Par ici les 3J !

galafs12

Comme je vous l’ai déjà raconté je crois (je me demande si l’avocat est bon pour la mémoire, j’ai l’impression que plus mes cheveux poussent, plus je radote), je me souviens très bien des 3J quand j’étais enfant. Avec ma mère nous allions aux Nouvelles Galeries à Lyon, c’était la fête (enfin, parfois c’était la crise parce que je ne rentrais dans rien, que je piquais des crises dans les cabines d’essayage et hurlais contre ma mère qui ouvrait le rideau en grand en m’assurant que noooooon, personne ne voit rien) (scène reproduite quasi à l’identique il y a deux jours dans un grand magasin avec ma fille, les problèmes de poids en moins mais avec évidemment douze complexes à la pelle et le même rideau ouvert et les mêmes mots prononcés, « mais arrête, personne ne te regarde ») (SORTEZ MOI DE LÀ JE SUIS DEVENUE UNE VRAIE MÈRE D’ADO) (pardon maman pour TOUT). Bref, ce détail mis à part, c’était donc chouette les 3J, au retour on mentait les yeux dans les yeux à mon père sur les prix et on planquait des trucs qu’on ressortait au compte gouttes les jours suivants pour pas qu’il nous fasse une attaque.

Et donc aujourd’hui ce sont les 3J et dans le cadre de mon partenariat avec les Galeries Lafayette, voici une petite sélection de ce que là tout de suite je planquerais bien dans mes placards. Vous ne serez pas étonnés de voir plus d’objets pour la maison que de sapes, je commence à être vraiment dans les starting blocks (enfin dans ma tête parce que pour ce qui est des cartons, HUM HUM), prête à investir mon futur nouveau chez moi. Un chez moi où ça sentira donc la fleur d’oranger à tous les étages et où on boira le café dans des tasses à double fond (mon rêve avec le distributeur de glace pilée).

Bonne journée.

#1 – Blouse à pois Morgan – #2 Cabas à paillettes Vanessa Bruno – #3 – Derbies en cuir vernis Galeries Lafayette – #4 Crème gommante Clinique #5 – Marinière Armor Lux – #6 Bougie Durance (j’adore ces bougies) à la fleur d’oranger – #7 – Pinceau Kabuki – #8 – Set à infuseur à thé Bodum – #9 – Boots en cuir Galeries Lafayette –  #10 – Verres à café Bodum – #11 – Savon liquide à la fleur d’oranger – #12 – Blazer Vero Moda

Plus de 3000 items sont bradés durant trois jours, pour voir l’ensemble des offres, c’est par ici.

Et tant qu’à faire, au cas où, il y a aussi des offres cumulables avec les 3J sur quelques marques sympas: MAVALA: -40% à partir de 2 produits achetés dans la marque – ESSIE: -40% à partir de 2 produits achetés dans la marque – OPI: -40% à partir de 2 produits achetés dans la marque – Christophe Robin: -30% sur l’ensemble de la marque – Leonor Greyl: -30% sur l’ensemble de la marque (bref, c’est le moment de faire péter les vernis et les masques capillaires).

44 comments sur “Par ici les 3J !”

  1. berengere a dit…

    Oh la jolie sélection ! Marinière derby vernies et veste rose poudré je suis fan mais j ai déjà des articles similaires ds mon armoire ! Sauvée !
    La grossesse aidant je regarde moins les fringues que la deco…parce que là. ..aie aie aie ! Bon c est aussi parcequ on fait qq travaux ds l appart ou que je sature cote fringues….????!!!! Je suis fan de la collection pastel vintage de maisons du monde et il n y a plus un jour où je ne vais pas sur pinterest épingler un tableau….
    Et planquer des achats…pour les sortir au compte goutte ….euh ça m arrive encore !!!!!!
    Bonne journée! !!!

    Répondre
  2. Brunette a dit…

    Connais tu le parfum biscuit des bougies Durance? Tu as l impression qu un gâteau cuit à côté de toi 🙂
    Sinon j ai également ce sentiment de faire vivre à mes ados ce que ma mère me faisait subir et ou j avais dit jamais au grand jamais…. Genre acheter un sweat sel et poivre et me dire que si c est pareil que poivre blanc mais moins cher 🙂 (la référence poivre blanc ne peut parler qu aux gens de 29 ans…)

    Répondre
  3. Cathclaire a dit…

    Le « Mais maman ! Ferme le rideau ! » Je l’ai, quasi à chaque sortie shopping ! Faut être super rapide et agile avec ce put… de rideau. ( Et puis c’est vrai qu’on ne voit rien d’abord.)
    🙂 Ah ces filles.
    La blouse à pois, ma préférée.

    Répondre
  4. Les yeux dans les arbres a dit…

    Ha c’est bon d’avoir la chance de rêver de son prochain nid..! Ici depuis Noël ça sent (enfin) bon la fleur d’oranger, grâce aux « diffuseurs d’ambiance » de Fragonard (je n’ai pas d’intéressement, hein !) et franchement ça change tout. 🙂 Je voulais que la maison ait une identité olfactive (je me crois à la Maison France5), agréable si possible : c’est gagné !
    Belles projections à toi donc, avec des plaids, des bougies, des tasses à double fond… et une ptite mare si charmante.

    Répondre
  5. Lise a dit…

    Ouh les boots camel !! (même pas cher ) et ce cabas vanessa bruno …tu es le diable !

    .. et sinon, je déteste faire la maîtresse d’école mais il me semble bien qu’on dit « dans les startings blocks » et pas « sur » (j’ai fait de l’athlé en primaire ouais 😉 )

    Merci pour la selection et bonne journée !

    Répondre
  6. ridée rieuse a dit…

    Jolie sélection. Je valide TOUT, j’aime TOUT. Pour la fleur d’oranger, je travaille chez un grossiste en boulangerie pâtisserie. Si tu veux, j’ai des bidons de 5 l, tu pourrais même prendre des bains avec.

    Répondre
    • La semaine d'une gourmette a dit…

      Oh, de la vraie eau de fleur d’oranger sans arômes ajoutés ? J’ai un mal de chien à en trouver, de nos jours c’est soit une saleté pleine d’arômes, soit de l' »hydrolat de fleur d’oranger » bien bio et bien bobo qui coûte une blinde (et moi je bois du café blanc presque tous les soirs…). Je me fournis actuellement dans un magasin libanais, en priant qu’il ne change pas de fournisseur…

      Répondre
  7. Augmar a dit…

    Ah Ah! « Maman ferme le rideau », je m’en souviens encore à l’époque de mon adolescence! Mais c’est vrai que c’était exaspérant cette manie d’ouvrir le rideau alors qu’on était pas encore bien rhabillée! Comme j’ai 29+1ans (littéralement parlant), je me sens encore un peu plus du côté ado du rideau sur ce coup là, en fait je suis pile au milieu du gué: ce sont des souvenirs qui datent de 15ans, et ma fille a 10mois, donc dans 15ans, je suis de l’autre côté du rideau j’imagine… J’espère que je me souviendrai de mon exaspération juvénile… Pour l’instant, j’apprécie la solitude dans la cabine et je tiens les vendeuses curieuses à distance du rideau…

    Répondre
  8. 40 and so what a dit…

    Merci pour les 3J et ta sélection, je note surtout tes verres à café, je les trouve top ! Bon courage pour les cartons, je déteste ça … mais après quel bonheur, en plus tu emménages à la belle saison.

    Répondre
  9. Elise L a dit…

    Je sais pas si je suis mal réveillée ou si j’ai une grosse lacune en termes de vaisselle mais je suis perplexe…. C’est quoi des tasses à café à double fond ???

    Répondre
    • Caroline a dit…

      un truc qui sert pas à grand chose mais qui est assez joli, je sais pas, j’adore personnellement boire mon café dans un verre. et là c’est pas chaud grâce au double fond, on dirait que le café est en suspension.

      Répondre
      • celote75 a dit…

        Alors là Caroline, sans vouloir jouer le diable, fonce! On m’a offert ces tasses à café à double fond Bodum (ainsi que la version plus grande pour le thé), elles sont géniales! (devil inside)

        Répondre
  10. Elise L a dit…

    Ah oui, comme ce que tu as mis dans ta sélection ? Cool. Je connaissais pas le principe, mais je suis toujours à l’affût de LA tasse. Dernier coup de foudre : les tasses Kusmi Tea, soit transparentes, soit en porcelaine (?) bien épaisse. Le poids idéal pour un thé, la taille parfaite, avec l’anse qui se calle nickel dans la main, mais aussi le filtre à thé adapté que tu peux poser sur la tasse le temps que ça infuse, et le petit couvercle pour pas que ça refroidisse trop vite. Je sais pas pourquoi, il suffit que je me fasse un thé là-dedans et je me sens direct réconfortée…

    Répondre
      • Plûm a dit…

        C’est vrai qu’elles sont belles et pratiques. Mais attention, comme on ne se brûle pas les doigts, on a tendance à se brûler la langue, le piège!

        Répondre
    • lollipop a dit…

      je plussoie pour les tasses à thé Kusmi ! elles ont en plus du set Bodum ce petit couvercle qui tient au chaud mais aussi qui te permet de poser ton filtre une fois le thé infusé ! idéal au bureau ! Et en plus les couleurs sont superbes !

      Répondre
      • Sol a dit…

        Ah oui, les Kusmi, viens de les acheter et adore! Comme d’ailleurs presque tout de chez Kusmi.. leurs thés sont mon grand plaisir des matins de week-end, depuis beucoup d’années (ok suis un peu addicte au thé.. ). Le café par contre, j’aime dans des verres épaisses et très simple, comme parfois dans les cafés en Italie..

        Répondre
  11. Edith (de Savoie !) a dit…

    Ah les 3J ! tu me ramènes bien des années en arrière : j’allais aux Nouvelles galeries d’Annecy et mes enfants étaient encore petits. Maintenant je suis fraîchement retraitée mais j’y retournerais bien : il y a des articles qui me tentent bien…

    Répondre
  12. Suzanne a dit…

    Non mais moi ça me le fait encore le truc de la cabine.
    Et le pire c’était « Mais sors de la cabine que je vois bien » « MAIS JAMAIS DE LA VIE ARRÊTE MAMAN PISKE C’EST COMME ÇA JE LE PRENDS PAS »
    Je déteste quand la vendeuse à l’affût me demande « alors, ça va ? » Derrière le rideau, me faisant sursauter alors que je suis en train d’essayer de boutonner un jean manifestement mal étiqueté (spas un 42 C’EST PAS POSSIB).
    Je déteste quand le rideau est trop étroit et que JE SAIS qu’on me voit sur les côtés.
    Je déteste quand les rideaux sont trop courts et que JE SAIS que tout le monde ricane parce que
    1) j’ai ma fourrure d’hiver sur les mollets
    2) par flemme d’enlever mes chaussures, j’essaye une robe avec le jean aux chevilles
    Je n’évoque pas l’éclairage si flatteur des cabines sinon je vais me gâcher la journée.

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Huh. La dernière fois que ça m’est arrivé, c’est il y a bien 3 ans. La vendeuse m’a OBLIGEE à essayer deux pantalons. Devant trois vieilles biques qui buvaient le café avec elle. La sortie de la cabine a été difficile. Depuis, j’achète trop grand pour être sûre que ça m’aille.
      Appelez-moi la quintessence du « style »…

      Répondre
      • Jade a dit…

        Jamais eu trop de drames dans les cabines étant ado… Mais l’année dernière, quand j’essayais une fois de plus de trouver un maillot de bain un peu joli où loger mon 85E…
        Là les vendeuses, c’est le drame. Entre celle qui te dit « ah bah cette taille-là on va pas avoir mademoiselle » en te faisant bien comprendre que c’est toi l’extraterrestre, ou celle qui insiste pour regarder le maillot que tu as essayé « au cas où » et qui te raconte d’un air bien faux qu’elle voit pas ce qui ne te plaît pas alors qu’elle voit bien que tes nichons débordent de partout… Là, ça m’a tiré des larmes !

        Répondre
  13. Magali a dit…

    Hahaah merci Caro pour ce post j’ai eu presque les larmes aux yeux !! les Galeries Lafayette avec ma mère à Auber et quand on rentrait le soir à la maison en essayant de cacher les paquets à papa qui assurément aurait fait une crise cardiaque… Y a des souvenirs comme ça plein de tendresse… Merci de me l’avoir rappelé en te lisant.. J’en profite pour remercier ma maman qui nous habillait mes frères et moi toujours avec de beaux vêtements de chez Galeries Lafayette malgré des revenus modestes. Grâce à elle nous avons mes frères et moi le goût des belles choses je sais pas si c’est une qualité ou pas mais en tous cas je salue son effort de nous offrir toujours le meilleur… enfin je me comprends ! Bonne journée à toutes !

    Répondre
  14. Cécile a dit…

    Bon, je vais être l’intrus du jour… Je ne sais pas faire de shopping aux Galeries Lafayette 🙁 Ben si, j’vous jure. Je suis comme démunie, j’erre d’allée en allée sans m’y retrouver, sans savoir où donner de la tête ni par où commencer. Je sais, c’est étrange. Je me pose souvent la question (en même temps, je survis, hein… je n’ai pas que ce genre de problème dans ma vie 🙂 ). Je n’ai pas été, comme Caroline, emmenée toute petite dans ces grands magasins (c’est peut-être génétique alors ?), ce qui peut expliquer ce manque d’appétence. Et puis pour moi, trop de marques tue les marques ! Je n’ai pas l’habitude de m’habiller avec des marques (mon côté prolo) et beaucoup de prix me semblent complètement indécents. Alors même si j’aime les tasses à double fond, la blouse à pois, les boots ou encore la marinière, ben je sais que ce n’est pas aux Galeries que j’irais les acheter si un jour je me décide. M’en voulez pas, c’est comme ça ! Mais je peux comprendre, en revanche, cette frénésie qui vous gagne quand les 3J démarrent 🙂

    Répondre
  15. et de trois a dit…

    J’ai ces tasses et tous les matins en buvant mon café je pense à ma meilleure amie qui me les avoir offerte.
    Fais toi les offrir tu apprécieras encore plus …

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>