers font la queue pour aller aux toilettes et prennent votre dossier pour un accoudoir. Bombay-Paris, cela fait du temps de parcours… vous imaginez les odeurs quand vous arrivez dans l’avion… avec les épices en plus. Car tout est indien : les plateaux repas (même les crackers arrachent la gueule), les hôtesses, ravissantes dans leur sari, et les films bollywood à souhait !
Un voyage dans un voyage !
Bonne année et vive le saint Pothin (qui a l’air de ressembler au buxynois, une tuerie vendue à Buxy sur la côte châlonnaise)
Vu, vu et revu le dessin de ta fille.
Pour son jeune âge, arriver à une telle épure, c’est rare. Les proportions sont parfaites, le sujet simple et cependant complexe car on peut imaginer un tas de choses à propos de cette femme.
Vraiment, ses dessins de mode étaient très bien, mais là elle est passée à un cran au-dessus… je comprends que tu ne le quittes pas.
Ce n’est absolument pas de la « lèche » à propos de ta fille, tu me connais un peu. Simplement une constatation.
d’accord avec toi….
Ah la vaisselle PiP j’adore (et en plus elle a un nom sexuel ;-),
Je bois mon thé dans leurs mugs, le chinese et l’oiseau sont mes préférés!
Moi aussi j’aimerai bien la recette de ces petites meringues si ta maman est d’accord de livrer son secret!
Bonne journée
Cette description de l avion m a fait eclate de rire ds un bus ou le silence régnait !!!
Sinon j aime tout tes j aime !!!!!
Bon mardi !
Vaisselle poétique à souhait ….
Ahhh Tourtiller….pour moi c’est le Sisteron choc framboises ! jamais égalé malgré une concurrence féroce en terres lyonnaises !
Pour ce qui est de changement d’avion de der minutes je me souviens d’un air italia avec des petites hélices sous un gros gros orage, avec les masques à oxygène présent dès le décollage ! ce fut court mais intense 😉
Ah mais tu ravives en moi des souvenirs cauchemardesques d’un Paris-Moscou sur Aeroflot avec des stalactites qui pendait aux hublots à l’intérieur de l’avion, des sièges qui ne s’inclinaient pas et j’en passe…
Le Machin est un gars vraiment bien !!
La Chérie une dessinatrice talentueuse.
Quant à Tortiller en bonne lyonnaise que je peux qu’acquiescer.
Ouh la la fatiguée je suis : qui pendaiENT – ToUrtiller – je NE peux qu’…
Ah, bah je vois que le pâtissier a même fait couler son sang sur son Saint-Pothin, histoire de certifier officiellement son authenticité ! (si, il y a des taches de SANG dessus ! )
Trop choupinet ce Machin. J’ai connu l’avion pour le Canada avec un petit frère qui se coltinait une gastro du tonnerre (encore du vomi, ça nous avait manqué tiens). Du coup lui il pouvait pas simuler un mieux, mais je crois que mes parents n’avaient de toute façon même pas envisagé la possibilité de renoncer 😉
Quel magnifique dessin. Digne d’être encadré en effet.
Euh, le saint Pothin, autour de Lyon, c’est possible, quand même,non?
comment veux tu que je n’ai plus peur de l’avion avec tout ce que tu nous racontes ??? c’est pas possible ! je me dis toujours qu’un jour j’arriverai à le prendre..un jour hein !! j’ai pas dit quand !! :-).. j’ai vu qu’à Genève, il faisait des stages pour ne plus avoir peur..mais c’est tout de même 800 € le stage avec un A/R Londres..(sans s’arrêter pour faire du shopping bien sur !)..Je ne sais pas si j’arriverai un jour à me lancer..je vais peut être tenter l’hypnose …il parait que ça fonctionne !! :-).. j’attends juste que ma fille soit plus grande, pour pas qu’elle soit orpheline trop tôt !! 😉 …
en tout cas, tu m’as encore bien fait rire..et le sacrifice du machin …vraiment adorable..!! le cadeau de ta fille est magnifique..toujours autant de « classe » dans ces dessins…..
J’ai pris Corsair la dernière fois que je suis allée à Montréal et y a eu une panne électronique (heureusement avant qu’on soit dans les airs). J’ai pas fait ma fière
Obligé de rire !!! J’ai pris une fois Corsair, il n’y en aura pas d’autre. Dommage qu’Air Caraïbes fasse des partages avec eux car la qualité n’a vraiment rien à voir. J’ai eu ma période « très peur en avion » malgré ma quarantaine de vols par an, maintenant ça va nettement mieux. J’ai rayé les compagnies à 2 balles car le combo : phobie de l’avion+Air Pourave, c’est le malaise vagal qui te guète tout le vol (vécu !). Même si AF n’a pas les meilleurs statistiques, ça limite la casse.
De quoi est donc fait ce Saint Pothin ? Ça m’a l’air d’être une tuerie !
Très touchée par le dessin de ta fille!
Tout d’abord une bonne année, pleine d’instants en suspend , de moments remplis de beauté et de sérénité et le moins d’ombre et de tâches possibles. Merci de nous faire rire, réfléchir, nous remuer. La chérie semble réellement douée et on sent qu’avec le temps, le dessin se fait plus libre et moins contraint d’être représentatif et bien éxècuté. Avec la maturité, l’émotion point et cela est visible dans ton cadeau.
Aussi, je me dois de te signaler le film à voir: 2 automnes 3 hivers. Une bulle de bonheur où l’on oscille entre le rire , les larmes et qui relate parfaitement les questions qui peuvent se poser dans un cheminement d’adulte, d’une vie à 2. les acteurs sont en plus formidable et Vincent Macaigne est un grand déjà.I l joue dans peu de salles mais cela a pour moi était le meilleur film de l’année.
Bien que j’avoue que j’aurais surement fait pareil à la place du fiston et que j’aurais été ravie de ce pieux mensonge à ta place (enfin, tant qu’il va bien à l’arrivée), tu as conscience que 500 personnes qui se sont probablement tapés la grippe pendant leurs vacances en Guadeloupe (système d’aération de l’avion oblige) te détestent à présent ?
Par contre, à mon avis, tu t’es fait des potes chez les médecins du coin.. 🙂
J’aime beaucoup tes photos, ça m’a donné envie de partir. Et l’avion.. je ferai avec
Bonne année Caro, à t
Bonne année caro, à ta famile et à tes lectrices également
Je suis allée l’année dernière en Guadeloupe pour les vacances d’hiver, j’en garde un souvenir extraordinaire. (sur Corsair, rien à dire, on avait même note télé perso au retour)
cette année nous repartons pour la Martinique, histoire de comparer, mais j’ai presque peur d’être déçue par rapport à la Guadeloupe (mais sur Air France, la différence n’était que de 10 €)
Pierre et vacances, est quand même cher par rapport à ce qu’on peut trouver sur place, sachant que beaucoup d(hotels ont fermés et ont été reconvertis en résidences de vacances. L’anse des rochers à Saint François, avec sa plage privée, fabuleux.
Du coup je ne devrais pas être rassurée non plus sachant qu’il y a des dizaines d’avions de ce genre (et même pire j’suis sûre) passer tous les jours à moins de 500m d’altitude de mon confortable chez moi (et de ma carcasse aussi, accessoirement).
Et puis dis-donc, ça veut dire que tu m’es passée dessus… ahah ! (désolée, dormi deux heures, humour de merde :))
L’avion, c’est la promesse d’un voyage un peu plus lointain que le camping à deux heures de chez soi. Quand ça représente plusieurs années d’économie, je peux te dire que la frousse, on s’assoit un peu dessus, même si ça n’empêche pas d’avoir l’estomac en vrac un peu avant. Il va nous falloir deux ans pour économiser et se payer une petite semaine à Rome avec les grelots, alors moi, il me taaaaaaaaaaaaaaarde de prendre l’avion !!!!!!!!!!!!!!!
Ahhh tes récits de voyages en avions sont parmi ceux qui me font le plus rire, tu as une telle façon de raconter !
Moi j’adoooore prendre l’avion, même si je ne l’ai pas pris 36 fois dans ma vie cause finances, et que la dernière remonte à… bien trop loin. J’aime cette poussée des moteurs au décollage, la puissance incroyable de l’appareil et ce moment de flottement quand on ne sait plus si on est encore au sol ou déjà dans les airs. Et je n’en ai pas peur, même si je pense un peu bien sûr au risque une fois qu’on est tous là-haut.
La seule fois où on a eu un peu la frousse, quand même, c’était pour notre voyage en Irlande avec Chérimari, juste après notre mariage, il y a 12 ans, sur un Ryan Air. Un gros coup de vent sur la piste de Dublin, l’aile gauche s’est mis à tellement pencher -c’était notre côté bien sûr- qu’on a cru qu’elle allait toucher la piste avant d’atterrir. Mais le pilote a redressé la situation, et tout le monde a retenu son souffle avant d’applaudir. A l’époque je n’ai pas trop su comment interpréter ça…
Et bonne année enfin, car je ne l’ai pas dit !
J’aime les dessins de ton fils et j’aimerais me téléporter lire sous un cocotier là maintenant tout de suite 😉
Le paragraphe sur l’avion m’a fait mourir de rire, moi qui, pourtant, partage la même angoisse irraisonnée chaque fois que je mets un pied ds l’avion (trop souvent, hélas, lorsque l’on vit à l’étranger).
Très belle année à toi et à ta famille, Caroline, et merci pour ces lectures quotidiennes, le rire, les partages, les réflexions,les coups de gueule. Je t’envie cette plume talentueuse!
J’adore le petit mensonge de ton fils!! Je suis d’accord avec toi, il l’a fait non seulement pour lui mais pour toute la famille!!! Quel adorable Machin. Et ta fille fait des dessins super, je vais de temps en temps voir son blog. Bravo à elle !! Et puis comme toujours j’aime bien lire tes billets sur tes frousses, tu mets de l’humour là où on sent bien que sur le moment il n’y en a pas du tout…. (ma phrase est un peu tordue mais c’est parce que je m’aperçois que je ne t’ai pas encore souhaité une excellente année 2014!!! Voilà c’est fait !!)
« Genre le pilote commence à connaître la route » m’a tueR
Bonsoir,
Je regarde souvent ton site et par timidité je ne mets pas souvent de commentaires mais alors là il fallait que je réagisse car je suis hôtesse de l air dans une grande compagnie française et j ai bien ri en lisant ton texte, je m imaginais à ta place! Je vais te confier un secret, j aurai eu aussi peur que toi! J ai fait un vol un jour en Inde sur une compagnie indienne (Delhi Bombay) et j ai eu la peur de ma vie! Bon ta chance c est d avoir fait ton vol en 747 et c est un avion très sur par contre je ne savais pas que Corsair manquait d avion et c est malheureusement la qu il y a un problème! s il faut le pilote était même pas français! sans les bonnes licences et une expérience pas terrible… enfin tu es rentrée et c’est ce qui compte mais la prochaine fois prend une compagnie plus sûre tu sais quand on prend son billet à l avance c est pas plus cher qu ailleurs et j aurai peut être la chance de te croiser dans mon avion. Merci beaucoup pour ton texte, je vais faire rire mes collègues sur mon prochain vol!
Haaaaan une hôtesse de l’air ! (La profession que je vénère le plus après les médecins) mais donc vous êtes humaines et vous avez peur vous aussi ? (Je sais pas si ça me rassure 🙂 en tous cas c’est certain désormais c’est Air france et c’est tout !!!