Quelques jours à la Grée des Landes…

pyr01472

Partenariat avec la marque

Revenons un peu si vous le voulez bien sur cette histoire de test à l’aveugle d’une gamme de soins jeunesse. Dans le premier épisode, je vous racontais que j’avais donc été investie d’une mission top secret, consistant à jouer les cobaye pour une toute nouvelle ligne dont la marque m’avait été cachée. A cette occasion, cinq d’entre vous avaient été tirées au sort pour m’emboiter le pas. Dans un second temps, je vous avais révélé le nom de la marque, à savoir Yves Rocher, et de la ligne de soins, Serum Vegetal. Dans ce dernier billet sur le sujet, je voulais vous tenir au courant des retours de quatre de ces colistières. Ces dernières ont en effet scrupuleusement noté les effets de ces crèmes et sérum sur leur peau et nous ont fait part de leurs avis éclairés.

Commençons par Corinne, hyper satisfaite du sérum et de la crème de jour, qui en a retenu tout particulièrement l’odeur et la fluidité. Elle assure que son teint est plus clair, sa peau plus douce et souple et, a l’impression de plus de fermeté, sans pour autant avoir « le bas des joues au niveau des pommettes non plus ».

Caroline quant à elle – oui, il y en a d’autres que moi, je sais c’est fou – avait manifestement deviné qu’il s’agissait d’Yves Rocher, comme quoi certaines Caroline sont plus perspicaces que d’autres !  A la question « avez vous l’impression que vos traits ont été lissés », elle répond ceci: « Je pense que oui car j’ai en ce moment toutes les raisons d’avoir la mine « chiffonnée » puisque je suis l’heureuse maman de 3 petites filles de respectivement 3 ans et demi tout juste, 19 mois et bientôt 3 mois (en aparté, RESPECT)… autant dire que mes nuits sont inexistantes et mes journées épuisantes et malgré ça, les personnes de mon entourage ne cessent de me dire que j’ai une mine radieuse… soit c’est grâce à la crème, soit ce sont des menteurs ! ». Pour les rides, elle ne sait pas, parce qu’elle n’en a pas encore (on ne sait plus bien si on aime Caroline).

Marie-Aline pour sa part a adoré la crème de nuit, son odeur et sa fluidité: « je suis conquise, on a l’impression d’offrir un câlin à sa peau, une bonne couette toute douce et apaisante ». Cerise sur le gâteau, son mari aime beaucoup son parfum aussi et lui dit tous les soirs qu’elle sent bon. (NDLA : pas sûre qu’Yves Rocher avait prévu aussi de renforcer les liens du mariage avec son innovation mais moi je dis que c’est bon à prendre) Elle est un peu moins fan  de la crème de jour dont elle apprécie moins l’odeur et qu’elle aurait voulu plus riche pour l’hiver, mais qu’elle appréciera plus l’été, pense-t-elle.  Néanmoins, ajoute-t-elle, « ma peau est hydratée, ferme et douce comme un bébé, je pense que c’est le combiné qui marche du tonnerre! ». Surtout, Marie-Aline a découvert avec cet essai le sérum, et là, gros coup de coeur: « je n’en avais jamais utilisé, et j’avoue que je suis ultra fan ».

Enfin, Cathy, très positive également, a constaté des effets particulièrement efficaces sur les rides du front, et une amélioration « bluffante » de la fermeté. Elle est en revanche moins fan du parfum de cette gamme, mais se dit prête à racheter ses produits et à les recommander.

Voilà, avant de clore ce chapitre, je voulais juste vous dire quelques mots de la Grée des Landes et de la Gacilly, où j’ai eu la chance d’avoir été invitée avec mon amie Zaz, juste avant Noël. Deux jours de pure détente, à un moment où ma copine avait vraiment besoin d’un supplément de douceur et qui nous a je crois, même si nous n’en avions pas besoin, encore plus rapprochées. Nous avons commencé par une visite de la maison d’enfance d’Yves Rocher et de ce fameux grenier dans lequel les premières crèmes furent fabriquées – pour la petite histoire, un produit miraculeux pour les hémorroïdes. Il y a toujours quelque chose de très émouvant à retourner sur les pas de telles personnalités, à constater que n’importe quelle aventure part souvent de rien si ce n’est une idée un peu folle. Fils de chapeliers, je ne pense pas qu’Yves Rocher eut imaginé à ses débuts construire un empire pareil. Ensuite, nous avons pu entrer dans les locaux où sont stockés certaines cultures, comme les roses ou la camomille, qui serviront à la confection des soins. Egalement très chouette, la bambouseraie et le jardin où sont cultivées de nombreuses espèces de plantes.

IMG_5941 IMG_5944 IMG_5938 IMG_5946

Enfin, et ce fut le meilleur moment, je ne vous le cache pas, nous avons donc découvert cet endroit si spécial qu’est la Grée des Landes, un éco-hôtel spa, complètement intégré dans son environnement, comme au milieu de nulle part et probablement l’endroit le plus reposant et déconnectant dans lequel il m’ait été donné l’occasion de séjourner. Les chambres s’ouvrent sur des champs à perte de vue, les espaces communs sont décorés avec juste ce qu’il faut de sobriété et les piscines sont merveilleuses. Quant au soin que nous avons testé, Le Grand Rituel Relaxant aux graines chaudes d’Entada, je pense que mon corps s’en souvient encore. J’ai aussi suivi là bas mon premier cours de Pilates (raconté ici) et déjeuné au restaurant, labellisé Bio, ce qui est quasiment unique en France. Un festival de saveurs subtiles, des plats en total accord avec les saisons, avec une vue directe sur le potager, dans lequel les commis vont et viennent cueillir les herbes aromatiques ou ramasser les légumes qu’ils vont ensuite cuisiner. Une expérience inoubliable et je ne vous parle pas des desserts. Voilà, c’était du bonheur, je crois qu’il n’y a pas d’autre mot, quand parfois mon coeur s’emballe, que je sens le stress de la vie serrer un peu ma gorge, je repense à cette lande apaisante et je me dis qu’il y a ce lieu hors du temps où je retournerai, je l’espère.

yves rocher la gacilly  bio hotel la gree des landes bretagne camomille pyr01604 pyr01435 pyr01142 IMG_5960 IMG_5956 IMG_5962 IMG_5965 IMG_5988 IMG_6019 IMG_6016 DSC_3586 DSC_3588 DSC_3591 DSC_3656 DSC_3644 DSC_3603 DSC_3594 DSC_3661 DSC_3673

Edit: Un immense merci à Amici, qui je l’espère va mieux… <3 <3 <3

46 comments sur “Quelques jours à la Grée des Landes…”

  1. matinbonheur a dit…

    Les produits YR me rappellent mon adolescence et la razzia de gel douche et lait pour le corps à la mûre.
    Une autre époque… Maintenant je serai carrément tentée de découvrir ce spa et me vautrer dans la sérénité

    Répondre
  2. filledesbrumes a dit…

    Y a des lundis où on se sent d’attaque, bien dans ses fringues et dans sa tête, prête à bouffer la semaine qui s’annonce. Et puis y a des lundis où on se sent chiffonnée, fatiguée, usée, un peu noyée, voire carrément plombée.
    Je précise pas dans quelle case je me trouve aujourd’hui… mais je te dis juste à quel point tes photos, là, me font rêver… les champs de fleurs, l’eau la nuit l’eau le jour, le soleil, et le calme. Je paierai cher à cet instant pour tout ça. Avec ma Zaz à moi. Ou peut être même toute seule…
    Bonne journée!

    Répondre
  3. capillairement freaky a dit…

    Les photos dégagent une vraie douceur! Et ma soeur à été dans ce spa hôtel, du d’ailleurs à sa fatigue à cause de ses deux enfants (on n’est pas toutes égales, elle n’avait pas la mine radieuse^^), elle a a-do-ré, compl§tantinet hors du temps, paisible, reposant!

    Répondre
      • Mel (une autre) a dit…

        D’accord avec manoudanslaforêt : j’allume l’ordi gonflée à bloc, pleine de bonnes résolutions (« Cette semaine, attention, attention, je vais bosser à fond, ne pas procrastiner, ne pas lire mes blogs préférés (raté), motivation, respiration, go ! »), et maintenant j’ai envie de me barrer en week-end à la Grée des Landes (et un petit peu envie de pleurer à l’idée de la montagne de boulot qui m’attend). Bouhouhou !
        Malgré tout, merci pour ces instants de douceur (belles photos…) qui donnent tellement envie.

        Répondre
  4. marieal a dit…

    le problème , à force de lire ton blog, c’est qu’on finit par avoir de réelles envies de luxe! il fait envie ce spa, en plus, il est situé dans une région de bretagne que je ne connais pas…un petit we avec ma mamaman pour ses 75 ans, ça pourrait être sympa, à retenir comme idée. Parce que mr mon mari, si il aime toujours l’odeur de la crème de nuit, n’est pas encore prêt pour les spas , c’est dommage…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      écoute honnêtement niveau prix c’est assez raisonnable pour un endroit comme celui-ci, d’après mes souvenirs. C’est évidemment une dépense, mais j’ai trouvé que le rapport qualité prix était assez bon. Et merci pour ton retour 😉

      Répondre
  5. Val Làô sur la Colline a dit…

    Oh oui, ça fait envie ! Tu as beaucoup de chance de pouvoir profiter de tels moments…
    Pour compenser, je vais allumer le diffuseur d’huiles essentielles de mon bureau, tiens ! 🙂

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oui sur ce coup là j’avoue que j’ai bien savouré cette chance 😉 (bon, après, pour me déculpabiliser je me dis que c’est le fruit de 9 ans de blogging quotidien) 😉

      Répondre
      • Val Làô sur la Colline a dit…

        Ah mais je ne dis pas le contraire, désolée si je me suis mal exprimée ! En plus, je suis de celles qui se réjouissent du bonheur des autres. Et puis je suis persuadée que « la chance », il faut se la créer. On n’a rien sans rien !

        Répondre
        • Caroline a dit…

          non non tu ne t’étais pas mal exprimée ! je voulais juste répondre que j’étais en effet consciente de cette chance et confier que même souvent je me sentais assez coupable 😉 (et que du coup j’essayais de me rassurer en me disant que c’était un peu mérité 😉

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Si tu éprouves la moindre culpabilité pour ce genre de douceurs, n’hésite pas à me téléphoner : je te remonterai les bretelles tout de suite !

    • Caroline a dit…

      oui alors donc attention, à priori Yves Rocher ne fait faire aucun test sur les animaux. Ensuite, en effet, à priori, la chine peut en faire faire, sur les produits finis, mais ce n’est donc plus la responsabilité de la marque, si ce n’est le fait qu’elle a pris la décision de commercialiser en Chine. Enfin c’est ce que je comprends du lien que tu mets et qui date de 2012, donc si ça se trouve les choses ont évolué, dans un sens ou dans un autre. Honnêtement, je ne suis pas spécialiste de la question et j’avoue ne pas être hyper sensibilisée sur le sujet. Mais j’imagine aussi que ça doit être difficile pour une marque de s’interdire le marché chinois. J’imagine que dans la balance il y a d’un côté d’éventuels tests (pas sytématiques donc) et de l’autre du profit et des emplois, le choix est vite fait. Ni j’approuve ni je désapprouve, hein, je constate, mais encore une fois, elles ne doivent pas être nombreuses les marques, à se priver d’un tel marché pour des raisons éthiques.

      Répondre
      • Caroline a dit…

        je précise que bien sûr, je suis contre les tests sur animaux. mais je vais être honnête et transparente, ce n’est pas quelque chose que je vérifie quand j’achète des produits de beauté. en revanche, c’est un argument qui peut me décider à acheter quelque chose s’il est mis en avant. (je suis une très mauvaise élève du commerce éthique).

        Répondre
        • Caroline a dit…

          je crois qu’en l’occurrence body shop n’est pas super clair non plus sur tout ça, il me semble qu’il y a eu pas mal de polémiques sur la dimension pas si green que ça de la marque. mais bon, encore une fois je n’y connais pas grand chose, je l’avoue humblement.

          Répondre
          • Justine a dit…

            Oui je me souviens du parfum Body Shop au musc dont une copine, ado, m’avait parlé. Quand j’avais demandé chez Yves Rocher où j’allais plus souvent, on m’avait répondu qu’ils n’en proposaient pas et ne le feraient pas puisque ça n’était pas d’origine végétale mais animale.

    • Fanny a dit…

      En ce qui concerne les test sur animaux je crois bien qu’ils sont interdits au sein de la Communauté Européenne.

      De plus je pense que le côté faussement naturel de Yves Rocher ne doit pas être attaqué sur ce front là, mais plutôt sur la composition de ses produits…
      Voir ici : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen_050_fr.php

      Après je ne critique pas les consommateurs, je suis un peu lassée par les tonnes de pubs que font à ce propos les industrieux des cosmétiques…

      Répondre
  6. Ka a dit…

    Coucou la Bretagne! le Morbihan…
    … je reconnais ta lande et ta pierre
    Je ne voyais pas Y Rocher sous cet angle là. Tu le fais remonter dans mon estime. Bonne journée à toi, en pleine forme!

    Répondre
  7. aemi a dit…

    Alors… je suis pas fan des articles sponsorisés en général… sauf quand c’est bien fait!!! C’est juste sublime et ça donne vraiment, vraiment envie!!!!! 😉 Aemi

    Répondre
  8. ingrid a dit…

    je rêve d’un endroit comme celui là ….. si tu savais… mais depuis la Haute-Savoie… la Bretagne c’est un peu le bout du monde !!!..mais j’ai le projet de me faire une thalasso pour mes 40 ans (on se console comme on peut).. alors comme j’irai bien pour se faire sur la cote bretonne… je passerai bien un petit moment là bas…. !! j’aime j’aime !!!! (t’as trop de la chance toi !!!!) 🙂

    Répondre
  9. ridee rieuse a dit…

    Ces photos sont magnifiques. Pourtant, Yves Rocher, on le snobe un peu. Faut dire que son marketing est un peu vieillot. La carte d’anniversaire avec les fleurs et les promos qui vont avec. Et surtout, ces bijoux tous plus moches les uns que les autres … Ca aide pas à associer la marque à la qualité.
    Moins de cadeaux et des cartes sur papier glacé, ce serait plus classe.

    Répondre
    • Justine a dit…

      Bah moi je crois que c’est pour ça que je continue à apprécier Yves Rocher parce que leur « marketing » reste simple et pas trop intrusif.

      Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Justement, c’est un peu comme pour les tomates : entre des tomates calibrées, bien emballées, bien rouges au goût de flotte acide, et des tomates un peu moches, pas toutes de la même taille, et délicieusement parfumées… Quelquefois le ringard cache des pépites !
      Et les bijoux, tu les offres à ta tante revêche et moustachue à noël, pour te venger du canevas avec des biches qu’elle ne manquera pas de t’offrir en retour.

      Répondre
  10. Justine a dit…

    Elles sont reposantes ces photos, c’est génial. Moi qui me suis réveillée fatiguée… (mauvaise nuit) et qui ai enchaîné avec un passage au labo d’analyses pour un prélèvement ultra désagréable, ça me fait un bien fou de voir ça.
    Merci pour aussi pour les mots qui les entourent.

    Répondre
  11. Sol a dit…

    ahh, un weekend en dehors de la ville, ça serait trop chouette.. ce spa-hotel fait rêver.. quant à Yves Rocher, j’en utilise toujours de la crème bronzante dont je suis très contente depuis tant d’années. A recommander aussi!

    Répondre
  12. Edith (de Savoie !) a dit…

    J’étais de passage à La Gacilly cet été, où j’ai apprécié une très belle exposition de photos. jJai regardé de loin « La grée des landes », mais là, c’est sûr que tu donnes envie.

    Répondre
  13. verolilas a dit…

    J’aime bien le concept « Pleine nature » ça me rappelle une cabane ou j’avais dormi dans un parc ornithologique sur le bassin d’Arcachon…
    Pour Yves Rocher, je trouve que de beaux efforts ont été fait ces dernières années sur les packagings, les odeurs , les textures, tout ça pour « déringardiser » la marque » qui avait un côté quand même bien vieillot et désuet.

    Répondre
  14. viobulle a dit…

    Coucou!

    Ca donne envie oui, moi je me suis achetée recemement un rouge a levres rouge foncé, il est parfait! je l adore! il hydrate et en plus, il me va super bien.
    Souvent je me disais ( je suis novice en rouge a levres) mais comment font les filles pour avoir toujours du rouge a levres toute une soirée : ben c est simple, elles en remettent dans les toilettes tout au long de la soirée! j ai pas inventé l eau tiède, mais j etais ravie de ma conclusion… 🙂 On a toujours l impression que les autres sont mieux que nous mais en fait tout le monde s arrange avec la realité! 🙂

    bisosu

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>