Rêve ta vie en couleurs…

IMG_9627

Je n’étais jamais allée sur le toit du Printemps. Je me souviens que lors de mes premières années à Paris, j’avais pour coutume de prendre un café sur celui de feu La Samaritaine. Il offrait un panorama à 360° sur la ville et une vue imprenable sur la Seine. Mais le grand magasin a fermé, et depuis, mise à part la Tour Eiffel ou Beaubourg, j’étais un peu en manque de promontoire. Et puis hier, sur un coup de tête, nous sommes allées avec B. déjeuner sur ce rooftop. A notre grande déception, la terrasse était en travaux et nous avons du nous contenter de boulotter notre steack frites dans la petite cantine vitrée. Puis nous avons squatté un banc au soleil et devisé en essayant par moments de nommer tous les bâtiments qui s’offraient à nous. La Madeleine par ci, l’Opéra presque à portée de main, Montmartre au loin, l’Arc de Triomphe en ligne de mire et bien sûr, la dame de fer. Je crois que c’est définitivement la plus belle vue de Paris. On pourrait presque toucher les coupoles du Printemps, qui hier brillaient sous un soleil automnal. Je ne sais pas trop pourquoi mais c’est la chanson de Peter Pan, probablement mon Disney préféré, qui m’est venue. « Tu t’envoles, tu t’envoles… ». Bien sûr ce n’était pas Londres, bien sûr il faisait jour, mais l’espace de quelques instants, j’étais cette petite fille en chemise de nuit, survolant la ville.

IMG_9626 IMG_9621 IMG_9617 IMG_9625

Le hasard a voulu que juste avant nous avions reçu les critiques de nos épisodes de Parents Mode d’Emploi et que le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles étaient drôlement bonnes. Alors pour quelques instants, je crois qu’on s’est un peu dit que tout était possible. Je crois que si un jour j’écris une comédie romantique, j’y ferai s’embrasser les deux héros. Ils regarderont les toits de l’Opéra, tout proches, et ils sauront.

Bonne journée.

image-0001

(je vous ai dit que ça passait le 30 septembre ?) (on a un peu peur).

58 comments sur “Rêve ta vie en couleurs…”

  1. Val Làô sur la Colline a dit…

    Belle vue en effet.
    Et félicitations pour la série !!! Je serai devant mon écran le 30, le synopsis est alléchant, et je penserai à toi…
    Tu as peur ou tu as le trac ? Je crois que tu devrais avoir le trac, il n’y a aucune raison que ça soit un flop !
    Bonne journée, Caroline.

    Répondre
  2. Berengere a dit…

    Waouh ces vues de Paris sont splendides ! En plus le ciel était de la partie ! C’est vrai que la chanson de peter pan qui illustre cette balade au dessus des toits de Londres se prête aussi à tes photos! (Et qu’est ce que j’avais aimé cette attraction chez Disney !!! (J’avais bien du la faire 3 fois ds la journée !)
    Extra si les critiques sont bonnes pour le spécial PMDE ! Vivement le 30 !!!!
    Excellente journée !!!

    Répondre
  3. MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

    Ah! La terrasse de la Samaritaine un de mes lieux préférés pour boire un café, avec Le train bleu, mais ça c’était avant que l’une ne disparaisse et que le deuxième ait perdu son âme.
    Je n’ai jamais aimé aucune mini série après les infos, SAUF celle-là, et je jure que je l’aimais avant de savoir que tu y étais !!!

    Répondre
  4. Mel (une autre) a dit…

    Si c’est en replay comme les autres, je les regarderai sur mon ordi. Je croise les doigts pour que cette belle aventure continue.
    Et la série The Middle dont j’ai parlé il y a peu dans un com’, tu connais ?

    Répondre
  5. Mel (une autre) a dit…

    Sinon, ces photos de Paris pourraient (presque) me faire regretter d’être loin, à présent. Mais au fond, j’apprécie davantage d’y revenir « en touriste ».

    Répondre
  6. Luna a dit…

    Superbes photos, et j’ai la chanson de Peter Pan en tête (je l’ai visionné une bonne cinquantaine de fois, ma fille était « amoureuse » de Peter) (elle va bien oui).

    Et vraiment toutes mes félicitations pour PMDE, vous allez déchirer c’est sûr !!

    des bises

    et MERCI à toi pour tes mots au quotidien.

    Tu es souvent le petit rayon de soleil du matin.

    Répondre
  7. Mélisse a dit…

    Bonjour

    J’essaierai (vraiment, hein) de penser au replay …
    Et sinon je ne te remercie pas : moi qui rêve d’un mid-week parisien, à chaque passage ici je rajoute un truc ABSOLUMENT A FAIRE/VOIR … et je crains que mes amis/famille parisien aient envie de choisir leurs propres spots…

    Ou alors je fais un truc en célib & un truc en couple … mouais…. ça va prendre du retard cette connerie, ça va prendre du retard…

    Bonne journée sinon + aux commentatrices

    Répondre
  8. bibiche a dit…

    Je n’ai cessée de dire à mes petits dimanche « levez le nez et regardez comme c’est beau Paris ! » la prochaine fois je les emmène déjeuner sur les toits du Printemps où d’ailleurs nous avons déjà déjeuné en famille mais ils étaient un peu petits encore !
    Sinon dimanche j’ai pas arrêté de saouler mon Sweety persuadée que Parents mode d’emploi en 26 minutes c’était le 20 !!! donc merci du rappel et bravo. Me reste plus qu’à rejouer le 30 le même cinoche à Sweety …

    Répondre
  9. Sofinet lov Guisane a dit…

    Depuis que tu nous en as parlé, ma soirée du 30 septembre est inscrite dans mon agenda !!
    Je serai au RDV, curieuse de ce format et certaine de son succès…
    Seule crainte, que ces 26 minutes ne soient trop courtes !

    Répondre
  10. Tan a dit…

    J’adore les « rooftops » mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y monter les fois où je suis allée à Paris, il faudra qu’on y remédie lors de notre prochaine virée (pas encore programmée hélas). Ça m’avait fait le même effet à New York, cette sensation de voir toute la ville, c’est magique.
    J’espère arriver à regarder la télé le 30 (comment dire que c’est la guéguerre pour arriver à coucher la miss en ce moment le soir), mais sinon je me le ferai en replay ! Bravo pour les premières critiques très encourageantes 🙂

    Répondre
  11. Lise a dit…

    Mais OUI, en voilà une idée qu’elle est bonne! Tu vas nous pondre une comédie romantique, maintenant que la brèche scénaristique est ouverte! Je verrais bien du Ludivine Sagnier et du Benjamin Fitoussi pour les héros …

    J’ai déjà bavé sur tes photos hier sur IG (non, pas l’index glycémique, l’autre).

    Have a sweat day! 🙂

    Répondre
  12. Marilune a dit…

    A la lecture du résumé, je me dis que ça va parler à nombre de téléspectateurs ; ces thèmes sont de ceux qu’on vit (en ce moment, par exemple, pour la difficulté à gérer la rentrée). Je n’aurais pas de toute façon déjà marqué ce rendez vous sur mes tablettes, ça m’aurait convaincu (mais pas besoin….Et en plus je suis archi fan d’Alix Poisson). J’imagine la pression qui monte, alors tiens bon, ça va cartonner!

    Répondre
  13. virginieb a dit…

    En chemise de nuit ?
    moi qui croyais que tu ne portais que des nuisettes… me voilà bien déçue…
    allez, je vais me rattraper avec le 26 minutes, ça promet en tout cas !
    et merci pour les phots, Paris sera toujours Paris, et c’est ça qui nous fait rêver !

    Répondre
  14. Carole Nipette a dit…

    Je te conseille aussi si tu ne l’as jamais fait, la terrasse du Musée d’Orsay avec la vue sur la Seine en plus, on peut y manger, boire un café où juste aller dehors pour la vue ! et à faire avec les enfants, monter tout en haut de Notre Dame, la vue est éblouissante et tu peux faire le tour, vue à 360° (et on se prend pour Esmeralda… ou Quasimodo 🙂 )
    j’espère ne pas oublier le 3 et vu que ça dure 26mn, on pourrait permettre à l’enfant de le voir aussi !

    Répondre
  15. lolo a dit…

    Trop bien ce 26 minutes ,tant attendu,je ne loupe aucun soir après les infos,ou je râle toujours que c’est trop court…
    Quand aux photos parisiennes,c’est encore au top!comme d’hab….
    Bravo Caro!

    Répondre
  16. Daphné a dit…

    Superbe ! Déjà que j’avais envie de monter à la capitale cet automne, que ne suis-je pas déjà en train d’acheter mes billets de TGV?

    Dans le même esprit, j’ai découvert cet été à Londres le rooftop d’un centre commercial juste derrière la cathédrale Saint Paul, One New Change, sur Cheapside. De la terrasse au 6ème étage, la vue embrasse tout Londres depuis la City, avec une vue parfaite sur St Paul, et, cherry on the cake, gratuite…comme quoi, les petits de 4 ans qui doivent faire pipi TOUT DE SUITE, on parfois du bon. Sans mon p’tit gars, je ne serais jamais rentrée dans ce centre commercial, sans lui, je n’aurais jamais tenté l’ascenseur de verre et sans lui nous n’aurions pas découvert cette vue. En même temps, sans lui, j’aurais eu plus de temps pour en profiter, enfin, si j’y étais allée. Y’avais pas de toilettes sur la terrasse, elles étaient au sous-sol.

    Mercredi 30, j’ai un gros boulot de compta qui m’attend en soirée mais on mettra le projecteur en marche en mode replay pour en profiter en famille 😉

    Répondre
  17. Camillou a dit…

    Comme je te comprends pour la terrasse du Printemps, c’est mon passage obligé ou presque à chaque fois que je passe dans le coin et que le ciel est bleu !! Mais j’ai découvert dimanche la terrasse de l’IMA à l’occasion de l’expo Osiris et elle arrive clairement à égalité tellement la vue sur Paris y est dingue!

    Répondre
  18. et de trois a dit…

    Le toit du Printemps est pour moi un passage quasi obligé dès que je viens à Paris. J’adore être là haut.
    Il fut un temps (c’était encore les francs…) où la bière y était la moins chère de Paris…! 😉

    Répondre
  19. mammouth a dit…

    Je n’ai pas la télé et je ne sais pas si de l’extérieur de la France on peut regarder sur internet. De toute façon, je suis certaine que ce sera bon.

    Mais je suis surtout enchantée pour toi (pour vous) de la critique. C’est vraiment super.

    La prochaine fois que je serai à Paris (un de ces jours), je penserai au toit du printemps. Je ne connaissais pas.

    Répondre
  20. Amandine a dit…

    Merci de nous démontrer chaque jour que lorsqu’on y croit c’est possible!
    Même si la vie est parfois décevante voire même décourageante, je sens qu’il faut persévérer et ne rien lâcher… comme toi!

    Répondre
  21. Géraldine a dit…

    Hello ! je viens à paris dans un mois, Y va y avoir un déjeuner sur un toit c’est sûr ! merci pour l’idée.
    Sinon, le 30 bien-sûr pour rigoler un bon coup ! Bisous.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      franchement c’est super parce que 1) l’accès est gratuit et 2) c’est une cantine, donc pas hyper cher, bon, pas donné non plus parce que c’est paris, mais le steack frites doit être à 12 euros je crois, un truc comme ça.

      Répondre
  22. Anneso a dit…

    Franchement,j’aime bien « Parents mode d’emploi »,c’est drôle et pas gnangnan!
    Si je peux me permettre une réserve (je le note très souvent quand je regarde),sans être tradi ni ultra sévère,ce qui me gêne un peu,c’est la façon dont les enfants parlent aux parents dans cette mini-série!
    On peut montrer des ados qui râlent mais là,bon,les parents se font envoyer bouler,parfois grossièrement et tout est normal,bref,ce sont un peu des sales gosses et c’est acquis,quelque part.Les gamins injurient les adultes et ahahah.
    Toi qui a 3 enfants,je me demandais si tu avais remarqué (sachant que tu n’écris pas tous les scénarios).

    Répondre
    • Caroline a dit…

      je ne pense pas qu’on ait fait des sketchs où ils insultent leurs parents. Mais c’est vrai que les ados peuvent être un peu rudes dans certains sketchs, cela dit bien qu’ayant des enfants plutôt faciles, à l’adolescence on s’en prend pas mal dans la tête 🙂 Mais clairement pour que ce soit drôle, il faut souvent forcer un peu le trait 😉

      Répondre
    • Émilie j.... a dit…

      J’avoue adorer aussi cette mini serie qui est d’ailleurs la seule que je regarde et qui me fait rire, mais je suis également un peu gênée de l’ attitude des enfants, surtout les 2 grands que je ne trouve pas vraiment sympathiques pour les mêmes raisons que Anneso ..!! Évidemment je serais devant ma tv le 30 avec grand plaisir .!!

      Répondre
  23. Edith (de Savoie !) a dit…

    C’est super, si les critiques sont bonnes, mais franchement, on n’en doutait pas. Quant à la vue sur Paris, elle a tout pour faire rêver la provinciale que je suis !

    Répondre
  24. Alice a dit…

    Ho je trouve ça très beau, cela me fait penser à une phrase que je t’ai souvent vu écrire (prononcer?)? Bref, quand tu parles de toi, en tant que jeune provinciale qui arrive sur Paris…
    C’est émouvant.
    Et moi, la provinciale du Nord, j’aime ce bol d’air parisien, cette énergie qui se dégage de cette vue comme si, oui, à Paris, tout était possible, comme si Maupassant et Bel Ami n’étaient pas si lointains !

    Répondre
  25. Ariane a dit…

    Félicitations pour cette belle réussite télévisée ! La gloire est juste là !
    Je me permets d’émettre une remarque sur Peter pan que j’ai revu récemment : plus misogyne ça existe ? Les filles n’ont de choix d’identification qu’entre des pimbêches jalouses et mesquines et les garcons des petits chefs despotiques !! En tant que fille et mère de filles n’as tu pas ressenti une gêne ?
    Mais sinon voler au dessus des toits, c’est évidemment mon rêve absolu

    Répondre
  26. katy a dit…

    je regarderais sans faute, j’ai hate d’ailleurs, sachant que je ne peux jamais voir ceux qui passent quotidiennement rapport aux 4 enfants qui occupent la maison. Alors là pardon mais je vais me régaler .

    Répondre
  27. Anna Chiara a dit…

    Au-delà de PME je note surtout que tu vas écrire une comédie romantique, et ça franchement je l’attends avec beaucoup d’impatience !! Une des plus belles vues de Paris pour moi a été celle depuis la « cantine » de l’UNESCO !

    Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Hiii, oui ! J’y avait été invitée par un monsieur qui avait, disons, des intentions à mon égard (il y a bien longtemps). Il n’avait rien trouvé de mieux que de m’envoyer sur les genoux l’aile du pigeon rôti avec lequel il se débattait pour le découper.
        Un grand moment.

        Répondre
  28. Valérie a dit…

    Si un jour tu as la possibilité : place Clichy, côté 18° arrondissement, il y a une petite rue (Rue Forest, celle qui monte à gauche du Castorama s’il est toujours là).
    Au début de cette rue, à gauche, il y a un garage Renault qui fait tout un immeuble de haut.
    Au 7° étage, il y a une terrasse qui est malheureusement fermée au public (j’avais pu y accéder pour une cérémonie de jenesaisplusquoi)
    Et la vue de là-haut est tout simplement magique, perso, je la trouve encore plus belle que celle du toit du printemps qui m’a pourtant fait rêvé aussi !
    Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que les toits de paris …

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>