A ma plus grande surprise, je continue à courir. Bon, pour être honnête, j’ai un peu ralenti la cadence ces derniers jours, mais c’est uniquement une question d’emploi du temps. Et je n’aurais jamais pensé écrire ça, mais ça me fait du bien (ça me tue un peu aussi les jambes mais on se comprend). Dimanche, avec le temps magnifique auquel on a eu droit, courir après ces jours d’intense stress a été je crois, avec la musique, ce qui m’a le plus apaisée. Un réconfort à court terme, certes, mais ce qui est pris n’est plus à prendre. Et puis il y a le reste…
J’aime…
J’aime, même si c’est un bien grand mot pour le coup, le souvenir de ce jour d’après, lorsque je suis sortie à nouveau dans les rues de Paris. La ville était étrangement silencieuse pour un mercredi, comme si même les voitures retenaient leur souffle. Le temps, maussade, était à l’unisson, mais il y avait aussi dans l’air un parfum de résilience à venir. Paris gris mais Paris pas pris.
J’aime que mon grand escogriffe, qui n’en finit pas de pousser, ait passé dimanche une partie de son après-midi à monter une tour gigantesque en Kapla, pour le plus grand bonheur de sa soeur. Ils deviennent rares ces instants de complicité entre eux. L’écart d’âge se fait sentir, les ados vivent leur vie d’ados et Rose celle de ses sept ans. Je ne sais pas si ce sont les circonstances, mais j’ai cru déceler un besoin mutuel de se rassembler un peu. Ou alors c’est parce que j’avais décrété la trêve niveau jeu de snipers versus terroristes. Allez savoir pourquoi mais l’entendre hurler « shoot, kill, bastard, you’re stupid », ça me pèse en ce moment.
J’aime quand sort un nouveau Connelly. Même quand il n’y a pas Harry Bosch. Même quand je sais d’avance que ça ne sera jamais aussi bien que les premiers, du temps où Connelly écrivait lui même ses livres. C’est comme un rendez-vous rassurant, un doudou littéraire en somme.
J’aime ce cahier d’activités que m’a envoyé La Ville Brûle, cette maison d’édition exceptionnelle, qui publie des livres intelligents et engagés. Rose a passé une bonne partie du week-end à faire les différents jeux de cet album antisexisme. A mettre dans toutes les mains de vos enfants, vraiment. Et puis rien que pour ce tote bag…
J’aime l’initiative de Christine and the Queens et de Nekfeu, qui ont créé hier une radio pirate éphémère sur le web, Good morning Paris. Avec pour seule consigne donnée à tous les artistes invités: apporter un ou deux titres qu’ils aimaient. C’était génial de découvrir ces morceaux, parfois connus, parfois pas du tout, de constater qu’il était possible de réunir des gens aussi différents que Jeanne Cherhal, Coeur de Pirate, Orelsan ou Nekfeu et que tous s’entendaient sur un point: quand il n’y a plus d’espoir, il reste toujours la musique. Vous pouvez écouter cette session en replay ici.
J’aime aussi le vlog de Céline et Marjolaine, aka Wonderfullbreizh. Je vous ai déjà parlé de leur blog consacré à leur Bretagne d’adoption, j’adore ces deux filles là, elles sont exactement comme on les devine dans cette vidéo, simples, spontanées, gentilles (et bonnes en plus ;-). Et leur petite balade à Pont-Aven et Concarneau m’a donné une envie d’embruns, de galettes avec un oeuf qu’on écrase dessus et de caramel au beurre salé. Du feel-good comme on les aime… Je vous kiffe les filles.
Le matin du 14 novembre j’ai couru 5 kilomètres en 42 minutes. Je ‘avais jamais dépassé 4 km ni 30 minutes. Étrangement, ce matin la, courir était tout ce que je me sentais capable de faire…
J’ai tenté d’écouter la radio éphémère hier mais sans doute victime de son succès. Peut être un replay?
Continues à remplir ta besace de ces j’aime qui ne pèsent rien et finissent pas nous rendre légers.
Je t’embrasse
Fin d’après midi avec cette radio éphémère … ça a fait beaucoup de bien (et bien rigolé les Mecs « tu écoutes ça, toi » … )
Belle journée !
Je vais faire court…j’aime beaucoup ce j’aime !!!!!
Depuis le 13, je suis ds la surconsommation, c’est sans doute lié mais je ne sais pas comment. Surconsommation de gadgets, je suis rentrée chez maisons du monde et j’ai acheté des dessous de verre moi qui vis dans des meubles de recup comme quand j’étais etudiante, surconsommation de fringues, j’ai découvert GAP et je ne quitte pas Décathlon car également surconsommation de sport, je transpire allègrement sur le vélo elliptique ou je bootyshake ds des cours à la salle de sport. C’est un peu n’importe quoi et ça devrait se calmer mais c’est bon aussi.
Waouhhhh la tour en Kapla !!!!! Et tiens je vois que nous avons la même lampe, toi en rose et nous en blanc, mais toutes deux dans la chambre de notre petit dernier 🙂
Je vis exactement de l’autre côté de la France, là où les cigales crissent et les parties de boules sont interminables, mais j’adore me balader en Bretagne avec Céline et Marjolaine. Elles savent si bien parler de leur région et en sont les meilleurs ambassadrices, une vraie office de tourisme régional à elles deux ! Je crois que vous avez aussi en commun le goût de la course à pied – qui sait, peut être un jour vous verra-t-on prendre le départ ensemble ?
Tu cours malgré le froid ! Chapeau ! Comme quoi, quand l’envie est là, on y va !
Le tote bag me plait beaucoup !
J’aime te lire le matin, tu es mon petit échappatoire !
Super pour la CAP ! Je n’ai jamais vraiment pu, je suis admirative !
Je m’en vais de ce pas m’enquérir de ce cahier d’activités !!!
Bonne journée …
C’est drôle que tu mentionnes la course parce que hier, je me suis posée la question à savoir si tu avais arrêté à cause des événements ou du froid et j’étais pour te poser la question ce matin. Je suis contente pour toi que tu continues. C’est une belle régularité dans l’exercice que tu te construis.
La tour est impressionnante.
C’est devenu banal de le dire mais… j’aime tes « J’aime » !
Savoir mes enfants (et mon petit-fils) réunis le WE dernier et les « voir » tous ensemble sur Skype, c’était réconfortant (en même temps j’avoue, j’étais jalouse d’être si loin…)
La marche, encore et toujours? j’aime et ça me fait beaucoup de bien.
Ce qui me fait du bien enfin en ce moment, c’est la « cuisine compulsive »: Production impressionnante de sablés de toutes sortes (dès que j’ai une demie journée libre)… Ca va passer…
Premier commentaire mais comme Geneviève dans ces moments de tristesse collective où tout est viscéral et innommable, je cuisine, je cuisine ….. je mange, je mange…… Sinon 31 ans de mariage aujourd’hui . Pour fêter ça: un cake ultime au citron !!!!!!!!!!!!! Bonne journée …
Joyeux anniversaire de mariage !!!
J’ai failli crier au scandale : comment ?! Un billet « j’aime » sans rien à manger ? (Je sais que c’est pas le premier, mais comme certain(e)s ici, depuis 10 jours, j’ai besoin de sucre et de gras)(et d’alcool mais jme retiens au ptit dej)
Et puis j’ai regardé la vidéo. Ah. Ce moment où l’une d’elles perce du dos de sa fourchette le jaune d’oeuf niché au milieu de sa galette pour l’étaler ensuite voluptueusement sur les bords de pâte repliée…c’est limite érotique. Ou alors j’ai un problème ?
Est on déviant si, dès potron minet, on regarde une galette complète d’un oeil torve ? Si oui, qu’en est il du cassoulet saucisses Toulousain ? Les parties de boules interminables ne se jouent elles que dans le sud de la France ? Vais je trouver une façon (…le correcteur automatique me propose faciale…honte à moi) élégante de finir ce commentaire ?
on est deux à avoir un problème alors (cette image du jaune d’oeuf qui coule ne me quitte plus)
Merci, je me sens moins seule.
Ben, ce matin avant le petit déjeuner le facteur m’a apporté un colis de « vieilles andouilles » (si si, c’est une horreur merveilleuse du Sud-Ouest, que de rares charcutiers font encore. Six mois de séchage) et de vrai fromage de brebis d’Ossau. Failli lâcher mes croissants. Je bavais.
Quant à la galette et au jaune d’œuf, c’est le même problème. J’en rêve.
Tu peux la partager l’adresse de ton dealer d’andouilles stp ?
Charcuterie Crouzeilles-Leris à Gan (64290). Tu trouveras dans les pages jaunes. Ce sont des « andouilles à l’ancienne ». Généreusement poivrées. Addictives. Commande par téléphone (le fax est en panne).
Sur la facture, il y a PTT (La Poste pour les moins de 40 ans) pour les frais d’envoi !
Suzanne, j’adore ton commentaire. Je suis également une fétichiste du jaune d’oeuf qu’on perce sur une galette. Et aussi de l’oeuf mollet. ça y est, je sais ce que je vais manger à midi.
Merci Dominique !
Suzanne, j’ai éclaté à la dernière phrase de ton commentaire 😆 😆 😆 (oui ça méritait 3 LOL)
Je suis celle qui écrase voluptueusement son oeuf sur sa galette, Suzanne et je peux t’assurer qu’elle me l’a bien rendu.
Ce billet de Caro m’a donné l’occasion de découvrir votre blog (et vos blogs). De lien en lien, j’ai découvert encore d’autres sites ! Super…
Marjoliemaman, j’en suis encore toute retournée…
Tu n’es pas au bout de tes peines avec la croissance de ton fils… mon neveu a commencé par les mains et les pieds, alors qu’il restait petit. Mais c’était pour mieux prendre son élan.
Maintenant, à 25 ans, il culmine à plus d’un mètre 90. Je lui demande de s’asseoir en ma présence. Trop déprimant debout avec mon mètre 63.
écoute il est à mon avis pas très loin du mètre 80, mais comme on est tous plutôt petits chez moi et pas bien grand chez mon mari, il est officiellement déjà le géant de la famille !!! Je ne pense pas qu’il dépassera 1,80 m, cela dit.
Sa mère fait ma taille et son père faisait 1,85 mètre. Le reste de la famille était plutôt petit.
La nature décidera !
Mon frere fait 1.95. Mes soeurs ma mere et moi on tourne autour de 1.65. Mon pere fait 1.70… comme quoi et sans vouloir te faire peur (c’est un peu la chienlie pour les pantalons et les chaussures)…
Il suffit juste d’aimer le pantacourts !!!
OK, je sors …
Oui et non. Cela évite les ourlets.
Moi aussi j’aime ton j’aime, les tours de kapla, la musique, la lecture, et courir (mais pas trop longtemps).
Pour la différence d’âge entre tes enfants, ne t’inquiète pas .
Ma fille à l’ âge de tes twins et j’ai un grand de 22 ans. Ils sont très complices, même s’ils ne partagent pas le quotidien (mon grand est étudiant et à son studio en semaine).
Le weekend, les portes de leurs chambres, qui se font face, sont souvent ouvertes et je les entends s’ interpeler et rire.
Il a une vraie tendresse, et beaucoup d’amour entre eux, et ça s’entend quand ils disent « mon frère « , « ma soeur »…
Bonne journée!
Bravo pour le running. Ca fait du bien, même si on a du mal à démarrer. J’ai du mal à m’emmener à mon cours de bodywork du lundi soir, mais en sortant, transpirante et ayant mal partout, quel pied !
La complicité fraternelle, c’est surprenant pour les non-initiés. Enguelades souvent, mais solidarité sans faille face à l’adversité, en tout cas pour ma 15 ans et mon 13 ans.
Et puis, pour ton machin, la taille des parents ne veut rien dire, je pense. Nous ne sommes pas bien grands à la maison, et ma greluche de 15 ans fait 1m77 (pour l’instant) !
J’ai cru un moment que c’était pour sa jumelle que ton Machin faisait une tour en kapla, et j’avoue que ça m’étonnait légèrement. Suis-je bête.
Et sinon, tu ne nous dis pas l’essentiel : est-ce lui qui a fini par poser un kapla de travers et qui a fait s’écrouler toute la tour, ou bien Rose a-t-elle eu le plaisir de donner un coup de pied dedans ? The suspense is killing me, comme qui dirait.
Ah oui ton machin a l’ait tout grand la…
Mais c est beau cet instant ou ils sont ensemble. Oui en grandissant sans doute on vit des choses et des phases differentes mais si la complicite est la, construite entre eux, elle sera toujours la!
Comme Rose est grande aussi…
Merci pour ce j’aime tout en douceur, comme toujours.
Belle journee
La caisse de Kapla est l’un des rares jouets que j’ai gardé depuis que mes garçons sont grands.
Ils n’ont jamais pris la forme de ce qui est montré sur la boîte (les Kapla, pas mes enfants), mais ont servis à construire, outre des tours de 2,50m, des stades de foot, des barrieres pour les animaux playmobil et autres routes pour petites voitures. Le tout ayant pour seul but, à mon avis, de tout détruire en faisant le plus de rafut possible! (Merci les parquets)
Je les ai même surpris en train de les compléter avec le Jenga pour cause de pénurie. Vive le métissage 🙂
A la maison aussi, faute de Kapla, le Jenga est multi-usage, servant de dessous de plat, cales pour bricolage ou studio photo improvisé, complément aux circuits de billes géants – et, en plus, on peut jouer avec. N’empêche, une partie de Jenga géante à base de Kapla ça peut aussi être sympa. Oui, vive le métissage et vive les bols de croquettes offerts par la police ( désolée, ça n’a peut être pas de sens mais je suis Belge – depuis samedi je ne peux plus me contenir face à un lol cat, mon « j’aime » très perso ).
Les céréales des enfants ressemblent quand même un peu à des croquettes.
Tu l’as ton lien! 🙂
Bonjour Caroline, j’aime beaucoup moi aussi ce j’aime. Et félicitations pour la course, j’ai totalement lâché l’affaire ce WE, pas envie et trop froid. Allez motivation pour ce dimanche qui arrive! très bonne journée
dommage mon anniv est passé … sinon j’aurais exigé ce tote bag c’est certain !
J’avais montré sur IG la tour de Kapla de ton grand à mon petit qui crânement m’avait répondu : « nous aussi on en fait d’aussi grandes au centre de loisirs » … mouais mouais mouais … j’attends de voir les photos quand même hein …
Ah mais voilà!
C’était mon demi-anniversaire samedi et « on » m’a rien offert !
Je sais quel prétexte je vais prétexter qu’il me faut cela pour mes 23 ans et DEMI (oui j’ai un problème avec les dizaines, et alors ???)
tu devrais dire que tu t’es trompée sur ta date d’anniversaire et que ton anniv finalement, c’est demain…
Difficile à faire croire à quelqu’un qui n’oublie jamais ton anniversaire depuis le siècle dernier…
Les wonderfullbreizh girls, je les ai découvertes sur leurs blogs respectifs avant (grâce à toi, il me semble bien). J’aime la bouffée de bonne humeur, de fraicheur, et d’iode qu’elles nous communiquent tous les jours…
Et je suis archi fan du tote bag.
Au secours ! La vieille que je suis a besoin d’actualiser son vocabulaire :
1. Kapla ????
2. Tote bag ????
Merci de m’aider à dépoussiérer mes connaissances.
Les Kapla sont LA BASE de toute malle de jouets. Je ne connais pas UN SEUL gamin qui y ait résisté. Ce sont des petites briquettes en pin. C’est hyper simple comme concept, ce qui fait qu’on peut en faire ce qu’on veut. L’imagination des enfants (jusqu’à 102 ans) est sans limite (tant qu’on peut se mettre à quatre pattes).
C’est un des rares jeux auquel je participais avec entrain!
Tiens, limite j’ai envie de le ressortir, là tout de suite 😉
Ps : pour le tote bag, je passe. Trop vieille aussi!
Petite précision, mais qui a son importance : il est moins douloureux de marcher sur un Kapla que sur un Lego!!
Merci beaucoup, Luva ! Je ne connaissais pas du tout.
Le jeu de construction que nous avions, c’était d’abord le Meccano, mais aussi ces poutres en bois, de plusieurs tailles, avec encoches au bout pour construire des chalets. Avec le toit vert, les cheminées rouges.
Mais ça fait aussi mal que des legos quand on marche dessus !
Mais ouuuiiiiiii! J’en avais un chez ma grand-mère (ouhla, je nous enfonce, non?)
A la fin, il n’était plus du tout complet donc servait de haricots quand on jouait à la marchande 😀
J’ai eu le même, Dominique ! Et je suis de la même année que Caro, luva. Je me demande où il est passé, d’ailleurs.
Tu as raison, Mel, ils le font encore :
http://www.jeujura.fr/l-historique
Nostalgie…
Merci pour le lien, luva. 🙂 Je vais demander à mes parents ce qu’ils ont fait de cette boîte.
Le « tote bag » est un sac fourre-tout.
Mais néanmoins plat !!! (sans soufflets sur le côté …)
Ah, je préfère!
Ca tombe bien, je vais pouvoir l’accrocher à coté de ma boite fourre-tout, qui n’est pas loin de ma caisse fourre-tout… (et pourtant c’est encore le bazar chez moi!) (n’y voyez aucune pensée salace, hein…)
Le tote-bag se replie soigneusement (ou se roule en chiffon) dans n’importe quelle poche.
Du coup, à force, tu as des protubérances suspectes partout à l’aller, mais plein de tote-bags pleins de merveilles (shopping, chataignes, coquillages….) au retour…
On n’est pas du genre à avoir des pensées salaces mais j’avoue que là, tu nous tends des perches….
Je sais bien que ça n’est pas le genre de la maison, et que quand on parle de jaune d’oeuf étalé sur une crêpe, de saucisse toulousaine et de parties de boules dans le sud de la France (cf. Suzanne), il est UNIQUEMENT question de gastronomie et loisirs de nos régions! 😀
(et le tote bag nous sert donc à transporter tout ça, j’ai tout compris 😉 )
Merci pour le tote bag, je retiens surtout ce mot oublié, le « fourre tout ». Sans soufflets. Faisant des protubérances dans les poches.
Qui contient plein de choses salaces.
Tout un programme en somme !!!
Du coup j’ignore si mon com’ va répondre à luva, Suzanne ou Dominique…
Toutes ces rabelaiseries m’ont donné faim, à plus !!!
(ligne de smileys ironiques, salaces, moqueurs et sexy)
Et moi je rigole toute seule. Enfin, je ricane d’un air entendu (c’est pas joli à voir)
Ah aussi Kapla, il y a des sociétés (peut-être bien Kapla eux-mêmes d’ailleurs) qui proposent d’animer un anniversaire d’enfant en apportant des Kapla et en construisant des trucs gigantesques avec les participants (bon il ne faut qu’il soient quinze non plus, et plutôt disciplinés). J’ai vu ça une fois chez des amis. L’avantage c’est que l’animateur en apporte trois fois plus que ce que tu possèderas jamais, et que c’est lui qui range après :-).
Oui, c’est un atelier dans le 12e organisé par KAPLA, il faut réserver. On peut prévoir cela avec une copine et ses enfants, laisser les enfants et aller au café pendant le temps de l’atelier…
Oups pardon, j’ai dévié sur l’atelier dans le 12e alors qu’on parlait d’animer un anniversaire…
même en province ?
Un centre Kapla a ouvert à Nantes. Selon le site, il y en a aussi un à Lyon et Nîmes.
merci Allie !
Idem pour la course, dans le froid et le soleil ce dimanche, ça m’a fait un bien fou. J’ai d’ailleurs enfin dépassé les 45 minutes ! Prochain objectif 1 heure ! Mon rêve étant cependant de courir en bord de mer SUR DU PLAT, juste une fois pour voir… Parce qu’ici, RIEN n’est plat !
Le blog de Céline et Marjolaine n’est pas tout à fait innocent dans notre décision de partir en Bretagne l’été dernier, et on ne l’a pas regretté ! Golfe du Morbihan, une beauté incroyable (et un temps merveilleux).
Tu penses que le livre d’activités peut être intéressant jusqu’à quel âge ?
Bonne journée Caroline
Même question que Val sur l’âge. J’ai vu sur le site de l’éditeur qu’il était conseillé à partir de 6 ans, mais j’aimerais savoir si on peut l’offrir à des plus grand-e-s.
Je rebondis sur cette idée que les jeux « de guerre », en ce moment, bof bof… J’ai commencé à dire autours de moi que je ne souhaite pas que mon pipou (17 mois) ait des jouets à connotation violente mais je ne sais pas si je dose ou si je suis complètement radicale. Je n’ai pas envie qu’il joue même pour faire semblant à la guerre, je n’ai pas envie qu’il ait de déguisement de cowboy, ou de chevalier, je préfère qu’il joue au pompier ou au cuisto, est-ce que je suis trop intransigeante? Je suis en pleine réflexion par rapport à ça. Kiffe you yoo (et le caramel au beurre salé <3).
Je me permets de vous dire que…eh bien,oui,vous êtes sans doute trop radicale car,quand votre fils sera ado,il risque d’être complètement en décalage avec ses copains (tous ses copains,pas uniquement les petites brutes bagarreurs) et en souffrir beaucoup! Jouer à faire pan-pan et aux jeux vidéos (évidemment pas « Assassin’s creed » à 10 ans) ne rend pas un jeune violent,s’il est bien entouré,instruit,si ses proches lui proposent d’autres activités par ailleurs.
C’est comme si les films d’horreur ou même les films de Tarantino faisaient de nous des tueurs!
Mes enfants ont joué aux jeux vidéos adolescents (et y jouent encore,en ligne),ils sont normaux,ils sont Charlie et ils ont des copains sympas!
Trop cool le cahier d’activités et le sac !
Autour de moi, en ce moment les gens ont du mal à se parler, on s’envoit des sms rapides, des mails courts, chacun appréhende le récit des choses horribles que chacun a vécu ou qu’un ami a vécu. Pourtant il me semble qu’il « faudrait » partager pour qu’on ose à nouveau discuter, sans craindre de se blesser. Dans nos vies modernes trop pleines, c’est ici qu’on a pu échanger et recommencer à partager des plaisirs du quotidien.
Merci pour ton j’aime (#90 déjà !) et pour ces photos de Paris d’après…
J’adore aussi les tours en kapla. On en a déjà fait d’aussi hautes dans le salon, mais les loulous voulaient les garder en place, ce qui est un problème lorsque la tour est entre le canapé et la télé…mais heureusement, la nature (ou un geste malencontreux) a fait son œuvre…
Les tours de kapla, c’est tout un symbole : un kapla en lui-même, c’est petit, insignifiant et cela n’arrive même pas à tenir droit tout seul. Mais lorsque tu en mets plusieurs ensemble : ils se soutiennent les uns les autres, jusqu’à former des constructions solides qui montent jusqu’au ciel (ok, jusqu’au plafond). Tu peux même ensuite enlever quelques pièces à la construction et celle-ci tient toujours debout…
Et je ne parlerai pas du symbole du jaune d’œuf.
J’aime beaucoup ton interprétation du symbole du Kapla 🙂
Coucou,
Alors mon com n’a quasi rien à voir, à part sans doute que ç’aurait pu être un « j’aime ».
En tout cas, je suis sure que le clin d’œil va te faire sourire et ce sera déjà ça de pris.
J’avoue j’ai d’abord tiqué sur le prénom féminin puisque c’est celui de ma fille chérie (et oh wait ?!!!) et puis j’ai tout de suite après pensé à toi…
Bref, un magasin a ouvert près du Palais et j’y suis entrée y mettre le bout du nez : bilan : tout est très beau, sent bon mais est TRES pas donné !!! (mais ces timbales…!!!) : http://www.roseetmarius.com/fr/
Voilà, ma contribution à ton sourire du jour (on résiste là, c’est ça ?!!!)
Bisettes
Rose ET Marius : c’est plus qu’un clin d’oeil !
(en tout cas, ça a l’air joli effectivement…)
C’est magnifique, je ne connaissais pas.
Mais curieusement tout les trucs sur lesquels je clique sont hors budget…
Comme j’ai envie de pouvoir faire des cadeaux de Noël à tous mes proches, je garde le lien pour plus tard…
oh mais c’est magnifique et en effet c’est drôle !!! merci !
<3
J’oubliais dans ces « j’aime »… La petite vidéo Pont Aven et Concarneau…
J’habite près de Rennes (que j’aime bien sûr) mais je suis du bout du bout du Finistère (nord pour moi) alors c’est OBLIGÉ que j’aime ce pays-là.
Le blog de ces 2 copines, je ne le connaissais pas alors je vais le visiter: J’AIME la découverte !
Attention, Céline et Marjolaine sont redoutables – elles ont une recette de caramel au beurre salé fait maison qui est incontournable.
Hé hé… Je suis crêpière aussi (en plus de mes nombreux talents 😉 ) et je FAIS le caramel au beurre salé…
Alors je viens de passer 1H30 sur le blog de ces 2 copines que, comme Geneviève, je ne connaissais pas et waouou ! Les balades bretonnes qui me donnent (presque) envie de quitter mon midi sur le champ, et les recettes…………. Daphné tu as parfaitement raison, ces filles sont redoutables 🙂 d’ailleurs ma liste est prête et ce soir je file acheter tout le nécessaire pour en tester quelques unes. Ce sera ma balade bretonne à moi !!!!!
Caro merci pour ce j’aime
J’ai d’ores et déjà réclamé le tote bag à Monsieur Compte-Joint (comme sous-entendu dans les coms’ au dessus).
Admirative de la tour de Kapla… après les grands frères et leur petite soeur… des fois adultes, ils restent très casse-pieds parce que, justement, ils ont toujours le réflexe de lui parler comme « la petite » … et puis après, parfois, ça leur passe mais ça revient en période de stress familial. Et à la fois ça touche, à la fois ça agace…
Le reste, j’essaierai d’y jeter un coup d’oeil sauf le Connelly parce que moi quand y’a pas Hieronymus j’aime pas…
Vu l’oeil de mon com’ : bon appétit !
Un peu de douceur et de légèreté…
Merci.
Oh les jolies photos de Paris ! J’aime bcp le « Paris gris mais Paris pas pris »;
Je suis en train d’écouter le Good morning Paris sur ma pause déj, mais quelle bonne idée, moi qui ne suis pas fan de la musique de Christine & the Queens, je la trouve très chaleureuse dans sa façon de présenter cette émission.
Depuis 10 jours j’ai l’impression de ce retour à ce qui réconforte le plus, et chez moi la bouffe en fait grandement partie. Donc samedi soir fête à la calorie avec des panna cotta/fruits rouges et brownie de Triesh Deseine pour le dîner entre copains. D’ailleurs j’ai cru lire « feel-food » sur l’avant-dernière phrase, je me suis demandée si c’était un nouveau concept ! #teamgourmandes et j’aime aussi ma région (coucou Geneviève) en partie parce qu’on y mange tellement bien !
Bonne journée…
Quelqu’un m’a dit un jour que le corps est l’antidote de l’esprit qui s’emballe et c’est vrai.
Rien ne me semble aussi efficace pour me sentir vivante, que le compas de mes jambes qui se mettent en route et peut être que c’est ça qui fait que tu t’y tiens…
J’aime la tour de kapla en pleine poussée d’hormones..
« Du temps où Connelly écrivait lui-même ses livres » ? Parce qu’il ne les écrit plus lui-même ? Et personne ne m’a prévenue ??? 😉 Oh la la… Eclaire-moi à propos de cette histoire si tu en as le temps s’il te plaît !
Bonne journée.
Hello Caro,
Pareil ! cette phrase sur Connely m’a interpellée dans ton billet !?
Je suis admirative de la quantité de Kapla que vous avez pour construire ladite tour ! Notre boîte n’en contient pas le 1/3 !
Bonne journée!
le bruit court que Connelly a toute une armée de rédacteurs, qui lui font ses « recherches » officiellement, mais qui je crois font un peu plus que ça.
Et moi qui avais naïvement mis le changement de style et la syntaxe parfois bizarre des derniers Connelly sur le dos du traducteur ! je retire toutes les méchancetés que j’ai pu dire à son égard.
Cette info (pour Connelly) m’a tuée!!! tu es sûre?
ah le choc quand même (j’avais rien remarqué, nouille que je suis…), où va le monde ma pauvre dame.
Extra le replay de Good morning Paris! C’est pas tous les jours que j’ai l’opportunité d’écouter une compilation d’artistes Français que j’adore, moi qui suis si éloignée… Et en plus dans un état d’esprit dont a bien besoin en ce moment. Merci pour le partage et pensées chaleureuses (enfin façon de parler parce qu’ici aussi ça caille) depuis NY.
Je repasse en coup de vent, hein … mais en effet c’est fou comme le rade s’est rempli…
Coucou,
Mon fils de 14 ans attend désespérément de grandir et grossir un peu, j’ai hâte qu’il se mette à pousser comme le tien !
Sinon, j’adore aussi Connely mais c’est quoi cette histoire qu’il écrit pas ses bouquins ?
Sinon encore je suis née et j’habite à Concarneau et c’est vrai que la vie y est belle. On échange notre maison depuis des années, alors s’il y a des amateurs, on pourrait peut-être s’arranger !!?
Grosses bises à toutes et tous et merci Caro !
Ne sois pas si pressée pour la croissance de ton fils.
Je te conseille, avant, de faire des économies et d’investir dans un frigo XXL. Sache que dans 1 ou 2 ans ta vie se résumera à faire des A/R entre tes placards de cuisine et le supermarché.
Quand ils ont 16 ans les garçons mangent les gâteaux maison en 3 fois, les yaourts et les bananes par 2 et boivent une bouteille de lait par jour! (et quand leurs copains passaient c’était un massacre!)
J’en ai eu 2! Sportifs mais bon, quand même… Mon PEL y est passé!
haha ! j’adore . C’est tellement vrai ! tu as juste oublié les pâtes par ration de 250 grammes ! a tous les repas si possible – en lus du reste ! .
🙂 Oui!
Et même après un « goûter » de 800 calories pris 1h avant.
Car oui, on goûte encore à 16 ans. Et à 19 ans. Et à 22 ans (après, ils ont été poussés hors du nid pour cause de faillite, donc ils se financent tous seuls, et je ne préfère pas savoir de quoi sont constitués leurs repas)
le mien a fait sa poussée à 15 ans. En deux mois il a du prendre 10 cm et une voix de stentor. Qu’il ne s’inquiète pas 🙂
Je me rappelle que quand j’appelais à la maison, au début, je pensais soit m’être trompée de numéro, soit être tombée sur un intrus 🙂
J aime tes j aime.. 🙂 bravo pour ta continuité en course à pied.. Tu vas finir par devenir accro ! Cette année j ai rejoint un groupe de course à pied « détente « ..tous les mardi on se retrouve à une dizaine et on va courir 45/50 min environ..et comme c est à 18h 30..Depuis un mois on court avec des frontales..Très drôle ! 🙂
Nous aussi nous aimons beaucoup les ouvrages de la Ville Brûle. Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ? a été une révélation pour GrandGrand ! Le dernier de la série, On n’est pas si différents est aussi un album percutant sur le handicap ! ♥
Rho Caro, mille mercis pour ce j’aime qui nous va droit au cœur !!! Tu viens nous voir bientôt ? Gros bisous !
Merci Caro de nous avoir mis dans tes « j’aime », tu ne sais à quel point cela nous touche de faire partie de ta sélection. On t’attend pour une ventrée de galettes et un running (dans l’ordre que tu veux). Plein de bises aux embruns.
J’aime les j’aime (j’aurais du me connecter du boulot pour une bouffee de Caro dans une journee de folie) et aussi beaucoup les textes que tu as ecrits la semaine derniere. Comme beaucoup ici je m’y retrouve tellement.
ET je voulais te laisser un message d’encouragement pour continuer a courir…De mon cote, une fois passee la fatigue, il reste du bien etre, beaucoup de dynamisme, un bon effet anti anxiete, moins de deprime saisonniere quand on continue a courir l’hiver (bon les jours de pluie, je passe mon tour). Pour la balance par contre, ca marche pas chez moi car j’ai trop faim 🙂
Et pour les auteurs qui publient un livre/an, on se doute bien qu’ils ne font pas tous seuls…
Ils sont trop beaux tes enfants <3
« du temps où Connelly écrivait lui même ses livres »
tu viens de me briser le coeur…. 😉
mais c’est vrai que celui-ci (lu en anglais) m’a tellement peu marqué que je ne me souviens de rien.
je le trouve très chiant en effet, c’est bien la première fois que je suis tentée de ne même pas le terminer 🙁
Rien à voir avec ton billet, mais une question qui me taraude : pourquoi ne peut-on pas voir tous les commentaires sous Chrome ?
ah zut je suis sous Chrome !
C’est pour cela que j’ai l’impression qu’on ne me répond jamais ?
…
ou c’est parce que je parle tellement qu’on ne peut pas répondre à tout ?
…
ou c’est parce que je suis chiante et qu’on ne me répond jamais ?
Vous aurez remarqué, je pense, la mesure et la retenue dans le raisonnement et dans l’utilisation du « jamais, jamais, jamais » ….
Isavoyage et Mélisse, on voit tous les commentaires. Si vous avez l’impression d’en louper c’est parce que les commentaires en « réponse à » ne sont pas numérotés mais en revanche ils sont comptabilisés. D’où le décalage entre le nombre total de commentaires indiqués et leur numérotation. Bref, pas de panique ! Et Mélisse, je suis désolée, je ne peux pas tout le temps répondre aux commentaires, pas assez de temps pour ça, mais je vous lis toutes ! 😉
(ligne de smileys divers et variés)
M’enfin, ce tote bag (parait que ça vient de to tote, trimballer, un cabas, quoi, dirait ma mémé), ce tote bag, donc, il est un peu sexiste, non? À moins qu’il existe le même pour les garçons, et dans ce cas, pourquoi pas tout simplement avec « les enfants sages vont, etc… »?
« Quand il n’y a plus d’espoir, il reste la musique »… Oui.
Et je pense à Yves, bassiste des Fatals Picards qui était au Bataclan le vendredi, qui a perdu sa pote, leur éclairagiste ce soir là, et le groupe qui est remonté quand même sur scène le jeudi suivant, malgré tout.
Ils ont très franchement forcé le respect, je les aime dix fois plus qu’avant encore (alors que ça semblait pourtant impossible)…
Donc oui, la musique… en effet