J’aime #87

jijilou

Ce matin, Jiji a eu la bonne idée de tester la légende urbaine selon laquelle les chats retombent toujours sur leurs pattes et a donc sauté du haut de la rambarde de l’escalier. Enfin, plus exactement, il a tenté de se rattraper à la dite rambarde mais sans succès. Bilan, une grosse frayeur, des hurlements de Rose qui l’a vu tomber et n’est pas arrivée à l’en empêcher et toute la maisonnée en retard pour cause d’observation scrupuleuse de l’animal, lequel ne devrait pas je pense réitérer avant un bon moment (sauf si comme je le soupçonne il a la mémoire d’un poisson rouge). Jiji est sain et sauf, par contre le churros je pense est mort de honte et ne devrait pas la ramener pendant quelques jours, rapport que je l’ai choppé en train d’embrasser son « bébé », le tout en caleçon dans le salon, caleçon qu’il avait tout juste eu le temps d’enfiler en se ruant hors de la douche pour sauver son « enfant ». Quand on pense qu’il n’en voulait pas.

Voilà, à part ça, j’aime…

cheveux

Ce selfie plein de cheveux avec la chérie. Il a été pris sur le pont du Garigliano, juste avant un rendez-vous chez l’orthopédiste. Il faisait un temps magnifique mais venté. Alors que nous empruntions toutes guillerettes le pont, je dis, bêtement, à ma fille, qu’au retour nous jetterions le corset dans la Seine. On était alors persuadées qu’il s’agirait du dernier rendez-vous après deux ans de contention nocturne. « On fera un selfie avec le corset avant de le balancer », ai-je même ajouté. Ce à quoi ma fille, plus raisonnable que moi, répond: « tu sais quoi, faisons le maintenant ce selfie, parce que là on est heureuses, tout à l’heure on peut pas savoir ».

Bien nous en a pris, le chemin du retour n’a pas été aussi joyeux qu’escompté. La scoliose a plus qu’empiré, jusqu’à atteindre un angle critique, le corset n’est pas prêt de nager dans la Seine et les mois qui viennent seront probablement cruciaux si l’on veut éviter une opération. Alors on va serrer les dents et ravaler nos larmes, parce qu’elle est courageuse pour dix et que la moindre des choses c’est de l’être autant qu’elle. Il n’empêche que je garde un souvenir extrêmement léger de cette traversée du pont, sous le vent et le soleil, les cheveux dans les yeux. Moralité: ne pas attendre un hypothétique et futur bonheur, parfois, après, c’est moins bien que tout de suite.

DSC_8536 DSC_8533 DSC_8526

Ces photos de Rose avec Jiji, mes deux bébés grandissent à la vitesse de la lumière, je mentirais en prétendant que je le vis sereinement, mais ils s’aiment ces deux là…

cake

Les cakes aux pommes. En ce moment mon maraicher n’a que ça comme fruits et comme mes enfants n’aiment pas les croquer, je les cuis de mille et une façons et expérimente au moins une recette par semaine. Celle-ci, que je vous linke, est vraiment délicieuse. Perso, dans le mélange beurre vergeoise, j’ai mis du rhum et très peu de cannelle, on est pas super amateurs chez nous. Une tuerie.

La perspective d’avoir enfin un bureau. J’hésite entre celui-ci

buro

Et celui-là

buro2

Sachant que le premier est plus haut que le second et que si je ne peux pas croiser mes jambes sous un bureau, je sais d’ores et déjà que je ne m’y installerai pas. Reste la question de la chaise et là aussi, énorme dilemme (la vie n’est pas facile):

Celle-ci (pas magnifique mais la moins moche des chaises de bureau trouvée)

chaise1

Ou ce fauteuil, plus joli mais pas réglable en hauteur, donc si ça se trouve trop bas ? Ahhhh. Pas sûre que j’aie un bureau de suite, je vais peut-être plutôt m’acheter une énième blouse blanche.

chaise2

Bonne journée…

94 comments sur “J’aime #87”

  1. Anne Bib a dit…

    Elles sont belles ces photos… 😀
    Mais passons aux choses sérieuses… La saison 2 de The Affair a commencé et je crois que nous allons être très très loin d’une romcom.. Bonne journée!

    Répondre
  2. Edith a dit…

    J’ai déjà vu et testé que le chat ne retombe pas toujours sur ses pattes.

    Avez-vous pensé les uns ou les autres à faire une photo de l’homme en train d’embrasser le chat ? ça peut servir un jour de discorde…

    Pas cool pour le corset de la grande miss, bon courage à elle. Heureusement qu’elle en a pour 10 !

    Pour le bureau, je choisirais le 1er, mais c’est tout personnel, et si en plus il est plus haut, c’est le top. Pour la chaise, j’aime bien le fauteuil, mais j’aime aussi qu’une chaise de bureau soit réglable en hauteur, cruel dilemme.

    Répondre
  3. Perla a dit…

    Tes filles et leur copain poilu sont craquants ! D’ailleurs, comment font les petits chats pour être aussi adorables (surtout quand ils inclinent la tête sur le côté) ?

    Répondre
  4. MY SHABBY FRENCH LIFE a dit…

    Tout d’abord plein de douces pensées pour ta fille.. Ce n’est pas forcément une légende urbaine, car en tombant le chat effectue une rotation sur lui-même qui peut lui sauver la vie. J’ai adopté un chaton de quatre mois qui était tombé du 11ème étage en plein PARIS. Comme c’était un petit persan les poils ont dû amortir la chute car il a « juste » eu une petite fracture de la clavicule dont il n’a jamais souffert. Mais, voilà tout dépend sur quoi il tombe ! Opportunément il y avait une sorte de buisson qui a fortement aidé.

    Répondre
  5. Fred à bxl a dit…

    Oh nous aussi, nous avons testé le chat qui ne retombe pas sur les pattes. Et notre Philibert, bien plus vieux que l’adorable Jiji, n’a pas eu la même chance que lui… Que dire des photos de Jiji, sinon qu’elles font l’objet d’échanges de mail avec ma puce de 9 ans, qui le trouve vraiment, mais vraiment, mais vraiment trop mignoooooon. Faut dire que notre Rosélia, elle, a trois ans maintenant. Elle est rigolote, adorable… mais n’a plus ce côté mignon…

    Plein de courage à ta jolie grande pour son corset. Quelle force de caractère elle montre. Waouh !

    Pour le bureau, moi, j’aime bien le second, mais s’il est trop bas… sauf si le fauteuil est assez bas pour aller avec le bureau 😉

    Je pense n’avoir jamais écrit un aussi long commentaire, mais je voulais dire qu’on s’est bien marré avec les enfants vendredi soir en regardant les Parents mode d’emploi, qu’on avait enregistrés. Y’a des répliques qui vont devenir cultes !!! Ah et puis : ‘Maman, tu sais, Chloé aussi, elle adore Parents mode d’emploi’… Alors, si c’est trop cool dans les cours de récré, c’est la consécration 😉

    Répondre
  6. Carole a dit…

    Bon courage à ta grande, ce n’est pas facile.
    Question bureau, pour ma fille on a ressorti un affreux bureau de famille et l’homme en a fait une petite merveille. Qu’est ce qu’il ne ferait pas pour sa fille !
    Le gâteau est bien gourmand et son plat, juste comme je les aime.
    Bonne journée !

    Répondre
  7. laurence a dit…

    Bonjour, je vous lis depuis quelque temps, en général silencieusement. Mais comme j’aime beaucoup vos « j’aime », et que la question des chaises de bureau est la mienne aussi en ce moment, je vous indque le site VEPI, du mobilier ergonomique, dynamique et souvent esthétique. http://www.vepi.fr/
    Bonne journée, merci pour ce blog délicieux 🙂

    Répondre
    • chamalo a dit…

      merci pour la découverte du site, Laurence, je ne connaissais pas du tout cette marque , je n’ai pas vu les tarifs mais les fauteuils sont innovants et originaux et font très envie!

      Répondre
    • Gwen35 a dit…

      Ah oui, je valide, j’ai la même et je l’adore…ainsi qu’Eragon, notre chat qui y passe ses nuits, sans que ses poils y restent accrochés (ben oui, détail important avec 3 chiens, 2 chats et des chatons en famille d’accueil régulièrement).

      Répondre
  8. wildmary a dit…

    J’aime… tes photos et ton billet, qui redonne le sourire en positivant autant
    J’admire et je vais essayer moi aussi, pour voir 🙂

    Répondre
  9. Daphné a dit…

    Oh, désolée pour ta chérie, si pleine de courage. On devine votre joie derrière ces cheveux foufous. Côté bureau, j’ai largué ma chaise designée par la NASA, aussi transformable qu’un barbapapa pour un bon gros ballon de gym. Avec mon ballon, plus jamais mal au dos et sur un malentendu je pourrai même me reconnecter avec mes abdos. Par contre, du coup, j’ai ma pompe à matelas de camping planquée derrière le bureau. Ça, c’est palace !

    Répondre
  10. Mel (une autre) a dit…

    Oh merde, pour le corset. Plein de pensées pour ta fille et je croise les doigts de toutes mes forces pour la suite. Perso, ce qui m’a évité l’opération, c’est le port du corset 24 h sur 24 (avec 5 mn par jour sans pour la douche). Mais chaque cas est unique, bien sûr.

    Sinon côté chat, la nôtre est tombée du 5ème étage et s’en est sortie, mais on n’a su qu’elle était tirée d’affaire qu’au bout de 48 h d’antidouleurs, antibiotiques, etc. etc., et une note salée chez le véto (sans compter que j’ai dû « nurse her back to life » ensuite, elle ne voulait plus boire ni s’alimenter (alors qu’en temps normal elle a toujours faim). Mais elle est vivante !

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    Les chatons, c’est tout mou. C’est fait exprès : ils essaient toutes les conneries possibles, la nature a décidé de leur faire des os mous le temps qu’ils deviennent plus raisonnables. Bon, la réputation du Churros en a pris un coup, cela devait arriver. Le caleçon est en prime !
    Pour le bureau, tu devrais faire comme tu aimes être installée, l’esthétique venant ensuite. C’est important : tu vas y passer des heures. Tu as tout le temps pour réfléchir, et un jour, paf, tu trouveras le graal.
    Pour ta grande, je suis vraiment désolée. Je me mets dans ton cœur de mère et ça doit être bien triste. Ta fille a vraiment la bonne attitude, allons de l’avant et faisons pour le mieux. Courageuse, c’est le moins qu’on puisse dire. Bravo à elle, mille pensées affectueuses.

    Répondre
  12. Ninananapia a dit…

    Dur pour ta fille…et pour ton coeur de maman, je sais combien il saigne quand nos enfants ne sont pas bien…Courage et pensées pour ta chérie…
    Mon Jiji à moi (même âge!!!) retombe ausi bien sur ses pattes mais que de frayeurs il nous fait !!!
    Quant au bureau, je préfère le premier, mais il serait trop petit pour moi, j’ai tendance à m’étaler !!! Et j’aime les accoudoirs de la seconde chaise !!!

    Répondre
  13. Julia a dit…

    quelqu’un peut me dire qui est l’adolescente qui a Jiji dans les bras, nan parce que moi j’en étais restée à une petite Rose de plus ou moins 7 ans et là bim la claque !!
    J’adore le 2nd bureau et le fauteuil.
    Plein de pensées et de courage pour ta belle, courageuse et sage chérie

    Répondre
  14. Laure a dit…

    Erf…. toutes mes pensées vers ta grande!
    Il y a un an, on a découvert une scoliose (double torsion) chez ma plus jeune. Elle a neuf ans.
    Pas de corset pour l’instant, mais vu le joli 19° entre les omoplates, son ortho n’est pas optimiste et nous a déjà préparé à la chose…
    Par contre, elle ne coupe pas à deux séances de kiné par semaine (super kiné, au passage. Emma l’adore et je crois que c’est essentiel!), plus une séance de piscine hebdomadaire pour aider à muscler son dos (comme c’est bien le seul sport que ma bichette aime, ça tombre plutôt bien, parce que là encore, c’est essentiel!).
    Et comme toi, ma fille m’épate par son courage et sa volonté. Elle ne se plaint pas. Endure son emploi du temps hyper chargé sans se plaindre, parce hors de question de lâcher le violoncelle, même si c’est trois heures de plus à caler. Le violoncelle, c’est sa passion absolue… avec nos chats. Chats qui lui offrent (à elle plus qu’à aucun autre des 5 autres membres de la famille) de méga séances de ronronthérapie, qui j’en suis sûre, lui font un bien fou.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      pour te donner une idée, ma fille était à 23° en haut, 18° en bas (double torsion aussi) quand on l’a découverte à 13 ans, elle est aujourd’hui à 40° en haut et 20° en bas. On a immédiatement mis un corset de nuit + séances de kiné, mais visiblement elle a une scoliose agressive et dite « souple », qui est plus forte que le corset. L’orthopédiste n’a jamais voulu mettre de corset de jour et aujourd’hui forcément je m’interroge, il a peut-être eu tort, mais c’est compliqué de savoir et j’avoue que ma fille redoutant par dessus tout le corset de jour, je n’ai pas insisté. Mais ma cousine kiné + osthéo m’avait dit dès le début que les corsets ne marchaient pas sur tout le monde et que le plus important, c’était le gainage de la ceinture abdominale et la musculation du dos. Ma fille a la chance dans son malheur d’avoir une scoliose sévère mais qui ne se voit pas à l’oeil nu lorsqu’elle est debout et habillée. Lorsqu’elle se penche en avant on ne peut pas la louper, mais au quotidien ça passe inaperçu pour l’instant.

      Répondre
      • Laure a dit…

        Emma était à 19° en haut, 16° en bas en mai. 18 et 15 en novembre dernier.
        Et je remercie chaque jour l’infirmière scolaire, qui aux dires de certains « voit des dos tordus partout ». Que ce soit vrai ou pas, là, elle a eu raison, et ça nous a permis de réagir tôt. Assez tôt on espère, mais dans le cas de scoliose juvénile, l’évolution est rarement bonne.
        Et dire qu’elle avait passé tout l’été précédent à barboter dans la piscine de mes beaux-parents et que nous ne nous sommes aperçu de rien! Comme pour ta fille, ce n’est vraiment flagrant que lorsqu’elle fait le dos rond…

        Répondre
  15. Fofo a dit…

    Pour le bureau, la barre du premier est un atout, cela te permettra de surélever tes pieds sans croiser toujours les jambes (ce qui est très mauvais pour la circulation, même avec une couche froide sous le périnée). Mais avec un bureau sans tiroir, où caches-tu le bazar, hein ?

    Répondre
  16. Zout a dit…

    Ben mince alors, pour son jeune âge ta grande chérie a vraiment la tête sur les épaules. C’est précieux de savoir apprécier le moment présent et n’être toujours pas dans la poursuite d’un « après peut-être meilleur », non? Plein de courage à elle <3 <3 Et Rose est si grande!!!

    Répondre
  17. carolin_e a dit…

    Je pense (peut-être à tord) que les enfants gèrent leurs difficultés toujours mieux que leurs parents ! C’est dur en tant que maman de savoir ce qu’endurent nos enfants en étant impuissant… On voudrait juste pouvoir absorber tous leurs soucis et ça nous ronge de ne pas pouvoir le faire ! Quelle belle phrase de ta fille et quelle sagesse, c’est incroyable.

    Répondre
  18. Traou Mad a dit…

    Je ne commente pas souvent mais je suis ton blog depuis un petit moment maintenant… (je me permets de te tutoyer) Bref, je voulais te remercier chère Caroline, car GRACE A TOI j’ai convaincu mon homme d’adopter un chaton 🙂 Oh il ne demandait que ça au fond, mais il avait peur (qu’il pisse partout, qu’il griffe les rideaux et le canapé…). Il avait donc fini par me dire « ok, mais je veux un chat de QUALITÉ et INDÉPENDANT ! » Traduire : un Chartreux magnifique comme dans la pub Sheba, mais qui nous toise, nous snobe et daigne à l’occasion se laisser caresser 2 minutes. Pas vraiment compatible avec mon envie de chat de gouttière-pot de colle avec qui on peut discuter à loisir…
    Et ça, l’Homme le savait bien ! Chacun campant sur ses positions, le projet chat n’avançait pas.

    Et puis un jour, il y eut Jiji.

    J’ai tellement ri de tes aventures suite à son arrivée, dans une période très douloureuse pour moi, que l’Homme s’est dit que ce serait sûrement bien qu’on prenne un chat maintenant. Mieux, un Jiji.

    Alors samedi dernier on est allé chercher notre boule de poils. Pas un snob magnifique, non. Une petite femelle tigrée, ultra câline et joueuse, assez pot de colle, qui n’a pissé nulle part ailleurs que dans sa litière et ignore superbement les rideaux 🙂
    Et moi, j’oublie mes soucis…
    Je lui ai créé un hashtag sur Instagram, si tu as la curiosité de voir Praline… #pralinestagram

    Alors, merci Caroline <3

    Répondre
  19. mimi a dit…

    Juste un mot pour vous envoyer plein de courage ! Je ne suis pas étonnée de lire que la grande chérie en regorge, les enfants sont si forts … Mon fils a eu de sérieux ennuis de santé il y a presque dix ans, et ces épreuves – dont on se passerait volontiers – ont contribué, je crois, à en faire un adulte extraordinaire. Une ola aussi pour notre système de santé qu’il est important de défendre bec et ongles …

    Répondre
  20. Miss Blabla a dit…

    Je compatis avec l’énorme déception de la Chérie et j’admire son courage… Ce selfie en est d’autant plus beau !!!

    Pour les gâteaux à base de pommes, j’en ai un qui me vient de ma grand mère et que j’adore : 1kg de pommes que tu pèles et que tu fais cuire en compote à couvert et à sec (sans beurre, sans sucre). Tu bats 6 oeufs en omelette et tu rajoutes 120g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Tu mélanges tout et tu verses dans un moule (à cake ou à manquer). Tu enfournes au bain-marie à four moyen pendant 30mn.
    Sinon, tu as aussi, la tourte aux pommes façon Ducasse (http://lamarmitedecathy.com/2010/02/la-tourte-aux-pommes-de-ducasse-ou-comment-encore-renouveler-la-tarte-aux-pommes/)… Plus longue à préparer mais terrible !!!

    Répondre
  21. Suzanne a dit…

    Pour le bureau, je te conseille d’en prendre un avec tiroir isotherme pour y stocker tes couches glacées.
    Surtout si ton bureau est loin du congelo.

    Répondre
  22. Kokoï a dit…

    Courage pour ta grande c’est pas facile…
    Merci pour les News de jiji on m’avait dit qu’il y avait une hauteur minimum pour qu’ils puissent se retourner…
    J’adore les bureaux. J’ai beaucoup ri hier en lisant ton minute par minute. 🙂

    Répondre
  23. Luva a dit…

    Pour les petits bonheurs, comme pour le reste, ne dit-on pas « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras »?
    Et pour le bureau, meme si le 2e a ma préférence, le premier te laisse plus de latitude pour te positionner. Et croiser les jambes! (meme si c’est pas recommandé, on éprouve toutes le besoin de le faire de temps en temps).
    Pour être indépendante et travailler très souvent devant un ordi, la chaise est aussi importante. Donc, prends-là réglable et avec roulettes.
    Et enfin, si tu peux, rajoute un écran à ton portable. Tu le positionnes à hauteur d’oeil ou légèrement en dessous. Ça t’évite les douleurs entre les omoplates en fin de journée. Et l’écran 21″ à coté des 13″ de ton macbook t’offrira un confort dont tu ne pourras plus te passer (c’est la graphiste qui parle).

    Je te laisse, j’ai 4 vielles pommes qui attendent que je m’occupe d’elles..!

    Répondre
  24. steph de lyon a dit…

    je viens de passer 6 mois en corset (à 40 ans) et la clef c’est les abdos….au cours d’un passage à Lyon tu peux peut être aller voir ce centre très connu à Lyon 5…ils viennent de me redonner espoir et le site « scoliose et partage  » , tu y trouvera plein de bon conseils.
    Pas facile le corset , courage à ta fille

    Répondre
  25. Carole Nipette a dit…

    Désolée pour le corset et la suite… et j’ai beaucoup aimé la réaction de ta fille sur le pont… dans le même genre la mienne me rétorque toujours que je lui dis de profiter de la vie alors elle profite même si je tique quand elle veut jouer sous la pluie ! .. les enfants ont beaucoup de sagesse 🙂
    la deuxième chaise de bureau irait bien avec le deuxième bureau…

    Répondre
  26. dalva a dit…

    pour ma fille qui avait scoliose + cyphose + lordose à l’âge de ta grande à peu près, pas d’autre solution que le corset 23h/24. Corset en plastique rigide qui troue les fringues (on ne nous avait pas prévenues, sympa), allure Robocop. Occasion de quelques blagues avec les copains, mais bon, dur à vivre au quotidien. Pas de kiné, totalement inutile selon le professeur de St Vincent de Paul qui la suivait. Bilan : à 20 ans, elle n’est pas parfaitement droite mais à la limite de la « normale ». Et comme elle est très très grande (presque 1,90m) elle a toujours tendance à se tenir mal…

    Répondre
  27. Amy a dit…

    Le Cher-et-Tendre était tout pareil avec le chat – j’ai du miauler pendant 3 mois pour le convaincre – et puis finalement il ne le lâchait plus d’une semelle, c’était son petit bébé. Très, très drôle ces hommes qui fondent devant les petites bêtes ! Belle journée,
    Amy

    Répondre
  28. Steph2Lyon a dit…

    Le 2ème bureau, sans hésiter ! Tellement raccord avec ma table basse… heu ta table basse je veux dire 😉
    Et Big up pour ta grande chérie !

    Répondre
  29. Berengere a dit…

    Courageuse Chérie. ..et comme elle profitons des bons moments avant d en vivre des moins bons ! Quelle belle leçon ! En tout cas j’adore ce selfie chevelu et l’histoire qui va avec !
    Ta Rose grandit …Tu sais, Luce à le même âge et bon sang, la voir partir toute penarde la semaine passée pour sa classe découverte m’a fait dire que mon bébé c’était définitivement Suzanne et plus elle !!! Bon ses 1ers mots au retour étaient « c’est bête de déjà rentrer »…oui ok à 7 ans elle me sort ça comme ça après 3 jours d’absence ….aaargh !
    Bref notre chat est tombé du rebord de fenêtre (entre le 2eme étage où on habite et le 1er) cet été et depuis elle ne remonte plus sur ladite fenêtre. ….yep !!!
    Sinon hier j’ai pas commenté mais adoré ton billet !!!

    Répondre
  30. Berengere a dit…

    Ah oui sinon les bureaux….j’adore les 2 ! Et ds le style sur la redoute il y en a un avec pieds compas d’un côté et tiroirs de l’autre !
    Et les chaises ….j’aime la 2nde

    Répondre
  31. Chloé a dit…

    Les ados sont décidément surprenants! Quelle sagesse… Beaucoup de courage à ta grande.
    Sinon j’aime beaucoup le premier bureau, même si le second semble plus fonctionnel au quotidien avec ses 2 tiroirs.
    Le premier sera parfait pour tes futures photos instagram, que tu pourras ashtaguer #monbureau #deskdecor #workathome #beautifuldesk #workinghard #auboulotputain (ah purée désolée pour le dernier il m’a échappé, trop d’instagram nuit à ma santé mentale!)

    Répondre
  32. Reine a dit…

    Très peinée pour ta caillette….
    Croisons les doigts pour que ça s’arrange…..pffff , quelle angoisse pour vous! courage à elle …j’espère qu’elle n’en souffre pas dans sa vie de tous les jours….
    La petite Rose est trop belle (c’est un principe général pour toutes les Rose ;))) et la tarte aux pommes , fait drôlement envie….

    Répondre
  33. Shakti a dit…

    Ma question est peut-être bête, mais : comment est-ce possible qu’après 2 ans de corset et d’exercices, la scoliose ait empiré ? Les médecins ont-ils été trop optimistes ?
    En tout cas, je lui souhaite beaucoup de courage et de force.

    Répondre
  34. Alexandra a dit…

    Bonjour Caroline,
    je suis une de vos lectrices régulières silencieuses, mais aujourd’hui, en lisant que la scoliose de votre fille s’aggrave, je me permets de vous suggérer la lecture du passage concernant les maux de la colonne vertébrale, expliqués dans le livre »dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » de Michel Odoul, fondateur de l’institut français de Shiatsu. L’explication concernant la scoliose, et le cas clinique rencontré, amène une nouvelle lecture de la scoliose, et peut ouvrir une piste pour une guérison. J’ai bien lu dans un de vos derniers articles que vous êtes plus médecine allopathique que médecine alternative, mais cela ne mange pas de pain que d’avoir une autre approche de la maladie.
    Bon courage pour la chérie en tout cas, et un gros câlin à Jiji:)

    Répondre
  35. Shakti a dit…

    Je suis toute tordue aussi depuis toujours, mais a priori, moins que la chérie quand même. Et à l’époque, il n’a rien été fait d’autre que le constat de cette torsion. Résultat, j’ai eu mal au dos tout le temps jusqu’à la 5è hernie (à 37 ans) qui, m’ayant privé d’un pied, a due être opérée. Depuis, le bonheur, plus mal, sauf si je ne dors pas assez.
    Je sais que l’opération n’est pas toujours la panacée et qu’un cas n’est pas l’autre, loin de là. Mais peut-être l’opération lui éviterait-elle beaucoup de douleurs plus tard.

    Répondre
  36. Cassoco a dit…

    Moi aussi je bosse pour la photo du churros gaga devant Jiji.
    Mon chéri m’a offert un Pixi, juste un peu plus âgé que Jiji, bientôt 7 mois au compteur. Un amour de boules de poils dont nous sommes complètement gaga sauf que lui s’en défend …mais parfois je le chope en douce entrain de câliner et parler tendrement à notre chaton d’amour !! hihihi !

    Répondre
  37. Elise a dit…

    Je ne commente pas souvent bien qu’étant lectrice très assidue, mais aujourd’hui, je souhaite envoyer plein de courage à La Chérie. Je sais qu’il n’y a rien de pire que cette impuissance ressentie quand la santé de nos enfants est en jeu… Cette jolie demoiselle fait preuve de courage, un corset porté toutes les nuits, je n’ose même pas imaginer à quel point ça doit être inconfortable 🙁
    Je crois fort qu’un autre jour ensoleillé viendra bientôt, pour enfin balancer le dit corset dans la Seine, la Marne, le Rhône ou ailleurs…

    Répondre
  38. Smouik a dit…

    Dans un désordre fouillis à l’image de ma journée, bravo à la Chérie pour ce courage qui n’appartient qu’aux enfants, merci pour la recette de gâteau aux pommes, et merci aussi pour le fou rire en imaginant ton Churros en caleçon en train de câliner Jiji…
    Quant au bureau, bien sûr, c’est très perso, dans le 1er, ce que j’aime bien aussi c’est la barre transversale du dessous, pour poser les pieds c’est top ! 🙂

    Répondre
  39. Corinne a dit…

    Je poste pas souvent mais je lis beaucoup. Forcement à force d’entendre et de voir le p’tit minou, je ne peux m’empêcher de réagir en bonne dingue des chats que je suis. Il est bien sur adorable et photogénique comme l’intégralité de ses congénères. Cela est même déprimant de les voir nous voler la vedette à ce point !!
    Je passe juste un p’tit message pour conseiller très vivement de le stériliser le plus tôt possible (à partir de 6 mois).
    Aucun chat ou chatte n’a besoin de connaître la « chose ». Ils ne sont pas comme nous et ne seront absolument pas malheureux si ils/elles ne le font jamais de leur vie. Et, non les chattes n’ont pas besoin d’avoir une portée dans leur vie pour être plus heureuses ou plus câlines ou autres au contraire, cela évite les risques de tumeurs des ovaires ou des mamelles plus tard. Et pour les matous cela leur évitent de revenir la gueule toute défoncée.
    Il y a franchement beaucoup trop de chatons / chats abandonnés et malheureux à la SPA ou autres. Il suffit de regarder les annonces sur leboncoin.. Déprimant.
    Alors p’tit message très sérieux : faites stériliser vos matous surtout si vous habiter dans une maison !

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Oui, tous mes chats sont stérilisés, et même ceux du dehors que l’on arrive à attraper. Ils vivent beaucoup plus longtemps, aussi. Les mâles ne vagabondent plus pour courir après les filles, et les femelles ne sont plus épuisées par les multiples grossesses.

      Répondre
      • Mélisse a dit…

        +1

        Même si j’ai des superbes souvenirs des portées de la finaude qui ne mroutait pas quand elle avait ses bricoles … pas plus qu’elle ne découchait.
        Résultat à 6 mois, paf, 3 chatons ! Et comme il fallait attendre (dixit le véto) qu’elle n’ait pas ses bricoles et qu’elle les avait toujours aussi furtivement … re-paf 5 chatons !
        On a passé des jours à les regarder… et puis « couic ma belle ».

        Les suivantes, c’est « couic direct »…

        Répondre
  40. marieal a dit…

    le selfie avec ta fille est juste superbe, et respire la sagesse: savoir profiter de l’instant présent. Milles bises à elle, et à toi aussi qui sait si bien nous faire partager d’une façon aussi belle tes inquiétudes de maman.

    Répondre
  41. Sofinet lovGuisane a dit…

    Chapeau à ta grande chérie pour sa maturité et son courage, pour rester optimiste après 2 ans de sérieux (corset, kiné). Un tel diagnostique est tellement cruel !
    Et je vais de ce pas faire mienne vos magnifiques phrases :
    « Faisons le maintenant…, parce que là on est heureuses, tout à l’heure on peut pas savoir  »
    et sa moralité « ne pas attendre un hypothétique et futur bonheur, parfois, après, c’est moins bien que tout de suite »…
    applicables à tellement de sujets…
    Courage à vous et merci pour tes clichés magnifiques, que ce soit le selfie dans le vent ou Rose et ses traits de jolie fillette.

    Répondre
  42. Luna a dit…

    Des bises à ta grande chérie.
    Quelle force elle a.
    Bravo à elle et courage.
    Et j’ai visionné samedi soir PDME dans le train m’amenant en normandie, et après une journée pourtant riche en merdouilles, j’ai pouffé et même ri de bon cœur.
    Bravo à toi, à toute l’équipe et aux acteurs.
    Merci pour tes j’aime et ton blog, je l’écris à chaque fois, mais vraiment, merci.

    Répondre
  43. bealacigale a dit…

    « Moralité: ne pas attendre un hypothétique et futur bonheur, parfois, après, c’est moins bien que tout de suite. « Purée que c’est booooooo ! alors là ! j’aime beaucoup et je vais l’apprendre par coeur tellement je trouve ta phrase et la théorie de ta fille juste, et aussi parce que j’ai une mémoire de poisson rouge, moi
    aussi !

    Répondre
  44. Nicefrany a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je n’ai pas commenté depuis longtemps même si je te lis toujours aussi assidûment et avec autant de plaisir…des pensées pour ta grande, j’admire sa sagesse .. Et sinon j’ai enfin vu hier soir en replay les 4 épisodes de parents … J’ai adoré ! Beaucoup d’humour et de finesse dans la peinture des scènes de la vie ordinaires… Merci beaucoup Caro , bonne soirée à toi

    Répondre
  45. Marje a dit…

    Je suis sincèrement désolée pour Grande Chérie … J’espère que la ralentissement de sa croissance va freiner sa scoliose ! Je ne voterai ni pour le bureau 1 ni pour le bureau 2, ils sont trop étroits et trop courts pour travailler selon mes critères.

    Répondre
  46. Magali a dit…

    Ma fille de 4 ans ne se remet pas (enfin, façon de parler) du décès de notre chatte, il y a pourtant 2 ans. Depuis, elle fait du lobbying actif pour une nouvelle adoption (et même le père Noël est dans le coup…). Et je ne retrouve pas tous les super conseils que tu avais reçus sur ta page FB au moment de chercher votre Jiji perle rare. Une association à me recommander (pour un chat tout terrain qui subira deux enfants de 4 ans, donc, et 18 mois!) Merci!
    PS: tes filles sont superbes!

    Répondre
  47. Mélisse a dit…

    Il y a 3 chats de ça (j’étais donc jeune, je tiens à plaider cette circonstance atténuante) j’avais testé jusqu’à combien de centimètres (tenu à l’envers par les 4 pattes) mon chat se retournait pour retomber sur ses pattes… Et bien le chat de l’époque y arrivait à 3 cm d’intervalle.
    ça me fait penser que j’ai pas essayé avec les 2 dieux lares actuels (m’est avis que si Monsieur Mel apprend ça, il va me dénoncer direct à la SPA…).

    Désolée pour la scoliose, vraiment… Mouvements entravés : que ce doit être pénible pour elle.

    Et aucune idée pour le bureau, on n’a pas les mêmes goûts … En revanche, multiplier les « range bordels » quel que soit le modèle retenu, c’est pas mal…

    Répondre
  48. laurence a dit…

    alors, avant toutes choses: chaise de bureau réglable, c’est obligé!!! ta fille est très courageuse et a une belle force de caractère, je suis sûre que tu es très fière… je voulais te laisser le nom d’un livre que j’ai adoré étant enfant/ado, lu et relu (je crois même que c’est le livre que j’ai le plus lu de ma vie, je le connaissais par coeur): Tiens-toi droite! de Judy Blum – dans lequel l’héroïne porte aussi un corset. Alors je ne sais pas comment ça a vieilli (depuis les annés 80-90) ou si vous aurez envie de le lire, mais j’avais envie de partager ici…

    Répondre
    • Mel (une autre) a dit…

      J’avais (forcément !) beaucoup aimé ce livre. Et Judy Blume est une bonne auteure pour ado, même si ses bouquins commencent à dater un peu.

      Répondre
  49. AnneduSud a dit…

    Juste envie de souhaiter plein de courage à la Chérie qui a une belle philosophie de vie. Je suis admirative de sa sagesse. Et je note en gros son trop joli aphorisme dans mon agenda : « Moralité: ne pas attendre un hypothétique et futur bonheur, parfois, après, c’est moins bien que tout de suite ».

    Répondre
  50. pommedapi a dit…

    Tu n’as pas besoin de rangement dans ton bureau? Pour moi ce serait indispensable !
    Sinon,toi qui fus une spécialiste de l’éducation me semble-t-il, on ne t’a pas entendue sur cette réforme qui agite pas mal de profs et de parents d’élèves et parmi eux certaines de tes lectrices. Une grande manif se prépare samedi 13h à port royal et of course aucun média n’en parle…
    Bonne journée d’une lectrice de longue date habituellement silencieuse.
    Ps : si tu croises un jiji bis pense à moi et pourtant je suis plus chien que chat mais il est irrésistible !

    Répondre
  51. Aurore a dit…

    Mais elle vient d’où la magnifique robe violette de Rose ??
    Fort heureusement, ma fille n’était pas dans la même pièce que moi à la lecture de cet article, sans quoi je l’entendrais encore me la réclamer à corps et à cris !

    Répondre
  52. Lza a dit…

    La sagesse n’attend pas le nombre des années, elle a eu raison La Chérie de prendre le selfie tout de suite. Et ce n’est pas tant voir les choses en noir mais plutôt simplement profiter du là, tout de suite, maintenant et du bonheur qui se loge dans les rayons du soleil et les sourires aimants.

    Répondre
  53. Nathalie a dit…

    J’ai le coeur serré pour ta grande qui semble si forte, si courageuse et si tenace!elle m’impressionne beaucoup et il me semble que c’est vraiment rassurant, elle tire de la force de cette epreuve. Merci pour tes photos toujours pleines de vie! Et pour Jiji : j’ai eu un chat dit parachute : tombé 2 fois du toit de mon immeuble. Premiere fois. Pate arriere platrée…. Et deuxieme fois. Quelques mois p’us tard, le veto a du amputé cette petite pate… Le chat tripode s’est rapident adapte a ce nouvel etat! Et le veto s’est fait construire une piscine plaquée or…. Faut il serieusement envisager une mutuelle avec des chats pareils? Quelqu’un connait? Des bisous et Caroline merci de ce partage !

    Répondre
  54. Sissi a dit…

    Oh alors, ce sont des nouvelles difficiles. Bon courage à ta fille et j’espère que les profs ne l’obligent pas à se charger de livres pour aller en cours. En 6ème, mon cartable pesait 10 kilos, soit environ 1/4 de mon poids et j’ai eu une bonne scoliose aussi.
    Il faut qu’elle prenne bien soin d’elle, ne porte ni ne soulève rien de lourd et fasse attention à sa position. C’est vraiment lourd et difficile à son âge. Et pour ton chat, tu peux faire sécuriser ton balcon en installant (ou en faisant installer) un filet de sécurité. On l’a fait pour nos chats et on n’a plus eu de pb (on est au 9ème étage).

    Répondre
    • dalva a dit…

      avec un certificat médical disant qu’elle ne devait rien porter de lourd, ma fille avait bénéficié au lycée Claude Monet d’un casier et d’un deuxième jeu de manuels, c’était très pratique

      Répondre
  55. Justine a dit…

    Pfiou, on passe du rire aux larmes en l’espace de deux paragraphes… Je crois que ce que je préfère dans tes récits au sujet de Jiji (mis à part l’origine de son nom) c’est l’attitude de ton Churros.
    Quant à la remarque de ta fille et a ce qui a suivi… je me dis plein de choses mais je n’arrive pas à l’exprimer par écrit, de façon claire. Donc juste: bravo à elle pour ce courage, à vous tous aussi.

    Répondre
  56. Gaelle B. a dit…

    Réglons une bonne fois pour toute ce problème de bureau ! j’ai le bureau n°2, celui que tu penses être trop bas.
    Ce soir je testerai pour toi le croisé de jambes sous bureau (photo à l’appui) et je t’envoie ça pour que tu puisses te faire une idée !

    Répondre
  57. Kako a dit…

    Bonsoir Caroline, je suis ton blog depuis longtemps et pour la 1ère fois j’ose réagir et poster mon expérience qui pourra peut être vous être utile : j’ai été opérée de « ma » scoliose a 14 ans (il y a…. euh… 31 ans… 🙁 [tiens d’ailleurs tu n’étais même pas née…. 😉 ] car elle était à 45°, découverte par hasard qques mois plus tôt et ma croissance était déjà quasi terminée. 2 orthopédistes consultés avaient tout de même conseillés de tester le port du corset d’abord, le 3ème d’opérer rapidement… Ma mère et moi avons opté pour l’opération. C’est un grand traumatisme physique et psychique. à l’époque il n’y avait pas d’encadrement psy. 8 heures d’opération. 15 jours d’immobilisation totale. Je pense que cela à évoluer depuis. J’ai 11 vertèbres dorsales soudées entre elles, et suis à 24°, cela n’a plus bougé depuis… mais…. si c’était à refaire je tenterais le corset, je tenterais tout avant d’opérer. Quand presque 1/3 de ta colonne est soudée, la colonne vertébrale ne peut plus jouer totalement son rôle de ‘compensation’ tout est ‘amorti’ par les cervicales et les lombaires. Les douleurs sont fréquentes, on s’y fait cela dit, mais cela entrave tout de même pas mal la vie de tous les jours. Même si c’est indécelable pour les personnes qui ne sont pas au courant. Je ne suis pas orthopédiste mais je pense que ta fille devrait porter un corset en permanence. Faire de la kiné, Mézières si possible (cette méthode fait un bien fou si elle est pratiquée en douceur). Le pilates, en cours individuel, est une très bonne solution aussi pour travailler l’alignement et la musculature en profondeur. Comme suggéré dans un post précédent, prenez d’autres avis, allez consulter d’autres orthopédistes. Je peux te conseiller un ostéopathe extraordinaire (à Paris) mais en message privé (je ne sais pas comment je peux t’envoyer un MP ?). Le but de ce message n’est pas du tout d’être alarmiste mais au contraire de vous encourager à trouver d’autres solutions et de ne même pas envisager que l’opération puisse être une solution.
    Voilà, c’était une petite contribution de ma part.
    Merci beaucoup pour ton blog (et moi aussi je suis une des irréductibles à penser que notre président est celui qu’il nous fallait !).

    Répondre
  58. Magali a dit…

    « tu sais quoi, faisons le maintenant ce selfie, parce que là on est heureuses, tout à l’heure on peut pas savoir »
    Qu’est-ce qu’elle est belle cette phrase, spontanée et tellement lucide, tellement vraie…
    Courage à vous, à elle surtout, pour ce gros pépin.

    La recette je prends, maintenant que je commence à cuisiner un peu et qu’il fait de plus en plus frais dehors, ça occupe au chaud 🙂

    Répondre
  59. Une nouvelle lectrice a dit…

    Bonjour Caroline,

    ben, ben premier commentaire d’une nouvelle lectrice… Pour dire merci pour la découverte de Zermati. Et surtout parce que votre billet « résonne » vraiment beaucoup..

    Sur le volet « chute du chat » : il est plus que vraisemblablement que l’adorable Jiji ait, effectivement, un cerveau de poisson rouge. J’ai deux chats : l’un, prudent et modéré, n’est jamais tombé. L’autre est tombé du troisième étage, et a essayé de remonté sur le rebord de la fenêtre dès le lendemain… Du coup, on a sécurisé les fenêtres (moustiquaires, par exemple). Ca ne l’a pas empêché depuis de tomber du haut du radiateur, du canapé, du lit, et du manteau de cheminée : elle s’installe, s’endort et tombe (variante : elle s’installe, fait sa toilette dans des positions inédites, et tombe). Y a des chats qui sont comme ça…

    Pour le corset… Il y a longtemps (27 ans précisément), j’ai été une adolescente de 15 ans à laquelle on a annoncé que, non, on ne pourrait pas enlever le coset milwaukee (24h/24h) cette fois-ci – il allait falloir attendre encore un an au moins (je le portais depuis 5-6 ans à cette époque). Puis-je vous demander de faire un énorme câlin à votre grande, de la part d’une parfaite inconnue? Et de lui dire que, oui, ça vaut le coup de s’obstiner. Ca finira par aller mieux. Vraiment.

    Je me permets aussi de me mêler de ce qui ne me regarde pas et de suggérer, à moins que vous n’ayez une parfaite confiance dans le chirurgien orthopédiste qui la suit, de demander un deuxième avis sur le port du corset en continu? Parce que les chiffres que vous donnez en commentaires me semblent élevés pour un port intermittent – mais avoir été une patiente ne rend pas médecin 🙂

    Si la décision était prise de la passer en port continu, et si elle n’a pas déjà ce type d’accompagnement (un toubib m’a dit récemment qu’aujourd’hui, les prises en charge de la scoliose était multidisciplinaires) cela peut être utile de demander un accompagnement psychosensoriel – pas seulement psy, mais vraiment qqch qui lui permette de travailler le rapport au corps. « De mon temps », il y avait juste de la kiné, et…. lorsque l’on est coupé de la moitié de son corps, ça ne suffit pas vraiment à se construire un rapport au corps satisfaisant (j’ai mis une quinzaine d’années – mais chaque situation est différente).

    Et aussi : lorsque le port du corset cessera, vous aurez toutes les deux l’impression que c’est fini, que l’épreuve est passée. Mais le moment de la sortie du corset (en cas de port continu, tjrs ; je n’ai pas l’expérience d’un port intermittent) : le corps qui est entré dans le corset n’est pas celui qui en sort. Non seulement on ne sait plus trop soi-même ce qu’il en est (ne serait-ce que sensoriellement : on sentait en continu un corset ; brusquement, il n’est plus là), mais surtout le regard des autres change aussi. Pour ce qui concerne le regard masculin et dans le cas d’une toute jeune fille, cela peut être carrément terrifiant.

    Mais après… et bien après, on oublie le corset, on profite d’un dos qui fonctionne bien, et dont on sait prendre soin. Et c’est vraiment, vraiment chouette.

    J’espère que vous pardonnerez le côté « je ne vous connais pas et je me permets de donner des conseils sur la scoliose de votre fille » de ce message. Disons que c’est un réflexe de solidarité entre scoliotique 🙂

    Répondre
    • Caroline a dit…

      merci pour ce commentaire et ce témoignage. Nous voyons en effet dans un mois un autre médecin pour nous assurer que la prise en charge décidée par l’orthopédiste depuis deux ans est la bonne. Je vous avoue que je redoute vraiment l’annonce d’un port de corset 24/24 parce que je sens que ma fille va très très mal le prendre. Mais si cela peut lui éviter l’opération, forcément, on tentera de la convaincre et de l’accompagner. Encore merci.

      Répondre
      • Arnaud a dit…

        Bonsoir,
        Ou etes vous suivi? Mieux vaut effectivement prendre plusieurs avis surtout si le traitement ne fonctionne pas. J espere que vous pourrez être rassurés et surtout trouver le meilleur traitement. 2 avis minimum, voire 3 sont parfous nécessaires devant ces pathologies si complexes. A bientôt et bon courage

        Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>