
Et ouais, je suis tellement punk que je vous balance un portnawak du jeudi un vendredi. OÙ VA-T-ON hein (pas bien loin). Un billet, donc, mais léger. La chaleur me faisant perdre tous mes neurones, ne comptez pas sur moi être très diserte.
Sans transition…

– J’ai mangé hier midi avec ma grande dans un petit restaurant sur lequel je ne serais probablement jamais tombée si la chérie n’avait pas eu la merveilleuse idée il y a trois semaines de perdre son passeport. Juste avant bien sûr de partir en colo. Les dieux de l’administration étant pour une fois avec nous, nous avons récupéré le sésame hier, donc, à la mairie du 14è. Et après, totalement lyophilisées, nous nous sommes arrêtées à la première terrasse ombragée venue. On aurait pu choisir un attrape nigauds avec salade en carton à 18 euros et non, comme c’était un jour de chance, bim, une pépite franco-tunisienne, qui s’appelle « A mi-chemin » et qui vous sert notamment des citronnades merveilleuses avec des amandes fraiches à l’intérieur. Ma brick de cabillaud était à tomber et le couscous de la chérie délicieux. Pas donné donné, mais vraiment, un endroit comme je les aime, sinon.
– J’ai vu le premier épisode de la saison 3 de Master of sex et ça démarre une nouvelle fois hyper bien, cette série est décidément l’une de mes préférées.
– Egalement commencé « How to get away with a murder », et là, bof bof, ça me fera l’été mais bon, Sonda Rhimes, faut qu’elle se calme un peu. Scandal part en sucettes depuis deux saisons et Greys, bon, Derek quoi. Honnêtement, ça n’arrive pas à la cheville de The good wife, excellente série juridique s’il en est.
– J’aime bien écouter en ce moment l’émission « ça va pas la tête » sur Inter le matin. Hier c’était sur Nietzsche et j’ai appris plus de choses sur lui qu’en une année d’hypokhâgne (c’était pas difficile).
– Le week-end dernier j’étais à Lyon et j’ai passé une soirée retour vers le futur chez mes amis de lycée (et de l’école élémentaire pour l’une d’entre eux, my dear Béa). C’était doux, tous ces souvenirs, cette impression qu’on avait changé bien sûr mais qu’au final, il restait l’essentiel (en l’occurrence cette merveilleuse piscine) (je plaisante).

– J’ai vu, grâce à ma dealeuse de DVD, B. (une autre Béa, c’est fou en plus c’est mon deuxième prénom) il y a deux jours « Un amour à New-York », « Serendipity » dans le texte. J’ai adoré. Improbable comédie romantique, parfaitement interprétée notamment par le trop rare John Cusack. Je veux aller patiner au milieu de Central Parc et sentir les flocons tomber sur mes cheveux (ou alors c’est la canicule qui me fait délirer).
Voilà pour aujourd’hui, bon week-end, j’essaierai d’être un peu plus assidue la semaine prochaine mais rien n’est moins sûr.
La photo de la piscine va m’aider à tenir aujourd’hui face à la chaleur, j’ai déjà chaud !!!
Mais aujourd’hui, je finis le travail plus tôt, alors plage vers 17 heures !
L’idée de découvrir un resto bon et sympa avec sa fille, je trouve que c’est adorable. Vous avez dû passer un bon moment.
Bon week-end et à la semaine prochaine.
Carole
Si tu aimes John Cusack (et pour être totalement honnête, qui pourrait ne pas aimer John Cusack?) il joue dans le merveilleux Love and Mercy qui passe en ce moment au cinéma. Je suis allée le voir à moitié par hasard (je squatte les ciné pour la clim depuis 1 mois, je vais voir tout ce qui passe près de chez moi du coup) et j’ai trouvé ce film vraiment fabuleux, à la fois tendre, triste, beau et plein de joie et de vie. Je ne m’attendais vraiment pas à ça venant d’un énième biopic! (Mais j’aurais dû m’en douter, avec, justement, John Cusack à l’affiche!)
(d’ailleurs, si quelqu’un a un plan pour récupérer l’affiche, j’en suis dingue!)
je note c’est cool !!!
J’allais faire un commentaire sur Love & mercy, donc je plussoie !
Je passe mes soirées au ciné en ce moment, c’est climatisé 😉
(Je vous conseille donc aussi Daddy cool et La isla minima)
Han !!!!!! Mais bien sûr, à mi-chemin, j’y serais la prochaine fois !
Ton billet me rend nostalgique ainsi que la boutique des autruches d’ailleurs, j’ai ptêt quitté la Kpitale pour gagner de la place mais ce quartier restera mon quartier ever et surtout nous y avons gardé tous nos médecins, (et accessoirement nos amis), bonne excuse pour y retourner, mais là tout de suite là maintenant tu m’as vraiment donne envie d’aller m’y faire une citronnade ce midi (ça va pas être possible du tout).
Un billet portnawak mais tout doux et en plus John cusak quoi ! J adore aussi sa soeur Joan (dans Shameless entre autres…)
Bon Week end!
alors là tu m’apprends un truc, j’adore cette actrice mais j’ignorais que c’était sa soeur !!
Il y a Sense8 comme nouvelle série. Beaucoup de personnages donc le pilot est long mais ensuite c’est que du bonheur. Et Wayward Pines (le prisonnier mixé à l’ile du docteur Moreau) 😉
Ah oui sense 8 je valide!
Prenant, étrange, bien filmé!
je suis tentée mais j’aime pas trop les trucs un peu sciences fictions, donc j’hésite !
Ce n’est pas de la science fiction. On suit des personnes qui se retrouvent connectées entre elles par une chaine mentale. et les interactions que cela permet. Il y a de l’humour, du suspens, un trans, des gays, un tueur etc… Et ça se passe à notre époque.
Il y a beaucoup de sexe et de musique… et les deux premiers épisodes où on se demande « mais dans quel délire ils partent? »
Oh. Cette piscine.
Oh. Cette citronnade.
Oh. La mairie du 14eme qui m’a sauvée deux fois déjà de l’annulation de voyage parce que pas de papiers d’identité (ou comment se retrouver un dimanche soir à balayer sur le site machin.gouv.fr l’intégralité des comico parisiens en priant pour que l’un d’entre eux propose un RDV dans les 3 jours) (les initié(e)s comprendront ?)
Oh. Ces séries que je n’ai jamais vues, tellement que je ne saurais pas par laquelle commencer.
OH. JOHN CUSACK.
Je plussoie, John Cusack est très touchant dans le délicat (et musical) Love & Mercy
Pour sa réception de mariage , ma meilleure amie avait choisi Mi-Chemin, j’ai adoré!
han ils font traiteur ? Je le note !!!
Pour l’anniversaire du blog ou pour la pendaison de crémaillère de la bluebelle maison …
Hum… Perdu son passeport… A quelques jours de partir en colo… Hum… Elle ne tiendrait pas de ses parenrs ??? Mais si le vrai objectif dans tout ça, c’est de dégoter de bons petits resto…
Et ça me fait penser que la boulangerie de mon quartier (maghrébine) vend de la délicieuse citronnade maison dans des bouteilles d’eau de source ‘cristaline’. Je me demande s’il y a des amandes dedans, du coup…
« Hum… Perdu son passeport… A quelques jours de partir en colo… Hum… »
😉 je me suis dit la même chose! 😉
Ahhhh Serendipity c’est mon film de Noël (avec The Holiday tous les autres avocats de la TV).
Belle journée à toutes 🙂
Oh trop bizarre mon commentaire est passé à la moulinette il en manque la moitié :0 Je disais que How to get away with murder m’avait immédiatement lassée (trop de rebondissements hystériques) et que j’allais peut-être jeter un oeil à The Good Wife parce que je viens de finir Suits (et donc : Harvey > tous les autres avocats de la TV).
Bizarre bizarre !
les mystères de l’internet 😉 Suits j’ai aimé la première saison, après un peu moins, mais oui, Harvey, mioum !
j’adore ce portnawak, tout dedans me fait du bien, mmmmh merci <3
J’adore John Cusack ainsi que sa soeur Joan Cusack (par exemple dans In&Out).
Une série que tu devrais noter (et regarder) est Orange is the new black… Très très bonne série Netflix…..
Tout à fait d’accord avec toi sur « Murder » mais omme je suis une bille en téléchargement et que ça passe sur M6 ça me fera l’été!
Egalement d »accord (je sur Carophile) sur l’émission de France Inter que j’écoute en te lisant, aujourd’hui sur l’amour c’est top aussi 😉
vu bien sûr, les 3 saisons 😉
Murder ou Orange is the new black? (attends, il fait chaud, je ne suis pas trop… 🙂 )
Mon film de Noël restera à tout jamais « Love Actually », mais ce « Serendipity » est très alléchant. Et vous connaissez toutes ce John Cusack ? Rah, cette impression d’être une inculte (provisoire)
Cette limonade, oh mon dieu, il FAUT que je trouve une recette (Au lieu de travailler, ahem)
non non je te rassure, je ne connais pas John Cusack encore moins sa soeur, je n’ai pas vu le début d’un seul épisode d’une seule des séries citées ( j’ai même jamais vu Games of Thrones…)
et je me demande toujours comment fait Caroline pour faire tenir tout ça dans une journée….
je dors peu 😉
J’ai commencé une nouvelle série qui s’appelle Mr Robot. Je n’ai vu que 3 épisodes pour le moment, mais à chaque fois ils tiennent leurs promesses et plus encore… Et moi aussi j’adore Master of sex bonne journée Caro
ah je vais regarder !
Et bonne fete caro en ce jeudi du vendredi!!! 🙂
merci 🙂
Ooops j’ai zappe la fête de ma fille !!!!
#mereindigne
Pendant qu’on est dans le portnawak, as-tu vu Mustang ? Premier film d’une réalisatrice franco-turque, ce film a fait du bruit à Cannes en mai dernier. L’histoire solaire et puissante de cinq soeurs adolescentes, belles et terriblement vivantes, et de la chape de plomb qui va se refermer sur elles au cours d’un été suspendu dans leur petit village de la Turquie ultra-conservatrice. A voir absolument et à mettre devant tous les yeux, y compris de tes ados !
Je te joins le lien d’une belle interview de la réalisatrice : http://www.rfi.fr/emission/20150620-cinema-gamze-erguven-mustang/
pas vu mais super envie !
Ahhhh…. John Cusack dans High Fidelity…!
J’avais adoré aussi celui-ci…j’adore les comédies romantiques qui se passent à New York..tu as vu New York Melody avec Mark Ruffalo et Keira Knightley?
Quand je suis allée à Central Park il y a quelques années, j’étais hyper émue de voir la fameuse patinoire…!
of course pour high fidelity et New York melody !!!
Ah oui bonne fête Caro !
« Où va-t-on (pas bien loin) » ça me fait ma journée !
Ce que j’aime ce blog <3 <3
Je crois que définitivement y’a un truc sur la Normandie et plus particulièrement sur mon bord de mer, Dieppe je devrais compter le nombre d’heures où j’enlève mon pull !
Donc on fait comme si on était en été, mais avec les pulls (voire les chaussettes le soir)
Merci pour les idées séries et films !
Bon week-end !
Alice
Bonjour,
Je commente peu, mais les vacances aidant…
As-tu vu Broadwalk Empire? Cette série est définitivement la meilleure que je n’aie jamais vue. Du pur cinoche (certains plans pourraient être des tableaux de Hopper!), un Steve Buscemi épatant, le pilote réalisé par Martin Scorsese himself. De la haute voltige! Puis l’avantage, c’est que c’est fini et que donc on peut TOUT trouver sans avoir à attendre la prochaine saison! 😉
D’ailleurs, j’y retourne (« T’as fait quoi pendant tes vacances? » « Je suis allée à Atlantic City!!! »)!
Bonnes (presque) vacances!
Bon, puisque nous avons décidément les mêmes goûts cinématographiques et sériels (ah et les tables basses aussi), je t’invite à regarder l’épisode 1 de Hindsight que j’ai découvert hier soir : je suppose que comme moi tu aimes le film « Peggy Sue s’est mariée » : même pitch, avec plein de clins d’œil musicaux et vestimentaires aux 90’s qui nous rappellent nos 5 ans (oui, moi aussi j’ai 29 ans). Je ne sais pas si le charme durera plus d’un épisode, mais j’ai adoré !
ah mais pas merci pour toutes ces idées qui vont bien m’aider à bosser ;-)))
Pour ceux qui aiment le genre,une série anglaise historico-horrifique: « Penny Dreadful » qui fait se rencontrer les personnages des romans fantastiques cultes du 19 ème siècle: Dorian Gray,les vampires,le loup-garou,le docteur Frankestein et sa créature (persos très réussis),les sorcières pour la saison 2,bien-sûr le spiritisme très en vogue dans ce Londres (super bien reconstitué,bien que je n’y étais pas!) de Jack l’évenntreur.Avec Eva Green dont j’ai découvert le talent!
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11787.html
je valide Penny Dreadful, bizarre mais intéressant (il faut aimer les vampires et ne pas être trop sensible). Eva Green est très bien, et big up pour timothy Dalton qui a bien vieilli.
Une colo où l’on a besoin d’un passeport, ça s’annonce chouette !
Et le Machin, il y va aussi ? Ou alors dans une autre colo ? Dis oui stp, moi, une de mes séries préférées c’est « le Machin is the new star », « Game of the Machin » et « the Machin’s diary »…
Sinon, la citronnade a l’air miam : pile ce dont j’aurais besoin.
Et je voudrais que l’on arrête de me montrer des photos de piscine svp, ça me porte sur les nerfs…
Ici (dans LE département encore en vigilance canicule), que quelqu’un veuille bien arrêter le sèche-cheveux !!
ouais, la veinarde part en corse – ELLE -, en avion. Et elle n’avait déjà plus de carte d’identité. D’où le passeport, qui prend moins de temps à refaire 😉
Ohhh cette citronnade, tu me donnes envie. Dès que je rentre à Paris, je file me rafraichir dans ce quartier que j’aime beaucoup.
Bonne fête !
Ca va pas la tête –> Ali Rebeihi –> Pop Fiction : super émissions d’Inter ! Et sinon, en série, as-tu déjà vu Enlightened ? Malheureusement arrêtée mais délicieuse avec Laura Dern,génial…et on peut y apercevoir Luke Wilson.
Je valide pour Masters of sex, toujours une excellente série. Pour Grey et Scandal, on commence, en effet, à sentir la fatigue. La saison 6 de The good wife m’a laissée un peu sur ma faim. Côté découverte : Rectify, The Whippers, Wayward Pines, Chasing life et Mistresses US.
Je ne veux pas faire ma rabat-joie (allez, si, j’avoue, mais juste un petit peu!) mais Good Wife commence aussi à partir en cacahuète. Je vais faire attention à ne spoiler personne (ma spécialité), mais entre la disparition d’un acteur la saison précédente, et la fin de la saison dernière… je commence à douter. (Alors que c’est de base une série vraiment excellentissime!)
Amy
http://www.foodetcaetera.com
je suis assez d’accord…
j’aime bien John Cusack et tu m’as donné envie de revoir ce film, vu il y a quelques années.
Je suis preneuse de toutes suggestions de films et series, pour m’occuper pendant les vacances . J’ai Master of sex en tête mais OCS passe la saison 3 et je n’ai pas vu les autres, est ce gênant pour comprendre?
Je plussoie pour le restaurant « »a mi-chemin ».
On a testé un soir un peu par hasard l’été dernie avec mon amoureuse et on a passé un moment delicieux, en plus d’avoir bien manger, à échanger avec Virginie la patronne sur sa vie, la vie du quartier.
En partant je lui ai fait la bise comme si je prenais congé d’une vielle copine.
Un bel endroit et une belle personne 🙂
je viens de finir ma série des concerts d’été: Calogero le 07 à Bayonne, Ben Harper le 10 et Muse le 11 à Bilbao, et ce soir Selah Sue et les Chedids en famille à Biarritz…
mes oreilles demandant un peu de repos, je vais leur accorder mais je te dois toute ma gratitude pour m’avoir donné envie fin Mai d’aller voir Louis, Joseph, Annah et Matthieu: c’était bien ce soir 😉
merci pour la série car mes nuits sont tellement pourries que je m’ennuie fortement la nuit… bisous
J’ai revu ma meilleure amie du lycée également dernièrement, c’était très étrange comme sensation, surtout que physiquement on avait pas bougé (enfin surtout moi) 🙂
J’adore John Cusak depuis les années 80, « Sixteen Candles » et « Stand by Me »… Il *faut* que je voie Serendipity (dit-elle en se précipitant sur Netflix)