Le job le plus cool du monde

burger

Hier je déjeunais avec deux copines de la team Parents Mode d’Emploi et comme souvent dans ces cas là, nous avons passé le repas à égrener nos comédies romantiques préférées. De fil en aiguille, on a quand même réussi à parler de ce regretté Simon de la Brosse (toutes les personnes à qui ce nom évoque quelque chose sont cramées, elles n’ont pas plus 29 ans que moi 32) (on parle de Wadeck Stanczak ?) Je ne saurais dire à quel point j’aime l’idée qu’il existe sur terre des gens qui ne voient pas où est le problème de connaitre les dialogues de La Boum par coeur ainsi que le casting complet de Coup de foudre à Notting Hill. Voire pour qui ne PAS connaitre des scènes entières de La Boum, de Love Actually ou de Nuits blanches à Seattle EST un problème. J’aime qu’il n’y ait pas que pour moi que l’évidence s’impose: Drew Barrymore pourrait prétendre au titre d’héritière de Meg Ryan ou Julia Roberts, même si Keira Knightley a des arguments, au même titre d’ailleurs que Rachel Mac Adams. Il n’empêche que pour l’instant, on n’est quand même pas certaines de l’avoir trouvée cette nouvelle Meg.

J’aime, je crois, autant regarder les comédies romantiques qu’en parler, me refaire le film, imaginer des fins différentes ou débattre des heures durant des raisons ayant poussé les scénaristes à ne pas réunir tel et tel protagoniste à l’issue d’une histoire.

Quand je pense qu’à un moment de ma vie professionnelle les déjeuners de travail consistaient à cuisiner le chargé de communication de Valérie Pécresse sur le glissement vieillesse technicité pour les personnels des universités. Je veux dire, j’adorais, bien sûr.

Non en fait.

A un moment de la conversation, j’ai soupiré qu’il était bien dommage que le métier consistant à visionner les « rom-com » n’existe pas. Oh wait, ça s’appelle critique de cinéma. Sauf qu’en réalité je ne voudrais même pas avoir à les critiquer, juste à les regarder.

Mais attention, hein, pas n’importe comment. En faisant vraiment honneur aux réalisateurs, acteurs et auteurs. En appréciant les scènes de baiser à leur juste titre, en pleurant exactement là où il est prévu de le faire ou en riant à m’en décrocher la mâchoire sur LA réplique que les scénaristes ont passé des mois à fignoler pour qu’elle fasse mouche. Je vous jure, je crois pouvoir affirmer sans rougir ni fausse modestie que je suis probablement l’une des meilleures clientes qui soient. La spectatrice « Zero » (à lire avec l’accent anglais svp), bien mieux qu’un panel « représentatif », une sorte de productrice qui ne s’occuperait pas de l’argent, d’inspecteur des travaux finis qui pourrait donner son feu vert ou rouge avant la propulsion du film dans les salles obscures.

En attendant, comme ce merveilleux métier n’a toujours pas été créé (à moins que… rentière ?), je vous laisse séance tenante, parce qu’il parait que parmi les tâches qui me sont assignées, il y en a qui consistent à écrire des scénarios. Ce qui reste pour moi aussi miraculeux qu’incroyable (et à l’instant présent terriblement flippant, faute d’inspiration divine).

Edit: Aujourd’hui, Rose est malade. Et comme je le confiais justement à B. hier – conversation prémonitoire – (si j’avais su, j’aurais parlé de gagner au loto) il suffit que le thermomètre montre au dessus de 38 pour qu’elle demande, les cernes jusqu’au menton et le regard fiévreux, que je lui mette son film préféré, « celui de quand on a la grippe », « Les Quatre Filles du Docteur March ». Je vous ai déjà dit que je l’aimais cette enfant ? (je crois qu’elle partage la même ambition professionnelle que sa mère).

Edit2: Rien de mieux qu’un burger / frites maisons pour se rappeler la simulation d’orgasme de Meg Ryan ou la chanson écrite par Drew et Hugh dans le Come Back (délicieuse sucrerie très sous-estimée, de l’avis général, au même titre que Spanglish, bijou absolu que je vous recommande également, avec Adam Sandler, Tea Leoni et Paz Vega). Ceux du Grapillon, 32 rue Tiquetonne, sont absolument parfaits et vraiment pas très chers. Avec en prime la nappe de votre enfance, à carreaux rouges et blancs, comme chez maman.

Edit3: On me pardonnera j’espère ce billet complètement déstructuré, j’ai découvert 40 ans après tout le monde Breaking bad et il se peut que j’ai terminé la nuit dernière la saison 3, saison commencée… hum, je préfère pas préciser.

143 comments sur “Le job le plus cool du monde”

  1. Amélie a dit…

    Way back into love et Don’t write me off sont quasiment mes chansons préférées et c’est ce qui m’a fait totalement craquer pour mon amoureux qui les connaît par coeur… It’s never been easy for me to find words, bon courage pour les trouver Caro !

    Répondre
  2. Anna Chiara a dit…

    Allez zou Spanglish que je ne connaissais pas dans mon panier de DVD anti blues hivernal !…
    Moi non plus je ne comprends pas que ce type de compétences ne soient pas mieux reconnues dans le monde professionnel !
    Je suis sûre que tu vas trouver l’inspiration !

    Répondre
  3. Nathilou a dit…

    Arg ! Mais Katherine Heigl n’est pas sur la liste potentielle ? Sniff … tant pis je materai « 27 robes » en chantant Bennie et the jets à tue tête !!!

    J’ai pas 29 ni 32 ans … mais je ne trouve pas dans quel film culte a joué Simon de la Brosse.

    Courage pour faire la garde malade.

    Répondre
  4. kitty64600 a dit…

    Bienvenue dans le joyeux monde de Walter White et de sa meth bleue ! Je suis devenue accro aussi a cette série j’ai du mal à m’en détacher j’arrive saison 4 épisode 8 je prend sur moi pour pas tout regarder d’un coup et mon homme m’en voudrait si je m’enfilai le reste de la série sans lui 😉 ! Bonne dégustation !

    Répondre
  5. Meuhmeuh a dit…

    Petard, Breaking Bad quoi ! Je me demandais bien pourquoi cettes serie ne figurait pas dans ton best of… Je ne connais pas de pire/meilleure addiction mais bon je ne suis pas tellement tres objective car je suis le contraire de critique de cinoche, je connais les dialogue de la Boom, de diabolo menthe, des bronzés, de l’age des possibles, de la Buche, et de tout ce qui fait pleurer et rire en meme temps et comme en ce moment on en as encore plus besoin, ça y vas !
    Merci donc d’inventer des metiers, je suis certaine que c’est maintenant qu’il faut le faire envers et contre tout, c’est maintenant qu’il faut oser encore plus qu’avant (avant le 7/01/15) alors allons-y osons, sur un malentendu ou sur un rire partagé on peut avoir une chance que ça marche !

    Répondre
  6. imaginer a dit…

    Breaking Bad, pour moi la meilleure série de…… de tout les temps n’ayons pas peur des mots. J’ai vu toutes les saisons, et j’ai acheté le coffret intégrale pour me les refaire !
    Je veux absolument un tee-shirt avec le chapeau d’Eisemberg, ou avec les initiales WW.

    Répondre
  7. Anne a dit…

    Caro, pardon pour le HS, mais mille MERCIS de m’avoir fait découvrir Engrenages ! Série extraordinaire à tout point de vue, je ne pensais pas qu’en France on pouvait faire un tel bijou ! mention spéciale au juge Roban 🙂

    Répondre
  8. Brunette a dit…

    Caroline je te recommande 500 days of summer. C’est drole, c’est triste, ca fait pleurer et SURTOUT ici c’est le garçon qui est un sterotype plus feminin et la fille stereotype masculin j’ai adore ce film. (mais a voir en anglais- le doublage Français est atroce).
    Et surtout c’etait l’epoque of Joseph Gordon Hewitt ne s’etait pas mis aux hormones et ca le rendait bien plus craquant a mon gout.
    Brunette

    Répondre
  9. lavieacinq a dit…

    Avec mes 3 soeurs, on aime bien se faire des soirées comédies romantiques!!
    Il y en a certaines que j’ai vu…… Ouch!! Un paquet de fois!
    Notre chouchou absolu : Dirty Dancing! Impossible de voir ce film avec nous, on blablate pendant toute la durée de la séance, on connait les répliques par coeur , on chante à tu-tête les chansons….On a grandi avec ce film et impossible de ne pas le voir au moins une fois dans l’année!!
    J’adore ces soirées avec plein de choses à grignoter, une bonne (ou plusieurs) bouteille de vin, du rire et forcément des pleures…. (ben oui, comédie romantique = larme l’oeil).

    Breaking bad, notre série culte avec mon homme!! Déjà vu plusieurs fois, sans se lasser!

    Répondre
  10. Camille a dit…

    Oh oui Rose a raison, rien de tel que Les 4 filles du Dr March !!
    C’était un film culte chez nous aussi, quand j’étais petite je l’ai regardé environ 890 fois avec ma soeur, on a d’ailleurs eu du mal à comprendre pourquoi les américains appelaient un mec « Laurence ».
    Et on chantait aussi à tue-tête cette chanson : « Nous voici marchant gaiement au milieu de la Lande et nous voici les bras chargés de mets et de guirlandes, que la joie et l’amour vous soit offert tous les jours et que Dieu vous bénisse et vous accorde une bonne année ha ha ha ha » <3

    Sinon côté comédie romantique, j'ai eu ma dose dès la naissance, mes grandes soeurs ayant réussi à convaincre mes parents de me donner comme 2ème prénom "Victoire" comme une certaine Vic'…

    Répondre
  11. Vanou-Vaness a dit…

    Je connais Simon de la Brosse ET Wadeck Stanczak, je vois même exactement la tête qu’ils ont (enfin plutôt la tête qu’ils avaient 😉 ). Je suis donc grillée comme n’ayant pas 29 ans et, pire, ayant connu ado (l’âge où l’on pouvait baver devant les sus-nommés) les films dans lesquels ils ont joué…

    Comédie romantique préférée et vue mille fois au moins : Quatres mariages et un enterrement… Je viens de récupérer Love Actuallly à la médiathèque et on va se faire un petit dimanche tranquille avec ma « naine » (de 1m82 !) (en VO, histoire de se donner bonne conscience… Nan en vrai parce qu’on adore les films en VO, au grand dam des mecs de la maison 😉 )
    J’ai une prédilection aussi pour les teen’s movies (avec très en tête « Pump up le volume », rhaaaaaa Christian slater post Nom de la Rose, mais je m’égare encore avec les info sur mon âge), d’ailleurs on s’est refait Footloose, avec la « naine » (de 1m82 !) la semaine dernière…
    Et les comédies musicales un peu déjantées : palme à Cry Baby (et Johnny Deep post 21 Jump street, mais je m’égare encore…)

    Bon rétablissement à Rose…

    Répondre
  12. Cilce a dit…

    Breaking Bad of course! L’une des meilleures séries EVER !
    Cependant, un peu à la bourre aussi, je finis tout juste la saison 1 de House of Cards…. C’est mythique !

    Répondre
      • Vanou-Vaness a dit…

        Suis complétement à la ramasse sur Breaking bad.
        House of card a été un véritable choc, l’une des meilleures séries ever (avec GoT, Lost et Babylon V que je dois être la seule au monde à connaitre 😉 )

        Répondre
      • Boucledar a dit…

        Et alors Engrenages ça vaut vraiment le coup? J’ai regardé le premier épisode mais voilà, je trouve pas les personnages particulièrement attachants…

        Répondre
        • Amélie a dit…

          Je me permet de répondre…oui Engrenages vaut vraiment le coup ! Les personnages ne sont pas tous attachants mais certains le deviennent et surtout, leur complexité est très intéressante. Et si tu persévères, tu seras (je pense) happé par les intrigues…

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Le premier épisode est toujours un peu compliqué, car c’est la présentation des personnages, qui en effet semblent assez froids. Cependant on s’attache ou on déteste vite, et en plus tout au long des épisodes, comme dans la vie, on peut changer d’avis sur les personnages. Les acteurs sont bons. Bref, pour une fois une série française qui tient debout et sérieusement addictive !

  13. VirLino a dit…

    Ce que j’aimerais par dessus tout, surtout les dimanches après-midi, c’est n’avoir jamais vue love actually, holidays, leapyear ou autre love and games pour juste les découvrir … midinette un jour …

    Répondre
  14. berengere a dit…

    Le billet remonte moral avec la neige qui tombe non stop sur annecy ! Mon hibernation commence et donc séance en continue de rom-com ! Je me suis d abord fait l épisode 2 saison 4 de Girls et là drôle de hasard j allais attaquer Love Actually ! Les 4 filles du Dr March (avc susan sarandon/winona ryder) seront au programme cet aprèm après que les filles soient rentrées de l ecole ou demain après midi !
    au fait en parlant de rentier … Hugh Grant l est justement dans Pour un Garçon …autre film que j adore !
    Bonne journée et bon rétablissement à Rose

    Répondre
  15. Anna a dit…

    Oh, Drew….et son minois d’ange brouillon. A tout jamais -éternelle affection pour l’inénarrable Anjelica Huston dans le rôle de la belle-mère- Amour & Amnésie, Trop loin pour toi, l’effectivement trèèès sous-estimé Come-Back et l’encore plus méconnu Terrain d’entente ne seraient rien sans son sourire mutin et ses yeux verts d’eau.
    Merci pour ce billet d’un matin mi-rose mi-gris

    Répondre
  16. Clau a dit…

    Tu as raison Caro, ce serait vraiment le job le plus cool du monde.
    J’ajoute à la liste le sous estimé « Paroles et Musiques » , grand souvenir de mes 15 ans, pour Christophe Lambert bien sûr mais aussi pour le beau Nick Mancuso.
    Film qui doit aussi aussi avoir marqué ta copine B. si mes souvenirs sont bons (qui je crois est aussi ma copine B., je pense que j’aurais juste compris que c’était elle avec comme indices Simon de la Brosse et Wadeck Stanczak, plus que PMDE).
    Bon, je vais me mettre à Breaking Bad, tu m’as convaincue.

    Répondre
  17. Zazimutine a dit…

    Rha la la, je rêvais d’être Charlotte Gainsbourg pour pouvoir embrasser goulument Simon de la Brosse (parti trop tôt d’ailleurs…) Wadeck Stanszack, idem, je crois avoir eu sa photo épinglée sur mes murs. Mais ce n’était donc pas hier?
    PS: moi comme métier de rêve j’aimerais être chercheuse de titres pour films, ou pour billets de blog, ou pour un journal ou un livre ou… enfin toute cette sorte de choses qui mérite un titre!

    Répondre
  18. sophiefromthetrain a dit…

    oh là là tout ce qui remonte à la lecture de ce post ! sinon côté scénario je trouve que l’Edit n°1 le fait bien mais bon moi je dis ça je dis rien… 🙂

    Répondre
  19. lollipop a dit…

    aaaaah quoi tu n’avais jamais regardé Breaking bad, moi qui nullissime en séries, je l’ai vu !, c’est extraordinaire ! tout est bien , l’histoire, l’intrigue, la manière de filmer, les acteurs !

    Répondre
  20. AVELINE a dit…

    Meg Ryan et Andy Garcia dans « Pour l’amour d’une femme », le film qui me fait pleurer à chaque fois… Et oui, je connais Wadeck Stanczak, c’est grave docteur ?
    Bon rétablissement à ta miss.

    Répondre
  21. Diamantina a dit…

    Et as-tu remarqué que MacKenzie McHale dans The Newsroom jouait dans Coup de foudre à Notting Hill ? (la fille parfaite d’un diner organisé par les copains de Will)

    Répondre
  22. mademoiselle a a dit…

    Moi j’aime les comedies romantiques. Et je le revendique sans probleme. Quand les choses ne vont pas je veux qu’il y est toujours un beau film, un film ou tout finit bien. Et oui Spanglish est une pepite! C’est mon americain qui me l’a fait decourvir. Oui car la-bas c’est vraiment un classique. On devrait creer une journee de la comedie romantique, tele , redio, magazine…

    Répondre
  23. Joelle a dit…

    J’ai quand même la nostalgie d’un temps (jamais advenu) ou nous aurions pu parler GVT et ou tu m’aurais interviewé pour l’A.. … mes interlocutrices actuelles sont des dames très bien, mais je me dis qu’avec toi ça aurait eut une autre allure ! Sinon je ne crois pas avoir jamais vu Dirty Dancing… je peux rester quand même ?

    Répondre
  24. alexandra a dit…

    Je ne sais pas si le film a déjà été cité, mais je te recommande chaudement About Time Et toujours avec Bill Nighy (dont je suis éperdument amoureuse), The Best Exotic Marigold Hotel, une romcom mais avec des vieux : ça change 😉 (avec en prime Judi Dench et deux des actrices de Downton Abbey) (n’en jetez plus 😉

    Répondre
    • delph a dit…

      The best exotic…(indian palace en « français », oui, faut pas chercher) un film juste exceptionnel!!! encore une pépite anglaise (à voir en V.O., of course), des acteurs magiques, bref, je plussoie à fond, franchement Caro si tu l’as pas encore vu, fonce!!!!

      Répondre
  25. pivoine a dit…

    Comme film romantique /dramatique (un peu) (avec vidange lacrymale garantie à la clé) je vous conseille « hors du temps » (time traveler’s wife). Avec Rachel mcAdams et (le délicieux) Eric Bana.

    Répondre
  26. filledesbrumes a dit…

    Dans le ton du billet, un commentaire aussi totalement déstructuré… je peux? 🙂
    Odeon 1812 est sans doute le dernier numéro de téléphone dont je me souviendrai quand j’aurai perdu la mémoire.
    Les comédies romantiques c’est pas forcément mon must, mais tout film/série qu’on peut regarder 200 fois juste pour le plaisir de mimer les répliques qu’on connait par coeur (la Boum bien sûr, Point Break, Wayne’s World, Friends, DIRTY DANCING bordel!! 4 mariages et un enterrement, Top Gun, Le cercle des poètes disparus, Quand Harry rencontre Sally, Pretty Woman, Ghost, Romeo et Juliette avec Claire Danes, Hartley Coeur à vif bordel!!!!, Angela 15 ans, ok j’arrête sinon je rentre chez moi….)
    Alors pourquoi ces 10 dernières années je prends si peu le temps de regarder film et série, et encore moins si c’est déjà vu? Je suis devenue vieille, conne, chiante? Ou juste il faut faire de fµ%#ing choix tout le temps parce que le temps justement file file file et que 24h(-3enfants+1maison+1mari+1travail)= -7h . A mon avis la première**, parce que je suis loin d’être la seule à poser l’équation et y en a sans doute plein des wonderwoman qui ont un emploi du temps légèrement moins NUL que le mien 🙂
    A ma décharge, je me couche bien plus tôt qu’avant, et je lis au moins un bouquin par semaine. Il reste un peu d’espoir pour mon salut!

    Rien à voir, ton billet sur l’Islande m’a donné l’envie d’y partir. Avec mon homme et ma bande on y travaille depuis quelques temps déjà, mais on a du reporter pour cause d’achat de la Maison l’été dernier. En attendant, j’avais dans un coin de ma tête cet hôtel en Andorre que tu nous avais si bien vendu. On habite à 1h30 de l’Andorre et demain c’est l’anniversaire de mon mari alors je me suis dit que c’était l’occas. OUTCH!!!! J’avais bien noté ton enthousiasme mais ça n’avait pas fait tilt dans ma petite tête, rapport au prix de la chambre. Bon.. euh… voilà. Je vais réfléchir et je reviens…

    **OU ALORS j’ai remplacé les filmsdoudous par des blogsdoudou….. (oui oui ici aussi il y a des répliques cultes!)

    Répondre
      • filledesbrumes a dit…

        Je l’ai vu sur les Champs Elysées à l’époque. Quand la lumière s’est rallumée je chialais tellement que je suis restée la tête dans le siège d’à côté le temps que tout le monde sorte. Je crois que ça a duré des heures…

        Répondre
  27. Anonyme de 40 ans a dit…

    Je commente jamais mais lit tjrs et la je dois te remercier…grace a toi j ai decouvert Homeland j adooooreeee…..sauf que mon epoux accroche aussi mais il ne veut regarder que deux episodes /soiree…..si j avance dans la serie sans lui ben faudra que je les reregarde le soir…….’…bref…….

    Répondre
  28. Sonia a dit…

    Offffff Simon de la Brosse, quelle beauté cet homme ! Je ne savais pas qu’il n’était plus de ce monde. Quant à Wadeck Stanzack, son charme troublant me scotchait devant l’écran. Deux hommes au charme et au mystère incroyables !!!!! Ah la beauté des années 80 !!!!

    Répondre
  29. crazyprof a dit…

    Hein quoi! Simon de La Brosse s’est suicidé…On m’informe aussi que le père Noël n’existerait pas et que James Dean aurait été homosexuel…Bon, on va dire que je suis tombée dans un épisode de la quatrième dimension…
    Plus sérieusement je regrette aussi que ce fabuleux métier n’existe pas et de ne pas avoir les contacts pour devenir lectrice dans une maison d’édition…ça serait vraiment le rêve!
    Tu m’as fait rire comme souvent et ton blog est une fenêtre vers ailleurs, un petit moment d’évasion. Merci!

    Répondre
  30. Caledonie75 a dit…

    AAAAAHHHHHH la scène culte de l’orgasme de Meg en plein café… hi hi hi
    J’ai eu la joie d’en simuler un à mon tour il y a peu (non pas avec mon mari hein, ou plutôt si, amis pas… bref) en jouant au jeu Cranium (je ne sais pas si tu connais, si non, je te le conseille, en famille ou entre amis c très drôle !) : il fallait justement imiter Meg Ryan pour le faire deviner à son équipe… et à part la bouche de canard (qui peut aussi correspondre à Emmanuelle B.) eh ben la meilleure chance de réussir me suis-je dit, c’était encore celle du fameux orgasme simulé ! Je m’y suis donc donnée quasi à fond, devant mon mari, mon beau-frère et… mes beaux-parents scotchés, éberlués, voire tétanisés, surtout mon homme, dont les yeux se sont agrandis comme jamais et…… qui a été tout bonnement incapable de réfléchir !! Merde on a perdu ! Seule ma belle-soeur, qui avais compris, était morte de rire sur le moment (après tout le monde s’est détendu, c le cas de le dire).
    Qu’est-ce qu’on ferait pas pour gagner hein ?! :-))

    Répondre
  31. Anne-Liesse a dit…

    Simon de la Brosse, Wadek Standzack – now you’re talking to me, girl !

    Dans le genre job cool, il y a aussi traductrice culinaire – which I’m experiencing right now. I may not be able to buy a house doing it, but it sure will feed me in many different ways !…

    J’ai découvert par hasard une série appelée Hart of Dixie. Une jeune chirurgienne new-yorkaise qui se retrouve en Alabama pour exercer la médecine générale… et apprendre la vie par la même occasion ! Très Amérique profonde vs. NYC. Chaleur sudiste et beaux mâles locaux en prime. You’re going to love it – il y a 4 saisons !… – and will also probably hate me for it, but that’s OK 😉

    xo Sally

    Répondre
  32. shakti a dit…

    Sûrement moins connu, avec Diane Lane et Sandra Oh, « Sous le soleil de Toscane ». C’est mon film doudou.
    Bon, et vraiment, il faut que je bosse…

    Répondre
  33. tallulah06 a dit…

    Je suis très comédie romantique aussi mais je ne vois pas qui est Simon de la brossé, malgré mon âge avancé.
    Pour ce type de rôle je valide tous les films de Hugh Grant le meilleur de sa catégorie !

    Répondre
  34. Ccil13 a dit…

    Bonjour! J’ai vu très rapidou en effleurant du regard tous les commentaires que c’est un peu abordé en creux mais en fait, Caroline, vous qui avez l’air spécialiste, pourriez vous nous faire un post sur, à votre goût, les meilleurs rom-com? Un peu comme quand vous invitez votre amie pour ses chroniques littéraires pour enfants et jeunes gens, là on aurait un 100% validé Pensées by Caro pour piocher ensuite à foison dans une sélection de ces sucreries en films.

    Répondre
  35. Mireille a dit…

    Et Ghost??? Et le film de Spielberg « Always » avec Richard Dreyfuss et Holly Hunter…
    et puis sinon tout pareil que filledesbrumes sauf que 2 enfants…
    Bisous qui soignent à Rose

    Répondre
  36. Maya a dit…

    Aaaaah purée, Wadeck Stanzac, ça fait au moins vongt ans que ce nom ne m’avait pas traversé l’esprit, mais à 14 ans, c’est sûr, j’a-do-rais! Et j’ai revu Harry et Sally pour la 128e fois avec le même plaisir… Mais, on s’habillait vraiment comme ça….????

    Répondre
  37. Sandrine a dit…

    Trop fière j’ai deux semaines d’avance sur toi dans BreakingBad, heureusement ma vie professionnelle et sociale me retiennent et je n’ai pas encore dépassé la saison 4!

    Répondre
  38. cec jeune mariee a dit…

    Bon sang ma liste Netflix vint de s allonger…..

    Je me garde breaking bad comme un paquet de bonbons, j ai bien peur de le finir tres vite lorsqu’il sera ouvert !!!
    Pour l instant je déguste Lost, bien contente de ne pas avoir craqué avant….

    Et côté comedie romantique : he is just not that into you, j adore, ansi qu une avec Ryan Goslyn et Rachel McAdams où il est dragueur en série…. Me rappelle plus du titre désolée !

    Répondre
  39. Madeleine a dit…

    Mon film fétiche vu 150 fois c’est double jeu avec Ashley Judd!
    J’ai converti mon mari mais je suis forcée de regarder la momie 1, 2 et 3 en échange!
    Tu connais?

    Répondre
  40. Lorelaï a dit…

    Le film que je trouve sous estimé : Comment se faire larguer en 10 leçons, avec Mathew Mc Conaughey et Kate Hudson. J’adore à partir du moment où ils tombent amoureux. Sinon le top est Love actually (en vo), 50% de fou rire et 50% de larmes.

    Répondre
  41. Marje a dit…

    Ponyo et son petit bol de soupe ! J’adore … Ce we, j’ai regardé Nausicäa et j’avais les larmes aux yeux ! Quand je vois le Tombeau des lucioles, je pense au Churros désormais …

    Répondre
  42. Suzanne a dit…

    Dans ma DVDtheque (nom pompeux donné aux 3 jaquettes qui se battent en…euh…truelle ? sur mon étagère) j’ai aussi Ce que veulent les femmes et Something’s gotta give (titre en français ?) avec Keanu Reeves et Jack Nicholson et ça se défend pas mal dans la catégorie films qui fait pas mal à la tête.

    Répondre
  43. Morgane a dit…

    COCKTAIL: ce film me fait / fera toujours de l’effet:-)
    Et plus récemment j’ai adoré l’ARNACOEUR.
    Suzanne: +1 pour CE QUE VEULENT LES FEMMES

    Répondre
  44. Caroline a dit…

    Personne ne me croira si je dis que j ai vu le grand bleu 28 fois….
    Et de voir rosana arquette allongee sur le ponton …..
    « Go and see my love »

    Et moi je chiale je chiale…. D avance, avant apres en y repensant…

    Et puis la musique…….. My lady blue….

    Rien que les 2 premieres secondes…..

    …….

    Parenthèse bon public ( j ai mis 15 mn a sortir du cine pour la famille belier, je me suis trop retenue …. Et a la fin, les vannes se sont ouvertes…. Putain de michel sardou!!! )
    Et une crise de rire mémorable au cine pour marie a tout prix. J arrivais plus a respirer.

    😉

    Moi aussi je veux faire « manger des pop corn au cine en m appropriant tous les roles!!! » :-)))

    Répondre
  45. Chtip a dit…

    Pour moi, il y a un truc absolument inégalable et vu mille fois: Orgueil et Préjugés!
    Mais attention, pas n’importe quelle version (même si le film avec Keira Knightley n’est pas si mal): la version de la BBC, en je ne sais plus combien d’épisodes, pour prolonger le plaisir au maximum. Jane Austen est d’ailleurs mon héroïne… Sense and Sensibility (Raisons et Sentiments) avec Kate Winslet et Emma Thompson est aussi une vraie pépite.

    Sinon, il y a aussi les teen movies américains, découverts lors de mon année d’échange là-bas: le Breakfast Club, ou encore Empire Records… le talent de John Hughes pour décrier l’adolescence de façon juste, touchante, et pas bête…

    Répondre
    • Suzanne a dit…

      On m’a prêté un coffret DVD de l’intégrale des séries réalisées autour des romans de Jane Austen, c’est très inégal comme qualité mais qu’est ce que c’est bien !

      Et +1 Breakfast club (et La folle journée de Ferris Bueller !!)

      Répondre
  46. nostrovia a dit…

    Merci pour ce chouette voyage dans le temps Caro (là tout de suite j’ai 15 ans ) et merci pour les partages d’idées films et séries ,pour alimenter voici une petite pépite bien connue des fans de Ryan G (casé certes mais pour combien de temps ?) ça s’appelle n’oublie jamais « : à mon avis un classique du genre (mais je suis pas non plus regardeuse de films professionnelle).
    j’ajoute sexlist dans un autre style .
    Et dans la série des jeunes premiers d’hier (et avant-hier…): Qui se souvient de Philippe Volter? (RIP aussi d’ailleurs).

    Répondre
  47. Laure a dit…

    Alors je ne sais pas si c’est l’heure à laquelle je te lis ou si c’est juste moi, mais j’ai pas trop compris le post, c’était juste délicieusement bordelique, j’ai adoré!
    heu… bonne nuit? 🙂

    Répondre
  48. La semaine d'une gourmette a dit…

    Ah, moi aussi je suis une fan de Rom Coms !
    Love Actually (ma préférée), Dirty Dancing, Best Exotic Indian Palace, 27 Dresses… Et puis Ferris Bueller’s Day Off, The Breakfast Club (mais qu’est devenue Molly Ringwald ?).
    Oh, et personne n’a parlé de An Officer and a Gentleman, avec Kelly McGillis (elle uassi, qu’est-elle devenue ?) et Richard Gere… Miaaaaaaaaaam !

    Répondre
  49. avecunksvp a dit…

    Wadeck Stanczak!! ça fait des lustres que je n’avais pas entendu ce nom!!!! sacré retour en arrière!!..quand à Meg je crois qu’elle est irremplaçable et je ne me lasse pas de revoir Harry et surtout l’aventure intérieure qui n’est pas à proprement parlé un film romantique mais elle formait un beau couple avec Dennis Quaid!!!

    Répondre
  50. Mel (une autre) a dit…

    J’aime bien les rom com, mais je suis assez souvent déçue. Par exemple, « Love actually », que j’ai vu récemment pour la première fois, je n’ai pas du tout aimé. Je n’arrive pas à comprendre l’engouement autour de ce film. J’aimerais vraiment qu’on m’explique. Et je trouve que certains passages très justes (avec Emma Thompson) ne relèvent tout simplement pas du genre.
    Quant à Sleepless in Seattle, pour prendre un autre exemple, j’avais envie d’aimer (j’ai une grosse affection pour Nora Ephron), mais je ne sais pas, faudrait que je le revoie, parce que la mayonnaise n’a pas pris la première fois. En revanche, après avoir eu de gros préjugés sur Dirty Dancing pendant des années, je suis devenue très très fan du film. Et je trouve que l’Arnacoeur est une réussite.
    C’est rare une bonne rom com qui se tient vraiment d’un bout à l’autre. Parfois certaines scènes sont très réussies, et d’autres font grincer des dents (tout le début de 27 dresses est hilarant par exemple, mais le passage Elton John me hérisse le poil). Bref.

    Répondre
    • Mel (une autre) a dit…

      Bref, disais-je, ce qui coince, c’est le sentiment que ces films sont souvent inaboutis. Mais je crois que la comédie, et donc la comédie romantique, c’est vraiment ce qu’il y a de plus difficile à réussir. Quand ça marche (rarement), ça tient du cocktail miraculeux, plein de saveurs et sucré juste ce qu’il faut.

      Répondre
  51. sandrineetles3nains a dit…

    Aaaaahhhhh, j’arrive tard sur ce post, j’étais au fond de mon lit hier. Mais je ne peux pas ne pas commenter ! Simon de la Brosse !!!!!!!!! c’était notre fantasme absolu, à mes amies et moi ! quelle époque ! et Hugh Grant, à l’époque de Maurice…..gnnnn………….. C’est bizarre, je vous jure, pourtant, que j’ai 23 ans !

    Répondre
  52. celote75 a dit…

    Paz Vega, c’te bombe dans Spanglish !!!

    Contente que tu te sois enfin mise à Breaking Bad ! Quelle chance tu as d’avoir encore des épisodes à voir!

    Répondre
  53. Sylvie a dit…

    J’ai découvert la série The Fall, pendant les vacances: une pépite!!!
    C’est une enquête sur un sérial killer qu’on connait dès le début.
    Ça se passe à Belfast, le personnage principal est une flic venue de Londres, c’est Gillan Andersen somptueuse! et vous savez quoi? elle a des RIDES, dingue non? même pas botoxée ni liftée.
    A voir en VO, pour se délecter des accents..

    Répondre
  54. leslie b. a dit…

    Moi je viens d’en voir une super de comédie romantique c’est New York Mélody. Il y a Keira Knightley qui est mieux que d’habitude, Mark Ruffalo qui est graouuuuuu et puis il y a New York, mon héroïne favorite!

    Répondre
  55. Flo a dit…

    Bon, il est 4h15 du mat et je viens de finir de lire tous les commentaires et de me faire une liste de films a voir longues comme le bras!! J’ai presque hâte d’avoir des excuses pour tous les voir!
    Empire Records m’a l’air genial!

    Mes films pépites à moi: Love Actually bien sur (ahhh le moment des petites pancartes…) The Notebook (ou le potentiel de Ryan était flagrant), 10 things I hate about you, The Holiday (un rêve ce scénario), Clueless (un classique de ma generation, vu et revu!) , Mean girls (un peu dans le même style, avec rachel macadam genial en méchante et Lindsay Lohan à ses débuts), Borckeback Mountain (pas du tout le même genre mais magnifique), How I live now (récent mais qui m’a beaucoup touché), Sleepless in Seattle and You’ve got Mail
    Des petit français pour la route: Comme t’y es belle (mon préféré de préféré, valerie benguigui, michèle laroque, thierry neuvic (grrrr), geraldine nakache, andrew lincoln (re-ggrr) ce casting de malade et un sans faute sur le scénario!), Nos jours heureux (une autre pépite), l’arnacoeur et le premier jour du reste de ta vie

    (Oui j’aime le cinéma et j’ai un abonnement donc j’y vais énormément (mais je me rends compte que très peu de film récents sont dans cette liste…))

    Répondre
  56. Chi-Chi a dit…

    Hello Caroline!
    Premier commentaire d’une lectrice depuis plus de… 6 ans? Je ne sais plus…
    Mais je voulais te dire, avec ma meilleure amie, on se l’est inventé ce job le plus cool du monde (enfin ça serait encore plus cool si cela payait le loyer mais ce n’est que détail), sur un blog où on parle de romance – livres et films. Comme tu le dis, pas pour critiquer, mais pour apprécier, on se refait les scènes, on imagine nos personnages, bref, on cherche à attirer les foules!
    Si tu as l’occasion un jour, passe nous voir sur http://www.inneedofprincecharming.com ! 🙂

    Répondre
  57. princessevarda a dit…

    J’ajoute (un peu tard) ma pierre à l’édifice
    Always (avec le type qu’on a l’air d’avoir gagné à la loterie) et l’un de mes préférés : The Notebook (N’oublies jamais)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>