La minute Stan Smith

DSC_4841-700x463

A quelques instants de partir pour la Charente maritime avec deux ados qui semblent convaincus qu’on les emmène en Sibérie (je crois qu’on les a pourris en fait) (ou alors je suis sur le point de vivre mon pire cauchemar, les vacances du point de non retour, celles où le couple parental se balade flanqué d’échalas faisant la gueule PAR PRINCIPE durant toute la durée des congés). J’avais eu l’illusion d’échapper à ça, convaincue d’avoir engendré des spécimens à part, qui traverseraient l’adolescence sans jamais découvrir que leur mère est blindée de défauts ou tout au moins sans éprouver le besoin de les lui balancer à la figure.

Bref, on part en vacances avec deux adolescents. J’ai décidé de me consacrer à Rose du coup.

stan

Et donc juste avant de m’en aller, je ne résiste pas à l’envie de vous signaler ce bon plan Stan Smith. J’ai personnellement découvert ces chaussures historiques sur le tard (mais vraiment) (genre y’a six mois). Et je les ai payées plein pot. Mais je ne regrette pas, je les porte un jour sur deux. Quoi qu’il en soit, vous pouvez en dégotter actuellement à quasi moitié prix: 58,95€. Et en plus elles sont couleur framboise, ce qui vous distinguera des moutons dont je fais partie avec le modèle vert.

Allez cette fois-ci, je filoche.

80 comments sur “La minute Stan Smith”

  1. tallulah06 a dit…

    tout à fait, Violette ayant déjà signalé ce site il y a quelques jours, j’ai fini par plonger et reçu mes stan smith (les vertes mais maintenant je les voudrais roses!). J’ai toutefois le regret d’annoncer qu’elles couinent …
    bonnes vacances Caro. J’espère que tu arriveras à trouver de l’internet pour que je puisse être un peu à Oleron par procuration!

    Répondre
  2. Nocléa a dit…

    Merci merci merci pour le bon plan Stan Smith je viens de les commander pour ma poulette de 14 ans !
    Elle va être trop contente, je lui avais refusé il y a quelques mois parce que 110€ pour des baskets c’est no way pour moi.
    Bon je te souhaite de bonnes vacances et je compatis pour les ados, partant moi même avec 3 spécimens 🙁

    Répondre
  3. DOMINIQUE a dit…

    J’espère que tes ados reviendront d’Oléron comme nous revenions de Ré : et zut, il va falloir attendre un an avant d’y retourner. Sur le point d’éclater en sanglots.
    Comme beaucoup, je pense, espérons que tu trouveras une connexion. Sinon, et zut, il va falloir attendre encore une semaine avant de te lire. Sur le point d’éclater en sanglots.

    Répondre
  4. Carole a dit…

    Merci pour le bon plan, comment c’est possible un prix si bas ?
    Il y a ma taille, je commande !
    Moi aussi je vais trainer un ado en vacances, ce n’est pas gagné. Je lui ai promis un bonus sur son argent de poche pour qu’il évite de grogner en permanence. Je sais, c’est pas bien !
    Bonnes vacances,
    Carole

    Répondre
  5. Reine a dit…

    Hier dans un escalator , j’avais le nez au niveau des pieds d’une bande de d’jeuns , ils portaient tous et toutes des stan smtih!!
    Incroyable comme c’est devenu « The’ it shoes !!! ça doit être vraiment hyper confortable comme chaussure . Et ça dure….ça fait au moins deux ans non?
    Bonnes vacances Caroline, une fois sur la plage , avec des congénères de leur âge plaisants à regarder , ils vont vite se détendre , tes ados , …. y’a des surfeurs (euses) à Oléron ???
    RAV : hier chez le coiffeur ( grâce à Voici) j’ai appris que Raphaël Entoven et Maud Fontenoy avaient été ensemble et qu’ils avaient même un BB . On ne me dit rien !!! le commentaire disait qu’on comprenait pourquoi Maud était la caution écolo du parti de NS….rapport à Carla/Raphaël…… waou, même Voici fait du décryptage politique

    Répondre
  6. verolilas a dit…

    Je suis d’origine charentaise et si cela peut te rassurer, il y règne un micro-climat tout à fait tempéré et bienveillant!
    Cela veut dire qu’on peut sortir le bikini sans craindre une pneumonie galopante.
    Je pars dans 15 jours à Chatelaillon (magnifique plage si vous voulez vous frotter au continent) et espère bien me dorer la pilule…;-)

    Répondre
  7. Ninna a dit…

    Juste pour signaler que j’ai testé ce bon plan proposée par Violette, il y a une quinzaine de jours. Le vendeur a validé ma commandé, j’ai donc été débitée, et j’ai reçu le lendemain un message laconique de Priceminister me disant que le vendeur avait annulé la commande « pas de stock ». J’ai écrit au vendeur …Aucune réponse… j’ai donc attendu le remboursement de Priceminister…qui heureusement est plus sérieux…et n’a pas trop tardé…Mais bon…A savoir…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Visiblement il y a eu un problème de stock à ce moment là, mais on m’assure que c’est réglé. Et en effet heureusement que tu as été remboursée, sinon j’aurais supprimé ce billet dans l’instant, merci de l’info !

      Répondre
      • Ninna a dit…

        Tant mieux alors 😉
        Ceci dit…il ne faut pas être uniquement négative, je viens de recevoir la table vintage La Redoute, commandée par ton lien et je l’adoooore 🙂

        Répondre
    • Caroline a dit…

      mais TELLEMENT ! pour tout te dire je suis à deux doigts de me les acheter alors que je devrais être en train de remplir le coffre. Donc si ça se trouve je vais divorcer à cause d’une paire de stan smith

      Répondre
      • Marion a dit…

        Tu peux toujours tenter d’expliquer que, d’une certaine façon, tu fais des économies et que donc c’est bon pour la famille.

        Tente le. Au pire tu auras droit au regard condescendant mêlé de désespoir que seuls les hommes face aux explications shoppingesques (nazes) de leurs femmes savent faire

        Répondre
      • Marion a dit…

        Et, entre parenthèses, j’imagine la scène chez l’avocat(e)
        « Oui mais vous comprenez, en même temps, elles étaient roses. ROSES QUOI ! Et puis 58,95 quand même… Avouez qu’à ce prix là, faut pas réfléchir trop longtemps. Et je vous ai dit qu’elles étaient roses? »

        Répondre
  8. Calista a dit…

    Coucou Caroline, bonnes vacances.

    Et sinon, faites vraiment attention avec Priceminister, ce sont des revendeurs qui n’ont en fait que très peu de stocks (quand ce ne sont pas des contrefaçons), ça fait plusieurs fois que mes commandes sont annulés après plusieurs semaines d’attente. J’ai d’ailleurs une plainte en cours à cause de ça 🙁

    Répondre
  9. Brennignews a dit…

    J’ai vraiment failli craquer mille fois, et maintenant qu’il y en a autant partout je me dis que c’est trop tard… Et puis là tu nous balances ta super promo!! Bref, moutonnera, moutonnera pas? Bonnes vacances

    Répondre
  10. cathclaire a dit…

    Ne t’inquiète pas le climat en Charentes maritimes est top. Pas trop chaud, du soleil, des marées. Moi c’est St Georges de Didonne que j’adore.

    Répondre
    • La maîtresse en maillot de bain a dit…

      St Georges…J’y suis et ce matin ça caille franchement;-)
      Mes gosses sont fan, on court, ils font de la voile, mais moi, comme Caro, je suis Var for ever. J’aime voir mes pieds dans la mer !

      Répondre
  11. Berengere a dit…

    1 / acheté les toi et fais les livrer sur l’île ! Si t’es twins s ennuient (j’ai remarqué le #bored #holidays sur l instagram de ta grande) tu auras des chaussures roses qui te donneront le sourire

    2/allez oleron c’est top ! Le phare de chassiron les baraques à huîtres avec le petit verre de blanc qui va bien …les jolies balades à château d’oleron. …

    Bonnes vacances. ..j en suis sûre ! Et si tu t’ennuies fais nous plein de photos !!!

    Répondre
  12. Berengere a dit…

    Bon et pour moi alors je les commande ? Pas de 41 je crois j’avais yeute la promo via violette…
    Bref j’ai les bleues les vertes les toutes noires…et même les autres avec les 3 bandes noires…!!!
    Ça va pt être suffire !

    Répondre
  13. Caroline a dit…

    Il reste 100 paires a vendre pour info, donc il y a du stock 🙂 et non, ce ne sont pas des contrefaçons, personnellement j’ai acheté pas mal de choses via price Minister sans aucun pb. Je ne vous filerais pas une info sans l’avoir vérifiée 🙂

    Répondre
  14. Anne-Sophie a dit…

    Desolée mais rien d’exceptionnel sur ce tarif, c’est le tarif enfant, qui est d’ailleurs moins cher chez Zalando par exemple… Par-contre si vous faites un 41 c’est 100 e.

    Répondre
        • Anna a dit…

          En effet, chez zalando au rayon enfant, on trouve les stan Smith à 55 euros (rose ou vert), seulement les pointures vont jusqu’au 40.
          J’ai la chance de faire du 37 et je me chausse quasiment toujours au rayon enfant (pour les amatrices de chaussures à talons, c’est plus dur ! moi j’ai des goûts de gamines : converses, baskets …)

          Répondre
          • anna a dit…

            Ah ok, je ne savais pas qu’il y avait une différence, du coup je dois passer pour une plouc avec mes bouts arrondis ! Allez, je m’en remettrai, ça peut pas être pire au niveau « fashion faux-pas » que ma paire de fausses crocs à paillettes achetées chez lidl !

  15. Marieboucles a dit…

    Grace à Violette , après avoir résisté de longs mois , j’ai craqué et ne les quitte plus ! je n’ai eu aucun soucis de livraison ! les vacances avec les ados je connais ! les miens râlent pour partir , râlent pendant et râlent quand il faut rentrer car ‘ c’était trop bien ! ‘ Bonnes vacances sur la belle Oléron ;

    Répondre
  16. Marie d a dit…

    Il y a dix ans, mon fils était tout petit, on avait croisé lors d un pique-nique sur l île de Re un couple traînant deux adolescents, qu’ ils appelaient ‘ les troncheux ». Ça nous avait bien fait rire…jusqu’à ce que notre fils ait 15 ans …

    Répondre
  17. DOMINIQUE a dit…

    A l’âge de tes twins je pense que j’aurais réagi pareil : on aurait chamboulé mes vacances idéales habituelles. La seule fois où mes parents, pour cause de maison neuve (tiens tiens ça me dit quelque chose) nous avaient envoyés en colonie de vacances, mon frère s’en est fait lourder au bout d’une semaine, et moi je suis tombée malade.
    N’empêche, ils ne se rendent pas compte de la cuillère d’argent qu’ils ont dans la bouche, tes petits. En plus, le leur dire ne changerait rien, bien sûr. Ils comprendront dans quelques années.

    Répondre
  18. DOMINIQUE a dit…

    Il faudra qu’un jour on m’explique pourquoi, dans les baskets ou les docksides par exemple, il y a des tailles femmes qui vont jusqu’au 39, et des tailles hommes qui démarrent au 40. Stupide : des femmes peuvent faire du 41, et des hommes du 38, non ?
    Résultat : les Stan Smith noires me font vraiment de l’œil mais allez savoir pourquoi, c’est pour hommes et ça débute au 40. Or, je suis d’un banal 38.
    Pour le 38 on arrive de temps en temps à en trouver chez les garçons, si on a de la chance.
    Question hautement philosophique : pourquoi n’y a-t-il pas une ligne baskets toutes tailles ?
    Vous avez 3 heures.

    Répondre
    • Shakti a dit…

      Et alors imagine quand tu chausses du 42 et que tu as les pieds fins, mais que les marques ne veulent pas savoir que les femmes grandissent et donc, ne mettent pas en fabrication au-delà du 40.
      Que du coup, tu dois te chausser au rayon homme, mais les largeurs de pieds ne sont pas les mêmes, donc, tu ne touches pas les bords de tes baskets…
      Bon depuis 2 ou 3 ans, ils ont enfin été touchés par la grâce et je trouve des pompes à ma taille au rayon femme, mais bon.
      J’ai les mêmes 29 ans que Caroline, et je chaussais du 41 à 10 ans. Autant dire que j’ai râlé plus d’une fois dans les magasins de chaussures…

      Répondre
      • Pmk a dit…

        Avec ma grossesse, je suis passée au 43. Si tu as du mal avec le 42, imagine….c’est l’enfer. J’ai les pieds larges, je peux me chausser chez les hommes mais pour les chaussures à talon…la loose. Obligée d’acheter systematiquement en ligne. Adieu le lèche vitrine…. (ne parlons même pas de la t^te des vendeurs quand je demande ma pointure du haut de mes 1m65…ahahah)

        Répondre
  19. Narcisse a dit…

    « le couple parental se balade flanqué d’échalas faisant la gueule PAR PRINCIPE durant toute la durée des congés »

    You made my day comme disent nos amis anglophones !

    Courage et bonnes vacances 🙂

    Répondre
  20. M. de Berlin a dit…

    Merci pour le bon plan! Les frais de ports pour se faire livrer à l’étranger auront eu raison de mon envie de craquage par contre 😉

    Ahh les vacances ados/parents, c’est tellement explosif! Dans mes souvenirs, ca partait en couille avant même que mon père n’ait mis le contact. Et c’est toujours ma mère qui en prenait plein la gueule par ma soeur et moi! Mais il faut dire qu’elle provoquait! Enfin c’est ce que nous pensions ^^

    Heureusement avec les années qui passent et les enfants qui deviennent adultes, on se connait mieux et on ne cherche plus à blesser l’autre. Aujourd’hui j’aimerais beaucoup repartir en vacances avec mes parents, je pense que ce serait beaucoup plus relax qu’à l’époque!

    Répondre
    • Lina a dit…

      Nous partons avec nos 3 enfa ts adultes ( 28, 26 et 22) au Canada.
      Ça fait très longtemps qu’on n’est pas partis tous ensemble et je suis folle de joie. Eux sont bien contents en plus ils vont rien dépenser.
      En revanche, on a tout réservé, choisi en terme d’hébergements restos, visites. Comme ça ils diront rien. Ils faut dire que ds cette famille on est tous des directifs pour ne pas dire autoritaires 🙂

      Répondre
  21. Carole Nipette a dit…

    Ha ha 🙂 je suis dans le même état d’esprit, je pense que mon enfant va échapper au syndrome répandu de l’adolescence, celle qui pique, la vraie ! En te lisant (toi et d’autres) je reste sur mon illusion qui devrait durer encore 2 ans, 3 si j’ai de la chance !!
    quand aux baskets j’ai décidé d’arrêter d’en porter depuis cette année, on verra combien de temps je tiens et surtout si je tiens avec le retour de l’automne puis de l’hiver… j’ai laissé mes Stan Smith dans mes souvenirs de jeunesse 🙂
    Bonnes vacances !

    Répondre
  22. Jade a dit…

    Rigolo que tu parles de Stan Smith, j’ai découvert hier que mon père possédait en possédait une paire d’époque (donc collector un peu) et qu’il les utilise… Pour faire des travaux. (J’ai trouvé les pompes star dans un coin de la cave).
    Avoir la classe aux pieds sans le savoir, c’est tout mon Papa ça ! 🙂

    Répondre
  23. Mélisse a dit…

    On me dit dans l’oreillette que les Stan Smith « d’origine » se craquaient toujours sur le côté de la semelle … n’en ayant jamais eu (petite dernière) peux-tu me dire si la version 2015 est mieux fichue ?

    Quoi qu’en fait, moi c’est les Gazelle qui me font de l’oeil et m’évoque des souvenirs…

    Répondre
  24. cmr a dit…

    ils font chier ces gosses ! je propose de les abandonner à la SPA (Société Protectrice des Ados)
    Ma fille faisait souvent la gueule ainsi par principe, c’etait insupportable, c’est pourquoi j’ai surinvesti mes chiens, toujours contents eux ! Aujourd’hui, elle emmène son fils aux endroits où jadis, elle faisait une tête de 10 metres de long, par principe…

    Répondre
  25. Blonde paresseuse a dit…

    Mère d’ado, c’est un long chemin pavé de PAR PRINCIPE qui sont des chienlits. Après deux engueulades musclées avec le mien, en trois jours, j’avoue que je suis pas loin du point de non-retour.
    Il part chez son père pour 2 semaines et je dois dire que (honte à moi), je respire. Il va me manquer dans une huitaine de jours, c’est certain, mais là, je sature.

    Bon courage pour supporter les soupirs exaspérés et les pieds qui raclent le sol.

    Et puis si ça se trouve, ils vont kiffer Oléron, même si c’est pas Ibiza, hein, on est d’accord…

    On se prend un kawa si ça te dit 😉

    Répondre
  26. Clao a dit…

    Ouf je ne divorcerai pas pour cause de stan smith roses, pour des gazelle je ne promets rien, alors que les stan me laissent indifférente !
    Bon courage avec les twins !

    Répondre
  27. S de Lyon a dit…

    Bonnes vacances … sur l’île où j’ai passé de nombreux week-end et séjours (quand tu es de Limoges, c’est un peu ta deuxième maison l’île d’Oléron!)

    Nous aussi nous avons notre lot d’adolescents grincheux (13 et 15 ans). Après avoir passé 3 semaines dans l’Ouest Américain pendant les vacances de Pâques (enfin on a un peu déborder des vacances…) nous venons de leur annoncer que nous ne partirons QUE 2 semaines en août…(réponse « pffffffffffffffffffffffffffffff 2 semaines ») ( les pôvres, nous sommes vraiment des parents indignes) dont 1 à Paris et l’autre, on ne sait pas encore (Amsterdam?).
    Je crois qu’ils sont complètement à côté de la plaque et tout ça, grâce à nous! Du coup c’est quand même difficile de ne pas avoir des ados blasés en 2015 lorsqu’on leur fait faire plein de trucs sympas.

    Heureusement leur frère de 7 ans reste encore dans l’émerveillement de l’enfance, ça fait du bien!

    Répondre
  28. dali a dit…

    hello Caro
    que de souvenirs merci, les Stan Smith une très grande mode et beaucoup de bons souvenirs, mes parents avaient cassées leur tirelire pour m’en acheter pour mes 20 ans (euuhh c’était hier, il y a près de 30 ans) alors j’ai 30vingts ans !! :-)))

    Répondre
    • Marieboucles a dit…

      Mes parents n’avaient pas voulu casser leur tirelire donc là j’ai craqué! c’est amusant de s’acheter les chaussures qui m’ont fait tant fantasmer à l’age adulte !

      Répondre
  29. Ingrid a dit…

    Mais non…vous allez passer tous les cinq des vacances au top ! 🙂 en tout cas profitez bien de vos vacances !!! Oléron c est super chouette même pour les ados ! 🙂

    Répondre
  30. Zia a dit…

    Mon premier post pourtant ce n’était pas l’envie qui me manquais car je les veux mais version zebra rupture de stock partout et effectivement les stan Smith me rappelle ma jeunesse (même génération que vous)

    Répondre
  31. la meli-mélo a dit…

    Bienvenue au club des mamans d’ados, et ça dure et ça dure, longtemps. La musique, la bouffe, les fringues, à cet âge là, peu de nos choix trouvent grâce à leurs yeux. Une référence pour un bouquin vite lu, un peu ancien pour les références, mais s’y retrouve tout de même …

    Les stan Smith, toute mon adolescence…

    Répondre
  32. kath de Belgique a dit…

    Courage avec et pour les twins.
    Ceci dit très sincèrement Ré et Oléron à 15 et 16 ans – je crois me souvenir avoir lu 10 heures par jour en dormant les 14 autres heures. – deux fois trois semaines. Je n’ai aucun souvenir de la météo ni aucun souvenir de plage ni de port ni de phare.
    Aucune répercussion sur mon équilibre mental pour la suite – et grande consolation pour eux : ils sont deux (mes sœurs partant pêcher je ne sais plus quoi à longueur de journée) (toutes les deux partent encore chaque année à Oléron au moins une semaine) (chacune son truc) .
    Par contre les Stan Smith- définitivement non, bradées certes mais toujours chères et dépassées !

    Répondre
  33. Maud a dit…

    je suis fan des Stan Smith j’en ai une paire quand elles sont ressorties et ma jeune bacheliere vient de s en payer une paire à scratch (j’adore aussi cette version) avec les sous de ses baby-sittings…… Dommage que je chausse du 40.5 et pas du 37.5 comme elle……. J’aime la version framboise aussi mais mon dentiste vient de me ruiner……. Hélas

    Répondre
  34. Ninon a dit…

    Ah, les Stan Smith, depuis qu’elles sont rééditées, je m’en suis achetée 2 paires. (J’ai ruiné la 1ère en 1 an a force de les traîner absolument partout!)
    Et d’ailleurs, l’origine de ce bon plan, c’est peut être bien que la gamme enfant de Adidas va jusqu’au 40 dans certains modèle et est bien moins chère. (Du coup, faisant un tout petit 41, ma dernière paire de Stan est un 40 que j’ai mis un peu de temps à faire à mon pied mais qui maintenant est impec, tout en m’ayant couté bien moins cher!)

    Répondre
  35. Bambou a dit…

    C’est dingue de voir toutes ces filles et garçons beler en plein Paris on se croirait a la campagne. Bientot les reebok pump seront relancées, preparer vous s aller les acheter !

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      De quoi se plaint-on ? Le rêve se réalise : on met la ville à la campagne, avec tous ces gens qui bêlent.
      Enfin, je crois que c’est ce que tu as voulu dire. Beler connais pas. Un mot de patois ?

      Répondre
      • Bambou a dit…

        Oh maître Capello le voilà ressuscité ! LooL
        C’est juste, la campagne a la ville c’est pas si mal sauf que ces moutons ont une drôle de tête, une tête à faire peur! Des petites Dolly, mignonnes et inquiétantes !!

        Répondre
  36. Smouik a dit…

    en ce mois d’août un peu exceptionnel car sans vacances, je peux te le dire, tes billets me manquent. Ce n’est pas du tout une revendication, juste un constat, mais au fond, on ne dit jamais assez aux autres le bien qu’ils nous font…

    Alors, mes Stan Smith roses aux pieds, parfois je pense à toi 🙂

    Profite bien de tes vacances, même si le retour dans ta nouvelle maison sera une belle aventure… take care!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>