En rentrant du tournage il y a deux jours, le régisseur qui nous a fait la gentillesse de nous raccompagner nous a expliqué qu’en deux mois il avait perdu dix kilos, à force de croupir dans son camion de matos à 50° mais aussi grâce à sa reprise des cinq rites tibétains. J’avoue, la perspective de devenir régisseuse ne m’enchante pas – c’est mieux pour la survie du cinéma français, cela dit – , en revanche, aux termes « cinq rites tibétains », mon oreille gauche s’est redressée. Je veux dire, le truc a quand même été gardé secret par les moines tibétains jusque dans les années 30, hein.
Ajoutez à ça que B., ma muse et mon mentor, m’en avait parlé comme de sa base à elle aussi – « même si les trois premiers mois ça peut provoquer une dépression. A cause de tous les chakras qu’on ouvre ». Il a enfin suffi au – beau – régisseur d’ajouter que ces gestes quotidiens n’avaient rien d’un sport – de l’importance des mots – pour me convaincre. (ça et les dix kilos) (rien à voir avec l’arrêt de la clope, vous pensez bien) (je suis bien au dessus de tout ça).
Bref, ni une ni deux, dans le prolongement de mon nouveau moi qui fait du compost et parle à ses bébés figues (et qui ne fera sans doute pas long feu, mais on fait avec ce qu’on a), j’ai fait appel au grand ordonnateur youtube et je me suis lancée corps et âme (surtout l’âme).
Bon, j’en suis à ma deuxième séance et je n’ai plus de balance, donc je ne peux pas vraiment vous parler de ma perte de poids. Par contre, hier, environ dix minutes après mon rituel, je me suis engueulée avec le churros comme ça ne nous était pas arrivé depuis au moins un an. Je ne sais pas s’il existe un chakra de la colère mais je peux vous dire que je l’ai ouvert en GRAND.
C’EST DÉJÀ ÇA.
Plus sérieusement, je ne suis pas encore arrivée au bout de la voie de la sagesse. Mais j’ai pas mal rigolé. (de l’avantage d’avoir un certain sens de l’autodérision, on ne s’emmerde jamais).
Si j’avais le temps et l’énergie, je vous ferais un minute par minute, mais là tout de suite j’ai un article à écrire. Mais en gros, voici mon ressenti figure par figure:
– Le derviche tourneur. Avant: Ah ah ah. Facile. Tourner sur soi même c’est à la portée d’un enfant de deux ans. Après: Va quand même falloir songer à ôter la télé du plafond.
– Le clic clac: Avant: Les jambes en l’air ça me connait, je vais directement en enquiller 21. (le chiffre idéal pour chacun des mouvements). Après: Pas du sport, pas du sport… ça se discute. En même temps, trois c’est mon chiffre fétiche. Et si je lève encore une fois mes jambes, je vais dégueuler mes abdos.
– L’arc: Avant: Alors là, easy. Je suis hyperlaxe, me pencher en arrière ça va aller, merci. Après: « Respirez PAR le nez, pas DANS le nez ». Donnez moi la même chose qu’aux moines tibétains s’il vous plait.
– La Table basse: Avant: Je suis CHAUDE là, je vais te la monter en deux secondes. Après: Ma table basse tient plus du pouf. Il doit me manquer une vis. Ou dix. Bravo Ikea.
– La Montagne et le Cobra: Avant: « Les quatre rites précédents vous ont préparé à cet ultime exercice ». Typiquement le préambule qui me fout les jetons. Après: J’ai donc vraiment mal fait les quatre précédents. Ma montagne est en dessous du niveau de la mer et mon cobra est aussi flippant qu’un basset asthmatique.
Je vous laisse, c’est l’heure de ma salutation au soleil. Surtout, il me revient une autre phrase du fameux régisseur: « ma tante, maitre yoga, dit aussi que le yoga c’est aussi parfois faire des pauses ». Je crois que je viens de commencer la mienne. Le temps que mes abdos retournent à leur existence parallèle.
Et surtout, merci au gars qui a déterré le secret des moines tibétains.
Bref, je vous conseille si ça vous tente cette petite vidéo, le gars est hyper pédago. Et en dépit de ce que je viens d’écrire, je vais essayer de continuer un peu.
Edit: Ce granola, bordel, ce granola. (monop’).
haha tu m’as bien fait rire, et j’aime bien le côté apaisant moniteur de colo sympa du mec de la vidéo
Bonne journée Maitre Kobo Daishi
ouais t’as vu ? il est cool je trouve et pas trop ésotérique et cie. (j’ai du mal avec les profs de yoga ésotériques)
Yes Prem’s ? Depuis huit ans que je guettais la fenêtre de tir, ca me console d’être devant mon ordi un 24 juillet !
Tu devrais y repenser à deux fois pour la régie quand même : même sans rites tibétains, le sport involontaire, ça fait partie du métier 🙂
je crains qu’avec mon sens de l’organisation, aucun film ne parvienne à être tourné si je devenais régisseuse 🙂
Tant pis pour les kilos en trop, je vais tenter de trouver le granola Monop’ (même si je pense que le mien home made est bien meilleur) avant de regarder ce Youtube!
Alors tout ce qui est exercice au sol ca ne marche pas plus de deux jours d’affilée chez moi, je préfère encore me faire violence et partir jogger une bonne heure par semaine.
Sinon à vue de ce petit granola je pense qu’il se suffit à lui même pour réconcilier tout ses chakras!
le jogging ne m’aime pas hélas, mes genoux n’apprécient pas du tout.
Oui malheureusement c’est pas top pour les genoux, je crois que personne n’est vraiment épargné… je suis en train de regarder la vidéo, j’ai mal rien qu’en regardant le « clic-clac » (le nom, déjà, m’avait rendue méfiante) !
Ah tiens ça doit être à cause de mes genoux que je n’aime pas le jogging! Je n’avais jamais vu ça sous cet angle.
Alors là, si je m’y attendais ! les 5 Tibetains sur ce blog que j’aime et que me fait rire !
En tout cas, Caro, accroche-toi, je suis une pietre sportive, courir m’ennuie et je n’aime que le toboggan à la piscine ! Mais ca fait plusieurs mois que je fais ces 5 mouvements avec plus ou MOINS de regularité ! Et franchement, mes triceps me remercient ! Ca bloblotte moins…
tu as dit ce qu’il fallait dire. je suis prête à tout pour que ça bloblotte moins 🙂
Hier en cassant de délicieux parallépipèdes de pralinoise, j’ai remarqué pour la première fois que mes dessous de biceps bloblottaient … Ca ne m’a pas coupé l’appétit mais ça m’a tué le moral !
Ah ces fameux dessous de bras qui bloblottent… ma grand-mère appelait cela « les adieux de Perrache ». Quand on lève et agite les bras pour dire au revoir à quelqu’un.
Ta grand-mère était donc lyonnaise …
J’adore cette expression en tous cas, je sens qu’un jour je la replacerai ! 😉
J’ai (très) mal aux bras chaque fois que je remonte les deux stores de ma terrasse, mon cas doit être désespéré je crois !
Merci Caroline, merci de m’avoir fait pleurer de rire. En même temps, je suis dans un tel marasme émotionnel que le trop plein d’émotion ne demande qu’à sortir. Je crois qu’au delà de me déchirer les côtes, j’ai du m’ouvrir quelques chakras…
Merci Caroline <3 😀
non mais j’ai ri, désolée, mais c’était vraiment très drôle, merci pour cette tranche d’humeur !! bon moi j’avoue je suis venue pour la boîte de granola 🙂 et j’adore le yoga !
Je pratique les 5 tibétains depuis 7 ans environ. C’est une très bonne façon de rester tonique et un peu gainée même si, pour moi, je n’ai pas perdu de poids avec cette méthode.
Le fait est que je suis beaucoup, mais alors beaucoup, plus tolérante, moins angoissée, moins associable.
C’est surtout une hygiène de vie et la promesse de rester souple jusqu’à la fin de sa vie. D’ailleurs le livre ( un peu bidon) qui a fait découvert les 5 tibétains dans les années 30, présente la méthode comme un moyen de rajeunir. C’est pas injustifié, possiblr qu’on vieillisse moins vite ou mieux….
Un chouette conseil et surtout une bonne bonne rigolade! Merci!
Zut je pensais que le Granola faisait parti du rituel…
La table basse va me faire la journée…
Sinon, ça donne envie, mais tous les exercices pour lesquels il faut plier le dos dans le mauvais sens sont bannis, sous peine de malaises.
Même quand j’étais très mince et très musclée, je ne pouvais pas. Une histoire de malformation, ils en disent quoi les moines ?
Allez, bonne ouverture des chakras !!! 😉
Tiens, ça me rappelle un truc ça! Il y a quelques années, j’avais testé, et mine de rien, c’est l’un des rares trucs assimilés à du sport (de loin et sans lunettes on est d’accord) que j’ai tenu plusieurs semaines quotidiennement. Et j’avoue, à défaut de perdre du poids (pas de balance pour en juger) je me sentais plus ferme et je respirais mieux.
Je devrais peut être réessayer tiens!
Bon après avoir bien ri, merci tu m’as fait travailler les abdos je retourne à mon Pilates !
Au moins, ça je maitrise.
Comme je suis en vacances ce soir, je regarderai la vidéo tranquillement la semaine prochaine.
Bon week-end, Carole
Haha c est alléchant . Des que je rentre de vacances je m’y mets. Mais J ai bien peur que ma table basse soit en kit et pas facile à monter et ma montagne un pauvre petit terril
je vais qd même essayer ce prof est plutôt sympa
J’ai commencé le yoga il y a quelques mois, et même en étant pas mal souple et avec un loooong passé fitness, le cobra, pour l’instant, c’est pas gagné (Donnez moi les vis de la table basse)
Merci pour ce billet, nous sommes beaucoup à te le dire mais je vais le répéter : tu as une façon unique de raconter qui me fait revenir ici tous les jours ou presque.
Je n’ai pas encore regardé la vidéo, mais si j’ai bien compris les 5 rites en question, c’est une forme de yoga, c’est ça ?
J’ai essayé le yoga il y a trèès longtemps (je dirais bien une vingtaine d’années, sachant qu’on a le même âge :-)) et ça ne m’avait pas trop convenu à l’époque, mais j’ai plein de copines qui ne jurent que par ça depuis des années (et quand je vois leur corps ça me fait regretter de ne pas m’être accrochée).
Pour ma part, ça fait 8 ans que je pratique le pilates de façon régulière (en moyenne une fois par semaine, avec des périodes creuses pendant les vacances ou en fonction de certaines contraintes de boulot), je m’y suis mise sur les conseils de mon ostéo (je l’avais déjà dit ici, j’ai une scoliose qui a été traitée avec plâtres et corset orthopédique) afin de renforcer ma musculature profonde. Je dois bien dire que ça m’a fait beaucoup de bien et c’est sans doute pour ça que je m’y tiens. Parce que franchement, surtout après une interruption, j’ai souvent l’impression de débuter et j’en bave régulièrement. Serais-je un peu maso ?
c’est carrément une forme de yoga 🙂 Et oui le pilates je pense que c’est le mieux pour le dos. Il faut que je trouve un cours pour ma fille, sa scoliose est au taquet malgré le corset depuis deux ans 🙁 Tu as une grosse courbure encore aujourd’hui ?
J’avoue que je ne suis pas retournée faire des radios depuis une douzaine d’années environ (avant j’y allais tous les 3 ans en moyenne)… donc je n’en sais rien. J’ai toujours une omoplate bien plus saillante que l’autre.
Pour te donner une idée, mes trois courbures principales devaient se situer au moins à 27 ou 30° avant corset (si ma mémoire est bonne) et plutôt autour de 17 ° ou 20° après (là encore, je ne garantis pas la précision). Ça avait l’air stabilisé à l’époque où j’étais surveillée régulièrement. Et c’est vrai que j’ai testé pas mal de choses (sachant que je ne suis pas une fan de la piscine, sauf pour l’aquagym), mais qu’en fin de compte le pilates m’a vraiment permis de développer les muscles profonds, qui « tiennent » le dos… et une ceinture abdominale aussi (ça m’étonne moi-même, je rappelle que le mot sport m’a toujours filé des allergies). 🙂
Si je peux m’interposer, j’ai eu de gros problèmes de dos quand j’avais environ 20 ans (la totale : lordose, cyphose et scoliose), et c’est une extraordinaire praticienne de la méthode Mézières qui a sauvé mon dos. Par la suite, ne trouvant plus de praticien Mézières dans ma région, je me suis mise au Feldenkrais (que je pratique encore, une séance individuelle par mois environ), ça aide bien aussi. A 54 ans (damned, où ont pasé toutes ces années ?!?), je peux dire que j’ai un dos en excellent état, et aucune douleur. Mais dans tous les cas, c’est important de tomber sur un(e) bon(nne) praticien(ne).
Et je voulais demander : suis-je la seule à fantasmer sur les muscles longilignes de Sigourney Weaver dans Alien & Cie ou sur ceux de Linda Hamilton dans Terminator (le 2 surtout) ?
J’imagine déjà la tronche de mon gosse si je commence à vouloir faire la table basse dans le salon…
Je sais que c’est une fausse excuse mais ça me semble terriblement compliqué déjà. Et VINGT ET UNE FOIS. CHAQUE TRUC ?!
Je bloblotte à mort, mais… je suis pas prête. En revanche, je crois que je vais reprendre la zumba en septembre. Je veux dire, je suis à deux doigts. Presque décidée.
J’ai bien ri. J’ai regardé la vidéo. Assez simple pour être vue rapidement et comprise. Grossomodo j’y crois et je ferai un essai dès que possible…
Bonne journée à toi
oui c’est simple et pédago. et bon, on peut faire les gestes de manière moins parfaite que le gars.
Souplesse et moi n’étant pas franchement bonnes copines (on se fait la gueule, enfin surtout elle, depuis que j’ai 8 ans environ…), les 5 rites ne semblent pas pour moi (quand je regarde les positions, je visualise les crampes que j’arriverai forcément à choper et les positions fort peu gracieuses auxquelles cela mènera…).
Bon courage pour l’ouverture des chakras…mon départ en vacances ce soir devrait aider à ouvrir les miens.
Sinon, j’espère que la réconciliation a été à la hauteur de l’engueulade de l’année
Le granola, il ouvre les chakras aussi????
Ne change rien ! Mais surtout raconte nous la suite ! ( et si je comprends bien ta période jogging est terminée ??)
C est curieux mais depuis que je te lis j ai beaucoup de mal avec les magazines féminins leur manque de réalisme et d auto dérision sans doute
heu oui en fait ça s’est terminé avant même d’avoir commencé 🙂 j’ai eu super mal aux genoux en fait, après ma semaine de jogging au nouvel an, mon frère m’a déconseillé d’en faire trop, mauvaise hérédité de ce côté là.
Il y a une fluidité si particulière dans les mots de ce post qui le rend tellement agréable (et drôle). Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, je le sens écrit d’un trait, sur le coin d’une table, sans réfléchir aux effets qu’il produirait…..
Je ne sais pas si ça te fait comme à moi, mais généralement quand je suis saisie de cette évidence, ce sont mes meilleurs posts.
Et désolée, je fais un peu du hors-sujet mais le yoga, j’en ai fait une fois et après ça, on a été fâché définitivement.
Belle journée !
ça me touche beaucoup parce que oui, écrit sur le coin d’une table (ou d’un pouf ?). et honnêtement je n’en étais pas satisfaite, c’était plus drôle dans ma tête 😉
Est ce que l’abus de ce granola dont je suis aussi mega fan (Avec l’autre variété « honey ») est compatible avec les 5 rites ?? Prise de poids d’un côté (il est si bon et le paquet si petit que tu en versés la moitie direct dans le bol). ..et donc perte de poids de l’autre !!
Et bravo à Rose pour la natation !! Elle a pris des cours ? Ou c’est juste la bonne familiarisation avec l’eau grâce à l’école ? Luce commence a bien nager aussi entre brasse et petit chien disons !
Ah… Les 5 Tibétains !! Je leur voue une reconnaissance éternelle (déception pour certaines : aucun effet sur le poids, ni sur l’humeur d’ailleurs). Par contre, moi qui souffrais du dos depuis des décennies, alternant lumbagos et sciatiques, les muscles tout crispés à cause des mauvaises positions et du stress sans doute, j’ai diminué mes douleurs de 80% au moins et plus jamais eu de blocage !! Magique… Je me contente de faire 7 mouvements de chaque, tous les matins, ça m’est devenu aussi indispensable que de me brosser les dents. Depuis, je refile l’info à tous mes collègues et amis qui ont mal au dos – je les préviens quand même pour les chakras avant de leur donner le lien … C’est le mix étirement + renforcement musculaire qui est d’une efficacité redoutable, si on le fait régulièrement. Pour le reste, libre d’y croire ou de prendre un bon fou rire, c’est excellent pour la santé aussi !
pareil pour moi, depuis 1 an 1/2 je fais du yoga tous les matins au réveil avant de prendre mon petit dej, tous les mouvements présentés ici n’y sont pas mais il y en d’autres à la place : je peux me permettre de continuer à courir sans avoir mal au dos et ça c’est bien! ça remplace la séance de pleine conscience préconisée par Z et A, ça me réveille,je n’ai quasi plus mal au dos, j’ai les muscles plus fermes, bref que du bénéfice….
Coucou Caro, tu me fais trop rire quand je t’imagine en action! Ceci dit, le yoga a changé ma vie ! Plus d’´energie, de souplesse interieure et exterieure, moins d’idées sombres. J’ai la chance d’etre tombé sur le bon prof et ca change tout !des bisous de Nimes!
Eh ben pour quelqu’un qui n’a pas le temps d’écrire, ça va, tu nous gâtes 🙂
Un jour je regarderai la vidéo. Un jour.
Non, non, non, il n’est pas possible que même après avoir visionné cette vidéo tu continues à penser que « ces gestes QUOTIDIENS n’ont rien d’un sport ». Qu’en plus tu en fasses un article et que tu pratiques au moins deux fois, attends Caro, il n’est pas juste beau ton régisseur, c’est une bombe atomique ? Et vu tout ce à quoi il parvient je comprends l’engueulade avec le Churros :). Ton article est génial, merci <3
A quand la vidéo des 5 tibétains par le régisseur ?
Et ils n’ont jamais pensé à se faire accompagner d’une gonzesse pour pratiquer leur 5 rites ces tibétains? c’est bien des moines tiens! #kamasutradupuceau
AH AH AH AH AH !!!
Moi aussi, je croyais que le Granola faisait partie du rituel. Chez moi, il n’y a de tibétain que le chien, Epagneul Tibetain. Il est malin, ce chien. Je l’ai sorti en promenade, tout petit, pour lui apprendre la marche en laisse et depuis, il ne lève la patte qu’en promenade. Donc, c’est qui, la pauvre fille qui a un grand terrain et qui est ‘obligée’ de sortir le chien 3 fois par jour, c’est MOI. C’est donc un rituel Tibétain que je pratiquais sans le savoir. Mais je ne peux pas faire la table et le cobra en promenade, les voisins me feraient interner.
ah ah ah !!!
Je vois qu’il y en a qui pratiquent tous les jours au réveil. Comment vous faites ? Je veux dire, le tapis est prêt ? Vous mettez une tenue de sport ou vous restez en nuisette ? Bref, c’est toujours ce truc-là qui coince au bout d’un moment chez moi !
alors moi j’ai un tapis dans mon dressing, le même qu’utilise mon mari pour son gainage (quasi)quotidien (il soutient sa fille qui est contrainte à l’exercice tous les jours) et je fais ça en pyjama, culotte, ou whatever. et j’embraye sur ma douche (la fille qui fait genre qu’elle a une routine alors qu’elle a fait ça UNE fois).
Je me sens moins coupable du coup 🙂 Merci de ta réponse !
en chemise de nuit, au réveil, pendant que le café coule, je déroule le tapis dans le salon…je laisse les volets fermés quand même pour pas que tous les gens qui passent dans la rue me voit le c.. en l’air ( la montagne , chat dos rond chat dos creux, et table basse faisant partie de ma pratique , j’ai régulièrement la chemise de nuit en l’air !).
Moi je soutiens El Churros en culotte ! Carrement … Ah bon cela ne se dit pas ?
Ton billet m’a fait beaucoup rire. Très toi, ce texte. Mais ce commentaire sur le papa qui soutient sa fille m’a émeut.
Pour répondre à la question, pas de materiel du tout. Je fais ca au saut du lit, sur le tapis du salon, ou le truc éponge pour sortir de la douche si je suis à l’hôtel. En slip, en nuisette, en pyjama pilou, comme ça vous chante !! Ca prend 5 min. en tout si on ne fait pas tout le tralala avec les mains jointes et les respirations… moi j’enchaîne ! Je suis du genre raide comme un bâton, au début ca tirait un peu (surtout la « table », dans les épaules) mais rapidement ça devient très facile. Et 5 min pour ne plus avoir mal au dos, ça vaut vraiment le coup !
Ça y est, j’ai pris le temps de regarder. Bon, le derviche tourneur au saut du lit, je le sens pas trop, et le cobra non plus, mais bizarrement, les autres exercices ne me font pas trop peur (peut-être la table basse, quand même). Et pourtant je suis tout sauf souple. Si l’adjectif hypolaxe existait, il pourrait me définir. 🙂
J’avoue, j’ai ri… On trouve ces mouvements dans le yoga (même si dans la salle ou je vais, on les prononce en sanskrit, c’est bien plus snob). Pour l’ouverture des chakras, je suis une mécréante, je n’y crois pas, mais le yoga m’a fait vraiment du bien pour les douleurs du dos (merci le travail sédentaire). ça a aussi été l’illumination sportive de ma vie, avant je n’aurai jamais cru pouvoir aimer faire quelque chose qui ressemble à un effort et maintenant je me fais des séances de yoga sur youtube dans mon salon… ^^
Ces exercices de yoga sont très puissants sur le plan énergétique et ton engueulade avec le churros me fait penser à une montée de kundalini (https://fr.wikipedia.org/wiki/Kundalini_%28sanskrit%29).
Quand tu « débouches » le canal, l’énergie bloquée peut sortir violemment; mais c’est plutôt bon signe, dans le sens où tu sembles être très réactive au traitement…
Et puis si j’en crois ma longue vie de couple (25 ans en septembre) le problème c’est pas de s’engueuler, c’est de savoir se réconcilier (pas si facile quand on est rancunière).
Je dois être une affreuse pragmatique. Ces histoires de yoga me passent par-dessus la tête d’une force !
J’imagine en effet que ce doit faire du bien, que ça ouvre des tas de trucs en soi, mais je crois que je l’ouvre assez pour que mon cher et doux époux n’ait pas envie de progrès de ma part en ce domaine.
Bref, le yoga et moi on n’est pas sur la même planète. Sauf si on me dit que c’est le remède miracle pour arriver à dérouler du film étirable alimentaire sans crise de nerfs.
Le yoga ne se cantine pas seulement à des trucs qui semblent ésotériques, heureusement. Tu peux être très pragmatique et faire du yoga. Et tu n’as pas à croire en ces choses pour faire du yoga et en tirer les bienfaits. Je suis de type terre à terre et je fais du yoga depuis de nombreuses années. Je suis même devenue prof de yoga. Dans un cours collectif, je parle rarement des chakras encore moins de la kundalini. Je préfère me centrer sur la respiration, un truc tout à fait pragmatique.
Et oui, grâce au yoga, tu pourras dérouler du film alimentaire sans faire de crise de nerfs à répétition… mais cela dépend aussi de la marque…
En effet, je préfère ta vision du yoga, tout le reste m’ennuie d’une force !
Et puis, si ça aide à dérouler du film alimentaire… pas trouvé la marque qui a décidé de faire autre chose que d’être un bloc compact indéroulable. Ou qui se déroule en fourbe pour immédiatement se recoller sous la forme d’un chewing gum mâché.
Eh bien après des années d’énervement je l’ai trouvée, la solution miracle au problème du film alimentaire ! Alfap*c en boîte plastique blanche rechargeable : d’une main on tient la boîte entrouverte, de l’autre on tire sur le film, on referme le clapet, et ça coupe PROPREMENT et SANS JAMAIS RATER du premier coup ! Pour rien au monde je ne changerai ! Idem pour le papier alu 🙂
Rien qu’avec le titre, je savais que l’article allait me plaire…je ne suis pas déçue !!
Je garde ces 5 rites dans un coin de ma tête, ce sera peut être l’occasion de reprendre le sport en douceur après l’accouchement 🙂
intéressant, je connaissais pas du tout. Mais je ne vois pas comment on peut perdre 10 kilos en pratiquant ces rites (ou bien ça coupe la faim? moi l’exercice le matin ça m’ouvre l’appétit alors que je ne mange normalement pas avant 11 heures.)
par contre si c’est fait dans les règles édictées c’est un peu du sport, ça sollicite les abdos et les bras. Je fais de la gym régulièrement et je sais que je pourrai pas faire les exercices 4 et 5 (mes bras sont du caoutchouc).
J’attends du moins ton retour si tu le fais régulièrement , je pourrais me laisser tenter.
Merci Caro, je teste demain. Et comme je démarre mes vacances cela va être au programme tous les jours. Le Yoga a transformé ma vie, je sens que ces rites vont parfaire la chose 🙂
Mais comme j’ai ri!!!tu es vraiment tres drole + je rentre de dejeuner arrose precede par apero [je suis plus qu’imbibee, et ca aide a l’hilarite] ] (desolee, je suis sur un clavier anglophone , pas d’accent)
Sinon les 5 rituels …comment dire … pourtant , mes 10 kilos de plus en 2 ans [ mais why!!!!] me disent qu’il faut que je fasse quelque chose ,rituelle ou pas….depuis 2 ans , je me dis: » allez cet ete , puis a la rentree, puis le 1er janvier… ».enfin, vous voyez quoi, ……gros bouhhhhhh
Alors là, merci Caro! j’ai tellement ri que j’ai fait une séance d’abdo aujourd’hui…
Je ne pense pas que ces exercices soient fait pour moi, je n’y arrive pas, même sauter dans la piscine me fatigue énormément (suis en vacances), me lever de ma serviette pour me baigner dans la méditerranée me lessive honteusement… mais rire, ça va!
Gloups, il aurait pu se laver les pieds le monsieur (assez degueu à l arc)
A fond dans le mouv : « je prends soin de mon corps, je suis belle, je vais rayonner après ces 5 min d’exercice, d’ailleurs je rayonne déjà d’avoir pris cette décision » En pleine tension au milieu de mon arc, j’aperçois l’arrière de mes genoux qui « bloblottent »… « FUCKING mère nature!!!!! » (là l’énergie elle est bien sortie!)
Ceci dit, dès la seconde séance c’est plus facile! Et ça c’est bon!!!
Certes, ce n’est un minute par minute, mais ce « figure par figure » n’était pas mal non plus…
Perso, je vais faire comme si j’étais pas au courant du secret des tibétains.
😉
Mais au fait, tu mets quoi sur ton granola ? Ça à l’air d’être une tuerie ! (Bien meilleure que mon lait d’amande bio sans sucre en tout cas…)
hum j’avoue, ce jour là je n’avais plus de yahourt de base et il restait un gervita. et comment te dire… le gervita quoi…
Aaaaah ! C’est donc ça !!!!! Un univers s’ouvre à moi ! Merci Caro et bonnes vacances (tu vas voir, l’île d’Oléron est fabuleuse) !
Je vais déjà finir avec les quatre accords Toltèques avant de commencer ces 5 là 🙂
Ca a du bon de partir en vacances et de déconnecter!
=> quand tu reviens, tu as plein de billets en retard à lire et commencer par celui-ci est extra.
Et si j’aime beaucoup tes « minute par minute », cet « avant/après » n’est pas mal non plus!
C’est décidé, je fais ça demain matin ! Merci pour la vidéo 🙂
Ça me fait marrer les secrets tibétains pour ne pas vieillir! Quand on voit les vrais tibétains dans des creportages, putain! On dirait des momies! Alors j’y crois pas. Chacun sa civilisation!