Alors ça y’est, les valises sont quasiment bouclées, je ne compte pas le nombre de chargeurs dans chacune des poches, d’appareils électroniques – la désintox numérique ce sera pour une prochaine fois – de bouquins pesant une tonne (douze mille ordinateurs mais pas une seule liseuse, cherchez l’erreur), de crèmes solaires, etc. Finalement ce qu’on emporte en moins grande quantité, ce sont les fringues (je me comprends hein, BIEN SUR QUE JE NE SUIS PAS ARRIVÉE A NE PRENDRE QUE DEUX PARÉOS ET TROIS MAILLOTS DE BAIN). Histoire de ne pas changer une équipe qui gagne, nous restons suspendus au bon vouloir du personnel au sol d’Air France qui nous remet ça une fois encore un 2 août, parce que sinon ça ne serait pas vraiment un départ en vacances.
J’aimerais être téléportée directement de la porte d’Italie au Hamac (oui je mets volontairement une majuscule, il faut savoir montrer du respect à ceux qui le méritent), histoire de faire l’impasse sur la fin du monde à Orly (qui dit grève un 2 août dit exacerbation des plus mauvais côtés de l’être humain), sur la boule qui grossit avec l’imminence du décollage (je ne vous fais pas un dessin sur l’état de ma phobie après les petits incidents aériens des derniers mois) (même si bizarrement mon hypocondrie au plafond a tendance à faire baisser le reste de mes angoisses, je suis certes multitâches mais j’ai mes limites) et sur les inévitables engueulades à douze inconnues entre le churros et les enfants, les enfants entre eux, moi et les enfants et le churros et moi.
Sans rire, je piétine d’impatience tant ces derniers mois n’ont pas été les meilleurs de mon existence. Je crois que ça va mieux, en tous cas les moments critiques (« appelle SOS médecins, cette fois-ci j’en suis sûre ça n’est PAS de l’angoisse ») s’espacent doucement mais sûrement. Peut-être qu’il me fallait donc ça, plusieurs mois avant que mon corps accepte d’avoir été sevré de son anxiolytique nicotiné. Peut-être que mon quelqu’un me fait du bien, même si je ne mise pas cher là dessus, comme nous nous le disions avec ma copine F autour d’un verre, nous avons l’âge de savoir qu’un psy ne nous « sauvera » pas, mais nous aidera peut-être à avancer un peu. Bref, cette première moitié de 2014 a été à la fois intense, excitante, galvanisante professionnellement et personnellement parlant mais aussi très déstabilisante tant j’ai eu la sensation par moment d’être à deux doigts de la sortie de route. Message personnel à mes merveilleuses amies qui se reconnaitront, merci pour les épaules solides et les oreilles compatissantes. Z, F, C, MC, L, V, K, B, N, M, D, S, J, you rock (et aussi JF et G, as usual). Merci aussi à vous parce qu’il y a une énergie vraiment positive qui circule dans les pipelines de l’internet.
Je pars en espérant que les apéros sur la plage ne finiront pas par avoir raison de mon sevrage tabagique. Je pars aussi avec mes baskets, avec l’illusion de reprendre mon entrainement de running là où je l’ai laissé, à savoir quelque part dans un parc du 13ème arrondissement. J’ai des circonstances atténuantes, en mai j’étais – presque – cardiaque.
Voilà, je vous laisse avec quelques brèves pour la route, je vous souhaite à tous et toutes de belles soirées d’été où qu’elles soient et je ne vous dis pas à bientôt mais à très vite parce que je me connais, il n’y a rien que j’apprécie tant qu’écrire depuis cette petite terrasse d’où je vois la mer.
– Allez voir New-York Melody, c’est vraiment la petite romcom de l’été comme on les aime. Et je défie quiconque de ne pas littéralement fondre pour Mark Ruffalo, aka le mec qui vieillissait le mieux au monde. Le pitch tient en deux lignes, New-York, Musique, rédemption de deux losers magnifiques, amitié, amours perdues et retrouvées. Mais il y a un petit quelque chose en plus, une douceur, une subtilité qui sort cette comédie du lot.
– J’ai vécu un instant de poésie parfaite à Fourvière avec ma grande et mon plus jeune frère, la semaine dernière. Vanessa Paradis y donnait l’un des derniers concerts de sa tournée et elle fut parfaite, même si l’on peut toujours regretter sa retenue, comme s’il lui était impossible de vraiment communiquer avec son public, pas par mépris, plutôt je crois par timidité ou excès de pudeur. Mais elle était en revanche en totale harmonie avec Benjamin Biolay, leurs trois duos étaient emprunts d’une complicité et d’une tension très très captivantes. Et puis ce cadre incroyable du théâtre gallo-romain de Lyon. L’air était incroyablement doux, la ville en contrebas brillait et les papillons de nuit parfois croisaient les rais des projecteurs. Magique. Et ce son, bordel, ce SON (ils n’étaient pas manchots les gallo-romains pour tout ce qui est accoustique)
– J’ai fini Les liens du mariage de Courtney J Sullivan, j’ai moins aimé que Maine et Les débutantes. Pas nul, hein, mais ça patine un peu et il ne m’en reste pas grand chose à l’arrivée.
– Je suis fan fan fan de ce morceau d’Angus et Julia Stone, je crois que je vais l’écouter tout l’été.
– Vingt ans après tout le monde je me suis mise à Pinterest. Mon compte est ici mais pour l’instant, vous verrez, je me concentre sur des inspirations de déco pour la future maison. Mais je vais essayer d’enrichir le truc, l’idée me plait bien de pouvoir vous proposer plus de sélections, qu’elles soient musicales, visuelles ou vestimentaires. Stay tuned comme ils disent.
Voilà, c’est tout je crois, bonne fin de journée !
Edit: Non c’est pas tout ! j’ai oublié de vous parler du blog de ma copine Laurence, rencontrée il y a longtemps à Doha, alors que nous étions encore toutes deux dans nos anciens boulots de journalistes educ. Elle est partie vivre depuis en Colombie, avec son mari et son adorable bambino. Et ils s’apprêtent à ouvrir leur petite pâtisserie à la française, le Biscuit. Surtout, de ses aventures à Cali et de sa nouvelle vie d’expatriée, elle tiré une foule de petites histoires toutes plus désopilantes les unes que les autres. C’est drôle, captivant, touchant, allez-y, vous aurez envie de partir de suite voir là bas si tout ce qu’elle raconte est vrai ! Filez lire Une parisienne à Cali !
Bonnes vacances, Caro. Envoie-nous de jolies photos de temps en temps, à nous qui restons à quai.
Prem’s? Non c’est pas vrai!!! Juste le jour de mon départ en vacances…la chance est de mon côté!!!
Bonnes vacances Caro et plein de bonheur pour vous au bord de votre mare…J’ai également pris une grande décision : celle de quitter un chef toxique et de sauter à pieds joints dans une nouvelle opportunité professionnelle qui implique malheureusement de quitter notre nid de rêves près de St Malo pour remonter sur la côte normande…et l’angoisse de porter la responsabilité d’un échec collectif puisque mon cher et tendre me suit ainsi que mes puces, avec une période transitoire sans eux qui va être la plus dure de ma vie…mais on va dire que ce n’est que pour du mieux
J’espère avoir internet dans mon petit chez-moi transitoire car un café sans Caro le matin c’est inenvisageable pour moi…donc merci à toi
J’ai vu Angus et Julia Stone il y a 3 ans et c’est un vrai bonheur, leur nouveau CD va être notre bande son des vacances
Bises
je crois que si tu as sauté le pas c’est que tu le devais, donc il ne peut y avoir de mauvaise décision, c’est juste la vie, pas de responsabilité à porter. Et je me réjouis de pouvoir un tout petit peu t’accompagner dans ce changement, un bon changement j’en suis certaine.
Quelle coincidence ! Je suis justement en train d’écouter Vaness’ sur Deezer depuis mon bureau !Gros coup de cœur pour la chanson « tu pars comme on revient » (je peux pas m’empêcher de penser au départ de Mr Depp en l’écoutant)…
Bonnes vacances à toi et à toute ta petite famille !
Bonne vacances! J’espère que tu profiteras bien du Hamac
Les concerts à Fourvière sont toujours de grands moments vraiment magiques.
J’aime ce lieux. Cette salle de concert est la plus incroyable qui soit. Ecouter de la musique en live dans ce cadre avec le jour qui tombe doucement ça me rend toujours toute chose…
Profite bien du hamac !
Et bon été.
Totalement d’accord avec toi pour New York melody et aussi un gros de coeur pour Angus et Julia Stone !
Bonnes Vacances à toi, moi je vais tenter une desintoxication numérique (d’une semaine, il ne faut pas être suicidaire ! )
Bonnes vacances, plein de beaux projets pour toi les mois à venir. J’irai jeter un oeil à ton piterest.
Je viens de me commander Maine, j’aimerais me remettre un peu à la lecture cet été, j’attends les vacances avec impatience.
Bel été à toi et aux tiens.
Ah… Tout de même, je commençais à avoir des crampes à force de te guetter sur le parking du Super U ! Mais non, je rigole, tu n’as aucune chance de me croiser (ouf hein ?) alors surtout, un seul mot d’ordre : PROFITEZ !! Ou en deux : take care!
Ben non pas ouf 🙂 ça m’aurait fait plaisir 🙂
oohh les concerts en theatre antique (vienne et lyon pour la region) ne sont que des momentx fabuleux lorsque j y repense ! cette acoustique bon sang !!
j espere que vous n aurez pas de pb pour partir ! point d avion cette année pourles vacances on fait tout en voiture ! balade en Toscane puis farniente sur l ile d elbe où le soir sur le port je n aime rien de plus que déguster un Spritz face au port !
envoie nous des photos si tu peux depuis ton hamac et entre 2 lectures!
Je te ferai coucou depuis la plage, par beau temps je vois l’île d’Elbe 🙂
Je plussoie pour l’acoustique des théâtres romains… on a goûté aux Chorégies d’Orange pour la 1ere fois cette année et c’est ce qui m’a scotchée jusqu’au bout malgré l’inconfort. Je suis jalouse pour Vanessa (ou plutôt je me mets 2 baffes vu qu’une heure de route c’est qd même peanuts).
Extrêmement excitant de rêver sa deco de maison. Extrêmement fatiguant parfois d’avoir trop de choix. Extrêmement frustrant de ne pas trouver ce qu’on a en tête, dz changer de fusil d’épaule et hop, 1 an après, ça y est ça existe !!!! J’ai donc pris l’option patience ici !
Surtout je nous connais, ça finira par ressembler à tous nos apparts: à rien :)))
bé non, pas à rien : à VOUS !
Dis, tu garderas quand même le fauteuil club défoncé et l’improbable tapis rouge dépoilé ?
Si pas dans le living, dans la cabane à outils de jardin. Le repaire idéal. Bravo pour la maison…et courage pour le chantier! Et en attendant: bonnes vacances à toutes et tous.
Bonnes vacances et profitez-en bien pour vous ressourcer !
Fourvière j’habite juste en dessous et je ne vais plus aux nuits de fourivère pourtant…. Alors que cette année, était top. Je vous souhaite de très bonnes vacances.
Bisous
Ou est Caro??? Je t’ai cherchée sur la photo 😉
Trêve de plaisanterie, je suis ravie que ton petit mot sur la pudeur de Vanessa réponde à mes interrogations.
Je l’ai vue il y a peu dans deux salles différentes. La première, une grande salle comme un zénith, là je me suis dis, c’est le lieu, le nombre de personne…..normal. Et la seconde, une toute petite salle comme le trabendo, et la « re » !!!!!??? .
Bien que super touchée du spectacle, et appréciant sa complicité non feinte avec Benjamin Biolay, j’ai déploré sa « non proximité » avec nous, bien qu’étant prés, tout prés. Mais après avoir lu ton ressentit, sachant que tu l’as vue plusieurs fois toi aussi, je comprend mieux. Comme tu le dis si bien ce n’est « pas par mépris, mais par retenue, comme s’il lui était impossible de vraiment communiquer avec son public…. » …
Bon allez, je te laisse partir en vacances…profites un max et reviens nous avec de jolies histoires.
Lovebzoos
L’
bon je dis ça je n’en sais rien hein, mais clairement c’est quelque chose que je n’apprécie pas vraiment chez elle, qui fait que ses concerts, même lorsqu’ils sont au top, ne me transportent pas comme peuvent le faire d’autres, moins « jolis » mais plus en symbiose avec le public. Mais je pense vraiment qu’elle est dans cette incapacité d’être plus proche, comme si elle avait peur non ?
Oui Caro, j’ai exactement le même ressentit que le tien. (comme souvent d’ailleurs;-) non non je ne fayote pas promis 😉 )
Et c’est là ou je suis contente de te le voir exprimer car je me sentais « pas sympa » de ressentir cela alors qu’elle est toute mimi et semble si proche de nous. Cela tient aussi peut-être au fait que nous la « connaissons » depuis longtemps, c’est un peu faussé. Mais ceci dit un live reste un live et l’émotion est là quand même, même si moins intense.
Bzoos
L’
J’ai vu Vanessa et Benjamin au Paléo et cette retenue m’a vraiment dérangée. Hormis remercier le public après chaque chanson, il n’y avait aucune interaction. Il faut dire aussi que juste après elle, il y avait Julien Doré qui a juste assuré. Sexy, drôle, proche du public… Une vraie rock star!
J’étais aux nuits de fourvière mardi… sous la pluie 🙂
mince les boules 🙁
Cali … Trop bien ! J’ai fait une partie de mes études à Bogota et du coup j’avais barroudé un peu. La Colombie est vraiment un pays merveilleux sans deć ! Je rêve de retourner m’y installer avec la familia. Les gens y sont d’une générosité affolante et d’une gentillesse absolue. Sans parler des paysages, de la nature, de l’ambiance, de la musique, de la bouffe … Vraiment que du bon ! Je file lire ce blog, merci pour l’info ! Et bonnes vacances !!
Merci pour cet extrait de « La chanson des vieux cons »… Cette chanson là… Mon Dieu… Même si je n’y crois pas (en Dieu), c’est juste l’expression qui me vient… C’est pour moi l’une des chansons les plus fortes et les plus vraies que l’on ait écrit depuis longtemps…
Bonnes vacances, en baskets ou pas !
Ici aussi ça sent les inévitables engueulades à 12 inconnues qui font partie du voyage mais j’ai mis des étiquettes sur les valises pour lui faciliter un peu la tâche 😉
Le mur de livres, c’est la première chose qu’on a fait dans la pièce à vivre de notre maison (assez moche, 1976) et je l’aime tellement ! (Alors que c’est pas le plus compliqué et qu’on est largement en dessous des courbes niveau compétences de bricolage). La semaine prochaine, on s’attaque à la chambre parentale qu’on a saccagée en arrivant parce que je refusais de dormir dans une chambre thématique « coquillages et dauphins » (attache-rideaux poissons, frises coquillages, parquet bleu, finitions soignées avec les embrasures et les radiateurs bleus…). On n’est pas non plus des lumières en déco mais le mur de livre… J’aimerais ma maison même si tout le reste était moche je crois… Bref, joyeux mois d’août et joyeuses vacances-écriture sur la terrasse d’où on aperçoit la mer ! (Et merci pour la découverte d’une parisienne à Cali, c’est top ^^)
Sans les fautes, c’est bien aussi, tant pis pour la première phrase 🙁
Gracias mi Reina pour ce lien vers le blog d’une parisienne à Cali !
J’y retrouve ma Colombie, le pays de mon papa, de la moitié de moi (d’où mon surnom fracol pour Franco-colombienne (en fait, on s’en fout mais je te le dis qd même !) et de mes filles (nées en Colombie). Que je suis fière !!!! Mil gracias !
bonnes vacances à vous 5,angus et julia stone,on a usé le 1er album à force de l’écouter !!! 😉
Je te souhaite, à toi et à ta petite famille que j’aime, de très bonnes vacances en Corse ! Je suis rentrée de Bretagne et nous partons pour quelques jours à Porto dimanche, et une petite aventure dans cette partie de l’Espagne appelée Pays Basque… De grosses bises à vous 5, et à bientôt à Bordeaux !
Merci, tout pareil pour vous 4 ! Et rendez vous a La toussaint 🙂
Bonnes vacances à Porto, buvez en a ma santé !!!
je découvre angus et julia stone et je me le passe en boucle au boulot depuis ce matin !!!
merci j’adoooore
c’est dommage quand un artiste n’arrive pas à communiquer avec le public…
je me rappelle avoir été déçue par souchon il y a des années
waouh julien doré ça doit être d’enfer, c’est toi qui m’ a fait découvrir son dernier album 🙂
moi ma préférée c’est Maurane, du feeling à l’état pur …
bonnes vacances caro !!!!!
Très déçue aussi par l’absence de lien entre Vanessa Paradis et son public, dur quand même de ne pas le voir comme du mépris d’autant plus que la demoiselle semblait bien défoncée. Avec Yodelice qui était excellent, plein d’énergie et dans la complicité avec son public, ça tranchait, et pas à l’avantage de la miss…
Excellentes vacances ensoleillées! Je comprends le besoin de se ressourcer après des mois « border line », que ce séjour te fasse du bien, te restaure.
Pour Yodelice je précise que c’était un festival et qu’il passait avant elle…
Le film donne trop envie! et le blog de ta copine aussi! et le hamac en bord de mer aussi 🙂 Vive l’été et ses délicieuses trouvailles!
Pas « emprunts », mais « empreints », par pitié ! J’aimerais bien comprendre un jour, d’ailleurs, comment il se fait que la moitié (au bas mot) des gens sur internet commentent cette erreur…
Je pense que vous vouliez dire « commettent », avec deux « t » et sans « n », sinon, ça ne veux pas dire grand chose 😉 Peut-être que les gens qui « commettent » cette erreur ne font simplement pas attention à la lettre près à ce qu’ils écrivent, comme vous en somme…
et je parle pour moi aussi bien sûr ^^ (ca veut* et non veux*, ah la la…)
Arf, oui en effet, merci pour la correction…
Cela dit, je ne pense pas que ce soit exactement le même genre de faute. Je sais qu’on ne doit pas dire « commenter » à la place de « commettre », mais je ne suis pas sûre que c’est le cas de ceux qui utilisent « emprunt » à la place de « empreint » (et je vous jure que je vois ça au moins une fois par semaine !). J’aimerais bien avoir leur avis, justement.
Bon, cette fois-ci je me relis 😉
hé bien bonnes vacances bien méritée alors. Pour nous c’est lundi prochain, direction l’Australie pour 5 semaines (vive les congès parentaux !) et je sens que j’aurais pas mal de lecture à rattraper sur ce blog à mon retour, pour mon plus grand plaisir !
Bonnes vacances Caro !
Merci ma Caro pour ce gentil mot qui me permet de toucher une autre personne que ma mère (je suis fille unique et mon père n’a pas internet, alors t’imagine le désert). Gros bisous et bonnes vacances!!!
Congrats pour la nouvelle Casa, c’est super!
Et bonnes vacances!
Enjoy les vacances!!!!!!
Et oui … parfois on n’accède pas facilement aux vacances.
Pour toi, en plus, avec tout ce que tu vis en ce moment, tu ne méritais vraiment pas ça :-/
Mais bon, j’espère que tu passeras de bonnes vacances et que tu oublieras tous ces désagréments.
J’espère que tu nous donneras de tes nouvelles et nous feras partager ton beau séjour en Corse à travers de belles photos 😉
Sophie.
http://bulledekalidhia.wordpress.com/
Ce concert de Vanessa était sublime et vu l’angle de la photo nous ne devions pas être assise très loin! Elle a même réussi à me faire pleurer sur « la chanson des vieux cons ». L’orchestre sur scène est aaporte énorménent de profndeur aux morceaux! à voir !
Je viens d’aller voir New York Melody et j’ai adoré ! Il ne passait nulle part vers chez nous (la banlieue !) et je suis donc allée à Bercy, profitant d’une soirée sans enfant. Plaisir doublé avec la VO. Génial ! Et Ruffalo, graouuuu (mon cher époux ne comprend pas…) !