Tartinée

avocado

Hier, alors que je regardais par le plus grand des hasards le Grand Journal – je fais partie de ceux qui aimaient Maitena Biraben avant qu’elle ne parle du discours « de vérité » du Front National – j’ai entendu Vincent Dedienne, un humoriste que j’aime bien, citer Baudelaire pour justifier le fait que son spectacle était largement autobiographique: « le premier venu, pourvu qu’il sache amuser, a le droit de parler de lui ».

J’aime bien.

Je n’ai pas la prétention de toujours parvenir à amuser – d’autant moins qu’à l’heure où j’écris ces mots, je suis censée avoir écrit au mois quatre ou cinq sketchs pour Parents mode d’emploi et que… hum (zéro) – mais bon, je m’en rappellerai les jours où j’aurai des scrupules à raconter ma vie ici.

Voilà, à part ça, et bien pas grand chose, nous sommes sans enfants, j’ai mal à l’oreille – je ne veux pas dramatiser mais je crois qu’en fait je suis condamnée à enchainer les otites ad vitam – et j’éprouve une difficulté certaine à ne pas me croire moi même en vacances. C’est l’un des gros problèmes je crois de la vie d’une mère free lance. Elle s’invente parfois qu’elle est calquée sur le rythme de ses enfants. Et du coup, toutes les sept semaines environ, bam, c’est le drame.

Du coup je cours comme une damnée, je me dis que faute d’être productive, au moins je vais être gaulée (ah non c’est vrai, courir ne fait pas maigrir) (on en parle ?). Et histoire de bien me requinquer ensuite, je me bricole des tartines de dingue (si jamais la panne d’inspiration continue, ça peut être un créneau, je me vois assez à la tête de ma tartinerie).

Je vous soumets celle-ci, ma favorite je crois.

Pour vous concocter cette dernière, il vous faudra:

– Une bonne tranche pain moelleux et croustillant à la fois (exceptionnellement j’avais acheté celui-ci à Monoprix au rayon boulangerie, c’est une grosse boule aux céréales avec des graines de tournesol sur la croute, une tuerie

– La moitié d’un petit avocat

– Deux ou trois tranches de bresaola

– Du parmesan

– Un filet d’huile d’olive

En gros, vous écrasez l’avocat, vous le tartinez sur la tranche de pain, vous salez, poivrez et assaisonnez d’un peu d’huile d’olive, vous recouvrez avec la bresaola et ajoutez le parmesan. Et vous vous démerdez pour manger ça sans que tout se casse la figure.

Pas certaine que ce soit léger léger (en fait je suis à peu près sûre du contraire) mais c’est très délicieux.

Bonne journée.

82 comments sur “Tartinée”

  1. Marje a dit…

    Si certaines sont libérées, délivrées, d’autres sont tartinées … Et pour une fois je ne regrette pas que mes enfants ne partent jamais, j’évite comme ça le drame des sept semaines ! Je ne me sens jamais en vacances ♥

    Répondre
  2. Lili a dit…

    C’est le matin, donc je suis plus tartine sucrée…. Mais ta tartine me fait tout de même rêver !
    Avec de la purée d’avocat, merci de l’astuce 🙂
    Très jolie journée (et vive les vacances !).

    Répondre
  3. Suzanne a dit…

    Cette tartine est un modèle d’équilibre ! Et c’est la fille qui rajoute des champignons à tremper dans la fondue savoyarde « pour manger des légumes » qui le dit. Jm’y connais, en nutrition.

    Sinon je crois avoir lu que le sport ne faisait pas maigrir, mais je sais plus où.

    Répondre
      • Anne de Toulon a dit…

        Kinés, coaches des salles de sport, médecin généraliste, nutritionniste ont tous été unanimes quand je les ai interrogés sur le sujet : tout dépend de ce qu’on appelle « maigrir ». Le sport fait travailler les muscles, et pomper dans tes réserves de graisse. Donc on prend du poids au début (le muscle est plus lourd que le gras) mais comme on perd de la graisse, on paraît plus mince : les muscles dessinés font une plus jolie silhouette que les bourrelets tout mous. Mais attention : faire du sport donne faim, et a tendance à nous déculpabiliser (du genre « oh ça va, j’ai couru trente minutes, je peux me ruer sur ce macaron au chocolat, je l’ai éliminé par avance… »). Du coup, si on on court deux fois par semaine, mais qu’en rentrant, on engloutit un repas pantagruélique parce qu’on a faim, ou qu’on en profite pour grignoter dans la semaine en se disant que le sport compensera, on fait du muscle, mais on continue à entretenir son gras, et en général, on stagne niveau poids (si le sport compense exactement les calories supplémentaires ingurgités) et on ne perd pas grand chose en apparence. Voire rien du tout. Donc méfiance : sport oui, mais avec alimentation régulée à côté, et si on ne se met pas à faire n’importe quoi niveau bouffe, le sport, outre le fait que c’est bon pour le coeur, la santé en général, va oui, dans la durée, faire « maigrir ». Mais pas au bout de deux semaines non plus, hein. Il faut en général plusieurs mois pour voir des résultats sur la silhouette (à moins de sport vraiment intensif). En revanche, au bout de quelques séances de footing, on sent les résultats sur le coeur (donc moins d’essoufflement) et sur le tonus général. Voilà c’est dit ! Désolée de ce commentaire super explicatif, mais comme tu n’avais pas l’air d’avoir vraiment trouvé de réponse à la question ultime : « serai-je gaulée en faisant du sport ? », j’espère t’avoir aidé à y voir plus clair…
        Et pour avoir pratiqué le footing longtemps (et même couru le marathon de Paris, c’est dire !)(enfin, couru, façon de parler, plutôt rampé sur la fin…), ton article minute par minute de l’autre jour m’a fait mourir de rire ! c’était tout à fait moi à la reprise de l’entraînement !

        Répondre
  4. Carole a dit…

    Une tartine faite maison avec de bons produits, c’est le top ! Et le plaisir est là, c’et le plus important.
    Mon fils a fait pendant des années des otites tous les mois. Les médecins sont même surpris qu’il n’est pas des problèmes d’audition. C’est un ostéopathe qui l’a manipulé pendant quelques mois et qui a remis tout en ordre. Depuis pas une.
    Bonne journée !

    Répondre
  5. AnnedeNantes a dit…

    Alors pour la déculpabilisation, je te prête #2ans qui à la vue de la photo de la tartine a dit : »légume »…Cet enfant sait parler aux femmes 🙂

    Répondre
  6. Xochitl a dit…

    L’avantage de la course, en plus de raffermir les fesses et de changer le gras en muscles toniques (si c’est vrai), c’est qu’on peut manger de magnifiques tartines sans aucune once de remord (que la tartine soit légère ou pas). Et puis en ces temps de froid qui arrive il faut renforcer nos défenses naturelles et pour cela avocat+parmesan+pain+jambon me paraît une combinaison formidablement bien adaptée. Donc double tartine pour ne pas tomber malade et pouvoir faire face à tous tes travaux d’écriture. CQFD !
    Pour les sketchs de PMDE une proposition : le thème de Noël avec Jiji dans le sapin, les courses au magasin de jouet, la préparation du Réveillon et le repas de famille qui dégénère.
    Bon courage pour l’oreille. As-tu essayer l’homéopathie ?

    Répondre
  7. Véro Bisontine a dit…

    Si vous le pouvez, acheter votre pain chez un artisan boulanger, c’est bien meilleur!
    Parce que chez Monoprix (ou dans d’autres enseignes ou on vous vend du pain sous cellophane), il s’agit de pâte crue surgelée, reçue dans des cartons et cuite sur place.
    Bref, du bon produit bien industriel.
    Vive le commerce de proximité!

    Répondre
    • Anael a dit…

      et contrairement à ce qu’on pense, beaucoup de grande surface fabriquent sur place leur produits, aussi artisanalement qu’en petite boulangerie, ce sont même des boulangers-pâtissiers qui sont aux fourneaux.
      la seule chose qu’on pourrait leur reprocher, et qui donne régulièrement une moins bonne qualité de pain, c’est leur temps de cuisson : pour aller plus vite et produire plus, ils cuisent moins longtemps et moins chaud.

      et si vous saviez ce qui parfois se cache derrière la boulangerie de quartier ….

      Répondre
      • Mathilde a dit…

        Ha ça me rappel une boulangerie dans le sud. Il y avait un miroir sur la porte qui donnait à l’atelier, ce qui faisait qu’on voyait ce que faisait le boulanger. Il a été surpris une première fois à mettre les gâteaux sur la plaque qui allait en vente et qu’entre chaque gateau qu’il prenait et posait il se léchait les doigts. Puis une autre fois, il a prit une baguette et ……. s’est tout simplement gratté le dos avec !!!

        Répondre
  8. SILVIA a dit…

    Huuuuum tu m’as trop donné envie avec ta tartine!!! (et moi je cours même pas pour un peu maigrir ou être mieux gaulée!!!!).
    Bisous
    silvia

    Répondre
  9. Daphné a dit…

    J’ai deux modèles en roue-libre qui tournent autour de mon bureau alors que j’essaie de me brainstormer comme je peux, c’est pas mieux. Mon arme, c’est le casque anti-bruit de chantier. De toute façon, avec les petits, c’est pas toi qui va vers les vacances mais les vacances qui viennent vers toi, pas trop le choix.

    Cette tartine à l’air délicieuse, nous, on tartine aussi nos traditionnels hamburgers du vendredi soir d’avocat écrasé, c’est excellent.

    Bon, avant de finir ligotée sur ma chaise, je vais les mettre à bosser sur leur déguisement d’Halloween. Si ma journée de travail ne peut être productive, qu’au moins on soit prêts à semer la terreur dans le quartier !

    Répondre
  10. Fabignou a dit…

    Qu’elle est belle cette tartine ! Il me semble que la bresaola fait partie des charcuteries les moins grasses, avec la viande des Grisons. Et puis tu COURS, quoi, ça mérite bien une tartine en plus du respect éternel de tes lectrices 😉

    Répondre
  11. Nade a dit…

    Je trouve ta photo très appétissante ! je suis une adepte des tartines , parmi mes préférées, il y a avocat / saumon fumé et houmous de haricots blancs / thon / oignons frais…
    Et à chaque fois que j’ai fait un peu de sport, je peux t’assurer que j’ai perdu du poids; le problème c’est que je me lasse vite !
    il n’y a que le yoga que je pratique durablement (18 ans environ)…
    bonne journée !

    Répondre
  12. Berengere a dit…

    Donc hier au monop alors que j’allais acheter des yaourts des avocats et de la bresaola (tiens…:-)) j’ai ramené un sac lourd comme la hotte du père Noël avec qq assiettes (la collection chats) un mug un set de table bleu comme les murs de ma chambre une housse de couette…
    Sinon oui donc… ayant vu ta tartine sur IG je suis allée acheter les ingrédients pour la faire ce midi ! Les filles aiment bien ce genre de tartine, je suis sauvée !!!
    Eh j’ai aussi regarde un instant le Grand Journal hier car il y avait Louise Attaque mais Maitena Biraben dorénavant j’ai beaucoup de mal….est ce à cause de ses déclarations sur le discours de vérité ou parce qu’elle en fait des caisses ???elle était naturelle avant ds ses émissions ??
    Bref…bon jeudi !

    Répondre
  13. Ninon a dit…

    Ah, je compatis aux moments de creux du freelance… J’enchaîne les galère chronophages depuis un mois et là que ça commence à aller mieux, qu’est ce que j’ai comme mal à m’y remettre! (D’ailleurs, qu’est ce que je fiche ici à 10h du matin moi? Au boulot!!!)

    Répondre
  14. Laure-d-c a dit…

    Même que mon copain Jérémy il est devenu hyper gaulé en allant courir !
    Il avait grossi en arrêtant de fumer, il est allé courir : il a maigri : CQFD !

    Répondre
  15. Chag a dit…

    Je n’arrête pas de me repasser en boucle la phrase Baudelairienne, parce qu’elle me plaît vachement à moi aussi. Sauf que je ne sais pas trop si elle me plaît parce que c’est vrai, ou bien parce que ça m’arrange. Probablement un peu des deux. Et pour ta tartine, étant également abonnée à ce genre de petite sauterie gustative, je me permets un petit conseil de derrière les fagots : un tout petit filet de miel entre l’avocat et la charcut’. Cucul par terre.

    Répondre
  16. Lise a dit…

    Moi j’aurais bien rajouté un soupçon de roquette sur ta tartine (le petit gout croquant/frais/poivré) !
    Pour le côté calorique, ni léger léger, ni follement calorique, après tout dépend si c’était ton entrée ou ton plat principal quoi 🙂
    (t’aurais pu faire pire en remplaçant la bresaola par de la coppa par exemple!)

    Et sinon (oui on en parle) le « sport ne fait pas maigrir » c’est comme dire « le pain fait grossir » : on peut pas le sortir d’un contexte. Si tu te mets à courir régulièrement sans manger plus qu’avant, tu finis par mincir ( sauf si, avant, tu étais en phase de prise de poids régulière, auquel cas, la pratique soudaine de sport peut simplement t’aider à arrêter de prendre du poids) …
    Bref, les variations de poids étant juste le résultat de la différence entre les apports et les dépenses de calories ; si tu augmentes les sorties, sans augmenter les entrées c’est mathématique!

    (Ce pain monoprix est une tuerie, et malheureusement, ils ne le font pas tous les jours)

    Répondre
  17. bibiche a dit…

    « A la tête d’une tartinerie » excellent !! ça pourrait être une piste pour un début de sketch pour Parents mode d’emploi non (genre la mère qui craque et fait croire qu’elle va tout quitter pour partir ouvrir sa tartinerie dans le nord ? (je suis coach « en scénariste » hahahahahahaha, rire démoniaque. Bon OK c’est métier, mais j’aime trop ton mot « tartinerie »)

    Répondre
  18. bibiche a dit…

    TAR TI NE RIE (pour faire chier le correcteur qui n’arrête pas de surligner ce mot « comme s’il n’existait pas » Genre. Trop limité ce correcteur automatique.
    Et sinon bonnes vacances sans les « petits » avec le Churros 😉

    Répondre
  19. misstsouko a dit…

    je ne sais pas si ça peut servir mais la fois où tu nous avais raconté votre soirée dvd manquée pour cause de dvd planqué sous les fesses du churros… reste un de mes fous rires les plus mémorables avec ce blog. Et je verrai bien l’ami Gaby dans ce registre… après je ne sais pas si la matière conviendrait pour un sketch… à vous de jouer Mme la scénariste 😉

    Répondre
  20. celote75 a dit…

    Miam !
    Pour info je crois qu’il y a une vente de soutifs d’une marque évoquée hier sur un célèbre site de vente privée, peut-être un encouragement de plus pour tous tes efforts? 😉

    Répondre
  21. DOMINIQUE a dit…

    Début de matinée calamiteux.
    Chute du globe du luminaire des chiottes dans la cuvette, lors du remplacement de l’ampoule… aller à la pêche. (déjà qu’IL ne rabat pas la lunette, alors le couvercle, n’y pensons même pas).
    Chute d’une gamelle de chat avec son contenu répandu dans toute la cuisine…. nettoyer. (deux chats qui lorgnent sur la même gamelle, nanananèreu personne ne l’aura).
    Jamais deux sans trois :
    Trouvé un billet de 20 euros sur le trottoir en sortant de la boulangerie (j’ai d’excellents souvenirs du pain de Monoprix, mais j’aime d’amour ma boulangerie. D’autant plus maintenant).
    Je crois que je vais aller acheter des avocats (j’adore).

    Répondre
  22. Geneviève a dit…

    Alors la Bresaola, c’est du boeuf, donc pas de la charcuterie… C’est plutôt maigre et ta tartine me semble tout à fait équilibrée, même avec le « gras » de l’avocat.
    En plus elle doit être top, c’est le principal…

    Répondre
  23. Audrey V a dit…

    Oui la course à pieds (et les sports cardio en général) font mincir. Par contre comme déjà dit il ne faut pas manger double 😉 Au niveau de la balance çà peut ne pas être flagrant mais au niveau silhouette oui!
    Je n’ai pas commencé la CAP et le Trail dans ce but, il y a 2 ans et je n’ai perdu « que » 3/4 kilos mais une bonne taille de fringues. En gros je fais plus mince. Le poids çà ne veut pas dire grand chose. Les filles qui veulent mincir mesure pour mieux se rendre compte.
    Ah et laisse tomber la VMA, tu pourras t’en occuper quand tu auras un objectif (course, chrono…) ou après quelques mois de pratique. Courir à la sensation, alterner marchecourse au début c’est très bien aussi.
    Tartine très apétissante 🙂

    Répondre
  24. Anna Chiarra a dit…

    Slurp, la tartine me fait baver alors que je viens de manger ! Je fais une version avec de la coriandre et de l’oignon frais dans la purée d’avocat + Viande des Grisons et fromage de brebis… Je note la tienne, elle m’a l’ai délicieuse !

    Répondre
  25. Les yeux dans les arbres a dit…

    Le plaisir avant tout : cette belle tartine semble prometteuse, et franchement raisonnable 🙂
    Pour prolonger le plaisir sous toutes ses formes, je recommande chaudement le spectacle de Vincent Dedienne, vu dans une petite salle lyonnaise. Virtuose, original, osé, drôle, percutant, décalé, authentique, touchant… en un mot IRRESISTIBLE (comprendra qui verra). Et pas une calorie ! (dit celle qui a dégusté une assiette charcuterie/fromages pendant ledit spectacle).

    Répondre
  26. Gaelle a dit…

    J’ai enchainé moi aussi les otites, gavées d’antibio jusqu’au jour où un homéopathe m’a prescris un traitement qui m’a guéri de l’otite, de la suivante et ensuite, plus d’otite … le truc c’est que le dit traitement était dans mon carnet « maternité » que j’ai perdu au cours d’un déménagement …
    je n’ai jamais eu un aussi beau cul que quand je courrai deux fois par semaine …

    Répondre
  27. Chloé a dit…

    Bonjour Caro,

    Le sport amène une dépense calorique (même en courant doucement! Mais si c’est très doucement, mieux vaut courir au moins 30 min). Et pour maigrir, ce qui compte ce sont les entrées et les sorties de calories, si tu en consommes moins que tu n’en dépenses, mécaniquement tu vas maigrir! Même sans changer ton alimentation, puisque tu vas amener une dépense énergétique supplémentaire.
    Comme tu le disais avec ton expérience Zermati, on peut maigrir avec un croissant… Même si le gras du croissant risque à terme de te boucher les artères, mais c’est un autre débat, sur la qualité nutritive des calories ingérées. Donc tout est question d’équilibre, en gardant en tête cette idée d’entrées et sorties de calories.
    Ce qui est intéressant dans le sport c’est qu’il te permet de « construire du muscle », et donc de brûler plus de calories au repos. On dit que tu augmentes ton métabolisme de base, c’est à dire le nombre de calories nécessaires pour faire fonctionner ton organisme, même au repos (oui, même dans le canap devant GoT!).

    Enfin, je suis tout à fait d’accord avec Anne de Toulon : attention à ne pas manger plus parce qu’on s’imagine avoir brûlé beaucoup de calories (un footing de 30′ n’est pas égal à un big mac!). Et il vaut mieux ne pas trop regarder la balance au début (le muscle étant plus lourd que la graisse, il y a un risque de découragement!) mais plutôt le bon vieux jean repère.

    Bon courage Caro, il n’y a pas d’âge pour se mettre au sport!

    Répondre
  28. Sophie a dit…

    En ce qui concerne les otites, tu as déjà essayé les cataplasmes d’oignons? Pas hyper sexy, mais ici ça marche du tonnerre chez mon petit dernier qui en fait parfois (et qui n’a pas encore besoin d’être sexy). Bon, après, tu sens un peu l’oignon frit, c’est l’inconvénient, cependant la douleur est vraiment atténuée et les otites disparaissent clairement plus vite.

    Répondre
  29. Caroline a dit…

    Bon je tiens quand même à préciser, je ne suis pas vraiment dans une quête d’amaigrissement, j’ai juste envie d’être un peu moins sédentaire et maintenant que je ne fume plus, j’ai plus de plaisir à bouger. Après, on verra ce qu’on verra, ou pas. (en fait mon « on en parle » était un peu une boutade parce qu’il me semble qu’on en a bien parlé hier 🙂 Mais ceci étant dit, je trouve vos explications et précisions très intéressantes !

    Répondre
  30. Geneviève a dit…

    Journée de cuisine aujourd’hui pour moi. Mes twins viennent ce soir (je ne les vois pas souvent, ils sont grands et loin) et c’est un grand grand plaisir de faire à manger pour eux. Difficile de zermater quand on a surtout la pleine conscience de la solitude…
    J’essaie quand même et ta tartine me fait bien envie. Je commence juste à manger « naturellement », je me rends compte que la chrononutrition m’a éloignée de mes sensations alimentaires.
    Alors ce soir, petit crumble de potimarron (+chataignes et champignons) avec noisettes, Comté, mimolette vieille… MIAM ! J’ai hâte d’être à ce soir !

    Répondre
  31. Amy | Foodetcaetera a dit…

    Parce que c’est déja les vacances???? Mais la rentrée, c’était il y a trois jours! Tout fout le camp ma bonne dame, c’est moi qui vous le dis!
    (Et sinon, merci de me donner une telle faim à même pas 10h du mat! en plus, la viande des grisons est introuvable ici, quel crève-coeur!) Belle journée,

    Amy

    Répondre
  32. Agoaye a dit…

    Ca donne super envie et en particulier parce que comme disait ma grand-mère : « si tu mélanges des ingrédients que tu aimes tous, y’a pas de raison pour que tu n’aimes pas le résultat »
    (Avec quelques nuances cependant que j’ai apprises au cours d’une soirée fumette d’ado : avec le chocolat et le chèvre par exemple, ça ne marche pas !!!)

    Répondre
  33. Frenchie au Canada a dit…

    Au vu des commentaires, je doit être la seule pour qui pain + avocat = mal au ventre (alors que séparément, pas de soucis…)
    Et je suis désolée, je ne peux pas m’empêcher d’apporter une petit correction: le muscle ne pèse pas moins que le gras. 1 kg est 1 kg. Non, le muscle est plus dense que le gras. Donc 1kg de muscle est plus petit qu’un kg de gras.
    Une sportive faisant 60kgs sera plus « mince » en apparence qu’une sedantaire du même poids.
    Bref, j’ai hâte d’en entendre plus sur tes aventures de course a pied 🙂

    Répondre
  34. Anna Chiara a dit…

    Alors moi non plus le sport ne m’a jamais fait maigrir mais je crois que cela fait partie d’un « cercle vertueux » : j’ai toujours eu l’impression que ça me rendait surtout moins nerveuse donc moins susceptible de faire des compulsions. Et puis comme on sent mieux son corps quand on le bouge, on a plus envie d’en prendre soin et donc moins envie de trop manger…
    Sur moi en tous cas ça marche : après le yoga j’ai vraiment envie de manger à ma faim et pas plus. Le seul sport qui me « creuse » vraiment c’est la natation : j’en sors vraiment à plat avec un besoin de confort food !!!

    Répondre
  35. ES a dit…

    La tartine fait bien envie, mais une question que je me pose, c’est: que fais-tu du demi-avocat restant ? Même en l’arrosant de jus de citron, ça noircit vite, et ça ne se garde pas longtemps…

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Ben, soit tu fais une seconde tartine, soit tu le bouffes.
      Plus sérieusement, pour garder un demi avocat, je laisse le noyau dedans, et l’enveloppe de film alimentaire, bien collé sur la chair autour du noyau. Mais pas 15 jours, hein.

      Répondre
    • Geneviève a dit…

      C’est vrai ça ??? Aujourd’hui, après mon crumble au potimarron, il me restait de quoi faire un petit gratin pour moi toute seule et j’ai fait aussi un cake apéro avec des petits restes… Allez hop ! direction congélateur pour les « petits plus » 🙂

      Répondre
    • Caroline a dit…

      Je fais comme dominique, je laisse le noyau et je le filme, au frigo je le garde au moins deux jours. Mais comme je mange beaucoup d’avocat, je trouve très vite une façon de le boulotter !

      Répondre
  36. Jade a dit…

    Ah punaise, ça a l’air tellement bon ! Et encore plus au moment où je commence à avoir une vraie petite faim tout en ayant une flemme monumentale de faire la cuisine 😉

    Répondre
  37. Sev a dit…

    Salut Caro,
    Comme toi, j’ai enchaîné les otites, doubles otites et triples lutz piqués de mes 3 mois jusqu’à… ce que je banisse l’utilisation des cotons-tiges. Ca fait une petite dizaine d’années et rien depuis! Et non, mes oreilles ne ressemblent pas à une ruche bien garnie, on peut les laver autrement hein… 😉

    Répondre
  38. velouria a dit…

    Biraben, vraiment? elle m’a toujours exaspérée notamment à la matinale où si tu ne pensais pas comme elle, tu étais mis au ban . Ça se retourne contre elle apparemment et maintenant, elle reproche que France Inter la juge…

    Répondre
  39. Alcachofa a dit…

    Chère Caroline, où sont vos réassurances zermatines disparues, pour tenter une tournure élégante (hi hi hi)? Cela fait plusieurs billets où le « ça fait maigrir ou pas? » apparaît beaucoup, et là on a le droit à un commentaire sur la légèreté de la tartine.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>