Le portnawak du vendredi

IMG_8950 (1)

Hier Jiji a passé sa première après-midi tout seul à la maison. Je ne vous cache pas que j’avais une légère appréhension quant à son comportement. Je n’aurais pas été super étonnée de retrouver un canapé lacéré, une table basse revisitée et du pipi sur les oreillers. S’il est très propre, Jiji a déjà par deux fois pissé sur le sac de la chérie ainsi que sur celui d’un copain du machin. A mon avis – oui désormais je suis convaincue que les chats pensent – c’est une façon 1) de prévenir ma fille qu’elle n’a pas intérêt à s’en aller et 2) à mon fils que son seul ami, c’est lui.

Quoi qu’il en soit, non seulement le petit amour n’avait pas fait une connerie mais en plus il attendait sagement derrière la porte qu’une présence humaine fasse son apparition. Quand la chérie est arrivée, il s’est littéralement jeté sur elle et l’a embrassée. Oui, embrassée. C’est ainsi, nous avons un chat qui fait des baisers, qui pleure et qui parfois, même, se marre. Vous pouvez vous foutre de moi si vous voulez, il n’y en avait qu’un comme ça et nous l’avons trouvé. La seule chose qu’il ne sait pas faire à vrai dire, c’est se nettoyer le cul. Ce qui pose malgré tout un léger problème.

Voilà, à part ça, le portnawak du vendredi…

1 – Je vous ai parlé de « Nous », de David Nicholls. Et figurez vous que parmi vous il y a la responsable des traductions de chez Belfond. Qui m’a envoyé un mail adorable pour me dire qu’elle avait été drôlement touchée que je souligne la finesse de l’auteur et l’humour du texte. Je lui ai répondu que j’aurais même du insister sur la qualité de la traduction de Valérie Bourgeois, parce qu’à la lecture ça m’avait frappé. De fil en aiguille, elle m’a proposé… de vous en faire gagner. Cinq exemplaires sont donc en jeu dès ce matin, jusqu’à dimanche. Laissez un commentaire si cela vous intéresse et le churros reprendra son – grand – bâton de berger pour vous tirer. Cinq, ça ne lui fait pas peur.

David-Nicholls-Nous

2 – Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de cette marque, Mimilamour, mais j’adore. Et les images de la nouvelle collection EN-VIE, c’est simple, me donnent envie de tout acheter.

mimilamour6 mimilamour5 mimilamour4 mimilamour3 mimilamour2 mimilamour1 jonc-saimer-or bracelets-hashtag

3 – J’ai commencé à regarder Ray Donovan (je suis en deuil de séries, vivement fin septembre, c’est à ce moment là que commence ma vraie rentrée en fait) et je ne suis pas hyper emballée. Mais je guette les – rares pour l’instant – apparitions de Katherine Moennig, oui, Shane. Que celles qui n’ont pas envisagé de virer leur cuti après avoir vu The L Word et ce à 99% pour cette fille là me jettent la première pierre. Ce visage, cette voix, ce corps… J’ai chaud. Par contre désolée mais Liv Schreiber ne me fait aucun effet, la faute à son absence ou presque de bouche.

ray-donovan-season-2

4 – Lundi je vais voir les 26 minutes de Parents Mode d’Emploi et notamment les deux épisodes sur lesquels j’ai travaillé (on était trois scénaristes sur les deux premiers, deux sur les deux autres). Vous dire que j’ai hâte est en deça de la réalité. Les premiers retours qu’on en a sont plutôt bons, autant vous prévenir, je suis à ça de chopper le melon.

5 – La Redoute propose en ce moment une grande braderie de sa collection maison. Vous n’êtes pas sans ignorer que chez nous ça ressemble un peu à un showroom La Redoute, donc je ne suis pas très objective, mais là tout de suite j’ai très très envie d’acheter les petites choses suivantes, qui sont qui plus est, donc, bradées…

bureauBureau, 269 euros, 189 euros
pouf

Pouf tricoté, 79,99 euros, 52,17 euros

buffetBuffet scandinave, 458 euros, 275 euros
chaises

Chaises, 198 euros, 158 euros

fauteuilFauteuil vintage, 299 euros, 219 euros

 

 

 

salon

Salon de Jardin, 399 299 euros

Bonne journée

 

351 comments sur “Le portnawak du vendredi”

  1. lacopacham a dit…

    Moi, je veux bien etre une des victimes de Justin Brilledoux.
    Sinon, QUEL PLAISIR après la pause estivale que de te lire à nouveau quasi chaque matin!

    Répondre
    • HeLN a dit…

      Je dois être mal réveillée, j’avais lu « Justin Bridou » et je ne voyais pas trop quelle genre de personne rêvait d’en être la victime…. Bon, je retourne me coucher !

      Répondre
  2. cel a dit…

    Volontaire pour le tirage! Tu m ‘as donné envie de ce livre, mais depuis plusieurs jours je ne suis que protège cahier 24/32, attestation d assrances et règlement intérieur. .. c est la rentrée!

    Répondre
  3. Marje a dit…

    Ce n’est pas que je craigne le bâton de berger d’El Churros mais je laisse mon tour pour la littérature adulte …J’ai « trop » de romans jeunesse qui m’attendent sagement sur ma PAL. Mimilamour est très tentant … Surtout que je suis à ça de mon anniversaire ! Tu crois que je peux avoir un Jiji comme cadeau ?

    Répondre
    • mO77 a dit…

      Ce petit Jiji est si craquant, je fonds.
      Sinon, je tente ma chance pour le livre de David Nicholls. Encore merci de tes billets qui sont mon petit plaisir du matin avec le café.
      mO

      Répondre
  4. Gé a dit…

    Oh P-U-T-A-I-N Shane………………..et Bette. En revanche, je me souviens que j’avais beaucoup de mal avec Jenny. Qu’est ce que j’ai aimé cette série !
    Quant au livre je veux bien tenter ma chance aussi!
    Bonne journée à Jiji.

    Répondre
  5. tallulah06 a dit…

    je joue pour le livre , ayant été emballée par le précédent « un jour ».
    Tu crois que tu pourrais filmer Jiji en train de faire des bisous, j’aimerais tellement voir ça!

    Répondre
  6. Carole a dit…

    Et voilà, ma pièce à vivre ne me plait plus !
    J’ai envie d’esprit scandinave !
    Mais pourquoi faire la braderie en septembre avec la rentrée et tout ce qu’il y a à payer ?
    Rien qu’avec les activités des 2 affreux, je refais mon salon !
    Je ne désespère pas !
    Bonne journée !

    Répondre
  7. Clélie a dit…

    J’adore David Nicholls, je joue ! je jouerais bien aussi pour les chaises mais bon… Par contre déjà 2 jours sans photo de Jiji, on ne va plus le reconnaître , pense à ses fans stp !!

    Répondre
  8. Loulou a dit…

    Très bon livre, je confirme. Lu cet été, face à la mer, d’une traite. C’est drôle, touchant et assez fin j’ai trouvé.
    Et dans la foulée, j’ai dévoré Funny girl de Nick Hornby que je vous conseille également. C’est très drôle.
    Bonne journée !

    Répondre
  9. DOMINIQUE a dit…

    Justement, son livre me faisait de l’oeil. Si de plus la traduction est bonne, alors, je plonge ! Car, il faut que : on ne sente pas la construction anglaise de la phrase, les expressions courantes ne soient pas calquées sur l’anglais ou dérivées, que le style corresponde à celui du roman, que le français soit pur (oui oui, pas évident), bref il faut que le traducteur soit caméléon, le cerveau coupé en deux langues, qu’il « sente » le livre pour le restituer, et assez de courage pour, après, recoller son cerveau !
    Donc même si je ne gagne pas le livre, bravo Madame la traductrice.

    Répondre
  10. cathclaire a dit…

    Intéressée par le livre 😉
    Si tu veux de nouvelles séries il y a Zoo sur la révolte des animaux ( tu ne regarderas plus Jiji du même œil)
    Mr.Robot avec d’excellents acteurs
    Chasing life pour l’émotion
    Hindsight pour un retour vers les années 90
    Bonne journée !

    Répondre
  11. alexandra a dit…

    Je te rejoins tout à fait sur la finesse de David Nicholls, j’avais adoré Un Jour. Nous est sur ma liste de bouquins pour la rentrée, ça tombe bien! Je tente donc ma chance.

    Pour les séries, j’étais aussi en manque, et puis j’ai entamé le podcast Serial. Ca change de formet, ca s’écoute tout seul les yeux fermés, et qu’est-ce que c’est bon! (et puis ça permet d’attendre la rentrée télé américaine un peu plus facilement)
    Belle journée Caroline!
    alexandra

    Répondre
  12. gaelle a dit…

    si si tu nous as déjà parlé des bijoux mimilamour et c’est encore très très tentant ! à méditer ce week-end! bon vendredi, hâte de voir les nouveaux épisodes de PMDE, archi fan à la maison 🙂

    Répondre
  13. Madame H a dit…

    Donc, comme LN, c’est mon anniversaire demain, alors j’aimerais bien recevoir un livre, même si je n’en manque pas (le Delphine le Vigan , je le veux, je le veux je le veux !!! )
    Merci au Churros et à son bâton de berger !

    Répondre
  14. MissERichard a dit…

    A chaque fois que je vois les bracelets mimilamour j’ai un pincement au coeur car j’ai perdu, en avril dernier la version argentée de « s’aimer ». Les deux autres se trouvent esseulés.
    Bref si je commente, outre la possibilité de t’écrire le plaisir de te lire, c’est pour participer au concours !
    Très bonne journée.
    Elise

    Répondre
  15. mireille a dit…

    bonjour
    Je tente ma chance pour le livre, chouette !
    qd aux séries, avez vous testé Wayward Pines ? la meilleure depuis longtemps, avalée en deux jours…je sais c’est mal………..

    Répondre
  16. isamag a dit…

    Parfait, pour l’absence de bêtises !!!
    Ca se fête !!!
    Pour le reste, je tente bien évidemment ma chance pour « Nous » et je souhaite bien du courage au churros !!!
    Bon week end !!!

    Répondre
  17. verolilas a dit…

    j’aime beaucoup aussi la collection La Redoute Intérieurs, j’y ai acheté mon bureau il y a 2 ans…J’ai également acheté les chaises un peu après,L’Homme Parfait en est tombé un jour avec Jules dans les bras qui n’avait que 8 mois….!Elle était cassée!
    Elles servent uniquement de déco désormais dans notre chambre…
    Question solidité , on repassera, je précise que l’homme Parfait pèse environ 65 kilos!

    Répondre
  18. Ibis a dit…

    Je lis les posts depuis longtemps, je suis fan. Aujourd’hui, je me décide à poster enfin.
    Je me porte volontaire pour ce livre qui me fait vraiment envie. Comme LN je veux bien me dévouer pour une bague.

    Ton mini diablotin va adorer le pouf tressé . Notre diable à nous adore se mettre dessus, commencer à sortir les griffes et nous regarder droit dans les yeux…. en attendant le  » non » retentissant ou qu’on s’occupe de Monsieur le pacha. Sale bête lol !

    Belle journée à tous.

    Répondre
  19. Marion a dit…

    Oh oui oh oui un livre à gagner.
    Je « zieute » ce Nous depuis un moment. Je ne sais pas ce qui m’a retenue jusqu’ici de l’acheter. Sans doute la pile de livres déjà en attente 🙂
    J’espère un tirage du churros en ma faveur donc !

    Et vive Jiji !!

    Répondre
  20. Maripi a dit…

    Ton Jiji me fait craquer ! J’ai quant à moi une Mina qui me fait un bisou sur la bouche (ben oui , même pas berk) chaque fois que je rentre à la maison et un chaton de 4 mois qui me lèche consciencieusement le sourcil gauche tous les matins à 6h30, je me pose depuis beaucoup de questions sur mon sourcil gauche…
    Ceci dit, je participe volontiers au tirage au sort pour le livre, trop envie de le lire !

    Répondre
  21. Elisabeth a dit…

    Moi aussi je veux bien tenter ma chance pour le livre, très alléchant. Lectrice quotidienne du blog mais ne commentant que de manière intéressée (j’en suis pas fière mais bon), j’entame bientôt mon dernier mois de grossesse et je me canapéise de plus en plus. Alors un livre qui se dévore….

    Répondre
  22. MiloVenus a dit…

    Ce livre serait parfait pour mes prochaines vacances (pour éviter toute confusion en cette rentrée, mes vacances à moi se passent chaque année en novembre, et j’aime ça!). Et histoire de paraître encore plus étrange : est il possible d’avoir la version originale ?

    Répondre
    • Mel (une autre) a dit…

      Je me permets de te répondre MiloVenus : si tu veux lire en VO, l’ouvrage n’est pas publié par la même maison d’édition donc c’est à toi de te le procurer.

      Répondre
  23. sirius a dit…

    Je viens d’avaler la saison 1 de Unreal – les coulisses d’une émission de télé-réalité type The Bachelor, qui suit une jeune productrice manipulatrice, c’est passionnant, et sombre. Il y a Silicon Valley, aussi…

    Répondre
  24. frederique-etc a dit…

    Ouf que tu ne soies pas obligée de prendre une nounou pour Gigi !!! les enfants doivent en être fous aussi !
    J’ai récemment passé commande d’un petit canapé Séméon à La Redoute, et il est top, rétro et moderne à la fois, je l’adore.
    Les bracelets sont à tomber …
    Et le livre que tu proposes de faire gagner, ma foi, tu en as si bien parlé que je tente ma chance ! Allez le Churros, fais ça bien !!!

    Répondre
  25. Joelle a dit…

    Bonjour !!!
    j’aimerais bien que le hasard du churros me fasse remporter le livre de David Nicholls que je ne connais pas encore !!
    PS : en ce moment j’ai un petit problème avec les chats (le chat de mes parents gère très mal la période de vacances ) mais grâce à la mignonerie de Jiji, je laisse encore une chance aux félins 😉

    Répondre
  26. StephH a dit…

    Hello Caro ! Toujours un immense bonheur de te lire 🙂 Je me dévoue pour un tirage du churros… Habitant de l’autre côté de la frontière, je ne sais si je rentre dans les « critères » de sélection, mais je tente le coup 🙂 Belle journée

    Répondre
  27. Loulisse a dit…

    Hello Caro. Je serais ravie de découvrir ce livre et de recevoir les honneurs du churros 😉
    N’ayant pas fait de commentaires les semaines précédentes, j’en profite pour dire que c’est une honte toute cette mignonnerie féline! ça donne envie d’avoir un autre chat, c’est malin!
    Merci!

    Répondre
  28. flotlse a dit…

    J’ai découvert David Nicholls avec « un jour » et j’avais déjà beaucoup aimé ce titre. Aussi, je ne peux que me réjouir d’avoir peut-être la possibilité de savourer « un jour ». Je croise les doigts pour que le churros me soit favorable (en tout bien tout honneur biensûr).
    J’en profite pour te remercier pour tes conseils littéraires. Je ne suis jamais déçue parles lectures que tu nous recommandes. Tant que j’y suis, quelles sont les séries intéressantes qui se profilent cette rentrée, j’avoue que je suis moi aussi un peu en disette en ce moment….

    Répondre
  29. severine a dit…

    Je viens de finir la saison 3 de House of cards et Les corps inutiles de Delphine Bertholon, donc pile le bon moment pour participer à ce petit tirage de rentrée !! Merci pour le concours et BISOUS à Jiji

    Répondre
  30. leyleydu95 a dit…

    Shane et moi, ça fait un début de « nous » (dans mes rêves) et j’ai lu cet été tous les livres qui étaient sur ma table de chevet alors Churros,il est grand temps que tu me tires 😉

    Répondre
  31. marieal a dit…

    ça tombe bien , j’ai bientôt plus rien à lire!!

    donc Nous, c’est avec plaisir

    ( je suis en train de lire « pas pleurer » le goncourt 2014 eh bien pour une fois avec un Goncourt j’y arrive sans problème…)
    les meubles ça me donnerai presque envie de renouveler complètement le style de la maison mais là si j’en achète un ça fera verrue…

    Répondre
  32. Stéphanie a dit…

    J’aime cette rentrée qui nous permet de te lire tous les jours… et avec des conseils littéraires en plus ! J’ai déjà ajouté Delphine de Vigan à ma liste, je suis partante aussi pour Nous !
    Moi aussi j’attends fin septembre, avec le retour de la dernière saison de Downon Abbey… 😉

    Répondre
  33. Adeline a dit…

    Bonjour,

    je joue aussi pour le livre, il me tentait bien 😉
    (et non non non, ne PAS aller sur le site de la Redoute en ces temps de rentrée, c’est le mal!)

    Merci 🙂

    Répondre
  34. Mentalo a dit…

    Dresser Jiji à s’oublier sur les meubles dont tu ne veux plus -> se faire plaisir à la Redoute. #astuce
    Ces bijoux sont des pousse-au-crime (assassinat de banquier en vue, ou réciproquement).
    Si le Churros veut me tirer, j’achète une nouvelle table de nuit à la Redoute pour poser ce livre de plus sur ma PAL (je suis gourmande ET optimiste).

    Répondre
  35. Aurelie a dit…

    Partante aussi pour « Nous » ! J’en profite pour te dire que chaque jour quand je lis ton post,j’ai hâte d’avoir des nouvelles de Jiji et de lire ses nouvelles péripéties 🙂

    Répondre
  36. Rybakowski a dit…

    Ah gagner un livre de David Nicholls. Je me souviens avoir pleuré à la lecture de Un jour, d’avoir un peu moins aimé The Understudy (Pour une fois en français) et d’avoir lu avec plaisir Pourquoi pas ? Alors je tente ma chance ! Bises à Jiji.

    Répondre
  37. Anne B. a dit…

    Mimilamour, très chouette!!! J’avais craqué pour s’aimer, s’épanouir, sourire il y a un an…

    De mon côté, LA rentrée des séries se fera avec la saison 2 de THE AFFAIR… 😀 et parce que je suis en manque aussi de petites merveilles (je viens de terminer The Killing us et c’était vraiment pas mal, même si un chouïa glauque parfois), je me refais la saison 1 avec un TRES TRES grand plaisir.

    http://www.melty.fr/the-affair-saison-2-la-suite-se-devoile-dans-un-nouveau-trailer-a440437.html

    Sinon, j’aimerais participer au tirage aussi 😉

    PS : on s’habitue vite aux photos de JIji….

    Répondre
  38. lambert a dit…

    Moi aussi celà me ferait bien plaisir d’être tirée par le churros!
    Je n’ai d’habitude pas beaucoup de chance mais sait-on jamais.
    Bonne journée!

    Répondre
  39. Anne de Toulon a dit…

    Pour un livre, je joue, bien sûr ! Avoir lu ton avis sur le livre m’a donné envie de le lire. Quant aux meubles la Redoute, là aussi, on aimerait bien les gagner… je suis fan ! J’en profite, en cette période de rentrée, pour te remercier pour tes billets, qui constituent un de mes petits plaisirs du quotidien (ou presque, mais j’admire ta régularité de publication sur ce blog ! il faut de la constance pour s’y tenir ainsi !)

    Répondre
  40. Val a dit…

    Je me met sur la liste pour « nous » … il est sur ma liste d’envie depuis sa sortie …. Et pour rester sur place je conseille « happy valley » la nouvelle série de la bbc diffusée par canal …. L’actrice est super et le style « broadchurch » sombre fonctionne plutôt bien …. Enfin je n’ai vu que deux épisodes … la saison 1 en compte 6 je crois …. Bonne rentrée à toutes …. Et moi aussi mon chat me fait des bisous mouillés …. J’adore ….

    Répondre
  41. Mélisse a dit…

    Bonjour
    1) Bien évidement je veux bien gagner le livre (hé churros chez nous c’est recettes du terroir à boire et à manger, dis ton prix camarade…)
    2) Fréquent en fait les chats qui embrassent/pleurent/causent QUAND on les élèvent comme DES DIEUX LARES (ce qu’ils sont) … en revanche le dieu lare qui a de la m**** au cul a tendance à MARCHER LE CUL ASSIS SUR LE TAPIS POUR S’ESSUYER… (c’est du vécu) (et à mal le prendre quand on l’attrape pour le rincer dans le lavabo) (c’est du vécu) (et à faire la gueule sur toutes les photos pourtant drolissimes de lui en rat mouillé)
    3) ça donnerait presque envie de commencer à porter des bagues Milamour
    4) Ray Donovan j’ai jeté l’éponge rapidement aussi
    5) Les achats de rentrée, là vraiment faut que je fasse une sévère diète shopping (et merde)

    Sapajou et Wolverine claquent la bise à Jiji

    Répondre
  42. delle a dit…

    Bonjour,

    Gagner un livre, là je suis pour, surtout que j’avais envie de le lire celui là… Le pouf en tricoté pour jiji, je sais pas si… ou alors juste pour lui et puis ça pourrait faire de super histoires, il va finir par avoir sa rubrique ce Jiji

    Répondre
  43. catherine morland a dit…

    Hello et merci pour ce billet. Moi, aussi, je suis en deuil de séries. Je regarde ce que je peux dont Scream (ça ne casse pas des briques mais c’est regardable). Merci pour le dernier David Nicholls. Je n’étais pas chaude pour le lire mais , après, avoir lu ton billet et surtout qu’on peut gagner un exemplaire, je me dis yesss . Donc je participe avec plaisir.
    Merci encore pour tes billets et belle journée.

    Répondre
  44. silvia a dit…

    Oh que oui, j’aimerai beaucoup gagner un des livres, je n’ai bientôt plus rien à lire!
    Et Jiji, on dirait mon chat, qui a 10 ans, est encore très affectueux! mais il est tellement mignon!
    Vivement les 26 minutes de TA série!
    Bisous
    silvia

    Répondre
  45. Camille Legoline a dit…

    Je tente ma chance pour « nous ». Suite à ton article je l’avais mis dans ma liste d’envies. Oui j’ai une liste et dès que j’entends parler d’un livre sympa : je clique ! et hop c’est dans la boite !
    Donc si ton mari me tire… au sort je pourrais libérer de la place dans ma liste et rajouter pleins d’autre choses !

    Belle journée à toi !

    Répondre
  46. Victoria Pinoncely a dit…

    Excellent livre de David Nicholls, que j’apprécie beaucoup- il a un don pour créer des personnages vrais, complexes et imparfaits! J’avais conseillé à un jour à ma maman qui l’avait beaucoup aimé, du coup je participe pour essayer de lui faire gagner un exemplaire 🙂

    Répondre
  47. Fofo a dit…

    Pourquoi ne pas nous dire par qui est traduit ce bouquin, surtout si la traduction est bonne ? Je ne suis pas de ceux qui exigent qu’on mentionne le nom du traducteur à chaque fois qu’on parle d’un livre, mais si j’avais traduit un bouquin et que je lisais quelque part « j’ai été frappée par la qualité de la traduction », ça me ferait plaisir d’être citée… C’est grâce à la responsable des traductions que ce roman est paru en France, ce qui est formidable, mais c’est le traducteur qui a passé huit heures par jour sur ce texte pendant deux ou trois mois pour essayer d’en rendre toute la beauté.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Voilà qui est fait. Pourquoi je ne l’avais pas fait ? Parce que j’ai prêté mon livre à une amie et que je n’avais du coup plus les références. J’aurais pu aller les chercher sur le net, aussi. Mais guess what ? J’écris mes billets le soir, souvent dans un état proche de l’Ohio. Alors parfois j’oublie des choses. Toutes mes excuses à la confrérie des traductrices et traducteurs.

      Répondre
  48. Lily59 a dit…

    C’est tellement mignon, comme titre « Nous »… Pour une fois, je veux bien essayer de lire un livre traduit (j’ai lu quelques mauvaises traductions dans ma jeunesse, et depuis, je suis un peu sectaire). Alors, avis au Churros, c’est par ici que ça se passe ! (Il ne le regrettera pas 😉 )

    Répondre
  49. Dodie a dit…

    Décidément, hier tu m’as donné envie de lire le dernier De Vigan, ( je viens tout juste de lire Rien ne s’oppose…) Et aujourd’hui celui là me tenterait bien, alors pourquoi pas ? Que la force du churros soit avec moi !
    Belle journée à toi 🙂

    Répondre
  50. Ci-san a dit…

    Alors je vais faire ma grognonne du matin (et prêcher pour ma paroisse en tant que traductrice) : ce serait sympa de citer le nom du traducteur, surtout quand la traduction est bonne. Donc merci Valérie Bourgeois pour cette excellente traduction.
    Et je participe pour gagner le livre car tu m’as donné envie de le lire. 😉
    Bon week-end, et surtout continue avec les aventures de Jiji, j’adore!

    Répondre
  51. Alexandrine a dit…

    Ton commentaire du livre la dernière fois m’avait déjà donné très envie de le lire. Je vais donc attendre l’éventuel tirage par le Churros avant de l’acheter.
    Merci encore pour ce plaisir de lecture quotidien qu’est ton blog et on attend avec impatience les parents mode d’emploi en version longue.

    Répondre
  52. juliette a dit…

    Bonjour Caroline,

    Allez je tente ma chance moi aussi!
    Et je profite de cette participation au tirage au sort pour te dire que même si parfois ma vie me semble s’être arretee à la fin du mois de janvier 2014, je continue à lire chacun de tes posts. Ils contribuent ssouvent à me faire sourire, réfléchir, rêver alors

    Répondre
  53. Steph a dit…

    Hello,
    Jamais lu Nicholls (mais bcp lu Caro !!) donc j’ai hate de le découvrir … Merci ++ (et c’est vrai qu’on ne rend pas assez au traducteur ce qui est au traducteur, surtout quand il est bon !)

    Répondre
  54. Pmgirl a dit…

    Le livre était déjà sur ma liste de lecture, donc je participe avec joie!
    Sinon, pour les séries, si tu n’as pas déjà regardé Parks and Recreation, je te le recommande très très très chaudement.

    Répondre
  55. anne a dit…

    Je tente ma chance pour le livre, que j’imagine à déguster comme une bonne fournée de choux à la crème, rien de tel pour se croire encore un peu en vacances…
    je croise les doigts !
    Merci Caroline et belle journée

    Répondre
  56. lollipop a dit…

    Je tente ma chance pour le livre !! Niveau série, en ce moment avec mon homme on regarde Hatufim, série israélienne qui a inspiré Homeland ! C’est bien ! Un peu hard mais mais on adore ! en tout cas on est accroc !! tu connais ?

    Répondre
  57. Sissy a dit…

    Merci de nous faire partager tes lectures. Je n’ai jamais été déçue !
    Nous est sur ma liste de bouquins pour la rentrée (avec le dernier de Delphine de Vigan 🙂 , donc ça tombe bien.
    Je tente ma chance aussi.

    Répondre
  58. Estelle a dit…

    Bonjour! Je tente le livre, j’ai épuisé mon stock de lecture cet été! Et comme mon anniversaire est passé, il faudrait que j’attende Noël sinon pour refaire mon stock 🙂

    Répondre
  59. isa a dit…

    Je voulais te dire que je me suis réabonnée à la bibliothèque de mon village avant-hier, un peu beaucoup par ta faute et celle de tes lectrices qui ont suggéré tant de livres dans les commentaires.
    Je suis super contente, d’autant plus que j’ai eu un chouette échange avec la bibliothécaire,( je lui ai même donné l’adresse de ton blog!).
    Moi qui ne lisais plus, j’ai 4 livres à lire et je viens de réserver Poulets grillés.
    Je suis trop contente, j’ai l’impression de faire quelque chose d’exceptionnel ( prendre un peu de temps pour ma pomme) et ça c’était pas gagné…
    Alors juste merci!

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      La chance ! Dans mon village, à croire qu’il n’y a que des illettrés. Sans rire j’ai deux fois plus de livres chez moi que n’en comporte la bibliothèque municipale. Quant aux nouveautés… celles des années 60 doivent y prendre la poussière.

      Répondre
  60. Bulle d'O a dit…

    Hello 🙂
    Je suis bien tentée par « Nous » et en plus je n’ai jamais été tirée ( par le Churros, je veux dire) malgré mes nombreuses tentatives.. Belle journée !
    PS: les bisouilles de Jiji filmées… Allez… 🙂

    Répondre
  61. lilipuzzle a dit…

    Bonjour Caro,
    je participe aussi au jeu, car j’ai très envie de lire ce livre.
    Tant qu’à laisser un commentaire, j’en profite pour te dire que vos aventures avec Jiji me rappellent furieusement le bonheur que c’est d’avoir une petite boule de poil chez soi. Je ne peux plus, car mon mari est allergique aux poils de chats mais je continue d’adorer ces bestioles si gracieuses et parfois si drôle.

    Répondre
  62. Alice a dit…

    Très intéressée aussi par ce livre. Découvert ce blog en cherchant des infos de parents qui comme moi ont été « victimes » de la carte scolaire. Au final rentrée au CP dans l’école où personne ne veut aller très bien passée. Maîtresse au top. Ouf.Tes billets sur ce sujet m’avaient permis d’être un peu moins stressée cet été (un peu). Depuis je les guette, tes billets, je les adore. Très joli bureau décidément j’en cherche un justement pour mon grand. Merci pour l’info! Belle journée et la bise à jiji du coup.

    Répondre
  63. gaelle0709 a dit…

    Il est trop fort ce chat ! quand j’etais petite , nous avions un chat (une chatte en fait) qui faisait pipi dans les toilettes, eh oui, ca existe aussi, on avait du trouvé le seul chat qui faisait ça aussi à l’époque 😉

    et sinon, je participe, il me tente bien ce bouquin !

    Répondre
  64. Niña a dit…

    Ouh là là, trop de commentaires de bon matin ! Il faut dire que la perspective d’être tirée par le Churros est alléchante 🙂

    Donc je suis la 1508e volontaire (au moins) pour recevoir un exemplaire de ce livre. Si je ne le gagne pas par ici, je le lirai sûrement en VO. Merci en tout cas de souligner la qualité de la traduction…

    Répondre
  65. Fred à bxl a dit…

    Toi, elles, ils, moi… Nous ! Ce titre de livre (seul le titre, suis d’accord) pourrait bien résumer la communauté qui s’est créée autour de toi. Bref… Suis bien partante pour recevoir un exemplaire du Nous 🙂

    Ici en série pour le moment, c’est Orphan Black (je déteste les trucs pseudo scientifique/science fiction), mais là, la qualité de jeu de l’actrice principale, c’est juste une grande claque ! Puis, y’a Nashville, facile à regarder, c’est bling bling, ca chante, ca s’aime, ca se déchire… Et enfin, Rita. Elle, je l’adore !

    Belle journée 🙂

    Répondre
  66. StephBusiness a dit…

    Je pars en vacances tout bientôt (En Corse ). Alors je me dis que ce livre serait parfait pour la plage… Et je crois qu’il serait bien aussi pour la chaise longue de la terrasse… Et puis aussi le soir avant de m’endormir… Alors OUI, je joue ! Merci Caro !!!

    Répondre
  67. bornatseaa a dit…

    Je ne connais pas l’auteur mais tu m’as donné envie de le découvrir, alors merci pr le concours ! Lectrice de l’ombre j’en profite pour te remercier , tes articles ne me laissent jamais indifférente, j’aime ta plume, ton humour, ta prise de position parfois… Par contre mon homme (et mon chat, le plus jaloux des deux en fait ! ) ne te remercient pas car voir Jiji me donne envie d’avoir de nouveau un petit chaton trop mignon…. passe une belle journée !

    Répondre
  68. Agathe a dit…

    Bonjour Caroline !

    Après avoir adoré « un jour » votre article m’a donné envi de lire ce nouvel opus de Nicholls ! Nouvellement arrivée sur bordeaux je ne connais personne.. Une bonne occasion de se détendre un peu ! Bonne journée ! Agathe

    Répondre
  69. sandrineetles3nains a dit…

    Il y a longtemps que je n’ai pas commenté alors que je lis TOUS les jours ! Merci encore pour tout !
    Je laisse ma place pour le concours. C’est juste pour te prévenir qu’au début, quand j’ai commencé à regarder RAY DONOVAN, je n’aimais ni la série ni Liev Schreiber. Je ne sais par quelle opération du saint esprit maintenant j’adore la série et je trouve Liev Schreiber teeeelllemmmmment sexy !
    C’était juste pour te prévenir : tu risques le lavage de cerveau 🙂

    Répondre
  70. Valkikou a dit…

    Il y a beaucoup de comm donc probablement que ça t’a déjà été dit mais : Pouf tricoté + Jiji = oublie !!! (rapport aux griffes, toussa toussa…)

    Et puis tant que j’y suis je veux bien me faire tirer aussi (en tout bien tout honneur, of course !) parce que j’aime lire des livres bien traduits (mes yeux saignent régulièrement à la lecture de certaines œuvres…)

    Merci merci !!!

    Répondre
  71. Marilune a dit…

    Pas eu le temps de commenter tout l’été, mais bien suivi les aventures rochelaises (?) puis félines , là en bonne dévoreuse de romans, je craque, je m’inscris pour le tirage au sort (l’espoir fait vivre, après tout^^). PS : ta maison et son jardin, je les kiffe grave comme dirait mon ado. Bonne journée!

    Répondre
  72. Louise a dit…

    Je suis en train de lire (après tout le monde) l’intégral des « Chroniques de San Francisco » empruntées à ma superbe nouvelle mediathèque (que tu nous avais vivement conseillées il y a longtemps) ; j’avais tellement adoré « Rien ne s’oppose à la nuit » (toujours suivant tes conseils) que je viens d’acheter son dernier livre (gros craquage car d’habitude j’attends toujours la sortie en poche) ; donc là je te suis également les yeux fermés pour ce nouveau livre et je tente ma chance pour une fois, merci pour tous ces précieux conseils littéraires à Marje et à toi !

    Répondre
  73. ingrid a dit…

    quand j’ai vu le nombre de commentaire .. j’ai cru que j’avais loupé une publication..mais non ça date bien de ce matin.. effet concours ! 🙂 .. je passe mon tour .. ( et je fais des rimes…) 🙂
    bon..par contre c’est quoi ces histoires de pipi sur les affaires Jiji ???? je ne sais pas pourquoi ces petites bêtes font ça .. après chez les mâles.. avant qu’il ne soit coupé..je crois que ça arrive souvent… mais il me semble encore un peu jeune pour se retrouver emasculé ce petit jiji.. pauvre loulou .. 🙂
    en tout cas.. l’histoire des bisous c’est trop mignon.. mon loulou à moi de 13 ans s’est mis il y a un peu plus d’un an à faire aussi des sortes de bisous… (qui se transforment vite en léchouille d’ailleurs .. 🙂 )..
    ton jiji a dû attendre toute l’après midi que quelqu’un revienne…c’est trop touchant ! 🙂
    Les bijoux sont très sympas..mais je ne suis plus dans ma période « or » (ou couleur « or »).. je crois que j’ai définitivement adopté l’argent…
    pour les meubles..prends au moins une chaise !! puisqu’on a vu qu’il te manquait une dans ta salle à manger ! .. 🙂
    bon vendredi et bon week-end ! 🙂

    Répondre
  74. Clairechen a dit…

    trop mignon ce chat. Moi je trouve qu’il va très bien dans cette famille! 🙂
    Je te le dis et te le répète: regarde la série: « Orange is the new black »…. je pense que tu devrais aimer… L’histoire abrégée: jeune femme de bonne famille doit aller en prison pour 18 mois, basée sur une histoire vraie!

    Bon, sinon je veux bien que le Churros prenne son gros bâton et tire mon nom! 😀

    Bon week-end Caroline!

    Répondre
  75. macha2L a dit…

    je ne gagne jamais mais je tente quand même ! je compte me remettre à la lecture et rien ne me ferait plus plaisir que de lire « Nous » !
    Merci Caro et le Churros 🙂

    Répondre
  76. SwissGirl a dit…

    Yo !
    Ah ben moi aussi je participe au tirage ! Vu ce que tu en as dit, Nous, ça a l’air juste top !
    Le bon vendredi à toi, Caro ! Et au Churros (fayote !!), et à toute la fratrie, Jiji included !

    Répondre
  77. Milanette a dit…

    Je suis un peu en panne de lecture en ce moment alors ce « Nous » me dit vraiment beaucoup.
    et comme je suis souvent tes conseils littéraires même si le churros ne me tire pas, j’irai l’acheter.

    Pour le reste, je suis fan de jiji, ça donnerait presque envie d’avoir un chat, presque 🙂

    Répondre
  78. kabibi a dit…

    « Nous » ? Alors je veux bien être victime du Churros. Merci d’avoir mis ça en ligne!
    Sinon : le pouf en laine, avec un chaton, je en suis pas sûre que ce soit une très bonne idée :'(

    Répondre
  79. steph a dit…

    hello, un petit commentaire pour participer à ce jour concours. Honte à moi car je commente très rarement malgré le fait de lire le blog quasi quotidiennement ! (en douce !)
    merci encore et longue vie !
    bises

    Répondre
  80. Xochitl a dit…

    Bonjour Caroline
    Pour cause de déménagement estival, j’ai été coupée d’internent deux semaines semaines, et je viens juste de découvrir Jiji, quelle merveille ! Il a une bouille à faire craquer n’importe qui. Avec ses grands yeux bleus on lui pardonne caca-pipi, vomito et autres dégradations.
    Nous le déménagement c’est accompagné de l’acquisition d’un chien (ne jamais promettre aux enfants qu’ils auront un chien quand on vivra dans une maison). C’est un golden beige, tout mignon avec des grands yeux et une bouille irrésistible. Il est parfait mais il sent quand même le chien !
    C’est avec grand plaisir que je participe au tirage par le Churros. Je lirai Nous, ton commentaire m’a donné envie de découvrir cet auteur.
    Bonne journée

    Répondre
  81. Mélongine a dit…

    Je suis désespérément en manque (de bons livres) et donc plus que volontaire pour me faire tirer (au sort). Merci !
    Sinon question séries j’ai moi aussi commencé Mr Robot qui me laisse pour l’instant un peu perplexe, mais qui a du potentiel… et j’attends avec impatience le retour de Dr Who !
    Bonne journée !

    Répondre
  82. Shakti a dit…

    Ah, je veux bien être tirée…
    Et puis, je fais partie du 0.001% à qui Katherine Moennig ne fait ni chaud ni froid, d’autres je dis pas, mais elle rien, nada, nib…
    Mais je ne jetterai pas de pierre, hein, parce que Liv Schreiber, même sans bouche, moi je veux bien !!!!

    Bonne journée

    Répondre
  83. Escherichia Coli a dit…

    Je suis toujours pour découvrir de nouveaux auteurs!
    Et surtout, continue de nous raconter ton chat. Je deteste les histoires de chat, mais quand c’est toi qui raconte… c’est tellement drôle!

    Répondre
  84. Carolin_e a dit…

    Mais The L Word quoi !! J’ai vu la photo et effectivement, ne connaissant pas le nom de l’actrice, j’ai de suite reconnu Shane ^^ Je pense que je vais me payer l’intégrale tellement j’ai aimé cette série d’ailleurs !
    C’est marrant mais ma rentrée va également commencer fin septembre / début octobre…!

    Répondre
  85. audrey Bodin a dit…

    Ce « nous » me tente bien. Quoi qu’il en soi, il finira bientôt chez moi 😉 j’ai fini « le charme discret de l’intestin » offert par mes frangins, qui dans un autre genre est vraiment super ! Belle journée

    Répondre
  86. Aude Julien-Ferry a dit…

    Ma pause café du matin est pour toi … une vraie respiration à chaque fois ! La preuve en est, je suis à ça de céder aux complaintes familiales (mari et enfant compris) qui réclament un chat.
    Double bonus : je pourrai à nouveau te lire sans me planquer (trop peur qu’ils voient Jiji) et je ne sera plus l’affreuse méchante de la famille !
    Bien entendu, je suis volontaire pour le tirage au sort !

    Répondre
  87. Gina a dit…

    J’adorerai le livre, tu es souvent de bon conseil.
    Quand à la collection maison, est ce vraiment le bon moment, je déménage dans un mois, pour me rajouter des meubles à trimballer ???

    Répondre
  88. Delphine a dit…

    J’adore aussi David Nicholls et je tente ma chance pour gagner un exemplaire ! Je recommande la lecture d’un de ses premiers romans, Starter for Ten, qui se passe dans une fac anglaise et qui a été adapté au cinéma avec le craquant James McAvoy.

    Répondre
  89. ClemeBo a dit…

    Franchement les chroniques de Caroline à la pose café m’avaient manqué, quel plaisir de te retrouver tous les matins à 10h 🙂
    Je participe au tirage au sort ! Merci pour ce concours !
    Bonne journée

    Répondre
  90. sarrousse a dit…

    Oooooh merci pour le bon plan La Redoute. On déménage dans un mois et je vais avoir de grosses grosses envies déco !
    Et je participe avec plaisir au concours. J’ai bien envie de découvrir ce livre.
    Merci merci

    Répondre
  91. Anael a dit…

    il existe des robots qui détectent les mots « concours » « cadeaux », etc, …??

    parce que c’est dingue comment le nombre de commentaires explose les jours ou on peut gagner quelque chose ….

    Répondre
  92. Amy a dit…

    Je participe au tirage !
    J’ai ajouté « NOUS » sur ma liste de livres à commander au Père-Noël (je prends de l’avance)
    J’ai moi aussi un chat « pisseur sur sac » il a déjà pissé dans le sac à main de ma mère, c’était un vrai moment « nutella » d’éponger les tickets de caisse et le chéquier imbibés… Maintenant pour éviter les incidents, je suspends tout ce qui ressemble à un sac (on a investi dans une grande patère)

    Répondre
  93. Charlotte a dit…

    Je lis le blog assidûment sans jamais commenter, mais je profite de ce concours pour sortir du silence et tenter ma chance aussi, merci et fingers crossed!

    Répondre
  94. Une fille a dit…

    Je suis un peu fatiguée du bulbe en ce vendredi. Quand tu t’es mise à parler du bâton du Churros, j’ai eu un peu peur (enfin, j’étais ravie pour toi mais… j’ai dû relire une seconde fois pour comprendre de quoi tu parlais :-D) Vais faire dodo…

    Répondre
  95. bibiche a dit…

    Juste un conseil pour ton Jiji : à Noel pas de cheveux d’ange dans le sapin, surtout si malgré toutes ses qualités, il ne se nettoie pas le cul comme tu dis.
    J’ai eu un chat, pétri lui aussi de qualités, mais qui avait eu la bonne idée de manger ma déco de Noel, notamment les cheveux d’ange qui semblaient avoir sa préférence (les boules étaient trop grosses). Comme tu la sais… si ça rentre, ça sort. Il a donc couru dans tout l’appart (murs blancs- mobilier crème) son cheveux d’ange au cul, tentant de s’en départir en claquant le tout contre les murs dans sa course folle. Bref, ça fait du boulot un chat qui sait pas s’essuyer le cul.
    C’était mon conseil déco du jour (celui qu’on ne donne jamais sur la Redoute…

    Répondre
  96. Sophinette a dit…

    Je ne connais pas encore David Nicholls et je sens que je suis en veine aujourd’hui (ça me change d’hier qui a été un jour à oublier !) alors je veux bien participer au tirage !
    Merci, c’est toujours un plaisir de vous lire et je me surprends de plus en plus a cité ce blog en référence dans les conversations avec des amies ou avec mon ado de fille !
    Bonne journée !

    Répondre
  97. Tan a dit…

    J’avais beaucoup aimé « Un jour » alors même si mon rythme de lecture est actuellement plus lent que celui d’un escargot sous Lexomyl, je veux bien tenter.
    Les bijoux sont très jolis, je veux bien la bague coeur aussi. Comment ça elle n’est pas à gagner ?

    Rien à voir mais je me demande si tu vas parler de LA photo, et ce que tu vas en dire…

    Répondre
  98. VieLino a dit…

    mon état baleinesque avancé a pour conséquence positive que je lis encore plus qu’avant … alors comment résister à l’appel de ce concours ?! d’autant que l’enjeu à l’air tout à fait à mon goût. Alors le Churros s’il te plait tire moi … 😉
    Merci Caro !

    Répondre
  99. celote75 a dit…

    Ha ça me fait plaisir de lire que ce livre a fait l’objet d’une bonne traduction, c’est tellement rare! Je l’avais lu en anglais du coup, et beaucoup aimé aussi!
    Euh, pas de photo de Jiji aujourd’hui??? T’as pas compris qu’on ne venait plus QUE pour lui??? 😉
    Hâte de voir les 26 minutes de PMDE ! Tu sais pour quand est la diffusion?

    Répondre
  100. Delphine Bouzy a dit…

    Je croise les doigts pour le tirage… Je suis un peu à sec pour cette rentrée littéraire !
    Si on peut gagner aussi un clone de Jiji qui me fait baver depuis 15 jours, je suis partante 🙂

    Répondre
  101. Smouik a dit…

    je comprends ton impatience en attendant le visionnage des 26’… Pendant ce temps là, nous on se poile avec les formats courts 🙂
    et si le Churros prête son corps à la littérature alors j’en suis !…

    Merci en tout cas !

    Répondre
  102. biloubb a dit…

    Je veux bien découvrir Nicholls!!!Grâce à ton billet je l’avais noté sur ma PAL (pile à lire…) déjà si haute mais qu’importe
    Bonne rentrée à tutti

    Répondre
  103. Kalloos a dit…

    Je tente ma chance pour le livre – merci !!!

    J’ai regardé le 1er épisode de « UnReal » – une série sur les dessous d’une émission de téléréalité type le Bachelor. Tous les ingrédients ont l’air réuni pour en faire une de mes séries de la rentrée !

    Et… euh… Caroline, franchement : parler de Jiji SANS mettre la moindre petite photo – j’me suis sentie comme trahie !!

    Bonne journée à toutes !

    Répondre
  104. trop tard :) ! a dit…

    Trop tard ! Je l’ai commandé sur Amazon dès que j’ai lu ton article.
    Et j’ai un me too de ton chat. Il fait des bisous tous les matins à mon mari (genre 4 bises). Je pensais que j’avais le seul chat bizarre de France. Mais non, en fait.

    Répondre
  105. Valérie a dit…

    C’est la rentrée et je n’ai rien à lire (du moins qui arrive au niveau des aventures de jiji le chat, j’en pleure de rire je dois l’avouer)
    Alors je suis plus que partante pour un livre !
    Merci

    Répondre
  106. sterenn a dit…

    depuis le temps que je l’implore,j’espère que cette fois -ci,je ferai partie des heureuses tirées par El Churros ! 😉
    c’est vrai :ce billet manque de photos de Jiji !!!!!!
    et les bijoux sont très beaux …..

    Répondre
  107. kinou a dit…

    C’était mon anniversaire hier !
    Ce serait génial, un bon bouquin pour fêter ça, alors je participe au tirage pour ‘Nous’.
    En série, tu peux essayer ‘Outlander’. C’est très classique mais assez efficace je trouve.Et le bel écossais héros est top graou surtout que le pôvre il est souvent blessé, donc torse nu, voire carrément plus, je ne sais pas pourquoi, il fait une chaleur tout d’un coup…à voir en VO bien sûr (je ne sais pas s’il y a une VF d’ailleurs), pour les accents écossais.
    Et comme je ne suis pas sectaire, je te rejoins tout à fait sur Shane. j’avais aussi la cuti qui virait toute seule.

    Répondre
  108. Silène a dit…

    Ce ne serait pas plutôt « vous n’êtes pas sans savoir ? » 🙂
    (parce que, vu ton amour pour la redoute, la phrase devait bien vouloir dire qu’on savait que ton intérieur avait un petit côté Redoute 😀 )

    Bises

    Répondre
  109. Gwen35 a dit…

    Oh oui, je participe pour « Nous », j’ai beaucoup aimé « Un jour » et « Pourquoi pas », très envie de reprendre une tranche de rigolade touchante avec son dernier roman. Il est dans mes 3 envies actuelles, avec le dernier Delphine de Vigan et celui de Christine Angot, je veux les lire !
    Et merci Caro pour tes idées lecture, j’en ai pioché plusieurs depuis un certain nombre d’années !

    Répondre
  110. Aix Parisienne a dit…

    Je voulais mettre un commentaire: le temps de faire défiler mon écran, non seulement je l’ai oublié mais surtout je me demande: t’arrives à lire tous les commentaires???? Pcq arriver à 200, ça doit être un poil compliqué à suivre non? Bisette !
    Ah si, ça me revient, au delà, de oui moi aussi je veux bien lire ce livre….t’as pensé au kiff que pourrait être ce pouf pour Jiji????

    Répondre
  111. kinou a dit…

    Et pour parler des traductions, c’est vrai que c’est très important. Je me souviens d’avoir arrêté de lire un livre (je ne me rappelle plus lequel) tellement c’était insupportable de ‘sentir’ l’anglais à travers le français, tournures de phrases, faux-amis, tout y était ! C’est une discipline qui me fascine, j’adore lire des témoignagnes de traducteurs : comment mettre/ ne pas mettre sa patte, trouver le niveau de langue qui corresponde à l’original, quitte à parfois inventer des mots quand ça devient nécessaire pour coller à l’ambiance du roman, quand transposer ou ne pas transposer. ça nécessite une maîtrise parfaite des deux langues en jeu , plus un talent littéraire propre, c’est passionnant.

    Répondre
  112. Manuemadrid a dit…

    Bonjour,
    Avant tout je dois avouer que la lecture de tes billets est devenue ma « drogue douce »… Mon contact journalier avec la France. Donc c est avec empressement que je me porte volontaire pour  » etre tiree » par ton churros.
    Un beso

    Répondre
  113. Laure a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je participe avec plaisir au concours pour Nous.
    Tu en es où de la pratique des cinq rites tibétains? Depuis ton article j’ai eu un déclic et je les pratique chaque matin.
    Une petite révolution dans ma vie et je tiens à t’en remercier.

    Répondre
  114. Kokoï a dit…

    Je suis votre blog depuis quelque temps, j’adore la lecture et j’ai un chat très spécial :-). Merci pour vos billets, ils font du bien. Je participe volontiers au tirage au sort 🙂

    Répondre
  115. cmr a dit…

    Je suis preneuse du « NOUS » 😉

    et je te donne un tuyau pour ton chaton-qui-pue-du-cul : lui faire vidanger les glandes anales par le véto ! Normalement, un chat fait ça tout seul en se léchant, mais, là, ce petit bout si petit n’a peut-être pas eu le temps d’être éduqué par sa maman chatte, à le faire…ou alors lui mettre quelque chose qu’il aime sur le trou du cul pour qu’il se lèche : de la crème fraîche ? de la sardine ?

    Glamour tout ça !

    Répondre
  116. Linda a dit…

    Hello!
    Et si c’était le hasard ( ou ton churros) qui faisait grandir ma pile de livres à lire???
    Je croise tout ce qui peut se croiser!
    Belle journée
    L’

    Répondre
  117. Lor a dit…

    Puisque tu mets ici à l’honneur la traductrice (une consœur, donc), ce qui est trop rare, je suis volontaire pour me faire éventuellement tirer par le Churros… Merci 😀

    Répondre
  118. berengere a dit…

    Je suis partante pour le tirage au sort du livre !!!

    Sinon ces bijoux sont une petite tuerie tant ils sont beaux ! Cette bague coeur…ohlalal !

    Ce matin j’ai craqué sur la iyvelle palette naked de urban décay…bon l’achat inutile qui fait du bien !!!

    Sinon moi j’aime bcp la série ray donovan. ..on en est à la saison 3 et c’est plutôt très bien joué! Oui certes liev schreiber manque de lèvres !!!!

    Bon vendredi et hâte de voir PMDE! !!!

    Répondre
  119. alice a dit…

    Ho la la tous ces commentaires :/
    A croire que la littérature a encore de beaux jours devant elle et ça me rassure 🙂
    N’empêche je tente quand même, j’avais peur de la légèreté du roman, mais tu m’as vraiment décidée, je me l’offrirais si jamais je ne le gagne pas (d’ailleurs je me l’offrirai car 300 commentaires divisés par 5 livres, ça sent le roussi pour mon facteur chance)
    Bref, mon chat aussi pue du cul, et chaque jour, comme pour les corvées ménagères, chacun est de corvée de lingette-sur-trou-duc

    Répondre
  120. Lauramel a dit…

    Bonjour,
    Jamais commenté ici même si je suis une lectrice assidue depuis 1 an. Quand j’ai découvert ton blog je l’ai lu intégralement … ce qui n’a pas été sans incidence sur ma productivité (hem hem).
    Je suis volontiers tes conseils de lecture et espère donc que la chance des débutants descendra sur moi à travers ton churros.
    Encore merci pour tes posts et bon weekend.

    Répondre
  121. Chloé a dit…

    Bonjour Caro,
    J’avais beaucoup aimé « un jour », alors je tente ma chance!

    J’ai bien accroché avec Ray Donovan, et moi aussi j’ai poussé un « mais c’est Shane! » à la première apparition de Lena. Shane, grrrr…. J’ai eu un peu le même sentiment avec Lizzy Caplan/Virginia dans Masters of sex : son accent, sa voix, son body language, je trouve cette actrice hypnotisante dans cette serie.
    Bon WE!

    Répondre
  122. Delphine Mihelic a dit…

    Bonjour Caro
    J’ai adoré « Un jour » alors je participe avec plaisir pour découvrir ce nouvel opus 🙂
    Et ces meubles de la redoute mandieu……!
    Bonne journée 🙂

    Répondre
  123. kinou a dit…

    (jamais autant commenté moi, et non, ce n’est pas pour augmenter mes chances au tirage !)
    Sinon, Caro (si tu arrives à lire jusqu’au 22n eme commentaire), une question me taraude, tu n’as jamais essayé la tablette genre K*ndle ?
    On m’en a offert une, j’ai fait quelques essais, mais je n’arrive pas à m’y faire. J’ai besoin des 3 dimensions du bouquin papier, l’épaisseur des chapitres, ce côté, allez, je lis encore jusqu’à la fin du chapitre en ayant palpé le nombre de pages restant, du design de la couverture, du marque-page (j’en ai toute une collection !) …
    Je reconnais le côté pratique de l’affaire quand tu pars en voyage ou dans les transports en commun, mais ça ne me procure pas le même plaisir.
    De la même manière, je n’arrive pas à mesurer le temps avec un appareil digital; j’ai besoin de visualiser des tranches de cadran !

    Répondre
    • LaClairette a dit…

      Bonjour,

      Je me permets d’intervenir pour donner mon vécu avec une liseuse : pour moi ça m’a changé la vie…. Insomniaque, je ne peux me rendormir qu’en bouquinant, ce qui m’obligeait avant à allumer la lumière. Avec la liseuse retro éclairée, plus besoin d’allumer, elle s’étaient toute seule, elle est légère et ne risque pas de tomber par terre avec un gros « boum » …
      Je continue à lire des « vrais » livres (à mon avis irremplaçables), mais seulement en journée.

      Répondre
    • Anael a dit…

      je suis une grande lectrice, limite boulimique parfois 🙂 , et j’ai acheté une kindle.
      je préfère avoir un livre papier, moi aussi j’aime l’odeur du livre neuf, sentir le poids du livre, me rendre compte de combien il me reste encore à lire, les illustrations de couverture etc, …, et pourtant je ne regrette en rien l’achat de ma liseuse.
      elle est dans mon sac, j’ai donc toujours de la lecture sur moi, elle est plus pratique par son format et son poids donc plus facile à utiliser dans certaines conditions (enfant malade dans les bras par exemple) , j’ai un accès immédiat à quantités de livres, ce qui dans mon bled paumé ou à 4h du matin est non négligeable (mais dangereux pour le porte-monnaie) , une bibliothèque de livres gratuits assez importante (via kindle en tout cas) , mes romans à l’eau de rose, pas toujours lu et relus, ne prennent plus de place chez moi, etc, …
      j’étais la première à dire que je n’utiliserai jamais de liseuse, heureusement qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😀

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        On m’a offert une clé USB avec environ 400 livres dessus. J’ai acheté une liseuse, inutile de dire. Pour le premier livre, j’ai été déroutée les premières pages, puis, comme d’habitude, je suis tombée dedans et voilà. Pratique pour le lit, le sac à main, etc. J’alterne papier et liseuse, selon les envies et opportunités. Du moment qu’il y a le plaisir intact, qu’importe le flacon !
        L’écran n’est pas rétro-éclairé, recharge tous les mois environ, on peut régler la taille des caractères, confort de lecture maximum. Le plus bizarre, quand même, c’est cette dématérialisation, qui empêche de le prêter, de le revoir sur les étagères, etc. C’est cela qui me manque le plus.

        Répondre
      • LaClairette a dit…

        Je pense que la lecture sur tablette ou smartphone n’est pas la même que sur une liseuse, en tous cas en terme d’écran. La technologie de l’encre numérique n’est pas la même que celle d’un écran, et la sensation visuelle se rapproche beaucoup de celle qu’on a avec le papier.
        Mais évidemment, l’encombrement et la façon de tourner les pages doit être similaire.
        Honnêtement, j’étais rétive, mais mon fils m’a prêté la sienne pendant une période d’immobilisation forcée au lit, et j’ai révisé mon jugement moi aussi.

        Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          D’après ce que j’ai cru comprendre, la liseuse est faite pour ceux qui lisent beaucoup (prix du livre numérique, bibliothèques gratuites, encombrement minimum). Et, j’insiste sur ce point, elle peut être très utile pour ceux qui ont une vue défaillante, car on peut moduler la taille des caractères, sans compter le confort de lecture car pas rétro éclairée.

          Répondre
  124. LaClairette a dit…

    Chouette, un livre à gagner ! Je participe ! En tous cas ça fait plaisir de voir le nombre d’amoureux de la lecture sur ce blog.
    Je suis en train de finir « Un jour », l’auteur est attachant et drôle.

    Côté séries, je conseille « Mozart in the jungle » : c’est la vie d’un grand orchestre symphonique américain qui se voit imposé un chef d’orchestre latino bien barré. Très drôle, et de la belle musique, ce qui ne gâche rien….

    ps : mon chat me parle, alors rien ne m’étonne concernant Jiji 🙂

    Répondre
  125. Claire a dit…

    Je participe volontiers à ce énième tirage du Churros..
    Je n’ai plus rien à lire !
    Celui de Delphine de Vigan me tente bien aussi…
    Et celui de Christine Angot, quelqu’un l’a lu ? Aimé ?

    Répondre
  126. Steph à Berlin a dit…

    je veux bien tenter ma chance pour ce tirage au sort…
    p.s. : étant moi-même traductrice littéraire, j’apprécie évidemment tout particulièrement qu’on évoque celui
    ou celle dont on a aimé le travail ! merci Caro !

    Répondre
  127. AimeCat a dit…

    Oh, Yes….Super nouvelle. Je viens de m’enfiler en 1 jour et demi le roman »un jour » grâce à toi et j’ai adoré… je ne connaissais ni l’auteur, ni le film…Et woui, je veux bien lire son nouvel opus alors que cette année…je ne lisais quasiment plus : du mal à trouver des romans avec des airs de romance, de bonheur, d’espoirs…. Le romantisme ne tue pas même à quarante,dix, X ans . … J’ai le « Rien ne s’oppose à la nuit « de Delphine Vigand sur ma table de chevet depuis un bon petit moment et lui, même estampillé  » chef d’oeuvre » , il me fait encore un peu peur .Promis: si je ne suis pas tirée au sort par ton cher et tendre , je le lis . C’est dit !
    Bon week à vous tous, y compris à Jiji .
    Une autre mémère à deux chats

    Répondre
  128. baou a dit…

    Moi aussi, moi aussi j’avais adoré Un jour !
    Et sinon pour les séries, je patiente avec Bloodline en ce moment, qui me fait penser à The Affair (histoires de famille, présence de la mer, beaux plans de Floride) et que je te recommande chaudement.

    Répondre
  129. CourbesGenereuses a dit…

    Bonjour Caro,
    Je veux bien un grand coup de bâton du churros pour le bouquin de David Nicholls 😀 !!
    Han p’is arrête de parler chaton, tu vas finir par me faire changer d’avis sur le fait d’en avoir un :p !!!!! sûr que le tien il est troooooooooooooooop mignon en tout cas ♥ !!
    Bizzz

    Répondre
  130. Mademoiselle Wa a dit…

    Il y a deja beaucoup de monde avant moi mais je crois en ma chance de la rentrée !!!! Je n´ai pas eu mon 80%, mon fils n´est pas dans la classe qu´il voulait, il n´y a plus de place en sport ni en NAP (deja) pour l´autre… Il me faut bien un peu de chance dans tout ca, non ? Alors je tente le livre !!!! 🙂

    Répondre
  131. Laurine a dit…

    J’avais adoré « Un jour » de David Nicholls, je serais ravie de lire son nouveau roman… Je participe !
    J’en profite pour te remercier pour ces petits moments de lectures, tous les jours entre 13h50 et 14h avec mon café 🙂

    Répondre
  132. noisette a dit…

    Je participe au concours…Un jour a été adapté au cinéma avec Anne Hathaway…un film bien sucré mais qui a provoqué de grosses larmiches chez moi, curieuse de lire le dernier opus de David Nicholls.
    Une fidèle agnelle (gros clin d’œil au détenteur du gros bâton 🙂

    Répondre
  133. filledesbrumes a dit…

    Je suis une dévoreuse de livres, je ne peux pas ne pas jouer… Je me tiens prête pour le coup de bâton du Churros (ah non? Ce n’est pas ça dont il s’agit… 😉 )

    Répondre
  134. Christelle a dit…

    Je ne connais pas du tout cet auteur et serais ravie de le découvrir! Puisse le Churros me… tirer!! (Cher époux, si tu lis ces lignes, ce n’est pas du tout ce que tu penses! 😉

    Répondre
  135. Casav55 a dit…

    Ray Donovan, j’étais pas fan au début et ensuite j’attendais avec impatience les nouveaux épisodes en partie pour Liev Shrieber justement qui, s’il n’a presque pas de bouche, dégage une virilité qui perso, me rendait toute chose!!! A part ça, moi, j’adorerais lire « Nous »!
    A bientôt et merci pour ce concours.

    Répondre
  136. Claire C a dit…

    J’adore ces meubles! D’ailleurs j’ai exactement le même bureau mais il vient de Maison du Monde. Le buffet aussi mais les tiroirs du milieu sont gris chez MDM. Et sinon je veux bien essayer de le faire tirer pour découvrir un nouvel auteur, ton avis m’a donné envie. Bon week-end!

    Répondre
  137. ptite maman a dit…

    Si je pouvais un peu sortir de mes lectures du soir du moment :T’choupi depuis 1 semaine j’en peux pluuuuuus! , ça me ferait bien plaisir! Donc je compte sur le Churros et son bâton…
    Pour ce qui est des liens, tant bijoux que mobilier, je ne te remercie pas…Septembre m’inspire plus que de raison pour des changements en tous genres, mais mon banquier, lui, n’est pas DU TOUT de cet avis… donc je RESISTE (oui, oui, pour prouver que j’existe…de rien, c’est cadeau celle-là!).
    Bon week end!

    Répondre
  138. Marion D a dit…

    Bonjour Caroline,

    Beaucoup de plaisir à te lire depuis 6 ans maintenant…
    Je ne commente jamais j’avoue, je me sens pas à l’aise dans cet exercice.. mais aujourd’hui je veux bien essayer de gagner ce livre que tu m’as donné envie de lire!
    Amitié
    Marion

    Répondre
  139. armelita17 a dit…

    Non seulement il est londonien, non seulement il est né une grande année (surement The best of the XXe Century), mais en plus il écrit bien (J’avais beaucoup aimé « Pourquoi pas? »). Vive David Nicholls (et merci au Churros)
    Et en plus, j’aime beaucoup tes conseils lecture, Caroline (je viens de finir « Maman a tort », j’ai entamé « Poulets grillés » et Le De Vigan est dans mes réservations à la médiathèque)
    (Et enfin, mais là je faillaute à mort, j’ai aussi un chat , ou plutôt une dame chat qui fait des bisous, j’habite pas loin d’Oléron, j’ai déménagé cet été….en bref, mimétisme de ouf!)
    Allez, j’y crois!

    Répondre
  140. Nine a dit…

    Je n’ai pas réussi à lire plus d’une page pendant mes congés : je ne pense pas que cela soit maintenant, avec la rentrée, que j’y arrive mieux. Un peu plus tard peut-être. Si le Churros devait me faire l’honneur de son bâton, je propose qu’il le reprenne pour jeter son dévolu sur autrui (à moins bien sûr que vous ne souhaitiez envoyer Jiji à la place…)
    Je viens de finir la saison 5 de GOT : suis en deuil aussi…mais il me reste des épisodes de Breaking Bad et Engrenages à voir (suis trendy moi !)

    Répondre
  141. Ludivine a dit…

    Bonjour,

    Je te lis tous les jours mais je commente rarement. Cependant comme beaucoup d’autres, je tente ma chance pour le livre vu que tu m’as donné très envie de lire.

    Bon week-end!

    Répondre
  142. Mayoun a dit…

    Oui, quelles séries regarder avant fin septembre? House of cards est tellement noir que cela en est déprimant. Donc oui pour David Nichols en attendant…Merci!

    Répondre
  143. Batice71 a dit…

    Heu, comme conseil, pour le pouf tricoté, j’éviterai avec un chaton. Quant aux séries, plus rien à me mettre sous la dent aussi en ce moment et hâte de voir les 26 minutes de parents d’emploi…
    Et bien sûr, merci pour l’occasion de gagner un livre avec lequel tu nous avais alléchés.

    Répondre
  144. Lucie a dit…

    Oh oui un livre ! Je viens d’en finir un qui m’a particulièrelment marqué : Nos étoiles ont filé. Je suis bien contente de l’avoir lu avant de devenir mère il a réussi malgré ça à me retourner les trippes ! Pas sur que ce soit un bon conseil lecture pour l’âme sensible que tu sembles être 😉

    Répondre
  145. Amandine a dit…

    Je tente aussi pour le livre, sait-on jamais…

    Je suis en deuil de séries aussi, mais à partir du 21 septembre c’est reparti ! 🙂

    En attendant je te conseille Mr ROBOT. Je viens de me faire la saison en 2 jours… une virée chez les hackers américains et une forte inspiration Fight Club. Le tout validé par les Anonymous 😉

    Répondre
  146. magwel a dit…

    je participe au tirage au sort, avec grand plaisir. Ma plus petite veut que je lui lise les posts sur jiji ! il faut dire que les photos de ce chaton lui font croire que je suis sur 30 millions d’amis au lieu du blog hautement culturel que je lis depuis… pppffffff….. 4 ou 5 ans.
    Merci pour elle: l’onglet « la vie de jiji »!

    Répondre
  147. Jade a dit…

    Je viens de faire une razzia dans la librairie à côté de chez moi mais, je tente ma chance pour « Nous » !
    Et bien trop hâte de voir les 26 minutes de PMDE !

    Répondre
  148. TiBee a dit…

    Côté séries, j’en ai découvert 2 récemment sur Netflix (je suis au Canada) que j’ai « vidéo-boulonnées » en quelques jours… (procrastination, quand tu nous tiens!):
    -Frankie and Grace, série américaine avec Jane Fonda et Lily Tomlin.
    -Rita, série danoise.
    Dans les 2 séries, ce sont les femmes qui mènent la danse. Les actrices sont extras et interprètent des personnages faillibles (complexes et crédibles, donc) au tempérament bien trempé, j’adore!

    À part ça, question idiote: Comment fait-on pour ouvrir les portes et tiroirs du buffet scandinave? Aucune poignée ou encoche visible. Très beau style, mais ça n’a pas l’air pratique du coup.

    Répondre
  149. Catherine a dit…

    J’ai vraiment très envie de connaître cet auteur… alors peut-être une chance de le découvrir très bientôt grâce à ce tirage au sort.
    Merci Caroline.

    Répondre
  150. Coco de Bordeaux a dit…

    Nous c’est une illusion qui meurt
    D’1 éclat de rire en plein cœur
    Un histoire de rien du tout
    Comme il en existe beaucoup

    Et ça sera tout, min index ne s’est pas remis du défilé des 300 com….
    Avoue tu les lis tous?!!

    Je veux etre élue parmi les 5!
    En échange je te dirais quoi faire pour l’arrière train de giji.

    Répondre
  151. Agathe a dit…

    Cc Caroline, merci pour votre blog ma petite pause quotidienne qui me fait très souvent sourire ! J ai toujours hâte de vous lire et je suis parfois vos conseils . J ai offert poulets grilles et je vais lire nous et bien sur je regarde parents mode d emploi !

    Répondre
  152. Moon78 a dit…

    J’avais lu UN JOUR Suite à un post sur ton blog, alors je suis curieuse….et je suis contente que le talent d’une traductrice soit souligné.
    Comme série, si tu ne l’as pas deja vu je te conseille RECTIFY, cette serie m’hypnotise….
    Bonne nuit 🙂

    Répondre
  153. SarahGabrielle a dit…

    Allez, je tente ma chance, sait-on jamais ! J’ai BEAUCOUP aimé « un jour » … même si je suis moins accro à David Nicholls qu’à une certaine Caroline 😉

    Répondre
  154. Charlotte a dit…

    Très jolie collection!
    Je suis également tentée par « Nous », que j’avais bien envie de découvrir après « Un jour ». Ce serait une bonne occasion 😉

    Répondre
  155. Céline a dit…

    Bonsoir Caroline,
    Moi aussi, je tente le « Nous ». J’aime découvrir de nouveaux auteurs!
    Si j’avais su, j’aurais écrit les aventures de mon chat! 😉
    Bonne soirée

    Répondre
  156. Princes a dit…

    Je veux bien essayer pour le livre… Que la chance coïncide avec la main de ton fils
    Tu devrais attendre un peu pour de nouveaux meubles… J’ai toujours eu des chats et ils prennent un malin plaisir à adorer un fauteuil neuf.

    Répondre
  157. mel a dit…

    Yes, je joue pour le livre ! Mais celui avec un bijou glissé à l’intérieur parce que juste de la lecture, je vois pas bien l’intérêt…
    Et salut à Jiji !

    Répondre
  158. isabelle a dit…

    Bonjour
    En qualité de traductrice, votre cadeau me ferait particulièrement plaisir.
    Je constate que votre installation se passe pour le mieux….Mais un seul être manque au XIII et tout est dépeuplé ….
    Amitiés à Jiji #bebechatadorable
    Isabelle
    (Une ancienne voisine du XIIIEme et adepte des vide greniers)

    Répondre
  159. sylvie a dit…

    Bonjour,
    Et bien je tente aussi ma chance, sait-on jamais 🙂 Sinon je te suis aussi sur instagram et je craque sur jiji . Comme ils sont mignons bébés, ma chatte commence à vieillir et je n’ose même pas imaginer le jour où elle nous quittera.

    Répondre
  160. Elise a dit…

    aller, je tente ma chance pour le livre. J’avais beaucoup aimé « un jour » donc j’ai envie de lire cet autre livre de l’auteur.
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  161. bealacigale a dit…

    Suite à ton précédent post, je suis entrain de lire « pourquoi pas » de David Nicholls, du coup je veux jouer moi aussi . Merci pour le jeu et merci d’être toujours là , en fait ! Quand je pense que je te suis depuis ! pfiouuuuu ! longtemps ! bref !

    Répondre
  162. Lexi Lopez a dit…

    Moi je suis bien partante pour le bouquin !

    Un peu de lecture, ça me ferait du bien après cette première rentrée en tant que maîtresse (je sens que je n’aurai pas le temps de mettre les pieds dans les librairies pour m’offrir un bouquin avant les vacances de Noël, sauf pour des albums de jeunesse, évidemment !)

    Et merci pour les tranches de marrade que tu m’offres avec l’arrivée de votre Jiji ! Je nous revois, ma chérie et moi, lors de nos premiers jours avec notre Hippie (il a 4 mois et demi…) ! Bon week-end (ou ce qu’il en reste) Caro !

    Et merci pour les concours aussi !! 🙂

    Répondre
  163. Claire a dit…

    Oh oui ! C’est moi, Claire, croisée sur un trottoir le long d’Italie2, je suis discrète normalement mais je ne résiste pas pour un livre !!
    Et félicitations pour la maison !

    Répondre
  164. vealaure a dit…

    Je suis très tentée par le livre.

    Pour les séries, j’ai été agréablement surprise par The honourable Woman avec la délicieuse Maggie Gyllenhaal. Mais mon crush du moment c’est Wayward Pines, avec Matt Dillon. Un mix entre Lost et Twin Peaks; délicieux…

    Répondre
  165. Béline a dit…

    Toujours là quand il faut des volontaires pour un tirage by The Churros! Et puis surtout j’ai très envie de le lire ce livre dont tu nous a parlé.

    Répondre
  166. Laure a dit…

    Je n’ai plus rien à lire en ce moment alors je participe pour « Nous » ! Et j’en profite pour ajouter que même si je ne commente pas souvent je suis une lectrice assidue et désormais fan de Jiji par la même occasion !

    Répondre
  167. Lara a dit…

    Bonsoir,

    J’aime le mois de septembre car je peux avoir ma dose de Caro quasi tous les jours!
    Je trouve Jiji trop beautiful, jsuis à ça d’en prendre un mais mon zhom et mon 6 ans sont allergiques….du coup , je bave grave devant tes photos!!!
    Et sinon, je me porte volontaire pour une rencontre avec le bâton de berger du Churros!!! Hihi!!! : ton article sur « Nous » m’a ouvert l’appétit. Oui, je les mange moi les livres!

    Répondre
  168. Céline de Mayence a dit…

    Coucoi Caro, merci pour ton blog et tous ces bons moments que tu nous fais passer! Avec toi on rit, on pleure et on se pame devant des jolies choses 🙂 Bon, comme tout le monde je suis intéressée par « nous » – Churros si tu m’entends….
    Bises et plein de bonnes choses à toi, Caro!

    Céline

    Répondre
  169. vero* a dit…

    Ray Donovan : moi je suis en troisième saison, donc plutôt fan.
    Mais celà ne vaut pas True Detective 2 . Whaouh !

    Dans un autre genre, Olive Ketteridge est juste magnifique.

    Sinon, je suis d’accord pour le livre. Et le pouf est parfait pour le chat..

    Répondre
  170. laurence a dit…

    Après avoir lu les 313 commentaires, je me dis pourquoi pas tenté ma chance .
    Je ne connais pas du tout cet auteur mais je veux bien vous faire confiance j’aime beaucoup vos billets avec de l’autodérision et cette simplicité de la vie qui me donne de la pêche les jours gris et dans le nord nord ça ne manque pas.
    De plus un peu de lecture ne me fera pas de mal après des mois d’oisiveté niveau lecture (cause trop d’ordi mais bon ça m’a permis de découvrir de chouettes blogs.)

    Alors s’ il n’est pas trop tard je participe.
    Bon dimanche.

    Répondre
  171. Fabienne a dit…

    Le Churris attendra bien ma participation avant de procéder au tirage au sort !!!
    Je suis partante pour « Nous » mais je me demande quand même si le bouquin rivalisera avec les aventures de Jiji ?!

    Répondre
  172. La Lilloise a dit…

    Bonjour
    Sur vos conseils j’ai lu (plutôt dévorée) « Un jour » de David Nicholls. Alors je tente ma chance pour en lire un second 🙂
    Merci et bonne journée.
    La Lilloise

    Répondre
  173. Juliette a dit…

    Beaucoup ont déjà participé mais après la semaine que je viens de passer je me dis que je dois inverser la vapeur et avoir plus de pensées positives, donc moi aussi je tente !
    Monsieur le Churros, je suis prête !

    Une lectrice de l’ombre depuis quelques années déjà….
    [mon premier commentaire après tant d’années à te lire]

    Répondre
  174. verodu44 a dit…

    Bonjour Caro,
    En ce moment je regarde 2 séries sur canal :
    Happy Valley; série anglaise très sympa et mon coup de coeur va à « wayward Pines » série américaine avec Matt Dillon, que l’on ne voit pas assez à mon goût Angoissant et flippant. Bonne journée

    Répondre
  175. Pralinette a dit…

    Caroline,
    Mon commentaire est tellement capital… Sais tu pourquoi je ne parviens pas à trouver sur le site de mimilamour les bagues que l’on voit sur ton second visuel ? Ce sont pile les bagues que je cherche depuis longtemps alors chaque jour je passe le site au peigne fin et jamais je ne les trouve merci de le dire si jamais tu as l’info… Bonne soirée

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>